Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
Four encastrable Hisense BI64213EPB à 299,99€ ( ODR 50€)
299.99 € 549.99 €
Voir le deal

Partagez
 
[TERMINE] By a black hole of vanity blossoms the age of greed - excursion du soir par Bluebell & Finnbjörn
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
Agatha Kline

Agatha Kline



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14007-agatha-a-thousand-times-good-nighthttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14080-agatha-true-lovershttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14082-agatha-love-lettershttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14083-agatha-sweet-nothings

Arrivé(e) le : 13/01/2017
Parchemins rédigés : 2280
Points : 8
Crédit : alcuna licenza (c)
Année : 16 ans (06/02)

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Mêlé
Pouvoirs spéciaux: Vampire / Égo jupitérien
Poste de Quidditch: Aucun
Patronus: Une chauve-souris
Epouvantard: La solitude
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
[TERMINE] By a black hole of vanity blossoms the age of greed -  excursion du soir par Bluebell & Finnbjörn - Page 2 Left_bar_bleue1545/2000[TERMINE] By a black hole of vanity blossoms the age of greed -  excursion du soir par Bluebell & Finnbjörn - Page 2 Empty_bar_bleue  (1545/2000)
Disponible pour un RP ?: Si t'es pas pressé, c'est d'accord !
D'autres comptes ?: Murphy / Kenneth

[TERMINE] By a black hole of vanity blossoms the age of greed -  excursion du soir par Bluebell & Finnbjörn - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: [TERMINE] By a black hole of vanity blossoms the age of greed - excursion du soir par Bluebell & Finnbjörn [TERMINE] By a black hole of vanity blossoms the age of greed -  excursion du soir par Bluebell & Finnbjörn - Page 2 EmptyLun 2 Déc - 11:53


A black hole of vanity blossoms
Bluebell & Finn s'enfoncent dans la pénombre

Je suffoque. C’est du délire, comment ai-je pu aller au-delà de mes limites ? Je repense à notre course effrénée, aux diverses sensations qui ont pu nous faire courber l’échine au cours des dix dernières minutes. Le visage de Bluebell me parait presque imprécis, flou, se perdant dans l’arrière-plan, comme si elle s’apprêtait à disparaître dans le sinistre décor qui menace de nous enfermer tous les deux en son sein. Elle rit, elle me tacle, elle règle ses comptes avec moi d’une voix qui laisse exprimer tout le ressentiment qu’elle éprouve à mon égard. J’accepte, silencieusement, parce qu’aucun mot ne saurait sortir de ma gorge pour la contrer. Je la laisse m’insulter, la priorité n’est plus de sauver ce qui me reste de fierté ; je m’apprête à livrer un combat contre moi-même que je ne suis pas sûr de gagner. A tâtons, je cherche ma baguette : mes doigts se perdent dans les feuilles mortes et humides, à la recherche de mon outil de prédilection, sur laquelle je ne parviens à mettre la main. Je tente de respirer normalement, mais sans succès. Mon coeur s’emballe, et au moment où elle semble le réaliser, l’expression facile de Bluebell change. Son ton est plus doux, elle parait tout à coup étonnamment humaine, peut-être plus que tous ceux que j’ai pu rencontrer jusqu’ici. Je la sens s’éloigner de moi… je n’entends plus distinctement ce qu’elle dit, c’est comme si ses paroles se perdaient dans le vent d’air glacial qui balaie la forêt. Automatiquement, mes doigts se resserrent autour de sa cape, comme si j’espérais que cela suffise à me garder maintenu au monde du conscient : si je basculais dans l’autre, je sais que je n’aurais plus espoir de m’en sortir. Pas au beau milieu des bois, la nuit, sans mon traitement à proximité. Par un effort incommensurable, je tente d’inspirer, j’ai besoin d’air… J’ai des vertiges, ma gorge semble scellée, et les maux de crâne qui Je l’entends appeler mon nom comme un écho sans fin, et j’ouvre la bouche, pour y répondre. Je ne sais pas exactement ce qu’elle me dit, mais ma camarade d’infortune semble gagnée par la torpeur, et pour la première fois depuis notre nouvelle rencontre, je n’ai plus le sentiment qu’elle me regarde comme le moi du présent, mais comme celui du passé. Je prends conscience de l’étendue du lien qui a pu nous unir ; si elle est ce soir à mes côtés, ça n’a rien d’un hasard, je l’ai choisie. Pas seulement aujourd’hui, il y a des années aussi. Malgré son caractère, malgré ses mots incisifs, sa volonté d’être blessante, ses paroles aiguisées comme des poignards. Et ce soir, alors que je pourrais mourir, je retrouve un peu de la Bluebell qui m’a accompagnée pendant des mois d’école. Ses pupilles sont dilatées, ses lèvres se meuvent, la chevelure bien dissimulée derrière sa cape se révèle, mes doigts restent cramponnées à l’étoffe qui l’entoure. Je crois qu’elle me demande de respirer, et je m’exécute, avec plus ou moins de succès : elle m’indique un rythme que j’essaie de suivre…


1-2 : Ça ne suffit pas. Sans le sortilège pour libérer mes bronches, je ne vais plus pouvoir tenir très longtemps, et je ne suis pas loin de perdre connaissance. J’indique ma gorge d’un geste désespéré, puis sa baguette : « A-na…pneo. C’est Anap… neo. »

3-4 : C’est difficile, j’ai tout autant de difficultés à respirer qu’à me concentrer, mais je m’accroche, et tente de suivre la cadence qu’elle m’impose. « Ne me lâche pas. Rrreste avec moi, j’ai besoin de toi. Alorrrs… ne me lâche pas. » lui demandé-je en m’efforçant de prendre de grandes inspirations.

5-6 : Ça finit par fonctionner. Je reprends avec peine mon souffle, soulagé que les conséquences n’aient pas été plus dramatiques. Après quelques secondes après avoir mis fin à cette crise, je la regarde droit dans les yeux, et esquisse un demi-sourire. « Alorrrs, tu y as crrru ? C’était à mourrrirrr de rrrirrre. » Je me redresse l’air de rien, sans la regarder dans les yeux, avant de reprendre : « Tu vois bien que je sais me montrrrer convaincant. »

code by bat'phanie


Spoiler:


Dernière édition par Finnbjörn K. Sørensen le Lun 2 Déc - 11:54, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Le Hasard

Le Hasard



À SAVOIR

Arrivé(e) le : 28/06/2011
Parchemins rédigés : 13694
Points : 36
Crédit : (c) Septimus Veturia
DETAILS EN PLUS

[TERMINE] By a black hole of vanity blossoms the age of greed -  excursion du soir par Bluebell & Finnbjörn - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: [TERMINE] By a black hole of vanity blossoms the age of greed - excursion du soir par Bluebell & Finnbjörn [TERMINE] By a black hole of vanity blossoms the age of greed -  excursion du soir par Bluebell & Finnbjörn - Page 2 EmptyLun 2 Déc - 11:53

Le membre 'Finnbjörn K. Sørensen' a effectué l'action suivante : Le Hasard


'Le Hasard' : 2
Revenir en haut Aller en bas
August P. Rowle

August P. Rowle



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14621-august-don-t-want-my-footsteps-to-be-silent-anymorehttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14672-august-list-of-people-to-try-and-forget-abouthttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14674-august-suppose-that-i-didn-t-carehttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14673-august-say-your-stupid-line

Arrivé(e) le : 16/05/2019
Parchemins rédigés : 1169
Points : 5
Crédit : ©
Année : 6ème (17 ans)

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Pur
Pouvoirs spéciaux: Magie sans baguette
Poste de Quidditch: Aucun
Patronus: Un cormoran aptère
Epouvantard: Un miroir de plein pied
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
[TERMINE] By a black hole of vanity blossoms the age of greed -  excursion du soir par Bluebell & Finnbjörn - Page 2 Left_bar_bleue1925/2000[TERMINE] By a black hole of vanity blossoms the age of greed -  excursion du soir par Bluebell & Finnbjörn - Page 2 Empty_bar_bleue  (1925/2000)
Disponible pour un RP ?: Si t'es pas pressé, c'est d'accord !
D'autres comptes ?:

[TERMINE] By a black hole of vanity blossoms the age of greed -  excursion du soir par Bluebell & Finnbjörn - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: [TERMINE] By a black hole of vanity blossoms the age of greed - excursion du soir par Bluebell & Finnbjörn [TERMINE] By a black hole of vanity blossoms the age of greed -  excursion du soir par Bluebell & Finnbjörn - Page 2 EmptyLun 2 Déc - 20:00

[TERMINE] By a black hole of vanity blossoms the age of greed -  excursion du soir par Bluebell & Finnbjörn - Page 2 Giphy


By a black hole of vanity blossoms the age of greed | ft. Finnbjörn



Bluebell n’avait jamais géré personne, et encore moins elle-même.
Maxton l’avait toujours tempérée, calmée, contrôlée. Qu’elle soit en crise de nerf, en crise d’angoisse, en crise de colère, ses hauts étaient constamment ramenés vers le bas grâce à la linéarité du caractère tempéré de son frère. Son équilibre précaire, elle l’avait grâce à Maxton, sa propre bouée dans tous les océans de tourment qu’elle pouvait traverser, et Dieu sait qu’elle en avait traversé, des océans de tourment. Il fallait dire que sa véhémence et son sang-chaud avaient souvent eu raison d’elle, et que plus d’une fois, elle avait manqué de se noyer sous la haine noire, sous la tristesse, aussi, dans certaines nuits silencieuses où elle n’avait plus la force de porter son armure. Bluebell n’avait donc jamais eu à se soucier de sa propre personne puisqu’elle avait toujours l’épaule de Maxton sur laquelle s’appuyer en cas de faiblesse. Alors de là à gérer quelqu’un d’autre ! Comment gérer qui que ce soit quand on est soi-même en proie à des débordements intempestifs ?

Et voilà que Finnbjörn serrait fermement sa cape, presque compulsivement, en suffoquant devant elle. Elle en avait connu, des sentiments désagréables ; mais l’impuissance face à une situation critique, c’était d’autant plus frustrant. Comment était-elle censée gérer cette crise ? Elle n’était pas Maxton, et cette vérité lui éclata à la figure alors que ses paroles censées être réconfortantes n’avaient pas eu le moindre effet. Peut-être parce que Maxton faisait preuve de bienveillance envers sa sœur, et que celle-ci n’était capable de douceur qu’en présence de son jumeau. Et pourtant, oui pourtant, c’était bien de l’humanité qu’elle ressentait, dans ses formes les plus douloureuses ; de l’empathie face à sa souffrance, de l’inquiétude pour lui, et le désir ferme de le sortir de là. Finnbjörn était donc la seconde personne sur cette planète capable de tirer en elle quelques sentiments foncièrement bienveillants. Peut-être était-ce un fait immuable, sans origines et inexplicables ; ou cela venait de bien plus loin. Peut-être avait-elle contracté une dette muette ce jour où il l’avait tirée de son armoire, une dette qu’elle était en devoir de rembourser. Ou alors était-il depuis toujours un allié de confiance sans que Bluebell ne le sache vraiment, jusqu’à ce soir, où sa vie était menacée et qu'elle risquait de le perdre - une seconde fois, et par sa faute cette fois-ci. Cette pensée fut certainement la plus désagréable de toutes. Elle l’avait déjà perdu une première fois alors qu’il avait perdu la mémoire, sans qu’elle ne puisse rien à faire. Elle ne comptait certainement pas le perdre à nouveau alors qu’elle avait tout juste goûté à nouveau à l'agréable goût de leurs échanges dédaigneux, d’autant qu’elle avait là la chance de répondre à cette main fermement serrée contre sa cape.

Sa respiration s'accéléra, elle devait trouver un moyen de le sauver, elle devait se prouver qu’elle pouvait gérer quelqu’un, elle aussi, et surtout, elle devait empêcher Finnbjörn de lui échapper pour de bon. Le voir ainsi secoué de spasmes violents la terrifiait, tandis que le teint naturellement pâle du Gryffondor prenait des couleurs cadavériques sous l’obscurité ambiante, mais Bluebell fit de son mieux pour ignorer cette angoisse profonde et continuer de le fixer dans le fond des yeux. Et au moment précis où elle se disait que dans le fond, elle n’était pas plus utile qu’elle ne l’avait jamais été dans sa vie, Finnbjörn se mit à murmurer quelques syllabes confuses. “Ana…”

ANAPNEO. Ces trois seules lettres suffirent à éveiller sa mémoire engourdie. Il le lui confirma en haletant difficilement la dernière partie du sortilège. Evidemment ! Bluebell pouvait presque se remémorer la voix d’Elisabeth qui soufflait ce sort en la pointant de sa baguette. Un immense sourire parcourut ses lèvres, comme si elle se sentait libérée d’un lourd fardeau. Elle avait désormais toutes les clés en main pour l’empêcher d’agoniser sous ses yeux. “Anapneo, oui, oui, c’est ça Finn, c’est ça ! Tiens bon, tiens le coup. Je vais te sortir de là !” Elle chercha à tâtons sa baguette dans sa poche et serra fermement ses doigts autour de celle-ci. Les doigts se Finnbjörn en revanche lâchaient peu à peu leur prise, soulignant le laisser aller de son corps face à sa crise. “Allez, reste avec moi, Finn. C’est un ordre”, murmura-t-elle en approchant son visage du sien pour être certaine qu’il puisse voir ses traits qui se voulaient rassurants, fendue d’un sourire étonnamment calme en dépit de l’angoisse qui lui secouait les entrailles. “Anapneo”, souffla-t-elle finalement en maîtrisant au mieux sa respiration pour essayer de contrôler l'angoisse qui hurlait en elle.

1 - 5 : Le sort est une réussite. Bluebell regarde Finnbjörn reprendre progressivement son souffle, et à mesure que son acolyte se calme, Bluebell reprend également un rythme de respiration plus tranquille. Elle finit par lâcher un rire franc et sincère, tous ses nerfs relâchant la pression d’un coup. “Je savais que tu ne voudrais pas me donner raison, c’est plus fort que toi, tu te devais de ne pas mourir, pas vrai ?” ironise-t-elle en regardant son camarade reprendre ses esprits, non sans cacher un sourire de soulagement sur ses lèvres.

2 - 4 : Le sort fonctionne partiellement à cause de la nervosité qui agite Bluebell. Le souffle de Finnbjörn semble s’apaiser un peu, mais il émet toujours quelques sifflements et râles. Il a l’air néanmoins moins agité et en proie à la douleur. Bluebell l’observe en silence, sa main gauche plantée dans le sol froid et humide à côté d’elle pour relâcher un peu de pression.“Ça va aller ? Tu vas pouvoir marcher ?” demande-t-elle doucement en le regardant avec une inquiétude qu'elle n'essaie même pas de cacher.


3 - 6 : Le sort ne fonctionne pas - il faut dire que Bluebell est trop agitée pour rassembler ses pensées. Finnbjörn n’arrive vraisemblablement pas à reprendre son souffle et la panique s’empare de Bluebell. Elle attrappe fébrilement l’épaule du jeune homme pour le tenir droit face à elle. “Finn, maintenant, j’arrête de plaisanter, tu m’entends ?? Il faut que tu te reprennes, c’est un ordre. Ne meurs pas. Ne me laisse pas là, toute seule… Ne m’abandonne pas. Pas une deuxième fois”, chuchote-t-elle en sentant sa gorge se nouer dangereusement à mesure qu’elle assiste à ses halètements, impuissante.

code by EXORDIUM.





BORDERLINE
Are you too terrified to try your best? Better ascend into the sky, dangerously fine and unforgiven, relentless, zealous: inspired by the fear of being average.

[TERMINE] By a black hole of vanity blossoms the age of greed -  excursion du soir par Bluebell & Finnbjörn - Page 2 K233


Dernière édition par Bluebell E. Sherwin le Lun 2 Déc - 20:03, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Le Hasard

Le Hasard



À SAVOIR

Arrivé(e) le : 28/06/2011
Parchemins rédigés : 13694
Points : 36
Crédit : (c) Septimus Veturia
DETAILS EN PLUS

[TERMINE] By a black hole of vanity blossoms the age of greed -  excursion du soir par Bluebell & Finnbjörn - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: [TERMINE] By a black hole of vanity blossoms the age of greed - excursion du soir par Bluebell & Finnbjörn [TERMINE] By a black hole of vanity blossoms the age of greed -  excursion du soir par Bluebell & Finnbjörn - Page 2 EmptyLun 2 Déc - 20:00

Le membre 'Bluebell E. Sherwin' a effectué l'action suivante : Le Hasard


'Le Hasard' : 4
Revenir en haut Aller en bas
Agatha Kline

Agatha Kline



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14007-agatha-a-thousand-times-good-nighthttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14080-agatha-true-lovershttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14082-agatha-love-lettershttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14083-agatha-sweet-nothings

Arrivé(e) le : 13/01/2017
Parchemins rédigés : 2280
Points : 8
Crédit : alcuna licenza (c)
Année : 16 ans (06/02)

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Mêlé
Pouvoirs spéciaux: Vampire / Égo jupitérien
Poste de Quidditch: Aucun
Patronus: Une chauve-souris
Epouvantard: La solitude
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
[TERMINE] By a black hole of vanity blossoms the age of greed -  excursion du soir par Bluebell & Finnbjörn - Page 2 Left_bar_bleue1545/2000[TERMINE] By a black hole of vanity blossoms the age of greed -  excursion du soir par Bluebell & Finnbjörn - Page 2 Empty_bar_bleue  (1545/2000)
Disponible pour un RP ?: Si t'es pas pressé, c'est d'accord !
D'autres comptes ?: Murphy / Kenneth

[TERMINE] By a black hole of vanity blossoms the age of greed -  excursion du soir par Bluebell & Finnbjörn - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: [TERMINE] By a black hole of vanity blossoms the age of greed - excursion du soir par Bluebell & Finnbjörn [TERMINE] By a black hole of vanity blossoms the age of greed -  excursion du soir par Bluebell & Finnbjörn - Page 2 EmptyMar 3 Déc - 20:06


A black hole of vanity blossoms
Bluebell & Finn s'enfoncent dans la pénombre

J’aurais du maudire le ciel de m’infliger pareil traitement alors que je suis en compagnie de Bluebell, ce qui n’est certainement pas en faveur de ma survie. Je pourrais être sur mon lit de mort que je l’imaginerais aisément profiter de l’occasion pour me railler avec grand plaisir. Sa rancune est absurde à mon encontre est tenace, sauf que je ne suis plus en capacité physique de répliquer. Et je me sens m’éteindre, dans la nuit noire, la phalanges bleutées, la poitrine haletante comme si j’étais un chien sauvage. Mes yeux hagards sont rivés sur elle, incapables de se détourner, de la lâcher, ne serait-ce qu’une seconde ; n’étant plus en capacité de m’exprimer oralement, mes pupilles seules lui communiquent la panique qui secoue mon estomac, agite mon coeur, brûle mes poumons. A mon grand étonnement, elle se montre réceptive, et réactive. Je lis dans les traits déformés de son visage qu’elle aussi a peur… Je l’entends dans sa voix hésitante, et c’est une émotion que je pensais réellement absente de son répertoire. Je ne vais pas m’en plaindre, j’ai besoin d’elle, à défaut de pouvoir compter sur moi-même comme j’ai l’habitude de le faire… Je le paierais sans doute cher, mais on parle de ma vie, je suis prêt à mettre le prix qu’il faut : accepter ses moqueries jusqu’à la fin, qu’elle me rappelle à tout bout de champ que je lui dois à elle seule d’avoir échappé à la mort, l’entendre répéter incessamment que je suis un poids pour le reste du monde, et que ma disparition rendrait service. Tant pis, je serrerais les dents. Tout comme je serre ce bout de cape au sein de laquelle elle est dissimulée. Je me concentre sur ce bout de tissu qui nous lie ensemble, qui me maintient avec elle dans le monde des vivants. Et à grand peine, je parviens à articuler la bonne formule… c’est tout ce que je peux faire, la guider d’une voix d’outre-tombe, m’efforçant de gonfler mes poumons entre chaque syllabe. Elle finit par s’exécuter, tandis que je me sens sombrer… Est-ce que mon besoin d’air diminue ? J’ai le sentiment que je pourrais m’endormir, tout en devinant que je ne pourrais probablement pas me réveiller ; cette pensée me laisse anormalement calme, la mort n’a jamais été une ennemie pour moi. Mais la détermination que je lis dans les yeux de ma partenaire me semble plus forte encore : deux pierres d’onyx luisantes dans la nuit noire, et j’ai l’impression qu’elle pourrait soulever des montagnes, décider de ma vie ou de ma mort d’un claquement de doigts. J’ai du mal à imaginer qu’elle ait pu rester un jour coincée et abandonnée dans ce placard, parce qu’elle pourrait pousser les portes les plus colossales par la seule force de sa volonté. Tandis que ma respiration se perd dans ma gorge sèche, et que seuls des sifflements à peine audibles parviennent à s’en extirper, je suis incapable de fermer les yeux. Avant de sentir comme un courant d’air descendre le long de ma trachée lorsqu’elle prononce l’incantation… Je demeure immobile, tousse légèrement, inspire longuement pour recycler mes dernières réserves. La forêt a fini par me réapparaître, et elle m’interroge sur mes capacités, tandis que j’émerge lentement de cette bulle au sein de laquelle je me suis retrouvé coincé.

1-2 : Etonnamment, je parviens à me lever sans trop de difficultés. Je ne suis pas au mieux de ma forme, mais je peux retrouver mon autonomie. Sans réfléchir, je lance par dessus mon épaule, sans même regarder Bluebell : « Je ne suis pas inapte. Bien sûrrr que oui. » Je réajuste ma fourrure sur mes épaules, et feins une parfaite indifférence tandis que j’effectue quelques pas, mains dans les poches. Ma respiration se stabilise, bien que toujours bruyante, et je me tourne vers elle, provocateur. « Alorrrs, qu’est-ce que tu penses de mon hypocondrrrie ? » Je lui dois peut-être ma survie, mais ma fierté est intacte.

3-4 : Je me hisse sur mes coudes, puis me relève difficilement, en m’appuyant d’abord sur mes genoux, sur l’herbe humides, sur les souches d’arbres. Je ne suis pas dans le meilleur état que j’aie connu, certainement pas… Je laisse passer quelques secondes pour tenter de retrouver mon souffle, et finit par articuler, à travers quelques sifflements. « Ça devrrrait aller… Mais je vais devoirrr rrralentirrr le pas. » J’indique d’un mouvement du menton la direction que je pense être la bonne, mais pour l’instant, je ne me sens pas capable d’effectuer le trajet tout d’un coup. Je devrais certainement faire des pauses régulières… « Je sais que c’est l’occasion que tu attendais pourrr me rrrappeler combien je suis faible. Si tu veux prrrendrrre de l’avance, je ne te rrretiens pas. » finis-je par abdiquer. Elle en a déjà trop fait, je ne peux pas exiger davantage d’elle.

5-6 : J’essaie. Vraiment, j’essaie, mais mon corps, indépendant de ma volonté, ne suit pas. Je déteste cette sensation d’impuissance contre laquelle je ne peux même pas lutter… Je ne parviens plus à la regarder dans les yeux, lui faire face demande un effort que je ne suis plus capable de fournir. « Je ne suis pas sûrrr. » Et ces mots m’écorchent la gorge. Je laisse passer quelques secondes, tandis que je continue de respirer avec peine. « Je vais passer… un moment ici. Le temps de… enfin, tu sais. » Je n’ai pas franchement envie de terminer cette phrase ; je hais ma position, et devoir reconnaître qu’effectivement, avec ma perte de mémoire, j’ai bel et bien perdu mes aptitudes. « Je peux me débrrrouiller seul, la clairrrièrrre a l’airrr calme, il ne doit rrrester qu’une vingtaine de minutes de rrroute. » ajouté-je, en scrutant les alentours. Je n’entends pas de bruit, je peux espérer un peu de tranquillité le temps d’arriver à me remettre de la crise qui m’a frappé. Mais alors que je pensais réellement pouvoir donner le change, mes lèvres me trahissent, presque malgré moi. « Est-ce que tu veux bien rrrester aussi ? »

code by bat'phanie



Dernière édition par Finnbjörn K. Sørensen le Mar 3 Déc - 20:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Le Hasard

Le Hasard



À SAVOIR

Arrivé(e) le : 28/06/2011
Parchemins rédigés : 13694
Points : 36
Crédit : (c) Septimus Veturia
DETAILS EN PLUS

[TERMINE] By a black hole of vanity blossoms the age of greed -  excursion du soir par Bluebell & Finnbjörn - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: [TERMINE] By a black hole of vanity blossoms the age of greed - excursion du soir par Bluebell & Finnbjörn [TERMINE] By a black hole of vanity blossoms the age of greed -  excursion du soir par Bluebell & Finnbjörn - Page 2 EmptyMar 3 Déc - 20:06

Le membre 'Finnbjörn K. Sørensen' a effectué l'action suivante : Le Hasard


'Le Hasard' : 5
Revenir en haut Aller en bas
August P. Rowle

August P. Rowle



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14621-august-don-t-want-my-footsteps-to-be-silent-anymorehttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14672-august-list-of-people-to-try-and-forget-abouthttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14674-august-suppose-that-i-didn-t-carehttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14673-august-say-your-stupid-line

Arrivé(e) le : 16/05/2019
Parchemins rédigés : 1169
Points : 5
Crédit : ©
Année : 6ème (17 ans)

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Pur
Pouvoirs spéciaux: Magie sans baguette
Poste de Quidditch: Aucun
Patronus: Un cormoran aptère
Epouvantard: Un miroir de plein pied
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
[TERMINE] By a black hole of vanity blossoms the age of greed -  excursion du soir par Bluebell & Finnbjörn - Page 2 Left_bar_bleue1925/2000[TERMINE] By a black hole of vanity blossoms the age of greed -  excursion du soir par Bluebell & Finnbjörn - Page 2 Empty_bar_bleue  (1925/2000)
Disponible pour un RP ?: Si t'es pas pressé, c'est d'accord !
D'autres comptes ?:

[TERMINE] By a black hole of vanity blossoms the age of greed -  excursion du soir par Bluebell & Finnbjörn - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: [TERMINE] By a black hole of vanity blossoms the age of greed - excursion du soir par Bluebell & Finnbjörn [TERMINE] By a black hole of vanity blossoms the age of greed -  excursion du soir par Bluebell & Finnbjörn - Page 2 EmptyMer 4 Déc - 0:49

[TERMINE] By a black hole of vanity blossoms the age of greed -  excursion du soir par Bluebell & Finnbjörn - Page 2 Giphy


By a black hole of vanity blossoms the age of greed | ft. Finnbjörn



Cette situation était irréaliste en bien des choses. Tout d’abord, que faisaient deux adolescents en pleine Forêt Interdite à une heure hivernale aussi tardive ? Pourquoi étaient-ils assis près d’un épais chêne menaçant, au lieu de courir pour leur survie ? Ensuite, une personne venait-elle vraiment de dire à Bluebell qu’elle avait besoin de sa présence ? Et surtout : Finnbjörn venait-il réellement d’insinuer qu’elle était importante ?
Quelque chose était fondamentalement incorrect. Bluebell, un modèle de malveillance et de railleries, de méchanceté et d’égoïsme, qui n’avait jamais veillé sur qui que ce soit et qui de toute façon n’avait besoin de personne pour avancer (hormis Maxton, bien évidemment), venait-elle réellement de se rendre utile auprès de quelqu’un, et de façon désintéressée ? Mieux, encore ; venait-elle de sauver la vie de Finnbjörn, dont elle avait souhaité la mort quelques instants auparavant, et venait-elle de le faire admettre qu’il aurait aimé qu’elle reste auprès de lui ?

Elle avait échappé à la panique, elle avait surmonté sa douleur, ses nerfs étaient épuisés d’être tiraillés dans tous les sens, et la voilà désormais en proie à une stupéfaction totale. Elle n’avait certainement jamais ressenti autant de choses contradictoires et si intenses en si peu de temps. Oui, Bluebell était désormais étonnée ; presque sonnée, comme si cette situation était irréelle et que dans le fond, tout cela n’était qu’un affreux rêve - ou un délicieux cauchemar. Qui l’avait jamais vu sauver la vie d’une personne qu’elle affirmait détester, qui n’avait jamais vu Finnbjörn témoigner un tant soi peu de vulnérabilité ? Mais le froid mordant, sa douleur encore chaude dans la cheville, cette main il y a encore peu fermement serrée contre sa cape, l’humidité des feuilles mortes autour d’eux, tout cela était bien réel. L’odeur de pluie, la buée qui sortait des lèvres de Finnbjörn à mesure qu’il reprenait son souffle, ses yeux désormais fuyants, qui s’étaient pourtant résolument accrochés aux siens alors qu’elle l’avait retenu dans son saut vers l’ombre. Le Gryffondor était donc réel, et sa fragilité également. C’était un sentiment des plus indescriptibles ; d’une part, elle eut le sentiment d’être en présence d’un inconnu, mais également d’avoir enfin le garçon qu’elle avait toujours connu à côté d’elle. Elle l’observait en silence, rassemblant ses esprits, se demandant si ce qu’elle ressentait était plus proche du mépris, de la moquerie, ou d’une dernière émotion inconnue qui s’apparentait à ce qu’elle pouvait ressentir avec Maxton. Mais elle n’avait aucune envie de rire, ni même de le railler. Elle avait juste envie de le rassurer, peut-être parce qu’elle-même en avait besoin, à cet instant, se demandant réellement comme ils pourraient rentrer au château dans leurs états respectifs.

Il lui avait posé une question, et elle se devait d’y répondre. “Est-ce que tu veux bien rrrester aussi ?” Néanmoins, Bluebell garda le silence un instant, l’instant de trop, peut-être, comme réfléchissant à une possibilité qu’elle ne devrait certainement pas considérer. Elle regarda Finnbjörn, visiblement encore mal en point, puis elle tourna son visage de l’autre côté, dans la pénombre de la forêt.
Qui était jamais resté pour elle ? Ses parents étaient partis, et elle avait appris à se débrouiller toute seule. Finnbjörn était parti aussi, dans un sens, emportant tous leurs souvenirs avec lui. Elle l’avait mal pris, évidemment, perdant l’un des seuls alliés qu’elle avait jamais eus - l’un des seuls qui ne la percevait pas simplement comme la peste imbue de sa personne qu’elle laissait transparaître. Et elle avait appris, à ses dépens, à nouveau, qu’elle n’aurait jamais dû commettre l’erreur de s’attacher à lui, puisqu’elle s’était retrouvée, une nouvelle fois, abandonnée. Alors, qu’est-ce qui la retenait ? Personne n’était jamais resté pour elle, quand bien même elle aurait supplié tout ce beau monde de l’attendre. Elle aurait donc pu partir, le laisser là, et lui enseigner tout ce qu’elle avait appris en dix années de solitude.

Bluebell tourna à nouveau son visage vers Finnbjörn, le regard soudain froid, distant, loin de la douceur qu’elle avait pu émaner quelques secondes auparavant. Son égo la suppliait de se lever et de le laisser en plan, lui qui n’avait pas retenu ses propos pour la traiter comme tous les autres se plaisaient à le faire, se contentant de lui attribuer le rôle de sournoise détestable sans même réfléchir un instant à ce qu’elle avait pu ressentir en réalisant qu’elle avait perdu un ami. Et puis, il le disait lui-même : seulement vingt minutes à pied. Il en aurait été capable, non, ce grand, vaillant Norvégien, emmitouflé dans un épais manteau bien chaud ? Mais elle, aurait-elle été capable de rentrer au château, se mettre au lit, frigorifiée comme elle l’était, tiraillée par le doute qu’il puisse être tué par sa seule faute ? Aurait-elle assumé le poids d’une telle culpabilité ? Allait-elle donc réellement endosser le rôle de la personne malveillante, exécrable, infâme et cruelle qu’on lui avait attribué ? Était-elle vraiment aussi mauvaise et inhumaine ? Laisser délibérément quelqu’un mourir par égo ?
Elle songea à ce qu’elle avait ressenti. Si ce n’était ni du mépris, ni de la moquerie, allait-elle franchement le laisser pourrir au pied de ce chêne ? Elle posa ses yeux sur sa cheville. Le prétexte idéal pour enfin lui répondre. “Je n’en ai pas franchement le choix. Je vais avoir besoin de toi pour rentrer, moi aussi.” Elle reposa ses yeux glacés sur lui. C’était une réponse bien froide en comparaison au feu qui brûlait en elle. Elle n’avait même plus envie de le piquer. “J’ai de la chance, finalement, que tu aies frôlé la mort. Tu m’aurais laissé croupir ici, autrement, n’est-ce pas ? Après tout, en vingt minutes, j’aurais pu rentrer, et tu m’avais bien alertée sur le fait que je ne te serais plus utile sur le retour reprit-elle, amère, en se rappelant les propos de son acolyte au début de leur odyssée. Et puis, en fin de compte, il lui avait demandé de rester seulement pour avoir une chance de survie, évidemment, qu’elle ne comptait en rien pour lui. Les fantômes n’ont aucune attache, et n’ont besoin de personne pour poursuivre leur misérable existence.

1 - 2 : L’environnement est étonnamment calme, et laisse le temps à Finnbjörn de reprendre son souffle. Il n’y a plus la trace d’aucun danger, et le silence dans la Forêt n’est perturbé par aucun son alarmant. On en oublierait presque qu’il s’agit d’une forêt dangereuse… Seul le froid leur semble ennemi.

3 - 4 : Quelques feuillages semblent s’agiter, témoin que la forêt est active et que le temps leur est compté. Bluebell aimerait se lever et partir, mais elle est bloquée par sa cheville, qu’elle n’ose plus bouger par peur d’éveiller une douleur insupportable maintenant que le muscle s’est refroidi. Pourvu que Finnbjörn finisse par se ressaisir, et vite !

5 - 6 : Un grognement les interrompt, comme pour leur rappeler le danger auquel ils sont exposés. Bluebell est prise d’un frisson tandis qu’une ombre approche lentement d’eux. S’ils ne se lèvent pas tout de suite, ils vont être pris d'assaut, et leurs considérations ne serviront plus à grand chose...


code by EXORDIUM.




Dernière édition par Bluebell E. Sherwin le Mer 4 Déc - 0:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Le Hasard

Le Hasard



À SAVOIR

Arrivé(e) le : 28/06/2011
Parchemins rédigés : 13694
Points : 36
Crédit : (c) Septimus Veturia
DETAILS EN PLUS

[TERMINE] By a black hole of vanity blossoms the age of greed -  excursion du soir par Bluebell & Finnbjörn - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: [TERMINE] By a black hole of vanity blossoms the age of greed - excursion du soir par Bluebell & Finnbjörn [TERMINE] By a black hole of vanity blossoms the age of greed -  excursion du soir par Bluebell & Finnbjörn - Page 2 EmptyMer 4 Déc - 0:49

Le membre 'Bluebell E. Sherwin' a effectué l'action suivante : Le Hasard


'Le Hasard' : 2
Revenir en haut Aller en bas
Agatha Kline

Agatha Kline



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14007-agatha-a-thousand-times-good-nighthttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14080-agatha-true-lovershttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14082-agatha-love-lettershttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14083-agatha-sweet-nothings

Arrivé(e) le : 13/01/2017
Parchemins rédigés : 2280
Points : 8
Crédit : alcuna licenza (c)
Année : 16 ans (06/02)

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Mêlé
Pouvoirs spéciaux: Vampire / Égo jupitérien
Poste de Quidditch: Aucun
Patronus: Une chauve-souris
Epouvantard: La solitude
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
[TERMINE] By a black hole of vanity blossoms the age of greed -  excursion du soir par Bluebell & Finnbjörn - Page 2 Left_bar_bleue1545/2000[TERMINE] By a black hole of vanity blossoms the age of greed -  excursion du soir par Bluebell & Finnbjörn - Page 2 Empty_bar_bleue  (1545/2000)
Disponible pour un RP ?: Si t'es pas pressé, c'est d'accord !
D'autres comptes ?: Murphy / Kenneth

[TERMINE] By a black hole of vanity blossoms the age of greed -  excursion du soir par Bluebell & Finnbjörn - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: [TERMINE] By a black hole of vanity blossoms the age of greed - excursion du soir par Bluebell & Finnbjörn [TERMINE] By a black hole of vanity blossoms the age of greed -  excursion du soir par Bluebell & Finnbjörn - Page 2 EmptyJeu 5 Déc - 20:39


A black hole of vanity blossoms
Bluebell & Finn s'enfoncent dans la pénombre

Je déteste par dessus tout me retrouver dans cet état. Savoir que je pourrais mourir ne me révolte pas, c’est une idée avec laquelle j’ai appris à cohabiter. En revanche, supporter cette lenteur, comme si mon corps était un instrument trop usé qu’il n’était plus bon d’utiliser, comme une pompe à oxygène qui suffoque avec peine, c’est inimaginable. Je ne veux pas de cette vie-là. Pour une fois qu’elle en manifeste, la sollicitude de Bluebell est la bienvenue, mais ce n’est pas l’image que je veux lui montrer. Je me suis tellement mis en tête de lui prouver qu’elle avait tort… J’ai l’impression que ça ne sert plus à grand chose, maintenant… Mon corps tout entier me semble amorphe, tandis que mes poumons peinent à retrouver une respiration bien rythmée. Je me calme progressivement pourtant, les spasmes m’ont quitté, et je suis presque sûr que mon visage a fini par retrouver quelques couleurs… Tandis que j’inspire, je la détaille, comme je me plais parfois à le faire depuis notre expédition. Ce n’est pas moi qui ai le plus changé, au fond ; c’est elle. Je la sens perdue, comme si ses certitudes n’en étaient plus vraiment ; elle a même perdu cette hargne avec laquelle elle me lançait des insanités. Le regard qu’elle a n’est plus le même, j’imagine que la situation de crise que nous venons de rencontrer vient d’inverser la donne… je ne sais pas si je suis à l’aise avec ça. Finalement, c’était peut-être plus simple quand elle me méprisait, quand elle jouait avec mes nerfs jusqu’à dessiner les plans d’une formidable colère. Mais la soufrière s’est éteinte, temporairement, j’aime à le croire. Elle prétend qu’elle n’a pas le choix, et désigne sa cheville, effectivement toujours en mauvais état : naturellement, je m’empresse de hocher la tête en signe d’approbation. J’ai besoin qu’elle reste là, peu importe le prétexte invoqué, ce serait parce qu’elle attend le bus ou veut voir les licornes que je réagirais sans doute de la même manière.

Ce qu’elle rajoute ensuite me surprend davantage, puisqu’elle sous-entend que sans mon handicap conféré par ma maladie, c’est moi qui l’aurais laissée là. Je sais bien sûr que ce n’est pas vrai, je ne sais pas si je ressens le besoin de le lui faire savoir. « J’aurrrais bien manqué de jugement. » me contenté-je simplement de répondre, en examinant les alentours. Toujours étonné du silence profond de la forêt, qui semble nous envelopper du halo d’un bouclier fictif et nous garantir l’absence momentanée de danger, je m’efforce de me mettre sur mes deux jambes en m’appuyant tout d’abord sur le sol humide, puis sur mon genou. Après quelques secondes, je me justifie : « Tes talents m’aurrraient manqué. Même si tu te plais à jouer les démonnes, tu restes une forrrmidable sorrrcière. » Ça aurait pu être un compliment, mais c’est purement factuel. L’observer réagir en situation de stress a achevé de me convaincre que ses compétences se situaient au-delà de la normale. Finalement, ses raisons de se montrer prétentieuse et imbuvables ne sont peut-être pas si absurdes… quand bien même je ne les cautionne pas. Je finis par me tenir debout, sans appui, et mon souffle commence à se stabiliser : la crise semble passée. J’ôte la fourrure qui me recouvre les épaules, et lui tends une main pour la relever à son tour : « Enfile ça. Tu vas finirrr gelée, et ce n’est pas ce dont nous étions convenus. » déclaré-je d’un ton sans appel. Evidemment, en simple pull en velours, je commence à davantage ressentir les effets du froid, auxquels je semblais imperméabilisé lorsque je portais sur moi la peau de vison, mais ce n’est pas encore réellement dérangeant. « Comment va ton pied ? » m’enquis-je alors. Je ne serais plus en état de la porter, mais je dois pouvoir au moins la soutenir, le temps que nous parvenions à nous orienter. Je finis par sortir ma baguette, que je place en équilibre sur ma paume bien tendue, et récite l’incantation du sortilège des Quatre Points.


3-6 : La baguette tourne sur elle-même pour nous indiquer avec précision la direction de l’Ouest. C’est un sentier à peu près lisse qui ne devrait pas comporter trop d’embuches… pour le moment.

2-5 : La baguette ne semble pas bien sûre d’elle, mais semble finalement se stabiliser dans une direction. Celle d’un chemin escarpé qui nous fait passer par des fourrés pleins d’épines. Ça reste praticable, mais au vu de notre condition, un peu compromis…

1-4 : La baguette ne cesse de tourner, et ne semble pas parvenir à indiquer une route à emprunter. Je sonde Bluebell du regard : comment sommes-nous censés procéder ?

code by bat'phanie


 
POWER


Dernière édition par Finnbjörn K. Sørensen le Mer 11 Déc - 20:03, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Le Hasard

Le Hasard



À SAVOIR

Arrivé(e) le : 28/06/2011
Parchemins rédigés : 13694
Points : 36
Crédit : (c) Septimus Veturia
DETAILS EN PLUS

[TERMINE] By a black hole of vanity blossoms the age of greed -  excursion du soir par Bluebell & Finnbjörn - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: [TERMINE] By a black hole of vanity blossoms the age of greed - excursion du soir par Bluebell & Finnbjörn [TERMINE] By a black hole of vanity blossoms the age of greed -  excursion du soir par Bluebell & Finnbjörn - Page 2 EmptyJeu 5 Déc - 20:39

Le membre 'Finnbjörn K. Sørensen' a effectué l'action suivante : Le Hasard


'Le Hasard' : 5
Revenir en haut Aller en bas
August P. Rowle

August P. Rowle



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14621-august-don-t-want-my-footsteps-to-be-silent-anymorehttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14672-august-list-of-people-to-try-and-forget-abouthttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14674-august-suppose-that-i-didn-t-carehttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14673-august-say-your-stupid-line

Arrivé(e) le : 16/05/2019
Parchemins rédigés : 1169
Points : 5
Crédit : ©
Année : 6ème (17 ans)

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Pur
Pouvoirs spéciaux: Magie sans baguette
Poste de Quidditch: Aucun
Patronus: Un cormoran aptère
Epouvantard: Un miroir de plein pied
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
[TERMINE] By a black hole of vanity blossoms the age of greed -  excursion du soir par Bluebell & Finnbjörn - Page 2 Left_bar_bleue1925/2000[TERMINE] By a black hole of vanity blossoms the age of greed -  excursion du soir par Bluebell & Finnbjörn - Page 2 Empty_bar_bleue  (1925/2000)
Disponible pour un RP ?: Si t'es pas pressé, c'est d'accord !
D'autres comptes ?:

[TERMINE] By a black hole of vanity blossoms the age of greed -  excursion du soir par Bluebell & Finnbjörn - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: [TERMINE] By a black hole of vanity blossoms the age of greed - excursion du soir par Bluebell & Finnbjörn [TERMINE] By a black hole of vanity blossoms the age of greed -  excursion du soir par Bluebell & Finnbjörn - Page 2 EmptyDim 8 Déc - 20:43

[TERMINE] By a black hole of vanity blossoms the age of greed -  excursion du soir par Bluebell & Finnbjörn - Page 2 Giphy


By a black hole of vanity blossoms the age of greed | ft. Finnbjörn


Bluebell ne savait plus très bien ce qui lui faisait passer une si terrible nuit. Le froid, la douleur, le souvenir honteux de s’être montrée à nouveau, une deuxième fois, vulnérable face à Finnbjörn à qui elle désirait au contraire exprimer toute la suffisance et colère dont elle était capable, ou la présence obstinée de ce Gryffondor à côté d’elle, qui voulait en plus se montrer héroïque et généreux en lui partageant sa fourrure, allant même jusqu’à la complimenter ?
Voyez vous cela. Il l’incendiait des plus terribles insultes, allant même jusqu’à la piquer alors qu’elle était au bord de l’inconscience, et puis, soudain, sous prétexte qu’il a faibli, devient aimable, voire amical, en lui demandant expressément de rester auprès de lui, avant de la couvrir pour qu’elle n’attrape pas froid, tout en lui disant qu’elle était douée ? Il se méprenait. Ce n’était pas parce qu’elle avait fait un tant soit preuve de douceur en lui sauvant la vie qu’il allait ainsi l’apprivoiser. Ce n’était pas parce qu’elle était restée (contrainte par sa cheville, évidemment), qu’elle allait se montrer prévenante et conciliante.
Elle voyait clair dans son jeu, bien qu’il fît terriblement noir autour d’eux ainsi que dans son esprit engourdi et las. Il avait profité de sa faiblesse ainsi que de la sienne pour faire table rase du passé. Croyait-il réellement que tout ce qu’il avait dit, tout ce qu’il avait fait, que sa perte de mémoire aussi soudaine que stupide, que tout cela allait être ainsi balayé d’un revers de la main ?

La Serpentard voulut refuser cette main tendue, tout comme ce manteau qu’il venait de glisser sur son dos, prête à rentrer à pied toute seule s’il le fallait pour lui faire comprendre combien elle le haïssait. Elle avait détesté bien des personnes, mais Finnbjörn était le premier qu’elle méprisait autant, car lui jouait de son égo, de sa patience ; un dédain profond qui lui secouait les entrailles et lui donnait envie de lui supprimer à nouveau sa pauvre mémoire. Après tout, elle n’avait pas besoin de lui, au contraire, ne se porterait-elle pas mieux, sans ses remarques mal placées, sans ses commentaires rabaissants, sans le couteau qu’il lui avait planté dans l’estomac et qui s’agitait dès qu’elle croisait son regard, ce regard bleuté, froid, menaçant, curieux, intriguant, déstabilisant, sans ses deux joues creusées par une mâchoire souvent contractée, affinant son visage vers deux lèvres souvent tirées en un rictus, oui, justement, sans ces deux lèvres charnues, sans son odeur si familière, sans son air provocateur et confiant, sans sa voix grave et profonde, sans tout son être méprisable et fascinant, détestable et ensorcelant.

Bluebell finit par accepter cette main tendue. Oui, après tout, comment se serait-elle levée avec cette douleur ? Elle attrapa ses doigts et se redressa, chancelante, n’osant pas poser le pied par terre, s’appuyant contre le tronc derrière elle. Puis elle considéra la fourrure autour de ses épaules. Allons bon, c’était une moquerie ouverte, non ? Comme si elle était ce genre de petite princesse qui avait besoin d’être couvée et protégée ? Son égo la pria de jeter le manteau par terre et de lancer immédiatement un incendio. Mais alors que cette pensée l’effleurait, elle sentit ses muscles se détendre sous l’effet de la chaleur. Elle prit une forte inspiration pour calmer la colère qui grondait en elle ; et une odeur captivante se dégagea de la fourrure. Poussant un soupir de renoncement, elle décida de garder la fourrure sur ses épaules.
Mais ce n'était qu'une question de survie, n’est-ce pas ? “Tu l’as dit toi-même, tu manques parfois de jugement. Je ne suis donc pas la démonne que tu t’étais figuré, simplement une personne qui répond lorsqu’on touche à son égo. ” Cette phrase avait sonné beaucoup plus agressive dans son esprit ; mais maintenant qu’elle lui avait échappé, elle s’aperçut qu’on aurait bien plus dit un aveu franc et spontané. Elle hésita avant de reprendre, un ton plus bas : “Merci.” Mais bon sang, comment faisait-il pour la rendre ainsi inoffensive en dépit de la colère qui brûlait en elle ? Elle n’avait jamais remercié personne. Il lui avait seulement sauvé la vie, permis de se relever, et donné son manteau - le remerciement avait-il vraiment été nécessaire, pourquoi ses propres lèvres l’avaient-elles ainsi trahie ? Cette question rhétorique maintint ses yeux fixés au sol, incapable de regarder son acolyte après une telle preuve de vulnérabilité, alors qu’il semblait trouver la direction à suivre pour rentrer au château. Là-bas, au moins, une fois en sécurité, elle aurait l'énergie nécessaire pour rassembler tout son orgueil et incendier à nouveau cet être exécrable à ses côtés.

Elle porta son attention sur son pied, qu’elle n’osait pas dérouler par peur d’éveiller la douleur endormie. Maintenant que son muscle s’était refroidi, la douleur risquait d’être terrible. Elle mordit ses lèvres en dépliant son pied lentement, activant la cheville.

5 - 2 : Aucune douleur ne se fait ressentir. Bluebell parvient à poser la totalité de son pied au sol. Une légère tension se fait ressentir, mais le moment au calme qu’ils viennent de passer a permis à sa cheville de se reposer suffisamment pour lui permettre de clopiner toute seule. “Ça va aller, bien évidemment”, répond-elle froidement. Elle avance légèrement dans la direction à suivre d’après la baguette de Finnbjörn. Les épines ne sont rien, comparées à la haine qui la consume.

1 - 6 : Bluebell a déjà posé son pied de moitié quand une vive douleur survient. Elle ne peut pas poser son pied davantage… A contrecœur, elle doit admettre qu’elle a encore besoin de Finnbjörn. “Je ne suis pas sûre de pouvoir marcher par moi-même… Ça te dérange, si je, enfin, voilà”, bredouille-t-elle en attrapant le bras du jeune homme pour avoir un point d’appui sur lequel tirer pour avancer en boitant.


3 - 4 : Bluebell vient à peine d'activer sa cheville qu’une douleur cuisante remonte le long de sa jambe. Très bien, fantastique, comment vont-ils avancer maintenant ? Elle lève les yeux vers Finnbjörn, les traits préoccupés malgré elle. “Je ne peux plus poser le pied par terre”, avoue-t-elle à mi-voix avec honte. Il va falloir qu’elle s’accroche fermement au Gryffondor pour avancer en sautillant. Ils sont vraiment censés traverser ces épines dans ces conditions ?


code by EXORDIUM.




HS:



BORDERLINE
Are you too terrified to try your best? Better ascend into the sky, dangerously fine and unforgiven, relentless, zealous: inspired by the fear of being average.

[TERMINE] By a black hole of vanity blossoms the age of greed -  excursion du soir par Bluebell & Finnbjörn - Page 2 K233


Dernière édition par Bluebell E. Sherwin le Dim 8 Déc - 22:46, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Le Hasard

Le Hasard



À SAVOIR

Arrivé(e) le : 28/06/2011
Parchemins rédigés : 13694
Points : 36
Crédit : (c) Septimus Veturia
DETAILS EN PLUS

[TERMINE] By a black hole of vanity blossoms the age of greed -  excursion du soir par Bluebell & Finnbjörn - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: [TERMINE] By a black hole of vanity blossoms the age of greed - excursion du soir par Bluebell & Finnbjörn [TERMINE] By a black hole of vanity blossoms the age of greed -  excursion du soir par Bluebell & Finnbjörn - Page 2 EmptyDim 8 Déc - 20:43

Le membre 'Bluebell E. Sherwin' a effectué l'action suivante : Le Hasard


'Le Hasard' : 6
Revenir en haut Aller en bas
Agatha Kline

Agatha Kline



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14007-agatha-a-thousand-times-good-nighthttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14080-agatha-true-lovershttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14082-agatha-love-lettershttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14083-agatha-sweet-nothings

Arrivé(e) le : 13/01/2017
Parchemins rédigés : 2280
Points : 8
Crédit : alcuna licenza (c)
Année : 16 ans (06/02)

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Mêlé
Pouvoirs spéciaux: Vampire / Égo jupitérien
Poste de Quidditch: Aucun
Patronus: Une chauve-souris
Epouvantard: La solitude
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
[TERMINE] By a black hole of vanity blossoms the age of greed -  excursion du soir par Bluebell & Finnbjörn - Page 2 Left_bar_bleue1545/2000[TERMINE] By a black hole of vanity blossoms the age of greed -  excursion du soir par Bluebell & Finnbjörn - Page 2 Empty_bar_bleue  (1545/2000)
Disponible pour un RP ?: Si t'es pas pressé, c'est d'accord !
D'autres comptes ?: Murphy / Kenneth

[TERMINE] By a black hole of vanity blossoms the age of greed -  excursion du soir par Bluebell & Finnbjörn - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: [TERMINE] By a black hole of vanity blossoms the age of greed - excursion du soir par Bluebell & Finnbjörn [TERMINE] By a black hole of vanity blossoms the age of greed -  excursion du soir par Bluebell & Finnbjörn - Page 2 EmptyMer 11 Déc - 22:46


A black hole of vanity blossoms
Bluebell & Finn s'enfoncent dans la pénombre

Je souris discrètement quand je l’entends me remercier : c’est un peu une victoire, en quelque sorte. Certes, au vu de notre situation, ça ne devrait rien signifier, mais ma fierté ne peut m’empêcher de savourer correctement ce que j’ai pu extirper d’elle au terme de cette soirée aux allures de cauchemar. Le vent froid qui s’engouffre à travers mes vêtements me rappelle à la réalité… nous n’avons pas de temps à perdre. La température glaciale de ces bois va finir par avoir raison de nous, à la longue, et la crainte d’une sanction de la part de l’école ne me pèse plus vraiment… Qu’importe, dans l’état dans lequel nous sommes, si nous écopons d’une solide retenue, cela me sera bien égal. Elle accepte en tout cas l’aide minime que je lui propose, et cela me suffit, je n’ai pas la patience actuellement pour gérer un scandale au milieu des bois, ou le caprice d’une petite fille en colère qui manifeste son animosité par des sortilèges de flammes. La belle affaire, à proximité d’un nid d’acromentules ou du territoire des centaures… Je ne devrais pas, mais l’occasion est trop belle pour la laisser passer : « Tu sais, tu peux le rrreconnaîtrrre à voix haute, maintenant. » Je laisse quelques secondes passer sans ne rien ajouter de plus, comme pour mieux savourer, et reprendre ensuite. « Que c’est le vêtement le plus commode et le plus élégant que tu n’as sans doute jamais eu l’occasion de porrrter. Je te laisse prrrofiter de cette occasion unique, tu me rrremerrrcierrras plus tarrrd. » C’est ma revanche personnelle. J’aurais pu ne pas insister, mais je n’oublie certainement pas qu’elle s’est bien moquée de mon manteau durant nos premières minutes dans cette forêt. Je veux bien former une alliance afin d’assurer notre retour au château dans un état plus ou moins convenable, tant pour moi que pour elle, mais je ne la laisserais pas s’adresser de nouveau à moi comme elle a pu le faire. Et ce, malgré ses paroles sous-entendant qu’elle répondait simplement à mes attaques… Je souris. Ben voyons, Bluebell Sherwin, ce serait sous-estimer la bête… Je ne vais pas lui faire insulte en prétendant que la teneur en venin de sa langue fourchue n’est pas à la hauteur. « Ou une démonne qui n’a finalement pas totalement rrrenoncé à sa parrrt d’humanité, aprrrès tout. » trouvé-je juste de répliquer, non sans un certain amusement. J’ai peut-être frôlé une crise aggravée, et mon coeur risque de ne pas tenir une nouvelle course précipitée sans préavis, mais je préfère me montrer optimiste, et dans de bonnes dispositions.

Ça ne m’aura pas duré bien longtemps… la direction que pointe l’extrémité de ma baguette suffit à faire renaître sur mon visage la moue de lassitude que m’inspire un sentier empreints de buissons épineux. Ce qui implique probablement de nous écorcher les chevilles et les mollets, de mettre deux fois plus de temps pour espérer retrouver le chemin principal, et surtout, de ruiner deux paires de pantalons. Et en ce qui concerne la mienne, il s’agit d’un beau modèle que j’aurais préféré ne pas avoir à sacrifier… Mais je déteste d’avance ce que va me répondre Bluebell s’il me venait à l’idée de l’exprimer à voix haute. Alors que nous nous apprêtions à nous mettre en route - proprement vers l’enfer -, je suis étonné de sentir une légère résistance de sa part. Manifestement, son corps en a décidé autrement… Mais je suis surtout surpris de l’entendre le reconnaître elle-même, moi qui m’attendait à ce qu’elle nie la douleur pour une question ridicule d’égo. C’est d’autant plus inquiétant si elle admet ses limites, cela signifie qu’elles sont bien réelles… J’opte cependant pour dissimuler ces préoccupations. Nouvelle surprise, en sentant ses doigts s’enrouler autour de mon bras… C’est une étonnante sensation qui me parcourt l’échine, je ne suis pas habitué aux contacts physiques. « Ça me dérrrange, oui. » Je lève volontairement bien haut les yeux au ciel, feignant l’exaspération pour mieux signifier mon sarcasme. « Mais je devrrrais pouvoirrr fairrre avec. » Je dépose ma main sur la sienne - pour la soutenir simplement, ne vous faites pas d’idées -, et l’aide à avancer progressivement. Son pas est un peu maladroit, mais ça reste faisable, nous pouvons envisager de continuer en trouvant notre rythme. Enfin, avant les premières épines… Je grimace légèrement, lorsque je l’entraîne sur ce qui ressemble bien à un chemin de repentance. « L’odeurrr du sang pourrrait attirrrer cerrrtaines crrréaturrres, fais attention à ta peau. » l’avertis-je en me mordant légèrement la lèvre, et en resserrant légèrement la pression autour de sa main, sentant s’enfoncer dans ma cuisse une branche particulièrement pointue, et m’efforçant de ne pas rester accroché pour ne pas ralentir notre progression. De ma main libre, je plonge mes doigts dans ma poche, et sort ma baguette que je pointe vers les fourrés : « Defodio. » articulé-je précautionneusement.

1-4 : Le sortilège fonctionne avec succès, il faut croire que mon entraînement avec Judith porte ses fruits. Le sol se creuse, et ravale une bonne partie des fourrés épineux, afin de nous laisser champ libre pour continuer. Il reste à espérer que le bruit causé n’a pas alerté certaines créatures…

2-5 : A peine de quoi se débarrasser des quelques branches qui nous gêne, mais le plus dur reste encore à traverser… il va sans doute falloir trouver une autre solution. A ce rythme, on risque même de se retrouver bloqués dans les épines…

3-6 : Non seulement ça ne fonctionne pas, mais en plus de ça, on ne peut plus avancer. Rien à faire, les branches noueuses et épineuses nous lient douloureusement les jambes, nous empêchant d’aller plus loin. Et ce bruit, qu’on entend, et qui se rapproche dans les fourrés… qu’est-ce que ça pourrait être ?

code by bat'phanie


Dernière édition par Finnbjörn K. Sørensen le Mer 11 Déc - 22:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Le Hasard

Le Hasard



À SAVOIR

Arrivé(e) le : 28/06/2011
Parchemins rédigés : 13694
Points : 36
Crédit : (c) Septimus Veturia
DETAILS EN PLUS

[TERMINE] By a black hole of vanity blossoms the age of greed -  excursion du soir par Bluebell & Finnbjörn - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: [TERMINE] By a black hole of vanity blossoms the age of greed - excursion du soir par Bluebell & Finnbjörn [TERMINE] By a black hole of vanity blossoms the age of greed -  excursion du soir par Bluebell & Finnbjörn - Page 2 EmptyMer 11 Déc - 22:46

Le membre 'Finnbjörn K. Sørensen' a effectué l'action suivante : Le Hasard


'Le Hasard' : 3
Revenir en haut Aller en bas
August P. Rowle

August P. Rowle



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14621-august-don-t-want-my-footsteps-to-be-silent-anymorehttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14672-august-list-of-people-to-try-and-forget-abouthttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14674-august-suppose-that-i-didn-t-carehttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14673-august-say-your-stupid-line

Arrivé(e) le : 16/05/2019
Parchemins rédigés : 1169
Points : 5
Crédit : ©
Année : 6ème (17 ans)

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Pur
Pouvoirs spéciaux: Magie sans baguette
Poste de Quidditch: Aucun
Patronus: Un cormoran aptère
Epouvantard: Un miroir de plein pied
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
[TERMINE] By a black hole of vanity blossoms the age of greed -  excursion du soir par Bluebell & Finnbjörn - Page 2 Left_bar_bleue1925/2000[TERMINE] By a black hole of vanity blossoms the age of greed -  excursion du soir par Bluebell & Finnbjörn - Page 2 Empty_bar_bleue  (1925/2000)
Disponible pour un RP ?: Si t'es pas pressé, c'est d'accord !
D'autres comptes ?:

[TERMINE] By a black hole of vanity blossoms the age of greed -  excursion du soir par Bluebell & Finnbjörn - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: [TERMINE] By a black hole of vanity blossoms the age of greed - excursion du soir par Bluebell & Finnbjörn [TERMINE] By a black hole of vanity blossoms the age of greed -  excursion du soir par Bluebell & Finnbjörn - Page 2 EmptySam 11 Jan - 13:42

[TERMINE] By a black hole of vanity blossoms the age of greed -  excursion du soir par Bluebell & Finnbjörn - Page 2 Giphy


By a black hole of vanity blossoms the age of greed | ft. Finnbjörn


Le problème fondamental de cette escapade nocturne, c’est que Bluebell avait besoin d’y voir plus clair. Plus clair dans ses pensées contradictoires (comment pouvait-on avoir envie d’insulter quelqu’un mais ressentir une propagation de chaleur quand cette même personne attrapait votre main ?), plus clair dans cette situation (étaient-ils vraiment en train de s’enfoncer dans des ronces qui menaçaient de les dénoncer à quelques créatures sanguinaires ?), plus clair dans cet environnement hostile où la nuit tombée les couvrait d’un manteau de dangerosité.
La jeune fille aurait eu besoin de plus de clarté pour faire le tri, analyser, et potentiellement s’en sortir indemne - ou tout du moins, en entier au vu de leurs états déjà menacés. Mais la clarté était un luxe dans cette aventure où la seule chose à laquelle ils avaient le droit, c’était la présence l’un de l’autre - ce qui n’était pas réellement un bénéfice en soi, plutôt une malédiction. Peut-on avoir un meilleur allié qu’un soutien bancal d’un Gryffondor qu’elle aurait aimé incendier pour ses remarques déplacés, mais dont elle pressait la main de façon presque inconsciente ? Oui, elle aurait pu avoir Erin. Erin et elle se seraient méprisées et ne se seraient jamais soutenues ; et au moins, elles seraient mortes plus rapidement que dans ces maudites ronces qui leur entaillaient silencieusement les chairs. “Comme tu l’as si bien souligné, je suis une démonne, et la règle d’or en Enfer, c’est de ne jamais donner raison à autrui. Après tout, les châtiés comme toi, qui errent sans âme, ne doivent pas avoir l’impression d’avoir un quelconque pouvoir. Je continuerai donc de dire que ton manteau est ridicule, aussi chaud soit-il.” Bluebell ne put s’empêcher d’esquisser un sourire - justement parce qu’elle manquait de clarté. Si la situation avait été moins catastrophique, elle aurait garder un air indifférent et froid, mais maintenant que la mort semblait se rapprocher, elle n’en avait que faire de retenir son amusement. C’était finalement l’avantage d’avoir Finnbjörn en acolyte, malgré la lenteur de leur agonie : au moins avait-elle l’occasion de sourire.

Le jeune homme resserra sa prise autour de ses doigts. Elle leva les yeux et l’aperçut retenir une douleur bien visible. “Au lieu de me lancer des avertissements, tu ferais mieux de te gérer toi-même”, répliqua-t-elle de bonne guerre en prenant soin de ne pas trop dérouler sa cheville qui irradiait une chaleur inquiétante. “J’ai déjà une cheville abîmée, je ne tiens pas non plus à perdre ma main”, ironisa-t-elle non sans laisser aller son pouce à une caresse de soutien sur les phalanges du jeune homme. La clarté était définitivement un luxe dont elle aurait bien eu besoin. Le sort lancé par le Gryffondor la tira finalement de ses pensées ; mais elle constata dans une moue de dépit l’inutilité de son incantation. Quelque part, dans le fond, quelque chose en elle s’ébranla ; le souvenir des aptitudes presque prodigieuses de Finnbjörn, mis en contraste par son incapacité démontrée actuelle, lui rappelait certainement qu’en effet, il avait tout perdu, au même titre qu’elle l’avait perdu. C’était une considération étonnement humaine pour une personne de son type ; aussi songea-t-elle à nouveau à lui témoigner le plus de froideur possible à leur retour à Poudlard (en cas de survie, bien sûr), histoire de congeler ses épanchements qui ne lui ressemblaient pas. Puis des frémissements autour d’eux eurent raison de cet accès de rationalité. Quel retour à Poudlard, quelle survie ? Il était bien plus probable qu’ils meurent. “Tu as entendu ?” chuchota-t-elle en se paralysant, de toute façon bloquée par les épines qui se resserraient autour d’eux. Elle eut un mouvement brusque de recul alors qu’un crépitement retentit non loin d’eux, et une épine vint se planter derrière le genou de sa jambe valide. Elle se retint in extremis de lâcher une plainte de douleur, se contentant de se resserrer contre Finnbjörn, dans l’instinct de se rapprocher du seul élément familier dont elle disposait. Le bruit se rapprochait lentement, comme si le prédateur en question prenait plaisir à se faire désirer… Bluebell chercha autour d’eux l’origine de ce bruit, qu’est-ce qui parviendrait ainsi à se faufiler dans ce tas de ronces ? Était-ce nécessairement un prédateur ? Ainsi collée à Finnbjörn dont elle pressait presque spasmodiquement la main, elle échangea un regard avec ce dernier. S’ils voulaient fuir, elle ne pouvait pas prendre les devants dans son état.

1 - 2 : la créature commence à siffler, ce qui n’est pas sans évoquer un son déjà entendu par la jeune fille. Un serpent ! En effet, le reptile apparaît alors non loin d’eux, se faufilant sous les ronces et épines. Bluebell se retient de soupir de soulagement. Il est peut-être vénéneux, mais au moins s’agit-il d’une créature moins agressive que d’autre.

3 - 4 : Une ombre indistincte apparaît peu à peu, assez haute et fière. Bluebell plisse les yeux tandis qu’un bruit bien reconnaissable de sabot tinte à ses oreilles. Finalement, la pointe d’une flèche tendue à un arc apparaît à ses yeux tandis que l’archer en question approche doucement, plus sur la défensive que l’offensive. Un centaure… S’ils ont effectivement pénétré leur territoire, il n’est pas étonnant qu’un archer vienne leur demander de s’en aller. Pourvu qu’il soit ouvert à la discussion…

5 - 6 : les crépitements de tout à l’heure s’intensifient. Dans le noir, Bluebell s’était laissée aller à l’imaginaire, mais à mesure que le bruit s’approche et qu’une lumière pointe à l’horizon, Bluebell saisit l’horreur de la situation. Une certaine chaleur émane autour d’eux, et ce n’est pas grâce au manteau du jeune homme à ses côtés… Un incendie semble se propager non loin d’eux et avance à une vitesse ahurissante.


code by EXORDIUM.




HS:



Dernière édition par Bluebell E. Sherwin le Sam 11 Jan - 13:45, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Le Hasard

Le Hasard



À SAVOIR

Arrivé(e) le : 28/06/2011
Parchemins rédigés : 13694
Points : 36
Crédit : (c) Septimus Veturia
DETAILS EN PLUS

[TERMINE] By a black hole of vanity blossoms the age of greed -  excursion du soir par Bluebell & Finnbjörn - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: [TERMINE] By a black hole of vanity blossoms the age of greed - excursion du soir par Bluebell & Finnbjörn [TERMINE] By a black hole of vanity blossoms the age of greed -  excursion du soir par Bluebell & Finnbjörn - Page 2 EmptySam 11 Jan - 13:42

Le membre 'Bluebell E. Sherwin' a effectué l'action suivante : Le Hasard


'Le Hasard' : 3
Revenir en haut Aller en bas
Agatha Kline

Agatha Kline



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14007-agatha-a-thousand-times-good-nighthttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14080-agatha-true-lovershttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14082-agatha-love-lettershttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14083-agatha-sweet-nothings

Arrivé(e) le : 13/01/2017
Parchemins rédigés : 2280
Points : 8
Crédit : alcuna licenza (c)
Année : 16 ans (06/02)

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Mêlé
Pouvoirs spéciaux: Vampire / Égo jupitérien
Poste de Quidditch: Aucun
Patronus: Une chauve-souris
Epouvantard: La solitude
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
[TERMINE] By a black hole of vanity blossoms the age of greed -  excursion du soir par Bluebell & Finnbjörn - Page 2 Left_bar_bleue1545/2000[TERMINE] By a black hole of vanity blossoms the age of greed -  excursion du soir par Bluebell & Finnbjörn - Page 2 Empty_bar_bleue  (1545/2000)
Disponible pour un RP ?: Si t'es pas pressé, c'est d'accord !
D'autres comptes ?: Murphy / Kenneth

[TERMINE] By a black hole of vanity blossoms the age of greed -  excursion du soir par Bluebell & Finnbjörn - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: [TERMINE] By a black hole of vanity blossoms the age of greed - excursion du soir par Bluebell & Finnbjörn [TERMINE] By a black hole of vanity blossoms the age of greed -  excursion du soir par Bluebell & Finnbjörn - Page 2 EmptyDim 19 Jan - 20:50


A black hole of vanity blossoms
Bluebell & Finn s'enfoncent dans la pénombre

Nous sommes peut-être en grand danger. Nous sommes peut-être sur le point de perdre la vie stupidement, parce que nous aurons croisé le chemin d’une araignée anthropophage qui trouvera bon de nous dévorer vivants, ou bien parce que nous nous serons vidés de notre sang par simple manque de prudence. Cette issue serait bien malheureuse pour nous, mais c’est peut-être notre destinée… Malgré tout cela, je suis bien décidé à accueillir la fatalité avec un calme olympien, comme si j’avais attendu la mort toute ma vie. Peut-être est-ce mon manque flagrant de compassion qui me rend aussi peu sensible à la peur, à la douleur, à la combinaison des deux, ou qui me rend sujet peu coopératif pour tout ce qui concerne l’instinct de survie. Triste tableau, diriez-vous ? Moi, cela me convient tout à fait, sauf peut-être en ce moment, où j’aurais bien eu besoin de cette force cachée, se révélant comme le feu ardent d’un volcan au moment où je me sentirais menacé. Je me sens étonnamment confiant en l’étrange duo que nous formons, pour tout dire… Bluebell se voile derrière ce rempart d’invulnérabilié alors que nous marchons dans les ronces, et qu’elle est couverte de la fourrure de vison dont je m’étais vêtu. Je souris discrètement : la vision d’une jeune fille revêche et vindicative, qui n’a pas l’intention de se montrer déstabilisée malgré ses points faibles se révélant au grand jour, m’amuse, pour ne pas mentir. « Comme tu l’entends. » réponds-je avec une profonde indifférence, naturellement feinte. « Je me contenterrrais simplement de me satisfairrre de ta grrratitude silencieuse. » Malgré notre posture pourtant bien délicate, je continue pourtant de la provoquer : j’estime qu’il est essentiel qu’elle reste combattive, à mes côtés dans la tourmente, peu importe que ce soit vers moi que sa haine et sa rancoeur soient dirigées. Nos mains se scindent finalement, dans l’obscurité, et si ce geste m’interroge au début, je finis par ne plus m’en préoccuper, comme s’il était normal que nous soyons rattachés l’un à l’autre. Je n’aime guère ce qu’elle sous-entend, à propos de mon manque d’autonomie, mais je ne me laisse pas avoir pour autant : « Je suis parrrfaitement capable de me gérrrer, je te rrremerrrcie. » Je n’en suis pas si sûr en vérité, ma démonstration a bien prouvé que mes sortilèges n’étaient pas encore véritablement à la hauteur… Mais ma fierté est bien identifique à la sienne. « En effet, ta main pourrrait nous êtrrre bien plus utile que ta langue. » Ce n’est pas parce que nous peinons, aux prises avec les buissons épineux, que j’estime nécessaire de perdre mon visage de façade.

Pourtant, je ne peux m’empêcher de grimacer, à mesure que nous progressons… à chaque pas, les tiges aussi pointues que des lames m’écorchent les chevilles, et je reviens entre mes lèvres ce qui pourrait s’apparenter à des gémissements de douleur. Mais le mutisme a un fort coût… Je sens son pouls à travers son poignet, tandis que nous nous efforçons de poursuivre entre les racines noueuses. Je perçois sont appréhension, avant même qu’elle n’ait marqué son désir de faire halte… « Je pense. » réponds-je simplement en tendant l’oreille, à l’affût du moindre son. Dois-je sortir ma baguette ? Je laisse précautionneusement ma main sur ma poche. Le bruissement que je perçois est tout d’abord léger, avant de s’accentuer au fur et à mesure, puis c’est une silhouette imposante et équine qui se présente à nous, débarquant entre fourrés. J’humecte mon palais… ce pourrait bien être plus difficile que prévu, en fin de compte. « Vous êtes un centaurrre, n’est-ce pas ? » finis-je par demander, en m’éclaircissant la gorge. « Si nous nous trrrouvons surrr votrrre terrrritoirrre, crrroyez bien que nous en sommes navrrrés. » En soi, pas vraiment, nous avons surtout fait ce que nous avons pu, mais la seule chose que je connais de ce peuple, c’est qu’il est profondément susceptible. « Nous cherrrcheons la dirrrection de l’orrrée de la forrrêt, peut-êtrrre pourrrrez-vous nous apporrrter votrrre assistance. »


1-2 : Le manque d’humilité dont Finnbjörn fait preuve réveille le courroux du centaure qui, irrité que ces étrangers se trouvent sur leur territoire, décoche aussitôt une flèche : cette dernière part se planter (#chiffre 2) :
1-2 : Sur un tronc d’arbre derrière eux.
3-4 : Dans le mollet de Finnbjörn.
5-6 : Dans le mollet de Bluebell.



5-6 : Le centaure, manifestement en colère, se hisse sur ses pattes arrières et se cabre avant de leur ordonner : « Déguerpissez sur le champ, et ne revenez plus sur nos terres ! » A Finnbjörn et Bluebell de tracer leur route sans se laisser ralentir par leurs blessures respectives, sinon ils pourraient bien rester dans cette forêt…

3-4 : Finalement, le centaure abaisse son arc, et semble disposé à les escorter hors des bois. Il leur indique une direction, et effectue quelques pas avec eux, dans un silence glacial. Finnbjörn se tourne vers Bluebell : il y a peut-être de l’espoir suite à cette longue escapade nocturne.

code by bat'phanie


 
POWER


Dernière édition par Finnbjörn K. Sørensen le Dim 19 Jan - 20:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Le Hasard

Le Hasard



À SAVOIR

Arrivé(e) le : 28/06/2011
Parchemins rédigés : 13694
Points : 36
Crédit : (c) Septimus Veturia
DETAILS EN PLUS

[TERMINE] By a black hole of vanity blossoms the age of greed -  excursion du soir par Bluebell & Finnbjörn - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: [TERMINE] By a black hole of vanity blossoms the age of greed - excursion du soir par Bluebell & Finnbjörn [TERMINE] By a black hole of vanity blossoms the age of greed -  excursion du soir par Bluebell & Finnbjörn - Page 2 EmptyDim 19 Jan - 20:50

Le membre 'Finnbjörn K. Sørensen' a effectué l'action suivante : Le Hasard


'Le Hasard' : 5, 3
Revenir en haut Aller en bas
August P. Rowle

August P. Rowle



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14621-august-don-t-want-my-footsteps-to-be-silent-anymorehttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14672-august-list-of-people-to-try-and-forget-abouthttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14674-august-suppose-that-i-didn-t-carehttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14673-august-say-your-stupid-line

Arrivé(e) le : 16/05/2019
Parchemins rédigés : 1169
Points : 5
Crédit : ©
Année : 6ème (17 ans)

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Pur
Pouvoirs spéciaux: Magie sans baguette
Poste de Quidditch: Aucun
Patronus: Un cormoran aptère
Epouvantard: Un miroir de plein pied
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
[TERMINE] By a black hole of vanity blossoms the age of greed -  excursion du soir par Bluebell & Finnbjörn - Page 2 Left_bar_bleue1925/2000[TERMINE] By a black hole of vanity blossoms the age of greed -  excursion du soir par Bluebell & Finnbjörn - Page 2 Empty_bar_bleue  (1925/2000)
Disponible pour un RP ?: Si t'es pas pressé, c'est d'accord !
D'autres comptes ?:

[TERMINE] By a black hole of vanity blossoms the age of greed -  excursion du soir par Bluebell & Finnbjörn - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: [TERMINE] By a black hole of vanity blossoms the age of greed - excursion du soir par Bluebell & Finnbjörn [TERMINE] By a black hole of vanity blossoms the age of greed -  excursion du soir par Bluebell & Finnbjörn - Page 2 EmptyVen 7 Fév - 17:01

[TERMINE] By a black hole of vanity blossoms the age of greed -  excursion du soir par Bluebell & Finnbjörn - Page 2 Giphy


By a black hole of vanity blossoms the age of greed | ft. Finnbjörn



Soit les Dieux étaient contre eux, soit ils étaient en leur faveur, si tant est que la faveur implique des risques de mort accrus, des douleurs intenables, et la présence détestable l’un de l’autre, sans lesquelles ils seraient peut-être déjà morts depuis un certain temps.
Mais ils étaient toujours en vie, aussi difficile et douloureuse soit-elle. Le Centaure avait certes employé un ton menaçant et semblait pressé de les voir clopiner de l’autre côté de la Forêt Interdite, néanmoins, il ne leur avait pas (encore) tiré dessus. Leur espoir de survie était très mince et pourtant, ils se tenaient toujours debout. Peut-être était-ce finalement cela, la bénédiction des Dieux : pas un miracle incroyable et saugrenu, simplement la survie.
Bluebell perçut ce signe assez nettement pour comprendre qu’il ne valait mieux pas jouer de la patience céleste et partir sur le champ tant qu’elle pouvait encore respirer et tant qu’elle avait un coeur capable de battre. Sa cheville était peut-être en miettes et sa conscience lourde ; ses pensées tourmentées et sa raison tapie ; elle était néanmoins en mesure de vivre et cela signifiait une seule chose : partir, et vite. La jeune fille adressa un signe de tête respectueux au Centaure face à eux et pressa les doigts de Finnbjörn entre les siens, plus en présage d’alerte que dans un épanchement d’affection. “Faisons demi-tour”, intima-t-elle plus à elle-même qu’à son acolyte de fortune. Ils ne pouvaient pas pénétrer plus loin sur le territoire des Centaures ; mais ils ne pouvaient pas non plus prendre un autre chemin, empêtrés par les ronces. Dans une démarche un peu gauche et manquant de perdre l’équilibre à plusieurs reprises, Bluebell parvint à tourner le dos au Centaure dont le bruit des sabots indiquait un éloignement. Ils repartirent dans la direction opposée, dans un silence religieux imposé par les circonstances, mais également imposé par la conscience que cette situation se passait de toute façon de commentaire. La vie est précieuse et le silence et d’or ; ce furent les deux leçons dont Bluebell se promit de se souvenir à la suite, surtout si briser le silence impliquait de nouvelles joutes verbales dont elle n’avait plus la force.

Epuisée, boitant péniblement, accrochée à Finnbjörn comme si ça vie en dépendait (ce qui était finalement le cas, qu’elle se l’avoue ou non), le duo revint à l’orée du champ de ronces. Il s’agissait dorénavant de contourner cette zone, alors que la nuit avançait. A ce rythme-là, ils ne seraient pas de retour au château avant l’aube ; mais jamais l’idée de voir poindre le Soleil ne fit autant plaisir à Bluebell qui commençait à maudire l’obscurité, quoique protégée de l’humidité ambiante par cet épais manteau qu’elle bénissait du fond de son égo. “La première chose que je ferai, en rentrant, sera de me laver les cheveux”, fit-elle sur un ton léger, s’imaginant noyée dans un bon bain chaud, ses cheveux flottant autour d’elle. Il est vrai qu’après leur péripéties, de petites tiges sèche s’étaient nichées dans les pointes de ses boucles ; et cet élan de coquetterie la rattachait à l’idée qu’ils finiraient par survivre, et retrouver leur confort. “Puis j’irai prendre un énorme petit-déjeuner. Et ensuite, je dormirai toute la journée…” Elle ignorait pourquoi elle avait ce besoin de raconter ces bribes de vie aussi passionnants qu’importants. Mais elle avait l’agréable sensation que plus elle s’imaginait dans ce confort, plus le calvaire actuel lui semblait moins lourd, et la chaleur qui irradiait dans sa cheville se fondait en la chaleur de ses draps dont elle rêvait. Le duo avançait péniblement en longeant l’orée des ronces, et il lui sembla que ses propres pensées avançaient au-delà de cet environnement hostile. “Je n’oublierai évidemment pas de ne plus jamais accepter tes escapades douteuses, au vu de la tournure qu’elles prennent.” Elle tourna alors son visage vers Finnbjörn à ses côtés, un sourire ironiques sur le bout des lèvres. A dire vrai, elle n’avait même plus la force d’être en colère contre lui, pour quoi que ce soit. Il pourrait même lui répondre le plus sèchement du monde, elle garderait ce sourire espiègle et léger, face à son visage dur, à sa mâchoire presque crispée, à ses yeux toujours aussi sérieux et pourtant, quelque part, dans le fond, réconfortants. Que c’est lourd, une armure de froideur et d’acidité, quand on est exténué ! Alors qu’elle reposait ses yeux presque amusés devant elle, Bluebell fut malheureusement ramenée à la réalité par le sentier qu’ils prenaient. Celui-ci prenait deux directions ; mais impossible de voir si les chemins se rejoignaient ni même la direction qu’ils prenaient.

1 - 2 : Un serpent se faufile un peu plus loin sur le chemin de gauche. Il s’arrête et semble fixer Finnbjörn ; pour la première fois de sa vie, Bluebell est presque soulagée d’apercevoir un reptile. Si l’intuition de Finnbjörn est vraie, alors il pourrait peut-être demander à cette présence amie une fichue direction à prendre pour survivre et se sortir de cet enfer ?

3 - 4 : Un long cri semblable au hurlement d’un loup retentit non loin derrière eux. Il va falloir se dépêcher de prendre une décision, et surtout, marcher plus vite, avant que le destin ne les rattrape une fois de plus.

5 - 6 : Un éclair retentit au-dessus d’eux tandis que quelques gouttes commencent à tomber. Un orage, maintenant, vraiment ? Le sol commence à s’humidifier. D’ici peu, ils vont être ralentis par la terre boueuse autour d’eux ; il semblerait que l’environnement entier leur soit hostile ce soir. Un nouvel éclair survient, illuminant quelques instants l’environnement d’une lueur blanchâtre. Bluebell croit apercevoir une forme indistincte sur le chemin de droite ; quand un nouvel éclair montre que la silhouette s’est rapprochée…


code by EXORDIUM.





BORDERLINE
Are you too terrified to try your best? Better ascend into the sky, dangerously fine and unforgiven, relentless, zealous: inspired by the fear of being average.

[TERMINE] By a black hole of vanity blossoms the age of greed -  excursion du soir par Bluebell & Finnbjörn - Page 2 K233


Dernière édition par Bluebell E. Sherwin le Ven 7 Fév - 17:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Le Hasard

Le Hasard



À SAVOIR

Arrivé(e) le : 28/06/2011
Parchemins rédigés : 13694
Points : 36
Crédit : (c) Septimus Veturia
DETAILS EN PLUS

[TERMINE] By a black hole of vanity blossoms the age of greed -  excursion du soir par Bluebell & Finnbjörn - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: [TERMINE] By a black hole of vanity blossoms the age of greed - excursion du soir par Bluebell & Finnbjörn [TERMINE] By a black hole of vanity blossoms the age of greed -  excursion du soir par Bluebell & Finnbjörn - Page 2 EmptyVen 7 Fév - 17:01

Le membre 'Bluebell E. Sherwin' a effectué l'action suivante : Le Hasard


'Le Hasard' : 4
Revenir en haut Aller en bas
Agatha Kline

Agatha Kline



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14007-agatha-a-thousand-times-good-nighthttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14080-agatha-true-lovershttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14082-agatha-love-lettershttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14083-agatha-sweet-nothings

Arrivé(e) le : 13/01/2017
Parchemins rédigés : 2280
Points : 8
Crédit : alcuna licenza (c)
Année : 16 ans (06/02)

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Mêlé
Pouvoirs spéciaux: Vampire / Égo jupitérien
Poste de Quidditch: Aucun
Patronus: Une chauve-souris
Epouvantard: La solitude
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
[TERMINE] By a black hole of vanity blossoms the age of greed -  excursion du soir par Bluebell & Finnbjörn - Page 2 Left_bar_bleue1545/2000[TERMINE] By a black hole of vanity blossoms the age of greed -  excursion du soir par Bluebell & Finnbjörn - Page 2 Empty_bar_bleue  (1545/2000)
Disponible pour un RP ?: Si t'es pas pressé, c'est d'accord !
D'autres comptes ?: Murphy / Kenneth

[TERMINE] By a black hole of vanity blossoms the age of greed -  excursion du soir par Bluebell & Finnbjörn - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: [TERMINE] By a black hole of vanity blossoms the age of greed - excursion du soir par Bluebell & Finnbjörn [TERMINE] By a black hole of vanity blossoms the age of greed -  excursion du soir par Bluebell & Finnbjörn - Page 2 EmptyLun 10 Fév - 22:28


A black hole of vanity blossoms
Bluebell & Finn s'enfoncent dans la pénombre

Je ne m’attendais pas à une telle réaction je dois dire : la susceptibilité des centaures est donc telle que l’on la décrit. Intérieurement, je me sens irrité que l’on s’adresse à moi de cette manière, mais je sais que je ne devrais pas répondre. Je me contente donc de tourner les talons, au même rythme que ma partenaire d’infortune, tandis que nous disparaissons dans la nuit noire. La pression des doigts de Bluebell entre les miens semble témoigner de la nervosité qu’elle a pu ressentir à l’issue de cet échange, aussi je me hâte sans discuter. « Entendu. » maugrée-je, mon égo ébranlé et légèrement froissé dans mon orgueil de n’avoir pu être le maître de la situation, avec toutefois un regard pour sa jambe. Certes, la situation est urgente, mais si elle a trop tendance à tirer sur la corde et oublier sa blessure, elle pourrait bien se retrouver encore davantage handicapée. Est-ce que je veux de cette responsabilité… ? Je n’en suis pas si sûr. A choisir, je préfère bien largement que nous nous écharpions au château, une fois que je serais sûr qu’elle est bien saine et sauve. Et moi avec, naturellement.

Nous avançons, difficilement, au vu des conditions climatiques qui nous imposent un froid hivernal au sein d’une forêt déjà glaciale. L’absence de mon manteau commence à se faire ressentir lorsque cette impression que mes bras se paralysent m’accapare l’esprit… Arpentant la piste à travers les bois nébuleux, je l’écoute d’une oreille distraite me dire ce qu’elle compte faire lorsque nous rentrerons… Le temps d’un instant, je me surprends à me perdre dans mes pensées : j’imagine son visage, émergeant au milieu de l’eau claire, ses cheveux mouillés rabattus en arrière comme s’ils étaient collés à son crâne, recouvrant ses épaules dénudées comme un voile sombre. Je m’égare bien volontiers dans cette vision fantasmagorique, où j’ai tout le loisir de fixer ses yeux translucides, deux iris sévères dans deux pierres opalines, sans avoir à subir son regard réprobateur en retour… Un plaisir coupable que je savoure sans honte, une seconde, peut-être deux. Puis je m’interromps. Qu’est-ce qui me prend ? La chaleur gagne mon visage, alors que pourtant, l’humidité ambiante conserve le reste de mon corps dans une froideur cadavérique. Je chasse donc aussitôt ces songes malvenus, comme si on me les avait imposés et que je n’en étais pas moi-même l’auteur, afin de me concentrer à nouveau sur la tâche que nous souhaitions mener à bien : quitter cette forêt en un seul morceau de préférence. « Bonne idée. Ils en aurrraient bien besoin. D’autrrres rrremarrrques perrrtinentes à prrropos de tes ambitions capillairrres… ? » me contenté-je de répondre ironiquement en taisant bien évidemment les dérives discutables de mon imagination. Je ne vais pas non plus renchérir ou faire comme si cela m’intéressait d’une quelconque manière, rien ne saurait me détourner de mon chemin principal : du moins, c’est ce que je m’efforce de me répéter depuis que nos mains sont étrangement entreliées.

Je me surprends ensuite à esquisser un sourire léger lorsqu’elle parle de dormir, et de manger : cela fait bien quelques heures que nous errons, et je pense que nos nécessités biologiques ont été bien assez mises en mal. « Je ne dirrrais pas non à une bonne nuit de sommeil et à une couverture épaisse.  » avoué-je finalement, prenant conscience que la fatigue gagnait mon corps et mon esprit au fur et à mesure que nous avancions. Mes jambes sont de plus en plus lourdes à porter, et cela fait bien une vingtaine de minutes que je ne sens ni mes doigts, ni mes orteils… Bien évidemment, elle ne peut s’empêcher de faire un commentaire sur mon idée d’escapade, pour laquelle je présume qu’elle m’attribuera toute la faute : comme si je l’avais forcée à venir, tiens… « Avec plaisirrr. Je n’avais, de toute façon, plus l’intention d’en prrroposer. » Il est certes un peu tard pour la délivrer de ses "obligations", mais j’aime à lui rappeler que je ne lui ai jamais ôté son libre arbitre. D’autant plus parce que je suis frustré de n’avoir, par dessus le marché, trouvé aucune réponse à mes interrogations… En plus d’avoir risqué nos deux vies, c’était une longue perte de temps à travers les bois. « Quoi que tu puisses en dirrre, je ne rrregrrrette cependant pas mon initiative. » rajouté-je cependant d’un ton neutre. Je ne me justifierais pas là-dessus, après tout cette expérience n’était pas des plus agréables… N’importe qui troquerait une telle soirée contre une retenue de six heures en histoire de la magie. Mais depuis que j’ai perdu un certain nombre de mes capacités, j’ai l’impression de pouvoir redevenir fort à nouveau, comme s’il n’y avait qu’à espérer un réveil de mon potentiel magique en traversant une forêt périlleuse. Certes, y aller seul m’aurait épargné bien des tourments… Mais depuis que j’ai retrouvé la mémoire, je ne me suis jamais senti aussi proche de quelqu’un. Oh, je ne l’apprécie certainement pas plus qu’au début : cette chère Bluebell est aussi détestable qu’elle aime à le montrer… Mais aussi acariâtre, aussi glaciale, aussi venimeuse puisse-t-elle être, les failles qu’elle laisse entrevoir la rendent nettement plus humaine que n’importe quel idiot prétendant avoir le coeur sur la main. Il serait prétentieux d’affirmer que je peux la comprendre, le chemin est encore bien tortueux, mais je crois que je m’en rapproche. A quel prix…

Cette chipie a beau être habitée par tous les vices, elle mérite toutefois d’être ramenée saine au château, et je m’y engage vis à vis de moi-même. Nous arrivons à un carrefour, et tandis qu’elle semble hésiter, je plonge ma main dans ma poche : mes derniers essais n’ont pas été bien fructueux, mais je compte bien me rattraper, aidé par mon instinct. Les hurlements que nous entendons ne me disent rien qui vaille, et je pense qu’il serait pertinent de s’éloigner… « Pointe au Norrrd. » déclaré-je en positionnant ma ma baguette au creux de ma paume.


DIRECTION (hasard #1)

4-5 : La baguette est très claire : le Nord est à notre droite, donc nous devons prendre le sentier de gauche pour nous rendre au Sud-Est, vers l’école. Je ne perds donc pas de temps, et entraîne avec moi la main de Bluebell, bien déterminé à gagner la lisière de la forêt… Les fourrés épineux se raréfient, et j’ai d’ailleurs l’impression que nous nous rapprochons de plus en plus de l’orée.

2-6 : La baguette semble hésiter, et nous ne pouvons nous permettre de perdre davantage de temps, nous prenons donc une direction au hasard : CHANCE (hasard #2)
PAIR : C’est la bonne (voir 4-5)
IMPAIR : C’est la mauvaise (voir 1-3).

1-3 : Le sortilège a du être mal exécuté, la baguette nous indique la gauche, donc nous nous dirigeons vers la droite. C’était le mauvais chemin, nous sommes bien repartis pour tourner en rond et revenir à notre point de départ dans un long quart d’heure. Or, avec le pied blessé de Bluebell et le froid environnant, nous nous affaiblissons, le temps est contre nous…



CRÉATURE (hasard #3)

4-5 : Quoi que ce puisse être, la créature est trop loin de nous pour nous poser problème. Le hurlement est certes inquiétant, mais nous pouvons poursuivre notre route en l’ignorant.

2-6 : Au bout de quelques pas, un simple loup au pelage sombre finit par apparaître. Il ne parait pas manifester d’agressivité à notre encontre. Si nous demeurons suffisamment immobiles et silencieux, il ne devrait pas s’en prendre à nous…

1-3 : Je m’arrête brusquement, et invite Bluebell à en faire de même : il y a une forme indistincte au loin vers un vieux chêne décharné, on dirait un loup qui se tient comme un humain. J’ai déjà entendu parler des loups-garous, mais j’espère sincèrement que je me trompe sur celui qui semble se tenir à quelques mètres de nous… DANGER (hasard #4)
PAIR : Il ne nous a pas vus.
IMPAIR : Il nous a vus.

code by bat'phanie


 
POWER


Dernière édition par Finnbjörn K. Sørensen le Lun 10 Fév - 22:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Le Hasard

Le Hasard



À SAVOIR

Arrivé(e) le : 28/06/2011
Parchemins rédigés : 13694
Points : 36
Crédit : (c) Septimus Veturia
DETAILS EN PLUS

[TERMINE] By a black hole of vanity blossoms the age of greed -  excursion du soir par Bluebell & Finnbjörn - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: [TERMINE] By a black hole of vanity blossoms the age of greed - excursion du soir par Bluebell & Finnbjörn [TERMINE] By a black hole of vanity blossoms the age of greed -  excursion du soir par Bluebell & Finnbjörn - Page 2 EmptyLun 10 Fév - 22:28

Le membre 'Finnbjörn K. Sørensen' a effectué l'action suivante : Le Hasard


'Le Hasard' : 5, 6, 6, 2
Revenir en haut Aller en bas
August P. Rowle

August P. Rowle



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14621-august-don-t-want-my-footsteps-to-be-silent-anymorehttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14672-august-list-of-people-to-try-and-forget-abouthttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14674-august-suppose-that-i-didn-t-carehttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14673-august-say-your-stupid-line

Arrivé(e) le : 16/05/2019
Parchemins rédigés : 1169
Points : 5
Crédit : ©
Année : 6ème (17 ans)

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Pur
Pouvoirs spéciaux: Magie sans baguette
Poste de Quidditch: Aucun
Patronus: Un cormoran aptère
Epouvantard: Un miroir de plein pied
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
[TERMINE] By a black hole of vanity blossoms the age of greed -  excursion du soir par Bluebell & Finnbjörn - Page 2 Left_bar_bleue1925/2000[TERMINE] By a black hole of vanity blossoms the age of greed -  excursion du soir par Bluebell & Finnbjörn - Page 2 Empty_bar_bleue  (1925/2000)
Disponible pour un RP ?: Si t'es pas pressé, c'est d'accord !
D'autres comptes ?:

[TERMINE] By a black hole of vanity blossoms the age of greed -  excursion du soir par Bluebell & Finnbjörn - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: [TERMINE] By a black hole of vanity blossoms the age of greed - excursion du soir par Bluebell & Finnbjörn [TERMINE] By a black hole of vanity blossoms the age of greed -  excursion du soir par Bluebell & Finnbjörn - Page 2 EmptyMar 11 Fév - 16:30

[TERMINE] By a black hole of vanity blossoms the age of greed -  excursion du soir par Bluebell & Finnbjörn - Page 2 Giphy


By a black hole of vanity blossoms the age of greed | ft. Finnbjörn


A dire la vérité et à être proprement transparente, ce qui de toute façon était aisée vu les conditions extrêmes de leur avancée - il n’y avait pas le temps d’avoir des considérations superficielles et fausses - cette situation, bien que désastreuse, frigorifique, dangereuse et inattendue, était presque plaisante. Après tout, pour une fois, Bluebell parvenait à échanger avec Finnbjörn comme avant ; avec ironie et cynisme, certes, mais sans cracher aucun venin ni partir sur aucune menace ou attaque verbale. Un échange placide qui lui rappelait leurs anciens rapports et qui, dans un sens, faisait du bien dans cette avancée nocturne vers l’inconnu. Fallait-il vraiment en arriver là pour que les deux compères parviennent à de tels rapports ? Mourir de froid, boîter, faire une crise d’angoisse et une crise respiratoire ? Peut-être fallait-il alors en profiter, avant que le retour au château ne signe la fin de cette trêve. “Non, je pense avoir fait le tour. En revanche, je pense que nous pouvons aborder les tiennes”, fit-elle en jetant un œil amusé aux cheveux emmêlés du jeune homme. Lui qui était d’ordinaire si maniaque semblait presque nonchalant, ainsi coiffé, sans sa veste pompeuse, et soutenant inexorablement la jeune fille, ses doigts noués aux siens. Cela lui donnait une allure nouvelle, différente, comme si le Finnbjörn du quotidien, distant et inatteignable, était soudain là, sans ses parures habituelles pour l’élever à un rang lointain. Sans piédestal, brut, sans acidité et ainsi prêt à la soutenir, il avait un air tout à fait nouveau, humble, modeste et profondément familier. L’odeur entêtante de son manteau, qui ne s’était toujours pas estompée, et la chaleur de sa main dans la sienne conféraient à cette vision nouvelle une authenticité et douceur bienvenues dans ce cadre hostile. Ainsi, Bluebell ne fut presque pas étonnée de l’entendre dire qu’il ne regrettait pas cette sortie, aussi chaotique et ravageuse soit-elle. Elle reporta son regard devant eux alors que le jeune homme, grâce à sa baguette, tirait sur sa main pour la mener sur le chemin indiqué. “Si tu me ramènes vivante de cette soirée, alors je pourrais, peut-être, pour une fois, te donner raison.” Elle ne jugea pas utile de préciser ce en quoi il avait raison ; après tout, elle aurait eu toutes les raisons du monde de regretter une telle nuit, et ne tenait pas à exprimer à haute voix une annonce aussi étonnante ; surtout qu’elle n’en possédait même pas les arguments.

Non pas qu’elle eût ignoré le hurlement derrière eux, mais Bluebell fut néanmoins surprise de constater la présence du prédateur plus loin devant eux. Elle ignorait que les loups osaient ainsi se montrer, sans hostilité aucune, alors qu’elle et son acolyte étaient loin d’être discrets dans leurs pas, avançant péniblement dans la forêt. Se stoppant net, la jeune fille se sentit étonnement tranquille. Peut-être que son corps n’avait plus assez d’adrénaline pour la secouer à nouveau, ou alors, comme quelqu’un qui n’a plus rien à perdre, elle n’avait même pas l’impression de risquer grand chose dans une telle situation. Portant sa main libre à son cœur, elle resserra ses doigts autour de la fourrure chaude pour la maintenir fermée sur sa poitrine. L’humidité ambiante s’infiltrait sous sa manche, et un frisson la parcourut alors qu’elle observait la créature qui venait d’apparaître. Quelque chose en elle lui insinuait de ne pas sortir sa baguette afin de ne pas représenter une menace pour ce loup dont le regard venait de se poser sur le couple. Retenant son souffle, la jeune fille resta silencieuse, se contentant de remonter ses doigts qui avaient glissé contre ceux de Finnbjörn pour réajuster sa prise contre ses phalanges et les serrer un peu plus forts. C’était un spectacle étrange et magnifique à la fois ; elle n’avait jamais vu un loup d’aussi près, et aurait certainement dû paniquer à l’idée qu’il les prenne en chasse, mais la bête ne semblait pas agressive et garder ainsi le silence, sans un mouvement, lui montrerait certainement qu’eux non plus, ne comptaient pas l’attaquer. Ou alors, Bluebell prenait-elle l’habitude des menaces, ce soir, comprenant qu’il était inutile de lutter contre le danger puisque celui-ci leur tombait tout naturellement dessus. Ils n’étaient plus à une épreuve près, n’est-ce pas ?

4 - 5 : le duo parvient à rester immobiles et en parfait silence, indiquant au loup qu’ils ne comptent en aucun cas l’attaquer. Celui-ci, après un long moment, reprend sa course silencieuse et disparaît dans les fourrées de l’autre côté du chemin. Bluebell ferme les yeux dans un mouvement de soulagement, tendue malgré elle, avant de reprendre la marche.

1 - 3 : Bluebell, mal installée à cause de son pied légèrement surélevé pour ne pas heurter sa cheville, perd légèrement l’équilibre et pose son pied sur une brindille sèche qui craque. Le loup se courbe et ne bouge plus, attendant certainement de voir si l’un des deux élèves compte l’attaquer, dans une position de défense prête à l’offensive au moindre prochain faux mouvement.

2 - 6 : la jeune fille sent quelques picotements sur sa main posée sur son cœur. Baissant les yeux, elle entrevoit une araignée qui se promène sur ses doigts ; dans un mouvement spontané de peur irréfléchie, elle agite sa main pour éjecter l’araignée. Le loup se tend et se met à grogner en avançant lentement, l’air soudain plus hostile, les canines retroussées.

code by EXORDIUM.





BORDERLINE
Are you too terrified to try your best? Better ascend into the sky, dangerously fine and unforgiven, relentless, zealous: inspired by the fear of being average.

[TERMINE] By a black hole of vanity blossoms the age of greed -  excursion du soir par Bluebell & Finnbjörn - Page 2 K233


Dernière édition par Bluebell E. Sherwin le Mar 11 Fév - 16:32, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Le Hasard

Le Hasard



À SAVOIR

Arrivé(e) le : 28/06/2011
Parchemins rédigés : 13694
Points : 36
Crédit : (c) Septimus Veturia
DETAILS EN PLUS

[TERMINE] By a black hole of vanity blossoms the age of greed -  excursion du soir par Bluebell & Finnbjörn - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: [TERMINE] By a black hole of vanity blossoms the age of greed - excursion du soir par Bluebell & Finnbjörn [TERMINE] By a black hole of vanity blossoms the age of greed -  excursion du soir par Bluebell & Finnbjörn - Page 2 EmptyMar 11 Fév - 16:30

Le membre 'Bluebell E. Sherwin' a effectué l'action suivante : Le Hasard


'Le Hasard' : 3
Revenir en haut Aller en bas
Agatha Kline

Agatha Kline



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14007-agatha-a-thousand-times-good-nighthttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14080-agatha-true-lovershttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14082-agatha-love-lettershttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14083-agatha-sweet-nothings

Arrivé(e) le : 13/01/2017
Parchemins rédigés : 2280
Points : 8
Crédit : alcuna licenza (c)
Année : 16 ans (06/02)

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Mêlé
Pouvoirs spéciaux: Vampire / Égo jupitérien
Poste de Quidditch: Aucun
Patronus: Une chauve-souris
Epouvantard: La solitude
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
[TERMINE] By a black hole of vanity blossoms the age of greed -  excursion du soir par Bluebell & Finnbjörn - Page 2 Left_bar_bleue1545/2000[TERMINE] By a black hole of vanity blossoms the age of greed -  excursion du soir par Bluebell & Finnbjörn - Page 2 Empty_bar_bleue  (1545/2000)
Disponible pour un RP ?: Si t'es pas pressé, c'est d'accord !
D'autres comptes ?: Murphy / Kenneth

[TERMINE] By a black hole of vanity blossoms the age of greed -  excursion du soir par Bluebell & Finnbjörn - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: [TERMINE] By a black hole of vanity blossoms the age of greed - excursion du soir par Bluebell & Finnbjörn [TERMINE] By a black hole of vanity blossoms the age of greed -  excursion du soir par Bluebell & Finnbjörn - Page 2 EmptyJeu 13 Fév - 15:15


A black hole of vanity blossoms
Bluebell & Finn s'enfoncent dans la pénombre

Le commentaire qu’elle fait à propos de mes cheveux me rappelle que, parce que nous avons consacré les deux dernières heures au bénéfice de notre survie, et non pas l’entretien de notre apparence physique, m’amène à mettre ma main libre dans mes cheveux. En effet… je n’ose imaginer le reflet que je dois renvoyer, mais je suis certain qu’il ferait probablement beaucoup rire Erin, au moins tout autant qu’il exaspérerait Hannibal. Je grimace… « Je ne pense pas que ce soit nécessairrre. Et si tu ne souhaites pas perrrdrrre à ton tourrr la mémoirrre de manièrrre inexpliquée, je prrropose que nous ne l’aborrrdions plus jamais. » Effectivement, il y a bien des sujets que je souhaiterais éviter d’aborder avec Bluebell Sherwin, et l’état de mes cheveux en fait partie. Et pourtant, je m’habitue étrangement à sa compagnie, à sa main dans la mienne, à nos pas côte à côte, à notre proximité dans le froid de la forêt. Si ça se trouve, c'est même peut-être la fin de cet affrontement perpétuel entre nous... il parait que nous avons été amis par le passé, après tout, même si je ne me rappelle pas comment un tel cas de figure a pu se présenter. C’est qu’elle en devient presque attachante, le danger a comme cette drôle de faculté de lui ôter son masque… ou bien alors, je suis en train de tomber malade, la tête me tourne et me donne des idées insensées. C’est aussi une possibilité, j’ai tellement froid que la température m’obnubile. J’avance lentement, je tire sur mes manches pour recouvrir mes mains… l’absence d’une couche supérieure sur mes épaules commence à réellement se faire ressentir, mais je ne peux pas réclamer ma fourrure ; Bluebell en a plus besoin que moi. Je suis surpris par sa réponse : ainsi, elle ne regretterait pas non plus, à la condition que nous rentrions vivants… ? Je croyais qu’elle ne pensait qu’à rentrer, depuis le début de notre expédition nocturne. Je ne lui demanderais pas pourquoi, ces raisons-là nous sont propres. « Ça peut se négocier. » réponds-je en esquissant l’ombre d’un sourire. De toute façon, même si l’apparition du centaure et ma crise respiratoire ont pu éveiller en moi un sentiment de panique, je n’envisage pas ma fin comme ça, piètrement dévoré par des bêtes. Non merci, j’ai d’autres ambitrions pour nous. « De toute façon, je rrrefuse de te donner rrraison en me montrrrant incapable de nous prrrotéger convenablement. Tu aurrras ton bain. » Et ceci, qu’elle le veuille ou non. Elle aura tout le loisir de faire toutes les pitreries qu’elle veut, des sortilèges de flammes, crier sur des premières années, m’accuser de tous les maux, une fois que je serais sûre qu’elle est rentrée entière. A présent, c’est un devoir personnel. Devoir que je pourrais mener à bien, ma baguette nous indique la bonne route, je reconnais ces racines décharnées que nous contournons. Enfin c’est ce que j’espérais… avant qu’un animal ne s’approche.

Je suis presque rassuré que nous n’ayons affaire qu’à un simple loup : au vu de mes aptitudes actuelles, il aurait été suicidaire de faire face à un véritable hybride. Cependant, au lieu de tracer sa route, celui-ci nous fixe, au point que c’en est déconcertant. Je n’ai pas une assez bonne connaissance de ces mammifères pour connaître la marche à suivre… Nous sommes pourtant si proches de l’orée, seuls quelques mètres semblent nous séparer ! Mais le risque est trop gros pour tenter un passage en force, nous risquerions de l’énerver. Bluebell semble partager mon appréhension, bien que je n’ose croiser son regard, tant que celui du loup est fixé sur nous. « Ne bouge surrrtout pas. » Je tire légèrement sur sa main, comme si ce simple contact pouvait suffire à la rendre statuaire. Et il n’en est rien, évidemment… Je clos les paupières de toutes mes forces, lorsque j’entends la branche craquer. Je ne rouvre pas les yeux tout de suite, je crains de nous rendre encore plus visibles pour l’animal. Est-il en train de s’approcher de nous ? Je n’entends pas, mais je n’ai pas le sentiment qu’il soit parti non plus. Je déteste cette sensation, de le savoir aussi proche de nous, prêt à réduire la distance qui nous écarte en quelques enjambées seulement. Ce n’est peut-être pas un loup-garou, mais la morsure d’un loup, même des plus normaux, pourrait nous mettre dans une très mauvaise solution. Mes doigts effleurent ma baguette, mais de crainte de le mettre en colère, je reste parfaitement immobile : seule mon thorax s’élève légèrement à chaque inspiration. J’ouvre la bouche, mais ce n’est pas à Bluebell que je m’adresse, c’est dans une autre direction : « Faites le parrrtirrr. » persifflé-je, sans me rendre compte que les mots qui sortent de ma gorge n’ont rien à voir ni avec ma langue natale, ni avec de l’anglais.

4-6 : Un bruit s’échappe des fourrés, ce qui ressemble bien à une vipère s’en extirpe. Le serpent émet un sifflement en réponse à mon appel, et le loup semble se désintéresser de nous, pour rentrer en contact visuel avec lui… Je tire sur la main de Bluebell, et recule doucement. Il vaut mieux profiter du fait que son attention soit retenue ailleurs pour quitter la forêt, et le plus vite sera le mieux.

1-2 : Un bruit s’échappe des fourrés, ce qui ressemble bien à une vipère s’en extirpe. Mais elle est agressive, et attaque directement le loup, le mordant au flanc. Le hurlement plaintif qu’il laisse échapper laisse croire que la morsure lui sera probablement fatale… Je ne m’attendais pas à ça, et la violence de l’attaque me laisse sans voix. La voie est libre pour nous, mais à quel prix ?

3-5 : Malgré ma tentative, rien n’apparait… par contre, le loup émet un grognement qui laisse sous-entendre qu’il en a après nous. Mes doigts se resserrent autour de Bluebell : que fait-on ?

code by bat'phanie


 
POWER


Dernière édition par Finnbjörn K. Sørensen le Jeu 13 Fév - 15:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé



À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

[TERMINE] By a black hole of vanity blossoms the age of greed -  excursion du soir par Bluebell & Finnbjörn - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: [TERMINE] By a black hole of vanity blossoms the age of greed - excursion du soir par Bluebell & Finnbjörn [TERMINE] By a black hole of vanity blossoms the age of greed -  excursion du soir par Bluebell & Finnbjörn - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[TERMINE] By a black hole of vanity blossoms the age of greed - excursion du soir par Bluebell & Finnbjörn
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Sauter vers: