Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Partagez
 
[IMPORTANT] Liste des sortilèges par année.
Il était une fois...

Il était une fois...



À SAVOIR

Arrivé(e) le : 21/04/2011
Parchemins rédigés : 1448
Points : 0
Crédit : (c) Septimus Veturia
DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin:
Pouvoirs spéciaux: Aucun pour l'instant
Poste de Quidditch: Aucun
Patronus:
Epouvantard:
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
[IMPORTANT] Liste des sortilèges par année. Left_bar_bleue0/0[IMPORTANT] Liste des sortilèges par année. Empty_bar_bleue  (0/0)
Disponible pour un RP ?:
D'autres comptes ?:

[IMPORTANT] Liste des sortilèges par année. Empty
Message(#) Sujet: [IMPORTANT] Liste des sortilèges par année. [IMPORTANT] Liste des sortilèges par année. EmptyMer 24 Aoû - 16:04



Liste des sortilèges par année


Enseignement par année

PREMIERE ANNEE
ACULAFORS » Transforme une allumette en aiguille (inventé car introuvable)
ALOHOMORA » enchantement. Déverrouille les serrures.
ANTEOCULATIA » Fait pousser des cornes ou des bois sur la tête de quelqu'un.
AVIFORS » Transforme un objet en oiseau (différent de Avis)
COLLAPORTA » enchantement. Scelle une porte.
CRACBADABUM/DIFFINDO » enchantement. Coupe des objets.
EOLEUM » (Tessen-Jutsu) Nécessite l'éventail qui canalise le sort. Créé une pellicule d'eau gelée sous les pieds de l'adversaire de 1m carré. 1m carré supplémentaire par niveau d'année.
EMPESTIE » Rend l'air nauséabond.
ETERNULUS » maléfice. Fait éternuer une personne.
FLIPENDO » maléfice. Permet de repousser ou de frapper une créature ou une personne.
INCENDIO » Fait sortir des flammes de la baguette.
LASHLABASK » maléfice. Envoie; un jet d'étincelles brûlantes.
LOCOMOTOR MORTIS » malédiction. Colles les jambes de la cible l'une contre l'autre.
LUMOS » Allume une petite lumière au bout de la baguette.
MUCUS AD NOSEAM » Fait couler le nez.
NAPIKURBIS » Transforme un navet en citrouille
NOX » Annule Lumos.
ORCHEDEUS » Fait apparaître un bouquet de fleurs.
PAELLICIO » Provoque un frisson.
PIEOSING SOLI » (Tessen-Jutsu) Nécessite l'éventail qui canalise le sort. Le vent provoqué par l'éventail produit un son perçant seulement audible par l'adversaire. L'immobilise ou l'oblige à se boucher les oreilles. Durée plus ou moins longue selon la puissance du sort. Peut dégénérer si combiné à amplificatum.
PENICULUS » Transforme le bout de la baguette en plume, pinceau, crochet, etc.
PETRIFICUS TOTALUS » malédiction. Pétrifie la cible, lui permettant seulement de voir et cligner des yeux.
PUSTULEFORT » Recouvre la cible de furoncles.
REPARIFAGEX » Annule les effets d'un sortilège de métamorphose (contrairement à Finite Incantatem)
REPARO » enchantement. Répare des objets cassés ou endommagés.
SINCHE GANGHWA » (Tessen-Justu) Nécessite l'éventail qui canalise le sort et doit être hurlé de manière théâtrale. L'éventail renforce le corps. Durcit la peau qui prend une teinte dorée plus ou moins affirmée selon la réussite du sort. Augmente légèrement la résistance à la douleur sur un jet critique.
VENUSTO » Transforme une souris en tabatière
WINGARDIUM LEVIOSA » enchantement. Déplace les objets en les faisant léviter.
DEUXIEME ANNEE
AMPLIFICATUM » enchantement. Grossi des animaux ou des objets.
AQUA ERUCTO » Envoie un jet d'eau.
ARESTO MOMENTUM » Ralenti ou arrête le mouvement d'un objet ou d'un animal.
BONGHAE » (Tessen-Jutsu) Magie d'invocation. Nécessite un éventail qui canalise le sort. Invoque deux éventails qui viennent attaquer l'adversaire. Mettent deux coups au visage et/ou sur les bras avant de s'évanouir.
BULLA CALORIS » Crée un orbe doré flottant, qui diffuse une douce chaleur à la manière d'un radiateur. L'orbe est capable de réchauffer jusqu'à deux personnes simultanément.  
BULLA SILENTIUM » Sort de silence pouvant être lancé sur une petite zone (deux mètres carrés maximum), ce qui coupe le périmètre défini par le lanceur des sons extérieurs. En revanche, les personnes en dehors de la bulle de silence entendent très bien ce qu'il s'y passe. Le lanceur doit dessiner un S avec sa baguette, puis l'encercler. Il s'agit d'un sort très utile pour les examens, les révisions, la lecture ou encore un sommeil de qualité.
COLIMAFORS » Transforme un escargot en théière
DENTESAUGMENTO » maléfice. Fait pousser les dents d'une personne.
DESCENDO » Sortilège permettant de faire descendre un objet.
DOYAGEUM » (Tessen-Jutsu) Nécessite l'éventail qui canalise le sort. Provoque une forte bourrasque de vent qui vous permet de faire un grand bond en direction de l'adversaire.
DURO » enchantement. Transforme des objets en pierre pendant un temps limité.
ELASTICUS » Transforme la cible en substance gélatineuse.
EVERTE STATUM » Fait trébucher une personne.
EXPELLIARMUS » Enchantement défensif qui permet de désarmer un adversaire.
FENESTRA » Brise une fenêtre ou une vitre.
FINITE INCANTATEM » Annule l'effet d'un ou de plusieurs sorts.
GERBILLIFORMA » Transforme une gerbille en tasse
GLISSEO » Transforme un escalier en tobogan.
IMMOBILUS » Immobilise la cible.
KAZAA » Enchantement qui permet une zone d'entendre de la musique définie par le lanceur; il peut être collaboratif et donc les chansons s'ajouteront en file l'une après l'autre comme sur une playlist.
LACARNUM INFLAMARE » Enflamme l'objet visé.
LIMACIUS ERUCTO » maléfice. Fais vomir des limaces.
LUMOS MAXIMA » Augmente le périmètre d'éclairage du sort de base.
PIGMENTUM TEXTUS » Sort de métamorphose permettant de modifier la couleur d'un textile.
RÉCURVITE/TERGEO » enchantement. Nettoie rapidement quelque chose.
REDUCIO » enchantement. Rapetisse un objet ou une personne.
RICTUSEMPRA » enchantement. Projette la cible et/ou provoque une sourire.
SCARABIFORS » Transforme un scarabée en bouton
SONOREM RECORDA » Enregistre la voix à l'intérieur d'un lieu ou d'un objet.
TARENTALLEGRA » Fait danser frénétiquement.
TITILLANDO » maléfice. Fait rire la cible.
TROISIEME ANNEE
ANAPNEO » enchantement. Libère la trachée de quelqu'un qui s'étouffe.
AVIS » enchantement. Fait apparaître des oiseaux.
CANTIS » Fait chanter les objets inanimés.
BAUBILLIOUS » Lance un petit éclair.
BLOCLANG » Colle la langue au palais.
BULLA CALORIS MAXIMA » Version plus puissante du sort Bulla caloris, il produit un orbe doré flottant plus grand et plus efficace. L'orbe est capable de réchauffer une pièce complète.
CARPE RETRACTUM » Crée un lien écarlate qui permet de saisir un objet ou une créature.
CONFUNDO » Rend confus la personne visée.
DEFODIO » Creuse de profondes entailles à la surface.
DEPRIMO » Exerce une forte pression sur la cible, jusqu'à la creuser.
ENGORGIO CRANIUS » Fait gonfler la tête de la cible.
LUMUS SOLEM » Variation du sort de base, qui crée une très forte lumière.
LAPIFORS » Transforme un objet doux en lapin
MALIEOGH » (Tessen-Jutsu) Maléfice. Nécessite un éventail qui canalise le sort. Attendrit l'adversaire qui vous trouve très belle/beau durant un court instant. Déstabilise l'adversaire.  
MAGICAE OSTENDUM » Révèle la trace d’utilisation de la magie sur ou à proximité d’un objet. Si la magie a été utilisée, des particules colorées se retrouvent sur l’objet, plus la magie a été utilisée récemment, et plus le sortilège est puissant, plus les particules sont concentrées.
MOBILIARBUS » Déplace un arbre.
MOBILICORPUS » Déplace un corps.
MUSTELIFORS » Transforme un furet en plumeau
PERICULUM » Projette en l'air des étincelles rouges.
PROTEGO » enchantement. Créer un bouclier pour se protéger.
REDUCTO CRANIUS » Réduit la tête de la cible.
RIDDIKULUS » sortilège qui rend un épouvantard ridicule aux yeux de celui qui en avait peur à l'origine.
SCRIBBIFORS » Transforme un objet en plume pour écrire
SORTILÈGE D'ALLÉGRESSE » Enchantement qui procure une sensation de bonne humeur pendant plusieurs heures.
VERABEGNE » Transforme un veracrasse en beignet
VOMITARE VIRIDIS » Fait vomir la personne.
QUATRIEME ANNEE
ACCIO » enchantement. Attire un objet jusqu'au détenteur de la baguette.
APARECIUM » enchantement. Fait apparaître des objets rendus invisibles.
AQUA TOURNEO » Crée un tourbillon dans l'eau.
COLLOSHOO » maléfice. Colle les chaussures au sol.
COLOVARIA » enchantement. Change la couleur de quelque chose.
DESTRUCTUM » Efface les effets d'un autre sortilège.
EPIKSEY » Soigne les blessures mineures.
EXPEDIMENTA » Projette la cible dans les airs et la pend par les pieds.
FAILAMALLE » Range les valises.
FELIFORS » Change un objet moyen en chat
FLINTIFORS » Change un petit objet en boîte d'allumette
GALLICAVIA » Transforme une pintade en cochon d'inde
GEBO KENAZAM » Permet de graver des runes de manière précise avec sa baguette
GENEALOGIS » Révèle à qui appartient le sang d'une créature en en faisant apparaître la forme dans la fumée.
HERBIVICUS » Permet une croissance accéléré et contrôlés des végétaux.
HYSTRIFORS » Transforme un porc-épic en pelote à épingle
INCARCEREM » Emprisonne dans des cordes.
LOCOMOTOR BARDA » enchantement. Déplace des objets.
ORBIS » Fait disparaître quelque chose dans un tourbillon.
PRIORI INCANTATEM » Dévoile la dernière action d'une baguette.
PUPA FILUM » Le sort du pantin relie la tête, le corps et les membres du lanceur à celui de la cible, le forçant a répliqués les mouvements du lanceur. La cible/lanceur peut faire un jet opposé de conscience pour se libérer de l'entreprise si elle le désire, ce qui vient à casser les fils qui les relient. Une personne inconsciente n'a logiquement aucune défense contre ce sort. Si le lanceur n'impose pas de mouvement, la cible peut aussi faire bouger inversément le lanceur.
REVIGOR » Redonne de l'énergie à une personne affaiblie, inefficace contre la magie noire.
REPULSO » enchantement. Sert à repousser des objets loin de soi.
SAGIACTARE » Envoie une flèche
SIBELOFORS » Change un sifflet en montre qui siffle l'heure
SONORUS » Amplifie la voix.
SONUSFORS» Permet de transformer le son d'un instrument de musique en un autre
SOURDINAM » Baisse le son de la voix.
VENTUS » Envoie une rafale de vent.
VOLATIFORS » Transforme un objet en poule
CINQUIEME ANNEE

ANIMAL Evanesca » Fait disparaître un animal créé par magie.
ANIMALsortia » Fait apparaître un animal. Plus l'animal est gros plus le sortilège est difficile.
ARAGNA EXUMAÏ » Repousse les araignées.
CAVE INIMICIUM » Prévient de l'attaque ennemie.
CHARME DU CRIDURUT » enchantement. Charme qui alerte si une personne non désirée par le lanceur entre dans une zone délimitée.
CINGULAFORMA » Transforme un tatou en coussin
CONGREGAT » Permet d'assembler des pièces détachées en un objet. Pour qu'il fonctionne pleinement, il est nécessaire de visualiser correctement le mode de montage.
DEFLECTO » Renvoie l'offensive d'un ennemi.
DUCEM SEQUITUR » Relie un objet ou une personne au fil d'Ariane.
EMANCIPARA » Libère des entraves.
ENERVATUM » Annule l'état de stupéfixion.
EVANESCO » métamorphose. Fait disparaître des objets.
HERPISCIS » Transforme une fleur en poisson
HOMINUM REVELIO » Détecte une présence humaine.
IMPEDIMENTA » Ralentit un objet ou une personne.
INANIMATUS APPARITUS » Fait apparaître un objet disparu
MBWIRA NDUMVA » littéralement, "raconte-moi, j'écoute". Sortilèges qui permet d'écouter un long message enregistré au préalable dans un objet par un sorcier. La voix du sorcier se déverse directement dans la tête de l'écoutant. Son pendant est : Ndakubwira.
ORIGAMINERIE » Donne vie aux papiers.
PELAGEO » Fait pousser les poils (dans la limite de la pilosité du sorcier).
PELAGEO FINITE » Rase.
PROTEGO TOTALUM » Crée un dôme de protection.
POINTE AU NORD » enchantement. Indique le nord.
REDUCTO » Brise des objets solides.
SILENCIO » enchantement. Rend la cible muette.
SORTILÈGE DE MAINTIEN » Empêche un objet de bouger ou d'être déplacé.
SORTILÈGE D'IMPASSIBILITÉ » enchantement. Empêche d'écouter aux portes.
SORTILÈGE D'OBLITÉRATION » enchantement. Efface des traces de pas.
STUPEFIX » La cible rentre dans un état second, proche du coma.
TEXERE VIAM » Dessine un fil d'ariane/guide file invisible qui peut être suivi par un objet ou une personne
SIXIEME ANNEE
ACIES OCULORUM » Permet de dupliquer le texte contenu dans un objet magique scellé (amulette, parchemin cacheté, talisman) en le faisant apparaître sur un parchemin. Sortilège décrié, il a 4/6 chances de rompre la magie de l’objet ainsi profané ou de déclencher un mécanisme de protection.
APPARE VESTIGIUM » Révèle les pistes, empreintes et traces de magie.
AGUAMANTI » enchantement. Fait sortir un jet d'eau de la baguette.
ASCENDIO » Hisse le lanceur dans la direction indiquée par la baguette.
ASSURDIATO » maléfice. Rend impossible d'entendre une conversation.
CONFRINGO » malédiction. Maléfice qui fait exploser la cible.
ERIGO » Monte une structure.
EXPECTO PATRONUM » Création d'un gardien de lumière destiné à éloigner les forces du mal.
EXPULSIO » malédiction. Provoque une explosion.
FERULA » Fait apparaître une attelle
GLACIUS » enchantement. fait apparaître un bloc de glace autour de l'objet ou de la créature visée.
ILLEGIBILUS » Rend un texte illisible.
INCARCIFORS » Transforme un objet en cage, plus la cage est grande plus le sortilège est difficile
MOVANTE REVERSO »  Inverse la coordination des mouvements (par exemple baisser son bras gauche si on veut lever son bras droit). Cela permet de désorienter la victime et l'handicaper en combat.
IMPERVIUS » Rend un objet imperméable.
OPPUGNO » Dirige un objet ou un être vivant pour attaquer une cible.
SALVEO MALEFICIA » Repousse les maléfices.
SORTILÈGE DE TÊTENBULLE » enchantement. Créer une bulle autour du visage.
SPECULUTIS PROTEGO » Sort de protection, crée un filme entourant le lanceur retournant le maléfice lancé par l'opposant dans sa direction. Ne peut pas être maintenu ou combiné avec la puissance de plusieurs lanceurs. S'estompe en un post RP. Pas assez puissant pour contrer des sorts de magie noire.
VULNERA SANENTUR » Referme les plaies sanglantes et profondes.
SEPTIEME ANNEE
BOMBARDA MAXIMA » Crée une explosion.
CAPACIOUS EXTREMIS » Augmente la capacité de stockage d'un contenant et le rend plus léger.
DISTILLANDO » Transforme l'eau salé en eau douce.
FLAMBIOS » Dessine en lettres de feu dans les airs.
GEMINO » maléfice. Duplique les objets.
MAGICUS EXTREMOS » Renforce les sorts pendant une courte durée.
METEORRIBILIS RECANTO » Change les conditions atmosphériques.
NDAKUBWIRA » Pendant de Mbwira ndumva, littéralement "je te raconte". Permet d'enregistrer un long message dans un objet afin qu'il ne soit entendu que du sorcier souhaitant l'écouter à l'aide d'un sortilège. Traditionnellement, il est également utilisé lors de rites ou de cérémonies pour projeter la voix en simultané dans la tête des participants (plus complexe que l'ensorcèlement d'un simple objet).
NEBULUS » Créé du brouillard.
PIERTOTUM LOCOMOTOR » Anime des objets.
PROTEGO HORRIBILIS » Variation du charme du bouclier, protège contre la magie noire.
SORTILÈGE DE PROTÉIFORME » enchantement. Lie des objets, si l'un change de forme alors les autres aussi.
SORTILÈGE DE REMPLISSAGE » enchantement. Remplit un récipient.
WADDIWASI » Renvoie un objet à la vitesse d'une balle de fusil.
SORTILEGES ADULTES
ANIMORPHEO » Peut faire pousser une queue, des ailes ou de la fourrure. Attention ! Peut rapidement mal tourner !
ANIMUS EMENDO » Permet d’influer sur une conscience primitive et d’en modifier les caractéristiques principales. La conscience commence à apprendre de son environnement et évolue par elle-même. Peut facilement dégénérer.
AQUA AMBULATE » Permet de marcher sur une eau calme.
AVENSEGIUM » Enchante un objet pour qu'il retourne à son propriétaire, ce qui permet de le retrouver.
BANEO PICTURA » Fait fuir le personnage d'un portrait vivant.
BRACKIUM EMENDO » Répare un os cassé.
BULLA AETERNAM » Permet de figer un lieux dans le temps.
CONTRITA SPECULARMA » Transforme le verre en sable
DRACONIFORS » Change une statue en dragon. Il ne s'agit pas d'un vrai dragon, mais d'une illusion suffisamment convaincante pour aider un sorcier à s'enfuir. Sortilège extrêmement compliqué et difficile selon la taille (grande difficulté rien que pour un dragon de 50cm) et la durée du sort (demande une grande concentration et une maîtrise exceptionnelle pour 2 minutes).
EXPERGISCIMINI » Permet de faire naitre une conscience primitive dans un objet. A la base de la plupart des objets magiques, très difficile à effectuer correctement.
FUMOS LAMINA » Transforme la fumée en poignard
GLU PERPETUELLE » Colle un objet à une surface de manière quasi définitive.
HERBICUTANEUS » Fait pousser des fleurs et des plantes sur la peau.
MAGNA SPERIDA » Invoque un bouclier en forme de pieuvre dont les tentacules interceptent automatiquement les sortilèges. Difficile à tenir.
OSSIO DISPERSIMUS » Fait disparaitre un os.
SANCTUS IGNIS » Impose sa volonté à une conscience primitive (objet ensorcelé, plante ou animal). Difficile à maintenir.
SECTUMSEMPRA » magie noire. Créé de profondes entailles sur la victime. Peut amputer.
SORTILÈGE D'ALTERATION DE LA MÉMOIRE » enchantement. Modifie les souvenirs.
SORTILÈGE DE DÉSILLUSION » enchantement. Permet de cacher une personne ou une créature à la manière d'un caméléon.
UMBRA FABULA » Rend momentanément l'ombre indépendante du corps et permet d'en maîtriser la forme.

*** SORTILÈGES IMPARDONNABLES ***

AVADA KEDAVRA » maléfice. Tue la personne visée.
ENDOLORIS » maléfice. Torture la personne visée.
IMPERO » Soumet à un contrôle total du sorcier qui le lance.


Comment fonctionne le hasard ?

Un élève d'une année peut utiliser tous les sortilèges de son année avec une chance sur deux au maximum de les réussir à chaque fois qu'il les utilise.
Cependant, cet élève peut aussi vouloir utiliser les sortilèges de l'année d'avant la sienne, dans ce cas-là, il aura un chiffre de plus de réussite soit deux chances sur trois de réussir son sortilège au maximum. De même, à partir de deux années avant la sienne, l'élève aura cinq chances sur six au maximum de réussir son lancer de dé.
A l'inverse, pour l'année supérieure et ainsi de suite, l'élève perdra au fur et à mesure tous ses chiffres de réussite et ne pourra pas utiliser les sortilèges à partir de la troisième année au-dessus de la sienne.

Bien sûr, tout ceci n'est que purement théorique, vous devez également adapter l'utilisation du dé à votre personnage et à ses capacités. Et vous êtes très fortement encouragés à le faire et à ne pas simplement mettre cinq chances sur six à chaque fois que vous le pouvez !
Un élève qui ne va jamais en cours ne peut pas réussir aussi bien les sortilèges de son année et plus qu'un autre qui fait des heures supplémentaires pour s'entraîner dans les vieilles salles inutilisées.
De ce fait, chacun peut choisir de contester l'utilisation d'un sortilège par un de ses camarades RPGiques et faire appel à un membre du staff qui validera ou non la cohérence de l'utilisation du sort.

Ceci n'est applicable que dans vos RPs privés, durant les cours ou les événements, des règles propres sont généralement à suivre afin de ne pénaliser personne.


Et si je veux proposer un sort ?

Comme tous les sortilèges du monde magique ne sont pas forcément mentionnés dans les livres/films/jeux, il est possible que vous en ayez déjà inventés certains pour les besoins de vos RPs... Alors si jamais vous voulez nous les proposer, c'est le moment !

Bien sûr, on se réserve le droit de refuser un sortilège si un identique se trouve déjà dans la liste ci-dessus ou qu'il nous parait pas très réaliste ou trop puissant (si un sort pouvait exterminer toute la magie noire et/ou le mal de la planète, on le saurait).

Merci de remplir ce petit formulaire et de le poster à la suite de ce sujet, on supprimera au fur et à mesure !

Code:
[code][b][i]NOM[/i][/b] » Petite description[/code]
Je pense que mon sort est utilisable à partir de : (année ou adulte)

Les sorts en italique sont des sorts inventés par nos membres. ( (c) @"Blaze H. Mansfield" ,  @Dmitri D. van Aken, @Gwendolyn A. Chastel, @Ha na Seo, @"Kovit E. Pheling", @"Professeur H. C. Tyrell" , @Professeur M. Grant , @Professeur W. Aylmer, @"Roxy M. Reid", @Septimus Veturia)



Dernière édition par Il était une fois... le Mar 30 Avr - 19:27, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
 
[IMPORTANT] Liste des sortilèges par année.
Page 1 sur 1

Sauter vers: