Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Partagez
 
[SUJET COMMUN] Noël pour la bonne cause
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

[SUJET COMMUN] Noël pour la bonne cause - Page 5 Empty
Message(#) Sujet: Re: [SUJET COMMUN] Noël pour la bonne cause [SUJET COMMUN] Noël pour la bonne cause - Page 5 EmptyDim 12 Jan - 22:58

Ce n’était vraiment pas de chance. Et dire que l’année avait commencé sans encombre… Je me forçais à me reprendre alors que la panique était à son comble. Il ne fallait surtout pas laisser mon esprit vagabonder ou céder à l’angoisse. Bien-sûr, c’était plus facile à dire qu’à faire, mais comme le disait la plupart de nos professeurs, nous nous armions face au danger et surtout, face à des situations comme celles-ci. Je n’avais pas ma baguette, certes, mais peut-être était-ce le cas de certains de mes amis ? Mis à part la directrice, nos enseignants étaient absents, mais peut-être que les préfets pouvaient nous aider ? Peut-être avaient-ils leurs baguettes ? Des potions ? Alors que j’étais déjà en proie au stress, je ne réalisai que bien tard la vitesse de mes propos vis-à-vis d’Hilary. Je m’étais montrée insistante car la situation était grandement critique. Néanmoins, ce n’était absolument pas pour effrayer ma meilleure amie. L’heure n’était pas à la courtoisie. « Je… Je suis désolée, je n’ai pas… Je ne sais pas… » balbutia la jolie blonde. « Ça ne fait rien, enchaînai-je. Excuse-moi, je ne voulais pas te presser comme ça… Mais si on reste encore là, j’ai bien peur que… » Je m’interrompis tout à coup alors qu’une forte odeur de brûlée agressa mes narines.

« Recuuule ! » criai-je à Hilary alors que je la prenais par le bras pour nous éloigner de la table. Nous étions toujours face au buffet qui semblait avoir pris feu, mais nous ne risquions pas de nous brûler pour l’instant. « On… on ne peut pas ouvrir une fenêtre plutôt ? J’étouffe… » suggéra Hilary. « C’est une bonne idée, mais avec ce brouillard, on voit à peine où on met les pieds. Alors de là à trouver une fenêtre… En plus, c’est quoi cette histoire, le buffet est en train de brûler ? » Je commençai à réellement paniquer lorsque je compris que nous étions faits comme des rats dans une salle où le feu mettait peu de temps à se propager. Une alarme se déclencha dans un bruit assourdissant, brouillant davantage nos repères. L’espace d’un instant, je crus devenir folle. Je me sentais de moins en moins bien alors que mes pensées me ramenaient à l’incident du Feudeymon. Cette fois-ci, j’allais irrémédiablement céder au désespoir quand soudain, on nous fonça dessus. Je poussai un cri mêlé de peur et de surprise quand je reconnus une silhouette plus que familière. « Roxy ? Oh mon Dieu Roxy c’est toi ! » rétorqua Hilary, soulagée. Cette dernière enlaça la Poufsouffle sous mon air rassuré. « Roxy… je… » voulais-je dire avant d’être interrompue par une Hilary vive qui nous attrapa par la main avant de nous éloigner du buffet enflammé.

L’air devint de plus en plus lourd alors que la plupart d’entre nous s’était mis à tousser. Je toussai à mon tour. Ce n’était pas bon. Ce n’était pas bon du tout. Il fallait absolument trouver la porte et tenter quelque chose. Tout, mais n’importe quoi. Je n’arrivais pas à y croire : cette belle soirée était littéralement en train de partir en fumée. Et tous ces pauvres moldus qui ne devaient rien y comprendre. Je pris les filles par les mains et fonçai dans la foule, me prenant des coups de part et d’autre. Mais je n’avais pas le choix, il fallait avancer, s’éloigner davantage du buffet. Si ça continuait, nous risquions l’asphyxie. Je me mordis la lèvre inférieure pour retenir un cri lorsque je me reçus un coup dans le nez. Par chance, rien ne se cassa, mais la douleur ne fut pas de tout repos. Je ne lâchai aucune main par peur de perdre l’une de mes amies, me concentrant sur un objectif bien précis. Il fallait sortir de là, et en vitesse !

4-6 : Par chance ou par miracle, j’hésite encore sur l’un des termes, nous arrivons devant la grande porte où certains d’entre nous essaient de trouver une faille pour nous sortir de là. « Florent ?! Tu es là ! Je suis contente que tu n’aies rien ! Je n’ai pas de baguette, mais je vais t’aider avec tout ce que j’ai. » Le conseiller d’orientation est là aussi, baguette en main, prêt à tenter un sort pour faire céder la porte. Encouragée, je relâche mes amies et prends un peu d’élan avant de foncer vers le centre de la porte. Celle-ci remue à peine au point de l’impact, mais je sens qu’avec un peu de persistance, on peut trouver une faille que l’on pourra exploiter. (-1 point pour la porte)

2 : On arrive à s’éloigner suffisamment du buffet pour ne pas risquer d’asphyxie. Mais pour encore combien de temps ? Le feu gagne en volume et si nous ne trouvons pas d’issus, nous n’allons pas pouvoir célébrer la nouvelle année. Complètement paniquée, je me tourne vers les filles, ne leur lâchant toujours pas les mains : « Euh… les filles ? Pas de panique, mais, on aurait besoin d’une idée de génie pour nous sortir de là. Vous pensez que la porte c’est par où ? »

1 : Désormais, nous sommes assez loin du buffet pour pouvoir respirer normalement. Aussi, il fait un peu moins chaud, mais la panique et la terreur nous entourent de part et d’autre. Indépendamment de ma volonté, je fonce sur un élève bien plus grand que moi. J’ai le malheur de reconnaître un visage familier : « Finn… » Ce dernier est en compagnie de deux autres jeunes hommes. C’est bien ma veine.


3-5 : Au bout de longues minutes de coudes à coudes et de marche, je me rends compte que nous faisons le tour non loin du buffet. « C’est pas vrai ! » m’écrié-je de frustration alors que tous mes repères sont brouillés. Je tente de reprendre mon calme en pensant à mon objectif initial, mais c’est tout sauf simple.


Dernière édition par Eliana Bradley le Dim 12 Jan - 22:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Le Hasard

Le Hasard



À SAVOIR

Arrivé(e) le : 28/06/2011
Parchemins rédigés : 13133
Points : 74
Crédit : (c) Septimus Veturia
DETAILS EN PLUS

[SUJET COMMUN] Noël pour la bonne cause - Page 5 Empty
Message(#) Sujet: Re: [SUJET COMMUN] Noël pour la bonne cause [SUJET COMMUN] Noël pour la bonne cause - Page 5 EmptyDim 12 Jan - 22:58

Le membre 'Eliana Bradley' a effectué l'action suivante : Le Hasard


'Le Hasard' : 3
Revenir en haut Aller en bas
E. Murphy Leonhart

E. Murphy Leonhart



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13505-pandemonium-murphyhttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13507-murphy-guinea-pigshttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13522-murphy-essais-cliniqueshttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13523-murphy-tests-sanguins

Arrivé(e) le : 27/08/2017
Parchemins rédigés : 1602
Points : 14
Crédit : Bazzart (c)
Année : Sixième année (seize ans)

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Mêlé
Pouvoirs spéciaux: Nécromancienne
Poste de Quidditch: Aucun
Patronus: Un sombral
Epouvantard: La Mort
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
[SUJET COMMUN] Noël pour la bonne cause - Page 5 Left_bar_bleue2000/2000[SUJET COMMUN] Noël pour la bonne cause - Page 5 Empty_bar_bleue  (2000/2000)
Disponible pour un RP ?: Si t'es pas pressé, c'est d'accord !
D'autres comptes ?: Agatha & Kenneth

[SUJET COMMUN] Noël pour la bonne cause - Page 5 Empty
Message(#) Sujet: Re: [SUJET COMMUN] Noël pour la bonne cause [SUJET COMMUN] Noël pour la bonne cause - Page 5 EmptyLun 13 Jan - 1:24

Noël pour la bonne cause ?Typhus, au pied !Alors qu’elle rappelait à la nouvelle venue que Misha était déjà en pleine conversation, cette dernière se mit soudain à… perdre un boulon ? C’était en tout cas à ça que ça ressemblait. Ou bien, à un crise de jalousie, au vu de la véhémence avec laquelle elle critiquait son rouge à lèvres… Ben dites donc, elle était tombée sur la meilleure amie de Skyler, ou comment ça se passait ? Le plus étonnant dans l’histoire, c’était que cette pétasse hautaine soit une copine de Misha. Non mais vraiment ? Le mec perdait des points là : au premier abord, elle l’avait trouvé incontestablement marrant et sympa, mais s’il traînait cette nana manifestement complètement dérangée, en plus de Sherwin, ça ne présageait rien de bon. « J’ai loupé un truc ou elle a un gros souci, Cruella d’Enfer ? » lança-t-elle à l’adresse du Poufsouffle, Ce serait franchement du gros gâchis que de le voir rejoindre la bande des Bratz à lèvres énormes, qui ne juraient généralement que par les conneries de sang. Cette dernière venait d’ailleurs de reprendre sa discussion comme si de rien n’était avec Misha, et Jade leva aussitôt les yeux au ciel avant de s’en désintéresser, et de revenir à Joanne et Roxy. Elle n’avait besoin de personne pour s’amuser après tout… Mais alors que la chorégraphie de Timéo était censée être l’évènement le plus marquant de la soirée, il y eut tout ce délire de voix, de menaces, de lévitation de gamine dans les airs… Bon, ça n’était pas spécialement rassurant, même si ça avait plus l’air de mise en scène, ou de quelque chose dans le genre ! Mais évidemment, ce brouillard obscurcissant n’était pas sans rappeler l’atmosphère sinistre de la salle de duels lors de l’attaque du Selma. Elle et Joanne s’en étaient sorties en unissant leurs forces, alors il fallait peut-être se préparer à faire pareil… Cherchant à tâtons, promenant ses mains au hasard à la recherche de ses amis, les doigts de Jade finirent par se refermer autour de ceux de quelqu’un. Qu’elle ne tarda d’ailleurs pas à identifier, puisque la voix de son interlocuteur lui était bien connue. « Peur ? Peut-être dans tes rêves les plus fous Bradford ! » répondit-elle d’une voix toutefois enjouée, camouflant son inquiétude naissante. Savoir que Misha était avec elle avait quelque chose de profondément rassurant, même s’il n’était pas question de le lui faire savoir : son côté détendu voire carrément je-m’en-foutiste contrastait clairement avec la panique contagieuse qui s’installait dans la salle, aussi Jade se laissa aller à se dire que ça irait. Elle ignorait de quelle manière, mais ça irait, ils finiraient bien par trouver une solution... ou une porte pour s’enfuir. « Sans blague, moi je croyais qu’il fallait attendre qu’on se fasse canarder tranquillement. » Plaisanta-t-elle afin de minimiser la gravité de la situation, et d’oublier que la prochaine gamine qui léviterait dans les airs, ça pourrait bien être elle, ou Roxy, ou Joanne.

Mais évidemment, ce sentiment de sécurité, que rien ne pourrait leur arriver, ça ne dura pas... puisqu’ils se retrouvèrent tout juste en face de la dernière pimbêche à la mode : Skyler ! Génial, comme s’ils avaient besoin de tomber sur elle à un moment critique... « Super, voilà la tarée de service… » lança-t-elle en esquissant une moue. Super, ça aussi c’était une pote à Misha ? Bonjour l’entourage ! Et maintenant, il suggérait qu’elle les aide à trouver la sortie, de mieux en mieux… « Aux dernières nouvelles, c’est la lèche-bottes de Mandrake, pas le guide routier ! » Mais le moment n’était peut-être pas le mieux choisi pour poursuivre une guerre qui avait commencé dans une salle de classe : à tout juste quelques mètres d’eux, la nappe de la table commençait à s’enflammer, et Jade ouvrit de grands yeux pour constater l’étendue que le feu avait déjà gagné. Là ça commençait à craindre un max ! Il fallait immédiatement qu’elle mette la main sur ses copines et sur son niffleur avant qu’ils ne meurent asphyxiés, et ça devenait urgent. Et puis, si elle se sentait à l’abri en compagnie de Misha, elle ne pouvait certainement pas en dire autant des molosses qui l’accompagnaient, alors autant reprendre la main sur le contrôle de la situation. « Moi j’ai une bestiole hybride à trouver, bon courage ! » déclara-t-elle avant de partir dans la direction opposée. Misha était cool, mais pas assez pour lui donner envie de supporter la présence des furies qui lui servaient d’amies. Certes, elle n’avait pas de baguette à disposition, mais elle était bien déterminée à ne pas laisser sa peau dans une stupide salle en flammes. Elle n’avait pas échappé à un serpent géant pour mourir aussi bêtement, autant qu’elle fasse au moins une chute de balai d’une centaine de mètres quoi !


1-2 : Alors qu’elle cherchait près du buffet en flammes, de crainte de voir Typhus pris au piège en dessous, Jade assista à une scène plutôt déplaisante : la pétasse de tout à l’heure venait d’administrer un coup de poing à son niffleur, qui le fit aussitôt lâcher prise. Étouffant une vive exclamation et écumant d’une rage vengeresse, Jade s’avança alors vers la Poufsouffle d’un pas décidé. « Mais ça va pas dans ta tête la psychopathe ! » s’exclama-t-elle avant de se jeter littéralement sur Erin, et de se jeter sur son bras, toutes dents dehors. (voir dans le test du dé pour la réussite de la morsure)

3-4 : Ses recherches concernant Typhus n’ont rien donné, mais au moins Jade a fini par trouver le groupe formé par Roxy, Eliana et Hilary. Savoir ses copines à proximité, c’est déjà un bon point ! Maintenant, il ne reste qu’à mettre la main sur Joanne, et sur Typhus. « Roxy, Hilary, Eliana ! Contente de vous voir, vous auriez pas vu Joanne ? Ou un niffleur ? Avec une tête de lapin ? »


5-6 : Flûte, c’est pas un niffleur, c’est juste la porte de sortie ! Trop naze.

Tenue de Jade:
© 2981 12289 0


Dernière édition par E. Jade Shepherd le Lun 13 Jan - 1:26, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Le Hasard

Le Hasard



À SAVOIR

Arrivé(e) le : 28/06/2011
Parchemins rédigés : 13133
Points : 74
Crédit : (c) Septimus Veturia
DETAILS EN PLUS

[SUJET COMMUN] Noël pour la bonne cause - Page 5 Empty
Message(#) Sujet: Re: [SUJET COMMUN] Noël pour la bonne cause [SUJET COMMUN] Noël pour la bonne cause - Page 5 EmptyLun 13 Jan - 1:24

Le membre 'E. Jade Shepherd' a effectué l'action suivante : Le Hasard


'Le Hasard' : 6
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

[SUJET COMMUN] Noël pour la bonne cause - Page 5 Empty
Message(#) Sujet: Re: [SUJET COMMUN] Noël pour la bonne cause [SUJET COMMUN] Noël pour la bonne cause - Page 5 EmptyLun 13 Jan - 20:50

    Ok, on ne pouvait pas dire qu'Artemisia était bavarde... En même temps, l'aborder en lui parlant de sa robe, c'était un peu pauvre. Mais tout de même, Mallory avait fait l'effort d'aller vers elle et d'engager une conversation hasardeuse, Artemisia aurait pu faire un effort pour répondre au moins quelque chose... Échec cuisant. Elle qui espérait se lancer dans une discussion pour penser à autre chose... c'était mort. Pourtant, elle aurait accepté n'importe quel sujet de conversation pour se sortir de la tête la présence plus que suspecte de Bluebell au bras de son frère. Mallory recommençait donc à se ronger un ongle en jetant des regards furtifs aux gens présents dans la salle quand une lueur d'espoir fit son apparition en la personne de Timéo. Mallory redressa des épaules instinctivement tandis qu'un sourire naissait enfin sur ses lèvres.

    "Bonsoir... euh... merci..." répondit-elle sans pouvoir s'empêcher de grimacer légèrement car ça ne faisait aucun doute qu'il s'agissait là uniquement d'une formule de politesse et qu'il ne le pensait pas vraiment, du moins en ce qui la concernait.

    Il demanda enfin si elle passait un bon moment et Mallory, qui avait du mal à mentir, regarda de nouveau en direction de son frère et de sa cavalière qui avait un sourire charmant collé au visage tandis que Cameron semblait complètement sur son nuage. Roxy passa en coup de vent en les saluant et Mallory, surprise, n'eut le temps que de lever vaguement la main pour la saluer en retour, qu'elle était déjà partie.

    "Et bien..." commença-t-elle à répondre avant d'être coupée par Timéo lui-même qui leur faisait faux bond avant même qu'elle n'ait répondu à sa question. Ahurie et franchement blessée, Mallory le regarda s'éloigner pour se diriger... vers Jade. C'était une blague, pas vrai ? La lueur d'espoir qui était née avec son arrivée n'avait duré que quelques secondes, laissant place à une déception encore plus grande encore. Mallory se rembrunit aussitôt, se confortant dans son idée initiale que de chercher à s'ouvrir au monde n'apportait que tristesse et frustration.

    Mallory se décida à aller faire un tour aux toilettes pour se rafraichir le visage et les idées quand la musique s'arrêta brusquement. Si elle pensa tout d'abord à un banal problème technique, la suite balaya bien vite cette hypothèse. Une voix résonna, leur intimant d'apprendre à rester à sa place avant que le corps d'une fillette ne lévite vers le plafond puis retombe lourdement au sol. Les hurlements, un rire sadique, la marque des ténèbres et maintenant un brouillard si épais qu'il empêchait quiconque de voir à deux pas... Les mauvais souvenirs refirent surface immédiatement, accompagnés de l'angoisse associée.

    "Cam..." murmura-t-elle en mettant ses mains devant elle. Elle devait retrouver son frère. Mallory n'avait pas bougé de son coin depuis qu'elle était arrivée alors elle savait plus ou moins où se trouvait la direction de la porte mais également où se trouvait son frère et c'est vers lui que son choix se porta alors qu'elle commençait à avancer dans la direction où elle avait vu Cameron en dernier. Chercher à atteindre la porte sans lui ne faisait même pas partie des possibilités envisageables. Elle ne sortirait pas d'ici sans son frère. Elle cria son nom plusieurs fois mais les cris et le brouhaha rendaient ses efforts vains. Elle fut bousculée à plusieurs reprises, ce qui la désorienta, rendant sa trajectoire vers son frère incertaine. Pestant contre les gens incapables de maîtriser leur panique, Mallory continua d'avancer à l'aveuglette mais le brouillard se changea peu à peu en fumée noire, rendant l'air irrespirable.


1 : Par miracle, Mallory tombe enfin sur Cameron... et Bluebell accrochée à lui comme une moule sur son rocher.
2-3-4 : Mallory tombe sur Erin.
5-6 : Malheureusement, Mallory tombe sur Misha accompagné d'au moins deux autres garçons, du peu qu'elle arrive à distinguer.


Dernière édition par Mallory Brown le Lun 13 Jan - 20:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Le Hasard

Le Hasard



À SAVOIR

Arrivé(e) le : 28/06/2011
Parchemins rédigés : 13133
Points : 74
Crédit : (c) Septimus Veturia
DETAILS EN PLUS

[SUJET COMMUN] Noël pour la bonne cause - Page 5 Empty
Message(#) Sujet: Re: [SUJET COMMUN] Noël pour la bonne cause [SUJET COMMUN] Noël pour la bonne cause - Page 5 EmptyLun 13 Jan - 20:50

Le membre 'Mallory Brown' a effectué l'action suivante : Le Hasard


'Le Hasard' : 1
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

[SUJET COMMUN] Noël pour la bonne cause - Page 5 Empty
Message(#) Sujet: Re: [SUJET COMMUN] Noël pour la bonne cause [SUJET COMMUN] Noël pour la bonne cause - Page 5 EmptyLun 13 Jan - 22:10


Joyeux Noël



Spoiler:

La panique ambiante ne fit que grandir au fur et à mesure que les secondes s'écoulaient. Il fallait impérativement sortir de la salle avant que le feu n'embrase le sapin et tout ce qui se trouve autour. L'air devient de plus en plus irrespirable, mais par chance - si on peut dire ça comme ça - de plus en plus d'âmes perdues commencèrent à retrouver le chemin jusqu'à la porte et déjà deux personnes commencèrent à s'attaquer à son ouverture. Ils sont encore bien loin d'être arrivé jusqu'au bout de leurs peines mais il faut espérer que d'autres courageux viennent à leur aide. En tout cas pour ce qui est de la préservation du secret magique, au rythme où vont les participants de cette petite soirée pour sortir de la salle, si les portes s'ouvrent un jour, il n'y aura quasiment plus personne pour en parler...

(vous pouvez prendre en compte le début d'incendie pour vos blessures (légères : yeux qui pleurent, difficultés respiratoires etc... ; moyennes : étourdissements etc...)


Liste des blessés et autres avancées

POINTS DE LA PORTE : 47

Élèves ayant réussi à arriver près de la porte : Zeynep - Wayde - Florent - Prudence - Jade

Blessés :

Junior => Blessure moyenne + Blessure légère
Bluebell => Blessure légère x 2
Roxy => Blessure légère
Florent => Blessure légère
Erin => Blessure légère
Brooklyn => Blessure légère
Wayde => Blessure légère X2
Cameron => Blessure moyenne
Eliana => Blessure légère
Hilary => Blessure légère
Félicia => Blessure légère
Joanne => Blessure légère
Skyler => Blessure légère

RAPPEL


Comme il n'y a pas de prof, ça va être plus simple : QUE VOUS LANCIEZ DES SORTS OU QUE VOUS L'ATTAQUIEZ VERSION MOLDUE :
de la 1ère à la 3ème année => 2 réussites, le reste d'échec
de la 4ème à la 5ème année => 1 réussite parfaite (-2 points), 1 réussite et le reste d'échec
de la 6ème à la 7ème année => 1 réussite parfaite (-2 points), 2 réussites et le reste d'échec


Merci de lancer le hasard pour arriver jusqu'à la porte/jusqu'aux gens qui vous intéressent également puisque vous n'avez aucun repère. Wink
On postera tous les huit/dix tours pour voir ce qu'il adviendra de vous alors un peu de patience et attendez nous. Brooklyn

Si jamais vous avez des questions, vous savez où nous trouver, sinon amusez-vous bien ! [SUJET COMMUN] Noël pour la bonne cause - Page 5 2738742592



Dernière édition par Il était une fois... le Lun 13 Jan - 22:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Le Hasard

Le Hasard



À SAVOIR

Arrivé(e) le : 28/06/2011
Parchemins rédigés : 13133
Points : 74
Crédit : (c) Septimus Veturia
DETAILS EN PLUS

[SUJET COMMUN] Noël pour la bonne cause - Page 5 Empty
Message(#) Sujet: Re: [SUJET COMMUN] Noël pour la bonne cause [SUJET COMMUN] Noël pour la bonne cause - Page 5 EmptyLun 13 Jan - 22:10

Le membre 'Il était une fois...' a effectué l'action suivante : Le Hasard


#1 'Le Hasard' : 3, 2, 3

--------------------------------

#2 'Le Hasard' : 3, 4, 6

--------------------------------

#3 'Le Hasard' : 1, 6, 4

--------------------------------

#4 'Le Hasard' : 2, 6, 4

--------------------------------

#5 'Le Hasard' : 5, 1, 3
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

[SUJET COMMUN] Noël pour la bonne cause - Page 5 Empty
Message(#) Sujet: Re: [SUJET COMMUN] Noël pour la bonne cause [SUJET COMMUN] Noël pour la bonne cause - Page 5 EmptyMar 14 Jan - 9:54

On pourrait survivre à l’attaque d’un serpent géant et périr dans une nouvelle salle verrouillée de l’extérieur. Pas d’attaque de bête ou de monstre, on nous menace furtivement. Le seul danger visible à cet instant, c’est l’effet d’une foule en panique. Certains se prennent des coups, et j’ai même manqué de me vautrer la gueule et d’entraîner Skyler et Aster dans ma chute. Je ne sais pas où nous sommes, et je ne sais clairement pas où nous allons. Je laisse Skyler nous guider, presque trop confiant. Nous nous retrouvons nez à nez avec mes jaunes et noirs, eux aussi visiblement perdus. Misha se ravie de voir Skyler, moi, étonnement, je n’existe même pas à ses yeux. A ceux de Jade non plus d’ailleurs, qui s’en va dans une autre direction la seconde d’après. C’est quand on voit que je suis content de les savoir entier, qu’on peut voir que je ne suis pas rancunier hein. Mieux encore, c’est là qu’on voit pourquoi j’ai été choisis pour être leur préfet. Se soucier des autres n’en est l’une des fonctions premières, si on oublie celle qui retire autant de points qu’on veut. La fumée épaisse commence à devenir plus grisâtre, presque noire. Je ne vois presque plus aucun visage, mais je peux encore les entendre. Nous suivons instinctivement Misha sur quelques mètres et tombons sur Finn. J’entends celui-ci accuser Misha d’avoir foutu le feu. Sentir le cramer, sentir les effets des flammes sur mes cinq sens. Qu’est-ce qu’il raconte ? Pourquoi ce serait Misha ? J’ai beau toujours avoir détesté Finnbjörn, de nos jours j’ai plus confiance en lui qu’en Misha. J’ai un peu profité de son amnésie, c’est vrai, mais surtout, je lui laisse le bénéfice du doute. Pas le temps d’en entendre plus, le groupe se sépare. Je décide qu’il serait finalement mieux de ne suivre aucun d’eux. « Allé laisse tomber, même à deux doigts de se faire cramer les miches ils sont pas capables d'être aimables. » Je marmonne à Skyler, paré à les laisser sur place, déterminé à trouver cette porte sans eux. Nous étions en meute le temps de quelques secondes, et même si c’est le manque excessif de cohésion qui nous sépare, nous seront plus efficaces en nous éparpillant. Voyez quand même comme une telle situation dangereuse ne saurait jamais rapprocher les élèves de cette école. Ils sont complètement fous.

Ne lâchant pas la main de Skyler, je tousse un petit coup, un peu prit par les fumées du feu allumé sur le buffet. Je ne comprends pas bien. Si l'un d'entre nous l'a allumé, c'est quoi son but ? Se suicider en plein génocide ? Bref, faut qu'on retrouve la porte, où on va s'étouffer. Je doute qu'on puisse lutter contre le feu. S'en rapprocher serait causer notre perte, mais surtout, manquer d'air. « Je sais pas qui se l'est joué pyromane de cirque, mais j’vous jure que je lui exploserais la gueule à c'clown. » Je commence à avoir les nerfs, et ça se ressent. Je parle trop vite, conscient que je n'en ferais rien. Tout ça me dépasse. Depuis plus d’un an les drames nous menacent, s’ils ne cherchent pas carrément à nous tuer. Je suis lassé de cette folie et de l’intolérance de certains. Ce ne sont pas des hommes, ce sont des monstres, des animaux. Et je ne leur souhaite que l’abattoir. Sourcils froncés, yeux plissés, je tente de voir à travers la fumée devenue noire. Mais c’est difficile.


1 - 3 : Je peux voir les flammes oranges à travers la fumée, comme si les enfers remontaient jusqu’à nous. Je prends les devants en direction inverse aux autres et mène les deux Serpentard vers la porte. Bordel, je ne rêve pas, elle est devant moi, on y est !

2 – 5 : Je peux voir les flammes oranges à travers la fumée, comme si les enfers remontaient jusqu’à nous. Alors je m’en éloigne le plus possible. J’essaie de réfléchir, mais la panique rend les choses compliquées. Où est cette foutue porte ? Je crois qu'on s'en rapproche. Un pas de plus et je fonce dans quelqu’un. Je lève la tête et la voit, accompagnée d’autres filles ; Felicia.
4 – 6 : Je peux voir les flammes oranges à travers la fumée, comme si les enfers remontaient jusqu’à nous. Alors je m’en éloigne, mais surtout, je nous emmène loin de tout, même de la porte. Nous faisons face à des enfants moldus recroquevillés sur eux, totalement flippés. Bien joué Ollie, un plan B quelqu'un ? On est 3 bordel, aidons nous un peu.


Dernière édition par Ollie W. Lloyd le Mar 14 Jan - 10:05, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas
Le Hasard

Le Hasard



À SAVOIR

Arrivé(e) le : 28/06/2011
Parchemins rédigés : 13133
Points : 74
Crédit : (c) Septimus Veturia
DETAILS EN PLUS

[SUJET COMMUN] Noël pour la bonne cause - Page 5 Empty
Message(#) Sujet: Re: [SUJET COMMUN] Noël pour la bonne cause [SUJET COMMUN] Noël pour la bonne cause - Page 5 EmptyMar 14 Jan - 9:54

Le membre 'Ollie W. Lloyd' a effectué l'action suivante : Le Hasard


'Le Hasard' : 5
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

[SUJET COMMUN] Noël pour la bonne cause - Page 5 Empty
Message(#) Sujet: Re: [SUJET COMMUN] Noël pour la bonne cause [SUJET COMMUN] Noël pour la bonne cause - Page 5 EmptyMar 14 Jan - 12:29



Noël
pour la bonne cause
ft. le bordel
Le sort jeté par Wayde marque alors une légèrement différence, bien qu’insignifiante. Cette porte est blindée de magie, un jour où la magie est interdite et prohibée. C’est pourtant ce qu’il y aurait de plus efficace contre elle. Wayde a conscience que de nombreux élèves ont leur baguette loin de leur portée, certainement restées au château pour beaucoup. Et ça semble être le cas du jeune homme qui vient tout juste d’arriver à ses côtés (Florent). Celui-ci demande au conseiller ce qu’ils sont supposés faire, et ironie du sort, le conseiller l’ignore. Toujours perturbé par le secret magique, celui-ci continue de penser à le conserver, malgré le sortilège qu'il vient de jeter à l’abri des regards. Du moins il a essayé. Le jeune garçon semble être défait de toute magie ce soir. L’ex Auror, lui, ne pouvait se résoudre à sortir sans sa baguette, c’était plus fort que lui. « La porte est ensorcelée, utilisez n’importe quel moyen à votre disposition pour l’ouvrir. Ne prenez aucun risque mais faîtes ce que vous pouvez. » Dit-il au garçon qui lui faisait face, et ce, dans un calme et une maîtrise de lui même olympienne. Wayde ne lui aurait jamais demandé de s’éloigner et de le regarder faire. L’aide est toujours bienvenue, tout comme le courage de se battre. Observant alors le petit courageux foncer dans la porte avec ardeur, Wayde se résout à l’avenir d’épargner une tonne de sortilèges qui ne manqueraient pas aux yeux de jeunes moldus. D'autres affluents auprès de Wayde, des visages auxquels il ne fait pas attention tant la fumée devient dense. Un feu se propage dans la pièce et la peur s’intensifie. La peur de perdre. La peur de retrouver les corps calcinés d’enfants sous sa responsabilité. L’ex Auror regretterait presque de ne pas se trouver au milieu de la pièce, guidant les jeunes vers la porte, loin du buffet. Il regretterait presque de ne pas se trouver face aux flammes pour se déterminer à les éteindre. Mais il sait bien qu’au fond, la seule solution en ce moment même, c’est la porte de sortie. Il aura beau guider les élèves vers la porte, si celle-ci ne s’ouvre pas, il ne réussira qu’à créer un cul de sac où tous se marcheraient dessus jusqu’à l’agonie. Ses yeux brûlent, sa gorge se sent prise par l’amas de fumée noire. Il commence à avoir du mal à respirer, un mal qui ne fera qu'empirer. Avant de se mettre à tousser de plus belle, Wayde exécute un sortilège de têtenbulle sur son propre visage. Habitué à se préserver des odeurs, fumés, ou autres airs nocifs, ce sortilège est pour lui plus un réflexe qu’autre chose. « Couvrez-vous le visage ! » Crit-il aux jeunes à ses côtés, autant sorciers que moldus. Ça ne les sauvera pas, mais ça leur évitera de respirer de trop un air déjà néfaste. Le conseiller respire un peu mieux, mais il sait que les effets de ce sort ont leurs limites. Ça ne durera pas. Maintenant, il faut continuer à affaiblir cette maudite porte. Le sort est puissant, et ce n'est pas à la portée de n'importe qui. Mais qui, qui aurait suffisamment de pouvoirs et de connaissances pour jeter un tel sortilège ? Lorsqu'ils sera sorti d'ici, Wayde se tuera à cette réflexion. Oui, parce qu'ils sortiront d'ici coûte que coûte. Les visages voisins ne sont presque plus visibles, Wayde décide de se permettre un nouveau sort, la baguette à présent cachée dans la manche de sa veste. Bien que l'idée de se procurer un pied de biche avec un pied de chaise lui est venu à l'esprit, ça prendrait trop de temps. Il n'a pas le choix, il doit utiliser la magie, et il en assumera toutes les conséquences. Alors il rétiaire le sort, pendant qu'il le peut, profitant également de la fumée pour agir avec discrétion.

1 - 3 : Réussite parfaite. Même si rien n'est explicite, la porte semble en prendre un coup à nouveau. (-2 points)
2 - 4 : Réussite. Son sortilège de têtenbulle n'est pas suffisamment puissant pour tant de fumée dense, Wayde se met à tousser et manque son sort de peu. (-1 point)
5 - 6 : Echec. Son sortilège de têtenbulle n'est pas suffisamment puissant pour tant de fumée dense, Wayde se met à tousser et ne parvient pas à jeter son sort. (nada)
MADE BY FRIMELDA




Dernière édition par Wayde T. Bradford le Mar 14 Jan - 12:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Le Hasard

Le Hasard



À SAVOIR

Arrivé(e) le : 28/06/2011
Parchemins rédigés : 13133
Points : 74
Crédit : (c) Septimus Veturia
DETAILS EN PLUS

[SUJET COMMUN] Noël pour la bonne cause - Page 5 Empty
Message(#) Sujet: Re: [SUJET COMMUN] Noël pour la bonne cause [SUJET COMMUN] Noël pour la bonne cause - Page 5 EmptyMar 14 Jan - 12:29

Le membre 'Wayde T. Bradford' a effectué l'action suivante : Le Hasard


'Le Hasard' : 1
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

[SUJET COMMUN] Noël pour la bonne cause - Page 5 Empty
Message(#) Sujet: Re: [SUJET COMMUN] Noël pour la bonne cause [SUJET COMMUN] Noël pour la bonne cause - Page 5 EmptyMar 14 Jan - 17:13


Noël pour la bonne cause
Feat pleins de gens
La fumée devenait de plus en plus épaisse dans la salle depuis l'intervention du Mangemort lors de la fête organisé pour Noël. Florent se trouvait au départ de l'intervention de ce sorcier maléfique au milieu de la piste de danse au côté d'Eliana.

Mais la cohue qui s'était installé après l'intervention du Mangemort avait rendu les déplacements difficiles. Florent avait fait une petit chute qui lui avait valu de recevoir malheureusement un coup de pied sur le flanc.

Il était parvenu à se relever et essaya de trouver son chemin. Enfin pas son chemin, le Gryffondor avait deux options en tête: retrouvé ses deux amis ou trouver la sortie et agir pour le bien de toutes les personnes présentes dans la salle.

Florent avait eu de la chance, marchant sans vraiment savoir où il se trouvait, il arriva finalement prêt de la sortie. Sur place, il croisa alors une première année de Poufsouffle qu'il avait notamment croisé en cours.

Mais elle n'était pas seule car un peu plus loin se trouvait le conseiller d'orientation de l'école: Monsieur Bradford. Florent s'approche de lui et lui demande alors à ce dernier des conseils sur ce qu'il peut faire à présent. Après sa question, le conseiller d'orientation lui répond:

« La porte est ensorcelée, utilisez n’importe quel moyen à votre disposition pour l’ouvrir. Ne prenez aucun risque mais faîtes ce que vous pouvez. »

Par la suite, Florent fouille dans la poche intérieure de sa veste. Et il se rend compte qu'il n'a malheureusement pas sa baguette. Il se rappelait l'avoir laissé dans son dortoir, car il avait bien compris que pour cette soirée la magie était interdite.

Du coup, le Gryffondor n'a pas de temps réfléchir. Il doit trouver une solution de Moldus pour débloquer la porte. Finalement il ne perd pas une seconde en force. Il prend son élan et fonce dans la porte.

Et par chance, le garçon frappe d'un bon coup et la porte semble légèrement débloquer. Après cette réussite, Florent repense à ce que Mr Bradford lui avait dit avant son action. Florent commence alors à fouiller autour de lui afin de trouver un objet pour l'aider à ouvrir la porte.

Pendant qu'il cherche un nouveau moyen, le Gryffondor est rejoint par Pruedence ainsi que Jade. Florent se tourne vers elle et il leur demande:

"Vous n'avez pas vu Hilary et Eliana ?"


Spoiler:
Codage par Libella sur Graphiorum


Dernière édition par Florent Kane le Mar 14 Jan - 17:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Le Hasard

Le Hasard



À SAVOIR

Arrivé(e) le : 28/06/2011
Parchemins rédigés : 13133
Points : 74
Crédit : (c) Septimus Veturia
DETAILS EN PLUS

[SUJET COMMUN] Noël pour la bonne cause - Page 5 Empty
Message(#) Sujet: Re: [SUJET COMMUN] Noël pour la bonne cause [SUJET COMMUN] Noël pour la bonne cause - Page 5 EmptyMar 14 Jan - 17:13

Le membre 'Florent Kane' a effectué l'action suivante : Le Hasard


'Le Hasard' : 5
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

[SUJET COMMUN] Noël pour la bonne cause - Page 5 Empty
Message(#) Sujet: Re: [SUJET COMMUN] Noël pour la bonne cause [SUJET COMMUN] Noël pour la bonne cause - Page 5 EmptyMar 14 Jan - 21:01

Noël pour la bonne cause




Si Lena n’avais pas été nommée préfète cette année-là, il serait fort possible qu’elle ne prenne pas la peine de se rendre au bal annuel organisé pour Noël. D’habitude, elle prenait la direction de Bearpark avec ses deux frères le lendemain de cette soirée, comme tous les autres élèves. C’est pour cette raison que chaque année, Lena faisait une apparition aux soirées de l’école afin de passer un bon moment avec ses amis et bien entendu, pour profiter au maximum du buffet. Les soirées n’ont jamais vraiment intéressé la jeune Serdaigle, qui préférait la tranquillité et la solitude aux rassemblements où l’on adore montrer sa tenue chère et ses dernières acquisitions joaillières. D’autant plus que souvent, les fêtes de l’école se terminent en une attaque surprise des Forces du Mal et des néo-mangemorts. Étant née-moldue, Lena prenait le risque que l’une des fêtes se passe comme à cet Halloween de sa troisième année, où elle avait été fait prisonnière pendant toute l’année scolaire. Ce qui poussait Lena à participer à ce genre d’événements était la présence de ses amis et une occasion de passer un bon moment à rigoler. D’autant plus qu’elle, comme tous les autres élèves, devait patienter le lendemain pour embarquer dans le Poudlard Express pour retrouver sa famille.
Or, cette fois-ci, la soirée se passerait dans un orphelinat moldu en Écosse, à Inverness plus précisément. Et afin de s’y rendre, il fallait emprunter un portoloin. Lena détestait ce moyen de transport et c’est probablement ce qui l’aurait dissuadé de participer à la soirée caritative en temps normal. Mais Lena était préfète. Cela ne l’obligeait pas le moins du monde à prendre part à toutes les activités proposées par l’école. Mais si loin du château et, pour certains, dans un autre pays, Lena sentait qu’en acceptant le rôle de préfet, elle était en quelque sorte engagée à rester un repère pour sa maison. Certains élèves étaient des première années qui n’étaient pas encore tout à fait à l’aise dans l’école. De plus, elle savait que ses co-préfètes Bonnie, Prudence et Felicia se rendraient à la soirée. Cela ne pouvait pas être si terrible que ça avec elles trois.
Lena enfila une tenue très décontractée, bleue nuit: des collants épais et une robe large mais courte. Elle n’avait pas touché à ses cheveux et ses boucles brunes tombaient naturellement sur ses épaules. De toute façons, après avoir emprunté un portoloin, sa coiffure aurait été détruite. Accompagnée de son amie Gryffondor, la jeune fille retrouva ses Bonnie dans le hall de l’école, avant les consignes de leur directrice.
Salut Bonnie ! Tu es très élégante, complimenta Lena.
La Serpentard remarqua la mine pâle de Prudence. La Gryffondor était sa meilleure amie et il était normal que Bonnie perçoive que quelque chose n’allait pas chez elle. En effet, Lena se tourna vers Prue et vit ce qui aurait dû lui sauter aux yeux: Prudence était visiblement malade. La jeune Rouge et Or était pourtant déterminée à se rendre tout de même à la soirée. Prudence était tenace et solide. Elle allait probablement rester dans un coin toute la soirée, mais elle ferait tout de même bonne figure.
Effectivement, lorsque tous les élèves avaient pris place dans le hall de l’orphelinat et que la fête battait son plein, le groupe de trois filles s’était glissé dans un coin de la salle. Lena ne s’amusait pas beaucoup. La présence de ses deux amies la soulageait grandement mais en vérité, elle avait hâte que cette soirée finisse. Elle jetait parfois un oeil à la foule, en particulier aux première et deuxième années et à son petit frère. Justin avait l’air de passer la soirée de sa vie, lui qui bougeait comme un diable au son de la musique, entouré de ses nombreux amis.
C’est alors que la soirée prit une toute autre tournure. Lena, qui pensait que les attaques envers Poudlard cesseraient depuis la découverte du mangemort déguisé en médicomage de Sainte-Mangouste au printemps dernier, sentit ses poils se hérisser alors que l’ambiance virait au cauchemar. Du beau milieu de la foule s’élevait le corps d’une jeune fille inconsciente. Cette vision d’horreur fit pousser un cri à Lena qui s’agrippa à son tour au bras de Bonnie. La scène était digne d’un film d’horreur. Une épaisse fumée suivie d’un rire machiavélique s’était répandue dans toute la salle. On ne voyait pas à deux mètres. La panique envahit la salle en un instant. Chacun se poussait afin de sortir au plus vite. La jeune Serdaigle entendit les voix de ses deux amies vouloir partir sur le champ. Étranglée par la fumée, Lena ne put rien répondre plus que des quintes de toux. Elle hocha la tête sans réellement savoir si le geste avait été visible pour Bonnie et Prue. Avant de faire le moindre pas, un corps les avait percuté, et toutes reconnurent la voix de Felicia.
Lena n’avait pas lâché son étreinte sur la Serpentard et se cachait la bouche avec son bras de libre. Elle s’en remettait donc totalement au sens de l’orientation de ses co-préfètes. Le petit groupe tentait de se diriger vers la porte mais pas facile de trouver son chemin dans cette fumée épaisse. Là où elles avaient atteris, Lena put distinguer la présence de sa capitaine de Quidditch ainsi que deux autres garçons de Serpentard. Felicia eut la bonne idée de proposer une chaîne humaine afin de ne pas se perdre. Lena n’avait pour seul contact la main de Prudence. La jeune Serdaigle espérait de tout son coeur que la porte ne soit plus très loin et qu’elle ne lâche pas dans la bousculade le contact avec ses amies.
Après plusieurs tentatives vaines pour trouver la bonne direction, Prudence se détacha du groupe dans un élan pressé.
PRUE ! cria Lena, désemparée.
Peut-être que l’estomac fragile de son amie avait décidé de faire des siennes au pire moment possible, d’autant plus qu’une odeur de feu s’était désormais emparé de l’air. Peut-être avait elle trouvé le bon chemin, mais pourquoi lâcher prise tout à coup ? Lena était totalement désorientée et victime d’un terrible dilemme. Retrouver Bonnie et les autres ou suivre Prudence ? Tout cela se passa en un fragment de seconde.

_____________________

1, 2: Prudence était trop loin à présent et Lena reconnut la robe verte de Bonnie scintiller à travers la fumée. Elle se résout à abandonner la Gryffondor et à retourner vers le groupe en s’agrippant au bras de la Serpentard.
3: – PRUE ! Lena se précipite vers Prudence et se rend compte que la jeune fille s’était éloignée pour vomir. Lena retient les cheveux de sa pauvre amie et lui frotte gentiment le dos avant de s'apercevoir que Prudence venait de trouver le porte !

4, 5: Le dilemme était bien trop cruel pour Lena qui se retrouve complètement seule et désorientée. Ni Prudence ni Bonnie ne sont dans son champ de vision: uniquement des corps paniqués qui bougent dans tous les sens. Elle tombe sur (1: Finn Junior et Misha / 2: Eliana Hilary et Roxy / 3: Bluebell et Cameron / 4: Mallory et Artemisia / 5: Grace / 6: par miracle, elle retrouve Felicia et les autres)
6: Le dilemme était bien trop cruel pour Lena qui se retrouve complètement seule et désorientée. Ni Prudence ni Bonnie ne sont dans son champ de vision: uniquement des corps paniqués qui bougent dans tous les sens. Elle va devoir retrouver la porte par elle-même.


tenue de Lena:


Dernière édition par Lena Chasemane le Mar 14 Jan - 21:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Le Hasard

Le Hasard



À SAVOIR

Arrivé(e) le : 28/06/2011
Parchemins rédigés : 13133
Points : 74
Crédit : (c) Septimus Veturia
DETAILS EN PLUS

[SUJET COMMUN] Noël pour la bonne cause - Page 5 Empty
Message(#) Sujet: Re: [SUJET COMMUN] Noël pour la bonne cause [SUJET COMMUN] Noël pour la bonne cause - Page 5 EmptyMar 14 Jan - 21:01

Le membre 'Lena Chasemane' a effectué l'action suivante : Le Hasard


'Le Hasard' : 5, 1
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

[SUJET COMMUN] Noël pour la bonne cause - Page 5 Empty
Message(#) Sujet: Re: [SUJET COMMUN] Noël pour la bonne cause [SUJET COMMUN] Noël pour la bonne cause - Page 5 EmptyMar 14 Jan - 22:14

    La soirée était pourtant bien partie et avait tout pour qu'elles s'amusent dans cette ambiance festive. Malheureusement, le caractère bien trempé de Jade avait tendance à provoquer des étincelles à la moindre occasion. Et l'occasion du moment était l'arrivée de plusieurs autres personnes dans leur petit groupe formé prêt du buffet. Jade voulait se payer la tête de Timéo alors que c'était un brave garçon. Heureusement la manœuvre fut interrompue par l'arrivée bienfaitrice de Snowman-de-Norvège mais ravivée par l'arrivée beaucoup plus désagréable d'Erin. Bah... c'était Noël après tout... ils pouvaient bien faire un effort, tous... Joanne croisa le regard désespéré de Roxy et haussa les épaules l'air de dire qu'elle ne pouvait pas faire grand chose. Le mieux à faire était d'ignorer et de laisser couler sans s'en mêler, ce que sembla comprendre Roxy puisqu'elle lui demanda si elle voulait du cake. Joanne accepta avec enthousiasme.

    Manque de chance, les choses devinrent pire encore quand la musique s'arrêta et qu'une petite fille lévita dans un hurlement. Ah... ça ça sentait pas bon du tout étant donné la présence de tous les Moldus qui ne devaient pas connaître l'existence de la magie. Une voix flippante parla de rester à sa place et ça ressemblait un peu beaucoup trop à ce qui se disait du temps de Blackman. Joanne eut tout juste le temps d'échanger un regard inquiet avec Roxy qu'un épais brouillard lui boucha la vue.

    "Je suis là." répondit Joanne à l'appel de Roxy bien que les cris de panique commençaient à former un brouhaha puissant. D'ailleurs, il lui sembla que sa copine disait d'autres choses mais elle ne parvint pas à distinguer ses paroles. C'était quoi cette chaleur qu'elle sentait tout à coup ? Et puis ça sentait le brûlé non ? Il n'y allait tout de même pas y avoir un nouvel incendie ? En un rien de temps, elle perdit la trace de ses copines et se retrouva seule dans le brouillard, près d'une table de buffet qui commençait sérieusement à s'embraser. Il fallait se bouger et trouver la sortie et vite ! Elle savait ses copines assez malines pour en faire de même, elles se retrouveraient dehors.

    Alors qu'elle avançait à l'aveuglette, un truc poilu et griffu la frappa en plein visage. Joanne fit quelques pas en arrière, déséquilibrée, avant de détacher l'animal de son visage, non sans obtenir quelques griffures sur les joues au passage.

    "Typhus ? T'as l'air à moitié assommé mon pauvre... qu'est-ce qui t'es arrivé ? Reste avec moi, on va sortir de là..." lui dit-elle en gardant le niffleur un peu groggy contre elle, le laissant trifouiller à loisir ses sequins pour qu'il ne s'échappe pas.


1-3 : Joanne se fit à son instinct et parvient jusqu'à la porte par pur hasard, retrouvant Jade par la même occasion.
2-4-5-6 : Son sens de l'orientation est clairement à revoir car Joanne se retrouve de nouveau devant la table du buffet en flammes. C'est la merde.


Dernière édition par Joanne Griffith le Mar 14 Jan - 22:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Le Hasard

Le Hasard



À SAVOIR

Arrivé(e) le : 28/06/2011
Parchemins rédigés : 13133
Points : 74
Crédit : (c) Septimus Veturia
DETAILS EN PLUS

[SUJET COMMUN] Noël pour la bonne cause - Page 5 Empty
Message(#) Sujet: Re: [SUJET COMMUN] Noël pour la bonne cause [SUJET COMMUN] Noël pour la bonne cause - Page 5 EmptyMar 14 Jan - 22:14

Le membre 'Joanne Griffith' a effectué l'action suivante : Le Hasard


'Le Hasard' : 2
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

[SUJET COMMUN] Noël pour la bonne cause - Page 5 Empty
Message(#) Sujet: Re: [SUJET COMMUN] Noël pour la bonne cause [SUJET COMMUN] Noël pour la bonne cause - Page 5 EmptyMar 14 Jan - 23:24



noël pour la bonne cause
ft. C. Junior d’Archambault et les autres

Ça ne devait être qu’une soirée interminable à laquelle je n’avais aucune envie d’être. Regarder des animaux bipèdes se déhancher comme des possédés sur de la musique qui ne ressemblait à rien d’autre qu’à du bruit… J’aurais seulement dû me plaindre d’être coincé ici au lieu de profiter du calme qui devait régner à Poudlard… Mais au lieu de cela, c’était une peur teintée de désespoir qui m’avait pris pour cible. L’ambiance changea en un rien de temps et aux rires stupides avaient succédé les cris. Bien sûr, il y avait certainement des gens que nous connaissions de près ou de loin qui étaient derrière toute cette histoire et les risques que nous prenions en étant là étaient moindres… Mais je ne pouvais m’empêcher de me demander pourquoi mon père ne m’avait rien dit sur le sujet. Je savais par expérience qu’il me considérait bien davantage comme un pion à placer sur son échiquier social qu’autre chose mais tout de même… Ça n’avait aucun sens ! Qu’il veuille que l’on suive l’exemple des Sørensen, passe encore, mais pourquoi me garder dans l’ignorance ? Le brouillard sombre et opaque qui nous entourait me semblait croître encore, comme s’il n’allait jamais finir de noircir. Qu’elle était loin la petite fête ridicule à laquelle nous assistions ! J’en venais presque à la regretter ! Il n’y avait rien au monde que je détestais plus que l’obscurité et ainsi privé de mes repères, il me semblait qu’il n’y avait plus la moindre issue. Nous ne risquions rien. Nous ne risquions évidemment rien… J’avais beau me le répéter à tout va, rien n’y faisait. Je n’en étais pas convaincu. Comment voulait-on qu’on nous reconnaisse alors qu’autour de nous, dans cette nuit d’encre, tout s’agitait ?! Un sort perdu et c’était fini… Pourtant, Finnbjörn ne paraissait pas s’en inquiéter, comme si tout était parfaitement sous contrôle.

Ne pas se prrrécipiter comme du bétail, pourrr commencer.

J’eus à peine le temps de percevoir sa voix qu’une douleur sourde prenait le dessus, engourdissant tout mon bras. C’était probablement un imbécile qui avait embarqué je ne sais quel objet dans le but de défoncer je ne sais quelle fenêtre, ou porte, ou qu’importe mais la situation était telle que j’étais bien incapable de le réaliser pleinement. C’était sûrement un accident mais quelle preuve en avions-nous ? Je ramenai péniblement mon bras contre moi en tâchant de faire taire les élancements qui irradiaient joyeusement. Nous ne risquions rien. Mon père était certainement au courant de ce qu’il se tramait ici et gardait je ne sais comment un oeil sur moi. Jamais il m’aurait envoyé à ce gala pathétique s’il avait supposé que je puisse y être blessé. N’est-ce pas…? La réponse ne me venait pas… ou du moins pas celle que j’aurais pu vouloir…

Que t’arrrive-t-il ? Quelque chose t’a touché… ?

Je secouai machinalement la tête. Son calme m’enjoignait péniblement à garder le mien et à feindre que tout allait bien. Je ne savais pas ce que je cherchais inconsciemment à faire, si c’était à être à sa hauteur ou à garder le seul contrôle qui me restait encore : celui sur l’image que je pouvais bien renvoyer.

Non, ça va.

C’était un mensonge pitoyable mais, jusque là, j’étais en mesure de faire semblant. La douleur restait tolérable (quiconque avait joué au Quidditch avait déjà connu pire et mes cousins n’avaient jamais été d’une tendresse incroyable durant nos matchs estivaux) et je ne me voyais pas expliquer que c’était notre environnement qui me posait davantage problème. Il aurait été sa soeur que je n’aurais pas eu besoin de dire quoi que ce soit, elle le savait très bien. Mais il ne l’était pas et je tenais à garder mes tares pour moi tant que je le pouvais encore. J’en étais là de mes tergiversations silencieuses, à réfléchir à n’importe quoi pour un peu que ça ne ressemble pas à la situation désespérée dans laquelle nous nous trouvions, lorsque Finnbjörn m’acheva en deux mots.

Oh non.
Quoi ?!

Ce fut l’odeur qui me parvint avant tout. Une odeur chaude et piquante, comme quelque chose qui brûle. Mon visage dut perdre toutes ses couleurs, j’en suis certain, mais le brouillard qui nous enveloppait devait le masquer assez bien. Je n’étais pas du genre à paniquer facilement, plutôt habitué à garder une tranquillité de façade en toute circonstance mais me retrouver coincé dans une salle en flamme sans être capable de voir plus loin que le bout de mon nez — littéralement — avait le don de me faire légèrement paniqué. Mon coeur se mit à battre à tout rompre et je sentais ma respiration suivre le même rythme. Il n’y avait rien que je pouvais regretter davantage que d’avoir mis les pieds ici ce soir ! Sinon de n’avoir rien pu prévoir… C’était absolument pitoyable ! Pour voir la disparition d’un chien sans intérêt, il y avait du monde, mais pour envisager ma mort prochaine, il ne fallait même pas espérer rien qu’une seconde !

Juniorrr, je crrrains malheurrreusement qu’il ne faille rrrattrapper les bêtises de ma soeurrr.

Sa déclaration, presque balancée sur le ton de la conversation alors que la lueur des flammes léchaient le brouillard dans des ombres jaunâtres, me fit l’effet d’une gifle. Je savais qu’Erin n’était pas un ange et que cette famille traînait des soucis psychologiques importants, je les connaissais depuis trop longtemps pour ne pas m’être fait un avis sur la question et avais un jour décidé de n’en avoir pas grand chose à faire… Mais pourquoi aurait-elle décidé de mettre le feu à une salle dans laquelle nous étions tous pris au piège ?! C’était n’importe quoi ! Elle ne pouvait pas avoir consciemment signé à tous notre arrêt de mort ! Nous ne l’avions pas vue, ça aurait pu être n’importe qui d’autre et je refusais purement et simplement que ce soit l’oeuvre de ma meilleure amie. Mon cerveau était incapable de produire le moindre raisonnement, fut-il illogique, il se contentait de clamer l’innocence d’Erin comme on prétend l’existence de Dieu. Des croyances parfaitement désespérées auxquelles on s’accroche parce qu’il n’y a plus rien. Et ce soir, c’était exactement ça… Mais face à un tel blasphème, la justice divine ne trancha pas en ma faveur et m’imposa un châtiment à la hauteur de mon crime : Bradford arriva jusqu’à nous, sans aucune trace de la fugitive. Je n’eus même pas le temps d’ouvrir la bouche pour lui demander où elle était que Finn prenait les devants.

Forrrmidable, Brrradford. Tu es fierrr de ton feu ?

Mais il venait de dire que… J’observais péniblement la scène alors que tout en moi me hurlait de déguerpir. J’en étais seulement bien incapable. Je les fixais tour à tour, bêtement, sans réaction, l’avalanche d’informations submergeant le peu de bon sens qui me restait encore.

Nous étions tout prrrrès, et nous t’avons vu te tenirrr à côté du buffet lorrrsque les prrremièrrres flammes ont prrrises. J’espèrrre que tu sais que tu rrrisques le rrrenvoi.

Je n’avais rien vu du tout mais je me fichai bien d’acquiescer. La seule chose qui me sautait aux yeux était sa faculté de faire la conversation alors que la salle était en train de s’embraser et que sa soeur restait introuvable. L’air me parvenait de plus en plus difficilement à mesure que les minutes qui nous restaient très probablement à vivre s’envolaient en fumée. Le petit jeu de mon ami ne m’intéressait pas, je ne cherchais même pas à le comprendre, me contentant seulement d’y voir ce que je voulais : il était coupable et Erin innocente. Cette version eut le don de me rassurer une seconde mais pas assez pour me faire oublier le brasier dans lequel nous nous trouvions encore.

Il serrrait bon de nous éloigner avant que nos costumes ne roussissent. Qu’en penses-tu ?

Sa suggestion me servit d’électrochoc et je hochai la tête non sans une certaine hystérie. Je déglutis difficilement et avançai au hasard, loin du buffet, bousculant Bradford au passage ce qui eut le don de réveiller la douleur qui vivait toujours dans mon bras. Je ne pris même pas la peine de vérifier s’ils me suivaient, tous deux m'insupportaient au plus haut point.

Nous serons chanceux s’il n’y a qu’eux, grognai-je plus pour moi qu’autre chose alors que je peinais à me frayer un chemin parmi les corps gesticulant qui n’avaient de cesse de brailler. Je ne me faisais pas d’illusions, s’ils étaient tous là c'est que nous étions coincés d’une manière ou d’une autre, alors inutile de commencer par cela. L’idée était de mettre la main sur Erin. Si nous devions y passer ce soir, je refusais qu’elle passe ses derniers instants seule dans cette masse grouillante de moldus idiots… Et tous les sang-de-bourbes qui s’y mêlaient si bien. Comme la préfète Chasemane qui se matérialisa sur mon chemin comme par magie. L’inquiétude qui se lisait sur son visage avait quelque chose de rassurant, d’immensément humain comparé à la froideur tranquille qui figeait celui de Finnbjörn. Nous étions tous dans le même bateau, ce soir, condamnés au même bûcher.

Y’a rien par là.

Ça n’était qu’un murmure probablement inaudible pour quiconque sinon elle, du moins je l’espérais… Je n’avais pas envie d’avoir à me justifier pour cet égarement ridicule que l’on pouvait aisément mettre sur le compte de la panique grandissante qui m’engourdissait tout entier… Mais si elle parvenait à mettre la main sur la porte, peut-être pourrait-elle y rameuter les autres et réussir à l’ouvrir. Elle n’était qu’un insecte parmi tant d’autres, évidemment, mais si nous ne comptions que sur ceux qui ne l’étaient pas, ce soir, autant attendre simplement que la mort vienne nous étreindre. Et il en était hors de question ! Je ne lui accordai pas une seconde plus et repartis à la recherche d’Erin
code by bat'phanie


Réussite de l'action:


Dernière édition par C. Junior d'Archambault le Mar 14 Jan - 23:25, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Le Hasard

Le Hasard



À SAVOIR

Arrivé(e) le : 28/06/2011
Parchemins rédigés : 13133
Points : 74
Crédit : (c) Septimus Veturia
DETAILS EN PLUS

[SUJET COMMUN] Noël pour la bonne cause - Page 5 Empty
Message(#) Sujet: Re: [SUJET COMMUN] Noël pour la bonne cause [SUJET COMMUN] Noël pour la bonne cause - Page 5 EmptyMar 14 Jan - 23:24

Le membre 'C. Junior d'Archambault' a effectué l'action suivante : Le Hasard


'Le Hasard' : 6
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

[SUJET COMMUN] Noël pour la bonne cause - Page 5 Empty
Message(#) Sujet: Re: [SUJET COMMUN] Noël pour la bonne cause [SUJET COMMUN] Noël pour la bonne cause - Page 5 EmptyMer 15 Jan - 20:18

Bal de Noël
Les autres ϟ Bonnie

La confusion était totale à l’intérieur de la salle. Bonnie avait l’impression que tous ses sens étaient saturés. Elle ne voyait pas à un mètre, n’entendait pas grand chose en dehors du brouhaha et de ce rire sardonique. A cela s’ajoutait désormais le cri ininterrompu de l’alarme incendie et l’odeur caractéristique de la fumée. Son pouls s’accéléra. Être enfermée dans une salle ne lui rappelait déjà pas de bons souvenirs mais la perspective d’être coincée dans une pièce qui brûlait ravivait des pensées tout aussi désagréables. Sa baguette ne lui était d’aucun secours. Non pas qu’elle se souciait de savoir qui la verrait : elle était à peu près certaine que les moldus présents n’y voyaient pas plus clairs qu’elle et qu’il était déjà trop tard pour le secret magique. Il faudrait un sacré mensonge pour réussir à leur faire avaler que les événements de la soirée avaient une explication rationnelle. Mais elle ne voyait pas quel sortilège pourrait la sortir de cette galère : elle n’en connaissait aucun qui lui indiquerait la marche à suivre pour trouver la sortie. Elle n’avait plus qu’à se fier à son instinct, si toutefois elle en avait réellement un.

Felicia l’avait reconnue et elle s’accrocha à son bras. A qui parlait-elle ? Dans la brume, Bonnie ne distinguait personne d’autre. Elle entendit mentionner le nom de Jace mais celui-ci ne semblait pas être dans les parages. Peu importait finalement mais les nouveaux arrivants avaient intérêt à se raccrocher à la chaîne humaine proposée par Felicia. Le sang-froid de la Poufsouffle dans telles circonstances était admirable et heureusement car il ne fallait compter ni sur la préfète des Serpentards ni sur celle des Gryffondor ce soir. Bonnie resserra son étreinte autour du bras de la jaune et noir, en signe d’approbation. Il était cependant difficile d’avancer ainsi accrochés les uns aux autres dans une telle purée de pois. A chaque pas, elle manquait de trébucher sur un obstacle ou butait contre quelque chose. Pourquoi ce brouillard ne dissipait-il pas ? L’angoisse lui oppressait la poitrine et leur aveuglement n’améliorait pas la chose.

Bonnie sentit soudain qu’on lui lâchait le bras. Derrière elle, Prudence et Lena semblait avoir perdu le fil. Elle se retourna, tentant de retenir Felicia.

« Attends, Prue et Lena ont lâché ! »

La Serpentard s’arrêta à son tour, scrutant les alentours sans rien distinguer. Flûte, elles ne pouvaient pas être bien loin. Devant, la silhouette de la préfète des Poufsouffle s’estompait, Bonnie devait se décider rapidement. Elle tarda pourtant une seconde de trop et déjà elle ne voyait plus dans quelle direction se trouvait le reste du groupe. Les mains moites, elle continua d’avancer.

1-5 • Bonnie retrouve rapidement Felicia et le reste du groupe qui n’étaient pas très loin. Elle n’est plus toute seule mais elle n’est pas plus avancée.
3 • Elle pinaille quelques minutes dans la brume et tombe finalement sur Prudence qui n’est pas en très bon état… Mais au moins, elles sont devant la porte ! « Prue ! Il faut qu’on appelle les autres ! »
2 • Bonnie dérive dans une direction inconnue et elle retrouve finalement Lena, en bien mauvaise compagnie. Même dans le brouillard, difficile de ne pas reconnaître l’accent détestable de l’allumé de chez Gryffondor. « Viens Lena, on va essayer de retrouver Prudence. »
4 •La Serpentarde erre un long moment dans le brouillard avant de tomber sur un groupe. 1-3 : il s’agit de Ollie et Skyler • 2-4 : il s’agit Cameron, Mallory et Bluebell • 5-6 : il s’agit de Joanne et du niffleur (si j’ai bien compris).
6 • Personne en vue. Cette fois-ci, Bonnie est complétement paumée.



© nightgaunt


Dernière édition par Bonnie L. Elsing le Mer 15 Jan - 20:19, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Le Hasard

Le Hasard



À SAVOIR

Arrivé(e) le : 28/06/2011
Parchemins rédigés : 13133
Points : 74
Crédit : (c) Septimus Veturia
DETAILS EN PLUS

[SUJET COMMUN] Noël pour la bonne cause - Page 5 Empty
Message(#) Sujet: Re: [SUJET COMMUN] Noël pour la bonne cause [SUJET COMMUN] Noël pour la bonne cause - Page 5 EmptyMer 15 Jan - 20:18

Le membre 'Bonnie L. Elsing' a effectué l'action suivante : Le Hasard


'Le Hasard' : 3, 5
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

[SUJET COMMUN] Noël pour la bonne cause - Page 5 Empty
Message(#) Sujet: Re: [SUJET COMMUN] Noël pour la bonne cause [SUJET COMMUN] Noël pour la bonne cause - Page 5 EmptyJeu 16 Jan - 9:49

Le bal de Noël


•••• L’air était vicié. Vicié par une animosité que le Serpentard n’aurait pas soupçonné entre la Poufsouffle (Felicia) et son capitaine de Quidditch, (Brooklyn). Il lui semblait pourtant que tous deux étaient raisonnables et qu’ils avaient tout intérêt à être amis. Mais la complexité de la nature humaine faisait une fois de plus des ravages. Quoi que leur animosité cache, leur source et leur conséquence, l’écossais ne s’y mêlerait pas. Il constata néanmoins que la surprise était partagée pour Casey, preuve qu’il n’était pas complètement à la ramasse.

•••• Retroussant ses manches dans un geste nerveux, il jetait des regards sur la salle de bal pour ne pas avoir à subir la pression de la conversation autour de lui. Plus spectateur qu’acteur, il laissa ses nouveaux amis à leur discussion, préférant ne pas intervenir. Discussion qui fut vite écourtée, à vrai dire.

•••• La musique s’étaient arrêtée, figeant des danseurs sur la piste et les conversations autour du buffet. Tous s'étonnaient de voir la soirée prendre fin si brutalement et à une heure si peu tardive. Pour expliquer la situation, bien qu’« expliquer » semblait peu approprié, une voix fit écho dans ses oreilles, glaçante et paralysante.

•••• Le drame qui s’en suivit fit taire tous les invités avant qu’un brouillard aussi épais que du goudron ne tombe sur la salle, finissant de les mettre dans la plus totale des incompréhensions. Il y eut des cris, il sentit Felicia partir sans qu’il puisse la rattraper.

•••• Et cette fillette... bon Dieu, cette fillette était morte ? Il resta choqué quelques secondes, complètement désœuvré tandis que les autres se mouvaient déjà autour de lui. Bientôt il fut complètement seul et il dut sérieusement se secouer pour revenir à la réalité. Il s’inquiétait pour ses amis, pour Bonnie notamment qu’il n’avait pas eut le temps de voir. Peut-être n’était-elle pas venue finalement ?

•••• Il décida alors de se mettre à quatre pattes pour rester sous le brouillard, Dieu seul savait s’il n’était pas toxique. Il devait trouver la fillette, celle qui s’était élancée dans les airs avant d’atterrir comme une poupée de chiffon. Le Serpentard se couvrit la bouche avec son mouchoir de poche et avança à l’aveuglette. Il percutait de temps à autre des bras et des jambes qui s’affolaient autour de lui. Il ne fallait pas que les moldus la voient et les sorciers pourraient alors toujours prétendre à une hallucination collective.

•••• Enfin, il se demanda vaguement s’il n’allait tout bonnement mourrir ici.

Actions de Jace:
Revenir en haut Aller en bas
Le Hasard

Le Hasard



À SAVOIR

Arrivé(e) le : 28/06/2011
Parchemins rédigés : 13133
Points : 74
Crédit : (c) Septimus Veturia
DETAILS EN PLUS

[SUJET COMMUN] Noël pour la bonne cause - Page 5 Empty
Message(#) Sujet: Re: [SUJET COMMUN] Noël pour la bonne cause [SUJET COMMUN] Noël pour la bonne cause - Page 5 EmptyJeu 16 Jan - 9:49

Le membre 'Jace T. Bolt' a effectué l'action suivante : Le Hasard


'Le Hasard' : 6
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

[SUJET COMMUN] Noël pour la bonne cause - Page 5 Empty
Message(#) Sujet: Re: [SUJET COMMUN] Noël pour la bonne cause [SUJET COMMUN] Noël pour la bonne cause - Page 5 EmptyJeu 16 Jan - 16:36

Noël pour la bonne cause
EXORDIUM.
En soit cette discussion ne mène à rien. Nous sommes tous les deux sorciers et nous vivons dans les deux mondes, même si cela est plus vrai pour moi que ça ne l'est pour elle. D'ailleurs, est-ce qu'elle compte préserver sa part moldue ou est-ce qu'elle va y faire une croix dessus ? Après tout, depuis que sa nouvelle famille est sang-pure, elle n'a plus réellement de raison de garder son lien avec cet autre monde. “Est-ce que tu vas couper les ponts avec le monde moldu ?” Lui demandais-je, sérieusement mais sans paraître contrarié pour autant. On ne va pas se mentir, je préférerais qu'elle me réponde qu'elle compte avoir les pieds dans les deux mondes, mais je ne pourrais pas faire grand chose si elle décide de couper contact avec les moldus. Après tout, on ne peut pas réellement dire qu'elle ait beaucoup de connaissances moldues, j'imagine que ça ne lui manquera donc pas. Tant qu'elle ne devient pas une extrémiste comme son père, j'arriverai à le supporter, mais j'avoue sans mal que si elle coupe tout contact avec le monde moldu, j'ai peur qu'elle commence à se méfier d'eux. On se méfie toujours de ce que l'on ne connaît pas ou de ce que l'on ne côtoie pas. Un sourire apparaît sans que je le veuille vraiment quand elle me répond, le plus sérieusement du monde, qu'elle ne regrette pas de me supporter. Enfin j'imagine que ce n'est pas exactement ce qu'elle a voulu dire mais faisons un raccourci. C'est tout bête mais moi ça me plait de l'entendre me le confirmer, ça a quelque chose de rassurant. “Je suis content... qu'on se soit retrouvé !” Je crois que je ne le lui ai jamais dit. Pourtant c'est l'évidence même. On ne serait pas redevenu ami si ça n'avait pas été le cas, mais je ne sais pas, il y a un quelque chose que je n'arrive pas à déterminé qui me pousse à le lui dire ce soir.

La discussion dérive sur les sangs purs et plus spécifiquement sur son paternel. Je lui demande, sans grande délicatesse, si elle est ici parce qu'il le lui a ordonné. On ne va pas se mentir, cela me déplairait fortement. Je veux bien être sympa mais j'ai mes limites. Elle sait que je n'ai aucune envie d'être ici, si en plus j'apprends que l'effort que j'ai fait, au final c'est plus pour son paternel que pour elle, j'avoue que je vais le prendre très mal. Fort heureusement, ce n'est pas le cas. On est ici parce qu'elle le veut vraiment. En soit ça ne change pas grand chose, c'est quand même une idée de merde, mais c'est la sienne et je préfère. Je hoche la tête, un peu plus détendu. Si elle le dit, je la crois. Elle me parle du fameux bal des Sorensen. Elle n'a pas envie d'y aller mais elle y est forcée. J'ai du mal à comprendre pourquoi elle plie à ses désirs mais il est vrai que nous sommes bien différents et que nos vies le sont tout autant. Chris et Rebecca pourraient bien m'ordonner se qu'ils veulent, si je ne veux pas, je ne plierais pas. Mais ils ne sont pas comme ça et ça, ça change tout. Je sais que s'ils me demandent quelque chose, c'est que vraiment c'est important pour eux. Je sais que ça ne me nuira pas et qu'ils me laissent le droit de refuser si vraiment c'est au dessus de mes forces. Mais dans ces conditions là, je suis souvent partagé entre mon envie de fuir à toutes jambes et mon envie d'obéir, de peur qu'ils m'abandonnent ou pire encore. Evidemment, ils ne le feraient jamais, mais quand on a eu la vie que j'ai eu, il n'est pas facile de ne pas céder facilement à la peur.

Nous continuâmes à discuter jusqu'à ce que nous fûmes interrompu par l'arrivée impromptue de La Peste et Jace. Et autant j'aurai pu supporter d'échanger quelques mots avec mon poursuiveur, autant il était hors de question de faire un quelconque effort avec l'autre là. Et sans grand effort, je me montra le plus asocial possible, juste pour lui passer l'envie de venir nous déranger à l'avenir ou lui donner envie de rester. Si c'est la guerre qu'elle veut, c'est la guerre qu'elle aura. Je lui balance des horreurs à la figure et elle tâche d'y répondre du mieux qu'elle le peut, en gardant contenance, mais je le vois bien que je fais mouche sans grande difficulté. En même temps, quand on a failli mourrir brûlé vif, c'est sûr que ça laisse des marques. Etrangement, je ne suis pas aussi traumatisé qu'elle par la situation. Il faut croire que depuis le temps qu'on tente de me tuer, j'ai fini par m'y habituer et par me créer un rempart de protection afin que ce genre de situation ne m'atteignent plus. Je ne dis pas que je ne ressens plus rien, mais disons que j'arrive à encaisser, ce qui n'est pas le cas de Williams. Une nouvelle vague de panique nous interrompu, encore une fois et je balance quelques remarques cinglantes à l'adresse de Felicia avant qu'elle ne se barre. Ca serait dommage qu'elle pense pouvoir jouer les petits chefs avec moi. Ni une, ni deux, j'attrape Casey de mon côté et je laisse derrière moi Jace. Il faut dire que n'ayant pas ouvert la bouche de quasiment toute la soirée, je n'avais un peu oublié celui là.

Enervé, je lâche quelques remarques à l'adresse de ma meilleure amie. Parce que faut pas déconner, c'est de sa faute tout ça. Enfin, disons qu'en soit, elle n'y ait pour rien, mais c'est de sa faute si on se retrouve au milieu de cette merde. Enervée aussi de son côté, certainement plus dû à la peur qu'autre chose, elle me répond que j'aurai toute l'occasion du monde de lui faire des reproches quand on sera sorti d'ici. Faut-il encore qu'on s'en sorte ... Et j'avoue que je retiens de justesse cette remarque. La seule chose qui m'a arrêté c'est de mettre pris un coin de table dans la jambe et bordel que ça fait mal. Pas suffisamment pour l'arrêter mais assez pour que je sers la main de ma meilleure amie un peu plus fort que d'ordinaire. Elle s'inquiète et je lui réponds. “C'est rien, on voit rien dans ce bordel !” Et c'est parce qu'on ne voit rien dans ce brouillard qu'on finit par tomber ... je vous le donne en mille, devant Felicia. “Ah non mais bordel, pas toi !” Quand je me retrouve face à la préfète des Poufsouffle qui prend un malin plaisir à m'enfoncer. “Si t'es si maligne, dis moi où elle est cette putain de sortie, au lieu de me les briser !” Lui aboyais-je dessus en guise de réponse. C'est qu'on est doué pour communiquer tous les deux, vous n'aviez pas encore remarqué ? “T'as pas eu l'air de beaucoup t'inquiéter pour lui quand tu t'es barrée comme une connasse tout à l'heure, alors t'es gentille mais tu gardes tes remarques pour toi. Je ne suis pas sa mère, ni son préfet. C'est ton rôle ma grande de veiller sur notre bien-être, mais on n'est pas sorti des ronces avec toi !” Etant hors de question de faire une quelconque chaîne à la con avec elle, je me tourne vers Casey. “Tu veux rester avec elle ? Parce que si je dois crever, je préfère encore que ça soit loin d'elle. ” La première fois je n'avais pas vraiment eu le choix, là je l'ai. “Moi je vais par là. J'ignore si c'est la bonne direction mais c'est au moins loin du feu. ” Je lui tends la main, si jamais elle veut me suivre, puis je m'en vais suivre mon instinct.



1 >> Cette fois-ci c'est la bonne. Pendant que Miss CassePied va dans la mauvaise direction, Brook (accompagné de Casey si elle le suit) se retrouve face à la porte !
2-3 >> Loin de Fée mais surtout un peu plus proche de la porte que tout à l'heure. Brook a l'impression qu'il la distingue au loin mais il n'en est pas sûr.
4 >> Il part à la totale opposé de la porte et se retrouve face au buffet (mais bordel !)
5 >> Il part à la totale opposé de la porte et se retrouve face à Jace, au sol
6 >> Il part à la totale opposé de la porte et se retrouve face à un mur


Dernière édition par Brooklyn N. Caldwell le Jeu 16 Jan - 16:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé



À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

[SUJET COMMUN] Noël pour la bonne cause - Page 5 Empty
Message(#) Sujet: Re: [SUJET COMMUN] Noël pour la bonne cause [SUJET COMMUN] Noël pour la bonne cause - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[SUJET COMMUN] Noël pour la bonne cause
Page 5 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Sauter vers: