Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Partagez
 
Club de Duel - Premier entraînement
Aller à la page : 1, 2  Suivant
Gwendolyn A. Chastel

Gwendolyn A. Chastel



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13781-gwendolyn-ava-chastel-a-l-encre-de-mes-souvenirshttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13796-en-construction-gwen-reseaux-et-contacts#283525https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13797-gwendolyn-enquetes-et-histoireshttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13799-gwendolyn-histoires-a-partagerhttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13798-gwendolyn-notes-et-rendez-vous

Arrivé(e) le : 08/04/2022
Parchemins rédigés : 866
Points : 10
Crédit : Zuzu
Année : 7e années - (17 ans - 4 mai)

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Mêlé
Pouvoirs spéciaux: Legimancie
Poste de Quidditch: Attrapeur
Patronus: Dauphin
Epouvantard: Des copies déchirées
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
Club de Duel - Premier entraînement Left_bar_bleue755/2000Club de Duel - Premier entraînement Empty_bar_bleue  (755/2000)
Disponible pour un RP ?: Bien sûr, on le commence quand ?
D'autres comptes ?: Azure/ Prof. Alexander / Maxi

Club de Duel - Premier entraînement Empty
Message(#) Sujet: Club de Duel - Premier entraînement Club de Duel - Premier entraînement EmptyMer 4 Oct - 15:06




CLUB DE DUEL
Tournois des Duellistes - Classement Duel






La pièce avait été nettoyé de fond en comble. Les mannequins installés de dos à l’estrade en bois attendaient la venue des étudiants inscrits comme des adversaires mobilisés pour la cause. Cela étant, c’était le coude posé sur l’épaule d’un d’entre eux qu’elle accueillit accueillir les membres avec l’air frondeuse et sûr d’elle. Elle les laisserait discuter, observant sa montre jusqu’à l’heure dite, avant de se hisser à bras sur l’estrade pour les surplomber un peu. Ceux qui étaient arrivés beaucoup plus tôt avait pu prendre un moment avec elle, de manière plus personnelle, les autres aurait tôt fait de la découvrir, s’il ne la connaissait pas déjà.

Bienvenue à vous tous! On est un petit comité, mais c’est parfait! Vous aurez la chance de faire des duels très fréquemment et ça augmente votre temps de pratique en situation réel. Je suis certaine que vous voulez vous lancer rapidement, mais avant j’aimerais que vous me montriez ce que vous êtes capable. Disons, le dernier sort offensif que vous avez appris depuis la rentrée scolaire. – Elle se leva sur la scène, avant de donner un coup sur son uniforme pour le remettre en place. – Vous avez un mannequin chaque. Ce sera votre cible pour l’instant.

Si pour certains, c’était un retour au club. Ce n’était pas le cas pour tout le monde. Dans le lot, elle notait deux têtes dont la connaissance des aptitudes lui étaient manquantes. Mais en leur demandant leur dernier sort connu, ça les plaçait tous sur le même pied d’égalité en théorie. Du moins pour le moment. La Serpentard fit un signe de main, invitant à procédé, malgré le visage de certain qui semblaient avoir des craintes face à l’échec d’un sort qu’il ne maîtrisait pas, le complexe qu’elle désirait briser le plus tôt possible vu qu’en situation de duel, il ne pouvait qu’avec un gagnant. Alors échouer, faisait aussi partie du jeu.

NOTE SPECIALE:


Règle de duel - Pour Votre Information mais non utilisé pour cette fois :

Pour les non-inscrits:

Revenir en haut Aller en bas
Silas Jørgensen

Silas Jørgensen



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14612-silas-what-doesn-t-kill-you-gives-you-a-dark-sense-of-humorhttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14647-silas-try-me#297452https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14650-silas-meet-me-againhttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14651-silas-don-t-be-boringhttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14652-silas-too-long-don-t-read#297462

Arrivé(e) le : 14/08/2023
Parchemins rédigés : 1082
Points : 14
Crédit : Jamie Campbell Bower ©Timus
Année : 4e • 16 ans (05/01)

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Mêlé
Pouvoirs spéciaux: Aucun pour l'instant
Poste de Quidditch: Attrapeur
Patronus: Martin-pêcheur
Epouvantard: Fumerolles bleues toxiques
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
Club de Duel - Premier entraînement Left_bar_bleue405/2000Club de Duel - Premier entraînement Empty_bar_bleue  (405/2000)
Disponible pour un RP ?: Bien sûr, on le commence quand ?
D'autres comptes ?: Timus, Jack & Lulu

Club de Duel - Premier entraînement Empty
Message(#) Sujet: Re: Club de Duel - Premier entraînement Club de Duel - Premier entraînement EmptyJeu 5 Oct - 11:13

( Éternellement insatisfait,
sans cesse en recherche de plus,
Avoir moins me terrifie,
pire encore, ça me frustre )
Silas était un habitué de la salle de duel. S’il ne s’était encore jamais inscrit au club, il venait régulièrement s’entraîner sur les mannequins lorsque la pièce était libre et déserte. Le problème n’était donc pas tant l’entraînement, mais plutôt la personne qui gérait le club et les inscrits dont il avait vu le nom sur la liste. S’il avait accepté de devoir composer avec cette fouine de Gwendolyn, il ne s’était pas préparé à revoir Yaga dans ces conditions. Le souvenir de leur mêlée violente en pleine grande salle restait vif et provoquait spontanément des volutes complexes de peur et de fureur dans sa poitrine, obscurcissant sa raison et noircissant ses bonnes intentions. Il fut donc le dernier à arriver – sur ses deux jambes, Bane à ses côtés –, peu désireux de se retrouver à adresser la parole à la septième année et encore moins à se retrouver à proximité de Nikita. Le cadet lui avait infligé la plus humiliante dérouillée de sa vie et il escomptait bien que ça n’arrive plus jamais. D’une part, parce qu’il ne se laisserait plus surprendre de cette façon et d’autre part parce qu’il s’estimait bien meilleur que le Russe en duel magique.

Aussi, lorsque Gwendolyn acheva son petit discours – auquel il prêta une attention neutre –, il ne chercha pas à adresser la parole aux autres membres et se contenta de se placer devant le mannequin qu’on lui avait attribué. Sans pouvoir s’en empêcher, son regard se posa sur la silhouette du Gryffondor ennemi, avant de se détourner comme s’il s’était brûlé tandis que son cœur s’emballait dans un tourbillon confus d’adrénaline. La seule personne à laquelle il daigna adresser un sourire et un salut militaire fut Dmitri. Ensuite, il se concentra sur sa baguette, qu’il extirpa de sa poche en la faisant crânement tournoyer entre ses longs doigts agiles, leva le bras et lança :

Sagiactare !

Mais au lieu de jaillir tout droit et de toucher le mannequin, la flèche produite par magie se ficha dans le sol à ses pieds dans un « tac ! » qui manqua de le faire reculer. Se mordant les lèvres avec frustration, il massa son mauvais genou en gardant ses yeux perçants fixés sur le tube vibrant. Bien sûr, il n’utiliserait jamais ce sortilège en duel – c’était un coup à tuer son adversaire. S’il avait choisi ce sort, c’était avant tout pour exécuter une démonstration de force en espérant effrayer Nikita, mais le résultat était si médiocre qu’il en sentit ses joues le brûler. Sa prochaine tentative serait pleine de rage.

Lancer de dé :
ft. @Dmitri D. van Aken, @Nikita N. Yaga & tous les membres du club de duel
— Club de duel : premier entraînement
Salle de duel


Revenir en haut Aller en bas
Nikita N. Yaga

Nikita N. Yaga



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14515-nikita-yagahttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14533-nikita-yaga-liens-de-travers#294782https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14537-yaga-faut-qu-on-rp#294793https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14538-nikita-lettres-longues-cachetees-si-possibles#294794https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14539-nikita-courriers-courts#294796

Arrivé(e) le : 25/02/2020
Parchemins rédigés : 2276
Points : 19
Crédit : Pinterest
Année : 4ème ~ 14 ans

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Pur
Pouvoirs spéciaux: Légilimancie / occlumancie
Poste de Quidditch: Supporter
Patronus: Un ours
Epouvantard: Un monstrueux Kot Baioun
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
Club de Duel - Premier entraînement Left_bar_bleue660/2000Club de Duel - Premier entraînement Empty_bar_bleue  (660/2000)
Disponible pour un RP ?: Bien sûr, on le commence quand ?
D'autres comptes ?: Prof. van Aken & Thomas Chastel

Club de Duel - Premier entraînement Empty
Message(#) Sujet: Re: Club de Duel - Premier entraînement Club de Duel - Premier entraînement EmptyJeu 5 Oct - 12:42

Equipe de quidditch, club de duel, de sport, de danse, Nikita s’était inscrit à tout, participait à tout. De nature finalement peu sociale, s’il n’avait tenu qu’à lui il serait demeuré loin de toutes ces activités de groupe mais son père tenait à ce qu’il s’intègre. « N’oublie pas ce que tu représentes » lui avait-il dit à l’occasion, et le Kot Baioun semblait d’accord. L’animal lui laissait régulièrement sur son lit des annonces d’événements auxquels participer, comme autant de souris mortes.

Les duels, plus que les olympiades ou le quidditch, inquiétaient le jeune homme. S’il pouvait sans doute compenser un manque d’adresse sur son balais par de l’audace et du courage, il avait fait le constat depuis la rentrée scolaire de plusieurs lacunes en sortilèges, métamorphoses et charmes de défense où, invariablement, il accusait d’un certain retard sur ses camarades britanniques. A sa grande humiliation, on avait estimé – poliment mais quand même – son niveau en magie à celui d’un troisième année, et encore, un un peu crétin.

La faute en tenait à son éducation russe. Un mélange de manque d’enseignants qualifiés, la plupart s’étant retiré vers Durmstrang, de personnel pour superviser les entraînements et plus généralement, une espèce de désintérêts pour certaines pratiques, tels que les beaux mouvements de baguettes. Ses professeurs de Koldovstoretz avaient jusque là toujours privilégié une magie brute, qui mobilisait les éléments de l’environnement autour d’elle. Pas question d’invoquer un serpent ou de métamorphoser un camarade en théière, mais envoyer de gros rochers dans la gueule, oui.

Ce n’était cependant que rarement ce qu’on attendait de lui en classe et il avait par deux fois manqué de blesser un élève en tentant d’utiliser un sortilège sur lui, après quoi le professeur l’avait pris à part pour lui demander d’être un peu moins agressif. Ce n’était malheureusement pas vraiment volontaire de sa part, il ne connaissait que cela, une sorte de magie mal dégrossie.

Le club était organisé par quelqu'un que Nikita connaissait bien : Gwendolyn. La jeune fille continuait de lui inspirer de la méfiance, depuis les évènements de l'été, mais aussi, il fallait bien le reconnaitre, un peu d'admiration et de respect. Après tout, elle avait tenu en respect deux sorciers adultes quasiment à elle seule et Nikita savait pouvoir compter sur ses talents de duelliste. Il était assez naturelle qu'elle tienne le club et l'idée de pouvoir enfin faire une démonstration de combat, cette fois-ci avec sa baguette, ne lui déplaisait pas.

En se présentant s'y présentant, le jeune homme ne pu cependant s’empêcher d’y remarquer la présence inconvenante de Silas. Il avait bien essayé d’ignorer ce-dernier depuis l’incident mais, partageant la même promotion, il fallait se rendre à l’évidence qu’il leur faudrait tôt ou tard supporter à nouveau la présence de l’autre. Bien qu’il reconnaisse s’être bizarrement laissé emporter pendant leur bagarre, et l’idée le dérangeait encore un peu, il tenait malgré tout toujours le Serdaigle pour responsable de son sort, et lui en voulait même d’avoir écopé d’une punition par sa faute. S’il s’était simplement écrasé, le Russe n’en serait jamais venu à lui tabasser la gueule.

Comme son camarade semblait disposé à l’ignorer, Nikita fit de même et accueillit non sans un certain soulagement la nouvelle qu’ils commenceraient par détruire des mannequins et non par un duel immédiatement. Il s’en alla se placer devant l’une des cibles non revendiquées.

Il prit quelques secondes pour se remémorer les sortilèges appris au mois de septembre – les prononciations à l’anglaise posaient encore pas mal problème – et opta pour un classique, par ailleurs relativement dans ses cordes. Le sortilège de ventus convoquait l’élément du vent, et aspirait l’air autour de soi pour le recracher en une violente bourrasque du bout de la baguette. C’était le genre de magie qu’on enseignait à Koldovstoretz et il avait appris des sortilèges relativement comparables, quoique la formule soit bien entendue prononcée en russe.

- Ventus, déclara-t-il en prenant soin d'articuler.

----------------
1 ; 2 = c'est une bourrasque ! un ouragan !
➤ 3 ; 4 ; 5 ; 6 = c'est au mieux un pet de chèvre
----------------


Tout au plus sentit il un courant d'air lui glisser sur la nuque, mais rien de plus. Il se refusa de jeter un coup d'oeil aux alentours, espérant seulement que personne n'aurait remarqué ce premier échec.

Il allait retenter lorsqu'un bruit sourd claqua quelques mètres plus loin et Nikita aperçu une flèche vibrer dans le sol, fichée aux pieds du mannequin. Silas, encore lui. Le jeune homme détourna le regard. Manifestement, il s'était attiré un ennemi plutôt mortel. Il fallait seulement espérer que ce-dernier se révélerait aussi nul en magie qu'au marathon.


Dernière édition par Nikita N. Yaga le Jeu 5 Oct - 12:52, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
Le Hasard

Le Hasard



À SAVOIR

Arrivé(e) le : 28/06/2011
Parchemins rédigés : 13305
Points : 54
Crédit : (c) Septimus Veturia
DETAILS EN PLUS

Club de Duel - Premier entraînement Empty
Message(#) Sujet: Re: Club de Duel - Premier entraînement Club de Duel - Premier entraînement EmptyJeu 5 Oct - 12:42

Le membre 'Nikita N. Yaga' a effectué l'action suivante : Le Hasard


'Le Hasard' : 3
Revenir en haut Aller en bas
Dmitri D. van Aken

Dmitri D. van Aken



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t12403-dmitri-van-aken-ou-l-exil-une-tradition-familiale#256760https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t12411-dmitri-et-ses-joyeux-lurons#257040https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t12412-suivi-des-rps-de-dmitri#257041https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t12413-dmitri-send-an-owl#257044https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t12414-dmitri-pour-les-hiboux-miniatures#257045

Arrivé(e) le : 20/08/2020
Parchemins rédigés : 2370
Points : 21
Crédit : (avatar) rubians - (signa) anaphore
Année : 4e année (14 ans - 19/08)

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Pur
Pouvoirs spéciaux: Chiffre supplémentaire à tous les dés (tombola), fourchelang, peintre de talent en devenir et sale gosse accompli
Poste de Quidditch: Batteur
Patronus: un bouc
Epouvantard: des entraves
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
Club de Duel - Premier entraînement Left_bar_bleue380/2000Club de Duel - Premier entraînement Empty_bar_bleue  (380/2000)
Disponible pour un RP ?: Si t'es pas pressé, c'est d'accord !
D'autres comptes ?: Saige Billington & Professeur W. Aylmer

Club de Duel - Premier entraînement Empty
Message(#) Sujet: Re: Club de Duel - Premier entraînement Club de Duel - Premier entraînement EmptyJeu 5 Oct - 15:01

Il avait toujours semblé à Dmitri être taillé pour le duel ; la confrontation coulait dans ses veines et son éducation entière avait été construite dans un parfait mélange de violence et d’adversité. Alors certes, physiquement il tenait infiniment plus du peintre que du bagarreur, mais il ne fallait pas se fier à son allure malingre et sa taille assez peu imposante ; il se débrouillait bien en magie et était vif, ce qui lui avait toujours été utile même dans les combats à mains nues. Ça ne l’avait pas empêché de subir plusieurs roustes contre ses frères mais au moins avait-il appris rapidement à se défendre et à faire fi d’une certaine forme de douleur. C’était en fin de compte devenu son meilleur moyen de communication et surtout d’extériorisation, et en ce moment, il en avait cruellement besoin.

Pourtant, il devait admettre qu’il n’avait guère la patience de supporter les aléas des clubs, ces temps-ci. Les années précédentes, il s’était plié avec une relative bonne volonté aux contraintes et choix d’adversaires discutables, supportant jusqu’aux discours de celle qui dirigeait depuis l’année dernière le club, mais aujourd’hui, il avait infiniment plus de mal à faire montre de longanimité face à une Chastel qui s’y croyait un peu trop. Las de ces préliminaires trop longs, il s’approcha de son mannequin en rendant distraitement son salut à Silas. Les conflits qu’ils avaient eu à l’époque de Sørensen semblaient loin derrière eux ; à présent, même la cohabitation dans leur dortoir se passait relativement bien, quoiqu’il y ait parfois quelques anicroches anecdotiques. Il fut d’ailleurs le seul à qui il daigna adresser un regard, préférant ignorer les autres ; cela valait sans doute mieux pour tout le monde, d’autant que la présence de Violet, un peu plus loin, l’irritait déjà. Qu’elle dise un mot de trop, ait un regard trop insistant, et il n’était pas certain de se retenir de la prendre pour cible plutôt que son mannequin.

Le Tchèque ôta sa baguette de son étui, regardant un instant la sorte de quintaine qui le faisait face, réfléchissant à un sort tandis qu’à sa droite, son camarade de dortoir jouait avec sa propre baguette, l’air sûr de lui. Un sourire de défi fendit le visage de Dmitri alors qu’il croisait le regard de Silas puis il accorda à nouveau toute son attention sur sa cible en brandissant sa baguette.

- Incarcerem ! prononça-t-il d’une voix claire, se faisant la réflexion que son sort ferait un bel enchaînement s’il transformait dans la foulée les cordes en serpent.

Il n’en fallut pas plus pour que sa baguette ne l’écoute un peu trop, faisant jaillir non des lianes qui viendraient emprisonner le mannequin mais un serpent à l’aspect maladif et d’une pâleur qui lui donnait l’air d’être albinos. Le reptile glissa au sol, sifflant en fourchelang en faisant légèrement rougir le garçon, avant de se laisser choir comme un objet inanimé sur la pierre... comme une corde, en fin de compte.

Frustré, le Tchèque laissa son regard couler vers Silas, qui avait également rencontré quelques soucis avec son sort. Depuis quelques temps, le jeune van Aken voyait bien qu’il peinait à lancer ses sorts, sa baguette ne faisant que des siennes depuis son retour à Poudlard. Même en peinture, il n’arrivait à rien et culpabilisait beaucoup, comme s’il insultait la mémoire de son aïeul en ne peignant pas assez vite, pas assez bien.

- Avec une cible humaine, ça serait plus intéressant... souffla-t-il d’un air maussade à l’adresse de Silas alors que le nouveau de gryffondor échouait à son tour, un peu plus loin.

Ce satané dé:

@Silas Jørgensen  @Violet McGregor
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Matthew Merryweather

Matthew Merryweather



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14374-matthew-merrywether#292192

Arrivé(e) le : 14/06/2020
Parchemins rédigés : 507
Points : 4
Crédit : Moi-même
Année : Premier Année

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Mêlé
Pouvoirs spéciaux: Aucun pour l'instant
Poste de Quidditch: Aucun
Patronus: Lion
Epouvantard: Un homme violent qui l’agresse
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
Club de Duel - Premier entraînement Left_bar_bleue925/2000Club de Duel - Premier entraînement Empty_bar_bleue  (925/2000)
Disponible pour un RP ?: Bien sûr, on le commence quand ?
D'autres comptes ?: Kathleen Kirte

Club de Duel - Premier entraînement Empty
Message(#) Sujet: Re: Club de Duel - Premier entraînement Club de Duel - Premier entraînement EmptyJeu 5 Oct - 20:50

Club de duel

La première réunion du club de duel, Matt devait reconnaître qu'il l'avait attendue avec beaucoup d'impatience. Il adorait se battre en duel et il avait l'impression d'avoir des facilités sur la question. Il avait été étonné de ses performances sur le duel qu'il avait fait en fin d'année avec une élève beaucoup plus âgée. Au lieu de se faire rétamer comme il le craignait, il s'en était sorti plutôt honorablement. Il était curieux de voir comment les choses allait évoluer cette année. Il ne connaissait pas encore beaucoup de sorts supplémentaires, mais cela viendrait avec le temps et en attendant, il possédait déjà des armes.

Le fait de se battre contre des mannequins lui convenait bien. Cela allait lui permettre de s'entraîner sans dépendre d'un adversaire qui serait trop habile à se protéger. Il avait montré qu'il en était capable, mais il n'était pas forcément désireux de reproduire l'expérience immédiatement. Pour le moment, s’entraîner de cette façon lui convenait bien. Il se positionna donc en face du mannequin qui lui avait été attribué et pointa sa baguette dans sa direction. Par souci de facilité et de concentration, il avait choisi un seuil précédent qu'il était très sûr de maîtriser.

« Flipendo ! »

Sans surprise, le sort fonctionna plutôt bien et le mannequin fut aussitôt propulsé en avant. Le mouvement correspondait exactement à celui attendu pour le sort, mais le jeune garçon n'en éprouvait qu'un sentiment un peu partagé, puisqu'il fallait bien reconnaître qu'il avait chercher à limiter la difficulté. Il était plus que probable qu'avec un sortilège de son année, il n'aurait sans doute pas eu autant de résultats. Quoique… après tout, il avait déjà fait ses preuves en ce qui concernait sa capacité à affronter les forces du mal. Il manquait peut-être juste de confiance en lui sur quelque chose de plus complexe.

Dés:



Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Ha na Seo

Ha na Seo



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14763-ha-na-seo-tout-pour-ma-famille

Arrivé(e) le : 26/09/2023
Parchemins rédigés : 61
Points : 0
Année : 4ème année

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Pur
Pouvoirs spéciaux: Aucun pour l'instant
Poste de Quidditch: Aucun
Patronus:
Epouvantard: Son père qui se moque d'elle
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
Club de Duel - Premier entraînement Left_bar_bleue55/2000Club de Duel - Premier entraînement Empty_bar_bleue  (55/2000)
Disponible pour un RP ?: Bien sûr, on le commence quand ?
D'autres comptes ?:

Club de Duel - Premier entraînement Empty
Message(#) Sujet: Re: Club de Duel - Premier entraînement Club de Duel - Premier entraînement EmptyVen 6 Oct - 9:05

 
Club de Duel


Ha Na se sentait très excitée.

Elle ne savait pas bien pourquoi elle n'avait pas fait l'inscription au club de duel l'année dernière. Pourtant, elle aimait l'exaltation physique des sorts qui fusaient, la méthode et la rigueur nécessaire au lancement des sorts et au placement, la compétitivité amicale des élèves qui s'affrontaient ; mais la jeune fille se rendait compte, désormais, que le déménagement en Angleterre avait eu sur elle plus d'impact que ce qu'elle avait pensé au début.
Elle s'était un peu acclimaté l'année précédente, et l'adolescente se sentait désormais prête à vivre à nouveau.

Elle s'était soigneusement habillée d'un joli hakama vert sombre et sombre aux couleurs de sa nouvelle Maison de Serpentard, d'un Do de cuir laqué en noir, et s'était tressée les cheveux pour plus de commodité. Enfin, elle avait accroché son éventail à sa ceinture, auprès de sa baguette.

Arrivée tout juste à l'heure, elle fit un petit signe amical et discret de la main à Dmitri, son visage lunaire arborant une moue neutre et concentré sur le discours de Gwendolyne, qui avait accepté sa venue avec beaucoup de gentillesse.

Docilement, elle vint se placer devant un mannequin. La coréenne de Sang-pur était heureuse de ne pas avoir à faire tout de suite un duel contre quelqu'un d'autre - après un an d'arrêt de la pratique, et malgré des exercices personnels fréquents, elle était certaine d'être un peu rouillée. Elle n'avait aucune envie de se ridiculiser, et, délaissant pour l'instant son éventail, respira avec lenteur pour chasser toutes pensées et sentiments parasites.
Elle visualisa soigneusement le sort qu'elle avait appris dernièrement - mais qui faisait écho à un autre, appris à Mahoukotoro - en retraçant mentalement le tracé de sa baguette, puis se lança, une fois qu'elle se trouvait particulièrement calme.

Lancer de dés:

Avec un soupir de soulagement et de fierté, elle regarda la flèche dorée sortir de sa baguette, et atteindre l'épaule du mannequin avec un bruit sec. C'était son sort préféré, celui qui lui donnait l'impression d'être une grande sorcière coréenne - bien qu'elle ait particulièrement hâte de montrer à tous ce qu'était le tessen-jutsu, bien sûr...!
Elle jeta nonchalamment un coup d’œil à ses camarades, offrit une esquisse de sourire empli de compassion à Dmitri, dont le serpent qu'il avait invoquait trainait déjà à terre, pâle comme une corde verdâtre.

Ce n'était pas facile, bien sûr - mais elle se sentait comme sur un petit nuage. Aujourd'hui encore et malgré son année d'arrêt, elle était encore la meilleure !
Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Club de Duel - Premier entraînement Empty
Message(#) Sujet: Re: Club de Duel - Premier entraînement Club de Duel - Premier entraînement EmptyLun 9 Oct - 9:51


 
Club de Duel - Premier entraînement

 

L’année précédente, Sarah s’était inscrite au club de duel. Peut-être des traces de fierté laissées par son éducation et en tous cas le sentiment que pratiquer l’art du duel lui permettrait d’utiliser son énergie à bon escient : elle savait bien qu’elle avait besoin de bouger. Elle n’avait donc pas hésité à se réinscrire cette année aussi à la rentrée. Et ce jour-là, c’était celui de la première réunion du club de l’année.
Une fois entrée dans la pièce, après avoir salué tout le monde, anciens comme nouveaux, elle écouta ce que la présidente, Gwendolyne avait à dire. Elle se montra aussi attentive qu’elle le faisait en cours. Ils allaient donc travailler sur des mannequins pour commencer… Pourquoi pas, cela ferait toujours un bon entraînement.

*Quel est le dernier sort offensif qu’on a étudié en cours ? Ah oui, ça y est, c’est le incarcerem* pensa-t-elle.

Elle devait admettre qu’en situation réelle, pour se défendre contre un adversaire, il pouvait être très utile. En espérant qu’elle n’aurait jamais à faire du duel pour autre chose que le sport… Mais, tant que son géniteur était libre de ses mouvements… Elle avait… disons plus d’inquiétudes à avoir à ce sujet que la moyenne des élèves.

« Incarcerem »

Mais, rien ne se produisit. Peut-être était-ce parce que la pensée de Damoclès Davenport en lui traversant l’esprit l’avait déconcentrée, toujours est-il qu’elle avait échoué à lancer ce sort. Elle n’était visiblement pas aussi au point qu’elle l’aurait souhaité… D’accord, elle n’était pas censée le maîtriser aussi bien que les sorts des années précédentes, mais quand même. Elle se savait capable de mieux… Elle ne montrait pas avec cette tentative l’intégralité de son potentiel. Il fallait vraiment qu’elle apprenne à rester concentrée, sans laisser des pensées parasites venir la distraire ! Et qu’elle travaille un peu plus son incarcerem, cela ne pourrait pas lui faire de mal non plus.
 

 

 

 
(c) Kira pour Never Utopia

 


Lancer de dé:
Revenir en haut Aller en bas
Violet McGregor

Violet McGregor



À SAVOIR

Arrivé(e) le : 06/06/2022
Parchemins rédigés : 214
Points : 1
Année : 6ème année

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Pur
Pouvoirs spéciaux: Aucun pour l'instant
Poste de Quidditch: Aucun
Patronus: Un cygne
Epouvantard: Que l'on brûle ses livres
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
Club de Duel - Premier entraînement Left_bar_bleue365/2000Club de Duel - Premier entraînement Empty_bar_bleue  (365/2000)
Disponible pour un RP ?: Bien sûr, on le commence quand ?
D'autres comptes ?: C. Salem MacMillan

Club de Duel - Premier entraînement Empty
Message(#) Sujet: Re: Club de Duel - Premier entraînement Club de Duel - Premier entraînement EmptySam 14 Oct - 14:51

Premier entraînement
Violet & les duellistes
Violet n’avait jamais été vraiment trop intéressée à l’idée de rejoindre un club, tout simplement car cela signifiait qu’elle devait passer du temps avec un groupe de personnes et elle avait déjà bien assez des cours pour cela pour s’en rajouter dans son emploi du temps. Elle avait fait un effort l’année dernière avec le club de lecture, uniquement parce que le sujet l’intéressait. Mais cette année, son amie Gwendolyn l’avait convaincue de s’inscrire au club de duel. Après tout, c’était l’occasion idéale pour améliorer sa pratique en termes de sorts offensifs et défensifs - si elle était douée dans la théorie, sa défaite cuisante lors du dernier duel de fin d’année contre un élève bien plus jeune qu’elle, quelques mois plus tôt, lui avait ouvert les yeux sur ses faiblesses dans la pratique. Et puis, l’avantage quand il s’agissait de duel, était qu’il n’y avait généralement pas besoin de sociabiliser. Il suffisait juste de lancer quelques sortilèges et le tour était joué ; personne n’était là pour se faire des amis.

Elle entra dans la salle de duel à l’heure dite et salua Gwen d’un signe de tête. Elle n’eut pas le temps de l’aborder tout de suite, puisque celle-ci monta sur l’estrade avant de prendre la parole pour expliquer les consignes de l’entraînement du jour. Ils devaient lancer le dernier sort offensif appris en cours contre l’un des mannequins présents. Aucune difficulté jusque là, donc, puisque Violet connaissait tous ses cours sur le bout des doigts. La semaine dernière, ils avaient abordé le sortilège d’explosion Confringo et elle avait profité du weekend pour tenter de le maîtriser. Cela n’avait pas été très simple et elle avait dû s’y prendre à plusieurs reprises avant de parvenir à effectuer un lancé satisfaisant ; mais à présent qu’elle le connaissait bien, elle ne devrait pas avoir de mal à le relancer. Elle se mit donc en position devant l’un des mannequins d’entraînement, ignorant tous les autres participants du club et énonça d’une voix neutre :

« Confringo. »

Elle pesta lorsque son sort rebondit très inefficacement contre le bonhomme de fer qui tanga à peine. Il fallait dire que tout le monde autour d’elle y allait du sien pour crier leur sort, ça n’aidait pas à se concentrer. C’était aussi la raison pour laquelle Violet préférait généralement s’entraîner seule. Au moins, en regardant rapidement les dégâts causés sur les autres mannequins, elle déduit qu’elle n’était pas la seule à avoir échoué. Ce n’était qu’un tour de chauffe, elle comptait bien faire un peu mieux par la suite, car elle n’était pas venue ici pour répéter le fiasco de son dernier tournoi. Elle était capable de mieux que cela, ce n’était qu’une question de concentration.
code by exordium.




Echec :
Revenir en haut Aller en bas
Gwendolyn A. Chastel

Gwendolyn A. Chastel



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13781-gwendolyn-ava-chastel-a-l-encre-de-mes-souvenirshttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13796-en-construction-gwen-reseaux-et-contacts#283525https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13797-gwendolyn-enquetes-et-histoireshttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13799-gwendolyn-histoires-a-partagerhttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13798-gwendolyn-notes-et-rendez-vous

Arrivé(e) le : 08/04/2022
Parchemins rédigés : 866
Points : 10
Crédit : Zuzu
Année : 7e années - (17 ans - 4 mai)

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Mêlé
Pouvoirs spéciaux: Legimancie
Poste de Quidditch: Attrapeur
Patronus: Dauphin
Epouvantard: Des copies déchirées
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
Club de Duel - Premier entraînement Left_bar_bleue755/2000Club de Duel - Premier entraînement Empty_bar_bleue  (755/2000)
Disponible pour un RP ?: Bien sûr, on le commence quand ?
D'autres comptes ?: Azure/ Prof. Alexander / Maxi

Club de Duel - Premier entraînement Empty
Message(#) Sujet: Re: Club de Duel - Premier entraînement Club de Duel - Premier entraînement EmptyDim 15 Oct - 23:54

Club de Duel - Premier entraînement




Debout sur l’estrade, Gwendolyn pouvait regarder sans vergogne les élèves plus bas qui songeait pendant un moment à ce qu’il pourrait bien lancer comme sort. Si certains répondirent plus rapidement que d’autre les résultats étaient quand même bien différents de ces attentes. L’expression sur son visage se voulait très concentré alors que jugeait les aptitudes des uns et des autres pour en deviner la capacité à maîtriser des sorts récents. Une des choses qu’elle appréciaient des duels mais surtout des humains en général était leur capacité à la surprendre, innové, sortir des chemins battus pour une nouvelle approche et arrivé à créer cet engouement irrésistible. Si tous ces duellistes n’utilisait que les sorts les plus communs et répétitifs cette année, ça deviendrait plus une question de savoir s’il était capable de maîtriser du connu que le défi de la réussite sur l’autre. En duel, on se battait contre quelqu’un, mais aussi contre soi-même pour éviter de se piéger soi-même dans une routine débile. Être prévisible était la dernière chose à faire.

Commençons par les bases, van Aken.

Ça n’avait pas dit de manière méchante, juste que ce pauvre mannequin aurait dû se retrouver entourer de corde à cet instant alors que ce n’était pas le cas. Même sort, résultats différents, songea-t-elle avant de se mettre à les jumeler dans sa tête.

Jorgensen, tu vas avec Seo. Elle va revoir Sagiactare avec toi, un petit moment.  (Tu as deux essaies de sorts, 3réussites / 3 échecs, pour Silas. – 1 post) Si c’est bon pour toi, Ha Na.  - Elle lui offrit un sourire avant de descendre de l’estrade. – Vi, je peux te demander de prendre un instant avec Davenport et van Aken pour Incarcerem, le temps que j’arrive ?  J’dois voir quelques choses avec Yagga avant. (Même chose. - Vi tu peux le lancer, avec le nombre de réussite habituellement selon les règles de sort du forum. )  C’était pas vraiment une question, vraiment. Mais plus une demande. Elle ne pouvait pas se diviser dans tous les sens, et prendre un moment à passer une information rapide à ceux et celle auxquelles elle devait parler. Elle hocha la tête, avant de poursuivre jusqu’au nouveau Gryffondor, avant de s’arrêté à la hauteur de Matthew.

Elle jeta regard un plus jeune du peloton qui avait réussi son sort.  – S’il y a un sort que tu rates tout le temps, t’a de la pratique libre pour quelques minutes, amuses-toi avec le mannequin. Bien joué! Ou tu peux rejoindre Ha Na, là-bas, ça te fera les bases pour Sagiactare que tu verra pas avant quelques années.  (Même chose, tu peux lancer mais avec les dés de sort applicable aux règles du forum pour les quantités)

Nikita, pas la peine d’essayer le sort en anglais. Vas-y avec ce que tu es confortable, je sais que tu fais des efforts, mais je suis pas Aylmer. J’te donnerai pas de note pour te couler à tes examens finaux.  Et ça s’appliquera à tous sorts ici. J'suis assez certaine que le sort va fonctionner dans ta langue d'origine.  - Elle passa une main dans ces cheveux, avant de retourner son regard vers le reste de la salle.  – Réessaie.  Vers moi. – Pas de mannequin pour le gamin. De ce qu’elle avait vu de lui dans cette ruelle, il était du genre à être capable de se défendre quand le besoin y était. Peut-être restait-il un peu de hargne quelques parts qu’elle foute son nez partout dans sa tête. Surtout que ce n’était pas une brise qui allait la jeter en bas de ces pieds, prévoyant un contre Ventus au besoin, vu qu’elle savait déjà ce qu’il allait utiliser.  – Et le but c’est que je m’approche pas. – Sur ce, elle coupa la distance d’un pas.  – Si je me rend, tu perds.



Revenir en haut Aller en bas
Nikita N. Yaga

Nikita N. Yaga



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14515-nikita-yagahttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14533-nikita-yaga-liens-de-travers#294782https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14537-yaga-faut-qu-on-rp#294793https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14538-nikita-lettres-longues-cachetees-si-possibles#294794https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14539-nikita-courriers-courts#294796

Arrivé(e) le : 25/02/2020
Parchemins rédigés : 2276
Points : 19
Crédit : Pinterest
Année : 4ème ~ 14 ans

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Pur
Pouvoirs spéciaux: Légilimancie / occlumancie
Poste de Quidditch: Supporter
Patronus: Un ours
Epouvantard: Un monstrueux Kot Baioun
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
Club de Duel - Premier entraînement Left_bar_bleue660/2000Club de Duel - Premier entraînement Empty_bar_bleue  (660/2000)
Disponible pour un RP ?: Bien sûr, on le commence quand ?
D'autres comptes ?: Prof. van Aken & Thomas Chastel

Club de Duel - Premier entraînement Empty
Message(#) Sujet: Re: Club de Duel - Premier entraînement Club de Duel - Premier entraînement EmptyLun 16 Oct - 13:12

Nikita n’ignorait pas ses lacunes en sortilèges, c’était une discipline où il n’avait jamais excellé mais le passage à l’anglais et à des sorts d’un niveau autrement supérieurs que ceux qu’on enseignait à Koldovstoretz l’avait passablement déstabilisé. Il essayait depuis de rattraper son retard, mais la magie semblait faire preuve de mauvaise volonté et la perspective qu’il soit tout simplement mauvais l’angoissait. Aux yeux de son père, l'échec scolaire n’était pas vraiment une option, sans compter qu’il aurait besoin de tous les atouts possibles pour accomplir certaines des tâches qu’on attendait de lui, à Poudlard.

A dire la vérité cependant, c’était moins cette idée qui le tracassait maintenant que d’échouer en magie devant certaines personnes. Silas, pour compenser, dont il ne tenait pas à ce que le Serdaigle apprenne ses difficultés, et Gwendolyn ensuite. La jeune fille s’était montré d’une étonnante débrouillardise sur le chemin de Traverse en tenant tête presque seule à deux sorciers adultes et s’ils ne s’étaient pas quitté en très bons termes, Nikita avait espéré pouvoir faire à son tour démonstration de ses talents. Pour le moment toutefois, ce n’était pas exactement une franche réussite.

Il traîna un peu des pieds lorsque la jeune fille l’invita à le rejoindre, pas très disposé à se voir dispensé un cours de rattrapage – ou pire : des sarcasmes.

- Certains sorts n’ont pas d’équivalent en Russe, expliqua-t-il un peu bougon. Il faut que j’exerce mon latin.

Après tout, c’était aussi le but d’un club de duel : s’entraîner. Il n’aurait pas le luxe d’échouer dans une vraie situation de combat. Il hésita cependant un instant puis opta finalement pour un sortilège dans sa langue natale. Au moins pour l’honneur.

- Bon. Tu risques d'être décoiffée. Ветер !

----------------------
1 = le sortilège s'emballe, provoquant un souffle d'air dévastateur
2 ; 3 = ça marche, Nikita invoque l'élément d'air et produit une puissante bourrasque
➤ 4 ; 5 ; 6 = non, la barrière de la langue n'est pas le seul obstacle dans cette histoire
----------------------


Rien. Désespérément rien. Sa baguette refusait de lui obéir, et cette fois-ci ce n'était pas faute d'avoir convoqué les éléments dans sa langue natale. Vexé et un peu humilié, le jeune homme se mordit la lèvre pour ravaler sa colère et redressa le menton avec fierté.

- Ce n'est juste pas mon jour.


Dernière édition par Nikita N. Yaga le Lun 16 Oct - 13:15, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Le Hasard

Le Hasard



À SAVOIR

Arrivé(e) le : 28/06/2011
Parchemins rédigés : 13305
Points : 54
Crédit : (c) Septimus Veturia
DETAILS EN PLUS

Club de Duel - Premier entraînement Empty
Message(#) Sujet: Re: Club de Duel - Premier entraînement Club de Duel - Premier entraînement EmptyLun 16 Oct - 13:12

Le membre 'Nikita N. Yaga' a effectué l'action suivante : Le Hasard


'Le Hasard' : 6
Revenir en haut Aller en bas
Silas Jørgensen

Silas Jørgensen



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14612-silas-what-doesn-t-kill-you-gives-you-a-dark-sense-of-humorhttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14647-silas-try-me#297452https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14650-silas-meet-me-againhttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14651-silas-don-t-be-boringhttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14652-silas-too-long-don-t-read#297462

Arrivé(e) le : 14/08/2023
Parchemins rédigés : 1082
Points : 14
Crédit : Jamie Campbell Bower ©Timus
Année : 4e • 16 ans (05/01)

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Mêlé
Pouvoirs spéciaux: Aucun pour l'instant
Poste de Quidditch: Attrapeur
Patronus: Martin-pêcheur
Epouvantard: Fumerolles bleues toxiques
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
Club de Duel - Premier entraînement Left_bar_bleue405/2000Club de Duel - Premier entraînement Empty_bar_bleue  (405/2000)
Disponible pour un RP ?: Bien sûr, on le commence quand ?
D'autres comptes ?: Timus, Jack & Lulu

Club de Duel - Premier entraînement Empty
Message(#) Sujet: Re: Club de Duel - Premier entraînement Club de Duel - Premier entraînement EmptyDim 22 Oct - 10:40

( Éternellement insatisfait,
sans cesse en recherche de plus,
Avoir moins me terrifie,
pire encore, ça me frustre )
Silas était incapable de cacher la furie qui couvait dans ses yeux lorsque Gwendolyn lui ordonna de rejoindre la Serpentard qui avait réussi le sort auquel il avait échoué. Décidément, cette meuf pétait toujours plus haut que son cul. Pour qui elle se prenait, à les diriger comme une petite cheffe ? S’il n’avait pas été privé durant une année complète de l’utilisation de sa baguette, ça ne se serait jamais passé comme ça. Et il refusait que cette petite maigrichonne de Seo – la sœur de l’autre foutu con plus âgé – lui apprenne ou l’aide à faire quoi que ce soit. Il s’était toujours parfaitement débrouillé tout seul, il n’avait besoin de personne.

Durant le petit discours de la caporale Casse-Couilles, Silas coula un regard à Dmitri – qui avait également échoué et à qui Chastel n’avait pas manqué d’exiger qu’il reprenne les bases – et étira mille petites grimaces pour imiter grossièrement le ton et les manières de la meneuse de séance. Bane émit un petit ronronnement grave qui sonnait comme un ricanement, passant entre les jambes asymétriques de son maître pour le devancer lorsque les élèves furent lancés chacun vers de nouveaux essais. Le Serdaigle laissa son regard perçant s’attarder sur le petit mioche blondinet de Gryffondor qui était l’un des seuls à avoir réussi – et qui était même invité à pratiquer le même sort que lui. La honte, putain ! C’était hors de question.

Traînant des pieds et visiblement de mauvaise foi, Silas se remit en position devant son mannequin sans prêter attention à Ha Na qu’il était censé rejoindre avec le nain de Gryffondor. Il réussirait seul. Pas besoin d’aide, bordel. Il manquait juste de pratique, voilà tout.

Je vais me débrouiller, annonça-t-il à la jeune fille avec un reniflement de dédain.

Levant sa baguette vers la cible, les dents serrées de colère, Silas dirigea toute sa frustration et son ego dans ce bout de bois qui lui faisait sacrément défaut depuis la rentrée.

Allez, putain de baguette. Sois à la hauteur cette fois ou je te crame.

Il fallait croire que les menaces étaient efficaces sur les objets magiques, car lorsqu’il lança haut et fort « Sagiactare ! », la flèche jaillit en un trait fuselé pour se ficher droit dans le cou du mannequin, vibrant avec force sous la puissance de l’attaque.

Ah, ah ! s’exclama-t-il, victorieux, à l’adresse de la Serpentard. Tu vois, pas besoin d’aide.

Silas fit à nouveau tournoyer sa baguette entre ses doigts agiles, adressant un sourire rayonnant à Yaga qui échouait pour la seconde fois à sa tentative – et ce, malgré l’utilisation de sa langue natale. Tiens donc ; était-il stressé, distrait ? Pour un mec aussi violent, il manquait singulièrement d’efficacité magique.

Dommage, mon bichon. Essaie peut-être un sort de première année, l’apostropha-t-il sur un ton faussement compatissant, qui dégoulinait plutôt de condescendance acide.

Lancer de dés :
ft. @Dmitri D. van Aken, @Ha na Seo, @Nikita N. Yaga & tous les membres du club de duel
— Club de duel : premier entraînement
Salle de duel


Revenir en haut Aller en bas
Ha na Seo

Ha na Seo



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14763-ha-na-seo-tout-pour-ma-famille

Arrivé(e) le : 26/09/2023
Parchemins rédigés : 61
Points : 0
Année : 4ème année

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Pur
Pouvoirs spéciaux: Aucun pour l'instant
Poste de Quidditch: Aucun
Patronus:
Epouvantard: Son père qui se moque d'elle
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
Club de Duel - Premier entraînement Left_bar_bleue55/2000Club de Duel - Premier entraînement Empty_bar_bleue  (55/2000)
Disponible pour un RP ?: Bien sûr, on le commence quand ?
D'autres comptes ?:

Club de Duel - Premier entraînement Empty
Message(#) Sujet: Re: Club de Duel - Premier entraînement Club de Duel - Premier entraînement EmptyDim 22 Oct - 11:59



La responsable du club de duel lui semblait, quant à elle, très sympathique.

Mise de bonne humeur par la réussite de son sort, Ha Na était toute disposée à se encourager ledit Silas ; mais, tandis qu'elle croisait son regard furieux, elle se figea un bref instant. Quoi ? Il osait imiter Gwendolyn, lui manquer de respect à ce point ? Non mais, quel sale petit merdeux arrogant. Il n'était rien de plus qu'un élève de quatrième année, qui se permettait de se moquer de leur responsable, après avoir échoué ?! D'ailleurs, ce dernier ne se dirigea pas vers elle, mais plutôt, d'un mouvement de défi reconnaissable entre tous, se replaça en face du mannequin.

Ha Na ne fit pas un geste dans sa direction. Son reniflement de dédain mit à rude épreuve ses habitudes de contrôle d'elle-même, et elle se promit intérieurement de le défier en duel... et de l'écraser.

Avec une moue hautaine et répugnée, elle lui tourna délibérément le dos, avant d'offrir une brève salutation de la tête au jeune Gryffondor.
Il était vraiment trop mignon avec ses cheveux blonds et ses yeux bleus, un faciès qu'elle n'avait jamais pratiquement croisé de sa vie ; et Ha Na lui offrit un sourire amical.

- "Ton sort était vraiment très réussi. Ce que j'ai appris de l'école où j'ai appris ce sort, c'est que seule la répétition, la maitrise de ton geste, te permettra de réussir à tous les coups. Ca te conduira à l'excellence. Vas-y, recommence. Si tu rates, ce n'est pas grave... Tant que tu donnes de ton mieux, tu pourras être fier de toi. Viens, n'ait pas peur, fais-moi deux "Flipendo". Je crois en toi."

Peu importait ce que pensait le crétin de Serdaigle, qu'elle ignorait désormais royalement ; elle se concentrait sur le plus important, le jeune Gryffondor. On ne pouvait forcer les autres à apprendre, lorsque leur coupe était déjà pleine.

Rapidement, l'asiatique fit un petit signe amical de la main à Nikita, aussi discrètement que possible, lui adressant, à lui aussi, un regard empli d'encouragement. Bah, s'il s'entrainait suffisamment, il y arriverait. La Serpentard en était sûre.
Revenir en haut Aller en bas
Nikita N. Yaga

Nikita N. Yaga



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14515-nikita-yagahttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14533-nikita-yaga-liens-de-travers#294782https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14537-yaga-faut-qu-on-rp#294793https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14538-nikita-lettres-longues-cachetees-si-possibles#294794https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14539-nikita-courriers-courts#294796

Arrivé(e) le : 25/02/2020
Parchemins rédigés : 2276
Points : 19
Crédit : Pinterest
Année : 4ème ~ 14 ans

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Pur
Pouvoirs spéciaux: Légilimancie / occlumancie
Poste de Quidditch: Supporter
Patronus: Un ours
Epouvantard: Un monstrueux Kot Baioun
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
Club de Duel - Premier entraînement Left_bar_bleue660/2000Club de Duel - Premier entraînement Empty_bar_bleue  (660/2000)
Disponible pour un RP ?: Bien sûr, on le commence quand ?
D'autres comptes ?: Prof. van Aken & Thomas Chastel

Club de Duel - Premier entraînement Empty
Message(#) Sujet: Re: Club de Duel - Premier entraînement Club de Duel - Premier entraînement EmptyDim 22 Oct - 12:57

On n’est pas sérieux, quand on a quinze ans. Et la fierté était l’un des principaux points faibles de Nikita. Ce n’était pas sa faute : il avait été éduqué ainsi, rejeton bâtard de deux cultures radicalement explosives, le sentiment de supériorité innée de la vieille aristocratie et la blessure narcissique revancharde des parvenus arrivés au pouvoir. Son père l’avait baigné dans le prestige de son héritage, sa mère l’avait forgé au feu du mythe méritocrate de la famille Raspoutin. A ce cocktail épicé s’était ajouté l’état d’esprit paranoïaque qui irriguait la vieille Rus’ depuis le début de la guerre : l’ennemi venait, il s’agissait de se préparer à le recevoir.

Pour toutes ces raisons et plus encore, Nikita exécrait l’échec, en particulier le sien. Il lui semblait ressentir le regard désapprobateur de son père, celui déçu de sa mère et dans son dos, le poignard des ennemis de son pays, prêts à profiter du moindre angle mort pour le taillader cruellement.

Il se retourna vivement, manquant au passage le geste d’Ha Na. Il aurait pu souffrir ce genre de moquerie en privé, se contenter d’ignorer Silas royalement, mais l’affront public c’était autre chose, ce n’était pas que sa fierté qui était en jeu mais celle de toute sa famille.

- Бедный ублюдок, maudit-il, flamboyant de colère.

Le Serdaigle n’avait il pas retenu la leçon ? Il lui aurait volontiers cassé la gueule une seconde fois si le poids de ce geste ne l’avait paralysé. Le directeur avait été assez clair : une nouvelle agression et il prenait la porte. Son père lui avait promis pire. Il ne pouvait se permettre de laisser sa rage déborder de nouveau, même si cela allait a l’encontre de tous les instincts qu’il s’était forgé à Koldovstoretz, où en venir aux mains était fréquent.

- Tu as de la chance d’être caché derrière les professeurs, lança-t-il d’une grammaire approximative avant de se tourner vers Gwendolyn « Qu’est-ce que bichon ? »


Dernière édition par Nikita N. Yaga le Dim 22 Oct - 21:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Dmitri D. van Aken

Dmitri D. van Aken



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t12403-dmitri-van-aken-ou-l-exil-une-tradition-familiale#256760https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t12411-dmitri-et-ses-joyeux-lurons#257040https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t12412-suivi-des-rps-de-dmitri#257041https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t12413-dmitri-send-an-owl#257044https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t12414-dmitri-pour-les-hiboux-miniatures#257045

Arrivé(e) le : 20/08/2020
Parchemins rédigés : 2370
Points : 21
Crédit : (avatar) rubians - (signa) anaphore
Année : 4e année (14 ans - 19/08)

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Pur
Pouvoirs spéciaux: Chiffre supplémentaire à tous les dés (tombola), fourchelang, peintre de talent en devenir et sale gosse accompli
Poste de Quidditch: Batteur
Patronus: un bouc
Epouvantard: des entraves
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
Club de Duel - Premier entraînement Left_bar_bleue380/2000Club de Duel - Premier entraînement Empty_bar_bleue  (380/2000)
Disponible pour un RP ?: Si t'es pas pressé, c'est d'accord !
D'autres comptes ?: Saige Billington & Professeur W. Aylmer

Club de Duel - Premier entraînement Empty
Message(#) Sujet: Re: Club de Duel - Premier entraînement Club de Duel - Premier entraînement EmptyDim 22 Oct - 13:59

Le regard de Dmitri, chargé de colère et de frustration, passa du vestige de son échec à Chastel avant d’aboutir vers Silas, qui lui rendit son œillade non sans ajouter de très caricaturales grimaces qui parvinrent à lui soutirer un discret sourire. La journée commençait bien mal mais au moins n’était-il pas tout seul à patauger dans cette mêlasse insupportable. Gwendolyn avait un don tout particulier pour l’irriter et en pareilles circonstances, il lui était très dur de garder un semblant de calme. Même McGregor, un peu plus loin, ne semblait pas autant attiser son courroux. Il avait un tant pensé que s’occuper l’esprit à grand renfort de club ou d’entraînements de quidditch serait bénéfique, mais l’effet se révélait être beaucoup moins appréciable qu’il ne l’avait envisagé.

- Tu t’es prise pour qui, Chastel ? siffla-t-il d’un ton sec et peu avenant. « Garde tes conseils idiots pour les fous qui t’écoutent, je n’ai pas besoin de ton aide. »

Il leva un nouveau sourcil lorsqu’elle alpagua la préfète de serdaigle pour qu’elle « s’occupe » de Davenport et lui... elle se prenait vraiment pour une cheffe ou un professeur, à jouer les maîtres de cérémonie. Le Tchèque avisa un instant Violet, un peu plus loin, et ne lui laissa pas le temps d’accepter ou de se défiler.

- Inutile de venir, McGregor, je n’ai besoin de personne, encore moins de toi. Je suis sûr que Sarah appréciera ton maternage comme il se doit.

Il était presque gentil avec elle, compte tenu de leur passif du banquet de début d’année. En cela, elle pouvait sûrement remercier Chastel qui s’était mise en tête d’être encore plus désagréable que d’ordinaire. Elle était déjà partie donner ses cours ridicules à Yaga, ce qui ne semblait manifestement pas être d’un grand succès.

- Dommage, mon bichon. Essaie peut-être un sort de première année, railla son camarade de dortoir à l’adresse du Russe, bien en mal avec son sortilège. L’aiglon lança un bref regard curieux à Silas, surpris de cette agressivité soudaine, mais il n’en fit guère plus de cas.

La mollesse de la réponse de Yaga ; il s’était attendu à ce que les deux garçons en viennent à autre chose que quelques méchancetés lancées de ci de là... mais seuls quelques mots furent envoyés en guise de riposte, le nouveau se retournant déjà vers Gwendolyn.

- C’est un chien. Quelque chose de petit et d’assez insignifiant, du genre qui ne fait peur à personne, répondit-il en haussant le ton pour que Nikita l’entende, devançant la serpentard. « À ta place, je choisirais une autre prof, Chastel est médiocre, tu le vois bien. »

D’un regard mauvais, il leva sa baguette, non en visant le Russe – dont il se moquait pas mal pour l’heure – mais celle qui se tenait juste à côté de lui.

- Incarcerem !

Cette fois-ci, le sort fusa sans mal, parfaitement exécuté, et fila droit vers Gwendolyn, qui n’avait guère eu le temps de voir venir l’attaque... il fallait admettre qu’elle était un poil fourbe, mais Dmitri n’était pas suffisamment idiot pour prévenir en avance d’une telle agression.

@Nikita N. Yaga  @Silas Jørgensen  @Gwendolyn A. Chastel  @Violet McGregor

Dé (réussite, enfin):
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Violet McGregor

Violet McGregor



À SAVOIR

Arrivé(e) le : 06/06/2022
Parchemins rédigés : 214
Points : 1
Année : 6ème année

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Pur
Pouvoirs spéciaux: Aucun pour l'instant
Poste de Quidditch: Aucun
Patronus: Un cygne
Epouvantard: Que l'on brûle ses livres
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
Club de Duel - Premier entraînement Left_bar_bleue365/2000Club de Duel - Premier entraînement Empty_bar_bleue  (365/2000)
Disponible pour un RP ?: Bien sûr, on le commence quand ?
D'autres comptes ?: C. Salem MacMillan

Club de Duel - Premier entraînement Empty
Message(#) Sujet: Re: Club de Duel - Premier entraînement Club de Duel - Premier entraînement EmptyLun 23 Oct - 12:54

Premier entraînement
Violet & les duellistes
Pourquoi est-ce que ce devait être les élèves de Serdaigle qui se faisaient tant remarquer ? Entre Silas qui se moquait ouvertement du discours de Gwen et Dmitri qui lui crachait presque au visage avec ses reproches, Violet était bien servie. Était-ce trop demander, de simplement s’entraîner aux duels une petite heure sans avoir à devoir jouer les préfètes ? Ce n’était pas de la faute de la Serpentard s’ils étaient mauvais avec leurs sorts et s’ils avaient besoin d’aide, alors leurs petits caprices lui semblaient parfaitement inutiles. La jeune préfète décida de laisser passer les grimaces de Silas, mais quand Dmitri répondit avec hargne aux conseils de Gwendolyn, Violet intervint :

« Commence par baisser d’un ton, Dmitri. »

Quand il refusa qu’elle vienne pour l’aider, elle n’insista pas ; ça tombait bien, elle n’avait aucune envie de jouer les professeurs avec lui. Qu’il se débrouille seul, tant pis pour lui s’il n’arrivait pas à se servir de sa baguette avant la fin de la séance. Au moins, Sarah était bien plus aimable à son goût, les deux jeunes filles ayant déjà sympathisé quelques fois autour d’échanges littéraires. Même s’il fallait dire que Violet aurait préféré s’entraîner elle-même plutôt que d’entraîner les autres : c’était tout de même pour cette raison qu’elle avait accepté de venir à la base. Mais elle pouvait bien faire un effort et elle savait qu’elle pouvait compter sur la présidente du club pour lui donner quelques conseils un peu plus tard. Elle ne demandait qu’à s’améliorer, et Gwendolyn était un bon mentor, en plus d’être une bonne amie. Elle rejoint donc Sarah, qui semblait avoir un peu de mal à lancer Incarcerem sur son mannequin. Pour sa défense, ce n’était pas l’un des sorts les plus faciles à jeter, mais avec un peu de concentration, elle était certainement capable d’y parvenir.

« Bonjour Sarah. Incarcerem, c’est bien ça ? Bon, pour ce sort, comme pour la plupart des sortilèges de métamorphose, le plus important est de visualiser précisément ce que tu veux conjurer, en l'occurrence ici, des cordes. C’est toujours plus difficile sur un mannequin inanimé, alors il faut t’imaginer que celui-ci pourrait t’attaquer et qu’il faut absolument que tu l’en empêche. Maintenant lève ta baguette, concentre-toi et visualise les cordes autour de lui, puis lance ton sort. »

Elle était ainsi en train de tutorer la jeune Gryffondor lorsque la voix désagréable de Dmitri s’éleva de nouveau dans la salle. C’était impossible, ce garçon ne savait donc vraiment pas se taire. Et bien sûr, de nouveau, une insulte envers Gwendolyn. Cette fois-ci, c’était de trop. Alors qu’il réussissait - enfin - son sort, lancé contre la Serpentard, Violet se rapprocha de la scène et incanta :

« Finite Incantatem ! »

________________

Lancé de dé (sort de 2nde année) :
5 : échec
Autre : réussite
________________

Son sort frappa avec succès les cordes qui retenaient les membres de Gwen pour les faire disparaitre. Ceci étant fait, la Serdaigle se retourna vers le garçon et dut faire preuve de beaucoup d’efforts pour ne pas exploser de colère tandis qu’elle défendit son amie :

« Chastel prend de son temps pour proposer des sessions de duel, c’est le principe même du club. Maintenant si tu n’es pas content et que tu ne veux pas écouter ce qu’elle te dit, j’ai une bonne nouvelle pour toi : rien ne t’oblige à rester. Tu peux prendre la porte, ce serait préférable pour tout le monde. » puis, se tournant vers son deuxième camarade de Serdaigle : « C’est valable pour toi aussi, Silas. »

Connaissant les énergumènes, ils allaient sûrement réagir, mais elle n’était pas prête à se laisser démonter. Qu’ils tentent encore de leur manquer de respect, à elle ou à Gwendolyn, elle se ferait un plaisir de les envoyer tout droit en retenue ; et s’ils voulaient l’attaquer en duel, ça tombait bien, c’était l’endroit idéal pour ça. Elle avait déjà sa baguette en main et puis, ce serait une bonne façon d’améliorer sa pratique.
code by exordium.




@Gwendolyn A. Chastel  @Dmitri D. van Aken  @Sarah C. Davenport  @Silas Jørgensen


Dernière édition par Violet McGregor le Lun 23 Oct - 13:01, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Le Hasard

Le Hasard



À SAVOIR

Arrivé(e) le : 28/06/2011
Parchemins rédigés : 13305
Points : 54
Crédit : (c) Septimus Veturia
DETAILS EN PLUS

Club de Duel - Premier entraînement Empty
Message(#) Sujet: Re: Club de Duel - Premier entraînement Club de Duel - Premier entraînement EmptyLun 23 Oct - 12:54

Le membre 'Violet McGregor' a effectué l'action suivante : Le Hasard


'Le Hasard' : 1
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Club de Duel - Premier entraînement Empty
Message(#) Sujet: Re: Club de Duel - Premier entraînement Club de Duel - Premier entraînement EmptyMar 31 Oct - 9:53


 
Club de Duel - Premier entraînement

 

Sarah était donc en train de se morigéner mentalement pour son manque de concentration et pour s’être laissée parasiter par la pensée de son géniteur lorsque Gwendolyn demanda à Violet de les aider Dmitri et elle avec le sortilège incarcerem. Elle entendit la réponse de son camarade à ce sujet et n’apprécia ni le ton qu’il employait avec la préfète des bleus et bronze ni la remarque qu’il faisait la concernant. Elle savait qu’avec de l’aide, elle se corrigerait mieux et ne comptait pas la refuser, d’autant qu’elle appréciait Violet et les échanges qu’elle avait pu avoir avec celle-ci, mais tout de même, elle avait sa fierté et ne souhaitait pas se faire materner. Elle ravala une remarque acerbe à l’égard de l’aiglon et préféra l’ignorer.

« Bonjour Violet. Comment vas-tu? Oui, c’est bien ça. » lui répondit-elle, profitant des salutations pour s’enquérir de comment allait son ainée, par politesse, mais aussi du fait de son intérêt sincère pour son interlocutrice.

Puis, elle écouta attentivement les indications de la Serdaigle sur le sortilège qu’elle n’était pas parvenue à lancer.

« Merci Violet de prendre le temps de m’aider » fit-elle à l’adresse de celle-ci.

Même si c’était sur demande de Gwendolyn, le temps que son interlocutrice prenait à l’aider était autant de temps où elle ne pouvait pas s’entraîner et la remercier de ce temps qu’elle lui accordait semblait la moindre des choses à Sarah.

Après quoi, elle suivit les conseils de Violet, s’efforçant de s’imaginer que le mannequin était un adversaire qui l’attaquait. Elle s’efforça de chasser toutes les idées parasites – avec difficulté, mais y parvint -. Ensuite, elle visualisa des cordes. Elle fit un geste de baguette précis en prononçant la formule et en restant concentrée sur le sortilège et l’effet qu’elle voulait obtenir :

« Incarcerem »

Et effectivement, cette fois-ci, des cordes vinrent s’enrouler autour du mannequin. Elle était parvenue à lancer son sort ! Là, cela lui ressemblait plus ! Elle avait sûrement tout à gagner à s’entraîner encore pas mal sur ce sort, mais elle était contente d’être cette fois-ci parvenue à ses fins.
 

 

 

 
(c) Kira pour Never Utopia

 


Lancer de dé:
Revenir en haut Aller en bas
Gwendolyn A. Chastel

Gwendolyn A. Chastel



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13781-gwendolyn-ava-chastel-a-l-encre-de-mes-souvenirshttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13796-en-construction-gwen-reseaux-et-contacts#283525https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13797-gwendolyn-enquetes-et-histoireshttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13799-gwendolyn-histoires-a-partagerhttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13798-gwendolyn-notes-et-rendez-vous

Arrivé(e) le : 08/04/2022
Parchemins rédigés : 866
Points : 10
Crédit : Zuzu
Année : 7e années - (17 ans - 4 mai)

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Mêlé
Pouvoirs spéciaux: Legimancie
Poste de Quidditch: Attrapeur
Patronus: Dauphin
Epouvantard: Des copies déchirées
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
Club de Duel - Premier entraînement Left_bar_bleue755/2000Club de Duel - Premier entraînement Empty_bar_bleue  (755/2000)
Disponible pour un RP ?: Bien sûr, on le commence quand ?
D'autres comptes ?: Azure/ Prof. Alexander / Maxi

Club de Duel - Premier entraînement Empty
Message(#) Sujet: Re: Club de Duel - Premier entraînement Club de Duel - Premier entraînement EmptyMer 8 Nov - 13:34

Club de Duel - Premier entraînement





Je me prend pour personne d’autre que qui je suis. Et à ce que je sache, c’est encore moi la responsable jusqu’à la fin de l’année, van Aken. Pratique-toi seul, si ça te chante; mais c’est pas de cette manière qu’on progresse en duel.

Gwendolyn ne faisait pas l’unanimité côté popularité, mais jamais personne n’avait pu dire qu’elle ne savait pas manier sa baguette correctement.  Tant qu’il respectait les règles du Club, elle n’avait pas de problème; mais s’il débordait des limites de sécurités, il aurait des comptes à rendre et pas qu’à elle. C’était pas un Club de tricot, ici. Et si elle avait bien assuré une chose quand elle avait repris les rênes du Club, c’était que les élèves qui y seraient devraient se sentir en sécurité qu’on les vise de leur baguette. Si ça ne devenait plus le cas, alors c’était bye bye. Pratiquer seul, n’était pas contre le règlement – mais pratiquer seul aussi renvoyait à faire des duels seuls... et il lui faudrait un adversaire qu’il respecte un jour ou un autre.  Décidant de laisser Dmitri a ces chaussettes, la blonde était partie d’une distance d’environ six grandes enjambés avec l’intention de créer un délai logique pour que puisse intervenir Yagga. Elle voulait qu’il la repousse, mais voulais surtout le voir s’exercer et estimer la distance au fur et à mesure de ces pas. Un pas. Et il était à lui signifier qu’elle se ferait décoiffer, deux pas et rien; alors qu’elle entendait clairement quelqu’un qui semblait vouloir se prouver qu’il était capable sans ces instructions de réussir. Dommage pour Silas, quand elle faisait quelques choses, elle le faisait pleinement. Alors elle ne put ni lui renvoyer un pouce vers le haut, ni une exclamation.  Du moins, ce fût le cas très brièvement, jusqu’à ce que celui-ci se décide à intervenir avec le Gryffondor. Elle leva deux paumes en l’air, sa baguette pointant toujours le rouge vu que l’exercice elle le faisait avec lui, et l’autre vers Silas qui semblait déterminé à mettre à mal ces efforts de coaching.  - On se concentre, s’il vous plait. Distraire un duelliste, reste une tactique courante, tu l'ignorais ? On reprend.  - Mais quand il lui posa la question face au petit chien, elle eut vite comprit que la concentration était tombé en miette.  Tout comme le second bleu venait y rajouter la réponse à sa question d’un ton plutôt acerbe. Gwen leva les yeux en l’air, avant de faire un pas vers Yagga qui semblait lui en proie à une éminente bouffé de colère – et elle comprenait. Qu’il la ridicule, elle, elle s’en foutait. Du moins, jusqu’à ce qu’elle se mange le sort dans le dos. Elle sentit le choc abrupt de ces bras qui se repli d’un coup sec sur elle-même et les cordes lui râpés la peau des bras alors qu’elles se mettent à la serré fort. Sa baguette coincée sous les cordages, elle tirait dessus en contre-sens en lâchant un rire sec.

Et c’est toi qui parle de talent alors que ça te prend deux essaies pour lancer un sort et de me viser dans le dos ?  

Gwen finit par plier un peu du genou pour essayer de prendre une prise plus stable avant que finalement Violet lance un Finite pour la libérer.  – Merci. – Alors qu’elle agitait les bras pour les faires tomber et replacer sa tenue pendant que la préfète dans la place lui expose selon elle ces options, ou plutôt leurs options.  C’était pas très fair-play de la part du Bleu, mais vu son attitude globale depuis le début de la session, il fallait statuer sur le fait qu’il était particulièrement de mauvais poils. Et puis tout le monde avait une mauvaise image d’elle ou presque alors c’était pas faute de penser qu’elle était une cancre qui savait pas utiliser sa baguette et juste pas à sa place à la tête du Club. Peut-être que la mort de Professeur van Aken le rendait plus émotif, plus abrupte; mais ça n’avait pas plus sa place ici qu’ailleurs au château.  Elle tendit son esprit vers Dmitri; elle ne se ferait pas avoir une seconde fois par une attaque par derrière.  Elle n’avait pas besoin de le fixer pour essayer de la ressentir.

Vi. C’est ma faute, ils doivent penser que je suis une proie facile et qui parle au-dessus de ces affaires.  Ils ont peut-être besoin d’une piqûre de rappel, tu crois ?  - La blonde avait les mains aux hanches, l’attitude ouverte et l’air plutôt sur d’elle. Mais si le but était de la fâchée, c’était un peu raté et probablement frustrant pour les deux qui semblaient vouloir mener leur barque en solo. Après, elle promettait de la pratique aux méritants, leur accordé plus que d’attention, c’était vraiment contreproductif. – La porte ou la platforme est tout à vous, les Serdaigle. Mais on respecte les autres et les règles de duel, c'est compris ? – Elle agita sa main dans les airs, pour donner le ton qu’ils pouvaient reprendre leur activité de part et d’autre de la salle avant de se détourner et reportez son attention vers Nikita.  Allez, on reprend. Si elle avait réussi à effleuré la barrière de l'esprit de Dmitri, le lien ne s'était pas maintenu alors qu'elle retournait son attention vers l'étudiant russe, en avançant d'un pas.



Legimencie sur Dmitri
2-5 Réussite
Reste : Échec





Dernière édition par Gwendolyn A. Chastel le Mer 8 Nov - 14:06, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Le Hasard

Le Hasard



À SAVOIR

Arrivé(e) le : 28/06/2011
Parchemins rédigés : 13305
Points : 54
Crédit : (c) Septimus Veturia
DETAILS EN PLUS

Club de Duel - Premier entraînement Empty
Message(#) Sujet: Re: Club de Duel - Premier entraînement Club de Duel - Premier entraînement EmptyMer 8 Nov - 13:34

Le membre 'Gwendolyn A. Chastel' a effectué l'action suivante : Le Hasard


'Le Hasard' : 6
Revenir en haut Aller en bas
Matthew Merryweather

Matthew Merryweather



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14374-matthew-merrywether#292192

Arrivé(e) le : 14/06/2020
Parchemins rédigés : 507
Points : 4
Crédit : Moi-même
Année : Premier Année

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Mêlé
Pouvoirs spéciaux: Aucun pour l'instant
Poste de Quidditch: Aucun
Patronus: Lion
Epouvantard: Un homme violent qui l’agresse
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
Club de Duel - Premier entraînement Left_bar_bleue925/2000Club de Duel - Premier entraînement Empty_bar_bleue  (925/2000)
Disponible pour un RP ?: Bien sûr, on le commence quand ?
D'autres comptes ?: Kathleen Kirte

Club de Duel - Premier entraînement Empty
Message(#) Sujet: Re: Club de Duel - Premier entraînement Club de Duel - Premier entraînement EmptySam 11 Nov - 18:09

Club de duel

Matt était très fier d'avoir réussi du premier coup ce que Gwen lui avait demandé. Durant sa première année, il avait déjà pu constater que la Défense contre les Forces du Mal était une matière dans laquelle il était particulièrement fort. Cela dit, ça ne voulait rien dire car le club de duel était d'un autre genre de difficulté. Il y avait des défis et il fallait affronter d'autres élèves et le but était de renforcer ses capacités à le faire bien plus que le cours de Défense contre les Forces du Mal qui leur apprenait les bases pour affronter des ennemis dangereux et des monstres. Il y avait donc davantage de défis à relever en faisant partie du club.

Mais il avait réussi. Le temps que les autres avancent sur les tâches qui leur étaient confiées, il avait le choix de rejoindre une Serpentard pour apprendre des choses sur un sort vraiment élevé de quatrième année, ou de s'entraîner sur un mannequin. Matt était content à l'idée de prendre de l'avance mais la quatrième année lui semblait beaucoup trop inaccessible. Il fallait se rendre à l'évidence, il était courageux mais manquait peut-être d'une certaine ambition. En tout cas, il ne se sentait pas à la hauteur pour travailler quelque chose qu’il n'apprendrait que dans deux ans. Ça lui paraissait d'une complexité bien supérieure à ce qu'il pouvait fournir et pour le moment, il était persuadé qu'il échouerait s'il essayait.

Mais il voulait tout de même tenter quelque chose d'un peu plus compliqué que le Flipendo qui demeurait l'un des sortilèges les plus simples enseignés en Première Année. Il choisit donc un sort qu'il n'avait pas encore appris, même s'il allait sûrement l'étudier pendant l'année scolaire. Il prenait donc un peu d'avance sur son apprentissage mais il était certain que ce serait intéressant ensuite de le montrer à son professeur. Et puis, ça lui allait bien car c'était un sortilège qui pouvait permettre de faire des farces tout autant que de se défendre contre les forces du mal. Il alla se positionner devant le mannequin et lança avec enthousiasme.

« Tarentallegra. »

Pour sa plus grande joie, le mannequin se mit à danser, prouvant au jeune homme qu'il avait réussi son sort. Même si cela augmentait sa confiance en lui et, même s'il était heureux d'avoir réussi, il continuait de penser qu'il était peu probable qu'il réussisse à avancer sur le sortilège de quatrième année. Il avait sans-doute eu raison de se limiter aux mannequins et se demanda si cela vaudrait la peine de tenter au moins quelque chose qu'il n'apprendrait qu’en troisième année, histoire de se donner un petit défi supplémentaire.


Dés:





Dernière édition par Matthew Merryweather le Sam 11 Nov - 19:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Le Hasard

Le Hasard



À SAVOIR

Arrivé(e) le : 28/06/2011
Parchemins rédigés : 13305
Points : 54
Crédit : (c) Septimus Veturia
DETAILS EN PLUS

Club de Duel - Premier entraînement Empty
Message(#) Sujet: Re: Club de Duel - Premier entraînement Club de Duel - Premier entraînement EmptySam 11 Nov - 18:09

Le membre 'Matthew Merryweather' a effectué l'action suivante : Le Hasard


'Le Hasard' : 6
Revenir en haut Aller en bas
Silas Jørgensen

Silas Jørgensen



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14612-silas-what-doesn-t-kill-you-gives-you-a-dark-sense-of-humorhttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14647-silas-try-me#297452https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14650-silas-meet-me-againhttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14651-silas-don-t-be-boringhttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14652-silas-too-long-don-t-read#297462

Arrivé(e) le : 14/08/2023
Parchemins rédigés : 1082
Points : 14
Crédit : Jamie Campbell Bower ©Timus
Année : 4e • 16 ans (05/01)

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Mêlé
Pouvoirs spéciaux: Aucun pour l'instant
Poste de Quidditch: Attrapeur
Patronus: Martin-pêcheur
Epouvantard: Fumerolles bleues toxiques
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
Club de Duel - Premier entraînement Left_bar_bleue405/2000Club de Duel - Premier entraînement Empty_bar_bleue  (405/2000)
Disponible pour un RP ?: Bien sûr, on le commence quand ?
D'autres comptes ?: Timus, Jack & Lulu

Club de Duel - Premier entraînement Empty
Message(#) Sujet: Re: Club de Duel - Premier entraînement Club de Duel - Premier entraînement EmptyDim 19 Nov - 17:33

( Éternellement insatisfait,
sans cesse en recherche de plus,
Avoir moins me terrifie,
pire encore, ça me frustre )
Provocation lancée avec aplomb, menton dressé, répliques acides qui fusent ; sorts qui éclatent. Il se passa tant de choses en si peu de temps, en réalité, que Silas s’en trouva un instant déstabilisé. Seule une exclamation dédaigneuse passa le barrage de ses lèvres étirées en une moue railleuse lorsque Nikita l’accusa de se cacher derrière les profs ; c’était bien mal le connaître que de prétendre un truc pareil, et le Serdaigle ne ressentit pas une seule seconde le besoin de démentir. Chaque personne ici présente connaissait suffisamment la bête pour savoir qu’il ne reculait devant aucune autorité pour parvenir à ses fins. Mais il eut à peine le temps de chercher une réponse spirituelle dans les recoins poussiéreux de cet esprit rongé par l’amertume et la rage que Dmitri liait le corps de Chastel avec un habile sort – quoique franchement déloyal, mais ce n’était certainement pas son colocataire qui lui reprocherait de se passer les nerfs sur cette insupportable fouineuse aux manies de petite cheffe.

Leur préfète – la fameuse avec laquelle Dmitri avait eu maille à partir lors du banquet de début d’année – s’interposa avec une autorité qui lui seyait, il fallait le reconnaître, bien mieux qu’à Gwendolyn pour une obscure raison. Si par fidélité canine, Silas battait froid Violet en raison des dires de son colocataire, il devait bien au moins admettre qu’elle dégageait un certain charisme naturel auréolé de bon sens. Et, honnêtement, partir n’était pas une si mauvaise idée. La pratique avait à peine commencé que les deux Serdaigles avaient déjà montré les dents à une bonne partie du club ; autant dire qu’ils n’étaient pas tout à fait dans les meilleures conditions pour s’exercer sereinement. Et puis, Silas n’avait pas spécialement envie d’obéir à qui que ce soit – ce qui n’avait rien d’inhabituel – ou de se plier en quatre pour faire plaisir à une préfète qu’il ignorait. Nikita l’avait passé à tabac et Chastel était insupportable, alors pourquoi ferait-il le moindre effort, au fond ?

OK, lâcha-t-il en haussant une épaule molle, hochant la tête dans un soupir agacé. Amusez-vous bien avec la caporale Chastel et le petit agresseur d’handicapés, claironna le jeune homme en faisant signe à Bane de lui emboîter le pas malgré sa boiterie prononcée, conséquence de ce temps passé à se crisper et à se tenir debout sans l’aide de son ronronroulant.

De toute manière, il n’aurait pas tenu tout un cours à devoir imiter les autres bipèdes. Lorsqu’il s’entraînait seul, il devait faire de régulières pauses et il n’avait vraiment pas envie de demander quelque faveur que ce soit à Gwendolyn ; encore moins que Yaga en soit témoin. Aussi, il quitta la salle sans un geste ou une parole de plus ; sans un regard en arrière et sans regret. Ce n’est pas comme s’il avait déjà eu le sentiment d’être à sa place quelque part, après tout. L’intégration, c’était pas vraiment son fort.
ft. @Dmitri D. van Aken, @Nikita N. Yaga, @Violet McGregor & tous les membres du club de duel
— Club de duel : premier entraînement
Salle de duel


Revenir en haut Aller en bas
Dmitri D. van Aken

Dmitri D. van Aken



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t12403-dmitri-van-aken-ou-l-exil-une-tradition-familiale#256760https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t12411-dmitri-et-ses-joyeux-lurons#257040https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t12412-suivi-des-rps-de-dmitri#257041https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t12413-dmitri-send-an-owl#257044https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t12414-dmitri-pour-les-hiboux-miniatures#257045

Arrivé(e) le : 20/08/2020
Parchemins rédigés : 2370
Points : 21
Crédit : (avatar) rubians - (signa) anaphore
Année : 4e année (14 ans - 19/08)

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Pur
Pouvoirs spéciaux: Chiffre supplémentaire à tous les dés (tombola), fourchelang, peintre de talent en devenir et sale gosse accompli
Poste de Quidditch: Batteur
Patronus: un bouc
Epouvantard: des entraves
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
Club de Duel - Premier entraînement Left_bar_bleue380/2000Club de Duel - Premier entraînement Empty_bar_bleue  (380/2000)
Disponible pour un RP ?: Si t'es pas pressé, c'est d'accord !
D'autres comptes ?: Saige Billington & Professeur W. Aylmer

Club de Duel - Premier entraînement Empty
Message(#) Sujet: Re: Club de Duel - Premier entraînement Club de Duel - Premier entraînement EmptyMer 3 Jan - 15:22

Dmitri toisa un instant du regard la préfète de sa maison, cette fille envers qui il ne nourrissait pas la plus petite nuance de respect. Jusqu’à présent, il s’était relativement bien porté en évitant sa personne, prétendant qu’elle n’existait pas, et ce jusqu’à éviter même de poser un regard sur elle ; la simple vue de son visage éveillait chez le Tchèque quelques souvenirs désagréables qui se ravivaient avec plus de force encore depuis la mort de son aïeul. Ce sentiment de dégoût était viscéral ; la simple idée qu’elle vienne « l’aider » – chose dont il n’avait, par ailleurs, pas le moins du monde besoin – lui donnait la nausée.

- Commence par baisser d’un ton, Dmitri.

Il ne daigna même pas lui répondre, détournant le regard comme si elle n’existait pas. L’ignorance valait mieux que le reste et son aînée eut le bon goût d’opter pour la même optique et d’aller s’occuper de Davenport. L’aiglon avait d’ailleurs d’autres chats à fouetter, pour des raisons bien plus futiles, il en convenait. Il ne défendait nulle mémoire, nul souvenir d’un être disparu, mais simplement son égo. Cela manquait peut-être un peu de noblesse, mais il s’agissait d’un but qui suffisait amplement pour le défouler ; des motivations très prosaïques pour passer ses nerfs en un simple mais néanmoins très efficace sort qui fusa et toucha Chastel, la liant sans qu’elle ne puisse réagir. Il ne l’avait pas visé dans le dos, pas vraiment ; elle était de biais et il aurait fallu qu’elle ait une bonne vue périphérique pour le voir agir, certes, mais ça n’était pas impossible. Dmitri avait usé d’attaques plus loyales que celle-ci, mais seuls les idiots se refusaient à frapper avec sournoiserie.

Son regard suivit Violet, qui libérait la serpentard de ses entraves, sans trop la voir. Il se lassait déjà de cette histoire et de cette fille qui se prenait pour un grand maître de duel là où son seul mérite était d’être la seule à avoir désirée reprendre en main ce club ridicule. Le Tchèque croisa les yeux de son camarade de dortoir, voyant dans ses iris cette même lueur à la fois lasse et irritée.

- OK. Amusez-vous bien avec la caporale Chastel et le petit agresseur d’handicapés, siffla-t-il.

Dmitri rangea lentement sa baguette dans son étui et emboîta finalement le pas de Silas et Bane, sans accorder un regard ni pour Chastel et McGregor, ni pour aucun autre membre de ce club ridicule. Certains des gryffondors agissaient comme si rien ne s’était passé, vivant comme dans un autre monde, donnant l’impression de n’être que des pantins vaguement animés d’une intelligence primitive... cela ne donnait guère envie de les affronter en duel tant les mannequins semblaient être des adversaires plus passionnant qu’eux.

@Silas Jørgensen  @Violet McGregor  @Gwendolyn A. Chastel
Revenir en haut Aller en bas
En ligne

Contenu sponsorisé



À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Club de Duel - Premier entraînement Empty
Message(#) Sujet: Re: Club de Duel - Premier entraînement Club de Duel - Premier entraînement Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Club de Duel - Premier entraînement
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Sauter vers: