Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez
 
Cours de botanique – Automne 2029 (6e & 7e années)
Professeur J. Griffith

Professeur J. Griffith



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14799-jack-destruction-is-the-pointhttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14800-jack-queen-of-bees#301699https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14801-jack-unstoppable-gardener#301702https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14802-jack-secret-garden#301703https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14803-jack-little-flowers#301704

Arrivé(e) le : 24/10/2023
Parchemins rédigés : 343
Points : 14
Crédit : Gillian Anderson ©Rubians
Année : Prof de bota & DDM de Poufsouffle (09/05) • 55 ans

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Né-Moldu
Pouvoirs spéciaux: Aucun
Poste de Quidditch: Supporter
Patronus: Abeille carniolienne
Epouvantard: Détraqueur
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
Cours de botanique – Automne 2029 (6e & 7e années) Left_bar_bleue290/2000Cours de botanique – Automne 2029 (6e & 7e années) Empty_bar_bleue  (290/2000)
Disponible pour un RP ?: Bien sûr, on le commence quand ?
D'autres comptes ?: Timus, Silas & Lulu

Cours de botanique – Automne 2029 (6e & 7e années) Empty
Message(#) Sujet: Cours de botanique – Automne 2029 (6e & 7e années) Cours de botanique – Automne 2029 (6e & 7e années) EmptyJeu 26 Oct - 17:22

( Cours de botanique )


‎‎  ‎ Étant donné le nombre ridicule d’inscrits pour les ASPIC de botanique, Jack avait convié les concernés dans la serre huit, la plus éloignée et la moins utilisée d’entre toutes – en partie car elle contenait quelques boutures personnelles de la professeure, qui veillait jalousement à leur sécurité. Mais pour cette fois, elle voulait bien faire une exception ; après tout, les élèves présents avaient choisi de poursuivre la botanique malgré l’absence d’obligation, ce n’était pas des idiots. Aussi avait-elle choisi d’agir en conséquence ; s’ils n’étaient pas complètement stupides, c’est bien que ça valait la peine de leur produire un cours propre et ajusté. Ainsi, la disposition de la serre apparaissait particulière au regard des habituels cours ; pas d’établis, pas de sacoches à outils répartis par tables, pas de plante préparée en amont pour l’étude ou la pratique. Non, seulement quatre chaises : trois alignées et une leur faisant face. Il y avait de quoi être un peu intimidé, car on pourrait penser à un oral improvisé, mais il n'en était rien.
‎‎  ‎ Jack attendait les trois joyeux (ou tristes – après tout, c’était leur droit le plus strict) lurons sur la chaise qui faisait face aux autres, un coude négligemment posé sur le dossier, son chemisier fleuri ouvert sur trois boutons absolument pas nécessaires – mais très seyants – et son tablier de cuir habituel sur l’épaule. La professeure n’avait apparemment pas prévu de travailler aujourd’hui ; enfin, apparemment. D’un geste élégant, elle écrasa le nébuleux cylindre rougeoyant intégré au long porte-cigarette qu’elle tenait entre deux doigts insouciants – dont l’odeur suspecte laissait vaguement sous-entendre qu’il ne s’agissait pas de simple nicotine –, puis désigna les sièges vides pour inviter le trio à prendre place. Une fois que tout ce (très) petit monde fut installé, elle se redressa pour les saluer d’un sourire paresseux. “Mes enfants, nous n’allons pas tergiverser longtemps : vous êtes trois pauvres âmes à avoir poursuivi la botanique, je ne vais pas vous donner un cours standard. N’ayant hérité que très récemment du rôle de directrice de maison, je n’avais auparavant pas spécialement jeté un œil au dossier de qui que ce soit – et, en voulant regarder le vôtre, M. Gillespie, j’ai eu une idée. Plutôt que de vous dispenser bêtement un cours généraliste pour les ASPIC, j’aimerais entendre chacun d’entre vous sur son projet professionnel et le lien qu’il entretien avec la botanique ; de cette façon, je pourrais vous prodiguer, disons, des programmes sur-mesure en plus des fondamentaux nécessaires à votre diplôme. Pour trois élèves, ça ne me paraît pas bien compliqué. Y aurait-il un volontaire pour me faire plaisir ?” lança Jack en haussant un sourcil parfaitement épilé.
credit; timus (code); timus (icons)



we were good, we were gold / kinda dream that can't be sold / we were right 'til we weren't / built a home and watched it burn ⚊ kill the tomb raider



Dernière édition par Professeur J. Griffith le Sam 9 Déc - 21:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Bailey Dawson

Bailey Dawson



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13904-bailey-terminehttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13924-bailey-s-affiliates#286093https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13925-bailey-s-letters-and-parcels#286094https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13927-bailey-s-letters-and-parcels#286098

Arrivé(e) le : 29/06/2022
Parchemins rédigés : 184
Points : 4
Année : Sixième année (16 ans)

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Né-Moldu
Pouvoirs spéciaux: Aucun pour l'instant
Poste de Quidditch: Poursuiveur
Patronus: un caracal
Epouvantard:
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
Cours de botanique – Automne 2029 (6e & 7e années) Left_bar_bleue2000/2000Cours de botanique – Automne 2029 (6e & 7e années) Empty_bar_bleue  (2000/2000)
Disponible pour un RP ?: Si t'es pas pressé, c'est d'accord !
D'autres comptes ?:

Cours de botanique – Automne 2029 (6e & 7e années) Empty
Message(#) Sujet: Re: Cours de botanique – Automne 2029 (6e & 7e années) Cours de botanique – Automne 2029 (6e & 7e années) EmptyDim 29 Oct - 21:28




les plantes c'est un peu cool
feat. la vieille

Cours de botanique. Les cours cette année risquaient d’être très long. En effet, ils n’étaient seulement que trois pauvres bolosses à avoir décidé de prendre cette option pour les Aspics. Le problème dans le fait d’avoir une classe aussi petite était sans aucun doute l’obligation d’assiduité. S’il décidait de sécher, son professeur le remarquerait très vite, même rengaine s’il décidait de s’assoupir, ou encore de ne rien écouter.

Ainsi le jeune homme prit la direction des serres de botanique. Leur prof n’avait pas changé. Elle demeurait la même chelou que l’an passé. Ses camarades n’avaient pas bougé non plus. Il serait en compagnie de Murphy, une fille de sa maison, plutôt sympa, elle l’avait aidé l’an passé à se préparer pour les sélections de l’équipe de quidditch de serpentard. Elle l’avait encouragé à passer le pas, à prendre confiance en lui. Elle pouvait être un peu étrange sur les bords, mais elle n’était certainement pas une méchante fille. Et puis il y avait Willow Gillepsie, appelé plus communément daddy ou un truc dans le genre par ses pairs. Bailey ne lui avait sans doute jamais encore décroché un mot. Du peu qu’il en avait observé ou entendu, il s’agissait là d’un gamin prodige sur un balai (apparemment) qui aimait se faire remarquer, avec une assurance un peu trop gonflée (des on dits encore une fois). Bref, le genre de type qu’on met dans la catégorie ‘ça dégage loin de moi et c’est mieux comme ça’.

Quant il arriva dans la serre, le jeune homme remarqua trois chaises qui faisaient face à celle de leur professeur. Il leva un sourcil dubitatif. Euh. Un peu gênant comme positionnement de salle non ? Il ne tenait pas à se retrouver aussi près de la vieille. Il hésita un instant et comprit assez vite qu’il n’aurait d’autre choix que de poser son fessier sur l’une des trois chaises. Alors il s’exécuta tandis que ses petits camarades faisaient de même.

Sa cigarette à la main, en mode tranquille, comme si elle n’était pas en train de donner cours à des gosses, elle commença à parler pour leur expliquer le programme de l’année … ou plutôt l’absence de programme visiblement. Elle avait eu la flemme de préparer un cours standard ou quoi ? Elle leur avoua également qu’elle n’avait pas regardé leur dossier. Ok. Mais … quel était donc cette odeur ? Parce que Bailey avait l’habitude de fumer des cigarettes, il en avait même encore une réserve dans son dortoir, et ce qu’il sentait ne semblait pas réellement être la même odeur. Il ouvrit de grands yeux ronds un peu surpris. Complétement tarée celle là ?

– Y’a moyen qu’on apprenne à en rouler des comme ça aussi ?

Murmura-t-il dans sa barbe maintenant qu’il avait comprit qu’elle fumait simplement un joint sans complexe dans la salle de cours auprès d’adolescents. Tout allait bien dans le meilleur des mondes. Mais elle posa tout de même une réelle question : elle voulait connaître leur projet professionnel en lien avec la botanique pour pouvoir leur créer un cours sur mesure. Il regarda à droite et à gauche pour voir si ses camarades se portaient volontaire pour prendre la parole en premier. Ni l’un ni l’autre n’avait l’air très motivé. Autant s’en débarrasser directement donc …

– J’aime bien les plantes.

Il se stoppa presque aussitôt pris par un trou. Il ne savait pas quoi dire. En réalité, il n’avait absolument aucun projet professionnel pour le moment. Il ne savait pas ce qu’il voulait faire plus tard. A la base il avait pris la botanique pour les Aspics parce qu’il avait des bonnes notes, et pour piquer des plantes de temps en temps, et pour apprendre ce qui pourrait foutre Jin dans un état lamentable si l’occasion se présentait un jour. Il n’avait jamais vraiment vu plus loin que ça. Mais il se doutait aussi que ce n’était certainement pas des raisons que son professeur voulait entendre.

– Euh …et je pense ça peut être sympa d’étudier les champignons tout ça. Les plantes m’aiment bien aussi. Fin’ je sais pas encore le plan, j’ai pas de métier hyper défini en tête.

Finit-il par dire. La honte, il aurait mieux fait de se la fermer et laisser ses petits camarades commencer.



Revenir en haut Aller en bas
E. Murphy Leonhart

E. Murphy Leonhart



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13505-pandemonium-murphyhttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13507-murphy-guinea-pigshttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13522-murphy-essais-cliniqueshttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13523-murphy-tests-sanguins

Arrivé(e) le : 27/08/2017
Parchemins rédigés : 1632
Points : 9
Crédit : Bazzart (c)
Année : Sixième année (seize ans)

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Mêlé
Pouvoirs spéciaux: Nécromancienne
Poste de Quidditch: Aucun
Patronus: Un sombral
Epouvantard: La Mort
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
Cours de botanique – Automne 2029 (6e & 7e années) Left_bar_bleue2000/2000Cours de botanique – Automne 2029 (6e & 7e années) Empty_bar_bleue  (2000/2000)
Disponible pour un RP ?: Si t'es pas pressé, c'est d'accord !
D'autres comptes ?: Agatha & Kenneth

Cours de botanique – Automne 2029 (6e & 7e années) Empty
Message(#) Sujet: Re: Cours de botanique – Automne 2029 (6e & 7e années) Cours de botanique – Automne 2029 (6e & 7e années) EmptyMar 2 Jan - 0:39

Cours de botanique
Murphy diversifie son apprentissage


Entre les cours qui s’enchaînaient, les épreuves des Olympiades pour lesquelles elle s’efforçait de s’entraîner un tant soit peu et ses projets ambitieux, Murphy n’avait pas franchement le temps de souffler. Le début de sa sixième année commençait sur les chapeaux de roues, si bien qu’elle avait de moins en moins le temps d’aller à cache-cache dans les cachots avec Adrian, qui trouvait toujours de bon goût de surgir à travers une armure rouillée pour lui flanquer la trouille de sa vie. Ce matin, c’était cours de botanique : elle et ses rares camarades qui avaient obtenus de suffisamment bons résultats aux BUSEs pour poursuivre la matière se dirigèrent vers l’une des serres les plus reculées. « Bonjour m’dame ! » lança Murphy en passant la porte de la verrière, remarquant qu’il n’y avait pas de paillasse et que seules de simples chaises étaient disposées pour les accueillir. Sans tarder, et avant même de sortir sa baguette de son étui, elle vissa ses lunettes de plongée sur son nez : le pollen qui circulait abondamment dans la serre avait une petite tendance à lui faire gonfler les yeux, et elle ne comptait pas laisser de petites réactions allergiques gêner ses ambitions. Elle s’installa juste à côté de Bailey, qui était celui de ses camarades qu’elle connaissait le mieux… elle n’avait entendu parler de Willow Gillespie qu’à travers les chuchotements étouffés de ses admiratrices, sans franchement parvenir à comprendre leur engouement. Mais pour avoir été dans la même équipe que l’actuel poursuiveur de Serpentard, elle se sentait un peu moins intimidée au commencement de ce cours… « Rouler quoi... ? » demanda-t-elle avec un brin de naïveté avant de finalement réaliser quelles intentions se cachaient derrière la question de Bailey. « … oh. » lâcha-t-elle finalement, après avoir compris où son camarade voulait en venir. Bien loin de le juger - après tout, il faisait bien ce qu’il voulait -, Murphy se dit cependant que le moment était peut-être mal choisi pour demander à Mrs. Griffith de leur enseigner cet art. Dommage… ! Pour entrer en communion avec les esprits et abaisser les barrières qui séparaient le monde des vivants et celui des morts, elle utilisait de temps en temps un narguilé, espérant que l’usage de substances psychotropes lui permettrait de se rapprocher de ses objectifs scientifiques. Pour le moment les résultats n’étaient hélas pas aussi brillants qu’elle l’espérait, mais Murphy était certaine d’une chose : l’abandon était le grand ennemi de toute découverte.

Elle écouta sagement Bailey qui eut le courage de prendre la parole en premier… Ils avaient beau n’être qu’en petit comité, l’exercice était pourtant loin d’être facile, d’autant plus lorsque l’on n’avait pas de projet professionnel particulièrement défini. C’est pourquoi elle adressa un sourire encourageant à son camarade avant de finalement oser se lancer à son tour. « Ce n’est pas tant les plantes qui m’intéressent… plutôt leur usage, en fait. » se risqua-t-elle finalement à dire. L’enseignante avait cet air bienveillant et rassurant qui donnait envie de se livrer, aussi elle poursuivit, tout en jouant avec les manches de sa robe. « Sans infusion d’armoise ou sans fèves soporifiques, impossible de rendre ses propriétés narcotiques à la Goutte du Mort Vivant. » affirma-t-elle sans l’ombre d’un doute, tant elle avait pris l’habitude d’y avoir recours régulièrement pour ses préparations personnelles : les jardinières suspendues au rebord de la fenêtre de son dortoir étaient remplies d’énormes gousses qui semblaient prêtes à exploser et elle était souvent à l’origine de l’odeur anisée qui régnait parfois dans la salle sur demande. « Il y en a un certain nombre qui rentrent dans la composition de potions complexes, qui, si on apprenait à en maîtriser la préparation, pourraient accomplir de vrais miracles. » poursuivit-elle, sa voix trahissant sa passion pour le sujet, avant de suggérer, l’air de rien : « Comme ramener un mort à la vie, par exemple. » Afin de ne pas ennuyer ses camarades outre mesure, elle opta pour une conclusion rapide, ravie de son petit exposé : il n’était guère aisé d’aborder des sujets aussi délicats devant tout le monde, mais puisque leur professeur avait témoigné de l’intérêt pour leurs projets personnels, elle se sentit libre de livrer ses préoccupations : « Je m’intéresse à la nécromancie, et je crois que vous pouvez m’aider, Professeur. » conclut-elle sur un ton tinté d’un enthousiasme enfantin. En ce moment, ses recherches en étaient au point mort, alors on pouvait dire que toute aide était bienvenue, peu importait d’où elle puisse provenir…

@Bailey Dawson



Emi Burton


Plus d'informations sur le personnage ::


Murphy's law

by Wiise
Revenir en haut Aller en bas
Professeur J. Griffith

Professeur J. Griffith



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14799-jack-destruction-is-the-pointhttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14800-jack-queen-of-bees#301699https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14801-jack-unstoppable-gardener#301702https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14802-jack-secret-garden#301703https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14803-jack-little-flowers#301704

Arrivé(e) le : 24/10/2023
Parchemins rédigés : 343
Points : 14
Crédit : Gillian Anderson ©Rubians
Année : Prof de bota & DDM de Poufsouffle (09/05) • 55 ans

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Né-Moldu
Pouvoirs spéciaux: Aucun
Poste de Quidditch: Supporter
Patronus: Abeille carniolienne
Epouvantard: Détraqueur
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
Cours de botanique – Automne 2029 (6e & 7e années) Left_bar_bleue290/2000Cours de botanique – Automne 2029 (6e & 7e années) Empty_bar_bleue  (290/2000)
Disponible pour un RP ?: Bien sûr, on le commence quand ?
D'autres comptes ?: Timus, Silas & Lulu

Cours de botanique – Automne 2029 (6e & 7e années) Empty
Message(#) Sujet: Re: Cours de botanique – Automne 2029 (6e & 7e années) Cours de botanique – Automne 2029 (6e & 7e années) EmptyVen 5 Jan - 15:52

( Cours de botanique )


‎‎  ‎ Sans grande surprise, les étudiants – au nombre décevant de trois – parurent chacun à leur façon déstabilisés par la configuration inhabituelle de l’espace de travail. L’enthousiasme de Leonhart détonnait singulièrement avec l’air apathique de Dawson, mais enfin, elle ferait avec – Gillespie ne semblait pas bien davantage inspiré, du moins, jusqu’à ce que le Serpentard ne marmonne une question au sujet du joint qu’elle venait d’éteindre négligemment. “Rouler quoi ?” s’enquit la seule jeune fille du cours, avant d’émettre une petite exclamation de compréhension en avisant son camarade. Bien loin d’être sourde, n’en déplaise à Bailey qui paraissait convaincu que chaque décennie raflait un point d’audition, Jack haussa un sourcil et répliqua haut et fort : “Avec plaisir quand vous aurez davantage de poils au menton, M. Dawson.” C’est qu’il ne fallait pas mettre la charrue avant les bœufs.
‎‎  ‎ Revenant enfin à ce qui les intéressait, la professeure de botanique évoqua leur projet professionnel, que Dawson définit en de bien piètres termes. ‎“Fin’ je sais pas encore le plan, j’ai pas de métier hyper défini en tête” acheva-t-il maladroitement, tandis que le sourcil de Jack n’en finissait plus de grimper sur son front. Merlin, je n’aurais pas dû écraser ce joint tout de suite.Je vois ça” constata-t-elle froidement. Réfrénant l’envie irrépressible de lever les yeux au ciel, elle tint la réplique cinglante qui la démangeait soigneusement au fond de sa gorge étranglée pour se concentrer plutôt sur la petite Leonhart. En règle générale, elle avait le bon goût de relever le QI moyen de la pièce. Son discours commençait assez bien, en réalité : lier la botanique et les potions, oui bien sûr, c’était classique mais au moins cela avait-il le mérite d’être plus construit que le discours de Dawson qui n’avait, à son humble avis, pas besoin de haschisch pour ralentir le cours de ses pensées. Toutefois, il y eut un premier, puis un second hic à son joli projet : “Je m’intéresse à la nécromancie, et je crois que vous pouvez m’aider, professeur.
‎‎  ‎ Cette fois, c’était trop. Massant sa tempe d’un air douloureux, Griffith grimaça pour dissiper l’envie brûlante de leur rappeler qu’ils avaient plus de huit ans et qu’elle était en droit d’attendre un peu plus que des âneries ou des projets dignes d’un conte de fées. Soupirant longuement, elle croisa les bras et les détailla tour à tour. Qu’allait-elle bien pouvoir tirer d’eux ? ‎“Dans un premier temps, sachez, Mme Leonhart, qu’il est complètement impossible de ramener un mort à la vie. La nécromancie relève de la magie noire et, en tant que telle, ne permet que de manipuler les choses par des maléfices. Les potions sont destinées aux vivants et je vous suggère fortement d’y consacrer votre énergie. J’avais plutôt bon espoir que vous vous intéressiez au projet de recherche auquel j’ai participé pour le remède à la lycanthropie – ça, indubitablement, c’est quelque chose d’utile et d’actuel. Mais laissons les morts là où ils sont, à moins que vous ne projetiez de créer des inferi, hm ?” Son ton était sec et sans appel. La nécromancie n’était ni un sujet de plaisanterie ni un domaine de recherche intéressant – les seuls qui s’y étaient perdus n’en étaient pas revenus. “Est-ce que l’un d’entre vous a au moins une vague idée de ce qu’il projette de faire une fois diplômés ?
‎‎  ‎ Peut-être que reformulé ainsi, elle obtiendrait des réponses plus concrètes et exploitables que des réflexions morbides d’emos paumés ou de camés en puissance.
credit; timus (code); timus (icons)



we were good, we were gold / kinda dream that can't be sold / we were right 'til we weren't / built a home and watched it burn ⚊ kill the tomb raider

Revenir en haut Aller en bas
E. Murphy Leonhart

E. Murphy Leonhart



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13505-pandemonium-murphyhttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13507-murphy-guinea-pigshttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13522-murphy-essais-cliniqueshttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13523-murphy-tests-sanguins

Arrivé(e) le : 27/08/2017
Parchemins rédigés : 1632
Points : 9
Crédit : Bazzart (c)
Année : Sixième année (seize ans)

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Mêlé
Pouvoirs spéciaux: Nécromancienne
Poste de Quidditch: Aucun
Patronus: Un sombral
Epouvantard: La Mort
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
Cours de botanique – Automne 2029 (6e & 7e années) Left_bar_bleue2000/2000Cours de botanique – Automne 2029 (6e & 7e années) Empty_bar_bleue  (2000/2000)
Disponible pour un RP ?: Si t'es pas pressé, c'est d'accord !
D'autres comptes ?: Agatha & Kenneth

Cours de botanique – Automne 2029 (6e & 7e années) Empty
Message(#) Sujet: Re: Cours de botanique – Automne 2029 (6e & 7e années) Cours de botanique – Automne 2029 (6e & 7e années) EmptyVen 5 Jan - 18:16

Cours de botanique
Murphy diversifie son apprentissage


Murphy s’était montrée d’un trop grand optimisme en prenant la parole lors de ce cours de botanique. Là où elle avait espéré recevoir le soutien et les conseils de la part de sa professeure, elle se heurtait à un mur infranchissable et à une incrédulité âpre. Mrs. Griffith, loin de partager ses convictions, se montrait particulièrement défiante à l’égard des hypothèses qu’elle venait de formuler, ce qui désarçonna la jeune préfète. C’était un discours qu’elle avait tellement entendu. De la part de ses parents, du psychologue scolaire, de l’ancienne directrice… « Je… » commença-t-elle sans savoir quoi répondre. On la traitait encore comme une gamine qui ne savait pas ce qu’elle faisait et qui se servait de sa baguette inconsciemment, ce qu’elle ne pouvait s’empêcher de trouver profondément injuste. Elle étudiait en parallèle de sa scolarité à Poudlard le fonctionnement du cerveau, les incantations pouvant agir le sommeil, sur les rites de civilisations haïtiennes avec un engouement que ses camarades seraient bien incapables de nourrir pour la botanique, ou pour n’importe quelle autre discipline, avec un objectif concret en vue. Malgré cela, le point de vue archaïque et dépassé des adultes limitait toujours ses idées à une sorte de fantasme délirant d’une gamine immature. « Vous ne comprenez pas. » conclut-elle avec une profonde amertume, face à l’enseignante récalcitrante. Tapant nerveusement du pied sur le sol, la jeune fille baissa les yeux en direction des petites boutures entreposées dans le fond de la serre.

Mais alors qu’il aurait été bien plus raisonnable de lâcher le morceau en se disant qu’elle n’obtiendrait jamais gain de cause, Murphy refusa d’en rester là. Cet échec cuisant n’était qu’une énième preuve que le monde n’était pas prêt face aux progrès qui menaçaient de révolutionner la magie traditionnelle, telle qu’on la connaissait. « C’est pas de la magie pour faire le mal, c’est pour aider… ! » s’exclama-t-elle, s’emportant presque plus qu’elle ne l’aurait voulu. Grâce à la nécromancie, elle avait communiqué avec les défunts, remédié aux problèmes de mémoire de Lilith, développé une pratique intime, cathartique, révélatrice de maux cachés aux yeux des vivants. Lutter contre les préjugés qu’ils nourrissaient envers cet art méconnu était difficile, elle le savait avant de prendre la parole… Mais elle avait cru que Mrs. Griffith se montrerait plus ouverte à ses théories que ne l’avaient été ses collègues avant elle. « Il y a des tonnes d’études, de témoignages qui montrent que… qu’on peut créer une passerelle entre le monde des morts et celui des vivants. L’hypnose, le vaudou, l’exorcisme… » évoqua-t-elle, les joues rougies, la voix teintée d’une certaine émotion. « De ce fait, on doit logiquement pouvoir ramener les esprits qui sont coincés entre les deux. On ne peut pas dire de quelque chose qu’on a pas essayé que c’est impossible, ça… ça n’a pas de sens. » bredouilla-t-elle en jetant des regards confus autour d’elle, cherchant chez Willow et Bailey un soutien qu’elle n’obtiendrait pas. Démunie, elle s’accrocha au seul espoir qu’il lui restait pour lutter contre le scepticisme de cette enseignante : « La recherche avance ! » C’était une chose de s’opposer à elle, mais à la science… ! Le château entier était truffé de fantômes, et il ne suffisait que de marcher vingt minutes dans la forêt interdite pour y trouver des cynospectres. Quand est-ce que le monde voudrait ouvrir les yeux sur leur condition… ? Elle avait écouté leurs murmures, leurs plaintes glaciales, leurs râles rauques à travers le voile qui les séparaient. Elle avait tenté d’alerter les adultes, et des années après, malgré ses bonnes notes et son engagement fort, on refusait toujours de la prendre au sérieux. Force était de constater qu’il était inutile de chercher de l’aide là où personne n’était prêt à lui en donner.

Plus humiliant encore, on l’accusa de vouloir faire usage de maléfices pour semer la mort autour d’elle… Elle tordit ses doigts en tirant sur ses manches, espérant que la fin du cours ne tarderait pas à la libérer de cet interrogatoire fastidieux. « Non, bien sûr. » se contenta-t-elle de répondre sèchement en secouant la tête, manifestement déçue. Des Inferis ? Voilà que maintenant on l’accusait de vouloir créer des monstres… La vérité, c’était juste que les adultes étaient trop lâches pour se mettre en quête d’une solution qui puisse sauver des milliers d’âmes égarées sous une forme ectoplasmique. Puis, son regard alla se perdre entre les carreaux embués de la verrière, derrière laquelle on devinait un paysage automnal imprécis. Elle soupira un faible : « Non, je ne sais pas. » Elle se pencherait sur la question quand elle aurait enfin tiré Adrian de l’abîme dans laquelle il errait inlassablement… Puisque l’on considérait à tort qu’une quête souhaitant rattraper des siècles d’ignorance au sujet de la mort n’était pas un projet d’avenir suffisamment réaliste, elle ne voyait pas de raison valable de l’évoquer en public.



Emi Burton


Plus d'informations sur le personnage ::


Murphy's law

by Wiise
Revenir en haut Aller en bas
Isadora A. MacMillan

Isadora A. MacMillan



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14914-isadora-princess-don-t-cry#304243https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14923-isadora-let-s-be-politehttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14924-isadora-it-s-timehttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14925-les-correspondances-d-isadorahttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14926-isadora#304593

Arrivé(e) le : 13/01/2024
Parchemins rédigés : 183
Points : 22
Crédit : ©Prettygirl
Année : 6ème année

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Pur
Pouvoirs spéciaux: Aucun pour l'instant
Poste de Quidditch: Aucun
Patronus:
Epouvantard:
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
Cours de botanique – Automne 2029 (6e & 7e années) Left_bar_bleue145/2000Cours de botanique – Automne 2029 (6e & 7e années) Empty_bar_bleue  (145/2000)
Disponible pour un RP ?: Bien sûr, on le commence quand ?
D'autres comptes ?: Professeur A. Erskine

Cours de botanique – Automne 2029 (6e & 7e années) Empty
Message(#) Sujet: Re: Cours de botanique – Automne 2029 (6e & 7e années) Cours de botanique – Automne 2029 (6e & 7e années) EmptyLun 29 Jan - 15:13


C
OURS
DE
BOTANIQUE

Après un détour par la bibliothèque pour emprunter un énième livre, la jeune gryffondor s'était rendu en cours de botanique avec une certaine impatiente. S’il y a bien une matière qu’elle appréciait sincèrement, en dehors de sa soif de connaissance, c’était la botanique. Une passion pour les plantes que sa mère avait pris soin de nourrir depuis qu’elle était toute petite. Isadora en avait passé des heures dans la serre familiale du manoir MacMillan à observer sa mère s’occuper des plantes. C’était donc naturellement qu’elle avait décider de poursuivre cette discipline dans laquelle elle s’épanouissait. Son père, lui, avait jugé ce choix de futile et inutile. Pourquoi s’intéresser aux plantes ? Ce n’était pas ainsi que sa fille allait faire briller sa famille et leur apporter la gloire. Il n’avait pas compris ce choix, mais Isadora n’avait pas cédé, petite rébellion qui pouvait sembler inoffensive et pourtant qui avait bien causé des tort à la jeune femme. En arrivant dans la serre, Isadora resta silencieuse un instant en observant la disposition de cette dernière. C’était assez inhabituel pour un cours, songea-t-elle en prenant place sur l’une des chaises. Isadora ne cacha pas son air perplexe après avoir salué son professeur. S'était-elle trompée d’horaire ? Rêvait-elle ? En voyant Bailey et Murphy déjà présent, tous les doutes s’effacèrent, notamment celle du rêve. Encore une idée étrange du professeur Griffith. Isadora n’avait jamais su quoi penser de son enseignante. Elle ne la détestait pas, mais de la à dire qu’elle l’appréciait était un grand mot. Non, la jeune adolescente, c’était contenté de la respecter depuis ses premiers cours avec et ça lui semblait bien suffisant.

Depuis le début du cours, Isadora n’avait pas ouvert la bouche. Que faisait-elle ici au juste ? Elle qui pensait pouvoir se plonger dans l’apprentissage et mettre de côté ses pensées sur l’avenir, c’était peine perdue. L’idée du programme sur mesure l’enchantait, mais parler d’un projet professionnel était source d’angoisse pour la demoiselle. Elle devait suivre ce qu’on lui dictait, alors exercer un métier qu’elle pouvait aimer ne lui avait jamais traverser l’esprit, encore moins ces derniers temps avec la menace d’un potentiel mariage arrangé. À cet instant si la gryffondor aurait pu disparaître elle se serait empresser de le faire. Son futur n’aurait sûrement aucun lien avec la botanique à son plus grand malheur. Cependant, autant voulait-elle disparaître que Bailey et Murphy l’amusèrent et elle ne regrettait pas sa présence. L’un aimait les plantes et l’autre souhaitait les utiliser à but d’expérience assez sombre. Isadora c’était contenté de juger silencieusement, même si au fond elle semblait aussi perdu que Bailey sur son avenir. “Est-ce que l’un d’entre vous a au moins une vague idée de ce qu’il projette de faire une fois diplômé ?” Avait demandé Griffith et c’est là où elle était sortie de son mutisme. « Est-ce nécessaire de savoir dès maintenant ? » La question était sincère alors qu’elle poursuivit. « J’aimerais étudier les plantes mortelles davantage, mais je ne suis pas certaine de pouvoir trouver un métier qui me permettrait cela. » Trouver ou qu’on la laisse surtout poursuivre dans cette voie.

MADE BY @ICE AND FIRE.



HRP:
Revenir en haut Aller en bas
Professeur J. Griffith

Professeur J. Griffith



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14799-jack-destruction-is-the-pointhttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14800-jack-queen-of-bees#301699https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14801-jack-unstoppable-gardener#301702https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14802-jack-secret-garden#301703https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14803-jack-little-flowers#301704

Arrivé(e) le : 24/10/2023
Parchemins rédigés : 343
Points : 14
Crédit : Gillian Anderson ©Rubians
Année : Prof de bota & DDM de Poufsouffle (09/05) • 55 ans

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Né-Moldu
Pouvoirs spéciaux: Aucun
Poste de Quidditch: Supporter
Patronus: Abeille carniolienne
Epouvantard: Détraqueur
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
Cours de botanique – Automne 2029 (6e & 7e années) Left_bar_bleue290/2000Cours de botanique – Automne 2029 (6e & 7e années) Empty_bar_bleue  (290/2000)
Disponible pour un RP ?: Bien sûr, on le commence quand ?
D'autres comptes ?: Timus, Silas & Lulu

Cours de botanique – Automne 2029 (6e & 7e années) Empty
Message(#) Sujet: Re: Cours de botanique – Automne 2029 (6e & 7e années) Cours de botanique – Automne 2029 (6e & 7e années) EmptyVen 2 Fév - 14:05

( Cours de botanique )


‎‎  ‎ Il semblerait que Jack se soit montrée trop optimiste quant à la capacité de discernement de Leonhart. La sécheresse de son ton ne laissait pourtant aucun doute sur le fait que le moindre pied glissé dans la porte serait férocement brisé sans le moindre remords, mais force était de constater que la Serpentard persistait et signait. “Je… Vous ne comprenez pas.Vraisemblablement, oui, s’agaça intérieurement la professeure dont la patience était mise à rude épreuve. Cependant, son comportement la retint de la retoquer une seconde fois ; l’amertume qui suintait dans sa voix, le mouvement nerveux de son pied et son regard fuyant firent refluer sa colère comme une marée apaisée. Oui, il y avait décidément un élément manquant au puzzle ; et il ne s’agissait apparemment pas d’une lubie stupide d’ado emo. “C’est pas de la magie pour faire le mal, c’est pour aider… !” s’emporta l’adolescente, sous le regard soudain très attentif de son aînée. “Il y a des tonnes d’études, de témoignages qui montrent que… qu’on peut créer une passerelle entre le monde des morts et celui des vivants. L’hypnose, le vaudou, l’exorcisme… De ce fait, on doit logiquement pouvoir ramener les esprits qui sont coincés entre les deux. On ne peut pas dire de quelque chose qu’on a pas essayé que c’est impossible, ça… ça n’a pas de sens. La recherche avance !” clama-t-elle, visage empourpré, bredouillements confus emmêlés tandis que ses yeux cherchaient du soutien chez ses camarades – en vain. Une pointe de compassion surgit dans la poitrine de Jack, qui ne rebondit ni sur son discours ni sur le filet de voix qui lui parvint lorsqu’elle demanda si quelqu’un avait un projet tangible post-diplôme. Adrian. Bien sûr qu’il s’agissait de son frère. Ramener les esprits qui sont coincés entre les deux… Ce cas-là était trop sérieux pour être évacué d’un revers sévère en pleine classe.
‎‎  ‎ Alors, la directrice de Poufsouffle se concentra sur la réponse sage de MacMillan ; bouée bienvenue dans ce marasme inattendu. “Est-ce nécessaire de savoir dès maintenant ? J’aimerais étudier les plantes mortelles davantage, mais je ne suis pas certaine de pouvoir trouver un métier qui me permettrait cela.” Ouvrant grand les bras, Jack poussa une exclamation réjouie ; faisant mine d’ignorer complètement Murphy pour enterrer le sujet aux yeux des autres élèves suffisamment embarrassés par son discours pour ne pas rebondir dessus. “Il se trouve que c’est l’un de mes domaines de prédilection, jeune fille, alors vous piochez la bonne carte ! Pour répondre à votre question, non, bien sûr que ça n’est pas grave d’ignorer encore son projet précis. Mais avoir une idée concrète est déjà un premier pas très encourageant. Les plantes vénéneuses et toxiques sont un domaine d’étude très prisé dans le monde de la recherche magizoologique et botanique, alors vous avez un boulevard pour vous.” Outre la diversion opportune qu’elle lui fournissait, la quinquagénaire était sincèrement enthousiasmée à l’idée de préparer la Gryffondor à une étude spécialisée de ses plantes favorites.
‎‎  ‎ Une fois le reste des étudiants concentrés sur leurs propres nombrils, Jack se redressa et se coula dans le dos de Murphy, à l’oreille de laquelle elle glissa : “Suivez-moi.” Elle entraîna Leonhart à l’écart, dans une petite dépendance servant de réserve à côté de la serre numéro huit. Refermant la porte sur elle, Jack émit un soupir et s’adossa à l’une des parois boisées en croisant les bras sur sa poitrine – moue contrite aux lèvres. “Je sais que vous ne cherchez pas à faire du mal, Mme Leonhart. Ce n’est pas le problème. Tout ce que vous avez mentionné – le vaudou, l’hypnose, le spiritisme – ne sont pas relatifs à la nécromancie. Il s’agit de pratiques permettant d’établir une passerelle temporaire entre le monde des vivants et celui des morts. Il ne s’agit ni de ramener qui que ce soit à la vie ni de ramener un fantôme dans notre monde. Ce sont des domaines passionnants, mais encore une fois, ils n’ont rien en commun avec la nécromancie : l’une des règles fondamentales de la magie est qu’il est impossible de créer à partir du néant. La vie, en l’occurrence, ne peut pas être créée à partir de rien. C’est pour cette raison que les inferi existent, parce que ce sont de vulgaires cadavres animés – échecs ambulants de ce que vous évoquez. Et lorsqu’on a passé la frontière de notre monde, on ne peut pas revenir en arrière.” Elle reprit son souffle un instant, cherchant la jeune fille des yeux avec un grand sérieux ; loin de l’attitude de dédain qu’elle avait affichée jusqu’ici. “Voyez cela comme une potion : une fois qu’un ingrédient y est ajouté, on ne peut pas revenir en arrière. Il faut composer avec cet ingrédient, mais il n’est pas possible d’annuler son effet. La mort est un effet comme un autre. Elle change l’état, la nature profonde des êtres. Est-ce que vous comprenez mieux ce que j’essaie de vous dire ?” Griffith se montrait inhabituellement prévenante – presque douce –, désormais consciente de l’agitation inquiétante qui bourdonnait derrière ce front plein de connaissances et d’ambitions dont la rencontre ne pourrait qu’être explosive. “Je comprends pourquoi cela vous tient tant à cœur. Votre frère…” Un instant, son regard se troubla et sa gorge s’enroua. “J’avais un frère” lâcha-t-elle finalement. “Nous nous adorions. Il est décédé il y a deux ans. Bien sûr que j’ai pensé à le ramener à la vie – les sorciers les plus ambitieux sont toujours caressés par cette idée. Elle est réconfortante. Mais j’ai vu, Murphy” – plus question de formalités, à présent – “j’ai vu des choses terribles. J’ai passé des mois entiers à remuer toutes les vieilles archives, à contacter des chercheurs – d’anciens camarades, pour certains – et le résultat, crois-moi, ma petite, tu ne le souhaites pas – jamais, même – à Adrian. Vous méritez tous les deux mieux que ça.” D’un battement de cils agacé, elle chassa l’émotion malvenue qui venait gâcher son autorité. Si elle avait su que ce cours se transformerait en tête-à-tête intime dans un vieux cabanon moisi en compagnie d’une élève dépressive…
credit; timus (code); timus (icons)



we were good, we were gold / kinda dream that can't be sold / we were right 'til we weren't / built a home and watched it burn ⚊ kill the tomb raider

Revenir en haut Aller en bas
E. Murphy Leonhart

E. Murphy Leonhart



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13505-pandemonium-murphyhttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13507-murphy-guinea-pigshttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13522-murphy-essais-cliniqueshttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13523-murphy-tests-sanguins

Arrivé(e) le : 27/08/2017
Parchemins rédigés : 1632
Points : 9
Crédit : Bazzart (c)
Année : Sixième année (seize ans)

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Mêlé
Pouvoirs spéciaux: Nécromancienne
Poste de Quidditch: Aucun
Patronus: Un sombral
Epouvantard: La Mort
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
Cours de botanique – Automne 2029 (6e & 7e années) Left_bar_bleue2000/2000Cours de botanique – Automne 2029 (6e & 7e années) Empty_bar_bleue  (2000/2000)
Disponible pour un RP ?: Si t'es pas pressé, c'est d'accord !
D'autres comptes ?: Agatha & Kenneth

Cours de botanique – Automne 2029 (6e & 7e années) Empty
Message(#) Sujet: Re: Cours de botanique – Automne 2029 (6e & 7e années) Cours de botanique – Automne 2029 (6e & 7e années) EmptyLun 12 Fév - 19:23

Cours de botanique
Murphy diversifie son apprentissage


Composer avec le regard scrutateur des autres était déjà un exercice pénible auquel Murphy était habituée, depuis le début de son adolescence. Dès sa première année, elle s’était retrouvée affublée d’une multitude de surnoms et d’étiquettes qui la cantonnaient au rôle que ses camarades avaient bien voulu lui donner : "Murphy la bizarre", "la folle aux esprits", "celle qui parlait aux fantômes"… Alors, face aux paroles sévères empreintes d’une certaine fermeté du Professeur Griffith, elle se sentit tout à coup bien vulnérable. Savoir que ses camarades auprès d’elle assistaient à cette scène était aussi bien loin de rendre les choses faciles… Isadora, la soeur d’Azraël, s’intéressait pourtant aux plantes mortelles sans que cela n’éveille aucun soupçon, et que l’on ne soupçonne derrière cette envie autre chose qu’une curiosité scientifique. Alors, pourquoi le monde entier refusait d’envisager que l’on puisse vouloir éveiller une âme sans que ce ne soit pour faire le mal… ?

Lorsque l'enseignante l'interpella personnellement, une boule naquit dans sa gorge, au point de l'empêcher de déglutir. Docilement, elle se leva pour la suivre à l'arrière de la serre, sans un regard pour ses camarades, ne laissant échapper qu'un grincement sinistre en se levant de son tabouret. Partagée entre la curiosité de découvrir ce nouveau coin de la verrière, qui semblait abriter des spécimens végétaux exotiques, et la crainte réelle de recevoir des coups de bâtons sur les doigts de la part du Professeur Griffith, Murphy s'immobilisa derrière la porte, pétrifiée. Mais son interlocutrice reprit la parole, s'adressant cette fois à elle d'un ton plus serein... Pourtant, les paroles qui sortaient de sa bouche n'en demeuraient pas moins douloureuses. La préfète accueillit chacune de ses leçons comme une flèche décochée dans sa direction, ne sachant plus dans quel recoin se retrancher. Alors d'une voix timide, elle tenta de faire face, cherchant à convaincre l'enseignante au regard perçant : la bataille serait dure à mener, mais elle refusait d'abandonner les armes maintenant. « Mais justement, on peut lier tout ça, si on s’en donne les moyens… ! Il y a déjà des résultats probants sur des cas cliniques. » Elle oublia cependant de mentionner que les cas cliniques n’en étaient pas vraiment, et que ces résultats provenaient plutôt d’expériences qu’elle avait elle-même réalisées, parfois à l’insu de ses camarades. Ceci dit, au vu de l’effrayant pragmatisme dont faisait preuve son interlocutrice, elle comprit sans mal que le moment était plutôt mal choisi pour lui en faire part… Elle poursuivit, les mains amovibles pour accompagner son explication : « En Haïti, des sorciers le font déjà. Il suffit juste de changer d’angle de vue, de sortir de l’apprentissage traditionnel. » Si seulement elle était capable de convaincre sa professeure... En apparence inflexible, Mrs. Griffith affichait une mine sévère, qui laissait pourtant bien comprendre qu'elle n'était pas prête à faire de compromis. Pourtant, Murphy avait envie de croire en cette chance, cette infime chance de lui donner envie de se pencher plus sérieusement sur les recherches qu'elle menait, en lui ôtant de la tête le lien noir qu'elle établissait avec la nécromancie. « Je ne parle pas de créer, je parle de ramener quelqu’un ! On ne peut pas avoir totalement disparu, si l’on est coincé entre deux mondes. » affirma-t-elle, en s’efforçant de conserver son calme.

La mention de son frère la déstabilisa cependant... « Mais non, ce n’est pas du tout ce que… » commença-t-elle, sans savoir dans quelle galère elle s'apprêtait à embarquer. Le visage d'Adrian lui apparut, aussi clairement que si son enveloppe ectoplasmique avait jailli du bureau pour se joindre à leur conversation. « … vous vous trompez ! » Ce fut tout ce qu'elle fut capable d'ajouter, dépourvue d'arguments plus solides pour la contredire. Les professeurs ne savaient pas tout... les livres eux non plus n'étaient pas toujours les garants d'un savoir infini : il y avait autre part, une vérité cachée, qu'elle se devait de débusquer. Pour soutenir cette thèse, il n'y avait nul autre qu'une conviction personnelle, une intime certitude qui germait depuis longtemps en elle... Mais l'enseignante entama un récit inattendu, celui de la perte de son propre frère. Murphy sentit son coeur se serrer à la mention de ce dernier... C'était comme si, pour la première fois, elle était capable de percevoir de l'humanité chez son interlocutrice. La douleur qu'elle décrivait, c'était la même qui l'avait frappée autrefois, celle qui avait menacé de l'engloutir toute entière, avant qu'elle ne se relève avec le souhait de tromper la mort. Comme un murmure, elle laissa échapper : « C’est… c’est complètement différent. ». Elle voulait le croire, tout du moins. Comparer leurs situations communes revenait à accepter qu'Adrian ne reviendrait pas, et c'était inenvisageable. Elle ne pouvait pas renoncer, alors qu'elle était la dernière à y croire, alors que même leurs parents avaient jeté l'éponge, qu'importait de se mettre à dos son interlocutrice, le directeur, le monde entier... « Je suis désolée pour votre frère, madame. » concéda-t-elle, l'air empreint d'une sincère compassion envers l'enseignante. Elle savait, au plus profond d'elle, quel était l'immensité du chagrin que cette dernière avait pu ressentir. Mais pour ne pas défaillir, elle avait absolument besoin de dissocier ces deux cas pourtant étrangement similaires : entamer un deuil revenait à abandonner tout espoir de sauver son aîné. Inspirant longuement, elle releva les yeux vers le Professeur Griffith : « Je sais que tout le monde croit que la mort d’Adrian est irréversible, mais ce n’est pas… ce n’est pas… ». Un rire nerveux s’échappa de ses lèvres tandis que ses yeux fuyaient le visage grave de l’enseignante. Elle savait pourtant, bien au fond d’elle, que cette dernière ne plaisantait pas… Alors, elle préféra bien volontiers se raccrocher à l’idée selon laquelle elle ne pouvait faire qu’erreur. Mais un doute minuscule subsistait dans son esprit, et elle ressentait le besoin de l'éclaircir : « Qu'est-ce que vous avez vu… ? »



Emi Burton


Plus d'informations sur le personnage ::


Murphy's law

by Wiise
Revenir en haut Aller en bas
Professeur J. Griffith

Professeur J. Griffith



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14799-jack-destruction-is-the-pointhttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14800-jack-queen-of-bees#301699https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14801-jack-unstoppable-gardener#301702https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14802-jack-secret-garden#301703https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14803-jack-little-flowers#301704

Arrivé(e) le : 24/10/2023
Parchemins rédigés : 343
Points : 14
Crédit : Gillian Anderson ©Rubians
Année : Prof de bota & DDM de Poufsouffle (09/05) • 55 ans

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Né-Moldu
Pouvoirs spéciaux: Aucun
Poste de Quidditch: Supporter
Patronus: Abeille carniolienne
Epouvantard: Détraqueur
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
Cours de botanique – Automne 2029 (6e & 7e années) Left_bar_bleue290/2000Cours de botanique – Automne 2029 (6e & 7e années) Empty_bar_bleue  (290/2000)
Disponible pour un RP ?: Bien sûr, on le commence quand ?
D'autres comptes ?: Timus, Silas & Lulu

Cours de botanique – Automne 2029 (6e & 7e années) Empty
Message(#) Sujet: Re: Cours de botanique – Automne 2029 (6e & 7e années) Cours de botanique – Automne 2029 (6e & 7e années) EmptyVen 8 Mar - 18:28

( Cours de botanique )


‎‎  ‎ Évidemment que Murphy ne se laisserait pas convaincre si facilement. Griffith était bien placée pour savoir que la moindre lueur d’espoir, la moindre étincelle de vie était aussitôt saisie lorsqu’on traversait un deuil violent. Hélas, la directrice de Poufsouffle parlait en connaissance de cause. S’il existait un seul moyen de ramener Zack… Mais aucun ne lui permettrait de le ramener tel qu’il était ; pas sans faire d’atroces compromis. Un fin sourcil blond se haussa à la mention de prétendues études cliniques ; la chercheuse serait au courant s’il existait de telles choses – et elle les avait toutes étudiées. “Et qu’est-ce qu’obtiennent ces sorciers haïtiens ? De quelles études cliniques parlez-vous ?” La repousser et lui assener “non, c’est impossible” n’était pas une option. Il fallait la pousser à arriver par elle-même à cette conclusion. “C’est bien le problème : être coincé entre deux mondes, c’est avoir déjà quitté un état auquel on ne peut revenir. Pas sans dégâts.” Des dégâts qu’elle ne souhaitait sincèrement plus jamais avoir l’occasion d’affronter.
‎‎  ‎ La mention de son frère toucha juste ; sans aucune surprise. Les bafouillements de la jeune fille lui firent sincèrement de la peine. Jack n’était pas du genre à s’émouvoir facilement, mais ce chagrin-là, cet égarement-là, elle le connaissait ; trop bien, sans doute. Le passage au tutoiement se fit trop facilement alors qu’elle tentait d’exposer un peu de sa situation très concrète ; il fallait qu’elle comprenne que c’était impossible – et pas simplement parce qu’il s’agissait d’éthique, de frilosité pédagogique, mais d’une impasse bien réelle. Leonhart s’évertua à nier le rapprochement entre leurs situations, émettant un rire nerveux qui échoua dans un silence triste. L’enseignante se contenta de l’observer avec un soupir. “La mort d’Adrian est irréversible. Son corps est détruit, inutilisable. La seule façon de le faire revenir est d’emprisonner son âme dans un réceptacle enchanté. Mais Adrian a-t-il envie de prendre possession d’un corps artificiel, un simulacre de vie qui ne ressemble en rien au monde des vivants tel qu’on l’entend ? Est-ce que tu es prête à prendre le risque de briser son âme dans le processus ? Le perdre définitivement et ne même jamais le retrouver dans l’au-delà ?” Les mots étaient durs, tranchants. Mais ces questions, Murphy avait besoin de les entendre pour reprendre pied ; Jack en était persuadée. Elle se racla la gorge, enfouissant des mains imperceptiblement agitées dans les poches de son tablier. “Ce que j’ai vu, c’est un transfert d’âme vers un automate créé à partir des prothèses magiques de Sainte-Mangouste. C’était ce qui me paraissait le plus exploitable, puisqu’on sait que les cadavres n’offrent que des culs-de-sac. Il ne reste rien de cette expérience, parce qu’elle a complètement échoué. L’espace d’un instant, le corps s’est animé, et…” Ses traits se durcirent – réminiscences qui lui glacèrent le sang au seul souvenir des larmes froides et des sanglots écœurés qui l’avaient agitée jusque tard dans la nuit après ce spectacle glauque. “Le revenant n’a fait que pousser des hurlements, supplier qu’on le libère. Il avait l’air… en souffrance. En grande souffrance. Le proche qui a tenté de le réanimer n’est parvenu qu’à détruire définitivement ce qu’il restait de lui en essayant de le libérer de sa prison artificielle.
‎‎  ‎ Sans rien ajouter, Jack s’adossa à la porte, les mâchoires serrées. Ses deux prunelles cristallines tombèrent sur Murphy, dont elle évaluait la réaction. Allez, gamine, fais preuve de bon sens. Elle n’était pas censée déserter sa serre en plein cours de cette façon, quand bien même les quelques élèves présents n’étaient pas très susceptibles de commettre des idioties. Elle se demanda ce qu’ils pouvaient bien fabriquer en son absence (probablement pas quelque chose de très productif).
credit; timus (code); timus (icons)



we were good, we were gold / kinda dream that can't be sold / we were right 'til we weren't / built a home and watched it burn ⚊ kill the tomb raider

Revenir en haut Aller en bas
Isadora A. MacMillan

Isadora A. MacMillan



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14914-isadora-princess-don-t-cry#304243https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14923-isadora-let-s-be-politehttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14924-isadora-it-s-timehttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14925-les-correspondances-d-isadorahttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14926-isadora#304593

Arrivé(e) le : 13/01/2024
Parchemins rédigés : 183
Points : 22
Crédit : ©Prettygirl
Année : 6ème année

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Pur
Pouvoirs spéciaux: Aucun pour l'instant
Poste de Quidditch: Aucun
Patronus:
Epouvantard:
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
Cours de botanique – Automne 2029 (6e & 7e années) Left_bar_bleue145/2000Cours de botanique – Automne 2029 (6e & 7e années) Empty_bar_bleue  (145/2000)
Disponible pour un RP ?: Bien sûr, on le commence quand ?
D'autres comptes ?: Professeur A. Erskine

Cours de botanique – Automne 2029 (6e & 7e années) Empty
Message(#) Sujet: Re: Cours de botanique – Automne 2029 (6e & 7e années) Cours de botanique – Automne 2029 (6e & 7e années) EmptyVen 8 Mar - 22:28


C
OURS
DE
BOTANIQUE


‘Il se trouve que c’est l’un de mes domaines de prédilection, jeune fille, alors vous piochez la bonne carte !’ L’intérêt pour le cours d’aujourd’hui se fit brusquement voir sur le visage de la gryffondor à mesure que les mots du professeur Griffith venaient s’entrechoquer dans sa tête. Cette année allait finalement lui offrir un projet de recherche captivant, elle qui pensait s’ennuyer en cours, cela semblait pour son plus grand plaisir compromis. Ses pupilles se mirent à briller d’une étrange lueur face à l’excitation. Passion étrange, elle laissait paraître son désir d’études sur les plantes mortelles pour une simple curiosité scientifique alors que la vérité était tout autre. Une douce obsession qu’elle convoitait depuis quelques années secrètement. Initiée par sa mère à la dangerosité de certaines, l’idée de leurs utilités avait fini par triturer son esprit il y a peu. C’était sa réponse face à la menace dont sa mère l’avait mise en garde. Isadora s’était donc persuadée en montant dans le Poudlard Express que la maîtrises parfaites des plantes finirait par lui offrir un atout précieux et dangereux à la fois. Cependant, elle veillait à garder sa curiosité toxique pour elle, personne n’avait besoin de savoir la vérité. Murphy devrait sans doute songer à prendre exemple sur elle, mais la Serpentard avait décidé d’informer la terre entière de ses intentions macabre. Idiote, elle lui lança un rapide regard en biais sans cacher son jugement. Il ne fit qu’augmenter en voyant Murphy se lever pour suivre le professeur Griffith. Décidément, peu importe où elle se rendait la Serpentard avait besoin d’attirer l’attention. Si c’était ainsi à chaque cours, l’année allait être longue pour ses nerfs. Un soupir d’agacement s’échappa de sa bouche alors qu’elle venait croiser ses jambes et remonter sa sacoche sur ses cuisses pour attraper un carnet et une plume. C’était peut-être au fond une pointe de jalousie qui venait piquer la gryffondor. Elle, qui n’aimait pas être dans l’ombre, se retrouvait dans celle de Murphy et c’était agaçant.

Elle se détourna de la disparition des deux femmes pour se replonger sur elle-même. Contrairement à son frère, ce n’était pas ce qu’elle préférait, surtout ces derniers temps. Toutefois, l’angoisse de l’avenir apaisée, Isadora se prit de plaisir à envisager le programme sur mesure que son enseignante allait pouvoir lui concocter. Curieuse et avide d’assouvir son besoin de connaissance elle espérait pouvoir passer des heures à étudier diverses plantes, tout en pratiquant. Alors venant ouvrir son carnet de botanique la demoiselle passa en revue ses propres observations et études sur les plantes vénéneuses. Ce n’était qu’un début, mais le temps viendrait ou de curiosité, elle passerait pour experte. Elle profita du silence de la serre pour poursuivre ses propres notations encore maladroites sur le sujet qui l’obsédait, développant aussi des potentielles questions personnelles sur l’utilisation de certaines plantes. Si Griffith avait décidé de les laisser ici, elle n’allait pas attendre son retour les bras croisés, son temps était bien trop précieux pour ne pas être productive. Isadora veilla à ne pas trahir ses pensées pendant que sa plume venait s’agiter hâtivement, soulignant parfois certains mots comme :  un meurtre. Note innocente, au vu de tous ceux qui tomberaient sur ses notes. Après tout n’était-ce pas normal de passer la moindre idée au peigne fin afin de mener au mieux une étude ? Mettre un sujet de côté n’aurait sans doute rien de très scientifique et elle était connu pour être une élève curieuse et appliquée, survoler un sujet n’était pas dans ses habitudes. Non, son obsession n’annonçait rien de sain, mais pour autant, rien de tout ça n’annonçait un drame à venir.  

MADE BY @ICE AND FIRE.
Revenir en haut Aller en bas
E. Murphy Leonhart

E. Murphy Leonhart



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13505-pandemonium-murphyhttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13507-murphy-guinea-pigshttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13522-murphy-essais-cliniqueshttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13523-murphy-tests-sanguins

Arrivé(e) le : 27/08/2017
Parchemins rédigés : 1632
Points : 9
Crédit : Bazzart (c)
Année : Sixième année (seize ans)

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Mêlé
Pouvoirs spéciaux: Nécromancienne
Poste de Quidditch: Aucun
Patronus: Un sombral
Epouvantard: La Mort
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
Cours de botanique – Automne 2029 (6e & 7e années) Left_bar_bleue2000/2000Cours de botanique – Automne 2029 (6e & 7e années) Empty_bar_bleue  (2000/2000)
Disponible pour un RP ?: Si t'es pas pressé, c'est d'accord !
D'autres comptes ?: Agatha & Kenneth

Cours de botanique – Automne 2029 (6e & 7e années) Empty
Message(#) Sujet: Re: Cours de botanique – Automne 2029 (6e & 7e années) Cours de botanique – Automne 2029 (6e & 7e années) EmptyJeu 11 Avr - 17:28

Cours de botanique
Murphy diversifie son apprentissage


Elle n'aurait pas du s'étonner qu'un énième adulte refuse de la croire, ou d'essayer d'envisager que les pistes qu'elle explorait depuis des années puissent être empruntées. Chaque année, c'était la même rengaine... avec ses parents qui avaient perdu foi en le retour d'Adrian, les directeurs qui se succédaient et qui ne voyaient en ses tentatives que de misérables moyens d'attirer l'attention, ses camarades qui se riaient d'elle en la traitant de fêlée. Pourtant, elle avait toujours tenu bon, se raccrochant à son indéfectible optimisme pour ne jamais renoncer, parce qu'elle avait le sentiment de devoir offrir à son frère plus que la vie d'outre-tombe qu'il menait sous forme fantomatique. Elle lui tenait compagnie tous les jours, au sortir du dortoir, entre les cours, au dîner... comment ne pas se rendre compte que son mal-être perdurait, se gangrénait en une frustration qu'il ne pouvait contenir ? Même si Miss Griffith semblait bien renseignée, la préfète se dit qu'elle ne pourrait jamais se mettre à sa place, comprendre que si elle renonçait à ce projet certes bien ambitieux, alors elle perdrait toute foi en l'existence, et aussi la science, dont elle avait toujours cru pouvoir obtenir des réponses. Lorsqu'elle la questionna sur les cas cliniques, Murphy s'empressa de répondre, regrettant de ne pas avoir sur elle ce petit carnet dans lequel elle répertoriait tous les articles traitant du sujet. « Il y a eu des réveils ! » répliqua-t-elle, ayant du mal à contenir l'émotion qui la gagnait toute entière, lui serrant la gorge. « Des gens dont le cœur ne battait plus, dont le sang n’irriguait plus le cerveau, que l’on a mis sous terre et donné en pâture aux vers. » ajouta-t-elle, avant de se rendre compte qu'elle avait parlé un peu fort. « Ils en sont revenus, parce que dans certains cas, la mort n’est qu’un état provisoire. » Elle avait conclu ce plaidoyer avec une petite voix, un peu désemparée, devinant que cela ne suffirait pas à vaincre le scepticisme qui habitait son enseignante. C'était un combat contre Goliath, perdu d'avance...

Les mots de la professeure étaient durs à entendre, malgré le ton plus posé de sa voix. Là où Murphy s'était sentie attaquée et humiliée en début de cours, elle se sentait désormais profondément dépourvue et impuissante. Elle tenta longuement de lutter pour ne pas envisager que les paroles qui sortaient de la bouches de Griffith ne soient une effroyable vérité, mais une petite voix vint le lui chuchoter à l'oreille : "et si... ?". Confuse, elle tenta de se remémorer toutes ses lectures, toutes les pistes qu'elle avait envisagées et qui venaient confirmer ses hypothèse... Et elle tenta de s'y raccrocher avec force, pour que sa quête conserve tout son sens. « Non… non, bien sûr. Je ne veux pas le perdre. Il est ma famille. » murmura-t-elle, le cœur serré. Bien sûr, elle n'était pas seule, elle avait la chance d'être entourée... Ses deux parents la couvaient comme un poussin, mais malgré tout... ils ne parvenaient pas à comprendre. À son tour, la professeure prit la parole pour raconter sa propre expérience, celle qui avait été menée sur son propre frère. Des prothèses... Murphy y avait déjà songé. La question de trouver un réceptacle physique pour accueillir l'esprit d'Adrian lorsqu'il reviendrait dans le monde des vivants se posait toujours, et elle n'avait toujours pas vraiment trouvé de solution à cet épineux problème. Mais le récit de Miss Griffith lui glaça le sang, lorsqu'elle évoqua les supplications de l'âme brisée de celui qu'elle avait ramené... Submergée par plusieurs sentiments contradictoires, elle ne sut que dire, et resta sans voix quelques longues secondes. Ce n'était pas pareil, se répéta-t-elle pour accuser le choc. Leurs frères... ils n'avaient rien à voir l'un avec l'autre. Cela ne signifiait pas qu'Adrian connaitrait le même funeste destin, si elle s'y prenait bien... Pourtant, un drôle de mal venait de naître au creux de son ventre, comme un noeud qu'elle ne pouvait défaire. « Vous… » Elle n’eut pas le temps de terminer sa phrase, que le professeur Griffith franchissait déjà le seuil, retournant dans la serre où les attendaient leurs camarades, laissant une Murphy déconfite. Après quelques secondes, elle se décida, elle aussi, à la suivre docilement, jusqu’à retourner s’installer à sa place. Dans son dos, elle sentait le regard mi curieux, mi réprobateur de ses camarades ; ce n’était pas anormal, après tout, c’était à cause de son intervention que l’enseignante avait interrompu le cours pour s’isoler dans le fond de classe. Un peu mal à l’aise, elle laissa son regard se perdre à travers la verrière, espérant la cloche retentirait bientôt pour annoncer la fin du cours.



Emi Burton


Plus d'informations sur le personnage ::


Murphy's law

by Wiise
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé



À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Cours de botanique – Automne 2029 (6e & 7e années) Empty
Message(#) Sujet: Re: Cours de botanique – Automne 2029 (6e & 7e années) Cours de botanique – Automne 2029 (6e & 7e années) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cours de botanique – Automne 2029 (6e & 7e années)
Page 1 sur 1

Sauter vers: