Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Partagez
 
Cours 1 : Maléfices en pratique Ҩ Feat les premières, les deuxièmes et les troisièmes
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Cours 1 : Maléfices en pratique Ҩ Feat les premières, les deuxièmes et les troisièmes Empty
Message(#) Sujet: Cours 1 : Maléfices en pratique Ҩ Feat les premières, les deuxièmes et les troisièmes Cours 1 : Maléfices en pratique Ҩ Feat les premières, les deuxièmes et les troisièmes EmptySam 23 Oct - 13:53


Cours 1 : Maléfices en pratique



Il avait fallu beaucoup d’organisation pour pouvoir faire le cours qu’elle s’apprêtait à donner. Il avait déjà fallu s’arranger avec les professeurs de botanique, de métamorphose mais également d’histoire de la magie. Et diable que ça l’embêtait de devoir arranger quelque chose avec cette blonde qu’elle ne supportait qu’à très faible dose. Elle n’avait pourtant pas de raison particulière de la détester, mais il en était ainsi. Ca ne l’avait pas empêchée de s’occuper comme il se devait de celui qui lui avait lancé un sort. Mais elle ne l’avait pas fait par égard pour Amélia. Elle l’avait fait pour une question de respect de la hiérarchie.

Après avoir aménager l’horaire, il avait fallu s’occuper du lieu où allait se dérouler la séance. Pour cela, elle avait balisé le terrain par magie afin que même les plus idiots ne puissent pas s’égarer trop loin. Elle avait ensuite préparer un entretien avec l’une des créatures afin d’être sûre de leur entière collaboration. Et pour terminer, durant le week-end, elle avait envoyé à chaque élève de première, deuxième et troisième année une lettre avec les diverses informations pour le cours qui aurait lieu le mardi.

Elle avait donné un point de rassemblement dans la cour de l’école à 7hr45 pour tous les élèves concernés. A 7hr40, elle était apparue sur les dédales de pierres, attendant qu’ils se mettent en rang et en silence. Et à 7hr45 précisément, elle s’était mise en marche, les élèves sur ses talons. Ils avaient traversé le pont de bois et avait descendu les marches jusqu’au parc. On pouvait voir la cabane du Garde-Chasse très distinctement. Ensuite, elle avait bifurqué vers la droite et ils avaient emprunté un escalier de pierres, quelques gargouilles ici et là tenaient des lampadaires dans leurs mains ou sur leur tête.

Il y avait le hangar à bateau non loin, mais ce n’était pas là-bas qu’ils se rendaient, ils se rendaient un peu plus loin. Lorsqu’ils furent arrivés près d’un ponton de bois, Thorstein s’arrêta. Elle se retourna d’un coup et plongea ses yeux de glace sur eux.


« Si chacun de vous sait lirrre, vous avez norrrmalement surrr vous votrrre maillot de bain. Enlevez tous le rrreste, garrrdez votrrre baguette et aligner vous surrr le ponton. »


Elle leur jeta un regard du genre « qu’est-ce que vous attendez ?! » et attendit quelques minutes que tous les élèves soient prêts.


« Les prrremièrrres au début du ponton, les deuxièmes ensuite et les trrroisièmes au fond. » ordonna-t-elle.


« Si vous avez fait corrrrectement votrrre trrravail surrr le derrrnier maléfice que nous avons apprrris, n’ayez aucune crrrainte. Dans le cas contrrrairrre, dommage pourrr vous. »


Pour les premières, il s’agissait d’un travail théorique sur Petrificus Totalus. Pour les deuxièmes, un travail du même genre mais sur le sort Immobilus. Pour les troisièmes, également un travail théorique sur le sortilège de confusion, Confundo.


« C’est le moment de mettrrre en prrratique. Le terrrrain est balisé, vous ne pourrrrez donc pas aller bien loin. »


Le ton était dur et froid, mais ça ne devait plus les étonner maintenant. Encore que… Elle était d’encore plus mauvaise humeur qu’avant ces derniers temps.
Volontairement, elle ne donna pas d’explications sur ce qui allait se passer. A situation urgente, ils allaient devoir réagir.


« Un conseil : Calme et rrréflexion. »


Et elle donna un grand coup de baguette qui envoya une grande onde vers le lac, propulsant au passage tous les élèves dans l’eau d’une manière pas très agréable.
Elle fit quelques pas sur le ponton pour pouvoir tous les avoir à égale distance, en cas de problème.



Hors jeu



Coucou Cours 1 : Maléfices en pratique Ҩ Feat les premières, les deuxièmes et les troisièmes 2738742592

Vous voilà donc à un cours très particulier puisque vous ne vous trouvez pas dans la salle de classe mais bien au bord du lac noir. What a Face J'espère que chacun de vous sait nager, sinon... What a Face En plus, nous sommes en octobre, l'eau doit être bonne Cours 1 : Maléfices en pratique Ҩ Feat les premières, les deuxièmes et les troisièmes 723178256

Chacun a été propulsé dans l'eau de manière plus ou moins violente. Vous avez le temps de sortir la tête de l'eau, mais pas pour longtemps car des strangulots s'enroulent autour de votre jambe et vous tire presque immédiatement vers le fond.
Une bulle est apparue autour de votre bouche et votre nez, vous laissant la possibilité de parler et de respirer un peu.
L'ennui, c'est que chaque fois que vous parlez, la bulle rétrécit. Le temps est donc compté pour réussir What a Face

Pour vous en sortir, il vous suffit de réussir votre sort. Un sort réussi fait immédiatement lâcher la créature et vous remontez à la surface où vous pourrez sortir de l'eau et aller vous sécher. Vous avez le droit à 3 tentatives avant que la bulle ne disparaisse et que vous n'ayez plus d'air. Dans ce cas, c'est une sirène qui vous fait remonter. Personne ne va donc se noyer. Cours 1 : Maléfices en pratique Ҩ Feat les premières, les deuxièmes et les troisièmes 872274910

Suite à la situation de stress, chacun de vous aura 2 chances de réussite au premier tour. 3 chances au second et au dernier essai. Vous ne pouvez pas double-poster, si vous échouez, il vous faudra attendre le post d'une autre personne.

Si votre personnage ne sait pas nager, il risque de paniquer encore plus. Tenez en compte. Vous avez alors le choix entre la perte d'une chance au dé ou la perte d'un essai avant que la bulle ne disparaisse. A vous de voir Cours 1 : Maléfices en pratique Ҩ Feat les premières, les deuxièmes et les troisièmes 2738742592

J'espère que ce cours vous plaira, que tout est clair pour vous et que vous prendrez plaisir à répondre Cours 1 : Maléfices en pratique Ҩ Feat les premières, les deuxièmes et les troisièmes 2738742592

Moi j'ai hâte de vous lire et de voir toutes les malédictions que Thor va recevoir Cours 1 : Maléfices en pratique Ҩ Feat les premières, les deuxièmes et les troisièmes 1434744687

Merci d'avance pour votre participation Tasha

Revenir en haut Aller en bas
Dmitri D. van Aken

Dmitri D. van Aken



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t12403-dmitri-van-aken-ou-l-exil-une-tradition-familiale#256760https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t12411-dmitri-et-ses-joyeux-lurons#257040https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t12412-suivi-des-rps-de-dmitri#257041https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t12413-dmitri-send-an-owl#257044https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t12414-dmitri-pour-les-hiboux-miniatures#257045

Arrivé(e) le : 20/08/2020
Parchemins rédigés : 2370
Points : 21
Crédit : (avatar) rubians - (signa) anaphore
Année : 4e année (14 ans - 19/08)

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Pur
Pouvoirs spéciaux: Chiffre supplémentaire à tous les dés (tombola), fourchelang, peintre de talent en devenir et sale gosse accompli
Poste de Quidditch: Batteur
Patronus: un bouc
Epouvantard: des entraves
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
Cours 1 : Maléfices en pratique Ҩ Feat les premières, les deuxièmes et les troisièmes Left_bar_bleue380/2000Cours 1 : Maléfices en pratique Ҩ Feat les premières, les deuxièmes et les troisièmes Empty_bar_bleue  (380/2000)
Disponible pour un RP ?: Si t'es pas pressé, c'est d'accord !
D'autres comptes ?: Saige Billington & Professeur W. Aylmer

Cours 1 : Maléfices en pratique Ҩ Feat les premières, les deuxièmes et les troisièmes Empty
Message(#) Sujet: Re: Cours 1 : Maléfices en pratique Ҩ Feat les premières, les deuxièmes et les troisièmes Cours 1 : Maléfices en pratique Ҩ Feat les premières, les deuxièmes et les troisièmes EmptySam 23 Oct - 18:19

Petite baignade en DCFM.

‟ Thor, Dmitri et des strangulots „


Dmitri était peut-être têtu et désobéissant, mais il avait toujours été très ponctuel, aussi lorsque le professeur Thorstein avait convoqué les élèves de deuxième année – et il semblait également ceux de première et de troisième années – aux premières heures du jour, il n’était pas arrivé en retard. Par prudence, il avait même pris un peu d’avance, arrivant parmi les premiers dans la cour de l’école, presque de concert avec l’enseignante. Cette année, il semblait que les professeurs se concurrençaient pour proposer des cours les plus atypiques possibles. Entre son grand-oncle qui s’était décidé à laisser de côté les habituelles heures d’enseignement pour s’atteler à un projet de recherche un peu particulier et maintenant elle qui les intimait à se rendre dans le parc, armé d’un maillot de bain, ils étaient décidément bien loin d’être au bout de leurs surprises.

Il se posta avec ses camarades, attendant patiemment, mains dans les poches et écharpe enroulée autour du coup, il pestait intérieurement contre le temps brumeux de ce mois d’octobre. Si tôt dans la journée, le faible soleil écossais n’avait pas encore eu le temps de réchauffer l’air et la rosée témoignait de la fraîcheur du jour. Rien qui ne semblait présager de bonnes choses pour ce que la nordique leur préparait, car nul besoin d’être très fûté pour comprendre à la lecture de ses vagues explications qu’ils allaient devoir piquer une tête dans le lac noir. Satané suédoise.

À l’heure dite, le groupe assez conséquent d’élèves emboîta le pas de la tortionnaire qui leur servait de professeur, certains plus réveillés que d’autres. Dmitri avait à peine eu le temps d’avaler un chocolat chaud et de grignoter un morceau avant de partir, mais à en croire les gargouillis d’estomacs, quelques-uns de ses camarades avaient dû y renoncer pour ne pas arriver en retard. Alors qu’ils marchaient silencieusement dans le sillage de l’adulte, il ne pût s’empêcher de la suspecter d’avoir fait exprès pour tester leurs aptitudes dans les conditions les plus désagréables possibles. Après quelques minutes de marches, ils arrivèrent enfin au bord du lac. L’aiglon haussa un sourcil dubitatif en l’écoutant. Il commençait à en avoir marre de s’entendre dire de retirer ses vêtements. D’abord Blaze et son bizutage puéril, maintenant elle... mais si avec le préfet, il avait pu contester les instructions sans trop s’inquiéter des conséquences, il savait qu’il valait mieux ne pas discuter avec Thorstein et obtempéra, ôtant avec déception ses chauds vêtements pour dévoiler un short de bain d’une sobriété ennuyeuse. Il ne fallait pas s’attendre à un peu d’excentricité dans sa famille : sa mère avait toujours fait au plus morne lorsqu’il s’agissait des vêtements de ses enfants.

Baguette en main, il s’avança parmi les premiers de sa classe, prenant place entre ses benjamins et ses aînés. « C’est le moment de montrer que t’es le meilleur en natation » souffla-t-il à l’adresse de Kovit, en passant à côté de lui. Il le savait très friand des baignades et bien plus résistant au froid que le tchèque. Son fin duvet de poils se hérissaient sur ses bras, ses dents menaçant de s’entrechoquer ; il prenait sur lui pour ne pas trop montrer qu’il était frigorifié, il ne voulait pas donner une telle joie à l’adulte qu’il ne portait décidément pas dans son cœur. Il pouvait au moins s’estimer chanceux sur un point : lorsqu’il était au manoir van Aken, il avait passé une partie de l’été à se baigner dans la mer qui bordait l’île et les vagues étant assez peu clémentes là-bas, il était devenu, par la force des choses, plutôt bon nageur.

Quelques instructions, très brèves – ce qui avait au moins l’avantage de leur épargner d’attendre dans le froid – et une vague happa les élèves, les projetant sans cérémonie dans une eau glaciale. Le garçon remonta précipitamment, le poing serré plus que jamais autour de sa baguette. Il n’eut pas le temps de tousser à cause de l’eau qui était rentrée dans ses poumons qu’il sentit quelque chose frôler sa cheville. Il sursauta, battant des pieds pour chasser la chose, mais elle revint à l’attaque, s’agrippant cette fois-ci autour de sa jambe et le lestant d’un poids trop lourd pour qu’il puisse tenir la tête hors de l’eau. Machinalement, il inspira profondément avant de se retrouver totalement immergé ; il n’eut pas réellement le temps de paniquer, quoiqu’il s’agitât comme un beau diable pour se défaire de l’emprise de la créature, qu’une bulle d’oxygène apparaissait sur son visage. Il regarda un instant autour de lui, voyant ses camarades se débattre et paniquer. Aucun autre strangulot ne menaçait de s’agripper à lui, pas plus qu’aux autres élèves. Il donna quelques violents coups avec son pied libre contre celui qui s’accrochait à lui, mais il tenait bon. Lorsque la raison lui revint, il eut enfin la présence d’esprit d’user de sa baguette ; il semblait être le premier à le faire – il avait même l’impression d’entendre, malgré l’eau qui déformait tous les bruits – une fille appeler à l’aide. Il pointa son arme en bois de prunellier. « Immo... » Il sentit une forme le percuter dans le dos, chassant l’air de ses poumons avant que sa voix ne parvienne à articuler l’incantation correctement. La bulle commença à se rétrécir sous ses yeux écarquillés de panique. Non ! Il n’avait pas le droit d’échouer. Il ne pouvait pas donner ce plaisir à Thorstein. L’enfant se débâtit un peu plus, donnant un coup de pied derrière lui pour s’éloigner de la masse qui avait eu l’outrecuidance de rater son sort. Un autre élève, un strangolut, qu’importe. L’important pour lui était de se libérer. À mesure que les secondes passaient, il voyait la surface s’éloigner.

Dé : immobilus.
1 & 2 : réussite du sortilège, la classe Cool
Le reste : échec Cours 1 : Maléfices en pratique Ҩ Feat les premières, les deuxièmes et les troisièmes 872274910

design ϟ vocivus // icons ϟ vocivus


@Kovit E. Pheling


Dernière édition par Dmitri D. van Aken le Sam 23 Oct - 18:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Le Hasard

Le Hasard



À SAVOIR

Arrivé(e) le : 28/06/2011
Parchemins rédigés : 13305
Points : 54
Crédit : (c) Septimus Veturia
DETAILS EN PLUS

Cours 1 : Maléfices en pratique Ҩ Feat les premières, les deuxièmes et les troisièmes Empty
Message(#) Sujet: Re: Cours 1 : Maléfices en pratique Ҩ Feat les premières, les deuxièmes et les troisièmes Cours 1 : Maléfices en pratique Ҩ Feat les premières, les deuxièmes et les troisièmes EmptySam 23 Oct - 18:19

Le membre 'Dmitri D. van Aken' a effectué l'action suivante : Le Hasard


'Le Hasard' : 5
Revenir en haut Aller en bas
Kathleen Kirte

Kathleen Kirte



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t11999-kathleen-kirtehttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t12001-kathleen-la-petite-guerisseuse-en-herbehttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t12002-kathleen-kirte-se-promene-dans-l-ecolehttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/f4-les-hiboux-expresshttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t12004-les-hiboux-express-de-kathleen

Arrivé(e) le : 07/05/2020
Parchemins rédigés : 991
Points : 3
Crédit : @Kathleen
Année : 5ème année

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Pur
Pouvoirs spéciaux: Aucun pour l'instant
Poste de Quidditch: Batteur
Patronus: Renard
Epouvantard: Sa soeur morte
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
Cours 1 : Maléfices en pratique Ҩ Feat les premières, les deuxièmes et les troisièmes Left_bar_bleue1755/2000Cours 1 : Maléfices en pratique Ҩ Feat les premières, les deuxièmes et les troisièmes Empty_bar_bleue  (1755/2000)
Disponible pour un RP ?: Bien sûr, on le commence quand ?
D'autres comptes ?: Matthew Merryweather

Cours 1 : Maléfices en pratique Ҩ Feat les premières, les deuxièmes et les troisièmes Empty
Message(#) Sujet: Re: Cours 1 : Maléfices en pratique Ҩ Feat les premières, les deuxièmes et les troisièmes Cours 1 : Maléfices en pratique Ҩ Feat les premières, les deuxièmes et les troisièmes EmptySam 23 Oct - 22:10

Cours de DCFM

Les cours de Défense contre les Forces du Mal étaient loin d’être les préférées de Kathleen. Son père avait toujours espéré qu’elle soit douée dans cette matière, mais dès qu’elle touchait une baguette, elle devenait traumatisante. Pas en termes d’explosion ou de massacre, mais il ne se passait jamais rien quand elle lançait des sorts. Bon, avec le temps, ça s’était amélioré et il arrivait qu’il se passe des choses, mais c’était toujours extrêmement aléatoire. Et le professeur Thorstein n’aimait pas la médiocrité, ni les réussites aléatoires. Donc, elles n’étaient pas particulièrement copines. Disons que tant que Kathleen ne provoquait pas de dégâts, elle était juste ignorée.

Ils avaient reçu une note disant qu’ils devaient porter un maillot de bain et le cours se déroulait à proximité du lac noir. Ils allaient donc très certainement se retrouver à l’eau. Mais ça ne faisait pas peur à la fillette qui savait parfaitement nager depuis des années. Elle était donc arrivée au cours avec un minimum de confiance, et elle s’était déshabillée sans vraiment en être ennuyée. L’eau ne serait peut-être pas très chaude, mais ce serait un moindre mal par rapport à ce que ce professeur pouvait leur faire subir d’ordinaire. Mais il restait à connaître les détails.

Elle se plaça au fond à la demande du professeur Thorstein avec les autres élèves de troisième année. Elle s’inquiéta un peu quand l’enseignante affirma qu’ils devraient maîtriser le sort appris au dernier cours. Elle avait suivi le cours et elle avait révisé, mais elle savait que sa baguette pourrait être capricieuse et elle ne savait pas si elle allait accepter de fonctionner dans cette situation d’urgence. Mais avant qu’elle ne puisse exprimer son inquiétude, ils furent projetés dans l’eau assez brutalement et elle ne put s’inquiéter davantage car elle eut le souffle coupé au contact de l’eau froide, un peu blessante.

Elle réagit dès que sa jambe fut attrapée, l’adrénaline lui ôtant la sensation de flou qu’elle avait en tête. Et elle saisit aussitôt sa baguette pour la pointer vers la créature. Elle se souvenait du sort, ce qui n’était déjà pas si mal, mais il restait à savoir si sa baguette allait coopérer et ça c’était une autre paire de manches. Elle était contente d’avoir la bulle autour d’elle qui lui donnait un minimum de confiance, mais elle ne savait pas encore que la bulle allait se resserrer quand elle lancerait un sortilège.

« Confundo ! »

Pour sa plus grande surprise, le sortilège fut parfaitement exécuté. Libérée de l’emprise de la créature, elle poussa sur ses jambes et ses bras pour se frayer un chemin jusqu’à la surface. Arrivé au bord du lac, elle se hissa et s’assit sur le bord pour regarder les performances des autres. Pour une fois qu’elle était parvenue à un excellent résultat, elle décida de ne pas se poser de questions et de profiter de son petit succès. Peut-être que le professeur ne la condamnerait pas aussi vite cette fois, même si elle devait bien reconnaître que c’était une rareté qu’elle ait un tel succès.

Spoiler:
Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas
Azure Zinnia

Azure Zinnia



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t12929-ooo-azure-zinnia-ooohttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t12961-azure-ma-vie-commence-l-apres-midihttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t12962-azure-aux-pays-des-magicienshttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t12964-azure-zinnia-ou-la-beuglante-qui-a-commence-ma-vie-magiquehttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t12965-azure-laisse-ton-hiboux-ici-sinon-t-aura-pas-de-reponse-vite-vite

Arrivé(e) le : 11/02/2021
Parchemins rédigés : 2199
Points : 14
Crédit : zuzu
Année : 5ème année (24/10 - 16 ans)

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Mêlé
Pouvoirs spéciaux: Cape d'invisibilité
Poste de Quidditch: Aucun
Patronus: Loutre
Epouvantard: Une grande bulle d'eau dont des algues viennent la tirer pour la noyer dedans
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
Cours 1 : Maléfices en pratique Ҩ Feat les premières, les deuxièmes et les troisièmes Left_bar_bleue310/2000Cours 1 : Maléfices en pratique Ҩ Feat les premières, les deuxièmes et les troisièmes Empty_bar_bleue  (310/2000)
Disponible pour un RP ?: Bien sûr, on le commence quand ?
D'autres comptes ?: Prof. Alexander / Gwen / Max

Cours 1 : Maléfices en pratique Ҩ Feat les premières, les deuxièmes et les troisièmes Empty
Message(#) Sujet: Re: Cours 1 : Maléfices en pratique Ҩ Feat les premières, les deuxièmes et les troisièmes Cours 1 : Maléfices en pratique Ҩ Feat les premières, les deuxièmes et les troisièmes EmptyMar 9 Nov - 19:22

Azure & Les 1-2-3e années et la mort en personne
Cours de DCFM - Cours 1




Ce n’est seulement qu’en voyant arriver le rivage du Lac Noir qu’Azure se mit à solidement paniquer. Si elle faisait confiance à ces enseignants de manière général, la vue de l’eau arrivait à bloquer toutes idées positives quel quelle soit. Frénétiquement, elle regardait de gauche à droite, comme si la fuite était dans les options, mais alors qu’elle jouait l’étourdis et s’éloignait un peu trop du rang, elle fût rapidement ramenée vers le groupe par un commentaire bien placer. S’il fallait s’enfuir, il fallait aussi s’assurer de ne pas être vue. C’était primordiale. Dans la grande cacophonie, Azure portait un regard sur sa petite sœur non loin qui elle était un véritable poisson dans l’eau. Si elle ne lui était pas arrivé avec un costume de bain qui allait lui faire, autant dire que la plus vieille n’aurait rien trouvé de tel dans sa valise. Quand elle lui avait soufflé que maman lui avait probablement glissé dans ces affaires par erreur, elle avait soutenu son regard avec un scepticisme des plus perçant. Tiens, tiens! C’est là que je t’avais oublié… Avait-elle songé avec ironie! Elle avait même prévu tout au long de la soirée envoyé la pièce de vêtements dans le feu de la grande salle, mais s’était bêtement retenu après un commentaire d’une des filles plus jeunes de sa maison comme quoi elle était si contente de faire une activité avec nous les plus vieille. Elle avait eu un sourire gêné et malaisé, avant de poursuivre avec un ‘’bien sur’’. Encore une copine de sa sœur c’était presque à y mettre sa tête à brûler. Elle se tenait mordicus loin de l’eau en général. Du moins, dans toutes étendues dans lequel elle ne pouvait pas sciemment tenir debout.


Elle retira ces vêtements avec une lenteur des plus absolue. Mal à l’aise et surtout avec très peu d’entrain! C’est avec un grand scepticisme qu’elle porta ces mains contre son corps, pour camoufler son maillot de bain deux pièce rayons orange et jaune. Et si elle n’avait eu le temps de songer à quoi que ce soit avant de tomber dans l’eau, propulsé à grande vitesse. Pour aussi peu qu’elle put y songer, son premier réflexe fût de lever les bras vers le haut et de brasser sa vie pour remonter. Elle sentait la traction sur sa cheville et jamais, au grand jamais, elle ne s’était sentie si mal et autant en panique. Elle hurlait contre l’univers et sa vue commença à se brouiller et se teinter de noir. Est-ce cela que l’on appelle la mort ? Elle était convaincue que c’est comme cela que ça se terminerait pour elle… Et dire qu’elle mourrait sans avoir jamais eu de petit copain. Ça serait une super note sur son épitaphe!


Sans surprise - Échec:










Cours 1 : Maléfices en pratique Ҩ Feat les premières, les deuxièmes et les troisièmes Tumblr_inline_oj32xsvHk41u0tvtz_400
 ◈◈◈◈◈◈◈
≈She's imperfect, but she tries
She is good, but to herself she lies
She is hard, broken and won't ask for help
She is messy, but she's kind
She is lonely most of the time
She is all of this mixed up with her beautiful eyes

Revenir en haut Aller en bas
Dmitri D. van Aken

Dmitri D. van Aken



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t12403-dmitri-van-aken-ou-l-exil-une-tradition-familiale#256760https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t12411-dmitri-et-ses-joyeux-lurons#257040https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t12412-suivi-des-rps-de-dmitri#257041https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t12413-dmitri-send-an-owl#257044https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t12414-dmitri-pour-les-hiboux-miniatures#257045

Arrivé(e) le : 20/08/2020
Parchemins rédigés : 2370
Points : 21
Crédit : (avatar) rubians - (signa) anaphore
Année : 4e année (14 ans - 19/08)

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Pur
Pouvoirs spéciaux: Chiffre supplémentaire à tous les dés (tombola), fourchelang, peintre de talent en devenir et sale gosse accompli
Poste de Quidditch: Batteur
Patronus: un bouc
Epouvantard: des entraves
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
Cours 1 : Maléfices en pratique Ҩ Feat les premières, les deuxièmes et les troisièmes Left_bar_bleue380/2000Cours 1 : Maléfices en pratique Ҩ Feat les premières, les deuxièmes et les troisièmes Empty_bar_bleue  (380/2000)
Disponible pour un RP ?: Si t'es pas pressé, c'est d'accord !
D'autres comptes ?: Saige Billington & Professeur W. Aylmer

Cours 1 : Maléfices en pratique Ҩ Feat les premières, les deuxièmes et les troisièmes Empty
Message(#) Sujet: Re: Cours 1 : Maléfices en pratique Ҩ Feat les premières, les deuxièmes et les troisièmes Cours 1 : Maléfices en pratique Ҩ Feat les premières, les deuxièmes et les troisièmes EmptySam 13 Nov - 18:59

Petite baignade en DCFM.

‟ Thor, Dmitri et des strangulots „


Par un si froid matin, piquer une tête dans le lac était une idée mauvaise... et cruelle. Dmitri était un garçon plutôt frileux, même si depuis un an qu’il vivait en Écosse, il avait su s’accoutumer au vent humide qui dardait son air salé dans ses cheveux. Quelle idée aussi d’avoir construit un manoir sur une île perdue au milieu de nulle part ! Le parc du château de Poudlard avait toutefois l’avantage de ne pas avoir de mer dans les environs. L’eau du lac n’était pas celle salée d’un océan, aussi était-ce un peu plus aisé d’y garder les yeux ouverts. La situation n’en était pas pour autant plus agréable. L’eau était glaciale et engourdissait le moindre de ses muscles, et le strangulot qui le tirait vers le fond semblait s’en prendre à cœur joie contre ses chevilles, griffant sa fine peau au teint d’albâtre.

Le premier sort n’avait pas fonctionné, ou plutôt il n’était pas parvenu à le lancer, interrompu par un autre élève qui l’avait percuté dans le dos... une douleur sourde montait entre ses omoplates, mais heureusement assez anesthésiée par le froid pour qu’il puisse se concentrer sur autre chose : sa survie. La bulle autour de son visage était un peu plus petite, c’était encore respirable, mais s’il pouvait encore douter de la perfidie de Thorstein, il n’avait plus une once d’incertitude. À croire qu’elle prenait un plaisir malsain à entraver ses mouvements. Cette fois-ci au moins avait-il sa baguette, mais pour combien de temps pourrait-il encore s’en servir ?

Cette fois-ci, fort de son expérience de quelques secondes, il donna quelques coups autour de lui afin de vérifier qu’il n’était pas trop proche de camarades ou d’une quelconque créature du lac. Se débattant, il pointa à nouveau sa baguette vers le strangulot. « Immobilus ! » Il y eut un frémissement sous l’eau, partant de sa baguette et descendant jusque la créature. Et rien. L’être de l’eau se contenta de le regarder en montrant d’affreuses dents avant de repartir à l’assaut de sa cheville, le griffant toujours plus.

Dé : immobilus.
1, 2 & 3 : réussite du sortilège
Le reste : échec

design ϟ vocivus // icons ϟ vocivus


Dernière édition par Dmitri D. van Aken le Sam 13 Nov - 19:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Le Hasard

Le Hasard



À SAVOIR

Arrivé(e) le : 28/06/2011
Parchemins rédigés : 13305
Points : 54
Crédit : (c) Septimus Veturia
DETAILS EN PLUS

Cours 1 : Maléfices en pratique Ҩ Feat les premières, les deuxièmes et les troisièmes Empty
Message(#) Sujet: Re: Cours 1 : Maléfices en pratique Ҩ Feat les premières, les deuxièmes et les troisièmes Cours 1 : Maléfices en pratique Ҩ Feat les premières, les deuxièmes et les troisièmes EmptySam 13 Nov - 18:59

Le membre 'Dmitri D. van Aken' a effectué l'action suivante : Le Hasard


'Le Hasard' : 4
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Cours 1 : Maléfices en pratique Ҩ Feat les premières, les deuxièmes et les troisièmes Empty
Message(#) Sujet: Re: Cours 1 : Maléfices en pratique Ҩ Feat les premières, les deuxièmes et les troisièmes Cours 1 : Maléfices en pratique Ҩ Feat les premières, les deuxièmes et les troisièmes EmptySam 20 Nov - 14:57


Cours 1 : Maléfices en pratique



Chacun l’avait suivi au travers des divers chemins pour arriver jusqu’à l’endroit que Thor avait prévu pour donner son cours. Suivant ses instructions, les élèves s’étaient donc alignés sur le ponton par ordre d’années. Une brève explications plus tard, ils étaient dans l’eau, déjà attirés vers les profondeurs par les créatures. Il n’avait pas fallu trop les prier pour qu’elles s’en prennent aux élèves.
Ses yeux tombèrent sur le jeune Van Aken juste au moment où il prenait un coup par l’un de ses camarades. Un sourire narquois fendit les lèvres de la Nordique. Elle garda les yeux sur lui un instant, voyant sa bulle se rétrécir une première fois et une seconde sous le coup d’un second échec. Plus qu’une tentative et il n’aurait plus d’air. Il n’était pourtant pas aussi nul d’habitude. Comme quoi, sans doute était-il plus doué pour les agressions des professeurs plutôt que pour bosser les matières qu’on lui donnait.

Du coin de l’œil, Thorstein avait vu une tête rousse remonter de l’eau mais elle ne lui adressa aucune attention. Peu lui importait ceux qui sortaient de l’eau pour l’instant, l’important étant ceux qui s’y trouvaient toujours.

Les yeux de Thor se posèrent sur une Gryffondor en grande difficulté dans l’eau. Pitoyable. Elle se détourna d’elle, les sirènes s’en chargeraient si cela était nécessaire. Pour le coup, elle se dirigea à grands pas vers la Poufsouffle assise sur le ponton.


« Allez vous sécher, sombrrre idiote ! »


Elle souffle d’exaspération devant tant de débilité. Il faisait grand froid ce matin, l’eau était glaciale. N’avait-elle donc aucune présence d’esprit pour se poser là, trempée, à regarder les autres ? Imbécile. Non vraiment, Thor n’aimait pas ces classes là. Où étaient les élèves comme Judith Sorensen lorsqu’elle l’avait eu en troisième année ? Ca, c’était du génie. Pas ces incapables.


Hors jeu



Je n'ai rien à ajouter pour le moment si ce n'est : merci à ceux qui participent, ça me fait hyper plaisir Cours 1 : Maléfices en pratique Ҩ Feat les premières, les deuxièmes et les troisièmes 2738742592 Slurp

Et bon courage, hein Tri What a Face

Revenir en haut Aller en bas
Azure Zinnia

Azure Zinnia



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t12929-ooo-azure-zinnia-ooohttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t12961-azure-ma-vie-commence-l-apres-midihttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t12962-azure-aux-pays-des-magicienshttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t12964-azure-zinnia-ou-la-beuglante-qui-a-commence-ma-vie-magiquehttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t12965-azure-laisse-ton-hiboux-ici-sinon-t-aura-pas-de-reponse-vite-vite

Arrivé(e) le : 11/02/2021
Parchemins rédigés : 2199
Points : 14
Crédit : zuzu
Année : 5ème année (24/10 - 16 ans)

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Mêlé
Pouvoirs spéciaux: Cape d'invisibilité
Poste de Quidditch: Aucun
Patronus: Loutre
Epouvantard: Une grande bulle d'eau dont des algues viennent la tirer pour la noyer dedans
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
Cours 1 : Maléfices en pratique Ҩ Feat les premières, les deuxièmes et les troisièmes Left_bar_bleue310/2000Cours 1 : Maléfices en pratique Ҩ Feat les premières, les deuxièmes et les troisièmes Empty_bar_bleue  (310/2000)
Disponible pour un RP ?: Bien sûr, on le commence quand ?
D'autres comptes ?: Prof. Alexander / Gwen / Max

Cours 1 : Maléfices en pratique Ҩ Feat les premières, les deuxièmes et les troisièmes Empty
Message(#) Sujet: Re: Cours 1 : Maléfices en pratique Ҩ Feat les premières, les deuxièmes et les troisièmes Cours 1 : Maléfices en pratique Ҩ Feat les premières, les deuxièmes et les troisièmes EmptyLun 22 Nov - 20:12

Azure & Les 1-2-3e années et la mort en personne
Cours de DCFM - Cours 1




Êtes-ce l’adrénaline ? Ou son fort esprit de survie ? Elle l’ignore mais pendant un bref instant, elle arrive à faire quelques choses d’elle-même. À quoi bon se débattre sans fin pour remonter vers la surface quand quelque chose se tire vers le bas ? Comme si elle avait besoin de résoudre un casse-tête d’une simplicité absolue, Azure sans pour autant arriver à calmer son angoisse arrive néanmoins à penser à faire une action pour s’aider. Confundo dit-elle en pointant vers le bas avec sa baguette sans trop savoir exactement ce qu’elle tente de toucher. Le charme semble prendre alors que pour une fois, elle cesse de se sentir descendre dans l’eau. Elle bat des pieds incertains et puis… pense à utiliser Repulso pour s'en sortir. Malheureusement, la gryffonne arrive à bout d’air et prend le bouillon. Les mains à la gorge, elle étouffe et perd connaissance.


Ce n’est que sur le ponton qu’elle réalise qu’elle n’est pas morte. Sans grand étonnement, elle ne s’attendit pas à grande éloge de la part de son professeur. Elle est juste contente d’être en vie. Le froid la fait trembler et même emmitouflé dans des serviettes, rien ne vient à bout du frisson qui la traverse. La mort… ça ressemble à ça. Les dents qui claquent, les cheveux collés sur la tête qui comment à se solidifier et les lèvres bleutées, elle essaie de se dissimuler question de quitter l’ensemble du groupe. Elle ne veut même pas savoir si elle sera notée ou non, c’est très loin de sa pensée. Après la quasi-noyade, elle ne veut pas mourir de froid en bonus. La brunette ne regarde même pas ou est rendu sa sœur. Après tout, elle aurait juste dû ne pas venir au cours, et écouter son instinct. Si elle finit aliter ou chez le psy c’est qu’elle est toujours assez en forme. Vivement le traumatisme! 30 cm d’eau dans la baignoire pas plus pour au moins 1 an! Ou que des douches!


Réussite:








Revenir en haut Aller en bas
Dmitri D. van Aken

Dmitri D. van Aken



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t12403-dmitri-van-aken-ou-l-exil-une-tradition-familiale#256760https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t12411-dmitri-et-ses-joyeux-lurons#257040https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t12412-suivi-des-rps-de-dmitri#257041https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t12413-dmitri-send-an-owl#257044https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t12414-dmitri-pour-les-hiboux-miniatures#257045

Arrivé(e) le : 20/08/2020
Parchemins rédigés : 2370
Points : 21
Crédit : (avatar) rubians - (signa) anaphore
Année : 4e année (14 ans - 19/08)

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Pur
Pouvoirs spéciaux: Chiffre supplémentaire à tous les dés (tombola), fourchelang, peintre de talent en devenir et sale gosse accompli
Poste de Quidditch: Batteur
Patronus: un bouc
Epouvantard: des entraves
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
Cours 1 : Maléfices en pratique Ҩ Feat les premières, les deuxièmes et les troisièmes Left_bar_bleue380/2000Cours 1 : Maléfices en pratique Ҩ Feat les premières, les deuxièmes et les troisièmes Empty_bar_bleue  (380/2000)
Disponible pour un RP ?: Si t'es pas pressé, c'est d'accord !
D'autres comptes ?: Saige Billington & Professeur W. Aylmer

Cours 1 : Maléfices en pratique Ҩ Feat les premières, les deuxièmes et les troisièmes Empty
Message(#) Sujet: Re: Cours 1 : Maléfices en pratique Ҩ Feat les premières, les deuxièmes et les troisièmes Cours 1 : Maléfices en pratique Ҩ Feat les premières, les deuxièmes et les troisièmes EmptyMar 23 Nov - 20:00

Petite baignade en DCFM.

‟ Thor, Dmitri et des strangulots „


Calme et réflexion. C’étaient les mots que le professeur Thorstein avait assénés quelques secondes avant de les envoyer valdinguer dans l’eau. En temps normal, Dmitri avait un assez bon contrôle de lui-même lors des situations complexes ; l’habitude sans doute de se bagarrer avec ses frères ou de voir la colère de son père fondre sur lui. Il était plutôt bon en défense contre les forces du mal ; toute son enfance durant, il avait attendu de posséder sa baguette en rêvant de pouvoir disputer de grands et impressionnants duels plutôt que de donner de simples coups de poings, pourtant bien sentis, au reste de sa fratrie. Mais il y avait une situation dans laquelle il peinait à garder son sang-froid et paradoxalement, c’était dans cette eau glaciale qu’il commençait à sentir la panique grandir en lui. Il n’était pas mauvais nageur et pas mauvais sorcier, mais le propre des enfants était qu’ils pouvaient facilement perdre le contrôle de leur baguette et de la magie, pour peu que celles-ci soient un peu capricieuses... évidemment, il fallait que ça arrive alors qu’il était sous l’eau, son oxygène ne tenant qu’à une mince bulle d’air qui ne cessait de se réduire.

L’aiglon commençait dangereusement à se sentir impuissant face à l’épreuve qu’il affrontait, et ce sentiment était sans doute la pire chose qui puisse lui arriver : il peinait à se maîtriser lorsqu’il succombait à la crainte de se retrouver piéger. Comme lorsque la suédoise l’avait enfermé dans un placard, sans baguette. Une fois l’adrénaline de la révolution retombée, il avait simplement succombé à la panique... et il n’en était plus très loin. Seul le fait de savoir qu’il tenait encore son allié le plus précieux en main parvenait à l’en préserver.

Pointant celle-ci droit vers le strangulot qui s’acharnait toujours sur sa cheville, l’entrainant encore un peu plus au fond du lac, il fit ce qu’il savait être son dernier essai : la bulle était désormais si petite qu’il osait à peine respirer. « Immobilus ! » Un jet de magie fusa du bout de sa baguette, fonçant droit vers la créature qui couina de douleur – ou du moins, ce fut l’impression que donna le glapissement aquatique de sa cible – et le lâcha. Enfin ! Mais la joie fut de courte durée, la bulle rétrécissant à nouveau... jusqu’à disparaître. Le garçon avala un peu d’eau sous l’effet de surprise, battant frénétiquement des pieds et les bras brassant l’eau pour le faire remonter. L’ascension lui parut interminable mais ne dura en réalité pas si longtemps et enfin il sortit la tête de la surface, l’air s’engouffrant joyeusement dans ses poumons.

En quelques brassées, il atteignit le rivage, se hissant sur le bord avant de se ruer vers la première serviette inutilisée qu’il trouva. Il grelottait, sautillant tout en frictionnait avec sa serviette ses bras engourdis par le froid pour se sécher. Kathleen était déjà remontée – ce qui vexait beaucoup son orgueil – ainsi qu’Azure... quoique dans un état assez lamentable. Lui-même n’avait pas l’air très content ; mais ce n’était pas tant à cause du froid – maintenant qu’il avait pu se sécher un peu, ça allait mieux – que du fait d’avoir raté deux fois sa cible.

Dé : immobilus.
1, 2 & 3 : réussite du sortilège
Le reste : échec

Dé lancé ici*

design ϟ vocivus // icons ϟ vocivus
Revenir en haut Aller en bas
Kathleen Kirte

Kathleen Kirte



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t11999-kathleen-kirtehttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t12001-kathleen-la-petite-guerisseuse-en-herbehttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t12002-kathleen-kirte-se-promene-dans-l-ecolehttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/f4-les-hiboux-expresshttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t12004-les-hiboux-express-de-kathleen

Arrivé(e) le : 07/05/2020
Parchemins rédigés : 991
Points : 3
Crédit : @Kathleen
Année : 5ème année

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Pur
Pouvoirs spéciaux: Aucun pour l'instant
Poste de Quidditch: Batteur
Patronus: Renard
Epouvantard: Sa soeur morte
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
Cours 1 : Maléfices en pratique Ҩ Feat les premières, les deuxièmes et les troisièmes Left_bar_bleue1755/2000Cours 1 : Maléfices en pratique Ҩ Feat les premières, les deuxièmes et les troisièmes Empty_bar_bleue  (1755/2000)
Disponible pour un RP ?: Bien sûr, on le commence quand ?
D'autres comptes ?: Matthew Merryweather

Cours 1 : Maléfices en pratique Ҩ Feat les premières, les deuxièmes et les troisièmes Empty
Message(#) Sujet: Re: Cours 1 : Maléfices en pratique Ҩ Feat les premières, les deuxièmes et les troisièmes Cours 1 : Maléfices en pratique Ҩ Feat les premières, les deuxièmes et les troisièmes EmptyMar 30 Nov - 9:14

Cours de DCFM

Bien que heureuse de son succès, Kathleen sortit de l’eau froide un peu groggy et s’installa sur le rebords, le temps de retrouver assez de forces pour se relever complètement. Au milieu des élèves en difficulté, elle repéra Azure et Dmitri, et son regard se figea sur eux, espérant qu’ils allaient surmonter les difficultés ou que le professeur les sauverait in extremis si tel n’était pas le cas. Thorstein n’était pas une prof facile, mais elle n’avait laissé personne mourir à ses cours, du moins pour l’instant. Il était raisonnable de penser qu’elle ne risquerait pas la vie de ses élèves, même si les mettre devant un challenge était essentiel, vu sa matière.

Le froid engourdissait la fillette qui se laissa involontairement glisser dans un état second, frissonnant et tremblant, mais semblant peu consciente qu’elle était en train de céder au froid. Elle sentit ses idées se brouiller et ses yeux papillonner. Quelque chose en elle lui cria qu’il ne fallait pas rester comme ça, mais elle ne réagit pas. Ce fut la voix du professeur Thorstein qui la ramena à la réalité, lui enjoignant d’aller se sécher avec la délicatesse qui était la sienne. Toutefois, le sursaut de la fillette lui permit de reprendre conscience de la réalité. Elle se leva brusquement.

« Oui, pardon Professeur ! J’y vais tout-de-suite ! »

Ses réflexes de guérisseuse revenus, elle se traita mentalement d’idiote et alla récupérer sa serviette avec laquelle elle se frictionna en essayant de retrouver un peu de chaleur et de redonner vie à son corps. Elle s’habilla des vêtements chauds et confortables qu’elle avait prévu au départ. Si elle prenait un coup de froid, elle qui maîtrisait par cœur les bases des soins les plus élémentaires, elle mériterait toutes les insultes que le professeur pourrait lui servir. Elle aurait dû se forcer à aller se sécher tout de suite, plutôt que de plonger dans un état apathique.

En revenant et en sentant une sensation de chaleur réconfortante dans tout son corps, elle aperçut Azure qui semblait avoir eu très peur, et Dmitri qui sortait de l’eau, plus furieux qu’effrayé, pour sa part. Elle fit un câlin de réconfort à Azure et essaya de lui remonter le moral, maintenant qu’elle-même allait un peu mieux. Elle n’aimait pas voir son amie dans un tel état de détresse à-cause d’un cours. Mais c’était assez récurrent dans le cours de Défense contre les Forces du Mal.

« Ca va aller, Azure, tout va bien, je suis là. »
Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas
Azure Zinnia

Azure Zinnia



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t12929-ooo-azure-zinnia-ooohttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t12961-azure-ma-vie-commence-l-apres-midihttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t12962-azure-aux-pays-des-magicienshttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t12964-azure-zinnia-ou-la-beuglante-qui-a-commence-ma-vie-magiquehttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t12965-azure-laisse-ton-hiboux-ici-sinon-t-aura-pas-de-reponse-vite-vite

Arrivé(e) le : 11/02/2021
Parchemins rédigés : 2199
Points : 14
Crédit : zuzu
Année : 5ème année (24/10 - 16 ans)

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Mêlé
Pouvoirs spéciaux: Cape d'invisibilité
Poste de Quidditch: Aucun
Patronus: Loutre
Epouvantard: Une grande bulle d'eau dont des algues viennent la tirer pour la noyer dedans
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
Cours 1 : Maléfices en pratique Ҩ Feat les premières, les deuxièmes et les troisièmes Left_bar_bleue310/2000Cours 1 : Maléfices en pratique Ҩ Feat les premières, les deuxièmes et les troisièmes Empty_bar_bleue  (310/2000)
Disponible pour un RP ?: Bien sûr, on le commence quand ?
D'autres comptes ?: Prof. Alexander / Gwen / Max

Cours 1 : Maléfices en pratique Ҩ Feat les premières, les deuxièmes et les troisièmes Empty
Message(#) Sujet: Re: Cours 1 : Maléfices en pratique Ҩ Feat les premières, les deuxièmes et les troisièmes Cours 1 : Maléfices en pratique Ҩ Feat les premières, les deuxièmes et les troisièmes EmptyMar 14 Déc - 1:25

Azure & Les 1-2-3e années et la mort en personne
Cours de DCFM - Cours 1




Azure détestait ce moment. Celui ou elle devait attendre à demi-gelée sur le ponton. Si sa mâchoire lui faisait mal, c’était que ces dents s’entrechoquaient douloureusement sous l’effet du froid ; mais ce n’était pas la seule partie de son corps qui manifestaient un mouvement incontrôlable, tout son corps en était parcouru. Sa quasi-mort… elle s’en souviendrait toute sa vie, et personne, oh personne ne la convaincrait de retourner DANS une étendue d’eau considérable. Le bord de plage, c’était son maximum ! Ces mains passaient de sa gorge qui la brûlait, dû à un fort effort pour rejeter l’eau qui s’était introduit dans ces poumons et son corps qui nécessitait de la chaleur. Elle avait l’impression que son thorax était en feu et pourtant tout ces autres sens lui envoyaient le signal inverse. Son être était en pleine confusion. Sa tête se revoyait en boucle le moment ou elle étouffait. Encore. Encore et encore !

Quand des mains se posèrent sur elle, elle sursauta, ce qui n’apparu absolument pas tellement son corps était déjà sous l’effet des spasmes. Elle tirait la serviette sur elle pour se protéger mais accueillit l’étreinte qui limitait ses mouvements et qui si elle n’était pas si trempée, l’autre probablement réchauffé. Elle fixait l’eau, tétanisé, et pourtant bel et bien en vie. Elle n’entendait pas son amie qui lui apportait des mots réconfortants pour l’apaiser. La seule chose qu’elle ressentait était le froid glacial d’avoir vécu la pire expérience de sa vie et son pire cauchemar soutenu et réalisé sous la direction de son professeur complètement barjo de Défense contre les Forces du mal.

Jamais elle ne se souviendrait d’avoir réussi à lancer son sort, il resterait perdu et confus dans son souvenir de noyade que jamais rien n’effacerait. Dans l’attente, elle eut le temps de voir certain de ces camarades brisés la surface de l’eau, dont certains eux aussi guidés vers la surface par des êtres aquatiques, le corps bleuté et couvert en partie par des écailles. Mais si elle le voyait, il n’en restait pas moins distant dans sa tête, comme pris au tréfond noyé dans son expérience tout juste arrivée.

@Kathleen Kirte









Cours 1 : Maléfices en pratique Ҩ Feat les premières, les deuxièmes et les troisièmes Tumblr_inline_oj32xsvHk41u0tvtz_400
 ◈◈◈◈◈◈◈
≈She's imperfect, but she tries
She is good, but to herself she lies
She is hard, broken and won't ask for help
She is messy, but she's kind
She is lonely most of the time
She is all of this mixed up with her beautiful eyes

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Cours 1 : Maléfices en pratique Ҩ Feat les premières, les deuxièmes et les troisièmes Empty
Message(#) Sujet: Re: Cours 1 : Maléfices en pratique Ҩ Feat les premières, les deuxièmes et les troisièmes Cours 1 : Maléfices en pratique Ҩ Feat les premières, les deuxièmes et les troisièmes EmptyMar 8 Mar - 23:03


 
Maléfices en pratique

 

Ce jour-là, le professeur Thorstein leur avait donné rendez-vous à 7h45. Sarah s’était donc levée un peu plut tôt qu’à l’accoutumée, avait mis son maillot de bains en s’habillant comme indiqué dans la missive du professeur
et pris son petit déjeuner parmi les premiers. De sorte qu’elle arriva un peu avant 45 au point de rendez-vous. Parmi ce que ses parents lui avaient inculqué sans qu’elle ne le rejetât figurait la ponctualité.
Comme le professeur l’attendait, la petite Gryffonne pris place dans les rangs en silence. A la suite de Madame Thorstein, Sarah traversa donc le parc qui s’éveillait, aux côtés de ses camarades, se demandant où ce cours-ci aurait lieu. Jusqu’au moment où le professeur de Défense Contre les Forces du Mal s’arrêta près d’un ponton, au bord du lac noir.

L’enfant écouta alors rappel et indications sur ce qui était attendu pour la suite. Elle les suivit, se positionnant sur le ponton après les premières années. Le dernier maléfice appris c’était… ah oui, celui qui permettait d’immobiliser la cible. Elle se souvenait de la formule. De la pratique ne lui ferait certainement pas de mal.
Elle n’avait eu que le temps de s’en souvenir et d’entendre qui leur faudrait se montrer calme et réfléchi qu’elle se sentit propulsée dans l’eau. Heureusement pour elle, elle savait nager et put ressortir la tête pour respirer quand elle se sentit tirée par le fond. Certainement une des créatures abritées par le lac noir. Garder son calme, elle devait garder son calme, s’intima-t-elle. C’était quoi déjà la formule à utiliser. Ah oui. Alors, elle prit le temps de repérer où se trouvait la créature qui la tirait vers le fond, la visa de son mieux de sa baguette, fit le mouvement adéquat et prononça :

« Immobilus »


Malheureusement, elle avait mal visé ou la créature avait bougé entretemps et son sort ne toucha pas la créature qui continuait à l’entraîner vers le fond. Quant à sa bulle d’air, elle était encore là, mais avait rétréci.

*Bon, ne panique pas, surtout pas et retente ta chance* pensa-t-elle.
 

 

 

 
(c) Kira pour Never Utopia

 


Dé:
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Cours 1 : Maléfices en pratique Ҩ Feat les premières, les deuxièmes et les troisièmes Empty
Message(#) Sujet: Re: Cours 1 : Maléfices en pratique Ҩ Feat les premières, les deuxièmes et les troisièmes Cours 1 : Maléfices en pratique Ҩ Feat les premières, les deuxièmes et les troisièmes EmptySam 26 Mar - 16:52



Maléfices en pratique



Dans tous les cours possibles et inimaginables à Poudlard, je crois que je n'en connais aucun qui me provoque autant d'émotions contraires que celui ci. Nous sommes sur les rives du lac noir et l'exercice nous demande d'être dans l'eau. Sur le principe, c'est trop génial : je suis dans mon élément et c'est bien la première fois que je ne pars pas comme la dernière des losers. Pourtant, j'ai longtemps hésité à venir et j'ai encore une énorme boule de stress dans la gorge. Il fallait se mettre en maillot de bain. Je refuse catégoriquement de le faire. Je ne veux pas que tout le monde voit ma cicatrice. Je ne veux pas que tout le monde me voit comme un monstre ... Je ne veux pas. J'ai tourné l'affaire dans tous les sens pour arriver à la conclusion suivante : une combinaison de plongée. J'ai aussitôt envoyé un hibou à Papa et Maman pour leur demander de m'en envoyer une. Ils n'ont pas fait de difficulté : ils connaissent la situation.

J'écoute sagement les explications du Professeur Thorstein. Cette enseignante me fait peur. Elle crie tout le temps sur tout le monde, elle ne fait jamais de compliments ... Bref, elle me terrifie. Lorsqu'il faut s'aligner en rang d'oignions sur le ponton, après avoir quitté son uniforme, je rentre la tête dans mes épaules et me fait toute petite. J'ai le droit de porter cette combinaison de plongée, elle ne peut rien me dire. Enfin ... Je crois. Elle ne peut pas, n'est-ce pas ? La voilà qui nous parle du dernier sort travaillé avec elle et je rentre encore plus ma tête. Je suis nulle, je n'arrive pas à lancer correctement un sortilèges : trois fois sur quatre, c'est une pure catastrophe. Alors, avec un Confundo, je doute d'être meilleure. Je ne vais pas m'en sortir, je le sens. Ma seule chance, c'est le milieu aquatique. Peut-être que d'autres seront encore plus en difficulté que moi, pour une fois.

Sans crier gare, le Professeur Thorstein agite sa baguette, ce qui a pour effet de nous propulser dans l'eau. Je me sens tout de suite beaucoup plus légère, comme si les deux parts de moi étaient enfin réunies. Une sérénité totale s'empare de moi pendant quelques secondes, avant qu'un Strangulot ne vienne s'accrocher à ma jambe. Je connais ces créatures, il y en a plein dans le Loch. J'inspire grâce à la bulle d'air créée par la prof, même si ça m'est totalement inutile, et me concentre. « Confundo. » A ma grande surprise, un jet de lumière sort de ma baguette et frappe le Strangulot qui, pris de confusion, lâche ma jambe. D'un élégant et très efficace battement de jambe, je remonte à la surface en moins de temps qu'il n'en faut pour le dire. Grâce à mon hybridité, j'aurais même pu carrément sauter sur le ponton depuis l'eau, mais je préfère ne pas attirer l'attention sur moi. C'est déjà suffisamment gênant de sortir de l'eau et d'être déjà sèche sans prendre le risque de provoquer encore plus de questions.

Une autre élève, une Poufsouffle, remonte à peu près en même temps que moi. Les autres semblent plus en difficulté. Je baisse la tête en passant devant le Professeur Thorstein et me mets en retrait, sur la rive. Cette dernière beugle sur la Poufsouffle mais ne fait pas attention à moi, pour mon plus grand soulagement. Les autres élèves sortent peu à peu de l'eau : soit par leurs propres moyens, soit remontés par mes semblables. Une élève de ma classe semble particulièrement secouée. Pour ma part, je me mure dans le silence et me fais la plus discrète possible. Je ne sais pas pourquoi j'ai réussi, j'espère juste que je n'ai pas eu de favoritisme quelconque par les Selkies ou que sais je ... Je veux juste rentrer loin de toute cette agitation.
(c) Liliana

Hasard:
Revenir en haut Aller en bas
Zeynep J. Özdemir

Zeynep J. Özdemir



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t11182-zeynep-j-ozdemirhttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t11191-liens-de-zeynep-tous-types-rechercheshttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t11190-fiche-de-rp-de-zeynep-ozdemirhttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t11189-boite-aux-lettres-de-zeynep-n-hesite-pas-a-ecrirehttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t11310-hibou-express-de-zeynep

Arrivé(e) le : 03/08/2019
Parchemins rédigés : 795
Points : 0
Année : 4ème année

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Né-Moldu
Pouvoirs spéciaux: Aucun pour l'instant
Poste de Quidditch: Aucun
Patronus:
Epouvantard:
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
Cours 1 : Maléfices en pratique Ҩ Feat les premières, les deuxièmes et les troisièmes Left_bar_bleue1765/2000Cours 1 : Maléfices en pratique Ҩ Feat les premières, les deuxièmes et les troisièmes Empty_bar_bleue  (1765/2000)
Disponible pour un RP ?: Bien sûr, on le commence quand ?
D'autres comptes ?: Benjamin Duncan

Cours 1 : Maléfices en pratique Ҩ Feat les premières, les deuxièmes et les troisièmes Empty
Message(#) Sujet: Re: Cours 1 : Maléfices en pratique Ҩ Feat les premières, les deuxièmes et les troisièmes Cours 1 : Maléfices en pratique Ҩ Feat les premières, les deuxièmes et les troisièmes EmptyVen 1 Avr - 23:27

Les professeurs semblaient s'être donnés le mot en ce début d'année pour nous faire faire des cours compliqués, sortant du cadre traditionnel. Encore, face à un manuel, même dans le monde sorcier, je pouvais faire illusion. Mais là face au lac noir, j'avais bien peur de deviner que ce ne serait pas une partie de plaisir. les cours avec le professeur Thorstein n'était pas connu pour être de format sympathique, pédagogique et attrayant. Mais ici, j'avais un problème plus immédiat. Il avait fallu mettre un maillot de bain. Et cela voulait tout dire.
On estimait qu'environ la moitié des enfants de 10 ans ne savent pas nager. Comble de malchance, j'en faisais partie. Ce n'était pas tellement la malchance, c'était courant. Ceux qui savent nager sont ceux qui vont à la mer ou la piscine, c'est à dire souvent, ceux qui prennent des vacances. Ce n'était pas vraiment le cas de ma famille et en terme de piscine, j'avais bien eu quelques cours à celle du quartier, peu avant mon entrée à Poudlard, mais ça ne m'avait pas appris à nager. Tout au plus, n'étais-je plus en panique à l'idée d'être accrochée au bord de la piscine même dans la zone où je n'avais pas pied. Mais je n'étais pas du tout capable de survivre si je me retrouvais dans une eau un peu profonde loin du bord. Ce qui arriva pourtant brutalement.
Sans comprendre ce qui m'arrivait, je fus entraînée vers le fond, en panique, en me débattant contre la créature qui nouait les jambes. Sans comprendre comment, je notai que je pouvais un minimum respirer. mais c'était la panique totale, je ne savais pas quoi faire, j'avais peur. Je ne voulais pas mourir bêtement comme cela, tombée dans le lac. Les derniers mots du professeur me revinrent "calme et réflexion" mais dans la situation présente c'était compliqué. Quel était le dernier sort déjà ? Confundo voilà... autant tenter après tout.
"Confundo"
A ma grande surprise, l'étreinte se desserra et mon corps remonta à la surface, sans trop d'effort. Mon sort avait fonctionné malgré ma panique. Toute tremblante - et ce n'était pas seulement le froid - je me dirigeai péniblement vers le bord, galérant à remonter, me laissant porter plus qu'autre chose pour l'atteindre. Il fallait vraiment que j'apprenne à nager.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Cours 1 : Maléfices en pratique Ҩ Feat les premières, les deuxièmes et les troisièmes Empty
Message(#) Sujet: Re: Cours 1 : Maléfices en pratique Ҩ Feat les premières, les deuxièmes et les troisièmes Cours 1 : Maléfices en pratique Ҩ Feat les premières, les deuxièmes et les troisièmes EmptyDim 12 Juin - 15:39


 
Maléfices en pratique

 

La première tentative de Sarah de lancer un immobilus sur le strangulot qui tentait de l’attirer vers le fond avait donc échoué. Sans doute le stress d’avoir été propulsée dans l’eau, ou sa fatigue avaient joué. Mais, elle était bien décidée à ne pas baisser les bras et à retravailler ce sortilège après ce cours, car à ses yeux, l’échec à la première tentative signifiait qu’elle devait travailler davantage pour mieux l’intégrer.
Revenue de la surprise de son échec et du rétrécissement de sa bulle d’air, la jeune Gryffondor fit une seconde tentative en visant la créature du mieux qu’elle le pouvait :

« Immobilus »

Mais, le souvenir de ce qu'elle avait vu juste avant la rentrée chez ses parents étaient venu parasiter ses pensées et la distraire, diminuant sa concentration, de sorte qu'encore une fois, elle avait visé de façon imprécise et ce fut un deuxième échec cuisant. Le strangulot n'avait pas été touché et continuait de l'attirer encore davantage vers le fond du lac. Une nouvelle fois, elle sentit sa bulle d’air rétrécir. C'était décidément une sensation bien désagréable. Le professeur avait bien dû prévoir quelque chose pour ceux qui n’étaient pas dans leur jour, non, pour assurer leur sécurité ?! C’était ce qu’elle se répétait en boucle pour se rassurer - et aussi parce qu'elle ne pouvait pas concevoir qu'un professeur quel qu'il fût pût les mettre en danger mortel -, avec le fait qu’elle était capable de lancer ce sort, elle le savait, il n’y avait pas de raison. Son sentiment de devoir retravailler ce sort en sortait renforcé. Sa détermination à réussir, elle, restait intacte.
Par ailleurs, elle n’avait pas vu comment les autres se sortaient de cet exercice, ne leur ayant pas accordé le moindre regard pour l’heure. Elle ignorait donc qu’il était prévu que des sirènes récupérassent ceux qui se retrouvaient sans air dans leur bulle faute d’être parvenus à lancer leur sortilège.
 

 

 

 
(c) Kira pour Never Utopia

 


Dé:
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé



À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Cours 1 : Maléfices en pratique Ҩ Feat les premières, les deuxièmes et les troisièmes Empty
Message(#) Sujet: Re: Cours 1 : Maléfices en pratique Ҩ Feat les premières, les deuxièmes et les troisièmes Cours 1 : Maléfices en pratique Ҩ Feat les premières, les deuxièmes et les troisièmes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cours 1 : Maléfices en pratique Ҩ Feat les premières, les deuxièmes et les troisièmes
Page 1 sur 1

Sauter vers: