Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-35%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue E27 White + Pont de ...
64.99 € 99.99 €
Voir le deal

Partagez
 
Sélections Quidditch - Serdaigle
Ashton B. Chipperfield

Ashton B. Chipperfield



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14609-ashton-i-just-wanna-feel-the-worldhttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14656-ashton-relationship-diary#297478https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14664-ashton-long-letterhttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14665-ashton-fast-clear

Arrivé(e) le : 28/08/2020
Parchemins rédigés : 476
Points : 5
Crédit : CJN (me)
Année : 7ème année ( 17 ans 1/05)

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Mêlé
Pouvoirs spéciaux: Demi-Vélane
Poste de Quidditch: Aucun
Patronus:
Epouvantard:
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
Sélections Quidditch - Serdaigle Left_bar_bleue1065/2000Sélections Quidditch - Serdaigle Empty_bar_bleue  (1065/2000)
Disponible pour un RP ?: Pour l'instant, c'est pas possible...
D'autres comptes ?: Jin Kyung Seo

Sélections Quidditch - Serdaigle Empty
Message(#) Sujet: Sélections Quidditch - Serdaigle Sélections Quidditch - Serdaigle EmptyJeu 25 Aoû - 22:19

Selections Quidditch - Serdaigle


Le dernier pantin mis en place, je dépose la valise contenant les différentes balles de quidditch sur le sol. C’est à ce moment-là qu'une goutte d’eau s’écrase sur la vieille valise, suivie par plusieurs autres. Je relève le regard vers le ciel gris que nous offre ce mois de septembre. aussi gris que le moral de beaucoup d'étudiants, dont le mien. J’ai encore du mal à comprendre comment autant de décès aient pu être annoncés en aussi peu de temps. Mais surtout, et même si je ne la connaissais pas assez, la mort de Michaela m’est des plus déroutantes. Comment est-ce possible ? Et Daria qui n'est plus là... Je ferme les yeux, laissant la fine pluie s’abattre doucement sur moi. Rien de bien dérangeant pour les sélections. Je les rouvre en faisant un tour sur moi-même, observant le terrain de quidditch que j’ai spécialement réservé ce jour pour les sélections. Je me demande si Blaze a réussi à faire venir du monde. Et surtout si ceux que j’attend vont venir.  Dans un soupir, je me décide à bouger et à aller me changer rapidement dans les vestiaires. L’horaire de rendez-vous est dans peu de temps.

Quelques minutes plus tard, alors que j’attends depuis peu sur le terrain, les premiers venus arrivent. Je les salue rapidement et laisse encore du temps aux autres de venir nous rejoindre. Lorsque j’estime que nous sommes au complet, je me place face à eux, bien plus sûr de moi que l’année précédente. Je ne compte pas me laisser démonter par les résultats de l’année dernière et surtout je ne compte plus me laisser marcher sur les pieds. Bonjour à toutes et à tous. Merci de vous être déplacés malgré le temps pourri que nous avons. Cela me permettra cependant de voir comment vous réagissez avec une météo peu avantageuse. Je prends le temps de regarder chacun d’entre eux avant de reprendre. Je souhaite une équipe totalement investie et prête à supporter les futurs entraînements que nous aurons. Je n’accepterai aucune excuse et aucun comportement inapproprié. Si vous ne pensez pas être capable de le supporter, je vous invite à partir maintenant. Je marque une pause, un air sérieux plaqué sur mon visage. Je ne rigole pas et j’espère qu’ils le comprennent bien.

Bien si vous êtes encore ici, c’est que vous êtes prêts à me supporter. Voici les explications pour les sélections : Vous aurez plusieurs exercices. Pour chacun, vous aurez plusieurs passages. Le premier consiste à pratiquer les tirs et les passes. Le deuxième consiste à attraper le vif d’or le plus vite possible. Le troisième est une course de vitesse avec parcours. Et le dernier, esquiver les cognards. Qui veut commencer ?

les exercices:

@Serdaigle


Code by Cab
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Sélections Quidditch - Serdaigle Empty
Message(#) Sujet: Re: Sélections Quidditch - Serdaigle Sélections Quidditch - Serdaigle EmptyVen 26 Aoû - 10:27

Jasper n’avait aucune idée de ce qu’il fichait sur ce terrain de Quidditch, la pluie dégoulinant sur ses cheveux ainsi que son visage. Affublé de cette tenue d’entraînement, un balai de prêt entre les mains. Alors qu’il aurait pu être au chaud dans le château à lire un bon livre. Une lettre et une discussion, c’est tout qui avait été nécessaire pour qu’il se retrouve à participer à ces sélections sans même savoir pourquoi il avait accepté. De tout sens, les chances qu’il soit accepté étaient minimes. Cinq ans qu’il suit les cours de vol et personne ne lui avait ne serait-ce qu’évoqué le fait de se rendre aux sélections. Le jeune serdaigle aimait juste voler, rien de plus. Il ne s’était même jamais spécialement entraîné pour y participer. Une course avec un professeur et celui-ci le croyait capable de merveilles pour Serdaigle, Jasper savait qu’il en était très loin. Mais Noah le capitaine de l’équipe lui avait envoyé cette lettre directement, ce serait mal venu de sa part de refuser après cette démarche que le capitaine avait entrepris. Et puis, si Gwen n’était pas tombée sur cette lettre, peut-être qu’elle ne l’aurait pas poussé à y participer. Tant pis, maintenant qu’il était là, autant faire les exercices demandés, Noah verrait bien que Jasper n’était pas très doué pour le Quidditch, qu’il aime juste voler et il le laisserai repartir tranquillement.

Le fait que Blaze soit dans l’équipe ne le chantait guère. Au moins, il n’était pas capitaine, c’était déjà un bon point, sinon il n’aurait même pas pris la peine de lire la lettre et l’aurait aussitôt brûlée. Le discours de Noah était bon, Jasper hochait la tête pour accepter les conditions imposées. Il n’aurait probablement pas accepté de faire partie d’une équipe de fainéants de tout sens, peu lui importaient les résultats, mais s’ils ne s’entraînaient pas, alors il n’aurait pas été intéressé. L’oreille attentive aux instructions, Jasper se préparait mentalement à réaliser ces exercices.
Le premier exercice démarra, le souaffle lui fut envoyé, il était déjà surpris de ne pas l’avoir fait tomber en le rattrapant. Quelle fut sa surprise en se rendant compte qu’il avait correctement tiré et avait réussi à atteindre la cible. Intérieurement, il ne put s'empêcher d’être heureux de son succès. La suite fut différente, il se rata complètement pour la passe et le tir, avec la pluie le souaffle lui avait complètement glissé des mains, il n’avait pas réussi à ajuster ses coups. Pour la seconde tentative, il avait anticipé les effets de la pluie et cette fois il réussit à la fois la passe et le tir, de quoi le rendre fier de ce qu’il venait de faire et surtout d’en être profondément surpris.

Malheureusement, l’exercice dédié aux attrapeurs ne fut pas une réussite. Dans la grisaille, il avait à peine réussi à distinguer la petite boule dorée qui volait et n’était pas parvenu à l'attraper au cours des deux essais. Au moins, c’était déjà plus cohérent avec ce qu’il pensait de ses aptitudes pour ce sport : il n’était pas si doué que cela, ses deux premiers coups devaient être liés à la chance.

Pour la course de vitesse, ce fut une suite logique d’échecs, d’abord il mit quelques minutes à franchir le cours, puis bien trop longtemps par rapport à ce qui était attendu. Ne s’étant jamais entraîné à la vitesse, avec un vieux balai fourni par l’école, difficile de faire mieux que cela. De toute façon, il ne s’attendait pas à être pris dans l’équipe. Mais au moins, il ne sabotait pas sa propre sélection et essayait vraiment de réussir les exercices.
Le plus surprenant fut certainement l’exercice d’esquive des Cognards. S’il n’était pas parvenu à esquiver le premier, ne s’attendant pas à cette vitesse impressionnante de la part de la balle, il réussit parfaitement le second passage. Pour le troisième, sur les 6 cognards envoyés il parvint à esquiver 5 avec succès, de quoi le surprendre complètement par rapport à toutes ses performances lors de ces sélections.

Le cinquième année regagna le sol, et attendit le passage des autres dans un coin pour les observer, attendant que les résultats soient donnés par le capitaine.
Revenir en haut Aller en bas
Kenneth D. Appleton

Kenneth D. Appleton



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14619-kenneth-let-s-have-some-fun-this-beat-is-sick#297414https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14642-kenneth-feel-the-kenergy#297581https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14680-kenneth-sincerely-yourshttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14681-kenneth-xoxo

Arrivé(e) le : 14/11/2020
Parchemins rédigés : 973
Points : 7
Crédit : Bazzart (c)
Année : 5ème année (15 ans)

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Mêlé
Pouvoirs spéciaux: Aucun
Poste de Quidditch: Attrapeur
Patronus: Un paon
Epouvantard: Sa mère en tant que directrice
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
Sélections Quidditch - Serdaigle Left_bar_bleue2000/2000Sélections Quidditch - Serdaigle Empty_bar_bleue  (2000/2000)
Disponible pour un RP ?: Si t'es pas pressé, c'est d'accord !
D'autres comptes ?: Agatha & Murphy

Sélections Quidditch - Serdaigle Empty
Message(#) Sujet: Re: Sélections Quidditch - Serdaigle Sélections Quidditch - Serdaigle EmptyVen 26 Aoû - 20:22


Sélections


Future équipe de Serdaigle


Hayden fixait les gouttes de pluie s’abattre sur le carreau de la fenêtre d’un air absent, suivant des yeux leur écoulement. Les journées lui semblaient de plus en plus pénibles, alors il avait fini par se dire que ça serait peut-être mieux de ne plus avoir à se lever du tout. Cela faisait déjà deux ou trois journées de cours qu’il manquait, mais au fond, ce n’était pas bien grave. A cause de ses métamorphoses intempestives, il avait fini par totalement renoncer à l’idée de s’y rendre. Peut-être qu’on finirait par le renvoyer, peut-être pas… Allongé dans son lit, dans le t-shirt Metallica bien trop grand qui lui servait de pyjama, il avait vissé ses écouteurs dans ses oreilles, et écoutait distraitement la bande-son d’Eternal Sunshine of the Spotless Mind, en serrant l’appareil dans sa main. C’était le baladeur conçu sans piles que lui avait offert Michaela à Noël dernier… conçu spécialement pour fonctionner à Poudlard. Et désormais, ce vieux cadeau était pour lui de meilleure compagnie que celle de n’importe quel être humain dans ce château, quelle ironie. Ce matin, c’était le jour des sélections de Quidditch, et il ne nourrissait pas de grande envie de s’y pointer : de toute façon, le vol, les cours, les repas dans la Grande Salle… On pouvait parfaitement se passer de lui, personne n’était essentiel. Tout ça demandait une énergie qu’il n’était pas capable de fournir, en ce moment. Alors… tant pis. Il continua de fixer la fenêtre. Il vit apparaître à travers la vitre sale les premiers joueurs, encadrés par Noah, arriver sur le terrain, et soupira longuement… Peut-être aurait-il du faire l’effort. Même s’il se fichait de la composition de l’équipe, du match à venir, ou du nombre de cognards qu’il devrait éviter en un temps record. Il avait toujours été là pour soutenir son colocataire de dortoir, depuis qu’il avait été nommé à ce poste… Et ce fut cette dernière pensée qui le força à se lever.

Les mains fourrées dans les poches de son sweat-shirt, rabattant sa capuche sur sa tête, il s’avança d’un pas nonchalant sur le terrain, tenant son balai sous le bras. Au moins, cette initiative l’aurait forcé à se doucher… « Salut » lança-t-il à l’adresse de Noah et de Blaze, avec un vague signe de main. Noah avait déjà débuté son discours, qu’il n’écouta que d’une oreille absente. Tous ceux qui étaient présents semblaient plutôt motivés et prêts à en découdre… ce qui n’était franchement pas son cas. En ce qui le concernait, il ne se sentait clairement pas suffisamment investi pour faire partie ni d’une équipe, ni de quoi que ce soit à vrai dire. Monter sur son balai, partir à la poursuite du souafle… Tout cela avait l’air tellement fatigant, tout d’un coup. La simple idée de retourner se terrer au fond de son lit et de se faire oublier était franchement plus séduisante… « Ouais » répondit-il sans conviction lorsque le capitaine leur fit le descriptif des différents ateliers, au moins histoire de faire semblant qu’il suivait un minimum. Il savait que Noah faisait de son mieux. C’était pour lui qu’il s’était donné la peine de descendre, mais aujourd’hui, il était incapable de parvenir à lui offrir son soutien correctement. « Ok » ajouta-t-il au signal, en se dirigeant d’un pas distrait vers le premier exercice, attendant que Jasper s’y soit attelé… Il enfourcha son balai à son tour, s’éleva lentement dans les airs, et… sa performance fut l’une de ses plus médiocres.

La balle passa complètement à côté des anneaux lorsqu’il tira, retombant mollement en direction en direction de la pelouse, et il suivit sa chute des yeux avec indifférence… Il réussit une passe sur un coup de chance - heureusement que Blaze passait au bon moment -, et loupa à nouveau son tir. Il ne parvint jamais à mettre la main sur le vif d’or, et finit carrément de renoncer à partir à sa poursuite au bout d’une minute, laissant la petite balle lui échapper définitivement. Seule la course de Quidditch et l’esquive des cognards lui permirent de se rappeler pourquoi il avait appartenu autrefois à cette équipe, mais… Dans ces conditions, il avait du mal à voir comment il pourrait bien être sélectionné. Enfin tant pis, ce n’était pas grave au fond. Même le vol ne lui apportait plus ces sensations qui le galvanisaient, avant. Tandis que les autres tentaient un second passage, il préféra de loin s’en tenir là. Il atterrit doucement, les cheveux trempés par la pluie et le visage humide, gagnant l’herbe de la pelouse ; il esquissa à nouveau un geste en direction de Noah. « Bon, j’vais y aller… » lâcha-t-il avant de faire volte-face en direction des vestiaires. « Salut ». Au moins, il aurait fait acte de présence… Il espérait pour lui qu’ils feraient une bonne année et qu’ils remportent la coupe. Mais en ce qui le concernait, il avait déjà du mal à entrevoir d’autres lendemains.


Résultats:

rainmaker





yes future

"It's just a cigarette
And I'm sorry that I did it
Honey can't you trust me ?
When I want to stop I can !" ~
©️️endlesslove.
Revenir en haut Aller en bas
Nikita N. Yaga

Nikita N. Yaga



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14515-nikita-yagahttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14533-nikita-yaga-liens-de-travers#294782https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14537-yaga-faut-qu-on-rp#294793https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14538-nikita-lettres-longues-cachetees-si-possibles#294794https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14539-nikita-courriers-courts#294796

Arrivé(e) le : 25/02/2020
Parchemins rédigés : 2381
Points : 17
Crédit : Pinterest
Année : 5ème ~ 15 ans

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Pur
Pouvoirs spéciaux: Légilimancie / occlumancie
Poste de Quidditch: Supporter
Patronus: Un ours
Epouvantard: Un monstrueux Kot Baioun
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
Sélections Quidditch - Serdaigle Left_bar_bleue1140/2000Sélections Quidditch - Serdaigle Empty_bar_bleue  (1140/2000)
Disponible pour un RP ?: Bien sûr, on le commence quand ?
D'autres comptes ?: Prof. van Aken & Thomas Chastel

Sélections Quidditch - Serdaigle Empty
Message(#) Sujet: Re: Sélections Quidditch - Serdaigle Sélections Quidditch - Serdaigle EmptySam 27 Aoû - 19:36

L’année dernière avait été catastrophique niveau quidditch et il n’était pas question de se lancer dans un tel bourbier deux fois de suite. Blaze en tenait Noah responsable à 90%, Dmitri à 9% et Harriet à 1%. Mais le garçon, pour incapable de reconnaitre ses torts qu’il était, avait au moins pour lui de ne pas être très rancunier. Il prenait en grippe certaines personnes qu’il estimait faire de bons rivaux, mais passait assez vite à autre chose sur certains trucs, une fois qu’il avait obtenu réparation.

Il était donc prêt à laisser sa chance à Wood, pour sa dernière année. Il avait un moment envisagé de briguer le poste de capitaine pour prendre les choses en main à sa manière, mais considérant ses examens en fin d’année et son statut de préfet, il valait mieux déléguer cette tâche en particulier. Ça ne l’empêchait pas de jouer les conseillers de l’ombre par ailleurs, et de pousser une gueulante des fois que l’équipe parte en couille.

Problème majeur cependant qui se posait en ce début d’année, un paquet de monde avait déserté le terrain, et ceux qui restaient n’étaient pas très frais. Hayden faisait toujours le deuil de la rouquine, Harriet jouait les princesses et seul Noah tremblait un peu moins des genoux lorsqu’il prononça son petit discours de bienvenue. C’était désespérant, pourquoi sa maison était-elle à ce point composé de mous du bulbe ? Chez les autres, on comptait peut-être les neurones sur les doigts d’une main, mais au moins les joueurs savaient faire preuve d’un minimum de débrouillardise et de dynamisme.

Il applaudit vigoureusement le discours de son capitaine – ou bien le fait que celui-ci ait terminé de parler ? – et encouragea les autres à monter sur leurs balais. Enfin… l’autre en vérité, puisque pour le moment seul Hayden et Jasper s’étaient pointés. Bordel, il allait vraiment falloir aller les chercher par la peau du cul ?

- S’ils sont pas là dans quinze minute je prends le balais et je vais les chercher au château, assura-t-il à Noah tout en s’élevant dans les airs.

Dés:


Eh bin... ça n'avait pas été une franche réussite, c'était le moins qu'on puisse dire. Ravalant son agacement, il se déporta aux côté de Hayden qui n'avait guère été plus brillant que lui.

- Attends, tout le monde n'est pas passé, lui dit-il d'un ton joyeux. « Faut montrer l’exemple, en tant que vétérans. »


Dernière édition par Blaze H. Mansfield le Sam 27 Aoû - 20:25, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Le Hasard

Le Hasard



À SAVOIR

Arrivé(e) le : 28/06/2011
Parchemins rédigés : 13693
Points : 36
Crédit : (c) Septimus Veturia
DETAILS EN PLUS

Sélections Quidditch - Serdaigle Empty
Message(#) Sujet: Re: Sélections Quidditch - Serdaigle Sélections Quidditch - Serdaigle EmptySam 27 Aoû - 19:36

Le membre 'Blaze H. Mansfield' a effectué l'action suivante : Le Hasard


#1 'Le Hasard' : 3

--------------------------------

#2 'Le Hasard' : 6

--------------------------------

#3 'Le Hasard' : 6

--------------------------------

#4 'Le Hasard' : 5

--------------------------------

#5 'Le Hasard' : 4

--------------------------------

#6 'Le Hasard' : 3

--------------------------------

#7 'Le Hasard' : 1

--------------------------------

#8 'Le Hasard' : 6

--------------------------------

#9 'Le Hasard' : 2

--------------------------------

#10 'Le Hasard' : 4

--------------------------------

#11 'Le Hasard' : 3

--------------------------------

#12 'Le Hasard' : 6
Revenir en haut Aller en bas
Dashiell Dashner

Dashiell Dashner



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14517-dashiell-good-boyhttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14534-dashiell-l-amitie-c-est-comme-une-bouteille-de-vin#294783https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14535-dashiell-flemme-de-lire#294785https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14536-dashiell-tout-petits-mots#294786

Arrivé(e) le : 03/06/2015
Parchemins rédigés : 10922
Points : 8
Crédit : (c)
Année : 5ème année pour la deuxième fois - 16 ans (07/07)

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Né-Moldu
Pouvoirs spéciaux:
Poste de Quidditch: Aucun
Patronus: Un chiot golden retriever
Epouvantard: Une meute d'oiseaux en plein vol
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
Sélections Quidditch - Serdaigle Left_bar_bleue2000/2000Sélections Quidditch - Serdaigle Empty_bar_bleue  (2000/2000)
Disponible pour un RP ?: Si t'es pas pressé, c'est d'accord !
D'autres comptes ?:

Sélections Quidditch - Serdaigle Empty
Message(#) Sujet: Re: Sélections Quidditch - Serdaigle Sélections Quidditch - Serdaigle EmptyMer 7 Sep - 22:27

Sélections de Quidditch
c'est un petit miracle
ft. l'équipe de Serdaigle, @N. Harriet Karmali & Sidney Driscoll
Je ne sais pas ce qui est le plus surprenant. Que Blaze ait parlé de moi à Noah ? ...de moi, sérieux ! Ou qu'il voudrait que je participe aux sélections...? Depuis que j'ai reçu le mot, j'ai du mal à fermer l'oeil. D'un côté, je m'attends à ce que ça tourne à l'humiliation, comme d'hab... Je lui en voudrai même pas, j'aurais pas besoin de lui pour me foutre la honte... Je veux dire... j'ai jamais vraiment joué. J'ai loupé aucun match, d'accord, j'ai beaucoup regardé Harriet s'entraîner et tout mais... ça veut rien dire... Et d'un autre... Blaze Mansfield parle de moi au capitaine de l'équipe de Quidditch et a envie que je fasse partie d'un truc qui compte un peu pour lui alors qu'il devrait me détester plus que n'importe qui au monde vu comment on a fini l'année. Ça n'a aucun sens et j'arrive même pas à me motiver à vouloir en trouver un. Blaze ne me déteste pas. Blaze a peut-être encore un peu envie de passer du temps avec moi... Jusque là, j'étais sûr, moi, de plus jamais vouloir en passer avec lui... parce que ça finit toujours mal et que je regrette à chaque fois... et que le plus objectivement du monde, c'est le pire connard de Poudlard. ...mais maintenant que l'occasion se présente, mes certitudes ont filé aussi vite qu'un vif d'or... Et puis, y'aura du monde, c'est pas comme si je risquais quoi que ce soit. N'est-ce pas...? Mais je dois bien reconnaître que depuis que je me suis levé ce matin, j'ai la boule au ventre. D'y aller, de le voir, de faire un truc qui est littéralement pas dans mes habitudes, de risquer d'avoir l'air du plus gros naze de l'école, de les voir se foutre de moi...

J'ai oublié de..., je lâche à l'attention d'Harriet alors qu'on passe devant les toilettes du cinquième étage, je reviens.

C'est un peu un mensonge, en réalité. J'ai rien oublié du tout, c'était un peu fait exprès,  pour avoir une bonne excuse de m'arrêter là et de jeter un œil derrière le robinet, au cas où Charles aurait  laissé un mot... mais non... rien... Une pointe de déception se dissout dans l'appréhension. J'aurais bien voulu lui proposer de me garder une place pour déjeuner, j'aurais sûrement beaucoup de trucs à lui raconter, mais j'ai ni papier ni crayon sur moi... alors tant pis. Je profite de mon passage pour aller faire pipi, la base ici, et rejoins mon amie dehors dans un « désolé » étouffé. N'empêche, heureusement qu'elle commence à me connaître parce que c'est sûrement les seuls mots que j'ai lâchés depuis qu'on s'est retrouvé. Le stress est si grand qu'il me rend plus silencieux et plus nerveux que d'habitude... Mais au moins, ça m'a fait oublier ce début d'année chaotique. C'est fou comment le cerveau hiérarchise bizarrement les trucs quand même... Des morts < Le Quidditch... Je fais vraiment pitié quand même... Je suis sûr que même Harriet doit penser la même chose. Y'a rien qui va mais le gars il a rien d'autre en tête que des sélections pourries... enfin... ouais, si. Les sélections.

Lorsqu'on met le pied dehors, il pleut comme vache qui pisse. Je réprime un frisson. J'ai envie de faire demi-tour, tout à coup. Déjà que sous le soleil je me serais planté... alors là...  Mais j'ai dit à Noah que j'irai... et puis il y a Harriet... Je lui ai déjà fait à moitié faux bond l'année dernière... pas deux fois... Le regard que je coule vers elle est hésitant. Pourtant, je finis par quitter le Hall et traverse le parc d'un pas un peu pressé. Je sens déjà mon tee-shirt qui commence à me coller à la peau. Ça me rappelle tous les pires moments de l'an dernier... ou quasiment tous. Sans être particulièrement superstitieux, j'espère que c'est pas mauvais signe, quand même... Remarque, vu comment l'année a commencé, ça m'étonnerait même pas... Quand on arrive, tout le monde est déjà là et Noah a même déjà commencé à parler. On est en retard à ce point ? Je m'en veux un peu. Si je m'étais pas arrêté, peut-être que... Et puis il va croire qu'on s'en fiche alors que c'est pas vrai... Moi, en tout cas, je m'en fiche pas. Je dois passer récupérer l'un des balais de l'école, ça nous fait perdre encore quelques secondes de plus... et le temps qu'on les rejoigne, Blaze s'est mis à applaudir. J'imagine que le discours est fini...? On a rien suivi... la honte...

Pardon pour le retard, je bredouille d'une voix si faible qu'elle est sûrement couverte par la pluie.

Pas le temps de souffler que les choses sérieuses commencent. Tout le monde s'envole. Il va falloir récupérer les consignes en cours de route. Et ça mêlé à l'appréhension c'est pas le combo du siècle ! Et ça se voit. Le début est une catastrophe. Je tire à côté. J'ai envie de tout plaquer. Quand j'arrive à rattraper le souafle qu'on m'envoie, je suis à deux doigts de faire un malaise tellement j'en reviens pas. Évidemment, dans la précipitation, je tire à côté, une fois de plus... mais le deuxième essai est plus concluant. J'ai mis un but. Moi. Pour de vrai ! On passe à l'exercice suivant... et vu comment ça avait l'air difficile en regardant les autres faire, je m'attends à tout sauf à attraper ce fichu vif d'or. Pourtant, s'il me faut le temps de comprendre comment ça se passe en vrai, mes doigts finissent par se refermer sur la petite balle lors de ma deuxième tentative. J'ai sûrement dû oublier mettre mon réveil à sonner et je suis en train de rêver, je vois pas d'autre explication ! Jamais ça se passerait aussi bien dans la vraie vie ! Et même quand il faut faire la course, ça passe. Je veux dire... c'est pas parfait, j'ai sûrement pas le meilleur chrono du truc mais je suis clairement pas dernier ! J'en reviens pas ! Mais le destin me rappelle vite à la réalité et au milieu de la pluie de cognards... je m'en prends la plupart. Quand je reviens sur la pelouse, j'ai l'impression d'être en morceaux. La douleur est insupportable, j'essaye de garder la face mais je suis à rien de me mettre à pleurnicher comme un môme. Si c'est ça à tous les matchs, je pense que je tiendrai même pas le premier...

les dés:
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé



À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Sélections Quidditch - Serdaigle Empty
Message(#) Sujet: Re: Sélections Quidditch - Serdaigle Sélections Quidditch - Serdaigle Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sélections Quidditch - Serdaigle
Page 1 sur 1

Sauter vers: