Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

Partagez
 
Life is brewtiful - NFS - Caerwyn et Jaimie
Aller à la page : Précédent  1, 2
Professeur C. Bevans

Professeur C. Bevans



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14928-caerwyn-bevans-my-reality-is-sweet-termineehttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14933-caerwyn-a-bevans-handle-with-care#304769https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14940-caerwyn-a-bevans-les-petites-fioles-etiquetees#304853https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14936-caerwyn-a-bevans-do-not-disturb-pleasehttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14937-caerwyn-a-bevans-just-a-little-note

Arrivé(e) le : 21/01/2024
Parchemins rédigés : 520
Points : 29
Crédit : anaphore (signature)
Année : Professeur de potions et directeur de Serdaigle ⊹ 45 ans (11/05)

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Né-Moldu
Pouvoirs spéciaux: Aucun
Poste de Quidditch: Supporter
Patronus:
Epouvantard: Peut prendre plusieurs formes mais choisit surtout celle de son ex-femme
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
Life is brewtiful - NFS - Caerwyn et Jaimie - Page 2 Left_bar_bleue185/2000Life is brewtiful - NFS - Caerwyn et Jaimie - Page 2 Empty_bar_bleue  (185/2000)
Disponible pour un RP ?: Bien sûr, on le commence quand ?
D'autres comptes ?: Kryštof K. van Aken

Life is brewtiful - NFS - Caerwyn et Jaimie - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Life is brewtiful - NFS - Caerwyn et Jaimie Life is brewtiful - NFS - Caerwyn et Jaimie - Page 2 EmptyVen 16 Fév - 9:29

Life is brewtiful
L’estomac de Jaimie semblait vraiment le faire souffrir puisque le jeune homme commençait à presser le professeur des potions à faire son vomitif. Caerwyn eut un mouvement de tête accompagné tout de même d’un sourire, lui faisant comprendre qu’il ne pouvait pas aller plus vite que la musique. Les potions étaient une discipline noble qui ne tolérait aucune précipitation, aucune tentative de raccourci. Ce n’était vraiment pas comme de la cuisine, une flamme trop forte et c’était raté. S’il fallait laisser bouillir deux minutes, ce n’était pas une minute trente avec un feu plus fort. Mais il comprenait sans problème que Jaimie souhaitât se débarrasser de son mal d’estomac au plus vite. Il ignorait à quel point le mélange des deux essais pouvait lui retourner les instincts mais il se doutait que cela devait être particulièrement inconfortable. De plus, le directeur de Gryffondor ne semblait pas être une petite nature. S’il se plaignait de ses instincts, c’était sûrement pour une bonne raison. Mais Caerwyn pouvait fièrement se vanter de pouvoir mettre fin aux souffrances de son jeune collègue tandis qu’il lui donnait sa petite fiole encore fumante, n’ayant aucun doute sur l’efficacité de celle-ci à purger l’intérieur gastrique de Jaimie.

— Rien n’est pire que le jus de Bandimon. À part peut-être du pus de goule.

Il eut un sourire et regarda son compère boire pour la troisième fois une de ses potions. Confiant, il plissa les yeux en attendant que tout le dîner de Jaimie finisse dans la corbeille en métal. Il avait également préparé sa baguette – pour une fois qu’elle n’était pas délaissée sur son bureau – s’attendant à tout moment à devoir lancer un sortilège de Récurage. Mais rien ne vint, à part seulement une nouvelle éructation. Le sourire de Caerwyn disparut instantanément, laissant place à une sorte de colère frustrée. Non, il refusait de croire qu’il s’était trompé cette fois-ci. Il connaissait son métier sur le bout du doigt, il n’y avait aucune chance qu’une erreur se soit glissée dans sa décoction. Il réfléchit alors à toutes les possibilités possibles en soupirant, manquant d’idées cette fois-ci pour résoudre leur problème. Voulant s’ôter d’un doute tout de même, il retourna près de son deuxième chaudron, y trempa brièvement un doigt qu’il plaça ensuite entre ses lèvres. La quantité était insuffisante pour le faire vomir mais les effets étaient quand même là. Il toussa, son palais profondément dégoûté par la potion qui avait que peu effleuré sa langue. Non, elle était réussie, il n’y avait aucun doute là-dessus.

— Ils sont faits en quoi, tes intestins, sérieux ?

Finalement, si Jaimie avait une sorte d’immunité improbable à certaines potions, il se demanda si son deuxième essai n’était finalement pas plus réussi qu’il ne le pensait initialement. Reprenant un peu espoir, il en oublia quelques instants le directeur de Gryffondor, continuant d’analyser tout ce qui pouvait l’être. La main toujours en train de vaguement brosser sa barbe, il hésitait presque à essayer son expérimentation sur un autre cobaye. Pourquoi ne pas tenter sur lui-même une fois que Jaimie serait parti, après tout ? Il connaissait mieux les différents effets des potions que son homologue d’Étude des Moldus et serait peut-être plus à même se savoir ce qu’il s’est passé, ce qu’il manque. Il avait encore du vomitif dans le pire des cas. Il se retourna vers son collègue, constatant que son estomac refusait toujours et encore de rejeter ce qu’il le faisait souffrir. Caerwyn eut une moue. Il n’était pas certain que le vomitif était fait pour être gardé ainsi dans les entrailles. C’était bien la première fois qu’il voyait quelqu’un garder le contrôle de ses intestins ainsi. Finalement, il comprit. Il ferma les yeux et leva le visage vers le ciel avec un soupir, un détail lui revenant.

— Est-ce qu’il y avait du poisson ce soir, au dîner ?

C’était improbable. Qui mangeait du poisson à la place de la viande rouge ou du poulet ? Mais c’était la seule piste qu’il voyait pour expliquer le non-renvoi de Jaimie. Il avait entendu dire que l’iode contenu dans le poisson pouvait atténuer les effets du vomitif, agissant comme une sorte d’antidote.

— Désolé mon vieux. Il faudra patienter un peu. Si tu as vraiment mal au ventre, je peux peut-être te trouver un autre truc à avaler mais tes intestins seraient fichus de faire l’effet inverse.

Il eut une moue désolée, frustré de se sentir impuissant.



...

ANAPHORE
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Professeur J. Alexander

Professeur J. Alexander



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13221-professeur-jamie-a-alexander-mes-voyages-mon-mondehttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13224-be-a-part-of-something-professeur-j-alexanderhttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13225-tutorat-et-discussion-professeur-j-alexanderhttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13222-courrier-prive-professeur-jamie-alexanderhttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13223-annotation-rapide-prof-alexander

Arrivé(e) le : 07/06/2021
Parchemins rédigés : 447
Points : 4
Crédit : Zuzu
Année : Proff. d'EDM - 02 mars (26 ans)

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Mêlé
Pouvoirs spéciaux: Aucun pour l'instant
Poste de Quidditch: Aucun
Patronus: Loup gris
Epouvantard: Une ombre prêt à marqué à nouveau des NM
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
Life is brewtiful - NFS - Caerwyn et Jaimie - Page 2 Left_bar_bleue330/2000Life is brewtiful - NFS - Caerwyn et Jaimie - Page 2 Empty_bar_bleue  (330/2000)
Disponible pour un RP ?: Bien sûr, on le commence quand ?
D'autres comptes ?: Azure - Gwen - Maximilianna

Life is brewtiful - NFS - Caerwyn et Jaimie - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Life is brewtiful - NFS - Caerwyn et Jaimie Life is brewtiful - NFS - Caerwyn et Jaimie - Page 2 EmptySam 17 Fév - 4:25


Life is brewtiful
@Professeur C. Bevans  

Il leva un doigt. - T’essaie même pas de m’en faire avaler! – Clarifiant hors de tout doute que ça n’allait pas rentrer dans son organisme en plus de l’affreux jus de Bandimon. Et qu’elle jus d’ailleurs ?! C’était plus comme une sorte de flaque vaseuse et immonde qu’il laissait sur les sillages, de la bave aurait été plus logique – un peu comme les escargots qui laissait des sillons sur les dalles de pierre. Dans son estomac, y’avait la guerre à lui donner l’impression qu’il était une entité à par entière. Il l’avait bien sorti de son corps pour lui souhaiter d’avoir une bonne vie ailleurs et de le laisser tranquille, mais comme ce n’était qu’une image, il se contentait d’être grand une très grande souffrance gastrique. Deux fois, il leva cette corbeille. Deux fois, il attendit que quelque chose de plus liquide en sorte. Rien. Même pas une goute.

Mes intestins vont se liquéfier quand ça descendra. Va me falloir une transplantation. – Parce que pour l’instant, c’était surtout son estomac qui prenait cher. – Et j’veux même pas songé à quand ça va sortir! – Parce que si c’était acide d’en haut, quand il allait aller s’installer sur le trône soit ça lui ferait des douleurs inimaginables et sortant soit ça détruirait et laisserait un immense trou béant à la place du cul. – Mes estomac. Excellente question! En béton. – rot-. Armé ? Eurk.  – Comment a-t-il d’une grimace, avant de grimper ces fesses sur le bureau sans trop regarder s’il ne renversait pas quelques choses dans le mouvement. Il entendit quelques choses rouler derrière avant de ne pas percevoir de bruit significatif qui annoncerait une chute. Sa jambe légèrement soulevée se positionna en triangle sur le côté et il calla la corbeille dans le creux de ces jambes avec espérance que ce n’était qu’une question de délais avant qu’un geysers ne se mette de sortir de son corps.  

Non. – Fausse piste, observa-t-il sur l’expression d’analyse de Caerwyn, avant de renchérir. – Crevettes avec le poulet. Pourquoi ? -  Passant sa main de son torse à sa bouche régulièrement pour camoufler ses lèvres et d’atténué le sort affreux et l’odeur qui en sortait. Au concours de rot, il aurait eu toute ces chances ce soir. Quand il l’informa que lui donner quelque chose d’autre serait probablement pas mieux, il hocha la tête avant de soulever à nouveau sa main dans les airs, comme s’il avait besoin d’une minute de silence pour comprendre ce qui se passait dans son corps.



1- Fausse joie. Nada.  
2-4 – Finalement l’estomac arrive à tout sortir, direction la corbeille. Fallait être un peu patient.
3 –  At ... - Geyser vers Kae, avant d’apprendre à viser.
5 – On parlait d’intestin ? C’est now!  - Oh merde!
6 – Les toilettes, elles sont où ? - Ta un WC dans ton bureau ?




Parce que ça sonnait très clair dans son corps maintenant, la main sur ces intestins malmenés, ainsi que le poids qu'il percevait dans son bassin.

Codage par Libella sur Graphiorum


Life is brewtiful - NFS - Caerwyn et Jaimie - Page 2 Tumblr_inline_nlocvvuObh1rifr4k
i'll be right there when your world starts to fall


Dernière édition par Professeur J. Alexander le Sam 17 Fév - 4:27, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Le Hasard

Le Hasard



À SAVOIR

Arrivé(e) le : 28/06/2011
Parchemins rédigés : 13327
Points : 64
Crédit : (c) Septimus Veturia
DETAILS EN PLUS

Life is brewtiful - NFS - Caerwyn et Jaimie - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Life is brewtiful - NFS - Caerwyn et Jaimie Life is brewtiful - NFS - Caerwyn et Jaimie - Page 2 EmptySam 17 Fév - 4:25

Le membre 'Professeur J. Alexander' a effectué l'action suivante : Le Hasard


'Le Hasard' : 6
Revenir en haut Aller en bas
Professeur C. Bevans

Professeur C. Bevans



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14928-caerwyn-bevans-my-reality-is-sweet-termineehttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14933-caerwyn-a-bevans-handle-with-care#304769https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14940-caerwyn-a-bevans-les-petites-fioles-etiquetees#304853https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14936-caerwyn-a-bevans-do-not-disturb-pleasehttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14937-caerwyn-a-bevans-just-a-little-note

Arrivé(e) le : 21/01/2024
Parchemins rédigés : 520
Points : 29
Crédit : anaphore (signature)
Année : Professeur de potions et directeur de Serdaigle ⊹ 45 ans (11/05)

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Né-Moldu
Pouvoirs spéciaux: Aucun
Poste de Quidditch: Supporter
Patronus:
Epouvantard: Peut prendre plusieurs formes mais choisit surtout celle de son ex-femme
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
Life is brewtiful - NFS - Caerwyn et Jaimie - Page 2 Left_bar_bleue185/2000Life is brewtiful - NFS - Caerwyn et Jaimie - Page 2 Empty_bar_bleue  (185/2000)
Disponible pour un RP ?: Bien sûr, on le commence quand ?
D'autres comptes ?: Kryštof K. van Aken

Life is brewtiful - NFS - Caerwyn et Jaimie - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Life is brewtiful - NFS - Caerwyn et Jaimie Life is brewtiful - NFS - Caerwyn et Jaimie - Page 2 EmptySam 17 Fév - 9:38

Life is brewtiful
Caerwyn pataugeait et il n’aimait pas cela. Pourquoi diable était-ce si difficile de faire vomir Jaimie ? Il voulait bien croire que la jeunesse de ses intestins était certainement un élément à prendre en compte, encore robuste et téméraire mais tout de même. Qu’avait-il bien pu ingérer au cours de sa courte vie pour que ses viscères s’entêtent catégoriquement à tout renvoyer. Quel était le but de se faire du mal ainsi, quelque part ? C’était d’une frustration sans nom. À part le faire à l’ancienne et s’insérer deux doigts au fond du gosier, il n’avait pas d’autres idées. Et encore, il y avait toujours une chance que Jaimie s’étouffe avec ses phalanges plutôt que de libérer le poids sur son estomac. Il soupira à nouveau tandis que son jeune collègue vint s’installer à côté de lui à son bureau, ne manquant pas de faire tomber une petite fiole que Caerwyn rattrapa avant qu’elle ne brise par terre. Le directeur de Gryffondor décrivit ses intestins comme du béton armé et son homologue de Serdaigle voulait bien le croire. Peut-être était-il même fait en écailles de dragon, en y repensant, résistant à toute forte de toxicité. L’idée de savoir s’il était immunisé aux poisons lui traversa vaguement la tête.

— En tout cas, si tu meurs abruptement, sache que j’enverrai ton corps à la science pour qu’il se fasse étudier.

Il eut un léger rire taquin et lui donna même un petit coup de coude amical dans le bras. Il gardait tout de même un œil sur le comportement de Jaimie, qui gardait précieusement la corbeille en acier contre lui, au cas-où. C’était un bon réflexe et Caerwyn espérait réellement que la torture gastrique de son collègue soit bientôt finie. Le professeur d’Étude des Moldus lui avoua alors ne pas avoir mangé de poisson au dîner mais des crevettes et du poulet. Le directeur de Serdaigle secoua la tête.

— Des crevettes ? Même chose, ça vit dans la mer, c’est chargé en iode. Ça marche pas très bien avec le vomitif que je t’ai fait.

Il haussa les épaules.

— Mais normalement, il est quand même censé y avoir un résultat.

Caerwyn fut alors interrompu par la main brusquement levée de Jaimie. Les bras croisés sur sa poitrine, le Gallois porta son regard sur son collègue qui semblait ne pas se porter au mieux. Y avait-il une quelconque forme de progrès ? Il plissa les yeux, attendant que quelque chose sorte, n’importe quoi mais rien ne vint hormis le commentaire brusque du Directeur de Gryffondor qui lui demanda précipitamment où se trouvaient ses toilettes. Caerwyn haussa les sourcils mais n’attendit pas plus longtemps.

— Après la porte, sur la gauche en rentrant.

D’un mouvement de la main, la porte qui séparait la salle de cours et le bureau s’ouvrit, facilitant le passage à Jaimie qui allait sûrement s’y précipiter. Caerwyn grimaça et se passa une main sur le visage. Il n’aurait jamais pensé que la soirée se terminerait ainsi mais au moins, malgré la torture qu’il avait infligé involontairement à son jeune collègue, il avait bien avancé sur ses recherches. Tout n’était pas perdu finalement.



...

ANAPHORE
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Professeur J. Alexander

Professeur J. Alexander



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13221-professeur-jamie-a-alexander-mes-voyages-mon-mondehttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13224-be-a-part-of-something-professeur-j-alexanderhttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13225-tutorat-et-discussion-professeur-j-alexanderhttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13222-courrier-prive-professeur-jamie-alexanderhttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13223-annotation-rapide-prof-alexander

Arrivé(e) le : 07/06/2021
Parchemins rédigés : 447
Points : 4
Crédit : Zuzu
Année : Proff. d'EDM - 02 mars (26 ans)

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Mêlé
Pouvoirs spéciaux: Aucun pour l'instant
Poste de Quidditch: Aucun
Patronus: Loup gris
Epouvantard: Une ombre prêt à marqué à nouveau des NM
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
Life is brewtiful - NFS - Caerwyn et Jaimie - Page 2 Left_bar_bleue330/2000Life is brewtiful - NFS - Caerwyn et Jaimie - Page 2 Empty_bar_bleue  (330/2000)
Disponible pour un RP ?: Bien sûr, on le commence quand ?
D'autres comptes ?: Azure - Gwen - Maximilianna

Life is brewtiful - NFS - Caerwyn et Jaimie - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Life is brewtiful - NFS - Caerwyn et Jaimie Life is brewtiful - NFS - Caerwyn et Jaimie - Page 2 EmptyLun 19 Fév - 4:48


Life is brewtiful
@Professeur C. Bevans  

Son corps à la science était nettement une expression moldu qui tira un sourire discret sur ces lèvres. Il n’était toujours pas venu à Jaimie de poser des questions sur passé de Caerwyn, qui aurait pu être selon sa toute première impression, un releveur au poste de lanceur dans une équipe de Baseball. Si la curiosité ne lui manquait pas, il était néanmoins incapable de songer à outre chose ou même de porter ces pensées loin des bruits odieux qui sortaient de sa bouche et qui faisait écho dans tout son abdomen. - Les médicomages se feront un plaisir de découper ma carcasse pour résoudre le mystère. – Ironisa-t-il, en espérant ne pas avoir à se rendre à de tes extrémités. Il est vrai que si la situation perdurait, lui-même voudrait peut-être même qu’on le découpe pour en sortir son système digestif, si cela pouvait aider. Fait important, il était sans doute inutile d’espérer des sorciers médicaux qui userait de bien d’autre action avant même de le trancher en rondelle comme un salami. – Génial. – Soudainement maussade à l’idée qu’il aurait dû l’informer de ce fait avant d’envaler le dernier liquide promis comme une source de soulagement. C’était peut-être justement la différence entre le potionniste et l’infirmière; elle aurait posé la question avant de lui donner dans les mains. En vrai, il n’en voulait pas au nouveau Directeur qui faisait de son mieux pour l’aider et l’éviter le regard consterné de Marie-Alice.

Mal, il leva la main pour analyser du mieux qu’il pouvait la situation, avant de demander s’il n’aurait pas des toilettes. Les indications reçus. Il se leva avec l’impression de ses intentions ne seraient pas contre une vidange complète, incluant probablement son foie, ses reins, son pancréas et tout ce qui se trouvait entre son estomac et la sortie. Avant de franchir la porte qu’il poussa, il eut un nouveau rot avant de se retourner vers le bleu qui semblait encore médusé par la suite incongrues des situations, la poubelle toujours dans une main en gage de sécurité collé contre son torse.

On s’ennuie pas avec toi! – Il rit une seule fois avant de refermer la porte, probablement en le laissant consterné de l’autre côté. Il y resta très longtemps, assis à jurer et geindre comme un gamin, les fesses sur l’anneau de la cuvette. Au point, qu’à un moment donné, il ne fit que mettre un sort de silence autour de lui pour éviter que son collègue de s’inquiète plus qu’il fallait – ou juste comme il le fallait.  Il lui fallu regarder une fois pour s’assurer que ces organes n’étaient pas partis avec les tambouilles.

Codage par Libella sur Graphiorum




Life is brewtiful - NFS - Caerwyn et Jaimie - Page 2 Tumblr_inline_nlocvvuObh1rifr4k
i'll be right there when your world starts to fall
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé



À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Life is brewtiful - NFS - Caerwyn et Jaimie - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Life is brewtiful - NFS - Caerwyn et Jaimie Life is brewtiful - NFS - Caerwyn et Jaimie - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Life is brewtiful - NFS - Caerwyn et Jaimie
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Sauter vers: