Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Partagez
 
[1ère, 2ème année] 1er cours / Sortilège "Avifors" (terminée)
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

[1ère, 2ème année] 1er cours / Sortilège "Avifors" (terminée) Empty
Message(#) Sujet: [1ère, 2ème année] 1er cours / Sortilège "Avifors" (terminée) [1ère, 2ème année] 1er cours / Sortilège "Avifors" (terminée) EmptyMer 9 Sep - 16:32

Sortilège "Avifors"

Cette année scolaire est en train de reprendre. Et par conséquent il est tend pour moi de donner un cours à nos chers élèves de Poudlard. C'est donc en compagnie des premières et deuxièmes années que seront en ma compagnie pour ce premier cours de l'année scolaire.

Cela va être plaisant de pouvoir revoir les anciens élèves et voir s'ils ont progressé durant l'été. Au programme du jour, je vais donc enseigner aux élèves le sortilège "Avifors". Pour le moment je finalise donc la préparation du cours afin d'être le plus au clair précis.

En pleine lecture, c'est donc l'horloge se trouvant dans mon bureau qui m'averti qu'il est temps pour moi de rejoindre la salle de classe. Je me lève donc de ma chaise pose les quelques feuilles dans mon une petite mallette. Ensuite, j'enfile ma veste de costume noire ainsi que la mallette et me dirige donc vers ma salle de classe.

En quittant mon bureau, je n'oublie pas de refermer celui-ci ainsi qu'utiliser un sortilège. Je n'ai pas longtemps à marcher avant d'arriver dans la pièce en question. Une fois sur place, je dépose mes affaires sur le bureau. Puis d'un coup de baguette, je déplace les rideaux pour permettre d'éclaire d'avantage la pièce.

Une fois près, il est donc temps pour moi de me placer devant la porte d'entrée. Puis d'un coup, j'ouvre la porte juste après avoir entendu résonner la sonnerie. Je salue alors avec un grand sourire les élèves et d'un geste de la main les invite à rejoindre la salle.

Après que le dernier élève s'est installé, je rejoins donc mon bureau. Je me place devant celui-ci puis en regardant les élèves je leur dis:

"Bonjour à tous et bienvenue à ce premier cours de Métamorphose. Pour ceux qui ne me connaissent pas, je suis le Professeur Lindberg."

Je m'arrête un court instant de parler. Puis rapidement je dis à nouveau:

"Avant de débuter le cours, j'aimerai savoir ce que signifie pour vous la matière que j'enseigne ? Cette question s'adresse particulièrement aux premières années, mais n'hésitaient pas à intervenir les deuxièmes années."
Codage par Libella sur Graphiorum


Dernière édition par Professeur H. Lindberg le Lun 8 Fév - 10:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

[1ère, 2ème année] 1er cours / Sortilège "Avifors" (terminée) Empty
Message(#) Sujet: Re: [1ère, 2ème année] 1er cours / Sortilège "Avifors" (terminée) [1ère, 2ème année] 1er cours / Sortilège "Avifors" (terminée) EmptyJeu 10 Sep - 13:58

Cours de métamorphose, cours de sortilège, cours de défense contre les forces du mal... tout ça, Colin ne voyait honnêtement pas encore très bien la différence. Dans tous les cas, ça avait l'air d'être de la magie, alors pourquoi diviser ça en différentes classes ? Ca n'avait aucun sens ! Encore une absurdité du monde des sorciers, de son point de vue, qui étaient décidément incapables d'organiser un peu rationnellement leurs activités. C'était bien simple, aux yeux de Colin, depuis son arrivé sur le chemin de Traverse, tout était bordélique !

Ne s'étant encore fait aucun véritable ami et arrivé avec un peu d'avance, il alla s'installer tout seul près d'un mur, décidé à s'y faire discret autant de temps que nécessaire jusqu'à mieux comprendre ce qu'on attendait de lui. Ça tombait bien, à peine le cours ayant débuté, ce fut la première question que leur enseignant leur posa. Qu'est-ce que la métamorphose ? Ba c'était une bonne question pour commencer, il était heureux qu'on se la pose quand même sinon ça risquait d'être compliqué d'avancer.

Sentant bien que c'était plutôt aux premières années que la question de l'enseignant s'adressait, Colin rentra la tête dans les épaules en tachant de se faire encore plus petit qu'il ne l'était, n'ayant pas vraiment d'idée claire sur la question. Métamorphoser, c'était transformer des trucs en d'autres trucs, non ? Cette réponse pour évidente qu'elle était lui semblait également un peu naïve et Colin n'avait aucune envie de passer pour un guignol qui ne savait rien sur rien. En fait, il assumait complètement son côté moldu, mais n'avait pas pour autant envie qu'on pense qu'il était plus bête que les autres.

Un regard sur le reste de la classe, il espéra y voir d'autres mains se lever pour lui éviter d'avoir à être interrogé de force. Il allait bien se trouver quelques deuxièmes années qui voudraient faire les crâneurs en répondant à une question sur une matière qu'ils étudiaient depuis déjà un an, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

[1ère, 2ème année] 1er cours / Sortilège "Avifors" (terminée) Empty
Message(#) Sujet: Re: [1ère, 2ème année] 1er cours / Sortilège "Avifors" (terminée) [1ère, 2ème année] 1er cours / Sortilège "Avifors" (terminée) EmptyJeu 10 Sep - 19:36

Cette fois-ci, Kovit avait eut un peu plus de mal à trouver la salle de classe, si bien qu'il arriva juste au moment où les élèves commençaient à rentrer.
Se faire remarquer dès le premier cours était bien la dernière chose qu'il avait envie de faire.
Heureusement pour lui et à son grand soulagement, sa cousine lui avait gardé une place vers le fond.
Il passa en coup de vent devant Colin, situé deux rangs en avant, sans même le voir, le regard fixé sur son objectif : la chaise.

Ce château était un véritable dédale, il s'était trompé d'un escalier et à partir de là, ce fut tout un périple.
Il était monté puis descendu avant de manquer de se briser le cou lorsque son pied traversa une marche.
Cette école n'était pas aux normes ! Ils voulaient que quelqu'un finisse à l'hôpital ?
Le thaïlandais était habitué aux chemins rocailleux de montagnes et autres sentiers peu sécurisés, mais là cela relevait du guet-apens !
Le garçon aurait dû partir en même temps que Colin mais Lotus était malade et il avait dû le porter à l'infirmerie faute de pouvoir s'en occuper et ne voyant pas d'autres options.

En plus le cours de métamorphose était l'une des matières enseignées qui l'attirait le plus avec les sortilèges.
Mamaya était elle-même spécialisée dans la métamorphose et sa cousine avait hérité de cette intérêt pour cet art.
Elle lui avait tant vanté cet aspect de la magie qu'il avait fini par s'y intéressé d'assez près.
Il avait même entendu dire que certains sorciers, des animagus, pouvaient se transformer en un animal.
Le petit Serpentard avait déjà eut l'occasion d'observer la vieille lady métamorphoser un objet quand il lui manquait quelque chose.
C'est d'ailleurs en partie pour cela qu'elle se retrouvait souvent avec une dizaine de paires de lunettes.

Après, quant à savoir s'il allait se trouver un don pour la métamorphose, seul l'avenir le lui dirait.

En attendant, la question du professeur Lindberg l'obligea à détourner le regard, il n'était vraiment pas d'humeur à parler aujourd'hui, plus que d'habitude.
Il voulait seulement écouter et apprendre sans faire de vagues.

Est-ce que le professeur allait les désigner ?

Si c'était le cas, Kovit en était déjà las d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
Dmitri D. van Aken

Dmitri D. van Aken



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t12403-dmitri-van-aken-ou-l-exil-une-tradition-familiale#256760https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t12411-dmitri-et-ses-joyeux-lurons#257040https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t12412-suivi-des-rps-de-dmitri#257041https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t12413-dmitri-send-an-owl#257044https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t12414-dmitri-pour-les-hiboux-miniatures#257045

Arrivé(e) le : 20/08/2020
Parchemins rédigés : 2358
Points : 11
Crédit : (avatar) rubians - (signa) anaphore
Année : 4e année (14 ans - 19/08)

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Pur
Pouvoirs spéciaux: Chiffre supplémentaire à tous les dés (tombola), fourchelang, peintre de talent en devenir et sale gosse accompli
Poste de Quidditch: Batteur
Patronus: un bouc
Epouvantard: des entraves
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
[1ère, 2ème année] 1er cours / Sortilège "Avifors" (terminée) Left_bar_bleue380/2000[1ère, 2ème année] 1er cours / Sortilège "Avifors" (terminée) Empty_bar_bleue  (380/2000)
Disponible pour un RP ?: Si t'es pas pressé, c'est d'accord !
D'autres comptes ?: Saige Billington & Professeur W. Aylmer

[1ère, 2ème année] 1er cours / Sortilège "Avifors" (terminée) Empty
Message(#) Sujet: Re: [1ère, 2ème année] 1er cours / Sortilège "Avifors" (terminée) [1ère, 2ème année] 1er cours / Sortilège "Avifors" (terminée) EmptyVen 18 Sep - 14:02

A priori, le cours de métamorphose devrait plaire à Dmitri : il avait toujours rêvé de pouvoir transformer Igor, son frère, en mouche pour n’avoir plus qu’à l’écraser du plat de la main. Mais puisqu’on qu’on ne lui apprendrait pas ce sort en cours avant quelques temps, il allait devoir faire preuve de patience.

Le tchèque arriva en même temps qu’une grande partie des autres élèves, attendant dans le couloir quelques instants avant que leur professeur n’ouvre finalement la porte de salle et ne les laisse entrer. Sans dire un mot, il prit place comme à son habitude au milieu de la pièce, ni trop devant ni tout au fond, à côté d’un autre élève qui avait eu la même idée. En attendant que tous le monde entre, Dmitri commença machinalement à griffonner dans le coin du parchemin qu’il avait sortit pour prendre des notes, dessinant un semblant d’arbre dont les branches ne se terminaient pas par des feuilles mais par des oiseaux piaillant silencieusement sur le papier.

Lorsqu’ils furent tous installés, le professeur fit de sommaires présentations avant d’embrayer directement sur sa matière ; au moins, il ne perdait pas trop de temps, même s’il n’égalait pas son grand-oncle qui avait tout bonnement décidé de ne pas se présenter. Le professeur Lindberg donc... ce nom lui disait quelque chose. Fouillant dans sa mémoire, il fallut à Dmitri quelques minutes d’intenses réflexions avant de se rappeler d’où il l’avait entendu : un autre élève de serdaigle lui avait parlé de cet enseignant lors du banquet. Il ne parvenait toutefois à se remémorer ce qu’il en avait dit : était-ce lui qui faisait pleurer au moins un élève dès le premier cours ? Sans doute pas. L’homme n’avait pas l’allure d’un dragon désirant martyriser ses plus jeunes recrues.

Plongé dans ses pensées, le serdaigle ne réalisa pas immédiatement que l’homme attendait toujours une réponse à sa question. Un coup d’œil à ses camarades de première année lui suffit à comprendre que peu d’entre eux désiraient prendre la parole. Il daigna donc le faire à leur place, venant vraisemblablement au secours de ses comparses de serpentard ; aucune surprise là-dedans, Dmitri n’avait encore presque jamais entendu parler Kovit, à croire qu’il était muet. « La métamorphose est une discipline qui permet de transformer un objet en un autre, d’animer des objets inertes ou même de modifier des parties du corps, qu’il soit d’homme ou d’animal. » répondit-il machinalement, ses yeux de nouveau rivés sur le dessin qu’il agrémentait désormais d’oiseaux volant tout autour de l’arbre.
Revenir en haut Aller en bas
Kathleen Kirte

Kathleen Kirte



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t11999-kathleen-kirtehttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t12001-kathleen-la-petite-guerisseuse-en-herbehttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t12002-kathleen-kirte-se-promene-dans-l-ecolehttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/f4-les-hiboux-expresshttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t12004-les-hiboux-express-de-kathleen

Arrivé(e) le : 07/05/2020
Parchemins rédigés : 979
Points : 0
Crédit : @Kathleen
Année : 5ème année

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Pur
Pouvoirs spéciaux: Aucun pour l'instant
Poste de Quidditch: Batteur
Patronus: Renard
Epouvantard: Sa soeur morte
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
[1ère, 2ème année] 1er cours / Sortilège "Avifors" (terminée) Left_bar_bleue1755/2000[1ère, 2ème année] 1er cours / Sortilège "Avifors" (terminée) Empty_bar_bleue  (1755/2000)
Disponible pour un RP ?: Bien sûr, on le commence quand ?
D'autres comptes ?: Matthew Merryweather

[1ère, 2ème année] 1er cours / Sortilège "Avifors" (terminée) Empty
Message(#) Sujet: Re: [1ère, 2ème année] 1er cours / Sortilège "Avifors" (terminée) [1ère, 2ème année] 1er cours / Sortilège "Avifors" (terminée) EmptyDim 20 Sep - 4:15

Le cours de métamorphose n’était pas vraiment celui dans lequel Kathleen était à son affaire. Sur le plan de la théorie, elle ne se débrouillait pas si mal, mais dès qu’il fallait passer à la pratique, elle avait de sérieux problèmes. Enfin, peut-être que la Deuxième année se passerait mieux que la première à ce sujet. Ce premier cours serait un test en la matière. Kathleen arriverait-elle à produire un peu de magie cette année ? Elle ne pouvait pas s’empêcher de l’espérer. Après tout, il n’y avait pas de sorcier sans magie et elle avait une baguette qui l’avait choisie.

Kathleen alla s’installer sagement dans la salle de classe en arrivant et attendit patiemment que le cours commence. Elle adressa un franc sourire au professeur en passant devant lui.

« Bonjour, Professeur Lindberg. »

Le professeur commença par se présenter. Bien entendu, Kathleen le connaissait déjà, mais ce n’était pas le cas des Première Année. Il tenait à savoir ce que représentait sa matière aux yeux des élèves. Kathleen laissa les plus jeunes s’exprimer d’abords selon les consignes de leur professeur. Ce faisant, elle réfléchit à ce qu’elle pourrait lui répondre en ce qui la concernait. Elle avait seulement quelques idées.

Finalement, seul un petit Serdaigle donna une réponse qui lui sembla tout à fait pertinente, elle n’avait pas grand-chose à rajouter sur la question et elle décida de ne pas en rajouter. Elle était curieuse de connaître le sujet du cours que le professeur allait leur enseigner aujourd’hui. Elle était prête à essayer tout ce qu’elle pouvait pour réussir à triompher de sa baguette magique aujourd’hui. Et elle allait faire tous les efforts nécessaires dans ce but. Maintenant, ce serait Kathleen et sa baguette pour triompher de ses soucis en magie. Et peut-être un peu ses protecteurs qui avaient envi de l’aider depuis le début.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

[1ère, 2ème année] 1er cours / Sortilège "Avifors" (terminée) Empty
Message(#) Sujet: Re: [1ère, 2ème année] 1er cours / Sortilège "Avifors" (terminée) [1ère, 2ème année] 1er cours / Sortilège "Avifors" (terminée) EmptyLun 21 Sep - 16:45

1ère et 2ème année506 mots
Sortilège "Avifors"
Ombeline s’était dirigée vers le cinquième étage pour son cours de sortilège, le premier de l’année. Elle était impatiente d’apprendre de nouvelle chose et alla s’installer une fois la porte passée pour suivre tranquillement ce premier cours qui serait forcément des plus intéressant non ? Elle vit Kathleen et alla s’installer avec son amie et lui fit un grand sourire saluant au passage le professeur poliment.

- Coucou Kath, j’ai hâte de voir ce que va donner ce cours cette année pas toi ?

Notre jeune Gryffondor, avait pris soin de sortir ses affaires et d’attendre donc le début de cours non sans impatience il est vrai. Comme beaucoup de professeur celui-ci posa une question s’adressant plus au première année sur la nature pour eux du cours de métamorphose ; Ombeline observait donc les premières afin de voir ce qu’ils allaient pouvoir bien en dire au professeur Lindberg.

D’ailleurs le jeune Van Aken, Dmitri de son prénom si elle avait suivis l’appel des quelques cours qu’ils avaient en commun proposa une réponse au professeur. Réponse pertinente pour notre petite Gryffondor de seconde année d’ailleurs. Ombeline avait hâte de commencer la pratique de la métamorphose en elle-même non seulement pour apprendre davantage mais aussi pour progresser et pour devenir une sorcière dont ses défunts parents seraient fière.

Elle espérait aussi éviter les ennuies le plus possible trouvant que rien que le fait de n’être qu’à moitié sorcière suffisait à lui attirer des soucis avec certains sang pur et qu’elle préférait éviter car au vu de son tempérament elle ne se laisserait clairement pas faire sous presque qu’elle est plus petite. Secouant un peu la tête pour se sortir ses idées de la tête elle se remis dans son cours plus que jamais. Elle devait juste travailler dur et ne pas baisser les bras voilà tout.


Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

[1ère, 2ème année] 1er cours / Sortilège "Avifors" (terminée) Empty
Message(#) Sujet: Re: [1ère, 2ème année] 1er cours / Sortilège "Avifors" (terminée) [1ère, 2ème année] 1er cours / Sortilège "Avifors" (terminée) EmptyMar 27 Oct - 9:54

Sortilège "Avifors"

Je me trouve donc ma salle de classe où j'enseigne bien évidemment la Métamorphose. C'est la reprise scolaire et c'est donc en compagnie des premières et deuxièmes années. Je me suis installé dans la salle et attendu patiemment l'arrivée des élèves.

Ce serait pour moi la bonne occasion d'en découvrir un peu plus sur les nouveaux élèves. Soudain la sonnerie résonne et me signale par conséquent qu'il est temps pour moi de les accueillir. Je salue alors avec un grand sourire les élèves et d'un geste de la main les invite à rejoindre la salle.

Après que le dernier élève s'est installé, je rejoins donc mon bureau. Je me place devant celui-ci puis en regardant les élèves je me présente aux nouveaux élèves. Puis je m'arrête un petit moment de parler puis prend s de nouveau la parole. Cette fois, je décide de ne pas présenter tous de suite le thème du jour.

Je me tourne particulièrement vers les premières années et je leur demande ce qu'ils peuvent me dire sur la Métamorphose. Je m'observe donc ensuite la réaction des élèves et par conséquent les premières années. Pendant un certain, personne n'ose intervenir et finalement c'est un élève de première année qui lève sa main.

Je pose alors mon regard sur cette jeune personne. C'est un élève de Serdaigle qui s'appelle Dmitri D. van Aken. Sans nul doute ce dernier doit avoir un lien avec notre Professeur de Potion. Ensuite, je l'écoute dire que la Métamorphose est une discipline qui permet de transformer un objet en un autre, d'animer des objets inertes ou même de modifier des parties du corps, qu'il soit d'homme ou d'animal.

J'hoche de la tête en signe de satisfaction même si je dois avouer que sa réponse n'est pas totalement exacte. Mais pour un première année qui doit découvrir cette matière, je trouve sa description très cohérente. Après l'intervention de ce dernier, je me retourne vers le reste de la classe.

Mais je dois avouer qu'il n'y a pas grande intervention de leur pas. Alors, finalement je décide donc de prendre à nouveau la parole. C'est donc avec un léger sourire que je finis par leur dire:

"Bonne explication Mister Van Aken. La Métamorphose est une matière magique difficile, on y apprend à métamorphoser des objets, des animaux et les êtres humains comme la dit votre camarade. Par conséquent cela demande beaucoup de travail et de concentration de votre part."

Après avoir parlé, je sors ma baguette de l'intérieur de ma veste puis d'un coup je fais apparaître le thème du jour sur le tableau noir se trouvant pas très loin de mon bureau. Je range ensuite délicatement ma baguette et je dis à nouveau aux élèves:

"Aujourd'hui, nous allons étudier le sortilège "Avifors". Ce sortilège permet de transformer un objet ou une créature en oiseaux ou si vous avez de la chance une volée d'oiseaux. Il est donc temps pour vous de vous saisir de votre baguette et tenter l'opération."

Spoiler:
Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas
Kathleen Kirte

Kathleen Kirte



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t11999-kathleen-kirtehttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t12001-kathleen-la-petite-guerisseuse-en-herbehttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t12002-kathleen-kirte-se-promene-dans-l-ecolehttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/f4-les-hiboux-expresshttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t12004-les-hiboux-express-de-kathleen

Arrivé(e) le : 07/05/2020
Parchemins rédigés : 979
Points : 0
Crédit : @Kathleen
Année : 5ème année

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Pur
Pouvoirs spéciaux: Aucun pour l'instant
Poste de Quidditch: Batteur
Patronus: Renard
Epouvantard: Sa soeur morte
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
[1ère, 2ème année] 1er cours / Sortilège "Avifors" (terminée) Left_bar_bleue1755/2000[1ère, 2ème année] 1er cours / Sortilège "Avifors" (terminée) Empty_bar_bleue  (1755/2000)
Disponible pour un RP ?: Bien sûr, on le commence quand ?
D'autres comptes ?: Matthew Merryweather

[1ère, 2ème année] 1er cours / Sortilège "Avifors" (terminée) Empty
Message(#) Sujet: Re: [1ère, 2ème année] 1er cours / Sortilège "Avifors" (terminée) [1ère, 2ème année] 1er cours / Sortilège "Avifors" (terminée) EmptyJeu 29 Oct - 20:14

Kathleen fut contente que son amie, Ombeline, vienne s’installer à-côté d’elle pour ce cours. C’était une amie précieuse, de longue date, et qui ne manquait pas de courage et de loyauté. Elle appréciait toujours de passer un moment avec elle, même s’il ne s’agissait que d’un cours. Ombeline l’accueillit avec un grand sourire. Elle lui demanda ce qu’elle espérait pour cette année et lui dit qu’elle avait hâte de le découvrir. Kathleen n’en était pas surprise. La fillette était particulièrement curieuse et aimait apprendre de nouvelles choses, même si elle était toujours plus Gryffondor que Serdaigle. Kathleen mit un doigt pensif sur son menton.

« Je ne sais pas trop. J’espère juste que ma baguette ne me fera pas défaut cette année. »

Elle fut très silencieuse pendant le début du cours car le professeur avait demandé aux Premières Années de parler en priorité. Il voulait qu’ils apprennent un maximum et comme les élèves plus âgés avaient déjà de l’expérience, il leur avait demandé de laisser les plus jeunes réfléchir en premier. Kathleen avait respecté ce choix. Elle trouvait que les Premières Années avaient plutôt bien répondu. Ils étaient fûtés. Kathleen était d’avis que c’était prometteur pour ce cours, mais combien sauraient passer de la théorie à la pratique. Pour elle, c’était en général compromis.

Il était justement temps de passer à la pratique et Kathleen faisait partie des premiers à tenter le sortilège. Avifors. Un sortilège devant donner naissance à une volée d’oiseaux. Cela intéressait beaucoup Kathleen qui trouvait l’effet final joli et qui avait envie de le produire. Mais elle ne savait pas si sa baguette allait coopérer. Elle tenta de faire le mouvement préconisé pour exécuter cette métamorphose. En même temps, elle prononça le sortilège qui accompagnait la métamorphose.

« Avifors ! »

L’espoir vide ne servait à rien. Kathleen échoua. La baguette ne produisit même pas un semblant de magie. Rien, seulement le vide. Elle se tourna vers son amie.

« Je crois que mon cas est définitivement désespéré. »
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Dmitri D. van Aken

Dmitri D. van Aken



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t12403-dmitri-van-aken-ou-l-exil-une-tradition-familiale#256760https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t12411-dmitri-et-ses-joyeux-lurons#257040https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t12412-suivi-des-rps-de-dmitri#257041https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t12413-dmitri-send-an-owl#257044https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t12414-dmitri-pour-les-hiboux-miniatures#257045

Arrivé(e) le : 20/08/2020
Parchemins rédigés : 2358
Points : 11
Crédit : (avatar) rubians - (signa) anaphore
Année : 4e année (14 ans - 19/08)

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Pur
Pouvoirs spéciaux: Chiffre supplémentaire à tous les dés (tombola), fourchelang, peintre de talent en devenir et sale gosse accompli
Poste de Quidditch: Batteur
Patronus: un bouc
Epouvantard: des entraves
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
[1ère, 2ème année] 1er cours / Sortilège "Avifors" (terminée) Left_bar_bleue380/2000[1ère, 2ème année] 1er cours / Sortilège "Avifors" (terminée) Empty_bar_bleue  (380/2000)
Disponible pour un RP ?: Si t'es pas pressé, c'est d'accord !
D'autres comptes ?: Saige Billington & Professeur W. Aylmer

[1ère, 2ème année] 1er cours / Sortilège "Avifors" (terminée) Empty
Message(#) Sujet: Re: [1ère, 2ème année] 1er cours / Sortilège "Avifors" (terminée) [1ère, 2ème année] 1er cours / Sortilège "Avifors" (terminée) EmptySam 31 Oct - 17:31

Cours de métamorphose / Avifors

Puisque nul autre élève que lui ne s’était décidé à répondre au professeur, Dmitri était finalement intervenu. Le professeur hocha la tête à son écoute, attendant quelques instants qu’une autre personne n’intervienne, avant de finalement confirmer les propos de l’aiglon. Un coup de baguette plus tard, l’enseignant leur indiquait enfin le thème du jour ; bien qu’assez studieux et capable de se satisfaire de cours impliquant plus de théorie que de pratique, pour une matière telle que la métamorphose, il ne s’attendait pas à perdre du temps en discussions inutiles sur la nature de la discipline. Il voulait entrer rapidement dans le vif du sujet et fut satisfait de voir qu’ils ne restèrent pas plus longtemps inactifs.

Le garçon haussa un sourcil dubitatif, presque offusqué, en entendant monsieur Lindberg évoquer la chance ; s’il avait retenu quelque chose de son éducation, c’était bien que la chance n’eût en général pas son mot à dire. Il s’agissait bien plus du talent, de la persévérance ou même de l’intervention d’autrui, mais sans nul doute pas d’un concept aussi flou que celui du hasard. Un discours serait sans doute perçu par son père comme étant l’aveu d’une faiblesse d’esprit. Cette pensée amusa le tchèque ; tout ce qui était capable d’aller à l’encontre des attentes et avis de son géniteur était bon à prendre, même lorsqu’il s’agissait plus d’un abus de langage que de l’expression d’un avis tranché, comme c’était sans doute le cas.

Tirant à son tour sa baguette de sa poche, il observa un instant l’encrier vide qu’il devait tenter de transformer en oiseau, ou mieux, en une volée d’oiseaux. S’il avait dû mal à voir l’intérêt immédiat que pouvait avoir une telle métamorphose, il trouvait néanmoins l’idée assez charmante. Son dessin, qu’il avait désormais délaissé, semblait lui lancer comme un défi, les oiseaux qu’il avait représentés narguant sa baguette alors qu’il s’apprêtait à lancer le sort. Autour de lui, il entendit quelques élèves scander l’incantation. « Avifors ! » articula-t-il à son tour avec soin, concentré sur son objet en espérant y mettre assez de conviction dans la voix. Le visage de Dmitri s’éclaira soudainement alors qu’un oiseau au plumage bleuté pialait sur son bureau avant de finalement s’envoler, tournicotant frénétiquement autour de lui. Au bout de quelques instants, l’animal magique s’éloigna de lui pour aller voleter dans toute la salle de classe, comme s’il faisait un tour d’honneur.

Dé lancé ici (réussite simple)
(c) mars.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

[1ère, 2ème année] 1er cours / Sortilège "Avifors" (terminée) Empty
Message(#) Sujet: Re: [1ère, 2ème année] 1er cours / Sortilège "Avifors" (terminée) [1ère, 2ème année] 1er cours / Sortilège "Avifors" (terminée) EmptySam 31 Oct - 17:41

1ère et 2ème année570 mots
Sortilège "Avifors"
Ombeline s’était positionnée avec grand plaisir au côté de son amie de toujours Kathleen pour le cours de métamorphose. Il faut dire que c’était tout de même plus sympas d’avoir de bon amis pendant les cours pour s’entraider si nécessaire. A la question qu’elle posa à son amie, la réponse de celle-ci la fit légèrement sourire habituée ce genre de réponse de son amie.

- Courage Kath, je suis sûr que cette année tu vas bien progressée tu es sérieuse il n’y a pas de raison

Notre jeune Gryffondor, tentait d’encourager son amie pour qu’elle ne se démoralise pas sur ses échecs sur la pratique de certains cours de magie. En effet si Ombeline n’était pas mauvaise en sortilège elle n’était pas non plus excellente, juste dans la moyenne dirons-nous du moins de soin point de vue personnelle. Ecoutant avec son amie les réponses des premières années, lorsque le prof avait donné le départ du sort pour le tenter, Ombeline avait regarder faire en premier lieu son amie Kathleen. Celle-ci échoua sa baguette n’ayant rien produit. Posant s amain sur son épaule en signe de réconfort Ombeline chercha les mots pour la rassurer.

- Aller tu n’es pas un cas désespéré c’est juste la première fois que jette se sort ça va venir Bon bin autant se jeter à l’eau et tenter voyons voir ce que je peux faire.

Inspirant un bon coup pour se recentrer sur son sort, Ombeline se remis face à l’objet à métamorphoser et exécuta consciencieusement les gestes tout en prononçant le plus clairement possible en espérant au moins réussir à produire quelque chose, mais cela restait à voir après tout.

- Avifors !

Le résultats ne se fit pas attendre, sous l'action de la formule, la baguette s'anima et l'objet se métamorphosa en une nuée d'oiseaux qui vola dans la salle sous les yeux de la jeune sorcière. A moitié satisfaite de a réussite car perfectionniste dans l'âme elle espérait réussir à faire mieux la prochaine fois trouvant qu'il n'y avais pas franchement tant d'oiseau que ça pour une nuée à son goût. Elle n'en dit cependant re et adressa un petit sourire encourageant à son amie pour qu'elle ne se décourage pas face à son échec.


Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

[1ère, 2ème année] 1er cours / Sortilège "Avifors" (terminée) Empty
Message(#) Sujet: Re: [1ère, 2ème année] 1er cours / Sortilège "Avifors" (terminée) [1ère, 2ème année] 1er cours / Sortilège "Avifors" (terminée) EmptySam 7 Nov - 16:22

Sortilège Avifors
Tous les cours reprenaient, cette fois Liam se rendait au 5ème étage dans la classe de Mr Lindberg. Un professeur qu’il aimait bien. Ses cours se passaient toujours bien, il était agréable et la matière intéressante, même si très difficile.

Il salua le professeur à l’entrée et alla s’installer à sa place. Ce premier cours commença simplement par une présentation du professeur et de la matière. Évidemment les premières années avaient tout à découvrir. En quoi consistait la métamorphose ? Facile ! La transformation ! Bon ce début de cours promettait d’être un peu long le temps de les mettre dans le bain. Liam soutint sa tête avec sa main comme résigné à attendre indéfiniment que tout commence enfin. De plus, les nouveaux ne semblaient pas vraiment s’impliquer… C’est un Serdaigle qui, après quelques secondes, donna une superbe définition. Elle était claire et simple, Liam doutait vraiment qu’il puisse faire mieux. De manière générale, les Serdaigles étaient fort en cours. Le choixpeau ne s’était pas trompé sur celui-là.

Quand le professeur prononça le nom de l’élève Liam ouvrit de grands yeux. Il regarda Zey non loin de lui et chuchota :

"Attends Van Aken ? Comme Van Aken l'ancêtre qui vit dans les cachots ?! Woooh la vache l’info du jour !"


Mr Lindberg donna ensuite sa définition de la métamorphose et fit découvrir le thème du jour. « Avifors ». Connait pas… Selon lui, un sortilège qui permettait la transformation en oiseaux. Ça promettait d’être amusant ! Liam voulait un aigle ! Ça c’était la classe ! Pas de pigeons non merci…

Après avoir reçu l’ordre de sortir sa baguette, Liam s’exécuta. Cette baguette de houx avec un cœur de crin de licorne lui avait joué quelques tours l’année passée. Les duels de DCFM avaient été de vrais fiascos et certains cours n’avaient pas été couronnés de plus de succès. Durant l’été, il avait voulu la remplacer, car persuadé que ça venait d’elle, mais sa mère avait catégoriquement refusé en expliquant qu’elle fonctionnait très bien et que c’était à lui de s’exercer. Peu confiant, la vision de son aigle dans la classe s’envola aussi vite qu’elle était apparue…

Il adressa un nouveau regard à Zey en levant les sourcils et en soupirant. Traduction : « J’ai aucune chance… » Il admirait son amie par son excellence dans cette matière. C’était forcément inné, il n’y avait pas d’autre explication…

Le deuxième année se concentra sur son manuel de métamorphose posé devant lui. Baguette en main, il s’éclaircit la gorge et prononça :

"Avifors !"

L’impossible se produisit. Le manuel de Liam se transforma en une volée de petits oiseaux. Il n’en croyait pas ses yeux. Durant une seconde il avait cru que le prof ou Zey avaient été plus rapide et qu’ils avaient transformé le manuel avant lui...
Mais non ! Il était bien l’auteur de ce sortilège !! Il n’avait jamais autant aimé les oiseaux de toute sa vie. Des yeux ronds comme des billes et le visage rayonnant, le Poufsouffle s’adressa à sa meilleure amie d'une voix forte :

"T’as vu ça ?! C’est la première fois de ma vie que j’y arrive du premier coup !!"

Le garçon revenait de loin. Il avait eu de grosses difficultés dans cette matière en première année. Commencer la deuxième de cette manière ça relevait clairement de l’exploit ! La journée était déjà réussie, quoi qu’il puisse se passer ensuite.

Lancé de dé ICI
Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

[1ère, 2ème année] 1er cours / Sortilège "Avifors" (terminée) Empty
Message(#) Sujet: Re: [1ère, 2ème année] 1er cours / Sortilège "Avifors" (terminée) [1ère, 2ème année] 1er cours / Sortilège "Avifors" (terminée) EmptyLun 9 Nov - 1:23

Indiscutablement, les autres élèves avaient de l'avance sur lui. Enfin, peut-être pas tous, après tout il n'avait vu que quelques mains se lever, mais ceux qui l'avaient fait semblaient savoir de quoi il parlaient là où le jeune homme débarquait complètement dans la matière. Métamorphose, certes il comprenait le principe mais pour lui sa conception de la magie se limitait encore à avoir provoqué une explosion dans le magasin de baguette quand il avait un peu trop vivement agité la sienne et depuis il n'y avait plus retouché qu'avec beaucoup de précautions.

Il se contenta donc de suivre vaguement les échanges entre ses camarades et l'enseignant qui confirmait leurs dire. C'était son premier cours et Colin avait le sentiment d'appartenir à une réalité différente, presque comme s'il déréalisait la classe lui semblait vraiment très lointaine et les paroles des autres résonnaient de plus en plus à ses oreilles comme des échos lointains, irréels. Ne rêvait-il tout simplement pas de tout ça au fond ? Peut-être bien qu'il allait juste se réveiller sur son navire, là, tout de suite et qu'il rirait de cette étrange mésaventure, de ce songe étonnant et bientôt oublié...?

L'agitation autour de lui l'obligea à revenir à la réalité. Visiblement, on avait commencé un exercice et voyant que tout le monde sortait sa baguette, Colin les imita en fronçant les sourcils. Quelle était la consigne exactement ? Ses camarades semblaient concentrés et remuaient leur baguette en disant ce qui était visiblement une formule "avifor", le garçon les regarda faire quelques secondes sans réagir, contemplant une scène qui à ses yeux était un peu surréaliste mais sursauta lorsqu'un enfant de serdaigle parvint à faire apparaitre un oiseau sur son bureau.

- Oooooh...! lâcha le serpentard.

S'il était résolu à faire preuve du plus de mauvaise volonté possible en ce qui concernait la magie, il aimait bien les animaux et les oiseaux comme les poissons faisaient parti de ses espèces préférées. Elles avaient toujours accompagné ses voyages en mer et qu'il s'était lui souvent amusé à débusquer les nids de mouettes qu'il retrouvait coincés dans les endroits inaccessibles du navire.

Quelques secondes plus tard, c'était au tour d'une fille de gryffondor de provoquer l'envol d'une nuée d'oiseau puis à un gamin de poufsouffle appelé Liam d'y parvenir. A les regarder faire, cela semblait presque facile et Colin jeta un coup d'oeil un peu mitigé à sa propre baguette. Après tout, il fallait bien l'avouer, il ne serait pas mécontent d'y parvenir aussi...

Presque comme on dirait un gros mot, il agita sa baguette et prononça à son tour la formule :

- Avifor...

---------------------------
1 = réussite critique ! Quand on y met du coeur...
2 ; 3 ; 4 ; 5 = Colin n'a aucune idée de ce qu'il fait.
➤ 6 = boum ! explosion !
---------------------------


Boum. Explosion !

Le visage noirci de souffre, les oreilles sifflantes et les cheveux roussis, Colin observa le bout de sa baguette d'un air incrédule pendant quelques secondes avant de juste la lâcher comme si elle lui avait brûlé la main. Mais c'était vraiment hyper dangereux ce truc ! La baguette s'en alla rouler plus loin et le garçon tourna férocement la tête vers la fenêtre, décidé de toute ses forces à ne pas affronter les regards de ses camarades ou du professeur.


Dernière édition par Colin Hill le Lun 9 Nov - 1:31, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas
Le Hasard

Le Hasard



À SAVOIR

Arrivé(e) le : 28/06/2011
Parchemins rédigés : 13261
Points : 38
Crédit : (c) Septimus Veturia
DETAILS EN PLUS

[1ère, 2ème année] 1er cours / Sortilège "Avifors" (terminée) Empty
Message(#) Sujet: Re: [1ère, 2ème année] 1er cours / Sortilège "Avifors" (terminée) [1ère, 2ème année] 1er cours / Sortilège "Avifors" (terminée) EmptyLun 9 Nov - 1:23

Le membre 'Colin Hill' a effectué l'action suivante : Le Hasard


'Le Hasard' : 6
Revenir en haut Aller en bas
Zeynep J. Özdemir

Zeynep J. Özdemir



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t11182-zeynep-j-ozdemirhttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t11191-liens-de-zeynep-tous-types-rechercheshttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t11190-fiche-de-rp-de-zeynep-ozdemirhttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t11189-boite-aux-lettres-de-zeynep-n-hesite-pas-a-ecrirehttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t11310-hibou-express-de-zeynep

Arrivé(e) le : 03/08/2019
Parchemins rédigés : 795
Points : 0
Année : 4ème année

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Né-Moldu
Pouvoirs spéciaux: Aucun pour l'instant
Poste de Quidditch: Aucun
Patronus:
Epouvantard:
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
[1ère, 2ème année] 1er cours / Sortilège "Avifors" (terminée) Left_bar_bleue1765/2000[1ère, 2ème année] 1er cours / Sortilège "Avifors" (terminée) Empty_bar_bleue  (1765/2000)
Disponible pour un RP ?: Bien sûr, on le commence quand ?
D'autres comptes ?: Benjamin Duncan

[1ère, 2ème année] 1er cours / Sortilège "Avifors" (terminée) Empty
Message(#) Sujet: Re: [1ère, 2ème année] 1er cours / Sortilège "Avifors" (terminée) [1ère, 2ème année] 1er cours / Sortilège "Avifors" (terminée) EmptyLun 9 Nov - 1:41




Cours de métamorphose : Avifors

C’était une nouvelle année qui commençait et avec elle le retour de mon cours préféré : la métamorphose. J’avais appris à apprécier cette matière dès les premiers cours de l’année dernière et le fait que ce soit une matière où je me débrouillais plutôt bien y était pour beaucoup. L’autre aspect était la personnalité du professeur Lindberg, qui m’avait accompagné la première fois sur le chemin de traverse et m’avait proposé ensuite son aide, tant sur le plan de l’enseignement de la métamorphose que sur mes problèmes familiaux. C’était d’ailleurs la seule ombre au tableau de ce premier cours, ce qui m’empêchait d’être réellement attentive à sa question, adressée de toutes façons en priorité aux nouveaux, et encore moins aux réponses des élèves. J’étais plongé dans mes pensées, ne sachant pas comment je pourrais dire à ce professeur, que je nommais à moitié par son prénom, que les relations avec mes parents étaient, pour ainsi dire, rompues de leur fait. Je n’osais pas aller le voir à la fin du cours de peur de déranger, c’était ce que je me disais, mais de peur surtout de devoir dire comme cela, sans préambule, à voix haute, cet échec qui était le mien.
Je ne fus réveillé de mes rêveries que quand il reprit la parole pour nous parler du sortilège de ce cours, un sortilège qui ressemblait étrangement à celui que le professeur van Aken m’avait fait subir cet été quand je m’étais retrouvé transformé en souris géante. La réussite n’avait pas tout à fait été au rendez-vous et ce n’était pas l’expérience la plus agréable – rien dans cette rencontre n’avait été agréable de toutes façons – mais j’avais découvert ainsi la possibilité de transformer des humains et l’idée m’intriguait pas mal. Aujourd’hui il ne s’agissait encore que de transformer un livre en oiseau mais j’espérais que mon manque de concentration ne me mettrait pas trop en difficulté.
Liam, à côté de moi, avait par contre tiqué à quelque chose auquel je n’avais pas été attentive. Il y avait un van Aken dans la salle, mais je n’avais absolument pas vu qui cela pouvait être alors je répondis presque machinalement :
« Ah ouais ? Espérons qu’il ne soit pas comme le premier, un seul c’est largement suffisant... »
Ma voix était pleine de ressentiment à la pensée de devoir passer tous mes prochains samedis matin en retenue avec le professeur de potions. Mais bien vite, Liam passa à la pratique et fut tout étonné de réussir à transformer son pauvre manuel en un magnifique vol d’oiseaux.
« C’est super ! Tu vois que tu en es capable ! »
A mon tour, je pointais ma baguette vers mon manuel et prononçait : « Avifors » d’une voix clair. J’eus à peine le temps de finir ma formule, je ne pouvais même pas dire si je l’avais fini qu’une explosion retentissait : un élève, peut-être le fameux van Aken, venait de faire exploser le bout de sa baguette en tentant son sortilège.

1 : Malgré cette perturbation, le livre se transforma en une volée d’oiseau qui se mêla à celle de Liam.
2 : Ce n’est qu’un seul oiseau qui apparut à la place du livre et qui s’empressa de rejoindre les autres en piaillant.
Autre : Que ce soit à cause de l’explosion ou de ma déconcentration, le sort échoua.
Revenir en haut Aller en bas
Le Hasard

Le Hasard



À SAVOIR

Arrivé(e) le : 28/06/2011
Parchemins rédigés : 13261
Points : 38
Crédit : (c) Septimus Veturia
DETAILS EN PLUS

[1ère, 2ème année] 1er cours / Sortilège "Avifors" (terminée) Empty
Message(#) Sujet: Re: [1ère, 2ème année] 1er cours / Sortilège "Avifors" (terminée) [1ère, 2ème année] 1er cours / Sortilège "Avifors" (terminée) EmptyLun 9 Nov - 1:41

Le membre 'Zeynep J. Özdemir' a effectué l'action suivante : Le Hasard


'Le Hasard' : 4
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

[1ère, 2ème année] 1er cours / Sortilège "Avifors" (terminée) Empty
Message(#) Sujet: Re: [1ère, 2ème année] 1er cours / Sortilège "Avifors" (terminée) [1ère, 2ème année] 1er cours / Sortilège "Avifors" (terminée) EmptyLun 9 Nov - 23:44

Kovit avait déjà décroché, écoutant d'une oreille distraite les quelques élèves qui participaient au cours. Le professeur répondait tranquillement et complétait chaque intervention au besoin et le thaïlandais se sentait doucement glisser vers les méandres de ses pensées, le regard dans le vague.
Cependant, il revint parmi les terriens au moment où Mr. Lindbergh entra enfin dans le vif du sujet : leur leçon du jour.

Il expliqua succinctement le principe du sortilège Avifors dont le métis ne savait pas vraiment quoi penser...
Dans quelle situation pouvait-on avoir besoin d'utiliser un sortilège faisant apparaître une volée d'oiseau ?
Le Serpentard savait que la métamorphose était très utile, il avait vu son arrière-grand-mère en faire usage, c'était d'ailleurs sa spécialité en tant que sorcière.
Il avait beau retourner le problème, il ne voyait vraiment pas quand est-ce que ce sortilège pourrait s'avérer utile... Une diversion ? Un signal ? Il était presque sûr qu'il existait d'autres sortilèges plus adéquats.
Un lâcher de colombes à un mariage ? À la limite...

Un peu dubitatif, il observa ses camarades qui commençaient à s'activer pour tenter de faire tourner la magie.
Certains étaient plus couronnés de succès que d'autres, de petits oiseaux voletaient déjà dans la pièce et quelques élèves avaient même réussi à faire des nuées.
Un élève de Poufsouffle en deuxième année sauta presque de joie en voyant son sort réussir.

Finalement, le jeune garçon se décida à se lancer, un peu nerveux quand au résultat qu'il allait obtenir. Il répéta mentalement la formule et le geste de la baguette, avant de procéder dans la réalité.

- « Avifors. »

L'incantation mourut dans sa gorge alors que la fin de son geste se saccada.
Deux rangs devant lui, son colocataire venait de tenter lui aussi l'expérience et sa baguette avait produit une explosion.
La détonation avait pris le thaïlandais complètement au dépourvu si bien qu'il s'était levé de sa chaise par réflexe pour s'éloigner.
Son sang tambourinait à ses tempes et il pouvait sentir le rythme effréné qu'avait adopté son cœur sous l'effet de l'adrénaline.
Instinctivement, il scanna le bureau de Colin à la recherche d'une quelconque trace de feu.
Pas de flammes en vue.

Kovit souffla de soulagement, plus de peur que de mal mais maintenant la classe avait les yeux rivés sur son compagnon de dortoir.
Soudain, le thaïlandais remarqua quelque chose d'étrange sur son bureau, quelque chose qui ne faisait certainement pas partie de l'exercice.

Une masse visqueuse avait pris la place de l'objet, dégageant une odeur de plastique brûlé et d'essence, comme si l'objet avait fondu. Cette boue informe progressait lentement sur son bureau et se dirigeait inexorablement vers ses notes du cours qu'il s'empressa de sauver in extremis.
Il ne savait pas vraiment quoi faire, entre la frayeur qu'il venait de subir et son sort dégénéré, tout ce qu'il pouvait faire était rester planter debout devant son bureau.
De toute façon, il ne valait mieux pas toucher cette substance au risque qu'elle soit dangereuse.

Les cours de métamorphose commençaient sur les chapeaux de roue.


Sortilège:
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

[1ère, 2ème année] 1er cours / Sortilège "Avifors" (terminée) Empty
Message(#) Sujet: Re: [1ère, 2ème année] 1er cours / Sortilège "Avifors" (terminée) [1ère, 2ème année] 1er cours / Sortilège "Avifors" (terminée) EmptyDim 15 Nov - 13:44

Encore des cours, toujours des cours ! J’aime bien l’idée de faire de la magie, mais c’est abusé comment y a beaucoup de cours et de profs différents dans cette école là voilà ! Bon au moins, on est au cinquième étage, je serais pas trop loin après pour rentrer à la salle commune.

J’ai hâte de voir si ce prof là, il est plutôt sympa comme M’sieur O’Neill, ou plutôt cassècouille comme VA. Moi et les profs, ça passe ou ça casse, et en général on sait tout de suite ce que ça va être.

Et là j’arrive et je vois le prof, on s’installe - j’me mets tout au fond hein ! Il se présente, bon ça va ça commence bien, il est pas v’nu nous dire qu’on est tous des p’tites merdes comme VA au moins.

Et puis il nous demande, genre c’est quoi pour nous la métamorphose ? Euh ben, genre quand on change les gens en grenouille ? Et puis, genre une fois, ma tante elle s’est endormie devant la télé, et y a un film qu’est venu qui s’appelait “La métamorphose”, un truc vachement chelou avec un mec nommé Kafkaf qui se change en cafard - tiens, ou Kafkaf, c’était un diminituf de “cafard”?! Bref, j’sais pas moi, après j’ai éteint la télé quoi.

Bon, moi j’ferme ma gueule en tout cas hein, si c’est pour dire des conneries… Et puis y a un garçon qui répond, un truc long et tout détaillé, Le prof apparemment il est tout content et il explique que c’est hyper dur la métamorphose. Ouais donc c’est pas pour moi quoi, ça va j’ai compris hein…

Ah ok faut qu’on change des trucs en oiseaux… C’te dèche ! C’est dur ça ?

J’vois Kath, la fille avec qui j’ai sympathisé autour d’un journal, toute triste d’avoir raté son sort.
- T’inquiète Katou, la prochaine c’est la bonne ! je lui lance.
Sa compine que j’ai rencontré en astronomie, Ombeline je crois, elle fait un super truc, avec toute une nuée d’oiseaux et tout.
- Waouh, trop le swag ! je lui lance en levant le pouce.

Sans faire plus attention aux ratés et aux réussis de toute la smala, je me lance à mon tour : - Avifors !
Ou du moins, c’est ce que je voulais dire, parce que là, j’entends un gros “BOUM !!!!”. Je sursaute et du coup, ça fait plutôt : - Av —i-ifors !

Et donc forcément, quand on incante un sort comme ça… Rien ne se passe. Raté !
- Non mais vas-y c’est pas juste là… je marmonne tout bas.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

[1ère, 2ème année] 1er cours / Sortilège "Avifors" (terminée) Empty
Message(#) Sujet: Re: [1ère, 2ème année] 1er cours / Sortilège "Avifors" (terminée) [1ère, 2ème année] 1er cours / Sortilège "Avifors" (terminée) EmptyMer 9 Déc - 12:31

Sortilège "Avifors"

Je me trouve dans la salle de classe en compagnie des premières et deuxièmes années pour le premier cours de Métamorphose depuis la reprise scolaire. Le thème du jour est consacré sur le sortilège "Avifors", ce denier permet de transformer un objet ou une créature en oiseau ou volée d'oiseaux.

Après avoir présenté ce que les élèves vont apprendre durant ce premier cours de Métamorphose de l'année. Il est temps de voir ce que va donner la pratique pour les élèves. Je reste donc face à mon bureau et jette donc un coup d'œil afin d'observer la classe.

J'aperçois alors depuis ma place que très peu d'élèves sont parvenus à obtenir un bon ou très bon résultat. Soudain, j'entends au loin une explosion, elle provient de la table de Mister Hill. Et en le regardant, je vois bien que cela a perturbé les autres élèves. Car à la suite de cet échec du jeune garçon, le reste des élèves qui ont tenté leur sort après lui, ont obtenus en général un résultat négatif.

Alors que le dernier élève a terminé d'agir, il est temps pour moi d'intervenir. Je m'avance légèrement devant la classe. Je crois alors les bras et par la même occasion, je n'ai pas du tous mon sourire habituel. À vrai dire, je suis légèrement déçu de la performance de l'ensemble de la classe.

Puis après un léger soupire, je décide donc parler:

"Bon je dois vous avouer que je suis assez déçu de la performance globale de la classe. En tout cas, félicitation au très peu d'élèves qui sont à faire une bonne démonstration du sortilège "Avifors"."

Je m'arrête ensuite de parler pendant un court instant. Puis je reprends un ton plus chaleureux. Et avec un léger sourire, je dis à nouveau:

"Bon, vous allez pouvoir tenter une nouvelle fois de maîtriser le sortilège. Une fois encore essayez de ne pas être perturbé par le reste de la classe. Il faut que vous visualisiez l'aspect que l'objet doit prendre. Pour ceux qui sont parvenus à maîtriser le sortilège, vous pouvez venir en aide d'un autre élève."

Spoiler:
Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

[1ère, 2ème année] 1er cours / Sortilège "Avifors" (terminée) Empty
Message(#) Sujet: Re: [1ère, 2ème année] 1er cours / Sortilège "Avifors" (terminée) [1ère, 2ème année] 1er cours / Sortilège "Avifors" (terminée) EmptyVen 11 Déc - 1:48

Colin avait beau désormais regarder par la fenêtre avec beaucoup de détermination, dans une espèce de réflexe puéril reposant sur l'espoir que, peut-être, s'il ne croisait le regard de personne, alors c'était un peu comme être invisible, mais il ne pouvait tout de même pas se boucher les oreilles non plus. "Décevant" le mot était lâché par le professeur et le serpentard se sentit rougir un peu de confusion et de frustration. "Décevant". Personne ne lui avait jamais vraiment dit "décevant" avant, enfin, si, son père, mais c'était toujours justifié d'abord, parce qu'il avait eu le temps de travailler sur l'exercice et qu'on ne lui demandait pas d'improviser quelque chose comme un sortilège, et parce que c'était son père ensuite, tout simplement.
Au delà de son statut de professeur et d'adulte, Colin ne reconnaissait pas spécialement d'autorité à Lindberg, d'autant plus que l'enseignant était un sorcier et que le jeune homme n'était pas encore bien certain de comprendre le statut politique de ces derniers face au gouvernement moldu. Autant dire qu'il prit à cœur la remarque et s'enferma un peu plus dans le silence, bien décidé à juste disparaitre le reste de l'heure.

Malheureusement pour le jeune homme, leur enseignant n'avait visiblement pas décidé d'en rester là et comptait bien leur faire recommencer l'exercice. Pour se faire exploser le nez une seconde fois ? Très peu pour lui ! Il en avait suffisamment soupé, de la magie, c'était peu de le dire. Néanmoins il ne pouvait pas non plus complètement désobéir à un ordre directe, ç'aurait été un acte de trahison ou quelque chose dans le genre, aussi la mort dans l'âme ramassa-t-il sa baguette du bout des doigts et la contempla-t-il quelques secondes sans rien dire.

Autour de lui, d'autres élèves s'étaient remis à lancer des sortilèges dans le vide, ou à essayer du moins, mais personne non personne ne s'était fait exploser le sortilège dans le pif. En plus, sa dernière explosion avait visiblement effrayé Kovit, il l'avait vu du coin de l’œil et sachant son colocataire sensible, il n'était pas très chaud pour remettre le couvert. Non décidément, il y avait plein d'arguments qui justifiait de s'arrêter là, mais cela signifiait également devoir croiser les bras alors que tous ses camarades appliquaient sagement les consignes, c'était se rebeller ouvertement, c'était inimaginable.

Il eut un regard un peu perdu sur les autres élèves, craignant autant qu'espérant l'intervention de l'un d'entre-eux, ce qui confirmerait ouvertement qu'il n'était pas invisible, mais lui offrirait peut-être un alibi jusqu'à la fin du cours.
Revenir en haut Aller en bas
Dmitri D. van Aken

Dmitri D. van Aken



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t12403-dmitri-van-aken-ou-l-exil-une-tradition-familiale#256760https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t12411-dmitri-et-ses-joyeux-lurons#257040https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t12412-suivi-des-rps-de-dmitri#257041https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t12413-dmitri-send-an-owl#257044https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t12414-dmitri-pour-les-hiboux-miniatures#257045

Arrivé(e) le : 20/08/2020
Parchemins rédigés : 2358
Points : 11
Crédit : (avatar) rubians - (signa) anaphore
Année : 4e année (14 ans - 19/08)

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Pur
Pouvoirs spéciaux: Chiffre supplémentaire à tous les dés (tombola), fourchelang, peintre de talent en devenir et sale gosse accompli
Poste de Quidditch: Batteur
Patronus: un bouc
Epouvantard: des entraves
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
[1ère, 2ème année] 1er cours / Sortilège "Avifors" (terminée) Left_bar_bleue380/2000[1ère, 2ème année] 1er cours / Sortilège "Avifors" (terminée) Empty_bar_bleue  (380/2000)
Disponible pour un RP ?: Si t'es pas pressé, c'est d'accord !
D'autres comptes ?: Saige Billington & Professeur W. Aylmer

[1ère, 2ème année] 1er cours / Sortilège "Avifors" (terminée) Empty
Message(#) Sujet: Re: [1ère, 2ème année] 1er cours / Sortilège "Avifors" (terminée) [1ère, 2ème année] 1er cours / Sortilège "Avifors" (terminée) EmptyVen 11 Déc - 18:13

Cours de métamorphose / Avifors

Tout autour de lui, les autres élèves tentaient avec plus ou moins de succès de métamorphoser un objet en oiseau. Dmitri regarda jalousement la nuée d’une élève de deuxième année. Mais il n’eut pas le temps d’envier la réussite plus impressionnante de la jeune fille très longtemps. En effet, non loin de lui, un autre élève de première année parvint à un résultat des plus original : plutôt que de transformer un objet en oiseau, une explosion survint, faisant sursauter l’aiglon. Celui-ci se retourna machinalement en direction du bruit, ne peinant guère à trouver le malheureux élève qui avait produit une si belle explosion, les traces cramoisies sur la table servant de preuve irréfutable. Il n’avait vraisemblablement pas été le seul surpris ; Kovit, un autre serpentard, avait eu un vif mouvement de recul, laissant sur sa propre table une étrange masse visqueuse dont l’odeur vint désagréablement titiller ses narines.

Au bout de quelques minutes, l’enseignant soupira, soulignant le niveau qu’il jugeait décevant de sa classe. La remarque piqua au vif le garçon, quand bien même il faisait partie de ceux qui étaient parvenu à métamorphoser correctement l’objet ; il n’aimait pas entendre un adulte souligner l’échec. En règle générale, il prenait très mal les critiques, encore plus lorsqu’elles venaient de personnes faisant autorités. S’il s’était montré sage et motivé, son caractère irascible commençait doucement à prendre le dessus et alors que le professeur proposait aux élèves de faire un second essai, incitant ceux qui étaient parvenu à métamorphoser leur objet à aider les autres, lui regardait fixement l’étrange magma sur la table de son camarade. L’adulte n’avait pas jugé bon de débarrasser Kovit de cette bouillie, celui-ci n’y ayant judicieusement pas touché. Prétextant aller l’aider à maîtriser le sortilège, Dmitri quitta sa place, sa baguette dans une main et, chose plus étrange, sa plume dans l’autre.

Un peu amusé, après tout lui n’avait pas subi l’explosion de trop près et ce n’était pas sur sa table que se trouvait la masse difforme, il planta le bout de sa plume dans la création du serpentard, l’enfonçant doucement dans le magma avant de finalement daigner l’en retirer. Le bout argenté de la plume avait fondu comme neige au soleil ; la pointe n’était plus qu’un ancien souvenir, remplacé par un bout argenté difforme, agrémenté de quelques poils cramoisis. « Professeur, vous n’allez quand même pas laisser ce truc sur la table, sans rien faire ? » fit-il en relevant la tête vers l’enseignant. Il n’avait pu retenir une légère pointe de provocation transparaître dans la voix. Après l’explosion et l’œuvre de Kovit, il s’était attendu à ce que l’enseignant intervienne d’une manière ou d’une autre. Au lieu de ça, il laissait les deux serpentards se dépatouiller sans même vérifier s’ils allaient bien. Il lui semblait presque entendre la voix outrée de sa mère dénigrer une telle négligence. Il se retint toutefois de faire la moindre remarque à ce sujet, quoiqu’il sentît un fort sentiment de frustration naître en lui ; il n’avait pas envie de s’attirer si tôt les foudres de ses professeurs.
(c) mars.


Le dé de l'apprenti chimiste:
Revenir en haut Aller en bas
Kathleen Kirte

Kathleen Kirte



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t11999-kathleen-kirtehttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t12001-kathleen-la-petite-guerisseuse-en-herbehttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t12002-kathleen-kirte-se-promene-dans-l-ecolehttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/f4-les-hiboux-expresshttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t12004-les-hiboux-express-de-kathleen

Arrivé(e) le : 07/05/2020
Parchemins rédigés : 979
Points : 0
Crédit : @Kathleen
Année : 5ème année

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Pur
Pouvoirs spéciaux: Aucun pour l'instant
Poste de Quidditch: Batteur
Patronus: Renard
Epouvantard: Sa soeur morte
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
[1ère, 2ème année] 1er cours / Sortilège "Avifors" (terminée) Left_bar_bleue1755/2000[1ère, 2ème année] 1er cours / Sortilège "Avifors" (terminée) Empty_bar_bleue  (1755/2000)
Disponible pour un RP ?: Bien sûr, on le commence quand ?
D'autres comptes ?: Matthew Merryweather

[1ère, 2ème année] 1er cours / Sortilège "Avifors" (terminée) Empty
Message(#) Sujet: Re: [1ère, 2ème année] 1er cours / Sortilège "Avifors" (terminée) [1ère, 2ème année] 1er cours / Sortilège "Avifors" (terminée) EmptyDim 13 Déc - 15:24

Ombeline encouragea Kath et elle fut touchée par la confiance que son amie lui témoignait. Elle savait qu'elle était vraiment nulle avec sa baguette mais cela lui faisait plaisir de savoir qu'elle avait des amis pour la soutenir qui croyaient en elle. Mais elle échoua son sortilège il sourit néanmoins aux encouragements de la petite Jazzlyn.

Tous les élèves ne se débrouillaient pas aussi mal que Kathleen avec leur baguette magique. Même des premières années faisaient mieux. Dmitri réussit du premier coup à produire une nuée d'oiseaux. Kathleen se demanda si son grand-oncle lui avait donné des cours particuliers avant son entrée en première année. En théorie, ce n'était pas permis pour les premières années de pratiquer de la magie pendant les vacances, mais dans les familles sorcière, il était impossible de savoir nous promener un sortilège repéré par la Trace. Donc si un parent entraînait lui-même son enfant, c'était en général sans répercussions. Le père de Kathleen avait tenté le coup, mais sans vraiment de résultat.

Ombeline aussi réussit parfaitement son sortilège, sauf qu'elle ne s'en montra pas particulièrement satisfaite. Elle avait un tel souci de perfection qu’elle s'en demandait énormément. Kathleen lui avait déjà dit que ce n'était pas bon pour elle mais elle ne l'écoutait pas. Elle ne tenta pas de lui faire prendre conscience qu'elle avait déjà fait quelque chose de beaucoup mieux qu'elle éleva les pouces sur Liam qui avait parfaitement réussi. Soudain une explosion la fit sursauter. C’était le petit Colin Hill qui l’avait provoquée. Une explosion qui secoue un peu la classe puisque Zey et Kovit ne réussirent leur sort ni l'un ni l'autre. Jazz ne réussit pas non plus et protesta.

« Ce n'est pas ta faute, tu as été distraite ! C'est mieux que moi ! je n'ai pas d'excuse. »

Bien entendu, le professeur était déçu par une telle performance de la part de ses élèves, mais comme il l'avait toujours fait, il se montra encourageant et les incita à renouveler leur expérience en se concentrant sur ce qu’ils faisaient. Kathleen s’y efforça et relança le sortilège. Une nuée d'oiseaux apparurent alors au bout de sa baguette et s'envolèrent à travers la pièce.

« J'ai réussi ! J'ai réussi ! » s'enthousiasma-t-elle
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

[1ère, 2ème année] 1er cours / Sortilège "Avifors" (terminée) Empty
Message(#) Sujet: Re: [1ère, 2ème année] 1er cours / Sortilège "Avifors" (terminée) [1ère, 2ème année] 1er cours / Sortilège "Avifors" (terminée) EmptyDim 10 Jan - 3:28

Une chose était sûre, le professeur était loin d'être satisfait de la performance des élèves et les encouragea vivement à jeter le sort de nouveau, outrepassant complètement les résultats foireux des deux Serpentards.
La pique de l'enseignant n'avait pas vraiment touché Kovit qui était plus concerné par l'étrange masse dont il était le créateur, à son grand damne.
Il capta un court instant le regard de Colin qui semblait aussi hésitant que lui à retenter sa chance, à juste titre pour les deux colocataires.

Cependant, l'attention du Thaïlandais se retrouva bien vite sur la silhouette de Dmitri qui s'était approché de la table du métis avec sa baguette et sa plume en main.
Sans laisser le temps au Serpentard de l'en dissuader, le Tchèque plongea la pointe de sa plume dans sa création maudite. Le résultat de l'expérience de l'apprenti chimiste conforta Kovit dans l'idée qu'il avait bien fait de sauver ses affaires avant qu'elles ne se fassent engloutir par cette boue corrosive.

« Professeur, vous n’allez quand même pas laisser ce truc sur la table, sans rien faire ? »

Les mots du Serdaigle laissaient transparaître une pointe de défi et, bien que l'intervention était justifiée, le Thaïlandais n'avait pas vraiment envie d'attirer l'attention de l'adulte et celle de la classe par la même occasion.
Peut-être pouvait-il tenter de transformer la masse informe ? Était-ce possible ? Ou bien allait-il empirer la situation ?

Après la mini-crise cardiaque provoquée par l'explosion de Colin il se sentait encore un peu fébrile et son côté parano passait sur le devant de la scène. Heureusement rien n'avait pris feu mais la concentration du garçon pour le cours avait diminué.

Cependant, le professeur ne semblait pas vraiment décidé à venir faire disparaître la boule visqueuse qui progressait lentement mais sûrement vers le bord du bureau.
Perdu pour perdu, autant tenter quelque chose avant que la substance ne finisse par terre et que quelqu'un ne mette le pied dedans par inadvertance.
Kovit trouvait ça presque risible qu'un élève de première année comme lui y pense et se charge de faire disparaître le produit corrosif tandis que l'enseignant ne semblait pas préoccupé par cet aspect de son échec.

- « Écarte-toi. »

Si jamais le sort devait tourner au vinaigre, le métis ne voulait pas que Dmitri se retrouve blessé à cause d'une explosion ou d'une projection corrosive.
Joignant le geste à la parole, il se plaça entre le Tchèque et son bureau et, tout en inspirant pour calmer ses nerfs, il pointa sa baguette sur la substance plus que douteuse.

- « Avifors. »

Cette fois-ci, sa voix était claire, bien qu'un peu hésitante et il avait placé sa manche au niveau de son nez pour éviter de se prendre lui-même une projection acide.
Il ne s'attendait pas vraiment à réussir au vu de son précédent échec cuisant mais ce fut pourtant ce qui se produisit lorsqu'un unique oiseau déploya ses ailes et prit son envol sans laisser le temps au garçon de réaliser qu'il avait réussi.
Un peu abasourdi, le métis suivit un instant le résultat de son sortilège avant de reposer les yeux sur le Serdaigle qui était venu l'aider qui tenait encore sa plume détruite.

- « Désolé pour ta plume. »

Ce n'était pas lui qui avait détruit la pointe d'acier de son camarade mais il était tout de même responsable et il savait que le matériel n'était pas non plus gratuit à Poudlard, il espérait juste que Dmitri avait une plume de rechange, ou bien que son grand-oncle connaissait un sort pour la remettre en état.

Sortilège:
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

[1ère, 2ème année] 1er cours / Sortilège "Avifors" (terminée) Empty
Message(#) Sujet: Re: [1ère, 2ème année] 1er cours / Sortilège "Avifors" (terminée) [1ère, 2ème année] 1er cours / Sortilège "Avifors" (terminée) EmptyMar 12 Jan - 21:41

Sortilège Avifors
Liam venait de réussir parfaitement son premier sort en métamorphose de l’année. Quelque chose de rare pour lui ! Premier cours en plus ! Mais visiblement quelques uns de ses camarades avaient des difficultés. Un jeune Serpentard venait de faire exploser quelque chose… Liam n’en était pas là quand même. Zey venait de prononcer la formule en même temps, ce qui l’avait surement déconcentrée puisque rien ne se produisit. Ce n’était pas dans son habitude. Dis donc ce cours était plein de rebondissement. Liam avait réussi quand Zey avait échoué. C’était normal ? En tout cas c’était troublant. A croire qu’ils avaient échangés. Et les rebondissements n’étaient pas terminés puisqu’un autre Serpentard de première année transforma son objet en une boue informe et visqueuse. Liam ne put s’empêcher d’afficher un sourire amusé… Il connaissait ça les galères en métamorphose et subitement il se sentit moins seul.

Après que le reste de la classe ait tenté l’expérience, Mr Lindberg reprit la parole. Il était globalement déçu, mais félicitait le peu d’élève ayant réussi. Ensuite il expliqua la méthodologie à adopter. Liam allait aussi pouvoir aider quelqu’un. Son choix était déjà arrêté. Pas besoin de réfléchir. Zey avait été là quand il avait eu des difficultés l’année passée, il serait donc là à son tour. Même s’il ne doutait clairement pas de ses capacités. L’explosion l’avait déconcentré voilà tout ! Il se tourna vers elle avec un grand sourire des qu’il en eut l’autorisation.

"Allez Zey ! A toi ! Tout Poufsouffle est derrière toi !" Son ton se faisait plus amusant qu’autre chose. Il l’encourageait évidemment, mais il voulait aussi détendre un peu l’atmosphère. La bonne ambiance au travail c’était primordial non ? La petite brune s’apprêtait à transformer son manuel en une volée d’oiseau. Il reproduisit le son d’un roulement de tambour sur son bureau, les yeux grands ouverts pour admirer le résultat. Liam était d’une humeur olympique aujourd’hui.
Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

[1ère, 2ème année] 1er cours / Sortilège "Avifors" (terminée) Empty
Message(#) Sujet: Re: [1ère, 2ème année] 1er cours / Sortilège "Avifors" (terminée) [1ère, 2ème année] 1er cours / Sortilège "Avifors" (terminée) EmptyLun 8 Fév - 10:54

Sortilège "Avifors"

C'est en compagnie des premières et deuxième années que j'ai cours. Pour occasion, j'ai donc décidé d'enseigner aux élèves le sortilège "Avifors" qui est un sortilège d'apparition assez basique. Je dis ça, mais la Métamorphose est une matière compliquée et va demander de l'implication de la part de mes élèves pour obtenir de bons résultats.

Dans un premier temps je questionne les premières années s'ils savent certaines choses sur la matière que j'enseigne. Après quelques réponses, il est temps pour moi de leur dévoiler le thème du jour. C'est à moment que la classe apprend qu'ils vont aujourd'hui travailler sur le sortilège "Avifors".

Depuis ma place, je les observe donc s'élancer dans ce premier atelier pratique de l'année. Et le résultat n'y est pas du tout. Au final très peu d'élèves sont parvenus à un résultat positif. J'interviens alors juste après l'essais du dernier élève et montre bien à l'ensemble de la classe ma déception.

Toutefois, j'offre une nouvelle chance aux élèves d'obtenir le résultat voulu. Par la même occasion, j'invite les élèves ayant réussi lors de leur première essais à encourager un autre élève ou bien lui donner quelques conseils afin que la personne réussisse son futur sortilège.

Une fois encore je reste positionné juste devant mon bureau afin d'observer la classe. Les élèves se lancent une nouvelle fois pour une phase pratique. Et je dois avouer que peut-être mes derniers conseils ont portés leur fruit. Car dans l'ensemble, les élèves parviennent à obtenir le résultat escompté pour le sortilège "Avifors".

Toutefois, j'ai bien remarqué qu'un élève ne sait pas prêté au jeu. Il s'agit de Colin Hill qui avait un peu plutôt fait explosé sa plume. Même si je peux comprendre sa déception, il est pour moi inacceptable de ne pas participer. Je m'empresse donc de rejoindre le jeune homme. Il ne me faut pas longtemps avant d'arriver à ses côtés, je le regarde en fronçant les sourcils et d'un ton stricte lui dis:

"Mister Hill, je ne crois pas que je vous exempté de pratiquer le sortilège du jour. Par conséquent, je retire 3 points à Serpentard."

Après mon intervention, je regagne donc mon bureau. Je place une nouvelle fois devant mon bureau et fixe le reste de la classe. Cette fois si j'ai un léger sourire et d'une voix très calme je dis à la classe:

"Et bien félicitation à vous. Vous avez su vous ressaisir lors de ce deuxième essais. Bon je vais à présent vous laissez partir rejoindre votre prochain cours."

Alors que je viens de finir de parler, la sonnerie retentit et j'observe petit à petit les élèves quitter leur place pour se diriger vers la porte et partir comme je l'ai dit un peu plutôt vers le prochain cours de la journée.
Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé



À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

[1ère, 2ème année] 1er cours / Sortilège "Avifors" (terminée) Empty
Message(#) Sujet: Re: [1ère, 2ème année] 1er cours / Sortilège "Avifors" (terminée) [1ère, 2ème année] 1er cours / Sortilège "Avifors" (terminée) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[1ère, 2ème année] 1er cours / Sortilège "Avifors" (terminée)
Page 1 sur 1

Sauter vers: