Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Partagez
 
[HALLOWEEN] Bibliothèque
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

[HALLOWEEN] Bibliothèque Empty
Message(#) Sujet: [HALLOWEEN] Bibliothèque [HALLOWEEN] Bibliothèque EmptyMer 21 Oct - 15:09


La bibliothèque hantée


Ici se trouve la bibliothèque. Rien à voir avec celle que vous connaissez... Plusieurs bureaux armés de lampes permettent de s’y installer, mais pas de trace de lecteurs dans les environs… Même les livres contenus dans les étagères ne semblent pas particulièrement attrayants, poussiéreux et abîmés. Par contre, l’endroit est exigu, et ne permet pas une grande visibilité, ni de pouvoir s’échapper facilement. En revanche, il y a plusieurs coins dans lesquels s’abriter. Chut…


Les différentes cachettes


Derrière les étagères
Sous le bureau
Dans la réserve
Sur le haut des rayons (accessibles par une échelle)
Sous les tables de travail

Depuis cette pièce, il est également possible d'accéder à l'infirmerie* et aux toilettes*.


Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

[HALLOWEEN] Bibliothèque Empty
Message(#) Sujet: Re: [HALLOWEEN] Bibliothèque [HALLOWEEN] Bibliothèque EmptyMer 21 Oct - 23:41

Frissons dans le salon
Siwan & les monstres


Halloween. Ce serait mentir que de dire que Siwan n’en était pas friande, mais elle était toujours friande des fêtes en tout genre. Halloween n’était pas bien différente des autres, mis à part qu’il y avait plus de bonbons, des déguisements, un voile plus fin vers le monde des morts et la possibilité de faire peur aux enfants sans qu’on s’en indigne. Bon. En vérité, Halloween avait tout de la meilleures des fêtes, à ses yeux, surtout pour les bonbons dont elle pouvait se gaver, voler ceux des autres, faire des croche-pieds, faire pleurer un marmot à cause d’une blague un peu trop limite peut-être, faire des concours de farces avec ses frères, des concours de sorts avec cousins, savoir qui faisait la note la plus stridente avec la Harpie quand elle la voyait encore, ou bien même pour être tout simplement elle-même. La galloise se sentait le mieux le jour d’Halloween car elle avait toujours pu prétexter recevoir la visite d’un esprit dans une boule de cristal imaginaire afin de faire grincer des dents ses parents. Seulement voilà, pour la première fois de sa vie, elle fêtait Halloween en tant que professeur. Et tandis que tous les souvenirs de ses Halloweens précédents revenaient, elle se dirigeait vers la tour qui avait été privée d’accès dans la journée.

Pas besoin de vraiment se presser, à vrai dire, ni même de venir avec tout le petit groupe qui arrivait des escaliers. Siwan habitait déjà presque totalement dans sa tour à elle. Eh ! Elle était presque voisine avec la fête, finalement ! Mais elle ne s’était pas gâchée la surprise. L’enseignante de divination avait bien pris garde de s’entourer de plusieurs châles, d’accentuer le maquillage sous ses yeux, de rater un peu son rouge-à-lèvre et de prendre son mal en patience. Plusieurs fois, elle avait pensé à partir à la recherche de Thor, avant de finalement abandonner l’idée. Elle la verrait en même temps que tout le monde. Surprise surprise !

Tout le monde avait fait l’effort de déguisement, même la directrice, ce qui mettait déjà dans l’ambiance. Siwan n’avait pas fait de grands efforts, mais elle était tout de même satisfaite de l’aura qu’elle pouvait renvoyer. Et puis, après tout, le déguisement ne faisait pas tout, Elle avait d’autres idées sous la manche, et elle comptait bien les partager avec son acolyte des mauvais coups. Armée de son petit cookie en citrouille qu’elle avait déjà dévoré, Siwan s’était placée en retrait pour laisser la place aux gamins face au discours de la directrice. En vérité, elle n’écoutait que d’une oreille ce qui se disait, cherchant déjà les pires idées à mettre en place ce soir… Malheureusement, l’usage de la baguette serait impossible ce soir. La galloise allait devoir trouver d’autres idées.

Ce que tu veux que j’en fais plus crier que toi et qu’on les entendra jusqu’à Pré-Au-Lard, chuchota-t-elle à son amie enseignante (@Professeur A. Thorstein) dans le début de cohue générale.

Kendrick partit un peu avant le top départ, armée de cette « lampe torche » qui indiquait surtout sa salle pour le début de cette aventure. Personne ne lui avait demandé de ne pas s’amuser… Presque en courant, elle se dirigea vers la salle n°4 afin d’y entrer la première et d’avoir suffisamment le temps de se cacher. Le génie de la malice s’éveillait déjà.

La salle ressemblait à la bibliothèque, bien qu’en plus sombre et en plus dérangeante, mais ce n’était pas ce qui inquiétait Siwan. Quelle était la meilleure cachette pour elle ? En attendant que quelqu’un n’arrive ? Et qu’elle le surprenne avec cette… chose qui produisait un lumos continue ? Haut perchée comme elle était, et pour continuer sur sa lancée de l’autodérision, elle aurait bien grimpé l’échelle qu’elle voyait, mais avait peur de traverser le plancher en sautant d’en haut. Elle était bien trop vieille pour se cacher sous un bureau ou sous les tables également. Et pas le temps de chercher plus en profondeur. Siwan opta pour se cacher derrière les étagères, les premières de la salle, pas loin de la porte. Tentant de faire marcher sa lampe torche pour ménager son effet, elle arrêta jusqu’à respirer en entendant du bruit. Prête à accueillir la première personne qui entrerait avec sa plus belle grimace digne d’un revenant de la guerre de Cent Ans.
(c) DΛNDELION


son déguisement:


Dernière édition par Professeur S. Kendrick le Sam 24 Oct - 18:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

[HALLOWEEN] Bibliothèque Empty
Message(#) Sujet: Re: [HALLOWEEN] Bibliothèque [HALLOWEEN] Bibliothèque EmptyJeu 22 Oct - 10:12


Halloween
Feat les participants
Cette nouvelle année à Poudlard se passe calmement. Florent a repris le droit chemin de l'école et de ces différents cours. Pour le moment le troisième année s'en sort super bien. De plus, Florent avait été une nouvelle fois sélectionné dans l'équipe de Quidditch de Gryffondor.

Le garçon espérait que cette nouvelle année se passerait mieux au niveau de la compétition. À présent, nous sommes fin octobre et par conséquent fête d'Halloween. Lorsque le garçon avait entendu parler de cette nouvelle soirée, il n'avait pas hésité une seconde avant de s'y inscrire.

Le jour de la fête d'Hallowenn est enfin arrivé, Florent se trouve dans son dortoir après une nouvelle journée passée à Poudlard. Il est temps pour le troisième année d'enfiler son déguisement du soir. L'an dernier, le Gryffondor avait opté pour une tenue des films "Ghostbusters". Mais pour cette fois, le jeune homme décide donc qu'il se déguisera en zombie.

Il enfile donc une chemise blanche qu'il a couverte de faux sang ainsi qu'une veste de costume bleu qu'il avait aussi prise soin de tâcher. Pour le bas, il enfila un vieux jean troué et sa tenue est fin prête. Il ne reste donc pour Florent qu'un dernier détail qui n'est pas des moindres, c'est évidemment le maquillage.

Il se dirige vers un miroir puis utilise du maquillage blanc et noir afin de rendre son visage blafarde. Ensuite, il termine par quelques gouttes de faux sang sur son visage au niveau de son front et de sa bouche. Florent s'observe ensuite dans le miroir et en conclu qu'il est totalement prêt pour rejoindre la soirée d'Halloween.

Vers vingt heures trente, le Gryffondor rejoint le lieu de départ de cette fabuleuse soirée. Puis tout le monde fut arrivé et que tous les biscuits eurent disparu, la directrice descendit les marches encore barrées par un cordon. Miss Appleton entame alors son intervention que Florent écoute attentivement.

Après que la directrice termine son élocution, Florent reçoit une lampe torche lui indiquant la pièce qu'il doit rejoindre. C'est donc dans la bibliothèque que Florent doit rejoindre. Il ne perd pas une minute afin de rejoindre le lieu en question. Une fois sur place, la bibliothèque n'a rien à voir avec celle qu'il connait.

Plusieurs bureaux armés de lampes permettent de s'y installer, mais pas de trace d'autres participants dans les environs. Le Gryffondor prend son courage à deux mains et s'enfonce dans la pièce alors qu'il entame ses premiers pas, il n'hésite pas à dire:

"Euh, il y a quelqu'un ?"

Costume:
Codage par Libella sur Graphiorum


Dernière édition par Florent Kane le Ven 23 Oct - 9:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

[HALLOWEEN] Bibliothèque Empty
Message(#) Sujet: Re: [HALLOWEEN] Bibliothèque [HALLOWEEN] Bibliothèque EmptyJeu 22 Oct - 14:31



dans la tour hantée
ft. Michaela O'Delee & les participants

Depuis quelques semaines, tout le monde n’avait qu’un mot à la bouche : Halloween. Ça faisait des suppositions sur la soirée… Ça cherchait des idées de costume… Ça invitait le monde entier… Il paraissait même que le préfet des Poufsouffle avait demandé à la prof de DCFM d’être sa cavalière et qu’ils allaient venir déguiser en Roméo et Juliette. Bien sûr, Michaela ne savait pas si c’était vrai mais juste pour savoir, ça devait valoir le coup d’y aller ! Si c’était vrai, en plus, ça risquait de faire des histoires de malade et elle en entendrait parler pendant des jours et des jours ! Il était hors de question de louper ça ! Est-ce que c’était vraiment ce qui l’avait motivée à venir ? Oui. Est-ce qu’elle le regretta en voyant que Maxwell Carter était avec la batteuse des Serpentard et des potes au lieu d’être avec Thorstein ? Peut-être un peu… Mais bon, elle n’eut pas le temps de s’en inquiéter plus longtemps qu’un elfe lui tendait un biscuit.

Oh ! Merci, s’empressa-t-elle de répondre d’une voix presque aussi couinante que la créature. La directrice te paye pour faire ça, au moins ?

Mais la seule réponse qu’elle obtint fut un « happy halloween » joyeux alors qu’il passait déjà à quelqu’un d’autre… Elle retint un soupir et se glissa dans la petite foule. Elle avait perdu ses camarades de dortoir qui étaient parties rejoindre les plus grandes, ou quelque chose comme ça, et Serena était visiblement déjà descendue parce que le dortoir était vide lorsqu’elle était passée devant… Et là, le monde était un peu trop nombreux et un peu trop compact pour avoir ne serait-ce que l’espoir de mettre la main sur qui que ce soit. Tant pis ! Elle les retrouverait dans la salle ! Rapidement, l’elfe se remit à passer entre les gens, les faisant piocher quelque chose dans un carton. Elle y mit machinalement la main, ses doigts tâtonnant à l’intérieur et les yeux rivés sur le petit être.

C’est considéré comme des heures supp’ ? Y’a des associations pour pas que tu te fasses exploiter, tu sais ?

Mais tout ce qu’elle récolta fut un regard à mi-chemin entre la méfiance et l’outrage… et une lampe torche. Un cookie dans une main, une lampe dans l’autre… Elle n’allait pas aller loin. C’était quoi, le but de la soirée ? De chasser des sucreries dans le noir ? Ils fournissaient les petits sacs pour les ranger ? Elles étaient produites comment, d’ailleurs ? Avec des ingrédients qui ravageaient pas la planète, au moins ? Mais au lieu de répondre à ces questions, Appleton se concentra sur une qu’elle ne s’était même pas posée : le numéro sur le manche servait à les répartir dans différentes salles. Elle observa plus attentivement l’objet et découvrir un petit quatre auquel elle n’avait même pas fait attention jusque là. Avec un peu de chance, Serena aurait pioché un quatre aussi ! Le groupe se mit doucement en marche, chacun montant l’escalier à son tour. Ça avait pas l’air trop compliqué comme fête : pas de baguette et des trucs flippants. Elle avait toujours bien aimé les trucs flippants. Déjà avec ses copains d’avant, à Derrytrasna, ils profitaient du cimetière collé à l’école pour se raconter des histoires de mort-vivants et de fantômes, se faisant sursauter sur le chemin du retour dès la nuit tombée. Elle se souvenait de l’odeur des feuilles mortes et d’un quelque chose de moins définissable et des éclats de rire qui les suivaient jusqu’à chez eux. Jenna était tellement douée pour raconter des légendes d’horreur… Mais bon, c’était avant… Maintenant, Jenna, en dehors de raconter comment les garçons de sa classe lui tournaient autour et combien de nouvelles robes elle avait achetées, elle ne savait plus faire grand chose… Enfin peu importe !

La rouquine ne mit pas longtemps à rejoindre l’étage et moins encore à rejoindre la porte sur laquelle était inscrit le numéro quatre. Elle alluma instinctivement sa lampe torche et appuya sur la clenche avec son poignet, ses doigts trop occupés à tenir son cookie. Il fallait en faire quoi, de ça ? C’était pour nourrir des créatures effrayantes ? Mais quand elle entra, il n’y avait pas la moindre trace de créatures quelconques… et pire encore, ça ressemblait à la bibliothèque… La déception ! Elle balaya la salle avec la lumière, jetant à peine un oeil au table et aux étagères. Ouais c’était une bibliothèque quoi… C’était quoi le truc qui faisait peur ? Des devoirs en attente ? Un soupir lui échappa avant qu’elle ne braque sa lampe sur un autre élève…

Waaaw, il est trop bien ton costume, s’enthousiasma-t-elle alors qu’elle rejoignait Florent. Y’a que nous ? Tu sais ce qu’on va devoir faire ? Je m’attendais à plus flippant quand même… Tu crois qu’on va se faire poursuivre par le bibliothécaire ? Ce serait trop drôle ! Si ça se trouve, le cookie c’est pour l’amadouer. Ça devrait marcher, il a l'air bon. On peut le manger, tu penses ?

Elle voulait bien le garder intact, c'était pas le problème, mais encore faudrait-il savoir pourquoi...
code by bat'phanie


Costume:


Dernière édition par Michaela O'Delee le Dim 25 Oct - 14:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Dmitri D. van Aken

Dmitri D. van Aken



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t12403-dmitri-van-aken-ou-l-exil-une-tradition-familiale#256760https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t12411-dmitri-et-ses-joyeux-lurons#257040https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t12412-suivi-des-rps-de-dmitri#257041https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t12413-dmitri-send-an-owl#257044https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t12414-dmitri-pour-les-hiboux-miniatures#257045

Arrivé(e) le : 20/08/2020
Parchemins rédigés : 2333
Points : 3
Crédit : (avatar) rubians - (signa) anaphore
Année : 4e année (14 ans - 19/08)

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Pur
Pouvoirs spéciaux: Chiffre supplémentaire à tous les dés (tombola), fourchelang, peintre de talent en devenir et sale gosse accompli
Poste de Quidditch: Batteur
Patronus: un bouc
Epouvantard: des entraves
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
[HALLOWEEN] Bibliothèque Left_bar_bleue380/2000[HALLOWEEN] Bibliothèque Empty_bar_bleue  (380/2000)
Disponible pour un RP ?: Si t'es pas pressé, c'est d'accord !
D'autres comptes ?: Saige Billington & Professeur W. Aylmer

[HALLOWEEN] Bibliothèque Empty
Message(#) Sujet: Re: [HALLOWEEN] Bibliothèque [HALLOWEEN] Bibliothèque EmptyJeu 22 Oct - 22:28

this is halloween

L’avantage lorsque l’on était le plus jeune d’une famille nombreuse, c’était bien d’être préparé à toutes les péripéties qu’offraient les évènements de la vie, ou en l’occurrence de la mort, puisqu’il s’agissait ici d’halloween. Dmitri n’avait pas hésité une seule seconde avant de s’inscrire à la soirée du 31 octobre ; nombreux étaient les élèves à y aller, à commencer par ses camarades de dortoir et il était tout bonnement hors de question de demeurer le seul à louper les festivités. Par ailleurs, l’aiglon était bien curieux de voir ce qu’avait pu prévoir la directrice, les rumeurs allant bon train depuis le début de la journée.

Pour l’occasion, il avait envoyé un hibou à sa sœur aînée, quémandant quelques conseils en matière de déguisement ; lorsqu’il était plus jeune, c’était toujours Kristýna qui s’occupait de le maquiller, s’alliant avec lui contre ses frères afin d’être plus effrayant qu’eux, ces derniers n’étant guère du genre à se montrer clément avec le benjamin de la famille. Le tchèque avait donc opté pour un costume de détraqueur ; ça avait le mérite d’être assez simple à faire soi-même et c’était parfaitement dans le thème. Habillé de longs vêtements sombres déchirés par endroit, son visage peint en gris sombre était presque intégralement recouvert par une grande capuche. Seul le contour de sa bouche n’était pas maquillé en couleur sombre, mais avec des teintes plus blanchâtres formant comme un cercle, comme s’il s’apprêtait à donner le baiser du détraqueur au premier malheureux qu’il croiserait.

Une fois fin prêt, il avait donc suivi ses camarades vers le lieu du rendez-vous ; élèves et mêmes professeurs s’étaient rassemblés au pied d’une des tours. Il ne s’était pas attendu à ce que des professeurs se prêtent réellement au jeu, mais il semblait que certains avaient été tentés par l’expérience, mais sans surprise, son grand-oncle ne faisait pas partie de ceux-là.

La directrice, elle-même apprêtée pour l’occasion, commença avec un discours d’accueil ; un elfe de maison vint lui donner un objet vraisemblablement moldu, en plus du cookie qu’il avait déjà. Pas de magie donc. Décidemment, il commençait réellement à regretter que son aïeul ne soit pas là, nul doute que l’idée d’utiliser une lampe moldue pour s’éclairer, plutôt que la magie, l’aurait ravi.

Emporté par la foule, Dmitri se dirigea vers la salle n°4, comme indiqué sur sa lampe. Tout en marchant, il auscultait l’objet avec intérêt. Quelques secondes lui furent nécessaires avec qu’il ne comprenne comment le faire fonctionner ; lorsque la lumière jaillit enfin de son outil, et un soupir de satisfaction plus tard, il put enfin entrer dans la pièce. La bibliothèque ; ou du moins, une bibliothèque dont on aurait oublié de passer la poussière depuis fort longtemps. Plus en avant dans la salle, deux élèves plus âgés discutaient déjà. « Non, il y a moi aussi. » fit-il en guise de salutation en réponse à la question de la fille. « Pour ma part, je propose plutôt d’utiliser les livres pour l’assommer, ce serait du gâchis de lui donner des cookies. » L’aiglon avait parlé d’un ton très sérieux, comme si sa taille et sa carrure de crevette ne faisaient pas de lui le moins apte à assommer qui que ce soit. « Pardon, je ne me suis pas présenté... Dmitri van Aken » ajouta-t-il d’une manière un peu protocolaire qui tranchait beaucoup avec son déguisement.
(c) mars.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

[HALLOWEEN] Bibliothèque Empty
Message(#) Sujet: Re: [HALLOWEEN] Bibliothèque [HALLOWEEN] Bibliothèque EmptyJeu 22 Oct - 23:06

Kovit n'en avait pas l'air mais il appréciait beaucoup les fêtes culturelles et il fallait avouer qu'il était particulièrement curieux de la façon dont on célébrait Halloween chez les sorciers britanniques.
Il avait tout de même eut une légère appréhension à l'idée d'y participer mais l'engouement qu'il voyait se peindre sur le visage des autres élèves avait fini par le convaincre.

Il ne craignait pas beaucoup les fantômes et autres créatures effrayantes qu'incarneraient ses camarades et l'idée de se retrouver dans des endroits à l'allure délabrée juste pour l'ambiance lui plaisait déjà à l'époque où il célébrait ces festivités dans son pays natal.
Par contre, il n'avait pas du tout la dent sucrée, trop habitué à la nourriture thaï qui étaient très peu versée dans le sucre comme c'était le cas chez les occidentaux, aussi prit-il le cookie offert par l'elfe de maison par politesse mais, le fit disparaître dans la poche intérieure de son déguisement presque aussitôt.

Il avait choisit d'arborer les traits, ironiquement, de Sans Visage, personnage issu du Voyage de Chihiro qui lui convenait parfaitement. Quoi de mieux qu'un esprit effacé et muet pour le représenter.
De plus, la simplicité du costume faisait son efficacité puisque, premièrement personne ne semblait l'avoir reconnu sous son masque et, deuxièmement, il avait déjà fait sursauter quelques élèves en les frôlant silencieusement tout en se faufilant parmi la foule lors du discours de la directrice.

Son costume était assez large également ce qui limitait le contact physique direct et donc par extension le risque de crise d'angoisse alors qu'il voulait profiter de sa soirée.

Lorsque la directrice termina sa présentation, on leur distribua des lampes ayant chacune un numéro, Kovit se vit attribuer le quatre. La lampe torche lui donna d'ailleurs une idée, s'il en avait l'occasion au cours de la soirée, il pourrait la braquer sous son visage de façon à faire ressortir les traits de son masque d'une manière un peu plus... effrayante.
Avec son aptitude à la discrétion, il pourrait en surprendre plus d'un...
Il entraperçut Colin qu'il avait perdu de vue depuis leur entrée dans la tour, ce dernier avait été maquillé par un élève plus âgé et il fallait avouer que le travail était bien fait, évidemment le métis ne voulait ps qu'on le maquille et dans tous les cas il n'en avait pas besoin.

Lorsqu'il arriva devant la porte de sa salle, il l'entrouvrit doucement de façon à jeter un coup d'œil discret. Il n'était visiblement pas le premier arrivé puisque qu'un détraqueur se présentait sous le nom de Dmitri à une fille chauve-souris et à un garçon déguisé en zombie.
Le thaïlandais hésita un instant, peut-être pouvait-il tenter quelque chose ? C'était peut-être un peu tôt, la soirée n'avait pas encore réellement débutée.

Après, cela ne coûtait rien de se cacher en attendant de voir comment la situation évoluait, bien sûr sans se faire repérer des autres élèves.
Le nombre de cachettes se retrouvaient déjà un peu plus limité : les bureaux et la réserve étaient hors d'atteinte, situés dans le champ de vision de ses camarades, et il se ferait repérer s'il grimpait sur le haut des rayons même s'il aurait privilégié cette cachette en premier lieu.
Il finit donc par se glisser au pas du crabe derrière les premières étagères qu'il trouva, cependant il avança un peu vite, marchant au passage sur son costume un peu trop long ce qui déplaça son masque.
Aveuglé momentanément, il ne vit pas la directrice de sa maison qui lui donnait dos, ayant eu la même idée de cachette que lui, et buta sa tête contre son dos.

Il en lâcha presque sa lampe qu'il attrapa de justesse tout en remettant correctement son masque, voyant la professeure de divination commencer à se retourner, sa propre lampe à la main.

Costume:
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

[HALLOWEEN] Bibliothèque Empty
Message(#) Sujet: Re: [HALLOWEEN] Bibliothèque [HALLOWEEN] Bibliothèque EmptyJeu 22 Oct - 23:29

Halloween
Voilà ! Costume enfilé en deux temps trois mouvements ! Simple mais efficace ! Une grande robe noire, un motif de squelette et le capuchon qui va avec. Bien plus confortable qu’un masque même si ça faisait un peu moins réaliste, tant pis. Au moins le Poufsouffle se sentait à l’aise, prêt à courir aussi vite que possible pour échapper aux démons nocturnes du château. Le capuchon lui permettait aussi de ne pas mettre de maquillage. Le garçon déteste ça. Ça colle, ça gratte, c’est gras, on en met partout et faut faire attention à tout… Nan trop chiant. Là au moins s’il avait trop chaud hop il n’avait qu’à enlever son capuchon ! Malin le gamin !

Halloween était une fête que Liam aimait surtout pour les bonbons. Les déguisements il n’en était pas spécialement fan, il en mettait uniquement pour jouer le jeu. Pour ça qu’il ne s’était pas foulé… En revanche, ce qu’il aimait aussi c’était les lumières tamisées dans la nuit avec de la brume. Ça c’était totalement l’ambiance Halloween ! Bien décidé à s’amuser avec ses amis il descendit vers 20h30 au point de rendez-vous dont tout le monde parlait, la tour interdite. A son arrivée il reçut un cookie, ce qu’il trouva plutôt sympa au début. Mais à force d’y réfléchir il trouva ça louche. Pourquoi un seul cookie ? Pourquoi maintenant ?? Mmmh trop bizarre, ça sentait l’entourloupe ! Si ça se trouve ils y avaient glissé une substance hallucinogène ou un truc du genre ! Il valait mieux ne pas y toucher pour l’instant, il le rangea dans la poche de son pantalon sous sa robe pour plus de sûreté. Juste attention à ne pas l’écraser. Il se reconcentra sur le moment présent, il se mit à chercher Zey sans grande surprise. Mais avec tous ces déguisements il n’avait pas grande chance de la trouver…

Le discours de la directrice avait eu quelques effets effrayants sur le deuxième année. Elle n’avait cessé de placer des sous-entendus du genre « Imprégnez vous bien du lieu vous allez en avoir besoin », « Vous ne risquez rien » ou encore « n’hésitez pas à hurler »… Rien de bien rassurant, mais ça faisait partie du spectacle nan ?

Armé de sa lampe torche, il commença à gravir la tour. A force de grimper les marches, Liam sentait la petite appréhension de l’inconnue se nouer dans son ventre. Il n’allait pas se faire avoir, il allait courir vite ou se cacher comme jamais ! Il avait l’impression de bientôt jouer sa vie…

Un petit test de sa lampe, OK. Simple mais utile, papi et mamie avaient le même genre. Tout bon stratège qu’il était, il pensa à une chose. S’il venait à allumer sa lampe, ça révélerait immédiatement sa position ! Il allait donc falloir l’allumer qu’en ultime recours. Il la rangea dans son autre poche pour forcer ses yeux à s’habituer à l’obscurité. Il avait sa baguette aussi, mais il avait bien compris qu’elle ne lui servirait à rien malheureusement…

Le numéro quatre sur lampe indiquait la bibliothèque. Le capuchon toujours sur sa tête, il entra prudemment. Il fut immédiatement rassuré d’y trouver Florent, Dmitri et une autre Gryffondor. Il connaissait un peu Florent, grâce à quelques cours en communs l’an passé et au duel de DCFM.
Il s’approcha des trois élèves et leur chuchota :

"Salut ! C’est Liam de chez Poufsouffle ! Alors faut faire quoi ? Vous avez vu un truc louche ou pas encore ?"

Il jeta un regard circulaire à la pièce. Bibliothèque exiguë… Super… Flippant. Il y avait quelques bureaux avec des lampes dessus, mais rien de rassurant. Ça allait plus le gêner qu’autre chose s’il devait prendre ses jambes à son cou subitement. Raison de plus pour être courageux et bien faire attention à tous les détails. Tous ses sens en alertes, il continua à balayer la pièce d’un regard méfiant, tout en restant bien à proximité de ses camarades. Gryffondor = courageux c’était pas ça ? Parfait ! Autant qu’ils passent en éclaireurs ! Dmitri et lui fermeraient la marche !

Costume:
Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

[HALLOWEEN] Bibliothèque Empty
Message(#) Sujet: Re: [HALLOWEEN] Bibliothèque [HALLOWEEN] Bibliothèque EmptyVen 23 Oct - 10:08


Halloween
Feat les participants
La soirée d'Halloween commence enfin. Florent a choisi de se déguiser pour l'occasion en un magnifique zombie. Après cette terminée de se préparer pour l'occasion, le jeune homme était parti rejoindre les différents participants vers le hall d'entrée.

Une fois sur place, on lui distribua un biscuit ainsi qu'une lampe torche. Ce dernier objet est là pour leur indiquer dans quel endroit les participants devaient aller dans un premier temps. Florent avait donc obtenue le numéro 4 et par conséquent devait se rendre dans la bibliothèque.

C'est après la fin du discours de Miss Appleton que les participants se dirigèrent vers le lieu qu'on venait de leur attribuer. Florent se dirigea vers la bibliothèque. En arrivant sur place, le garçon n'a rien à voir avec celle qu'il connait. Plusieurs bureaux armés de lampes permettent de s'y installer, mais pas de trace d'autres participants dans les environs.

Maintenant Florent entame ses premiers pas dans la pièce, il n'hésite pas à demander s'il y a quelqu'un. Pas de réponse pour le moment jusqu'à ce qu'arrive derrière lui une voix qu'il connait. Le troisième année se retourne quelque peu éblouit pas lumière de cette dernière.

Florent reconnait alors une de ses amies, c'est Michaela O'Delee. Florent a partagé ses deux premières années en sa compagnie. Les deux Gryffondors se sont très bien entendu. Mais à présent Michaela avait sauté une classe et se retrouve en quatrième année.

La Gryffondor le complimente sur son costume puis se demande ce qu'ils doivent faire dans cette pièce. Florent n'a pas le temps de lui répondre qu'une autre personne arrive dans la bibliothèque. C'est un jeune homme se prénommant Dmitri van Aken.

Il est déguisé en détraquer enfin c'est ce qu'en déduis Florent. Alors qu'ils sont en train de discuter, ils sont rejoint par un autre élève. Cette fois-ci-, Florent le connait assez bien. Il s'agit de Liam Conley, un deuxième année que Florent a pu croiser l'an dernier et défier lors du club des duels.

Ce dernier se demande lui aussi ce qu'il doit faire dans la pièce en question. Florent prend quelques minutes pour y réfléchir. Puis le troisième année fini par proposer aux autres:

"Ah vrai je pense que c'est en lien avec le biscuit ou avec l'événement. Du coup, si on se trouve dans une maison hantée, le but est peut-être de se cacher pour effrayer d'autres personnes ou bien trouver des gens qui se cacheraient. Vous en pensez quoi ?"

Costume:
Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

[HALLOWEEN] Bibliothèque Empty
Message(#) Sujet: Re: [HALLOWEEN] Bibliothèque [HALLOWEEN] Bibliothèque EmptySam 24 Oct - 18:14

Frissons dans le salon
Siwan & les monstres


Siwan se préparait à faire sa petite farce pleine de malice, histoire de commencer la soirée comme il le fallait. Ce n’était pas Halloween si personne ne hurlait. Et, de préférence, ce n’était pas Halloween si elle ne faisait pas hurler les autres. Elle n’était pas du genre à prendre peur, de toute façon, elle avait déjà tout expérimenté de ce côté-là. Dans une grande famille, on savait se montrer inventif, et quand la divination vous pointait des points sur votre personnalité que vous ne vouliez pas reconnaître, et bien… Vous acceptez et vous avancez. Mais non sans une frayeur d’une certaine force supérieure, il fallait bien l’avouer. Alors, cette petite soirée, là ? Ce ne serait pas grand chose pour elle. Qui pourrait bien tenter de lui faire peur, de toute façon ? Mis à part Thor, peut-être, mais elles n’étaient malheureusement pas ensemble. Elle avait bien tenté, en esprit joueur qu’elle était, de lui proposer un petit défi pendant cette session de frousse, mais Siwan considérait déjà que la Nordique avait gagné. Elle n’avait rien pu ajouter autre chose qu’un rire après sa réponse qui lui semblait si logique, en vérité, qu’elle s’en voulait de ne pas y avoir penser ! Évidemment qu’ils s’évanouissaient tous devant Thorstein la Grande. Impossible qu’elle les fasse hurler sans les torturer au préalable. Le défi était caduc d’avance. Ce n’était pas pour autant que la maîtresse des pratiques divinatoires allaient se débiner. Cacher derrière ses étagères, elle attendait avec l’impatience d’une adolescente que quelqu’un veuille bien entrer dans cette pièce. Si quelqu’un avait pu lire en elle, on l’aurait traitée d’irresponsable et de professeur immature. Mais personne ne le pouvait. Et s’il fallait faire un plaidoyer, elle prétexterait ajouter un peu d’ambiance à la partie de ce soir. Rien de plus. En toute connaissance de cause. Comme si elle savait déjà tout alors qu’elle ne savait rien - et surtout pas ce que la direction avait prévu pour la soirée.

Euh, il y a quelqu’un ?

Une première personne venait d’entrer. Un garçon. Siwan s'était retenue de lui sauter dessus, lampe braquée sous son menton, de peu. L'impatience avait failli l'emporter sur la raison ; si ce n'était pas pour bien ménager son effet, elle aurait craqué l'allumette avant même d'avoir préparé la mèche. Une fille avait suivi le farçon de peu et déjà Siwan pensait à tous les effrayer d’un coup plutôt que un par un.

Y’a que nous ?

Telle une gamine, la galloise se retenait de rire et de se griller elle-même. Il fallait qu’elle attende encore un peu. Que dirait-elle en leur sautant dessus ? Oh, elle avait bien une petite idée… En gallois, même, ce serait plus drôle. La langue ressemblait à du charabia pour qui ne connaissait pas.

Non, il y a moi aussi.

Un de plus dans ses filets. Siwan analysa la situation pour trouver le meilleur moment. Apparaître pendant un blanc dans la conversation avait peu de chance de marcher. Arriver d’un seul coup sans les charrier un petit peu ne serait pas très efficace non plus… Elle fit tomber quelques livres, l’air de rien, tandis qu’ils continuaient de discuter.

Pardon, je ne me suis pas présenté… Dmitri van Aken.

Oooh, la bonne surprise. Van Aken avait de la famille parmi les élèves. Il n’était pas à Serpentard, celui-là, sinon Siwan s’en souviendrait un minimum. Intéressant. Avec ça et le neveu de Wayde, les choses étaient étonnamment intéressantes dans cette école. Kendrick ne tenait pas un carnet de relations influentes comme son grand-père pouvait le faire, mais il était intéressant de savoir qui était lié à qui pour laisser traîner ses oreilles et apprendre des choses, l’air de rien. Ce qu’elle était totalement en train de faire, d’ailleurs. Et elle s’était préparée à sortir de sa cachette, lentement, quand quelqu’un lui rentra dedans. L’enseignante se retourna vivement, faisant tomber d’autres livres, pour savoir ce qui s’était passé et tomba nez à nez avec un autre élève qui avait, visiblement, eu la même idée. Elle lui sourit et mit un index devant sa bouche pour lui indiquer de ne pas faire de bruit s’ils voulaient que tout se passe correctement.

Salut ! C’est Liam de chez Poufsouffle ! Alors faut faire quoi ? Vous avez vu un truc louche ou pas encore ?

Il y avait bel et bien deux « trucs louches » de cacher derrière les étagères, prêtes à leur ficher la trouille de leur vie. Deux cibles sur quatre étaient identifiées. Ce n’était encore que des enfants, tous autant qu’ils étaient. Ce serait la seule frayeur qu’elle leur ferait pendant cette soirée, assurément.

Du coup, si on se trouve dans une maison hantée, le but est peut-être de se cacher pour effrayer d’autres personnes ou bien trouver des gens qui se cacheraient.

Maintenant. Il fallait agir maintenant, avant qu’ils ne commencent à s’attendre à quelque chose. Siwan indiqua à l’élève avec elle de se préparer à les prendre de revers. De son côté, elle commença à faire trembler l’étagère comme elle le pouvait - plus difficile à faire, sans magie -, histoire d’attirer l'attention de tout le monde pendant que son compère allait les surprendre dans leur dos. Puis, ensuite, elle sortit de sa cachette d’un pas lent, presque mort, les cheveux devant la figure, les bras ballants. Puis, soudainement, elle braqua la lampe torche sous son visage mal maquillé et, d’une voix d’outre-tombe, leur dit :

Candy neu swyn ! Fel arall, byddaf yn bwyta'r plant drygionus …

Avant de rigoler, fière de sa propre bêtise.

Joyeux Halloween à vous !
(c) DΛNDELION


son déguisement:
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

[HALLOWEEN] Bibliothèque Empty
Message(#) Sujet: Re: [HALLOWEEN] Bibliothèque [HALLOWEEN] Bibliothèque EmptyDim 25 Oct - 14:51



dans la tour hantée
ft. Michaela O'Delee & les participants

La déception était quand même sacrément palpable. Qui avait envie de passer Halloween dans la bibliothèque ? Surtout après le discours de la directrice, on pouvait s’attendre à quelque chose de bien ! Des sursauts, des cris, de ricanements idiots en réalisant qu’on avait eu peur pour rien… N’importe quoi de mieux que ça… Enfin, heureusement pour Mika, la compagnie avait l’air mieux que le paysage. Il ne lui fallut que quelques enjambées pour rejoindre Florent, déguisé en zombie ou quelque chose comme ça, et moins longtemps encore pour s’extasier sur son costume. Elle n’avait pas trop pensé à faire dans l’effrayant, elle. Elle avait hésité entre le chat noir et la chauve-souris, ce qui niveau déguisement revenait sensiblement au même, des ailes en moins une queue en plus… Enfin peu importait. Maintenant qu’ils étaient là, c’était quoi, le but ? Et puis ils allaient devoir faire équipe juste tous les deux ? Il y avait beaucoup de monde en bas, si c’était juste par deux, il devait y avoir énormément de salles !

Non, il y a moi aussi, se manifesta un détraqueur qui arrivait à leur hauteur. La Gryffondor lâcha un « trop bien » silencieux face à cette fausse créature de l’horreur. Pour ma part, je propose plutôt d’utiliser les livres pour l’assommer, ce serait du gâchis de lui donner des cookies.

Elle ne put s’empêcher de rigoler, même si ça ne se faisait pas trop pour le bibliothécaire. Attaquer gratuitement les gens, comme ça, ça ne faisait clairement pas partie des habitudes de la maison… Mais en même temps, la direction avait sûrement pris toutes ses précautions pour éviter les accidents… n’est-ce pas ?

Je vote pour !

À peine eut-elle eu le temps de dire ça qu’un bruit sourd se fit entendre un peu plus loin. Comme quelque chose qui était tombé. Elle hissa légèrement sur la pointe des pieds pour voir par-dessus les têtes de ses camarades, braquant sa lampe dans la bonne direction mais rien…

Je croyais avoir entendu un truc, s’excusa-t-elle dans un haussement d’épaules sans y faire plus attention que ça.

Ça devait sûrement faire partie de l’ambiance sonore de la salle. C’était quand même bien fait, elle avait vraiment eu l’impression que quelqu’un avait fait tomber quelque chose… mais ils n’étaient que tous les trois alors bon… À moins qu’il y ait des fantômes, du genre Peeves, pour leur faire peur ? Ça n’était pas impossible du tout, ça !

Pardon, je ne me suis pas présenté... Dmitri van Aken.
Moi, c’est Mika.

Sur quoi elle lui tendit la main d’un air à la fois très sérieux mais un peu amusé malgré tout. Elle se souvenait de lui et des murmures qui s’étaient fait entendre le jour de sa répartition. Il était sûrement de la famille du professeur de potions… ou alors c’était une coïncidence super triste pour lui ! Même sans coïncidence, c’était quand même assez triste en soi… Elle n’aurait tellement pas aimé aller dans une école où il y avait sa mère ou sa grand-mère en prof ! Bon, personne n’était prof dans sa famille, mais ça changeait rien au problème ! Les bruits recommencèrent à nouveau. Quelqu’un faisait vraiment tomber des trucs, elle en était persuadée !

Vous avez entendu, là ?!

Mais l’arrivée soudaine d’un quatrième élève coupa court à son semblant d’enquête. Après le zombie et le détraqueur, voilà la mort ! Ils avaient la classe, tous ! Et puis ils avaient l’air d’avoir à peu près le même âge, à un ou deux ans près. C’était cool. Il n’y aurait pas de sixième ou septième année pour les prendre de haut ou les traiter comme des bébés. Elle aurait bien dit que c’était fait exprès mais comme elle avait pioché une lampe au hasard et qu’ils en avaient tous fait de même, elle peinait à le croire…

Salut ! C’est Liam de chez Poufsouffle ! Alors faut faire quoi ? Vous avez vu un truc louche ou pas encore ?

L’adolescente se contenta de secouer la tête alors que Florent reprenait la parole :

Du coup, si on se trouve dans une maison hantée, le but est peut-être de se cacher pour effrayer d'autres personnes ou bien trouver des gens qui se cacheraient. Vous en pensez quoi ?
C’est possible en vrai, y’a des trucs qui tombent dep… commença-t-elle avant de s’interrompre brusquement alors qu’une étagère semblait être possédée.

Elle pointa sa lampe vers l’étagère en question mais tout s’était arrêté. Le temps qu’elle balaye rapidement le reste de la pièce, une ombre s’était approchée.

Candy neu swyn ! Fel arall, byddaf yn bwyta'r plant drygionus…

Un cri strident entrecoupé d’éclats de rire lui échappa alors que l’adulte braquait sa propre lampe sous son visage pour leur faire peur. Elle n’avait absolument rien compris à ce qu’on venait de leur dire, peut-être que c’était une malédiction sur les dix prochaines générations ou la recette de la tarte aux pommes, peu importait, c’était efficace pareil.

Joyeux Halloween à vous !
Joyeux Halloween à vous aussi, gloussa-t-elle en remettant son serre-tête qui avait un peu glissé dans son sursaut. Vous êtes avec nous ou vous êtes juste venus pour nous faire peur ?
code by bat'phanie


Costume:
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

[HALLOWEEN] Bibliothèque Empty
Message(#) Sujet: Re: [HALLOWEEN] Bibliothèque [HALLOWEEN] Bibliothèque EmptyDim 25 Oct - 19:25

Le jeune métis avait été un peu plus que surpris de retrouver sa directrice de maison cachée derrière les étagères, arborant un grand sourire malicieux.
Lorsqu'elle se retourna vers lui, faisant tomber quelques livres au passage sous l'effet de la surprise, elle lui adressa un regard complice et lui fit signe de rester silencieux.

Sous son masque, les traits du garçon se détendirent avant qu'il ne réponde par un hochement de tête, acceptant de s'allier à cette professeure à l'âme encore un peu enfantine, chose assez rare parmi les adultes de Poudlard.
La soirée s'annonçait plutôt prometteuse !

Un nouvel élève entra à ce moment précis dans la bibliothèque, son visage était légèrement familier mais impossible pour le thaïlandais de le replacer même lorsqu'il se présenta sous le nom de Liam.
Quoique... n'était-ce pas le deuxième année que Colin avait corrigé en astronomie ?
Sa bouille lui revenait maintenant, au moins il commençait peu à peu à se souvenir des quelques élèves qui retenaient son attention.

Lorsque ce dernier demanda à ses autres comparses s'ils avaient remarqué quoique ce soit d'étrange, le Serpentard sentit un petit sourire passer sur ses lèvres.
Il se désintéressait d'habitude très facilement mais dès qu'il trouvait quelque chose qui le passionnait ou l'amusait, il savait y mettre du sien.
Or, au grand damne de leurs futurs victimes, il raffolait des tests de courage dans la forêt à Halloween et il était loin d'avoir peur des fantômes.
Il avait appris que les seuls monstres à craindre étaient les Hommes et sa culture respectait les esprits et autres créatures mythiques comme des entités protectrices si elles n'étaient pas offensées.
Bon, il avait été un peu déçu en voyant qu'aucun test de courage ne semblait avoir été prévu mais ce genre de petit plan s'en rapprochait assez à son goût et il était ouvert aux nouveautés que pouvaient proposer Poudlard.

Kovit observait silencieusement ses camarades, jetant de temps en temps un coup d'œil en direction de la professeure de divination, guettant un signe de sa part.
C'est lorsque le zombie suggéra de fouiller les lieux à la recherche de potentiels farceurs cachés que l'adulte lui fit signe de passer de l'autre côté pour les effrayer des deux bords.
Le première année hocha à nouveau la tête, une idée germant dans un coin de son esprit.
Il prit garde cette fois-ci à ne pas piétiner le devant de son costume et se plaça à revers mais... en donnant dos à ses camarades de façon à ce que, si des élèves aient l'idée de regarder en sa direction, ils ne puissent apercevoir qu'un voile sombre immobile au milieu de l'allée obscure.
L'étagère qui tremblait devait sûrement accaparer toute leur attention de toute façon.

Puis, lentement, il se mit à entamer une rotation sur lui-même, faisant apparaître son masque de Sans-Visage au fur et à mesure, sa couleur blanche immaculée le faisant ressortir dans la pénombre de façon à ce que l'on puisse croire qu'il n'y avait là qu'un visage flottant sans corps.

À l'opposé, il voyait la directrice de Serpentard s'approcher tel un mort-vivant.
Le métis imita le geste de l'adulte et braqua la lumière sous son menton en même temps qu'elle afin d'effrayer les regards qu'il croiserait.

Le cri de la fille chauve-souris le rassura un peu dans sa démarche, au moins ce n'était pas un fiasco et rien que cela suffit à lui apporter une légère satisfaction. Cet Halloween commençait vraiment bien.

Au moment où la professeure leur souhaita un joyeux Halloween, il déplaça son masque, laissant ainsi son visage à découvert pour signifier sa présence à Dmitri notamment, mais également à la directrice de sa maison.
Il ne savait pas vraiment si cette dernière connaissait toutes les têtes de sa maison mais dans le doute il avait préféré briser l'anonymat, laissant transparaître un petit rictus malicieux au coin de ses lèvres d'habitude résolument inexpressives.

Il finit par remettre son masque et se rapprocher un peu du groupe mais toujours en respectant une certaine distance de sécurité.

Costume:
Revenir en haut Aller en bas
Dmitri D. van Aken

Dmitri D. van Aken



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t12403-dmitri-van-aken-ou-l-exil-une-tradition-familiale#256760https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t12411-dmitri-et-ses-joyeux-lurons#257040https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t12412-suivi-des-rps-de-dmitri#257041https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t12413-dmitri-send-an-owl#257044https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t12414-dmitri-pour-les-hiboux-miniatures#257045

Arrivé(e) le : 20/08/2020
Parchemins rédigés : 2333
Points : 3
Crédit : (avatar) rubians - (signa) anaphore
Année : 4e année (14 ans - 19/08)

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Pur
Pouvoirs spéciaux: Chiffre supplémentaire à tous les dés (tombola), fourchelang, peintre de talent en devenir et sale gosse accompli
Poste de Quidditch: Batteur
Patronus: un bouc
Epouvantard: des entraves
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
[HALLOWEEN] Bibliothèque Left_bar_bleue380/2000[HALLOWEEN] Bibliothèque Empty_bar_bleue  (380/2000)
Disponible pour un RP ?: Si t'es pas pressé, c'est d'accord !
D'autres comptes ?: Saige Billington & Professeur W. Aylmer

[HALLOWEEN] Bibliothèque Empty
Message(#) Sujet: Re: [HALLOWEEN] Bibliothèque [HALLOWEEN] Bibliothèque EmptyDim 25 Oct - 19:56

this is halloween

Abstraction faite des déguisements, il serait presque possible d’oublier qu’ils passaient une soirée d’halloween ; les trois objets qu’on leur avaient confiés étaient allumés, braquant leur vive lumière sur divers coins d’une bibliothèque qui n’avait, en fin de compte, rien de si effrayant. En réalité, elle semblait plus miteuse qu’autre chose et l’absence d’éclairage réellement efficace était contrebalancée par le petit attroupement qu’ils commençaient à former, instaurant une aura plus décontractée qu’il l’avait imaginé de prime abord.

Alors que l’aiglon proposait d’utiliser les ouvrages poussiéreux de la bibliothèque à bon escient, idée qui semblait recevoir un avis plutôt favorable de la part de l’une de ses comparses d’un soir, cette dernière braqua sa lumière derrière Dmitri, surprenant le garçon qui se retourna vivement, imaginant instinctivement qu’elle avait vu quelque chose. « Je croyais avoir entendu un truc » Trop confiant ou trop habitué aux vieilles bâtisses qui grincent de tous côté sans que l’on puisse en connaître la raison, il n’avait pas particulièrement prêté attention aux bruits autour de lui ; seule la réaction de la jeune fille l’avait mis sur ses gardes.

Reprenant bien vite contenance, il se présenta et rendit sa poignée de main à Mika. Au même instant, un bruit derrière lui le fit frémir ; il se retourna, braquant à son tour sa lumière vers la source du bruit, comme l’avait fait la demoiselle quelques instants plus tard. « Oui, moi aussi j’ai entendu quelque chose. » Rien ne semblait avoir bougé, mais l’étagère l’empêchait de voir très loin, bloquant la lumière à quelques mètres d’eux à peine.

Scrutant toujours les étagères, le jeune tchèque ne vit pas immédiatement arriver le poufsouffle et sursauta presque lorsque son murmure parvint à ses oreilles. Il connaissait déjà Liam de vu, partageant quelques-uns des cours avec lui, mais il se souvenait surtout de lui à cause de la réunion de révolutionnaires amateurs qui avait eu lieu en début d’année. « Pas trop... il y a juste eu des bruits là-bas » fit-il en désignant les bibliothèques derrières eux. Dmitri regarda un instant son biscuit à l’écoute des suppositions du garçon déguisé en zombie. « Vous pensez qu’ils sont capables d’empoisonner les biscuits ? Si j’étais eux, quitte à en donner à tous le monde, j’y aurai ajouté une potion qui provoque des hallucinations, pour pimenter un peu la soirée ». Était-ce de vivre avec un potionniste ou simplement l’influence de ses frères qui lui donnait de telles idées ? Sans doute un peu des deux.

Alors que le petit groupe évoquait hypothèses et plans d’attaque, un bruit les détourna à nouveau de leur discussion. Une fois encore, ce fut Mika qui réagit la première, postée juste en face des rayonnages qui s’agitaient, comme animés par une force invisible. Quelques livres tombèrent au sol avant que l’étagère ne cesse de se cambrer. Une silhouette sembla s’en détacher, approchant vers eux d’un pas inquiétant. Murmurant un juron en tchèque, Dmitri leva instinctivement la seule chose qui ressemblait un tant soit peu à une arme ; l’objet métallique moldu qu’il était censé utilisé pour s’éclairer fera l’affaire pour assommer, ou du moins tenter de le faire, leur assaillant. De l’autre côté, une autre silhouette, bien plus petite, arrivait elle aussi, d’une manière bien plus étrange ; un visage blanchâtre tournoyant dans la salle peu éclairée. Mais le danger retomba aussi vite qu’il était arrivé, la silhouette clamant un jovial « Joyeux Halloween à vous ! ». Le garçon laissa retomber sa main, heureux de savoir la pièce trop obscure pour que l’on puisse voir ses joues s’empourprer. Quelques secondes de plus et il tentait de frapper un professeur avec sa lampe.

À côté de lui, la forme tournoyante s’était stabilisée, ôtant son masque pour en dévoiler des traits asiatiques qu’il connaissait bien. « Bonsoir Kovit ! » Il n’attendait pas réellement une réponse, sachant pertinemment que son camarade de première année n’était guère très loquace. « Eh bien, je pensais que tu allais te déguiser en fantôme chinois, pour faire honneur à notre ami du crôasseur » fit-il d’un ton badin, rappelant que quelques semaines plus tôt, la feuille de chou de Poudlard avait prise pour cible le thaïlandais.
(c) mars.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

[HALLOWEEN] Bibliothèque Empty
Message(#) Sujet: Re: [HALLOWEEN] Bibliothèque [HALLOWEEN] Bibliothèque EmptyMer 28 Oct - 22:20

Halloween
Liam sur le qui vive dans une bibliothèque sombre et inconnue un soir d’Halloween ? Heureusement qu’il n’était pas seul, il n’y serait pas resté bien longtemps… Immédiatement à son arrivée, il avait voulu savoir si ses camarades avaient pu voir quelque chose de particulier.

La Gryffondor avait quand même secoué la tête en guise de confirmation. Liam avait ouvert de grands yeux, prêt à paniquer sans même savoir de quoi il retournait. Heureusement, Dmitri vint calmer son palpitant. « Juste des bruits » Pfff juste des bruits, si ce n’était que ça ce n’était rien ! C’était déjà bien suffisant non ?? Définitivement pas rassuré, Liam s’apprêtait à demander plus de détails quand Florent reprit la discussion sur leur rôle dans cette bibliothèque.

Dmitri et Michaela eurent à peine le temps de répondre qu’une étagère tout entière se mit à trembler. Des livres tombèrent. Le cœur de Liam s’arrêta net. Non il ne s’était pas seulement arrêté, il lui était carrément remonté dans la gorge. Un giga-frisson se fit ressentir du dos jusqu’à la tête en passant par ses bras. La 4ème année pointa le faisceau de sa lampe pour tenter de découvrir qui était l’auteur de ce raffut. Par réflexe, le Poufsouffle se plaça dans le dos de ses camarades, mais leur sort était scellé, ils n’échapperaient plus à la première embuscade de la soirée. L’attaque venait de deux côtés, Liam se senti pris au piège. A peine deux minutes qu’il était rentré dans la pièce et déjà il avait eu son quota de frisson.

Deux silhouettes s’approchèrent de part et d’autre tel des zombies, leurs visages éclairés. Liam poussa une exclamation trahissant son état de panique "Eeeeeeeh !", tout en se collant à ses camarades. La grande personne prononça une incantation totalement indéchiffrable digne des plus grands chamanes, puis s’arrêta, rit et leur fêta un joyeux Halloween. Kovit se découvrit le visage ce qui permit de le reconnaitre à son tour.

Liam, toujours les yeux grands ouverts sous son capuchon, ne bougeait plus. Il lui fallu une ou deux secondes pour bien comprendre que tout cela n’était rien de sérieux. Il se pencha en avant pour se reposer sur ses genoux, la respiration bien trop rapide, comme s’il venait de courir un marathon. Ça commençait vachement fort dites-donc ! La main posée sur sa poitrine, il reprenait ses esprits. C’était Kendrick nom d’une chouette !

Le jeune Conley comprit immédiatement qu’il était surement passé pour un gros froussard aux yeux de ses camarades, incapable de se défendre une demi-seconde. Heureusement que Zey n’avait pas été là pour voir ça. Il allait vraiment falloir faire des efforts pour se contrôler ! Il n’allait pas survivre la moitié de la soirée à ce rythme...

Il se racla la gorge l’air indifférent : "Joyeux Halloween à vous aussi, oui très réussi cette blague…"

Il ne pouvait pas le nier, il n’avait rien vu venir. Bon maintenant il fallait se concentrer sur la prochaine étape, histoire d’éviter de se faire avoir deux fois en cinq minutes. En parlant de prochaine étape, deux nouvelles portes apparurent dans la pièce et la directrice pris la parole.

Ses explications faisaient froid dans le dos. C’était réellement de la survie. Faire face à une menace, une sorte de traque. Certain pouvait trouver ce jeu amusant, mais Liam prenait ça sûrement un peu trop à cœur. Il se sentait pris au piège, jouant sa vie à chaque seconde. Un infecté pouvait se trouver n’importe où, il fallait agir ! Son premier réflexe fut de vouloir rester soudé à son groupe, car ce serait bien plus simple pour se défendre. Cependant, il fallait se rendre à l’évidence ce serait bien moins discret. Le garçon avait beaucoup plus de chance de se faire prendre de cette façon.

Sans perdre de temps, une voix encore plus paniquée il ajouta :

"Oh la merde… J’sais pas vous mais moi j’vais me planquer !"

Il couru vers la première cachette qui lui vint à l’esprit, derrière les étagères. Après tout le professeur Kendrick ne s’était pas fait voir, Liam avait donc tout autant de chance de passer inaperçu.

Liam se cache derrière une étagère

Costume:
Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

[HALLOWEEN] Bibliothèque Empty
Message(#) Sujet: Re: [HALLOWEEN] Bibliothèque [HALLOWEEN] Bibliothèque EmptyJeu 29 Oct - 12:56

On pouvait dire que le plan de la directrice de maison avait été plutôt réussi puisque certains des petits camarades du thaïlandais avait poussé quelques cris.

Après s'être découvert le visage, histoire de ne pas être le seul anonyme de la pièce, Kovit avait adressé un hochement de tête en guise de bonsoir à son camarade Serdaigle de première année.

- "Ça leur aurait fait trop plaisir.", répondit-il simplement à la remarque de Dmitri.

Une tête familière était toujours un plus pour le métis qui s'était rapproché un peu du groupe mais en prenant toujours garde à rester à bonne distance, même si son costume limitait le contact physique il préférait éviter le contact tout court.

Au moment où celui qu'il reconnut à la voix comme étant Liam les félicitait pour leur mauvais tour, deux nouvelles portes apparurent dans la pièce.
Immédiatement, le jeune Serpentard se retourna, cherchant des yeux la porte par laquelle ils étaient tous rentrés, mais cette dernière venait de disparaître.
Cette constatation crispa un peu le garçon, ne pas pouvoir revenir en arrière n'était pas super bon signe...
Cependant, cette fête était organisé par l'école et le directrice s'était assurée que l'in ne puisse pas faire usage ni de la magie ni de la violence durant cette soirée.

Le garçon avait beau tenter de se rassurer, son côté pessimiste paranoïaque continuait de lui susurrer que c'était une mauvaise idée de venir.

Ses craintes vinrent se confirmer lorsque la voix de la directrice leur expliqua enfin les règles du jeu, autant dire que Kovit avait beaucoup bloqué sur le terme "attraper".
Clairement cette soirée d'Halloween, qui avait portant bien commencée, allait devenir beaucoup moins amusante pour l'enfant qui ne supportait pas qu'on puisse le toucher et encore moins le restreindre.

Heureusement pour lui, il avait l'avantage d'avoir grandi dans les montagnes thaïlandaises où l'on apprenait la traque et la chasse dès tout jeune, ce qui lui conférait un certain avantage en terme d'agilité et de discrétion.
Décidé à ne pas moisir sur place, Kovit profita de l'attention porté sur Liam qui clamait qu'il partait se cacher, pour lui-même se glisser silencieusement vers le fond de la bibliothèque, cherchant le rayon idéal pour s'y percher.

Il savait d'expérience que l'on pensait moins à lever le nez en l'air lorsque l'on chassait, exception faite pour la traque des oiseaux.

Il trouva finalement une échelle et grimpa sans attendre jusqu'en haut du rayon. Son costume long n'était pas vraiment le plus pratique, aussi décida-t-il de le remonter et de faire un nœud pour éviter de se reprendre les pieds dedans.
Maintenant il se tenait accroupis, tel un chat, loin de l'échelle et en face d'un autre rayon.
Au besoin, il pourrait toujours sauter de rayon en rayon si l'infecté s'aventurait sur les échelles.

Kovit se cache en haut d'un rayon

Costume:
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

[HALLOWEEN] Bibliothèque Empty
Message(#) Sujet: Re: [HALLOWEEN] Bibliothèque [HALLOWEEN] Bibliothèque EmptyJeu 29 Oct - 17:39


Halloween
Feat les participants
Florent se trouve dans la bibliothèque, c'est le lieu que le Gryffondor a obtenu au hasard en recevant une lampe torche. À son arrivée dans le lieu en question, le troisième année se sentait bien seul, mais rapidement il fut rejoint par d'autres camarades de l'école.

Ils étaient réunis ensemble et se posaient la question sur ce qu'ils devaient faire. Florent émit l'hypothèse qu'ils devaient peut-être trouver ou se cacher dans le lieu en question. Alors qu'ils étaient donc en train de discuter, ils entendirent une armoire bougée comme si cette dernière était possédée.

Florent regarda alors son amie Michaela pointer sa lampe dans la direction du bruit. Soudain ils aperçurent une ombre se rapprocher d'eux et parler dans une langue totalement inconnue. Puis d'un coup, l'amie de Florent lâcha un cri strident entrecoupé d'éclats de rire lorsqu'ils comprirent que c'était leur Professeure de Divination.

Florent observa ensuite les gens échangèrent quelques politesses. Soudain deux nouvelles portes apparurent dans la pièce et la directrice prit la parole. Elle leur expliqua qu'une élève allait se transformer en une sorte de zombi et que les élèves devraient tenter de se cacher pour éviter à leur tour de se transformer.

Sur le coup, Florent hésita un moment, il se rappelait avoir vu dans le hall son amie Maya. Et il aurait aimé la rejoindre pour éviter qu'elle n'ait des problèmes. Mais il n'avait aucune idée de l'endroit où elle se trouvait. Il fallait se rendre à l'évidence qu'il devrait agir avec le groupe se trouvant dans la bibliothèque ou bien se trouver une cachette.

Après ce moment intense de réflexion, le troisième année remarqua alors que deux élèves étaient rapidement partis trouver une cachette dans la bibliothèque. Florent devait agir au plus, il ne savait pas trop quand le premier zombi arriverait dans la pièce. Il se tourna vers Michaela et le Gryffondor lui dit:

"Bon il faut trouver une cachette rapidement. Je pars en direction de la réserve. Bonne chance à toi Mika."

Florent se cache dans la réserve
Costume:
Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

[HALLOWEEN] Bibliothèque Empty
Message(#) Sujet: Re: [HALLOWEEN] Bibliothèque [HALLOWEEN] Bibliothèque EmptyJeu 29 Oct - 20:11



dans la tour hantée
ft. Michaela O'Delee & les participants

L’arrivée du professeur Kendrick et d’un cinquième élève que Dmitri reconnut comme étant Kovit fut des plus réussies ! Ça mettait tout de suite dans l’ambiance, ça faisait plaisir ! Le sourire ravi qu’affichait Michaela le laissait voir sans le moindre mal. Elle aimait bien cette soirée. Enfin, pour l’instant en tout cas. Un peu inquiétante, un peu flippante mais quand même super drôle ! Peut-être pas pour tout le monde, cela dit… Liam « de chez Poufsouffle » comme il l’avait si bien dit semblait plutôt mal vivre la petite blague qu’on venait de leur faire. Penché en avant, les mains sur les genoux, il donnait plus l’impression d’être à deux doigts de tourner de l’oeil que de passer un bon moment. La main de la Gryffondor se posa machinalement sur son épaule alors qu’elle penchait la tête pour essayer de le voir à peu près correctement… mais difficile avec le peu de lumière…

Eh ça va ? Tu vas t’en remettre ?

Nulle moquerie dans sa voix, seulement une compassion un peu amusée. Elle ne savait pas ce qu’on leur avait réservé mais s’il se sentait mal juste parce qu’une prof leur faisait « bouh » (à peu de chose près) mieux valait que quelqu’un reste près de lui au cas où il finisse par leur faire une crise cardiaque dans les pattes, non ? Elle ne le connaissait pas particulièrement mais ça aurait été dommage qu’avoir à déplorer un mort dans leur groupe ! Est-ce que tous les profs avaient été embauchés pour faire ça ou c’était juste la petite touche personnelle de la directrice des Serpentard ?Elle ne le saurait sûrement jamais puisque la voix d’Appleton se fit entendre à nouveau, leur expliquant à quelle sauce ils allaient être mangé. Mika adressa néanmoins un grand sourire accompagné d’un pouce levé à Florent et Dmitri qui avaient trouvé qu’il se passait un truc louche avec les cookies. Elle savait plus quoi faire du sien, en attendant… Ils pouvaient les manger, maintenant ? Il y avait sûrement plus important à faire, certes, mais quand même. La directrice finit par se taire et le silence revint dans la pièce.

Mais c’est beaucoup trop bien, s’enthousiasma-t-elle en sautillant sur place comme une gamine.

Mais une fois encore, son ressenti n’était pas partagé par tout le monde :

Oh la merde… J’sais pas vous mais moi j’vais me planquer !

Elle n’eut pas le temps d’essayer de le rassurer que le Poufsouffle avait déjà détalé comme un lapin, disparaissant entre les étagères, rapidement imité par le complice de Kendrick. Oh bah super ! En moins de deux y’avait plus de groupe, c’était dommage ! Et puis quel courage… C’était bien des garçons, ça ! Elle leva les yeux au ciel en gloussant avant de braquer sa lampe torche dans les environs. Il y avait plein d’autres salles à visiter… Mais en même temps, on pouvait tomber sur un zombie à la première porte ouverte… Ici, au moins, c’était tranquille.

Bon il faut trouver une cachette rapidement. Je pars en direction de la réserve. Bonne chance à toi Mika.
Bonne chance à toi aussi ! Si je suis attrapée, promis, j’essayerai de pas te manger.

Son ami finit par prendre la tangente à son tour. Son regard clair glissa de Dmitri à Kendrick sans trop savoir quoi faire. Il fallait quand même se décider avant qu’on vienne les chercher jusque là quoi…

Je vais essayer de trouver une cachette aussi. À tout à l’heure !

Lumière en main, elle se mit enfin en mouvement, cherchant un endroit assez discret… C’était pas gagner. Elle aurait très bien pu rejoindre le pauvre Liam mais elle risquait de le faire mourir de peur en arrivant près de lui… Elle jeta finalement son dévolu sur le bureau du bibliothécaire. Avec l’espèce de panneau de bois qui tombait devant, là, elle devrait pas être repérable tout de suite, ce serait déjà ça. Sans prendre plus le temps de réfléchir, elle se faufila en dessous, retenant un ricanement de môme surexcité. C’était juste dommage d’avoir personne avec qui partager ça. Elle était prête à se faire aussi petite que possible si jamais quelqu’un voulait venir squatter !

[cachée sous le bureau]
code by bat'phanie


Costume:
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

[HALLOWEEN] Bibliothèque Empty
Message(#) Sujet: Re: [HALLOWEEN] Bibliothèque [HALLOWEEN] Bibliothèque EmptySam 31 Oct - 3:18

Frissons dans le salon
Siwan & les monstres


Sur les quatre, Siwan était persuadée d’en avoir effrayé deux, qui ne s’étaient pas retenus de crier. Voire un troisième. Sur quatre, c’était plutôt une belle brochette. Elle n’était pas peu fière d’elle et de son acolyte qui avait joué le jeu en les prenant à revers. Il n’avait pas s’agit d’une farce très élaborée, mais elle avait fait l’affaire. En fait, avec ses frères, cela n’aurait tout simplement pas marché ; déjà parce qu’ils comprenaient le galois, mais également parce qu’ils se seraient doutés de quelque chose rien qu’avec l’étagère. Ou les livres ! Caïn se serait indigné qu’un vieux volume puisse être endommagé dans le processeur. Il pouvait être barbant quand il s’y mettait, celui-là, et ce depuis qu’ils étaient tout petits… Mais, heureusement pour elle, aucun des élèves ne la connaissaient et elle avait pu faire son petit tour et obtenir des résultats plus que satisfaisants. Malheureusement, l’enseignante s’était déjà promis de ne pas en faire plus ce soir, vu le jeune âge des mômes qui partageaient la salle avec elle, mais elle aurait au moins saisi une occasion. Aaah, ce qu’elle aimait Halloween ! Ça lui avait manqué, de faire crier des gens comme ça. Aucune idée de où Thor pouvait bien être dans cette tour, mais Siwan n’allait pas manquer l’occasion de tout de même se vanter devant elle d’en avoir fait crier deux ! Et vu l’état de ce « Liam de chez Poufsouffle », elle avait presque eu un évanouissement. Enfin, elle préférerait tout de même s’en passer. Cela gâcherait toute la fête. Le pauvre. Ils étaient là pour s’amuser, pas pour mourir de peur et qu’on ne les retrouve plus jamais. L’adulte arrangea un peu ses cheveux pour avoir l’air moins effrayante, espérant que celui puisse aider un minimum.

Vous êtes avec nous ou vous êtes juste venue pour nous faire peur ? demanda la seule fille du groupe.
Oh, pour le moment, je suis avec vous répondit Siwan en laissant planer une certaine ambiguïté sur ce qu’elle pourrait faire plus tard. Mais disons un peu des deux.

Elle participait au jeu au même titre qu’eux, mais elle s’était autorisée un petit « extra ». Du reste, elle verrait bien ce que la soirée allait leur réserver ! Sur bien des points, l’enseignante de divination pouvait apparaître pour une opportuniste, et ce soir n’en ferait pas l’exception. Si elle trouvait plus amusant ailleurs ou qu’elle mettait la main sur une nouvelle occasion de les faire flipper, Siwan n’allait pas se gêner. Mais elle allait se retenir pour le moment. Gagner la confiance d’un groupe pour mieux le trahir ensuite, c’était un bon schéma qu’elle adorait adopter pour arriver à ses fins.

Bonsoir Kovit !

Continuant de laisser traîner ses oreilles dans les discussions du petit groupe, l’adulte fut interpellée par ce prénom qui ne lui était pas inconnu. Kovit ne faisait pas partie de ses élèves, mais elle se souvenait très bien avoir reçu la demande de garder un œil sur le petit Serpentard. Une demande du Ministère, cela allait de soi ! Étant engagée auprès d’eux, Siwan était bien obligée de les écouter, même si cela ne lui faisait pas particulièrement plaisir. Il ne s’agissait que d’une simple mission d’observation. Rien d’impossible pour Myrddin. Cela faisait déjà un mois qu’elle avait posé ses yeux sur ce nouvel élève, mais peu désireuse de vouloir rester simple observatrice, la galloise n’avait encore jamais trouvé une occasion de l’approcher. Dire qu’elle le pouvait ce soir et qu’il était celui qui l’avait aidé à tous leur faire peur l’enchantait bien trop pour que ce soit raisonnable !

Puis, bien vite, les choses commencèrent enfin à bouger. La voix de la directrice se fit entendre, leur expliquant les règles du jeu : se cacher ou se faire zombifier. Une chasse aux sorcières, en somme. Au début, Kendrick se garda bien de dire qu’elle avait mangé son cookie, attendant avec impatience les trente secondes, afin de savoir si elle serait le cas zéro ou non. Déception et damnation ! Ce n’était malheureusement pas elle, ce qui l’empêchait de tous les pourchasser. Elle passait à côté d’un pan du fun de la soirée. Elle était presque prête de partir à la recherche du cas zéro pour se faire déshumaniser fissa !

Mais c’est beaucoup trop bien, s’exclama la fille du groupe.

Et Siwan était bien d’accord avec elle ! Enfin un peu d’action. Tout le monde partait déjà se cacher tandis qu’elle réfléchissait encore à la meilleure action à faire… Partir à la recherche du cas zéro ? Se cacher aussi ? La première solution lui paraissait plus alléchante, mais il fallait qu’elle garde un oeil sur Kovit pour que rien de fâcheux n’arrive… Par Myrddin ! Tout son fun venait de s’envoler ! L’adulte se força à suivre les pas du jeune Serpentard pour ne pas le perdre de vue. Tant pis pour le zombie ! Elle se jetterait dessus s’il ne passait pas loin ! En attendant, elle monta également à l’échelle pour rejoindre Kovit sur les hauteurs des rayons.

Je peux venir me cacher avec vous ?

Mais elle n’attendit pas vraiment de réponse pour venir se percher avec lui. Au moins, une fois accoutumée à l’obscurité, la vue n’était pas trop mal.

Siwan se cache : sur le haut des rayons
(c) DΛNDELION


son déguisement:


Dernière édition par Professeur S. Kendrick le Sam 31 Oct - 19:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Dmitri D. van Aken

Dmitri D. van Aken



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t12403-dmitri-van-aken-ou-l-exil-une-tradition-familiale#256760https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t12411-dmitri-et-ses-joyeux-lurons#257040https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t12412-suivi-des-rps-de-dmitri#257041https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t12413-dmitri-send-an-owl#257044https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t12414-dmitri-pour-les-hiboux-miniatures#257045

Arrivé(e) le : 20/08/2020
Parchemins rédigés : 2333
Points : 3
Crédit : (avatar) rubians - (signa) anaphore
Année : 4e année (14 ans - 19/08)

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Pur
Pouvoirs spéciaux: Chiffre supplémentaire à tous les dés (tombola), fourchelang, peintre de talent en devenir et sale gosse accompli
Poste de Quidditch: Batteur
Patronus: un bouc
Epouvantard: des entraves
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
[HALLOWEEN] Bibliothèque Left_bar_bleue380/2000[HALLOWEEN] Bibliothèque Empty_bar_bleue  (380/2000)
Disponible pour un RP ?: Si t'es pas pressé, c'est d'accord !
D'autres comptes ?: Saige Billington & Professeur W. Aylmer

[HALLOWEEN] Bibliothèque Empty
Message(#) Sujet: Re: [HALLOWEEN] Bibliothèque [HALLOWEEN] Bibliothèque EmptySam 31 Oct - 16:54

this is halloween

« Ça leur aurait fait trop plaisir. » Dmitri accorda un semblant de sourire complice à son camarade de première année. Tous deux ayant été des victimes des lubies de la feuille de chou de l’école, il pouvait comprendre le peu d’engouement qu’avait Kovit pour ces histoires. Le petit tour que le serpentard et l’adulte leur avaient fait avait le mérite de lancer les hostilités ; qu’ils n’oublient pas qu’ils étaient ici pour se faire peur et non pour tailler une bavette !

Alors qu’ils discutaient avec une certaine forme de légèreté, ignorant les grandes frayeurs d’halloween, mis à part l’intervention du serpentard et du professeur demeurant, pour le tchèque, inconnu au bataillon des enseignants, la porte par laquelle ils étaient tous entrés disparue. Quelques bruits et mouvements aux alentours semblaient indiquer que l’entrée de la bibliothèque n’était pas la seule porte à connaître quelque changement magique. Finalement, surgissant de nulle part, la voix de la directrice résonna dans la pièce, racontant une sombre histoire de mort-vivant et de chasse à l’homme. Le jeune van Aken ne put s’empêcher un ricanement témoignant de la fierté qu’il avait de ne pas s’être laissé avoir par le piège de la gourmandise.

La naïve bêtise des plus affamés se retournait désormais contre eux. Toujours était-il qu’ils n’avaient pas beaucoup de temps avant d’en pâtir à leur tour. Le garçon jeta un regard suspicieux à ses camarades, voyant avec une certaine satisfaction que plusieurs d’entre eux tenaient encore leurs cookies dans la main. Au moins n’avaient-ils pas le cas zéro dans leur groupe, ce qui aurait certainement diminué drastiquement leurs chances de « survie » !

En moins de temps qu’il n’en faut pour le dire, ses compagnons d’un soir quittèrent les uns après les autres le groupe en quête d’une cachette. Dmitri observa un instant les directions que chacun d’eux prenaient, avant d’emboîter le pas de Mika, qui semblait trouver l’animation très amusante ; lui-même était forcé d’admettre que la traque mise en place semblait promettre quelques moments assez palpitants, capable de rivaliser avec l’ingéniosité, ou plutôt la cruauté traditionnelle, de ses frères aînés en la matière. Alors que la gryffondor se cachait sous un bureau, l’aiglon balaya du regard la pièce, éclairant quelques recoins intéressants, avant de jeter son dévolu sur les tables de travail. Ou plutôt sous. Se faufilant sous l’une d’elles, il éteignit sa lumière et guetta du regard le moindre mouvement aux alentours, l’oreille tendue en quête d’un bruit indiquant la venue d’un de ces élèves infectés.

Sa cachette se révélait assez décevante à ses yeux ; il aurait aimé bénéficier d’une vue plus dégagée sur les portes nouvellement apparues afin de pouvoir mieux anticiper les évènements à venir. Mais trop haut, l’obscurité l’empêcherait de voir quoi que ce soit d’intéressant et dans la réserve, il aurait eu trop peur de se retrouver pris au piège. Ici au moins, il pouvait espérer s’éclipser rapidement si le danger approchait.

À mesure qu’il s’habituait à l’obscurité, il distinguait mieux les contours de la bibliothèque. Si de là où il était, il pouvait apercevoir la cachette de Mika, il était tout bonnement incapable de savoir où étaient passés les autres.

Dmitri se cache sous une table de travail
(c) mars.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

[HALLOWEEN] Bibliothèque Empty
Message(#) Sujet: Re: [HALLOWEEN] Bibliothèque [HALLOWEEN] Bibliothèque EmptySam 31 Oct - 21:26

Halloween


Halloween



Bon, je ne sais pas si c’est à cause d’Halloween ou quoi, mais je me sens d’humeur très taquine, ce soir. Alors quitte à fuir, autant mettre un peu d’ambiance là ou je passe. Moi, dans tous les cas, ça me fera rire.

Avant d’entrer, je fais signe aux deux filles derrière moi qui me suivent de faire le moins de bruit possible. Puis, j’ouvre lentement la porte de la bibliothèque et entre, tout aussi letement, en grognant… Comme un zombie. Alors je ne sais pas si les filles plus âgées que moi qui me suivent vont accrocher au délire et faire comme moi, mais bon. De toute façon, mon délire ne dure que quelques secondes, une fois que j’ai fait le tour de la salle de ma lampe torche.

Ah… Bah y’a personne ici, ou alors ils sont bien planqués…

Je soupire et fais la moue. Ma petite blague n’aura sans doute pas l’effet que j’avais espéré au départ. C’est pas Halloween si on peut plus se faire peur, hein. Mais bon. Je me tourne vers ceux qui m’ont suivie.

Je sais pas vous, mais perso, plus je serai loin du zombie, mieux je me porterai. Alors je bouge. Surtout que je sais pas si elle m’a suivie, alors bon, je préfère pas tenter le diable ou je ne sais qui, hein…

Et franchement, je ne me risquerai pas à regarder dans l’infirmerie. J’ai pas franchement envie qu’elle me saute dessus, si elle y est. Je souffle à nouveau et pointe du doigt la porte à l’autre bout de la pièce, avec un petit sourire.

Bon, bah perso je file de l’autre côté, au moins je sais qu’elle y sera pas normalement… On sait jamais, avec leurs idées tordues parfois, elle pourrait se téléporter.

J’ai un petit rire et secoue la tête. Même moi je n’y crois pas. Et je fonce vers l’autre pièce, d’un pas assuré.

Serena change de pièce : vers Toilettes.

Tenue:

@Azaryaah

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

[HALLOWEEN] Bibliothèque Empty
Message(#) Sujet: Re: [HALLOWEEN] Bibliothèque [HALLOWEEN] Bibliothèque EmptyDim 1 Nov - 15:52



Soirée Halloween
feat. les vivants & les zombies

J’ai laissé les commères entre elles, pas spécialement adepte à l’idée de servir de complice. Maxwell a définitivement un petit pois à la place du cerveau. Sa vie est-elle si ennuyante ? Malgré tout ce que je laisse paraître, c’est certainement la dernière personne avec qui j’aimerais coucher. Bref, laissons les derrière, j’ai une soirée à explorer, et ça commence par la bibliothèque. C’est un environnement glauque la nuit, mais pas plus que les toilettes des filles. Mimi Geignarde n’est pas venue nous embêter ou nous filer la frousse, c’est déjà. En ce qui me concerne, la bibliothèque s’en charge déjà. C’est silencieux à mort. Quelques rayons de lune éclairent des rangés de livres, quelques bruits assourdissants font frémir. Certain se planquent dans le coin, c’est sûr, et je devrais sûrement faire pareil. J’avance dans les couloirs sombres, et une silhouette surprise me fait tourner la tête. Ma lampe torche se point sur le visage de ma préfète. Je salue Bonnie comme j’en ai l’habitude, elle que je tiens tant à me mettre dans la poche. Sourire un peu plus grimaçant cette fois en vu de la circonstance. Une salutation rapide avant que nous reprenions toute deux notre chemin. Bon courage souhaité en silence par le regard, du moins c'est ce que je crois avoir lu.

Cette soirée commence à me faire flipper, et les costumes des uns et des autres n’aident en rien. Le propre sang qui coule de mon cou saurait m’effrayer alors… Je me sens seule, j’ai besoin de voir mes potes. Pourquoi ils nous ont séparés, ça saoul. Cela-dit, ça rend les choses plus palpitantes, y’a pas de doute. J’aimerais bien trouver Blaze ou Jade dans ce merdier, mais c’est certainement foutu d’avance. Ils sont peut-être cachés dans la bibliothèque, du moins ça m’arrangerait. Mon costume de zombie pom-pomp girl s’aventure un peu plus dans l’obscurité des rangées de livres. J’entends des bruits, comme des respirations. Je ne suis clairement pas seule. Je viens de croiser Bonnie, mais j'aperçois aussi d'autres silhouettes. Ils ne sont pour autant pas ceux que je veux voir, je le sais. Il fait froid, j'ai clairement un peu peur, mais je me laisse guider par mon instinct, comme d'habitude j'ai envie de dire.

1. Sasha cherche ses potes derrière les étagères
2. Sasha cherche ses potes sous le bureau
3. Sasha cherche ses potes dans la réserve
4. Sasha cherche ses potes sur le haut des rayons (accessibles par une échelle)
5. Sasha cherche ses potes sous les tables de travail
6. Sasha retourne dans les toilettes de Mimi pour retrouver ses deux commères adorées. Finalement elle ne leur en veut pas tant que ça. C’est mieux que d’être seule dans ce merdier.

Kendrick & @Kovit E. Pheling sont contaminés.
Victimes : 2




Dernière édition par Sasha L. Vicenzo le Lun 2 Nov - 13:22, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Le Hasard

Le Hasard



À SAVOIR

Arrivé(e) le : 28/06/2011
Parchemins rédigés : 13174
Points : 13
Crédit : (c) Septimus Veturia
DETAILS EN PLUS

[HALLOWEEN] Bibliothèque Empty
Message(#) Sujet: Re: [HALLOWEEN] Bibliothèque [HALLOWEEN] Bibliothèque EmptyDim 1 Nov - 15:52

Le membre 'Sasha L. Vicenzo' a effectué l'action suivante : Le Hasard


'Le Hasard' : 4
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

[HALLOWEEN] Bibliothèque Empty
Message(#) Sujet: Re: [HALLOWEEN] Bibliothèque [HALLOWEEN] Bibliothèque EmptyDim 1 Nov - 19:56


La nuit des morts vivants

Veronica avait fait le choix de bouger, en sachant que le cas zéro était dans la pièce d’à côté. Malheureusement pour elle, elle découvrit que c’était loin d’être la meilleure solution. Alors qu’elle venait de pénétrer dans la nouvelle pièce, elle n’eut le temps que de crier en voyant arriver cette version zombifiée et effrayante de sa camarade serpentard. Un cri aigu qui retentit surement au-delà de les murs de cette fameuse bibliothèque. Noah qui l’avait suivit allait surement souffrir du même sort qu’elle. Veronica ne se sentait pas bien … cette désagréable impression de perdre toute conscience, comme si son propre esprit quittait son corps pour s’évanouir dans les méandres de l’inconscient. Désormais, elle sentait une pulsion intérieure la dévorer : trouver de la chair fraiche, trouver des gens à contaminer pour l’aider dans sa quête … Son apparence si pouponné n’était plus, et son visage cadavérique faisait peur à voir. Mais là n’était clairement plus sa principale préoccupation.



1 – Veronica cherche sous le bureau
2 - Veronica cherche sous les tables de travail
3 - Veronica change de pièce et se rend aux toilettes
4 - Veronica cherche derrière les étagères
5 - Veronica cherche sur le haut des rayons
6 - Veronica cherche dans la réserve

@Dmitri D. Van Aken est contaminé

Victime(s) : 1





Dernière édition par Veronica Levi le Dim 1 Nov - 19:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Le Hasard

Le Hasard



À SAVOIR

Arrivé(e) le : 28/06/2011
Parchemins rédigés : 13174
Points : 13
Crédit : (c) Septimus Veturia
DETAILS EN PLUS

[HALLOWEEN] Bibliothèque Empty
Message(#) Sujet: Re: [HALLOWEEN] Bibliothèque [HALLOWEEN] Bibliothèque EmptyDim 1 Nov - 19:56

Le membre 'Veronica Levi' a effectué l'action suivante : Le Hasard


'Le Hasard' : 2
Revenir en haut Aller en bas
Dmitri D. van Aken

Dmitri D. van Aken



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t12403-dmitri-van-aken-ou-l-exil-une-tradition-familiale#256760https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t12411-dmitri-et-ses-joyeux-lurons#257040https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t12412-suivi-des-rps-de-dmitri#257041https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t12413-dmitri-send-an-owl#257044https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t12414-dmitri-pour-les-hiboux-miniatures#257045

Arrivé(e) le : 20/08/2020
Parchemins rédigés : 2333
Points : 3
Crédit : (avatar) rubians - (signa) anaphore
Année : 4e année (14 ans - 19/08)

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Pur
Pouvoirs spéciaux: Chiffre supplémentaire à tous les dés (tombola), fourchelang, peintre de talent en devenir et sale gosse accompli
Poste de Quidditch: Batteur
Patronus: un bouc
Epouvantard: des entraves
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
[HALLOWEEN] Bibliothèque Left_bar_bleue380/2000[HALLOWEEN] Bibliothèque Empty_bar_bleue  (380/2000)
Disponible pour un RP ?: Si t'es pas pressé, c'est d'accord !
D'autres comptes ?: Saige Billington & Professeur W. Aylmer

[HALLOWEEN] Bibliothèque Empty
Message(#) Sujet: Re: [HALLOWEEN] Bibliothèque [HALLOWEEN] Bibliothèque EmptyDim 1 Nov - 20:48

this is halloween

Peu de temps après qu’il se fut faufilé sous une table de travail, des bruits de pas résonnèrent dans l’antre silencieuse. Une voix féminine rompit le calme régnant dans la bibliothèque ; plusieurs personnes semblaient les avoir rejoints dans la bibliothèque. Dmitri retint son souffle alors qu’il percevait des bruits de pas à proximité de sa cachette. Il ne savait pas s’il s’agissait d’un de ces zombies, ou s’il ne courrait aucun danger, mais il ne souhaitait pas prendre le risque de le découvrir et resta bien à l’abri.

Un claquement de porte plus tard, le garçon se détendit un peu, pensant naïvement que les intrus avaient quittés la pièce. Il y avait beaucoup trop de monde dans cette bibliothèque à son goût, un véritable hall de gare ! La curiosité le titillait, l’invitant à sortir de sa cachette pour voir qui avait bien pu passer dans les environs, et surtout pourquoi. Plus encore, il était tenté par l’idée d’emprunter les portes qui étaient apparues à l’annonce du début de la traque. Mais la prudence fut, une fois n’est pas coutume, plus forte ; vagabonder dans la tour d’halloween n’était pas la plus sage des idées.

Du moins, c’était ce qu’il pensait jusqu’à ce que de nouveaux bruits parvinssent à ses oreilles. Des sons inquiétants qui ne présageaient rien de bon : tout d’abord un cri qui n’avait rien à voir avec ceux de surprises que la blague de l’enseignante et du serpentard avait soulevés, puis à nouveau des pas, lents et pesants. Quelques instants plus tard, ses yeux aperçurent dans l’obscurité une silhouette se baisser. Il eut tout juste le temps d’avoir un mouvement de recul, apeuré, avant qu’une jeune femme plus âgée que lui ne l’agrippe. Ce simple contact lui procura un frisson qui n’avait rien de naturel ; toute chaleur semblait avoir quitté son corps et son esprit embrouillé obéissait désormais à une volonté qui n’était plus la sienne, pas totalement.

#Lancé de dé :
1- Il fouille derrière les étagères
2- Il fouille sous le bureau
3- Il fouille dans la réserve
4- Il fouille sur le haut des rayons (accessibles par une échelle)
5- Il fouille sous les tables de travail
6- Il change de pièce

@Florent Kane est contaminé

Victimes : 1
(c) mars.


boulette du dé:


Dernière édition par Dmitri D. van Aken le Dim 1 Nov - 21:15, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Le Hasard

Le Hasard



À SAVOIR

Arrivé(e) le : 28/06/2011
Parchemins rédigés : 13174
Points : 13
Crédit : (c) Septimus Veturia
DETAILS EN PLUS

[HALLOWEEN] Bibliothèque Empty
Message(#) Sujet: Re: [HALLOWEEN] Bibliothèque [HALLOWEEN] Bibliothèque EmptyDim 1 Nov - 20:48

Le membre 'Dmitri D. van Aken' a effectué l'action suivante : Le Hasard


'Le Hasard' : 3, 2
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé



À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

[HALLOWEEN] Bibliothèque Empty
Message(#) Sujet: Re: [HALLOWEEN] Bibliothèque [HALLOWEEN] Bibliothèque Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[HALLOWEEN] Bibliothèque
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Sauter vers: