Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Partagez
 
[terminé] ◊ 6ème et 7ème année ◊ Cours de Vol de JANVIER
Aller à la page : Précédent  1, 2
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

[terminé] ◊ 6ème et 7ème année ◊ Cours de Vol de JANVIER - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: [terminé] ◊ 6ème et 7ème année ◊ Cours de Vol de JANVIER [terminé] ◊ 6ème et 7ème année ◊ Cours de Vol de JANVIER - Page 2 EmptyLun 21 Mai - 21:14

Le cours de Vol se passait le plus normalement du monde. Expérimenter le post d’attrapeur plutôt que celui de Poursuiveur était pour moi une tâche assez intéressante, mais force était de constater à quel point c’était difficile ! Le vif d’or et moi n’étions pas grands amis et je laissais cette tâche bien volontiers à Zach qui gérait à la perfection. Tout était question de talent, d’habitude et d’entraînement. D’ailleurs, ce cours représentait un entraînement supplémentaire pour chaque personne qui jouait habituellement au Quidditch et c’était toujours bon à prendre, selon moi. La prof siffla un petit temps mort au bout d’une petite progression de jeu. Bien sûr, j’étais loin d’avoir réussi à attraper le vif, mais là n’était pas la question, j’avais apprécié, j’avais essayé et envisagé des stratégies qui n’étaient pas les miennes au quotidien. L’objectif était désormais de changer de rôle et je fus remis à ma place habituelle de poursuiveur tandis que Zach devait jouer le rôle de poursuiveur. Je m’attendais à tout sauf à ce que l’élève qui devait être mon coéquipier, en l’occurrence : Isidore, jette l’éponge et quitte le terrain. Ne sachant pas trop comment réagir et laissant la prof s’adresser à lui, je me mis dans l’optique de devoir jouer tout seul à mon nouveau petit rôle de poursuiveur de l’équipe improvisée des rouges…. Je tentai d’abord de reprendre le souafle à Zach et Daniela….action qui se révéla impossible alors qu’ils progressaient en duo. La tâche ne se facilita pas pour moi au moment de reprendre le souafle après les points marqués par Daniela qui semblait aussi balèze dans ce rôle que dans son rôle habituel. Il fallait que je tente de progresser tout seul… et je n’étais pas sûr de pouvoir faire des miracles comme ça…



1 – 2 – 3 – 4 : Bon eh bien le moins que l’on puisse dire, c’est que c’est plus compliqué sans coéquipier. J’ai tenté de traverser le terrain mais je me fais intercepter…
5 – 6 : C’est juste parce que j’ai l’habitude de jouer à ce post et que traverser le terrain ne me fait pas peur que je parviens tout seul, comme un grand, à atteindre les anneaux pour tirer (voir dé 2).

2 – 4 – 6 : Le tir est réussi !
1 – 3 – 5 : Le tir est raté !


Dernière édition par Allen Rivers le Lun 21 Mai - 21:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Le Hasard

Le Hasard



À SAVOIR

Arrivé(e) le : 28/06/2011
Parchemins rédigés : 13243
Points : 37
Crédit : (c) Septimus Veturia
DETAILS EN PLUS

[terminé] ◊ 6ème et 7ème année ◊ Cours de Vol de JANVIER - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: [terminé] ◊ 6ème et 7ème année ◊ Cours de Vol de JANVIER [terminé] ◊ 6ème et 7ème année ◊ Cours de Vol de JANVIER - Page 2 EmptyLun 21 Mai - 21:14

Le membre 'Allen Rivers' a effectué l'action suivante : Le Hasard


'Le Hasard' : 6, 2
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

[terminé] ◊ 6ème et 7ème année ◊ Cours de Vol de JANVIER - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: [terminé] ◊ 6ème et 7ème année ◊ Cours de Vol de JANVIER [terminé] ◊ 6ème et 7ème année ◊ Cours de Vol de JANVIER - Page 2 EmptyMer 23 Mai - 18:34

Spoiler:


VOL
Cours commun : 6ème et 7ème années



Irina avait l’impression de s’être attendue à vivre un tel moment avec le jeune Vayne. Elle ne savait pas si cela relevait d’une sorte d’instinct ou d’une réaction un peu fataliste, mais elle l’observa se plaindre et descendre de son balai en ruinant les projets communs. « Très bien, monsieur Vayne. Rentrez-donc au château et ne prenez pas la peine de traverser le parc de nouveau au prochain cours si vous ne désirez pas monter sur un balai. Ce serait une perte de temps et d’énergie. » Irina n’était ni en colère ni dans l’optique de forcer le jeune à rester, mais ce qui l’agaçait un peu, c’était surtout l’absence de choix que le jeune Vayne semblait lui imposer. Il avait décidé de partir ? Qu’il parte, mais Irina estima que son handicap ne l’excusait pas entièrement. Pourquoi n’avait-il pas essayé de discuter un peu, de lui réclamer une petite entrevue tandis que les autres étaient en vol ? Pourquoi ne demandait-il pas un moment d’observation pour réfléchir ? Certes, réagir à chaud n’était pas chose facile, la jeune femme était bien placée pour le savoir, mais elle s’était attendue à autre chose de lui… C’est après l’avoir dispensé sans attendre qu’Irina lui tourna à moitié le dos … Une attitude horrible qui pouvait être prise comme une volonté de « tourner le dos à la personne » et à éliminer toute possibilité d’aider, mais là n’était pas la réalité. Irina se mit en tête l’idée de s’occuper des autres sans laisser une seule chance à Isidore d’être au cœur de l’attention. Le cœur du cours n’était pas le bon lieu, pas le bon moment…

D’ailleurs, les élèves n’avaient pas vraiment bronché et s’étaient postés à leurs nouveaux posts. La jeune prof était bien contente d’avoir l’occasion de voir Daniela et Zach devenir Poursuiveurs alors qu’ils avaient l’habitude de jouer à un post plus solo et compliqué à aborder. L’expérience fut réussie pour chacun d’eux et c’est après avoir laissé jouer les élèves un certain temps que la jeune prof s’exclama : « Okayy, on va s’arrêter là pour aujourd’hui. Zach et Daniela, très bonne adaptation, bravo ! Ce sera 5 points pour chacun de vous ! 5 points également pour Allen, vous avez parfaitement joué votre rôle….et à vous Cruz pour la belle passe de tout à l’heure. » Irina attendit qu’ils regagnent tous le sol, les saluant au passage avant de leur dire qu’elle les retrouverait au prochain cours.


made by black arrow

Précisions:
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé



À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

[terminé] ◊ 6ème et 7ème année ◊ Cours de Vol de JANVIER - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: [terminé] ◊ 6ème et 7ème année ◊ Cours de Vol de JANVIER [terminé] ◊ 6ème et 7ème année ◊ Cours de Vol de JANVIER - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[terminé] ◊ 6ème et 7ème année ◊ Cours de Vol de JANVIER
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Sauter vers: