Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Partagez
 
A gauche, non l'autre gauche ! Ft. Lilith C. Davis
Fergal Armitage

Fergal Armitage



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t12833-le-dortoir-c-est-a-l-autre-bout-du-couloirhttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t12834-fergal-armitage-quand-on-n-a-pas-de-digicodes-on-a-un-concierge#264432https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t12885-fergal-armitage-journal-de-la-conciergeriehttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t12835-fergal-armitage-bienvenue-a-la-conciergeriehttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t12836-fergal-armitage-laissez-moi-un-message#264438

Arrivé(e) le : 02/01/2021
Parchemins rédigés : 1135
Points : 6
Année : Directeur

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Mêlé
Pouvoirs spéciaux: Aucun pour l'instant
Poste de Quidditch: Aucun
Patronus:
Epouvantard:
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
A gauche, non l'autre gauche ! Ft. Lilith C. Davis Left_bar_bleue415/2000A gauche, non l'autre gauche ! Ft. Lilith C. Davis Empty_bar_bleue  (415/2000)
Disponible pour un RP ?: Si t'es pas pressé, c'est d'accord !
D'autres comptes ?: Teodora + Grant

A gauche, non l'autre gauche ! Ft. Lilith C. Davis Empty
Message(#) Sujet: A gauche, non l'autre gauche ! Ft. Lilith C. Davis A gauche, non l'autre gauche ! Ft. Lilith C. Davis EmptyLun 13 Sep - 14:57

Première semaine de rentrée, la routine se met doucement en place au collège de sorcellerie . Malgré les quelques changements - que je considère d'un œil très méfiant- opérés par le directeur, je retrouve vite mes marques et mes habitudes. La page vacances s'est tournée à mesure que le choixpeau a égrené les noms lors de la répartition . Fait notable, trois élèves sont arrivés en cours de scolarité. Espérons qu'il se fasse vite à la maison et que leurs camarades de dortoir leur fassent un bon accueil.

Après une dizaine de jours à m'occuper de ma nièce et encore un peu de temps à chercher une nouvelle demeure, c'est presque reposant de reprendre les rondes dans les couloirs et d'enfiler mon uniforme de concierge.

J'ai eu bien du mal à me fixer sur un secteur pour cette histoire de ranch et rien que d'y repenser je sens poindre la migraine… J'avais compté sur l'avis éclairé de Siwan, qui a préféré me laisser dans un flou certain. La prochaine fois je poserai la question à mes feuilles de thé directement. J'ai été un peu déçu, mais pas surpris. Après tout peut être que cela avait un petit côté trop officiel ou engageant, et nous n'avons rien signé de cet acabit. Moi, je me pose la question pratico-pratique sans voir forcément plus loin.
J'ai fini par appeler ma sœur, avec qui nous avons dénoué les nœuds de déménagement à coup de listes de plus et de moins. Ma cadette ayant décrété qu’évacuer le critère Siwan était encore le plus simple, la réflexion s’est faite en terrain neutre. Après tout, c’était assez logique, puisque ce projet était bien antérieur à cette relation où qu’elle mène. Mais évacuer Pré au Lard en tant que lieu potentiel n’était selon moi pas une bonne idée, je ne l’avais jamais envisagé avant de travailler à Poudlard, bien installé dans ma campagne de Glen Coe. Mais au-delà de pouvoir fricoter le week-end si besoin, le village apportait d’autres avantages : loin de la civilisation moldue, les enchantements pour masquer les chevaux ailés seraient moins lourds, les écoles ou le collège pourraient venir sur site sans trop d’encombres… Il était plus compliqué pour ma mère de venir passer du temps chez moi si besoin, mais un portoloin pouvait régler le problème. J’étais connu à Glen Coe, les terrains y sont plus vastes, la vie plus riche et palpitante… mais la concurrence également plus rude. Nous avions fini par conclure que Pré au Lard offrait plus de possibilités de développement, coûtait globalement moins cher, et qu’en cas de placement d’enfant né-moldu ayant une crise de nostalgie, il était relativement facile d’aller passer quelques jours chez ma mère.


Après quelques hiboux, j’avais fini par débusquer un grand terrain à l’écart du village, avec un cottage conséquent et quelques bâtiments agricoles délabrés. La surface et l’état de ces derniers avaient considérablement amoindri le prix, ce qui m’arrangeait bien. Je m’étais concentré sur la rénovation de la maison et le déménagement. Et si un jour, je recevais un dossier nécessitant que je quitte mon poste de concierge, je pourrais me consacrer tranquillement à la rénovation de la partie agricole et préparer l’élevage.

Considérant les circonstances, je trouvai cette reprise somme toute calme pour l’instant, peut-être un peu trop même : l’absence de Wayde pour animer mes soirées se ferait sûrement sentir.

Plongé dans mes pensées, récitant machinalement la liste de fournitures qu’il me faut commander pour la Direction. Soudain j’aperçois une silhouette dans le couloir. A cette heure-ci, il ne devrait pas y avoir d’élèves. Mon attention revient immédiatement. Je reconnais tout de suite cette silhouette, et cela m’arrache un sourire. @Lilith C. Davis , poufsouffle perpétuellement égarée. J’apprécie cette gamine, je la trouve attendrissante avec sa tête tout le temps dans les nuages. D’ailleurs, j’ai pensé à elle cet été… En faisant mes cartons, je suis tombé sur un manuel de sortilèges pratiques, que j’ai feuilleté par curiosité et j’ai trouvé un ensorcellement parfait pour ses petits problèmes de localisation. Quand on n’a pas de GPS, il faut savoir lire une carte…

J’interpelle la demoiselle en balade : “Bonjour Miss Davis, j’espère que vous avez passé de bonnes vacances !” Je lui souris : “Mais je suis à peu près certain que ce que vous cherchez ne se trouve pas dans ce couloir… On ne change pas les habitudes n’est-ce pas? Je peux vous aider?”.






A gauche, non l'autre gauche ! Ft. Lilith C. Davis Mousta11
Revenir en haut Aller en bas
Lilith C. Davis

Lilith C. Davis



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13242-lilith-c-davis-petit-poisson-rougehttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13277-lilith-pictures-are-my-memorieshttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13273-les-romans-de-lilith#273309https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13274-les-nouvelles-de-lilith#273312

Arrivé(e) le : 03/07/2016
Parchemins rédigés : 1439
Points : 3
Crédit : Timus
Année : 5ème année (17 ans)

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Mêlé
Pouvoirs spéciaux: Animagus & Cuicuilang
Poste de Quidditch: Aucun
Patronus: --
Epouvantard: Les membres de sa famille morts
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
A gauche, non l'autre gauche ! Ft. Lilith C. Davis Left_bar_bleue2000/2000A gauche, non l'autre gauche ! Ft. Lilith C. Davis Empty_bar_bleue  (2000/2000)
Disponible pour un RP ?: Bien sûr, on le commence quand ?
D'autres comptes ?:

A gauche, non l'autre gauche ! Ft. Lilith C. Davis Empty
Message(#) Sujet: Re: A gauche, non l'autre gauche ! Ft. Lilith C. Davis A gauche, non l'autre gauche ! Ft. Lilith C. Davis EmptyVen 24 Sep - 0:30



A gauche, non l'autre gauche ! Ft. Lilith C. Davis D26347a971d3f16d3f7ecab4048d8ddb53f44747


A gauche, non l'autre gauche ! Ft. Lilith C. Davis B8da3ae1688a3f6e1634efc0f1c6fabd

A gauche, non l'autre gauche !
🐠🐻

feat. @Fergal Armitage & Lilith C. Davis




Les nouvelles règles édictées par le tout nouveau directeur de Poudlard avait quelque peu perturbé Lilith. Elle ne savait pas très bien comment se situer au milieu de tout ça. Certes, l’utilisation de la baguette était de nouveau de rigueur, ce qu’elle trouvait être une bonne chose. Elle avait bon espoir qu’une pratique régulière et sérieuse lui permettrait de garder un minimum le niveau – au grand dam des camarades qui faisaient les frais de ses essais ratés. Toutefois, cette histoire de badge ne lui plaisait pas trop. Elle avait peur de dégringoler dans les classements à cause de sa maladresse notoire et de sa mémoire de poisson rouge. Pourtant, ce n’était pas comme si elle le faisait exprès, et certainement pas comme si elle n’essayait pas de redoubler d’effort chaque jour. Les cours avaient repris depuis peu et il n’y avait pas encore eu d’impact sur leur badge, mais elle redoutait déjà la sortie des premiers résultats. Elle n’était pas du genre compétitrice, mais elle n’aimait pas particulièrement l’injustice. Surtout quand elle était dirigée vers elle. Elle n’avait bien sûr encore aucune preuve, les détails précis des évaluations n’ayant pas encore été entièrement révélés. Mais cela ne l’empêchait pas d’appréhender la situation.

Pour essayer de se changer les idées et pour donner le meilleur d’elle-même, elle essayait de se replonger dans ses études, qu’elle avait lâchement abandonnées pendant les vacances. Elle était consciente de ses lacunes, non aidées par les deux mois passés pendant lesquels elle avait préféré vivre sans l’ombre maudite des cours. Mais elle ne pouvait pas y faire grand-chose. Son cerveau avait une drôle de façon de trier les informations. Et quand il s’agissait des cours, il prenait généralement un malin plaisir à supprimer 75% des informations apprises au cours d’une journée. C’était donc une boucle sans fin, et elle avait peur d’être dévalorisée par rapport à ses camarades. Peur que son handicap ne soit pas pris en compte.

Il était 20h30 passé lorsqu’elle quitta une des salles vides qu’elle avait soigneusement sélectionné pour ne blesser personne d’autre qu’elle au cas où ses sortilèges se soient transformés en explosifs ou quelque chose dans le genre. Absorbée par sa volonté de bien faire, et ce stress grandissant du badge, elle n’avait pas vu l’heure passer. En général, avoir la tête ailleurs ne réussissait pas vraiment à Lilith. Et cela se vérifiait encore ce soir. Persuadée de se diriger dans la bonne direction, elle ne fit pas attention aux escaliers empruntés qui l’emmenèrent dans un sombre couloir du deuxième étage. Lorsqu’elle s’aperçut qu’elle n’était pas là où elle devrait être, il était déjà trop tard. Elle avait tourné trop de fois et était bien incapable de se souvenir d’où elle venait. Se perdre dans Poudlard n’était pas une nouveauté pour elle. Ca l’amusait la plupart du temps quand elle était dans un endroit inoffensif. Un fantôme finissait toujours par passer ou un tableau acceptait de l’aiguiller. Mais avec la redécoration de Poudlard, les tableaux avaient perdu leur jovialité et le regard que lui lança un vieux monsieur lui fit tourner les talons au lieu de lui demander son chemin. Ce qui n’arrangea pas son cas.

Elle était arrêtée face à une intersection, hésitant sur la branche à prendre, lorsque des pas résonnèrent dans son dos. Elle se retourna précipitamment, comme si elle était surprise à faire une bêtise. « Pardon, je suis juste perdue ». S’excusa-t-elle presqu’immédiatement de peur que la personne face à elle tombe sur les mauvaises conclusions. Lorsque les lumières illuminèrent le visage du nouvel arrivant, il fallut quelques secondes supplémentaires pour que la respiration de Lilith se calme. « Oh, Monsieur Ermitige ! » S’exclama t-elle soulagée en se trompant sur le nom du concierge de Poudlard, pourtant persuadée de s’en être souvenue. De mémoire, il n’avait jamais été méchant avec elle. Il n’était d’ailleurs pas rare qu’il tombe sur elle et avait compris sa fâcheuse tendance à se perdre dans ce grand château, et parfois même dans le parc. « Qu’est-ce que je suis contente de vous voir ! Je tourne en rond, je n’arrive plus à trouver mon chemin. Je voulais juste aller à la Grande Salle pour le dîner, mais à ce rythme je vais le rater. » Expliqua-t-elle pour qu’il comprenne l’ampleur de la situation. C’était simple, Lilith était encore et toujours incapable de se retrouver dans ce château. « Je ne sais même pas où je suis... Vous savez à quel étage on se trouve ? J’ai perdu le fil… Je pensais prendre par-là, mais je ne sais même pas où ça mène. » Dit-elle en pointant le chemin de droite un peu au hasard. C’est alors que l’histoire des badges lui revient en mémoire et qu’elle se retourna vers Armitage pour le regarder avec inquiétude. « Vous allez me retirer des points de mérite parce que je me suis perdue ? » Demanda-t-elle d’une petite voix. Peut-être que lui en savait plus sur ces fameux critères et qu’elle allait en faire les frais. Elle avait déjà esquivé des retenues, mais elle ne pourrait peut-être pas esquiver la descente aux enfers et la honte d’avoir l’insigne le moins valorisant.



made by guerlain for bazzart

Revenir en haut Aller en bas
Fergal Armitage

Fergal Armitage



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t12833-le-dortoir-c-est-a-l-autre-bout-du-couloirhttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t12834-fergal-armitage-quand-on-n-a-pas-de-digicodes-on-a-un-concierge#264432https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t12885-fergal-armitage-journal-de-la-conciergeriehttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t12835-fergal-armitage-bienvenue-a-la-conciergeriehttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t12836-fergal-armitage-laissez-moi-un-message#264438

Arrivé(e) le : 02/01/2021
Parchemins rédigés : 1135
Points : 6
Année : Directeur

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Mêlé
Pouvoirs spéciaux: Aucun pour l'instant
Poste de Quidditch: Aucun
Patronus:
Epouvantard:
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
A gauche, non l'autre gauche ! Ft. Lilith C. Davis Left_bar_bleue415/2000A gauche, non l'autre gauche ! Ft. Lilith C. Davis Empty_bar_bleue  (415/2000)
Disponible pour un RP ?: Si t'es pas pressé, c'est d'accord !
D'autres comptes ?: Teodora + Grant

A gauche, non l'autre gauche ! Ft. Lilith C. Davis Empty
Message(#) Sujet: Re: A gauche, non l'autre gauche ! Ft. Lilith C. Davis A gauche, non l'autre gauche ! Ft. Lilith C. Davis EmptyVen 24 Sep - 20:53

Lilith Davis était de ces élèves attachants, perpétuellement tête en l’air – je ne savais pas trop s’il s’agissait d’un trait de caractère, d’une pathologie ou d’un autre mystère magique – elle semblait passer un temps certain à essayer de se rappeler les choses, et notamment comment retrouver son chemin. Je souris amusé quant à mon nouveau nom de baptême. « Ermitige, pas mal, vous n’êtes pas loin du compte aujourd’hui ! » je ne me moque pas, et j’espère qu’elle le sait. « Pas de soucis Miss Davis, on va vous remettre sur le droit chemin. » Comme d’habitude. J’espère qu’elle finira par s’y retrouver, cela doit être pesant pour elle… En attendant, peut-être que mon petit cadeau lui sera utile.

Elle me parait particulièrement soucieuse, est-ce que cela fait longtemps qu’elle s’est perdue ? Je ne parviens pas à me souvenir si habituellement, cela la perturbe autant de s’égarer dans les couloirs. « Ça fait longtemps que vous êtes là ? Ne vous inquiétez pas, je vais vous accompagner. Ce serait dommage de rater le dîner. » Je la regarde et l’écoute parler, puis tente de la rassurer : « Nous sommes au deuxième étage, la Grande Salle est au rez-de-chaussée. Pour s’y rendre il faut revenir sur vos pas, et prendre à droite pour retrouver les escaliers. » Je lui montre la direction de la main. Puis je l’entends me parler de retrait de point et reste un peu perplexe. Ah les points de mérite ? Pour l’instant je compte bien faire comme s’ils n’existaient pas. Même si je vais me garder de le dire à haute voix dans un couloir.

« Est-ce que je vous ai déjà retiré des points parce que vous vous étiez perdue ? » lui demandai-je d’une voix douce. Elle ne s’en souvient sûrement pas, mais ce n’est pas le cas. « Non, Miss Davis, et je ne compte pas commencer aujourd’hui. En revanche, comme d’habitude, vous aurez le droit à votre cours d’orientation dans Poudlard ! » Par contre, il est hors de question qu’elle se contente de me suivre sans essayer de mémoriser. Il est certain que ça doit être pénible pour elle, mais je ne pense pas lui rendre service en me contentant de la reconduire. Je préfère croire qu’elle finira bien par imprimer quelques itinéraires !

Je lui lance un grand sourire : « D’ailleurs j’ai quelque chose pour vous. » J’agite ma baguette et fait apparaître la carte. Elle se déplie en autant de parties que d’étage, parc compris. « Il vous suffit de dire ‘’ambulo grande salle ‘’ et le chemin s’affiche. Vous voulez essayer ? ».



HRP : La carte est succincte et ne présente évidemment que les salles de cours, dortoirs et endroits autorisés, les passages secrets et autres ne sont pas listés. Lorsque l’on demande le chemin, les traces de pas apparaissent au fur et à mesure, et se colorent quand on les atteint. Si on se trompe de chemin, elles ne se colorent pas et l’itinéraire se modifie.



A gauche, non l'autre gauche ! Ft. Lilith C. Davis Mousta11
Revenir en haut Aller en bas
Dmitri D. van Aken

Dmitri D. van Aken



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t12403-dmitri-van-aken-ou-l-exil-une-tradition-familiale#256760https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t12411-dmitri-et-ses-joyeux-lurons#257040https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t12412-suivi-des-rps-de-dmitri#257041https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t12413-dmitri-send-an-owl#257044https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t12414-dmitri-pour-les-hiboux-miniatures#257045

Arrivé(e) le : 20/08/2020
Parchemins rédigés : 2358
Points : 11
Crédit : (avatar) rubians - (signa) anaphore
Année : 4e année (14 ans - 19/08)

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Pur
Pouvoirs spéciaux: Chiffre supplémentaire à tous les dés (tombola), fourchelang, peintre de talent en devenir et sale gosse accompli
Poste de Quidditch: Batteur
Patronus: un bouc
Epouvantard: des entraves
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
A gauche, non l'autre gauche ! Ft. Lilith C. Davis Left_bar_bleue380/2000A gauche, non l'autre gauche ! Ft. Lilith C. Davis Empty_bar_bleue  (380/2000)
Disponible pour un RP ?: Si t'es pas pressé, c'est d'accord !
D'autres comptes ?: Saige Billington & Professeur W. Aylmer

A gauche, non l'autre gauche ! Ft. Lilith C. Davis Empty
Message(#) Sujet: Re: A gauche, non l'autre gauche ! Ft. Lilith C. Davis A gauche, non l'autre gauche ! Ft. Lilith C. Davis EmptyMer 13 Oct - 12:17

Juste de passage...

‟ avec Sir Nicholas de Mimsy-Porpington „


Les derniers rayons de soleil avaient terminé leur descente vers l’horizon, ne laissant plus que la lune pour éclairage ; heureusement, à cette heure-ci, les couloirs étaient encore fortement illuminés de bougies et candélabres, suffisamment pour qu’il puisse déambuler sans craindre de voir d’un peu trop près une armure. Dmitri marchait d’une allure pressée ; il était à un âge où son corps demandait beaucoup d’énergie pour grandir – et s’il pouvait se dépêcher de le faire, ça ne serait pas plus mal – aussi la faim le tiraillait-elle rapidement. Il n’escomptait pas arriver en retard au dîner et louper la plus grande majeure partie du repas. Mais mu par l’empressement, il tourna à l’angle d’un couloir sans prendre le temps de ralentir... après tout, nul bruit à l’horizon ne semblait présager du passage d’une autre personne, en sens opposé. La rencontre fut des plus désagréables ; aucune douleur – le fantôme était aussi consistant que lui était sage – mais une sensation glacée qui parcourut un bref instant tout son corps, le temps de traverser Nick Quasi-sans-tête. « Eh bien, attention où vous mettez les pieds, jeune homme ! » déclama d’un ton théâtral l’être translucide, alors que le garçon grommelait en tchèque. « Vous devriez vous hâter, le dîner ne devrait plus tarder à être servi. » L’ancien aristocrate qui hantait désormais la maison de gryffondor était plutôt jovial, mais facilement irritable. L’aiglon n’avait pas pour coutume de lui parler, en fait il n’avait pas pour habitude de converser avec les fantômes, contrairement aux tableaux. Une habitude très van Aken sans doute pour ces derniers, quoique depuis la rentrée, le goût de l’inédit était un peu atténué par la présence de plusieurs de ses ancêtres peints dans les couloirs. Adieu les quelques portraits amusants et sympathiques du troisième étage, ils avaient été remplacés par les plus moroses du manoir van Aken. Et si l’année dernière, il pouvait se persuader qu’il n’était pas constamment épié par les espions huileux de son aïeul – ce qui était tout de même grandement le cas – il n’avait désormais plus aucune excuse pour se bercer d’illusions. Même là où les tableaux ne venaient pas, comme dans le parc, il se doutait bien que désormais, Sørensen sénior finirait pas entendre parler de ce qui s’y déroulait... et si l’un des vieux hommes était au courant, nul doute que l’autre ne tarderait pas à le savoir aussi. « C’est ce que j’étais en train de faire » finit-il par répondre dans un anglais qui ne se départait décidemment pas de son accent slave, le ton légèrement mordant. Non vraiment, il détestait traverser un fantôme. « Voyez-vous ça ! Nous allons donc au même endroit ! » Le fantôme afficha un grand sourire exagéré. « Eh bien allons-y ! Le chemin nous paraîtra moins long, à deux ! » Nick était décidemment bien plus bavard que ne l’était la Dame grise ou le Baron Sanglant. Il avait toutefois raison sur un point : lorsqu’on le laissait faire la conversation – il n’y avait guère besoin de plus de quelques affirmations sonores pour le persuader qu’il ne parlait pas dans le vent – la route passait relativement vite. Et contre toute attente, il se révélait presque aussi gourmant en ragots que l’étaient les anciens tableaux.

Le petit cortège humain et fantomatique progressa, descendant un étage, puis deux. Ils avaient parcouru la moitié du chemin avec une relative efficacité – Nick en avait profité pour lui montrer un raccourci que Dmitri ne connaissait pas – lorsqu’ils arrivèrent au deuxième et passèrent devant deux personnes, sans ne leur accorder plus qu’un bref regard. La présence d’Armitage parmi elles suffisait à dissuader l’enfant de s’attarder plus longtemps ; ses poches étaient déjà garnies des prémices de son prochain forfait, de quoi peindre une affiche au combien valorisante pour le grand-père Sørensen. Quand bien même le concierge ne pourrait guère trouver sur lui de quoi lui attirer pour l’heure des ennuis, il n’avait pas particulièrement envie de laisser quelques indices derrière lui quant à ses occupations annexes. Et de toute façon, l’homme était de ceux dont il était préférable de se tenir éloigné. L’autre était une fille de poufsouffle aux longs cheveux roux, manifestement plus âgée que lui, qu’il ne connaissait pas le moins du monde. Aucun intérêt donc, il progressa donc, questionnant toujours le fantôme. « Et vous connaissez beaucoup d’autres raccourcis ? Ou passages secrets, peut-être ? » Il serait idiot de ne pas profiter de l’occasion, n’est-ce pas ?

design ϟ vocivus


HRP:
Revenir en haut Aller en bas
Lilith C. Davis

Lilith C. Davis



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13242-lilith-c-davis-petit-poisson-rougehttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13277-lilith-pictures-are-my-memorieshttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13273-les-romans-de-lilith#273309https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13274-les-nouvelles-de-lilith#273312

Arrivé(e) le : 03/07/2016
Parchemins rédigés : 1439
Points : 3
Crédit : Timus
Année : 5ème année (17 ans)

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Mêlé
Pouvoirs spéciaux: Animagus & Cuicuilang
Poste de Quidditch: Aucun
Patronus: --
Epouvantard: Les membres de sa famille morts
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
A gauche, non l'autre gauche ! Ft. Lilith C. Davis Left_bar_bleue2000/2000A gauche, non l'autre gauche ! Ft. Lilith C. Davis Empty_bar_bleue  (2000/2000)
Disponible pour un RP ?: Bien sûr, on le commence quand ?
D'autres comptes ?:

A gauche, non l'autre gauche ! Ft. Lilith C. Davis Empty
Message(#) Sujet: Re: A gauche, non l'autre gauche ! Ft. Lilith C. Davis A gauche, non l'autre gauche ! Ft. Lilith C. Davis EmptyDim 7 Nov - 20:22



A gauche, non l'autre gauche ! Ft. Lilith C. Davis D26347a971d3f16d3f7ecab4048d8ddb53f44747


A gauche, non l'autre gauche ! Ft. Lilith C. Davis B8da3ae1688a3f6e1634efc0f1c6fabd

A gauche, non l'autre gauche !
🐠🐻

feat. @Fergal Armitage & Lilith C. Davis




L’apparition de Fergal eut pour effet immédiat de soulager la jeune Poufsouffle. Ce n’était pas tant le fait de se perdre qui lui faisait peur. Ça, elle était relativement habituée à ce petit défaut et elle finissait toujours à un moment ou à un autre par retomber sur ses pas. Plus ou moins vite. Il lui était déjà arrivé de passer une nuit entière en dehors de son dortoir à cause de ses problèmes d’orientation, mais c’était déjà de l’histoire ancienne. Et la présence de Fergal à cet instant lui assurait de ne pas répéter cette malheureuse mésaventure.

Elle comprit qu’elle s’était trompée dans son nom à sa tête et à sa réflexion, ce qui la fit instantanément rougir. Ce n’était pas volontaire, mais ça la gênait toujours. C’était un manque de respect certain, surtout quand il s’agissait d’un membre du corps professoral. « Oh non, je me suis encore trompée… Pardon Monsieur … » S’excusa-t-elle platement en baissant la tête, essayant de cacher son visage qui avait viré au rouge tomate. Heureusement, il ne semblait pas vexé plus que ça par ses maladresses. C’était une bonne chose. Elle ne pouvait pas se permettre de se mettre le concierge à dos aussi involontairement. « Merci Monsieur, vous êtes littéralement mon sauveur. Je ne sais pas comment je ferai sans vous dans ce château. » La réponse était simple. Elle serait toujours autant perdue et elle passerait peut-être encore plus de temps et de nuit à errer désespérément dans les couloirs. « Depuis combien de temps je suis là ? Euh, je ne sais pas trop. J’ai un peu perdu la notion du temps je crois en tournant en rond dans les couloirs. » Elle écarquilla légèrement les yeux de surprise lorsqu’il lui indiqua qu’elle se trouvait au deuxième étage. Elle se pensait bien plus loin et bien plus perdue encore dans les étages. Elle n’était donc pas si loin du but ! Elle hocha la tête à mesure qu’il lui donnait des consignes mais avait l’impression d’oublier tout aussi vite. Elle se retourna, suivant la direction de sa main. C’est à ce moment qu’elle aperçu une silhouette qui passait tranquillement son chemin. Elle ne devait effectivement pas être bien loin de l’escalier salvateur. Comment est-ce qu’elle faisait pour toujours se mettre dans ce genre de situation alors qu’elle n’était jamais très loin d’y arriver ? Elle devait être un cas désespéré. C’était la seule conclusion à laquelle elle parvenait à cet instant.

Quand elle était stressée, sa langue se déliait en même temps que fusaient ses pensées. C’est ainsi qu’elle fit part, plus vite qu’elle ne l’aurait voulu, de ses craintes vis-à-vis d’un potentiel retrait de points. La surprise se lit sur les traits du concierge et Lilith semble même percevoir une pointe de déception. Est-ce qu’elle sous entendait sans le vouloir le possibilité que le concierge se plie au règlement et lui retire des points de mérite parce qu’elle était encore perdue dans les couloirs ? C’est vrai que l’idée lui était fugacement passée par la tête parce qu’elle ne savait pas sur quel pied danser avec cette nouvelle mesure. Elle ne remettait pas en doute la bonne foi de Monsieur Armitage, mais elle comprendrait qu’il respecte les lois dictées par le nouveau directeur. Il démentit toutefois bien vite ses pensées. « D’… D’accord. » Bégaya-t-elle alors que ses joues continuaient de s’empourprer. Il essayait gentiment de lui faire des petits cours d’orientation à chaque fois qu’il la trouvait dans cette situation. Et à chaque fois, elle ne trouvait pas le courage de lui dire qu’elle ne se souvenait déjà plus de ses conseils. Elle avait trop peur de le décevoir. Il devait néanmoins s’en douter car contrairement à d’habitude, il ne se contenta pas de lui expliquer le fonctionnement logique du château. A la place, il sorti sa baguette magique et fit apparaître ce qui ressemblait à une carte. « Ambulo Grande Salle. » Marmonna-t-elle pour essayer de s’en souvenir. Il fallait qu’elle l’écrive quelque part, sinon elle n’arriverait jamais à le mémoriser. « Oui, je veux bien ! » Elle fouilla précipitamment dans ses poches pour en sortir sa baguette magique.

Elle se racla discrètement la gorge et raffermit sa prise sur sa baguette avant de l’agiter tout en articulant correctement la formule. « Ambulo Grande Salle. » 1 seconde s’écoula. Puis 2. Puis 3. Mais rien ne se passa. Elle baissa le bras et regarda avec confusion le concierge. « Je me suis trompée quelque part ? » Demanda-t-elle d’une toute petite voix, honteuse de montrer ainsi qu’elle n’était clairement pas la sorcière du mois.




made by guerlain for bazzart

Revenir en haut Aller en bas
Fergal Armitage

Fergal Armitage



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t12833-le-dortoir-c-est-a-l-autre-bout-du-couloirhttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t12834-fergal-armitage-quand-on-n-a-pas-de-digicodes-on-a-un-concierge#264432https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t12885-fergal-armitage-journal-de-la-conciergeriehttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t12835-fergal-armitage-bienvenue-a-la-conciergeriehttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t12836-fergal-armitage-laissez-moi-un-message#264438

Arrivé(e) le : 02/01/2021
Parchemins rédigés : 1135
Points : 6
Année : Directeur

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Mêlé
Pouvoirs spéciaux: Aucun pour l'instant
Poste de Quidditch: Aucun
Patronus:
Epouvantard:
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
A gauche, non l'autre gauche ! Ft. Lilith C. Davis Left_bar_bleue415/2000A gauche, non l'autre gauche ! Ft. Lilith C. Davis Empty_bar_bleue  (415/2000)
Disponible pour un RP ?: Si t'es pas pressé, c'est d'accord !
D'autres comptes ?: Teodora + Grant

A gauche, non l'autre gauche ! Ft. Lilith C. Davis Empty
Message(#) Sujet: Re: A gauche, non l'autre gauche ! Ft. Lilith C. Davis A gauche, non l'autre gauche ! Ft. Lilith C. Davis EmptyDim 14 Nov - 14:24

Lilith semble plutôt contente ou du moins soulagée de me voir. Il faut vraiment faire quelque chose pour sa boussole interne, je me demande combien d'heure elle a déjà perdu à errer dans le château. Elle doit en connaître les recoins aussi bien que moi, enfin, ce serait le cas si elle s'en souvenait durablement. Mais j'espère que mon petit cadeau lui permettra de se sortir de ce genre de situation toute seule sans avoir à attendre qu'une bonne âme passe par là...

La jeune fille rougit face à la remarque quant à mon nom, ce n’était pas le but, je voulais juste plaisanter : « Ne vous en faites pas miss Davis, on devrait tous porter un badge, ça nous faciliterait la tâche ! ». Il n’y a pas de quoi se vexer, la poufsouffle n’a jamais fait preuve de mépris ou d’impolitesse avec moi. « Sauveur ? » dis-je en riant. « Ça me va, vous êtes toute pardonnée. Mais vous allez finir par y arriver sans moi ! Il le faut. C’est mon objectif. » Bon, un objectif non limité dans le temps, j’aimerai bien dire d’ici la fin de l’année, et j’espère vraiment que ce sera avant la fin de sa scolarité, surtout pour elle. Il doit bien y avoir quelque chose à faire non ?

Son attention semble se porter ailleurs alors que je lui explique le trajet, et je suis son regard pour trouver Van Aken en compagnie d'un revenant. Mmh. J'espère que leur grande conversation ne porte pas sur comment emmerder au mieux le concierge. Mais je ne suis probablement pas au centre de toutes les discussions, un peu d'humilité. Et vu les bégaiements et les rougissements de Lilith, il va m’en falloir une bonne dose… J’ai l’impression que plus j’essaie de la rassurer, moins j’y arrive. Je lâche l’affaire et me contente d’un « Bon, on va faire en sorte que vous ne loupiez pas le repas ! » alors que je lui présente ma carte d’orientation.

J’espère que cela fera l’affaire. Je la laisse se lancer. Le sortilège ne semble pas fonctionner… Est-ce qu’il est trop difficile ? Est-ce que j’ai merdé quelque part en ensorcelant la carte ? Pourtant je l’ai testé plusieurs fois pour arriver au bon résultat… « Non…non…peut-être un défaut de fabrication ? Je ne suis pas professeur de sortilège alors… Peut-être qu’en vous concentrant et en visualisant la grande salle cela fonctionnera mieux ? On va réessayer, ça va le faire j’en suis sûr.» Devant sa mine penaude, je n’en mène pas large. « Vous avez l’air si nerveuse miss Davis. Détendez-vous, ce n’est pas un examen, et quoi qu’il en soit, je vous accompagnerai discrètement à destination promis. Vous savez quoi, on va parler d’autre chose avant que vous réessayiez, et quand vous êtes prêtes, vous y allez. Ça a dû être stressant de tourner en rond pendant un moment. Vous êtes contente d’avoir retrouvé vos camarades ? »

Je n’ose pas lui demander comment se sont passées ses vacances, sait-on jamais. J’espère avoir trouvé un terrain à peu près neutre en demandant cela.



A gauche, non l'autre gauche ! Ft. Lilith C. Davis Mousta11
Revenir en haut Aller en bas
Lilith C. Davis

Lilith C. Davis



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13242-lilith-c-davis-petit-poisson-rougehttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13277-lilith-pictures-are-my-memorieshttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13273-les-romans-de-lilith#273309https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13274-les-nouvelles-de-lilith#273312

Arrivé(e) le : 03/07/2016
Parchemins rédigés : 1439
Points : 3
Crédit : Timus
Année : 5ème année (17 ans)

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Mêlé
Pouvoirs spéciaux: Animagus & Cuicuilang
Poste de Quidditch: Aucun
Patronus: --
Epouvantard: Les membres de sa famille morts
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
A gauche, non l'autre gauche ! Ft. Lilith C. Davis Left_bar_bleue2000/2000A gauche, non l'autre gauche ! Ft. Lilith C. Davis Empty_bar_bleue  (2000/2000)
Disponible pour un RP ?: Bien sûr, on le commence quand ?
D'autres comptes ?:

A gauche, non l'autre gauche ! Ft. Lilith C. Davis Empty
Message(#) Sujet: Re: A gauche, non l'autre gauche ! Ft. Lilith C. Davis A gauche, non l'autre gauche ! Ft. Lilith C. Davis EmptyDim 12 Déc - 21:24



A gauche, non l'autre gauche ! Ft. Lilith C. Davis D26347a971d3f16d3f7ecab4048d8ddb53f44747


A gauche, non l'autre gauche ! Ft. Lilith C. Davis B8da3ae1688a3f6e1634efc0f1c6fabd

A gauche, non l'autre gauche !
🐠🐻

feat. @Fergal Armitage & Lilith C. Davis



Lilith sourit à l’idée. Si tout le monde portait effectivement des badges avec leur prénom inscrit dessus, ça lui sauverait la mise bien plus d’une fois. Elle ne comptait déjà plus le nombre de fois où elle s’était retrouvée comme une idiote à écorcher le prénom d’un camarade ou a complètement ne plus s’en souvenir. Rare étaient ceux qui n’avaient jamais été renommés au moins une fois par ses soins. « Oh oui, je suis bien d’accord avec vous ! J’imagine que ça vous aiderait vous aussi au quotidien ! » Outre les quelques têtes habituelles qu’il devait croiser régulièrement, il devait être compliqué pour le concierge de se remémorer le nom de tous les élèves de Poudlard. Elle n’imaginait même pas l’effort de mémorisation que cela devait demander.

Il rigola en l’entendant l’appeler mon sauveur. Lilith hocha la tête vigoureusement comme pour confirmer ses paroles et lui assurer qu’elle ne plaisantait pas. Elle le voyait vraiment comme tel. Le concierge s’était toujours montré particulièrement gentil avec elle et l’avait tiré plus d’une fois d’une situation délicate. Il n’y avait pas d’autre mot. Armitage était une sorte de héros à ses yeux. « J’espère que vous continuerez à être patient Monsieur, parce que j’ai pas l’impression que l’orientation fasse parti de mes capacités. » Dit-elle en baissant les yeux, désolée du travail supplémentaire qu’elle lui causait. La preuve en était : il essayait de lui donner des directions qu’elle oubliait tout aussi vite. A droite, à gauche… Non, l’autre gauche, tout droit… C’était désespérant. Ce qui l’était encore plus, c’est que des élèves passaient tranquillement par-là, non loin de leur position, sans donner l’impression d’être perdus comme elle pouvait l’être. Comment le concierge pouvait ne pas être exaspéré par elle ?

Tout en essayant de la rassurer, il arriva avec une solution inespérée. Une carte magique qui lui permettrait de se repérer à tout moment dans le château et de lui indiquer en temps réel où se diriger. Les yeux de Lilith se mirent à pétiller. C’était peut-être là la fin de ses ennuis et de ses retards répétés en cours ! Il fallait juste qu’elle se remémore le sort, mais à la rigueur elle pourrait coller un post-il directement sur la carte pour toujours l’avoir avec elle. Sous les encouragements de son concierge préféré, elle sorti sa baguette et formula le sort pour se rendre à la grande salle. Mais rien ne se passa. Confuse, elle demanda à Armitage si elle s’était trompée quelque part. Peut-être avait-elle mal formulé le sort alors qu’elle avait essayé de s’appliquer ? De nouveau, il mit tout en œuvre pour la rassurer. Il lui conseilla de visualiser la Grande Salle et lui proposa de recommencer. Elle avait beau la visualiser parfaitement pour le coup, elle était particulièrement stressée à l’idée de recommencer et d’échouer de nouveau. Elle n’aimait pas s’afficher et elle ne voudrait pas que son héros du jour se rende compte d’à quel point ses compétences en magie n’étaient pas grandioses non plus.

Voyant sa nervosité, il tenta de la calmer en lui parlant simplement de sujets faciles. Elle eut l’impression de respirer de nouveau. Il fallait qu’elle se rappelle qu’elle n’était pas en cours. Le concierge n’était pas là pour l’évaluer et elle n’allait pas passer un examen. Elle respira profondément, essayant de revenir dans le moment présent. « Oh oui, j’étais contente de retrouver mes amis. Après j’avais passé un été particulièrement sympathique. J’ai fait plein de chose et puis surtout, j’ai pu travailler à la librairie sur le chemin de traverse. Je ne sais pas si vous y allez régulièrement ou si vous y avez été cet été. Contrairement aux élèves, vous n’avez pas à acheter des manuels tous les ans. » Commença-t-elle a jacasser, se trouvant bien plus à l’aise à parler de bons souvenirs que de tout ce qui pouvait toucher aux sortilèges ou à son sens de l’orientation déplorable. « Et vous Monsieur, la rentrée n’a pas été trop compliquée avec tous ces brusques changements ? » Commença-t-elle à lui demander avant qu’une inspiration soudaine la pousse à regarder autour d’elle discrètement pour s’assurer qu’aucun tableau aux allures sombres de soit en train de les épier. « D’ailleurs, que pensez-vous de ces nouvelles statues dans le parc ? Vous pensez qu’elles voient tout et qu’elles entendent tout ? » Demanda-t-elle sur le ton de la confidence, désireuse de résoudre ce mystère qui la taraude depuis le début de l’année.



made by guerlain for bazzart

Revenir en haut Aller en bas
Fergal Armitage

Fergal Armitage



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t12833-le-dortoir-c-est-a-l-autre-bout-du-couloirhttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t12834-fergal-armitage-quand-on-n-a-pas-de-digicodes-on-a-un-concierge#264432https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t12885-fergal-armitage-journal-de-la-conciergeriehttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t12835-fergal-armitage-bienvenue-a-la-conciergeriehttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t12836-fergal-armitage-laissez-moi-un-message#264438

Arrivé(e) le : 02/01/2021
Parchemins rédigés : 1135
Points : 6
Année : Directeur

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Mêlé
Pouvoirs spéciaux: Aucun pour l'instant
Poste de Quidditch: Aucun
Patronus:
Epouvantard:
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
A gauche, non l'autre gauche ! Ft. Lilith C. Davis Left_bar_bleue415/2000A gauche, non l'autre gauche ! Ft. Lilith C. Davis Empty_bar_bleue  (415/2000)
Disponible pour un RP ?: Si t'es pas pressé, c'est d'accord !
D'autres comptes ?: Teodora + Grant

A gauche, non l'autre gauche ! Ft. Lilith C. Davis Empty
Message(#) Sujet: Re: A gauche, non l'autre gauche ! Ft. Lilith C. Davis A gauche, non l'autre gauche ! Ft. Lilith C. Davis EmptyVen 31 Déc - 15:01

Je hoche la tête : « Oui, ce serait plus simple…Surtout après les vacances d’été, quand les 4ème années changent complètement de tête et de taille pendant l’été. J’ai beau avoir le trombinoscope en tête, j’ai parfois du mal à me faire au changement ! ». J’ai une excellente mémoire des noms et des visages, mais je ne peux rien contre les miracles de l’adolescence. Il me faut toujours un temps d’adaptation pour reconnaître certains élèves dans leur métamorphose.
Heureusement pour Lilith, je suis très patient et persévérant : effectivement, on ne peut pas dire qu’elle brille par son sens de l’orientation ou sa mémoire visuelle. Mais l’important c’est d’essayer.« Bien sûr. Et puis les capacités, ça se développe. Moi, je crois que vous pouvez y arriver. Je ne vous laisse pas vraiment le choix d’ailleurs. » dis-je amusé. Il n’était pas question de la laisser vagabonder pendant des heures comme une souris dans un laboratoire, mais je voulais qu’elle apprenne à se débrouiller un peu sans moi. Cela lui serait toujours utile une fois dehors.
Je pensais avoir la solution parfaite avec ma carte magique, mais visiblement… une bonne idée ne suffit pas toujours à faire sauter les blocages. Je suppose que la jeune fille est encore trop stressée par la situation pour être efficace. Je lui propose de faire la conversation pour redescendre en pression. Parfois, c’est tout ce dont il suffit pour repartir sur une bonne base. Cela a l’air de lui convenir.

« Oh…Je dois avouer que je ne vais pas souvent à la librairie. Pourtant la lecture ne me déplait pas » j’affiche une mine contrite. En fait, quand j’ai un bon bouquin, je le dévore, c’est juste qu’il faut que je dépasse la flemme d’en choisir un. « Cela vous a plu de jouer les apprentis libraires ? Vous avez quelque chose à me conseiller ? Il semble qu’avec cette histoire de grades, je vais avoir de la surveillance de retenue à foison : je pourrais joindre l’utile à l’agréable. ». Je fais une petite grimace quand elle évoque les changements de la rentrée : « Oh, j’imagine que chaque directeur veut amener sa petite touche personnelle. J’ignore où cela va nous mener ». Quant aux tableaux et aux statues… je ne sais pas s’ils sont infaillibles, s’ils peuvent être tous actifs en même temps : « Je pars du principe que oui, elles voient tout et entendent tout. Je les trouve un peu… imposantes ? » Puis j’ajoute en plaisantant : « et bien entendu : un peu indiscrète. Elles vont devenir les pires commères du château. » Et probablement les plus dangereuses. Je ne lui demande pas ce qu’elle en pense : j’imagine que c’est le genre de conversation qu’il vaut mieux éviter d’avoir en plein couloir.
« Souhaitez-vous tenter une nouvelle fois votre chance avec la carte, ou continuons-nous comme ça ? » je lui propose, encourageant.



A gauche, non l'autre gauche ! Ft. Lilith C. Davis Mousta11
Revenir en haut Aller en bas
Lilith C. Davis

Lilith C. Davis



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13242-lilith-c-davis-petit-poisson-rougehttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13277-lilith-pictures-are-my-memorieshttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13273-les-romans-de-lilith#273309https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13274-les-nouvelles-de-lilith#273312

Arrivé(e) le : 03/07/2016
Parchemins rédigés : 1439
Points : 3
Crédit : Timus
Année : 5ème année (17 ans)

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Mêlé
Pouvoirs spéciaux: Animagus & Cuicuilang
Poste de Quidditch: Aucun
Patronus: --
Epouvantard: Les membres de sa famille morts
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
A gauche, non l'autre gauche ! Ft. Lilith C. Davis Left_bar_bleue2000/2000A gauche, non l'autre gauche ! Ft. Lilith C. Davis Empty_bar_bleue  (2000/2000)
Disponible pour un RP ?: Bien sûr, on le commence quand ?
D'autres comptes ?:

A gauche, non l'autre gauche ! Ft. Lilith C. Davis Empty
Message(#) Sujet: Re: A gauche, non l'autre gauche ! Ft. Lilith C. Davis A gauche, non l'autre gauche ! Ft. Lilith C. Davis EmptyMar 18 Jan - 11:45



A gauche, non l'autre gauche ! Ft. Lilith C. Davis D26347a971d3f16d3f7ecab4048d8ddb53f44747


A gauche, non l'autre gauche ! Ft. Lilith C. Davis B8da3ae1688a3f6e1634efc0f1c6fabd

A gauche, non l'autre gauche !
🐠🐻

feat. @Fergal Armitage & Lilith C. Davis



Lilith se plongea dans une sorte de réflexion. Il trouvait que les 4èmes années changeaient de tête et de taille pendant l’été. Pourtant, elle n’avait pas eu l’impression de changer. Elle était toujours Lilith, avec ses longs cheveux rougeoyants, sa petite taille et sa petite tête pâle. Elle n’avait pas l’impression que les vacances l’aient beaucoup métamorphosée. Elle avait bien essayé de prendre quelques couleurs à la plage lorsqu’elle était chez ses grands-parents mais sa peau avait été irrémédiablement contre l’idée et était restée plus blanche que blanche. « Vraiment ? Vous trouvez que j’ai changé moi pendant les vacances ? » Demanda-t-elle innocemment, cherchant à avoir un avis objectif sur la question. Elle essayait de se remettre également le visage de ses camarades en perspective mais sa mémoire bancale ne lui permettait pas de pouvoir faire une comparaison juste. En tout cas, elle n’avait pas l’impression que les garçons de son année aient eu une transformation radicale. Mais peut-être était-ce parce qu’elle ne s’intéressait pas franchement à eux.

Comme pour lui changer les idées après son échec, le concierge de Poudlard initia la conversation de façon parfaitement informelle. Lilith saisit immédiatement l’opportunité, bien trop ravie de pouvoir oublier ce ratage foireux. L’idée était pourtant excellente. Une carte qui lui permettrait de se retrouver rapidement et à tout moment dans l’école, lui évitant ainsi de finir perdue pendant des heures dans un couloir sombre et si peu fréquenté tant par les élèves que par les tableaux qu’elle n’avait personne à qui demander de l’aide. Il fallait juste qu’elle apprenne à se détendre et à réussir le sortilège qui permettait d’activer la carte. En attendant d’y arriver, elle raconta joyeusement ses vacances à Monsieur Armitage en mettant l’accent sur son stage à la librairie du chemin de traverse. « Oh oui, c’était génial. J’ai toujours adoré être entouré par les livres. Ma maman en écrit d’ailleurs, donc j’ai toujours été baignée dedans. C’est génial de pouvoir s’évader aussi simplement, vous ne trouvez pas ? » Elle réfléchit ensuite, se replongeant sans difficulté dans son rôle de stagiaire qui doit donner des conseils aux clients à la recherche d’un nouveau livre à dévorer. « Quels genres de livres aimez-vous ? Je pourrais peut-être vous dresser une petite liste en fonction qui pourra vous tenir l’année si vous voulez ! » Proposa-t-elle, ravie à l’idée de pouvoir rendre service à l’homme qui l’avait tant de fois aidée.

Conspiratrice, Lilith écouta avec attention l’avis du concierge sur la nouvelle décoration apportée par le nouveau directeur. Elle hochait la tête, complètement d’accord sur l’aspect et la taille de ces nouvelles statues. Lilith ne trouvait pas qu’elles mettaient le parc en valeur, mais elle ne pouvait pas risquer de dire cela haut et fort au risque de se faire entendre par les mauvaises oreilles. Elle adorait la nature dans son plus simple état et l’apparition de ces grandes statues qui lui donnaient l’impression qu’elles pouvaient se mettre à bouger à tout moment ne lui permettaient pas de se sentir parfaitement à son aise lorsqu’elle prenait du bon temps dans le parc. « Vous pensez ? » S’horrifia Lilith lorsque Armitage dit que les statues allaient devenir des commères. « Mais comment communiquent-elles ? Autant les tableaux, ça parle. Mais les statues ? On ne les voit pas bouger ! Elles sont immobiles et pourtant, on a l’impression qu’elles captent tous nos faits et gestes. Pas que j’ai quelque chose à cacher, c’est juste que je trouve ça un peu … Etrange. » Essaya-t-elle de se rattraper, regardant vivement autour d’elle pour vérifier qu’aucun nouveau tableau ne se trouvait à portée de voix.

Elle hocha la tête et raffermit sa prise sur sa baguette. « Je peux essayer. » dit-elle d’une petite voix, essayant de se convaincre elle-même. Elle fixa la carte avant de relever la tête vers Armitage. « Vous aviez dit que c’était quoi la formule déjà ? » Demanda-t-elle, gênée. Une fois rappelée, elle hocha la tête de nouveau la tête, prit une profonde inspiration, essaya de se vider l’esprit et retentant sa chance avec l’enchantement. C’est alors que sous son regard surpris, la carte s’anima. Un tracé doré apparu pour lui montrer le chemin. « J’ai réussi Monsieur ! » S’exclama Lilith abasourdie.


made by guerlain for bazzart

Revenir en haut Aller en bas
Fergal Armitage

Fergal Armitage



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t12833-le-dortoir-c-est-a-l-autre-bout-du-couloirhttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t12834-fergal-armitage-quand-on-n-a-pas-de-digicodes-on-a-un-concierge#264432https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t12885-fergal-armitage-journal-de-la-conciergeriehttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t12835-fergal-armitage-bienvenue-a-la-conciergeriehttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t12836-fergal-armitage-laissez-moi-un-message#264438

Arrivé(e) le : 02/01/2021
Parchemins rédigés : 1135
Points : 6
Année : Directeur

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Mêlé
Pouvoirs spéciaux: Aucun pour l'instant
Poste de Quidditch: Aucun
Patronus:
Epouvantard:
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
A gauche, non l'autre gauche ! Ft. Lilith C. Davis Left_bar_bleue415/2000A gauche, non l'autre gauche ! Ft. Lilith C. Davis Empty_bar_bleue  (415/2000)
Disponible pour un RP ?: Si t'es pas pressé, c'est d'accord !
D'autres comptes ?: Teodora + Grant

A gauche, non l'autre gauche ! Ft. Lilith C. Davis Empty
Message(#) Sujet: Re: A gauche, non l'autre gauche ! Ft. Lilith C. Davis A gauche, non l'autre gauche ! Ft. Lilith C. Davis EmptyLun 31 Jan - 10:35


Les élèves pouvaient changer du tout au tout pendant un été, mais ce n’étais pas le cas de Lilith. Je pris néanmoins le temps de la réflexion, la regardant avec plus d’attention. « Vous avez sans nul doute grandi miss Davis ! Mais ne vous inquiétez pas, on vous reconnaît encore entre mille. » dis-je avec un sourire. Ses traits et expressions étaient encore légèrement enfantins, elle n’avait pas encore cette posture de jeune fille étudie qu’emprunter certaines de ses camarades plus âgées.
Ce qui la transformait en revanche, c’était de parler avec passion de livre. Cela avait un côté touchant et entraînant. Comment résister à un tel enthousiasme ! « Oh j’ignorais que votre mère était autrice ! Vous aimez écrire vous aussi, ou juste lire ? J’avoue que j’ai un peu honte de dire ça : mais ça fait longtemps que je n’ai pas pris la peine de lire. Alors que je suis plutôt d’accord avec vous, c’est un bon moyen de remplir sa tête tout en la laissant à ses rêveries ! » dis-je d’un air contrit. « Si vous en avez le temps et l’envie, ce serait évidemment avec plaisir Miss Davis. J’aime des styles différents je crois, aussi bien les livres plein d’actions et d’aventures, que des choses plus en rapport avec la nature et sa contemplation. Et si au milieu de tout ça, je peux apprendre des choses, c’est parfait. »

Malheureusement, la lecture était loin d’être mon unique préoccupation du moment. Il me paraît utile l’air de rien de mettre en garde miss tête en l’air à propos de la petite touche personnelle du Directeur. On ne sait pas vraiment ce qu’il en est, alors mieux vaut prévenir que guérir. « Je n’en ai pas la moindre idée je dois avouer. J’espère qu’elles ne se déplacent pas : elles vont me mettre du plâtre partout, et je suis certain qu’elle risque d’emboutir quelques montants de portes. » dis-je pour noyer un peu le poisson. « Oh personne n’a rien à cacher, n’empêche que c’est toujours un peu déstabilisant de se savoir observé ! » ajoutai-je pour la rassurer. Je suppose que nous pouvons encore dire que cela ne nous ravit pas au plus haut point, qui aime voir ses petites habitudes bousculées ?

Reprenant le cours de la discussion, je propose à Lilith de réessayer la formule : on bavarde on bavarde, mais pas moyen d’échapper à l’objectif du jour ! Partante pour essayer, je lui rappelle que la formule est Ambulo. Cette fois-ci elle s’en sort comme une chef. « Yes, super ! » dis-je en lui faisant un signe pour qu’elle passe devant moi : « A mon tour de suivre la guide, après vous miss Davis ! »




A gauche, non l'autre gauche ! Ft. Lilith C. Davis Mousta11
Revenir en haut Aller en bas
Lilith C. Davis

Lilith C. Davis



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13242-lilith-c-davis-petit-poisson-rougehttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13277-lilith-pictures-are-my-memorieshttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13273-les-romans-de-lilith#273309https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13274-les-nouvelles-de-lilith#273312

Arrivé(e) le : 03/07/2016
Parchemins rédigés : 1439
Points : 3
Crédit : Timus
Année : 5ème année (17 ans)

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Mêlé
Pouvoirs spéciaux: Animagus & Cuicuilang
Poste de Quidditch: Aucun
Patronus: --
Epouvantard: Les membres de sa famille morts
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
A gauche, non l'autre gauche ! Ft. Lilith C. Davis Left_bar_bleue2000/2000A gauche, non l'autre gauche ! Ft. Lilith C. Davis Empty_bar_bleue  (2000/2000)
Disponible pour un RP ?: Bien sûr, on le commence quand ?
D'autres comptes ?:

A gauche, non l'autre gauche ! Ft. Lilith C. Davis Empty
Message(#) Sujet: Re: A gauche, non l'autre gauche ! Ft. Lilith C. Davis A gauche, non l'autre gauche ! Ft. Lilith C. Davis EmptyDim 13 Mar - 17:33



A gauche, non l'autre gauche ! Ft. Lilith C. Davis D26347a971d3f16d3f7ecab4048d8ddb53f44747


A gauche, non l'autre gauche ! Ft. Lilith C. Davis B8da3ae1688a3f6e1634efc0f1c6fabd

A gauche, non l'autre gauche !
 🐠🐻  

feat.  @Fergal Armitage  & Lilith C. Davis



Lilith réfléchit quelques secondes à la remarque du concierge et estima que le fait qu’il remarque qu’elle ait grandi pendant l’été était finalement un assez bon compliment. Au fond, elle avait un peu peur de changer et elle savait qu’elle arrivait à un âge critique où le corps pouvait se modifier de façon parfois surprenante. Néanmoins, ce n’était pas encore son cas, ce qui était d’un côté assez rassurant. Lorsqu’elle se mettait à parler de son stage de cet été au milieu des livres, c’était toujours avec passion. Elle était intarissable sur ce sujet et Monsieur Armitage devait maintenant en faire les frais. Heureusement, cela ne sembla pas le déranger et il renchérit sur le sujet avec un enthousiasme semblable. « Plutôt la lecture pour moi. Je ne suis pas assez douée avec les mots. Ce que je sais faire le mieux à la rigueur, c’est les albums photos, mais ça demande pas de grandes phrases romancées. » Dit-elle pour rigoler avant de se figer sur place. Elle venait vraiment de balancer qu’elle faisait des albums photos ? Pour elle, c’était un peu comme son jardin secret, sa façon à elle de gérer ses souvenirs  et elle n’aimait pas vraiment en parler. Si le concierge n’était pas en train de l’observer, elle se serait giflée. « C’est noté, je crois que je n’aurai aucun mal à vous faire ça. Les livres, c’est mon dada, contrairement à l’orientation dans un château. » Essaya-t-elle de plaisanter comme pour attirer son attention sur autre chose que sur la révélation qu’elle venait de lui faire quelques secondes plus tôt.

La conversation dévia bien vite sur les statues, un des sujets préférés du moment de Lilith. Elle avait essayé de l’aborder le plus naturellement du monde possible, et cela semblait avoir fonctionné. Maintenant, le tout était de faire attention à ce qu’elle pouvait dire parce que bien qu’elle sentait qu’elle pouvait faire confiance au concierge, elle ne pouvait pas en dire autant des nouveaux tableaux douteux qui les entouraient ? « Il serait aussi dommage qu’elles abîment le parc. C’est un de mes endroits préférés. » Rajouta Lilith en hochant la tête sérieusement. Elle comprit que le concierge faisait également très attention à ce qu’il pouvait dire et elle estima qu’ils en avaient déjà trop dit. « Oui, mais j’imagine qu’on n’a plus qu’à s’y faire. C’est comme pour chaque nouvelle chose en fait, il nous faut juste le temps de nous habituer au changement. » Dit-elle de façon optimiste, sachant pertinemment au fond d’elle qu’il lui faudra malgré tout du temps pour que les statues fassent simplement parties du paysage.

A la plus grande stupéfaction de Lilith, le sortilège fonctionna parfaitement cette fois-ci. Elle admira bouche bée le fin tracé doré qui était apparu sur la carte, n’en revenant pas que ce soit elle qui en était à l’origine. Armitage l’encouragea à passer devant et elle ouvrit donc la marche, suivant assidument le chemin. Elle remarqua que le trait disparaissait à mesure qu’elle avançait dans la bonne direction, réduisant la distance avec le point de destination. « Il va vraiment falloir que je me note la formule pour ne pas l’oublier. » remarqua-t-elle. Et qu’elle s’entraîne aussi. Parce que se souvenir de la formule était déjà une chose compliquée en soit, mais réussir à la reproduire en était une autre. « Comment avez-vous eu l’idée de créer cette carte magique Monsieur ? » demanda-t-elle, impressionnée par l’objet qu’elle avait entre les mains et qui la sauverait certainement de bien des situations. Elle détourna le regard de la carte pour le reporter sur Armitage et rata l’intersection qu’ils auraient dû prendre.



made by guerlain for bazzart


A gauche, non l'autre gauche ! Ft. Lilith C. Davis 2738742592:
Revenir en haut Aller en bas
Fergal Armitage

Fergal Armitage



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t12833-le-dortoir-c-est-a-l-autre-bout-du-couloirhttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t12834-fergal-armitage-quand-on-n-a-pas-de-digicodes-on-a-un-concierge#264432https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t12885-fergal-armitage-journal-de-la-conciergeriehttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t12835-fergal-armitage-bienvenue-a-la-conciergeriehttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t12836-fergal-armitage-laissez-moi-un-message#264438

Arrivé(e) le : 02/01/2021
Parchemins rédigés : 1135
Points : 6
Année : Directeur

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Mêlé
Pouvoirs spéciaux: Aucun pour l'instant
Poste de Quidditch: Aucun
Patronus:
Epouvantard:
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
A gauche, non l'autre gauche ! Ft. Lilith C. Davis Left_bar_bleue415/2000A gauche, non l'autre gauche ! Ft. Lilith C. Davis Empty_bar_bleue  (415/2000)
Disponible pour un RP ?: Si t'es pas pressé, c'est d'accord !
D'autres comptes ?: Teodora + Grant

A gauche, non l'autre gauche ! Ft. Lilith C. Davis Empty
Message(#) Sujet: Re: A gauche, non l'autre gauche ! Ft. Lilith C. Davis A gauche, non l'autre gauche ! Ft. Lilith C. Davis EmptyMar 15 Mar - 10:58

J’aime voir Lilith aussi confiante, à l’aise dans son discours, elle qui est souvent déstabilisée par ses soucis de mémoire semble métamorphosée. J’ai envie de rire alors qu’elle avoue faire des albums photos, comme si c’était une activité honteuse ou à camoufler. Figée, interdite, avant de reprendre comme si de rien n’était. Je fais comme si je n’ai rien entendu. Après tout, ça ne me regarde pas. Et j’imagine que lorsqu’on oublie tout, prendre des photos et des notes c’est aussi une question de survie. Je préfère me concentrer sur la suite et ma future liste de lecture : « Je compte sur vous, j’irai me ruiner à la librairie ». Je défie quiconque de réussir à pénétrer dans ses lieux de perditions sans en revenir trop chargé. Même moi qui ne suis pas le plus grand des lecteurs, je finis toujours par craquer plus que de raison.
Malheureusement, les discussions ne peuvent pas toujours rester plaisantes, et il nous faut bien passer par la case, les nouvelles lubies en matière de règlement. Rien de bien réjouissant, mais je suis gré à la jeune fille de ne pas insister, pourvu qu’elle n’oublie pas de se montrer prudente, et tout devrait bien se passer. J’espère en tout cas. « Mais oui, à chaque nouveau Directeur, de nouvelles règles, on finit toujours par s’adapter. » A défaut d’apprécier.

Nous continuons notre chemin afin que Lilith puisse de nouveau tester le sortilège et cette fois-ci cela fonctionne. J’acquiesce quant à sa remarque et du bout de ma baguette, inscrit la formule en haut de la carte : « Comme ça tout sera sous vos yeux. » Alors qu’elle m’interroge, elle continue sans tourner, je l’attrape doucement par le bras et la redirige dans le bon couloir : « Psst, regardez où vous allez. » Je prends néanmoins le temps de répondre à sa question : « Je feuilletais un livre de sortilèges quand je suis tombé sur la formule et j’ai pensé que ça pourrait vous être utile. Alors j’ai essayé de bricoler quelque chose. » C’est exactement ce qui s’est passé, ni plus ni moins. « D’ailleurs, comme je vois que je vous déconcentre, je vais finir ce que j’ai à faire à cet étage, et vous laisser rejoindre la salle : je suis sûr que cette fois c’est la bonne. » lui dis-je avec un sourire encourageant. « A bientôt miss Davis ! »
Si elle se perd encore, elle n’aura qu’à envoyer des fusées de détresse et je viendrais à son secours. Mais je préfère penser qu'elle s'en sortira très bien sans moi.



A gauche, non l'autre gauche ! Ft. Lilith C. Davis Mousta11
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé



À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

A gauche, non l'autre gauche ! Ft. Lilith C. Davis Empty
Message(#) Sujet: Re: A gauche, non l'autre gauche ! Ft. Lilith C. Davis A gauche, non l'autre gauche ! Ft. Lilith C. Davis Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
A gauche, non l'autre gauche ! Ft. Lilith C. Davis
Page 1 sur 1

Sauter vers: