Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

Partagez
 
[TERMINE] By a black hole of vanity blossoms the age of greed - excursion du soir par Bluebell & Finnbjörn
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
Le Hasard

Le Hasard



À SAVOIR

Arrivé(e) le : 28/06/2011
Parchemins rédigés : 13694
Points : 36
Crédit : (c) Septimus Veturia
DETAILS EN PLUS

[TERMINE] By a black hole of vanity blossoms the age of greed -  excursion du soir par Bluebell & Finnbjörn - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: [TERMINE] By a black hole of vanity blossoms the age of greed - excursion du soir par Bluebell & Finnbjörn [TERMINE] By a black hole of vanity blossoms the age of greed -  excursion du soir par Bluebell & Finnbjörn - Page 3 EmptyJeu 13 Fév - 9:15

Le membre 'Finnbjörn K. Sørensen' a effectué l'action suivante : Le Hasard


'Le Hasard' : 1
Revenir en haut Aller en bas
August P. Rowle

August P. Rowle



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14621-august-don-t-want-my-footsteps-to-be-silent-anymorehttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14672-august-list-of-people-to-try-and-forget-abouthttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14674-august-suppose-that-i-didn-t-carehttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14673-august-say-your-stupid-line

Arrivé(e) le : 16/05/2019
Parchemins rédigés : 1169
Points : 5
Crédit : ©
Année : 6ème (17 ans)

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Pur
Pouvoirs spéciaux: Magie sans baguette
Poste de Quidditch: Aucun
Patronus: Un cormoran aptère
Epouvantard: Un miroir de plein pied
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
[TERMINE] By a black hole of vanity blossoms the age of greed -  excursion du soir par Bluebell & Finnbjörn - Page 3 Left_bar_bleue1925/2000[TERMINE] By a black hole of vanity blossoms the age of greed -  excursion du soir par Bluebell & Finnbjörn - Page 3 Empty_bar_bleue  (1925/2000)
Disponible pour un RP ?: Si t'es pas pressé, c'est d'accord !
D'autres comptes ?:

[TERMINE] By a black hole of vanity blossoms the age of greed -  excursion du soir par Bluebell & Finnbjörn - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: [TERMINE] By a black hole of vanity blossoms the age of greed - excursion du soir par Bluebell & Finnbjörn [TERMINE] By a black hole of vanity blossoms the age of greed -  excursion du soir par Bluebell & Finnbjörn - Page 3 EmptyVen 14 Fév - 8:32

[TERMINE] By a black hole of vanity blossoms the age of greed -  excursion du soir par Bluebell & Finnbjörn - Page 3 Giphy


By a black hole of vanity blossoms the age of greed | ft. Finnbjörn



« Tu aurrras ton bain. »
Bluebell sentait ces mots résonner dans son crâne à mesure que le loup les observait, sur une défense visiblement plus offensive que passive. Allait-il leur sauter dessus, leur briser les os avant de déchirer leur trachée ? Allait-il l’épargner au profit d’une masse musculaire plus importante, et dans ce cas, aurait-elle réellement ce bain chaud au détriment de la survie de Finnbjörn ? Elle s'imagina un instant rentrer seule au château, clopinant avec difficulté, formulant dores et déjà des condoléances à la famille Sørensen dans sa tête assourdie par des images sanglantes. Survivre à toutes ces péripéties pour finalement mourir sous les crocs inopinés d’un loup un peu perdu. Quelle merveilleuse fin. Bluebell s’apprêtait à fouiller sa poche à la recherche de sa baguette, sans quitter le regard hypnotisant de la bête, se refusant de vivre pareil scénario dramatique et se refusant de toute façon de rentrer seule lorsqu’une vipère surgit de l’ombre et vint planter ses crocs dans le flanc du loup qui lâcha un hurlement presque déchirant.

La jeune fille aurait pu lâcher un cri de joie et se ruer avec son acolyte vers l’orée de la forêt qui leur tendait les bras ; elle pouvait presque deviner le château. Mais elle resta de marbre, son pied valide enraciné dans le sol. Quelque chose d’étrange la maintenait immobile ; la sensation désagréable d’observer un bel animal agoniser, tout d’abord, mais également une conscience sourde et terrifiante. Tournant son visage vers Finnbjörn, qui observait également l’étrange scène dans un silence religieux, la Serpentard lâcha ses doigts dans un mouvement irréfléchi.
Il avait parlé.
Elle ne l’avait pas rêvé. Si elle avait tout d’abord cru à un tour de son esprit fatigué, la soudaine attaque inattendue du reptile, qui venait par ailleurs de les sauver, venait de lui prouver le sentiment étrange qu’elle avait ressenti en l’écoutant murmurer des mots incompréhensibles. Elle ne parlait pas le Norvégien, mais elle savait que cette langue ne comportait pas de telles sonorités claquantes. Et quand bien même, les serpents ne parlaient de toute évidence pas cette langue nordique. Non seulement cela signifiait que Finnbjörn était bel et bien fourchelang, impliquant par la même occasion qu’il était capable de communiquer avec n’importe quel reptile, y compris les plus dangereux ; mais cela indiquait également qu’il venait explicitement de demander à cette vipère de tuer le loup allongé face à eux.

Prise de convulsions, la créature se plaignait dans des cris aigus et désespérés. Bluebell porta à nouveau son attention sur le loup, le visage interdit, le corps figé. Elle était incapable de comprendre ce qu’elle ressentait, mais ce qu’elle savait, c’est qu’une certaine amertume, mélangée à de l’admiration et à de la peur, circulait dans ses veines secouées par les rapides battements de son coeur. “Un Stupefix aurait suffi”, trancha-t-elle alors froidement, les yeux fixés sur les mouvements convulsifs de la bête dont les pattes s’agitaient dans le vide. Elle n’allait pas débattre sur les capacités de conversation avec un serpent de son camarade ; de toute évidence, il était tout aussi au courant qu’elle de cet étrange pouvoir. “Un simple Stupefix”, reprit-elle dans un murmure alors que l’animal commençait à se tranquilliser, à mesure que la vie sortait de son corps. Il connaissait son pouvoir, mais n’avait vraisemblablement pas mesuré son usage. L'utiliserait-il réellement à de telles fins ? Était-ce là la façon qu'il avait trouvée de tuer ses ennemis sans se salir les mains ?

Le plus étonnant, c’est que même sans réellement y croire, Bluebell avait songé à la potentielle culpabilité de Finnbjörn dans l’incendie du château. Elle l’accusait à tort et à travers, mais sans réel fondement, ni même sans songer à ce que de telles annonces signifiaient : Finnbjörn aurait donc été un meurtrier. Mais maintenant qu’elle observait le loup agoniser lentement, sur la seule décision du jeune homme, elle prenait conscience de ce que cela impliquait. Le garçon qui l’avait extirpée de la mort, qui l’avait aidée à traverser cette forêt glaciale, était donc aussi capable d’ôter la vie sur un coup de tête ? Incapable de lui faire face pour l’instant, obnubilée par la scène létale devant elle, Bluebell avança lentement en boitant vers le loup. Elle s’accroupit face à l’animal qui n’était réduit qu’à quelques mouvements spasmodiques dans une ultime lutte pour la survie. Ses yeux cherchaient désespérément un point sur lequel s'accrocher, en vain. Bluebell posa une main tremblante sur son pelage gris. Finnbjörn les avait très certainement sauvés, elle en avait conscience. Mais cette sentence avait un goût injuste. Ils avaient survécu à tant d’épreuves, pourquoi ce loup aurait-il dû mourir alors qu’il n’avait même pas attaqué ? Le Gryffondor était-il donc réellement aussi froid et méthodique qu’il le laissait paraître, n'y avait-il pas une seule once de pitié en lui ? Dans une ultime plainte, le loup finit par se calmer avant de se raidir. Bluebell retira immédiatement sa main dans une expression de dégoût.
Il était mort.

code by EXORDIUM.





BORDERLINE
Are you too terrified to try your best? Better ascend into the sky, dangerously fine and unforgiven, relentless, zealous: inspired by the fear of being average.

[TERMINE] By a black hole of vanity blossoms the age of greed -  excursion du soir par Bluebell & Finnbjörn - Page 3 K233
Revenir en haut Aller en bas
Agatha Kline

Agatha Kline



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14007-agatha-a-thousand-times-good-nighthttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14080-agatha-true-lovershttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14082-agatha-love-lettershttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14083-agatha-sweet-nothings

Arrivé(e) le : 13/01/2017
Parchemins rédigés : 2280
Points : 8
Crédit : alcuna licenza (c)
Année : 16 ans (06/02)

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Mêlé
Pouvoirs spéciaux: Vampire / Égo jupitérien
Poste de Quidditch: Aucun
Patronus: Une chauve-souris
Epouvantard: La solitude
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
[TERMINE] By a black hole of vanity blossoms the age of greed -  excursion du soir par Bluebell & Finnbjörn - Page 3 Left_bar_bleue1545/2000[TERMINE] By a black hole of vanity blossoms the age of greed -  excursion du soir par Bluebell & Finnbjörn - Page 3 Empty_bar_bleue  (1545/2000)
Disponible pour un RP ?: Si t'es pas pressé, c'est d'accord !
D'autres comptes ?: Murphy / Kenneth

[TERMINE] By a black hole of vanity blossoms the age of greed -  excursion du soir par Bluebell & Finnbjörn - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: [TERMINE] By a black hole of vanity blossoms the age of greed - excursion du soir par Bluebell & Finnbjörn [TERMINE] By a black hole of vanity blossoms the age of greed -  excursion du soir par Bluebell & Finnbjörn - Page 3 EmptyLun 17 Fév - 5:09


A black hole of vanity blossoms
Bluebell & Finn s'enfoncent dans la pénombre

Mon corps se paralyse, comme si tous mes muscles s’étaient subitement gelés. À côté de moi, je devine les mouvements de Bluebell, le sentiment d’horreur qui semble l’animer, sans parvenir à réaliser ce qui vient de se passer. Est-ce que c’est moi qui ai fait ça... ? Je sais bien que oui, ces serpents n’ont pas été appelés par l’intervention magique d’un esprit. Mon regard se perd un instant, s’attache à cette silhouette du loup, que je vois s’affaisser doucement, puis finir de s’effondrer. Ses hurlements plaintifs me parviennent, sans que je ne parvienne exactement à les relier à ce corps qui est probablement en train de mourir. Que suis-je censé faire à présent... ? J’ai toujours un plan, or il se trouve qu’actuellement, je n’en ai pas. Je voudrais bien sortir de ma poche quelque artifice qui pourrait tout remettre dans l’ordre, rembobiner les quelques dernières minutes, et faire comme si elles n’avaient jamais existé. Oui, c’est ce que je souhaiterais, je crois. La brise glaciale souffle, traverse nos vêtements, fait osciller les frêles branches des arbustes épineux, se propage entre les feuilles mortes qui recouvrent la terre gelée... Je n’ose pas immédiatement regarder Bluebell. Ça n’a rien à voir avec nos échanges précédents, cette fois son ton froid me rend fébrile. Pour la première fois depuis longtemps - depuis que j’ai retrouvé la mémoire à vrai dire -, j’ai le sentiment de faire quelque chose de mal, et je n’aime pas ça. Je voudrais que ça s’arrête... ! Pourquoi est-ce que je ne trouve pas le moyen de faire disparaître cette sensation ? Je la regarde se détourner de moi, comme si j’étais subitement devenu trop dangereux, comme si j’étais susceptible de menacer sa sécurité. « Bluebell, attends... ce n’est pas ce que tu imagines. » J’ignore pourquoi je ressens tant cette nécessité de me justifier auprès d’elle, de lui faire savoir qu’il ne s’agit que d’une sorte de malheureux malentendu, comme si je n’étais pas lié à ce qui vient de se passer. Je tente de me rapprocher de sa silhouette, se découpant dans la faible luminosité de nos Lumos, avec la timidité d’un enfant, et la honte de celui qui vient de terrasser inutilement un animal. Un simple Stupefix. Peut-être ai-je douté de pouvoir en réussir un convenablement, c’est pourquoi je me suis reporté sur cette étrange faculté dont je semble disposer ?

Je la laisse s’avancer vers l’animal, sans mot dire. Je n’ose pas l’interrompre dans cet étrange rituel, et me tiens immobile, le visage droit. Je suis tenté de baisser les yeux, mais je maintiens mon regard sur l’animal : une sorte de curiosité malsaine, peut-être, teintée de quelques regrets. Je les observe silencieusement, elle l’accompagnant dans son sommeil éternel, lui passant du monde matériel au monde spirituel. « Je voulais juste l’effrrrayer un peu, mais pas de cette manièrrre. » C’est la vérité. Certes à mes yeux notre sécurité prime, et passe avant celle de n’importe quel être qui soit, mais je promeus pas pour autant les sacrifices. J’aurais préféré que la bête nous attaque, j’aurais ainsi moins eu de scrupule… Mais elle est restée immobile, et à quelques mètres de nous, elle agonise silencieusement. « Tu dois me crrroirrre. Je n'ai pas voulu de ça. » Pourtant, je sais bien que si. Ce pouvoir m’appartient, c’est cette faculté après laquelle je courrais dans cette forêt... Et je me sens pourtant incapable de l’assumer, à cette heure de la nuit. Je fixe avec insistance ce fourré dans lequel j’ai vu la vipère disparaître, comme si je m’attendais soudainement à la voir réapparaître... Je veux qu’elle comprenne, je veux qu’elle partage cet étrange sentiment qui m’anime. Seuls quelques mètres nous séparent alors de l’orée, et je me rends alors compte qu’en quittant les bois, nous laisserons derrière nous tous les évènements de la nuit. Les attaques multiples, les courses dans la nuit, nos chamailleries, les battements effrénés de mon cœur, le soutien mutuel dans nos moments de vulnérabilité, sa cheville blessée, les épines se plantant dans notre peau, ma main dans la sienne… Il doit être tard à présent, trop tard. J’ai l’impression qu’une fois sortis, nous redeviendrons ces étrangers que nous avons été lorsque j’ai perdu la mémoire. Enfin, nous sommes intacts, j'imagine que je devrais m'en contenter.

code by bat'phanie



 
POWER
Revenir en haut Aller en bas
August P. Rowle

August P. Rowle



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14621-august-don-t-want-my-footsteps-to-be-silent-anymorehttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14672-august-list-of-people-to-try-and-forget-abouthttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14674-august-suppose-that-i-didn-t-carehttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14673-august-say-your-stupid-line

Arrivé(e) le : 16/05/2019
Parchemins rédigés : 1169
Points : 5
Crédit : ©
Année : 6ème (17 ans)

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Pur
Pouvoirs spéciaux: Magie sans baguette
Poste de Quidditch: Aucun
Patronus: Un cormoran aptère
Epouvantard: Un miroir de plein pied
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
[TERMINE] By a black hole of vanity blossoms the age of greed -  excursion du soir par Bluebell & Finnbjörn - Page 3 Left_bar_bleue1925/2000[TERMINE] By a black hole of vanity blossoms the age of greed -  excursion du soir par Bluebell & Finnbjörn - Page 3 Empty_bar_bleue  (1925/2000)
Disponible pour un RP ?: Si t'es pas pressé, c'est d'accord !
D'autres comptes ?:

[TERMINE] By a black hole of vanity blossoms the age of greed -  excursion du soir par Bluebell & Finnbjörn - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: [TERMINE] By a black hole of vanity blossoms the age of greed - excursion du soir par Bluebell & Finnbjörn [TERMINE] By a black hole of vanity blossoms the age of greed -  excursion du soir par Bluebell & Finnbjörn - Page 3 EmptyMar 18 Fév - 8:43

[TERMINE] By a black hole of vanity blossoms the age of greed -  excursion du soir par Bluebell & Finnbjörn - Page 3 Giphy


By a black hole of vanity blossoms the age of greed | ft. Finnbjörn



Seuls quelques mètres séparaient ce duo du château, quelques modestes mètres à traverser et ils seraient de retour en sécurité, au chaud, loin de la froideur agressive de cette nuit qui leur avait réservé davantage de sombres surprises que de ridicules découvertes. Bluebell tourna son visage sur sa gauche où Poudlard brillait dans le noir ; la vie dans ce château ne s’éteignait jamais. Elle reporta alors son attention sur le loup mort à ses pieds. Cette vision tant attendue du château au cœur de la nuit n’était pas aussi douce que l’avait prévu Bluebell. Même l’image d’un bain chaud lui donna un goût amer en bouche. Il avait suffi d’un instant pour que le semblant de tendresse qui était né en elle s’évanouisse, laissant place à une vision terne et insatisfaisante. Et, quelque part aux tréfonds de cette déception, une nuance saugrenue de peur et d’inquiétude. “Te croire ? En quel honneur te croirai-je, Finnbjörn ? Je ne suis pas fourchelang, je ne sais pas ce que tu leur as demandé.” Et pourtant, il y avait quelque chose d’étrange dans sa voix, et dans les mots qu’il avait choisis. Il aurait pu rester froid et impassible, platonique, mais il semblait mal à l’aise. Et s’il avait vraiment voulu cette fin, il l’aurait scandé sans une once d’hésitation, se moquant même de la sensibilité de la Serpentard.

Ou alors était-ce sa façon de se dédouaner, de se faire passer pour le pauvre adolescent qui n’a pas su gérer la situation. Au moins s’assurait-il de conserver une image correcte, immaculée. Oserait-il seulement essayer de la manipuler après toutes ces péripéties ? Alors qu’ils s’étaient mutuellement sauvés la vie, à plusieurs reprises ? Et qu’elle portait sa veste sur ses épaules par son initiative propre ? L’homme bienveillant qu’elle avait cru entrapercevoir quelques instants auparavant était-il réellement une construction de toute pièce ? Bluebell se redressa lentement avant de se tourner afin de faire face à son interlocuteur, quelques mètres plus loin devant elle. Plantant son regard dans le sien, elle mit quelques instants à faire le tri dans la confusion de ses pensées, de son ressentiment, de ses interrogations. Une brise glaciale vint souffler sur sa cape qui s’agita autour de ses chevilles. La jeune fille croisa les bras, resserrant la fourrure autour de ses épaules. Elle tourna son visage et fourra son nez un instant dans la veste afin de réchauffer quelques secondes son visage. Lorsqu’elle émergea à nouveau, il lui sembla que l’environnement autour d’elle s’était encore plus refroidi. “Je te laisserai le bénéfice du doute grâce à la magnanimité avec laquelle tu as, dans ta grande bonté, daigné me raccompagner jusqu’ici. Mais ne me demande plus de te croire.” Comment pourrait-elle jamais avoir confiance en une personne aussi imprévisible, changeante, contrastée ? Une nouvelle brise vint soulever ses cheveux, conférant à son regard de pierre, ancré dans celui du Gryffondor, des allures de Méduse, soulignant par la même occasion cette lourde sentence.

La jeune fille finit par reporter son attention sur le château qui s’étendait désormais à sa droite. Elle avança dans cette direction quelques instants en boitant lourdement, avant de s’appuyer contre le dernier arbre qui délimitait la Forêt Interdite de la plaine au bout de laquelle les lumières de Poudlard brillaient dans le noir. Elle avait l’amère impression d’être littéralement revenue au point de départ. Tous ces échanges, tous ces rapprochements avec Finnbjörn avaient finalement perdu de leur sens, alors qu’ils avaient laissé le cadavre du loup derrière eux. Finalement, après deux heures passées en sa compagnie, la jeune fille le connaissait encore moins qu’au début. Elle songea avec un étrange sourire qu’elle aurait dû s’y attendre. Les fantômes sont imprévisibles, et de toute façon, auront-ils jamais l’occasion d’être réellement quelqu’un ? “Bien, tu as tenu ta promesse, tu m’as raccompagnée vivante. Je ferai mieux de rentrer seule, maintenant, avant que tu ne te décides finalement à me tuer, moi aussi. Il doit bien y avoir quelques reptiles à qui ordonner ma mise mort”, répliqua-t-elle, les yeux fixés sur la masse sombre du château où les fenêtres laissaient échapper quelques lumières dont la vue n’avait plus rien de chaleureux après ces derniers événements. Bluebell laissa échapper un rire jaune. “De toute façon, ce ne serait pas la première fois que tu me décevrais.” A croire que la vue de Poudlard l’avait aidée à retrouver son acidité, ou alors était-ce la déception immense de s’apercevoir une fois de plus que Finnbjörn n’était en rien celui qu’elle avait cru retrouver après sa perte de mémoire. L’enfant souriant qui l’avait tirée de son armoire n’était plus qu’une âme en pleine errance. Mais pourquoi diable cela l’atteignait-elle autant ? Après avoir rapidement passé le dos de sa main sur sa joue, Bluebell se détacha du tronc qui la soutenait, prête à quitter définitivement cette forêt, ses créatures, ses mauvaises influences, ses amères conclusions.


code by EXORDIUM.





BORDERLINE
Are you too terrified to try your best? Better ascend into the sky, dangerously fine and unforgiven, relentless, zealous: inspired by the fear of being average.

[TERMINE] By a black hole of vanity blossoms the age of greed -  excursion du soir par Bluebell & Finnbjörn - Page 3 K233
Revenir en haut Aller en bas
Agatha Kline

Agatha Kline



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14007-agatha-a-thousand-times-good-nighthttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14080-agatha-true-lovershttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14082-agatha-love-lettershttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14083-agatha-sweet-nothings

Arrivé(e) le : 13/01/2017
Parchemins rédigés : 2280
Points : 8
Crédit : alcuna licenza (c)
Année : 16 ans (06/02)

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Mêlé
Pouvoirs spéciaux: Vampire / Égo jupitérien
Poste de Quidditch: Aucun
Patronus: Une chauve-souris
Epouvantard: La solitude
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
[TERMINE] By a black hole of vanity blossoms the age of greed -  excursion du soir par Bluebell & Finnbjörn - Page 3 Left_bar_bleue1545/2000[TERMINE] By a black hole of vanity blossoms the age of greed -  excursion du soir par Bluebell & Finnbjörn - Page 3 Empty_bar_bleue  (1545/2000)
Disponible pour un RP ?: Si t'es pas pressé, c'est d'accord !
D'autres comptes ?: Murphy / Kenneth

[TERMINE] By a black hole of vanity blossoms the age of greed -  excursion du soir par Bluebell & Finnbjörn - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: [TERMINE] By a black hole of vanity blossoms the age of greed - excursion du soir par Bluebell & Finnbjörn [TERMINE] By a black hole of vanity blossoms the age of greed -  excursion du soir par Bluebell & Finnbjörn - Page 3 EmptyJeu 20 Fév - 16:21


A black hole of vanity blossoms
Bluebell & Finn s'enfoncent dans la pénombre


Ce qui s’est déroulé sous nos yeux m’a laissé légèrement étourdi. Je n’ai que peu de souvenirs, donc la mort d’un être vivant me laisse difficilement insensible… J’ai toujours pensé que j’avais un rapport plutôt pacifique avec la mort, mais savoir que je l’ai provoquée me crispe. Bluebell a l’air sous le choc, et j’entrouvre la bouche, à la recherche de mots qui pourraient la rassurer. J’aimerais lui dire que je ne suis pas le monstre qu’elle croit, que je vais tout arranger. Mes doigts effleurent ma baguette, mais je me rappelle, non sans une certaine honte, que je n’ai plus connaissance des sortilèges de soins. Certain de mon incapacité à faire quoi que ce soit, je reste donc là, les bras ballants, à fixer l’enveloppe charnelle de l’animal mourant qui s’éteint en gémissant silencieusement. Au ton de la voix de la Serpentard, je devine aisément qu’elle m’en veut. « Tu penses que c’est ce que j’ai orrrdonné ? Je ne savais même pas qu’ils pouvaient m’entendrrre. » murmuré-je, en cherchant parmi les fourrés une trace de ces reptiles qui m’ont mystérieusement obéi. Ce pouvoir, je n’ai pas encore compris de quelle manière il était maîtrisable, mais je n’ai plus l’intention de m’en servir, du moins pas dans l’immédiat… Elle croise les bras et s’éloigne de moi comme si je représentais désormais un danger pour elle. Non, ce n’est pas le cas… Je ne lui veux pas de mal, malgré tout ce que je peux en dire. Difficile de croire qu’une proximité a pu se créer entre nous tandis que nous marchions dans les bois, à présent elle me semble si distante… Finalement, elle annonce la sentence : elle ne me croira plus. Ça n’aurait même pas du m’étonner, alors pourquoi est-ce que je me sens blessé par ses paroles… ? « Bien. Fais comme tu veux, aprrrès tout. » répondis-je d’un ton acide en fourrant mes mains dans mes poches. Je sais pourquoi elle le pense, mais je veux qu'elle retire ses paroles, je veux revenir en arrière, tout réécrire. « Qui serrrais-je pour prrrétendrrre êtrrre digne de ta confiance… » lâché-je presque entre mes dents, dissimulant avec difficulté le ressentiment qui m’habitait alors. Je la suis tandis que nous traversons l’orée dans un silence de mort ; pas trop loin parce que je ne pourrais me résoudre à la laisser seule, pas trop près pour ne pas me frotter aux épines de culpabilité qui émanent d’elle, et me sont destinées. J’ai la chair de poule, mais la sensation de l’herbe humide, coupée à ras du sol, me rappelle que nous avons franchi le périmètre de sécurité. Nous longeons la cabane du garde-chasse, le saule cogneur, puis nous approchons du premier mur.

Je ne peux m’empêcher de me sentir intimement rassuré lorsque nous pénétrons l’enceinte du château. Les dangers qui ont pu nous assaillir au cours de la nuit semblent derrière nous, même si nous avons été marqués physiquement par ces épreuves. Psychologiquement… je me sens étonnamment bien, pour quelqu’un qui sentait son coeur s’emballer un peu trop une heure auparavant. Un soulagement que Bluebell n’ait pas perdu de son mordant… cela témoigne au moins de sa bonne santé, malgré sa blessure. « Je n’aurrrais pas à l’exiger, un de tes camarrrades de Serrrpentarrrd finira bien parrr s’en charger tôt ou tarrrd, de sa prrroprrre initiative. » laissé-je échapper en haussant un sourcil moqueur, quand bien même je n’avais pas envie de rire ; je prétends peut-être souhaiter sa mort, il n’empêche que je ne sais pas comment je m’en serais tiré sans elle. Ma répartie n’a plus grand chose à voir avec de l’humour, à ce stade il s’agit simplement d’un mécanisme d’auto-défense. Parce que je refuse d’être celui qui perd la face, appelez ça comme vous voulez… Nos tons baissent tandis que nous traversons le hall, prenant garde à ne pas rendre nos pas trop bruyants. Sait-on jamais que des préfets rôdent, ce n’est pas l’ombre d’une sanction qui m’effraie, mais davantage la perspective d’avoir à me justifier : je n’en ai pas la moindre envie. Ma patience a été mise à rude épreuve par la forêt, faire bonne figure est à présent au dessus de mes forces.

Eclairés par la faible lueur des torches et de nos baguettes, nous arrivons au pied des escaliers : c’est là où nous nous quittons. Sa dernière phrase m’est restée en travers de la gorge, mais j’essaie de n’en rien laisser paraître. « Et sûrrrrement pas la derrrnièrrre. » répondis-je en haussant les épaules, et entamant ma montée de marches menant à la salle commune de Gryffondor. J’ignore de quelle manière je serais encore amené à la décevoir, mais puisqu’elle a vécu ma perte de mémoire comme une trahison à son égard, j’imagine que je n’ai pas fini de franchir le pas de la désillusion. Je n’ai pas prévu de me retourner, et commence à gravir les escaliers dans cet état pitoyable sans accorder un seul regard à Bluebell, qui elle, était amenée à les descendre. J’étais peut-être crasseux, désordonné, recouvert de saletés témoignants de notre récent passage dans la forêt - et qui nous vaudrait certainement une lourde sanction si nous croisions des préfets - mais pour autant, je garde le dos bien droit, l’air digne et fier, comme un prince. Malgré tout, à mi-chemin entre le rez-de-chaussée et le premier palier, je ne résiste pas à la tentation, et fais volte-face : je l’aperçois de dos, sur le point de disparaître vers les étages inférieurs : « N’oublie pas de te rrrendre à l’infirrrmerrrie demain pourrr ta jambe. S’il faut que je t’y trrraîne parrr la forrrce, je le ferrrais. » l’avertis-je, avant de poursuivre mon ascension. « Bonne nuit, Bluebell. » Je ne suis pas sûr qu’elle m’ait bien écouté, mais j’ai l’intuition qu’elle m’a pourtant entendu, rompant le silence religieux de la nuit. Alors, nos chemins se séparent, et je prends alors conscience que ma solitude est cette fois bien réelle, tandis que la lumière de mon Lumos me guide à travers les étages sous les murmures des tableaux… Je ne lui ai pas réclamé mon manteau, j’imagine qu’elle aura l’occasion de me le rendre plus tard… ou si cette occasion ne survient pas, je ferais en sorte qu’elle se crée.

code by bat'phanie



 
POWER
Revenir en haut Aller en bas
August P. Rowle

August P. Rowle



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14621-august-don-t-want-my-footsteps-to-be-silent-anymorehttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14672-august-list-of-people-to-try-and-forget-abouthttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14674-august-suppose-that-i-didn-t-carehttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14673-august-say-your-stupid-line

Arrivé(e) le : 16/05/2019
Parchemins rédigés : 1169
Points : 5
Crédit : ©
Année : 6ème (17 ans)

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Pur
Pouvoirs spéciaux: Magie sans baguette
Poste de Quidditch: Aucun
Patronus: Un cormoran aptère
Epouvantard: Un miroir de plein pied
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
[TERMINE] By a black hole of vanity blossoms the age of greed -  excursion du soir par Bluebell & Finnbjörn - Page 3 Left_bar_bleue1925/2000[TERMINE] By a black hole of vanity blossoms the age of greed -  excursion du soir par Bluebell & Finnbjörn - Page 3 Empty_bar_bleue  (1925/2000)
Disponible pour un RP ?: Si t'es pas pressé, c'est d'accord !
D'autres comptes ?:

[TERMINE] By a black hole of vanity blossoms the age of greed -  excursion du soir par Bluebell & Finnbjörn - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: [TERMINE] By a black hole of vanity blossoms the age of greed - excursion du soir par Bluebell & Finnbjörn [TERMINE] By a black hole of vanity blossoms the age of greed -  excursion du soir par Bluebell & Finnbjörn - Page 3 EmptyVen 21 Fév - 14:04

[TERMINE] By a black hole of vanity blossoms the age of greed -  excursion du soir par Bluebell & Finnbjörn - Page 3 Giphy


By a black hole of vanity blossoms the age of greed | ft. Finnbjörn



La chaleur froide du château, son humidité plus sèche que l’extérieur et ses lumières assombries par la nuit noire de cette soirée de décembre conféraient à Bluebell des songes tout aussi oxymoriques et brumeux. La certitude de ne pas mourir ce soir, l’euphorie légère d’avoir survécu, le confort d’approcher de son lit, tout cela l’intimait de quitter sa froideur envers Finnbjörn et, au contraire, de se montrer un minimum reconnaissante de l’avoir mise en sécurité malgré sa blessure. En revanche, la douleur de sa cheville éveillée par ses boitements, entêtée comme elle l’était de finir le trajet seule ; les plaintes mortelles du loup en écho dans ses oreilles et sa méfiance envers son partenaire qui venait de surcroît de lui confirmer qu’il la décevrait certainement à nouveau constituaient autant de retranchements qui la clouaient dans son ressentiment.
Ou alors avait-elle seulement besoin de dormir, de manger, de se laver, peu importe l’ordre. Sa crise d’angoisse l’avait harassée de fatigue ; elle s’était blessée, avant de frôler la mort et de manquer d’assister à celle du Gryffondor. Peut-être que tout ce qu’elle ressentait - cette amertume, cette colère sourde, cette incompréhension, cette peur et, dans le fond, cette étrange, persistante bienveillance - n’était que le fruit d’une nuit bien trop agitée du haut de son jeune âge, du haut de son égo meurtri, du haut de son estomac qui n’avait même plus la force de se débattre alors que le fil profondément planté en lui se déroulait à mesure que Finnbjörn s’éloignait d’elle.

Le hall d’entrée était bien étrange cette nuit-là. Vaste, vide, plongé dans une semi-obscurité , il semblait long, si long à traverser, alors même que Bluebell n’avait que quelques mètres à parcourir jusqu’aux cachots. Les pas de Finnbjörn dans les escaliers résonnaient doucement entre les murs, preuve que le jeune homme essayait de faire le moins de bruit possible afin de ne pas éveiller quelques préfets de passage. Bluebell voulait ancrer son attention sur ses pas, elle aussi, perdant son regard sur ses chaussures tachées de boue ; elle aurait voulu profiter de ce silence tranquille, ou songer à son lit douillet, en vain. Son attention était focalisée sur ces bruits de pas le long des escaliers, témoignage de l’éloignement de Finnbjörn, progressivement plus lointain, il s’éloignait, oui, après toutes ces péripéties, à nouveau, il s’en allait, après s’être fermement accroché à elle alors qu’il pensait mourir, après lui avoir serré la main, peut-être un peu plus longtemps que nécessaire, et qu’en serait-il si par malheur il perdait à nouveau la mémoire ? Qu’en serait-il si après tous ces événements, il venait encore une fois à tout oublier ? Ses pas claquaient sur le sol de pierre, sèchement, comme une formule de menace. Bluebell retint un lourd soupir en approchant des escaliers menant aux cachots. Elle ne devait plus céder, elle ne devait plus être aussi vulnérable, elle ne devait plus lui faire confiance, il pouvait tout aussi bien la tuer et perdre la mémoire ! Elle se devait de reprendre ses manières, son masque de peste. Finnbjörn devait à nouveau devenir un étranger, un inconnu, un fantôme, avant qu’elle ne s’égare elle aussi et ne se condamne à une errance parmi les cendres de son mépris.

Et puis, soudain, ce bruit de pas s’arrêta. Heureusement, elle lui tournait encore le dos lorsqu’il reprit sa route vers son dortoirs, lui cachant le sourire qui avait trahi son visage fermé. Elle avait rejoint le sommet de l’escalier la conduisant au cachot. Se tournant vers le hall derrière ses épaules, elle aperçut la silhouette du garçon se faufiler jusqu’aux dernières marches conduisant au premier étage. “Qui es-tu pour me donner des ordres ? Commence donc par t’occuper de tes propres maux, Finn.” S’apercevant avec agacement qu’elle venait de l’appeler comme elle l’avait toujours fait auparavant, quand il était encore quelqu’un, Bluebell s’abstint de commentaires ultérieurs et se dépêcha du mieux qu’elle le put d’accéder aux cachots, où elle ralentit le pas, s’appuyant sur le mur pour avancer en minimisant la douleur. Il avait néanmoins raison sur ce point. Elle se devait d’aller à l’infirmerie à la première heure le lendemain, avant de devoir se faire amputer et de marcher aussi gauchement toute sa pauvre vie. Avançant ainsi au gré des torches allumées, Bluebell eut l’impression d’être un fantôme parmi les cachots, enterrée dans ses pensées confuses et dans son silence. Cette soudaine solitude lui parut déconcertante. Errante dans l’humidité des cachots, vêtue de ses seules pensées, n’avait-elle finalement pas été plus vivante lorsque le Gryffondor la tenait fermement contre lui ?

Bluebell prit une grande inspiration afin de chasser cette pensée. Ce n’est que lorsque l’odeur de Finnbjörn lui chatouilla le nez qu’elle s’aperçut qu’elle avait encore son manteau sur les épaules. Elle maugréa en pénétrant dans sa salle commune. Il était déjà trop tard. Elle aurait donc l’honneur de le confronter à nouveau, d’une façon ou d’une autre, tôt ou tard, qu’il soit un fantôme ou au contraire, bien vivant.
Sur cette dernière considération, la demoiselle se faufila jusque dans sa chambre, glissant dans son lit avec pour seul réconfort de n’avoir croisé aucun préfet ou professeur.
Elle s’endormit presque instantanément.

code by EXORDIUM.





BORDERLINE
Are you too terrified to try your best? Better ascend into the sky, dangerously fine and unforgiven, relentless, zealous: inspired by the fear of being average.

[TERMINE] By a black hole of vanity blossoms the age of greed -  excursion du soir par Bluebell & Finnbjörn - Page 3 K233
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé



À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

[TERMINE] By a black hole of vanity blossoms the age of greed -  excursion du soir par Bluebell & Finnbjörn - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: [TERMINE] By a black hole of vanity blossoms the age of greed - excursion du soir par Bluebell & Finnbjörn [TERMINE] By a black hole of vanity blossoms the age of greed -  excursion du soir par Bluebell & Finnbjörn - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[TERMINE] By a black hole of vanity blossoms the age of greed - excursion du soir par Bluebell & Finnbjörn
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Sauter vers: