Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Partagez
 
[SUJET COMMUN] Noël pour la bonne cause
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

[SUJET COMMUN] Noël pour la bonne cause - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: [SUJET COMMUN] Noël pour la bonne cause [SUJET COMMUN] Noël pour la bonne cause - Page 3 EmptyMar 7 Jan - 20:49

Accoster la vipère Skyler comme je l’ai fais, c’est prendre le risque de se faire remballer comme une pauvre merde. Sa haine viscérale et commune envers chaque être de cette petite planète est bien connue, il est pourtant certaines relations qu’elle parvient à nourrir de ce caractère. Je suis pas un chieur, loin de là, mais depuis le premier jour de notre rencontre, je ne me suis jamais plié aux règles de Skyler. Carrément même, je la fais chier le plus possible, d’avantage lorsqu’elle est en position de me le rendre. J’ai eu pas mal de chance aussi sûrement. Comme chien et chat, ses deux bêtes à poils sont autant différentes qu’elles font la paire. Ce sont donc des sourires qu’on peut voir sur nos deux visages. Un peu de mesquinerie, certes, mais une véritable affection. Je n’ai pas non plus manqué de me présenter au type avec qui elle zonait avant que je n’arrive. Aster qu'il s'appelle. Je prends note de son prénom dans un coin de ma tête, franchement pas sûr de m’en souvenir demain. Je suis encore entrain d’essayer de retenir le nom de tous les Poufsouffles sans exception, alors je peux franchement rien promettre. Ouais je sais, ça craint, Felicia dit la même chose. Préfet indigne ! Bref, je lâche un sourire entendu au garçon si particulier avant de répondre à la provocation exigeante de Skyler. « Franchement, j’adorerais te dire que je garde une fiole sous mon nœud pap’, mais cette année je suis obligé de rester sage, ou de faire semblant du moins. Si quelqu’un en a une je veux même pas le savoir ! » A peine ai-je déclaré ses mots, une main dans la poche, une autre exprimant tout rejet d'information, que la musique s'arrête.

La pièce soudainement plus silencieuse, agrémentée par les conversations aux quatre coins de la pièce, attire l'attention de tout le monde. Regard bêtement anodin à travers la pièce, à la recherche du bug qui imposa ce silence. Puis c’est le flippe. Une voix effrayante raisonne dans la pièce, nous demandant de rester à notre place cette fois. La soirée bien heureuse se transforme en cauchemar lorsqu’en une fraction de seconde, un corps s’élève dans les airs. Normal à Poudlard, vous me direz. Sauf que non, cette soirée est dédiée aux moldus. Aucune magie n’est autorisée. La jeune fille a l’air terrifiée, et une dizaine d’autres s’écrient. Bouche-bée, ressentir un frisson désagréable, regarder autour de moi, chercher du regard l’enfoiré qui cherche à nous griller. Mais je ne vois rien, je n’en ai pas le temps. Car la jeune fille retombe violemment au sol, une chute qui laisse ensuite percevoir une tête de mort et un serpent. Ses formes bien distinctes se dessinent au dessus du sapin joyeusement décoré. L'enchaînement est brutal. Ce sont les éléments de la marque des ténèbres. A cette pensée, mon cœur ne fait qu’un tour. Les choses s’enchainent vite, mais ça ne semble pas être la blague d’un élève. C’est très sérieux. La voix, le corps qui s’élève, le symbole, quelque chose de grave est entrain de se passer. Les cris s’éveillent. Je me retrouve dans la salle de duel, ce jour où les larmes ont coulés, où les cris ont fusés, où les corps ont saignés. « Oh put… » Pris d’une panique fixe, je tourne la tête vers Skyler et Aster alors qu’un épais brouillard s’installe dans l’ensemble de la pièce. La panique des uns et des autres me force à élever la voix au milieu de cette fumée blanche à travers laquelle je ne parviens qu’à voir les deux visages auxquels je m'adressais il y a quelque secondes. « C'est quoi ce bordel le jour où on doit pas se faire remarquer ?! Ça sent pas bon, faut qu'on se tire. » Mais je ne vois rien. Le brouillard est trop épais. Je ne fais par la différence entre les sorciers et les moldus, et je ne vois pas la porte. Quelle idée d'être allé dans un coin isolé de la pièce. J'ai un pressentiment horrible. Où est la directrice ? Pourquoi ici, à une soirée moldue ? Où est celle saloperie de porte ? Où sont mes Poufsoufles dont je suis responsable bordel ? Et Felicia ? Je vais devenir fou. Et pourtant ça vient juste de commencer.

IMPAIR : Ollie pivote et s'oriente vers la bonne direction, il en est certain. La porte est bien par là. Mais il ne peut se résoudre à laisser ses camarades derrière lui, il leur rapporte son regard et cherche un soutient.
PAIR : Ollie pivote et s'oriente vers la mauvaise direction, la porte est totalement à l'opposé, il est perdu. Il rapporte son regard sur ses camarades et cherche un soutient. Peut-être qu'Aster et Skyler savent où se rendre ?


Dernière édition par Ollie W. Lloyd le Mar 7 Jan - 23:43, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Le Hasard

Le Hasard



À SAVOIR

Arrivé(e) le : 28/06/2011
Parchemins rédigés : 13135
Points : 74
Crédit : (c) Septimus Veturia
DETAILS EN PLUS

[SUJET COMMUN] Noël pour la bonne cause - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: [SUJET COMMUN] Noël pour la bonne cause [SUJET COMMUN] Noël pour la bonne cause - Page 3 EmptyMar 7 Jan - 20:49

Le membre 'Ollie W. Lloyd' a effectué l'action suivante : Le Hasard


'Le Hasard' : 4
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

[SUJET COMMUN] Noël pour la bonne cause - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: [SUJET COMMUN] Noël pour la bonne cause [SUJET COMMUN] Noël pour la bonne cause - Page 3 EmptyMar 7 Jan - 20:57


Noël pour la bonne cause
Pour quelqu’un qui voulait changer ses habitudes et penser à autre chose, Felicia était servie. Oh, bien, sûr, elle se contentait toujours de rester éloignée des grands groupes, de l’agitation et des personnes énergiques ; un mur quelconque était toujours de meilleure compagnie qu’un fêtard. Mais sa solitude trouva fin quand Jace se décida à l’aborder. Felicia ne disait pas non à un peu de compagnie, pour une fois, et encore moins à Jace. Cela aurait pu être pire ! Et il venait avec du jus et des petits-fours dans les mains. Il aurait été grossier de sa part de le renvoyer. D’autant plus que le Serpentard n’était pas de ceux à parler pour ne rien dire. La Poufsouffle accepta volontiers de boire un coup, profita de cette pause pour continuer de scruter la foule des yeux. Elle reconnaissait certains visages de loin - des Poufsouffle, pour la plupart -, mais toujours aucune trace de ses deux amies. Reportant son attention sur la personne à ses côtés, Felicia se moqua rapidement de tous les petits-fours qu’il détenait. Elle se doutait bien qu’il comptait sur elle pour en prendre un, mais la jeune fille avait appris à se méfier. « Oh, c’est seulement que j’ai un certain passif avec ces pâtisseries. » Pour s’être déjà étranglée avec l’un d’entre eux, elle préférait ne pas retenter l’expérience. Surtout quand son estomac était encore retourné par le voyage en portoloin. Il était loin, le temps où sa mère lui cuisinait de délicieux gâteaux. Et qu’elle s’en goinfrait sans problème…

La vue de Casey accompagnée de Brooklyn acheva de lui couper l’appétit et de l’empêcher de ruminer une fois de plus. Peu honteuse de sa décision, elle embarqua Jace avec elle pour aller à leur rencontre. Felicia ne savait pas exactement ce qu’elle attendait à confronter les deux de cette manière, mais voir une personne qu’elle estimait en compagnie d’une personne qu’elle détestait rendait son cerveau vierge de toutes pensées rationnelles. Jace l’avait bel et bien accompagnée, mais se contenta de rester silencieux. Felicia n’en attendait pas forcément plus de sa part en vérité. Sa proposition était faite de pure convenance et elle ne lui en voudrait pas s’il décidait de les quitter. Personnellement, elle avait eu ce qu’elle voulait : gâcher la soirée de l’autre con. La jaune & noir avait fait l’effort de dire son prénom, avec un dédain certain, il était vrai, mais lui ! Il se contenta de son nom de famille. Plutôt que d’en être vexée, Felicia souria de toutes ses dents, bien contente d’avoir au moins provoquer une telle aversion chez lui par sa seule présence. Casey leur demanda s’ils passaient une bonne soirée. « Correcte. » Cette soirée n’était ni meilleure ni moins bonne que les autres, juste différente. Et pleine de surprises, apparemment. « Et la vôtre ? » demanda-t-elle. « Je ne m’attendais pas à te trouver en compagnie de… Caldwell », dit-elle en le regardant dans les yeux. La main de la Serdaigle près de son bras ne lui avait pas échappé. Aussi, par respect pour Casey, elle se contenterait de polluer son air mais pas de chercher bagarre avec lui. L’agacer était une distraction en soi.

Felicia aurait pu continuer longtemps à juste regarder Brooklyn dans le blanc des yeux juste pour l’énerver. Elle avait toujours son jus dans une main et son autre main était de nouveau dans sa poche, à toucher le scrutoscope. Malheureusement, ce fut la présence de ce dernier qui gâcha son plaisir. Son sourire disparut bien vite quand il commença à tourner dans sa poche. En regardant son pantalon, une lumière se faisait voir à travers le tissu. Refermant sa main dessus pour que personne d’autre qui n’était pas un sorcier ne puisse voir, elle jeta un regard inquiet à sa camarade Serdaigle. « Casey, je crois qu… » Puis tout se passa très vite : la musique s’arrêta, une voix se fit entendre à l’intérieur de sa tête, et avant qu’un brouillard vienne embrumer toute la pièce, un symbole de mort apparut. Pire encore : en relevant la tête, Felicia avait cru enfin voir ses amies. Bonnie, Prudence & Lena étaient venues également.

La panique revint bien vite en son coeur, et sa jambe recommençait à la faire souffrir de plus belle, par pur réflexe. Une nouvelle fois, elle se retrouvait au coeur d’un danger, et ses amies également. Et Brooklyn était une nouvelle fois juste à côté. Il portait malchance ou quoi ? Elle en avait marre que quelque chose se passe mal, mais elle détestait encore plus se retrouver en danger avec lui à côté ! Et dire qu’elle n’avait pas pris sa baguette par… par “innocence”. Elle l’avait pourtant dit, à monsieur MacCreery, qu’il ne fallait pas se leurrer. Mais non ! Felicia faisait une nouvelle fois une erreur de débutante ! Et aucun professeur n’était présent à part la directrice. Cela voulait dire… Cela voulait dire que les représentants de l’autorité devenaient les préfets. Ils n’étaient pas tous là, mais certains oui. Malheureusement, on ne voyait rien et on entendait difficilement tout ce qu’il pouvait se passer. Et ce rire qui n’en finissait pas ! La Poufsouffle n’arrivait pas à réfléchir, mais elle voulait se rendre là où elle avait vu Prudence, Bonnie et Lena pour la dernière fois. Elles pourraient aviser ensemble de ce qu’il convenait de faire pour gérer la situation et trouver un moyen de sortir. Felicia voulait surtout s’assurer qu’elles aillent bien. Elle s’en voulait de quitter Casey, mais au vu de sa proximité avec Brooklyn, il ne lui arriverait peut-être rien tant qu’il serait là. Elle lança un regard noir à la tête de cochon avant de commencer à s’éloigner, boiteuse. « Essayez de trouver un moyen de sortir tous les trois ! » cria-t-elle avant de ne plus être à portée de voix.

1 - Elle arrive à la porte. C’était pas du tout ce qui était prévu !
2 & 3 - Elle tombe sur ses amies préfètes !
4, 5 & 6 - Elle trébuche. Elle ne voyait rien avec toute cette pénombre ! Déjà que son équilibre était précaire, mais là, c’était encore plus facile de rentrer dans quelqu’un.


Dernière édition par Felicia A. Williams le Mar 7 Jan - 20:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Le Hasard

Le Hasard



À SAVOIR

Arrivé(e) le : 28/06/2011
Parchemins rédigés : 13135
Points : 74
Crédit : (c) Septimus Veturia
DETAILS EN PLUS

[SUJET COMMUN] Noël pour la bonne cause - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: [SUJET COMMUN] Noël pour la bonne cause [SUJET COMMUN] Noël pour la bonne cause - Page 3 EmptyMar 7 Jan - 20:57

Le membre 'Felicia A. Williams' a effectué l'action suivante : Le Hasard


'Le Hasard' : 3
Revenir en haut Aller en bas
Zeynep J. Özdemir

Zeynep J. Özdemir



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t11182-zeynep-j-ozdemirhttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t11191-liens-de-zeynep-tous-types-rechercheshttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t11190-fiche-de-rp-de-zeynep-ozdemirhttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t11189-boite-aux-lettres-de-zeynep-n-hesite-pas-a-ecrirehttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t11310-hibou-express-de-zeynep

Arrivé(e) le : 03/08/2019
Parchemins rédigés : 794
Points : 0
Année : 4ème année

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Né-Moldu
Pouvoirs spéciaux: Aucun pour l'instant
Poste de Quidditch: Aucun
Patronus:
Epouvantard:
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
[SUJET COMMUN] Noël pour la bonne cause - Page 3 Left_bar_bleue1765/2000[SUJET COMMUN] Noël pour la bonne cause - Page 3 Empty_bar_bleue  (1765/2000)
Disponible pour un RP ?: Bien sûr, on le commence quand ?
D'autres comptes ?: Benjamin Duncan

[SUJET COMMUN] Noël pour la bonne cause - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: [SUJET COMMUN] Noël pour la bonne cause [SUJET COMMUN] Noël pour la bonne cause - Page 3 EmptyMar 7 Jan - 21:44


Noël

Je m’étais vraiment mise en mauvaise posture, ça m’apprendra à faire la maligne devant trois sang-purs pour le moins peu enclin à s’accommoder de la jeune téméraire que je pouvais être par moment. Quoique j’avais au moins l’impression de les agacer, de les faire sortir de leur tour d’ivoire du haut de laquelle ils pouvaient mépriser le reste de l’humanité. Et pour cela je n’étais pas peu fière de moi. Je ne savais pas comment cela allait finir (sûrement mal pour moi) mais au moins ils en auraient un peu pris pour leur grade. Mais bon il faudrait que je me souvienne de me préparer un peu la prochaine fois parce que là, je n’allais pas faire le poids longtemps, d’autant plus que le ton d’Erin se faisait franchement menaçant. Elle ne semblait pas décidée à utiliser sa baguette mais je sentais bien que quand elle parlait d’autres moyens, elle ne plaisantait pas. Après tout, j’étais plus jeune deux années et plutôt fluette pour mon âge.
Si la réponse d’Erin était pleine de menaces, celles contenues dans le discours de Junior n’en était que plus voilées. Et si je ne rêvais pas, il me prenais pour une bête de cirque ou un cobaye de laboratoire d’études des moldus. Mais déjà Erin s’éclipsait certainement heureuse de me fausser compagnie. J’étais un peu soulagée je dois dire mais en même temps je regrettais de ne pas avoir eu le temps de lui dire que oui, j’étais fière de mes origines et me sentais bien plus proche de ces « sordides miséreux » que d’elle. Au moins, Finnbjörn semblait en retrait de cette discussion.
J’avais du mal à trouver de quoi répondre aux sarcasmes de Junior, je n’avais jamais été très douée avec l’ironie. Mais les évènements ne m’en laissèrent pas le temps.
Alors que la musique commençait à peine à permettre aux plus fêtards d’entre nous d’esquisser quelques pas de danse parfois maladroits, tout cessa brusquement. Coupure de courant ? Incendie comme l’avait souhaité Erin ? Non, c’était bien pire que ça…
Il ne fallait pas céder à la panique, c’était une attaque magique c’était clair. Le brouillard et ce rire permanent empêchait de compter sur nos sens. Il allait falloir se débrouiller pour trouver une sortie. Déjà, il faudrait retrouver la porte, pas simple dans cette cohue. Et dans mon cas, s’éloigner des Sorensen et de Junior, on ne savait jamais ce qui pouvait leur passer par la tête et s’il n’était pas à l’origine de tous cela.

1-2 : Moi qui pensait être nulle en orientation… Pourtant voilà que je me heurte à la porte.
3-4-5 : Manque de chance, je pars dans la mauvaise direction
6 : il faut croire que je ne suis pas douée, alors que je voulais à tout prix l’éviter, je fonce dans Erin.



Dernière édition par Zeynep J. Özdemir le Mar 7 Jan - 21:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Le Hasard

Le Hasard



À SAVOIR

Arrivé(e) le : 28/06/2011
Parchemins rédigés : 13135
Points : 74
Crédit : (c) Septimus Veturia
DETAILS EN PLUS

[SUJET COMMUN] Noël pour la bonne cause - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: [SUJET COMMUN] Noël pour la bonne cause [SUJET COMMUN] Noël pour la bonne cause - Page 3 EmptyMar 7 Jan - 21:44

Le membre 'Zeynep J. Özdemir' a effectué l'action suivante : Le Hasard


'Le Hasard' : 2
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

[SUJET COMMUN] Noël pour la bonne cause - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: [SUJET COMMUN] Noël pour la bonne cause [SUJET COMMUN] Noël pour la bonne cause - Page 3 EmptyMar 7 Jan - 22:18


Joyeux Noël



Spoiler:

L'effet de surprise semblait avoir fonctionné puisque les adolescents se retrouvaient complètement désorientés, à peine de comprendre pleinement ce qui se déroulaient autour d'eux. Les moldus, eux, n'y comprenaient rien. C'était un mélange de larmes et de cris, tout le monde voulait sortir en même temps dans un remue-ménage impossible. Sans issue, ils couraient dans tous les sens en beuglant plus fort encore, rentrant dans les uns et dans les autres sans prendre la peine de réaliser que ça n'arrangeait rien... Et en un rien de temps, les premières blessures apparurent... Encore...


Liste des blessés et autres avancées

POINTS DE LA PORTE : 50

Élèves ayant réussi à arriver près de la porte : Zeynep

Blessés :

Junior => Blessure moyenne
Bluebell => Blessure légère
Roxy => Blessure légère
Florent => Blessure légère
Erin => Blessure légère

RAPPEL


Comme il n'y a pas de prof, ça va être plus simple : QUE VOUS LANCIEZ DES SORTS OU QUE VOUS L'ATTAQUIEZ VERSION MOLDUE :
de la 1ère à la 3ème année => 2 réussites, le reste d'échec
de la 4ème à la 5ème année => 1 réussite parfaite (-2 points), 1 réussite et le reste d'échec
de la 6ème à la 7ème année => 1 réussite parfaite (-2 points), 2 réussites et le reste d'échec


Merci de lancer le hasard pour arriver jusqu'à la porte/jusqu'aux gens qui vous intéressent également puisque vous n'avez aucun repère. Wink
On postera tous les cinq tours pour voir ce qu'il adviendra de vous alors un peu de patience et attendez nous. Brooklyn

Si jamais vous avez des questions, vous savez où nous trouver, sinon amusez-vous bien ! [SUJET COMMUN] Noël pour la bonne cause - Page 3 2738742592



Dernière édition par Il était une fois... le Mar 7 Jan - 22:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Le Hasard

Le Hasard



À SAVOIR

Arrivé(e) le : 28/06/2011
Parchemins rédigés : 13135
Points : 74
Crédit : (c) Septimus Veturia
DETAILS EN PLUS

[SUJET COMMUN] Noël pour la bonne cause - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: [SUJET COMMUN] Noël pour la bonne cause [SUJET COMMUN] Noël pour la bonne cause - Page 3 EmptyMar 7 Jan - 22:18

Le membre 'Il était une fois...' a effectué l'action suivante : Le Hasard


#1 'Le Hasard' : 4, 3, 6

--------------------------------

#2 'Le Hasard' : 5, 5, 4

--------------------------------

#3 'Le Hasard' : 6, 6, 1

--------------------------------

#4 'Le Hasard' : 1, 5, 1

--------------------------------

#5 'Le Hasard' : 5, 1, 4
Revenir en haut Aller en bas
E. Murphy Leonhart

E. Murphy Leonhart



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13505-pandemonium-murphyhttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13507-murphy-guinea-pigshttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13522-murphy-essais-cliniqueshttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13523-murphy-tests-sanguins

Arrivé(e) le : 27/08/2017
Parchemins rédigés : 1602
Points : 14
Crédit : Bazzart (c)
Année : Sixième année (seize ans)

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Mêlé
Pouvoirs spéciaux: Nécromancienne
Poste de Quidditch: Aucun
Patronus: Un sombral
Epouvantard: La Mort
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
[SUJET COMMUN] Noël pour la bonne cause - Page 3 Left_bar_bleue2000/2000[SUJET COMMUN] Noël pour la bonne cause - Page 3 Empty_bar_bleue  (2000/2000)
Disponible pour un RP ?: Si t'es pas pressé, c'est d'accord !
D'autres comptes ?: Agatha & Kenneth

[SUJET COMMUN] Noël pour la bonne cause - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: [SUJET COMMUN] Noël pour la bonne cause [SUJET COMMUN] Noël pour la bonne cause - Page 3 EmptyMar 7 Jan - 22:23

Noël pour la bonne cause ?Typhus, au pied !Non mais au bout d’un moment, qu’est-ce qu’il fichait ce Timéo, à traîner avec elles tout à coup ? Il était peut-être dans leur classe, mais elle n’avait jamais eu l’impression que leur relation allait plus loin que se passer un manuel ou demander l’heure qu’il était. Manifestement, c’était par intérêt pour Roxy qu’il s’était rapproché d’elles, mais Jade n’avait pas l’intention de lui rendre la tache si facile… la compagnie de ses meilleures copines se méritait, et elle se faisait un devoir de ne pas laisser n’importe qui les approcher. Peut-être ces dernières auraient-elles du mal à comprendre ses raisons, mais elle était pour sa part certaine du bien-fondé de son comportement. Et puis, ces dernières étaient trop gentilles… Si personne ne contrebalançait, elles allaient finir par se faire bouffer, tout simplement. « Vous êtes sympas les filles, mais je pense que le style de Joanne lui donnerait des complexes ! » lança-t-elle joyeusement avant de se tourner à nouveau vers Timéo, et de lui proposer la piste. « Allez vas-y, fais pas ton timide, lance-toi ! » Avec un peu de chance, il ne tarderait pas à décamper, et elles pourraient de nouveau se concentrer sur leur objectif premier, à savoir offrir à Typhus sa balade quotidienne. Et puis, une fois qu’il ne serait plus dans les parages, elle pourrait interroger Roxy sur la nature de leur relation, puisqu’ils semblaient bien proches… Comment se faisait-il qu’elle ait le chic de s’entourer de la crème des losers ? Entre lui et Cameron Brown, bonjour… Dans tous les cas, ça n’était rien de plus que des garçons, il ne fallait pas s’attendre à des lumières !

Mais ce fut pourtant une voix masculine qui la surprit, tandis qu’elle était affairée avec Timéo qui, elle l’avait décidé, serait leur distraction de la soirée. Tiens donc, il était venu, finalement ! Peut-être aurait-elle en fin de compte l’opportunité de prouver à Roxy qu’il était sympa et marrant, contrairement à ce que l’on pouvait penser au premier abord. Elargissant son sourire, elle se tourna vers son interlocuteur avec enthousiasme : « Hey Misha ! Tu tombes bien, on s’apprêtait à bien rigol… » Elle s’interrompit lorsqu’une fille manifestement un peu plus âgée fit son apparition. Elle l’avait déjà croisée quelques fois, celle-là, non ? Notamment sur le terrain de Quidditch, lui semblait-il. Toujours était-il qu’elle n’appréciait pas franchement que cette dernière l’ignore alors qu’elle discutait avec Misha. C’était une amie à lui ? Peu importait en tout cas à Jade, qui décida de le faire savoir. « T’as du mal regarder, il est avec nous. » répliqua-t-elle à l’adresse de la Poufsouffle. Et si vraiment Misha avait envie de la suivre, qu’il y aille, mais Jade n’avait qu’une certitude : on ne marchait pas sur ses plates bandes. Elle n’eut cependant pas le temps de rajouter grand chose, puisque ce fut une voix caverneuse qui sembla s’exprimer de nulle part…

Rester à sa place comment ça ? Jade ne savait pas trop si elle devait se sentir concernée par ce message, elle n’avait pourtant pas beaucoup bougé depuis le début de la soirée ; à la rigueur, son seul tort était peut-être d’être venue avec un lapin-niffleur, mais elle ne voyait pas en quoi ça concernait la sinistre voix qui venait de s’adresser à eux. Mais tout s’enchaîna bien trop vite pour qu’elle ait réellement le temps de comprendre : il y eut un hurlement déchirant, et lorsqu’elle repéra sa source, elle s’aperçut qu’il provenait du corps d’une fillette qui s’élevait dans les airs, avant de retomber subitement. Relativement impressionnée, Jade eut un geste de recul… Est-ce qu’il s’agissait d’un genre de mauvais tour ? C’était tout de même un peu tard pour les plaisanteries à la Halloween… Dans le doute, elle préférait ne pas rester dans les parages. Par réflexe, elle porta une main à son sac pour y chercher sa baguette, avant de se souvenir qu’elle ne l’avait pas emportée avec elle. « Non mais Typhus t’abuses, c’est pas le moment là ! » s’exclama-t-elle en se rendant compte que son niffleur en profitait pour se faire la malle… Mais une seconde plus tard, il avait disparu, et Jade était persuadée qu’il s’était enfui sur les traces de Joanne. « Mais bordel, où est-ce qu’il est… ? » Bonne question, sachant que le brouillard sombre qui venait de s’installer dans la salle l’empêchait de distinguer quoi que ce soit distinctement, y compris ses copines… « Jo… ? Roxy… ? » appela-t-elle en cherchant à tâtons. Finalement, après quelques pas à l’aveuglette et sans trop savoir ce qu’elle faisait, elle tendit sa main à l’aveugle et attrapa celle de :

1) Misha
2) Joanne
3) Roxy
4) Timéo (au secours)
5) Cameron (à l’aide, pitié)
6) Skyler (finalement mourir c’est bien aussi)


Tenue de Jade:
© 2981 12289 0


Dernière édition par E. Jade Shepherd le Mar 7 Jan - 22:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Le Hasard

Le Hasard



À SAVOIR

Arrivé(e) le : 28/06/2011
Parchemins rédigés : 13135
Points : 74
Crédit : (c) Septimus Veturia
DETAILS EN PLUS

[SUJET COMMUN] Noël pour la bonne cause - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: [SUJET COMMUN] Noël pour la bonne cause [SUJET COMMUN] Noël pour la bonne cause - Page 3 EmptyMar 7 Jan - 22:23

Le membre 'E. Jade Shepherd' a effectué l'action suivante : Le Hasard


'Le Hasard' : 1
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

[SUJET COMMUN] Noël pour la bonne cause - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: [SUJET COMMUN] Noël pour la bonne cause [SUJET COMMUN] Noël pour la bonne cause - Page 3 EmptyMer 8 Jan - 0:38



noël pour la bonne cause
ft. C. Junior d’Archambault et les autres

Parmi les mille et une manières que l’on pouvait envisager pour tuer le temps, cette soirée était probablement la dernière que j’aurais envisagé si l’on ne m’avait pas forcé la main. Je n’avais aucune envie de me retrouver au milieu des insectes et la masse grouillante qui s’agitait comme une poule à qui on aurait coupé la tête ne m’inspirait que le dégoût le plus profond. Pourquoi mon père avait-il tenu à ce que je m’y rende restait encore trop flou à mes yeux pour que l’antipathie fluctuante que je lui vouais depuis la fin du règne de Blackman se taise. C’était sûrement qu’une question d’honneur idiot, dans le fond… Si les enfants de ses amis le faisaient, pourquoi pas le sien, n’est-ce pas ? Comme si nous avions envie, tous autant que nous étions, de jouer les pantins ridicules à une réception qui l’était davantage encore ! Je trouvais ça bien trop facile de nous imposer des choses aussi ignobles alors qu’eux-mêmes ne s’y seraient jamais pliés. Heureusement, la présence d’Erin et Finnbjörn rendait le supplice vaguement plus tolérable… Et ce qui l’aurait rendu presque supportable aurait été que cette gamine idiote qui s’accrochait à eux avec un désespoir suicidaire finisse par comprendre que sa présence n’était absolument pas souhaitée par ici. N’avait-elle pas des amis ou n’importe qui qui prêt à lui tenir compagnie ? Elle avait une salle pleine de vermine à découvrir, autant de visages souriant avec niaiserie avec lesquels sympathiser ! Qu’elle y aille ! Mais à la place, elle se proposa de nous faire découvrir le vrai monde et leur mode de vie. Ça ne pouvait pas être pire que ce que nous vivions là et l’idée de la voir s’enfoncer dans son rôle pathétique me faisait presque envie… Je me risquai alors à plaider en sa faveur auprès de mes amis. Personne ne pouvait se tromper sur ce que j’en pensais tant le voile d’altruisme que j’y appliquai puait la raillerie à plein nez.

D’orrrdinairrre, je suis pourrr éviter les perrrtes de temps inutiles…

Si je partageais évidemment son avis, c’était toute cette soirée qui était une perte de temps inutile. Étions-nous à quelques minutes près ? J’en doutais fortement. Nous n’avions pas d’autre occupation pour l’instant que de nous mêler à cette foule infecte. Autant que nous puissions au moins y trouver quelque chose de passablement distrayant.

Mais soit. Pourrrquoi pas, cela peut êtrre intérrressant. Distrrrais-nous, je te prrrie.

Je dus retenir un rire face à tant de condescendance. Sa Seigneurie Finnbjörn attendait de sa bouffonne qu’elle l’amuse et moi je me délectais éhontément du spectacle. Malheureusement, Erin n’y prenait pas le même plaisir et nous fit faux bond un instant plus tard. Je feignis l’indifférence en la voyant rejoindre l’un de ses camarades de maison mais ne pus m’empêcher de laisser échapper un soupir dubitatif auprès du seul qui semblait encore savoir se tenir ce soir. La petite Sherwin fricotait avec les sang-de-bourbes et Erin préférait la compagnie d’impurs à la nôtre… À mon plus grand déplaisir. La gamine avait perdu de son intérêt et je m’en détournai presque aussi facilement qu’on le fait d’un jouet cassé.

Je ne sais pas d’où vient cet attrrrait pourrr les bouffons. Ça me donne envie de vomirrr, tout simplement.

Je n’eus même pas le temps de lui faire savoir avec une distance affreusement fausse qu’elles n’en valaient pas la peine que la musique s’arrêta brusquement. La vermine s’en plaignit mais on ne pouvait que reconnaître que l’arrêt de leur brouhaha faisait un bien fou aux tympans de n’importe quel être humain normalement constitué. Je m’attendais à une annonce, un jeu à nous faire regretter d’être venus ou la possibilité d’aller mettre le nez dehors (et de ne jamais revenir) mais la seule chose qui vint fut dix mots venant de je ne savais où.

Il serait temps d’apprendre à rester à votre place.

Une gamine hurla, quittant le sol pour flotter à plusieurs mètres du sol. Le temps se suspendit. Si nos hôtes ne semblaient pas comprendre, personne parmi nous n’était capable d’ignorer la magie qui venait de faire son grand retour. Le regard que je lançai alors à Finnbjörn lui demandait clairement s’il était au courant de quelque chose. Qu’on nous envoie sur les lieux d’un potentiel crime pour nous offrir un alibi solide et nous mettre hors de cause (après tout, tout le monde avait pu voir que nous n’avions strictement rien fait et nos baguettes pouvaient être vérifiées sans crainte), j’en appréciais presque l’initiative mais qu’on le fasse sans même nous prévenir de ce qui nous attendait…? Je détestais plus que tout être mis hors des confidences et pire encore quand cela me laissait au même niveau que tous les êtres méprisables que nous étions forcés de côtoyer ce soir. Un rire froid remplaça ce qui nous servait de musique, la marque des Ténèbres nous offrit sa lumière au-dessus du sapin puis ce fut le chaos le plus total. Un brouillard épais vint nous masquer la vue et, autour de nous, tous se mirent à s’agiter. Cela me rappelait le bal de fin d’année, lorsque tous les efforts pour rendre à notre société la gloire qui lui revenait furent réduits à néant par quelques imbéciles qui se croyaient tout permis. Un frisson me courut dans le dos bien malgré moi et me laissa échapper le peu que j’avais encore l’impression de contrôler ce soir… La gamine avait sûrement pris la fuite depuis longtemps et Erin n’avait plus donné signe de vie depuis qu’elle avait été rejoindre son bellâtre au rabais. Je ne pus m’empêcher de regarder dans ce qui me semblait être sa direction mais je ne fis rien d’autre qu’une obscurité oppressante. Le peu de lumière qui me parvenait ne suffisait pas à me rassurer et un poids désagréable se logea dans mon estomac. À côté de moi, Finnbjörn me semblait imperturbable, presque indifférent à ce qui se passait dans cette salle. C’était probablement lui qui avait raison, dans le fond. Que risquions-nous ? Toutes les grandes familles de notre société avaient sûrement vent de notre présence ici, nous étions hors de danger… Et lui paraissait assez serein pour laisser entendre qu’il en savait davantage… Mais d’un autre côté, j’aimais à croire que mon père m’aurait lâché un mot sur ce qui se tramait ici, même implicite, avant de me jeter dans la gueule du loup. Et si, pour une fois, ça n’était pas notre camp qui était à la tête de tout ça…?

Qu’est-ce que nous sommes censé faire ? lui demandai-je assez fort pour qu’il entende malgré le bruit assourdissant qui s’élevait de partout à la fois.

La réponse n’eut pas le temps d’arriver que, déjà, quelque chose m’emporta brutalement le bras et m’arracha un gémissement plaintif qui passa inaperçu dans le bazar ambiant. La douleur lancinante qui irradiait à partir de mon coude me faisait l’effet d’un coup de cognard. La nausée qui me frappa de plein fouet au premier mouvement n’en était pas loin non plus. Ça faisait beaucoup pour une seule soirée et j’osais à peine espérer que ça soit un accident. Si c’en était pas un… L’absence d’Erin redoubla d’intensité à cette pensée. C’en était forcément un. J’avais juste du mal à garder la tête froide, voilà tout. La douleur, le bruit, ce rire qui continuait de résonner jusque dans mes os et la nuit qui s’était installée sur le bal… Je me sentais affreusement dépassé et il m’était difficile de ne pas faire comme le reste du monde en cédant à la panique… Il fallait se ressaisir et attendre patiemment, comme Finnbjörn semblait le faire, que l’orage passe. Il passerait forcément. Et nous en sortirions indemnes…
code by bat'phanie

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

[SUJET COMMUN] Noël pour la bonne cause - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: [SUJET COMMUN] Noël pour la bonne cause [SUJET COMMUN] Noël pour la bonne cause - Page 3 EmptyMer 8 Jan - 13:38

Noël pour la bonne cause
EXORDIUM.
Encore quelque chose qui nous sépare. Cela commence à faire beaucoup, pour être honnête. Nous étions si similaire quand nous étions enfant, je n'aurai jamais pensé que nous pouvions changer à ce point là et ne plus vraiment se reconnaître dans l'autre. Pourtant les souffrances d'antan sont toujours là, en nous et c'est certainement ce qui nous retient encore l'un vers l'autre. J'aime à croire aussi que c'est parce que nous connaissons mieux l'autre que quiconque dans cette pièce, mais est-ce vraiment vrai ? Aujourd'hui je me pose la question. Je déteste grandir, surtout si ça signifie la voir s'éloigner de moi, mais j'imagine que ce n'est pas comme si j'avais le choix. Je prends un instant pour réfléchir à ma propre question. Je comprends ce qu'elle veut dire par là et même si j'ai souvent remis en question ma place au sein de ce monde, je ne peux nier que j'apprécie user de la magie. On peut dire tout ce que l'on veut, mais pouvoir faire léviter des objets, transformer des objets en autre chose ou préparer des décoctions, ça reste quand même merveilleux. Mais il y a trop de choses qui gâchent le paysage et commencent vraiment à devenir pesant. Je hausse les épaules, incertain de ma réponse. “Je ne sais pas. J'aime bien la magie en tant que telle. Ca reste quand même plutôt sympa ce qu'on peut faire avec mais ... ils gâchent tout. Et puis pouvoir toucher des gens sans potentiellement avoir une vision, c'est quand même très tentant.” Je ne parle même pas de ma famille, parce qu'au fond, que je sois sorcier ou non, elle sera toujours là. Et puis entre nous, je les adore, mais vivre aussi nombreux dans une si petite maison, ça a plus d'inconvénients que d'avantages. J'ai pris l'habitude de dormir avec d'autres personnes, c'est un fait, mais dans une pièce qui a la taille de notre salon, pas de ma chambre chez mes parents. “C'est sûr que ça serait plus simple pour eux si on était ... "normaux".” Je doute que ce soit le terme adéquat, mais c'est le seul qui me vient à l'esprit. Il est évident que pour les protéger, je serai prêt à tout, la preuve que j'étais prêt à m'ôter la vie pour sauver celle de mes soeurs. Sa dernière phrase me laissa néanmoins sans voix quelques secondes. Mon regard glisse sur elle, réalisant qu'en effet, elle avait raison. Au fond je l'ai toujours su, évidemment, mais de l'entendre à voix haute, ça fait quand même quelque chose. “T'aurais pas eu à me supporter ...” Dis-je sur le ton de la plaisanterie, même si au fond je le pensais un peu. Elle aurait été certainement plus heureuse sans moi. Elle aurait finit par m'oublier et par tourner la page. Peut-être que nos chemins auraient fini par se recroiser, mais des années plus tard et c'est à se demander si nous nous serions reconnus. Moi par contre, je suis content de l'avoir retrouvé. Cela a été difficile mais elle a su reprendre sa place à mes côtés et dans mon coeur et rien que pour ça, je suis content d'être sorcier.

Alors comme ça ils n'ont pas eu le choix ? A les voir si prétentieux et arrogants, c'est assez amusant de se rendre compte qu'ils ne sont que les parfaits petits toutous à leurs parents. Quand ils claquent des doigts, les rejetons obéissent bien sagement. Qu'ils ont bien été élevé ... Mais cette remarque me fait tilter et je me tourne vers Casey “C'est pour ça que tu voulais venir ? Pour faire plaisir à ton daron ?” Parce que si c'est pour ça, j'avoue que je vais l'avoir mauvaise. Elle fait ce qu'elle veut mais je veux bien qu'elle ne m'entraîne pas dans ses conneries. Je ne peux nier que je serais déçu d'elle, si elle me répondait par la positive. Moi qui l'ai toujours considéré comme une fille indépendante et avec plus de caractère que ça, la savoir aussi docile avec son père - cet inconnu qui a débarqué dans sa vie comme une fleur un beau jour - me donne la nausée. Je ne dis pas que c'est mieux de savoir qu'elle est venue par envie, mais au moins ça viendrait de son propre chef. Ca reste stupide et suicidaire, mais ça vient quand même d'elle. Le discussion dérive sur les tenues que nous portons. Nous sommes sortis tous les deux de notre zone de confort, en tout cas c'est le cas pour moi. Je suis vraiment loin de m'habiller comme ça tous les jours mais j'avoue que je ne déteste pas, limite je me trouve presque élégant. Si je n'étais pas moi, j'oserai me complimenter, mais ce n'est pas dans mon tempérament. Après de là à m'habiller comme ça tous les jours, il ne faut pas déconner. “Vu le temps que ça m'a pris pour savoir quoi mettre, crois moi que ça va rester exceptionnel !” Mon lit doit ressembler à celui d'une fille en cet instant. J'ai étalé tout ce que j'avais pour essayer de trouver quelque chose de potable. Et je ne vais pas aller jusqu'à dire que j'avais rien - ce serait exagéré - mais je suis loin d'avoir la garde robe d'un Finn ou d'un Junior. Mes habits restent corrects mais il y a plus de sweats et de jeans que de pantalons à pince et de vestes de costard. Je vis les joues de Casey prendre une couleur rosée face à mon compliment. Est-ce que ça me plait ? Je ne vais pas dire le contraire en tout cas et j'apprécie de voir que quand je fais un effort, ça porte ses fruits. Après je ne vais pas aller jusqu'à dire que c'est parce que je lui plais autant qu'elle me plait, mais au moins elle sait recevoir les compliments, surtout quand ils sont légitimes. La discussion continua sur la veste que je portais quand une intruse et un coéquipier vinrent nous déranger. Je n'ai rien contre Jace, mais il ne sait pas choisir ses amis, ni même si moment. Visiblement Casey et Felicia se connaissent, ce qui me retourne le coeur. Décidément, les gens ne savent plus décerner les gens sympas des emmerdeurs. Je sentis les bouts des doigts de Casey se poser sur mon bras quelques secondes et quand je tourne mon regard, je la vois incertaine. Mon regard reste glacial, ne pouvant pas m'en empêcher. La simple présence de MissJeSaisTout me gonfle royalement, mais là où Casey l'ignore, Felicia elle le sait. “Elle était agréable ... jusqu'à ton arrivée !” Je ne cacherai pas à Casey que je n'appréciais pas Félicia, de peur qu'elle se fasse des idées et trouve ça pertinent de me la ramener à chaque fois que l'on se voit. Je ne compte pas mâcher mes mots et bien faire comprendre à tout le monde qu'il est hors de question que cette comédie dure éternellement. “Si t'allais voir sous une poutre en feu si on y est ?! ” Ca c'est pas sympa, vu que ça fait référence à ce qu'il s'est passé à la Bibliothèque, mais c'est plus fort que moi. Quand elle est là, le pire ressort chez moi et ce, depuis notre rencontre. Il y a des gens avec qui le feeling ne passe pas et c'est le cas avec elle, alors pourquoi se forcer ?

Malheureusement, les choses commencèrent à se gâter. Je ne compris pas tout ce qui arriva pour être honnête. Une fille qui vole et tombe, des cris, des voix peu amicales, un brouillard qui s'installe. Rien ne va mais tout cela ne laisse planer aucun doute, nous sommes de nouveau en danger. Et je crois là où j'étais déjà en colère avec tout ce qu'il arrivait, je ne pus le cacher plus longtemps quand Félicia balança une phrase des plus débiles avant de se barrer “P'tain heureusement que tu es là meuf, sans toi on aurait pas su quoi faire. Préfète à la con ! ” Parce que Madame est devenue préfète elle se donne des grands airs et pense avoir la science infuse. Non mais je vous jure. Quand je me tourne vers Casey, je suis aussi rassuré qu'en colère qu'elle soit là, à portée de main et de vu “Viens à la soirée Brooklyn, ça va être une bonne soirée .... Il ne va rien se passer Brook, t'es parano .... Quand est-ce que tu finiras par m'écouter bordel ?!” Alors je vous accorde le fait que c'est un peu dégueulasse de lui en vouloir alors qu'elle n'est pas la cause de tout ça. Mais ce n'est pas comme si j'avais eu de cesse de lui répéter que c'était une mauvaise idée et qu'elle n'en avait fait qu'à sa tête, encore une fois. La prochaine fois, elle ira toute seule à l'abattoir, j'en ai ras le cul de ses conneries. En attendant, j'attrape sa main, sans grande délicatesse - qu'on se le dise - et je l'entraîne avec moi tant bien que mal vers ce que je crois être la sortie. “Je crois que c'est par là ! ”



1 >> Heureusement que Brook a le sens de l'orientation et une bonne mémoire visuelle. En un tour de main il entraîne Casey avec lui vers la porte.
2-3 >> Bonne direction mais pas encore arrivé vers la porte. Elle est bien plus loin qu'il ne le pensait, mais il ne faut pas perdre l'espoir.
4 >> Il part à la totale opposée de la porte et se retrouve face à Mallory
5 >> Il part à la totale opposée de la porte et se retrouve face à Junior
6 >> Il part à la totale opposée de la porte et se retrouve face à un mur


Dernière édition par Brooklyn N. Caldwell le Mer 8 Jan - 13:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Le Hasard

Le Hasard



À SAVOIR

Arrivé(e) le : 28/06/2011
Parchemins rédigés : 13135
Points : 74
Crédit : (c) Septimus Veturia
DETAILS EN PLUS

[SUJET COMMUN] Noël pour la bonne cause - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: [SUJET COMMUN] Noël pour la bonne cause [SUJET COMMUN] Noël pour la bonne cause - Page 3 EmptyMer 8 Jan - 13:38

Le membre 'Brooklyn N. Caldwell' a effectué l'action suivante : Le Hasard


'Le Hasard' : 2
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

[SUJET COMMUN] Noël pour la bonne cause - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: [SUJET COMMUN] Noël pour la bonne cause [SUJET COMMUN] Noël pour la bonne cause - Page 3 EmptyMer 8 Jan - 16:45



Noël
pour la bonne cause
ft. le bordel
Il n’a jamais été un grand fan des fêtes de Noël. Aucune fête de l’année n’a d’ailleurs un jour su le ravir comme le font l’aventure et la liberté. Ses fêtes lui rappellent surtout des rires qui n’existent plus, l’amour d’une famille aujourd’hui divisée. Il en garde de bons souvenirs, de ses soirs de réveillon, comme ceux qu’il passait avec sa fille et son ex Femme. Elles ne lui rappellent maintenant plus qu’une époque révolue, une époque morte. Pour autant il enfila son costume de soirée avec une volonté propre. L’idée de se rendre à une soirée moldue aux couleurs du partage, le ravit au plus haut point. Comme lorsqu’il faisait le tour des maisons de corrections ou des orphelinats, Wayde passera cette soirée de charité avec prestance et sourire. De plus, aucun adulte du corps enseignant n’avait daigné s’y rendre, préférant sûrement laisser les élèves vivre leur première soirée loin de l’école, et donc loin des enseignants. Mais étant donné la règle vitale de la soirée qui est celle de n’utiliser la magie sous aucun prétexte, au risque d’exposer le monde magique aux non sorciers, le conseiller à préféré accompagner Evelyne Appleton pour veiller sur les élèves, participer à la charité et se montrer à disposition pour chacun, comme il s’était promit de l’être. Avant d’entrer, il avait d’ailleurs attentivement écouté le discours de la directrice, scrutant du regard les plus agités. Il aimerait par-dessus tout ne pas porter toute sa vive attention sur son neveu qu’il serait bien susceptible de devoir surveiller d’avantage. Il préfèrerait même le perdre de vue et oublier sa présence pour profiter de la soirée.

Celle-ci bat son plein depuis plusieurs minutes. Tous biens apprêtés, se réjouissent de l’ambiance conviviale de la salle de fête. Habitué à voir les plus grosses têtes de mules de l’école, Wayde ne s’étonne pas d’en voir certain isolés dans leurs coin ou d’autres tirer une mine boudeuse. Mais depuis quelques minutes il concentre sur attention sur la conversation intense qu’il partage avec l’un des représentants de l’orphelinat. Wayde le connait depuis quelques années pour être venu à plusieurs reprises en ses lieux. Il avait rencontré des enfants très gentils aussi, mais aussi terriblement torturés. Une discussion aventureuse qui se voit couper au même instant que la musique. "Il serait temps d’apprendre à rester à votre place." Une voix s’émane de nulle part alors qu’instinctivement, l’ex Auror sent un mal s’approcher. Un mal qui sévit sans perdre de temps et porte dans les airs, devant une foule d’enfants pétrifiés, le corps d’une fillette ensorcelée. Wayde sent bien toute l’incompréhension qui s’émane de son interlocuteur pour qui voler n’est donné qu’à une infime liste des choses de son monde. Le conseiller, lui, comprend bien qu’un sortilège est jeté sur cette fille, mais il ne comprend pas qui. Qui était cette voix menaçante ? Pourquoi venir brusquer une soirée si paisible ? Sans plus de question, le voilà qu'il réagit. Wayde pose une main rassurante sur l’épaule d’un homme choqué avant de le laisser derrière lui. Son instinct le pousse à exercer quelques pas vers la jeune fille élevée, mais son allure s’arrête bien vite. Car les choses ne s’arrêtent pas là. Un corps qui retombe à même le sol, une marque des ténèbres qui se dessinent au dessus du sapin, un sang qui se met à frémir, bouillir, déplorer le spectacle qui sévit sous des yeux innocents. Ce n’est pas d’un élève que Wayde devait craindre les troubles, c’est bien pire que ça. Des regards inquiets de chaque côté de la pièce, une main qui s’agrippe par réflexe à la baguette qu’il avait finement planqué dans la poche intérieur de son costard. Un brouillard s’étend dans la pièce, une épaisse fumée blanche infranchissable pour des yeux qui ne voient pas plus loin qu'à un petit mètre de distance. La panique s’initie, les plus petits se font bousculer et Wayde se fait violence pour ne pas foncer dans un sac d’os. Son poids écraserait pour sûr le moindre gamin de 12 ans. Entendre les gens crier qu’il faut sortir, voir les gens se bousculer à la recherche de la porte d’entrée, aussi leur seule chance de sortie.

1 - 3 : Plus grand que la moitié des personnes présentes dans cette pièce, l’écran de fumée reste son seul véritable obstacle. Son instinct affuté et son sens de l’orientation le mènent directement vers la porte.
4 – 6 : Wayde avance à l’aveugle dans une foule d’enfants agités. En tentant d’éviter le moindre geste brusque supplémentaire il fonce finalement dans une élève de l’école : Grace O’Brien. S’il ne l’aide pas à avaler de travers le gâteau qu’elle avait en bouche, le choc lui fera au moins le recracher.
2 – 5 : Wayde avance à l’aveugle dans une foule d’enfants agités. En tentant d’éviter le moindre geste brusque supplémentaire le hasard le mène jusqu’à son neveu. Le karma leur joue un nouveau tour. Leurs visages se font soudainement face, et l’oncle se voit presque rassurer de constater qu’il va bien.
MADE BY FRIMELDA



Dernière édition par Wayde T. Bradford le Mer 8 Jan - 16:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Le Hasard

Le Hasard



À SAVOIR

Arrivé(e) le : 28/06/2011
Parchemins rédigés : 13135
Points : 74
Crédit : (c) Septimus Veturia
DETAILS EN PLUS

[SUJET COMMUN] Noël pour la bonne cause - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: [SUJET COMMUN] Noël pour la bonne cause [SUJET COMMUN] Noël pour la bonne cause - Page 3 EmptyMer 8 Jan - 16:45

Le membre 'Wayde T. Bradford' a effectué l'action suivante : Le Hasard


'Le Hasard' : 1
Revenir en haut Aller en bas
Antonella L. Mancini

Antonella L. Mancini



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14519-appelez-moi-tonihttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14546-toni-le-soleil-et-son-ombrehttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14547-toni-donne-moi-des-nouvelleshttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14548-toni-psssssst

Arrivé(e) le : 19/05/2017
Parchemins rédigés : 2488
Points : 9
Crédit : Timus (Ever Anderson)
Année : 5ème année

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Pur
Pouvoirs spéciaux:
Poste de Quidditch: Aucun
Patronus:
Epouvantard:
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
[SUJET COMMUN] Noël pour la bonne cause - Page 3 Left_bar_bleue2000/2000[SUJET COMMUN] Noël pour la bonne cause - Page 3 Empty_bar_bleue  (2000/2000)
Disponible pour un RP ?: Si t'es pas pressé, c'est d'accord !
D'autres comptes ?: Aucun

[SUJET COMMUN] Noël pour la bonne cause - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: [SUJET COMMUN] Noël pour la bonne cause [SUJET COMMUN] Noël pour la bonne cause - Page 3 EmptyMer 8 Jan - 22:45

SKYLER
&
OTHERS
Ma première participation à une fête de Noël made in Poudlard
Même si, à première vue, cette soirée s'annonçait comme le fiasco du siècle, le tableau semble finalement moins catastrophique que ce à quoi je m'attendais. D'un point de vue totalement objectif - j'en suis capable, si je m'en donne la peine - je ne suis pas si mal entourée que ça. D'un coté, j'ai Aster dont je viens à peine de faire la connaissance mais qui ne m'est pas encore totalement antipathique, ce qui relève tout bonnement de l'exploit. De l'autre, j'ai Ollie qui malgré son blason de préfet que j'ai en horreur, me ressemble plus que je ne veux bien l'admettre. Genre je pense qu'entre lui et Cameron, ce sont peut-être les deux seules personnes du château tout entier à qui je pourrais faire confiance un jour. Je vais aller me laver la langue après avoir dit ça. Bien connu pour ses vertus aseptisantes, j'avale d'une traite le reste de ma coupe de Champomy. Il fallait bien ça, après avoir débité à Ollie tout mon amour. Je n'en reviens toujours pas qu'il ait accepté ce rôle à la noix. Ca devrait m'en toucher une sans faire bouger l'autre mais pourtant, ça me laisse un goût amer dans la bouche. J'ai parfois l'impression d'être la seule à tenir rigueur aux sorciers du mal qu'ils nous ont fait. Cette soirée moldue, aussi pleine de bonnes intentions soit elle, n'effacera pas cette rancœur.

Mon verre se retrouvant vide, j'espère de tout coeur que le préfet des Poufsouffles a plus d'une corde à son arc et a apporté avec lui un petit supplément pour pimenter la soirée. Bah quoi ? T'es un préfet, tu devrais avoir l'avantage de te miner la gueule si tu en as envie non ? Bah non, de toute évidence. Soit Ollie n'est pas du genre partageur - le comble pour un représentant de la maison du moine gras - soit il n'a vraiment rien sur lui et ne sait rien à propos d'une circulation éventuelle d'alcool dans la salle. Bah voyons, ça l'arrange bien de ne pas s'en mêler. Les hommes et leur couardise ... « C'est bien dommage parce que moi ça m'intéresserait de pouvoir me distraire un peu pendant cette soirée merd... » Ma tirade est interrompue par le silence soudain qui règne dans la pièce. La musique s'est arrêtée. Ce n'est qu'un détail mais cela suffit à mettre mes sens en alerte. Et soudain,une voix résonne dans la salle. Une voix qui me glace le sang autant par son timbre, son ton que par les mots qu'elle prononce. « Il serait temps d’apprendre à rester à votre place. » La voix s'adresse aux nés-moldus, pas besoin d'être Einstein pour le deviner. Je n'arrive pas à identifier la provenance du son et, de toute façon, l'enchaînement des événements ne me laisse pas davantage de temps pour m'y consacrer. J'assiste médusée au terrifiant spectacle devant moi. Une petite fille - ou plutôt son corps - lévite au milieu de la pièce. J'ai arrêté de respirer ou du moins, c'est tout comme. Je suis comme pétrifiée lorsque la fillette retombe lourdement sur le sol et, alors que des cris se font entendre, aucun son ne sort de ma bouche. Je me retrouve à nouveau plongée dans la terreur, ramenée à ce jour où j'ai subi un Doloris pour me punir d'être une souillée. Pour me punir de pas être restée à ma place. Un flot de souvenirs peu agréables inonde mon cerveau, empêchant tout raisonnement logique de ma part. C'est lorsque j'aperçois une tête de mort et un serpent verts se former au dessus du sapin que je sors enfin de ma torpeur : la marque des ténèbres, la marque des mangemorts, de mes tortionnaires. On est dans la merde.

Un épais brouillard s'élève dans la pièce, on ne voit plus rien à un mètre devant soi. Le mouvement de panique ne m'atteint pas, au contraire il me fait retrouver ma lucidité. Je me maudis intérieurement de m'être laissée absorbée par la fillette au lieu de regarder les personnes présentes dans la pièce. Impossible de savoir si des assaillants se sont glissés parmi les invités. La seule solution est de ne se fier à personne, c'est le meilleur moyen de survivre. La survie - la mienne, principalement - est la seule chose qui m'importe à l'heure actuelle. J'entends Ollie râler à côté de moi mais je n'écoute pas. J'essaie de faire le vide dans mon esprit afin d'analyser au mieux la situation. Il faut gagner la porte, c'est la seule issue. Nous sommes trop hauts pour sauter par la fenêtre. Comment se diriger dans cette fumée ? Réfléchis Skyler putain. Parmi la cohue générale, deux choses n'ont pas bougé en théorie : la porte et moi. Lorsqu'Aster m'a rejointe, je pouvais voir la porte sur sa gauche, dans son dos. Il faudrait donc avancer en diagonale gauche en suivant un angle de ... grosso modo 25 ou 30 degrés. Pas une mince affaire quand on n'a aucun repère visuel. J'y vais seule ou pas ? Aster et Ollie sont toujours à mes côtés, soit je leur fais confiance, soit non. Je peux me fier à Ollie pour ce soir, je crois. J'ai un doute sur Aster mais la conversation que j'ai eue avec Cameron lors de notre première séance de natation me revient en tête : c'est un gamin, il n'a pas à trinquer pour les autres. Il faut qu'on reste ensemble pour survivre. Au pire, ils me serviront de bouclier. C'est en arrivant à cette conclusion que je vois Ollie pivoter dans une direction qui me semble erronée. Heureusement, il semble s'en rendre compte et nous interroge du regard. Je caresse ma cuisse : ma baguette est toujours là. Mon premier réflexe est de la sortir mais je me résonne : tant que je ne sais pas d'où vient la menace, inutile de montrer mes armes. Il faut qu'on bouge ou on va devenir une cible bien trop facile.

Hasard :

2-5 : J'attrape la main de chacun des garçons. Je ne parle pas pour éviter de donner des indices sonores aux assaillants. J'espère que cela va suffire à les convaincre de me suivre. J'avance et respecte à peu près la trajectoire que j'ai identifiée. Nous sommes à mi-chemin en direction de la porte, allez !

3 : J'attrape la main de chacun des garçons. Je ne parle pas pour éviter de donner des indices sonores aux assaillants. J'espère que cela va suffire à les convaincre de me suivre. J'avance mais quelqu'un me bouscule et je suis désorientée. Finalement, nous tombons nez-à-nez avec Jade. Moi qui pensais que ça ne pouvait pas être pire.

1 : J'attrape la main de chacun des garçons. Je ne parle pas pour éviter de donner des indices sonores aux assaillants. J'espère que cela va suffire à les convaincre de me suivre. J'avance mais quelqu'un me bouscule et je suis désorientée. Finalement, nous tombons nez-à-nez avec Misha.

4 : J'attrape la main de chacun des garçons. Je ne parle pas pour éviter de donner des indices sonores aux assaillants. J'espère que cela va suffire à les convaincre de me suivre. J'avance mais quelqu'un me bouscule et je suis désorientée. Finalement, nous tombons nez-à-nez avec Erin.

6 : J'attrape la main de chacun des garçons. Je ne parle pas pour éviter de donner des indices sonores aux assaillants. J'espère que cela va suffire à les convaincre de me suivre. J'avance mais quelqu'un me bouscule et je suis désorientée. Finalement, nous tombons nez-à-nez avec Roxy.
CODAGE PAR AMIANTE


Tenue de Sky':


Dernière édition par Skyler P. Mills le Mer 8 Jan - 22:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Le Hasard

Le Hasard



À SAVOIR

Arrivé(e) le : 28/06/2011
Parchemins rédigés : 13135
Points : 74
Crédit : (c) Septimus Veturia
DETAILS EN PLUS

[SUJET COMMUN] Noël pour la bonne cause - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: [SUJET COMMUN] Noël pour la bonne cause [SUJET COMMUN] Noël pour la bonne cause - Page 3 EmptyMer 8 Jan - 22:45

Le membre 'Skyler P. Mills' a effectué l'action suivante : Le Hasard


'Le Hasard' : 1
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

[SUJET COMMUN] Noël pour la bonne cause - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: [SUJET COMMUN] Noël pour la bonne cause [SUJET COMMUN] Noël pour la bonne cause - Page 3 EmptyMer 8 Jan - 23:12


Joyeux Noël



Spoiler:

Quelques élèves furent légèrement blessés, rien de grave pour le moment, essentiellement des égratignures et des coups mais s'ils ne sortent pas rapidement de là, cela pourrait devenir bien plus important. Des cris et des pleurent résonnent toujours, mais impossible de savoir s'ils viennent des élèves de Poudlard ou de ces pauvres moldus pris au milieu d'une bataille dont ils ignoraient l'existence jusqu'à présent. Actuellement seules deux personnes sont arrivées jusqu'à la porte mais aucune action n'a été entamé pour tenter de la faire céder. Activez vous un peu, même dans ce brouillard, vous êtes des cibles faciles...


Liste des blessés et autres avancées

POINTS DE LA PORTE : 50

Élèves ayant réussi à arriver près de la porte : Zeynep - Wayde

Blessés :

Junior => Blessure moyenne
Bluebell => Blessure légère
Roxy => Blessure légère
Florent => Blessure légère
Erin => Blessure légère
Brooklyn => Blessure légère
Wayde => Blessure légère
Cameron => Blessure moyenne

RAPPEL


Comme il n'y a pas de prof, ça va être plus simple : QUE VOUS LANCIEZ DES SORTS OU QUE VOUS L'ATTAQUIEZ VERSION MOLDUE :
de la 1ère à la 3ème année => 2 réussites, le reste d'échec
de la 4ème à la 5ème année => 1 réussite parfaite (-2 points), 1 réussite et le reste d'échec
de la 6ème à la 7ème année => 1 réussite parfaite (-2 points), 2 réussites et le reste d'échec


Merci de lancer le hasard pour arriver jusqu'à la porte/jusqu'aux gens qui vous intéressent également puisque vous n'avez aucun repère. Wink
On postera tous les huit/dix tours pour voir ce qu'il adviendra de vous alors un peu de patience et attendez nous. Brooklyn

Si jamais vous avez des questions, vous savez où nous trouver, sinon amusez-vous bien ! [SUJET COMMUN] Noël pour la bonne cause - Page 3 2738742592



Dernière édition par Il était une fois... le Mer 8 Jan - 23:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Le Hasard

Le Hasard



À SAVOIR

Arrivé(e) le : 28/06/2011
Parchemins rédigés : 13135
Points : 74
Crédit : (c) Septimus Veturia
DETAILS EN PLUS

[SUJET COMMUN] Noël pour la bonne cause - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: [SUJET COMMUN] Noël pour la bonne cause [SUJET COMMUN] Noël pour la bonne cause - Page 3 EmptyMer 8 Jan - 23:12

Le membre 'Il était une fois...' a effectué l'action suivante : Le Hasard


#1 'Le Hasard' : 3, 1, 1

--------------------------------

#2 'Le Hasard' : 3, 4, 4

--------------------------------

#3 'Le Hasard' : 4, 1, 5

--------------------------------

#4 'Le Hasard' : 4, 1, 6

--------------------------------

#5 'Le Hasard' : 3, 3, 4
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

[SUJET COMMUN] Noël pour la bonne cause - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: [SUJET COMMUN] Noël pour la bonne cause [SUJET COMMUN] Noël pour la bonne cause - Page 3 EmptyMer 8 Jan - 23:20

Bal de Noël
Les autres ϟ Bonnie

Noël était de nouveau là et Bonnie avait du mal à croire que quatre mois s’étaient déjà écoulés depuis la rentrée. Et cette année, pas de soirée d’Halloween foireuse à l’horizon ni d’Imperium ou de badge rouge. Enfin, il ne fallait pas crier victoire trop vite tout de même. Ils étaient à Poudlard, le danger n’était jamais totalement écarté. La nouvelle directrice avait l’air de savoir de quoi elle parlait, du moins, il fallait l’espérer. Mais à la même époque, Londubat n’avait pas fait mieux, tout espoir n’était pas perdu. Le quotidien avait repris ses aises et la Serpentarde trouvait cela un peu déroutant après le chaos de l’an dernier. Peu à peu, elle s’était laissée portée par l’ordinaire, le rythme des cours, des rondes et des sorties entre amies. Prudence était toujours là et il ne se passait pas une journée sans qu’elles ne trouvent le temps de se voir, pour discuter, pour s’entraîner ou pour s’entraider. Le duo avait été rejoint et le cercle d’amis de Bonnie s’était élargi. Elle avait fait plus de rencontres ces deux dernières années qu’elle n’en avait fait durant toutes les précédentes. Désormais, Felicia n’était jamais loin et elle avait même l’occasion de retrouver Lena au détour de la salle des préfets. Elle devait d’ailleurs se rendre au bal de Noël en compagnie de la Serdaigle et de la Gryffondor. L’événement avait été organisé en dehors de l’école mais elles avaient toutes les trois obtenus l’autorisation de s’y rendre et si Bonnie ne voulait pas les faire attendre, elle devait se dépêcher !

Pour une fois, Prudence n’avait pas eu besoin de beaucoup d’arguments pour la motiver. Après tout, il n’y avait rien eu de spécial pendant Halloween et ce bal avait lieu loin de Poudlard, en compagnie d’élèves moldus qui ignoraient complètement à quel type d’étudiants ils s’adressaient. Les deux filles avaient participé de bon cœur à la collecte même s’il n’avait pas été facile de trouver des jouets qui n’avaient rien de magique… Bonnie avait dû plonger sans ses souvenirs de l’école de Brighton et cela commençait un peu à dater. La Serpentarde jeta un dernier coup d’œil à sa tenue : une robe verte émeraude plutôt simple et qui étonnamment, allait plutôt bien avec la couleur de sa maison. Elle attrapa la veste qui complétait sa tenue et prit le chemin du hall où elle retrouva Prudence en compagnie de Lena. Il y avait du monde et il était difficile de voir si Felicia était déjà arrivée mais elle espérait qu’elle pourrait la retrouver sur place. En rejoignant ses deux camarades, Bonnie se rendit compte que la préfète des Gryffondor était plus pâle que d’ordinaire, elle n’avait pas l’air dans son assiette.

« Salut Lena ! Salut Prue ! T’as une sale tête tu sais ? T’es sûre de vouloir venir ! »

Mais son amie semblait pourtant motivée à ne pas abandonner. Le silence se fut au moment où la directrice Appleton prenait la parole pour rappeler les convenances élémentaires. Suivant le mouvement, elles se dirigèrent vers les portoloins et en un fragment de seconde, elles furent projetées dans une salle presque semblable à celle de Poudlard, en moins magique bien entendu.

La soirée battait son plein. Du moins pour les autres. L’état de Prudence n’allait pas à s’arrangeant et elle avait préféré rester dans un coin de la salle un peu isolé. Cela convenait parfaitement à Bonnie qui n’aimait pas tellement se mêler aux autres d’ordinaire. Mais Lena avait peut-être prévu autre chose ? La vert et argent se hissa sur la pointe des pieds, cherchant à distinguer Felicia quelque part mais elle ne vit pas trace de la Poufsouffle.

« Tu veux pas boire un truc quand même ? Ça te ferait peut-être du bien ? »

Mais au moment où elle disait cela, la musique s’arrêta subitement et en réponse aux protestations qui montaient de toute part, une voix froide se fit entendre. « Il serait temps d’apprendre à rester à votre place. » Le corps d’une fillette fut brusquement projeté en l’air et un brouillard sombre envahit la pièce. Instantanément, le sang de Bonnie se glaça. Cette sensation d’être prise au piège, elle la connaissait bien. Elle attrapa instinctivement les bras de Lena et de Prudence qui se trouvaient juste à côté d’elle.

« Faut qu’on sorte de là. »

Cette phrase lui paraissait cruellement familière. Son cœur tambourinait contre sa poitrine et elle était incapable de prendre une décision. On ne voyait rien et il était difficile de savoir dans quelle direction se diriger… Une silhouette aux contours flous s’approcha d’eux et elle sortit rapidement sa baguette. Un mouvement lui indiqua que ses camarades avaient fait de même. Mais la voix n’était autre que celle de Felicia et Bonnie répondit à son appel.

« Feli ! On est là ! »

Elle tendit le bras pour l’attraper. La présence de la préfète l’avait un peu ragaillardie. Toutes les quatre, elles allaient bien trouver le moyen de se sortir de là. Il fallait juste éviter de se perdre de vue dans cette brume épaisse qui flottait autour d’elles. Plus facile à dire qu’à faire.

« Je crois qu’on est pas très loin de la porte. Il faut qu’on essaie de l’atteindre. »

3 – Bonnie, dans sa chance, se heurte à la porte. Heureusement que Prudence n’était pas dans son assiette ce soir… « C’est bon, c’est par là ! »
1-5 – C’est la bonne direction mais il semblerait que la porte se trouve plus loin que prévu. Bonnie avance péniblement en s’assurant que les autres restent à proximité.
2-4  - Dommage, c’est dans l’autre sens.
6 – Bonnie se prend les pieds dans un objet inconnu et s’étale par terre.



© nightgaunt


Dernière édition par Bonnie L. Elsing le Jeu 9 Jan - 8:06, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Le Hasard

Le Hasard



À SAVOIR

Arrivé(e) le : 28/06/2011
Parchemins rédigés : 13135
Points : 74
Crédit : (c) Septimus Veturia
DETAILS EN PLUS

[SUJET COMMUN] Noël pour la bonne cause - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: [SUJET COMMUN] Noël pour la bonne cause [SUJET COMMUN] Noël pour la bonne cause - Page 3 EmptyMer 8 Jan - 23:20

Le membre 'Bonnie L. Elsing' a effectué l'action suivante : Le Hasard


'Le Hasard' : 1
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

[SUJET COMMUN] Noël pour la bonne cause - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: [SUJET COMMUN] Noël pour la bonne cause [SUJET COMMUN] Noël pour la bonne cause - Page 3 EmptyJeu 9 Jan - 12:54

winter is upon us
invités & co


Une vieille ritournelle qui retentissait, encore et encore. Brooklyn et Casey ne cessaient de revenir à ce même sujet : que seraient-ils devenus s’ils n’avaient pas été sorciers ? Il ne faisait aucun doute que leur vie serait radicalement différente. Brooklyn serait allé au collège proche de chez lui, toujours plus proche de sa famille, dans ce cocon familial qui le sécurisait. Casey, elle, ne se voyait pas autrement que dans un quotidien difficile, au sein d’une famille d’accueil débordée bien que sans méchanceté, à parcourir les rues la nuit en compagnie de gens que la majorité jugerait peu fréquentable, continuant de fuir ces tuteurs qui ne représentaient rien pour elle. Elle était trop âgée et difficile pour être adoptée. C’était comme si sa vie sans magie se teintait de noir, plongeant son avenir dans l’obscurité, là où son présent actuel lui semblait plus facilement praticable. Une chose était sûre : ils ne se seraient probablement jamais retrouvés. Oxford était une grande ville et Casey ne savait même pas où vivait Brooklyn. Ils étaient dans des quartiers éloignés de la ville et hormis un coup du sort les amenant à se croiser dans une rue… Et ce n’était pas une rencontre de ce type qui leur aurait permis de se lier de nouveau. Mais, en même temps, peut-être que si ça n’avait pas été à Poudlard, leur toute première retrouvaille aurait moins été chargée de rancune. Impossible à dire. Tout aurait été différent. Et Casey aimait bien trop leur situation actuelle - bien qu’elle soit étrange - pour regretter qu’ils en soient là aujourd’hui. Et bien sûr leur vision respective sur la magie différait éternellement. C’est certain soupira-t-elle en hochant doucement la tête. Quels adolescents vivaient autant de terribles choses ? Aucun. Parce qu’il n’y avait qu’à Poudlard que tout était franchement déréglé. Je ne regrette absolument pas. Un de ses rares sourires étira ses lèvres tandis qu’elle détachait son regard de la foule pour le poser sur le visage de Brooklyn. Toujours incapable de second degré même si elle le comprenait de mieux en mieux, il lui était impossible d’ironiser sur la situation et impensable de lui laisser croire qu’elle regrettait un seul instant qu’ils en soient là où ils en étaient.

Et si eux ne se sentaient que moyennement à leur place, il y en avait d’autres qui semblaient souffrir de ce bal de Noël. Les sang-purs les plus traditionnels affichaient un air qui ne laissait aucune place au doute. Casey était convaincue qu’ils n’étaient pas là de leur plein gré, à l’image de ce qu’elle ressentirait durant la réception des Sørensen. Le ton de Brooklyn change légèrement alors qui s’interroge : la Serdaigle aussi a-t-elle été forcée de se rendre ici ? Bien évidemment que non. Pas du tout ! se défend-t-elle. Il m’oblige à me rendre à la réception des Sørensen mais ce soir c’est de mon propre chef. Comment pouvait-il penser qu’elle se rendait quelque part en sa compagnie par obligation ? Ou qu’elle lui ferait l’affront de le considérer comme un second choix ou une manière d’alléger sa peine ? Doutait-il encore à ce point-là d’elle ? Ils étaient tous les deux dans une situation assez nouvelle en ce qui les concernait, et ça se passait étonnement bien, ce n’était pas si surprenant que leurs défenses reprennent le dessus. Mais dans la globalité, leur soirée se déroulait à la perfection bien qu’ils soient un peu gauches et à mal à l’aise. Leurs tenus peu habituelles ne les aidaient pas à se sentir plus à l’aise : pourtant, Brooklyn était tout à fait élégant et pouvait se féliciter d’être parfaitement bien habillé. Sa chemise étoilée, qu’il dévoila en enlevant sa veste, laissa un sentiment étrange s’emparer de Casey alors qu’elle le détaillant, se faisant la réflexion qu’elle lui allait vraiment très bien. Et c’était les roses rougies de ces pensées qui la traversaient ainsi que des compliments de Brooklyn qu’elle détourna légèrement le regard. Depuis quand était-elle incapable de soutenir celui de son meilleur ami ?

Leur tête à tête fut interrompu par l’arrivé de Felicia et Jace. Casey salua la première comme elles le faisaient tout le temps, et le second eu le droit à un petit salut plus réservé. Si elle était proche de Felicia, ça n’était pas le cas du Serpentard. Brooklyn, lui, fit l’exact inverse. Il se montrait d’une froideur polaire et n’hésita pas à faire savoir à la préfète que sa compagnie le dérangeait. Casey n’était peut-être pas douée pour l’ironie, mais là, c’était tellement flagrant que le sous-entendu n’en était même plus un. La question de Felicia l’interrogea : il semblait régner une réelle animosité entre les deux. Casey, elle, ne savait même pas qu’ils se connaissaient plus que ça. Agréable répondit-elle, à la suite de Brooklyn, ses doigts se portant à son bras tandis qu’elle lui jetait un regard interrogateur. Oui c’est la première fois que nous venons à une soirée de l’école ensemble fit-elle, ignorant délibérément ce que Felicia cherchait réellement à lui dire. Il serait temps, plus tard, d’approfondir la question une fois les deux jeunes femmes seules. Mais Brooklyn ne comptait pas attendre gentiment que l’orage passe, et la mention de la bibliothèque enflammée lui arracha un frisson glacé. Comme un mauvais présage.

Le reste se passa à toute allure, dans une sorte de brouillard habituel des mauvais rêves. Une lumière attira son regard sur le pantalon de Felicia et Casey n’avait pas besoin de demander de quoi il s’agissait, elle était reconnaissable entre mille. Leurs regards se croisèrent, Felicia amorça une phrase puis tout s’emballa. La musique s’arrêta, une voix s’éleva en même temps qu’un corps, puis une marque annonciatrice d’ennuis s’éleva dans les airs avant qu’un épais brouillard ne vienne masquer à leur vue le reste de la pièce. Instinctivement, Casey attrapa la main de Brooklyn. Hors de question de le perdre de vue. Son coeur tambourinait dans sa poitrine mais son esprit restait clair et alerte, renvoyant la panique au fin fond de son esprit. Il ne fallait pas qu’elle pense au fait qu’elle avait traîné le Serpentard ici, qu’il pourrait lui en tenir rigueur, il fallait qu’ils s’en sortent. Elle ne voyait plus Jace et Felicia dont la voix s’éloigna en leur lançant de quitter les lieux d’un ton assuré que la brune ne lui connaissait pas. Mais elle ne répliqua rien, trop occupée à s’assurer que Brooklyn restait bien là. Ce dernier se montra moins silencieux à l’égard de Felicia, laissant éclater toute son irritation. Bien, super, ça partait bien cette histoire. Forcément, la jeune femme s’imaginait face à un nouveau Selma. Mais ils étaient dans un orphelinat moldu, c’était impossible… Alors quoi, des mangemorts ? Dans ce cas là, ils n’oseraient pas toucher une sang-mêlée dont le père avait des affiliations certaines avec leurs idéaux ? Et pouvait-elle se servir de cela pour protéger Brooklyn ? Et si c’était l’inverse ? Si des anti-sang-purs avaient fomenté cette attaque ? Il ne servait à rien de trop réfléchir, il fallait trouver la sortir et fuir ce merdier avant que l’angoisse ne la paralyse.

Heureusement la silhouette de Brooklyn se dessine et elle parvient à s’assurer qu’il est toujours là, lui permettant de lâcher sa main dans un geste désolé : elle ne voulait pas provoquer de gêne, ni de vision. Le Serpentard, vindicatif, lui fait tourner les yeux. Oui, c’était sa faute, d’accord, était-il obligé de le lui rappeler ? D’accord, tu avais raison, c’était une mauvaise idée ! Tu pourras me le reprocher autant que tu veux quand on sera sorti d’ici pesta-t-elle, agacée, par le destin qui s'acharne à lui donner tort et par Brooklyn qui ne se privait pas d’en rajouter une couche, mais surtout inquiète. Brooklyn prend les devant et s’empare de sa main avant de la tirer à sa suite, sans grand ménagement. De sa pochette, Casey se saisit maladroitement de sa baguette magique avant d’abandonner sans aucun remord le petit sac par terre. Resserrant sa prise autour de cet outil rassurant, la jeune femme adopta un pas rapide calqué sur l’allure de Brooklyn qui ne cherchait pas du tout à la ménager. Son regard sondait le brouillard à la recherche d’un potentiel danger, prête à réagir. Mais rien ne vint, sauf un grognement étouffé de son ami. Qu’est-ce qu’il y a, ça va ? s’inquiéta-t-elle. Mais ils continuaient de marcher, ce ne devait être rien de grave.

2 - Ils parviennent enfin à la porte : ne reste plus qu’à l’ouvrir pour en sortir.
4 - 6 - Ils continuent dans la bonne direction mais à marcher ainsi, sans trop savoir où ils vont, et cherchant à éviter les corps paniqués qui vont dans toutes les directions, ils ne sont pas encore arrivés à l’entrée.

IMPAIR - Ils s’égarent quelque peu sur le chemin, déstabilisés par le brouillard et les cris. Soudain ils distinguent de nouvelles silhouettes.
1 - Il s’agit de Finnbjörn et Junior
3 - Il s’agit de Felicia et des autres préfètes
5 - Il s’agit de Cameron et Bluebell
electric bird.

Revenir en haut Aller en bas
Le Hasard

Le Hasard



À SAVOIR

Arrivé(e) le : 28/06/2011
Parchemins rédigés : 13135
Points : 74
Crédit : (c) Septimus Veturia
DETAILS EN PLUS

[SUJET COMMUN] Noël pour la bonne cause - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: [SUJET COMMUN] Noël pour la bonne cause [SUJET COMMUN] Noël pour la bonne cause - Page 3 EmptyJeu 9 Jan - 12:54

Le membre 'Casey N. Pumpkin' a effectué l'action suivante : Le Hasard


'Le Hasard' : 3
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

[SUJET COMMUN] Noël pour la bonne cause - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: [SUJET COMMUN] Noël pour la bonne cause [SUJET COMMUN] Noël pour la bonne cause - Page 3 EmptyJeu 9 Jan - 13:10

Florent ne tarda pas à me rejoindre sur la piste de danse. Nous enchaînâmes les mouvements en coordination avec la musique qui passait. Je regardai derrière moi Hilary qui avait l’air bien plus réservée que nous deux, en marge de la piste de danse. D’un geste de la main, un grand sourire sur mon visage, je l’encourageai à nous rejoindre. Entre amies, bien entendu. Je me refusais de faire l’amalgame entre deux amies qui dansaient simplement et des sentiments plus enfouis. Avec Hilary, nous avions sérieusement discuté du sujet et il était hors de question de remettre les choses fâcheuses sur le tapis. C’est pourquoi, je laissai ma meilleure amie près du buffet et faire comme elle le souhaitait. Après tout ce que je lui avais fait subir, je n’allais pas me plaindre de sa timidité par-dessus le marché. Aussi, je me refusais d’être à nouveau égoïste. Autour de moi, l’ambiance battait son plein et beaucoup d’élèves alliaient les pas de danse les uns après les autres, certains avec un brin d’énergie, d’autres avec beaucoup d’entrain.

Tout semblait aller pour le mieux quand soudain, la musique s’arrêta. Je mis quelques instants à m’en apercevoir alors que d’autres jeunes autour de moi s’étaient stoppés net bien avant. Je baissai les bras, me tournant dans tous les sens pour connaître l’origine du problème. Je jetai un regard confus à Florent. La directrice voulait peut-être faire place à un nouveau discours ? À la place, une voix indéterminée s’éleva de nulle part pour laisser place à une phrase qui me glaça le sang : « Il serait temps d’apprendre à rester à votre place. » Je me retournai dans tous les sens, à l’affût de la provenance de la mystérieuse voix. Qui devait rester à sa place ? Les moldus ? Je n’eus pas le temps de me poser plus de questions car, avec horreur, nous avions tout à coup et à l’unanimité les yeux braqués sur une petite fille qui s’éleva dans les airs, poussant un cri assourdissant, plongeant cette soirée dans la plus totale des frayeurs. Puis, la fillette retomba sèchement au sol comme une poupée de chiffon. C’était de la possession sans l’ombre d’un doute. Choqués, la plupart d’entre nous entendit distinctement le rire froid de la voix sortie des ténèbres au milieu d’un silence des plus pesants. Des cris s’élevèrent encore alors qu’une tête de mort et un serpent se dessinaient au-dessus du grand sapin. De plus, un épais brouillard apparut autour de nous, masquant la visibilité des uns et des autres. Cette soirée était en train de se transformer en un véritable cauchemar.

« Non, pas encore ! » paniquai-je intérieurement. Instantanément, la salle de fête laissa place à un mouvement de panique général. Je n’eus pas le temps de réaliser la gravité de la situation que je commençai déjà à être emportée par la marée humaine. Moldus et sorciers étaient confondus et avec le brouillard, impossible de distinguer clairement mes camarades des autres jeunes. Le niveau d’affolement atteignait son paroxysme et était le même pour tous. Néanmoins, j’eus une pensée éclaire pour les moldus dans la salle qui devaient être partagés entre terreur et incompréhension. On avait fait usage de magie devant des moldus pour les raisons les plus terribles : le crime était doublement répréhensible. D’instinct, je plaçai mes bras devant mon visage pour me protéger des coups involontaires. La plupart des gens se précipitaient follement vers la grande porte, espérant s’en sortir indemnes. La cohue rendait tout déplacement difficile, voire impossible, tandis que le brouillard accentuait mon impuissance face à la situation. Qu’allais-je donc faire ?

2 : Je fais de mon mieux pour ne pas me retrouver emportée je-ne-sais-où dans la panique ambiante. Je réussis à m’agripper à une main pour ne pas me retrouver écrasée au sol. Heureusement pour moi, c’est la main de Forent. « Ça va ? », je demande à celui-ci alors qu’il est légèrement blessé. « Il faut qu’on arrive à sortir de là ! »

1 : Je suis complètement emportée par la foule. Paniquée et dépossédée de la plupart de mes sens, je m’agrippe un peu au hasard à la robe d’une fille d’à peu près mon âge. « Roxy ?! » je demande avec étonnement. « Ça va, tu n’es pas trop blessée ? »

3 : Tiraillée entre les mouvements de panique des jeunes autour de moi, je pousse les uns et les autres en essayant de m’extirper du chaos ambiant. Dans la foulée, je me heurte à quelqu’un un peu plus grand que moi. « Aïe » m’écrié-je en sentant une canne s’appuyer sur mes orteils. « Aster… tu vas bien ? »

5 : Je peine à me frayer un passage là où il n’y en a pas alors que je percute quelqu’un près de la table du buffet. « Ça va, j’espère que je ne t’ai pas fait mal ? » Accroupie, j’aperçois le corps de Grace. Je saute sur elle dans un étrange mélange de joie et de panique : « Je suis si contente que tu n’aies rien ! Il faut qu’on sorte de là ! Tu as ta baguette ? » enchaîné-je rapidement.


4-6 : Poussée de part et d’autre, je me retrouve propulsée contre la table du buffet. Je m’agrippe au coin de la table pour ne pas étouffer dans le mouvement chaotique. Je me relève tant bien que mal et tombe nez-à-nez avec Hilary. « Hilly ! » l’enlacé-je avec force, heureuse de me retrouver près d’elle dans un tel contexte. Rapidement, je lui souffle en panique : « Il faut qu’on essaye de sortir de là ! La porte est par où ? S’il-te-plaît, dis-moi que tu as ta baguette sur toi ! »


Dernière édition par Eliana Bradley le Jeu 9 Jan - 13:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Le Hasard

Le Hasard



À SAVOIR

Arrivé(e) le : 28/06/2011
Parchemins rédigés : 13135
Points : 74
Crédit : (c) Septimus Veturia
DETAILS EN PLUS

[SUJET COMMUN] Noël pour la bonne cause - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: [SUJET COMMUN] Noël pour la bonne cause [SUJET COMMUN] Noël pour la bonne cause - Page 3 EmptyJeu 9 Jan - 13:10

Le membre 'Eliana Bradley' a effectué l'action suivante : Le Hasard


'Le Hasard' : 6
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé



À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

[SUJET COMMUN] Noël pour la bonne cause - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: [SUJET COMMUN] Noël pour la bonne cause [SUJET COMMUN] Noël pour la bonne cause - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[SUJET COMMUN] Noël pour la bonne cause
Page 3 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Sauter vers: