Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Partagez
 
Avoir des yeux de chat || Cours de sixième et septième années
Professeur C. Bevans

Professeur C. Bevans



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14928-caerwyn-bevans-my-reality-is-sweet-termineehttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14933-caerwyn-a-bevans-handle-with-care#304769https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14940-caerwyn-a-bevans-les-petites-fioles-etiquetees#304853https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14936-caerwyn-a-bevans-do-not-disturb-pleasehttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14937-caerwyn-a-bevans-just-a-little-note

Arrivé(e) le : 21/01/2024
Parchemins rédigés : 517
Points : 25
Crédit : anaphore (signature)
Année : Professeur de potions et directeur de Serdaigle ⊹ 45 ans (11/05)

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Né-Moldu
Pouvoirs spéciaux: Aucun
Poste de Quidditch: Supporter
Patronus:
Epouvantard: Peut prendre plusieurs formes mais choisit surtout celle de son ex-femme
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
Avoir des yeux de chat || Cours de sixième et septième années Left_bar_bleue185/2000Avoir des yeux de chat || Cours de sixième et septième années Empty_bar_bleue  (185/2000)
Disponible pour un RP ?: Bien sûr, on le commence quand ?
D'autres comptes ?: Kryštof K. van Aken

Avoir des yeux de chat || Cours de sixième et septième années Empty
Message(#) Sujet: Avoir des yeux de chat || Cours de sixième et septième années Avoir des yeux de chat || Cours de sixième et septième années EmptyVen 15 Mar - 11:29

Avoir des yeux de chat
Comme à son habitude, Bevans avait installé tout le matériel nécessaire pour ses élèves afin de préparer la potion du jour. Cependant, il allait tenter une approche différente que précédemment. En effet, les ASPIC approchant grandement (et étant même imminents pour Gwendoline Chastel), il voulait joindre la théorie à la pratique. Connaître les réactions des différents ingrédients entre eux était primordiaux à ses yeux et si les élèves avaient choisi de poursuivre leur cursus scolaire en l’accompagnant des potions, cela signifiait forcément qu’ils avaient un désir d’apprentissage plutôt élevé. Et Bevans ne voyait pas meilleur approfondissement que de les mettre la main à la patte et de les chercher par eux-mêmes. Pour le coup, la potion du jour n’était pas spécifiquement difficile à réaliser. Pas de chaudron explosif ou d’effets indésirables catastrophiques à l’horizon. Si les élèves devaient tâtonner et se tromper, leur professeur avait tout intérêt à ce que cela se passe dans la sécurité la plus totale. Il avait déjà l’impression, un peu extrême certes, que Poudlard était suffisamment un coupe-gorge comme cela pour que le cachot devienne un champ de bataille à coup de chaudrons volants projetés à toute allure sur les murs. Une fois les élèves entrés dans la salle de cours et qu’ils commençaient à s’installer, il dit :

— Bonjour à tous et à toutes. Je sais que nous sommes en fin de semaine, que le week-end approche et que vous êtes certainement fatigués. Mais aujourd’hui je vais vous demander d’utiliser votre matière grise.

Les mains dans les poches, il désigna rapidement du menton les ingrédients disposés sur la table devant lui.

— En fonction de ce que nous avons vu ces dernières semaines – vous savez les cours théoriques un peu chiants-là – vous allez devoir trouver par vous-mêmes le chemin afin de créer un Philtre Nyctalope. Comme son nom l’indique, elle vous permettra de voir dans le noir pendant une durée approximative de quinze minutes. Il fera bientôt nuit de toute façon, vous ne serez pas ébloui plus que cela en sortant de la salle.

Il fit une pause, attendant que les élèves emmagasinent les diverses informations qu’il lâchait çà et là.

— Je vous rassure, la potion n’est pas très difficile à faire en soi, Vous allez pouvoir vous tromper et recommencer plusieurs fois. Bien évidemment, vous avez le droit à autant de questions que vous voulez et vous pouvez utiliser à vos notes des précédents cours également. Ce qui m’intéresse aujourd’hui, c’est votre capacité à créer un cheminement logique entre les ingrédients et leurs effets entre eux afin d’avoir un résultat potable, dans tous les sens du terme.

Il désigna alors le tableau du doigt.

— Vous avez toutes les caractéristiques finales de la potion écrite ici, ainsi que quelques caractéristiques des ingrédients que vous avez à votre disposition. Les seuls indices que je vous donnerai sont que vous avez besoin de seulement six ingrédients pour finir réussir le philtre. Et oui, je vois que vous savez compter, il y en a dix sur vos tables. À vous de dénicher les intrus.

Il eut un sourire avant de reprendre :

— Ah j’allais oublier, vous avez tous un parchemin vous indiquant l’ordre des étapes à suivre. Comme c’est le premier exercice de ce genre que nous faisons, je préfère y aller crescendo dans la difficulté. Évidemment, je ne veux pas voir de manuel sur les tables, ce serait trop facile sinon.

S’appuyant contre son bureau, il attendit que les élèves commencent à se mettre au travail avant de les interrompre une dernière fois :

— Ne vous mettez pas la pression pour rien, l’exercice n’est pas noté. Et ne lésinez pas sur les questions non plus.

Il eut un sourire qu’il voulut encourageant. Si les élèves de sixième année s’étaient sciemment infligés les potions, c’était qu’ils devaient avoir un bon niveau, non ?


Déroulement du cours:



...

ANAPHORE
Revenir en haut Aller en bas
Gwendolyn A. Chastel

Gwendolyn A. Chastel



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13781-gwendolyn-ava-chastel-a-l-encre-de-mes-souvenirshttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13796-en-construction-gwen-reseaux-et-contacts#283525https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13797-gwendolyn-enquetes-et-histoireshttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13799-gwendolyn-histoires-a-partagerhttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13798-gwendolyn-notes-et-rendez-vous

Arrivé(e) le : 08/04/2022
Parchemins rédigés : 867
Points : 12
Crédit : Zuzu
Année : 7e années - (17 ans - 4 mai)

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Mêlé
Pouvoirs spéciaux: Legimancie
Poste de Quidditch: Attrapeur
Patronus: Dauphin
Epouvantard: Des copies déchirées
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
Avoir des yeux de chat || Cours de sixième et septième années Left_bar_bleue755/2000Avoir des yeux de chat || Cours de sixième et septième années Empty_bar_bleue  (755/2000)
Disponible pour un RP ?: Bien sûr, on le commence quand ?
D'autres comptes ?: Azure/ Prof. Alexander / Maxi

Avoir des yeux de chat || Cours de sixième et septième années Empty
Message(#) Sujet: Re: Avoir des yeux de chat || Cours de sixième et septième années Avoir des yeux de chat || Cours de sixième et septième années EmptyLun 25 Mar - 17:41

 Avoir des yeux de chat

Les yeux sont aveugles. Il faut chercher avec le coeur.  ▬ ft.  @E. Murphy Leonhart  @Lucius Byrne @Isadora A. MacMillan  


 Avoir des yeux de chat



Comment dire. Personne n’était sans ignorer l’imperturbable chasse à la connaissance et, accessoirement, aux ragots qui motivait la Serpentard de 7e année. Si habituellement, elle manquait d’un sérieux tact quant à ce qu’il avait attrait à aller chercher ces réponses, elle ne s’était pas vraiment garder d’être différentes avec le nouveau venu. Ne partageant presqu’aucune classes avec Byrne, l’occasion était venue à manquer jusqu’à cet fatidique soirée ou son agenda s’était combiné avec celui des 6e de sa maison. Certes, elle cumulait déjà quelques informations, dont le fait qu’il était beaucoup plus vieux que ce que son apparence ne laissait prévoir; après tout c’était un vampire. Et si tous les enseignants de Défense depuis son arrivée à Poudlard les dépeignait comme des ignobles buveurs de sang, elle avait guetté sans cesse qu’il n’agresse sa première proie pour leur donner leur crédit de toutes ces heures d’études à mémoriser les signes et symptômes de leur attaque face à un sorcier. Vampire et végétarien ? Fallait quand même être un peu niais pour enfiler ces deux mots l’un à côté de l’autre et s’attendre quand même à ce que leur appétit ne soit pas ironiquement constitué quand même de ration importante de sang nécessaire à leur survie. Elle avait observé à distance, son regard bleu perçant, installée sur le large divan de leur salle commune pendant qu’il agissait comme s’il avait toujours été ici dans une aisance étrangement charismatique malgré toutes ces années. Les informations qu’elles avaient eues lui confirmait qu’on lui avait attribué une chambre à l’étage. Mais comme ce soir, c’était Potions et qu’ils étaient tous plus ou moins à patienter l’heure fatidique ou il faudrait se déplacer jusqu’à la salle de classe, sa présence dans la salle commune de sa maison d’attribution n’était pas si étonnante.

Observant le cadran au-dessus de la cheminée après de très large dizaine minute à ne rien dire et qu’à observer le manège, Gwen finit par se lever du confortable siège en cuir noir, refermant accessoirement les dernières notes de Défense posé sur ces genoux qu’elle était à révisé avant son arrivée dans la pièce. Elle s’interjeta Murphy, son petit sac en cuir ou elle peinait en insérer ces notes tout en marchant pour la rejoindre.

Il est comment le nouveau ? - Nouveau. Pour elles. Et quelques part, elle jeta un regard derrière consciente qu’elle avait parlé comme d’habitude et que si ce n’était pas du brouhaha des élèves des 6e et 7e qui était plus ou moins à discuter ici et là, que tout le monde aurait pu largement comprendre et l’entendre. Détail important, c’était fait exprès. Après tout, elle voulait des info, pas se camoufler et donner l’impression qu’elle n’en cherchait pas. La piste officiel était de lui parler directement, mais pour le moment, les impressions de ces nouveaux camarades de classes et de la préfète lui semblait des pistes assez intéressante avant de s’y atteler de front.  - Bevans, a demandé que les 7e viennent aussi.  - Prenant d’avance toutes questions sur le fait qu’elle défilait à ces côtés, et non, ne la poursuivait pour obtenir des réponses à ces questions. Mais n’était-ce pas, du pareil au même ? Courte marche et courte réponse, c’était tout ce qu’elle aurait avant de laisser Murphy rejoindre la place et se positionner à l’avant de la classe pour laisser les 6e prendre leur place habituelle, alors qu’elle se plaçait en face de la première table d’en avant a jaugé les ingrédients comme un menu de buffet chinois. Il y avait un peu de tout, et elle pencha la tête sur le côté analysant les informations visuels un à un pour essayer d’en faire une combination harmonieuse d’un potion de 6e qu’elle aurait pu voir l’an passé. Son esprit se créant un grille, ajoutant les ingrédients un à un comme dans un tableau ou il y avait toujours trop d’ingrédients ou pas assez. L’air dubitative, elle resta ainsi jusqu’à ce que l’ensemble de ceux qui était assez bon étudiant pour arriver à l’heure ait pris leur place avant de rejoindre l’espace gauche d’une nouvelle table sans trop regarder à priori qui s’y tenait, pendant qu’elle posait son sac sous la table pour tourner un regard vers le Directeur des bleus et argent. Alors, elle n’était pas tout à fait dans l’erreur, ni tout à fait juste – vu qu’elle avait cherché quelque chose qui les combinaient tous pendant de large minute. Sa main souleva la feuille de parchemin de sa main gauche avant de lever sa main, une information plutôt fatidique pour un exercice du genre surtout le premier et qui n’était pas noté. Comme il avait terminé, il était fort à parier qu’il répondrait rapidement.

En équipe ou seul, professeur Bevans ?

Ce n’était peut-être pas la question qu’il s’attendait et elle en assurément de nombreuse autres à ajouter au lot, le temps venu, avant de tourner la tête vers sa gauche pour esquissez un sourire au chanceux ou à la chanceuse qui allait peut-être faire un travail avec elle qui avait un an de plus d’expérience pour ce genre de défi. Un an à touiller des chaudrons et à faire quelques chose de son temps libre alors que van Aken accordait des larges libertés tant son énergie avait été déclinante et qu’il n’était plus tout à fait des amateurs.

Dé potion :

Se concentrant sur ces ingrédients, Gwen commença à séparer le bon grain du mauvais un à un, se rappelant des effets et de la liste des combinaisons hasardeuse. On oubliait les abdomens de lucioles, qui lui ferait avoir les yeux phosphorescent plutôt que de voir dans le noir. La langue de crapaud ne convenait tout simplement pas au différentes étapes inscrites comme effet attendu, et elle le tria tout autant. Elle garda l’essence de consoude et les yeux de chauve-souris néanmoins avant de commencer à placer les uns après les autres les ingrédients dans l’autre avec leur effet. Veaudelune, bleu gris dans l’eau, à moins que ça soit la pierre de lune ? Hum. Hésitation avant de considérer son premier choix sans l’ombre d’un doute. Elle prit la cuillère de métal agitant le mélange, observant la composition glisser sur la surface avant de passer tour à tour à se questionner sur le prochain ingrédient. Tout semblait bien se passer, et quand elle écarta officiellement les deux derniers intrus, elle se mit alors à griffonner sur la feuille de parchemin les différents ingrédients qu’elle avait ajouté pendant que l’odeur âcre se soit soudainement évanouie. Son attention toute porter sur son travail et ces notes ajouter maintenant une à une, lui laissèrent un peu de temps pour suivre du regard les actions d’Isadora dans un silence studieux.





Dernière édition par Gwendolyn A. Chastel le Lun 25 Mar - 18:11, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Le Hasard

Le Hasard



À SAVOIR

Arrivé(e) le : 28/06/2011
Parchemins rédigés : 13327
Points : 64
Crédit : (c) Septimus Veturia
DETAILS EN PLUS

Avoir des yeux de chat || Cours de sixième et septième années Empty
Message(#) Sujet: Re: Avoir des yeux de chat || Cours de sixième et septième années Avoir des yeux de chat || Cours de sixième et septième années EmptyLun 25 Mar - 17:41

Le membre 'Gwendolyn A. Chastel' a effectué l'action suivante : Le Hasard


'Le Hasard' : 3
Revenir en haut Aller en bas
Isadora A. MacMillan

Isadora A. MacMillan



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14914-isadora-princess-don-t-cry#304243https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14923-isadora-let-s-be-politehttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14924-isadora-it-s-timehttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14925-les-correspondances-d-isadorahttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14926-isadora#304593

Arrivé(e) le : 13/01/2024
Parchemins rédigés : 183
Points : 22
Crédit : ©Prettygirl
Année : 6ème année

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Pur
Pouvoirs spéciaux: Aucun pour l'instant
Poste de Quidditch: Aucun
Patronus:
Epouvantard:
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
Avoir des yeux de chat || Cours de sixième et septième années Left_bar_bleue145/2000Avoir des yeux de chat || Cours de sixième et septième années Empty_bar_bleue  (145/2000)
Disponible pour un RP ?: Bien sûr, on le commence quand ?
D'autres comptes ?: Professeur A. Erskine

Avoir des yeux de chat || Cours de sixième et septième années Empty
Message(#) Sujet: Re: Avoir des yeux de chat || Cours de sixième et septième années Avoir des yeux de chat || Cours de sixième et septième années EmptyMar 26 Mar - 12:22


A
VOIR
DES YEUX
DE CHAT
     


Soleil couchant, elle avait pris un petit détour par le parc avant de quitter la lumière du jour pour l’obscurité des cachots. Un brin d’air frais avait suffi à colorer légèrement ses joues venant contraster avec son visage pâle, cerné de fatigue. Sur le plan physique, elle semblait avoir besoin du week-end qui approchait à grands pas, elle semblait avoir besoin de sommeil. Toutefois, mentalement, elle avait besoin de toute l’occupation possible. Schéma répétitif de ces dernières semaines, dernier cours de la journée elle vacillait donc entre l’impatience d’en finir et l’angoisse de la nuit qui l’attendait. Peut-être devrait-elle songer à retourner voir Madame Wood pour qu’elle lui offre une nuit de sommeil, loin de ses pensées chaotique. Une potion de plus n’allait pas la tuer, loin de là.

Arpentant les couloirs des cachots, ses cheveux tirés en un chignon parfait et sa cape volant derrière elle, Isadora arriva très rapidement devant la salle de classe du professeur Bevans. Si elle était épuisée mentalement par ses angoisses familiales, elle n’en restait pas moins curieuse et impatiente d’assister au cours de ce soir. C’était après tout une occupation de plus pour l’aider à contrôler la vague d’information que son cerveau tentait de traiter sans son consentement. Passant sa tête la première, elle laissa son regard venir glisser sur les tables encore vides. Première arrivée, rien qui l’étonna bien au contraire, toutefois, elle aurait pensé voir Agatha ou Murphy déjà installée à l’une des tables. Sans plus s’en soucier elle s’approcha de sa place habituelle après avoir salué d’un sourire sincère le professeur Bevans. La jeune adolescente n’était pas encore parvenue à se faire une idée précise sur le nouvel enseignant. Il ne l’effrayait pas comme certains, mais elle ne le portait pas non plus dans son cœur, sans doute comme la majorité de ses professeurs. Pensée fugace qui disparut quand son fessier atterrit sur son tabouret. Attendre. Attendre le début du cours voilà ce qui lui restait à faire alors que ses yeux scrutaient les ingrédients disposés avec soin par le professeur. Un bon point pour ce dernier.

Petit à petit, la salle se remplit, laissant ses camarades la rejoindre dans cette salle sombre et à l’odeur particulière. Elle fut étonnée de voir Gwendolyn passer la porte, n’était-elle pas en septième année ? Sans doute, était-ce un cours commun. Elle pinça ses lèvres s’interrogeant sur le niveau de son aîné avant de plonger son nez dans son carnet qu’elle sortie de son sac. Semblant occupée, elle restait toutefois attentive à ce qui se passait autour d’elle, un simple prétexte pour prétendre le contraire. Si bien que lorsque Gwendolyn s’installa à ses côtés, elle ne releva pas son visage vers elle. Elle s’arrêta uniquement lorsque la voix du professeur Bevans s’éleva dans la salle, annonçant officiellement le début du cours. Carnet rangé, oreille à l’écoute, elle attrapa le parchemin posé devant elle pour observer les informations notées dessus quand ce dernier l’évoqua à la classe.

Au boulot. Isadora vérifia que son chignon était toujours parfaitement tiré, glissa une mèche rebelle derrière son oreille. Elle remonta ses manches avant d’inspirer longuement pour calmer son chaos intérieur qui menaçait d’exploser. Sa mâchoire, crispée, venait démontrer la tension dans son corps. Toutefois, paraître concentrée et méticuleuse était la première étape pour se convaincre elle-même, alors lever de rideau, le show se devait de commencer. Habillement, elle suivit les consignes venant attraper les ingrédients qui lui semblait nécessaire, éloignant ceux qui lui semblaient mauvais pour la concoction qu’elle devait préparer. L’hésitation glissa un moment sur son visage quand elle attrapa les yeux de chauve-souris. Cela fut bref, une hésitation d’une fraction de seconde avant qu’elle ne repose l’ingrédient pour se saisir de la poudre de pierre de lune à la place. Elle mélangea, jetant un rapide regard à ses camarades pour voir l’avancée de certains. Puis elle se replongea dans sa préparation, tout en sentant le regard de sa voisine de table sur elle. « Un souci ? » Elle n’avait rien contre Gwen, à vrai dire parfois, il lui arrivait de lui offrir des bruits de couloir, toutefois son regard sur elle l’agaça. Le manque de sommeil venait définitivement jouer défaut à la gryffondor qui en temps normal se contentait d’ignorer. Elle garda son regard rivé sur sa potion qu'elle continuait de préparer, s'approchant des dernières étapes.

Dé:
MADE BY @ICE AND FIRE.
Revenir en haut Aller en bas
E. Murphy Leonhart

E. Murphy Leonhart



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13505-pandemonium-murphyhttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13507-murphy-guinea-pigshttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13522-murphy-essais-cliniqueshttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13523-murphy-tests-sanguins

Arrivé(e) le : 27/08/2017
Parchemins rédigés : 1632
Points : 9
Crédit : Bazzart (c)
Année : Sixième année (seize ans)

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Mêlé
Pouvoirs spéciaux: Nécromancienne
Poste de Quidditch: Aucun
Patronus: Un sombral
Epouvantard: La Mort
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
Avoir des yeux de chat || Cours de sixième et septième années Left_bar_bleue2000/2000Avoir des yeux de chat || Cours de sixième et septième années Empty_bar_bleue  (2000/2000)
Disponible pour un RP ?: Si t'es pas pressé, c'est d'accord !
D'autres comptes ?: Agatha & Kenneth

Avoir des yeux de chat || Cours de sixième et septième années Empty
Message(#) Sujet: Re: Avoir des yeux de chat || Cours de sixième et septième années Avoir des yeux de chat || Cours de sixième et septième années EmptyLun 8 Avr - 19:33

Avoir des yeux de chat
Et des araignées au plafond


Comme d’ordinaire, Murphy se heurtait à son principal obstacle dans sa quête vers l’immortalité : l’impitoyable scepticisme de ses enseignants. Pourtant, elle avait voulu croire que le Professeur Bevans consentirait à l’aider… ! De prime abord, il semblait plus facile à approcher que Griffith… mais lorsqu’elle avait pris la plume pour le contacter, il s’était montré si méfiant à son encontre qu’elle avait manqué jeter l’éponge. Et elle avait mis au placard l’idée de chercher à le convaincre du bienfondé de ses intentions, déterminée à s’en sortir seule - c’était ce qu’elle faisait toujours, après tout. Seulement, de semaine en semaine, ses résultats étaient de moins en moins fructueux : le cadavre de la grenouille qu’elle essayait désespérément de ramener à la vie ne bougeait pas d’un pouce, son rituel d’invocation des esprits ne fonctionnait pas et pour couronner le tout, les pointes de ses cheveux s’étaient colorées de bleu, trop souvent exposées aux effluves et aux vapeurs colorées qui émanaient des divers échantillons qu’elle préparait. Ce fut donc dépitée que la jeune fille gagna la salle du cours de potions, s’installant à la droite de Violet comme à son habitude. La compagnie de sa camarade, sérieuse et impliquée, lui était toujours agréable quand il s'agissait de démontrer leur savoir-faire chimique. La mine renfrognée, elle déplia son chaudron, installa tous ses ustensiles encore humides sur sa paillasse, et écouta le discours de Bevans. Ce fut à cet instant qu’elle prit une décision : elle devait briller, se démarquer lors de ce cours. Il fallait qu’elle dépasse ses propres limites pour attirer sur elle l’attention de leur enseignant, et ainsi espérer gagner son intérêt… Et lorsqu’il commencerait enfin à deviner son potentiel, elle le supplierait de la prendre comme apprentie. À genoux, s'il le fallait... ! Pour être un bon scientifique, mieux valait renoncer à sa dignité le plus tôt possible, après tout.

Interpelée par une voix qu'elle ne tarda pas à authentifier comme appartenant à Gwendolyn, Murphy répondit discrètement, avec un regard en coin en direction du bureau. « Le prof, tu veux dire ? » Veillant à ce que l'enseignant ne saisisse pas qu'il était l'objet de leur curiosité, la préfète ajouta à l'attention de sa camarade : « Il n’a pas l’air bien méthodique, mais il est intéressant. » dit-elle en souriant. Enfin, jusqu'à preuve du contraire, tout du moins. Au cours de sa scolarité, elle avait nourri de grands espoirs à propos de leurs professeurs, avant de se heurter violemment au mur de la déception... L'attrapeuse alla gagner sa place, et Bevans prit la parole pour introduire le cours. Un philtre Nyctalope... Jusqu'ici, elle n'y voyait aucune difficulté particulière ; ce genre de concoction sollicitait les connaissances de base en potions. Mais alors qu'elle allait s'élancer dans la préparation. Tandis qu'elle déroulait précautionneusement le parchemin qu'on venait de leur distribuer, Murphy nota la présence d'une tête bien connue, installée au rang juste devant elle. Défiante, elle l'apostropha, menton relevé : « Comme on se retrouve, Shayne Williams. » Depuis qu'il lui avait transmis l'invitation de son père pour le congrès des potionnistes, leurs querelles habituelles s'étaient quelque peu calmées... Mais peu désireuse de profiter de ce moment de répit dans leurs tensions, la Serpentard trouva justement l'occasion parfaite pour ajouter un peu d'enjeu à l'exercice. « Et si on s’affrontait aujourd’hui ? L’exercice n’est pas noté, c’est le moment de relever le défi. » argumenta-t-elle en direction du fils de Matthew Williams, l'éminent alchimiste qu'elle portait tant en estime. « Enfin, sauf si tu penses que ma potion sera plus réussie que la tienne… » ajouta-t-elle, volontairement provocatrice, en commençant à réunir autour d'elle les premiers ingrédients nécessaires à la préparation : les pétales de belles-de-nuit, les poils de demiguise et de chat noir… Tout y était. Seulement, elle nota avec perplexité la présence d’une fiole d’huile de consoude et d’abdomens de lucioles, pourtant absentes de la recette originale… Elle prit alors l’initiative de les évincer, pour pouvoir se concentrer sur les ressources essentielles. D’un coup de baguette, elle mit l’eau à ébullition et entreprit de moudre les ongles de veaudelune, qui seraient les premiers à être versés dans le mélange.

@Shayne T. Williams
@Violet McGregor

Résultats première étape:

Emi Burton


Plus d'informations sur le personnage ::


Murphy's law

by Wiise
Revenir en haut Aller en bas
Lucius Byrne

Lucius Byrne



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t15004-lucius-carnivore#306811https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t15020-lucius-let-me-taste-you#306817https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t15021-lucius-samples#306818https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t15024-lucius-hemorragie#306821https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t15025-lucius-goutelettes#306822

Arrivé(e) le : 10/03/2024
Parchemins rédigés : 101
Points : 15
Crédit : Sebastian Kent ©Timus
Année : 6e • 114 ans (03/08)

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Mêlé
Pouvoirs spéciaux: Vampire
Poste de Quidditch: Aucun
Patronus: Musaraigne des champs
Epouvantard: Sa mère
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
Avoir des yeux de chat || Cours de sixième et septième années Left_bar_bleue0/0Avoir des yeux de chat || Cours de sixième et septième années Empty_bar_bleue  (0/0)
Disponible pour un RP ?: Bien sûr, on le commence quand ?
D'autres comptes ?: Timus, Silas & Jack

Avoir des yeux de chat || Cours de sixième et septième années Empty
Message(#) Sujet: Re: Avoir des yeux de chat || Cours de sixième et septième années Avoir des yeux de chat || Cours de sixième et septième années EmptyLun 8 Avr - 20:08

( Avoir des yeux de chat )


‎‎  ‎ Je n’ai absolument rien à faire là, mais après tout, c’est ce qui fait tout le sel de ma petite expédition. Une nouille terrifiée m’a laissé entrer dans la salle commune de Serpentard comme si j’étais la mort en personne – flatteuse considération –, ce que je mets à profit immédiatement en sondant les lieux. Je sais que plusieurs petits camarades se joindront à moi pour le cours de potions imminent, mais ce ne sont pas eux qui m’intéressent ; plutôt quelques midinettes apparemment charmées par mon ethos d’adolescent vampire. Il ne faut pas se méprendre, ma curiosité est tout à fait scientifique. En ce moment, je lis Twilight – ce n’est pas du tout mon genre de lecture habituel, mais à force d’être comparé à un certain Edward Cullen, je me suis laissé tenter par l’emprunt du premier tome à une fille dont j’ai déjà oublié le nom. C’est fascinant comme la mort et le sang ont l’air d’exciter les lecteurs ! Ou, d’après ce que j’ai compris, les lectrices. Je prendrais presque des notes pour m’en inspirer, parce que ça a l’air de leur faire un sacré effet quand je les ignore royalement. Moi qui pensais qu’il fallait sourire aux filles pour les attirer dans mes filets ! Apparemment, il faut m’inspirer de la pop culture des dernières décennies pour renouveler mes approches. Néanmoins, l’une de mes observatrices n’est pas une midinette battant furieusement des cils ; c’est une certaine Gwendolyn qui se prend pour une journaliste de renommée mondiale – d’après ce que m’en disent les bruits de couloir. Bah, qu’elle prenne des notes, je lui décoche mon plus beau sourire !
‎‎  ‎ Je n’attends pas que les premières brebis quittent la bergerie pour prendre le chemin des cachots ; j’ai des notes à prendre sur la route. Enfin, pas littéralement, je note tout ça dans un coin de ma tête ; je ne suis pas stupide au point de laisser traîner mes post-it sur les meilleures approches pour saigner les humaines. En tout cas, ignorer candidement ce qu’est Twilight me fait gagner immédiatement des points traduits en rires gloussants ; je ne vais donc pas lire cette romance écœurante en public. Ça restera ma lecture de chevet du moment ; l’histoire a au moins le mérite de m’aider à m’assoupir.
‎‎  ‎ Pénétrant enfin dans ce lieu sordide qu’on ose appeler salle de classe, je m’installe confortablement dans un coin plébiscité par Agatha ; j’adore lui rappeler mon existence. Dès qu’elle passe les portes, je lui décoche un clin d’œil discret et enfourne une sucette au sang dans ma bouche – un achat bien utile que je dois faire à mes frais, puisque la direction refuse de m’en acheter ; un soupir roule le long de ma gorge soulagée, mais je me contente de détourner les yeux pour fixer mon attention sur le professeur. Au moins, avec ce petit délice, mon estomac cesse de me faire des misères. Être entouré de sang frais est une véritable torture après ces deux ans passés entre quatre murs peuplés de vampires, mais je ravale mon appétit tant qu’on ne m’agite pas un doigt sous les yeux – il ne faut pas pousser mémé dans les orties. Je n’écoute que d’une oreille distraite les instructions du professeur, déjà lassé par le cours du jour qui me sera parfaitement inutile ; et pour cause, je suis nyctalope ! Avec les années, ma vue s’est affinée dans l’obscurité et aveuglée en plein soleil. Si je ne porte pas mes lunettes fumées par beau temps, je ne vois pas grand-chose ; une vraie taupe ! Mais enfin, c’est là mon opportunité de transformer l’ennui en distraction palpitante.
‎‎  ‎ Docilement, je lève la main, ôtant ma sucette sanglante de ma bouche – parfaitement conscient qu’un résidu de sang se détache de ma lèvre inférieure – et interroge à voix haute d’un ton poli : “Professeur, j’aurais besoin de quelqu’un pour goûter ma potion. Voyez-vous, je serais bien en peine de m’assurer qu’elle fonctionne, puisque je vois parfaitement bien dans le noir.” J’esquisse un sourire désolé, mais qui souligne en sourdine que je peux le croquer en pleine nuit si d’aventure il erre dans les couloirs sombres à l’heure des loups. “Vous voudriez bien être mon goûter ?” J’émets un petit rire, avant de corriger d’une voix badine “Goûteur, pardon”. Mes yeux brillent d’hilarité, mais je ne suis pas sûr que ce cher Bevans goûtera la plaisanterie ; je me demande si Agatha a au moins souri à mon impertinence.
credit; Salaï (code); StrangeHell (icons)
Revenir en haut Aller en bas
Agatha Kline

Agatha Kline



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14007-agatha-a-thousand-times-good-nighthttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14080-agatha-true-lovershttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14082-agatha-love-lettershttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14083-agatha-sweet-nothings

Arrivé(e) le : 13/01/2017
Parchemins rédigés : 2210
Points : 15
Crédit : alcuna licenza (c)
Année : 16 ans (06/02)

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Mêlé
Pouvoirs spéciaux: Vampire / Égo jupitérien
Poste de Quidditch: Aucun
Patronus: Une chauve-souris
Epouvantard: La solitude
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
Avoir des yeux de chat || Cours de sixième et septième années Left_bar_bleue45/2000Avoir des yeux de chat || Cours de sixième et septième années Empty_bar_bleue  (45/2000)
Disponible pour un RP ?: Si t'es pas pressé, c'est d'accord !
D'autres comptes ?: Murphy / Kenneth

Avoir des yeux de chat || Cours de sixième et septième années Empty
Message(#) Sujet: Re: Avoir des yeux de chat || Cours de sixième et septième années Avoir des yeux de chat || Cours de sixième et septième années EmptyJeu 11 Avr - 8:49


Avoir des yeux de chat
Et des canines en pointes


P

otions. Maintenant que ce croulant ridé comme un pruneau de Van Aken a passé l'arme à gauche, il a laissé place à ce bonhomme rabougri qui n'inspire aucune sympathie. Comme à mon habitude, j'arrive quelques minutes avant la sonnerie de la cloche, défilant dans la salle de classe pour être bien sûre d'attirer tous les regards. Je m’arrête au niveau d’Isadora, installée aux côtés de Gwendolyn Chastel, la Serpentard gauche qui me prêtait main forte au Chaudron Baveur l’été dernier. Une fille pas bien méchante, mais pas non plus bien dégourdie. Bras croisés, je me tourne vers ma colocataire : « Chérie, il faut faire quelque chose pour ces cernes enfin. Baume de lewisie brûlante matin et soir, à appliquer avec une rigueur exemplaire. » lancé-je à son adresse, en mimant le geste sous les yeux. Et sur ces bonnes paroles, je m’en vais m’installer, lançant par dessus mon épaule : « Et de rien, bien sûr. ». Oh, vous savez comment je suis, chers lecteurs, je ne peux laisser passer une occasion de rendre service. Bien sûr, m’occuper de la veuve et de l’orphelin n’est pas mon rayon, mais je me fais un devoir de lutter contre le crime, et les poches sous les yeux en sont un à mon sens. J'allais m'installer à ma place habituelle, zone soigneusement sélectionnée par mes soins pour son placement stratégique et son éclairage optimal, mais vous ne devinerez jamais qui a commis l'affront ultime d'y établir ses quartiers. Chase, ou plutôt Lucius, comme il aime se faire appeler ici. Ma bouche s'entrouvre en le découvrant là, esquissant un clin d'oeil dans ma direction. Je claque le sol d'un coup de talon, furibonde et me détourne de lui pour aller m'installer deux rangs plus loin : ça ne se passera pas comme ça !

Afin de tenter d'oublier tout le malheur qu'il cause à mon existence, je sors mes affaires et remplis mon chaudron d'eau claire, tandis que Bevans se lance dans ses explications à rallonge. Tout ce que j'entends, c'est du bla-bla. J'entreprends de sélectionner les ingrédients tout en m'efforçant de décrypter la recette... Les premières lignes m'arrachent déjà un soupir et je commence à m'exécuter, sans grande certitude. Vous commencez à me connaître après tout, chers lecteurs : vous savez combien il me déplaît d'avoir à mettre les mains à la pâte, surtout lorsqu'elles sont soigneusement manucurées. Mais alors que je verse le sang odorant de dragon aux effluves alléchantes dans la préparation, voilà qu'une voix un peu trop familière parvient à mes oreilles, brisant le calme religieux instauré dans la salle de classe. Avec un sourire insolent, Lucius affirme être incapable de ressentir les effets de la potion, ce que j'interprète comme un énième numéro de cinéma... J'avais entendu dire que les vampires acquéraient la vision nocturne avec le temps et l'expérience, mais ce n'est pas encore mon cas. Au mot "goûter", je manque de m'étouffer, réprimant un frisson de colère. Il le fait exprès, ma parole ! L’air furieux, je me tourne mon ex petit-ami aux faux airs angéliques. Qui croit-il berner, avec ses paroles doucereuses ? Chaque mot qui sort de sa bouche aux canines acérées n’est qu’un conte à dormir debout. Peu désireuse de laisser à Bevans le loisir de répondre à cette provocation mesquine, je lève le bras à mon tour et lance d’un ton glacial : « Et moi Professeur, j’aimerais travailler dans le silence, n’en déplaise à Monsieur Byrne. » lâché-je en articulant chaque syllabe d’un ton persifflant. Bon sang, que ce pauvre homme mollasson s’empare un peu de l’autorité qu’il semble incarner et rappelle à l’ordre ce Serpentard prétentieux ! Il semble prendre un malin plaisir à exposer notre nature aux yeux de tous et cela me révulse.

Je dois nager en plein cauchemar, c’est la seule explication plausible pour que ma vie prenne de pareils airs de naufrage.


@Isadora A. MacMillan
@Lucius Byrne

Résultats:
black pumpkin
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Violet McGregor

Violet McGregor



À SAVOIR

Arrivé(e) le : 06/06/2022
Parchemins rédigés : 214
Points : 1
Année : 6ème année

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Pur
Pouvoirs spéciaux: Aucun pour l'instant
Poste de Quidditch: Aucun
Patronus: Un cygne
Epouvantard: Que l'on brûle ses livres
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
Avoir des yeux de chat || Cours de sixième et septième années Left_bar_bleue365/2000Avoir des yeux de chat || Cours de sixième et septième années Empty_bar_bleue  (365/2000)
Disponible pour un RP ?: Bien sûr, on le commence quand ?
D'autres comptes ?: C. Salem MacMillan

Avoir des yeux de chat || Cours de sixième et septième années Empty
Message(#) Sujet: Re: Avoir des yeux de chat || Cours de sixième et septième années Avoir des yeux de chat || Cours de sixième et septième années EmptyVen 12 Avr - 14:51

Avoir des yeux de chat
Violet & Cours de potions
Avant même que Bevans ne prenne la parole pour expliquer le sujet du cours du jour, Violet observait avec attention les différents ingrédients éparpillés sur la table devant lui, les analysant un par un pour tenter de deviner la potion qu’on leur demanderait de concocter cette fois-ci. Mais elle avait beau identifier tous les éléments, elle avait du mal à comprendre comment certains pouvaient aller ensemble pour former un seul et même effet. Elle dut finalement accepter de n’avoir aucune idée de ce que leur réserverait la séance d’aujourd’hui et, résignée, dut attendre le monologue du professeur pour en savoir un peu plus. La réponse ne tarda pas à arriver et la préfète des bleus comprit bien vite la raison pour laquelle elle n’avait pas été capable de donner un sens à tous ces ingrédients : il y avait des intrus parmi ceux-ci, à eux de déterminer lesquels.

Bevans leur assura qu’il n’y avait aucun besoin de se mettre la pression, qu’ils avaient le droit de se tromper et de recommencer, mais Violet avait du mal avec l’idée d’échouer même au premier coup. Les énigmes et tout ce qui demandait de la réflexion étaient sa spécialité, c’est pourquoi elle prit à cœur d’étudier longuement le parchemin de la recette à suivre ainsi que chacun des ingrédients pour déterminer lesquels ajouter à la mixture et lesquels ignorer. Elle entendit Murphy défier Shayne, devant elles, et même si elle choisit de ne pas s’immiscer dans leur conversation, elle avait bien l’intention de les dépasser tous les deux.

Elle se rapprocha des ingrédients et en sélectionna six qui, d’après elle, seraient pertinents pour la potion. À l’inverse, elle écarta ceux qui semblaient n’avoir rien à faire dedans. Les yeux de chauve-souris, par exemple, lui paraissaient parfaitement inutiles pour voir dans le noir, à l’inverse de la poudre d’ongles de veaudelune qui était d’après elle indispensable à la réalisation d’un tel philtre. Elle eut un peu plus d’hésitation devant les poils de demiguise, mais décida qu’ils pourraient toujours être utiles.

Armée de sa plume et du parchemin, elle entreprit ensuite de lire et relire chaque étape pour y associer l’ingrédient qui correspond le plus. Une fois la recette complétée, elle la suivit avec exactitude, espérant n’avoir fait aucune erreur jusque-là. Dans tous les cas, elle avait accompli le plus difficile - la réalisation de la potion était un jeu d’enfant. Elle respecta tout parfaitement à la lettre ; si elle s’était trompée quelque part, ce ne serait sûrement pas à cette étape là.

Lancé de dé :

Violet regardait à présent sa mixture avec une moue dégoûtée. Même si Bevans leur avait dit qu’ils pouvaient se tromper, elle s’était au moins attendu à avoir quelque chose qui puisse ressembler au moins un peu à la potion attendue. Or là, ça n’avait pas trop l’air d’être le cas. Elle lorgna sur la potion de Murphy qui semblait s’en être un peu mieux sortie. Elle savait que sa camarade avait un certain don pour l’alchimie mais tout de même, elle aurait bien aimé se retrouver au moins à son niveau. Elle avait bien fait de ne pas rejoindre sa compétition avec Shayne.

« Bon… Je crois que je suis bien partie pour tout recommencer. » finit-elle par échapper en soupirant.

Ce n’était même pas la peine de goûter pour vérifier le résultat, elle n’avait pas du tout la bonne couleur, ni la bonne texture ni même l’odeur qu’elle était censée obtenir. Elle préférait encore éviter de se retrouver avec des effets secondaires désagréables.
code by exordium.


Revenir en haut Aller en bas
Lucius Byrne

Lucius Byrne



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t15004-lucius-carnivore#306811https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t15020-lucius-let-me-taste-you#306817https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t15021-lucius-samples#306818https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t15024-lucius-hemorragie#306821https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t15025-lucius-goutelettes#306822

Arrivé(e) le : 10/03/2024
Parchemins rédigés : 101
Points : 15
Crédit : Sebastian Kent ©Timus
Année : 6e • 114 ans (03/08)

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Mêlé
Pouvoirs spéciaux: Vampire
Poste de Quidditch: Aucun
Patronus: Musaraigne des champs
Epouvantard: Sa mère
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
Avoir des yeux de chat || Cours de sixième et septième années Left_bar_bleue0/0Avoir des yeux de chat || Cours de sixième et septième années Empty_bar_bleue  (0/0)
Disponible pour un RP ?: Bien sûr, on le commence quand ?
D'autres comptes ?: Timus, Silas & Jack

Avoir des yeux de chat || Cours de sixième et septième années Empty
Message(#) Sujet: Re: Avoir des yeux de chat || Cours de sixième et septième années Avoir des yeux de chat || Cours de sixième et septième années EmptyMar 16 Avr - 11:48

( Avoir des yeux de chat )


‎‎  ‎ Si j’en crois la réaction pincée de ma chère et tendre créature, elle ne goûte pas vraiment ma plaisanterie. Quel dommage ! Je trouve mon lapsus sincèrement hilarant. J’imagine qu’elle n’a pas encore atteint le stade de détachement nécessaire pour considérer les humains comme des sacs de sang sur pattes. Et, au fond, je pense qu’elle n’approuve pas vraiment ma façon détachée d’assumer le dévoilement forcé de ma nature. D’un autre côté, elle est bien placée pour savoir que je ne suis pas du genre à me faire discret lorsque je suis au pied du mur. Mais je la comprends ; elle qui tente encore de se raccrocher aux lambeaux de son humanité, m’en délester en public avec un tel détachement doit la faire enrager. À moins que, quelque part, cela ne la dérange de ne pas être capable de m’imiter ? J’aime beaucoup cette hypothèse ; j’aimerais qu’elle soit confirmée dans les prochains temps. Je suis certain qu’elle se sentirait bien mieux en embrassant notre malédiction plutôt qu’en la rejetant. Notre longévité effacera de toute façon sa culpabilité comme une poussière d’un autre temps.
‎‎  ‎ La beauté enragée se tourne vers moi pour me fusiller du regard ; ce à quoi je réponds par mon plus beau sourire charmeur. Qu’elle soit positive ou non, je savoure toute son attention – car en définitive, elle finira par être positive. Notre dernière entrevue lui a laissé de quoi réfléchir sur la question. Et la voilà qui lève la main sans flancher pour interpeller directement le mollasson qui nous sert de professeur ; exigeant le silence – comme si elle l’appréciait ! Pour toute réponse, je me fends d’un clin d’œil dans sa direction et je lance, l’air d’une célébrité qui répond à une fan : “Tu peux m’appeler Lucius.” Après une seconde, je rajoute avec malice : “Mais si tu tiens à ce que nous nous vouvoyions pour réécrire Orgueil et préjugés, j’en prends bonne note.” Sans honte aucune, je me fonds en Mr Darcy sanguinaire pris dans un ballet torturé avec la jolie Elizabeth ; ce parallèle est charmant, vous ne trouvez pas ? J’espère que Bevans appréciera à sa juste valeur notre petite dispute d’amoureux tragiques, puisqu’il est vraisemblablement réduit au spectateur de notre confrontation.
credit; Salaï (code); StrangeHell (icons)
Revenir en haut Aller en bas
Gwendolyn A. Chastel

Gwendolyn A. Chastel



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13781-gwendolyn-ava-chastel-a-l-encre-de-mes-souvenirshttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13796-en-construction-gwen-reseaux-et-contacts#283525https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13797-gwendolyn-enquetes-et-histoireshttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13799-gwendolyn-histoires-a-partagerhttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13798-gwendolyn-notes-et-rendez-vous

Arrivé(e) le : 08/04/2022
Parchemins rédigés : 867
Points : 12
Crédit : Zuzu
Année : 7e années - (17 ans - 4 mai)

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Mêlé
Pouvoirs spéciaux: Legimancie
Poste de Quidditch: Attrapeur
Patronus: Dauphin
Epouvantard: Des copies déchirées
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
Avoir des yeux de chat || Cours de sixième et septième années Left_bar_bleue755/2000Avoir des yeux de chat || Cours de sixième et septième années Empty_bar_bleue  (755/2000)
Disponible pour un RP ?: Bien sûr, on le commence quand ?
D'autres comptes ?: Azure/ Prof. Alexander / Maxi

Avoir des yeux de chat || Cours de sixième et septième années Empty
Message(#) Sujet: Re: Avoir des yeux de chat || Cours de sixième et septième années Avoir des yeux de chat || Cours de sixième et septième années EmptySam 20 Avr - 6:24

 Avoir des yeux de chat

Les yeux sont aveugles. Il faut chercher avec le coeur.  ▬ ft.  @E. Murphy Leonhart  @Lucius Byrne @Isadora A. MacMillan  @Professeur C. Bevans  


 Avoir des yeux de chat




C’est sans gêne que Gwendolyn retourna son sourire au Lucius Byrne, avec un coup de tête pour avoir noté sa présence avant de détourner toute son attention à rattraper la préfète. La confusion de Murphy sur l’identité de la personne duquel elle parlait l’amusa finalement. Un petit rappel qu’à poser une question peu précise on n’obtenait absolument soit la mauvaise réponse ou encore une tout aussi imprécise. Elle profita de cet instant pour consigner dans son esprit les impressions de Murphy sur l’enseignant tout en remontant le couloir des cachots dans une pénombre des plus communes. Prenant place à côté d’Isadora une fois la classe bien rempli, la 7e tourna un regard vers sa comparse avant de l’entendre demandait si elle avait un problème.

J’étais à me demander ou tu en était. J’aurais voulu voir la modification de l’iris rond à une simple fente vertical.  T’approche de la fin ?

La 7e continua à avancer sa propre décoction dans un silence concentré. Alternant entre ces notes et la relecture de celle-ci. Si son regard se perdait vers la vue du plafond, ce n’était pas pour compter les pierres mais surtout parce qu’elle essayait de se remettre en tête toutes les vertus et risques de chacun des ingrédients et interaction possible. Elle n’avait pas l’impression ni d’aller trop vite, ni d’être trop lente, mais quand elle retourna complètement son attention pour la dernière étape, elle sut que c’était bon au fur et à mesure que la potion devenait de plus en plus opaque. L’odeur ne lui rappelait plus les poils animal, mais elle aurait bien du mal à définir si c’était ce qu’il signifiait comme étant l’odeur du bitume mouillé. Gwendolyn finit par lever la main pour attirer l’attention de l’enseignant. Rapide et efficace comme toujours.

Terminé. Avez-vous autre chose pour moi ?


Oh! Elle veut pas être méchante, mais l’idée de rester éternellement sur son séant à ne rien faire ne l’intéresse de moyennement. Elle a eu beau tendre son esprit vers le nouveau – étudiant – c’est comme si elle ne percevait rien, alors bien dur pour elle de trouver beaucoup plus d’attrait à ce cours. Ou peut-être que l’exercice est-il pas assez compliqué pour le Serpentard qui fait ces derniers milles à Poudlard. Cela étant, il reste à attendre qu’Isadora ait terminé pour épancher sa curiosité avant de tenter elle-même d’en boire une fiole. Si ses mains finissent par machinalement remplir des fioles du liquide qui tombe plus dans la fiole qu’il ne coule, l’envie d’y gouter lui donne l’impression d’un très mauvais pudding qui aurait passé trop de temps à attendre que quelqu’un ne se dévoue à le terminer.



Revenir en haut Aller en bas
Isadora A. MacMillan

Isadora A. MacMillan



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14914-isadora-princess-don-t-cry#304243https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14923-isadora-let-s-be-politehttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14924-isadora-it-s-timehttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14925-les-correspondances-d-isadorahttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14926-isadora#304593

Arrivé(e) le : 13/01/2024
Parchemins rédigés : 183
Points : 22
Crédit : ©Prettygirl
Année : 6ème année

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Pur
Pouvoirs spéciaux: Aucun pour l'instant
Poste de Quidditch: Aucun
Patronus:
Epouvantard:
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
Avoir des yeux de chat || Cours de sixième et septième années Left_bar_bleue145/2000Avoir des yeux de chat || Cours de sixième et septième années Empty_bar_bleue  (145/2000)
Disponible pour un RP ?: Bien sûr, on le commence quand ?
D'autres comptes ?: Professeur A. Erskine

Avoir des yeux de chat || Cours de sixième et septième années Empty
Message(#) Sujet: Re: Avoir des yeux de chat || Cours de sixième et septième années Avoir des yeux de chat || Cours de sixième et septième années EmptySam 27 Avr - 18:14


A
VOIR
DES YEUX
DE CHAT


Elle se serait bien passée de l’intervention d’Agatha concernant ses cernes. Cette dernière ne semblait jamais manquer une occasion de lui souligner ce qui n’allait pas sur son visage. Ses cernes, elle en avait pleinement conscience ; se les faire rappeler ne faisait que l’agacer davantage. « Je note », se contenta-t-elle de marmonner, souhaitant se débarrasser au plus vite de la conversation. Au fond, Isadora commençait à apprécier sa colocataire, bien plus qu’elle ne l’aurait pensé la première fois qu’elle l’avait vue débarquer. Sans doute parce qu’elle semblait connaître les limites de la vie privée, ce qui était à son grand plaisir. « Merci, Agatha », ajouta-t-elle dans un large sourire, un peu faux, mais elle connaissait assez la brune pour savoir qu’elle n’allait pas lui en tenir rigueur.

Elle se concentra rapidement sur la potion à réaliser, bien que la fatigue devienne de plus en plus pesante à mesure qu'elle parcourait les consignes. Son désir de paraître parfaitement concentrée et éveillée s'effritait peu à peu. Elle plissa les yeux pour les maintenir ensuite grands ouverts, et à l'aide du dos de sa main, elle dissimula quelques bâillements qui lui échappaient. Entre un sommeil chaotique et une angoisse persistante qui l'empêchait de profiter d'une véritable nuit de repos, elle se sentait dépassée. Le professeur Bevans aurait pu leur faire préparer une potion pour dormir à la place de cette potion permettant de voir dans le noir. Quel était l'intérêt ? À d'autres moments, la Gryffondor aurait probablement apprécié ce cours, mais aujourd'hui n'était pas un bon jour. Elle commença à mélanger sa préparation après avoir ajouté un ingrédient, lorsque Gwendolyn se mit à la fixer. L'agacement était visible sur son visage, qu'elle ne chercha pas à dissimuler cette fois-ci. « Bientôt, j'en suis aux dernières étapes », déclara-t-elle, sans prononcer un mot de plus avant de se replonger dans sa mixture pour la terminer.

Le résultat escompté de la potion arriva rapidement et la jeune femme se pencha au-dessus de son chaudron pour renifler le mélange. Une petite grimace déforma son visage ; elle n'avait aucune envie de goûter à cette mixture qui pourtant lui semblait réussie. Sans prendre la peine de lever le doigt, ou même d'attendre d'être interrogée, elle demanda : « Professeur, devons-nous vraiment la goûter une fois terminée ? » Le dégoût était visible sur son visage. Si Isadora appréciait préparer toutes sortes de potions, elle avait très peu envie de les goûter une fois terminées. De plus, comment le professeur saurait-il si la potion fonctionnait ? Il ne pouvait pas voir à travers leurs yeux, à moins d'être une créature. Et même dans ce cas, elle n'était pas certaine qu'un tel monstre existait, et le professeur Bevans ressemblait plus à un agneau craintif qu'au grand méchant loup. Elle lança un regard à sa voisine de table. « Si je n'ai pas le choix de boire, je te laisserai observer le changement de mon iris. Mais je ne suis pas certaine que ce soit si impressionnant », ajouta-t-elle en haussant les épaules, se demandant même si cela entraînerait une quelconque réaction physique.
MADE BY @ICE AND FIRE.
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé



À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Avoir des yeux de chat || Cours de sixième et septième années Empty
Message(#) Sujet: Re: Avoir des yeux de chat || Cours de sixième et septième années Avoir des yeux de chat || Cours de sixième et septième années Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Avoir des yeux de chat || Cours de sixième et septième années
Page 1 sur 1

Sauter vers: