Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
Four encastrable Hisense BI64213EPB à ...
Voir le deal
299.99 €

Partagez
 
[4 & 5èmes années] Chameleon
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

[4 & 5èmes années] Chameleon  Empty
Message(#) Sujet: [4 & 5èmes années] Chameleon [4 & 5èmes années] Chameleon  EmptyMar 9 Fév - 20:03

Peut-être avait-il les traits un peu plus tirés que d'habitude, peut-être était-ce la fatigue de sa convalescence qui le poussait à rester assis dans son fauteuil de cuir noir lorsque entrèrent les étudiants, mais van Aken était bel et bien là, vivant et manifestement un peu contrarié au retour des vacances de Noël. Les deux mains posées sur sa canne, il paraissait comme une statue figée à l'obscurité des chandelles du cachot, immobile contrairement toutefois au reste des portraits. S'ils étaient moins nombreux que ce qu'avaient pu connaitre les cinquième années lors de leur cours sur les propriétés du sang, ils y avait tout de même un nombre conséquent de peinture à raison d'au moins deux par tableaux. Un seul dans un coin au fond était rempli d'une dizaine de bonshommes en tenus de colons américains du XVIIème et visiblement passablement alcoolisés.

Mais plus encore que les tableaux ou la rigidité cadavérique de l'enseignant, ce qui sautait aux yeux en entrant dans la pièce était qu'on avait retiré la plupart des tables et toutes les chaises. Ne restaient qu'une poignée de paillasses piquées comme des colonnes inachevées éloignées les unes des autres dans une harmonie géométrique. Dernière étrangeté de ce cours, trois chats se promenaient comme si de rien n'était entre les pieds des tables sans que cela ne provoque le moindre commentaire chez l'enseignant.

- Nous travaillerons en binômes aujourd'hui, je vous prierai de vous regrouper sans tarder, ne perdons pas de temps.

On aurait presque pu s'attendre à entendre grincer la commissure des lèvres de l'enseignant tant ces dernières contrastaient avec la roideur de son port. On aurait dit un automate de ventriloque particulièrement réaliste qui se serait mis à parler. D'un léger geste du pommeau de sa canne, une craie alla s'envoler d'un des tiroirs de son bureau pour tracer le titre de la leçon du jour au tableau.

Potion Saramanca

Le professeur s'éclaircit la gorge.

- Le cours d'aujourd'hui sera une introduction historique aux arts de la sarabande dans le potionisme. Comme il n'y a pas assez de tables pour chacun je serai bref mais cela ne vous dispense pas de prendre des notes. D'un doigt il tapota sa tempe. Là dedans.

Puis il désigna les paillasses.

- En attendant, sortez un chaudron pour deux et mettez-le à chauffer. Vous n'êtes pas sans savoir, si vous avez correctement été attentifs aux enseignements du professeure Hatwell, que pendant le Moyen-Âge et la Renaissance les sorciers et sorcières se réunissaient régulièrement en sabbats. C'était à la fois l'occasion de partager leurs connaissances pour se renforcer mutuellement, mais également prétexte à des travaux de groupe.

Pendant qu'il parlait, la craie continuait son petit manège, écrivant sur le tableau noir les mots les plus importants de la séance.

- Si désormais il n'est plus nécessaire d'attendre ce genre d'évènements pour réaliser des sortilèges collectifs, la pratique n'a pas pour autant perdu de son importance, particulièrement en ce qui concerne la préparation des potions.

Il marqua une pause puis, lentement, se redressa avant de se lever de son siège, sortant un peu de l'obscurité pour s'avancer vers ses étudiants. Les plus observateurs d'entre-eux auraient pu déceler à la commissure de ses lèvres l'ombre d'un sourire.

- En effet, si vous avez correctement lu le manuel, vous savez qu'il est parfois nécessaire de danser autour de certains chaudrons. D'où l'importance d'avoir un partenaire.

Puis il donna un coup de canne sur le sol et la craie alla se ranger dans le tiroir.

- J'espère que tout le monde s'est trouvé un groupe, je vais vous mettre de la musique.

Le professeur descendit alors de l'estrade et se dirigea vers l'une des armoires de la pièce qui révéla un vieux gramophone sur lequel il plaça un disque. Dans les tableaux autours des étudiants, certains des portraits les plus jeunes avaient déjà commencé à esquisser quelques pas de danses sur des notes inaudibles, ce qui donnait à l'ensemble une impression de gesticulation chaotique puisque chacun se trémoussait sur des airs de son époque allant de la valse en passant par le tango, la bourrée et le tchatchatcha. Un vieux duo de sorciers très vieux remuaient faiblement en se tenant les mains, réalisant au ralenti une java parisienne.

Du côté de van Aken, une musique s'éleva soudain. Contre toute attente, l'air n'était pas si désuet que cela, c'était un son de jazz relativement entrainant quoique de bonne tenue.


- La particularité de la potion Saramanca est donc qu'elle doit être réalisée sans s'arrêter de danser, c'est à dire maintenir un contact physique et des mouvements coordonnés sur le rythme de la musique. Dès que vous aurez commencé, je vous donnerai la liste des ingrédients et les étapes à suivre.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Kenneth D. Appleton

Kenneth D. Appleton



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14619-kenneth-let-s-have-some-fun-this-beat-is-sick#297414https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14642-kenneth-feel-the-kenergy#297581https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14680-kenneth-sincerely-yourshttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14681-kenneth-xoxo

Arrivé(e) le : 14/11/2020
Parchemins rédigés : 973
Points : 7
Crédit : Bazzart (c)
Année : 5ème année (15 ans)

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Mêlé
Pouvoirs spéciaux: Aucun
Poste de Quidditch: Attrapeur
Patronus: Un paon
Epouvantard: Sa mère en tant que directrice
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
[4 & 5èmes années] Chameleon  Left_bar_bleue2000/2000[4 & 5èmes années] Chameleon  Empty_bar_bleue  (2000/2000)
Disponible pour un RP ?: Si t'es pas pressé, c'est d'accord !
D'autres comptes ?: Agatha & Murphy

[4 & 5èmes années] Chameleon  Empty
Message(#) Sujet: Re: [4 & 5èmes années] Chameleon [4 & 5èmes années] Chameleon  EmptyMer 10 Fév - 0:30


Potions

Michaela et Hayden dansent en duo


De tous les cours de la semaine, c’était bien celui-ci que Hayden redoutait le plus. À chaque marche qui s’enfonçait dans la pénombre des cachots, l’atmosphère devenait soudainement plus tendue et plus lourde, et ce n’était certainement pas un hasard : Van Aken avait vraisemblablement un don pour savoir comment indisposer ses élèves. A peine entré dans la salle, l’adolescent s’installa quelque part vers le deuxième rang… avant qu’un sourire ne naisse sur ses lèvres lorsqu’il fut question de travailler en équipe. Au vu de leurs derniers échanges, il savait tout de suite à qui s’adresser… Il déplaça alors son chaudron quelques paillasses plus loin, près de Michaela. Si en début d’année sa présence avait pu légèrement l’inconforter lors de leurs premiers échanges, depuis la glace avait eu le temps d’être brisée entre eux : désormais, elle n’avait plus grand chose à voir avec cette intello un peu étrange qui avait sauté une classe. Les quelques mots échangés étaient devenus de longues lettres, et il avait désormais autant l’impression de la connaître que de l’apprécier. « Salut, il me faudrait un binôme pour le cours. Tu t’appelles Miranda c’est ça... ? » demanda-t-il avec un sourire complice, avant de s’installer auprès de la Gryffondor. Puisque c’était un binôme qui leur avait permis de sympathiser lors du premier cours d’histoire, il était absolument exclu de ne pas réitérer l’expérience pour cette matière… Au moins, ce serait toujours plus pratique pour lui faire parvenir la réponse à son mot du cours de la veille sans avoir à le faire passer de mains en mains, ou à inventer un stratagème pour ne pas se faire surprendre par le vieux Van Aken.

Mais la suite du programme lui donna bien davantage de raisons de s’inquiéter… fronçant légèrement les sourcils lorsqu’il fut question du programme d’histoire et de sabbats de sorcières, Hayden réalisa qu’il n’était pas au bout de ses peines : leur professeur venait littéralement de leur demander de danser autour d’un chaudron. « Attends, il est sénile ou quoi ? » demanda-t-il en jetant un regard interloqué à Michaela, étouffant un rire nerveux, avant de se rendre compte que l’enseignant était tout à fait sérieux. « Il veut qu’on danse là comme ça, devant tout le monde… ? » Une grimace naissante lui déformant le bas du visage, il dévisagea un moment l’enseignant, attendant le moment où ce dernier leur assurerait que ce n’était qu’une vaste plaisanterie. Pitié, non… Apprendre à quelques pas avec Daria et danser au bal sous les traits de Haley lui avait réellement plu, si bien qu’il était prêt à réitérer l’expérience à la première occasion. Mais pas comme ça… Pas devant tous ses camarades de classe, là où il n’existait aucune autre alternative que se taper la honte. Il imaginait seulement le poids du regard inquisiteur de Van Aken qui étudierait sa démarche maladroite tout en critiquant son rythme, avant d’invoquer le rire sadique de ses camarades dans un écho maléfique… Ça n’avait rien à voir avec la sensation enivrante qui s’était emparée de lui lorsqu’il était métamorphosé, et tournoyait dans sa longue robe noire, faisant voler les cheveux blonds, coupé du monde…

Fourrant son visage dans ses mains comme pour se réfugier derrière et ainsi camoufler sa pudeur, il soupira, en direction de sa voisine : « Ok ok, dis moi que t’as une idée géniale pour nous tirer de là… Sinon, tu simules un malaise, et je t’amène à l’infirmerie. Deal ? » lui souffla-t-il tandis que les premières notes de musique commençaient à résonner dans la pièce, et que les personnages des portraits commençaient à gesticuler au sein-même de leur cadre. Mais ce ne serait pas bien. C’était lui qui était allé chercher Michaela pour qu’ils travaillent ensemble, alors qu’importait si cela impliquait d’attirer sur lui un flot discontinu de moqueries de la plupart de la classe : il irait jusqu’au bout de ce travail. Il se leva finalement, balayant du regard le reste de la salle, soucieux de ne pas attirer l’attention. Quelques duos timides semblaient hésiter à se lancer alors que la cadence était donnée, et la gorge nouée, il osa finalement se rapprocher de Michaela. C’était décidément bien plus simple de se lancer dans une telle entreprise lorsqu’il était sous les traits de Haley… S’efforçant de paraître un brin confiant, il se plaça à la hauteur de la Gryffondor, tentant de se dérider en échangeant avec elle un petit sourire : il craignait le regard des autres, mais pas le sien. Il suffisait de faire comme Daria le lui avait suggéré… il avança donc sa main pour se saisir de celle qui était devenue en l’espace de quelques semaines son amie. Et avec plus d’appréhensions, il osa finalement poser la seconde sur sa taille, comme si ce simple geste frôlait l’outrage. Pourtant, à son contact, il se sentit un peu plus à l’aise… Et puis, c’était quoi cette musique, franchement ? Il avait toujours imaginé le vieux potionniste en train d’écouter de la musique de chambre, pas du jazz rétro… Il se mordit la lèvre pour conserver son sérieux, face à sa partenaire. « Dis moi quand t’es prête, et je te promets de tout donner pour te rendre tes pieds en un seul morceau. » lui adressa-t-il, inspirant longuement, tout en se retenant de rire. Pour lui qui espérait remonter sa moyenne désastreuse en potions, ça s’annonçait franchement mal… difficile de compter sur les connaissances de Michaela pour les aider cette fois, il ne s’était pas attendu à une danse de salon pour espérer regagner les faveurs de Van Aken. Mais au moins, dans cette descente aux enfers, il ne serait pas seul…

rainmaker





yes future

"It's just a cigarette
And I'm sorry that I did it
Honey can't you trust me ?
When I want to stop I can !" ~
©️️endlesslove.
Revenir en haut Aller en bas
Azraël S. MacMillan

Azraël S. MacMillan



À SAVOIR

Arrivé(e) le : 25/08/2012
Parchemins rédigés : 2927
Points : 1
Crédit : Avatar : Robert Sheehan
Année : 6ème année (18 ans - 14 Février)

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Né-Moldu
Pouvoirs spéciaux:
Poste de Quidditch: Aucun
Patronus:
Epouvantard:
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
[4 & 5èmes années] Chameleon  Left_bar_bleue2000/2000[4 & 5èmes années] Chameleon  Empty_bar_bleue  (2000/2000)
Disponible pour un RP ?: Bien sûr, on le commence quand ?
D'autres comptes ?: Misha

[4 & 5èmes années] Chameleon  Empty
Message(#) Sujet: Re: [4 & 5èmes années] Chameleon [4 & 5èmes années] Chameleon  EmptyMer 10 Fév - 13:50




Chameleon


Au fil des années, on avait connu plusieurs professeurs de potions et tous avaient un point en commun : ils étaient tous très exigeants. Certains étaient sévères, voire parfois à la limite de la psychopathie, mais quel que soit le professeur, jamais il ne me serait venue à l'idée de bâcler un de mes devoirs en me disant que ça passerait. Vous allez me dire, de base je ne bâcle aucun de mes devoirs, mais il faut bien avouer que je me mets beaucoup de pression pour ceux de potions et ceux de DCFM, plus par peur de décevoir mes professeurs et de les voir potentiellement en colère contre moi qu'autre chose. On ne peut pas réellement dire que je sois vraiment à l'aise en leur compagnie, même si je n'ai jamais rien eu à leur reprocher. J'imagine que leur froideur naturelle et leur exigence ne m'aident pas à me sentir à ma place dans leurs cours. Pourtant, pour l'heure, je n'envisage pas d'abandonner leurs matières une fois que j'aurai passé mes BUSEs. Je me laisse encore le temps de la réflexion quant aux matières que je continuerais après mon examen.

D'ordinaire, j'aurai eu tendance à me tourner vers Artemis pour faire équipe avec lui. C'est grâce à un devoir en commun dans cette matière qu'on est venu à se parler et à devenir amis et c'est presque devenu une tradition de continuer à être en binôme quand c'est nécessaire. Mais cette fois-ci, je me sens obligée de déroger à notre petite tradition. Du coin de l'oeil, je vis Hayden se rapprocher de Michaela, ce qui signifiait que Noah risquait de devoir faire équipe avec une personne qu'il ne connaît pas, voire qu'il n'apprécie pas et j'avoue ne pas avoir le coeur à lui faire subir ça. Je m'en veux encore de ne pas lui avoir parlé d'Artemis pour le bal et c'est ma façon à moi de me racheter aujourd'hui. C'est donc en esquissant une petite moue désolée à l'encontre d'Arte, que je m'assoie à côté de mon meilleur ami. “On fait équipe ?” Lui demandais-je en esquissant un sourire. La suite du cours allait me donner raison quant à mon initiative. L'idée que Noah danse devant tout le monde ne serait déjà pas vraiment pour lui plaire, mais plus encore avec quelqu'un qu'il ne connait ou n'apprécie pas. Je me félicite donc de mon initiative, ne doutant pas un instant qu'Artemis aura trouver en Rosalie une partenaire idéale. “On va faire une équipe de choc, notre potion va être PAR-FAITE !” Dis-je toute excitée à l'idée qu'on allait danser durant un cours. Je ne doute pas un instant que c'est l'angoisse pour le reste de mes camarades, mais pour moi je suis en train de vivre un rêve éveillé.

J'attrape un chaudron pour le mettre sur le feu, puis j'attrape la main de Noah pour l'entraîner avec moi devant le chaudron. Je ne doute pas un instant, en le connaissant par coeur, qu'il ne doit pas se sentir à son aise et qu'il doit certainement rêver de s'enfuir à toute jambe. Je tâche donc de tenter de le rassurer “Allez, ça va bien se passer ! On est tous dans le même bateau, tout le monde va être occupé à ne pas marcher sur les pieds de son ou sa partenaire pour rire des autres. Ne regarde que moi et suis mes pas!” Lui dis-je en lui offrant un sourire rassurant. Je tourne mon regard vers Hayden qui vient de glisser sa main dans celle de Michaela. Je suis sûre qu'il va assurer, comme il l'a fait avec moi quelques semaines plus tôt ! “Tu es prêt ?” Lui demandais-je avant que l'on commence à esquisser quelques pas avant sur le rythme de la musique.


panic!attack



Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

[4 & 5èmes années] Chameleon  Empty
Message(#) Sujet: Re: [4 & 5èmes années] Chameleon [4 & 5èmes années] Chameleon  EmptyMer 10 Fév - 14:48



Chameleon
ft. Michaela O'Delee & les participants (@Hayden W. Lynch)

Il fallait bien reconnaître que le cours de potions n’était pas celui que Michaela préférait… Pourtant, elle appréciait vraiment la matière, si on excluait les morceaux de pauvres bêtes qu’il fallait rajouter trop souvent à son goût aux préparations. Mais van Aken ne faisait pas grand chose pour faire de ces heures passées dans les cachots un moment de plaisir. Bien au contraire… Mettre un pied dans sa salle de classe, c’était signer pour une éternité passée à se demander à quelle sauce on allait finalement être mangé… Enfin, normalement… À peine avait-elle eu le temps de s’installer dans le milieu de la classe — pas devant pour passer pour une intello ni derrière pour avoir l’air d’une cancre — que leur professeur illumina sa journée.

Nous travaillerons en binômes aujourd'hui, je vous prierai de vous regrouper sans tarder, ne perdons pas de temps.

Un sourire immense étira immédiatement ses lèvres, s’agrandissant de plus belle alors que Hayden quittait sa place. Son binôme était tout trouvé et, mine de rien, ça lui faisait plus que plaisir de voir qu’il n’avait pas changé d’avis. Ce qui aurait dû être l’histoire d’une fois avait pris une toute autre tournure… Il n’était plus seulement question d’un gars sympa de sa classe mais de quelque chose qui se rapprochait clairement d’un ami. Peut-être même le plus proche depuis le départ de Serena. Depuis son premier jour ici, jamais elle n’avait tant apprécié correspondre avec quelqu’un. Les lettres devenaient de plus en plus longues, de plus en plus fréquentes… de plus en plus intimes également. Il n’avait jamais eu l’air d’avoir trop de mal à se confier, comme si la confiance était de mise entre eux alors même qu’ils se connaissaient à peine.

Salut, il me faudrait un binôme pour le cours. Tu t’appelles Miranda c’est ça... ?
Désolée, j’attends déjà à quelqu’un à l’identité secrète… Mais la prochaine fois, si tu veux, répliqua-t-elle non sans amusement alors qu’elle poussait ses affaires pour lui laisser la place de s’installer. Puis elle se pencha discrètement en direction du jeune homme pour rajouter, beaucoup plus bas, sur le ton de la confidence : Je suis curieuse de voir avec qui Mansfield va faire équipe. Tu sais qu’il passe beaucoup de temps avec Rosalie ? S’ils se mettent en binôme ensemble alors qu’il y a sa copine pas loin, ça va faire des histoi-

Elle n’eut même pas le temps de terminer ses commérages que leur enseignant laissait tomber une annonce des plus surprenantes : il ne serait pas seulement question de suivre une recette mais également de danser… autour du chaudron. La rouquine resta interdite, fixant la petite estrade d’un air absent. C’était une blague…? Van Aken n’avait pas l’air du genre à être un vrai comique mais peut-être avait-il envie de se risquer à essayer…? C’était pas super efficace… voire pas efficace du tout.

Attends, il est sénile ou quoi ? Il veut qu’on danse là comme ça, devant tout le monde… ?

Un ricanement désespéré passa ses lèvres alors qu’elle réalisait que c’était bel et bien réel. C’était ridicule comme technique. Comme si la potion avait des yeux pour voir ce qu’ils faisaient, sérieusement ! Est-ce que c’était un remix de l’expérience de Milgram, pour voir à quel point ils étaient capables d’obéir aux ordres qu’on leur donnait ? Ça commençait comme ça et après on leur demandait de faire cuire son binôme, c’était ça ? Elle avait aucune envie de danser et encore moins de plonger des bouts d’Hayden dans leur chaudron !

Ok ok, dis moi que t’as une idée géniale pour nous tirer de là… Sinon, tu simules un malaise, et je t’amène à l’infirmerie. Deal ?
Deal.

Sur quoi elle s’apprêta à mettre cette fuite en pratique, commençant même à hyperventiler discrètement et volontairement dans l’espoir de rendre la chose plus crédible. Bon, il était question de van Aken alors rien était sûr, peut-être qu’il se contenterait de lui mettre une baffe pour la calmer et qu’il les ferait passer en premier pour se venger… et sûrement qu’Hayden avait eu le même raisonnement puisqu’il finit par bouger, prêt à se soumettre à cet exercice ridicule… Mika posa sur lui un regard interrogateur puis finit par hausser les épaules en arrêtant son cinéma. S’il voulait se lancer… Mais quand même, la fuite semblait être une meilleure idée que ça. Elle l'imita et ricana avec une nervosité palpable alors que son camarade prenait sa main dans la sienne. Elle s’était préparée à tout sauf à ça. C’était gênant… Oh, bien sûr, elle était du genre tactile et n’avait aucun mal à attraper les gens par le bras ou à leur sauter au cou, Artemis pourrait en témoigner, mais c’était de son plein gré, pas parce qu’un vieux fou avait décidé que c’était le moment de se rapprocher. Et puis elle ne savait même pas danser ! Elle n’avait jamais vraiment appris… Quand elle allait à une soirée de l’école, c’était pour papoter avec les copines ou jeter un oeil à ce qu’il y avait au buffet ! Au pire elle pouvait se trémousser sur de la musique mais toute seule, sans qu’on la tienne ou qu’on l’embarque dans des mouvements quelconques… Autour d’eux, ça commençait à bouger un peu, pas très adroitement… Quand l’autre main du Serdaigle se posa sur sa taille, elle eut un mouvement de recul gloussant, comme s’il l’avait chatouillée. C’était vraiment pas gagné ! Et puis la musique était affreusement naze, en plus ! Il aurait pu choisir mieux… Quelque chose qui donnait envie de s’agiter, avec ou sans rythme, mais de s’agiter quand même. Là, même pas !

Dis moi quand t’es prête, et je te promets de tout donner pour te rendre tes pieds en un seul morceau.
À ta place, je m’inquiéterais plutôt pour les tiens.

Elle respira un grand coup en fixant sa main posée sur l’épaule du jeune homme pour éviter de le regarder lui et d’exploser de rire face à cette situation bizarre et finit par hocher la tête.

Vas-y, je suis prête, sinon on va jamais le faire, lâcha-t-elle finalement avec autant d’enthousiasme que si elle montait à l’échafaud. Sérieux, j’ose même pas imaginer ce qu'il va nous inventer pour la prochaine fois…

Mais elle se laissa entraîner docilement par son partenaire, essayant de pas trop massacrer ni ses orteils ni le semblant de rythme qu’il mettait dans leur remuage. Le pauvre, il pouvait oublier la bonne note pour aujourd’hui…
code by bat'phanie

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

[4 & 5èmes années] Chameleon  Empty
Message(#) Sujet: Re: [4 & 5èmes années] Chameleon [4 & 5èmes années] Chameleon  EmptySam 13 Fév - 23:47

Le cours de Potions. Mon préféré de la semaine, avais-je pensé en toute ironie. Aux côtés d’Hilary, je me rendis dans les Sous-sols, mon visage dépeignant l’opposé de l’enthousiasme, pas très rassurée à l’idée de passer une heure en compagnie du professeur Van Aken et d’entreprendre un effort surhumain pour tenter de comprendre ses paroles. Mais tant que j’avais Hilary à mes côtés et que je ne me risquais pas à répondre aux questions de l’enseignant, cela m’irait. Une fois entrée dans la Salle, je constatai avec un étonnement non feint un endroit beaucoup moins chargé que d’ordinaire. Et en tout point. De nombreux tableaux avaient disparus et il manquait des tables et des chaises pour le nombre d’élèves que nous étions. J’échangeai un regard dubitatif avec ma meilleure amie avant de me diriger vers à peu près le troisième rang et de nous trouver deux chaises et un bureau en commun. Alors que je sortais mes affaires, je dû m’arrêter un instant et glisser un rouleau de parchemin plié en quatre pour caler le bureau chancelant.

Un coup d’œil à l’enseignant m’indiqua qu’il semblait très fatigué. Sans doute n’avait-il pas eu des vacances reposantes ? Après tout, ceux qui étaient rentrés avaient tous été éprouvés par les nouvelles mesures du Ministère. Il n’y avait qu’à ressentir la drôle d’ambiance qui régnait à Poudlard depuis la rentrée. Tout sauf une partie de plaisir. Et le couvre-feu n’aidait en rien à remonter le moral de chacun. L’enseignant se mit à annoncer le programme du cours ; nous allions travailler en binôme aujourd’hui, ce qui m’arrangeait grandement. Travailler en groupe était toujours plus motivant, davantage dans un cours où je ne pipais mot. Tout en trempant ma plume dans mon encrier, je lus avec attention les lettres écrites au tableau : « Potion Saramanca ». Je recopiai machinalement. Bien entendu, cela ne me disait rien. J’entendis certains de mes camardes râler alors qu’ils écrivaient à même le sol ; je ne comprenais pas pourquoi nous devions subir ce cours dans ces conditions. Il n’y avait pas assez de places pour tout le monde – sans compter les chats qui se baladaient çà et là dans la salle sans aucune explication.

En entendant sans écouter les explications de M. Van Aken, je déposai mon chaudron sur la table avant de le mettre à chauffer. Quand tout à coup, l’une des instructions précises de l’enseignant me fit grimacer dans un premier temps… avant de m’arracher un sourire. Danser autour du chaudron ? Nous risquions de passer pour de sombres idiots, mais au moins cette fois-ci, la consigne était compréhensible. Pas de charabia insensé que mon cerveau devrait passer en revue de nombreuses fois. D’ailleurs, lorsque la musique se fit entendre, j’en lâchai presque un hoquet de surprise. Jamais je n’aurais cru qu’un sorcier du rang de M. Van Aken écouterait de la musique moldu. Alors que les notes de Jazz resonnaient aux quatre coins de la salle, des binômes s’étaient déjà lancés sur les premiers rythmes. « Prête ? » fis-je d’une voix faussement assurée à ma partenaire. Néanmoins, alors que je n’étais moi-même pas à l’aise à l’idée de m’afficher devant les autres, l’esquisse d’un sourire prit naissance au coin de mes lèvres. Je me reculai du bureau tout en restant attentive à l’eau bouillante avant de commencer à enchaîner des pas peu assurés. « Le plus dur reste à venir… » soufflai-je à Hilary alors que je tournoyai piteusement autour de moi.

Danse d'Eli':
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

[4 & 5èmes années] Chameleon  Empty
Message(#) Sujet: Re: [4 & 5èmes années] Chameleon [4 & 5èmes années] Chameleon  EmptyDim 14 Fév - 14:16



( chameleon ✿ ROSALIE )

Il était beaucoup trop flippant. En pénétrant dans le cachot, Rosalie marqua un infime mais bien réel arrêt. Le professeur van Aken était assis tout au bout, dans son grand fauteuil, à peine éclairé par les chandelles dont les flammes louvoyaient sous les pierres des voûtes. Flippant. Carrément flippant. Mais elle se garda bien de glisser un mot à son meilleur ami sur le sujet. Parce qu’il risquait de l’entendre et qu’elle n’avait aucune envie de se prendre un coup de canne. Elle aimait bien les cours de Potions : c’était la spécialité de son papa, et de sa maman aussi d’ailleurs, mais elle craignait le professeur autant qu’elle le trouvait fascinant. Aujourd’hui, c’était plutôt la première option. Il avait l’air d’un cadavre et peut-être que l’incident de Noël n’y était pas pour rien. C’est qu’il devait être en colère, d’avoir été empoisonné par ses propres élèves, au cours de son propre concours… À sa place, Rosalie l’aurait été, en tout cas. Mais elle n’avait aucune envie de subir son courroux, alors elle s’apprêta à filer sagement sur une paillasse très très très éloignée de lui… avant de remarquer la disposition étrange du cachot. Son regard doré croisa celui de son meilleur ami et elle lui attrapa le poignet pour l’emmener à sa suite. Tout autour d’eux, les binômes se formaient un peu partout mais Rosalie veillait surtout à ne pas lâcher trop longtemps le professeur du regard. Il était trop bizarre aujourd’hui, plus encore que d’habitude, et c’était pas peu dire. Dans un des tableaux, elle reconnut monsieur Tobias, qui s’était montré très aimable durant un cours passé et avec qui Hilary et elle avaient pu échanger. Elle lui adressa un grand sourire avant qu’un des chats qui se promenait entre les élèves ne lui accapare toute son attention. Depuis quand est-ce qu’il y avait des chats ici ? Non pas qu’elle s’en plaigne mais… est-ce qu’ils allaient être leurs cobayes ? Non, faites que non !

Le cours débuta et Rosalie ne comprit pas grand chose. Sarabande ? C’était quoi ça, encore ? Le Sabbat, par contre, ça lui parlait un peu plus, mais pas suffisamment pour l’éclairer sur la suite. Entre deux explications, le professeur van Aken se redressa. Il était encore plus flippant comme ça et les yeux dorés de Rosalie ne parvenaient à se détacher de ce qui ressemblait à l’ombre d’un sourire. Mais il savait sourire, même ? Et pourquoi c’était aussi inquiétant, venant de lui ? La suite la laissa interloquée. De la musique ? Danser autour du chaudron ? Un gloussement lui échappa, puis un deuxième, et elle se rapprocha de son meilleur ami pour lui glisser quelques mots à l’oreille. « On est dans une dimension parallèle ou quoi ? Heureusement qu’on a un peu d’entraînement » fit-elle, le ton enjoué, se remémorant leurs danses au bal de Noël. Artemis dansait bien et elle… pas trop mal. Du moins ne lui avait-elle pas écrasé les pieds trop souvent. Par contre, devoir faire ça tout en réalisant une potion, ça c’était une autre histoire. Le premier gloussement menaçait de se transformer en fou rire alors que, tout autour d’eux, les couples formés commençaient maladroitement à danser. Est-ce que c’était une technique de la part de l’enseignant pour se moquer d’eux ? Elle, elle trouvait ça franchement génial et le jazz qui résonnait dans le cachot rendait tout d’un coup la scène bien moins terrifiante que quand elle y était entrée.

« Bon bah ça va devenir une habitude de danser ensemble, hein » lança-t-elle à Artemis, donnant un petit coup de pied dans son sac pour s’assurer qu’il était bien stable et qu’il n’allait pas tomber pendant qu’ils seraient entrain de danser, avant de se placer face au Serpentard. « T’es prêt ? » pouffa-t-elle, encore une fois, surtout parce que la mine de son meilleur ami était un trésor qu’elle pouvait contempler encore et encore. Il avait l’air de trouver l’idée complètement loufoque, pour ne pas dire carrément stupide, et il y avait fort à parier qu’il se serait déjà éclipsé depuis belle lurette si ça n’avait pas été un cours obligatoire. « Tu crois que la potion elle sera plus ou moins réussie selon si on danse plus ou moins bien ? » Parce qu’à ce rythme-là, c’était un T qui les attendait. « Promis j’fais attention à tes pieds » fit-elle dans un énième sourire espiègle, posant sa main sur l’épaule du jeune garçon, espérant qu’il savait comment on dansait là-dessus parce que elle, pas du tout.

@Artemis T. Lewison


( Pando )
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

[4 & 5èmes années] Chameleon  Empty
Message(#) Sujet: Re: [4 & 5èmes années] Chameleon [4 & 5èmes années] Chameleon  EmptyDim 14 Fév - 18:12

Opal avait toujours apprécié les cours de Potions. Sûrement parce qu’elle avait baigné dans cette matière dès son plus jeune âge avec son père. Elle aimait les mélanges et expérimentations qu’on pouvait faire dans son chaudron. Elle aimait aussi garder la surprise sur ce que le cours lui offrirait et ne passait pas son temps à relire le plan de cours. Elle se demandait donc toujours ce qu’ils apprendraient lorsqu’elle s’avançait vers les sous-sols.

Ce jour-là, en arrivant pour le cours, elle avait vu Misha rentré quelques secondes avant elle dans la pièce et avait pris une décision à l’instant où elle posait le pied à son tour dans la salle de classe. C’était le temps de lui parler. Elle prendrait place à ses côtés et il faudrait juste paraitre subtil tout en discutant. Déterminée, elle passa le cadre de porte, mais marqua une pause avant que son regard se mette à la recherche du Poufsouffle. Il manquait manifestement des tables et aucune chaise en vue. Van Aken se tenait immobile au fond dans son fauteuil. Euh. Des questionnements sur le cours qu’elle suivrait dans quelques instants envahirent son esprit, mais elle ne resta pas immobile bien longtemps. Ce n’était déjà pas une super idée de bloquer l’entrée, alors autant s’avancer en se demandant ce qui se passait et ce qui était prévu aujourd’hui. Secouant la tête pour reprendre ses esprits, elle se concentra sur sa mission du moment : trouver Misha. Elle le repéra assez facilement et se dirigea vers lui au moment où Van Aken commençait son cours. Un cours en binôme aujourd’hui, c’était génial. Exactement ce dont elle avait besoin.

En quelques pas rapides, elle se retrouva devant le garçon, avec un sourire sur le visage. Tout dans son expression et sa posture laissait deviner qu’elle n’avait aucune intention de rebrousser chemin, même s’il l’envoyait balader. Depuis le retour des vacances, ils ne s’étaient pas beaucoup parlé tous les deux. Pour ne pas dire : pas du tout. Opal avait rapidement compris qu’il lui faisait la tête, mais cette fois, elle ignorait complètement la raison. Avait-elle fait quelque chose avant le départ à Noël ? Elle n’arrivait pas à trouver quoi et avait bien l’intention de clarifier la situation. Ce n’était pas marrant si ça continuait comme ça. Qu’est-ce qu’elle avait fait encore qu’il ne lui avait pas plu ?

Hey Misha ! On fait équipe ensemble.

Ce n’était pas vraiment une question, mais plus une affirmation qu’elle énonçait. S’imposer, Opal, elle savait faire. Elle avait parlé assez fort pour dissuader quelqu’un d’autre de demander à Misha la même chose. Pas question de lui laisser le choix de changer d’équipier. Elle n’eut pas le temps d’en dire davantage cependant que l’enseignant reprenait ses consignes. Suivant les indications, elle sortit un chaudron et le plaça sur le feu, se demandant au passage où voulait en venir le professeur de potion avec son introduction, et attendit. La réponse tomba assez vite et la Gryffondor fut surprise un moment. Elle ne s’était pas attendue à ça et elle n’avait de toute évidence pas lu le manuel. Mais rapidement, l’amusement colora ses traits et elle portait une main à son visage pour étouffer un rire. Ça allait être divertissant comme cours. Donc, il fallait danser autour du chaudron ?

Elle jeta un coup d’œil à Misha. Il n’allait pas décliner son invitation, n’est-ce pas ? Elle se tourna finalement complètement vers lui, laissant un mince sourire étirer le coin de ses lèvres. Elle leva une main avant de prendre la parole :

Allez, on danse ou tu me fais la tête tout le cours ?

Sa main tendue vers le garçon, elle attendit qu’il accepte. Elle se montrerait insistante s’il le fallait, mais elle n’avait pas l’intention de le laisser filer. Elle allait trouver la raison de son mécontentement et arranger les choses aujourd’hui. Misha la connaissait, il devait bien se douter qu’elle ne lâcherait pas le morceau même s’il décidait de se montrer désagréable avec elle.

@Misha A. Bradford
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

[4 & 5èmes années] Chameleon  Empty
Message(#) Sujet: Re: [4 & 5èmes années] Chameleon [4 & 5èmes années] Chameleon  EmptyLun 15 Fév - 12:37



Cours de Potions
Binôme @Rosalie Dawley-Guggenheim
Nouveau cours de potions, le premier depuis les vacances de Noël et… La catastrophe du bal. Au cas où on ait oublié, l’air lugubre d’un Van Aken qui avait vu son projet terminer en attentat contre le ministre était là pour nous le rappeler. Non pas qu’il ait d’habitude l’air joyeux, s’il y avait bien une personne âgée qui pouvaient donner raison à ceux qui en avaient la phobie, c’était bien lui. Mais là c’était encore pire que d’habitude, assis sur son fauteuil avec le minimum syndical d’éclairage pour qu’on sache qu’il était là. Une réaction compréhensible, certes, mais ça aurait été bien de faire un effort pour les cours quand même. Alors qu’il annonçait que le cours d’aujourd’hui se ferait en binôme, je jetais rapidement un regard vers Daria avec qui j’avais l’habitude de travailler en cours de potions, mais elle me répondit d’un regard désolé avant de se tourner vers Noah. De toute façon, j’étais descendu jusqu’au cachot avec Rosalie, et elle me le rappela rapidement en serrant mon poignet dans sa main dès que je me tournais vers elle. En même temps, avec qui d’autre pourrais-je bosser aujourd’hui, si le professeur comptait instaurer une ambiance morne, c’était bien avec Rosie qu’on arriverait à relever un peu tout ça.

Et pour en rajouter au peu de motivation que l’ambiance me donnait pour ce cours, le contenu n’aidait vraiment pas. Si la Sarabande et le Sabbat ne m’étaient pas assez familiers pour deviner de quoi il s’agissait, la mention de la danse eut un effet d’électrochoc. C’est… Vraiment sérieux ? C’est la question que j’aurais aimé poser, mais Van Aken n’était pas du genre à plaisanter, et encore moins aujourd’hui. Ah si seulement les cours n’étaient pas obligatoires, j’aurais bien vite tourné les talons pour déguerpir, laissant Rosalie se marrer nerveusement. C’était ridicule, on allait avoir ridicule, tout ça pour une potion dont je ne savais même pas l’intérêt, si elle en avait un. Rosie me fit une réflexion dans l’oreille, confirmant que je n’étais pas le seul à trouver ça absurde. A mon tour, je me penchais vers son oreille.
« Avec un peu de chance c’est juste un rêve qu’on est en train de mélanger avec les souvenirs du bal… J’espère au moins qu’il nous fera une démonstration, qu’on rigole. »
Dans l’absolu, danser n’était pas un problème, mais préparer la potion en même temps sans s’y perdre était une autre histoire. Et de manière générale, si je venais en cours c’était pas pour danser la macarena. C’est à ce moment qu’un chat vint passer contre ma jambe. Depuis quand ils sont là, eux ? C’est pour nous mettre un peu plus en joie ? Il va en plus falloir faire gaffe à ça le temps qu’on danse ?

Enfin, il fallait bien qu’on s’y colle, comme le précisa Rosie avec une pointe d’humour.
« Faut croire que c’est l’année de la danse entre nous ouais. »
J’avais un peu du mal à cacher mon dédain pour ce cours, mais bon, au moins je n’étais pas en binôme avec n’importe qui, ça rendait la chose légèrement plus supportable. Rosie n’était peut-être pas aussi forte en danse que Daria ou moi, mais elle n’était pas non plus un rouleau compresseur pour les pieds de ses partenaires. Et puis, on aura bien l’occasion de rigoler comme ça. Alors qu’elle me demandait si j’étais prêt, je décidais de prendre ça à la rigolade, aussi bien pour la faire rire un coup malgré ma mine dépitée que pour tenter de me donner à moi-même la motivation. Je lui tendais donc la main comme je l’avais fait durant le bal.
« Si vous voulez bien m’accorder cette danse. » ajoutais-je, toujours en référence au bal.
Alors que nous nous mettions en position, Rosalie se demanda si la qualité de la danse influait sur la qualité de la potion. Un sourire narquois naquit enfin sur mes lèvres.
« J’espère, j’ai hâte de voir les potions de certains piètres danseurs dans cette sale leur péter à la figure. »
Je n’avais personne en particulier en tête en disant ça, mais il ne pouvait pas y avoir que des bons danseurs ici. Et ce serait sacrément drôle de les voir s’encoubler tout en faisant péter leur potion. Enfin, on verra bien ce qu’il adviendra, pour le moment je me concentrais sur mes souvenirs de comment on danse le jazz. Ce n’était pas la danse que j’avais le plus pratiqué, le gros de mon éducation à ce sujet se concentrant sur les danses de bal puisque, à la base, ce n’était que lors des bals que je devais danser. J’entamais donc les pas tels qu’ils me venaient, priant pour que Rosie arrive à suivre.
Code by Joy
Revenir en haut Aller en bas
Zola R. Shaw

Zola R. Shaw



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14622-zola-rylee-shawhttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14638-zola-entre-l-amour-et-la-haine-il-n-y-a-qu-un-pashttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14700-zola-si-c-est-pour-faire-15-fautes-par-phrase-merci-de-m-oublierhttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14701-zola-message-rapide-je-n-ai-pas-votre-temps

Arrivé(e) le : 05/01/2012
Parchemins rédigés : 9007
Points : 0
Crédit : Tashi Rodriguez
Année : 5ème année (15 ans)

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Mêlé
Pouvoirs spéciaux: Légilimens en devenir
Poste de Quidditch: Aucun
Patronus:
Epouvantard:
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
[4 & 5èmes années] Chameleon  Left_bar_bleue2000/2000[4 & 5èmes années] Chameleon  Empty_bar_bleue  (2000/2000)
Disponible pour un RP ?: Si t'es pas pressé, c'est d'accord !
D'autres comptes ?: Azraël

[4 & 5èmes années] Chameleon  Empty
Message(#) Sujet: Re: [4 & 5èmes années] Chameleon [4 & 5èmes années] Chameleon  EmptyLun 15 Fév - 15:22

Chameleon
EXORDIUM.
Je soufflais d'exaspération à l'idée d'aller m'enfermer pour le cours de potions. La seule chose qui m'aidait à tenir c'était de repenser à cette soirée étrange et si décalée que j'avais passé avec le prof, dans son bureau, à boire des verres de vodka en discutant avec un tableau et en riant de bon coeur avec Van Aken. Si Blaze ne m'avait pas attendu à la sortie pour vérifier que le prof n'avait pas tenté de m'empoisonner, j'aurai pu croire que j'avais rêvé de tout ça et que ces souvenirs n'étaient que le fruit de mon imagination. Mais Blaze avait clairement le souvenir de m'avoir ramené complètement torché à mon dortoir et même si j'avais eu pour ordre de ne parler de cette soirée à personne, je m'étais empressé de tout raconter à mon meilleur pote. Au moins grâce à ça, je savais que ça s'était bien passé et même si j'avais bien du mal à expliquer comment on en était arrivé là, je ne serais pas contre un second round. Boire des verres de vodka avec un vieux prof bizarre, dans son bureau, tout en papotant avec un tableau qui illustré l'un de mes concitoyens, mort depuis longtemps, ça n'était pas donné à tout le monde et c'était franchement une expérience aussi étrange qu'amusante. Je ne sais vraiment pas comment Blaze a eu la patience d'attendre aussi longtemps mais je ne peux que l'en remercier, au moins je sais que je peux compter sur lui, ce qui n'est pas le cas de tout le monde.

Et en parlant de personnes de peu de confiance, en voici une qui pointe le bout de son nez. A peine avais-je eu le temps de m'installer à ma place, au fond de la classe, qu'Opal fit son apparition. Mon regard se tourna vers elle une fraction de seconde avant de lever les yeux au ciel, exaspéré. Qu'est-ce qu'elle me veut ? Elle se souvient enfin de mon existence ? C'est fou ça les meufs de nos jours, ce sont les premières à te snober pendant des jours, voir des semaines, sans aucune raison et revenir comme des fleurs sans excuse, juste parce qu'elles s'emmerdent dans leur vie et que t'es sur leur chemin. “Hey Opal ! Non ?!” Répliquais-je en prenant le même ton qu'elle et en lui offrant un beau sourire en prime, avant de détourner mon regard. Sasha, elle, ça va bien cinq minutes mais elles commencent à me gonfler toutes ! Autant Sasha, encore je peux potentiellement comprendre son silence, même si je ne l'apprécie pas, mais je n'ai strictement rien fait pour mériter celui de la gryffondor. Qu'elle n'ait pas eu envie de m'accompagner au bal de Noël, ça je peux l'entendre, mais dans ce cas là tu envoies un pour décliner ma demande, j'en aurais pas fait tout un plat. Si elle avait d'autres plans, elle en avait le droit, je m'en tamponne un peu, mais me laisser sans aucune nouvelle et faire comme si tout allait bien dans le meilleur des mondes, déso mais je ne suis pas d'accord. Limite je suis à deux doigts de lui dire que j'allais y réfléchir et que je lui enverrais ma réponse par hibou et qu'elle arriverait certainement en même temps que la sienne, c'est à dire jamais !

Pourtant malgré mon refus, la meuf a pris ses aises et a commencé par installer ses affaires et mettre en place le chaudron. Je lève de nouveau les yeux au ciel, un peu excédé par cette attitude si nonchalante. Donc quoi ? On va faire comme si de rien était et comme si on était cool, tout ça parce qu'elle l'a décidé ? C'est un peu du foutage de gueule, non ? “Mais qu'est-ce que tu fous p'tain ? J'ai dit que je ne voulais pas bosser avec toi, t'es sourde ou tu le fais exprès ?” Je n'avais aucun doute sur le fait qu'elle le faisait exprès, mais bon j'attendais qu'elle me le confirme de vive voix ! Les choses n'allèrent pas en s'arrangeant quand le prof commença à parler de danser autour du chaudron, de concert pour que le potion fonctionne. C'était quoi encore ces conneries ? Déjà que je me tapais une binôme que j'avais pas envie de voir, mais en plus je devais danser avec elle ? C'était une blague ? L'univers s'était ligué contre moi ? Ou alors c'était ma pseudo bonne étoile qui trouvait ça drôle de nous faire le remake du bal ? Non mais j'ai passé un bal cool avec Willow et Jade, je n'ai pas désespéré dans mon coin parce qu'une meuf a choisi d'ignorer ma demande. Surtout qu'encore, on ne serait pas proche, je me dirais que ma réputation m'a précédé et j'aurai pu le comprendre mais la meuf est censée être ma pote. Pas aussi proche que peut l'être Jade, certes, mais quand même, jusqu'à présent on s'entendait plutôt bien, du coup j'ai pas compris son silence radio. “Quoi ? Maintenant tu veux danser ? C'est pour quoi ? Pour t'excuser d'avoir ignoré mon message ? Tu t'es dit que comme ça je serais content et on n'en parlera plus ? ” Non parce que si elle veut jouer aux cons, on va y jouer à deux et je suis très doué pour ça ! Si elle veut faire comme si tout allait bien et qu'il n'y avait aucune raison que je lui en veuille, je vais lui rafraichir la mémoire, cours ou pas cours !



@Opal E. Bellingham



Zola Rylee Shaw
“Pour qu'un amour soit inoubliable, il faut que les hasards s'y rejoignent dès le premier instant.” Kundera Milan ♦ by dream's
Revenir en haut Aller en bas
Kenneth D. Appleton

Kenneth D. Appleton



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14619-kenneth-let-s-have-some-fun-this-beat-is-sick#297414https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14642-kenneth-feel-the-kenergy#297581https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14680-kenneth-sincerely-yourshttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14681-kenneth-xoxo

Arrivé(e) le : 14/11/2020
Parchemins rédigés : 973
Points : 7
Crédit : Bazzart (c)
Année : 5ème année (15 ans)

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Mêlé
Pouvoirs spéciaux: Aucun
Poste de Quidditch: Attrapeur
Patronus: Un paon
Epouvantard: Sa mère en tant que directrice
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
[4 & 5èmes années] Chameleon  Left_bar_bleue2000/2000[4 & 5èmes années] Chameleon  Empty_bar_bleue  (2000/2000)
Disponible pour un RP ?: Si t'es pas pressé, c'est d'accord !
D'autres comptes ?: Agatha & Murphy

[4 & 5èmes années] Chameleon  Empty
Message(#) Sujet: Re: [4 & 5èmes années] Chameleon [4 & 5èmes années] Chameleon  EmptyDim 21 Fév - 18:56


Potions

Michaela et Hayden dansent en duo


Van Aken avait cet étrange pouvoir de savoir créer autour de lui une atmosphère lourde et pesante, et Hayden appréhendait chacun des cours avec lui. Heureusement pour lui, il semblait que cette fois, ils pourraient partager leur torture avec un binôme, et il n’hésita pas longtemps avant de choisir la sienne : Michaela semblait tout droit désignée pour ce rôle. Il se dirigea donc vers elle sans tarder, songeant qu’il s’arriver d’un simple travail théorique sur lequel ils n’auraient qu’à se contenter d’échanger des connaissances… « Quoi sérieux ? Y a un élève encore plus nul qui est arrivé avant moi pour solliciter tes services ? Tellement pas cool… » répondit-il en grimaçant, feignant la déception avant de faire semblant de faire demi-tour. Heureusement, elle semblait plutôt disposée à l’accompagner dans cette épreuve des plus laborieuses, et il se sentait intimement soulagé de pouvoir compter sur elle sur ce coup : ce n’était pas comme s’il aurait droit à une seconde chance avec Van Aken, qui se ferait un plaisir de l’enfoncer plus bas que terre s’il avait le malheur de se louper… Mais ils n’étaient manifestement pas au bout de ses peines ; l’annonce du sujet du cours le laissa sans voix, si bien qu’il finit par sérieusement envisager de trouver un prétexte pour quitter la salle, et l’emmener avec lui. Ils n’avaient pas mérité une telle torture, sérieusement… Elle se pencha dans sa direction, et aussitôt, il jeta un rapide coup d’oeil vers les principaux concernés. « Ah bon ? Mais non regarde, elle se met avec Artemis. Mais si ça se trouve, c’est une diversion pour éloigner d’eux les soupçons… » murmura-t-il dans sa direction en souriant. En réalité, il n’en avait aucune idée, ce n’était pas comme s’il était suffisamment proche de Rosalie pour qu’elle se mette à lui confier ses secrets, et il ne connaissait pas plus Artemis et Blaze que de raison. Il se pouvait qu’elle entretienne avec l’un ou l’autre plus que des liens d’amitié, mais dans tous les cas, il serait certainement le dernier au courant… À moins qu’il n’obtienne l’information sous Haley. Lorsqu’il empruntait l’apparence de leur camarade, Rosalie se laissait toujours bien plus aller aux confidences…

Finalement, il se leva, et se retrouva face à sa partenaire sans savoir quoi faire, ne sachant exactement comment se placer. Certes, les mots qu’il échangeait avec elle lui donnaient le sentiment d’être plus proche de Michaela, mais il n’avait certainement pas imaginé une telle situation entre eux… C’était une proximité soudaine et inhabituelle, qui les mettait dans une drôle de position. Se sentant investi d’une drôle de mission, celle de parvenir à la mettre à l’aise malgré l’absurdité de la situation, il lui sourit de bon coeur tandis qu’il glissait sa main sur sa taille, non sans quelques appréhensions. Elle demeurait naturelle, l’incitant à prendre l’initiative en plaisantant, et il se mit à compter dans sa tête dans l’optique de prendre le rythme. « Honnêtement ? Je pense qu’il va nous faire boire une infusion de ciguë et nous laisser fabriquer l’antidote nous-mêmes, pour évaluer si on a le droit de survivre. » lui souffla-t-il en jetant un coup d’oeil inquiet en direction de Van Aken. Ce serait bien le genre de l’enseignant… Et en ce qui le concernait, s’il n’obtenait le droit de survivre que grâce à ses compétences en potions, il pouvait déjà commencer à creuser sa propre tombe. Michaela ne semblait pas bien plus emballée que lui à l’idée de se lancer dans cet exercice périlleux. Il se rassura mentalement en l’observant… finalement, il n’était pas seul dans cette galère, et quitte à devoir vivre une expérience d’échec social, il préférait l’idée que ce soit avec elle.

Les premiers couples se formèrent autour de leurs chaudrons, et se lançaient déjà dans une chorégraphie étrange. Si certains reprenaient les danses de bal classiques comme la valse, d’autres s’en fichaient manifestement et en profitaient pour se lâcher, et d’autres encore semblaient plus réticents à se lancer. Il était temps de se jeter à l’eau, aussi il fit face à ses appréhensions, et inspira longuement. « Ok c’est parti. Un, deux, trois, un, deux, trois… » compta-t-il à haute voix en la guidant doucement, se calquant à elle comme il le faisait avec Daria. Il suffisait simplement d’imaginer que le monde autour d’eux avait disparu, et qu’ils se trouvaient seuls au monde, à pratiquer une danse de salon sur un air de jazz décalé. Si un sentiment de gêne pudique s’emparait de lui à chaque fois qu’il l’attirait vers lui par la taille, il tacha d’en faire abstraction, en se recentrant sur ce compte obsessionnel, réalisant le même schéma avec la même rigueur imposée. Se laissant un peu emballer par la mélodie, il fit passer son bras au-dessus d’elle et la fit tourner maladroitement. Puis au moment fatidique, son pied rencontra le sien, et il échangea avec la Gryffondor un regard embarrassé… Essayant de reprendre le rythme de la musique, il demeura un instant les yeux rivés sur ses pieds, les laissant suivre distraitement la cadence… Pendant quelques secondes, leur danse ne fut plus qu’une suite de mouvements indescriptibles et confus, ponctuée d’hésitations. Et il s’interrompit soudainement, pris d’un fou rire nerveux incontrôlable. Tous ses muscles se crispèrent tandis qu’il riait à gorge déployée, alors que pourtant, il tentait de reprendre sa respiration. Hoquetant à moitié, main sur le torse et secoué de spasmes, il essuya la petite larme qui perla de ses yeux, avec l’impression tenace d’être en train de se ridiculiser devant toute la classe. Pourquoi était-ce à ce point impossible de reproduire les mouvements que lui avait montré Daria ? « Pardon… j’suis désolé… c’est pas toi, c’est moi, je… désolé. » se justifia-t-il maladroitement en s’esclaffant à moitié, une main lui dissimulant le visage, espérant que Van Aken était trop occupé quelque part ailleurs pour avoir les yeux sur lui. Toute concentration semblait l’avoir quitté, au point qu’il était incapable de se focaliser à nouveau sur ses pas. Il reprit la main de Michaela, espérant que cette dernière ne s’offusquerait pas de sa crise de fou rire… la pauvre, en commençant de cette manière, il risquait de lui attirer une sale note. Qu’allait-elle penser de lui ? Il fallait qu’il se reprenne ! Il se secoua donc mentalement, se forçant à retrouver une attitude calme et sereine, et avança un pied dans sa direction, puis esquissa un pas de côté.

rainmaker





yes future

"It's just a cigarette
And I'm sorry that I did it
Honey can't you trust me ?
When I want to stop I can !" ~
©️️endlesslove.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

[4 & 5èmes années] Chameleon  Empty
Message(#) Sujet: Re: [4 & 5èmes années] Chameleon [4 & 5èmes années] Chameleon  EmptyJeu 25 Fév - 16:50

Chameleon

La tête blonde n’avait jamais aimé participer aux cours de potions pour plusieurs raisons : elle n’était absolument pas douée pour en faire des correctes, Judith la détestait à cause d’un travail en groupe en potions justement, et elle n’était juste pas douée ! Mais depuis la nomination du professeur van Aken au poste, c’était encore pire. Entre les tableaux et l’adulte, Hilary n’arrivait pas à savoir ce qui la rebutait le plus… Probablement l’adulte, en vérité. Surtout depuis qu’il était allé dans sa tête, avec tous les autres élèves de la classe… Ça la faisait encore frissonner, cette histoire. Tu parles d’une introspection ! Hilly avait compris des choses depuis, oui, mais après mûre réflexion, elle aurait préféré garder tout ça pour elle et ne pas le partager à tout le monde. La Gryffondor espérait de tout cœur que le cours d’aujourd’hui ne serait en rien similaire à ce cours-ci, justement, parce qu’elle avait réussi à se mettre le cafard toute seule, avec cette histoire. Déjà que l’école était bizarre, depuis la rentrée… Elle n’était pas la plus vive d’esprit de Poudlard, mais HIlly était plutôt sensible à ce genre d’atmosphère. Et ça lui minait le moral. Enfin, au moins, maintenant, elle avait plusieurs personnes sur qui compter à ses côtés, mais cela ne faisait pas tout malheureusement !

Eliana et Hilary s’échangèrent un regard étonné en entrant dans la salle, de la même façon qu’elles partageaient leur appréhension d’aller au cours de potion de la semaine. Entre la salle qui semblait vide, les chats et le fait que les cinquièmes années étaient également avec eux, tout paraissait étonnant. Hilly osa couler un regard vers Cameron, se piqua de bravoure à l’annonce d’un travail en binôme avant d’être emmenée par Eliana à une paillasse libre où elles pourraient prendre notes toutes les deux si elles se serraient suffisamment. Ce serait pour une prochaine fois ! Cameron avait toujours sa sœur, après tout, il ne serait pas seul quoi qu’il arrive. C’était pour Charles qu’Hilly avait plus de peine. Elle ne voulait pas voir son meilleur ami se mettre avec Judith… Enfin, ça lui vaudrait une bonne note, mais est-ce qu’une bonne note valait le sacrifice de sa joie de vivre ? Pas sûre… Hilly profita de se baisser pour sortir ses affaires pour caresser un chat qui passait par là. Pourquoi y avait-il des chats ? ‘fin, c’était bien, ça adoucissait l’atmosphère, mais c’était bizarre de les voir dans les cachots, en salle de classe et tout… Mieux valait en profiter avant qu’ils ne repartent. Autant dire que la tête blonde était à moitié penchée pour caresser une de ces bêtes à quatre pattes tout en prenant en note le cours. C’était pas l’idéal, mais elle était contente.

Et puis, voilà, l’annonce de ce qu’ils allaient devoir faire aujourd’hui : danser autour du chaudron. Autant c’était amusant, autant c’était… un peu intimidant. Ils allaient tous danser ? Et tout le monde pourrait les voir ? C’était… C’était clairement pas ce que préférait Hilly. Elle n’avait même pas osé danser avec Cameron au bal de Noël, alors qu’il y avait plus de monde, ce n’était pas vraiment pour danser en classe avec deux classes de réunies… Mais bon. Eliana semblait trouver ça plutôt rigolo, alors elle n’allait pas laisser tomber sa meilleure amie tout de même ! La Gryffondor allait prier pour que personne ne vienne se moquer d’elle à la fin du cours, voilà tout. Ou que Cameron n’en profite pas pour regarder ses piètres talents de danseuse et en vienne à regretter de sortir avec elle… Quel cours ! Est-ce qu’elle était prête ? « Pas du tout », répondit-elle honnêtement ; mais elle n’avait pas le choix. Eliana se mit à tournoyer autour de la paillasse où l’eau avait été mise à chauffer dans le chaudron et Hilary commença à l’imiter, bien moins assurée que sa meilleure amie, mais tout de même contente d’avoir une excuse pour ne pas rester assise sans bouger.

Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

[4 & 5èmes années] Chameleon  Empty
Message(#) Sujet: Re: [4 & 5èmes années] Chameleon [4 & 5èmes années] Chameleon  EmptyJeu 25 Fév - 18:00

Le spectacle avait quelque chose de légèrement grotesque mais même avec beaucoup de mauvaise foi, van Aken ne pouvait attendre de tous ses étudiants qu'ils soient à la fois bons danseurs et bons potionistes. En fait à choisir, mieux valait le second que le premier. Ici et là on se marchait sur les pieds en échangeant des murmures gênés et un ou deux éclats de voix agacés s'élevèrent au dessus des autres, faisant tiquer le vieux professeur.

- Monsieur Bradford, mettez vous donc avec mademoiselle Bellingham. Je vous demande une potion, pas une parade nuptiale.

C'était dit d'un ton sans agressivité, presque amusé d'ailleurs, si tant est que ce sentiment puisse se faire ressentir dans la voix de l'enseignant. Depuis une certaine soirée où le jeune poufsouffle lui avait donné un coup de main avec l'un de ses tableaux, van Aken faisait preuve d'une relative tolérance à son égard, la même qu'il offrait généralement aux enfants sang-purs.

- Vous tous, je ne doute pas que la situation soit très amusante mais je vous demanderai de vous taire désormais, vous aurez besoin de concentration, d'autant que je ne compte absolument pas vous faire une démonstration.

Pourtant, fut une époque, l'enseignant n'avait pas été si mauvais, en dance. Fils de bonne famille, il avait naturellement appris la valse assez jeune et avait souvenir de quelques soirées mondaines avec Patricia où ils s'étaient follement amusés sur des airs peut-être parfois un peu trop endiablés pour la bienséance. Souvenir de jeunesse, ces pensées lui arrachèrent un instant de rêverie avant qu'il ne retrouve son habituel froncement de sourcils.

- L'un de vous deux va maintenant venir chercher les ingrédients. Je vous ai fait la grâce de les préparer, l'autre continuera de tourner autour du chaudron sans s'arrêter, l'important est de toujours conserver un certain rythme.

D'un coup de canne sur le plancher s'étaient élevés de sa malle à ingrédients une vingtaine de petits sacs contenant de la lavande broyées, puis suivies de bocaux d'ambre pilées, des biles de furet nécrosées et séchées, des abricots fendus au centre où avait poussé une marguerite, des feuilles d'arabicea, des poils d'ours nain et un foetus de salamandre pailletée.

Alors que les ingrédients se laissaient saisir au vol, en rythme avec le tempo sous-jacents aux notes plus envolées de la musique, van Aken s'était mis à frapper le sol de sa canne sans rien dire. Dix secondes, trente, une minute et puis soudain il se mit à réciter.

- Un, deux, distribuez vous les rôles, c'est une potion à quatre main, si vous êtes manchot ou stupide, criez, je viendrai vous voir après, trois quatre, en rythme : Il s'éclaircit la voix. De la main gauche, la droite restant en lien avec son partenaire, le sorcier numéro un attise le feu, le sorcier numéro deux, dans le même temps, jette dans l'eau une feuille d'arabicea écrasée au creux de sa paume, tournez deux fois autour du chaudron sans le renverser je vous prie, sorcier numéro un pose sa main gauche sur sorcier numéro deux, la droite doit touiller six fois dans le sens des aiguilles d'une montre la mixture, la main gauche du sorcier numéro deux doit, quant à elle, y égrener la lavande broyée, attention c'est technique, le tempo s'accélère, j'aimerai que les deux sorciers jette en rythme six poils d'ours chacun...

Il fronce les sourcils, constatant le bordel.

- Ai-je omis qu'une mauvaise préparation pouvait rendre la potion instable ? Tâchez de vous concentrer.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

[4 & 5èmes années] Chameleon  Empty
Message(#) Sujet: Re: [4 & 5èmes années] Chameleon [4 & 5èmes années] Chameleon  EmptyVen 5 Mar - 21:39

Chameleon

Allier la danse et les potions n’était pas du tout une bonne idée. Hilary pariait pour une catastrophe ou deux avant la fin de l’heure - dont une catastrophe à cause d’elle, obligatoirement. On ne pouvait pas lui demander de danser correctement et de faire des potions en même temps. Déjà, quand elle ne bougeait pas, elle trouvait le moyen de tout faire capoter. Alors en mouvement ! Elle préférait ne même pas imaginer. Il y avait un petit côté amusant, tout de même, d’être comme ça avec Eliana. Cela l’aurait encore plus dans le dortoir, avec les deux autres. Un peu de musique et… on oublie tout. On danse juste un peu, on se lâche et on pense à rien d’autre. Elles pourraient faire ça, un de ces jours. Hilary se sentait suffisamment avec les trois filles pour tenter l’expérience alors… Ouais. Elle le leur proposerait si elle trouvait l’occasion de le faire. Ça changerait un petit peu des aventures avec Rosalie, mais cela resterait tout de même divertissant. Ah, rien que de l’imaginer, ça la faisait sourire… et perdre un peu le sens du rythme. C’était clairement pas le moment de rêvasser ! Ils avaient à peine commencé l'exercice du jour !

Le professeur indiquait les consignes par-dessus la musique tandis qu’ils continuaient tous de danser en tentant de rester en rythme. Pour Hilly ça irait, mais elle se demandait tout de même comment ceux qui n’avaient pas d’endurance allaient gérer la chose. Danser pendant autant de temps tout en préparant une mixture et en ne perdant pas le rythme, c’était de l’exercice ! La tête blonde s’empêchait de parler à Eliana exprès : il fallait garder son souffle. D’un regard, elle indiqua à sa meilleure amie qu’elle resterait à danser en tournoyant autour du chaudron pendant qu’elle irait chercher les ingrédients… En essayant d’esquiver les chats. Franchement, pourquoi étaient-ils là ? Ils allaient juste finir par se faire marcher sur la queue, ces pauvres minous… Elle en grimaça rien que d’y penser. Puis Eliana revint avec les ingrédients et l’adulte continua ses instructions après une minute ou deux. Faisant de son mieux pour danser, suivre et se concentrer sur leur chaudron, Hilary supposa qu’elle devait être le sorcier numéro un. Alors elle posa sa main droite sur Eliana et fit en sorte d’attiser le feu. Un peu compliqué, honnêtement : elle n’était pas gauchère et toujours en mouvement. Elle laissa Eliana s’occuper de sa partie. Et ensuite, elles tournèrent deux fois autour du chaudron, puis Hilary dut échanger de main afin de mélanger le tout. Le plus simple, c’était encore de tourner autour en même temps qu’on remuait. Y avait un côté hypnotisant qui faisait sourire ! Si bien qu’elle en perdit un peu le compte, d’ailleurs. Peut-être qu’elles avaient fait cinq, six, ou sept fois le tour, Hilly ne savait pas. Et elles ajoutèrent six poils d’ours… en supposant qu’elles avaient bien pris six poils - c’était absolument trop précis. Le professeur n’hésita pas à les rappeler à l’ordre en rappelant que la potion allait devenir instable si mal préparer. Honnêtement… C’était peut-être déjà trop tard de leur côté. Hilary était vraiment désolée pour Eliana, mais les potions et elle, ce n’était pas une grande histoire d’amour du tout.

Résultat : franchement moyen du côté d’Hilary

@Eliana Bradley

Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

[4 & 5èmes années] Chameleon  Empty
Message(#) Sujet: Re: [4 & 5èmes années] Chameleon [4 & 5èmes années] Chameleon  EmptyJeu 11 Mar - 16:36



Chameleon
ft. Michaela O'Delee & les participants (@Hayden W. Lynch)

En très peu de temps, les choses étaient devenues parfaitement naturelles avec Hayden. Le retrouver pour travailler, parler de tout et de rien, lui rédiger des lettres interminables dans lesquelles ils se confiaient sans trop de mal… ou raconter des bêtises plus grosses qu’elle avec la certitude qu’il ne le prendrait absolument pas mal. Quand Mika voyait le chemin parcouru, elle avait du mal à réaliser qu’ils ne s’étaient jamais adressé la parole avant cette année. Il n’y avait pas trop de différences entre leur relation et celle qu’elle avait pu entretenir avec Serena avant qu’elle ne prenne la fuite…

Quoi sérieux ? Y a un élève encore plus nul qui est arrivé avant moi pour solliciter tes services ? Tellement pas cool…

Elle hocha la tête d’un air désolée avant de bouger ses affaires pour qu’il puisse s’installer à côté d’elle. Franchement, il faudrait qu’il arrête de se dévaloriser, un jour. Il n’était pas nul. C’était pas parce qu’il y avait des matières qu’il gérait pas trop qu’il était nul ! Ça arrivait à tout le monde, même aux meilleurs, il fallait pas se focaliser là-dessus ! À peine eut-il le temps de poser ses affaires qu’elle se mettait à commérer le plus normalement du monde, se laissant aller à raconter les derniers potins qu’elle avait appris au sujet de Rosalie sans prendre la peine de se dire que c’était presque sa famille et qu’il n’avait peut-être pas envie d’avoir vu sur sa vie pseudo-sentimentale… Tant pis ! Et puis, de toute façon, van Aken ne lui laissa même pas le temps de terminer qu’il annonçait le pire cours de potions de l’histoire des cours de potions : un mélange de recette et de danse qui ne faisait probablement pas bon ménage. Son camarade ne sembla pas s’offusquer de sa phrase qui n’eut jamais de fin puisqu’il eut la gentillesse de lui répondre malgré tout :

Ah bon ? Mais non regarde, elle se met avec Artemis. Mais si ça se trouve, c’est une diversion pour éloigner d’eux les soupçons…
Ce serait tellement fourbe ! Faudrait mener une enquête. Ça colle pas avec les infos qu’elle m’a filées l’autre jour.

Mais pour l’heure, c’était très secondaire. Il allait falloir danser ! Quelle horreur… Hayden eut la brillante idée de fuir mais il sembla faire marche arrière presque aussitôt… C’était dommage, elle était prête à mettre ses maigres talents de comédienne à profit pour espérer les sortir de cette affaire. Mais puisqu’il préférait jouer la carte du courage, elle n’allait pas l’abandonner pour autant. Ce serait juste… plus compliqué. Beaucoup plus compliqué. Sa main se posa sur sa taille, c’était bizarre. Pas particulièrement désagréable mais pas franchement agréable non plus… L’autre attrapa la sienne… Elle posa celle de libre sur son épaule… Mon dieu, ça allait être une catastrophe ! Est-ce qu’il se rendait compte, là, même avant d’avoir eu à bouger, qu’elle était vraiment très gauche ? Ça n’avait jamais fait partie de ses compétences, ça… Autant elle pouvait gigoter pas en rythme sur des musiques entrainantes quand elle était seule dans sa chambre autant là… C’était une autre paire de manches ! Elle avait au moins la chance d’être avec quelqu’un qu’elle aimait bien et qui ne paraissait pas prêt à la juger pour un sou. Elle se taperait la honte, c’était certain, mais elle pouvait espérer ne pas en entendre parler jusqu’à la fin des temps après ça…

Honnêtement ? Je pense qu’il va nous faire boire une infusion de ciguë et nous laisser fabriquer l’antidote nous-mêmes, pour évaluer si on a le droit de survivre.
Je crois que j’aurais encore préféré la ciguë, gloussa-t-elle, un peu nerveuse.

Les autres se mirent en place, comme eux, et elle finit par lui donner son feu vert. De toute façon, elle ne serait jamais prête et il faudrait bien se lancer un jour ! Le Serdaigle prit les devants et Michaela se laissa guider. Il avait l’air de savoir ce qu’il faisait alors… elle avait confiance.

Ok c’est parti. Un, deux, trois, un, deux, trois…

Les premiers pas furent particulièrement maladroits. L’adolescente ne savait pas trop quoi faire de ce corps qui ne l’écoutait pas, elle se sentait nulle au possible, même pas capable de coordonner un minimum bras et jambes… Et puis il fallait faire abstraction de cette proximité nouvelle et déstabilisante et, là encore, ça n’était pas chose facile. C’était la première fois qu’un garçon posait les mains sur elle pour autre chose que lui tirer les cheveux dans une cour d’école et même si c’était parfaitement imposé par la situation et sans la moindre arrière-pensée — et elle avait conscience de tout ça, évidemment — ça n’en était pas moins un peu troublant. Et si elle était loin d’avoir quoi que ce soit contre Hayden, elle aurait préféré garder ses distances malgré tout… Finalement, son camarade se sentit l’âme aventureuse puisqu’il leva le bras pour la faire tourner sur elle-même, ce qu’elle fit docilement mais non sans glousser… C’était bon enfant, en réalité, et ça dédramatisait un peu ce cours ridicule. Ça l’était, en tout cas, jusqu’à ce son pied se fasse écrabouiller. Loin de prendre la mouche, elle haussa les épaules en réponse à son regard embarrassé. Bah quoi ? C’était pas grave ! C’était le métier qui rentrait ! Et puis, au moins, ils s’amusaient ! Mais visiblement, c’était la fin du jeu puisque le jeune homme garda les yeux rivés sur leurs chaussures… et ce fut un peu le début de la fin. Déjà que ça n’était pas brillant, là, ça ressemblait plus à rien. C’était ridicule et plus les secondes passaient, plus c’était difficile de garder son sérieux… Ce fut lui qui le perdit en premier, partant dans un fou-rire des plus communicatifs. Elle était là, à étouffer ses ricanements, alors que lui riait sans l’ombre d’une retenue. C’était sûrement le meilleur cours de potions, en fait !

Pardon… j’suis désolé… c’est pas toi, c’est moi, je… désolé.
T’inquiète !

Non mais il avait pas à s’excuser de rigoler, quand même ! Elle préférait largement ça, au moins ils passaient un bon moment ! Même si c’était sûrement pas ce qu’attendait leur professeur… Ils se remirent rapidement en place… mais pas assez vite, visiblement :

Vous tous, je ne doute pas que la situation soit très amusante mais je vous demanderai de vous taire désormais, vous aurez besoin de concentration, d'autant que je ne compte absolument pas vous faire une démonstration.

Le regard qu’elle lança à son partenaire ressemblait fortement à un « il est chiant, lui », mais elle se tut néanmoins sagement. Le cours débuta enfin pour de vrai et les consignes de leur enseignant ne tardèrent pas à rendre leurs pas de danse plus compliqués encore. Lorsqu’il fallut que quelqu’un aille chercher les ingrédients, elle laissa à Hayden le soin d’y aller et continua à tourner autour du chaudron comme on lui avait demandé. C’était pas nul, c’était pas bien, c’était sans intérêt… Le rythme massacré un pas sur deux, elle espérait quand même que ça suffirait à ce que la potion soit au moins bof. Elle n’espérait rien de parfait, juste une petite moyenne… Une fois les ingrédients en leur possession, van Aken reprit ses instructions. Elle attisa maladroitement le feu de la main gauche… Ils tournèrent deux fois autour du chaudron… Elle se sentait tellement ridicule à faire ça… Sa main gauche se posa sur le bras d’Hayden, l’autre tourna la préparation dans le sens des aiguilles d’une montre… Elle perdit le fil, peut-être que c’était six… ou bien cinq ou sept, elle ne savait plus très bien… On dirait six, dans le doute. Et puis elle attrapa des poils d’ours en grimaçant avant d’étouffer un hoquet scandalisé en apercevant le reste des ingrédients auquel elle n’avait pas fait attention jusque là puisqu’elle n’avait pas eu à s’en préoccuper…

On mettra pas de bébés animaux morts dedans, hein ? Déjà les poils, ça me coûte, je te promets, mais ça y’a pas moyen…

Sur quoi elle jeta les poils sans faire trop attention. Du coup, le rythme était un peu perdu… Dommage, jusque là elle n’avait pas trop été mauvaise… Mais c’était pas sa faute, là, aussi. Quelle idée de tuer des bébés animaux pour faire bouillir les cadavres, c’était beaucoup trop cruel !
code by bat'phanie


Résultats de Mika:
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

[4 & 5èmes années] Chameleon  Empty
Message(#) Sujet: Re: [4 & 5èmes années] Chameleon [4 & 5èmes années] Chameleon  EmptyJeu 11 Mar - 18:55



( chameleon ✿ ROSALIE )

Bon, allez ! On se remémore les quelques cours de danse que sa maman lui avait faits prendre quand elle plaçait encore un quelconque espoir en sa fille pour en faire la nouvelle coqueluche des salons mondains et on se lance. L’avantage, c’est qu’elle était avec Arte : ça voulait dire qu’elle avait carrément confiance, qu’il était plutôt bon danseur, et qu’elle serait pas toute gênée de poser sa main sur son épaule ou de sentir la sienne autour de sa taille, comme ça aurait été le cas avec… Blaze, par exemple. En référence au bal — ça ne loupa pas : Rosalie s’en souvenait et un grand sourire étira ses lèvres, en même temps qu’un petit gloussement — le Serpentard lui tendit sa main et formula une invitation solennelle. « Avec plaisir » répondit-elle d’un ton un peu emprunté avant d’abandonner toute forme de gravité pour poser sa main sur celle de son meilleur ami et la seconde sur le haut de son bras. « Olalala trop drôle si ça explose » pouffa-t-elle alors qu’elle se laissait entraîner par Artemis, son regard doré s’échappant un instant du côté des autres binômes pour voir où était Haley et avec qui. Au lieu de ça, elle tomba sur sa copine de dortoir, dont la chevelure rousse était difficilement ratable avec… oh, non, beurk, mais il savait danser, lui ? La blonde ne savait même pas qu’ils étaient amis ! Ou alors ils s’étaient retrouvés à devoir danser ensemble par le fruit du hasard. En fait, elle n’en savait rien, n’ayant jamais pris la peine de savoir avec qui Hayden était ami. Elle savait juste qu’il n’était pas proche de ses meilleurs amis et ça lui allait très bien comme ça. Et puis, dans le fond, peu lui importait. Il était pas très drôle et il prenait trop de place, à la maison, mais à part ça, c’était pas non plus la personne qu’elle détestait le plus au monde. De même qu’il n’était clairement pas sa personne préférée sur terre — ça, c’était Papa ; mais Wallace et Amelia étaient pas loin derrière, et puis Margareth aussi, et son Papy et sa Mamie ! ; sans oublier Haley et Artemis, bien évidemment, et puis ses copines de dortoir, et puis aussi Mason, elle l’aimait bien, finalement, Mason ; ça en faisait, du monde qu’elle préférait. Alors, elle pourrait toujours s’interroger plus tard sur pourquoi elle se questionnait, ou pas, sur ses amitiés, et ce que cela lui faisait ressentir, comme émotion.

Son meilleur ami menait la danse — c’était le cas de le dire — et elle, elle se laissait aller en rigolant parfois, quand ses yeux se posaient sur son visage renfrogné — on avait l’impression qu’il était entrain de vivre une vraie torture, encore qu’il s’amusait plus avec Rosalie qu’avec n’importe qui — et quand il la fit tournoyer sur elle-même alors que l’air de jazz s’emballait un petit peu. Puis, de quelques mots, le professeur van Aken déposa un voile glacial sur le cachot. Quel gâcheur d’ambiance… Une moue profondément agacée se déposa sur les traits de la Gryffondor alors qu’elle levait la tête vers Artemis. Trop nul. Ils pouvaient même pas parler ? Mais trop trop trop nul. En plus il ne leur donnait pas de démonstration de danse ? Non mais à croire qu’ils étaient entrain de suivre un cours… Ils continuaient tous de danser, observant un mutisme religieux, tandis que l’enseignant dispensait la suite des consignes. « J’vais chercher les ingrédients, t’es meilleur danseur ! » fit-elle très rapidement, trop vite pour qu’Artemis puisse protester, et le laissa danser tout seul autour du chaudron, retenant un gloussement fasse à sa petite blague. Elle ne fit pas traîner trop longtemps le calvaire, en partie parce que, bon, van Aken faisait un peu peur. Elle ne put retenir un regard curieux en direction de Hayden, alors qu’ils arrivaient tous les deux à la malle à peu près au même moment, mais ce fut bien tout. Déjà, elle était de retour auprès du Serpentard qui lui lançait des regards assassins, tout en tournoyant autour du chaudron comme un petit rat de l’Opéra. « T’es trop beau comme ça » chuchota-t-elle avant de reprendre sa place à ses côtés et de poursuivre la danse avec lui.

Quelques secondes s’écoulèrent et puis, soudain, la voix de l’enseignant résonna. Sa plaisanterie arracha un petit rire à Rosalie : manchot ou stupide, ah, il avait de l’humour… ou bien il était mortellement sérieux, allez savoir. « Tu veux être lequel ? » demanda-t-elle au Serpentard : c’était la moindre des choses après l’avoir laissé danser tout seul pendant qu’elle allait récupérer les ingrédients. Puisqu’il avait choisi le un, elle serait le numéro deux*. Maintenant, les choses se compliquaient : il fallait continuer de danser tout en écoutant les consignes que le professeur donnait en rythme. Pendant qu’Artemis devait attiser le feu, Rosalie se dépêcha d’écraser une feuille de truc, là, avant de la jeter dans le chaudron, tout en essayant, en même temps, de ne pas marcher sur les pieds de son meilleur ami. C’était pas facile, son histoire, mais elle était concentrée comme jamais, ses yeux dorés allant et venant partout, prête à relever ce défi. C’était beaucoup plus cool qu’un cours passé assis sur un banc, aussi s’en donnait-elle à cœur joie. « Ok, deux fois » reprit-elle alors qu’ils tournoyaient de concert. « Un… et deux ! » Suivant les consignes, Artemis posa sa main sur la jeune fille tout en touillant le chaudron. Rosalie s’était emparé de la lavande au moment où le professeur l’avait mentionnée et maintenant, elle l’émiettait, le nez plissé de concentration, le bout de sa langue sortant d’entre ses lèvres pincées par l’effort. Attend, comment ça, ça s’accélérait ? Un deux trois, un deux trois. « Wooooh… bon, t’es prêt ? à trois, un, deux, trois » compta la blonde avant d’ouvrir sa main au-dessus du chaudron, libérant les poils d’ours qu’elle contenait. C’est que ça donnait chaud, cette histoire. « Ça va on s’en sort bien, non ? » chuchota-t-elle à l’adresse d’Arte, jetant un bref coup d'œil autour d’elle avant de vite revenir à son partenaire : il ne s’agirait pas d’être déstabilisé.

@Artemis T. Lewison
* Dé lancé dans le flood pour savoir qui était quel numéroRésultat du dé de Rosalie - c'est bon pour elle !


( Pando )
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

[4 & 5èmes années] Chameleon  Empty
Message(#) Sujet: Re: [4 & 5èmes années] Chameleon [4 & 5èmes années] Chameleon  EmptyLun 15 Mar - 14:44



Cours de Potions
Binôme @Rosalie Dawley-Guggenheim
Un peu de sadisme s’était glissé en moi, alors que j’imaginais déjà des chaudrons explosant à la figure d’élèves qui se seraient déjà ridiculisé en danse. Bien sûr, Rosie apprécia également cette idée, après avoir accepté mon invitation à danser. Quant à nous, je comptais bien faire en sorte que ça n’arrive pas. Les autres duos m’importaient peu, tant que je n’entendais pas d’explosion venant de leur côté, je comptais bien me concentrer de mon côté pour ne pas me planter. Ma main passa autour de la taille de Rosalie comme si tout ça était parfaitement naturel, et la danse commença. Une danse sur un air de jazz, c’était pas le rythme auquel j’étais le plus habitué, mais ça devrait bien se passer quand même. Malgré tout, j’étais quand même assez peu ravi de devoir m’atteler à une tâche pareille en cours, et l’air amusé de ma partenaire semblait confirmer que ça se voyait à ma gueule. M’enfin, je comptais pas pour autant faire comme si. Et en plus, pour en ajouter une couche, Van Aken décréta que l’on ne pouvait pas parler. On pouvait même pas au moins rigoler entre nous, ce cours risquait d’être long. Rosalie fut pour le moins agacée, et je ne peux pas dire que j’en étais plus enchanté.

Suite de la manœuvre, aller chercher les ingrédients. Bien sûr, Rosalie se proposa directement pour s’extirper de cet enfer… et me laisser danser seul. Alors qu’elle s’éloignait, je lui jetais un regard noir en espérant qu’elle le ressente même sans le voir, tout en continuant de danser comme un débile autour du chaudron. Le temps qu’elle aille se servir ne dura que quelques secondes, mais pour moi ça avait l’air de faire de longues minutes. Quand elle revint enfin, Van Aken récita ses instructions en rythme. Pour cette fois, le regard noir ayant sûrement fonctionné, elle me demanda quel numéro je souhaitais prendre.
« J’sais pas, le numéro 1. »
Faut dire que ça ne changeait pas grand-chose, au final, les deux font à peu près autant du boulot. Attiser le feu, c’était pas bien compliqué, quoiqu’avec la main gauche et en dansant c’était quand même un exploit d’y arriver. Par contre, ça se compliqua sur la deuxième partie, touiller la potion. C’est con, c’était cette fois ma main droite qui devait travailler, mais continuer de danser tout en tournant la cuillère dans le bon sens demandait un niveau de coordination que je n’avais visiblement pas. Je touillais, mais ça n’avait rien de bien circulaire, et j’étais sûr que je n’avais pas réussi à faire quelque chose vraiment dans le sens des aiguilles d’une montre. Et dieu sait qu’en potions, même une petite erreur comme ça pouvait donner des résultats catastrophiques. Malgré tout, on allait jusqu’au bout, Rosie ayant l’espoir que tout allait bien.
« Ouais, j’espère que ça tournera bien… »
Ma confiance précédente s’était un peu envolée, et je regardais avec une certaine appréhension comment allait finir cette histoire.
Code by Joy


Résultats:
Revenir en haut Aller en bas
Ashton B. Chipperfield

Ashton B. Chipperfield



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14609-ashton-i-just-wanna-feel-the-worldhttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14656-ashton-relationship-diary#297478https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14664-ashton-long-letterhttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14665-ashton-fast-clear

Arrivé(e) le : 28/08/2020
Parchemins rédigés : 476
Points : 5
Crédit : CJN (me)
Année : 7ème année ( 17 ans 1/05)

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Mêlé
Pouvoirs spéciaux: Demi-Vélane
Poste de Quidditch: Aucun
Patronus:
Epouvantard:
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
[4 & 5èmes années] Chameleon  Left_bar_bleue1065/2000[4 & 5èmes années] Chameleon  Empty_bar_bleue  (1065/2000)
Disponible pour un RP ?: Pour l'instant, c'est pas possible...
D'autres comptes ?: Jin Kyung Seo

[4 & 5èmes années] Chameleon  Empty
Message(#) Sujet: Re: [4 & 5èmes années] Chameleon [4 & 5èmes années] Chameleon  EmptyLun 15 Mar - 15:16

Chamelion
feat @Daria S. Winchester

Les cours avaient repris comme si de rien était. Les uns après les autres, je les enchainais, montant et descendant les étages. Aujourd'hui c’est dans les cachots que je me rend pour le prochain cours de Potions. Je ne sais jamais comment me préparer à ce cours. Ce professeur a tendance à me surprendre voir à être totalement dérouté. D’habitude, j'apprends par cœur, car je ne supporte pas de ne pas connaître les réponses. Non pas intérêt mais plus pour ne pas être surpris. En même temps, j’ai tellement été habitué à faire ça à force d’être constamment comparé à Alexander, jusque dans nos notes. C’était une façon pour moi d’essayer de l'égaler même si au final, je sais que je suis moins bon.

Arrivé devant la porte ouverte de la salle de cours située dans les cachots, je salue poliment mon professeur avant de me rendre vers ma paillasse et de pousser le chaudron qui s’y trouve bien au centre de la table. Alors que je dépose mes affaires sur la table pour y sortir une plume, de l’encre et une feuille, je vois du coin de l'œil Hayden se diriger vers Michaela. une certaine appréhension s’immisce en moi alors que je regarde autour de moi les autres personnes présentes. Daria ne fait pas habituellement les exercices en équipe avec moi mais avec ce crétin Artemis. Je ne le supporte pas mais je serre les dents sur le sujet. Je ne peux pas en vouloir à ma meilleure amie d’être proche d'autres gens, même si je ne les aime pas, mais cela n’empêche que je sens cette pointe de jalousie à chaque fois. Je soupire alors que je m’affale sur la table, m’imaginant déjà faire équipe avec quelqu’un que je ne connais pas mais à ma grande surprise Daria tire la chaise à côté de moi et prend place. Je la regarde un instant, surpris, alors qu’elle me sourit en me proposant de faire équipe. Et Artemis? C’est débile de ma part, je suis super content qu’elle ait préféré le faire avec moi, mais je ne peux pas m'empêcher de lui poser la question.

Notre professeur nous explique l'exercice du jour et je me sens pâlir au fur et à mesure alors que l’excitation de ma meilleure amie augmentait de son côté. Danser ? Sérieusement, je devais danser pour réussir ma potion !? une plainte passe mes lèvres alors que je me tourne vers Daria dont le sourire illumine son visage. Parfaite ? Tu me surestime vraiment là Daria. Je suis nul … Cela ne semble pas l’inquiéter alors qu’elle m’attrape la main pour me mettre devant le chaudron que je regarde avant désespoir avant de relever la tête vers ma meilleure amie qui tente de me rassurer. Que la regarder, ça je savais faire, mais me détendre ce serait tellement plus compliqué. Je souffle un coup avant d’hocher la tête dans sa direction, signifiant que je suis prêt. Du moins le mieux que je puisse, car je rêve que de m’enfuir. Tendu, je tente de suivre le rythme qu’elle impose, mon regard fixé dans le sien. Que la regarder !

Je ne sais pas combien de temps nous tournons autour du chaudron en dansant, mais ça me ce fut très long. C'est l'intervention du Professeur Van Aken qui me sauve de cette situation gênante en demandant à un des partenaires de venir chercher les ingrédients. J’y vais ! Daria peut sûrement voir la lueur d’espoir dans mes yeux à ce moment-là et je suis presque certain de l’entendre rire derrière moi alors que je me dirige rapidement vers la malle où se trouve les ingrédients. Je les attrape au vol, les un après les autres, en faisant attention à attraper ceux qui me paraissent les meilleurs et me rediriger vers ma paillasse où Daria virevolte parfaitement. Je m’arrête un instant pour la regarder et regrette de ne pas avoir mon appareil photo pour immortaliser ce moment. De toute manière, il n’est pas certain que Van Aken soit d’accord pour que je fasse une pause shooting en plein cours. Je dépose les ingrédients sur la table avant de reprendre la main de ma partenaire et reprendre cette danse, qui je l’espère, prendra bientôt fin. Sauf que je pouvais toujours rêver, notre professeur reprit la parole pour réciter ce qui semblait être la recette de la potion. Une nouvelle plainte passe la barrière de mes lèvres alors que je me rends compte que je ne suis pas sorti de l’auberge. Je suis plus à l’aise avec la gauche, je m’occupe de cette partie, ça te va ? dis-je à ma meilleure amie après qu’une nouvelle plainte passe la barrière de mes lèvres. Mes doigts de ma main droite se referme un peu plus sur celle de ma partenaire, sans pour autant lui faire mal et c’est avec une dose de courage que je commence à faire ma partie, priant au plus profond de moi de ne pas me louper. Je veux absolument réussir cette potion pour ma meilleure amie qui doit être sur son petit nuage actuellement. Si on lui avait dit qu’elle danserait pendant un cours, pour sûr qu’elle n’y aurait jamais pensé !

résultat de Noah:
Code by Cab

Revenir en haut Aller en bas
Kenneth D. Appleton

Kenneth D. Appleton



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14619-kenneth-let-s-have-some-fun-this-beat-is-sick#297414https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14642-kenneth-feel-the-kenergy#297581https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14680-kenneth-sincerely-yourshttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14681-kenneth-xoxo

Arrivé(e) le : 14/11/2020
Parchemins rédigés : 973
Points : 7
Crédit : Bazzart (c)
Année : 5ème année (15 ans)

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Mêlé
Pouvoirs spéciaux: Aucun
Poste de Quidditch: Attrapeur
Patronus: Un paon
Epouvantard: Sa mère en tant que directrice
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
[4 & 5èmes années] Chameleon  Left_bar_bleue2000/2000[4 & 5èmes années] Chameleon  Empty_bar_bleue  (2000/2000)
Disponible pour un RP ?: Si t'es pas pressé, c'est d'accord !
D'autres comptes ?: Agatha & Murphy

[4 & 5èmes années] Chameleon  Empty
Message(#) Sujet: Re: [4 & 5èmes années] Chameleon [4 & 5èmes années] Chameleon  EmptyMar 16 Mar - 23:08


Potions

Michaela et Hayden dansent en duo


S’il aurait bien volontiers partagé l’intérêt de Michaela pour les potins de classe, Hayden n’était pas suffisamment à l’aise avec Rosalie pour rentrer dans ce jeu-là. Mais la Gryffondor avait cette faculté naturelle à s’imposer partout ; dans sa famille, en classe… si bien qu’il était difficile de faire abstraction de sa présence. « Ok, mais j’te laisse gérer cette partie-là, je fais un très mauvais détective. » se contenta-t-il simplement de répondre en souriant, avant de tourner la tête en direction des autres binômes. Est-ce que la vraie Haley allait danser, elle aussi ? Il ne la trouva pas, mais tomba sur son colocataire de dortoir. « Noah et Daria ont l’air à fond par contre… on dirait qu’ils ont répété avant de venir et tout ! » fit-il remarquer en observant le duo un peu plus loin, qui dansait autour du chaudron. Noah semblait fermement concentré sur sa tache, et Daria virevoltait avec une certaine aisance près de lui. À côté, ils risquaient de faire pitié… Mais finalement, Hayden osa se lancer, accompagné de la Gryffondor. Avec une certaine timidité, il saisit sa main, et commença à valser en essayant de bien se rappeler des pas qu’il avait étudiés avec la Serdaigle. Mais ce n’était pas pareil… Devant tout le monde, comme ça, c’était tellement bizarre ! Et en plus de cela, il avait l’impression que les petits yeux inquisiteurs de Van Aken suffisaient à les passer aux rayons X… « Ça va… ? » osa-t-il finalement demander. Il avait bien conscience de maltraiter ses pauvres pieds et d’entraîner Michaela dans un rythme irrégulier, entrecoupé de soubresauts et de temps massacrés… Mais il craignait surtout que cette proximité inhabituelle entre eux puisse la mettre mal à l’aise. Après tout, elle n’avait pas demandé plus que lui à danser une valse devant tout le monde, à la merci des yeux observateurs leur classe… Il restait mesuré dans ses gestes, mais éprouvait toujours cette petite gêne à la tenir par la taille, gardant à l’esprit que cette main sur elle pouvait se révéler inconfortable. Finalement, quelques mauvais pas en entraînant d’autres, il perdit aussitôt toute concentration, et se laissa entraîner par un fou rire qui le secoua tout entier. Il eut beau s’excuser tant qu’il put auprès de sa partenaire, impossible de retrouver son calme… comme si ses nerfs avaient lâché pour de bon ! Puis, Michaela se laissa contaminer, tentant toutefois de camoufler ses ricanements… Aussi insensé soit-il, il se surprit à apprécier sincèrement ce moment de complicité, alors que pourtant il ne s’était que rarement senti aussi embarrassé. Essuyant la petite larme qui venait de perler au bord de son oeil, il tacha de se calmer lorsque le vieux Van Aken reprit ses explications. Décidément, ce cours, c’était juste du grand n’importe quoi… « C’est malin, j’ai mal au ventre maintenant… à défaut d’avoir une bonne note, on se sera au moins marrés. » laissa-t-il échapper à voix basse en tachant de reprendre contenance, tout en lâchant doucement Michaela, avant de s’approcher du chaudron. Le processus de préparation lui semblait encore bien obscur pour le moment, mais le fait de fonctionner en équipe le rassurait au moins un peu.

Écoutant les préconisations de Van Aken, Hayden échangea un regard lourd de sous-entendus avec Michaela, et se sépara d’elle un instant pour aller s’emparer du reste des ingrédients nécessaires à la préparation. Se hâtant de récupérer chaque ressource exigée en comptant rapidement les quantités, il revint aussitôt à leur place et déposa le tout près de leur paillasse, avant de se saisir des dépôts de feuille d’arabicea. Ceci fait, il tourna conjointement avec elle autour du chaudron en manquant de se prendre les pieds dedans et de répandre tout son contenu sur le sol… Se mordant la lèvre inférieure pour conserver son sérieux, il s’exécuta docilement et entreprit de respecter chacun des points énoncés, avec plus ou moins de succès, avant que Michaela n’exprime ses inquiétudes… Il hésita un instant, regardant les ingrédients qu’il venait d’aller chercher, avec un air de déconfiture ; parmi ce qu’il avait ramené, y avait-il des animaux morts à intégrer à la préparation ? Il se remémorait sans mal leurs échanges, où elle lui avait part de ses réticences à intégrer des êtres vivants et sensibles à ses préparations, et il n’avait pas songé être confronté à cette problématique. Maintenant, il l’était… Il ne pouvait regarder en arrière ou faire semblant d’ignorer ce qu’il faisait. Tant pis, leur note s’en ressentirait probablement fortement, mais sur l’instant, les inquiétudes de Michaela lui parurent nettement plus importantes que la perspective de finalement obtenir une bonne moyenne. « D’accord, promis. On en mettra pas. Foutu pour foutu… » la rassura-t-il tout en essayant maladroitement d’égrainer la lavande broyée, la plupart du temps en coinçant un morceau de tige dans ses ongles. Il n’était pas gaucher, et le résultat n’était pas des plus beaux… il avait même l’impression de répandre des morceaux de la plante à côté du chaudron. En rythme, il jeta les poils d’ours en se demandant s’ils avaient souffert en se les faisant retirer, ou s’ils avaient été prélevés sur un animal mort. Essayant d’offrir un sourire encourageant à Michaela, il continua de gesticuler comme il put afin de ne pas interrompre leur semblant de danse, et de s’assurer que la potion finale ne serait pas trop catastrophique. Enfin, à bien regarder la couleur de la mixture, il se permettait d’avoir quelques doutes…

Alors cette potion, c'est comment ?:

rainmaker





yes future

"It's just a cigarette
And I'm sorry that I did it
Honey can't you trust me ?
When I want to stop I can !" ~
©️️endlesslove.
Revenir en haut Aller en bas
Azraël S. MacMillan

Azraël S. MacMillan



À SAVOIR

Arrivé(e) le : 25/08/2012
Parchemins rédigés : 2927
Points : 1
Crédit : Avatar : Robert Sheehan
Année : 6ème année (18 ans - 14 Février)

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Né-Moldu
Pouvoirs spéciaux:
Poste de Quidditch: Aucun
Patronus:
Epouvantard:
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
[4 & 5èmes années] Chameleon  Left_bar_bleue2000/2000[4 & 5èmes années] Chameleon  Empty_bar_bleue  (2000/2000)
Disponible pour un RP ?: Bien sûr, on le commence quand ?
D'autres comptes ?: Misha

[4 & 5èmes années] Chameleon  Empty
Message(#) Sujet: Re: [4 & 5èmes années] Chameleon [4 & 5èmes années] Chameleon  EmptyMer 17 Mar - 16:11




Chameleon


Je suis vraiment contente d'avoir écoutée mon intuition, Noah aurait passé le pire cours de sa vie s'il avait dû faire équipe avec quelqu'un qu'il ne connaît pas. Mon meilleur ami n'est définitivement pas quelqu'un de très facilement sociable, mais certainement plus par manque de confiance en lui qu'autre chose. J'aime à croire qu'avec moi à ses côtés, ça adoucira peut-être un peu sa peine et il se sentira peut-être un peu moins gêné. Bon, j'en demande certainement beaucoup mais qu'importe, je ferais en sorte de lui faire oublier la gêne qu'il peut ressentir. On est ensemble dans cette galère et c'est ensemble qu'on la dépassera ! “Rosalie sera bien s'occuper de lui !” Répliquais-je à mon meilleur ami dans un sourire amusé, avant de glisser mon regard vers le fameux duo de choc. Par chance Artemis s'entend très bien avec Rosalie et je sais que ça ne leur pose aucun problème de travailler ensemble, ce qui me facilite grandement la tâche. Ce qui est sûr c'est que j'apprécie de voir ce sourire sur les lèvres de Noah et cela me conforte dans mon initiative. Ce cours va bien se passer, je le sens.

J'essaye d'apparaître aux yeux de Noah comme une fille qui maîtrise totalement la situation et qui vit tout ça sans problème. Au fond, c'est peut-être un peu moins joli à voir car le doute m'habite. Comme mes camarades, j'ai peur de me ridiculiser ou de faire quelque chose de mal qui pourrait avoir des répercussion sur mon meilleur ami. Hors de question qu'il ait une mauvaise note par ma faute ! Mais je tâche de dissimuler tout ça derrière des gestes assurés et un sourire franc. Tout va bien se passer ! Si on se le répète suffisamment souvent, on finit par le croire et ça peut devenir une réalité, n'est-ce pas ? C'est la pensée positive, c'est comme ça que ça fonctionne, non ? En pensant positivement, on attire que les choses positives. “Mais non tu n'es pas nul ... et puis dis toi qu'on est tous dans le même bateau et que personne n'en mène bien large ! Ca va le faire, tu vas voir !” Il suffit de regarder les autres binômes pour voir qu'aucun d'eux n'a vraiment envie d'être ici et que l'idée de danser devant tout le monde ne les enchante guère. Mais il ne faut pas s'arrêter à ça, il faut aller de l'avant et croire en ses capacités. C'est pour ça que je prends les devants et que je sors le chaudron pour le mettre sur le feu, avant de prendre les mains de mon meilleur ami, afin de l'entraîner avec moi à côté du feu.

Le professeur Van Aken prend la parole et Noah saute sur l'occasion pour aller chercher les ingrédients. Je le laisse faire avec plaisir et continue de danser autour du chaudron, plus aussi consciente qu'avant du monde qui m'entoure. Ca peut-être dangereux en réalité, parce que trop prise par la danse, je risque de ne pas écouter notre professeur qui nous citera les ingrédients et je vais tout gâcher. J'essaye donc de me temporiser au maximum, mais c'est difficile, mon esprit veut s'échapper et laisser mon corps prendre le contrôle de la situation. Une fois que Noah a récupérer tous les ingrédients, il revient dans la danse, ce qui me permet de garder un pied dans la réalité. Noah m'annonce qu'il est plus à l'aise de la main gauche et je hoche la tête, je tâcherai de faire en sorte de ne pas être trop maladroite, ce qui risque d'être difficile. “Ok ! Je vais essayer de ne pas être trop maladroite !” Autant danser ne me pose aucun soucis, autant être habile de mes mains, c'est une toute autre histoire. Le professeur commence à énumérer la recette et nous effectuons nos tâches tout en dansant et il faut bien avouer que ce n'est pas si facile. Je ne sais pas si Noah s'en sort mais moi je cafouille un peu. Soit la danse prend trop de place, soit je me concentre trop sur les ingrédients pour garder totalement le rythme. Je jette un coup d'oeil à la potion et elle n'est pas parfaite, soyons honnête, mais ça à l'air de ne pas être si catastrophique que ça. En théorie, les effets seront là, mais on ne sera pas sur une potion de compétition. “Tu crois qu'elle est bien ?” Demandais-je l'avis de Noah pour tenter de me rassurer.


panic!attack

2-3 >> Réussite moyenne, c'est pas parfait parfait mais ça fera l'affaire.



Revenir en haut Aller en bas
Saige Billington

Saige Billington



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14623-saige-o-damn-wingshttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14639-saige-o-le-nid#297434https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14649-saige-o-plan-de-vol#297457https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14641-saige-o-les-trop-longs-parcheminshttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14640-saige-o-les-petits-parchemins#297436

Arrivé(e) le : 22/02/2021
Parchemins rédigés : 940
Points : 6
Crédit : (ava) carolcorps - (signa) anaphore
Année : 6e année (16 ans - 04/02)

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Mêlé
Pouvoirs spéciaux: Maledictus
Poste de Quidditch: Aucun
Patronus: Un faucon pèlerin
Epouvantard: Un faucon pèlerin
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
[4 & 5èmes années] Chameleon  Left_bar_bleue855/2000[4 & 5èmes années] Chameleon  Empty_bar_bleue  (855/2000)
Disponible pour un RP ?: Si t'es pas pressé, c'est d'accord !
D'autres comptes ?: Dmitri D. van Aken, Professeur W. Aylmer & Lachlann McCruikshank

[4 & 5èmes années] Chameleon  Empty
Message(#) Sujet: Re: [4 & 5èmes années] Chameleon [4 & 5èmes années] Chameleon  EmptyMer 24 Mar - 21:23

Chameleon.

@Cameron Brown & @Haley M. Strauss


Si Haley appréciait d’ordinaire les cours de potions, celui-ci se révélait plus problématique : travailler en binôme n’était pas l’une des choses qu’elle appréciait le plus. L’on était toujours mieux servi par soi-même et dépendre, même partiellement, de quelqu’un la mettait mal à l’aise. Sans compter que Rosalie et Artemis ayant décidés de se mettre ensemble, elle devait nécessairement trouver un autre partenaire avait qui elle serait inévitablement moins à l’aise. C’était là le principal souci avec les trios : quelqu’un se retrouvait sur la touche quand un professeur mal luné décidait de former des duos.

Un peu hésitante, elle zieuta autour d’elle, en quête d’un partenaire. Ses iris claires se posèrent brièvement sur le poursuiveur russe des poufsouffles, avant qu’elle n’en détourne rapidement le regard. Il était tout bonnement absurde d’imaginer être en binôme avec lui, mais le côté fantasque de cette idée demeurait assez séduisant. Toutefois mue par la raison, et aussi parce qu’une autre fille s’était déjà approchée de lui, elle porta finalement son dévolu sur le préfet de serdaigle. Elle n’était pas particulièrement proche de lui mais il avait le mérite de ne pas être trop exubérant et avec un peu de chance, derrière ses allures réservées se cachait un danseur hors pair. Ça en ferait au moins un sur deux : n’étant guère familière des quelques bals organisés par l’école, la poufsouffle n’avait jamais eu beaucoup d’occasion de danser. Son seul cavalier avait, jusque-là, été son propre père. Mais ça n’était, en réalité, pas le plus important. Qu’il ne soit pas un bon danseur passait encore s’il n’était pas trop gauche en potions. Et les serdaigles n’étaient-ils pas censés être des érudits ? « Salut. » fit-elle non sans se sentir parfaitement idiote. « On peut faire équipe ? Enfin, si tu n’as pas encore de binôme... »

Tout en écoutant d’une oreille attentive les instructions du professeur van Aken, Haley installa son chaudron sur le feu. Occuper ses mains avec une tâche aussi familière l’aidait à faire fi de l’anxiété grandissante. Danser. En cours. Devant tout le monde. Par Merlin, quelle idée saugrenue ! Élève studieuse, elle avait bien remarqué que son manuel faisait mention de telles pratiques pour les potions, mais elle s’était bêtement convaincue que jamais le vieil enseignant n’envisagerait d’en faire autre chose qu’un cours théorique. Mais bien entendu, le maître des potions devait sûrement leur jouer un mauvais tour. Peut-être était-ce un pari de mauvais goût entre professeurs trop guindés pour savoir combien d’élèves tomberaient dans le panneau ? Ça ne pouvait qu’être ça.

La jeune poufsouffle dût se rendre à l’évidence quand les premières notes de musiques résonnèrent dans le cachot ; van Aken ne se moquait pas d’eux, ou du moins pas seulement. Se tournant vers le binôme, elle lui lança un regard plein de désespoir. « Je te préviens, je ne danse pas très souvent... alors j’espère que tu ne te débrouilles pas trop mal, qu’on donne l’illusion de faire quelque chose de passable. » Ses joues se rosirent légèrement alors qu’elle tendait sa main à Cameron. Se concentrer sur la musique, sur ses pas... et non sur le fait qu’elle allait pour la première fois de sa vie danser avec un autre garçon que son père. Elle qui s’imaginait plus en princesse durant un bal, elle se retrouvait dans un cachot à effectuer quelques pas dans un rythme hasardeux et tout ça sous les yeux d’un vieil homme boiteux. « Je vais chercher les ingrédients. » déclara-t-elle précipitamment lorsque leur enseignant l’ordonna. Danser avec quelqu’un était déjà assez gênant comme ça, alors se retrouver seule à tournoyer autour d’un chaudron pendant que son binôme réunissait les éléments nécessaires à sa potion, très peu pour elle !

Les petits sacs et autres bocaux récupérés, elle revint vers le serdaigle. « Tu es numéro 1, je suis numéro 2 ? » Elle disposa rapidement les quelques ingrédients sur la paillasse à proximité du chaudron de manière à ce qu’ils puissent les saisir le plus aisément possible tout en dansant. Ou en essayant de danser. À nouveau, elle lui prit la main droite d’un geste légèrement plus assurée que la première fois et se remit à tournoyer maladroitement. Silencieuse, la lèvre légèrement pincée entre ses dents sous l’effet de la concentration, elle se saisit d’une feuille d’arabicea, suivant minutieusement les instructions du maître des potions.

Malheureusement pour elle, et sûrement pour Cameron par la même occasion, si elle n’était pas mauvaise en potion, la danse, c’était une autre histoire. Peut-être que participer un peu plus aux bals par le passé lui aurait permis de s’en sortir correctement durant ce cours, mais comment pouvait-elle prévoir ? Devoir alterner entre égrenage d’ingrédients et pirouettes n’était pas chose aisée, elle n’avait plus qu’à espérer que son binôme s’en sorte mieux qu’elle, pour compenser un peu.

design ϟ vocivus


Résultat de la potion ?:
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

[4 & 5èmes années] Chameleon  Empty
Message(#) Sujet: Re: [4 & 5èmes années] Chameleon [4 & 5èmes années] Chameleon  EmptySam 27 Mar - 5:16

Ah là... Ça allait être bien plus difficile qu'elle le pensait. C'est qu’il n’avait vraiment pas envie de la voir. Elle se creusait la mémoire à essayer de comprendre pourquoi, parce que ça lui échappait totalement. Mais ça n’allait pas l’arrêter. Pas du tout. Malgré le refus, elle s’était installée, faisant la sourde oreille aux protestations.

Il pouvait lui donner son air le plus indigné qu’elle n'allait pas reculer. Heureusement, le prof mit un terme à leur querelle en disant à Misha de faire équipe avec elle. Bien entendu, leur froid était loin d’être dissous, mais c’était déjà un pas en avant. Sa satisfaction fut cependant de courte durée lorsque Misha reprit la parole, montrant encore une fois qu’il n’avait aucune intention d’accepter l’invitation. Et Opal se retrouva réellement confuse par ses paroles. De… quoi il parlait ? L'incompréhension s'afficha dans son visage et on pouvait facilement lire à quel point elle était perdue devant les accusations. Elle avait décidément manqué quelque chose. Et cette chose devait évidemment être la raison de la fureur du Poufsouffle.

Un peu décontenancée, elle réfléchit vivement aux propos qu’elle venait d’entendre, son regard ne quittant pas des yeux le sorcier. S’excuser d’avoir ignoré son message, disait-il. Quel message ? Les secondes qui suivirent les accusations de Misha parurent bien longues à Opal alors qu’elle essayait de comprendre. Oh ! Minute. Est-ce que... Ah. Mince. Oui, elle se rappelait maintenant avoir reçu un mot avant les vacances. C'était de Misha ? Elle ne se souvenait pas ce qu'elle avait fait avec le message par contre. Ce qu'elle savait, c'est qu'elle n'avait pas pris le temps de le lire sur le coup. Elle aurait dû. Ç'aurait pu éviter tout ce malentendu. Il pouvait bien lui grogner après comme ça s'il était convaincu qu'elle l'avait ignoré. Ok... Comment racheter la situation ? Est-ce qu'il allait croire si elle disait qu'elle avait perdu le mot avant de le lire ? Ça ressemblait à une excuse bidon, c'était pourtant la stricte vérité. Ce n’était pas super non plus de ne pas avoir pris le temps de le lire.

Bon, d’abord… Peut-être que ce serait bien d'en savoir un peu plus sur ce qu'il avait envoyé comme message. Comment lui demander sans lui donner encore plus la rage ? Essayons d’y aller doucement.

- Euh... Avant les vacances ? Tu m’as envoyé quelque chose avant le congé de Noël ?

Déjà, ce serait une bonne idée de confirmer si c’était bien ce qu’elle pensait ou non. Elle voudrait vraiment comprendre et rétablir les choses entre eux deux. Mais avant de pouvoir en dire plus, le prof reprit la parole pour expliquer la suite. Ha, d’ailleurs, il faudrait bien se mettre à danser bientôt ou ce sera un échec cuisant pour leur potion. Elle murmura un : « Je vais chercher les ingrédients. Commence à tourner autour du chaudron, c'est bon ? Et on continue la discussion après. Parce que oui, t’es pris avec moi tout le cours, alors on va en profiter pour parler ! » Opal n’allait pas passer par quatre chemins et annonça clairement ses intentions.

Un tour rapide pour les ingrédients et elle était de retour. Van Aken commençait déjà à réciter, mais Opal n’était pas certaine qu’elle pouvait simplement attraper la main de Misha sans qu’il lui fasse une scène. Normalement, elle ne se serait pas gênée, mais là, c’était un peu particulier.

- Aussi bien être honnête avec toi : je l’ai pas lu. C’est pas que j’voulais pas. C’est juste arrivé comme ça. J’sais plus pourquoi. Il s’est passé quelque chose ? Qu'est-ce que t'avais écrit ?

Puis, elle tendit de nouveau la main. Parce qu’avant que Van Aken ne leur tape dessus, il faudrait se mettre à danser.

- Misha, j’suis désolée pour ça, tu sais. C’était pas mon intention de t’ignorer ou quoi que ce soit.

Elle était sincère et elle était prête à se racheter s'il le fallait.

@Misha A. Bradford
Hors-RP:
Revenir en haut Aller en bas
Dashiell Dashner

Dashiell Dashner



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14517-dashiell-good-boyhttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14534-dashiell-l-amitie-c-est-comme-une-bouteille-de-vin#294783https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14535-dashiell-flemme-de-lire#294785https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14536-dashiell-tout-petits-mots#294786

Arrivé(e) le : 03/06/2015
Parchemins rédigés : 10922
Points : 8
Crédit : (c)
Année : 5ème année pour la deuxième fois - 16 ans (07/07)

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Né-Moldu
Pouvoirs spéciaux:
Poste de Quidditch: Aucun
Patronus: Un chiot golden retriever
Epouvantard: Une meute d'oiseaux en plein vol
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
[4 & 5èmes années] Chameleon  Left_bar_bleue2000/2000[4 & 5èmes années] Chameleon  Empty_bar_bleue  (2000/2000)
Disponible pour un RP ?: Si t'es pas pressé, c'est d'accord !
D'autres comptes ?:

[4 & 5èmes années] Chameleon  Empty
Message(#) Sujet: Re: [4 & 5èmes années] Chameleon [4 & 5èmes années] Chameleon  EmptyLun 29 Mar - 17:52



Chameleon
ft. @Haley M. Strauss, Cameron Brown et les autres

Les cours de Potions laissaient toujours une impression en demi-teinte… D’un côté, la matière était intéressante et puis c’était toujours plus agréable que de garder son cul sur une chaise sans rien faire d’autre que d’écouter le blabla sans intérêt d’un prof, comme ça pouvait être le cas en Histoire… Mais d’un autre, van Aken n’inspirait vraiment pas confiance… Il se souvenait encore du cours sur la généalogie ou il ne savait plus trop quoi exactement, bien magico-magique, histoire de faire du racisme discret sans pouvoir se faire taper sur les doigts par la direction. La porte eut à peine le temps de se fermer que leur enseignant leur demanda de faire des duo avant même de leur faire savoir de quoi il serait question. Machinalement, son regard glissa jusqu’à Hilary mais celle-ci était déjà en train de discuter avec une de ses copines… Une pointe de déception se fit sentir au creux de son estomac. C’était dommage, pour une fois qu’ils pouvaient vraiment partager un cours… Heureusement, sa soeur était toujours là… mais il n’eut pas le temps d’esquisser le moindre geste dans sa direction qu’une Poufsouffle se tourna dans leur direction.

Salut.
Euh… Salut ? répéta-t-il prudemment avant de lancer un regard à Mallory, comme pour s’assurer que ça n’était pas à elle que la fille parlait. Mais… Non. Du moins, ça n’en avait pas l’air.

Il était censé la connaître ? Enfin… Genre, assez pour qu’elle vienne lui parler ? Pitié, dites pas qu’il l’avait oubliée ?! Normalement, il était assez doué pour remettre les noms et les visages pour un peu qu’il ait une raison de s’en souvenir mais elle… il l’aurait reconnue comme une élève de Poudlard s’il l’avait croisée en dehors mais c’était à peu près tout.

On peut faire équipe ? Enfin, si tu n’as pas encore de binôme…
T-toi et moi ? Euh, ouais, ok. On fait équipe.

C’était pour le moins inattendu mais Cameron ne se laissa pas démonter et lui adressa un sourire un peu gêné avant d’attraper ses affaires et de venir se poser près du chaudron qu’elle venait de mettre sur le feu. Pendant ce temps-là, van Aken se fendait enfin de quelques explications bienvenues. Pour l’adolescent, ça eut l’effet d’une douche froide. Donc il allait devoir danser avec une fille qu’il connaissait même pas… devant tout le monde…? Tout le monde dont sa copine. D’accord, Hilary avait jamais eu l’air grave jalouse mais quand même, c’était l’angoisse totale le machin ! Bien digne de leur prof, clairement ! Dans la salle, les murmures allaient bon train, sans lui paraître très enthousiastes. Il fallait reconnaître que c’était une idée à chier en même temps ! Qui faisait ça, sérieux ?! C’était pas suffisant de leur taper sur les doigts au moindre truc de travers, il fallait en plus trouver de nouvelles façons de les humilier ?! La musique démarra, nouant son estomac. Ça allait être la honte internationale…

Je te préviens, je ne danse pas très souvent... alors j’espère que tu ne te débrouilles pas trop mal, qu’on donne l’illusion de faire quelque chose de passable.
Espère pas trop, j’ai jamais dansé d’ma vie j’crois.

Un ricanement entre le désespoir et la culpabilité lui échappa alors que sa camarade lui tendait la main. Il la prit non sans une petite hésitation, essayant de relativiser : c’était un cours, tout le monde allait avoir l’air débile. C’était pas grave… C’était vraiment pas grave… Tu parles ! Il essaya de suivre maladroitement le mouvement mais le rythme n’y était vraiment pas… Il fixait ses chaussures dans l’espoir de pas trop lui écraser les pieds — ce qui restait un échec, si bien qu’il se confondait en excuse toutes les trente secondes. Il fallait vraiment que ça s’arrête… La pauvre. Elle avait dû venir en mode « ça va bien se passer » et là, elle devait salement regretter. Il pouvait pas voir que c’était une catastrophe et qu’il fallait en rester là avant que ça tourne mal…? Évidemment que non ! La seule porte de sortie qu’il leur offrit fut un instant de répit sur lequel sa camarade sauta instantanément, le laissant tournoyer comme un con autour de leur chaudron…

Je vais chercher les ingrédients.

Super… Il la regarda s’enfuir et tâcha de faire de son mieux pour pas tout rater. D’ailleurs… Elle s’appelait comment déjà ? Miley ? Riley ? Un truc comme ça… Sûrement qu’il n’en aurait pas eu grand chose à faire si son cerveau ne tentait pas de s’accrocher à n’importe quoi tant que ça n’était pas la situation dramatique qu’il était en train de vivre à l’instant. Heureusement pour lui, elle ne mit pas longtemps à revenir, les mains pleines des ingrédients dont ils auraient besoin. Elle les disposa correctement sur leur paillasse et reprit leur danse ridicule avant que leur tortionnaire ne donne ses instructions.

Tu es numéro 1, je suis numéro 2 ?
S’tu veux, ouais.

De toute façon, ça changerait clairement rien qu’il soit le un ou le deux, ce serait pitoyable exactement de la même manière… Attiser le feu, c’était à son niveau… Poser sa main sur elle… C’était gênant quand même… Surtout devant tout le monde ! Tourner six fois… Bordel, entre compter les pas pour pas lui marcher dessus et compter les tours, il s’y perdait ! Ça faisait huit, ça, pas six. Tant pis ! Quant à jeter les poils d’ours en rythme… Il avait jeté les poils d’ours, c’était déjà bien… La petite précision de leur professeur lui fit jeter un regard désolé en direction de la Poufsouffle…

Il pouvait pas l'dire avant...?

Comme si ça aurait changé quelque chose… En attendant, si leur chaudron n’explosait pas d’ici la fin de l’heure, ce serait un miracle…
code by bat'phanie


Résultat de la potion:


DASHIELL
favourite flavoured sweets
raspberry amphetamines
Revenir en haut Aller en bas
Zola R. Shaw

Zola R. Shaw



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14622-zola-rylee-shawhttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14638-zola-entre-l-amour-et-la-haine-il-n-y-a-qu-un-pashttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14700-zola-si-c-est-pour-faire-15-fautes-par-phrase-merci-de-m-oublierhttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14701-zola-message-rapide-je-n-ai-pas-votre-temps

Arrivé(e) le : 05/01/2012
Parchemins rédigés : 9007
Points : 0
Crédit : Tashi Rodriguez
Année : 5ème année (15 ans)

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Mêlé
Pouvoirs spéciaux: Légilimens en devenir
Poste de Quidditch: Aucun
Patronus:
Epouvantard:
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
[4 & 5èmes années] Chameleon  Left_bar_bleue2000/2000[4 & 5èmes années] Chameleon  Empty_bar_bleue  (2000/2000)
Disponible pour un RP ?: Si t'es pas pressé, c'est d'accord !
D'autres comptes ?: Azraël

[4 & 5èmes années] Chameleon  Empty
Message(#) Sujet: Re: [4 & 5èmes années] Chameleon [4 & 5èmes années] Chameleon  EmptyLun 29 Mar - 19:35

Chameleon
EXORDIUM.
De base, je n'avais pas envie d'être là mais maintenant que j'allais devoir me coltiner Opal, j'avais encore moins envie de participer au cours. Il ne faudrait pas grand chose pour simuler un malaise ou une douleur aigüe, quitte à me faire mal volontairement pour pouvoir me barrer d'ici. La présence de Jane sera largement préférable à la sienne et de loin. Pourtant, d'ordinaire, j'apprécie Opal, je la trouve plutôt cool comme meuf et on s'entend bien, mais j'avoue que le coup foireux qu'elle m'a fait, je le digère moyen. T'es pas chaude pour m'accompagner au bal, no problem, tu le dis et on en parle plus. Si elle avait prévu de faire une soirée meufs ou d'y aller avec un mec qu'elle voulait pécho, grand bien lui en fasse, mais bordel tu le dis, tu fais pas genre t'as rien reçu. Faut arrêter de me prendre pour un con et là, très clairement, elle n'était pas prête à ne pas vouloir assumer qu'elle a fait de la merde. Dommage pour elle, j'ai jamais été un mec très conciliant dans la vie et elle va vite s'en rendre compte. Bien évidemment, le prof lui s'en balançait royal de nos petites querelles d'adolescents et était bien motivé à commencer son cours, il m'obligea donc sans ménagement à travailler avec Opal ce qui me fit de nouveau lever les yeux au ciel. Il est plus cool bourré, y'a pas à chier !

Elle, ça devait l'arranger assurément, comme ça elle obtenait sans mal ce qu'elle voulait, sans trop se casser le cul, sauf que voilà, j'étais peut-être obligé de bosser avec elle, mais qu'elle ne compte pas sur moi pour être sympa ou pour faire comme si on oubliait tout. Elle pourra faire tous les sourires du monde ou jouer les cruches qui ne voient pas de quoi je parle, ça ne marche pas avec moi. Je veux bien que cette école soit merdique mais jusqu'à présent tous mes messages étaient arrivés à bon port au sein du château, il n'y avait donc aucune raison que soudainement, elle n'ait pas reçu mon mot. “Pt'ain meuf t'es sérieuse ? On va vraiment jouer à ça ? Tu vas vraiment tenter de me faire gober que t'as jamais reçu de message de ma part ? T'as un sacrés culot y'a pas à chier !” Et pour une fois, il n'y avait aucune pointe d'admiration dans ma voix ou dans mon attitude. Là où d'ordinaire j'aimais bien ça, aujourd'hui j'avais envie de la frapper tellement elle me gonflait à jouer les pauvres petites filles candides. Je ne la pensais pas comme ça et j'avoue que je suis assez déçu. Malgré tout, le monde continuait à tourner et le cours avançait, qu'on le veuille ou non. On allait devoir danser autour d'un chaudron pour préparer une potion et franchement là où j'aurai pu prendre ça à la plaisanterie en temps normal, ça m'emballait absolument pas actuellement. Mais Madame elle ça ne la dérange pas le moins du monde et se la joue Petit chef. Y'a rien qui va, il n'y a pas à tortiller du fion. Je crois que j'en suis arrivé à un stade où si elle me touche, je lui éclate la tronche et tout le monde sait que je suis violent comme garçon donc y'a moyen que ça ne choque personne. Elle s'en va chercher les ingrédients, comme elle me l'a annoncé et me voilà comme un débile à devoir danser autour du chaudron. Sauf que voilà, j'ai pas envie de faire d'effort et j'aime pas qu'on me donne des ordres donc clairement, c'est en trainant des pieds et sans aucune once de rythme que je commence lentement à tourner. Le premier qui me dit que ça ne va pas, je l'envoie chier. Ca ne changera pas grand chose quant à l'échec de la potion mais ça me permettra peut-être au moins d'être viré de cours et ça arrangerait bien mes affaires parce que je n'ai aucune envie de lui parler, même si elle le souhaite. C'est un peu tard meuf, fallait se réveiller avant !

Opal revient et évidemment revient à la charge par la même occasion. J'ai aucune envie de danser avec elle, aucune envie de faire d'effort et franchement si cette potion est un désastre, ça ne sera que le triste résultat d'une amitié manquée et ça ne sera que de ça faute. Mais je ne peux m'empêcher de ricaner quand elle avoue enfin qu'elle a bien reçu mon message. “Tiens, maintenant tu te souviens que j't'ai envoyé un message ! Y'a pas trente secondes tu ne savais pas de quoi je parlais. Tu t'fous bien de ma gueule, c'fou !” La version change, j'imagine qu'elle a compris que faire genre qu'elle n'avait rien reçu ne tiendrait pas la route, elle tente une nouvelle tactique, sauf que clairement, ça apparait encore plus comme du foutage de gueule. Elle ne l'a pas lu. Elle ne sait pas pourquoi, mais elle ne l'a pas lu. Alors là, on atteint des sommets. Et elle a le culot de me demander ce que mon message contenait. “C'qui est sûr c'est que le jour où je suis en danger, c'est clairement pas vers toi que je me tourne. S'il faut attendre que tu sois d'humeur à ouvrir les messages, j'serais mort et enterré depuis un bail !" Je ne sais pas si elle se rend compte qu'elle s'enfonce de seconde en seconde. Alors qu'au fond, cette histoire aurait pu être simple. Elle se contentait de me répondre qu'elle n'était pas dispo et on serait resté là. Mais au lieu de ça elle invente mille et une excuses bidons pour se justifier et au final elle ne fait que s'enfoncer. C'est con parce que je l'aimais bien cette meuf mais là, vraiment, je ne sais plus vraiment quoi penser d'elle. Je m'approche d'elle pour lui glisser une main sur la hanche, sans rien lui demander et l'autre dans sa main libre et on danse comme on nous l'avait demandé. Plus vite on terminera cette potion et plus vite on arrêtera de se parler. “Tu m'en vois ravi ! Mais t'sais quoi, te donnes pas tant de peine, ça sert à rien. Faisons ce qu'on nous demande et arrêtons cette comédie. " Et s'est en détournant le regard que j'écoute enfin les instructions et à mon avis ça va être une catastrophe cette potion mais pour ce que ça change dans ma vie ...



Résultat du hasard:

@Opal E. Bellingham



Zola Rylee Shaw
“Pour qu'un amour soit inoubliable, il faut que les hasards s'y rejoignent dès le premier instant.” Kundera Milan ♦ by dream's
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

[4 & 5èmes années] Chameleon  Empty
Message(#) Sujet: Re: [4 & 5èmes années] Chameleon [4 & 5èmes années] Chameleon  EmptySam 10 Avr - 23:11

Je n’avais jamais vu Hilary danser ainsi. Bien-sûr, nous avions déjà dansé aux bals auxquels nous nous étions rendus en y passant de merveilleux moments. Néanmoins, nous étions plus jeunes et moins enclines à nous lâcher autant sur la piste de danse. C’est pourquoi, cette situation au beau milieu du cours de M. Van Aken avait quelque chose de particulièrement amusant. Qui aurait cru un jour que nous irions jusqu’à danser de concert au cours de Potions ? Je secouai la tête avec un sourire très moqueur, me retenant avec peine de m’esclaffer face à cette situation des plus improbables. De plus, je surveillais du coin de l’œil les réactions de l’enseignant qui ne semblait pas s’extasier sur nos performances. Pour dire, ses propos face aux tentatives de certains élèves ne l’enchantaient que peu. Après tout, sa mauvaise humeur ne devait pas l’aider à y voir quelque chose de concluant.

Très vite, les choses se compliquèrent significativement. Désormais, nous reçûmes des instructions au combien précises. Je fronçai des sourcils face aux paroles du professeur. Non seulement nous devions continuer à danser, mais de plus, fournir des ingrédients en cascade dans un ordre précis tout en conservant un rythme parfait, le tout en restant synchrone avec son partenaire. N’importe quoi ! Comme si une telle chose était physiquement et intellectuellement possible. D’un commun accord avec Hilary, je laissai celle-ci danser pour aller récupérer les ingrédients. Ingrédients bien trop nombreux à mon goût. Pourquoi ne pouvait-il pas juste y en avoir trois, voire quatre ? Et puis, ça ressemblait à quoi « un fœtus de salamandre pailletée » ? Une fois tous les ingrédients récupérés – et évitant miraculeusement deux élèves sur le point de me percuter pendant l’enchaînement alambiqué de leurs pas -, je repris ma danse tout en disposant très maladroitement les ingrédients de part et d’autre du chaudron. J’en renversai au moins le quart à terre.

« Zut ! » m’écriai-je avant d’écouter les instructions millimétrés de Van Aken. « Un, deux, distribuez-vous les rôles… - Euh, je suis qui ? Je veux dire, tu es qui ? » soufflai-je paniquée à Hilary, complètement perdue à la suite des propos de l’adulte. Imperturbable, ce dernier poursuivait : « … la main gauche, la main droite restant en lien avec son partenaire… - Quoi ?! Ok, je suis numéro deux. Donne-moi la main ! » fis-je d’une voix pressante à la jolie blonde avant de lui prendre la main gauche, enchaînant piteusement les pas de danse. Le reste du spectacle fut tout aussi affligeant. Je peinai à être aussi performante que le professeur Van Aken aurait voulu. C’était tout bonnement impossible. D’ailleurs, notre potion prit diverses couleurs avant de se teinter d’un brun poisseux inquiétant. Sans parler de la texture qui était un parfait mélange de morve de troll et de boue. Tout en continuant de danser, j’échangeai un regard peu rassurant avec ma binôme.

Résultats du dé:
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

[4 & 5èmes années] Chameleon  Empty
Message(#) Sujet: Re: [4 & 5èmes années] Chameleon [4 & 5èmes années] Chameleon  EmptyMer 14 Avr - 5:56

Il avait la rage. Il ne voulait rien savoir du tout ; ne l’aidait même pas un peu à comprendre. D’accord, elle savait que ça avait l’air complètement bidon ce qu’elle disait, mais c’était la vérité. Si le mot qu’elle avait reçu était bien de Misha, eh bien, elle n’avait aucune idée de ce dont il était question. Et elle aussi, ça commençait à l’énerver un peu tout ça. Il allait la détester jusqu’à la fin des temps à cause de ça maintenant ? Il en faisait un peu trop elle trouvait. Ce n’était pas comme si elle l’avait trahi ou joué dans le dos. Elle avait oublié de lire un mot.

Normalement, elle le trouvait plutôt sympa Misha. Elle savait qu’il avait un côté agressif et rancunier, mais ça ne s’était jamais complètement adressé à elle. Elle pouvait comprendre qu’elle avait foiré sur un temps, mais de là à la condamner comme ça... Il était chiant aussi, pour le coup. Et si Opal avait essayé de garder son humeur joviale pour essayer d’arranger la situation, ça devenait assez difficile.

Ils s’étaient déjà disputés tous les deux, car Opal n’acceptait pas toujours les reproches — qu’elle considérait souvent exagéré de la part du Poufsouffle — et elle n’aimait pas se laisser marcher sur les pieds. Cette fois, elle avait pris sur elle en essayant de comprendre la situation et sachant que c’était un peu son erreur, vouloir s’excuser. Mais avec Misha, ce n’était pas aussi facile. C’était carrément un défi ardu pour dire vrai. Elle aurait dû s’en douter. Elle voyait bien qu’il ne la croyait pas du tout, mais qu’est-ce qu’elle pouvait faire de plus ? Elle n’avait aucune idée de ce dont il parlait.

Mais elle allait rester devant lui jusqu’à ce qu’il craque et finisse par lui dire ce qu’il avait écrit dans son foutu mot pour qu’il lui en veuille à ce point. Oui, bon, les petits mots à Opal pour quand on est en danger, ce n’était jamais conseillé. Elle n’était pas juste en retard en cours ou aux événements. Elle était aussi du genre à lire une semaine en retard les messages qu’on lui envoyait. Alors, oui, si c’était un appel à l’aide, il ne fallait pas trop compter sur elle. Malgré tout, la façon qu’il avait de lui remettre au visage, c’était désagréable. Elle se demandait quand même vraiment ce qu’elle avait manqué pour qu’il lui en veuille à ce point. Est-ce que c’était critique ? Et si c’était avant les vacances, ça commençait à faire un moment.

Oh, mais calme-toi ! Ça fait comme 3 semaines. J’garde pas un agenda des mots reçus. Et si je l’ai pas lu, y’a encore plus de chance que je l’oublie.

La colère montait en elle peu à peu. D’accord, elle avait merdé en perdant le mot, mais ce n’était pas la fin du monde, non ? Elle n’avait plus trop la concentration pour le cours maintenant qu’ils se disputaient. Tout ce qu’elle voulait savoir, c’était ce qui s’était passé. Qu’est-ce qu’elle avait loupé ? Et surtout, pourquoi il ne voulait pas tout simplement lui dire ? Quoi, c’était secret ?

Quand Misha l’entraîna pour la danse obligatoire, elle fut surprise un moment. Elle commençait à oublier qu’ils étaient en plein cours, avec une potion à compléter. Elle se laissa entraîner, parce qu’elle pouvait bien faire deux choses en même temps et pas question de se faire sermonner par le prof parce qu’elle faisait soudainement la frustrée. Mais elle n’allait pas s’empêcher de murmurer pour elle-même «Moi qui voulais juste comprendre pourquoi il me faisait la tête... L’idée du siècle, bravo. » C’était de Misha qu’on parlait... Il y avait toutes les chances qu’il ait une rancune tenace. Et en même temps, ça énervait gravement Opal de ne pouvoir rien faire. Chaque pas qu’elle essayait de faire vers lui était presque inutile. Elle était en chute libre. Impossible de se rattraper.

La Gryffondor ne se prenait que rarement la tête. Elle n’aimait pas trop entrer en conflit, mais avec Misha, c’était différent. Elle avait de la difficulté avec les éclats de colère du garçon et sa façon de s’offusquer pour un rien. Souvent, elle arrivait à faire la part des choses, mais en ce moment elle ne pouvait pas accepter toute cette colère envers elle — même si c’était entièrement de sa faute. Elle pouvait comprendre jusqu’à un certain point, mais à partir d’un moment, il fallait se calmer et raisonner un peu. Elle trouvait qu’il rendait la chose totalement disproportionnée. C’était un mot. Juste un bout de papier avec un message. En quoi c’était la fin du monde ?

Si c’était si critique, pourquoi t’es pas venu me voir pour en parler ? Fallait que t’attendes que je fasse le premier pas pour m’envoyer balader, c’est quoi ? ajouta-t-elle soudainement.

Même s’il avait décidé de se concentrer sur la danse — et qu’il se débrouillait vraiment bien sous l’étonnement d’Opal — elle n’allait pas lui faire le plaisir de se taire. Tout ça tournait dans sa tête et ça l’énervait de plus en plus de ne pas savoir ce qu’elle avait manqué. Et malgré la situation tendue, elle n’avait pas trop de difficulté à suivre les pas de danse et le rythme. Avec Misha qui faisait des miracles, la potion serait stable et réussie si ça continuait comme ça. Ils pouvaient être fiers d’un côté. Ils étaient quand même en train de se disputer en même temps.

Résultat du dé:
@Misha A. Bradford
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé



À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

[4 & 5èmes années] Chameleon  Empty
Message(#) Sujet: Re: [4 & 5èmes années] Chameleon [4 & 5èmes années] Chameleon  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[4 & 5èmes années] Chameleon
Page 1 sur 1

Sauter vers: