Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Partagez
 
Life is brewtiful - NFS - Caerwyn et Jaimie
Aller à la page : 1, 2  Suivant
Professeur J. Alexander

Professeur J. Alexander



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13221-professeur-jamie-a-alexander-mes-voyages-mon-mondehttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13224-be-a-part-of-something-professeur-j-alexanderhttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13225-tutorat-et-discussion-professeur-j-alexanderhttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13222-courrier-prive-professeur-jamie-alexanderhttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13223-annotation-rapide-prof-alexander

Arrivé(e) le : 07/06/2021
Parchemins rédigés : 444
Points : 1
Crédit : Zuzu
Année : Proff. d'EDM - 02 mars (26 ans)

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Mêlé
Pouvoirs spéciaux: Aucun pour l'instant
Poste de Quidditch: Aucun
Patronus: Loup gris
Epouvantard: Une ombre prêt à marqué à nouveau des NM
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
Life is brewtiful - NFS - Caerwyn et Jaimie Left_bar_bleue330/2000Life is brewtiful - NFS - Caerwyn et Jaimie Empty_bar_bleue  (330/2000)
Disponible pour un RP ?: Bien sûr, on le commence quand ?
D'autres comptes ?: Azure - Gwen - Maximilianna

Life is brewtiful - NFS - Caerwyn et Jaimie Empty
Message(#) Sujet: Life is brewtiful - NFS - Caerwyn et Jaimie Life is brewtiful - NFS - Caerwyn et Jaimie EmptyVen 9 Fév - 16:56


Life is brewtiful
@Professeur C. Bevans  

Des allées et venues, Jaimie en avait vu un grand nombre. Si la majorité d’entre elle avait été marqué par le plus abrutissant silence, c’était celui de Caerwyn qui l’avait un peu marqué ce matin alors que la tablée des professeurs, dont principalement les professeurs discouraient des évènements de la prochaine soirée de Saint-Valentin. Fergal ayant fait passer le menu aux professeurs ainsi qu’informé qu’il accepterait un ou deux professeurs pour superviser mais que tout était bien bouclé avec le traiteur et les elfes de maison.  Silence. Comme si la première soirée organisée à Poudlard à titre de professeur ne valait guère qu’il s’y intéresse un peu. S’il avait avisé Fergal qu’il ne serait pas disponible pour la soirée pour superviser et que cela lui avait valu un léger coup de tête, quand finalement à peine quelque bouché plus tard, le taciturne nouveau directeur de la maison de Serdaigle avait précipitamment quitté la table du dîner, il était venu à se questionner si quelques choses n’allaient pas. Il ne voulait pas rentrer profondément dans la vie personnelle du nouveau membre de l’équipe, mais s’il avait des soucis, il préférait largement arriver sur place avant qu’il n’ait bouclé ces bagages et quitter le navire. Wenclesias avait raison; les désertions étaient nombreuses depuis les dernières années et si on pouvait se fier sur l’auguste voir ronflant ancien Directeur de la maison de Serpentard, le vénérable maître de Potion van Aken pour ne dîner qu’au sous-sol seul, il n’espérait que le nouveau serait un brin plus sociable.

Il en était descendu au cachot après le repas, d’un pas animé sans pour autant se presser autre mesure. L’homme le plus jeune de l’équipe poussa la porte de la salle de cours d’où passait encore quelques rayons d’une lumière de grand nombre de bougie allumé le long des murs de la classe. L’ambiance tamisé laissa Jaimie perplexe sans pour autant prendre le temps d’arrêter le mouvement de sa main pour pousser complètement la lourde porte avec ces larges ceintures de métal la traversant de bord en bord. Il l’arrêta avant qu’elle ne percute le mur dans un bruit sourd, oscillant la tête de gauche à droite à savoir si ça ne serait pas tout bonnement Peeve qui s’amusait à le faire flipper comme un gamin.

Y’a quelqu’un ? – Se dit-il en s’avouant qu’il préférait encore que la porte n’ait pas été ouverte par un élève qui voulait se faire une razzia d’ingrédient à l’insu du nouveau, sinon, il aurait bessoin d’en parler avec Fergal et il préférait ne pas donner des motifs de plus à Fergal de se questionner sur son choix pour le nouveau -Lanceur. Non? – de son équipe enseignante. Il n’est pas encore assez sourd pour ignorer le bruit des bulles qui remontent dans un chaudron, à moins que ce dernier ait été laissé sans supervision, alors il avance tranquillement dans la salle devant traverser les rangées de tables pour rejoindre le bureau du professeur dont il commence à distinguer l’ouverture plus il avance.

Codage par Libella sur Graphiorum


Life is brewtiful - NFS - Caerwyn et Jaimie Tumblr_inline_nlocvvuObh1rifr4k
i'll be right there when your world starts to fall
Revenir en haut Aller en bas
Professeur C. Bevans

Professeur C. Bevans



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14928-caerwyn-bevans-my-reality-is-sweet-termineehttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14933-caerwyn-a-bevans-handle-with-care#304769https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14940-caerwyn-a-bevans-les-petites-fioles-etiquetees#304853https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14936-caerwyn-a-bevans-do-not-disturb-pleasehttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14937-caerwyn-a-bevans-just-a-little-note

Arrivé(e) le : 21/01/2024
Parchemins rédigés : 480
Points : 18
Crédit : anaphore (signature)
Année : Professeur de potions et directeur de Serdaigle ⊹ 45 ans (11/05)

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Né-Moldu
Pouvoirs spéciaux: Aucun
Poste de Quidditch: Supporter
Patronus:
Epouvantard: Peut prendre plusieurs formes mais choisit surtout celle de son ex-femme
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
Life is brewtiful - NFS - Caerwyn et Jaimie Left_bar_bleue185/2000Life is brewtiful - NFS - Caerwyn et Jaimie Empty_bar_bleue  (185/2000)
Disponible pour un RP ?: Bien sûr, on le commence quand ?
D'autres comptes ?: Kryštof K. van Aken

Life is brewtiful - NFS - Caerwyn et Jaimie Empty
Message(#) Sujet: Re: Life is brewtiful - NFS - Caerwyn et Jaimie Life is brewtiful - NFS - Caerwyn et Jaimie EmptyVen 9 Fév - 18:13

Life is brewtiful
Caerwyn était dissipé ces derniers temps. Tout le monde s’affairait autour de lui pour la Saint Valentin sans que cela ne l’affecte particulièrement. À quoi bon de toute façon ? Ce n’était clairement pas une fête qui l’intéressait désormais. Trop de déceptions passées, des souvenirs encore trop vifs et douloureux qui le rendaient un peu plus ronchon que d’habitude. Pour se changer les idées, il avait décider de reprendre un vieux projet à lui dans lequel il voyait du potentiel. Ou du moins, la possible popularité que son prototype pourrait avoir s’il venait à fonctionner. C’était quelque chose de relativement évident, au niveau des effets, par ailleurs et cela l’étonnait autant que l’inquiétait que personne n’avait réussi à la faire avant. Une potion qui retirait toute trace d’ivresse et ou autre gueule de bois. Un remède miracle pour tous les fêtards et autres noceurs.

Il s’était quelque peu jeté à corps perdu dedans, ayant à peine mangé au dîner et durant le weekend par ailleurs. De plus, toutes les conversations étaient portées sur cette satanée Saint Valentin alors son esprit s’était complètement refermé sur sa potion, obnubilant espace et temps. Il avait vaguement entendu Fergal lui poser une question, il ne savait même pas laquelle et il se souvenait sommairement d’avoir répondu qu’il n’avait pas le temps ou quelque chose dans ce genre-là. Il était complètement déconnecté, réfléchissant aux différents effets de chaque potentiel ingrédient, du temps qu’il fallait laisser chauffer. Tout allait assez vite dans son esprit, malgré ce qu’on pourrait penser à le regardant de l’extérieur. Aussi prit-il congés rapidement pour aller retourner décanter l’effervescence de sa pensée.

Les cachots étaient sombres, ce qui n’était pas le plus simple pour y voir clair mais tant pis. Il installa un chaudron au milieu de la salle de cours et commença à apporter à côté tous les ingrédients qu’il jugeait indispensable. Son tableau noir était recouvert de dessin, de calculs et de schémas assez désorganisés mais qui traduisaient un fil de pensée logique. Plus échevelé que jamais, faisant sans cesse des allers-retours entre la salle de classe et son bureau où il y avait laissé ses notes, il finit par mettre de sa musique à fond via un phonographe enchanté qu’on lui avait gentiment donné. Les vinyles, il les avait rapporté de chez lui. Si le morceau (*) pouvait empêcher la concentration de certains de par son caractère plutôt… dynamique, il donnait à Caerwyn un rythme à suivre à son esprit. Il était tellement absorbé, chantant en même temps, qu’il n’entendit même pas son jeune collègue s’annoncer. Le professeur de potions sortit de son bureau, une grosse boîte sous le bras, imitant précisément le rythme de la batterie avec sa baguette de son autre main, complètement absorbé. En s’approchant de son chaudron, il releva finalement la tête et s’arrêta net en voyant le professeur Alexander.

— Jaimie ? Qu’est-ce que tu fais-là ? Il se passe quelque chose ?

Il avait tout de suite été un peu familier avec le benjamin des professeurs. Peut-être était-ce dû à son âge mais il y avait peu de chance. Après tout, Caerwyn avait une propension à tutoyer tout le monde ainsi qu’à les appeler par leurs prénoms. Fergal y avait droit, Wenceslas également, Septimus aussi malgré l’usage du vouvoiement. Il sourit poliment à son collègue sans rien ajouter de plus, baissant tout de même le son du phonographe.



Trapped
ANAPHORE
Revenir en haut Aller en bas
Professeur J. Alexander

Professeur J. Alexander



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13221-professeur-jamie-a-alexander-mes-voyages-mon-mondehttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13224-be-a-part-of-something-professeur-j-alexanderhttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13225-tutorat-et-discussion-professeur-j-alexanderhttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13222-courrier-prive-professeur-jamie-alexanderhttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13223-annotation-rapide-prof-alexander

Arrivé(e) le : 07/06/2021
Parchemins rédigés : 444
Points : 1
Crédit : Zuzu
Année : Proff. d'EDM - 02 mars (26 ans)

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Mêlé
Pouvoirs spéciaux: Aucun pour l'instant
Poste de Quidditch: Aucun
Patronus: Loup gris
Epouvantard: Une ombre prêt à marqué à nouveau des NM
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
Life is brewtiful - NFS - Caerwyn et Jaimie Left_bar_bleue330/2000Life is brewtiful - NFS - Caerwyn et Jaimie Empty_bar_bleue  (330/2000)
Disponible pour un RP ?: Bien sûr, on le commence quand ?
D'autres comptes ?: Azure - Gwen - Maximilianna

Life is brewtiful - NFS - Caerwyn et Jaimie Empty
Message(#) Sujet: Re: Life is brewtiful - NFS - Caerwyn et Jaimie Life is brewtiful - NFS - Caerwyn et Jaimie EmptyVen 9 Fév - 19:03


Life is brewtiful
@Professeur C. Bevans  

Si les premières notes de musiques ne lui était pas arrivé avant d’être arrivé à la moitié de la pièce, il avait néanmoins remarqué le chaudron et les effets mis épars. C’était avec une sorte de soulagement silencieux qu’il continuait son avancé, sans pour autant trouver le dit professeur, après s’être annoncé. Il entendit la musique bien avant de le voir arriver, néanmoins, puis ces pas sonores sur la roche.

Hey. – Avec la mine de se dire qu’il était vivant, et qu’il n’avait pas fait jouer ce disque en boucle dans le but de couvrir le sang épouvantable de lui qui s’étrangle avec une couverture attachée à l’un des barreaux des toutes petites fenêtres de son bureau. Les mains dans les poches, il s’avança dans la pièce l’air de rien, si ce n’est qu’il hochait la tête d’approbation pour le choix de la pièce. – Je passais voir, s’il y avait un problème. T’es parti comme une fusée. – Il finit par arrivé à la table ou était posé le chaudron, posant ces mains toutes les deux sur le rebord avant de lâcher un regard vers le contenu. – T’avait l’air … - Songea-t-il avant de choisir le mot précis qu’il voulait énoncer. - … pas là et particulièrement morose. – Les défi étant multiples depuis son arrivée, il était normal qu’il ait un certain air concerné, mais le mieux étant largement qu’il ne se referme pas sur lui comme une huître, auquel cas, ni lui ni personne ne viendrait à bout de leur problème qui était généralement, voir souvent, mutuel. Après tout, les élèves turbulents ne l’était généralement pas que dans une seule de leur classe. Bien que l’échantillon d’élève qu’avait Jaimie était beaucoup plus faible des ces homonymes professeurs, il avait quand même une des maisons les plus turbulentes à gérer, voir les plus explosifs, alors les défis ne manquaient pas. – Tu bosses sur quoi ? - Un poison pour mettre fin à ces jours rapidement et efficacement ? Il prit la premier ingrédient à sa gauche avant de le porter à ces yeux pour lire l'étiquette, tout en le voyant arriver finalement à sa hauteur.

Codage par Libella sur Graphiorum


Life is brewtiful - NFS - Caerwyn et Jaimie Tumblr_inline_nlocvvuObh1rifr4k
i'll be right there when your world starts to fall
Revenir en haut Aller en bas
Professeur C. Bevans

Professeur C. Bevans



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14928-caerwyn-bevans-my-reality-is-sweet-termineehttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14933-caerwyn-a-bevans-handle-with-care#304769https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14940-caerwyn-a-bevans-les-petites-fioles-etiquetees#304853https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14936-caerwyn-a-bevans-do-not-disturb-pleasehttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14937-caerwyn-a-bevans-just-a-little-note

Arrivé(e) le : 21/01/2024
Parchemins rédigés : 480
Points : 18
Crédit : anaphore (signature)
Année : Professeur de potions et directeur de Serdaigle ⊹ 45 ans (11/05)

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Né-Moldu
Pouvoirs spéciaux: Aucun
Poste de Quidditch: Supporter
Patronus:
Epouvantard: Peut prendre plusieurs formes mais choisit surtout celle de son ex-femme
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
Life is brewtiful - NFS - Caerwyn et Jaimie Left_bar_bleue185/2000Life is brewtiful - NFS - Caerwyn et Jaimie Empty_bar_bleue  (185/2000)
Disponible pour un RP ?: Bien sûr, on le commence quand ?
D'autres comptes ?: Kryštof K. van Aken

Life is brewtiful - NFS - Caerwyn et Jaimie Empty
Message(#) Sujet: Re: Life is brewtiful - NFS - Caerwyn et Jaimie Life is brewtiful - NFS - Caerwyn et Jaimie EmptyVen 9 Fév - 19:22

Life is brewtiful
Il n’y avait pas l’ombre d’un sourire sur le visage de Jaimie et cela intrigua son homologue aux potions. Au contraire, il paraissait plutôt inquiet. Caerwyn le regarda dans les yeux, se demandant s’il y avait eu un problème avec les élèves ou avec un Poudlard en général – ce qui ne serait guère surprenant. Finalement, il indiqua que c’était bien le comportement erratique du directeur de Serdaigle qui l’avait alerté. Surpris, ce dernier haussa les sourcils, se demandant pourquoi diable cela semblait l’avoir autant affecté. Caerwyn ne s’était pas non plus rendu compte qu’il avait pu être morose. Tout ceci était bien étrange. Il eut une moue embêtée, haussa les épaules et eut finalement un sourire à moitié caché son épaisse barbe hirsute.

— Morose ? Non, non, tout va bien. Je ne suis juste pas très friand de la Saint Valentin c’est tout.

Il posa alors ses affaires sur la table à côté de son chaudron, ouvrit la boîte et en sortit différentes fioles, continuant de chanter la musique qui passait en fond. Il était toujours bien dans ses pensées et en oublia de justifier son côté absent – qu’il avait toujours pour le coup. Triant les ingrédients dont il avait besoin, il ne fit plus du tout attention à son aimable collègue qui s’inquiétait pour lui. Il ramena le tableau proche du chaudron et effaça une annotation pour la remplacer par une autre. Toujours étrangement souriant, il continua ses allers-retours autour du chaudron et se permit même de ramener un petit carnet qui avait déjà servi. Entre deux refrains de la chanson, il dit finalement :

— C’est un projet à moi. C’est pas grand-chose mais je me suis rendu compte que personne n’avait encore réussi à créer une potion de ce genre.

Il releva des yeux malicieux – ou fous – vers Jaimie.

— Elle a pour but d’enlever l’état d’ivresse. Je ne sais pas pourquoi personne n’y a encore pensé. Peut-être que parce que cela paraît plus difficile qu’il n’y paraît et que les potionnistes suffisamment compétents avaient trop un balai dans le cul pour s’en soucier. J’en sais rien.

Il pensa au Professeur Slughorn, qui avait été son professeur et qu’il savait être un bon vivant. Lui aurait été capable de faire une telle potion.  Il eut alors un grand sourire que la lumière tamisée et sa barbe complètement indiscipliné pouvait rendre effrayant.

— Veux-tu être mon cobaye quand elle sera prête ?

Son regard avait certainement quelque chose d’inquiétant également et pourtant, il était tout simplement excité à l’idée de créer quelque chose. Il se savait aussi sur la bonne voie. Cela faisait après tout plusieurs années qu’il y travaillait et il sentait qu’il touchait enfin au but.



Trapped
ANAPHORE
Revenir en haut Aller en bas
Professeur J. Alexander

Professeur J. Alexander



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13221-professeur-jamie-a-alexander-mes-voyages-mon-mondehttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13224-be-a-part-of-something-professeur-j-alexanderhttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13225-tutorat-et-discussion-professeur-j-alexanderhttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13222-courrier-prive-professeur-jamie-alexanderhttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13223-annotation-rapide-prof-alexander

Arrivé(e) le : 07/06/2021
Parchemins rédigés : 444
Points : 1
Crédit : Zuzu
Année : Proff. d'EDM - 02 mars (26 ans)

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Mêlé
Pouvoirs spéciaux: Aucun pour l'instant
Poste de Quidditch: Aucun
Patronus: Loup gris
Epouvantard: Une ombre prêt à marqué à nouveau des NM
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
Life is brewtiful - NFS - Caerwyn et Jaimie Left_bar_bleue330/2000Life is brewtiful - NFS - Caerwyn et Jaimie Empty_bar_bleue  (330/2000)
Disponible pour un RP ?: Bien sûr, on le commence quand ?
D'autres comptes ?: Azure - Gwen - Maximilianna

Life is brewtiful - NFS - Caerwyn et Jaimie Empty
Message(#) Sujet: Re: Life is brewtiful - NFS - Caerwyn et Jaimie Life is brewtiful - NFS - Caerwyn et Jaimie EmptyVen 9 Fév - 19:45


Life is brewtiful
@Professeur C. Bevans  

Ah. - Ce fût le seul commentaire sur son intérêt pour la fête des amoureux qu’il plaça avant de suivre du regard l’enseignant bien occupé à allé et venir. Non, il avait l’air bien vivant! Voir plus actif que très rarement dès qu’il franchissait les portes de la Grande Salle. Mais la majorité des professeurs de l’école était pour entre autres des divorcés ou des célibataire, le créneau de candidat intéressant fortement diminué par la masse de moins de 17 ans ne rendait pas nécessairement facile la vie des adultes plus jeune comme lui-même. Certes, professeur à Poudlard était une vocation très noble; mais ça venait aussi avec son cul pris ici toute l’année scolaire à défaut des quelques semaines ou c’était les vacances. Certes, il était possible pour quiconque de se rendre à Pré-au-Lard pour transplaner et revenir au matin; mais c’était une charge qu’à sa connaissance très peu avait décidé de faire.

Si le travail de Caerwyn s’attira un soucril soulevé sur le visage de Jaimie, cherchant bien dans le creux de son cerveau ce que quelqu’un n’avait jamais pensée faire par le passé. Après tout, il y avait des bouquins et des bouquins de potions diverses, les ingrédients les plus variés et étranges possible, voir très rare quelques fois; pour qu’il ait oublié quelque chose ? Vraiment. – C’est peut-être parce que la moitiés des potionnistes sont sur stup ? Et que l'autre moitié préfère boire pour sous effet, justement ? Ça serait un peu contre le fun. – Il eut un sourire entendu, n’ayant rien à rajouter sur le fait que certains individus avaient trop de balais dans le cul pour se pencher sur la question.

Faudrait pas commencer par me soualer pour ça ? – Fit-il en riant, avant d’hocher la tête. S’il avait su, il aurait descendu du whisky ou de la bière, mais il était arrivé en pensant à devoir annoncer un suicide à Fergal, et ça c’était pas du tout au programme qu’il s’était figuré. – Après tu me dessouleras! Mais si ça marche pas, c’est quoi ? Tu me trimballe jusqu’en haut pour me mettre au lit ? – Des escaliers à monter, infernal et éternel les attendaient. S’il devait agir comme un gamin très con qui buvait jusqu’au coma, autant s’assurer du service de raccompagnement adéquat soit déjà sur le coup et qu’on lui enlève ces clés pour éviter qu’il entre à des endroits qu’il devait pas aller.


Codage par Libella sur Graphiorum


Life is brewtiful - NFS - Caerwyn et Jaimie Tumblr_inline_nlocvvuObh1rifr4k
i'll be right there when your world starts to fall
Revenir en haut Aller en bas
Professeur C. Bevans

Professeur C. Bevans



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14928-caerwyn-bevans-my-reality-is-sweet-termineehttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14933-caerwyn-a-bevans-handle-with-care#304769https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14940-caerwyn-a-bevans-les-petites-fioles-etiquetees#304853https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14936-caerwyn-a-bevans-do-not-disturb-pleasehttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14937-caerwyn-a-bevans-just-a-little-note

Arrivé(e) le : 21/01/2024
Parchemins rédigés : 480
Points : 18
Crédit : anaphore (signature)
Année : Professeur de potions et directeur de Serdaigle ⊹ 45 ans (11/05)

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Né-Moldu
Pouvoirs spéciaux: Aucun
Poste de Quidditch: Supporter
Patronus:
Epouvantard: Peut prendre plusieurs formes mais choisit surtout celle de son ex-femme
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
Life is brewtiful - NFS - Caerwyn et Jaimie Left_bar_bleue185/2000Life is brewtiful - NFS - Caerwyn et Jaimie Empty_bar_bleue  (185/2000)
Disponible pour un RP ?: Bien sûr, on le commence quand ?
D'autres comptes ?: Kryštof K. van Aken

Life is brewtiful - NFS - Caerwyn et Jaimie Empty
Message(#) Sujet: Re: Life is brewtiful - NFS - Caerwyn et Jaimie Life is brewtiful - NFS - Caerwyn et Jaimie EmptyVen 9 Fév - 20:11

Life is brewtiful
Jaimie ne chercha pas à en savoir plus concernant la Saint Valentin et Caerwyn fut reconnaissant envers cela. Il n’avait clairement pas envie de s’épancher sur le désastre de sa vie sentimentale avec un collègue qu’il connaissait à peine. Son homologue d’Étude des Moldus préféra plutôt débattre sur le fait que personne n’ait pensé à faire une potion contre l’ivresse. Le directeur de Serdaigle haussa les épaules. Il avait certainement raison. L’alcool apportait des moments d’euphorie indéniables pour ceux qui en abusaient trivialement. Mais certains n’avaient pas tous en vision cette idée récréative. Caerwyn commença à douter de la bienveillance de cette création. N’était-ce pas un peu dangereux et irresponsable, finalement, un antidote contre l’alcool ? Pensif, il passa une main dans sa barbe puis décida de ne pas s’en soucier. Après tout, les badauds étaient déjà suffisamment irresponsables en abusant eux-même sur leur consommation d’alcool non ? De plus, il était si près du but qu’il était bien trop tard pour débattre intérieurement d’une quelconque éthique. Dans le pire des cas, il demanderait une coquette somme pour cette potion. Non seulement, cela lui ferait une rentrée d’argent indéniable si Poudlard devait mal se passer – cette éventualité ne quittait jamais vraiment sa tête – et les gens n’en abuserait pas.

— Tout à fait, tu tiens bien l’alcool ? Parce que j’ai peut-être quelque chose pour toi, attends.

Il repartit en trombe dans son bureau et chercha erratiquement une bouteille qui traînait. Il ramena alors un whisky. Pas son meilleur alcool de sa cave mais l’occasion n’était pas suffisamment grande pour oser ouvrir quelque chose de valeur. Ils le feraient si la potion était un succès. En attendant, il posa deux verres sur la table, ainsi que la bouteille. Il les remplit tous les deux (celui de Jaimie plus que le sien).

— À ta santé !

Il but cul-sec le liquide ocre de son verre avant de grimacer légèrement, le whisky lui brûlant l’intérieur.

— Après, il n’y a pas besoin d’être complètement ivre non plus. Un peu suffira largement.

Il regarda Jaimie toujours en souriant bien que ses lèvres s’affaissèrent à l’idée de traîner son collègue des cachots jusqu’au septième étage. Caerwyn était robuste mais pas suffisamment endurant ni sportif pour cela.

— Alors raison de plus pour ne pas échouer, n’est-ce pas ?

Il sourit et jeta un coup d’œil au petit chaudron et analysa la mixture. Il se pencha lentement au-dessus, la renifla rapidement, prit une fiole dont il avait ajouta avec parcimonie deux gouttes et griffonna quelque chose dans son petit carnet.



Trapped
ANAPHORE
Revenir en haut Aller en bas
Professeur J. Alexander

Professeur J. Alexander



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13221-professeur-jamie-a-alexander-mes-voyages-mon-mondehttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13224-be-a-part-of-something-professeur-j-alexanderhttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13225-tutorat-et-discussion-professeur-j-alexanderhttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13222-courrier-prive-professeur-jamie-alexanderhttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13223-annotation-rapide-prof-alexander

Arrivé(e) le : 07/06/2021
Parchemins rédigés : 444
Points : 1
Crédit : Zuzu
Année : Proff. d'EDM - 02 mars (26 ans)

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Mêlé
Pouvoirs spéciaux: Aucun pour l'instant
Poste de Quidditch: Aucun
Patronus: Loup gris
Epouvantard: Une ombre prêt à marqué à nouveau des NM
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
Life is brewtiful - NFS - Caerwyn et Jaimie Left_bar_bleue330/2000Life is brewtiful - NFS - Caerwyn et Jaimie Empty_bar_bleue  (330/2000)
Disponible pour un RP ?: Bien sûr, on le commence quand ?
D'autres comptes ?: Azure - Gwen - Maximilianna

Life is brewtiful - NFS - Caerwyn et Jaimie Empty
Message(#) Sujet: Re: Life is brewtiful - NFS - Caerwyn et Jaimie Life is brewtiful - NFS - Caerwyn et Jaimie EmptyVen 9 Fév - 20:35


Life is brewtiful
@Professeur C. Bevans  

Vous voulez de l’alcool ? Bah voilà! Vous êtes servi, à moins d’être mineur dans cette école. L’enseignant vit disparaître son camarade vers son bureau rapidement, avant de devoir lancer à voix haut à la vue de son dos un :

Oh, ouais, quand même. – Et c’était pas tout à fait un euphémiste dans son cas. Il avait déjà vu la tête des autres enseignants de l’école se mettre à déparler avec le deuxième verre – peut-être n’y avait-il pas eu que de l’alcool – mais il avait un vague souvenir que plus les gens vieillissaient plus leur tolérance s’abaissait grandement. Était-ce aussi un motif pour le nouveau maître des potions de l’école que de trouver une manière de pouvoir suivre la cadence, sans se mettre à rouleau sur la table et raconter toutes ces rêves les plus inavouables à une la Blaireau en chef, qui sait. Mais chose était certaine, c’était que l’intention de molester les effets de l’alcool avec un dosage adéquat d’une potion de son cru n’était pas en soit mauvaise au premier degré. Une bouteille et deux verres qu’il remplit avant de soulever en même temps pour le déglutir en un très long trait. Avant de poser son verre sans grand ménagement avant de porter sa main au goulot de la bouteille pour la soulever et observer l’étiquette de marque sur celle-ci.

Alors faut que je boive jusqu’à ressentir des effets ? – Il échangea un regard vers Caerwyn conscient que l’alcool lui brûlait la gorge mais aussi qu’il lui faudrait bien plus qu’un verre avec son métabolisme. Après, ce n’allait pas arriver dans les premières trois minutes qu’il ait englouti son verre qu’il en verrait les traces; et d’ici là, autant prendre le temps de siroter encore cette fois l’alcool, même s’il n’était pas d’une super qualité. D’ailleurs ces papilles allaient finir complètement griller à ne rien gouter s’il enchaînait non-stop à sec les gorgées. – Tout à fait! Dans le pire des cas, on m’a toujours dit que dormir sur la pierre froide ça te cassait une gueule de bois. Au pire, ça serait l’occas’ de prouvé une nouvelle théorie fumante. - Avant de dévisser le bouchon de la bouteille et se resservir, l'air contemplatif devant les actions de son collègue, alors qu'il sirotait cette fois son verre comme un adulte et non comme un ado au shot.

Codage par Libella sur Graphiorum


Life is brewtiful - NFS - Caerwyn et Jaimie Tumblr_inline_nlocvvuObh1rifr4k
i'll be right there when your world starts to fall
Revenir en haut Aller en bas
Professeur C. Bevans

Professeur C. Bevans



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14928-caerwyn-bevans-my-reality-is-sweet-termineehttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14933-caerwyn-a-bevans-handle-with-care#304769https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14940-caerwyn-a-bevans-les-petites-fioles-etiquetees#304853https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14936-caerwyn-a-bevans-do-not-disturb-pleasehttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14937-caerwyn-a-bevans-just-a-little-note

Arrivé(e) le : 21/01/2024
Parchemins rédigés : 480
Points : 18
Crédit : anaphore (signature)
Année : Professeur de potions et directeur de Serdaigle ⊹ 45 ans (11/05)

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Né-Moldu
Pouvoirs spéciaux: Aucun
Poste de Quidditch: Supporter
Patronus:
Epouvantard: Peut prendre plusieurs formes mais choisit surtout celle de son ex-femme
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
Life is brewtiful - NFS - Caerwyn et Jaimie Left_bar_bleue185/2000Life is brewtiful - NFS - Caerwyn et Jaimie Empty_bar_bleue  (185/2000)
Disponible pour un RP ?: Bien sûr, on le commence quand ?
D'autres comptes ?: Kryštof K. van Aken

Life is brewtiful - NFS - Caerwyn et Jaimie Empty
Message(#) Sujet: Re: Life is brewtiful - NFS - Caerwyn et Jaimie Life is brewtiful - NFS - Caerwyn et Jaimie EmptyVen 9 Fév - 21:12

Life is brewtiful
Si Caerwyn s’était moins versé d’alcool, ce n’était pas tant parce qu’il le tenait moins bien mais plus parce qu’il devait garder l’esprit vif pour le reste de sa potion. Si sa tête commençait à tomber dans les limbes de l’ivresse, la concentration allait devenir compromise. De plus, il n’avait quasiment rien mangé. Et l’estomac vide ne fait pas spécialement bon ménage avec le whisky. Non, il se préservait pour la suite. Les yeux rivés sur sa potion, il avait ce mélange d’excitation et d’appréhension, confiant et en même temps, il se sentait surexcité comme un enfant. Toujours en train d’analyser la moindre fluctuation dans le breuvage, il continua de chantonner avant d’annoter quelque chose d’autre, sur le tableau cette fois-ci.

— J’ai déjà fait décuvé sur du carrelage, ça ne fonctionne pas très bien… Je sentais plus ma mâchoire le lendemain, franchement je ne te le conseille pas…

Il eut un sourire amusé et releva la tête vers Jaimie qui était en train de se resservir un deuxième verre.

— Au fait, tu es venu jusqu’ici parce que je suis parti rapidement du dîner ?

Il eut un regard rieur et taquin.

— Tu me surveilles ? Tu t’assures à ce que j’ai bien fini mon assiette ?

Il eut un petit rire mais son attention fut vite rapportée au chaudron qui émit un bref pschitt strident. Le sourire de Caerwyn disparut immédiatement et il se précipita pour prendre une fiole vide. Il versa alors la potion d’un bleu vif dedans et regarda les différentes fluctuations. Il eut une moue, bien incapable de dire si cela avait réussit ou non. Il se mordit nerveusement la lèvre avant de la tendre à Jaimie.

— Tu me dis quand tu es prêt. Je ne veux pas te forcer si tu te sens pas de subir mes expériences de vieux fou.

Il se disait que Jaimie était incroyable téméraire pour suivre les délires d’un illustre inconnu aux allures de fou furieux. Le jeune homme n’était, après tout, pas le directeur de Gryffondor pour rien.

_________

Lancer de dés :
1. Échec critique. Jaimie est complètement ivre. Oups. Life is brewtiful - NFS - Caerwyn et Jaimie 1434744687
2. Échec. Jaimie est un peu plus pompette.
3. Échec. Je laisse à la joueuse le choix de choisir ce qui arrive à Jaimie. 👀
4. Échec. Rien ne se passe.
5. Succès timide. Jaimie se sent mieux, mais c'est pas encore cela.
6. Succès encourageant. Peut-être amélioré.



Trapped
ANAPHORE


Dernière édition par Professeur C. Bevans le Ven 9 Fév - 21:14, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Le Hasard

Le Hasard



À SAVOIR

Arrivé(e) le : 28/06/2011
Parchemins rédigés : 13285
Points : 52
Crédit : (c) Septimus Veturia
DETAILS EN PLUS

Life is brewtiful - NFS - Caerwyn et Jaimie Empty
Message(#) Sujet: Re: Life is brewtiful - NFS - Caerwyn et Jaimie Life is brewtiful - NFS - Caerwyn et Jaimie EmptyVen 9 Fév - 21:12

Le membre 'Professeur C. Bevans' a effectué l'action suivante : Le Hasard


'Le Hasard' : 1
Revenir en haut Aller en bas
Professeur J. Alexander

Professeur J. Alexander



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13221-professeur-jamie-a-alexander-mes-voyages-mon-mondehttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13224-be-a-part-of-something-professeur-j-alexanderhttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13225-tutorat-et-discussion-professeur-j-alexanderhttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13222-courrier-prive-professeur-jamie-alexanderhttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13223-annotation-rapide-prof-alexander

Arrivé(e) le : 07/06/2021
Parchemins rédigés : 444
Points : 1
Crédit : Zuzu
Année : Proff. d'EDM - 02 mars (26 ans)

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Mêlé
Pouvoirs spéciaux: Aucun pour l'instant
Poste de Quidditch: Aucun
Patronus: Loup gris
Epouvantard: Une ombre prêt à marqué à nouveau des NM
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
Life is brewtiful - NFS - Caerwyn et Jaimie Left_bar_bleue330/2000Life is brewtiful - NFS - Caerwyn et Jaimie Empty_bar_bleue  (330/2000)
Disponible pour un RP ?: Bien sûr, on le commence quand ?
D'autres comptes ?: Azure - Gwen - Maximilianna

Life is brewtiful - NFS - Caerwyn et Jaimie Empty
Message(#) Sujet: Re: Life is brewtiful - NFS - Caerwyn et Jaimie Life is brewtiful - NFS - Caerwyn et Jaimie EmptySam 10 Fév - 0:17


Life is brewtiful
@Professeur C. Bevans  

Le premier degré de la folie est de se croire savant. Quelqu’un de brillant avait déjà dit cela quelque part dans le temps, Jaimie en était sûr. Avec ces calculs savants sur son tableau, son air d’avoir calculé et recalculé tous les détails, le plus jeune des enseignant trouvait que Caerwyn avait la mine d’un chercheur crédible. Ainsi en savourant le second jet d’alcool dans son verre, Jaimie laissa le temps coulé paisiblement comme un bon cobaye. Que pourrait-il lui arriver au pire, une bonne intoxication ? Une visite à l’infirmerie ? Rien qu’il n’ait fait de bien pire dans sa vie. Et puis, s’il s’avérait qu’il avait fait le poison le plus toxique qu’aucun sorcier n’ait pu jamais créer, il espérait vivement que son aînée aurait les réflexes assez aiguisés pour ne pas le regarder bêtement la bouche grande ouverte dans un mélange d’effroi ou pire encore, en train de prendre des notes pour effectuer des modifications pour que le prochain ne meurt pas devant lui. C’était aussi ludique dans sa tête que dangereux et en ce soir de semaine, c’était aussi une sorte de coup de fouet en plein février qui lui faisait particulièrement envie. Stupide ? Bah quand même un peu. Mais on n’atteignait aucun sommet en restant au sol, il fallait savoir donner aussi un peu de soi.

Oui, c’est la faute des petits pois. Ils m’ont mis sur ta piste. Tout le monde les aimes et toi t'y a même pas touché. - Il disait n’importe quoi, et avec la seconde rassade d’alcool, il était prêt à en rire tout seul dans environ vingt minutes à son rythme. – Je blague. Les débuts à Poudlard sont rarement facile pour quiconque, alors j’voulais m’assurer que tu paquetais pas tes valises en courant.  – Ce qui était dit sur un ton beaucoup plus crédible cette fois.

Louche et fiole, le voilà qu’il pouvait maintenant observer sous un meilleur angle la décoction prévue par le directeur des bleus. Il tendit la main, avant d’en échange remettre son verre d’un tier rempli en guise d’échange.  – T’a mis quoi dedans ? Que j’ai une idée ce qu’il y a dans le dessert du jour ? – Mais il n’attendit pas la réponse, et la déglutit d’un seul trait avec une grimace provoqué par le goût acide. Si l’alcool décapait les boyaux, ça c’était encore plus fort. On combat le pire avec encore pire ? C’était la journée des adages. La fiole qu’il tenait se posa sans précaution sur le plan de travail, et Jaimie :



1-2 Pencher sur le côté et affirme que sa tête lui tourne.
3-4 Se mit à rire intensément, non stop. Et tout ce que Kae racontait sonnait vraiment marrant maintenant.
5- Vomit ces boyaux et tous son dîner. Trop c'est comme pas assez.
6- Tomba tête première dans le chaudron. C'était mieux que par en arrière ?

Codage par Libella sur Graphiorum


Life is brewtiful - NFS - Caerwyn et Jaimie Tumblr_inline_nlocvvuObh1rifr4k
i'll be right there when your world starts to fall


Dernière édition par Professeur J. Alexander le Sam 10 Fév - 0:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Le Hasard

Le Hasard



À SAVOIR

Arrivé(e) le : 28/06/2011
Parchemins rédigés : 13285
Points : 52
Crédit : (c) Septimus Veturia
DETAILS EN PLUS

Life is brewtiful - NFS - Caerwyn et Jaimie Empty
Message(#) Sujet: Re: Life is brewtiful - NFS - Caerwyn et Jaimie Life is brewtiful - NFS - Caerwyn et Jaimie EmptySam 10 Fév - 0:17

Le membre 'Professeur J. Alexander' a effectué l'action suivante : Le Hasard


'Le Hasard' : 4
Revenir en haut Aller en bas
Professeur C. Bevans

Professeur C. Bevans



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14928-caerwyn-bevans-my-reality-is-sweet-termineehttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14933-caerwyn-a-bevans-handle-with-care#304769https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14940-caerwyn-a-bevans-les-petites-fioles-etiquetees#304853https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14936-caerwyn-a-bevans-do-not-disturb-pleasehttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14937-caerwyn-a-bevans-just-a-little-note

Arrivé(e) le : 21/01/2024
Parchemins rédigés : 480
Points : 18
Crédit : anaphore (signature)
Année : Professeur de potions et directeur de Serdaigle ⊹ 45 ans (11/05)

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Né-Moldu
Pouvoirs spéciaux: Aucun
Poste de Quidditch: Supporter
Patronus:
Epouvantard: Peut prendre plusieurs formes mais choisit surtout celle de son ex-femme
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
Life is brewtiful - NFS - Caerwyn et Jaimie Left_bar_bleue185/2000Life is brewtiful - NFS - Caerwyn et Jaimie Empty_bar_bleue  (185/2000)
Disponible pour un RP ?: Bien sûr, on le commence quand ?
D'autres comptes ?: Kryštof K. van Aken

Life is brewtiful - NFS - Caerwyn et Jaimie Empty
Message(#) Sujet: Re: Life is brewtiful - NFS - Caerwyn et Jaimie Life is brewtiful - NFS - Caerwyn et Jaimie EmptySam 10 Fév - 17:46

Life is brewtiful
Caerwyn fronça légèrement les sourcils, dubitatif. Qu’était-ce donc cette histoire de petits pois ? Juste parce qu’il n’avait pas fini ses légumes verts, Jaimie lui avait couru après jusque dans les cachots tel un paternel courroucé ? Il eut un sourire rieur. Il n’était même pas si friand que ça des petits pois mais il saurait qu’il valait mieux qu’il termine son assiette en présence du benjamin des professeurs. Finalement, ce dernier avoua que ce n’était qu’une plaisanterie et était plus inquiet à l’idée que Caerwyn puisse déjà prendre la fuite. Les démissionnaires étaient si nombreux à Poudlard ? Pour le Gallois désabusé, cela n’était guère étonnant. Il fallait être particulièrement inconscient pour oser revenir sciemment à l’école britannique. Ou fou. Ou brave. Ou les trois. Il eut un soupire et secoua la tête en souriant. Caerwyn n’avait nul part où aller de toute façon, autant qu’il garde un œil sur ses enfants. Il regarda alors avec attention et appréhension Jaimie ingurgiter le contenu bleu de la fiole.

— Ce serait trop long pour que je te décrive ce qu’il y a dedans. La potion n’est vraiment pas si simple à préparer.

Inquiet, il épia la moindre réaction de son collègue mais il vit tout de suite que quelque chose n’allait pas. Instantanément, Jaimie eut un regard vitreux et un sourire benêt sur le visage. Caerwyn grimaça, l’échec était total et il se sentit soudainement extrêmement déçu et coupable. D’un geste précis de sa baguette, il fit arriver une chaise confortable et d’une main ferme, invita son titubant collègue à s’asseoir. Puis, il se pencha à nouveau sur son chaudron, fortement contrarié mais pensif également. Passant une main dans sa barbe, songeur. Une potion qui rendait ivre instantanément pouvait être tout aussi pratique… Il prit un parchemin et commença à synthétiser tout ce qu’il avait pu marquer sur son tableau. Puis, oubliant quelque peu Jaimie, il analysa à nouveau son raté. Ce n’était pas catastrophique pour autant. La couleur du liquide était encourageant au vue des différents ingrédients qu’il avait mis dans la potion. C’était même logique. Il savait qu’il n’en était pas si loin mais il ne parvenait pas à mettre le doigt dessus. Finalement, il se retourna vers son collègue.

— Comment te sens-tu ? Tu veux de l’eau ? T’allonger ?

Il eut une moue embêtée et quelque peu agacée envers lui-même. Il lui fallait vite trouver l’origine du problème s’il voulait pas gravir tous les étages de Poudlard avec son collègue sur le dos.



Trapped
ANAPHORE
Revenir en haut Aller en bas
Professeur J. Alexander

Professeur J. Alexander



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13221-professeur-jamie-a-alexander-mes-voyages-mon-mondehttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13224-be-a-part-of-something-professeur-j-alexanderhttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13225-tutorat-et-discussion-professeur-j-alexanderhttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13222-courrier-prive-professeur-jamie-alexanderhttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13223-annotation-rapide-prof-alexander

Arrivé(e) le : 07/06/2021
Parchemins rédigés : 444
Points : 1
Crédit : Zuzu
Année : Proff. d'EDM - 02 mars (26 ans)

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Mêlé
Pouvoirs spéciaux: Aucun pour l'instant
Poste de Quidditch: Aucun
Patronus: Loup gris
Epouvantard: Une ombre prêt à marqué à nouveau des NM
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
Life is brewtiful - NFS - Caerwyn et Jaimie Left_bar_bleue330/2000Life is brewtiful - NFS - Caerwyn et Jaimie Empty_bar_bleue  (330/2000)
Disponible pour un RP ?: Bien sûr, on le commence quand ?
D'autres comptes ?: Azure - Gwen - Maximilianna

Life is brewtiful - NFS - Caerwyn et Jaimie Empty
Message(#) Sujet: Re: Life is brewtiful - NFS - Caerwyn et Jaimie Life is brewtiful - NFS - Caerwyn et Jaimie EmptySam 10 Fév - 22:36


Life is brewtiful
@Professeur C. Bevans  

Sans un regard de plus, la fiole rejoignit les lèvres de Jaimie. Le liquide un peu collant et acide lui donnait l’impression d’un de ces shooter trop sucrer que les filles à la fac magique avait l’habitude de s’envoyer en cours de soirée pendant qu’il en était de profiter des verres remplis de bière à chaque fois que cette fameuse balle finissait dans un gobelet. Il en avait fini un verre une fois, curieux de savoir ce que la meuf qu’il avait dans les bras pouvaient bien apprécier dans quelque chose qui ressemblaient plus à une sorte de sirop violet pour la toux qu’à un liquide à proprement parlé. Il en essuyant rapidement ces lèvres de son poignet avant d’avoir l’impression que son cerveau s’était à la fois allumé et éteint en même temps. Et ce souvenir, s’accompagna d’un sourire hautement niais; alors qu’il se refaisait en avance rapide la scène, avant de ressentir sa tête devenir aussi légère qu’un ballon et le rire enfler du plus profond de ces entrailles de manière incontrôlable. Les mains posées encore sur le rebord de la table, Jaimie est à la fois l’absence de réflexe de se retenir et celui beaucoup trop tard de tenter de s’y retenir. La tête lui tournant et son centre de gravité ayant décidé de s’envoler, il tanguait tranquillement les bras battants l’air, jusqu’à ce que Kae l’aide à rejoindre une chaise.  Il y atterrit sans grand ménagement; n’ayant plus autant de réflexe et ne faisait plus du tout besoin à ne pas tout à son environnement.

Il était drôle le prof ? Hein! Ses sourcils qui se faisaient une danse à eux seuls dans son front était marrant à regarder, swinguant dans tous les sens. Ce qu’il lui disait était encore plus drôle, même. – Je vais! – Et il se poussa avec ces pieds dans le sol avec autant de coordinations qu’une perchaude et au lieu de se lever d’un coup, ces chevilles virèrent un peu trouver un axe improbable le laissant retomber dans ménagement sur la pauvre chaise; il eut une mine choquée qui se mue en un rire un peu dément avant de relever la tête vers le maître des potions. – Jamais aussiiiiiiiiii. Bien. – Ces phrases prenaient un sens que dans sa tête, bien qu’il ait perdu le fil après deux mots. Il retenta de se lever mais cette fois le résultat fût bien différent.



1-2 : Il est de retour debout, comme un pro de parcours en mode ébriété. Il lui manque des obstacles comme un bureau. Il est bon pour se lancer dans un nouveau sport extrême : la marche.
3-4 : Il retombe sur la chaise. Houra ? Mais en fait, non, il l’emporte avec lui dans sa chute, par en arrière, hop là, pardon!
5 : S’allonger ? Ah oui. Il y est déjà.  Il est arrivé à faire trois pas sur le côté avant de plomber par la gauche, il se marre sur le plancher. Avoir mal ? Vous êtes malade, il ressent plus rien, le pauvre.
6 : Il reste assis. Il est légèrement obnubilé par les sourcil de Kae.

Codage par Libella sur Graphiorum


Life is brewtiful - NFS - Caerwyn et Jaimie Tumblr_inline_nlocvvuObh1rifr4k
i'll be right there when your world starts to fall


Dernière édition par Professeur J. Alexander le Sam 10 Fév - 22:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Le Hasard

Le Hasard



À SAVOIR

Arrivé(e) le : 28/06/2011
Parchemins rédigés : 13285
Points : 52
Crédit : (c) Septimus Veturia
DETAILS EN PLUS

Life is brewtiful - NFS - Caerwyn et Jaimie Empty
Message(#) Sujet: Re: Life is brewtiful - NFS - Caerwyn et Jaimie Life is brewtiful - NFS - Caerwyn et Jaimie EmptySam 10 Fév - 22:36

Le membre 'Professeur J. Alexander' a effectué l'action suivante : Le Hasard


'Le Hasard' : 5
Revenir en haut Aller en bas
Professeur C. Bevans

Professeur C. Bevans



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14928-caerwyn-bevans-my-reality-is-sweet-termineehttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14933-caerwyn-a-bevans-handle-with-care#304769https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14940-caerwyn-a-bevans-les-petites-fioles-etiquetees#304853https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14936-caerwyn-a-bevans-do-not-disturb-pleasehttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14937-caerwyn-a-bevans-just-a-little-note

Arrivé(e) le : 21/01/2024
Parchemins rédigés : 480
Points : 18
Crédit : anaphore (signature)
Année : Professeur de potions et directeur de Serdaigle ⊹ 45 ans (11/05)

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Né-Moldu
Pouvoirs spéciaux: Aucun
Poste de Quidditch: Supporter
Patronus:
Epouvantard: Peut prendre plusieurs formes mais choisit surtout celle de son ex-femme
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
Life is brewtiful - NFS - Caerwyn et Jaimie Left_bar_bleue185/2000Life is brewtiful - NFS - Caerwyn et Jaimie Empty_bar_bleue  (185/2000)
Disponible pour un RP ?: Bien sûr, on le commence quand ?
D'autres comptes ?: Kryštof K. van Aken

Life is brewtiful - NFS - Caerwyn et Jaimie Empty
Message(#) Sujet: Re: Life is brewtiful - NFS - Caerwyn et Jaimie Life is brewtiful - NFS - Caerwyn et Jaimie EmptyDim 11 Fév - 10:07

Life is brewtiful
La situation avait quelque peu dérapé. Tandis que son collègue semblait très concentré à fixer son visage avec un air niais, Caerwyn devait non seulement trouver un moyen de corriger sa potion au plus vite (il ne lui manquait pas grand-chose, il le savait) mais avait pour responsabilité de garder un œil sur Jaimie qui avait été malencontreusement empoisonné. Cette pensée l’horrifia immédiatement. Est-ce que son collègue allait raconter l’incident à Fergus ? Que le nouveau professeur de potions se lançait dans des expériences personnelles – jusque-là rien ne bien répréhensible – mais qu’il utilisait ses collaborateurs en tant que sujets pour ses expérimentations hasardeuses ? Cela dit, c’était toujours mieux que des élèves. Il lui fallait vite trouver une façon de rectifier le tir. Nerveux, il tirait sur le bout de sa barbe comme si cela allait lui permettre de réorganiser ses pensées et de trouver une solution miracle dans la minute. Malgré la réponse décousue de Jaimie, Caerwyn ne pouvait pas rejoindre son avis et dire qu’il allait bien. Il était complètement ivre et euphorique. Il finit par lui tourner le dos quelques instants, posant ses mains sur chacune de ses tempes. Puis nerveusement, il s’ébouriffa ses cheveux qui n’en avaient clairement pas besoin avant d’entendre Jaimie s’agiter derrière lui. Lorsqu’il se retourna, il vit son collègue se lever et chanceler dangereusement. D’un geste rapide de la baguette, il lança un Aresto Momentum in extremis qui empêcha de s’écraser douloureusement sur le sol.

Caerwyn soupira profondément. Au moins, Jaimie ne pourrait pas tomber plus bas. Cela valait peut-être mieux qu’il reste allonger sur le sol glacial des cachots. L’hilarité du directeur de Gryffondor n’aidait pas spécialement celui de Serdaigle à se concentrer sur ce qu’il manquait à sa potion. Tandis qu’une partie de son cerveau était en proie à un erratique chaos, s’imaginant tous les pires scénarios possibles concernant son avenir, une autre parvenait à rester plus ou moins calme, énumérant tous les ingrédients qui pourraient corriger le tir. Malgré ses airs négligés, il était plus compétent qu’il n’y paraissait même si lui-même l’ignorait. En effet, pour avoir la prétention de vouloir créer une potion, il ne suffisait pas d’ajouter aléatoirement des ingrédients dans un chaudron et de voir ce qu’il adviendra. Il fallait connaître sur le bout des doigts chaque propriété de chaque élément afin de comprendre pourquoi il fallait les ajouter de cette façon, ce qui allait se produire et les effets attendus. Dans son malheur, il avait de la chance : dans l’art subtil des potions, la balance entre potion et antidote était exigeante, il manquait parfois un léger détail pour qu’un échec critique se transforme en une réussite retentissante. Il plaça ses paumes sur ses yeux et soupira profondément avant de savoir ce qui manquait. Pas grand-chose, juste une goutte. D’un geste de baguette, il fit venir magiquement une fiole d’une de ses étagères. C’était cela qu’il manquait au foie de dragon pour agir efficacement. Une simple goutte de sécrétion de Bandimon.

Avant de manipuler quoique ce soit, il jeta un dernier coup d’œil à Jaimie toujours étendu au sol. Cette fois-ci il ne devait pas se tromper. Il prit tout de même un échantillon de cette potion qui rendait ivre (sait-on jamais) et se pencha proche de son chaudron expérimental pour y faire tomber une goutte malodorante, juste une. Immédiatement la décoction prit une couleur plus clair, devenant un bleu ciel. Voilà qui était plus encourageant. Il inspira profondément et prit une nouvelle fiole vide dans laquelle il versa un peu de la nouvelle version de la potion. Ses doigts étaient fébriles. Une question éthique subsista cependant. Devait-il l’essayer lui-même ou bien la donner à son cobaye ? Non, il était sûr d’avoir réussi. Du moins, la situation ne pouvait pas être pire. (En vrai si, Jaimie pouvait mourir empoisonné mais Caerwyn était sûr à 100% qu’il n’avait rien produit de mortel.) Finalement, il mit l’éthique de côté et décida de se faire confiance. Il s’accroupit près de son collègue et passa un bras derrière ses épaules pour l’aider à se redresser.

— Tu veux retenter l’expérience ?

Voyant que le benjamin des professeurs était complètement absent, Caerwyn claqua des doigts devant ses yeux pour le ramener à lui avant de lui tendre la fiole, non sans une certaine appréhension.

_________

Lancer de dés :
1. Échec. Rien ne se passe.
2. Légère réussite. Jaimie se sent un peu mieux.
3. Réussite critique, Jaimie est remis sur pieds instantanément.
4. Réussite. Jaimie n'est plus ivre mais cela prend un peu de temps et est atteint d'une vive nausée.
5. Légère réussite. Jaimie se sent un peu mieux mais son estomac n'a clairement pas toléré quelque chose.
6. Échec. Jaimie a soudainement très envie de vomir.



Trapped
ANAPHORE


Dernière édition par Professeur C. Bevans le Dim 11 Fév - 10:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Le Hasard

Le Hasard



À SAVOIR

Arrivé(e) le : 28/06/2011
Parchemins rédigés : 13285
Points : 52
Crédit : (c) Septimus Veturia
DETAILS EN PLUS

Life is brewtiful - NFS - Caerwyn et Jaimie Empty
Message(#) Sujet: Re: Life is brewtiful - NFS - Caerwyn et Jaimie Life is brewtiful - NFS - Caerwyn et Jaimie EmptyDim 11 Fév - 10:07

Le membre 'Professeur C. Bevans' a effectué l'action suivante : Le Hasard


'Le Hasard' : 5
Revenir en haut Aller en bas
Professeur J. Alexander

Professeur J. Alexander



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13221-professeur-jamie-a-alexander-mes-voyages-mon-mondehttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13224-be-a-part-of-something-professeur-j-alexanderhttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13225-tutorat-et-discussion-professeur-j-alexanderhttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13222-courrier-prive-professeur-jamie-alexanderhttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13223-annotation-rapide-prof-alexander

Arrivé(e) le : 07/06/2021
Parchemins rédigés : 444
Points : 1
Crédit : Zuzu
Année : Proff. d'EDM - 02 mars (26 ans)

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Mêlé
Pouvoirs spéciaux: Aucun pour l'instant
Poste de Quidditch: Aucun
Patronus: Loup gris
Epouvantard: Une ombre prêt à marqué à nouveau des NM
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
Life is brewtiful - NFS - Caerwyn et Jaimie Left_bar_bleue330/2000Life is brewtiful - NFS - Caerwyn et Jaimie Empty_bar_bleue  (330/2000)
Disponible pour un RP ?: Bien sûr, on le commence quand ?
D'autres comptes ?: Azure - Gwen - Maximilianna

Life is brewtiful - NFS - Caerwyn et Jaimie Empty
Message(#) Sujet: Re: Life is brewtiful - NFS - Caerwyn et Jaimie Life is brewtiful - NFS - Caerwyn et Jaimie EmptyDim 11 Fév - 20:48


Life is brewtiful
@Professeur C. Bevans  

Pourquoi c’était-il relevé ? Parce que c’était trop marrant de marcher quand l’école tanguait sous ces pieds. Soyez-en bien conscient, ce n’était pas lui qui avait la démarche la plus chaloupé du monde, mais bien l’école qui avait atterri sur un bateau comme dans les écrits de Durmstrang lors de la coupe de feu la mémorable que l’école ait jamais eu. Ai ! Oh! Plus qu’un cache-œil et un pantalon rayer et le voilà futurement corsaire du vaisseau pirate de Gryffondor. Levez le pavillon! Fermez les écoutilles! Un dernier pas et vlam! Le bateau se prend une vague monumentale et il fige dans les airs sous le sort de son collègue le cuistot du bateau. Sa soupe, elle est dé-li-cieuse, lui as-t-il déjà confirmée avec son air benêt et son rire sans fin. Sa tête atterrit avec douceur sur le sol, alors qu’il en est à regarder les pattes de tables dans un nouveau sens inédit, bien loin de voir ou même de l’énergie de Caerwyn et son air de se demander s’il aurait pas dû rajouter plus de rhum dans sa soupe aux myrtilles. Un vrai dessert! Eut-il été prêt d’en prendre matin, midi et soir!

Y … - rire- … a … - rire, qui n’en finit plus. – … des basquets.

Était-ceux du maître de potions, les siennes qu’il avait enlevé – il se tortille quand même pour les voir, finissant dans l’angle de la banane d’une manière très peu chic sur le plancher – pas les siennes, celle de quelqu’un d’autre, alors ? Mais elles sont plus. Il les as hallu ? hahahahaha. – Elles sont où ? -  Et il rigole encore plus, inconscient et surtout plus tout à fait là dans sa tête.  Et retrouver le sens normal, lui attire un premier aux le cœur, qu’il déglutit sans mal, ces yeux fixant les sourcils du directeur des bleus comme le nouveau repaire à la mode. Clac. Clac! Les yeux bruns de Jaimie revienne un peu à leur place avant de voir qu’on lui tendait à nouveau une fiole! Chiche! Il a le droit à une nouvelle rassade du truc cuistot!  

Tou. – jour! Il est sûr de l’avoir dit et pourtant, il n’en a placé que la moitié. Sa main passe à gauche du tube avant de rigoler et retenter de viser correctement; encore un échec. – Arrête de bouger. Dit-il d’une voix grognonne en riant. Il arrive cependant à attraper le poignet de Caerwyn au lieu de la fiole finit par suivre le chemin jusqu’à la cueillir. San - ..té! – Autant étrange de viser pour l’attraper fut compliqué, autant se le mettre dans la bouche comme une biberon est inné. Toujours acide, le liquide descend, avant qu’il balance de côté sans faire aucunement attention à autour de lui, la fiole qui roule contre une des pattes de bureau voisines. - - Il s’en allait dire quelque chose, mais finalement, il aura porté sa main à sa bouche rapidement, avant de lâcher un rot sonore des moins chic. Mais c’est guère assez, alors il continue à se restreindre les lèvres, avec autant peu d’envie que ça repasse par sa gorgée, bien brûlé par les jus acides.



Dé 1
Pair – Vomit.
Impair – Ne vomit pas.

Dé 2 – Si dé 1 Impair

1-2 Sur Jaimie
3-4 Sur Kae
5-6 Sur le plancher


Codage par Libella sur Graphiorum


Life is brewtiful - NFS - Caerwyn et Jaimie Tumblr_inline_nlocvvuObh1rifr4k
i'll be right there when your world starts to fall


Dernière édition par Professeur J. Alexander le Dim 11 Fév - 20:48, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Le Hasard

Le Hasard



À SAVOIR

Arrivé(e) le : 28/06/2011
Parchemins rédigés : 13285
Points : 52
Crédit : (c) Septimus Veturia
DETAILS EN PLUS

Life is brewtiful - NFS - Caerwyn et Jaimie Empty
Message(#) Sujet: Re: Life is brewtiful - NFS - Caerwyn et Jaimie Life is brewtiful - NFS - Caerwyn et Jaimie EmptyDim 11 Fév - 20:48

Le membre 'Professeur J. Alexander' a effectué l'action suivante : Le Hasard


'Le Hasard' : 1, 1
Revenir en haut Aller en bas
Professeur C. Bevans

Professeur C. Bevans



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14928-caerwyn-bevans-my-reality-is-sweet-termineehttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14933-caerwyn-a-bevans-handle-with-care#304769https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14940-caerwyn-a-bevans-les-petites-fioles-etiquetees#304853https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14936-caerwyn-a-bevans-do-not-disturb-pleasehttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14937-caerwyn-a-bevans-just-a-little-note

Arrivé(e) le : 21/01/2024
Parchemins rédigés : 480
Points : 18
Crédit : anaphore (signature)
Année : Professeur de potions et directeur de Serdaigle ⊹ 45 ans (11/05)

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Né-Moldu
Pouvoirs spéciaux: Aucun
Poste de Quidditch: Supporter
Patronus:
Epouvantard: Peut prendre plusieurs formes mais choisit surtout celle de son ex-femme
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
Life is brewtiful - NFS - Caerwyn et Jaimie Left_bar_bleue185/2000Life is brewtiful - NFS - Caerwyn et Jaimie Empty_bar_bleue  (185/2000)
Disponible pour un RP ?: Bien sûr, on le commence quand ?
D'autres comptes ?: Kryštof K. van Aken

Life is brewtiful - NFS - Caerwyn et Jaimie Empty
Message(#) Sujet: Re: Life is brewtiful - NFS - Caerwyn et Jaimie Life is brewtiful - NFS - Caerwyn et Jaimie EmptyDim 11 Fév - 22:53

Life is brewtiful
Caerwyn ne lâchait pas ses yeux de son jeune collègue, essayant d’y déceler la moindre réaction, priant il ne savait qui pour qu’il y ait de l’amélioration. Heureusement, Jaimie était suffisamment conscient pour exprimer son consentement. Si le professeur de potions voulut d’abord lui donner la fiole, il vit rapidement que le directeur de Gryffondor était bien trop ivre pour boire de lui-même. Alors il s’affaira à l’aider mais même là, la tâche s’annonça ardue. Puis, Jaimie se saisit de son poignet. Avec une grimace dépitée et anxieuse, Caerwyn le laissa faire. Il espérait sérieusement que personne ne débarque à cet instant dans la salle de cours. La vision des deux professeurs aurait été particulièrement… insolite. Le directeur de Serdaigle regarda la moindre réaction de Jaimie, se mordant nerveusement sa lèvre inférieure. Il semblait vouloir dire quelque chose mais fut étrangement muet. Si Caerwyn craignait un renvoi gastrique au vu de la grimace qui déforma subitement le visage du professeur d’Étude des Moldus, il fut presque soulagé que cela ne fusse qu’une éructation sonore et inoffensive. Pourtant, le quadragénaire ne put s’empêcher d’avoir une moue dégoûtée. Au moins n’avait-il pas régurgité son dîner, surtout que Caerwyn aurait été sûrement en première ligne.

Évitant de repenser à cette idée peu ragoûtante, il se releva et posa les mains sur les hanches, commençant à s’agacer. Il fallait se rendre à l’évidence, même s’il y avait du progrès, le résultat n’était pas là. Même si Jaimie avait arrêté de rire à gorge déployée – à se demander s’il était ivre ou s’il avait juste ingéré une potion d’euphorie – il n’en demeurait pas moins chancelant, le regard encore vitreux. Caerwyn se passa une main sur le visage, se demandant s’il n’en resterait pas là pour ce soir. Il était quelque peu découragé à l’instant présent. Il soupira profondément et regarda son chaudron. Il n’était pas loin, pourtant, il le savait. Mais rajouter des ingrédients, chauffer encore, etc, n’était clairement pas la bonne façon procéder. Il lui faudrait tout reprendre, ses calculs, ses réflexions. Il ne repartait de zéro pour autant mais peut-être qu’au calme, il pourrait se concentrer sur ce qui avait manqué dans sa théorie. Il passa une main dans sa barbe, songeur avant de reporter son attention sur son collègue toujours au sol. Il s’accroupit alors près de lui.

— Tu te sens mieux ?

Avec un sourire, il le prit sous le bras et sous l’aisselle et l’aida à se remettre sur pieds. Inquiet et prévenant, Caerwyn resta à côté de lui un instant, immobile, prêt à le rattraper s’il venait à chuter à nouveau. Il épousseta alors le dos de son collègue bien plus grand que lui et l’invita à aller retourner à s’asseoir. Il fit venir un fauteuil pour lui également et se laissa tomber dessus.

— Bon et bien c’est un échec pour ce soir. Je vais pas t’imposer de boire une troisième fois un prototype.

Il eut une moue agacée et regarda son chaudron avant de lâcher.

— Puis ça m’a saoulé.

Le fait d’être si proche et pourtant si loin le frustrait énormément. Il avait toujours eu relativement de chance dans ce qu’il faisait avec ses mains, surtout quand son cerveau se décidait à s’allier avec ses doigts. Mais vraisemblablement, ce soir-là n’apporterait rien que quelques réponses, quelques pistes à explorer.

— Tu veux de l’eau ?

Dit-il de but en blanc. Il était dissipé et le pied de sa jambe croisée s’agiter nerveusement dans les airs. Il n’aimait vraiment pas s’agacer pour si peu et en même temps, échouer si près du but le rendait vraiment en colère.

— Merci au fait, de t’être prêté au jeu. Désolé pour le premier raté.

Il eut un sourire profondément désolé. Il espérait seulement que Jaimie ne lui en tienne pas rigueur ou le prenne pour un incapable.



Trapped
ANAPHORE
Revenir en haut Aller en bas
Professeur J. Alexander

Professeur J. Alexander



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13221-professeur-jamie-a-alexander-mes-voyages-mon-mondehttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13224-be-a-part-of-something-professeur-j-alexanderhttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13225-tutorat-et-discussion-professeur-j-alexanderhttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13222-courrier-prive-professeur-jamie-alexanderhttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13223-annotation-rapide-prof-alexander

Arrivé(e) le : 07/06/2021
Parchemins rédigés : 444
Points : 1
Crédit : Zuzu
Année : Proff. d'EDM - 02 mars (26 ans)

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Mêlé
Pouvoirs spéciaux: Aucun pour l'instant
Poste de Quidditch: Aucun
Patronus: Loup gris
Epouvantard: Une ombre prêt à marqué à nouveau des NM
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
Life is brewtiful - NFS - Caerwyn et Jaimie Left_bar_bleue330/2000Life is brewtiful - NFS - Caerwyn et Jaimie Empty_bar_bleue  (330/2000)
Disponible pour un RP ?: Bien sûr, on le commence quand ?
D'autres comptes ?: Azure - Gwen - Maximilianna

Life is brewtiful - NFS - Caerwyn et Jaimie Empty
Message(#) Sujet: Re: Life is brewtiful - NFS - Caerwyn et Jaimie Life is brewtiful - NFS - Caerwyn et Jaimie EmptyLun 12 Fév - 20:32


Life is brewtiful
@Professeur C. Bevans  

Malgré l’éructions monumental et hautement sonore, la main continue d’être posé devant se bouche avec une impression que ça pourrait bel et bien se reproduire. S’il s’est partiellement redressé vers l’avant, le plus jeune des enseignants finit tout simplement par descendre la tête vers le plancher au lieu de la tenir bien droite. Non seulement, ça éviterait de jouer à l’arroseur de pelouse, mais la position penchée semble le soulager momentanément de ces montées acides. Il en vint à lever un pouce en l’air comme seule réponse, fortement concentré à ce qui se déroule dans son corps, du moins beaucoup trop pour vouloir risquer d’ouvrir la bouche et finir par vomir au lieu de parler. Comme s’il prenait le pouce pour un accord, le directeur de Serdaigle prit en tête de l’aider à se lever. Et bien que le sol tanguât toujours un peu, et que son ventre semblait bien décidé à lui exprimer qu’il aurait pas dû gober le contenue d’aucune des fioles du ‘’maître’’ des potions, lui n’en était pas particulièrement fâché ou déçu. Il préférait largement une soirée comme celle-ci qu’une longue et pénible discussion avec la bibliothécaire de l’école. Un peu moins hilare, mais surtout debout, il posa ces mains derrière avant de poser le creux de ces reins contre le bois froid. Il l’entendait se plaindre de la tournure des évènements, ce qui le fit rire un brin mentalement. Certes l’échec était quand même à prévoir; si personne n’avait réussi, il devait bien y avoir une raison derrière cela.

Moi aussi. Dans le sens strict du terme.

Et par poste, il parlait d’un état avancé d’ébriété. Il souleva une de ces mains vers son front, avec un début de douleur au front qui semblait s’ajouter à tout ce qu’il avait déjà.

Oh non. Moi, j’avale plus rien!

Même le verre d’eau le rebutait. Et puis, l’état d’ivresse fun, sans la démarche chaotique était quand même plutôt plaisant si on en oubliait les effets négatifs. –  Ton truc c’est plus fort que du pur feu; ça te rentre dedans! – Ce qui devait pas être bien encourageant quand on cherchait à faire l’exact opposer; mais au moins il arrivait à un résultat qui n’était nul pour autant. – Y’a du cash à faire, quand même. Résultat concluant ou pas. – Il hoqueta un coup, et il eut la mien la plus brutalement agacé possible au visage. -  Pourquoi tu voulais trouver trouver une potion contre l’alcool ? Outre parce qu’il en existe pas. – L’idée devait être bien plus profonde, se dit-il, alors que le hoquet revenait comme un boumerang. Il fit quelques pas, à demi-stable en posant occasionnellement les paumes de mains les surfaces dans son chemin, avant de se pencher pour prendre la corbeille à papier à côté du bureau au-devant de la classe. Valait mieux prévenir que guérir.

Codage par Libella sur Graphiorum


Life is brewtiful - NFS - Caerwyn et Jaimie Tumblr_inline_nlocvvuObh1rifr4k
i'll be right there when your world starts to fall
Revenir en haut Aller en bas
Professeur C. Bevans

Professeur C. Bevans



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14928-caerwyn-bevans-my-reality-is-sweet-termineehttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14933-caerwyn-a-bevans-handle-with-care#304769https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14940-caerwyn-a-bevans-les-petites-fioles-etiquetees#304853https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14936-caerwyn-a-bevans-do-not-disturb-pleasehttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14937-caerwyn-a-bevans-just-a-little-note

Arrivé(e) le : 21/01/2024
Parchemins rédigés : 480
Points : 18
Crédit : anaphore (signature)
Année : Professeur de potions et directeur de Serdaigle ⊹ 45 ans (11/05)

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Né-Moldu
Pouvoirs spéciaux: Aucun
Poste de Quidditch: Supporter
Patronus:
Epouvantard: Peut prendre plusieurs formes mais choisit surtout celle de son ex-femme
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
Life is brewtiful - NFS - Caerwyn et Jaimie Left_bar_bleue185/2000Life is brewtiful - NFS - Caerwyn et Jaimie Empty_bar_bleue  (185/2000)
Disponible pour un RP ?: Bien sûr, on le commence quand ?
D'autres comptes ?: Kryštof K. van Aken

Life is brewtiful - NFS - Caerwyn et Jaimie Empty
Message(#) Sujet: Re: Life is brewtiful - NFS - Caerwyn et Jaimie Life is brewtiful - NFS - Caerwyn et Jaimie EmptyMar 13 Fév - 10:50

Life is brewtiful
Jaimie semblait être capable d’aligner quelques mots malgré un hoquet persistent. Le maître des potions espérait seulement qu’il ne s’agisse que d’un contretemps provisoire. Il connaissait sa discipline et n’ignorait pas que ce genre de symptôme pouvait vite devenir persistent. Mais normalement, il n’y avait rien dans son prototype qui puisse produire un effet pareil. Ou alors venait-il de découvrir une réaction inconnue entre le foie de dragon et la sécrétion de Bandimon. Mais il voulait bien croire qu’il avait une certaine affinité à retenir toutes les interactions entre les innombrables ingrédients, mais il n’aurait certainement pas la prétention de tout savoir non plus. Cependant, le poison d’Ivresse Instantanée – oui il lui avait déjà trouvé un nom – était déjà un petit progrès en soi bien que le fruit d’un malheureux hasard. Mais n’était-ce pas la base des inventions, après tout, l’aléatoire ? Sir Isaac Newton n’avait-il pas mis au jour l’un des concepts fondamentaux de la physique à cause d’une simple pomme ? Loin de se prétendre un génie pour autant (il n’avait clairement pas assez d’amour propre pour cela), il sourit à la plaisanterie de son cadet qui reprenait petit à petit ses esprits. Au moins, tout n’était pas à jeter dans son deuxième essai.

— Je suis encore désolé pour ça.

Jaimie sembla également voir le potentiel de son échec, indiquant qu’il y avait certainement un coup à jouer tout de même. Et il le rejoignait plutôt sur cela. C’était une potion parfaitement inutile – comme un grand nombre d’entre elles aux yeux de Caerwyn (il y avait, après tout, au programme de première année, une potion qui faisait dresser les cheveux sur la tête) – mais au moins, n’avait-il pas besoin de s’enivrer à coup d’alcool bon marché pour tester son prochain essai qu’il espérait être couronné de succès cette fois-ci. Il hocha la tête.

— Je suis bien d’accord avec toi. Même si elle sera sûrement utilisé à de mauvaises intentions. Je ne vois pas l’intérêt de se prendre une grosse cuite instantanément.

Il rit doucement avant que Jaimie ne le questionne sur ses intentions de créer une potion pareille. Il haussa les épaules, toujours souriant.

— Je ne sais pas vraiment en réalité. Peut-être pour le défi. Puis j’ai un peu reconsidéré l’utilité d’une telle potion. J’ai d’abord pensé que les gens s’en serviraient pour se détruire le foie en festival ou en soirée. Mais maintenant que j’y pense, je me dis que ça peut être utile dans certains cas où l’alcool est un problème. Le nombre d’histoires que j’ai entendu où quelqu’un devient agressif ou violent parce qu’ivre. Si la potion est capable de le désamorcer complètement, ça peut-être aider des gens, je ne sais pas.

Il haussa les épaules et eut une moue.

— Cependant, tout le monde n’a pas à portée un foie de dragon. Ça coûte un bras. Et elle est pour l’instant, elle est assez complexe à réaliser et ne sera pas à porter de tout le monde.

Il passa une main dans sa barbe, se perdant progressivement dans ses pensées qu’il disait à voix haute.

— À moins que je me sois trompé dès le début et qu’il existe une version bien plus simple ?

Il resta silencieux quelques instants et reporta alors son regard sur Jaimie.

— Mais je t’épargnerai d’être mon cobaye, promis. En revanche, tu seras le premier à savoir si j’ai réussi. Et je te dois quelque chose, n’hésite pas à me demander si tu as besoin de quoique ce soit à l’occasion.

Il eut un grand sourire amical et reconnaissant. En bon Gryffondor, Jaimie avait foncé tête baissée dans une aventure dont il n’avait aucune idée du résultat et même si Caerwyn s’en voulait d’avoir échoué à ce point, il avait une dette envers son jeune collègue.



Trapped
ANAPHORE
Revenir en haut Aller en bas
Professeur J. Alexander

Professeur J. Alexander



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13221-professeur-jamie-a-alexander-mes-voyages-mon-mondehttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13224-be-a-part-of-something-professeur-j-alexanderhttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13225-tutorat-et-discussion-professeur-j-alexanderhttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13222-courrier-prive-professeur-jamie-alexanderhttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13223-annotation-rapide-prof-alexander

Arrivé(e) le : 07/06/2021
Parchemins rédigés : 444
Points : 1
Crédit : Zuzu
Année : Proff. d'EDM - 02 mars (26 ans)

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Mêlé
Pouvoirs spéciaux: Aucun pour l'instant
Poste de Quidditch: Aucun
Patronus: Loup gris
Epouvantard: Une ombre prêt à marqué à nouveau des NM
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
Life is brewtiful - NFS - Caerwyn et Jaimie Left_bar_bleue330/2000Life is brewtiful - NFS - Caerwyn et Jaimie Empty_bar_bleue  (330/2000)
Disponible pour un RP ?: Bien sûr, on le commence quand ?
D'autres comptes ?: Azure - Gwen - Maximilianna

Life is brewtiful - NFS - Caerwyn et Jaimie Empty
Message(#) Sujet: Re: Life is brewtiful - NFS - Caerwyn et Jaimie Life is brewtiful - NFS - Caerwyn et Jaimie EmptyMar 13 Fév - 15:04


Life is brewtiful
@Professeur C. Bevans  

 Jaimie encore un peu ivre, balaya d’un mouvement de main les excuses de Caerwyn comme si boire la potion n’avait pas été un problème. Il n’avait pas eu l’impression d’avoir fait quelques choses de colossal, ni ne lui était arrivé quelque chose de bien grave en son sens. Encore fallait-il que ça reste encore le cas, vu que si le mélange des ingrédients n’avaient pas porté les fruits attendus le risque qu’il y en ait qui ait des effets à retardement pouvait toujours être présent, mais soyons franc, Jay n’était même pas en état pour les estimer ni même s’en soucier.

Ça va. J’ai mis pire … – Éructation, alors qu’il met sa main pour camoufler à demi ses lèvres à demi-close.  - … dans ma bouche. – Et ça ne se limitait pas vraiment à des décoctions de potions. Il avait littéralement foutu un scorpion vivant dans sa bouche sous l’encouragement de locaux durant un de ces voyages. La bestiole se tortillant encore dans sa bouche avait été à la fois une découverte étonnante – et de là, c’était en partie une de dégout et d’excitation – et un exercice hautement curieux. Non, la fiole de liquide bleu sombre était soft à comparer. Ça et un jus de citrouille, c’était limite plus risquée à ces yeux. L’instinct d’auto-préservation du Directeur des Gryffondor particulièrement amoindri par sa facilité à foncer sans regarder aux conséquences.

Moi je vois. – Dit-il en riant. Ou plutôt ils voyaient bien qui aimerait découvrir instantanément les effets de l’ivresse, qui était surement la tranche de môme qui habitait dans les dortoirs de leurs maison respectif. N’était-ce pas ce qu’il recherchait encore dix ans plus tôt, sentir l’effet de l’alcool claqué comme une balle dans son sang ? Peut-être les souvenirs de jeunesse du nouveau directeur était loin ou avait-il été l’un de ces ploucs qui s’étaient tenu aux carreaux en attendant sagement l’âge avant même de toucher à un verre. C’était un choix, mais ça n’avait été certainement pas le sien. – On en as des dortoirs complets.

La raison du pourquoi était surtout à l’antipode de l’effet final de la réaction que la potion avait eu sur lui au moment ou il l’avait englouti. Il pouvait comprendre ces motivations et bien qu’elle fût noble; c’était le genre de potion qui lui sembla-t-il était simplement là pour faire suez le buveur. Après tout, personne en était d’agressivité accepterait d’engloutir le mélange à moins qu’on lui force dans le gosier.  Mais si cela pouvait soulager des drames, il ne pouvait pas néanmoins affirmer que c’était de mauvaise intention. La poubelle en métal rejoignit le coin du bureau dans un fracas sonore alors qu’il entendait les détails et argumentations du bleu.

Oh, ça va. Crois-moi, les services c’est pas ce qui manque. Tant qu’on les comptes pas moi je veux bien faire ton co…- il passa sa main devant sa bouche encore pour masquer ces lèvres, avant d’attendre que ça passe. – navré. Ton cobaye. – Sa seconde main posé sur la poubelle l’avait relâché avant de s’ouvrir grande pour montrer qu’il allait bien. – Quelque chose passe mal. On dirait que tu as mis du foie de corbeau ou de l’extrait de fève de abraxan. J’feel jamais bien après. – Dure de dire si c’était le premier ou le second tube rempli de liquide qui le rendait ainsi, mais pour autant, bien que ça s’agitait dans son estomac, il en avait encore garder complètement son dîner.  

Et fais-t’en pas pour la potion. Réussir sera que plus gratifiant quand tu mettras le doigts sur la bonne formule. M’enfin, j’imagine. – Il jeta un coup d’œil léger vers la corbeille avant de revenir vers son homonyme. – T’aura pas les ingrédients pour me faire une potion de lavement gastrique ? J’préférerais ne pas avoir à expliquer à Marie-Alice – l’infirmière de l’école – pourquoi j’en ait besoin.

Codage par Libella sur Graphiorum


Life is brewtiful - NFS - Caerwyn et Jaimie Tumblr_inline_nlocvvuObh1rifr4k
i'll be right there when your world starts to fall
Revenir en haut Aller en bas
Professeur C. Bevans

Professeur C. Bevans



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14928-caerwyn-bevans-my-reality-is-sweet-termineehttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14933-caerwyn-a-bevans-handle-with-care#304769https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14940-caerwyn-a-bevans-les-petites-fioles-etiquetees#304853https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14936-caerwyn-a-bevans-do-not-disturb-pleasehttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14937-caerwyn-a-bevans-just-a-little-note

Arrivé(e) le : 21/01/2024
Parchemins rédigés : 480
Points : 18
Crédit : anaphore (signature)
Année : Professeur de potions et directeur de Serdaigle ⊹ 45 ans (11/05)

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Né-Moldu
Pouvoirs spéciaux: Aucun
Poste de Quidditch: Supporter
Patronus:
Epouvantard: Peut prendre plusieurs formes mais choisit surtout celle de son ex-femme
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
Life is brewtiful - NFS - Caerwyn et Jaimie Left_bar_bleue185/2000Life is brewtiful - NFS - Caerwyn et Jaimie Empty_bar_bleue  (185/2000)
Disponible pour un RP ?: Bien sûr, on le commence quand ?
D'autres comptes ?: Kryštof K. van Aken

Life is brewtiful - NFS - Caerwyn et Jaimie Empty
Message(#) Sujet: Re: Life is brewtiful - NFS - Caerwyn et Jaimie Life is brewtiful - NFS - Caerwyn et Jaimie EmptyMer 14 Fév - 10:52

Life is brewtiful
Caerwyn fut soulagé, Jaimie ne semblait pas lui en tenir rigueur. Cela lui enleva un poids certain des épaules. Il regarda son jeune collègue avec un sourire franc et amical, gardant tout de même un œil sur lui. En effet, son estomac ne semblait toujours pas avoir digéré ce qu’il y avait été mis brusquement ni même les effets contraires que les deux potions semblaient provoquer. Il se permit même de le rassurer sur l’utilité d’une potion rendant ivre instantanément, sous-entend que beaucoup d’élèves seraient certainement et fortement intéressés par un tel élixir. Caerwyn haussa un sourcil. Il marquait un point, n’ayant pas vraiment pensé à cette éventualité dans la panique. Après tout, lui-même avait été un adolescent plutôt tranquille à Poudlard. Ce n’était qu’en sortant de l’école de sorcellerie qu’il avait commencé à connaître la débauche et il n’y était pas allé de main morte parfois. Un sourire amusé en se remémorant certains souvenirs peu glorieux, il regarda les allers et venues de la corbeille en métal que Jaimie ne semblait pas décider à vouloir garder dans ses mains. Décidément, le système digestif de Directeur de Gryffondor semblait très peu supporter le mélange des deux liquides expérimentaux qu’il avait ingéré.

Jaimie ne semblait pas non plus vouloir tenir des comptes des services à rendre. Pourtant cela ne dérangeait pas forcément le professeur de potions que d’éponger ses dettes. À l’instar de son cadet, il appréciait rendre service de manière désintéressée la plupart du temps. Cependant, il avait quand même demandé au juvénile enseignant de prendre un risque et pour cela, Caerwyn se sentait légitimement redevable. Mais tandis que Jaimie semblait à nouveau gêner par des renvois gastriques, la nouvelle tête des professeurs commençait déjà à réfléchir à ce qu’il pouvait faire pour améliorer son état. Il avait bien quelques décoctions qui ressemblaient à des grogs mais cela se terminerait par une purge intégrale de l’estomac. C’était encore ce qui fonctionnait le mieux. Malheureusement, les sentiments de nausée disparaissaient rarement par magie, si ce n’était jamais. Après, il était potionniste, pas médicomage. Il existait peut-être un sortilège ou une simple infusion de plante qui permettait de soulager cela. Jaimie demanda alors la composition de la potion et même s’il n’était tout à fait juste dans ses déductions, il avait au moins une base. Puis il se plaint de son ventre, ce qui poussa finalement Caerwyn à faire quelque chose pour son collègue. Il se leva alors et s’affaira à sortir un chaudron vide.

— Je vais voir ce que je peux faire, mais tu n’avais pas dit que tu ne voulais plus rien boire ?

Il eut un sourire taquin et d’un geste de baguette, fit venir divers ingrédients à lui. Il n’avait pas encore vidé le chaudron de son breuvage prototypique, ayant sûrement encore des choses intéressantes à noter. La couleur, l’aspect de la fumée, l’odeur. Il y avait plein de petits indices disséminés çà et là pour tenter d’identifier la source du problème et améliorer cette tentative ratée certes mais néanmoins encourageante.

— Et c’est du foie de dragon qu’il y a dans la potion. J’ai rajouté ensuite quelques gouttes de sécrétion de Bandimon. Désolé pour le goût affreux.

Il commença à faire chauffer de l’eau tandis qu’il coupait certaines plantes. De la lame de son couteau, il pressa un viscère quelconque d’un petit animal et mit le jus qui en sortit dans la préparation. Puis il ajouta les feuilles hachées desdites plantes.

— Et j’espère que j’y arriverai. Ce qui est frustrant, c’est que je sais que je ne suis vraiment pas loin. Il y a quelque chose que j’ai raté ou omis, mais bon, je reprendrai tout à tête reposée. Ce soir n’était pas un échec retentissant non plus, il faut voir les choses comme ça.

Il eut un sourire encourageant et fit tourner magiquement la louche dans le chaudron. Il rajouta quelques gouttes d’un liquide jaunâtre et laissa chauffer quelques instants.

— Ça risque de pas être très bon quand tu l’avaleras. Disons que je te conseille de garder cette poubelle à proximité.

Il sourit doucement et une fois que la potion, ou plutôt le vomitif, fut terminé, il lui en versa dans un verre.

— Parfois, il vaut mieux que cela sorte.

Avec un air désolé, il tendit le breuvage à Jaimie, sachant ce qu’il l’attendait.



Trapped
ANAPHORE
Revenir en haut Aller en bas
Professeur J. Alexander

Professeur J. Alexander



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13221-professeur-jamie-a-alexander-mes-voyages-mon-mondehttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13224-be-a-part-of-something-professeur-j-alexanderhttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13225-tutorat-et-discussion-professeur-j-alexanderhttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13222-courrier-prive-professeur-jamie-alexanderhttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13223-annotation-rapide-prof-alexander

Arrivé(e) le : 07/06/2021
Parchemins rédigés : 444
Points : 1
Crédit : Zuzu
Année : Proff. d'EDM - 02 mars (26 ans)

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Mêlé
Pouvoirs spéciaux: Aucun pour l'instant
Poste de Quidditch: Aucun
Patronus: Loup gris
Epouvantard: Une ombre prêt à marqué à nouveau des NM
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
Life is brewtiful - NFS - Caerwyn et Jaimie Left_bar_bleue330/2000Life is brewtiful - NFS - Caerwyn et Jaimie Empty_bar_bleue  (330/2000)
Disponible pour un RP ?: Bien sûr, on le commence quand ?
D'autres comptes ?: Azure - Gwen - Maximilianna

Life is brewtiful - NFS - Caerwyn et Jaimie Empty
Message(#) Sujet: Re: Life is brewtiful - NFS - Caerwyn et Jaimie Life is brewtiful - NFS - Caerwyn et Jaimie EmptyJeu 15 Fév - 16:42


Life is brewtiful
@Professeur C. Bevans  

S’il n’avait pas senti tout ce mal se mélanger dans son estomac probablement que rester dans cet état, légèrement ivre, n’aurait fait aucune différente pour lui. Ce n’était pas une sensation désagréable de sentir un peu ses sens s’émousser, une vague de bien-être l’enveloppant, le sourire et la légèreté reprendre le dessus sur toutes ces obligations. N’importe qui voyait son comportement changé sous les effets de l’alcool, pour lui ça avait toujours été une prémices au plaisir beaucoup plus qu’à la violence. Après, pouvait-il ne pas s’être battu bien bourrer contre quelqu’un qui avait bien placé une pique ou qui cherchait à attirer son attention des pires des manières; assurément. Il n’était pas violent mais n’avait aucune tolérance pour les bully ou pour l’injustice. Les moments du genre étaient largement disparus depuis le début de sa carrière professionnel, essayant au mieux de placer ces objectifs en fonction des attentes qu’on plaçait sur lui. Il n’en restait pas moins un jeune homme de vingt six ans, il ne fallait pas se l’imaginer plus mature que la réalité non plus.

Ha! – Sépara-t-il- ha! Et ce vomitif, il arrive ?
– Rit-il à demi jaune et à demi vert à force de subir les contrecoups des liquides dans son estomac. Mais il avait l’air fâché pour autant, juste pas très bien et n’assumant qu’à moitié d’être aussi de paraitre un peu faiblard à ne pas toléré un des ingrédients. Il avait l’air particulièrement peu imposant avec la corbeille sous le coude.  – C’est ça le p’tit goût délicieux que j’arrête pas de roter depuis tout à l’heure. – Ironisa-t-il avant rouler les yeux, avant de poser suivre du regard son collègue qui s’attelait à faire quelque chose pour l’aider, à demi plus concentré à au moins avoir les moyens de renvoyer dans la corbeille. Il y a des moments ou notre estomac est trop bête pour ne pas évacuer le poison seul, et bien, il se sentait exactement comme cela. Incapable de vomir mais incapable de garder pour autant. Et ces petits pois délicieux ? Ils y passeraient tout autant dans l’autre sens, un peu moins vert, un peu moins rond et clairement grugé par l’acide de son estomac et les sécrétions de ban. – J’suis sur que c’est meilleur que le jus de ban. – Était-il vraiment en train de comparé de la moisissure vivante à quelques choses de potentiellement encore plus dégoutant ? Cela étant, il y avait masse de produit hautement toxique et n’importe quoi qui virerait son estomac solidement en envers était une option viable. À son souvenir, il n’avait jamais été malade devant aucun de ces collègues et bien qu’il l’eût demandé pour éviter le jugement de Marie-Alice, ça ne le rendait pas plus à l’aise que l’autre pose sur lui un regard gêné et mal à l’aise. Il avait beau savoir que d’avaler la potion sans arrière-pensée et l’échec l’avait peut-être rendu dans une position navrée, mais ce n’était pas tout à fait la même plutôt rabaissant d’avoir la tête directe dans la corbeille.  – J’me dis que c’est quand même que c’est plus chic que m’enfoncer trois doigts dans la gorge.  Acceptant en même temps la troisième fiole qu’on lui tendait, agitant le mélange avant de le porter à ces lèvres juste après un nouveau rot sonore.



1 Ça veut pas sortir. – Y’a peut-être des ingrédients qui s’annulent ou on met la faute sur les petits pois. Du moins, pas instantanément.
2-3-4 Tout dans la corbeille.
5 – Trop expéditif, il en projette par en avant sur Kae avant de finir dans la poubelle.
6 - Trop expéditif, y'en a sur lui. La chance, toi!

Codage par Libella sur Graphiorum


Life is brewtiful - NFS - Caerwyn et Jaimie Tumblr_inline_nlocvvuObh1rifr4k
i'll be right there when your world starts to fall


Dernière édition par Professeur J. Alexander le Jeu 15 Fév - 16:43, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Le Hasard

Le Hasard



À SAVOIR

Arrivé(e) le : 28/06/2011
Parchemins rédigés : 13285
Points : 52
Crédit : (c) Septimus Veturia
DETAILS EN PLUS

Life is brewtiful - NFS - Caerwyn et Jaimie Empty
Message(#) Sujet: Re: Life is brewtiful - NFS - Caerwyn et Jaimie Life is brewtiful - NFS - Caerwyn et Jaimie EmptyJeu 15 Fév - 16:42

Le membre 'Professeur J. Alexander' a effectué l'action suivante : Le Hasard


'Le Hasard' : 1
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé



À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Life is brewtiful - NFS - Caerwyn et Jaimie Empty
Message(#) Sujet: Re: Life is brewtiful - NFS - Caerwyn et Jaimie Life is brewtiful - NFS - Caerwyn et Jaimie Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Life is brewtiful - NFS - Caerwyn et Jaimie
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Sauter vers: