Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
 
[terminé] ◊ 6ème et 7ème année ◊ Cours de Vol de JANVIER
Aller à la page : 1, 2  Suivant
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

[terminé] ◊ 6ème et 7ème année ◊ Cours de Vol de JANVIER Empty
Message(#) Sujet: [terminé] ◊ 6ème et 7ème année ◊ Cours de Vol de JANVIER [terminé] ◊ 6ème et 7ème année ◊ Cours de Vol de JANVIER EmptyDim 28 Jan - 18:16

Spoiler:


VOL
Cours commun : 6ème et 7ème années



Les cours allaient bon train depuis la rentrée de janvier. Irina n’était pas en manque de travail et d’occupation ce qui l’empêchait toujours de penser à Bianca qu’elle venait tout juste de quitter de nouveau après la fête. La petite était heureuse, épanouie avec plein de copines et attendait toujours avec impatience que son heure d’entrer à Poudlard soit venue. Irina avait secrètement hâte que sa fille fête ses 11 ans et qu’elle intègre à son tour Poudlard. Avec un peu de chance, elle serait elle-même encore ici à enseigner les cours de Vol et le quotidien serait beaucoup plus agréable qu’il ne l’était maintenant. Rares avaient été les fois où Irina voyait sa fille tous les jours et cette vision des choses la rendait malade. Heureusement, quelques occupations annexes l’aidaient à relativiser un peu les choses : Le dîner du professeur Vaatividya lui avait occupé l’esprit et elle n’avait pas imaginé qu’un tel instant puisse lui faire autant de bien. Aujourd’hui, en ce lundi après-midi, c’était des élèves un peu plus âgés qui allaient très vite la rejoindre sur le terrain pour leur cours de Vol hebdomadaire. Les 6ème et les 7ème année progresseraient ensemble et, d’après ce qu’Irina avait pu voir, il y avait un bon petit paquet d’élèves doués en vol. Certains d’entre eux faisaient même partie de l’équipe de Quidditch de leur maison, ce qui laissa penser à Irina que le cours allait être agréable et qu’il y aurait un peu moins de travail que pour les premières années.

Irina s’approcha du petit groupe d’élève quant elle eut l’impression que tout le monde était là et disposé à commencer. Elle ne tenait pas à faire à chaque fois « le discours de police » qu’elle était censée faire pour maintenant une discipline. Tout ce qu’elle voulait, c’était permettre aux élèves de profiter au maximum du temps de vol. En attendant, une place était accordée à la théorie et Irina se lança en disant : « Bonjour ! Bonjour ! Approchez, pourquoi est-ce que vous vous mettez si loin ?! Comme d’habitude, un peu de théorie… voire même un peu plus que d’habitude. On va parler rapidement du Quidditch professionnel et, surtout, de sa pratique à travers le monde en commençant par l’Europe. Vous n’êtes pas sans savoir que le Quidditch est un sport qu’il est possible de pratiquer au niveau professionnel. Est-ce que vous avez une petite idée de la façon dont on accède à ce stade professionnel ? J’imagine que vous êtes sur le point de me dire que ça ne se fait pas en un claquement de doigts et vous avez raison… mais pourquoi ? » Une certaine Octavia Rosenberg avait la majorité des réponses à cette question puisqu’Irina avait eu un échange de courrier avec elle à ce même propos…. Peu importe, les élèves devaient être conscient de la difficulté de l’accès au Quidditch au niveau professionnel, ce qui n’était peut-être pas aussi évident. Laissant les élèves s’exprimer un peu, Irina tira sa baquette magique de sa poche pour faire voler vers chacun d’entre eux un petit morceau de parchemin sur lequel ils pouvaient trouver quelques informations sur le Quidditch en Europe :

« C’est en 1473 que fut organisée la première Coupe du Monde de Quidditch. Il est inexact de parler de coupe du « monde » puisque seules quelques nations s’y sont fait un nom : la Roumanie avec sa région de la Transylvanie (opposée à la Flandre dans une finale restée dans les esprits comme étant la plus violente de toute l’histoire du Quidditch), la Norvège, l’Irlande…. Ce n’est que bien plus tard, en 1652 que cette amorce de Coupe du Monde de Quidditch fut distinguée de la Coupe d’Europe, organisée tous les trois ans et comptant parmi ses participants : la Bulgarie, La France, l’Allemagne, l’Irlande (de nouveau) , l’Écosse et la Grande-Bretagne , le Luxembourg, le Portugal et la Pologne... »


Après avoir laissé les élèves lire, elle reprit rapidement la parole pour dire : « Il faut bien comprendre que des tas de championnats existent et sont à distinguer les uns des autres. La Coupe d’Europe de Quidditch n’a rien à voir avec le « Championnat d’Europe de l’Est » ou « La Coupe de la Ligue » qui ne concerne que les équipes britanniques et Irlandaises. Ici, il est question des principales équipes européennes. Je vous demande de potasser ça pour le prochain cours et d’être au fait sur la compréhension de ces distinctions. Si ce n’est pas acquis, nous y reviendrons, mais sachez que toutes les informations dont vous avez besoin se trouvent dans le Quidditch à travers les âges. »
Les pauvres, ils n’étaient pas gâtés avec Irina, jamais elle ne parlait autant que lorsqu’il était question de Quidditch ! Nous étions en plein dedans…en plein dans son domaine et elle leur annonça tout de suite le moment de passer à la pratique : « La pratique sera simple aujourd’hui ! Match de Quidditch entre une équipe rouge et une équipe bleue. Les batteurs se chargeront de disqualifier les joueurs qu’ils touchent et les poursuiveurs essaient de marquer. A mon coup de sifflet, on s’arrête et je brasse les équipes. Vous vous rendrez compte de l’importance de l’étude du jeu des adversaires avant le lancement d’un match… les équipes professionnelles font un énorme travail d’étude avant de jouer leurs matchs en fonction des aptitudes des différents joueurs. C’est parti, debout ! »

made by black arrow

Précisions:


Dernière édition par Professeur I. Soussa le Mer 23 Mai - 20:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

[terminé] ◊ 6ème et 7ème année ◊ Cours de Vol de JANVIER Empty
Message(#) Sujet: Re: [terminé] ◊ 6ème et 7ème année ◊ Cours de Vol de JANVIER [terminé] ◊ 6ème et 7ème année ◊ Cours de Vol de JANVIER EmptyDim 28 Jan - 22:02


❝ Cours de Vol : Janvier ❞Anoushka

Les professeurs de vol se succédaient au fil des années et je dois bien avouer que Nath' me manquait beaucoup. Je savais pourquoi il était parti et je ne pouvais pas lui en vouloir, mais il avait créé un vide que j'avais bien du mal à combler. Il n'avait pas quitté ma vie, cela allait s'en dire et nous communiquions toujours par lettre, mais je dois bien avouer que j'avais un peu trop pris l'habitude, pendant 1 an, de le voir quasiment tous les jours. Nath avait été un ami proche d'Andrew, mon père adoptif et il avait pris grand soin de moi à sa mort. Aujourd'hui je le voyais un peu comme un père de substitution et son absence était pesante. Mais je pouvais comprendre que retourner dans le professionnel, non plus en tant que joueur mais entraîneur, cela était beaucoup plus passionnant que d'enseigner le Quidditch à des gamins. Une année ici lui avait fait certainement faire le tour du travail et il s'était rendu compte qu'il n'apprendrait pas grand chose de plus. Ou alors l'attrait des projecteurs était toujours aussi attirant, je l'ignore. Dans tous les cas, j'avais dû faire une croix sur lui. Cette année, nous avions accueilli le professeur Soussa, ancien joueur de Quidditch reconverti en professeur. Je ne connaissais pas trop son parcours mais j'avais déjà eu l'occasion de la voir jouer et c'était plutôt impressionnant. J'étais plutôt ravie de la voir ici. D'une part, avoir un ancien joueur de Quidditch comme professeur ça en jetait toujours et ensuite je trouvais qu'un professeur féminin était encore plus agréable, surtout dans ce domaine. Oui, j'étais une féministe dans l'âme et j'aimais l'idée qu'une femme pouvait tirer son épingle du jeu dans tous les domaines, même ceux souvent réservés aux hommes. Bon, ce n'était pas complètement vrai puisque beaucoup de femmes jouaient au Quidditch mais il n'empêchait pas qu'elles étaient moins nombreux que les hommes.

Le cours d'aujourd'hui serait visiblement plus théorique que pratique. C'était un peu dommage mais il en fallait bien, j'en étais bien consciente. Nous partagions, comme depuis le début de l'année, notre cours avec les élèves de 7ème année. Bon après, pour être honnête, même si le sujet n'était pas dénué d'intérêt, je m'en moquais un peu de savoir comment on devenait joueur professionnel. J'adorais l'idée de jouer au Quidditch, c'était un fait et je m'épanouissais vraiment dans cette discipline, mais sincèrement, je voyais vraiment ce sport comme un divertissement et non un futur métier. Mais je n'étais pas la seule et certains de mes camarades verraient ce cours d'une façon bien différente j'en suis sûre. A la question du professeur, je ne sus quoi répondre. Je n'avais aucune idée de comment on devenait joueur professionnel. Existait-il une école pour se former à ce métier ? Est-ce qu'il fallait se faire repérer par des entraineurs ? Est-ce qu'il suffisait de suivre des cours de vol à la fac ? Fallait-il démarcher soi-même les équipes professionnelles ? Fallait-il commencer par des petites équipes ? Personnellement je n'en avais aucune idée. C'était un monde intéressant mais dans lequel je n'aspirais pas forcément à y mettre le nez. Je laissais mes camarades répondre, prenant des notes au passage. Je fus contente de pouvoir passer à la pratique. Je devins poursuiveuse de l'équipe bleue, ce qui ne me changea pas grand chose et j'eus l'honneur d'attraper le souafle en premier, il fallait maintenant que je fasse une passe à un de mes coéquipiers.

©️ 2981 12289 0


Poursuiveuse de l'équipe bleue :
1-2-3 : Passe réussie
4-5-6 : Passe ratée


Dernière édition par Anoushka N. O'Nyme le Dim 28 Jan - 22:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Le Hasard

Le Hasard



À SAVOIR

Arrivé(e) le : 28/06/2011
Parchemins rédigés : 13123
Points : 70
Crédit : (c) Septimus Veturia
DETAILS EN PLUS

[terminé] ◊ 6ème et 7ème année ◊ Cours de Vol de JANVIER Empty
Message(#) Sujet: Re: [terminé] ◊ 6ème et 7ème année ◊ Cours de Vol de JANVIER [terminé] ◊ 6ème et 7ème année ◊ Cours de Vol de JANVIER EmptyDim 28 Jan - 22:02

Le membre 'Anoushka N. O'Nyme' a effectué l'action suivante : Le Hasard


'Le Hasard' : 2
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

[terminé] ◊ 6ème et 7ème année ◊ Cours de Vol de JANVIER Empty
Message(#) Sujet: Re: [terminé] ◊ 6ème et 7ème année ◊ Cours de Vol de JANVIER [terminé] ◊ 6ème et 7ème année ◊ Cours de Vol de JANVIER EmptyMar 30 Jan - 21:48


Cours de Vol, Janvier
« 6èmes & 7ème années »


Un quart d’heure de théorie et d’explications, ce qui s'apparente assez souvent à de la lecture. Chiant pour un cours de vol vous me direz. Seulement le reste du temps est consacré à la pratique, le genre de choses que j’aime entendre. Voilà même le genre de cours que je suis avec plaisir. Au bout de toutes ses années, je suis lassé de la théorie. J’ajouterais même que je suis gonflé par les théoriciens tout court. Fervent amateur de la mise en pratique, il n’y a rien de mieux que ça pour apprendre, chose à laquelle je succède bien plus, raison insuffisante de mon arrivée en Septième année. Une dernière année qui ne s’annonce pas au mieux d'ailleurs. Regard sévère, actuellement attentif aux moindres mots de la Professeur de vol, bien que mes yeux aient tendance à vaciller. Je les vois, je les sens, mais je ne prête cependant aucun intérêt aux gens autour de moi. Mêlés entre 6ème et 7ème années, je ne suis même pas sûr de connaître toute personne ici présente, que ce soit de visage ou de simple appellation. Je ne suis d’ailleurs pas sûr de vraiment le vouloir. Edward et Isidore sont bien présents, certes. Pour le reste, tant que j’ai conscience de la présence de ma nouvelle équipe, je peux presque dire que tout va bien. Il y a peut-être une personne à côté de laquelle mon regard n’a pas pu passer. Jolie brune bouclée que je qualifie toujours de poupée. Anoushka, pas revu depuis un bail, pas depuis que les émotions et les souvenirs sont venus submerger un présent des plus faux. Regard rapide en sa direction, retour en force sur les lèvres de la Professeur de Vol.

Apporter mon intérêt sur le petit bout de parchemin que Madame Soussa nous fait parvenir. Voilà venu la partie théorie, une parenthèse qui ne manque pas de cachet ceci-dit. Un texte intéressant que je lie d'une main posé conte mon front, comme si la lecture de deux simples mots pouvait me pourrir le crâne. Pensée absurde. Pensées qui m’étonnent encore moins du flou de mon avenir. Tiens pourquoi ne pas tenter le Quidditch maintenant que j'ai intégrer l'équipe ? Ca se médite. Ou certainement pas.
La théorie touche à sa fin, théorie dont en découlerait une réflexion personnel. C'est bien de vouloir le souhaiter, mais c'est le genre de choses qui ne passent pas bien dans un esprit déjà trop frustré par un nombre de réflexions inimaginables. J'essayerai d'y penser en tout cas. Venue la pratique, Madame Soussa annonce un match entre deux équipes de couleurs bien respectives. Enfourcher mon balai, paré au pire comme au mieux, ne laisser aucun mot franchir mes lèvres. Simplement partir à l’envol en tant que poursuiveur de l’équipe bleu. Cette fois, au lieu d’arrêter les souaffles à l’entrée des buts, j’ai pour mission inverse de les y porter. Anouhska –quel hasard- lance le souaffle dans ma direction, une passe excellente que j’intercepte, paré à tirer vers les buts, bras fin qui exerce le tir aussitôt.

(c) DΛNDELION


Poursuiveur de l'équipe bleu:
2-4-6 : Tir réussi
1-3-5 : Tir raté


Dernière édition par Luca C. Pumpkin le Mar 30 Jan - 21:55, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Le Hasard

Le Hasard



À SAVOIR

Arrivé(e) le : 28/06/2011
Parchemins rédigés : 13123
Points : 70
Crédit : (c) Septimus Veturia
DETAILS EN PLUS

[terminé] ◊ 6ème et 7ème année ◊ Cours de Vol de JANVIER Empty
Message(#) Sujet: Re: [terminé] ◊ 6ème et 7ème année ◊ Cours de Vol de JANVIER [terminé] ◊ 6ème et 7ème année ◊ Cours de Vol de JANVIER EmptyMar 30 Jan - 21:48

Le membre 'Luca C. Pumpkin' a effectué l'action suivante : Le Hasard


'Le Hasard' : 1
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

[terminé] ◊ 6ème et 7ème année ◊ Cours de Vol de JANVIER Empty
Message(#) Sujet: Re: [terminé] ◊ 6ème et 7ème année ◊ Cours de Vol de JANVIER [terminé] ◊ 6ème et 7ème année ◊ Cours de Vol de JANVIER EmptyMer 31 Jan - 16:08

    Les vacances étaient terminées, et les cours reprenaient déjà sur les chapeaux de roue. Après une séance matinale de potions qui avait été couronnée de succès, c’était au tour du cours de vol de nous faire digérer après le repas du midi. C’était un cours que j’affectionnais beaucoup, un peu de sport dans la semaine ne faisait jamais de mal. Je l’aimais tellement que je m’étais même inscrit depuis quelques années dans l’équipe de Quidditch de Serdaigle. C’était pas pour autant que ce cours n’avait plus rien à m’apprendre, loin de là. La nouvelle prof était une ancienne joueuse pro, au moins on pouvait être sûr qu’elle saurait de quoi elle parle. Et en même temps, même si elle n’était pas vraiment professeure de profession, il fallait avouer qu’elle avait su s’imposer dès le premier cours en émettant la possibilité de lourde sanction au moindre faux pas. Ca ne me dérangeait pas le moins du monde, j’étais loin d’être le genre d’élève à faire du grabuge en cours. J’étais là pour apprendre et pas pour faire n’importe quoi, en tout cas tant que j’étais dans le cadre des cours. Bon, même en dehors je n’avais pas tellement intérêt à faire des conneries étant préfet.

    Aujourd’hui, le cours portait sur la façon de devenir pro. Et d’après ce que la professeure disait, on allait y passer plus de temps que d’habitude. Pour autant, j’étais moyennement intéressé. Je ne répondais pas à ses questions, je n’en connaissais pas les réponses. J’avais beau être dans l’équipe de Serdaigle, et apprécier ce sport, je ne me voyais pas vivre de ça, en faire mon métier. Ce n’était qu’un loisir, rien de plus. Je comprenais que d’autres aillent plus loin, mais ce ne serait pas mon cas. Même les distinctions entre les championnats, bien que familiers, n’étaient pas vraiment le genre de chose dont j’espérais parler en cours. Pas que j’aie d’idées particulière sur ce dont on pouvait parler en cours de vol. J’attendais donc patiemment que la pratique commence pour enfourcher mon balai après avoir été désigné batteur rouge. Pas vraiment le rôle auquel je suis habitué, mais je prenais la batte et j’allais m’attaquer aux poursuiveurs bleus. En évitant Anoushka, après Halloween j’allais quand même éviter d’en rajouter.


1,2,6 : Luca est touché
3,4,5 : Personne n’est touché
Revenir en haut Aller en bas
Le Hasard

Le Hasard



À SAVOIR

Arrivé(e) le : 28/06/2011
Parchemins rédigés : 13123
Points : 70
Crédit : (c) Septimus Veturia
DETAILS EN PLUS

[terminé] ◊ 6ème et 7ème année ◊ Cours de Vol de JANVIER Empty
Message(#) Sujet: Re: [terminé] ◊ 6ème et 7ème année ◊ Cours de Vol de JANVIER [terminé] ◊ 6ème et 7ème année ◊ Cours de Vol de JANVIER EmptyMer 31 Jan - 16:08

Le membre 'Zach E. Thompson' a effectué l'action suivante : Le Hasard


'Le Hasard' : 5
Revenir en haut Aller en bas
Antonella L. Mancini

Antonella L. Mancini



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14519-appelez-moi-tonihttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14546-toni-le-soleil-et-son-ombrehttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14547-toni-donne-moi-des-nouvelleshttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14548-toni-psssssst

Arrivé(e) le : 19/05/2017
Parchemins rédigés : 2476
Points : 5
Crédit : Timus (Ever Anderson)
Année : 5ème année

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Pur
Pouvoirs spéciaux:
Poste de Quidditch: Aucun
Patronus:
Epouvantard:
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
[terminé] ◊ 6ème et 7ème année ◊ Cours de Vol de JANVIER Left_bar_bleue2000/2000[terminé] ◊ 6ème et 7ème année ◊ Cours de Vol de JANVIER Empty_bar_bleue  (2000/2000)
Disponible pour un RP ?: Si t'es pas pressé, c'est d'accord !
D'autres comptes ?: Aucun

[terminé] ◊ 6ème et 7ème année ◊ Cours de Vol de JANVIER Empty
Message(#) Sujet: Re: [terminé] ◊ 6ème et 7ème année ◊ Cours de Vol de JANVIER [terminé] ◊ 6ème et 7ème année ◊ Cours de Vol de JANVIER EmptyMer 31 Jan - 21:15

Cours de Vol - Janvier

feat. Cruz & co

Les cours de vol. Sans doute la seule matière qui tranchait avec l'image de petite pimbêche parfaite que se donnait Cruz. Le seul cours où cette dernière n'était pas flanquée de Narcissa, pour la bonne et simple raison que cette dernière ne suivait pas vol. En un sens, c'était plutôt positif. Cruz pouvait ainsi trainer avec d'autres personnes qu'elle affectionnait, comme Anoushka par exemple. Ou Edward ... Eh oui, les cours de vol étaient communs aux sixièmes et septièmes années. Cruz avait donc la possibilité de suivre ce cours en compagnie de son chéri. En toute discrétion bien sûr, puisque personne d'autre à part eux n'était au courant de leur relation. La brune avait d'ailleurs dû donner de sa personne avec Luca pour protéger son secret. En parlant du tatoué, lui aussi suivait ce cours. Tout comme Zach Thompson, le mec dont elle avait occupé et allégrement touché le corps au bal de Noël. Ainsi qu'Isidore, qui fut son cavalier lors du même bal. Vous voyez où je veux en venir ? Ouais, c'était le cours de la gêne. Entourée des quatre hommes de son coeur - Zach reste optionnel mais je le compte quand même aux vues de leurs antécédents - Cruz ne savait pas trop où se mettre. C'était le problème de jouer sur plusieurs tableaux.

Le cours d'aujourd'hui s'annonçait comme prônant davantage la théorie à la pratique. Cela convenait à la préfète : tant qu'elle pouvait faire gagner des points à sa maison, peu importait la manière. Le sujet de leur leçon portait sur la manière de se lancer dans une carrière de joueur de Quidditch professionnel. C'était le genre de questions qui nécessitait une réflexion, car la réponse ne se trouvait pas toute faite dans les livres. D'ailleurs, ils n'avaient pas vraiment de manuel attitré pour cette matière. Cruz n'allait cependant pas manquer une occasion de remporter des points. Elle prit donc le temps de réfléchir à sa réponse puis leva la main. « Les candidats sont sélectionnés certainement sur des critères physiques mais aussi moraux et scolaires. Le fait d'avoir suivi vol dans son cursus et d'avoir poursuivi à l'Université est un critère évident. De même, j'imagine que les résultats scolaires de manière générale sont observés. Par ailleurs, je suppose qu'un test physique est effectué et porte à la fois sur la santé du candidat, ses capacités physiques et techniques. Peut-être que les sélectionneurs leurs font également passer un entretien pour connaître les motivations des postulants ainsi que se faire une idée de leur profil psychologique. Seuls ceux répondant à tous les critères sont engagés à l'essai. De même, j'imagine qu'on ne devient pas joueur pro dès le début mais qu'il existe d'autres échelons à atteindre avant ... » Ce n'était là bien sûr qu'une série de suppositions et hypothèses résultant d'un raisonnement logique. En aucun cas Cruz considérait sa réponse comme complète et précise, mais elle estimait que c'était déjà un bon début. A voir ce qu'allaient répondre les autres élèves ou le professeur Soussa.

Le cours se poursuivit par la partie pratique. Les élèves allaient devoir recréer un match de Quidditch, une perspective qui enchanta Cruz. Elle ne jouait pas dans l'équipe de Serpentard, aussi les occasions de s'adonner à ce sport étaient rares. La brune fut désignée comme poursuiveuse rouge. Une fois que le top départ fut donné, elle enfourcha son balai et s'éleva dans les airs. Elle adorait cette sensation de l'air glissant sur sa peau et du vent jouant dans ses longs cheveux. Mais, ce que Cruz préférait, c'était gagner bien évidemment. Le tir de Luca, poursuiveur bleu, fut un véritable échec, ce qui ne manqua pas d'amuser la jeune femme. Cette dernière se saisit alors du souafle et s'appliqua pour faire la meilleure passe possible à son coéquipier.

Poursuiveuse de l'équipe rouge :

1-2-3 : Passe réussie

4-5-6 : Passe ratée


made by guerlain for bazzart


Dernière édition par Cruz V. Rosewood le Mer 31 Jan - 21:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Le Hasard

Le Hasard



À SAVOIR

Arrivé(e) le : 28/06/2011
Parchemins rédigés : 13123
Points : 70
Crédit : (c) Septimus Veturia
DETAILS EN PLUS

[terminé] ◊ 6ème et 7ème année ◊ Cours de Vol de JANVIER Empty
Message(#) Sujet: Re: [terminé] ◊ 6ème et 7ème année ◊ Cours de Vol de JANVIER [terminé] ◊ 6ème et 7ème année ◊ Cours de Vol de JANVIER EmptyMer 31 Jan - 21:15

Le membre 'Cruz V. Rosewood' a effectué l'action suivante : Le Hasard


'Le Hasard' : 3
Revenir en haut Aller en bas
Agatha Kline

Agatha Kline



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14007-agatha-a-thousand-times-good-nighthttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14080-agatha-true-lovershttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14082-agatha-love-lettershttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14083-agatha-sweet-nothings

Arrivé(e) le : 13/01/2017
Parchemins rédigés : 2167
Points : 18
Crédit : Azure (c)
Année : 16 ans (06/02)

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Mêlé
Pouvoirs spéciaux: Vampire / Égo jupitérien
Poste de Quidditch: Aucun
Patronus: Une chauve-souris
Epouvantard: La solitude
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
[terminé] ◊ 6ème et 7ème année ◊ Cours de Vol de JANVIER Left_bar_bleue2000/2000[terminé] ◊ 6ème et 7ème année ◊ Cours de Vol de JANVIER Empty_bar_bleue  (2000/2000)
Disponible pour un RP ?: Si t'es pas pressé, c'est d'accord !
D'autres comptes ?: Murphy / Kenneth

[terminé] ◊ 6ème et 7ème année ◊ Cours de Vol de JANVIER Empty
Message(#) Sujet: Re: [terminé] ◊ 6ème et 7ème année ◊ Cours de Vol de JANVIER [terminé] ◊ 6ème et 7ème année ◊ Cours de Vol de JANVIER EmptyJeu 1 Fév - 17:32

Cours de vol
I just keep crashing Living on my rations The bullets and the roses Devil and the poses Don't know where my ghost is Don't know where my home is Guess we never chose this I'm in the sea with Moses Looking for my roses I guess it's never hopeless The bullets and the passion Devils and the poises This has never happened Nothing ever happens Rob from always on the run dot net is so bad and copy paste is a sin
Nothing ever happens
Isidore était ce matin d’une humeur massacrante. Sa prothèse capricieuse faisait encore des siennes, et si elle s’était à peu près bien adaptée à lui lors du dernier match de Quidditch, qu’ils avaient malheureusement perdu contre Serdaigle, relativement injustement n’aurait-il pas manqué d’ajouter, aujourd’hui elle ne semblait pas disposée à l’écouter. Il avait informé le médicomage de Sainte-Mangouste spécialisé en motricité qui l’avait suivi au cours du mois d’Août par courrier, et dès la pause déjeuner, il recevait une réponse qui lui conseillait de « bien s’armer de patience ». D’un geste furieux, il chiffonna la missive qu’il envoya contre un mur en la fixant comme si elle était responsable de tous ses malheurs, et passa l’intégralité de la pause à ruminer, courroucé. Ce n’était pas le bon jour, la cours de vol venait en suivant… c’était d’ordinaire sa matière préférée, celle pour laquelle il obtenait de bons résultats, contrairement à l’ensemble de ses autres notes qui n’étaient que très moyennes. Il s’entraînait avec ferveur depuis le début de sa seconde année, et depuis la quatrième, il avait commencé à envisager de s’exercer pour devenir attrapeur. Il avait commencé avec des balles de différentes tailles, de plus en plus petites, mis en place un système de cibles afin d’affiner son acuité visuelle… Et il avait progressé, de plus en plus, jusqu’à avoir l’impression qu’il était enfin doué pour quelque chose, qu’il y avait finalement une voie qui n’attendait plus qu’une chose, qu’il s’y engouffre. Et tout ça pour quoi ? Voir ces projets, ces rêves encore à l’état d’oeuf lui exploser en pleine figure, et son ex petite amie prendre ce poste qu’il convoitait. Oh, elle le méritait tout autant que lui, si ce n’était plus : elle avait tant travaillé pour en arriver à ce niveau… Mais il en éprouvait cette frustration malsaine, qui le rongeait de l’intérieur. Et progressivement, elle se transformait en colère, se répandant comme un poison venimeux à la suite d’une morsure. Ses efforts pour la contrôler, pour la vaincre en se convainquant de laisser tomber avec ces histoires de Quidditch, que tout ça n’en valait pas la peine, fonctionnaient habituellement. Pas aujourd’hui. Pas alors qu’il allait à nouveau être spectateur de sa propre incompétence.

Pourtant, le professeur Soussa était d’humeur joviale, et annonçait la couleur en leur proposant de la théorie. Il se contenta simplement d’écouter, avant de parcourir rapidement des yeux le parchemin qu’elle leur distribua, sans s’y attarder outre mesure. Il s’était autrefois intéressé aux faits qui y étaient mentionnés, comme la finale contre la Flandre réputée pour avoir été particulièrement violente, mais n’était pas bien doué pour retenir les dates. Là, où il tiqua, ce fut lorsqu’il réalisa qu’il serait question de Quidditch professionnel… ben tiens, c’était bien le jour ! Elle s’annonçait de plus en plus formidable, cette journée. Et si à la fin il n’avait pas envie d’aller lui-même se frapper la tête contre le tronc du saule cogneur, ça tiendrait probablement du miracle. Devait-il rappeler qu’au vu de son handicap physique, il était absolument exclu qu’il n’atteigne un jour le grade de professionnel ? Non, tout le monde devait bien s’en douter, et s’étonner qu’un infirme fasse encore partie de la course. Mais soit, les rumeurs parlaient à leur place, et disaient tout haut ce que tout le monde pensait tout bas : Savannah avait eu pitié de lui. Alors forcément, s’il n’était là que pour jouer le légume de service pour donner bonne conscience à la capitaine alors que leurs rapports étaient déjà compliqués, oui, comment ne pas envisager cette perspective de match fictif avec enchantement ? Après avoir été désigné comme poursuiveur rouge, poste auquel il était bien sûr le moins à l’aise, il empoigna le manche de son balai de la main gauche en retenant une flopée d’insultes entre ses dents, puisque la droite ne consentait à lui obéir, une fois de plus. Il s’éleva difficilement, et réceptionna une passe de Cruz, avant de s’approcher des anneaux pour tenter un tir, espérant qu’un cognard ne lui apporterait pas plus de difficultés qu’il n’en connaissait actuellement.

3 - 5 : Finalement, coup de chance ou peut-être que l’envie de se dépasser l’emporte sur la contrariété, le tir est réussi.

1, 2, 4, 6 (+1 chiffre d’échec pour la main d’Isidore) : Le tir est raté, c’est l’échec de trop, et au vu de l’état dans lequel est Isidore, il ne faudra probablement plus rien espérer de lui de la séance.
black pumpkin


Dernière édition par Isidore M. Vayne le Jeu 1 Fév - 17:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Le Hasard

Le Hasard



À SAVOIR

Arrivé(e) le : 28/06/2011
Parchemins rédigés : 13123
Points : 70
Crédit : (c) Septimus Veturia
DETAILS EN PLUS

[terminé] ◊ 6ème et 7ème année ◊ Cours de Vol de JANVIER Empty
Message(#) Sujet: Re: [terminé] ◊ 6ème et 7ème année ◊ Cours de Vol de JANVIER [terminé] ◊ 6ème et 7ème année ◊ Cours de Vol de JANVIER EmptyJeu 1 Fév - 17:32

Le membre 'Isidore M. Vayne' a effectué l'action suivante : Le Hasard


'Le Hasard' : 1
Revenir en haut Aller en bas
Lilith C. Davis

Lilith C. Davis



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13242-lilith-c-davis-petit-poisson-rougehttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13277-lilith-pictures-are-my-memorieshttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13273-les-romans-de-lilith#273309https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13274-les-nouvelles-de-lilith#273312

Arrivé(e) le : 03/07/2016
Parchemins rédigés : 1424
Points : 0
Crédit : Timus
Année : 5ème année (17 ans)

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Mêlé
Pouvoirs spéciaux: Animagus & Cuicuilang
Poste de Quidditch: Aucun
Patronus: --
Epouvantard: Les membres de sa famille morts
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
[terminé] ◊ 6ème et 7ème année ◊ Cours de Vol de JANVIER Left_bar_bleue2000/2000[terminé] ◊ 6ème et 7ème année ◊ Cours de Vol de JANVIER Empty_bar_bleue  (2000/2000)
Disponible pour un RP ?: Bien sûr, on le commence quand ?
D'autres comptes ?:

[terminé] ◊ 6ème et 7ème année ◊ Cours de Vol de JANVIER Empty
Message(#) Sujet: Re: [terminé] ◊ 6ème et 7ème année ◊ Cours de Vol de JANVIER [terminé] ◊ 6ème et 7ème année ◊ Cours de Vol de JANVIER EmptyMar 6 Fév - 16:19

Cours de Vol
6 & 7 Année


Le rythme avait repris bon train depuis la rentrée, depuis que j’étais de nouveau en état de travailler et que je devais rattraper tout le retard accumulé pendant les vacances à cause de cette fichue grippe qui m’avait clouée au lit. Malheureusement, on ne gère pas ce genre d’impondérables et je dois désormais faire mon possible pour ne pas me laisser dépasser. Je ne peux pas vraiment me le permettre si je veux devenir Auror, mes résultats seront la clef de mon succès. Le cours de vol représente l’un de ces seuls moments où je peux me détendre. Bien sûr la pratique est essentielle et à prendre au sérieux mais j’ai toujours eu un balai dans les mains et on peut dire que j’ai le Quidditch dans le sang, même si je ne l’avouerai jamais à personne. J’ai développé cette passion avec mon père dès mon plus jeune âge, lui qui est fabriquant de balai et qui connaît absolument tout. Très vite, je suis devenu incollable. Cette passion s’est un peu effritée à cause de mon frère mais au fond de moi, je ne peux nier que j’aime toujours autant ce sport et les sensations que me procure le vol sur un balai. Même si met toujours un point d’honneur à me tenir éloigné des terrains de Quidditch pour ne pas être associé à mon imbécile de frère, le cours de vol me donne la bonne excuse d’y être. Le cours du jour semble justement porter sur le Quidditch, ce qui a le don de m’amuser, mais ce qui me fait inévitablement penser à mon frère lorsque le sujet se concentre sur le Quidditch professionnel. Ah ça, je suis bien placé pour savoir que c’est un sport qui peut se pratiquer à ce niveau. Combien de fois ai-je entendu mon frère se vanter parce que Monsieur avait été repéré par les Pies de Montrose et parce que Monsieur est Poursuiveur professionnel ? Je ne compte même plus. En tout cas, je décide de me faire petit au cas-où, n’ayant pas envie que quelqu’un se souvienne qui est mon frère, qu’on fasse le rapprochement et qu’on me saoule dessus. C’est donc avec plaisir que je laisse Cruz répondre à la question du professeur en songeant amèrement que mon frère a dû avoir un coup de bol. Une fois encore. Il n’a pas eu à se démener comme un fou furieux pour avoir son poste. Certains ont une chance incroyable, mais j’espère qu’un jour la roue tournera parce qu’il ne la mérite pas. Un morceau de parchemin tombe subitement entre mes mains et j’en prends connaissance avec attention. Je connais déjà bien une grande partie du sujet, ayant lu le fameux livre le Quidditch à travers les âges une bonne cinquantaine de fois, au bas mot. Néanmoins, je suis toujours ravi de le rouvrir et je sais d’avance que ces révisions seront une véritable partie de plaisir.

Après la théorie, place à la pratique. Et aujourd’hui, nous allons jouer au Quidditch. Je suis encore plus ravi lorsque Soussa me désigne batteur et non poursuiveur. Tant que je ne suis pas comme mon frère, ça me va ! Je rejoins donc l’équipe d’Anoushka et de Luca à qui je donne une tape amicale d’encouragement avant de me saisir d’une batte et de monter sur mon balai. L’équipe adverse se compose de Zach, Isidore et Cruz. Les poursuiveurs commencent une série de passe. Zach débusque un cognard et tente un coup qu’il manque. Je me dirige rapidement jusqu’au cognard, regarde autour de moi. Mon rôle est de toucher les poursuiveurs de l’équipe adverse, soit Cruz et Isidore. Pour commencer, je préfère me concentrer sur Isidore, assez frileux à l’idée de blesser Cruz. Je prends donc une profonde respiration, vise et frappe le cognard.

Batteur équipe bleue
2, 3, 4 – Isidore est touché
1, 5, 6 – Raté, personne n’est touché

made by black arrow


Dernière édition par Edward Carter le Mar 6 Fév - 16:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Le Hasard

Le Hasard



À SAVOIR

Arrivé(e) le : 28/06/2011
Parchemins rédigés : 13123
Points : 70
Crédit : (c) Septimus Veturia
DETAILS EN PLUS

[terminé] ◊ 6ème et 7ème année ◊ Cours de Vol de JANVIER Empty
Message(#) Sujet: Re: [terminé] ◊ 6ème et 7ème année ◊ Cours de Vol de JANVIER [terminé] ◊ 6ème et 7ème année ◊ Cours de Vol de JANVIER EmptyMar 6 Fév - 16:19

Le membre 'Edward Carter' a effectué l'action suivante : Le Hasard


'Le Hasard' : 6
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

[terminé] ◊ 6ème et 7ème année ◊ Cours de Vol de JANVIER Empty
Message(#) Sujet: Re: [terminé] ◊ 6ème et 7ème année ◊ Cours de Vol de JANVIER [terminé] ◊ 6ème et 7ème année ◊ Cours de Vol de JANVIER EmptyMar 6 Fév - 20:06

    Bien entendu, le cours de vol était l'un des préférés de Danni avec celui de Soins aux Créatures Magiques. Elle y allait toujours avec enthousiasme et savoir que le professeur Soussa avait été une professionnelle du Quidditch ajoutait à sa curiosité et son admiration. Danni avait pensé un temps s'orienter vers cette branche-là après Poudlard mais elle n'était pas très sûre, hésitant toujours avec des études plus poussées en Soins aux Créatures Magiques. Elle avait encore un an et demi pour y penser...

    Le cours débuta comme à chaque fois par un peu de théorie. Ce n'était pas le plus excitant mais Danni trouvait quand même ça intéressant selon les sujets. Et aujourd'hui était un sujet intéressant : le Quidditch professionnel. Voilà qui répondrait à certaines d ses questions et l'aiderait peut-être à se décider sur son orientation après les ASPICs. Danni relirait le passage du Quidditch à travers les âges qui parlait des Coupes d'Europe et des championnats. Danni laissa Cruz répondre aux questions de la prof. Elle n'aimait pas trop prendre la parole en public en ce moment. Enfin, elle n'avait jamais trop aimé ça mais maintenant encore moins. La réponse de la préfète de Serpentard lui semblait logique et correcte et elle n'avait de toute manière rien à rajouter.

    Il était temps de passer à la pratique et Danni fut contente d'apprendre qu'ils allaient faire un match de Quidditch. Elle allait peut-être tester un autre poste que celui d'attrapeur, c'était intéressant, d'autant plus que c'était un cours commun avec les septièmes années. Elle avait donc le plaisir de retrouver Edward entre autres. Pourtant, Danni fut désignée comme attrapeuse. Ce n'était pas un problème, peut-être qu'elle tenterait un autre poste une prochaine fois.

    Danni ferait donc partie de l'équipe rouge, rejoignant Cruz , Isidore et Zach. Encore une fois, elle jouerait contre ses amis, contre Anoushka, Luca et Edward qui avaient été désignés dans l'équipe bleue. Anoushka réussit sa passe mais Luca manqua son tir. Le même schéma se dessina chez les bleus où Cruz réussit sa passe mais Isidore rata son tir. Ce dernier semblait d'assez mauvaise humeur d'ailleurs. Concernant les batteurs, Zach et Edward ne touchèrent personne et Danni devina que c'était peut-être le poste le plus dur à joueur sans un minimum d'entraînement. Il fallait non seulement de la force mais aussi de la précision.

    Son tour arriva et Danni, habituée à poursuivre le Vif d'Or, repéra son éclat doré à l'autre bout du terrain. La Poufsouffle se pencha sur son balai et partit à sa poursuite.


Attrapeuse de l'équipe rouge :
2-4 : Danni parvient à attraper le Vif d'Or assez facilement.
1-3-5-6 : Le Vif d'Or lui échappe, ce qui laisse une chance à l'attrapeur de l'équipe bleue.


Dernière édition par Daniela Cooper le Mar 6 Fév - 20:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Le Hasard

Le Hasard



À SAVOIR

Arrivé(e) le : 28/06/2011
Parchemins rédigés : 13123
Points : 70
Crédit : (c) Septimus Veturia
DETAILS EN PLUS

[terminé] ◊ 6ème et 7ème année ◊ Cours de Vol de JANVIER Empty
Message(#) Sujet: Re: [terminé] ◊ 6ème et 7ème année ◊ Cours de Vol de JANVIER [terminé] ◊ 6ème et 7ème année ◊ Cours de Vol de JANVIER EmptyMar 6 Fév - 20:06

Le membre 'Daniela Cooper' a effectué l'action suivante : Le Hasard


'Le Hasard' : 3
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

[terminé] ◊ 6ème et 7ème année ◊ Cours de Vol de JANVIER Empty
Message(#) Sujet: Re: [terminé] ◊ 6ème et 7ème année ◊ Cours de Vol de JANVIER [terminé] ◊ 6ème et 7ème année ◊ Cours de Vol de JANVIER EmptySam 10 Fév - 10:22

En tant que capitaine de l’équipe des Serdaigle et poursuiveur depuis un bon moment, je ne pouvais qu’apprécier de participer aux cours de Vol et c’est le balai à la main que je me rendis sur le terrain de Quidditch, de bon matin, pour écouter la prof de Vol qui commença à nous parler de Quidditch professionnel. Elle faisait bien de le mentionner, car il m’était arrivé de me poser la question : Est-ce que je voulais/pouvais prétendre à jouer au Quidditch en tant que professionnel, à l’avenir ? Et la réponse aux deux aspects de la question était la même : non. Je n’avais ni les capacités, ni l’envie…et le côté « envie » primait sur tout le reste. Je ne voulais pas d’un avenir en tant que joueur de Quidditch et cette certitude s’était faite assez vite. J’appréciais le jeu, la compétition et ma participation active aux saisons de Quidditch à Poudlard, mais cela s’arrêterait là. La prof nous fit lire un petit papier sur la Coupe du Monde de Quidditch et l’organisation de tout ça me sembla assez compliqué. Comme tout sport à succès, les organisation mondiales étaient nombreuses et il était question de comprendre la différence et les équipes concernées par La Coupe du Monde et par d’autres tournois officiels. Je gardai précieusement la feuille, bien décidé à relire un peu et à essayer de cerner ça correctement dès mon retour en salle commune et j’écoutai finalement Cruz répondre à la question de la prof sur la manière dont on accède au niveau pro du Quidditch. J’étais d’avis pour dire qu’elle avait donné pas mal d’infos intéressantes et que le niveau scolaire et de pratique sportive était important pour intégrer une équipe professionnelle. La prof commenta les dires de la jeune femme avant de lancer la pratique. Un match de Quidditch ! Quelle surprise ! Beaucoup d’entre nous faisaient partie d’une équipe : Anoushka, Daniela, Zach…Luca ! Le côté intéressant de la chose était de pouvoir jouer à des posts différents ET aussi et surtout, avec des coéquipiers et adversaires dont nous n’avions pas l’habitude. Je me retrouvai d’ailleurs, curieusement, adversaire à Zach ce qui était assez étrange. Etre attrapeur n’était franchement pas ce que j’avais l’habitude de faire et Zach (ainsi que Daniela) gérait beaucoup mieux le rôle. Incertain de l’issue de ce petit match improvisé, j’enfourchai mon balai pour me mettre en quête du vif d’or lâché pour l’occasion. Mon équipe était bleue (pas trop de dépaysement, finalement !) et se composait d’Anoushka et Luca en tant que poursuiveurs, Edward à la batte et je m’occupais du vif… à voir ce que cela allait donner. La prof avait signalé qu’elle stopperait le match pour inverser les rôles et bouleverser les équipes. En attendant, c’est après quelques minutes à tourner sur le terrain que je remarquai le vif d’or, de la même manière que Daniela.





(Je ne mets qu'un seul chiffre de réussite, Allen ne gère pas le rôle d'attrapeur ^^)
6 : Contre toute attente, peu de temps après l’avoir pris en chasse, je referme la main sur le vif d’or !!! euh… ok….vocation ratée ?
5 - 4 – 3 – 2 – 1 : Le vif d’or est tenace….et il file beaucoup trop vite à mon goût, c’est raté… on repart à sa poursuite.


Dernière édition par Allen Rivers le Sam 10 Fév - 10:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Le Hasard

Le Hasard



À SAVOIR

Arrivé(e) le : 28/06/2011
Parchemins rédigés : 13123
Points : 70
Crédit : (c) Septimus Veturia
DETAILS EN PLUS

[terminé] ◊ 6ème et 7ème année ◊ Cours de Vol de JANVIER Empty
Message(#) Sujet: Re: [terminé] ◊ 6ème et 7ème année ◊ Cours de Vol de JANVIER [terminé] ◊ 6ème et 7ème année ◊ Cours de Vol de JANVIER EmptySam 10 Fév - 10:22

Le membre 'Allen Rivers' a effectué l'action suivante : Le Hasard


'Le Hasard' : 5
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

[terminé] ◊ 6ème et 7ème année ◊ Cours de Vol de JANVIER Empty
Message(#) Sujet: Re: [terminé] ◊ 6ème et 7ème année ◊ Cours de Vol de JANVIER [terminé] ◊ 6ème et 7ème année ◊ Cours de Vol de JANVIER EmptyVen 9 Mar - 14:57

Spoiler:


VOL
Cours commun : 6ème et 7ème années



Le silence typique des anciens contre le côté moulin à paroles des premières années… Irina en faisait les frais actuellement, mais elle trouvait ça intérieurement amusant. Surtout sachant à quel point elle pouvait ennuyer les gamins avec ses blablas qui occultaient la pratique. La jeune femme n’avait pas l’intention de passer la partie théorie, pensant au moins à ceux qui étaient intéressés par ces aspects du Quidditch et plus généralement, du vol. Cruz Rosewood fut la seule et unique à tenter sa chance en apportant une réponse à la question qu’elle avait posée. Réponse parfaitement juste et pleine de bonnes réflexions : « Merci, Cruz. Puisque vous y êtes sur toute la ligne, ce sera 15 points pour les Serpentard. Intégrer une équipe professionnelle suppose des sélections assez drastiques avec une étude bien particulière des critères que vous avez très justement cités, certains sont évidemment prioritaires et c’est bien entendu le cas pour la forme physique avec de nombreux tests pratiques, la disponibilité du joueur et ses prédispositions morales face à ce qui l’attend dans son parcours. Les sélectionneurs prennent en compte l’âge du postulant avant d’analyser son parcours et il ne s’agit pas tant des résultats scolaires obtenus, mais plutôt du cursus qui a été suivi… Dans le cas du Quidditch, c’est la présence aux entraînements, l’assiduité et la disponibilité qui priment. La théorie ne remporte pas un grand succès dans le milieu… » Et ils pouvaient entendre l’ironie dans la voix de la jeune femme et son petit sourire. La pratique avait toujours été au devant de la scène et Irina ne se souvenait pas avoir rédigé beaucoup de devoir au cours des dernières années de son parcours. « Obtenir des lettres de recommandation est aussi une aide non négligeable, mais elles ne s’obtiennent pas à la légère, il faut travailler et y mettre beaucoup de son temps. Les sélections durent un certain temps et prennent plusieurs formes….. c’est en grande partie ce que vous avez cité, Mademoiselle Rosewood. S’en suit la période d’essai qui est un prolongement direct des sélections. Elle est longue, difficile et les coups de pressions sont volontaires et mis en avant pour tester le mental du candidat à l’essai ainsi que sa résistance physique. » Irina haussa délicatement les épaules avant de reprendre : « Bon, vous avez sans doute cerné la chose. Je vous invite à vous rapprocher de moi si vous voulez en savoir plus à ce sujet. Le chapitre 13 du livre « Je » et Sports Magiques, disponible à la bibliothèque, vous donne des tas d’informations aussi. » Irina savait qu’elle avait trop parlé et qu’il était temps de passer à la pratique.

Très vite, les deux équipes se formèrent et la jeune prof laissa les jeunes gens se débrouiller sans intervenir pour le début du match. Elle remarqua tout particulièrement les actions d’Anoushka et Cruz, parfaitement bien effectuées. Luca et Isidore, quant à eux, avaient simplement eu le mauvais rôle, pour ne pas dire : le plus difficile. Il allait leur falloir des tentatives supplémentaires pour faire rentrer le souafle et prendre une vraie confiance.
« Super, vous gérez les passes ! Prenez votre temps pour viser l’anneau les poursuiveurs… ce n’est pas une course ! » Le regard d’Irina s’arrêta un instant sur Isidore, espérant qu’il n’allait pas perdre espoir suite à l’échec qui n’était, selon elle, pas définitif. Puis, elle se tourna vers les deux batteurs qui jouaient l’un contre l’autre, Zach et Edward, estimant qu’il était utile de leur dire : « Les batteurs, contentez-vous de vous occuper de toucher le cognard et d’essayer de l’orienter vers la cible que vous choisissez, laissez-tomber la force de frappe ; on joue un faux match. » Irina leur disait ça sachant que mettre de la force dans une frappe venait en toute logique à la fin et de manière naturelle. La jeune femme était contente qu’aucun des deux jeunes hommes ne joue déjà à ce post dans une équipe de l’école, ils avaient ainsi l’opportunité de tester quelque chose. Irina était très attentive à tout ce qui avait trait au post de batteur. Les deux attrapeurs : Daniela et Allen, accessoirement capitaines respectifs de leurs équipes, étaient bien lancés derrière la petite balle et Irina les laissa pour le moment tranquilles. Voler n’était pas quelque chose de nouveau pour eux. « Bien, on poursuit un peu le match, laissant un peu de temps aux attrapeurs d’approcher le vif et pour que vous puissiez vous familiariser un peu avec le rôle. » Et le match se poursuivit un peu de la même manière pendant un certain temps jusqu’à ce que la jeune femme siffle l’arrêt du jeu avant de brasser les équipes comme elle l’avait indiqué en début de pratique : « OK alors on change un peu. Pour les bleus : Cruz récupère la batte, Zach devient poursuiveur et jouera avec Daniela. Edward, vous basculez en tant qu’attrapeur des bleus. Les rouges : Luca, vous devenez batteur, Anoushka attrapeur et les poursuiveurs seront Allen et Isidore. » Irina leur laissa une petite minute pour se mettre en place et se familiariser avec le futur rôle. Elle siffla de nouveau quand ils furent tous prêts à se lancer de nouveau.


made by black arrow

Précisions:
Revenir en haut Aller en bas
Agatha Kline

Agatha Kline



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14007-agatha-a-thousand-times-good-nighthttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14080-agatha-true-lovershttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14082-agatha-love-lettershttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14083-agatha-sweet-nothings

Arrivé(e) le : 13/01/2017
Parchemins rédigés : 2167
Points : 18
Crédit : Azure (c)
Année : 16 ans (06/02)

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Mêlé
Pouvoirs spéciaux: Vampire / Égo jupitérien
Poste de Quidditch: Aucun
Patronus: Une chauve-souris
Epouvantard: La solitude
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
[terminé] ◊ 6ème et 7ème année ◊ Cours de Vol de JANVIER Left_bar_bleue2000/2000[terminé] ◊ 6ème et 7ème année ◊ Cours de Vol de JANVIER Empty_bar_bleue  (2000/2000)
Disponible pour un RP ?: Si t'es pas pressé, c'est d'accord !
D'autres comptes ?: Murphy / Kenneth

[terminé] ◊ 6ème et 7ème année ◊ Cours de Vol de JANVIER Empty
Message(#) Sujet: Re: [terminé] ◊ 6ème et 7ème année ◊ Cours de Vol de JANVIER [terminé] ◊ 6ème et 7ème année ◊ Cours de Vol de JANVIER EmptySam 24 Mar - 2:29

Cours de vol
I just keep crashing Living on my rations The bullets and the roses Devil and the poses Don't know where my ghost is Don't know where my home is Guess we never chose this I'm in the sea with Moses Looking for my roses I guess it's never hopeless The bullets and the passion Devils and the poises This has never happened Nothing ever happens Rob from always on the run dot net is so bad and copy paste is a sin
Nothing ever happens

Plus il écoutait leur enseignante parler, s’adressant notamment aux éventuels élèves qui aspireraient à devenir professionnels, entendre parler de lettres de recommandation, de sélections pour rentrer dans une équipe, de la pression mentale qu’exerçait ces recrutements sur les potentiels nouveaux joueurs… puis il en avait envie de vomir. A chaque mot qu’elle prononçait, c’était comme si sans le savoir, elle lui appuyait directement sur l’estomac pour qu’il se retrouve, agonisant, à recracher tout l’air que contenaient ses poumons. Elle l’étouffait, avec son air guilleret, son optimisme trop grand, ses conseils avisés qu’il aurait voulu être en mesure de recevoir, si par chance les choses avaient été différentes. C’était une professeur remarquable, comme une lueur d’espoir dans l’avenir incertain qui s’annonçait alors… avant qu’il ne parte subitement en fumée. Et qu’est-ce qu’il restait, maintenant, hein ? Des ruines. Juste lui, une main en moins, et un balai sur lequel il ne sentait même plus à son aise, bon bilan que voilà. Ses doigts mécaniques ne lui répondaient même plus, et pour lui sa présence en cours n’était là qu’une vaste plaisanterie, une mascarade à laquelle on l’invitait à prendre part comme en espérant qu’il ne se rende pas compte de l’absurdité de sa situation. Cela soulageait peut-être l’école, ou le directeur, de le voir se réintégrer, agir comme si par magie il était soudainement redevenu normal, un parmi le flot continu d’élèves qu’il voyait passer devant lui chaque jour. Sauf qu’à leur différence, il était lucide sur sa situation, conscient que ça ne fonctionnerait pas : il ne s’extirperait jamais de cette spirale infernale, quoi qu’en disait Cruz, quoi qu’en disaient les autres. Il n’y avait pas d’avenir ou de recruteurs qui l’attendraient après qu’il ait passé les portes de sortie de Poudlard, et la colère qu’il en éprouvait était si violente, au moment où ses sens ne lui répondaient pas, qu’une rage incontrôlable, qu’il tentait pourtant de contenir, lui donnait envie de briser, par la seule force de sa volonté et de sa main valide, le manche du balai qu’il tenait. Envie de crier, envie de dégobiller. De cracher sur cet autre lui-même, plus jeune, avec encore quelques rêves en tête, qui s’entraînait pour devenir attrapeur, pour passer ces mêmes sélections auxquels il n’aurait plus droit, désormais. L’avenir dans le Quidditch était difficile, alors on ne le confiait pas à un estropié… Et pourtant, il s’envola, avec les autres, dans les airs pour participer à l’exercice qui était à l’ordre du jour. La simulation d’un match… formidable, vraiment. Avec un peu de mauvaise foi, il aurait pu croire que l’on se payait sa tête, et pour ne rien arranger, sa main de substitution ne lui répondait toujours pas.

Il occupait alors ce poste de poursuiveur, pour lequel il n’était pas formé, ni déterminé à faire ses preuves. A quoi bon, de toute manière ? Il suivit vaguement des yeux le parcours du souafle, sans conviction, réalisant que le poste de batteur lui allait bien mieux. Jouer le jeu, ne serait-ce que pour ne pas avoir à laisser la colère gagner… C’était en tout cas ce dont Isidore tentait péniblement de se convaincre, tandis qu’il récupérait une passe, avant de s’avancer vers les anneaux pour tenter de marquer. Puis, sans surprise… son manque d’habileté le trahit, ses phalanges ne répondaient plus à l’appel qu’il leur donnait. Maladroitement, il lâcha presque la balle avant d’avoir été en mesure de s’essayer à un tir correct. Médusé, il fixa alors le souafle chuter, quelques instants, avant d’être saisi par un joueur adverse, puis remis en jeu. Sa main valide se cramponna au manche de son balai, et sa mâchoire tremblait. « Ras-le-bol, ça marche pas ! » s’exclama-t-il alors, réalisant soudainement que les vannes étaient ouvertes. Se fichant éperdument d’attirer l’attention, il descendit de quelques mètres, alors que l’enseignante donnait ses dernières recommandations, et conseils pour les autres joueurs. Ceux, qui à l’inverse de lui, avaient peut-être quelque chose à espérer de cette séance… ce n’était plus son cas. Il gagna la terre ferme, et d’un geste brusque, envoya son balai quelques mètres plus loin, le visage déformé par l’énervement. C’était l’échec de trop, la goutte qui faisait déborder le vase, le tir échoué qui lui faisait tout à coup prendre conscience de sa défaite sur la vie. Il était trop tard, maintenant, et il n’avait plus envie de voler. Lorsque l’enseignante annonça qu’il serait par la suite à nouveau poursuiveur avec Allen, il secoua alors la tête, horizontalement. « Non. » Il n’y avait pas là de volonté de lui manquer de respect, ou de se montrer irrévérencieux envers la professeure. Elle n’y était pour rien, après tout, elle ne faisait que son travail… son travail qui consistait à former les meilleurs éléments. « Ça sert à rien de s’acharner quand une cause est perdue, je remonterais pas sur ce balai. » ajouta-t-il entre ses dents tandis qu’il réalisait à peine que son comportement, cette fois, dépassait certaines limites. Qu’importait, c’était trop tard maintenant, et de toute manière, faire bonne figure ne lui réussissait pas… Autant qu’elle fasse bénéficier de son enseignement à ceux qui en valaient réellement la peine, à ceux qui n’étaient pas destinés à errer toute leur vie sans savoir ce qu’ils en feraient. En ce qui le concernait, ce n’était pas son cas. Après quelques instants de silence, il fixa à nouveau l’enseignante, avant d’articuler, péniblement. « Je crois… qu’il vaut mieux pour tout le monde que je rentre au château. Pour vous éviter de perdre votre temps, à vous aussi. » Il était bien conscient qu’elle n’avait pas à subir ses humeurs, mais pour autant, il n’était plus capable de faire semblant. « Excusez-moi. » conclut-il alors, à son attention, en attendant qu’elle ne le dispense de cours, et ne l’invite à retourner à l’intérieur.
black pumpkin
Revenir en haut Aller en bas
Antonella L. Mancini

Antonella L. Mancini



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14519-appelez-moi-tonihttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14546-toni-le-soleil-et-son-ombrehttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14547-toni-donne-moi-des-nouvelleshttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14548-toni-psssssst

Arrivé(e) le : 19/05/2017
Parchemins rédigés : 2476
Points : 5
Crédit : Timus (Ever Anderson)
Année : 5ème année

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Pur
Pouvoirs spéciaux:
Poste de Quidditch: Aucun
Patronus:
Epouvantard:
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
[terminé] ◊ 6ème et 7ème année ◊ Cours de Vol de JANVIER Left_bar_bleue2000/2000[terminé] ◊ 6ème et 7ème année ◊ Cours de Vol de JANVIER Empty_bar_bleue  (2000/2000)
Disponible pour un RP ?: Si t'es pas pressé, c'est d'accord !
D'autres comptes ?: Aucun

[terminé] ◊ 6ème et 7ème année ◊ Cours de Vol de JANVIER Empty
Message(#) Sujet: Re: [terminé] ◊ 6ème et 7ème année ◊ Cours de Vol de JANVIER [terminé] ◊ 6ème et 7ème année ◊ Cours de Vol de JANVIER EmptySam 14 Avr - 19:30

Cours de Vol - Janvier

feat. Cruz & co

Le professeur Soussa apprécia la réponse donnée par Cruz et l'en remercia en accordant quinze points à Serpentard. La préfète était satisfaite et ne regrettait pas d'avoir donné des éléments de réponse particulièrement détaillés. Par ailleurs, elle avait été la seule à oser prendre la parole. Cela pouvait se comprendre : la plupart de ceux qui avaient gardé Vol en option ne l'avaient pas fait pour s'intéresser à la théorie. C'était la pratique qui plaisait au plus grand nombre, Cruz y compris. Néanmoins, la jeune femme mettait toujours un point d'honneur à allier savoirs et compétences et cela s'avérait payant aujourd'hui, puisque leur professeur se montrait généreuse dans son don de points. Attentive aux détails que donnait cette dernière, la Serpentard s'appliqua dans sa prise de note. Elle n'avait jamais envisagé une carrière dans ce sport, d'ailleurs elle ne faisait même pas partie de l'équipe de Quidditch. Mais ces renseignements pouvaient s'avérer utiles, ne serait-ce que pour sa culture personnelle. Elle termina sa prise de note en écrivant la référence que leur donnait le professeur Soussa puis les élèves enchainèrent sur la pratique.

Cruz endossa le rôle de poursuiveuse de l'équipe rouge. Pas mécontente de son poste, la jeune femme fit une passe à Isidore avec succès. Ce dernier vola en direction des anneaux mais ne réussit cependant pas à marquer. Elle en fut déçue pour lui car il méritait vraiment de faire la démonstration de ses capacités. Malgré sa main qui l'handicapait, il était capable de grandes choses : Cruz en était certaine. Du côté de l'équipe adverse, Luca ne réussit pas non plus à marquer. Les batteurs - Zach et Edward - n'eurent pas beaucoup plus de chance de leur côté, tout comme les attrapeurs. Cruz remarqua d'ailleurs avec satisfaction que Daniela, malgré son poste d'attrapeuse des Poufsouffles, ne réussit pas à se saisir du Vif d'Or. Alors que leur professeur commentait leurs actions et leur donnait leurs nouveaux rôles, Cruz aperçut Isidore qui regagnait la terre ferme. Inquiète pour lui, elle entendit vaguement qu'elle serait désormais batteuse pour l'équipe bleue. Qu'est-ce qu'il avait ? Il ne se sentait pas bien ? Lorsqu'elle entendit son camarade se traiter de cause perdue, la jeune femme comprit ce qui n'allait pas. Il ne digérait pas son échec. La préfète aurait voulu descendre elle aussi de son balai pour aller le réconforter, lui dire que ce n'était pas grave et qu'il réussirait la fois prochaine. Mais justement, elle était préfète et elle se devait de rester à sa place, pour cette fois. Il serait toujours temps de lui parler après le cours, lorsqu'il se serait calmé. Pour l'instant, Cruz sentait bien qu'il avait besoin d'être seul et qu'il voulait juste que Soussa le dispense de cours. Le match se devait de reprendre. Avec un pincement au coeur et un dernier regard vers Isidore, Cruz se saisit de la batte que lui tendait Edward et se concentra pour fournir une frappe correctement cadrée. Sa cible ? Allen, l'un de ses amis proches. Si elle réussissait, elle se ferait un plaisir de le charrier avec ça pendant au moins une semaine !

Batteuse de l'équipe bleue :

1-2-3 : Allen est touché
4-5-6 : Personne n'est touché


made by guerlain for bazzart


Dernière édition par Cruz V. Rosewood le Sam 14 Avr - 19:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Le Hasard

Le Hasard



À SAVOIR

Arrivé(e) le : 28/06/2011
Parchemins rédigés : 13123
Points : 70
Crédit : (c) Septimus Veturia
DETAILS EN PLUS

[terminé] ◊ 6ème et 7ème année ◊ Cours de Vol de JANVIER Empty
Message(#) Sujet: Re: [terminé] ◊ 6ème et 7ème année ◊ Cours de Vol de JANVIER [terminé] ◊ 6ème et 7ème année ◊ Cours de Vol de JANVIER EmptySam 14 Avr - 19:30

Le membre 'Cruz V. Rosewood' a effectué l'action suivante : Le Hasard


'Le Hasard' : 4
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

[terminé] ◊ 6ème et 7ème année ◊ Cours de Vol de JANVIER Empty
Message(#) Sujet: Re: [terminé] ◊ 6ème et 7ème année ◊ Cours de Vol de JANVIER [terminé] ◊ 6ème et 7ème année ◊ Cours de Vol de JANVIER EmptyJeu 26 Avr - 16:16

    Bon, ben voilà pourquoi j’étais pas batteur. L’échec était cuisant, mais au moins, Edward n’avait pas fait mieux de son côté. La prof jugea bon de nous préciser qu’on n’avait pas besoin de frapper vraiment fort mais plutôt de se concentrer sur les trajectoires. Pour me l’être pris plus d’une fois, je ne souhaitais pas particulièrement balancer ça à pleine puissance sur quelqu’un sans maîtriser un minimum la trajectoire avant. Allez savoir ce qu’il pourrait se passer si c’était dans la tête de quelqu’un qu’il atterrissait. J’acquiesçais donc avant de reprendre mon rôle, puisqu’Edward avait perdu lui aussi la balle. Mais c’était pas plus efficace. Qui eut cru que taper correctement dans une balle avec une batte pourrait être aussi technique. Mais ce n’était de toute façon pas très glorieux ailleurs. Allen découvrait mes galères à attraper le vif d’or, les poursuiveurs n’étaient pas plus au point, notamment Isidore qui avait tout de même la circonstance atténuante de sa main factice. Au final, seules les passes étaient réussies. Pas de quoi casser trois pattes à un canard, et pourtant on était en 6ème année en option de vol. Comme quoi, le quidditch n’est pas à la portée de n’importe qui sachant correctement voler.

    La prof finit par mélanger les rôles, mais Isidore se désistait, préférant abandonner au vu de ses performances à cause de son handicap. Je ne pouvais que le comprendre, ça risquait de lui pourrir la vie cette main de métal. J’avais eu de la chance de pouvoir être réparé correctement, il n’avait pas pu. Sans compter l’effet que ça doit faire de perdre totalement un membre. Enfin, j’espère pour lui que psychologiquement, il ira mieux. Du côté du match, je changeais de camp, et je devenais poursuiveur. Peut-être que ne pas utiliser de batte me serait plus favorable. Je m’emparais donc du souafle pour remplir mon nouveau rôle. Je n’étais pas en position de tirer et voler entre tout ce monde allait juste être propice à se le faire prendre. Le mieux restait de faire une passe à un de mes coéquipiers. Avec moi, il y avait Daniela qui avait pourtant eu la chance au début de se retrouver dans son rôle de prédilection. J’armais donc mon bras pour lui lancer la balle rouge, tentant tout de même de garder le conseil de batteur en tête de bien faire attention à la trajectoire, et je lance ma passe…


2,4,6 - Passe réussie
1,3,5 - Passe ratée
Revenir en haut Aller en bas
Le Hasard

Le Hasard



À SAVOIR

Arrivé(e) le : 28/06/2011
Parchemins rédigés : 13123
Points : 70
Crédit : (c) Septimus Veturia
DETAILS EN PLUS

[terminé] ◊ 6ème et 7ème année ◊ Cours de Vol de JANVIER Empty
Message(#) Sujet: Re: [terminé] ◊ 6ème et 7ème année ◊ Cours de Vol de JANVIER [terminé] ◊ 6ème et 7ème année ◊ Cours de Vol de JANVIER EmptyJeu 26 Avr - 16:16

Le membre 'Zach E. Thompson' a effectué l'action suivante : Le Hasard


'Le Hasard' : 4
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

[terminé] ◊ 6ème et 7ème année ◊ Cours de Vol de JANVIER Empty
Message(#) Sujet: Re: [terminé] ◊ 6ème et 7ème année ◊ Cours de Vol de JANVIER [terminé] ◊ 6ème et 7ème année ◊ Cours de Vol de JANVIER EmptyLun 14 Mai - 19:24

    Après la théorie était venue la pratique avec la création de deux équipes pour un match de Quidditch improvisé. Danni s'était retrouvée à son poste de prédilection, à savoir, celui d'attrapeur.
    Le Vif d'Or lui avait pourtant échappé au premier essai mais Allen ne parvint pas non plus à l'attraper. Danni et lui continuèrent de le poursuivre mais la prof stoppa l'exercice par un coup de sifflet. Il était temps de changer les rôles. Danni écouta la composition des nouvelles équipes puis s'approcha de Zach avec qui elle allait jouer en tant que poursuiveuse. Elle avait déjà testé ce poste une fois. C'était sympathique même si elle ne s'y sentait pas autant à l'aise. Mais c'était intéressant d'essayer de nouveau.

    C'est à ce moment-là qu'Isidore se désista. visiblement, il n'avait pas supporté son échec précédent. Danni ne le connaissait pas très bien mais elle devinait sans mal les difficultés qu'il devait éprouver vis à vis de sa main manquante et de sa prothèse. Il lui faisait un peu de peine mais elle n'était pas assez proche de lui pour aller le réconforter et lui dire qu'il ne devait pas abandonner. Mais elle comprenait son énervement et son découragement. Danni jeta un rapide coup d’œil à Allen. Il allait se retrouver tout seul dans cette nouvelle équipe recomposée. Qu'allait faire la prof ? De toute manière, l'heure de cours était bientôt terminée. Autant tester un peu son nouveau rôle.

    Cruz débuta la première action mais manqua sa cible avec son cognard. Quant à Zach, il attrapa le souafle et lui fit une passe qu'elle réceptionna sans problème. La balle sous le bras, Danni fila vers les anneaux sans attendre.


2-4-6 : Danni cadre parfaitement son tir et le souafle file en plein vers le milieu de l'anneau central.
1-3-5 : Danni tire mais le souafle frappe le cercle métallique de l'anneau et rebondit. Tir manqué.


Dernière édition par Daniela Cooper le Lun 14 Mai - 19:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Le Hasard

Le Hasard



À SAVOIR

Arrivé(e) le : 28/06/2011
Parchemins rédigés : 13123
Points : 70
Crédit : (c) Septimus Veturia
DETAILS EN PLUS

[terminé] ◊ 6ème et 7ème année ◊ Cours de Vol de JANVIER Empty
Message(#) Sujet: Re: [terminé] ◊ 6ème et 7ème année ◊ Cours de Vol de JANVIER [terminé] ◊ 6ème et 7ème année ◊ Cours de Vol de JANVIER EmptyLun 14 Mai - 19:24

Le membre 'Daniela Cooper' a effectué l'action suivante : Le Hasard


'Le Hasard' : 6
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé



À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

[terminé] ◊ 6ème et 7ème année ◊ Cours de Vol de JANVIER Empty
Message(#) Sujet: Re: [terminé] ◊ 6ème et 7ème année ◊ Cours de Vol de JANVIER [terminé] ◊ 6ème et 7ème année ◊ Cours de Vol de JANVIER Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[terminé] ◊ 6ème et 7ème année ◊ Cours de Vol de JANVIER
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Sauter vers: