Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
Four encastrable Hisense BI64213EPB à ...
Voir le deal
299.99 €

Partagez
 
Entrainement Serdaigle #1
Ashton B. Chipperfield

Ashton B. Chipperfield



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14609-ashton-i-just-wanna-feel-the-worldhttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14656-ashton-relationship-diary#297478https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14664-ashton-long-letterhttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14665-ashton-fast-clear

Arrivé(e) le : 28/08/2020
Parchemins rédigés : 476
Points : 5
Crédit : CJN (me)
Année : 7ème année ( 17 ans 1/05)

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Mêlé
Pouvoirs spéciaux: Demi-Vélane
Poste de Quidditch: Aucun
Patronus:
Epouvantard:
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
Entrainement Serdaigle #1 Left_bar_bleue1065/2000Entrainement Serdaigle #1 Empty_bar_bleue  (1065/2000)
Disponible pour un RP ?: Pour l'instant, c'est pas possible...
D'autres comptes ?: Jin Kyung Seo

Entrainement Serdaigle #1 Empty
Message(#) Sujet: Entrainement Serdaigle #1 Entrainement Serdaigle #1 EmptySam 9 Oct 2021 - 22:36

1er entrainement des Serdaigles

Si les sélections m’avaient paru stressante, le premier entraînement me mettait dans un état bien pire. Peu habitué à avoir des responsabilités et d’être celui à l’origine des évènements, j’ai dû m’y reprendre à plusieurs fois pour savoir quoi faire le jour J. Comment diriger mon équipe sans être trop autoritaire ou donner l’impression d’être un gros nul ? Et si les entraînements étaient trop durs ou pas assez ? Et si je n’étais pas capable de les motiver et de faire en sorte qu’ils bossent en équipe ? Pire, si je n’étais pas capable de me respecter ? Toutes ces interrogations ne me quittent pas depuis plusieurs jours et mes nuits ne sont plus aussi paisibles qu’avant. Alors, le jour de l'entraînement, je décide de prendre bien plus d’avance que prévu afin de tout mettre en place. Rapidement, je quitte mon dortoir, laissant Hayden derrière moi et en lui rappelant l’heure du rendez-vous. Je suis content qu’il se soit présenté et de l’avoir choisi. Je sais qu’il sera d’un grand soutien si jamais je venais à défaillir.

Après un détour rapide dans les vestiaires pour mettre ma tenue de Quidditch, je me dirige vers le terrain afin de préparer les différents exercices. Je vérifie au moins quatre fois que tout est en place et me refait tous les exercices dans la tête avant que le reste de l’équipe arrive. Je finis à peine le dernier que les premiers arrivent sur le terrain. Je les salue rapidement un à un et les laisse se placer autour de moi, balais en main. Lorsque l’équipe est au complet et me fait face, je sens la nervosité grimper en flèche et d’instinct je jette un coup d'œil à Hayden comme pour lui demander de me donner du courage. J’en ai bien besoin.

Bonjour à tous. Je finis par dire après une grande inspiration. Hum … J’espère que vous êtes en forme pour cet entraînement. Notre premier match se joue contre Serpentard. C’est une équipe à ne pas prendre à la légère. Les joueurs se connaissent plus que nous et leur Capitaine est une redoutable batteuse.

Que ce soit Skyler ou Erin, les deux étaient redoutables et j’ai comme objectif d'entraîner le reste de l’équipe à, au mieux, éviter les cognards, au pire, les supporter. Je suis bon, du moins je l’étais l’années dernière, mais je suis encore jeune à ce poste pour être certain de réussir à les protéger à 100%. Je ferai mon maximum, toujours, mais il vaut mieux qu’ils se préparent à ce qui les attends.

J’ai axé l’entraînement sur l’esquive des cognards, car c’est ce qui va nous attendre dans plusieurs matchs. Et également sur le jeu d’équipe, notamment pour les Poursuiveurs. C’est un point important sur lequel je souhaite que l’on mise. On est d’accord ?

Mon regard dévie légèrement sur Blaze sur la fin de ma phrase. J’ai besoin de lui, je sais qu’il est bon, il le sait aussi, mais j’ai surtout besoin qu’il montre la voie aux autres et les guident à ce poste.

On commence par des tours de piste avec un sprint sur la fin. Ensuite un parcours où il faudra éviter les cognards lancés par les mannequins. Les Poursuiveurs, Blaze, Hayden, Dmitri, vous enchaînerez sur deux ateliers, passes et tirs. L’attrapeur, Harriet, tu auras ton atelier à toi avec le vif d’or. Mary, je te propose de faire les deux ateliers, ça vous va ? Alors c’est parti !

Et sans attendre, j’ouvre l'entraînement en m’élançant sur les premiers tours de piste en espérant avoir été à la hauteur pour cette première en tant que Capitaine.

consignes entraînement:

résultats course et parcours Noah:
Code by Cab



Dernière édition par Noah A. Wood le Sam 9 Oct 2021 - 22:42, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Le Hasard

Le Hasard



À SAVOIR

Arrivé(e) le : 28/06/2011
Parchemins rédigés : 13695
Points : 36
Crédit : (c) Septimus Veturia
DETAILS EN PLUS

Entrainement Serdaigle #1 Empty
Message(#) Sujet: Entrainement Serdaigle #1 Entrainement Serdaigle #1 EmptySam 9 Oct 2021 - 22:36

Le membre 'Noah A. Wood' a effectué l'action suivante : Le Hasard


'Le Hasard' : 1
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Entrainement Serdaigle #1 Empty
Message(#) Sujet: Re: Entrainement Serdaigle #1 Entrainement Serdaigle #1 EmptyDim 10 Oct 2021 - 12:33



( sélections chez les aiglons ☉ HARRIET )
Sérieusement… qu’est-ce que je fais ici ? D’un geste fébrile, j’enfile rapidement un haut trop large pour moi et noue les lacets de mes chaussures en me répétant, encore et encore, cette question à laquelle je ne trouve pas la moindre réponse. J’aime bien le Quidditch, là n’est pas la question, mais faire officiellement partie d’une équipe ? En étant titulaire ? En étant attrapeuse ? J’ai envie de vomir. C’est trop de responsabilités, trop d’enjeux, trop de pression. Je ne suis clairement pas à la hauteur : aux sélections, ce n’était rien d’autre qu’un coup de chance, absolument pas une vérité générale. Dire que je m’y rendais simplement parce que Sidney me l’avait proposé… Pour faire quelque chose avec lui, quelque chose avec nos camarades… Résultat ? Je me retrouve sélectionnée pour un poste qui fait peser un poids énorme sur mes épaules. Et je suis encore très loin de penser au jour où il me faudra jouer devant l’école entière réunie dans les gradins qui sont encore vides, pour aujourd’hui. Heureusement, sinon je ne suis pas certaine d’être capable de faire bonne figure pour l’entraînement… La nausée solidement accrochée à mon estomac, je termine de réunir mes boucles noires au sommet de mon crâne en un chignon serré et je quitte le vestiaire, récupérant un balai au passage.

Un léger vent apporte avec lui un parfum d’automne. Le moins que l’on puisse dire, c’est que, malgré le soleil, il ne fait pas vraiment chaud. Je tire un peu sur les manches de mon sous-pull et je me place machinalement pas trop loin d’Hayden, le seul dans cette équipe que je peux qualifier d’ami. Je ne connais pas vraiment Noah mais il m’a l’air d’être gentil, d’avoir un bon fond. Pour les autres, en revanche… Nos deux préfets m’inspirent, au mieux, une méfiance sourde. Et je ne sais pas grand chose du plus jeune d’entre nous, Dimitri il me semble, ce qui m’empêche de me faire un avis. Je déglutis et me concentre sur les propos de notre Capitaine. Redoutable à quel point ? Je ne connais rien aux équipes de Poudlard et n’ai aucune idée de la tournure prise par les matchs les années précédentes. Dans quoi est-ce que je m’embarque... Je sens une chaleur impromptue gagner mes joues quand Noah s’adresse directement à moi. Quelle galère, mais quelle galère. Néanmoins, je garde la face et hoche la tête. Il est trop tard pour faire demi-tour, j’ai loupé toutes les occasions de me rétracter.

La boule au ventre, je lève les yeux et contemple les différents exercices préparés par mon camarade. Pour l’échauffement, un tour de piste qui demande de la rapidité. Il ne faut pas que je perde la face, alors je vais donner le meilleur de moi-même. Voler, j’aime ça, je préfère le faire seule et encore plus sous une autre forme, mais l’idée est juste de ne pas se ridiculiser. On s’élance avec vivacité, mes doigts cramponnés au manche de mon balai comme si ma vie en dépendait. Ce qui me semble être carrément le cas, là tout de suite. Quelques mèches s’échappent de ma coiffure mais je n’y prête pas attention, focalisée sur le terrain devant moi, ignorant jusqu’à mes équipiers dont je ne distingue pas les silhouettes. La petite course terminée, je ralentis et m’arrête, relevant la tête pour chercher du regard les autres, espérant intérieurement ne pas être dernière. Une histoire de fierté, quelque part. C’est tout l’inverse et la surprise se peint sur mon visage. Première, vraiment ? Je croise le sourire et le regard de Hayden et manque de rougir de nouveau. C’est presque pire… Maintenant, ils en attendent encore plus de moi...

On continue avec le parcours qui consiste à éviter les cognards. L'appréhension, la pression, que sais-je encore, je suis loin de faire un parcours parfait. Touchée deux fois, je serre les dents et ravale les larmes de douleurs. Bordel, ça fait mal... Tout en me massant le haut du bras, touché une fois, je m'éloigne en direction de l'atelier qui m'est réservé. Enfin seule... Ou presque. Mary aussi va venir s'y entraîner, mais pour l'instant, je peux profiter d'un peu de répit. Ce qui n'est pas suffisant pour me redonner un peu d'élan. Je mets de longues minutes avant d'apercevoir la petite balle dorée et je me sens bête, tellement bête... Mais plus encore après de longs essais sans être parvenue à l'attraper.

Dé 1 - PARCOURS COGNARDS
1 : parcours parfait sans avoir été touché par un cognard
2 : parcours réussi sans avoir été touché mais en ayant dû faire plusieurs manœuvres qui ralentissent ta progression.
3 - 5 : parcours réussi mais ayant été touché par un cognard
4 : parcours réussi après avoir été touché par 2 cognards
6 : parcours avorté. Les cognards te font tomber de ton balais

Dé 2 - VIF D'OR REPERAGE
1 : Tu repères la petite balle or en un rien de temps.
2 - 3 : Il te faut bien plusieurs minutes pour la trouver.
4 - 5 : Le temps file mais tu finis par voir le vif d'or.
6 : Tu ne la vois pas avant la fin du temps imparti de l'exercice.

Dé 2 - VIF D'OR CAPTURE
5 : Une tentative. voilà ce qu'il t'a fallu pour attraper le vif d'or
3 - 6 : la troisième est la bonne !
2 - 4 : Ça commence à en faire beaucoup mais tu réussi enfin à attraper.
1 : Rien à faire, le vif d'or t'échappe à chaque fois.

( Pando )


Dernière édition par N. Harriet Karmali le Dim 10 Oct 2021 - 12:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Le Hasard

Le Hasard



À SAVOIR

Arrivé(e) le : 28/06/2011
Parchemins rédigés : 13695
Points : 36
Crédit : (c) Septimus Veturia
DETAILS EN PLUS

Entrainement Serdaigle #1 Empty
Message(#) Sujet: Re: Entrainement Serdaigle #1 Entrainement Serdaigle #1 EmptyDim 10 Oct 2021 - 12:33

Le membre 'N. Harriet Karmali' a effectué l'action suivante : Le Hasard


'Le Hasard' : 4, 2, 1
Revenir en haut Aller en bas
Kenneth D. Appleton

Kenneth D. Appleton



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14619-kenneth-let-s-have-some-fun-this-beat-is-sick#297414https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14642-kenneth-feel-the-kenergy#297581https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14680-kenneth-sincerely-yourshttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14681-kenneth-xoxo

Arrivé(e) le : 14/11/2020
Parchemins rédigés : 973
Points : 7
Crédit : Bazzart (c)
Année : 5ème année (15 ans)

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Mêlé
Pouvoirs spéciaux: Aucun
Poste de Quidditch: Attrapeur
Patronus: Un paon
Epouvantard: Sa mère en tant que directrice
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
Entrainement Serdaigle #1 Left_bar_bleue2000/2000Entrainement Serdaigle #1 Empty_bar_bleue  (2000/2000)
Disponible pour un RP ?: Si t'es pas pressé, c'est d'accord !
D'autres comptes ?: Agatha & Murphy

Entrainement Serdaigle #1 Empty
Message(#) Sujet: Re: Entrainement Serdaigle #1 Entrainement Serdaigle #1 EmptyVen 15 Oct 2021 - 16:14


Premier entraînement

Hayden se prépare pour le match


Hayden éprouvait cette drôle de fierté, depuis qu’il avait lu son nom sur l’affiche des candidats retenus. Cette année, c’était la bonne : il était sélectionné dans l’équipe de Quidditch… ! En temps normal, il aurait pu s’interroger sur la pertinence du choix de Noah, en se demandant si ce dernier ne l’avait pas privilégié à cause de leur amitié. Après tout, ils cohabitaient au sein du même dortoir, et le fait de ne pas le prendre aurait pu créer quelques légères tensions… Mais contre toute attente, il ne s’était pas si mal débrouillé, pour une première fois. Il n’était ni spécialement doué pour attraper un vif d’or ou pour taper dans un cognard, mais en revanche, au poste de poursuiveur, il avait su obtenir quelques résultats probants. Il avait toujours été impressionné par Blaze, qui savait attirer l’attention sur lui lors des matchs… Mais maintenant, la pression de devoir s’efforcer de l’égaler était réelle. Optimiste, l’adolescent se dit qu’avec un peu de bonne volonté et d’investissement, il parviendrait à réaliser quelques bonnes passes : c’était là son objectif aujourd’hui, afin de prouver à Noah qu’il ne s’était pas trompé en lui accordant sa confiance. Ayant revêtu les couleurs de Serdaigles, il rejoint le terrain après un rapide petit-déjeuner, et se posta aux côtés d’Harriet, un oeil sur son camarade de dortoir qui prenait les commandes ; ce dernier s’affirmait un peu plus dans son discours d’introduction, n’hésitant pas à donner ses directrices, et Hayden ne put s’empêcher de lever un pouce encourageant dans sa direction… Avant de se diriger vers la ligne de départ, où il devrait affronter les autres lors d’un tour de terrain.

Au coup de sifflet, il s’élança en lançant un bon coup de pied dans le sol… Mais au bout d’une quinzaine de mètres, il remarqua qu’il était déjà au maximum de sa vitesse. Harriet avait pris la tête de la course, et elle semblait si déterminée, de dos, qu’il ne se sentit pas de tenter de la rattraper. S’efforçant de conserver un rythme soutenu, il tenta une légère accélération en s’approchant de la fin de la piste, et sprinta à une distance raisonnable de l’arrivée. Cependant, ça n’empêcha pas le jeune Dmitri de le dépasser, ce qui lui administra un léger coup au moral avant de franchir la ligne d’arrivée… Il était quatrième : un score plutôt moyen, surtout lorsqu’il constatait que ses deux coéquipiers poursuiveurs étaient parvenus à le distancer. Peu désireux de se retrouver à occuper la place de cinquième roue du carrosse, il se promit mentalement qu’il irait s’entraîner à faire des tours de lac, lorsqu’il en aurait l’occasion… L’appel de son lit le matin était plus fort que celui du réveil, mais s’il souhaitait s’intégrer, il n’avait pas d’autres choix que de faire quelques efforts physiques. « Pas terrible, hein… ? Faut que je ralentisse sur les Fish & Chips pendant le dîner, je savais que ça jouerait en ma défaveur un de ces jours. » adressa-t-il à Noah avec un léger coup dans l’épaule, pour le taquiner un peu. Il noua son haut de maillot autour de sa taille, et reprit sa respiration tout en faisant un peu de marche récupérative ; il n’avait jamais été un grand sportif, mais son aisance sur son balai lors des sélections lui avait laissé croire que tout n’était pas perdu… Même s’il manquait d’assurance et de vitesse, il était plutôt habile sur certains lancers, lorsqu’il était bien concentré. Alors… avec un peu de chance, il pouvait éviter de se révéler particulièrement catastrophique, lors de son premier match.

Se saisissant de son balai - un modèle classique et légèrement abîmé emprunté à l’école, puisqu’il ne possédait pas le sien -, il enjamba le manche, et se dirigea vers le parcours d’obstacles, où plusieurs cognards l’attendaient. Il n’avait pas été mauvais pour les éviter la dernière fois, mais aujourd’hui, cette insolente chance du débutant pouvait se retourner contre lui… Pour l’heure, il lui tardait surtout de savoir comment il pourrait s’en sortir avec un souafle dans les mains. « Bonne chance ! » lança-t-il en direction de Harriet, qui partait s’entraîner de son côté, tandis qu’il rejoignait Blaze et Dmitri, convaincu que le travail d’équipe serait la clé de leur réussite. Le mois prochain ils affronteraient Serpentard, alors mieux valait miser sur la cohésion de leur trio...

Parcours cognards :
6 : parcours parfait sans avoir été touché par un cognard
1 : parcours réussi sans avoir été touché mais en ayant dû faire plusieurs manœuvres qui ralentissent ta progression.
2-5 chiffres : parcours réussi mais ayant été touché par un cognard
3 chiffre : parcours réussi après avoir été touché par 2 cognards
4 chiffre : parcours avorté. Les cognards te font tomber de ton balais.

Exercices poursuiveurs :
Passes :
6 : toutes tes passes sont réussies. Bravo, le travail d'équipe c'est ton truc !
1-5 : Les ¾ de tes passes sont réussies. c'est très encourageant !
2-3 : C'est mitigé, à peine la moitié de tes passes trouvent tes camarades et encore…
4 : C'est pas gagné… Elles passent toutes à côté.

Tirs :
6 : Tu réceptionnes les passes de tes coéquipiers à merveille et tu réussis tes tirs. Que demander de plus ?
1-5 : C'est plutôt pas mal. Ta réception est correcte et tu vises correctement la plupart du temps.
2-3: C'est pas encore ça mais tu arrives au moins à en mettre un ou deux.
4 : Les tirs c'est pas ton truc. Ou peut-être que tu devrais faire un contrôle de ta vue.


rainmaker





yes future

"It's just a cigarette
And I'm sorry that I did it
Honey can't you trust me ?
When I want to stop I can !" ~
©️️endlesslove.


Dernière édition par Hayden W. Lynch le Ven 15 Oct 2021 - 21:28, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Le Hasard

Le Hasard



À SAVOIR

Arrivé(e) le : 28/06/2011
Parchemins rédigés : 13695
Points : 36
Crédit : (c) Septimus Veturia
DETAILS EN PLUS

Entrainement Serdaigle #1 Empty
Message(#) Sujet: Re: Entrainement Serdaigle #1 Entrainement Serdaigle #1 EmptyVen 15 Oct 2021 - 16:14

Le membre 'Hayden W. Lynch' a effectué l'action suivante : Le Hasard


'Le Hasard' : 1, 5, 2
Revenir en haut Aller en bas
Nikita N. Yaga

Nikita N. Yaga



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14515-nikita-yagahttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14533-nikita-yaga-liens-de-travers#294782https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14537-yaga-faut-qu-on-rp#294793https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14538-nikita-lettres-longues-cachetees-si-possibles#294794https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14539-nikita-courriers-courts#294796

Arrivé(e) le : 25/02/2020
Parchemins rédigés : 2381
Points : 17
Crédit : Pinterest
Année : 5ème ~ 15 ans

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Pur
Pouvoirs spéciaux: Légilimancie / occlumancie
Poste de Quidditch: Supporter
Patronus: Un ours
Epouvantard: Un monstrueux Kot Baioun
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
Entrainement Serdaigle #1 Left_bar_bleue1140/2000Entrainement Serdaigle #1 Empty_bar_bleue  (1140/2000)
Disponible pour un RP ?: Bien sûr, on le commence quand ?
D'autres comptes ?: Prof. van Aken & Thomas Chastel

Entrainement Serdaigle #1 Empty
Message(#) Sujet: Re: Entrainement Serdaigle #1 Entrainement Serdaigle #1 EmptyVen 15 Oct 2021 - 18:28

C’était la quatrième fois que Blaze faisait sa rentrée dans l’équipe de quidditch de Serdaigle et c’était peu dire que la composition de cette dernière avait changé. Lui aussi, d’ailleurs, n’était plus le même et s’il se souvenait avoir vaguement ressentit un peu d’appréhension lorsqu’il s’était présenté pour la première fois sur le terrain d’entrainement pour rejoindre Casey, Avalon et les jumeaux Brown, tous trois plus âgés que lui, la donne n’était plus la même désormais. C’était à son tour d’être le plus expérimenté du lot, et de loin, seul Noah avait un peu de bagage, les autres étaient littéralement des bleus.

C’est donc plein de confiance en lui qu’il rejoignit les vestiaires ce matin-là, répétant des gestes devenus familiers par la force de l’habitude. Il se changea rapidement, enfila son maillot et balais sur le bras courut rejoindre le petit groupe sur le terrain. La composition de Noah était un peu déroutante cette année, une équipe assez jeune globalement, composée de pas mal de nouveaux joueurs dont certains étaient loin de lui inspirer confiance.

Blaze salua Hayden d’un geste de la main – le garçon l’intéressait plus pour ses pouvoirs de métamorphomage que pour ses talents au quidditch que d’ailleurs Blaze ne connaissait pas du tout. Hayden manquait de confiance en lui et se faisait facilement marcher sur les pieds, il l’avait prouvé cet été, deux traits de caractère qui ne le serviraient pas forcément une fois mis face à la pression de la compétition. En passant, Blaze ébouriffa les cheveux de Dmitri, certains que ça allait l’agacer – le garçon avec sa tête d’enfant sage dissimulait une énergie tonitruante, pour peu qu’on sache la motiver. Une choix risqué, qui pouvait se révéler aussi bien un atout pour l’équipe qu’une décision casse-gueule. Il adressa un sourire affable à Harriet, n’ignorant pas l’inimité qu’elle lui vouait depuis le fameux bizutage dans la forêt, un clin d’oeil et enfin salua Noah, le chef d’équipe. Blaze était curieux de voir comment celui-ci allait s’en sortir, lui qui n’avait jamais été un leader dans l’âme, bien au contraire.

Le petit discours du jeune homme était propre. Efficace sans transcender les foules mais pour une première séance on n’allait pas trop en demander. Blaze hocha la tête, conciliant. Noah reprenait les bonnes habitudes de Casey, un tour de piste pour l’échauffement et des ateliers spécialisés pour se former plus précisément à certains exercices.

- « Chef oui chef ! » se contenta-t-il de lancer quand Noah les invita à aller se placer sur la piste de départ.

S’il s’était attendu à remporter la course sans trop de difficultés, Dmitri réussi à lui passer devant en jouant sur son poids plume et Harriet surprit tout le monde en terminant première. Bon, ça rappelait toujours de se méfier un peu des gens dont on ne savait rien. Alors que les derniers arrivaient sur la ligne, il se déporta aux côtés de la jeune fille.

- « Pas mal, t’es rapide. T’en faisais avant d’arriver à Poudlard ? »

Il n’était pas sans savoir que sa camarade avait déménagé cette année, ne l’ayant jamais croisé au collège jusque là alors qu’ils avaient presque le même âge.

La discussion coupa court alors que Noah, arrivé avant-dernier, s’empressait d’annoncer les règles de l’exercice suivant : esquiver les cognards. Un jeu d’enfant. Enfin… un jeu amusant en tout cas ! Aller vite et esquiver des projectiles faisaient partie de ces plaisirs simples qu’offrait le quidditch et qui invariablement procuraient à Blaze sa dose d’endorphines quotidiennes. Comme un bon shoot d’adrénaline suivi d’une délicieuse relaxation à la fin de la séance. De quoi passer une excellente journée.

------------------------
Parcours cognards :
1 : parcours parfait sans avoir été touché par un cognard
➤ 2 : parcours réussi sans avoir été touché mais en ayant dû faire plusieurs manœuvres qui ralentissent ta progression.
3 & 4 : parcours réussi mais ayant été touché par un cognard
5 : parcours réussi après avoir été touché par 2 cognards
6 : parcours avorté. Les cognards te font tomber de ton balais.
------------------------


Le jeune homme s'était élancé dans les airs, rapidement rattrapé par le sifflement des balles agressives dans son dos. Un bruit effrayant la première fois qu'on l'entendait mais qu'à force de matchs il avait appris à connaitre. Il y avait quelques petites choses à savoir sur ces saloperies là, à commencer par le fait qu'elles fonçaient toujours tout droit et que tant que vous ne faisiez pas de bêtises, elles vous rattrapaient rarement. Le danger venait des angles morts, quand l'une d'entre-elles vous percutaient quand vous regardiez ailleurs. Il suffisait donc d'un peu d'habilité pour guider les cognards directement vers une structure comme les gradins et par une manœuvre au dernier moment envoyer la balle s'exploser contre le bois - ou contre un autre joueur en situation réelle.

Sans trop de difficultés, Blaze les esquiva toutes au prix d'une ou deux pirouettes qui lui donnèrent l'occasion de faire le mariole. Un peu de vol la tête en bas, c'était toujours rigolo.

Quand il eut terminé l'exercice, il alla se ranger l'air de rien aux côtés de Noah, les cheveux ébouriffés et l'air content pour voir comment les derniers à passer se débrouillaient.



------------------------
Passes :
1 : toutes tes passes sont réussies. Bravo, le travail d'équipe c'est ton truc !
➤ 2 & 3 : Les ¾ de tes passes sont réussies. c'est très encourageant !
4 & 5 : C'est mitigé, à peine la moitié de tes passes trouvent tes camarades et encore…
6 : C'est pas gagné… Elles passent toutes à côté.
------------------------


L'exercice suivant était plus habituel, un simple entrainement de passe et tirs aux buts en équipe et s'en alla rejoindre Hayden et Dmitri.

- « Prêt les mecs ? »

La première partie de l'entrainement se déroula sans difficultés. Hayden se débrouillait très bien et une synergie assez jouissive ne tarda pas à se mettre en place entre-eux enchaînant les passes et les esquives à toute vitesse moyennant quelques ratés ici ou là.

------------------------
Tirs :
1 : Tu réceptionnes les passes de tes coéquipiers à merveille et tu réussis tes tirs. Que demander de plus ?
2 & 3 : C'est plutôt pas mal. Ta réception est correcte et tu vises correctement la plupart du temps.
4 & 5 : C'est pas encore ça mais tu arrives au moins à en mettre un ou deux.
➤ 6 : Les tirs c'est pas ton truc. Ou peut-être que tu devrais faire un contrôle de ta vue.
------------------------


La seconde partie fut néanmoins plus décevante. Blaze ne su dire si le vent s'était levé ou si sa réussite dans les deux derniers premiers exercices l'avait déconcentré mais par un hasard tout à fait frustrant il ne parvint à coller aucun souaffle dans les anneaux. Pas faute d'essayer pourtant, alors que les passes l’emmenaient toujours en face des cages la balle rebondissait à tous les coups sans y entrer.

La situation ne tarda pas à l'agacer. Rater était une chose, rater devant tout le monde était un peu différent, surtout qu'il était censé avoir de l'avance sur le reste du groupe. Un peu morose il termina l'exercice le visage fermé. Heureusement qu'Hayden n'avait pas fait beaucoup mieux que lui sur ce coup là, on pouvait accuser la fatigue ou peut-être la chaleur de l'été qui avait dû dilater le métal des anneaux.

- « Ça pue le sortilège de confusion franchement. »

C'était là l'explication la plus rationnelle à son échec.


Dernière édition par Blaze H. Mansfield le Ven 15 Oct 2021 - 18:43, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Le Hasard

Le Hasard



À SAVOIR

Arrivé(e) le : 28/06/2011
Parchemins rédigés : 13695
Points : 36
Crédit : (c) Septimus Veturia
DETAILS EN PLUS

Entrainement Serdaigle #1 Empty
Message(#) Sujet: Re: Entrainement Serdaigle #1 Entrainement Serdaigle #1 EmptyVen 15 Oct 2021 - 18:28

Le membre 'Blaze H. Mansfield' a effectué l'action suivante : Le Hasard


#1 'Le Hasard' : 2

--------------------------------

#2 'Le Hasard' : 2

--------------------------------

#3 'Le Hasard' : 6
Revenir en haut Aller en bas
Dmitri D. van Aken

Dmitri D. van Aken



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t12403-dmitri-van-aken-ou-l-exil-une-tradition-familiale#256760https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t12411-dmitri-et-ses-joyeux-lurons#257040https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t12412-suivi-des-rps-de-dmitri#257041https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t12413-dmitri-send-an-owl#257044https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t12414-dmitri-pour-les-hiboux-miniatures#257045

Arrivé(e) le : 20/08/2020
Parchemins rédigés : 2543
Points : 12
Crédit : (avatar) elea - (signa) anaphore
Année : 5e année (15 ans - 19/08)

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Pur
Pouvoirs spéciaux: Chiffre supplémentaire à tous les dés (tombola), fourchelang, peintre de talent en devenir et sale gosse accompli
Poste de Quidditch: Batteur
Patronus: un bouc
Epouvantard: des entraves
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
Entrainement Serdaigle #1 Left_bar_bleue910/2000Entrainement Serdaigle #1 Empty_bar_bleue  (910/2000)
Disponible pour un RP ?: Si t'es pas pressé, c'est d'accord !
D'autres comptes ?: Saige Billington & Professeur W. Aylmer

Entrainement Serdaigle #1 Empty
Message(#) Sujet: Re: Entrainement Serdaigle #1 Entrainement Serdaigle #1 EmptyVen 15 Oct 2021 - 21:21

Entraînement de serdaigle

‟ avec les bras cassés „


Malgré l’air confiant qu’il essayait de se donner, c’était bien avec une légère boule au ventre que Dmitri avait pris la direction du terrain de quidditch. Un désagréable mélange de souvenirs de malheureuses expériences de vol avec ses frères et de peur à l’idée de ne pas se révéler aussi performant que ses coéquipiers ne cessait de le tirailler depuis quelques jours. Il était – et de loin – le plus jeune de l’équipe, et s’il pouvait toujours en tirer une certaine gloire – d’autant plus qu’il était titulaire – c’était également une pression certaine qui pesait sur ses épaules. Pourquoi avait-il fallu qu’il postule dans l’équipe, déjà ? Ah oui, cette satané envie de faire un pied de nez au reste de sa fratrie ; et il n’avait d’ailleurs pas attendu bien longtemps avant d’envoyer un courrier à sa mère pour l’en tenir au courant, sachant pertinemment que l’information arriverait rapidement aux oreilles de toute la famille. Mais maintenant qu’il avait bien fanfaronné, il pouvait difficilement se rétracter sans perdre la face devant ses camarades.

Ce qui le rassurait un peu, c’était tout de même de voir que ses coéquipiers n’avaient pas tous l’insupportable assurance de Blaze. Même le capitaine n’avait pas eu l’air d’en mener bien large, le jour des sélections. À côté de lui, il avait plutôt bien donné le change en faisant montre d’une certaine aisance. Force était toutefois de constater qu’aujourd’hui, il n’était pas d’en d’aussi bonnes dispositions pour feindre la chose.

Quelques-uns de ses coéquipiers étaient déjà sur le terrain lorsqu’il les rejoignit, vêtu du maillot aux couleurs de serdaigle et armé de son balai. Fort heureusement, il n’était pas le dernier à fouler l’herbe du stade – il détestait arriver en dernier – mais l’attente était donc empreinte de cette gêne tout enfantine de ne pas bien connaître les autres personnes. En fin de compte, les deux seuls qu’il connaissait assez bien n’étaient autre que les deux préfets et élèves les plus âgés du groupe. Les trois autres avaient l’air d’être plus familiers entre eux. Mais enfin les retardataires arrivèrent, Blaze en se pavanant plus qu’en marchant. L’aiglon grommela mollement quand il vit lui ébouriffer la chevelure, pour une fois moins râleur que d’accoutumée ; la pointe d’anxiété qu’il avait le rendait vaguement plus affable. D’un geste machinal, il recoiffa ses bouclettes châtaines – geste totalement inutile alors qu’ils s’apprêtaient à enfourcher leurs balais – tout en écoutant les instructions de Noah. Il semblait plus confiant que quelques semaines plus tôt, ce qui n’était pas plus mal pour motiver les troupes, et déclama son plan sans mal.

Une course d’abord, donc. Bien. Le travail d’équipe n’était peut-être pas son domaine de prédilection – quoi de plus étonnant pour une personne ayant dû supporter une armada de van Aken comme coéquipier – mais les compétitions en solitaire, c’était une autre chose ! Il aimait concourir, et par-dessus tout gagner, alors oubliant un instant ses tracas, il enfourcha son balai et décolla, prêt à en découdre. Le vent froid luttait contre lui, mais il était assez fin pour ne pas en subir autant que les autres les désagréments. Il dépassa sans mal Mary et le capitaine – ce qui lui fit tirer un discret sourire moqueur – et la confiance grimpant d’un niveau, il se pencha toujours plus sur le manche, prenant un visage serré pour dépasser Hayden puis Blaze... et jura dans son idiome natal lorsqu’il vit l’attrapeuse poser le pied en première, quelques mètres devant lui. Deuxième, ça n’était pas si mal... mais il était pourtant déçu de n’avoir pas eu le temps de rattraper Harriet. Elle n’avait pas volé sa place d’attrapeuse, en tout cas.

« Bah alors, Blaze, tu t’es levé du mauvais pied, aujourd’hui ? » fit-il goguenard quand l’aîné posa le pied au sol, juste après lui. Vengeance de bonne grâce, après tout c’était lui qui avait lancé de muettes hostilités en arrivant. Mais le temps n’était pas à la fanfaronnade : ils commençaient à peine l’entraînement et ils avaient encore deux exercices à faire.

Dé n°1 : parcours cognards
1 : parcours parfait sans avoir été touché par un cognard
2 : parcours réussi sans avoir été touché mais en ayant dû faire plusieurs manœuvres qui ralentissent ta progression.
3 - 4 : parcours réussi mais ayant été touché par un cognard
5 : parcours réussi après avoir été touché par 2 cognards
6 : parcours avorté. Les cognards te font tomber de ton balais.

Dé n°2 : passes
1 : toutes tes passes sont réussies. Bravo, le travail d'équipe c'est ton truc !
2 - 3 : Les ¾ de tes passes sont réussies. c'est très encourageant !
4 - 5 : C'est mitigé, à peine la moitié de tes passes trouvent tes camarades et encore…
6 : C'est pas gagné… Elles passent toutes à côté.

Dé n°3 : tirs
1 : Tu réceptionnes les passes de tes coéquipiers à merveille et tu réussis tes tirs. Que demander de plus ?
2 - 3 : C'est plutôt pas mal. Ta réception est correcte et tu vises correctement la plupart du temps.
4 - 5 : C'est pas encore ça mais tu arrives au moins à en mettre un ou deux.
6 : Les tirs c'est pas ton truc. Ou peut-être que tu devrais faire un contrôle de ta vue.

design ϟ vocivus


Dernière édition par Dmitri D. van Aken le Ven 15 Oct 2021 - 21:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Le Hasard

Le Hasard



À SAVOIR

Arrivé(e) le : 28/06/2011
Parchemins rédigés : 13695
Points : 36
Crédit : (c) Septimus Veturia
DETAILS EN PLUS

Entrainement Serdaigle #1 Empty
Message(#) Sujet: Re: Entrainement Serdaigle #1 Entrainement Serdaigle #1 EmptyVen 15 Oct 2021 - 21:21

Le membre 'Dmitri D. van Aken' a effectué l'action suivante : Le Hasard


'Le Hasard' : 3, 3, 1
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Entrainement Serdaigle #1 Empty
Message(#) Sujet: Re: Entrainement Serdaigle #1 Entrainement Serdaigle #1 EmptySam 30 Oct 2021 - 0:23

C’était une honte, un affront dont je ne pensais pas me remettre. Ne pas être prise comme titulaire de l’équipe de quidditch passait encore, je pouvais l’admettre. Mais qu’un sang-de-bourbe le soit à ma place était tout bonnement intolérable. Hayden ne m’avait rien fait mais désormais sa simple présence me paraîtrait une raison de le haïr. Évidemment, mon courroux s’étendait à Noah, qui avait été l’instigateur de cette mascarade. Il avait choisi les joueurs, il m’avait exclu d’un poste et ne pouvait ainsi s’attirer que mon mépris. Alors, à l’heure de l’entrainement, je n’étais pas dans les meilleures dispositions c’était le moins qu’on pouvait dire. Noah pouvait dire ce qu’il voulait, j’en aurais presque été à espérer la victoire de nos adversaires. Mais je me rappelais assez distinctement que Skyler, leur capitaine, était du même sang qu’Hayden. Pas question non plus qu’elle arrache la victoire. Mais de toute façon, je pouvais me rendre compte que je n’aurais sans doute aucun rôle à jouer dans sa défaite. J’avais mon balai et c’était sans doute le seul effort que je ferais.
Noah nous expliqua les ateliers, je me retrouvais à devoir tous les faire. Tout ça pour rester sur le banc pendant le match, c’était ridicule.
Sans trop de surprise vu mon empressement à m’élancer, j’arrivais bonne dernière du tour de piste. Je n’étais pas décidé à y mettre de la bonne volonté mais j’étais partagé entre l’idée de vraiment saboter tout mon entraînement et celui de me venger en prouvant que je pouvais être la meilleure. L’enjeu était faible mais au moins,si j’échouais je serais en mesure de dire que j’avais fait exprès pour protester contre une mesure inique.
Au moment de m’élancer sur le premier atelier à la suite des autres, je ne sais pas encore ce que je vais faire.

Parcours cognards : (pour tous le monde)
1 : parcours parfait sans avoir été touché par un cognard
2 : parcours réussi sans avoir été touché mais en ayant dû faire plusieurs manœuvres qui ralentissent ta progression.
3-4 : parcours réussi mais ayant été touché par un cognard
5 : parcours réussi après avoir été touché par 2 cognards
6 : parcours avorté. Les cognards te font tomber de ton balais. 

Exercices poursuiveurs :
Passes :
1 : toutes tes passes sont réussies. Bravo, le travail d'équipe c'est ton truc !
2-3 : Les ¾ de tes passes sont réussies. c'est très encourageant !
4-5 : C'est mitigé, à peine la moitié de tes passes trouvent tes camarades et encore…
6 : C'est pas gagné… Elles passent toutes à côté.

Tirs :
1 : Tu réceptionnes les passes de tes coéquipiers à merveille et tu réussis tes tirs. Que demander de plus ?
2-3 : C'est plutôt pas mal. Ta réception est correcte et tu vises correctement la plupart du temps.
4-5 : C'est pas encore ça mais tu arrives au moins à en mettre un ou deux.
6 : Les tirs c'est pas ton truc. Ou peut-être que tu devrais faire un contrôle de ta vue.

Exercice Attrapeur :
Repérage :
1 : Tu repères la petite balle or en un rien de temps.
2-3 : Il te faut bien plusieurs minutes pour la trouver.
4-5 : Le temps file mais tu finis par voir le vif d'or.
6 : Tu ne la vois pas avant la fin du temps imparti de l'exercice.

La capture :
1 : Une tentative. voilà ce qu'il t'a fallu pour attraper le vif d'or
2-3 : la troisième est la bonne !
4-5 : Ça commence à en faire beaucoup mais tu réussi enfin à attraper.
6 : Rien à faire, le vif d'or t'échappe à chaque fois.


Dernière édition par Mary Asquith le Sam 30 Oct 2021 - 0:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Le Hasard

Le Hasard



À SAVOIR

Arrivé(e) le : 28/06/2011
Parchemins rédigés : 13695
Points : 36
Crédit : (c) Septimus Veturia
DETAILS EN PLUS

Entrainement Serdaigle #1 Empty
Message(#) Sujet: Re: Entrainement Serdaigle #1 Entrainement Serdaigle #1 EmptySam 30 Oct 2021 - 0:23

Le membre 'Mary Asquith' a effectué l'action suivante : Le Hasard


'Le Hasard' : 5, 1, 5, 1, 5
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé



À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Entrainement Serdaigle #1 Empty
Message(#) Sujet: Re: Entrainement Serdaigle #1 Entrainement Serdaigle #1 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Entrainement Serdaigle #1
Page 1 sur 1

Sauter vers: