Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
159.99 € 199.99 €
Voir le deal

Partagez
 
[TERMINE] By a black hole of vanity blossoms the age of greed - excursion du soir par Bluebell & Finnbjörn
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
August P. Rowle

August P. Rowle



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14621-august-don-t-want-my-footsteps-to-be-silent-anymorehttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14672-august-list-of-people-to-try-and-forget-abouthttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14674-august-suppose-that-i-didn-t-carehttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14673-august-say-your-stupid-line

Arrivé(e) le : 16/05/2019
Parchemins rédigés : 1169
Points : 5
Crédit : ©
Année : 6ème (17 ans)

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Pur
Pouvoirs spéciaux: Magie sans baguette
Poste de Quidditch: Aucun
Patronus: Un cormoran aptère
Epouvantard: Un miroir de plein pied
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
[TERMINE] By a black hole of vanity blossoms the age of greed -  excursion du soir par Bluebell & Finnbjörn Left_bar_bleue1925/2000[TERMINE] By a black hole of vanity blossoms the age of greed -  excursion du soir par Bluebell & Finnbjörn Empty_bar_bleue  (1925/2000)
Disponible pour un RP ?: Si t'es pas pressé, c'est d'accord !
D'autres comptes ?:

[TERMINE] By a black hole of vanity blossoms the age of greed -  excursion du soir par Bluebell & Finnbjörn Empty
Message(#) Sujet: [TERMINE] By a black hole of vanity blossoms the age of greed - excursion du soir par Bluebell & Finnbjörn [TERMINE] By a black hole of vanity blossoms the age of greed -  excursion du soir par Bluebell & Finnbjörn EmptyLun 21 Oct - 18:38

[TERMINE] By a black hole of vanity blossoms the age of greed -  excursion du soir par Bluebell & Finnbjörn Giphy

Bluebell & Finnbjörn

By a black hole of vanity
blossoms the age of greed



Il le lui avait juré et il avait tenu sa promesse : il l’avait retrouvée, même au fond des Enfers.

Bluebell s’était attendue à ce que Finn la sollicite à nouveau, après tout, elle lui avait clairement fait savoir qu’elle en savait beaucoup sur son passé et qu’elle était disposée à faire émerger ce qui s’était enfoui dans son amnésie.
Pourtant, recevoir ce hibou de lui avait été étrangement soulageant. C’était somme toute une confirmation, une affirmation, un résultat à son attente de deux semaines après leur dernier échange. Ils s’étaient recroisés, dans les couloirs, mais n’avaient plus échangé ; et cette demande, quoique pleine de retenu, du Gryffondor, était l’aboutissement de cette longue attente où Bluebell s’était contentée de vivre avec un fil en travers de l’estomac. Elle avait obtenu victoire et gain de cause, et Finn s’en était remis à elle, enfin, finalement, sa patience avait payé. Il ne lui avait demandé que quelques renseignements, des détails, mais il l’avait contactée, admettant implicitement avoir besoin d’elle. Et ce seul fait était plein de sens pour la Serpentard qui lui avait finalement proposé de la rejoindre à l’orée de la Forêt Interdite.
Et enfin ce maudit fil allait être rembobiné, l’attirant inexorablement au jeune homme ce soir, après quinze jours.

Il ne faisait franchement pas beau. Le début du mois de novembre était morose, plongeant Poudlard sous d’épais nuages chargés de pluie. Ce soir-là, la luminosité diminuait rapidement, laissant le parc sous une obscurité croissante renforcée par la présence continue de nuages noirâtres. La Forêt était parsemée de tremblements sous quelques brises intempestives, n’invitant clairement pas les jeunes gens à y pénétrer, et pourtant, Bluebell était déterminée à s’y infiltrer. Elle n’était pas courageuse : seulement aventureuse, surtout s’il s’agissait d’une péripétie liée à Finn.

La fraîcheur de la soirée la secoua d’un frisson. La jeune fille croisa fermement les bras, empêtrée sous sa cape noire, se réchauffant à l’aide de sa propre chaleur corporelle. La capuche relevée sur son crâne, ses cheveux étaient cachés derrière sa nuque et son dos, ne laissant apparaître de sa masse sombre que ses deux yeux clairs à la pupille dilatée par l’obscurité tombante. Appuyée contre le tronc d’un arbre massif, elle attendait, à quelques pas de l’entrée de la Forêt, l’arrivée du Gryffondor, scrutant silencieusement le parc et plus loin l’entrée du château. Sa main droite, sous son bras gauche, serrait fermement sa baguette, seul témoignage de l’agitation qui la gagnait à mesure que le temps passait.
L’agitation de quoi, au juste, ça, elle aurait été incapable de l’expliquer. Peut-être cette excursion nocturne au cœur d’une forêt réputée pour être dangereuse. Mais Bluebell avait l’habitude des activités dangereuses et menaçantes. Alors peut-être qu’elle était agitée par l’idée que, justement, cette maladie intestinale allait être réveillée ce soir, comme à chaque fois qu’elle croisait Finn. Le lien qui la reliait à lui allait être troublé par ce rembobinement. C’était certainement ça, qui l’agitait plus que tout.
Alors, puisqu’elle avait été éduquée comme ça, elle allait faire preuve d’arrogance et de confiance pour parer à ce malaise profond.
Que ce Sorensen se tienne prêt face au mépris de cette Sherwin. Le dédain est certainement la meilleure expression d’attachement que possède Bluebell.

Ainsi installée contre cet arbre, à la frontière entre le parc et la Forêt, camouflée par sa cape et le regard perçant les alentours, Bluebell se mordait à nouveau l’intérieur des joues dans cette attente un peu absurde. Depuis quand attendait-elle quelqu’un ? Quelque chose ? Sa vanité était-elle en train de fondre par ce sentiment stupide qui grandissait en elle ? Une nouvelle brise vint s’infiltrer dans sa capuche, soulevant une mèche de cheveux qui se mit à danser devant ses yeux. Elle était prête pour l’aventure qui l’attendrait ce soir, sa vanité en fin de compte intacte, enorgueillie par la pensée cupide qu’elle serait utile à celui qui lui était dorénavant devenu primordial.


AVENGEDINCHAINS



BORDERLINE
Are you too terrified to try your best? Better ascend into the sky, dangerously fine and unforgiven, relentless, zealous: inspired by the fear of being average.

[TERMINE] By a black hole of vanity blossoms the age of greed -  excursion du soir par Bluebell & Finnbjörn K233


Dernière édition par Bluebell E. Sherwin le Ven 21 Fév - 20:09, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Agatha Kline

Agatha Kline



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14007-agatha-a-thousand-times-good-nighthttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14080-agatha-true-lovershttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14082-agatha-love-lettershttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14083-agatha-sweet-nothings

Arrivé(e) le : 13/01/2017
Parchemins rédigés : 2280
Points : 8
Crédit : alcuna licenza (c)
Année : 16 ans (06/02)

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Mêlé
Pouvoirs spéciaux: Vampire / Égo jupitérien
Poste de Quidditch: Aucun
Patronus: Une chauve-souris
Epouvantard: La solitude
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
[TERMINE] By a black hole of vanity blossoms the age of greed -  excursion du soir par Bluebell & Finnbjörn Left_bar_bleue1545/2000[TERMINE] By a black hole of vanity blossoms the age of greed -  excursion du soir par Bluebell & Finnbjörn Empty_bar_bleue  (1545/2000)
Disponible pour un RP ?: Si t'es pas pressé, c'est d'accord !
D'autres comptes ?: Murphy / Kenneth

[TERMINE] By a black hole of vanity blossoms the age of greed -  excursion du soir par Bluebell & Finnbjörn Empty
Message(#) Sujet: Re: [TERMINE] By a black hole of vanity blossoms the age of greed - excursion du soir par Bluebell & Finnbjörn [TERMINE] By a black hole of vanity blossoms the age of greed -  excursion du soir par Bluebell & Finnbjörn EmptyMar 22 Oct - 20:05


A black hole of vanity blossoms
Bluebell & Finn s'enfoncent dans la pénombre

« Et n’oubliez pas que l’accès à la forêt interdite est strictement, comme son nom l’indique, interdit. » Je ne pourrais pas mettre mon manquement au règlement sur le compte de mon amnésie, j’en ai bien conscience. Mais les raisons qui me poussent à braver les commandements imposés par Sa Seigneurie la nouvelle directrice et ses moeurs douteuses dépassent les simples impulsivités adolescentes d’un jeune rebelle tentant d’impressionner ses camarades. Je n’avais, pour tout dire, pas spécialement prévu de m’y rendre... Je ne prends jamais de décision à la hâte, ou sur un coup de tête, c’est ce dont j’ai convenu, c’est un loisir que je laisse aux crétins en perdition. C’est à cause de ce cours de soins aux créatures magiques… dédié aux serpents à sonnette et aux serpents cornus, que nous devions nourrir et dont nous devions analyser la structure des écailles rentrant dans la composition de l’ingrédient d’une potion quelconque. Puisque c’était une tâche à ma portée - et ces derniers temps, elles sont rares - je m’y suis affairé sérieusement… jusqu’à ce que le sifflement de l’une des créatures me paraisse un peu trop familier. J’ai mis un certain temps à réagir, et ai du attendre que le professeur Armstrong se décide à s’éloigner, puis j’ai parlé à mon tour. A voix très basse, naturellement, comme si je marmonnais simplement, à ma propre adresse. Je n’en reviens tout simplement pas d’avoir obtenu une réponse compréhensible. Cependant, le lieu et le moment n’étaient que bien trop mal choisis, alors j’ai préféré couper court à notre échange, aussi furtif et surprenant soit-il. Avec une certitude bien ancrée : celle de comprendre ce phénomène. Et pour ça, si je parvenais à prendre sur moi et ma fierté, j’avais peut-être la complice idéale sous la main…

Je lie soigneusement, à l’aide d’un fil doré, la lettre à la patte d’une petite chevêche d’Athéna qui appartient à l’école. Je m’assure que le volatile ne la fera pas tomber, et je la regarde s’envoler vers les quartiers de Serpentard, non sans une certaine méfiance, à la recherche d’une petite brune égoïste, menteuse, manipulatrice, aux yeux de glace et à la langue de vipère. Je ne pensais pas la recontacter si tôt, à vrai dire. Mais nous avons des comptes à régler, tous les deux… Elle en sait beaucoup plus qu’elle ne veut en dire. Elle est insolente, révoltée, et je pense qu’elle se fiche du risque. Sacrée frondeuse. Avant Halloween, j’aurais peut-être décidé de me tourner vers un membre de ma famille, ou bien Phoenix… Mais autant dire que j’ai encore de travers la scène qu’ils m’ont jouée. En étant de mettre de côté mes soucis d’égo, j’écris à Bluebell Sherwin pour lui demander de m’accompagner en "bordure de forêt", après l’avoir questionnée l’air de rien sur cette dernière, comme si je n’étais pas réellement impliqué dans mes desseins. Ben voyons, il apparait évident que nous ne resterons pas en bordure, et que nous nous enfoncerons dans la pénombre du bois sans regarder derrière nous. Au vu de mes piètres aptitudes magiques, il est déraisonnable de songer à y aller seul, quand bien même je dispose de quelques ressources… Et puis, ma soeur et Alexis ont l’air d’avoir plus d’un problème avec Bluebell ; je pourrais même jusqu’à parler d’antipathie manifeste. Est-ce que ce facteur a suffi à me convaincre ? Bien évidemment. J’ignore ce qui m’y pousse exactement, mais je me réjouis déjà de passer du temps avec cette fille que les autres semblent se plaire à détester. J’imagine que c’est une franche nécessité de m’émanciper un peu, et d’aller à l’encontre de ce que l’on attend de moi : actuellement, je n’ai aucune envie de satisfaire qui que ce soit. En ce qui concerne ma famille, c’est une période, bien sûr, je sais que je ne me tiendrais pas longtemps loin d’eux… Pour Alexis, je ne sais toujours pas où nous allons. Et en attendant qu’elle se décide, je suis d’humeur provocatrice.

Contrairement à ce à quoi je m’attendais de prime abord, elle a accepté. Je me demande encore pour quelle raison, s’il s’agit de me tester, de me mettre à l’épreuve, de me ridiculiser afin de me donner ce qu’elle estime être une leçon méritée. Je n’en sais trop rien, et ses motivations m’importent peu, puisque j’y gagne. Enfin, j’imagine… Je revêts l’une de mes plus chaudes fourrures de vison, la brune très foncée, et enroule mon cou autour d’une écharpe en soie. Elle a une odeur qui me plait, que je voudrais être celle de la Norvège. Et enfin, je troque à contre-coeur mes souliers cirés en cuir contre des bottes plus armées, et plus adaptées à la mission qui nous attend. Dignement, je descends alors les marches, droit comme un duc, ignorant les commentaires que les portraits peuvent bien m’adresser. Je gagne l’extérieur, et un vent frais affronte mon visage tandis que j’observe, au loin, une silhouette se diriger vers un tronc. Bien, elle a de l’avance. Je prends sa direction, d’un pas rapide que je ralentis progressivement, plus je m’approche d’elle.

Je souris, intérieurement : je veille à toujours bien rester de marbre en sa présence, comme si une seule mimique pouvait me trahir. Alexis m’a révélé son désir de me manipuler à sa guise, auquel elle a finalement renoncé. Or, je sais que si elle l’avait vraiment voulu, Bluebell n’aurait pas hésité. C’est probablement ce qui les différencie principalement : Alexis se cherche, nage dans les nuances, tandis que sa soeur flirte avec les extrêmes. Je la détaille, scrupuleusement, du sommet de son crâne au bas de sa cape sombre, au sein de laquelle elle semble flotter. Evidemment, je ne peux pas louper ces yeux bleus, qui pourraient bien avoir le pouvoir de me figer, dans ce voile sombre derrière lequel elle se mure. Ou s’abrite, peut-être bien. « Bluebell Sherrrwin. » annoncé-je à nouveau, comme la première fois, d’un ton très protocolaire. J’hésite même à lui tendre une main, afin de lui signifier que je considère nos échanges comme une formalité : je ne voudrais pas qu’elle se mette à penser qu’elle m’est indispensable, ou que j’ai besoin d’elle pour une raison quelconque, quand bien même c’est la vérité. A la place, je lui adresse un signe du menton qui oscille entre la courtoisie et le désintéressement le plus total. Au fond, je m’amuse presque à la défier ainsi. « Je t’ai aperrrçu en charrrmante compagnie, le soirrr d’Halloween. Ton ami était déguisé en saltimbanque, c’est bien ça ? » demandé-je sans prendre la peine de dissimuler l’ironie de mes propos, et le mépris à l’égard de son cavalier, quand bien même j’ignore son nom et ses origines. Ce dernier m’intéresse bien peu... ou peut-être que si, à vrai dire. Puisqu’elle semble accorder tant d’importance à nos fréquentations, étant donné que notre statut sanguin nous octroierait également une supériorité relative, je me demande simplement bien quels sont les atouts qu’elle a pu trouver chez ce jeune homme qui a première vue, ne m’inspire rien. Trêve de plaisanterie, je reprends mon sérieux, conscient que je ne devrais pas chercher à l’énerver avant que nous ne pénétrions l’orée. J’imagine qu’elle m’en veut toujours, me reproche toujours ma perte de mémoire, et par extension de souvenirs d’elle, quand bien même elle n’est pas de mon ressort. « Merrrci d’êtrrre venue. » finis-je par lui dire, avec sincérité. Je lui en suis reconnaissant, rien ne l’y contraignait. J’ai bien dans l’idée que ce n’est pas par bonté d’âme, et que par ailleurs, elle n’a jamais rien fait de sa vie par bonté d’âme. Toujours est-il qu’elle est là. « Tu connais bien l’endrrroit… ? » D’un geste du menton, à nouveau, je désigne les premiers pins qui pointent leur cime vers le ciel, à la silhouette étrangement menaçante à la tombée du jour. Après tout, je ne lui ai pas encore expliqué ce qui m’y menait…

code by bat'phanie


 
POWER
Revenir en haut Aller en bas
August P. Rowle

August P. Rowle



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14621-august-don-t-want-my-footsteps-to-be-silent-anymorehttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14672-august-list-of-people-to-try-and-forget-abouthttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14674-august-suppose-that-i-didn-t-carehttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14673-august-say-your-stupid-line

Arrivé(e) le : 16/05/2019
Parchemins rédigés : 1169
Points : 5
Crédit : ©
Année : 6ème (17 ans)

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Pur
Pouvoirs spéciaux: Magie sans baguette
Poste de Quidditch: Aucun
Patronus: Un cormoran aptère
Epouvantard: Un miroir de plein pied
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
[TERMINE] By a black hole of vanity blossoms the age of greed -  excursion du soir par Bluebell & Finnbjörn Left_bar_bleue1925/2000[TERMINE] By a black hole of vanity blossoms the age of greed -  excursion du soir par Bluebell & Finnbjörn Empty_bar_bleue  (1925/2000)
Disponible pour un RP ?: Si t'es pas pressé, c'est d'accord !
D'autres comptes ?:

[TERMINE] By a black hole of vanity blossoms the age of greed -  excursion du soir par Bluebell & Finnbjörn Empty
Message(#) Sujet: Re: [TERMINE] By a black hole of vanity blossoms the age of greed - excursion du soir par Bluebell & Finnbjörn [TERMINE] By a black hole of vanity blossoms the age of greed -  excursion du soir par Bluebell & Finnbjörn EmptyMar 22 Oct - 22:47

[TERMINE] By a black hole of vanity blossoms the age of greed -  excursion du soir par Bluebell & Finnbjörn Giphy

AVENGEDINCHAINS



Bluebell & Finnbjörg

By a black hole of vanity
Blossoms the age of greed





“Bluebell Sherrrwin.”

Elle l’avait regardé s’approcher d’elle, tout ce long moment où il avait traversé le parc pour la rejoindre sous son arbre. Pourtant, cette annonce, a priori cordiale et pourtant empreinte de provocation, impression renforcée par son signe de menton dédaigneux pour la saluer, fit l’effet d’une prise de conscience radicale chez la jeune fille. La simple et brutale prise de conscience qu’il était arrivé à sa hauteur, voilà, le fil était rembobiné, voilà, deux semaines plus tard elle l’affrontait de nouveau, prête à recommencer ce duel d’égos, prête à échanger cette jouxte verbale.
Elle le toisa des pieds à la tête, puis de son visage à ses orteils. C’était peut-être fou, mais maintenant qu’il était là, lui, cet amnésique qui avait su dévoiler une part de sa fragilité, cette ridicule fragilité refoulée au plus profond de ses entrailles perforées par ce fil lacérant, maintenant qu’il était là, elle se sentait comme libérée d’un lourd poids. Comme si elle n’avait plus rien à perdre, voilà, il se tenait face à elle, et il ne tenait qu’à Bluebell de prendre sa vengeance sur cet homme qui avait su la rendre vulnérable deux semaines auparavant. Le duel était à nouveau engagé, et elle comptait bien prendre l’avantage cette fois-ci, elle comptait bien le réduire à néant, parfaitement, oui.
Après tout, il avait bien bouleversé son univers, alors pourquoi n’en ferait-elle pas autant ?
L’arrogance dans une main et la vanité dans l’autre, elle releva le menton pour lui faire face, le visage légèrement incliné dans une posture méprisante qui mettait en valeur ses yeux de glace plantés dans les siens. Un sourire provocateur se dessina sur le bout de ses lèvres. “Finnbjörg Sorensen. Je croyais que tu m’avais conviée à une excursion dans la forêt. Pas à un défilé de prêt à porter masculin. Tu aurais pu t’épargner cette veste animale voyante, là où nous allons, nous ne sommes pas les chasseurs, nous sommes les proies.”
Elle baissa sa capuche, laissant ses boucles nouées en une queue de cheval basse se soulever des suites d’une nouvelle brise. Sa mèche rebelle passa à nouveau devant ses yeux. Elle la ramena d’un geste sec derrière son oreille avant de porter son attention sur le château au loin. La prochaine fois qu’elle y retournerait elle aurait massacré Finn à coup de haine et de fierté - ce fut là la promesse qu’elle se fit avant de reporter à nouveau son attention sur son interlocuteur.
Il avait pourfendu son armure et planté un poignard dans son ventre qui désormais provoquait nécroses et inflammations dans son corps.
Il payerait les conséquences de son offensive involontaire. Il payerait les conséquences d’une mémoire volatilisée.
“Misha”, répondit-elle dans un sourire sincère et spontané, songeant combien elle s’était amusée grâce à ses remarques déplacées et son comportement détaché. “Une très charmante compagnie, en effet. C’est le seul, à part Maxton, capable de susciter mon amusement. Il me divertit dans ce château poussiéreux. C’est si rare de rencontrer quelqu’un capable de nous sortir de notre ennui… Heureusement qu’il existe des gens plus intéressants que d’autres. Des personnes qui ont toute leur tête.”Elle conclut ses dires par un sourire des plus cordiaux, des plus protocolaires, des plus hypocrites, sans une once de gêne à l’idée d’ainsi afficher sa moquerie au garçon qui se tenait devant elle. Un sourire froid et sarcastique qui ne se cachait pas d’attaquer directement Finn.
Cet idiot amnésique venait de la remercier, pour la première fois depuis leurs retrouvailles, pour la première fois depuis leur rencontre devant son armoire, peut-être même. Allons bon. La remercier pour une promenade en forêt ? Elle ne l’avait même pas remercié de lui avoir sauvé la vie. “Je ne veux pas de ton remerciement”, déclara-t-elle sèchement en avançant d’un pas vers la forêt, tournant son dos à son partenaire. “Je n’ai accepté que parce qu’il est imprudent de laisser un fou amnésique s’aventurer seul dans la Forêt Interdite. Je ne voudrais pas avoir ta mort sur la conscience alors que tu as évité la mienne”, reprit-elle en jetant un œil par dessus son épaule pour lui lancer un regard ironique. “Après tout, tu m’as bien épargnée en mettant le feu à cette maudite école.” Elle continua de pénétrer lentement dans la Forêt, les mains dans les poches de sa cape, un sourire profondément satisfait sur son visage que Finn ne pouvait voir. Elle imaginait parfaitement sa moue de colère à l’idée qu’elle l’accuse encore d’avoir commis un tel crime. Elle n’avait même pas besoin de le regarder pour savourer ce plaisir. “Et puis, moi aussi, j’avais besoin de m’y rendre. Maxton m’a chargée de lui apporter quelques éléments.”
Ai-je déjà mentionné combien elle était prête à tout pour mentir ? Elle ne lui aurait jamais révélé explicitement que dans le fond, elle avait juste accepté pour se retrouver avec lui, pour lui rendre service, pour se sentir importante dans sa nouvelle existence.

La nuit tombait lentement, plongeant la Forêt dans des ténèbres croissants. La vérité, c’est qu’elle s’y était déjà aventurée de nuit, mais que cela avait mal fini - une semaine à l’infirmerie. Il y a trois ans. Elle ne conservait que peu de souvenirs de cette soirée, et encore moins de la Forêt. Mais elle avait un excellent sens de l’orientation, et tant qu’elle était dans un espace ouvert, tout irait pour le mieux - en tout cas, c’est ce que son côté aventureux n’avait de cesse de lui répéter, ignorant la crispation de ses doigts sur sa baguette. “J’y suis déjà venue par le passé. Et de toute façon, il n’est pas difficile de comprendre que je connais de toute évidence bien mieux les lieux que toi, n’est-ce pas ? Mon cerveau est intact.”
Elle s’arrêta à la hauteur d’épaisses racines d’arbre qui sortaient du sol, formant des nœuds sur plusieurs mètres devant eux. Elle tourna à moitié son visage, offrant son profil au jeune homme derrière elle.“Si tu veux faire demi-tour, c’est maintenant, Finn. Il n’est pas trop tard pour rentrer dans ton dortoir et épargner à ton écharpe en soie les dommages qu’elle pourrait subir ce soir.”Elle avait pris un ton si menaçant qu’on aurait pu croire que les dommages dont elle parlait seraient en réalité causées par elle seule. Mais le Gryffondor avait désormais l’habitude de ses menaces. La vraie question était de savoir combien de temps il les supporterait, avant de comprendre à qui il avait vraiment à faire ?
Bluebell était bien curieuse de le savoir.


AVENGEDINCHAINS



BORDERLINE
Are you too terrified to try your best? Better ascend into the sky, dangerously fine and unforgiven, relentless, zealous: inspired by the fear of being average.

[TERMINE] By a black hole of vanity blossoms the age of greed -  excursion du soir par Bluebell & Finnbjörn K233
Revenir en haut Aller en bas
Agatha Kline

Agatha Kline



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14007-agatha-a-thousand-times-good-nighthttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14080-agatha-true-lovershttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14082-agatha-love-lettershttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14083-agatha-sweet-nothings

Arrivé(e) le : 13/01/2017
Parchemins rédigés : 2280
Points : 8
Crédit : alcuna licenza (c)
Année : 16 ans (06/02)

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Mêlé
Pouvoirs spéciaux: Vampire / Égo jupitérien
Poste de Quidditch: Aucun
Patronus: Une chauve-souris
Epouvantard: La solitude
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
[TERMINE] By a black hole of vanity blossoms the age of greed -  excursion du soir par Bluebell & Finnbjörn Left_bar_bleue1545/2000[TERMINE] By a black hole of vanity blossoms the age of greed -  excursion du soir par Bluebell & Finnbjörn Empty_bar_bleue  (1545/2000)
Disponible pour un RP ?: Si t'es pas pressé, c'est d'accord !
D'autres comptes ?: Murphy / Kenneth

[TERMINE] By a black hole of vanity blossoms the age of greed -  excursion du soir par Bluebell & Finnbjörn Empty
Message(#) Sujet: Re: [TERMINE] By a black hole of vanity blossoms the age of greed - excursion du soir par Bluebell & Finnbjörn [TERMINE] By a black hole of vanity blossoms the age of greed -  excursion du soir par Bluebell & Finnbjörn EmptyVen 25 Oct - 21:18


A black hole of vanity blossoms
Bluebell & Finn s'enfoncent dans la pénombre

Je n’allais tout de même pas espérer de sa part qu’elle se montre moins hargneuse et moins antipathique une fois notre premier échange passé… Bluebell m’a très bien fait comprendre de quelle manière elle me considérait désormais, et je ne peux m’empêcher de me dire que la recontacter était une bien sotte idée. Je ne vais pas me laisser désarçonner pour autant, je sais pourquoi je suis là, et ce n’est pas un coup de pied dans mon égo qui me fera reculer : au vu de la fraîcheur des températures, je suis bien heureux de pouvoir compter sur les fourrures norvégiennes, quand bien même ce choix lui déplait. Ce n’est pas parce que je n’ai pas fait, comme elle, le choix d’une cape me recouvrant le visage et le corps, que je serais handicapé dans notre avancée. « Je ne vois pas le problème avec ce que je porrrte. Je ne t’ai pas invitée en tant que conseillèrrre vestimentairrre pour midinettes, je pensais que ma lettrrre était clairrre. » annoncé-je d’un ton sans appel. Nous ne devrions pas perdre ainsi notre temps, alors que les dernières heures de crépuscule, nous permettant de bénéficier de la lumière naturelle, sont précieuses. Je dirige mon regard vers le soleil, qui dépasse légèrement de la cime des plus hauts chênes, et qui s’éteint lentement entre les nuées mauves qui l’accompagnent. Il vaudrait mieux que nous poursuivions notre conversation en nous mettant en marche, ce à quoi je m’emploie, d’un pas prudent. Evidemment, je n’ai pu m’empêcher de l’interroger à propos de ce cavalier en compagnie duquel elle s’est montrée, le soir d’Halloween… Je ne vois pas ce qui me l’interdirait. Et c’est d’un air dubitatif que je l’écoute « Charrrmant. » répété-je, avec une ironie certaine. « Au vu de l’animation qu’il y avait autourrr de vous, ce devait êtrrre hilarrant. » Je ne me souviens pas de grand chose, j’ai été bien occupée avec ma famille et Phoenix, qui me demandaient des comptes sur mes fréquentations comme si j’étais un enfant à surveiller. Je n’ai jeté que quelques coups d’oeil, et n’ai loupé l’arrivée ni le départ de cette blondinette peinturlurée qui semblait bien agacée. Ni cette confrontation avec un autre garçon, que je ne connais pas, pour une raison qui m’est inconnue. Je reprends : « Perrrsonnellement, je ne suis pas adepte des pitrrrerrries. » trouvé-je pertinent d’ajouter. J’ignore volontairement sa remarque à propos de « ceux qui ont toute leur tête », quand bien même elle m’irrite quelque peu. Devenir le bout-en-train de service n’est pas une de mes ambitions, et si elle a décidé de s’entourer exclusivement de bouffons, tant mieux pour elle.

Je la remercie, parce que j’estime que la politesse et mon éducation - quand bien même j’en ai oublié une certaine partie - m’y poussent, mais également parce que je lui suis reconnaissant d’être venue. J’aurais trouvé une alternative, bien sûr. Et je veux qu’elle le sache : je n’étais pas dos au mur, ni dans la nécessité absolue à ce qu’elle m’accompagne. Quelqu’un d’autre aurait pu le faire. Certes, pas grand monde. J’ai simplement préféré que ce soit elle, et ça ne signifie rien. « Comme tu veux. » réponds-je en balayant d’un revers de main ces mots froids qu’elle a à mon égard, comme si elle cherchait à me faire culpabiliser de quelque chose. A nouveau, elle semble m’en vouloir… Je lève les yeux au ciel. J’ai trop de choses à rattraper avec mon amnésie, et trop peu de temps à le consacrer à ce que j’estime être une vieille rancune injustifiée. Evidemment, je tire un sourire lorsqu’elle évoque mon état d’esprit : « C’est amusant que tu croies que je sois fou. Je pense que tu l’es davantage en ayant accepté. » Elle a peut-être raison : m’accrocher à ce point à mes souvenirs relève peut-être de la folie, mais ne l’est-ce pas encore plus de tenir à m’accompagner tout de même ? Moi, qu’elle accuse d’être un criminel, dont elle critique la santé d’esprit… ? A cette heure, j’ai l’impression d’être bien plus lucides que tous ceux qui disposent encore de leur mémoire, elle comprise. « Il n’y a aucune preuve. Ni que j’ai brrrûlé quoi que ce soit, ni que j’ai effectivement voulu sauver ta vie. L’un et l’autrrre peuvent tout aussi bien êtrrre liés à des facteurrrs extérrrieurrrs. » souligné-je évidemment. Aucun élément nouveau n’a été apporté, depuis notre conversation de la fois dernière : certes, j’ai des raisons de penser que j’étais effectivement plus impliqué que je ne veux bien le reconnaître, mais il est hors de question que je laisse cette idée se répandre comme une traînée de poudre. Ses insinuations commencent à m’agacer : que quelqu’un me dise pourquoi je ne me suis pas seulement contenté de sauver Maxton, et pourquoi je me suis encombré de ses deux soeurs. Elle parle d’ingrédients qu’elle doit partir chercher, et je hoche machinalement la tête. « Je suis enchanté de l’apprendrrre. » J’évite une racine un peu traîtresse tandis que je continue à avancer, me demandant à quel moment il serait pertinent d’allumer l’embout de ma baguette. J’hésite, parce que je ne suis pas encore bien à l’aise avec Lumos, et que je n’ai certainement pas envie de me ridiculiser devant elle. « Quels ingrrrédients, si je puis me perrrmettrrre... ? » C’est réellement de la curiosité. Je ne connais pas l’endroit, donc à part les serpents qui l’habitent, sur lesquels je suis un tant soit peu renseigné, je ne sais rien. Et aussi parce que je me demande ce que Maxton a en tête.

Le froid qui habite ce bois n’a rien à voir avec la fraîcheur timide du parc. C’est sec, piquant : comme un frisson permanent. J’ai le sentiment que nous ne sommes pas seuls, que la pénombre environnante menace de nous avaler sans préavis. Mes yeux balaient ce qui se trouve à nos pieds, dans l’espoir d’apercevoir les écailles d’un reptile luire en glissant dans les herbes humides. Les plantes commencent elles aussi à changer : les feuilles verdoyantes font place à des ronces et à des branches décharnées, des souches sur le point de se briser. Comme inspirée par ce décor, Bluebell renchérit, plus mordante encore que la fois dernière. Interpelé, mes sourcils se froncent naturellement et je mets de la distance entre nous : ce petit jeu est en train de m’agacer sérieusement. « Tu serrras aimable de laisser mon cerrrveau trrranquille, et de plutôt t’inquiéter pourrr le tien. Aux dernièrrres nouvelles, je ne suis ni sanguin, ni instable, ni sujet à des sautes d’humeurrr trrrop frrréquentes. » Je ne lui apprends rien, j’imagine : sa ressemblance avec ma soeur est relativement troublante. Elle est difficilement contrôlable, comme un fauve qui serait resté enfermé trop longtemps. Et pourtant, étrangement fascinante, comme la flamme d’une bougie qu’on ne cesserait de fixer. J’avale ma salive - devenue acide - et m’efforce de reprendre contenance. « Et tu as tellement aimé que tu souhaites rrrecommencer ? » la questionné-je, relativement à sa venue dans la forêt par le passé. J’ignore ce qu’elle est venue y chercher, mais j’imagine que si elle en est revenue, c’est que rien ne l’a réellement dissuadé de le faire. Je serais idiot de baisser ma garde ou de cesser de m’inquiéter, mais je me sens toutefois rassuré : je ne veux pas avoir à subir les commentaires désobligeants de ma famille à propos de mon attitude, et si quelque chose arrivait, ils seraient forcément au courant.

Elle me demande de confirmer que m’enfoncer dans les bois et bien mon intention : je prends toutefois quelques secondes pour être certain de la réponse que j’ai à lui donner. « J’ai bien assez d’écharrrpes en soie pourrr la rrremplacer, tu sais. Je ferrrais demi-tourrr lorrrrsque je l’estimerrrai nécessairrre. » Les seuls craquements sonores que nous entendons proviennent de nos propres pas, rien à signaler entre les arbres. Pourtant, cette désagréable impression refuse de me quitter… « En rrrevanche, si tu tiens à prrrofiter du rrrepas et à manger un desserrrt en compagnie de ce clown pourrr lequel tu as de l’affection… je t’en prrrie, je me débrouillerrrais. » Je lui indique d’un geste de main amical les quelques mètres qui nous séparent des premiers troncs, désignant le chemin que nous venons d’emprunter. Je n’ai aucune envie qu’elle fasse demi-tour, bien sûr. Pas à ce stade. Pas alors que j’ai besoin d’elle. Cependant, j’interromps notre querelle pour une question d’orientation : le chemin principal se dissout, laissant place à un carrefour entre les pins. Un chemin sineux à gauche, relativement étroit, et une voie qui descend par la droite, nous obligeant à nous appuyer sur des rochers pour atteindre les quelques mètres qui nous séparent du sol. Je demande, sceptique : « Drrrroite, ou gauche… ? »

code by bat'phanie


 
POWER
Revenir en haut Aller en bas
August P. Rowle

August P. Rowle



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14621-august-don-t-want-my-footsteps-to-be-silent-anymorehttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14672-august-list-of-people-to-try-and-forget-abouthttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14674-august-suppose-that-i-didn-t-carehttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14673-august-say-your-stupid-line

Arrivé(e) le : 16/05/2019
Parchemins rédigés : 1169
Points : 5
Crédit : ©
Année : 6ème (17 ans)

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Pur
Pouvoirs spéciaux: Magie sans baguette
Poste de Quidditch: Aucun
Patronus: Un cormoran aptère
Epouvantard: Un miroir de plein pied
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
[TERMINE] By a black hole of vanity blossoms the age of greed -  excursion du soir par Bluebell & Finnbjörn Left_bar_bleue1925/2000[TERMINE] By a black hole of vanity blossoms the age of greed -  excursion du soir par Bluebell & Finnbjörn Empty_bar_bleue  (1925/2000)
Disponible pour un RP ?: Si t'es pas pressé, c'est d'accord !
D'autres comptes ?:

[TERMINE] By a black hole of vanity blossoms the age of greed -  excursion du soir par Bluebell & Finnbjörn Empty
Message(#) Sujet: Re: [TERMINE] By a black hole of vanity blossoms the age of greed - excursion du soir par Bluebell & Finnbjörn [TERMINE] By a black hole of vanity blossoms the age of greed -  excursion du soir par Bluebell & Finnbjörn EmptyJeu 31 Oct - 11:48

[TERMINE] By a black hole of vanity blossoms the age of greed -  excursion du soir par Bluebell & Finnbjörn Giphy


By a black hole of vanity blossoms the age of greed | ft. Finnbjörn


Finnbjörn était sans conteste l’une des personnes les plus susceptibles de cette planète, ou tout du moins, avec un ego au moins aussi gros que celui de Bluebell, ce qui méritait d’être souligné. Ce petit défaut aurait pu faire perdre patience à plus d’un, mais la jeune Serpentard adorait ce sale trait de caractère, car cela signifiait qu’elle pouvait le mordre, le piquer, jouer avec ses nerfs et en admirer le résultat. Y avait-il plus plaisant que d’enfoncer une lame tranchante là où la personne aurait le plus mal ? Le seul souci, c’était le revers de la situation, à savoir que Finn évidemment ne se laisserait pas ainsi humilier et agresser. Il lui renvoyait chacun de ses coups, avec un peu plus de piment ; et la vraie question de cette sortie dans la Forêt Interdite, c’était de savoir lequel des deux abandonnerait le premier, harassé de coups plus incisifs les uns que les autres. Lequel allait donc se vider de son sang et perdre son ego, fatigué d’encaisser de telles offensives ?
Bluebell comptait bien trouver réponse à sa question, ce soir, même si cela lui coûterait un égo meurtri, beaucoup de frustration et de colère, ou la perte d’un proche. Quoique, elle l’avait déjà perdu - c’était un risque en moins, donc, une raison de plus de pousser le bouchon toujours, inexorablement, un peu plus loin. “Et bien non, figure-toi que ta lettre n’était, justement, pas très claire. Pourrais-tu exposer à nouveau ta requête ? J’ai bien peur de me méprendre sur tes intentions. Après tout, pour quelqu’un qui cherche seulement un lien avec son passé, tu te retrouves dans de drôles de situations, n’est-ce pas ? Se promener dans la forêt interdite au crépuscule avec une ennemie… Tu n’es pas adepte des pitreries, et pourtant te voilà à te comporter comme un idiot. Tu joues avec le feu ce soir, ce n’est pas très raisonnable. Voilà qui est très étonnant de la part d’un Sorensen… A moins que tu aies pris goût à te comporter en pyromane ?” Elle jeta un regard en coin, essayant d’apercevoir sa réaction sans lui adresser un regard frontal. Elle avait envie de le tester, de le chercher, sans pour autant lui montrer combien elle rêvait de le mettre en morceaux. Après tout, mieux valait paraître naturelle et indifférente, c’était la seule façon de gagner ce petit jeu cannibale.

La nuit tombait lentement, et bientôt le soleil ne serait plus apte à percer l’épaisse couche nuageuse qui serpentait au-dessus du duo. Bluebell tenait toujours fermement sa baguette, prête à lancer Lumos ou, de façon certainement moins consciente, prête à lancer le premier sort pour se défendre. Quelque chose lui disait qu’en effet, ils jouaient tous les deux avec le feu ce soir, sur tous les plans. Se taquiner à s’en faire saigner, et se promener dans une forêt par définition interdite, car dangereuse, en pleine tombée de la nuit, n’était pas le plan le plus intelligent et prudent qu’il soit. Cette forêt était pleine de dangers, et de son expérience, il serait très peu probable que rien - ni personne - ne les attaque. Il suffisait de tendre l'oreille et de retenir sa respiration au maximum pour entendre quelques craquements autour d'eux - des arbres ? “La folie est très subjective… Tout comme les avis quant à ce qu’il s’est passé ce soir-là. Et moi, je pense que tu es fou, et que tu es un assassin qui pourtant m’a épargnée. Et ce n’est certainement pas un amnésique qui va me faire changer d’avis sous prétexte que ces vérités le heurtent.” Elle avait employé un ton sec et cassant. Même l’ironie aurait été la bienvenue, accordant une possibilité pour que ses dires ne soient pas sincères. Mais cette froideur signifiait bien le contraire. Qu’importe. Finn devait être capable d’entendre sa vérité, elle n’allait pas lui faire plaisir alors même qu’il ne se privait pas de lui rentrer dedans. “Qu’importe ce que Maxton veut, c’est secondaire, et ça ne te regarde pas. Tu en as d’autres, des questions inutiles comme celle-là ?” D’autant que la méchanceté et la froideur étaient les meilleures armures du mensonge, et qu’en ce cas précis, il lui était très important de s’emmurer dans ce mensonge. Il ne fallait surtout pas qu’il réalise qu’elle était là uniquement pour lui… S’il venait à comprendre qu’il était important pour elle, malgré tout, elle était perdue. Pas seulement parce que son égo aurait pris un coup qu’elle ne serait pas en mesure d’encaisser (elle pouvait supporter bien des insultes, mais pas la vérité qui dans le fond l’agitait), mais aussi parce qu’il aurait gagné cette misérable guerre entre eux. Elle ne tenait pas à la perdre, elle se devait de lui montrer combien elle était forte et combien il devrait avoir besoin d'elle à l'avenir.

Seigneur, qu’il faisait froid. C’était peut-être cette prise de conscience qui l’avait refroidie, ou simplement les températures automnales qui n’allaient pas en s’arrangeant avec ce crépuscule obscure. Sa cape n’était en outre pas très épaisse, et elle s’était contentée d’un pull en laine gris, aux mailles larges et laissant s’infiltrer quelques courants d’air. Pendant une seconde, elle en vint à envier l’épaisse veste - quoique ridicule - de Finn. Il la harcelait peut-être de piques, mais cela ne la réchauffait guère, au contraire, elle se sentait de plus en plus glacée, en dépit du piment de ses réponses. “Je ne suis pas aimable, tu devrais le savoir, aussi ne t’offrirai-je aucune clémence. Si tu voulais une accompagnatrice gentille et prévenante, tu n’avais qu’à adresser ton hibou à quelqu’un d’autre. Mais ça, tu le savais pertinemment en me l’envoyant, n’est-ce pas ? Peut-être qu’en fin de compte, c’est toi, le plus instable de nous deux. Où se trouve ta prétendue stabilité dans le fait de me mépriser et pourtant de me chercher à nouveau ?” Cette fois, elle se sentit obligée de tourner son visage vers lui. L’obscurité croissante dévorait le visage de son camarade, mais elle parvenait encore à lire sur ses traits fermés. Était-elle vraiment capable de percer son armure de froideur ? Il réussissait bien à jouer avec ses propres nerfs, en dépit de l’épaisse carapace qui la protégeait. Peut-être même qu’il n’y avait que la haine qui parvenait à s’immiscer autant en eux. C’était très curieux et pourtant, le regard qu’elle lui adressait en cet instant, bien qu’empreint de défi, avait une étrange nuance de plaisir. “Je n’ai pas aimé cette dernière excursion, non. Mais on ne se dirige pas toujours vers ce que l’on aime, si je ne m’abuse. Pour grandir, il faut aussi faire face à ce qui nous répugne.” Elle continua de le regarder un instant, plus évasive, avant de reporter son attention sur la Forêt devant eux. Plus ils s’enfonçaient, plus son ventre était pris d’assaut par une sorte de fièvre inexplicable. Quelque chose lui disait que cette soirée ne finirait peut-être pas aussi bien qu’elle l’avait pensé de prime abord.

Elle contempla les deux chemins adjacents devant eux. Elle crispa le poing face au sentier étroit à gauche ; elle avait en horreur les passages exigus, dévorée par une claustrophobie inavouée. S’ils devaient courir ou s’échapper d’un danger, ils seraient coincés dans ce chemin étroit. Elle préférait autant se briser les os sur les roches de droite. Sans lui donner de réponse, elle s’approcha des pierres et se pencha au-dessus du vide. “Tu sais, à force de t’écouter parler de Misha, je vais finir par croire que tu es jaloux qu’il m’ait accompagnée à la soirée”, ironisa-t-elle en guettant le sol en contrebas, un sourire aux lèvres. “Sache seulement que je n’ai d’affection pour personne, seulement des intérêts personnels. Et que je préfère autant la présence d’un clown que d’un stupide mime muet, sans couleur, fade, répétant le même numéro insipide, coincé entre des murs invisibles qu’il s’est crée de toutes pièces.” Elle se retourna pour lui faire face, préférant souligner ses propos de ce regard entendu, sans aucune once ni de sarcasme, ni de froideur. La vérité méritait d’être crue. “Il y a environ quatre mètres de hauteur”, estima-t-elle ensuite en lui tournant à nouveau le dos pour faire face aux pierres. “C’est facilement praticable. Je passe devant.” Elle glissa sa baguette dans la poche profonde de sa cape et entreprit une descente avec prudence, prenant le temps de poser chaque appui sur une surface stable. Elle descendit en quelques secondes avant de sauter sur le sol. Devant elle se tenait désormais un large espace vierge encerclé d’arbres un peu plus bas que la moyenne de la forêt. L’herbe était sèche, comme si un feu parfaitement rond avait tout dévoré avant de s’arrêter dans un périmètre de trois mètres. Quelques pierres étaient disposées ça et là. Étaient-ce seulement des pierres ? Mieux valait se méfier de tout, ici. Bluebell avança lentement, baguette tendue devant elle. Son impression d’être en danger allait croissante. Cette désagréable sensation allait-elle finir par s’estomper ?



code by EXORDIUM.





BORDERLINE
Are you too terrified to try your best? Better ascend into the sky, dangerously fine and unforgiven, relentless, zealous: inspired by the fear of being average.

[TERMINE] By a black hole of vanity blossoms the age of greed -  excursion du soir par Bluebell & Finnbjörn K233
Revenir en haut Aller en bas
Agatha Kline

Agatha Kline



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14007-agatha-a-thousand-times-good-nighthttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14080-agatha-true-lovershttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14082-agatha-love-lettershttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14083-agatha-sweet-nothings

Arrivé(e) le : 13/01/2017
Parchemins rédigés : 2280
Points : 8
Crédit : alcuna licenza (c)
Année : 16 ans (06/02)

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Mêlé
Pouvoirs spéciaux: Vampire / Égo jupitérien
Poste de Quidditch: Aucun
Patronus: Une chauve-souris
Epouvantard: La solitude
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
[TERMINE] By a black hole of vanity blossoms the age of greed -  excursion du soir par Bluebell & Finnbjörn Left_bar_bleue1545/2000[TERMINE] By a black hole of vanity blossoms the age of greed -  excursion du soir par Bluebell & Finnbjörn Empty_bar_bleue  (1545/2000)
Disponible pour un RP ?: Si t'es pas pressé, c'est d'accord !
D'autres comptes ?: Murphy / Kenneth

[TERMINE] By a black hole of vanity blossoms the age of greed -  excursion du soir par Bluebell & Finnbjörn Empty
Message(#) Sujet: Re: [TERMINE] By a black hole of vanity blossoms the age of greed - excursion du soir par Bluebell & Finnbjörn [TERMINE] By a black hole of vanity blossoms the age of greed -  excursion du soir par Bluebell & Finnbjörn EmptyLun 11 Nov - 13:42


A black hole of vanity blossoms
Bluebell & Finn s'enfoncent dans la pénombre

A chaque pas que j’effectue, je me dis que je regrette profondément d’avoir jeté mon dévolu sur elle. Cette petite peste est bien capable de ruiner mes projets un par un, en savourant un verre de biéraubeurre pour mieux contempler ma dévastation… Et pourtant, je sais pertinemment que nul n’aurait mieux fait l’affaire qu’elle. Elle est suffisamment impertinente pour faire le poids face à cette forêt, qui, je ne dois pas l’ignorer, représente une menace pour nous. Il serait stupide de le nier, je ne peux décidément pas feindre d’être en position de chasseur alors que nous sommes tout de la proie idéale. Il suffit d’agir en conséquence : je maîtrise tout juste quelques sortilèges d’entrave, ils ne nous permettront pas de prendre l’avantage mais bien de gagner du temps. En ce qui concerne Bluebell, je ne l’ai pas encore vue à l’oeuvre, j’ignore donc encore tout de ses capacités. « Je te trouve un peu prrrésompteuse pour prrrétendrrre êtrrre mon ennemie. » commencé-je en la fixant dans les yeux, avant de finalement décider à me livrer. « Je cherrrche un animal. Un serrrpent. Je crrrois que j’entrrretiens un étrrrange rrrapporrrt avec eux. » Assez succinct : pour l’instant ce ne sera pas plus, je ne sais pas encore ce qu’elle peut faire de ces informations. « Est-ce que tu penses que c’est à ta porrrtée, ou tu comptes hurrrler de terrrreurrr lorrrsque nous en apprrrocherrrons un ? » lui demandé-je d’un ton faussement mielleux. Je ne l’imagine pas prendre peur face à un reptile : si elle doit contrarier mes intentions, ce sera sans doute par caprice, dans un élan de colère soudain, pas par mièvrerie, tout du moins c’est ce que j’ose croire. Et, comme je m’y attendais, elle ne lâche rien avec ce fichu incendie… Je ne sais pas encore combien de temps je peux espérer la convaincre en niant, mais quelque chose me persuade qu’elle est pourtant dans le vrai. « Je ne crrroirrrais rrrien sans prrreuve solide. Et sûrrrement pas de la parrrt d’une déséquilibrrrée à tendance mythomane. » Je ne rajoute, bien sûr, pas qu’Alexis partage la même vision des choses qu’elle. Je reprends : « Dans l'hypothèse selon laquelle tu aurrrais rrraison, je ne vois pas ce que j’aurrrais gagné à t’éparrrgner. » crois-je pertinent de rajouter. En vérité, j’ai bien une idée des raisons qui m’y auraient poussé, je ne vois pas, en revanche, l’utilité de les lui dévoiler. Si j’ai pu être attaché à elle d’une quelconque manière par le passé, j’ai la certitude qu’elle ne le méritait pas. Je n’étais pas particulièrement curieux à propos de cette préparation de potion, jusqu’à ce qu’elle décide de la dissimuler sous un voile de mytère… Réellement ? Son comportement m’irrite encore davantage. Elle sait pourquoi je me rends dans la forêt, mais elle a vraisemblablement décidé que ce geste de confiance ne resterait pas réciproque… « Qu’imporrrte. Je lui demanderrrais dirrrectement, je suis cerrrtain qu’il me rrrépondrrra avec plaisirrr. » En réalité, je n’en suis pas si sûr : sa loyauté envers sa soeur gagne certainement sur notre amitié, et c’est sans doute encore davantage le cas depuis ma récente amnésie. Enfin, nous verrons bien, si Maxton n’a rien à cacher j’imagine que je saurais bien assez tôt de quoi il est question.

Evidemment, elle ne reste pas sans réponse, et sous-entend que je serais le plus instable de nous deux, grâce à des paroles venimeuses qui n’ont probablement pour visée que de chercher à m’enflammer. Je lui assène un regard assassin, avant de me reprendre. Le temps d’un instant, j’ai failli perdre le contrôle, je l’ai senti : cependant, je resserre la bride. Pour l’instant, elle est la seule qui me met dans ces états de fureur éphémères, alors que le reste du temps, j’ai une maîtrise parfaite de mes expressions, de mes mots, de mes gestes. Quelque part, cela m’exalte : je me surprends à aimer qu’elle me pousse à bout, qu’elle joue avec mes nerfs. Et pour autant... je ne peux pas permettre une telle chose : je ne saurais tolérer que cette petite insolente prenne l’ascendant sur moi en faisant ressortir des pulsions animales que je souhaite être tues à jamais. Je réprime tous les sentiments parasites qui m’agitent, pour construire un mur d’indifférence autour de moi. Je deviens un roc, un pic de glace. « Je le savais, en effet. » C’est la vérité : on ne peut décemment pas choisir de s’embarrasser de la présence de Bluebell Sherwin sur un simple coup de tête. « J’ai demandé à me rrrendrrre dans cette forrrêt avec toi. Pas à en rrrevenirrr. » Je sous-entends qu’une fois que j’aurais ce que je voulais, je n’aurais plus besoin d’elle. C’est bien évidemment faux, d’une part pour des raisons pratiques, mais aussi parce que non, je ne me séparerais pas d’elle en cours de route : nous avons commencé ensemble, nous finirons ensemble. Manifestement, elle n’a pas envie de m’en dire plus quant à sa formidable petite expédition en forêt, et je décide de ne pas insister. Si elle trouve nos sujets de conversation trop personnels, et bien c’est parfait : il suffit de ne plus en avoir, et de marcher en silence. « Tu m’en dirrras tant. » me contenté-je de répondre. Après tout, si je l’ai invitée à se joindre à moi, c’est pour des motifs bien précis, pas pour discuter autour d’un thé. Et puisqu’elle se montre si désagréable, je ne vois pas pourquoi j’aurais à faire d’efforts pour respecter les conventions sociales.

Je m’arrête un instant, me demandant si j’ai bien entendu, avant de reprendre mon chemin. Le bruit des feuilles craquant sous mes pas parait soudainement plus abrupt, moins précautionneux… « Jaloux. En effet, je me sens vrrraiment en compétition face à un marrrginal sans ambition. » ricané-je, comme s’il s’agissait de la plus sotte idée que j’aie pu entendre. Je ne pense, honnêtement, rien avoir à lui envier, à l’exception de peut-être sa mémoire. Il ne m’impressionne pas, ma famille me parait plus noble que la sienne dont je n’ai pas encore entendu parler, ses manières sont celles d’un barbare, son humour me parait plus que douteux. Qu’est-ce qui a bien pu motiver Bluebell, qui si on l’écoute, est si sélective, à consentir à se pavaner à ses côtés ? Elle continue pourtant de me provoquer, me qualifiant de « stupide mime muet »… je serre les dents, et mes doigts descendent jusqu’à atteindre une de mes poches, et se resserrer lentement autour de ma baguette. « Tant mieux. Je n’ai que fairrre de l’affection d’autrrrui, et ne m’embarrrrasse pas de sentiments inutiles. » C’est qu’elle y arrive, à m’énerver, la garce. Je ne suis pas coincé entre des murs invisibles… ! J’avance, et je suis seulement irrité qu’elle refuse obstinément de le voir. Je me sens pris d’une envie irrépressible de me retourner dans sa direction, de me mettre face à elle, de la défier, yeux dans les yeux. Mais je suis lucide, je ne sais que trop que je me retrouverais perdant : elle a forcément une meilleure maîtrise de sa baguette, et une meilleure connaissance des sortilèges que moi. Je ne jouerais pas à ça. J’interromps cependant les hostilités, pour mieux me concentrer sur ce qui nous attend, un choix à un carrefour. Bluebell choisit la droite, et je la suis, indifférent. Après tout, les vipères peuvent bien se dissimuler sur les deux zones, les cartes de la forêt interdite ne stipulent pas de territoire particulier les concernant… Toutefois, je suis assez sceptique, vis à vis du chemin qu’elle a décidé d’emprunter, et sur lequel elle s’apprête visiblement à s’aventurer sans précaution. Je la regarde d’abord faire, silencieusement : je cherche à me convaincre que si elle se blesse, ça ne me regarde pas, qu’elle l’aura cherché. Et puis, je finis finalement par entrouvrir la bouche : « Bluebell. Fais attention. » ordonné-je, d’un ton légèrement plus anxieux et autoritaire. Je n’aime pas franchement l’idée de la voir dévaler cette pente escarpée aussi négligemment… Sans m’en rendre compte, j’ai tiré ma baguette, que je pointe sur elle, prêt à m’en servir. Pour en faire quoi ? Je l’ignore, j’imagine que je ne peux pas réprimer mon instinct en permanence, ni cette nécessité absurde de la tenir à l’écart du danger. Mais elle finit par atterrir, et je soupire : bien, elle nous aura évité des ennuis certains… En ce qui me concerne, je ne reposerais pas sur mes compétences incertaines de grimpeur, je préfère faire confiance à la magie. « Elasticus. » prononcé-je d’une voix claire, en désignant une longue racine apparente, qui longeait notre pente, et à laquelle je décidais de m’agripper fermement.


1-4 : La texture de la racine se ramollit et devient complètement élastique. Finalement, mes compétences en sortilèges ne sont pas si mauvaises : je parviens à m’accrocher sans mal, et descends en rappel, dos en arrière, pour atterrir sans mal. Je n’ai qu’à épousseter mes jambes, et le tour est joué. Je n’en suis pas peu fier, et ne manque pas de le faire savoir à Bluebell, par un regard lourd de sous-entendus.

2-6 : Ça ne marche qu’à moitié… la racine se ramollit et s’allonge légèrement, mais il me manque deux bons mètres avant de pouvoir toucher le sol. Je prends donc mon élan pour sauter, et ne me rattrape que difficilement. Rien de cassé, j’ai simplement les mains un peu écorchées, que je range aussitôt dans ma poche : il n’est pas question que Bluebell les voie.

3-5 : Rien à faire, ça ne prend pas. Je m’accroche en vain à la racine, qui n’a pas été affectée par le sortilèges, et qui finit par céder sous mon poids. Je fais une chute de trois mètres un peu douloureuse, en me rattrapant sur mon bras gauche. C’est assez douloureux, mais je suis moins inquiet par la sensation désagréable qu’il me procure que par l’odeur du sang qui s’en dégage, et qui risque de nous compromettre…

code by bat'phanie


 
POWER


Dernière édition par Finnbjörn K. Sørensen le Lun 11 Nov - 13:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Le Hasard

Le Hasard



À SAVOIR

Arrivé(e) le : 28/06/2011
Parchemins rédigés : 13694
Points : 36
Crédit : (c) Septimus Veturia
DETAILS EN PLUS

[TERMINE] By a black hole of vanity blossoms the age of greed -  excursion du soir par Bluebell & Finnbjörn Empty
Message(#) Sujet: Re: [TERMINE] By a black hole of vanity blossoms the age of greed - excursion du soir par Bluebell & Finnbjörn [TERMINE] By a black hole of vanity blossoms the age of greed -  excursion du soir par Bluebell & Finnbjörn EmptyLun 11 Nov - 13:42

Le membre 'Finnbjörn K. Sørensen' a effectué l'action suivante : Le Hasard


'Le Hasard' : 2
Revenir en haut Aller en bas
August P. Rowle

August P. Rowle



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14621-august-don-t-want-my-footsteps-to-be-silent-anymorehttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14672-august-list-of-people-to-try-and-forget-abouthttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14674-august-suppose-that-i-didn-t-carehttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14673-august-say-your-stupid-line

Arrivé(e) le : 16/05/2019
Parchemins rédigés : 1169
Points : 5
Crédit : ©
Année : 6ème (17 ans)

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Pur
Pouvoirs spéciaux: Magie sans baguette
Poste de Quidditch: Aucun
Patronus: Un cormoran aptère
Epouvantard: Un miroir de plein pied
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
[TERMINE] By a black hole of vanity blossoms the age of greed -  excursion du soir par Bluebell & Finnbjörn Left_bar_bleue1925/2000[TERMINE] By a black hole of vanity blossoms the age of greed -  excursion du soir par Bluebell & Finnbjörn Empty_bar_bleue  (1925/2000)
Disponible pour un RP ?: Si t'es pas pressé, c'est d'accord !
D'autres comptes ?:

[TERMINE] By a black hole of vanity blossoms the age of greed -  excursion du soir par Bluebell & Finnbjörn Empty
Message(#) Sujet: Re: [TERMINE] By a black hole of vanity blossoms the age of greed - excursion du soir par Bluebell & Finnbjörn [TERMINE] By a black hole of vanity blossoms the age of greed -  excursion du soir par Bluebell & Finnbjörn EmptyMar 19 Nov - 17:10

[TERMINE] By a black hole of vanity blossoms the age of greed -  excursion du soir par Bluebell & Finnbjörn Giphy


By a black hole of vanity blossoms the age of greed | ft. Finnbjörn



Etait-elle réellement présomptueuse de le traiter en ennemi ? Pourtant, il avait un ton, à mesure qu’ils pénétraient la forêt, de plus en plus sec, cassant, et ses propres réflexions devenaient froides, menaçantes.
Y avait-il seulement une situation plus similaire à ce que pouvait créer deux ennemis réunis ensemble ? Ou Finnbjörn avait-il seulement insisté sur ce fait pour lui admettre implicitement qu’en dépit de leurs attaques mutuelles, quelque chose de plus fort persistait dans leurs échanges ? Ce qui expliquerait bien des choses aux yeux de la Serpentard mais pour l’heure, elle n’allait pas baisser sa garde pour autant, ou plus précisément, elle n’allait pas cesser son offensive. Elle prenait bien trop de plaisir à l’attaquer de la sorte - certainement parce que, contrairement aux autres, il ne se laissait pas faire, et plantait à son tour un couteau dans sa propre chair. Il fallait croire qu’elle commençait à apprécier le goût du sang. “La seule chose que me fait crier de terreur c’est cet immonde manteau, mais ça, tu le sais déjà. Je suis peut-être une déséquilibrée mythomane, mais j’ai assez de jugeotte pour savoir me faire discrète dans une forêt infestée de créatures dangereuses. C’est pour ça que tu m’as épargnée, enchérit-elle avec un sourire amer sur les lèvres, “tu pourras toujours compter sur moi pour te rappeler que ta stupidité n’a d’égal que ton ridicule.” C’était peut-être gratuit et cela manquait certainement de tact, néanmoins, elle n’avait pas la moindre intention de lui laisser ne serait-ce qu’une chance d’échapper à son cynisme. Au-delà du plaisir sombre qu’elle tirait de leurs échanges stimulants, elle avait toujours cette boule de chaleur en elle, cette haine inexpliquée, ce sentiment qu’il l’avait injustement abandonnée. Et elle comptait le lui faire payer jusqu’à ce que cette impression s’apaise - ou alors, jusqu’à ce qu’il le haïsse définitivement et la considère enfin comme une ennemie. Après tout, elle ne voulait pas de son amitié. L’humilier lui suffisait amplement, c’était même bien plus amusant que leurs échanges antérieurs. “En voilà une judicieuse idée, parler d’un sujet directement avec la personne concernée. Tu as finalement un peu plus de jugeotte que je ne le croyais.” L’humilier et lui faire du mal - c’était finalement sa seule façon de s’exprimer avec lui désormais.

Il exprima ensuite l’hypothèse de la laisser seule dans la forêt, et à cela, Bluebell ne daigna pas répondre - dans le fond, elle le savait incapable d’un pareil acte, pour la simple et bonne raison qu’il lui avait demandé de l’accompagner en sachant pertinemment la peste qu’elle était. Et puis, il n’aurait jamais pris le risque de se retrouver seul dans cette forêt, pas avec cet accoutrement qui devait valoir une fortune. Enfin, qu’il le veuille ou non, il était toujours là à se défendre face à ses pics. S’il pouvait tenir jusque là, Bluebell en déduisait qu’il tiendrait encore longtemps. Elle se contenta seulement de lui rire au nez, d’abord parce que cela l’amusait, mais aussi pour lui montrer combien elle ne le prenait pas au sérieux, ni lui, ni ses menaces. Allons, un fou qui fait des blagues mérite un rire, pas de l’intérêt. Puis il en vint à Misha, le sujet qui l’intéressait vraisemblablement le plus. Le rire de Bluebell résonna de plus belle. “Tu parles comme le grand vainqueur d’un tournoi arrogant. Tu assumes donc qu’il existe une éventuelle compétition entre vous ?” Son rire avait désormais des nuances moqueuses et terriblement agressives. Finalement, son rire valait mieux que d’innombrables attaques acerbes.

C’était finalement une situation des plus ironiques ; ce garçon disait la haïr, puis avouait qu’ils n’étaient pas ennemis ; il la détestait mais parlait de compétition avec Misha. Il semblait de plus en plus exaspéré quant à ses remarques, et en connaissance de cause, lui proposait cette sortie nocturne à la recherche d’un serpent. Maintenant qu’il parlait de son ressentiment quant à toutes formes d’affection, il lui disait de faire attention, avec le ton, lui semblait-il, d’une personne anxieuse. C’était peut-être un ordre, cela n’en restait pas moins une démonstration peut-être incontrôlée d’un intérêt quelconque. Y avait-il finalement un cœur caché dans le corps de la bête ? Dommage pour lui, Bluebell n’en avait que faire de son cœur ; elle préférait chasser la bête de ses griffes, aussi profita-t-elle du saut de Finn pour s’en amuser. “Tiens donc, ton sort n’était pas assez performant ? Tu vas me faire croire que ta perte de mémoire se fait également sentir au niveau de tes connaissances magiques, peut-être ?” ironisa-t-elle sans même savoir que cela était réel. “Tu aurais vraiment atteint le fond du trou. Un amnésique qui perd toutes ses capacités et qui pour couronner le tout, souffre d’une ridicule maladie imaginaire qui l’amène à l’infirmerie pour mieux sécher les cours.” Elle ponctua ses dires d’un penchement de tête sur le côté en le regardant sauter pour la rejoindre. Elle plissa ses yeux lorsqu’elle l’aperçut rentrer ses mains dans ses poches. S’était-il fait mal ? Ce n’était pas le moment de se blesser ; la nuit commençait à tomber, et la pénombre croissante les enveloppait d’un voile d'insécurité.

Poussant un lourd soupir, Bluebell s’approcha de lui à pas pressés, sa cape virevoltant dans son empressement. Sans lui laisser le choix, elle tira sur ses bras et, tenant fermement ses avant-bras, les fit pivoter pour montrer ses mains écorchées. Elle songea l’espace de quelques secondes à ses escapades avec Maxton à leurs débuts ; elle s’était blessée plus d’une fois, et son frère avait eu cette manie, même s’il ne s’agissait que d’écorchures, de la soigner immédiatement en la sermonnant sur son imprudence. C’était là le côté maniaque et ordonné de son frère qui ressortait en elle. Elle sortit sa baguette et, la main gauche tenant toujours le bras du jeune homme, elle releva ses yeux glaciaux sur lui. “Tu crois que c’est le bon moment pour te blesser ? Tu vas avoir besoin de tes mains pour tenir ta baguette et défendre ta précieuse fourrure.” Elle avait employé le ton le plus froid dont elle était capable pour lui faire comprendre que cela n’avait rien d’un geste de bienveillance, seulement de la survie ; ou du moins s'en persuadait-elle. “Vulnera Sanentur”, murmura-t-elle en portant à nouveau son attention sur les mains du Gryffondor.

1 - 5 : Le sort fonctionne et les écorchures disparaissent à vue d’oeil en quelques secondes. Bluebell esquisse un sourire puis range sa baguette sans un mot. Bien, ils peuvent retourner à leur quête.

2 - 6 : Le sort ne fonctionne que partiellement et seules les écorchures plus profondes disparaissent. Il aura quelques cicatrices, mais ça, ce n’est pas le problème de Bluebell ; du moment qu’il est opérationnel.

3 - 4 : Bluebell n’est pas Maxton et le sort n’a aucun effet. Elle range sa baguette dans un soupir d’exaspération : qu’il ne se plaigne pas si ses doigts sont douloureux en lançant un sort, après tout, c’est de sa faute s’il s’est blessé, et elle a déjà été assez généreuse en essayant de l’aider.


code by EXORDIUM.





Dernière édition par Bluebell E. Sherwin le Mar 19 Nov - 17:20, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
Le Hasard

Le Hasard



À SAVOIR

Arrivé(e) le : 28/06/2011
Parchemins rédigés : 13694
Points : 36
Crédit : (c) Septimus Veturia
DETAILS EN PLUS

[TERMINE] By a black hole of vanity blossoms the age of greed -  excursion du soir par Bluebell & Finnbjörn Empty
Message(#) Sujet: Re: [TERMINE] By a black hole of vanity blossoms the age of greed - excursion du soir par Bluebell & Finnbjörn [TERMINE] By a black hole of vanity blossoms the age of greed -  excursion du soir par Bluebell & Finnbjörn EmptyMar 19 Nov - 17:10

Le membre 'Bluebell E. Sherwin' a effectué l'action suivante : Le Hasard


'Le Hasard' : 2
Revenir en haut Aller en bas
Agatha Kline

Agatha Kline



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14007-agatha-a-thousand-times-good-nighthttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14080-agatha-true-lovershttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14082-agatha-love-lettershttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14083-agatha-sweet-nothings

Arrivé(e) le : 13/01/2017
Parchemins rédigés : 2280
Points : 8
Crédit : alcuna licenza (c)
Année : 16 ans (06/02)

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Mêlé
Pouvoirs spéciaux: Vampire / Égo jupitérien
Poste de Quidditch: Aucun
Patronus: Une chauve-souris
Epouvantard: La solitude
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
[TERMINE] By a black hole of vanity blossoms the age of greed -  excursion du soir par Bluebell & Finnbjörn Left_bar_bleue1545/2000[TERMINE] By a black hole of vanity blossoms the age of greed -  excursion du soir par Bluebell & Finnbjörn Empty_bar_bleue  (1545/2000)
Disponible pour un RP ?: Si t'es pas pressé, c'est d'accord !
D'autres comptes ?: Murphy / Kenneth

[TERMINE] By a black hole of vanity blossoms the age of greed -  excursion du soir par Bluebell & Finnbjörn Empty
Message(#) Sujet: Re: [TERMINE] By a black hole of vanity blossoms the age of greed - excursion du soir par Bluebell & Finnbjörn [TERMINE] By a black hole of vanity blossoms the age of greed -  excursion du soir par Bluebell & Finnbjörn EmptyDim 24 Nov - 11:39


A black hole of vanity blossoms
Bluebell & Finn s'enfoncent dans la pénombre

Evidemment, j’aurais du m’attendre, en revêtant cette fourrure, qu’elle l’accueille avec tout le mépris et le dédain qu’elle est capable d’exprimer. Je lève les yeux au ciel, exaspéré d’avance du trajet que nous allons passer. J’imagine que je l’ai cherché… après tout, c’est moi qui l’ai contactée le premier, alors que je savais bien de quoi cette peste était capable. Si elle a semblé dévoiler une part de vulnérabilité lors de notre entrevue ce soir-là, si elle m’a étonnamment semblé plus humaine que cette diablesse qu’elle se plait à jouer, ce côté-là semble s’être évaporé comme de la neige au soleil. « Je doute sincèrrrement que tes piaillements incessants fassent office de camouflage parrrfait. » Si ses moqueries concernant mon manteau de fourrure - je sais que mon bon goût est sûr et que la chaleur qu’il me procure est relativement confortable - me laissent de marbre, ses sous-entendus à propos de ma mémoire commencent doucement à m’énerver pour de bon. Et pourtant… c’est un sentiment que je ne connais que peu : je sens ma poitrine se gonfler, et plus l’extrémité de mes doigts caresse ma baguette dans ma poche, plus je suis tenté de l’utiliser contre elle. « Je suis heurreux qu’elles te donnent l’imprrression d’exister, mais je n’ai que très peu d’attention à consacrrrer à tes rrreemarrrques acides. » lâché-je finalement un peu trop hargneusement pour que cela soit réellement honnête. Bien évidemment non. Oh, que j’aimerais n’avoir que faire de ses sarcasmes irrévérencieux, ses sous-entendus sur celui que je suis devenu, sur tout ce que j’ai perdu. Je déteste l’idée qu’elle ait potentiellement raison. Je refuse d’être ce légume qu’elle décrit, pas avec tous les efforts quotidiens que je fais pour me retrouver. Et elle continue de bavasser, la garce… Je lève les yeux au ciel, éreinté de ce ton prétentieux qu’elle revêt… «  A vrrrai dirrre, je ne vois même pas l’utilité de parrrler. Effectuer ce trrrajet dans un silence rrreligieux est sans doute la meilleurrre chose qui pourrrrait m’arrrriver, et le sorrrtilège de mutisme me démange. » réponds-je d’un ton glacial. Evidemment, que c’est une menace en l’air ; si ses paroles sont difficiles à supporter, son silence le serait sûrement davantage. Je ne sais pas encore à quel point j’ai envie de me confier sur mes intentions auprès d’elle, mais pour le moment, je juge que c’est mieux si elle ne sait que le strict minimum. Je vois dans ces yeux clairs, empreints de sévérité à mon égard, qu’elle ne me fera aucun cadeau.

Elle me rit au nez… Ma mâchoire se contracte, et mon sang bouillit : elle a raison de ma patience. Je parviens encore à me contrôler, mais pour combien de temps encore… ? Sur un coup de tête, je sens qu’elle pourrait me faire faire n’importe quoi, et ce n’est pas ce que je veux ; je tiens à avoir un parfait contrôle de la situation. Je ne connais pas Misha. Je ne sais rien de lui, mais il ne m’inspire que de l’indifférence : je le juge indigne de mon attention. Sa démarche, sa gestuelle, son prétendu humour… Non, rien de rien. « Une compétition ? » demandé-je, sans même prendre la peine de dissimuler l’absurdité que je trouvais dans cette idée. « Non, je rrregrrrette. Les compétitions n’existent que lorrrsque l’on trrrouve un adverrrsaire à sa hauteurrr. Et je rrrisque d’attendrrre bien longtemps avant que tu te pavanes auprès de quelqu’un qui en vaille la peine. » lâché-je dans une extrême froideur. Après tout, elle m’a présenté notre statut sanguin comme le plus haut qui soit ; nous pouvons nous permettre d’être sélectifs, de choisir avec la plus grande attention à qui nous acceptons d’adresser la parole. Evidemment, elle note que la réalisation de mes sortilèges n’est pas si bonne… Moi-même, j’espérais mieux, mais j’aurais du me douter que ce détail ne lui échapperait pas. « Tu t’inquiètes pourrr rrrien. Mes compétences sont intactes. » C’est un mensonge, mais je ne me vois pas un instant lui dire la vérité, que je suis en train de tout réapprendre… Ce serait pire que tout. Et je ne loupe pas son allusion à la maladie que je partage avec Erin, ainsi que son sous-entendu à propos duquel je l’aurais inventée… J’émets un sifflement moqueur et fais mine de taper dans mes mains : « Je suis imprrressionné parrr tes capacités de déduction. Tu as donc découverrrt mon plus sombrrre secrrret, me voilà mis dos au murrr. » J’élargis mes commissures de lèvres, et prends un air insolent. « Sais-tu que je pourrrais mourrrirrr d’un instant à l’autrrre ? En un claquement de doigts. » Je ne sais pas si elle me croit, c’est pourtant la vérité ; bien que grâce à la magie sacrificielle initiée par Grand-Mère, ces chances-là sont considérablement réduite.

La réception au sol a été un brin plus douloureuse que je me l’imaginais : mes mains ayant accusé le coup de l’impact et de mon poids se sont retrouvées un peu écorchées… Je devine le sang perler, et je les range aussitôt : je n’estime pas utile de s’en préoccuper outre mesure. Evidemment, c’est sans compter sur le caractère impulsif de cette jeune sauvage, qui sans préavis, tire mon bras de ma poche… Je sens les picotements plus vifs. « Ce n’est frrranchement rrrien. Une égrrratinurrre insignifiante. » ruminé-je, tandis qu’elle examinait mes paumes. Je m’attendais bien sûr aux remarques les plus incisives, des commentaires déplaisants, une menace de faire demi-tour sur le champ… La formule qu’elle prononce, ainsi que le halo luminescent qui entoure mes mains avant que quelques cicatrices ne disparaissent progressivement, ce n’était pas prévu. « Quelle perrrte de temps et d’énerrrgie… » Elle a dit tout à l’heure qu’elle n’en voulait pas, mais un remerciement se perd dans ma gorge. J’entrouvre les lèvres, ressentant le besoin de l’exprimer à voix haute ; ce n’est rien de personnel, je suis simplement très à cheval sur la politesse. Même si… je me surprends à nourrir une forme de reconnaissance muette à son égard. « Tu n’aurrrais pas du. » réponds-je simplement, avant de tourner la tête, et de réenfoncer mes mains dans mes poches. J’apprécie sa sollicitude, parfois déroutante. Ce qui m’agacerait chez n’importe qui d’autre - puisque j’y verrais là un comportement maternel que je jugerais comme étant absolument intolérable. Or, en ce qui concerne ma partenaire, je suis plutôt serein sur le fait que ce ne soit pas son cas. Nous reprenons notre route, sur ce qui s’apparente à un sentier, à travers les branchages de ronces. Plus nous avançons, plus nous sommes gagnés par le froid : une légère vapeur s’élève au-delà du sol lorsque nos baguettes le balaient… « Attends. Est-ce que tu entends ça… ? » Je m’arrête, en plein mouvement, comme figé dans le temps, et je prête une oreille attentive à notre environnement. Les dernières lumières du jour se sont fondues dans la nature, pour laisser place à une dense pénombre, que viennent troubler les rayons qui émanent de nos baguettes. Ça pourrait être une bonne nouvelle comme une mauvaise… Bien des créatures peuplent cette forêt, et si j’en recherche certaines, il parait évident que d’autres nous cherchent. Je me tourne vers Bluebell, la sondant du regard…


3-5 : C’est un sifflement que j’entends au loin, indistinctement. Ça me parle… ça s’adresse à moi comme s’il savait que j’allais venir. « Ça vient de là-bas. » dis-je à mi-voix, en me tournant vers Bluebell. Je crois que nous approchons de notre but, mais je ne vois encore rien… Il y a une épaisse brume à traverser avant d’atteindre leur origine.

1-6 : Le bruit que j’entends est plutôt inquiétant, comme un craquement sinistre, et se rapproche dangereusement de nous. Pour le coup, nous ne voyons encore rien, je suis presque sûr qu’il ne s’agit pas de la créature que je recherche… J’échange un regard avec Bluebell : il vaudrait mieux que nous ne nous attardions pas ici.

2-4 : Un peu plus loin, des silhouettes de ce qui semble être des centaures se dessine : je retiens ma respiration, et place un doigt sur mes lèvres. Est-ce que nous sommes sur leur territoire ? Dans tous les cas, on dirait qu’ils ne nous ont pas vus, ce qui pour l’heure, est plutôt rassurant. Au vu de leur caractère vif, mieux vaut ne pas se faire remarquer…

code by bat'phanie


Dernière édition par Finnbjörn K. Sørensen le Dim 24 Nov - 11:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Le Hasard

Le Hasard



À SAVOIR

Arrivé(e) le : 28/06/2011
Parchemins rédigés : 13694
Points : 36
Crédit : (c) Septimus Veturia
DETAILS EN PLUS

[TERMINE] By a black hole of vanity blossoms the age of greed -  excursion du soir par Bluebell & Finnbjörn Empty
Message(#) Sujet: Re: [TERMINE] By a black hole of vanity blossoms the age of greed - excursion du soir par Bluebell & Finnbjörn [TERMINE] By a black hole of vanity blossoms the age of greed -  excursion du soir par Bluebell & Finnbjörn EmptyDim 24 Nov - 11:39

Le membre 'Finnbjörn K. Sørensen' a effectué l'action suivante : Le Hasard


'Le Hasard' : 5
Revenir en haut Aller en bas
August P. Rowle

August P. Rowle



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14621-august-don-t-want-my-footsteps-to-be-silent-anymorehttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14672-august-list-of-people-to-try-and-forget-abouthttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14674-august-suppose-that-i-didn-t-carehttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14673-august-say-your-stupid-line

Arrivé(e) le : 16/05/2019
Parchemins rédigés : 1169
Points : 5
Crédit : ©
Année : 6ème (17 ans)

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Pur
Pouvoirs spéciaux: Magie sans baguette
Poste de Quidditch: Aucun
Patronus: Un cormoran aptère
Epouvantard: Un miroir de plein pied
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
[TERMINE] By a black hole of vanity blossoms the age of greed -  excursion du soir par Bluebell & Finnbjörn Left_bar_bleue1925/2000[TERMINE] By a black hole of vanity blossoms the age of greed -  excursion du soir par Bluebell & Finnbjörn Empty_bar_bleue  (1925/2000)
Disponible pour un RP ?: Si t'es pas pressé, c'est d'accord !
D'autres comptes ?:

[TERMINE] By a black hole of vanity blossoms the age of greed -  excursion du soir par Bluebell & Finnbjörn Empty
Message(#) Sujet: Re: [TERMINE] By a black hole of vanity blossoms the age of greed - excursion du soir par Bluebell & Finnbjörn [TERMINE] By a black hole of vanity blossoms the age of greed -  excursion du soir par Bluebell & Finnbjörn EmptyDim 24 Nov - 19:14

[TERMINE] By a black hole of vanity blossoms the age of greed -  excursion du soir par Bluebell & Finnbjörn Giphy


by a blackhole of vanity blossoms the age of greed | ft. finnbjörn



Que ce garçon meurt dans d’atroces souffrances durant cette escapade nocturne, ç’aurait finalement été le meilleur dénouement possible. Si Bluebell prenait du plaisir à le lyncher par les mots et les insultes, ses retours d’attaque n’étaient franchement pas plaisants à écouter. Elle avait un égo bien trop gonflé pour tolérer les moindres pics ; aussi devenait-elle de plus en plus méprisable.
Car il faut comprendre que la Serpentard, au-delà de son apparente méchanceté, n’était détestable que parce que sa propre fierté était heurtée, et évidement, elle se devait de défendre sa personne. Surtout quand on sait que Finn, par sa seule perte de mémoire, aussi involontaire soit-elle, avait heurté l’égo de la jeune fille ; il partait avec un désavantage considérable, et le voilà toujours plus exécrable. Un cercle vicieux qui ne prendrait fin qu’avec la capitulation d’un des deux parties (ce qui n’était pas envisageable), ou par la perte de contrôle de l’un des deux.
L’opération “pousser Finnbjörn en dehors de ses propres limites pour le rendre fou de colère” était ainsi officiellement lancée : au moins sentirait-il autant de haine et de dédain que Bluebell en sentait pour sa personne. “Ah oui, vraiment, un claquement de doigts ? Mais qu’attends-tu donc pour mourir, cher Finnbjörn ? Tu sais que ta mort soulagerait énormément de personnes, ici ? Un échec comme toi n’a pas sa place parmi nous. Tu es un fardeau pour ta famille, puisque tu n’es plus personne dans l’empire qu’ils ont construit. Tu es un fardeau pour tes amis, qui doivent te traiter comme un enfant en bas-âge au vu de tes capacités limitées. Tu es un fardeau pour ta propre personne avec ta maladie qui te consume. Tu n’es plus rien qu’un fardeau pour le monde Finnbjörn, maintenant que ton cerveau est vide. Alors, laisse-moi te reposer ma question : qu’attends-tu pour libérer tout ce beau monde du poids que tu représentes ? Je n’aurais effectivement pas dû te soigner, je ne vois pas pourquoi je devrais essayer de réparer des fissures destinées à s’effondrer.” Elle l’observa s’avancer vers un chemin entouré de ronces, songeant quelques secondes à qui était destinée cette annonce : à lui, qu’elle voulait réellement détruire, ou à elle-même, pour se rappeler qu’il était temps qu’elle cesse de ressentir toute cette rancœur pour une personne qui de toute façon, n’en valait pas la peine. Elle finit par pousser un lourd soupir, que le jeune homme n’avait certainement pas pu entendre, avant de le suivre, presque à reculons. Ça devenait ridicule de le suivre dans cette expédition au vu du mépris général qu’ils partageaient.

Et pourtant, elle était bien là, à suivre celui qu’elle détestait certainement le plus en ce moment.C’était paradoxal et presque ridicule. Quelles étaient ses motivations, en fin de compte ? Elle gaspillait tellement de son énergie à le haïr qu’elle en oubliait le reste. Y avait-il seulement un reste ? Très certainement, elle ne se serait pas empressée de soigner ses mains autrement. Ni d’accepter son offre. Ni de le suivre, encore maintenant. La haine pouvait-elle réellement cacher quelque chose de plus profond et plus noble ? Et si tout ceci n’était que le fruit de ce stupide fil qui, au-delà de la colère qu’elle ressentait et qui la faisait bouillir de l’intérieur, secouait toujours ses entrailles ?

La demoiselle était si absorbée dans ses pensées qu’elle en oublia un instant qu’elle se trouvait au cœur de la Forêt Interdite. Mais Finnbjörn s’immobilisa et la consulta du regard, lui demandant si elle avait entendu quelque chose. Bluebell fronça les sourcils et secoua lentement le visage en un geste négatif. Elle était certes perdue dans ses pensées, elle n’en avait néanmoins pas perdu l’ouïe. Si quelque chose s’était produit,elle l’aurait entendu. Son camarade montra ensuite une épaisse brume devant eux, indiquant d’où provenait le bruit qu’il avait entendu. Elle avait perdu tellement de temps à lui cracher dessus qu’elle ne commença à tout comprendre que maintenant : le Gryffondor voulait chercher des serpents, avec qui il disait entretenir un lien particulier, il entendait ensuite un bruit inaudible pour elle… Aurait-il vraiment le don de communiquer avec les serpents ? Bluebell ne put retenir le frisson qui la parcourut - certainement à cause du froid. Au-delà du nuage de mépris qui entourait sa personne, Finnbjörn faisait preuve d’une profondeur déconcertante. Il avait peut-être causé un incendie qui avait tué trois personnes, ce qui faisait de lui un assassin. Il parlait peut-être le fourchelang… L’espace d’un instant, le visage du jeune homme parut étranger à la Serpentard. Ce garçon qu’elle avait cru connaître avait-il réellement un côté bien plus sombre qu’elle ne le suspectait ? Sa perte de mémoire était en fin de compte une chance : cela avait certainement étouffé un secret troublant que Bluebell commençait à effleurer du bout des doigts. Elle en oublia même la rancœur qu’elle ressentait pour le voir comme elle l’avait aperçu à la lueur des torches lors de leur entrevue aux cachots : mystérieux, sombre, et, dans une certaine mesure, torturé. Elle s’était tellement focalisée sur sa propre colère qu’elle n’avait pas songé un instant à la bataille qu'il devait se livrer contre lui-même : un innocent qui découvrait peu à peu l’effroyable passé qui lui collait à la peau.

Ce fut la première fois que Bluebell saisit l’ampleur de la situation. Aussi ses traits se radoucirent-ils presque, lui conférant un air plus mature et un ton de voix bien plus posé : “On va devoir traverser cette brume, alors.” Après tout, ils n’avaient pas fait tout ce chemin pour reculer devant un petit brouillard, n’est-ce pas ? Elle avança lentement et s’arrêta à l’orée de la brume, comme prise d’un mauvais pressentiment. “On ne doit surtout pas se perdre, d’accord ? Je suis sérieuse”, enchérit-elle en posant ses yeux sur le Gryffondor à côté d’elle. “Si on se retrouve tout seul dans cette forêt, je ne garantis pas notre survie.” Aussi, par pur souci de survie comme elle venait de l'annoncer, elle attrapa doucement le bras du jeune homme qu’elle serra fermement de ses doigts. Son manteau était peut-être ridicule, il n’en restait pas moins doux et agréable au toucher. “On va marcher côte à côte et je ne te lâcherai pas.” Puis, comme pour rattraper ses dires, elle s’empressa d’ajouter avec un peu plus d’ironie : ”Tiens-toi prêt, et s’il te plaît, attends notre retour au château pour mourir.” Elle ne comptait pas se retrouver seule dans cette épaisse brume ! Ainsi accrochée à son bras, ils pénètrent lentement dans la brume, baguettes tendues, tandis que Bluebell ne parvenait toujours pas à se défaire de ce stupide mauvais pressentiment.

1 : Le duo traverse précautionneusement la brume. Ils ne voient pas à plus d’un mètre devant eux, et des bruits menaçants les entourent, mais ils parviennent sans encombre de l’autre côté, où quelques hautes herbes encerclées de vieux arbres noueux s’étendent. Bluebell retient sa respiration, à l’affût du moindre bruit, encore tendue d’avoir traversé cet espace où elle s’est sentie prise au piège.

3 - 6 : A mi-chemin, alors qu’ils sont encore empêtrés dans la brume, quelque chose effleure la cheville de Bluebell qui étouffe un cri de surprise. Quelques secondes plus tard, elle sent quelque chose appuyer sur son épaule ; elle se retourne mais ne voit rien. Elle reste tétanisée et sa claustrophobie ressort à mesure qu’elle prend conscience qu’elle n’a aucun repère dans ce brouillard et elle sert compulsivement le bras du Gryffondor pour ne pas le perdre.

2 - 4 - 5 : Après quelques pas dans le flou, un craquement sourd retentit derrière Bluebell qui fait volte-face ; dans son sursaut, elle lâche le bras de Finnbjörn. Fausse alerte, mais tandis qu’elle se retourne pour rejoindre le Gryffondor, elle s’aperçoit qu’elle ne le retrouve plus. Prise d’une montée d’angoisse et à mesure que sa claustrophobie l’agite, elle panique et cherche autour d’elle la trace de Finnbjörn qui reste introuvable. Elle l’appelle en vain ; des rires chimériques répondent à ses appels angoissés. Elle court et quelque chose lui attrape la cheville ; elle tombe à la renverse, une vive douleur remonte dans sa jambe et elle laisse échapper un cri de douleur.



code by EXORDIUM.





BORDERLINE
Are you too terrified to try your best? Better ascend into the sky, dangerously fine and unforgiven, relentless, zealous: inspired by the fear of being average.

[TERMINE] By a black hole of vanity blossoms the age of greed -  excursion du soir par Bluebell & Finnbjörn K233


Dernière édition par Bluebell E. Sherwin le Dim 24 Nov - 20:30, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Le Hasard

Le Hasard



À SAVOIR

Arrivé(e) le : 28/06/2011
Parchemins rédigés : 13694
Points : 36
Crédit : (c) Septimus Veturia
DETAILS EN PLUS

[TERMINE] By a black hole of vanity blossoms the age of greed -  excursion du soir par Bluebell & Finnbjörn Empty
Message(#) Sujet: Re: [TERMINE] By a black hole of vanity blossoms the age of greed - excursion du soir par Bluebell & Finnbjörn [TERMINE] By a black hole of vanity blossoms the age of greed -  excursion du soir par Bluebell & Finnbjörn EmptyDim 24 Nov - 19:14

Le membre 'Bluebell E. Sherwin' a effectué l'action suivante : Le Hasard


'Le Hasard' : 5
Revenir en haut Aller en bas
Agatha Kline

Agatha Kline



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14007-agatha-a-thousand-times-good-nighthttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14080-agatha-true-lovershttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14082-agatha-love-lettershttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14083-agatha-sweet-nothings

Arrivé(e) le : 13/01/2017
Parchemins rédigés : 2280
Points : 8
Crédit : alcuna licenza (c)
Année : 16 ans (06/02)

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Mêlé
Pouvoirs spéciaux: Vampire / Égo jupitérien
Poste de Quidditch: Aucun
Patronus: Une chauve-souris
Epouvantard: La solitude
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
[TERMINE] By a black hole of vanity blossoms the age of greed -  excursion du soir par Bluebell & Finnbjörn Left_bar_bleue1545/2000[TERMINE] By a black hole of vanity blossoms the age of greed -  excursion du soir par Bluebell & Finnbjörn Empty_bar_bleue  (1545/2000)
Disponible pour un RP ?: Si t'es pas pressé, c'est d'accord !
D'autres comptes ?: Murphy / Kenneth

[TERMINE] By a black hole of vanity blossoms the age of greed -  excursion du soir par Bluebell & Finnbjörn Empty
Message(#) Sujet: Re: [TERMINE] By a black hole of vanity blossoms the age of greed - excursion du soir par Bluebell & Finnbjörn [TERMINE] By a black hole of vanity blossoms the age of greed -  excursion du soir par Bluebell & Finnbjörn EmptyDim 24 Nov - 20:54


A black hole of vanity blossoms
Bluebell & Finn s'enfoncent dans la pénombre

Si j’ai trouvé ses premières paroles extrêmement virulentes, je n’étais probablement pas prêt pour la suite. Comme si, à mesure que nous nous enfoncions doucement dans les ténèbres, de sombres idées nous nourrissaient, au point de durcir nos mots, et de les aiguiser comme des poignards. Et évidemment, ceux que m’adresse Bluebell me pourfendent la chair. Ainsi donc, elle souhaite réellement ma mort… ? Si celle-ci peut effectivement survenir à tout moment, l’entendre me répéter combien je suis un poids, pour elle, pour mes proches, pour le monde, achève de me pousser à bout. Il ne s’agit plus d’être raisonnable… Il s’agit de lui faire regretter ses paroles, à n’importe quel prix. « Tu sais quoi ? Ce serrrait effectivement le bon moment. Errrin sait que je t’ai contactée, que je t’ai rrrejoint, que tu es la derrrnièrrre perrrsonne avec laquelle on m’aurrra vu ce soirrr. Si je ne rrreviens pas, de longues heurrres d’interrrogatoirrre t’attendrrront au ministèrrre. Je me demande bien quel sorrrt on rrréserve aux mineurrrs, à Azkaban… » Ce n’était pas exact : je n’ai jamais prévenu Erin, ni pour mon escapade, ni pour mon entrevue avec Bluebell. Personne ne sait, en réalité. Il y a peu de chance, si je finissais dévoré dans cette forêt, qu’un quelconque lien soit établi avec la Serpentard, à part si elle était prise sur le fait à son retour au château. « Ma morrrt vaut bien cette consolation, celle de t’avoirrr entrrraîné en enferrr. » craché-je finalement, en m’avançant tout près d’elle, arrêtant mon visage à seulement quelques centimètres du sien. Je me fiche bien, pour le coup, de ces raisons qui peuvent la motiver à me détester autant : quoi que j’ai pu lui faire subir par le passé qui vaille tant de hargne, elle le méritait très certainement. Les seules traces d’hostilité que je manifeste à son égard ne sont, après tout, que des réponses à celles qu’elle m’adresse ; c’était très simple, elle m’assène un coup, je me contente de le lui rendre. Sauf que de coups en coups, la plaie enfle, jusqu’à ressembler à une boursoufflure informe… Grand-Père, ou Hannibal, auraient du me prévenir, que je comptais une telle harpie dans son entourage : me laisser reprendre contact avec elle comme si de rien n’était, sans préavis, c’était de la pure folie… ! Mais pour autant, maintenant que nous sommes là, ensemble, je n’imagine pouvoir mener cette expédition avec personne d’autre. Après tout, elle alimente en moi un feu que je pensais éteint pour l’éternité… Même si ça ne légitime aucunement cette insolence crasse avec laquelle elle se permet de s’adresser à moi, me priver de cette sensation revenait effectivement à faire de moi un mort, un cadavre sans âme.

Encore excédé, mes muscles légèrement crispés par cette colère qu’elle vient d’échauffer en moi, je ne prête que peu d’attention à ses recommandations. Certes, je sais que mes capacités magiques sont limitées, mais l’orgueil prend le dessus : je m’en fiche. Elle veut me laisser ? Qu’elle le fasse. Je refuse de me sentir dépendant d’elle d’une quelconque manière, de me retrouvé à être son subordonné, de l’entendre me balancer des directives méprisantes. « Ce serrra difficile de te perrrdrrre, ta voix de crrrécelle ne passe pas exactement inaperrrçu. » lâché-je d’un ton dédaigneux. Je reviens à la réalité bien vite, en examinant les alentours : combien de temps avons-nous marché ? Cela doit bien faire une bonne vingtaine de minutes que nous nous enfonçons dans les bois obscurs. Bien que la nuit ne nous permette plus de distinguer quoi que ce soit, notre environnement a totalement changé… tout semble mort ici, jusqu’aux écorces des arbres décharnés, jusqu’à l’herbe qui semble avoir rendu l’âme. Les ténèbres sont si denses, dans cette forêt nébuleuse, que les rayons de nos baguettes font peine à voir ; nous avons peut-être l’impression de nous y retrouver, mais j’ai bien l’impression que nous nous engouffrons dans la gueule du démon. Elle multiplie néanmoins les mises en garde, et s’empare finalement de mon bras, comme si j’étais une vulgaire poupée de chiffons… ou peut-être finalement, quelqu’un qu’elle souhaitait garder à ses côtés. Je me perds un instant, observant sa démarche décidée, son bras noué avec le mien… Guidé par un étrange instinct et un sifflement indistinct, je prête à peine attention à la brume épaisse que nous traversons. Puis, sans crier gare, je la sens disparaître, progressivement… Je tente de resserrer l’étreinte de ma main autour de son poignet, en vain. « Bluebell… ? » appelé-je. Je brandis ma baguette, pour éclairer la zone qui nous entoure… Pour ne rien y voir. Je laisse passer quelques secondes, examinant le sol, les hauteurs… mais la brume est si épaisse que je n’y vois goutte ; je perds patience. « Bluebell, bon sang, ça n’a rrrien de drrrôle. Tes stupides enfantillages n’amusent que toi. » Je commence à perdre ma sérénité ; la colère fait place à une angoisse montante, et je n’aime vraiment pas ça. Cette fille m’aura fait passer par tous les états ! J’ai l’impression d’entendre des gémissements, mais ça parait tellement lointain… je ne suis même pas sûr que ce soit elle. Je veux qu’elle me réponde, je veux l’entendre à nouveau, cette voix de crécelle. Quitte à endurer une heure de plus ses insupportables provocations. « Bluebell ! » m’exclamé-je, assez fort pour qu’elle puisse m’entendre, avant de brandir ma baguette : « Lumos Maxima ! »


1-2 : Le jet de lumière est assez fort pour permettre d’éclairer le brouillard, et de voir au travers. Il aperçoit bien une silhouette au sol, qu’il identifie comme celle de Bluebell… ce qui ressemble fortement à une créature s’éloigne de sa jambe, perturbée par l’éclairage. Finn avance, à pas pressés, vers sa partenaire, et s’agenouille auprès d’elle. Il dépose une main sur son coeur, pour vérifier qu’elle respire, ce qui semble être le cas… « Est-ce que ça va ? » demande-t-il, sans dissimuler son inquiétude, et en examinant les alentours. « Es-tu en état de te lever ? Appuie-toi surrr moi, ce n’est pas le moment de jouer à la plus fièrrre. »

3-4 : Le jet de lumière éclaire à peine… Ça ne suffit pas à localiser Bluebell. En revanche, ça suffit à attirer la créature qui semble l’avoir prise d’assaut, et qui quitte sa jambe pour se diriger vers lui :
1-2 : C’est un Botruc.
3-4 : C’est un Quintaped
5-6 : C’est une acromentule.

5-6 : Rien ne vient : c’est l’obscurité totale. Finn continue de chercher à tâtons… « Aidez-la. » susurre-t-il, dans une langue qui n’a vraisemblablement rien à voir avec l’anglais. Quant à savoir, si dans la froideur de cette nuit glaciale, quelqu’un ou quelque chose l’a entendu…
code by bat'phanie


Dernière édition par Finnbjörn K. Sørensen le Dim 24 Nov - 20:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Le Hasard

Le Hasard



À SAVOIR

Arrivé(e) le : 28/06/2011
Parchemins rédigés : 13694
Points : 36
Crédit : (c) Septimus Veturia
DETAILS EN PLUS

[TERMINE] By a black hole of vanity blossoms the age of greed -  excursion du soir par Bluebell & Finnbjörn Empty
Message(#) Sujet: Re: [TERMINE] By a black hole of vanity blossoms the age of greed - excursion du soir par Bluebell & Finnbjörn [TERMINE] By a black hole of vanity blossoms the age of greed -  excursion du soir par Bluebell & Finnbjörn EmptyDim 24 Nov - 20:54

Le membre 'Finnbjörn K. Sørensen' a effectué l'action suivante : Le Hasard


'Le Hasard' : 4, 5
Revenir en haut Aller en bas
August P. Rowle

August P. Rowle



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14621-august-don-t-want-my-footsteps-to-be-silent-anymorehttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14672-august-list-of-people-to-try-and-forget-abouthttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14674-august-suppose-that-i-didn-t-carehttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14673-august-say-your-stupid-line

Arrivé(e) le : 16/05/2019
Parchemins rédigés : 1169
Points : 5
Crédit : ©
Année : 6ème (17 ans)

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Pur
Pouvoirs spéciaux: Magie sans baguette
Poste de Quidditch: Aucun
Patronus: Un cormoran aptère
Epouvantard: Un miroir de plein pied
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
[TERMINE] By a black hole of vanity blossoms the age of greed -  excursion du soir par Bluebell & Finnbjörn Left_bar_bleue1925/2000[TERMINE] By a black hole of vanity blossoms the age of greed -  excursion du soir par Bluebell & Finnbjörn Empty_bar_bleue  (1925/2000)
Disponible pour un RP ?: Si t'es pas pressé, c'est d'accord !
D'autres comptes ?:

[TERMINE] By a black hole of vanity blossoms the age of greed -  excursion du soir par Bluebell & Finnbjörn Empty
Message(#) Sujet: Re: [TERMINE] By a black hole of vanity blossoms the age of greed - excursion du soir par Bluebell & Finnbjörn [TERMINE] By a black hole of vanity blossoms the age of greed -  excursion du soir par Bluebell & Finnbjörn EmptyDim 24 Nov - 22:34

[TERMINE] By a black hole of vanity blossoms the age of greed -  excursion du soir par Bluebell & Finnbjörn Giphy


By a black hole of vanity blossoms the age of greed | ft. Finnbjörn



“Ma morrrt vaut bien cette consolation, celle de t’avoirrr entrrraîné en enferrr.”

Ces mots résonnaient inlassablement entre les parois crâniennes de Bluebell, comme un écho répétitif, insupportable, une balle de ping-pong envoyée et renvoyée, consolation, entraîné en enfer, se juxtaposant à l’image d’un Finnbjörn hargneux, collé à son visage pour mieux cracher son venin.
Maintenant qu’elle était là, allongée sur le sol, une vive douleur transperçant sa cheville droite qui émanait le long de sa jambe, Bluebell était saisie d’horreur par la portée des propos de son camarade. Il l’avait effectivement entraînée en enfer tandis qu’elle gisait là, les bras couvrant son visage qui mordait la poussière du sol, les yeux fermés et la mâchoire crispée de douleur et de terreur. Son pire cauchemar se réalisait et elle était parfaitement éveillée : elle était enveloppée d’un voile opaque, coincée dans un espace restreint où elle ne pouvait rien distinguer, blessée, seule, en proie à une créature qu’elle sentit frôler sa jambe et remonter jusqu’à ses bras… En même temps ? Combien de pattes avait ce monstre ? C’était bel et bien l’enfer : elle était condamnée à vivre une véritable torture, paralysée par la panique claustrophobe qui tambourinait ses tempes, immobilisée par la douleur, prisonnière d’un monstre qui allait certainement l’achever.
Et le coup de massue, pour la jeune fille, fut de réaliser qu’elle s’était entraînée là-dedans toute seule. Elle ne payait que les conséquences de ses actes et de ses propos dédaigneux, une dette lourde et considérable qu’il était temps qu’elle règle. Elle avait tout de même proposé à Finnbjörn de mourir, au nom de quoi ? Une haine égoïste parce qu’il l’avait oubliée contre son gré ? Il avait bien fait de l’entraîner en enfer, en fin de compte : elle méritait ce triste sort, elle méritait son coeur battant à la chamade, son souffle saccadé qui lui faisait tourner la tête par hyperventilation, cette douleur à la jambe qui la lancinait aux rythmes de son coeur, elle méritait cette fin.
“Ma morrrt vaut bien cette consolation, celle de t’avoirrr entrrraîné en enferrr.”
Que Finnbjörn se rassure - il allait recevoir son lot de consolation.
Bluebell sentit alors la créature parcourir son dos et attraper ses bras pour libérer sa tête ; mais alors qu’elle lâchait un cri d’effroi, un cri strident et perçant venant du plus profond de ses entrailles, elle aperçut un éclat lumineux et distingua un Lumos Maxima.

La créature sembla réagir au quart de tour puisqu’elle abandonna Bluebell pour se diriger vers la source lumineuse. Étouffant les sanglots qui montaient dans sa gorge, la jeune fille se redressa tant bien que mal, en appuie sur ses avants-bras, et profita de la lumière pour chercher du regard sa baguette qui lui avait échappé. Miracle pour elle, elle était tombée juste devant. Avec l’adrénaline de celui sait qu’il n’a plus rien à perdre, elle tendit le bras et attrapa sa baguette qu’elle crispa si fortement que tous ses doigts blanchirent. Secouée de spasmes d’angoisse, elle rassembla le peu d’esprit qu’il lui restait pour essayer de reprendre le contrôle de sa respiration. Finnbjörn venait certainement d’attirer la bête à lui avec ce sort ; elle n’avait pas de temps à perdre si elle voulait lui épargner de mourir - et elle lui devait bien ça. Elle tenta de se remettre sur pied, mais la douleur à sa cheville lui donna une posture incertaine, tout son poids du corps étant posé sur sa jambe valide. Mordant violemment ses lèvres pour affronter la douleur que cela lui procurait, elle avança du mieux qu’elle put en direction du halo lumineux qu’elle avait perçu, en boitant pitoyablement. “Finn !” cria-t-elle à plein poumons quand sa respiration reprit un rythme décent. Luttant contre l’angoisse qui l’agitait à l’idée d’ainsi évoluer au coeur de ses cauchemars les plus terribles, la main toujours fixée sur sa baguette, elle réitéra l’opération dans l’espoir absurde d’avoir un signe de vie de son camarade. “Finnbjörn Sorensen, est-ce que tu m’entends ?!”

Si elle ne mourrait pas ce soir, elle n’était pas sûre de tenir à la vie en ayant le décès du Gryffondor sur sa conscience, tout ça à cause de son incapacité à gérer sa claustrophobie. Pourquoi l’avait-elle lâché ! Elle le tenait si fermement ! Une seconde avait suffi à les séparer, et une seconde suffirait à le tuer. La peur laissant place à la colère et ainsi animée d’une vive haine envers sa propre personne, elle pressa le pas, incapable de distinguer quoi que ce soit à plus d’un mètre, quand soudain elle crut reconnaître le manteau du Gryffondor. Elle fronça les sourcils avant de lâcher un cri d’épouvante : ce n’était absolument pas le manteau du jeune homme, puisque huit pattes dépassaient du corps qu’elle avait identifié… Une acromentule. Elle posa sa main sur sa bouche afin de prévenir un nouveau cri de peur, quand elle s’aperçut que la créature tenait deux pattes en l’air dans une posture menaçante envers une silhouette qu’elle devina être Finnbjörn. Elle n’était certainement pas en état de lancer un sort digne de ce nom, mais elle n’avait que sa baguette pour le protéger, aussi, dans une tentative folle, leva-t-elle sa baguette sur un arbre derrière le monstre en s’écriant “Confringo !”

1 - 3 : Le sort fonctionne et l’arbre s’effondre sur l’acromentule. Bluebell se précipite tant bien que mal vers Finnbjörn et lui attrape fermement le bras de ses deux mains en tremblant violemment, priant pour qu’il ne soit pas blessé. “Dépêchons-nous d-de partir de là, t-tant qu’elle est immobilisée !”

2 - 5 : Le sort fonctionne partiellement, l’arbre craque et quelques lourdes branches sèches tombent sur l’acromentule, qui n’est pas bloquée mais un peu sonnée. “Cours, vite !” crie Bluebell en s’approchant de Finnbjörn avant d’avancer tant bien que mal à ses côtés dans la direction opposée au monstre. Néanmoins, ralentie par sa douleur, elle ne parvient pas à presser le pas.

4 - 6 : Le sort ne fonctionne pas du tout… Bluebell s’empare d’une pierre à côté d’elle et la lance sur la bête qui se retourne vers elle d’un air menaçant. Impossible pour Bluebell de courir avec sa cheville. La voilà définitivement en enfer.


code by EXORDIUM.





BORDERLINE
Are you too terrified to try your best? Better ascend into the sky, dangerously fine and unforgiven, relentless, zealous: inspired by the fear of being average.

[TERMINE] By a black hole of vanity blossoms the age of greed -  excursion du soir par Bluebell & Finnbjörn K233


Dernière édition par Bluebell E. Sherwin le Dim 24 Nov - 22:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Le Hasard

Le Hasard



À SAVOIR

Arrivé(e) le : 28/06/2011
Parchemins rédigés : 13694
Points : 36
Crédit : (c) Septimus Veturia
DETAILS EN PLUS

[TERMINE] By a black hole of vanity blossoms the age of greed -  excursion du soir par Bluebell & Finnbjörn Empty
Message(#) Sujet: Re: [TERMINE] By a black hole of vanity blossoms the age of greed - excursion du soir par Bluebell & Finnbjörn [TERMINE] By a black hole of vanity blossoms the age of greed -  excursion du soir par Bluebell & Finnbjörn EmptyDim 24 Nov - 22:34

Le membre 'Bluebell E. Sherwin' a effectué l'action suivante : Le Hasard


'Le Hasard' : 1
Revenir en haut Aller en bas
Agatha Kline

Agatha Kline



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14007-agatha-a-thousand-times-good-nighthttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14080-agatha-true-lovershttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14082-agatha-love-lettershttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14083-agatha-sweet-nothings

Arrivé(e) le : 13/01/2017
Parchemins rédigés : 2280
Points : 8
Crédit : alcuna licenza (c)
Année : 16 ans (06/02)

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Mêlé
Pouvoirs spéciaux: Vampire / Égo jupitérien
Poste de Quidditch: Aucun
Patronus: Une chauve-souris
Epouvantard: La solitude
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
[TERMINE] By a black hole of vanity blossoms the age of greed -  excursion du soir par Bluebell & Finnbjörn Left_bar_bleue1545/2000[TERMINE] By a black hole of vanity blossoms the age of greed -  excursion du soir par Bluebell & Finnbjörn Empty_bar_bleue  (1545/2000)
Disponible pour un RP ?: Si t'es pas pressé, c'est d'accord !
D'autres comptes ?: Murphy / Kenneth

[TERMINE] By a black hole of vanity blossoms the age of greed -  excursion du soir par Bluebell & Finnbjörn Empty
Message(#) Sujet: Re: [TERMINE] By a black hole of vanity blossoms the age of greed - excursion du soir par Bluebell & Finnbjörn [TERMINE] By a black hole of vanity blossoms the age of greed -  excursion du soir par Bluebell & Finnbjörn EmptyLun 25 Nov - 10:50


A black hole of vanity blossoms
Bluebell & Finn s'enfoncent dans la pénombre

Aucun signe de vie. C’était comme si Bluebell s’était volatilisée, évaporée dans la brume dense et quasi-opaque. Mes yeux ont beau examiner scrupuleusement les environs je vois pas à plus d’un mètre, pris au piège du nuage de vapeur qui m’enveloppe... Pourtant, des gémissements me parviennent, mêlés à des sifflements indistincts : rien ne saurait dire si ma partenaire est à l’origine de l’un d’entre eux. Dans le meilleur des cas, elle me fait effectivement une plaisanterie de mauvais goût, mais elle se trouve en sécurité : je serais furieux en la retrouvant, mais ça n’implique pas de prendre des mesures conséquentes. Son absence de réponses à mes multiples appels commence à nourrir mon inquiétude : et si je ne la retrouvais pas, qu’étais-je censé faire... ? Il est loin d’être certain que le garde-chasse entamerait des recherches cette nuit, et je n’ai pas le temps d’attendre le lendemain. Je sors donc sa baguette, pour illuminer les environs, et balayer la surface sur laquelle je me trouve. Comme je m’y attendais, la lumière manquait d’intensité... décidément, entre ma formule d’élasticité et ce Lumos faiblard, mes sortilèges manquent réellement de maîtrise. La forme mouvante que j’aperçois au sol n’est pas celle de Bluebell. Sa manière de se déplacer n’avait rien d’humain, et les membres qui la portent font davantage penser à une créature. Me figeant complètement et retenant ma respiration, je demeure parfaitement silencieux ; ce n’est pas le moment d’attirer l’attention d’une araignée possiblement anthropophage. Un sort de pétrification ne suffira probablement pas à s’en débarrasser, et je n’ai pas suffisamment bonne connaissance de leur comportement pour savoir comment je dois agir. Avant même que j’aie pu prendre une décision, et alors que l’animal entamait un déplacement vers moi, un éclair sorti de la brume vint la neutraliser. C’est alors que je vois émerger une Bluebell qui semblait en bien mauvais état...

Ce n’est pas le moment de lui répéter qu’elle n’aurait pas dû. Bien au contraire, sans son intervention, je serais probablement en train d’attendre mes quelques secondes de vie restantes, le temps que le venin fasse effet, et que mon coeur s’arrête pour de bon. Mais à sa vue, je ressens un important soulagement ; même si elle semble avoir été attaquée, au moins, elle est toujours consciente. « Bluebell, ta jambe… » L’obscurité ne me permet pas de distinguer grand-chose, mais sa démarche indique bien qu’elle a subi des dommages. J’ignore ce que l’acromentule a pu lui faire… Je elle s’avance vers moi, entoure mon bras de ses mains, et je ressens cette nécessité de m’accrocher à elle pour que jamais plus elle ne me lâche. J’entrouvre la bouche, et la reconnaissance, les paroles que je voulais rassurantes s’y perdent ; c’est un ton réprobateur qui prend le dessus : « Où tu étais passée ? Je peux savoirrr ce qui t’a prrris ? En plus d’être folle, tu es donc aussi complètement inconsciente. » lâché-je froidement. La colère n’avait pas disparu ; elle s’était simplement tapie sous la peur de la perdre dans cette forêt. Et maintenant que cette seconde s’était dissipée, j’ouvrais les vannes, sans aucune considération. Se défouler sur elle est peut-être la pire idée qui soit tandis qu’elle nous somme de se dépêcher, honnêtement, je m’en moque. « C’est toi qui as dit que nous devions rrrester ensemble. » l’accusé-je sans ménagement. Cette angoisse au creux de mon ventre, je ne veux plus la ressentir ; je veux l’éradiquer à jamais, et rester maître de ma personne, n’être détourné de mes objectifs sous aucun prétexte. Malgré tout, je préfère la savoir à proximité. Je m’agenouille pour procéder à un examen rapide de sa jambe, sans oser toucher la plaie. « Je ne suis pas cerrrtain de maîtrrriser les sorrrtilèges de guérrrison pourrr le moment. Est-ce que tu peux marrrcher ? » Je préfère être honnête, je n’estime pas bon de tenter une formule de soins sur elle, alors que jusque-là, mes réalisations sont plutôt moyennes. Je pourrais aggraver les choses involontairement, et je refuse de porter le poids de cette responsabilité. Je l’aide donc à se relever, jetant un coup d’œil en arrière… L’araignée n’a pas été éradiquée, elle pourrait très bien nous reprendre en chasse, et nous n’avons pas de temps à perdre. Je me tourne, et ordonne : « Accrrroche-toi ferrrmement à mon dos. On ne reste pas là. » Nous devons quitter les lieux rapidement, et trouver un coin de forêt au sein duquel nous pourrons jeter un œil à sa blessure, accessoirement jeter le sortilège des quatre points. Je ne compte pas attendre que l’acromentule prévienne sa famille de notre arrivée sur leur territoire… J’attends qu’elle se hisse et entoure mes épaules de ses bras, pour faire demi-tour rapidement.

2-3 : Nous parvenons à parcourir une trentaine de mètres sans être inquiétés… Il n’y a plus d’autre bruit que celui du craquement des feuilles sous mes pas. Je m’arrête auprès d’un chêne creux, et dépose Bluebell avec douceur. Je m’adresse à elle à mi-voix : « L’os est-il cassé ? Situe la douleurrr surrr une échelle de zérrro à dix. » Selon sa réponse, nous allons devoir prendre une décision sur la marche à suivre.

1-6 : Je parcours une distance considérable d’un pas rapide, mais un coup d’œil en arrière me fait savoir que l’araignée est toujours à nos trousses. Or, je commence déjà à m’essouffler, et un point de côté se fait ressentir, je ne suis pas habitué aux efforts physiques… « Fais quelque chose, je pense que je ne pourrrrais pas tenirrr bien longtemps. » l’alerté-je, alors que je ralentis progressivement le pas, et qu'une douleur me transperce la poitrine. Si on ne fait rien, on risque de servir de repas à des arachnides…

4-5 : Impossible d’aller plus loin dans cette direction, trois autres acromentules, sensiblement plus grosses, nous bloquent le passage. J’essaie de savoir comment les choses pourraient être pires…

code by bat'phanie


 
POWER


Dernière édition par Finnbjörn K. Sørensen le Lun 25 Nov - 10:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Le Hasard

Le Hasard



À SAVOIR

Arrivé(e) le : 28/06/2011
Parchemins rédigés : 13694
Points : 36
Crédit : (c) Septimus Veturia
DETAILS EN PLUS

[TERMINE] By a black hole of vanity blossoms the age of greed -  excursion du soir par Bluebell & Finnbjörn Empty
Message(#) Sujet: Re: [TERMINE] By a black hole of vanity blossoms the age of greed - excursion du soir par Bluebell & Finnbjörn [TERMINE] By a black hole of vanity blossoms the age of greed -  excursion du soir par Bluebell & Finnbjörn EmptyLun 25 Nov - 10:50

Le membre 'Finnbjörn K. Sørensen' a effectué l'action suivante : Le Hasard


'Le Hasard' : 6
Revenir en haut Aller en bas
August P. Rowle

August P. Rowle



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14621-august-don-t-want-my-footsteps-to-be-silent-anymorehttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14672-august-list-of-people-to-try-and-forget-abouthttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14674-august-suppose-that-i-didn-t-carehttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14673-august-say-your-stupid-line

Arrivé(e) le : 16/05/2019
Parchemins rédigés : 1169
Points : 5
Crédit : ©
Année : 6ème (17 ans)

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Pur
Pouvoirs spéciaux: Magie sans baguette
Poste de Quidditch: Aucun
Patronus: Un cormoran aptère
Epouvantard: Un miroir de plein pied
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
[TERMINE] By a black hole of vanity blossoms the age of greed -  excursion du soir par Bluebell & Finnbjörn Left_bar_bleue1925/2000[TERMINE] By a black hole of vanity blossoms the age of greed -  excursion du soir par Bluebell & Finnbjörn Empty_bar_bleue  (1925/2000)
Disponible pour un RP ?: Si t'es pas pressé, c'est d'accord !
D'autres comptes ?:

[TERMINE] By a black hole of vanity blossoms the age of greed -  excursion du soir par Bluebell & Finnbjörn Empty
Message(#) Sujet: Re: [TERMINE] By a black hole of vanity blossoms the age of greed - excursion du soir par Bluebell & Finnbjörn [TERMINE] By a black hole of vanity blossoms the age of greed -  excursion du soir par Bluebell & Finnbjörn EmptyLun 25 Nov - 21:28

[TERMINE] By a black hole of vanity blossoms the age of greed -  excursion du soir par Bluebell & Finnbjörn Giphy


By a black hole of vanity blossoms the age of greed | ft. Finnbjörn


Dès l’instant où Finnbjörn avait pris soin de la porter sur son dos, Bluebell s’était transformée en une vulgaire poupée de chiffon. Epuisée émotionnellement, se remettant tout juste de sa crise d’angoisse, la douleur de sa cheville crispant sa jambe, son cerveau s’était éteint et elle se laissa porter, vidée de toute énergie. A vrai dire, un milliard de pensées secouaient son esprit embrumé : des pensées de colère, car le ton glacial employé par Finnbjörn n’avait aucune justification, au contraire, il aurait dû être reconnaissant de l’avoir ainsi sauvé ! Des pensées de panique, également, puisqu’ils n’étaient pas encore sortis d’affaire, et ils pouvaient toujours y passer. Des pensées plus légères, provoquées par l’adrénaline : après tout, cette situation avait sa part d’absurde ironique, qui aurait jamais cru qu’il tente ainsi de la sauver après toutes les menaces qu’il avait proférées, insinuant à de nombreuses reprises qu’il l’aurait abandonnée à la première occasion dans cette forêt ? Des pensées arrogantes et fières, aussi, car, il venait enfin de céder et de s’emporter dans une froideur colérique sans pareille ; il n’y avait qu’à écouter le ton tranchant qu’il avait employé en lui faisant la morale. Elle avait donc gagné cette première manche, elle avait eu raison de lui ; dommage qu’il lui eût fallu frôler la mort pour obtenir cette victoire, puisqu’elle ne la savoura pas comme elle l’aurait désiré. Elle eut, enfin, des pensées coupables. Coupables, car elle se surprit à songer que Finnbjörn, une seconde fois, la sauvait de son placard obscur et sombre. Certes, neuf ans plus tard, il n’avait plus rien de l’enfant souriant qu’elle avait rencontré. Mais cette douce chaleur qui se dégageait de lui, et cette odeur familière, entêtante, typique de la demeure des Sorensen, étaient identiques. Et si c’était ça, l’Enfer promis par Finnbjörn, alors peut-être que son rôle d'Émissaire du Diable prenait un tout autre sens.
Cette dernière pensée, Bluebell la chassa d’une pichenette mentale. Elle se promit alors de déverser toute sa colère sur Finnbjörn dès qu’ils seraient à l’abri et qu’elle se serait remise de ses stupides émotions ; car après tout, le haïr était sa seule façon d’enterrer cette dernière pensée confuse, à défaut de pouvoir s’enterrer elle-même sous le poids du ridicule.

Son esprit divaguait dangereusement, et pour cause, elle était exténuée. La vérité, c'est que si elle était encore consciente, c’était grâce à l’adrénaline qui parcourait son corps à toute allure. S’ils n’étaient pas poursuivis par une acromentule furieuse, et que sa stupide cheville n'avait pas cédé, elle aurait volontiers lâché prise contre cette douce fourrure pour un repos bien mérité.
Cette fois-ci bien décidée à ne pas lâcher le jeune homme, elle s’agrippait fermement autour de ses épaules, le visage légèrement incliné et les yeux fermés pour reprendre progressivement le contrôle de ses sens. Elle tremblait toujours, et tant qu’ils étaient coincés dans cette maudite brume, elle ne pourrait pas totalement se calmer et reprendre son masque d’assurance. Quelle vulnérabilité ! Sa raison avait honte d’elle, mais elle n’avait encore pas assez de réflexion pour redevenir la personne acide et colérique qu’elle était d’ordinaire. Son armure pesait bien trop lourd pour la fragilité de son état.
Une vulgaire poupée de chiffon, peut-être bientôt destinée à mourir.
“Fais quelque chose, je pense que je ne pourrrrais pas tenirrr bien longtemps”
Cette annonce la tira de son état vaseux. Elle n’était certainement pas en mesure de reprendre la marche, surtout pas dans cet épais brouillard. Néanmoins, elle avait toujours sa baguette coincée entre ses doigts. Sans rien répondre (et c’était bien la première fois qu’elle ne répondit à aucune de ses attaques sans même chercher à commenter la situation), elle resserra la prise de sa main gauche contre la fourrure du jeune homme et se tourna en arrière en pointant sa baguette dans le vide ; impossible de distinguer quoi que ce soit dans l’obscurité et dans cette brume omniprésente.
Alors, elle eut de loin la pensée la plus absurde et étrange : elle adressa une prière silencieuse à ses parents disparus. “INCENDIO” s’écria-t-elle finalement en rassemblant le peu de forces qu'il lui restait.

1 - 4 : Le sort est une réussite. De longues flammes s’échappent de la baguette de Bluebell et viennent enflammer une masse indistincte. Après quelques crépitements et quelques cris stridents, le silence retombe sur la forêt, témoignage que la créature est définitivement hors d’état de nuire. Bluebell remercie silencieusement ses parents ; les deux camarades vont pouvoir se mettre à l’abri.

3 - 5 : Le sort fonctionne, mais les flammes semblent enflammer un arbre sec à quelques mètres. Le brasier éclaire les alentours et montre l’acromentule à quelques mètres derrière eux, immobilisée par la présence du feu. Elle se recule, mais repartira très certainement à leur suite dès que le feu se sera adouci. Ce spectacle sinistre réveille Bluebell. “Finnbjörn, s’il te plaît, continue, ne t’arrête surtout pas !!”

2 - 6 : L’état de Bluebell aura eu raison de ses capacités ; rien ne sort de sa baguette. Elle se retourne à nouveau et penche son visage vers Finnbjörn. “Par pitié, tiens bon, on approche !” Elle aurait aimé croire en ses propos, cependant, le mensonge lui semble la seule façon de motiver le Gryffondor, et il ne tient plus qu’à lui de les sauver de cette terrible situation.


code by EXORDIUM.



HS:


BORDERLINE
Are you too terrified to try your best? Better ascend into the sky, dangerously fine and unforgiven, relentless, zealous: inspired by the fear of being average.

[TERMINE] By a black hole of vanity blossoms the age of greed -  excursion du soir par Bluebell & Finnbjörn K233


Dernière édition par Bluebell E. Sherwin le Lun 25 Nov - 23:25, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
Le Hasard

Le Hasard



À SAVOIR

Arrivé(e) le : 28/06/2011
Parchemins rédigés : 13694
Points : 36
Crédit : (c) Septimus Veturia
DETAILS EN PLUS

[TERMINE] By a black hole of vanity blossoms the age of greed -  excursion du soir par Bluebell & Finnbjörn Empty
Message(#) Sujet: Re: [TERMINE] By a black hole of vanity blossoms the age of greed - excursion du soir par Bluebell & Finnbjörn [TERMINE] By a black hole of vanity blossoms the age of greed -  excursion du soir par Bluebell & Finnbjörn EmptyLun 25 Nov - 21:28

Le membre 'Bluebell E. Sherwin' a effectué l'action suivante : Le Hasard


'Le Hasard' : 4
Revenir en haut Aller en bas
Agatha Kline

Agatha Kline



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14007-agatha-a-thousand-times-good-nighthttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14080-agatha-true-lovershttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14082-agatha-love-lettershttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14083-agatha-sweet-nothings

Arrivé(e) le : 13/01/2017
Parchemins rédigés : 2280
Points : 8
Crédit : alcuna licenza (c)
Année : 16 ans (06/02)

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Mêlé
Pouvoirs spéciaux: Vampire / Égo jupitérien
Poste de Quidditch: Aucun
Patronus: Une chauve-souris
Epouvantard: La solitude
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
[TERMINE] By a black hole of vanity blossoms the age of greed -  excursion du soir par Bluebell & Finnbjörn Left_bar_bleue1545/2000[TERMINE] By a black hole of vanity blossoms the age of greed -  excursion du soir par Bluebell & Finnbjörn Empty_bar_bleue  (1545/2000)
Disponible pour un RP ?: Si t'es pas pressé, c'est d'accord !
D'autres comptes ?: Murphy / Kenneth

[TERMINE] By a black hole of vanity blossoms the age of greed -  excursion du soir par Bluebell & Finnbjörn Empty
Message(#) Sujet: Re: [TERMINE] By a black hole of vanity blossoms the age of greed - excursion du soir par Bluebell & Finnbjörn [TERMINE] By a black hole of vanity blossoms the age of greed -  excursion du soir par Bluebell & Finnbjörn EmptyMer 27 Nov - 15:27


A black hole of vanity blossoms
Bluebell & Finn s'enfoncent dans la pénombre

Elle ne se défend pas. Je m’attendais à la voir pester, m’insulter de tous les noms, prétendre pourvoir s’en sortir seule, mais il n’en est rien : elle se montre docile, s’accroche à moi sans avoir à y redire. Serait-elle devenue raisonnable ? Permettez-moi d’en douter, je pense simplement que notre situation est critique. J’ai beau accélérer le rythme, marcher d’un pas rapide tout en la portant, je me rends bien vite compte que ce n’est pas suffisant... L’araignée est toujours à nos trousses, et cette allure, elle pourra nous rattraper sans trop de problème. Les branchages tranchants m’écorchent les mollets, je suis en sueur sous mon épaisse fourrure, ma respiration se traduit par des halètements irréguliers. Bluebell est étonnamment silencieuse... quelques minutes plus tôt à peine, elle se montrait plus hargneuse à mon égard que nul ne se l’était jamais permis. Sa cheville doit être bien douloureuse, ou son ego en a pris un sérieux coup... je ne compatis pas. Bien sûr, cette blessure n’est pas une bonne nouvelle, mais je suis toujours furieux contre elle ; raison de plus pour la tirer d’affaire rapidement, plus vite elle sera remise, et plus vite je pourrais laisser éclater mon vif ressentiment à son égard. M’orienter dans ce labyrinthe sylvestre est loin d’être une partie de plaisir : le sol est accidenté, souvent pentu, et la seule lueur de nos baguettes ne suffit plus à nous éclairer correctement. Par deux fois, je manque de trébucher sur une souche décharnée, ou de mettre les pieds dans un fossé d’une hauteur qui pourrait mettre nos colonnes vertébrales en miettes. Je ne suis pas idiot, je connais mes limites, et je sais qu’elles sont proches… je respire difficilement, et cette douleur bien connue dans ma poitrine se fait de plus en plus insistante, je dois donc me référer à ma camarade d’infortune ; nous allons devoir ralentir la cadence. J’entends sans voir une déflagration légère, un crépitement, des cris stridents que je devine être ceux de la créature, et sans tourner la tête, je décélère jusqu’à presque m’arrêter. Je me fige pour reprendre mon souffle, et m’adresse à Bluebell, sans la regarder. « Elle est morrrte ? » demandé-je placidement. J’espère que c’est le cas, je n’ai pas le temps pour les considérations animales. Je fais fi de mon point de côté, du poids de ma camarade sur mes lombaires, et du mal qui me déchire la poitrine. A pas réduits, je me dirige vers un chêne qui comporte une ouverture dans son tronc épais, et je dépose doucement la Serpentard à l’intérieur, de manière à nous dissimuler temporairement. Puis, je la rejoins, et m’assois à ses côtés.

« Fais voirrr. » ordonné-je sans sans manière, en prenant la liberté de relever un bout de son pantalon, avec une extrême délicatesse. Avec l’obscurité, je n’y vois pas grand-chose, et ne parviens pas à deviner la nature de la blessure : c’est enflé, rougi, mais quant à savoir s’il faut simplement laisser reposer quelques jours, ou ressouder un os… « Comment tu te sens ? » l’interrogé-je, avant de placer un doigt sur la plaie sans ménagement. Ce n’est pas censé être agréable, mais sa réaction, selon si elle grimace simplement ou gémit douloureusement, m’indiquera la marche à suivre. Je n’ai ni le courage ni l’audace de ces autres Gryffondors, que j’aurais plutôt tendance à qualifier comme étant de la bêtise ; en revanche, je dispose d’un sang-froid à toute épreuve, qui peut me faire traverser les pires situations sans sourciller. « Tu as dit qu’on ne mourrrrait pas avant notrrre rrretourrr au château, et je suis plutôt du genrrre à tenirrr parrrole. Et je ne suis pas encorrre prrêt à libérrrer le monde du farrrdeau que je rrreprrrésente, bécasse. » Ce n’est pas parce qu’elle est mal en point que je compte l’épargner pour ce qu’elle a pu me balancer au visage tout à l’heure. En attendant, je renforce ma détermination, et l’incite à en faire de même. « Quant à toi, tu as intérrrêt à tenirr bon. Tu n’as pas encorrre prrrouvé au monde que la peste n’était pas érrradicable. » Est-ce réellement le bon moment pour les piques ? Je m’en fiche, c’est à moi d’en décider. Puis, je finis par conclure, en la regardant droit dans les yeux : « Et puis, nous n’en n’avons pas encorrre fini. » Et sur ce, je me saisis de ma baguette. Maintenant que la menace n’est plus imminente, j’essaie de visualiser dans quel ordre nous devons procéder.


1-6 :J’ai repris mon souffle, et Bluebell semble avoir repris des couleurs. « Pas la peine de nous attarrrder dans cet état. » Je lance à plusieurs reprises le sortilège des quatre points, jusqu’à obtenir un résultat : ma baguette se stabilise jusqu’à indiquer le chemin qui se trouve derrière nous, et qui devrait logiquement mener au château. « L’Ouest est là-bas. Tu penses que tu peux bouger… ? » Je ne sais pas si elle est seulement en mesure de s’appuyer sur moi ou non, dans tous les cas, nous allons devoir trouver une solution.

2-3 : J’ai parlé trop vite, on dirait. J’ai de grosses difficultés à reprendre mon souffle… Je prends mon pouls, et ce dernier s’est subitement accéléré. « Bluebell, je… » commencé-je, sans parvenir à trouver mes mots pour terminer ma phrase. Rien à faire, mes voies respiratoires sont presque complètement bouchées, je n’ai pas mon traitement à portée de main, et on dirait bien que je suis en train de faire une crise…

4-5 : Je ne sais pas s’il s’agit d’une autre acromentule, mais un nouveau bruit sourd laisse présager que nous ne sommes plus seuls. Et l’ennui, c’est que ça semble se rapprocher progressivement…

code by bat'phanie


 
POWER


Dernière édition par Finnbjörn K. Sørensen le Mer 27 Nov - 15:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Le Hasard

Le Hasard



À SAVOIR

Arrivé(e) le : 28/06/2011
Parchemins rédigés : 13694
Points : 36
Crédit : (c) Septimus Veturia
DETAILS EN PLUS

[TERMINE] By a black hole of vanity blossoms the age of greed -  excursion du soir par Bluebell & Finnbjörn Empty
Message(#) Sujet: Re: [TERMINE] By a black hole of vanity blossoms the age of greed - excursion du soir par Bluebell & Finnbjörn [TERMINE] By a black hole of vanity blossoms the age of greed -  excursion du soir par Bluebell & Finnbjörn EmptyMer 27 Nov - 15:27

Le membre 'Finnbjörn K. Sørensen' a effectué l'action suivante : Le Hasard


'Le Hasard' : 3
Revenir en haut Aller en bas
August P. Rowle

August P. Rowle



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14621-august-don-t-want-my-footsteps-to-be-silent-anymorehttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14672-august-list-of-people-to-try-and-forget-abouthttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14674-august-suppose-that-i-didn-t-carehttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14673-august-say-your-stupid-line

Arrivé(e) le : 16/05/2019
Parchemins rédigés : 1169
Points : 5
Crédit : ©
Année : 6ème (17 ans)

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Pur
Pouvoirs spéciaux: Magie sans baguette
Poste de Quidditch: Aucun
Patronus: Un cormoran aptère
Epouvantard: Un miroir de plein pied
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
[TERMINE] By a black hole of vanity blossoms the age of greed -  excursion du soir par Bluebell & Finnbjörn Left_bar_bleue1925/2000[TERMINE] By a black hole of vanity blossoms the age of greed -  excursion du soir par Bluebell & Finnbjörn Empty_bar_bleue  (1925/2000)
Disponible pour un RP ?: Si t'es pas pressé, c'est d'accord !
D'autres comptes ?:

[TERMINE] By a black hole of vanity blossoms the age of greed -  excursion du soir par Bluebell & Finnbjörn Empty
Message(#) Sujet: Re: [TERMINE] By a black hole of vanity blossoms the age of greed - excursion du soir par Bluebell & Finnbjörn [TERMINE] By a black hole of vanity blossoms the age of greed -  excursion du soir par Bluebell & Finnbjörn EmptyMer 27 Nov - 21:10

[TERMINE] By a black hole of vanity blossoms the age of greed -  excursion du soir par Bluebell & Finnbjörn Giphy


By a black hole of vanity blossoms the age of greed | ft. Finnbjörn



Pour la première fois de sa vie, Bluebell trouva un arbre aussi confortable qu’un épais matelas en plumes. Ainsi installée contre le tronc du chêne, elle poussa un soupir de soulagement en fermant les yeux un instant. Un miracle. Elle avait réussi à tuer cette acromentule, le brouillard s’était également un peu dissipé. Elle était en sécurité - du moins, autant qu’elle pouvait l’être au pied d’un arbre au cœur de la Forêt Interdite. Cette seule pensée eut raison de ses dernières respirations anxieuses. Son souffle prit un rythme plus calme et elle retrouva peu à peu la maîtrise de son corps ; ses mains, qui avaient fait un effort considérable pour lâcher le manteau de Finnbjörn lorsqu’il l’avait déposée au sol, s’étaient enfin relâchées, et son corps entier s’affaissa un peu en lâchant toute la tension qui l’avait secouée. Elle aurait presque pu s’endormir, après tout, elle avait fait sa part du boulot, en sauvant tout de même deux fois la vie de Finnbjörn, après avoir lutté contre une crise d’angoisse et rassemblé son énergie pour boiter sur quelques mètres. Elle méritait ce repos, d’autant que l’adrénaline s’estompant, elle sentait ses paupières s’alourdir.

Mais c’était sans compter cet idiot de Gryffondor qui n’avait de cesse de brailler, même lorsqu’elle se contentait de garder le silence. Mais bon sang, que quelqu’un le fasse taire, et qu’elle profite de cet havre de paix ! C’était sans doute trop en demander, après tout, elle avait déjà imploré ses parents de réussir son sort, et cela avait réussi ; elle ne pouvait pas non plus leur demander de coudre les lèvres de Finnbjörn, un miracle ne se produit malheureusement qu’une seule fois. A cette pensée, et sans doute dans l’euphorie qui succède un relâchement nerveux, Bluebell esquissa un sourire ; un Sorensen la bouche cousue, c’était à mourir de rire. Elle l’imaginait proférer des insultes incompréhensibles, et elle, impériale, se moquant de son handicap. Elle lâcha un rire et rouvrit les yeux, secouée par un frisson de froid. A cet instant, Finnbjörn lui palpa la cheville ; le contact de ses doigts réveilla la douleur engourdie et ramena Bluebell à la réalité. Quoi, il venait de lui remonter son jean sans même qu’elle s’en aperçoive ? Et tout ça pour jouer au héros, alors qu’ils devaient leur survie à sa seule personne ? Elle mordit violemment sa lèvre intérieure pour ne pas gémir sous la douleur éveillée, et pour retenir ses propos qui auraient certainement dépassé sa pensée. Au lieu de quoi, elle ramena d’un coup sec sa jambe vers elle, l’arrachant aux mains du garçon qui en plus, osait l’insulter. Alors, Bluebell, qui sortait enfin de son état comateux, reprit réellement conscience. Maintenant qu’elle s’était calmée, elle se sentait enfin en mesure de reporter son épaisse armure de moquerie et d’acidité, et l’occasion était parfaite, puisque Finnbjörn se permettait de l’attaquer. Allons bon, il profitait de son état pour la piquer impunément, alors qu’elle était à découvert et vulnérable ? Alors qu’elle venait de le sauver ? Une bécasse, une peste ? Se reculant un peu plus contre le tronc de l’arbre derrière elle, Bluebell redressa son dos en prenant soin de laisser sa jambe droite tendue devant elle. Elle respira plus rapidement, preuve que son corps s’activait à nouveau ; la machine de guerre était lancée. Une épaisse buée sortit de ses lèvres, témoignage du froid environnant qui commençait à la mordre, ou de la colère bouillonnante qui montait en elle. “Tu aurais libéré ce monde de ton insignifiante vie d’amnésique si je n’avais pas sauvé ta misérable face, idiot. Ne t’inquiète pas pour moi, Sorensen, je tiendrai bon, juste pour avoir le plaisir d’observer la peste que je suis consommer ton précieux corps vide.” Elle le fixa dans le fond des yeux, et si elle avait parfois esquivé la froideur des yeux du Gryffondor, elle s’y plongea cette fois avec plaisir, essayant de le glacer de l’intérieur par les menaces qui débordaient de son esprit. “En effet, nous en aurons terminé quand tu capituleras devant ma haine de ta personne. Et cela ne saurait…”

Mais Bluebell fut interrompue, et à son grand désespoir, pas par la faute d’une nouvelle acromentule ou d’une quelconque créature menaçante. Tout ça à cause de cet idiot de Sorensen qui soudain, posa ses doigts sur son cou et se mit à respirer comme un buffle. Allons bon, le malade imaginaire allait donc faire une scène maintenant ? Il avait déjà trouvé de meilleurs moyens de s’esquiver, le lâche ! Bluebell lâcha un rire des plus amers. “Notre hypocondriaque de service fait appel à sa mystérieuse maladie pseudo-mortelle pour se sauver de cette délicate situation où il se fait incendier ? Tu es pathétique, Finnbjörn. D’abord, je nous sauve tous les deux, ensuite, tu m’insultes, profitant de mon état pour déverser ta rage injustifiée, et maintenant, tu joues au malheureux pour t’échapper ? Vois-tu, c’est précisément pour cela que tu ne seras jamais comme avant, imbécile. Tu avais plus de dignité, peut-être parce que ton cerveau était encore intact comparé au crétin lacunaire que tu es devenu…”
Mais à mesure que Bluebell, dédaigneuse et méprisante, continuait de parler, elle s’aperçut que Finnbjörn respirait de moins en moins bien, en venant presque à suffoquer. Elle commença à nouveau à mordiller ses lèvres, réalisant qu’en réalité, Finnbjörn n’échappait jamais aux jouxtes verbales, même lorsqu’elle l’avait cordialement invité au suicide. Il aimait la confrontation (ce qui était par ailleurs étonnant au vu de son caractère froid et méticuleux), ou du moins faisait-il toujours face à la jeune fille. Et puis ces respirations saccadées n’avaient rien de faux, de toute façon, Finnbjörn était tout sauf un acteur qui se plaisait à exacerber les choses. “Finn… Finn, si c’est une blague, ça n’a rien de drôle. Je sais que j’ai faibli, tout à l’heure, mais j’avais mes raisons, et te moquer de moi de la sorte, ça n’est pas…” Mais à nouveau, le jeune homme se mit à respirer bruyamment.

Et s’il faisait réellement une crise ? Et si cette maladie inconnue était réelle ? Le cœur de Bluebell s’emballa à nouveau. Ce n’était clairement pas le moment pour lui de faillir ! Mais comment le soigner ? Bluebell n’avait jamais rien su de concret de cette maladie qu’elle pensait fausse. Y avait-il un sort, une potion ? Ils n’avaient pas le temps pour les potions, à en croire les bruits émis par le jeune homme, il allait rapidement s’étouffer. Et elle n’était certainement pas en capacité de marcher jusqu’au château pour chercher de l’aide. Une vague de panique secoua Bluebell, mais cette fois-ci, elle sut gérer cette désagréable sensation de contraction violente de son ventre et garda son sang-froid. Si elle commençait à réellement paniquer à nouveau, c'en serait fini d’eux. Prenant une profonde inspiration, elle se rapprocha de Finnbjörn en rampant sur le côté. Sa cheville se cogna contre une racine apparente ; elle grimaça de douleur en laissant échapper un juron. Puis, une fois à la hauteur du jeune homme resté assis, elle attrapa son visage d’une main, tenant fermement son menton entre ses doigts. A dire la vérité, elle n’avait pas la moindre idée de ce qu’elle faisait. Elle avait seulement, à nouveau, pris le rôle de Maxton, qui avait déjà dû gérer ses propres crises claustrophobiques et qui s’y était toujours pris de la même manière, la seule qui calmait rapidement Bluebell. Elle savait parfaitement que la maladie de Finnbjörn n’avait rien à voir avec un trouble traumatique comme le sien, néanmoins, elle devait gagner du temps, même si elle ignorait ce que le temps lui apporterait. “Finnbjörn,” commença-t-elle d’un ton ferme et sec, la vieillissant de quelques années. “Regarde-moi. Regarde-moi,” répéta-t-elle un peu plus calmement, et elle poussa légèrement le visage du jeune homme vers le haut pour qu’il puisse la regarder. Ignorant les bruits inquiétants de sa respiration, elle ancra ses yeux dans les siens, et tenta de réitérer l’opération de Maxton, capable de changer son regard froid et brutal en un véritable ancrage dans la réalité. Une bouée quand on est sur le point de se noyer et de suffoquer. Ses yeux prirent une nuance plus douce, loin de l'iceberg qu'ils arboraient quotidiennement, tandis qu’elle reprit, lâchant le visage du garçon, “Respire tranquillement, ça ne sert à rien de t’agiter, ça te bloque encore plus.” Elle n’avait aucune idée de la véracité de ses propos, et elle ne croyait même pas en ses propres dires ; mais quitte à gagner du temps, autant jouer un coup de poker. “Respire lentement, ça va aller. Tu ne vas pas mourir, allez, ne me donne pas raison, pour une fois, c'est moi qui te le demande. Souffle calmement.”

Souffle calmement. Le souffle ! Bluebell leva ses sourcils et manqua de briser son contact oculaire avec Finnbjörn. Mais bien sûr ! Les propos de Maxton avaient toujours fonctionné, mais il était arrivé que leur mère adoptive, Elisabeth, retrouve la jeune fille dans cet état avant que Maxton ait eu le temps de la calmer. Elle utilisait alors un sort pour libérer les poumons de la jeune fille… Le sort… Bon sang, le sort, qu’était-il ?? Elle l’avait entendu à plusieurs reprises, mais elle n’aurait jamais cru devoir l’utiliser. Elle continua de fixer Finnbjörn, ce n’était pas le moment de lui retirer la seule bouée capable de le laisser respirer ; quand bien même cette bouée soit bancale. Bluebell n’était certainement pas la figure la plus bienveillante en ce monde, mais elle était bien la seule figure en cet endroit. Et puis, elle ne le laisserait pas se noyer tout seul : elle le noierait à coup d’insultes plus tard. Mais pour l’heure, elle devait seulement se rappeler de ce fichu sort.


1 - 4 : La peur l’emporte et Bluebell ne parvient pas à se souvenir du sort. Elle continue d’épauler du mieux qu’elle le peut le Gryffondor en lui donnant le rythme de la respiration qu’il devrait adopter ; en priant toutes ses bonnes étoiles pour que cela soit suffisant.


2 - 5 : Le sort revient à Bluebell, qui sort sa baguette et s’empresse de donner un coup du poignet en murmurant “Anapneo”. Hélas, l’angoisse et l’inexpertise ont raison d’elle et le sort ne semble que fonctionner à moitié. Pourvu que cela redonne un peu d’air à Finnbjörn, au moins le temps pour eux de rentrer.

3 - 6 : Anapneo, le sortilège Anapneo ! Bluebell s’empare de sa baguette. “Anapneo”, susurre-t-elle sans le lâcher du regard, ses ongles de la main gauche plantées dans le sol terreux pour évacuer l’angoisse de l’attente. Pourvu que Finnbjörn ne meurt pas tout de suite...



code by EXORDIUM.



HS:


BORDERLINE
Are you too terrified to try your best? Better ascend into the sky, dangerously fine and unforgiven, relentless, zealous: inspired by the fear of being average.

[TERMINE] By a black hole of vanity blossoms the age of greed -  excursion du soir par Bluebell & Finnbjörn K233


Dernière édition par Bluebell E. Sherwin le Mer 27 Nov - 23:29, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Le Hasard

Le Hasard



À SAVOIR

Arrivé(e) le : 28/06/2011
Parchemins rédigés : 13694
Points : 36
Crédit : (c) Septimus Veturia
DETAILS EN PLUS

[TERMINE] By a black hole of vanity blossoms the age of greed -  excursion du soir par Bluebell & Finnbjörn Empty
Message(#) Sujet: Re: [TERMINE] By a black hole of vanity blossoms the age of greed - excursion du soir par Bluebell & Finnbjörn [TERMINE] By a black hole of vanity blossoms the age of greed -  excursion du soir par Bluebell & Finnbjörn EmptyMer 27 Nov - 21:10

Le membre 'Bluebell E. Sherwin' a effectué l'action suivante : Le Hasard


'Le Hasard' : 1
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé



À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

[TERMINE] By a black hole of vanity blossoms the age of greed -  excursion du soir par Bluebell & Finnbjörn Empty
Message(#) Sujet: Re: [TERMINE] By a black hole of vanity blossoms the age of greed - excursion du soir par Bluebell & Finnbjörn [TERMINE] By a black hole of vanity blossoms the age of greed -  excursion du soir par Bluebell & Finnbjörn Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[TERMINE] By a black hole of vanity blossoms the age of greed - excursion du soir par Bluebell & Finnbjörn
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Sauter vers: