Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Partagez
 
[SUJET COMMUN] Dessine-moi un aiglon.
Dashiell Dashner

Dashiell Dashner



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14517-dashiell-good-boyhttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14534-dashiell-l-amitie-c-est-comme-une-bouteille-de-vin#294783https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14535-dashiell-flemme-de-lire#294785https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14536-dashiell-tout-petits-mots#294786

Arrivé(e) le : 03/06/2015
Parchemins rédigés : 10508
Points : 14
Crédit : (c)
Année : 5ème année - 15 ans

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Né-Moldu
Pouvoirs spéciaux:
Poste de Quidditch: Aucun
Patronus: Un chiot golden retriever
Epouvantard: Une meute d'oiseaux en plein vol
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
[SUJET COMMUN] Dessine-moi un aiglon.  Left_bar_bleue2000/2000[SUJET COMMUN] Dessine-moi un aiglon.  Empty_bar_bleue  (2000/2000)
Disponible pour un RP ?: Si t'es pas pressé, c'est d'accord !
D'autres comptes ?:

[SUJET COMMUN] Dessine-moi un aiglon.  Empty
Message(#) Sujet: [SUJET COMMUN] Dessine-moi un aiglon. [SUJET COMMUN] Dessine-moi un aiglon.  EmptyDim 6 Sep - 11:45



Soirée d'intégration des Serdaigle
ft. Cameron Brown et les autres

Ça faisait un peu plus d’une semaine maintenant que Poudlard avait rouvert ses portes et que le train-train habituel avait ses droits… enfin, habituel ou presque puisque les soirées de l’adolescent se retrouvaient maintenant pleine de rondes et compagnie, tout un bazar préfectoral qu’il n’avait jamais demandé et dont il peinait à comprendre pleinement l’intérêt… Mais il s’y pliait de bonne grâce (plus ou moins) et tâchait de faire en sorte qu’on ait pas grand chose à lui reprocher en ce début d’année. Ça viendrait, il n’en doutait pas, alors autant essayer de ne pas le faire exprès non plus ! Ce qui était un peu plus difficile à accepter, en revanche, c’était la présence d’Aisling Shepherd à ses côtés. Parmi toutes les filles de Serdaigle, il avait fallu qu’on lui colle la cousine de Satan dans les pattes ! C’était d’une injustice incroyable, de l’acharnement même ! Mais là encore… le choix ne lui appartenait pas vraiment… Et puis, même avec toute la mauvaise foi du monde, il ne pouvait pas vraiment dire que leurs premiers échanges s’étaient mal passés. Elle transpirait la louchitude, ça devait être un truc de famille, mais au-delà de ça, il n’avait pas eu à s’en plaindre. Ils avaient même réussi à discuter assez longtemps pour se mettre d’accord sur la marche à suivre en ce début d’année. Franchement, c’était assez encourageant pour la suite. Peut-être qu’ils parviendraient à faire un truc potable…?

En tout cas, c’est comme ça qu’une affiche vint décorer le panneau d’affichage de la salle commune des Serdaigle quelques jours plus tard, annonçant une soirée d’intégration pour le vendredi 11 septembre après le dîner. Au moment de la punaiser, Cameron s’était presque senti défaillir. C’était trop bizarre d’organiser quelque chose comme ça, là, pour plein de gens qu’il connaissait à peine sans même savoir s’ils en avaient envie ou pas. Et si personne ne se pointait ? Il avait essayé de raisonner logiquement, en se disant qu’il pouvait compter sur la présence de sa soeur, sûrement de Casey aussi, et il y avait des chances que Blaze et Cassiopeia participent… Et Noah…? Et peut-être les petits nouveaux aussi, mais il en était pas sûr… Ils ne se retrouveraient pas à deux, à se regarder dans le blanc des yeux en réalisant à quel point c’était un gros flop. Ou du moins… Il fallait espérer. Ils s’étaient dispatchés le travail à peu près équitablement : Aisling s’occupait de la déco et de la préparation du jeu en lui-même (il écrivait de toute façon bien trop mal pour faire quelque chose de lisible), et lui jouerait les apprentis déménageurs pour faire de la place et irait chourrer de quoi bouffer dans les cuisines. Première vraie occupation de préfet : faire un truc interdit. Nickel !

Malheureusement, le vendredi arriva bien plus vite qu’il ne l’aurait souhaité et avec lui les derniers préparatifs pour la soirée. Lorsqu’il remonta des cuisines, un sac plein de bonbons et desserts à grignoter ou de jus de fruits en tout genre, il ne put que remarquer qu’Aisling avait fait un super travail. La salle commune d’ordinaire accueillante faisait vraiment plus que cocon. Sur les canapés installés en cercle autour d’un paperboard à côté duquel flottaient un pot rempli de feutres et un autre plein de petits papiers pliés, des coussins moelleux un peu partout pour s’installer, quelques plaids ici ou là, une nappe plutôt cool à leurs couleurs qui cachait le bois moche des tables de travail dont ils se servaient pour le pseudo buffet, des lumières qui faisaient un truc chaleureux et tout… Ça lui aurait presque donné envie de se poser s’il n’était pas trop en stress pour réussir à rester plus de trois secondes sans bouger. Il termina d’installer les choses à manger sur la table en prenant soin de pas tacher le tissu qu’elle y avait installé et sursauta alors que la porte de la salle commune s’ouvrait en grinçant.

Salut, lâcha-t-il d’une voix étranglée au premier arrivé, un petit signe de la main un peu pitoyable trahissant son malaise.

Il attendit quelques minutes pour que les gens aient le temps d’arriver et de s’installer, lançant des regards désespérés à Aisling toutes les deux secondes à peine. C’était juste une soirée. Ça allait bien se passer… mais si c’était nul, les gens allaient se foutre d’eux jusqu’à la fin des temps… C’était peut-être pour ça que Morgan et Lena avaient fini par quitter Poudlard…?

Euh… Bonsoir…? Avec Aisling on s’est dit qu’ce serait cool d’commencer l’année avec une soirée tous ensemble genre… Histoire d’accueillir bien les nouveaux et tout et tout…

S’il essayait de calmer les tremblements nerveux de ses mains ou le chevrotement de ses mots qui sortaient comme ils pouvaient, ça n’était pas franchement brillant. Il fallait bien reconnaître que ça n’était pas du tout, du tout dans les habitudes de la maison de faire des machins comme ça aussi.

On a organisé un pictonnary, avec qu’des trucs sorciers, comme ça tout l’monde peut participer. On va essayer d’faire ça facile. Genre on pioche un papier juste là, y’a une minute trente pour trouver l’dessin et c’ui qui trouve prend la place. Et c’ui qu’a l’plus d’point s à la fin gagne un maxi paquet d’dragées surprises. Ça vous va…?

Il fallait espérer, en tout cas… Un nouveau regard en direction de sa co-préfète lui échappa malgré lui, hurlant presque à sa place un « sors-moi de là » des plus évidents.

Qui commence ?
code by bat'phanie


Explications:


DASHIELL
favourite flavoured sweets
raspberry amphetamines
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

[SUJET COMMUN] Dessine-moi un aiglon.  Empty
Message(#) Sujet: Re: [SUJET COMMUN] Dessine-moi un aiglon. [SUJET COMMUN] Dessine-moi un aiglon.  EmptyDim 6 Sep - 12:44

dessine-moi un aiglon
serdaigle


Casey ne s’attarda pas dans la Grande Salle, ce soir-là. Elle dîna rapidement, en compagnie de Carla, enveloppé du brouhaha habituel à cette heure-ci. Un repas agréable, une conversation simple et qui ne tournait pas autour de l’inévitable qui se profilait. Autre chose l’attendait néanmoins, aussi la brune abandonna-t-elle assez tôt sa meilleure amie, un petit sourire et la promesse de profiter du lendemain pour passer du temps ensemble en guise d’au revoir. Autrefois, les mots épinglés dans la Salle Commune étaient lus sans qu’elle n’y accorde une grande importance. Les réunions et les soirées en groupe n’étaient pas ce qu’elle appréciait le plus, bien au contraire, fuyant les réunions festives autant que possible. Ce n’était plus vraiment le cas aujourd’hui. Entre les soirées passées à fêter leurs victoires au Quidditch et celles dans lesquelles Carla l’avait entraînée, elle commençait à développer une certaine tolérance, voire un goût, léger mais existant, pour ce genre de moments. Enfin, ce soir, surtout, ce qui comptait, c’était que Cameron organisait l’intégration de leur maison et qu’elle n’aurait manqué cela pour rien au monde.

L’année passée, la crainte d’être une mauvaise capitaine l’avait tiraillée des nuits entières. Et si personne ne venait aux sélections ? Après tout, elle n’était pas aussi socialement entourée qu’Allen avait pu l’être et n’avait pas particulièrement la réputation d’être ouverte et agréable. Et même une fois son équipe formée, les doutes ne s’étaient pas envolés pour autant. S’ils perdaient leur premier match, ne lui en voudraient-ils pas amèrement ? Ils avaient perdu contre Serpentard et personne ne s’était dressé contre elle pour lui cracher à la figure quelle horrible cheffe d’équipe elle était. Au contraire, malgré l’horreur de ce premier match, ils s’étaient retrouvés tous ensemble et, à ses yeux, c’était là le moment où ils étaient devenus une véritable équipe. Alors, quand Cameron faisait preuve d’aussi peu d’enthousiasme face à sa nouvelle fonction de préfet, Casey ne parvenait pas à ne pas faire le lien avec ce qu’elle même avait éprouvé quand toutes ces responsabilités lui étaient tombées dessus.

Elle veilla donc à arriver précisément à l’heure indiquée, remontant le château jusqu’au quatrième étage. L’énigme facilement résolue lui ouvrit les portes de sa Salle Commune et elle se demanda si elle exagérait en percevant une lueur paniquée dans le regard de son ami. Salut répondit-elle, un léger sourire flottant sur ses lèvres. Elle était parfaitement nulle lorsqu’il s’agissait de prodiguer des encouragements, mal à l’aise avec un soutien qu’elle ne savait jamais comment donner. Il fallait espérer que sa présence suffirait à le faire se sentir mieux, même un tout petit peu. Il semblait être entrain de peaufiner les derniers préparatifs, aussi ne l’embêta-t-elle pas plus, observant les changements qui avaient été apportés dans la pièce avec un oeil appréciateur. C’était chaleureux et convivial, un peu plus encore que la Salle Commune ne l’était à l’accoutumée. La brune se laissa tomber sur l’un des coussins au sol, préférant l’isolement de son siège à la proximité que promettaient les canapés. Même si d’autres coussins ponctuaient sa droite et sa gauche, elle ne serait pas collée à qui que ce soit, au moins.

La salle se remplit doucement, la tension de Cameron augmentant avec le nombre de personnes présentes. Casey aurait voulu être en mesure de l’aider, mais à part Mallory, probablement personne n’était capable d’apaiser le tout nouveau préfet. Elle espérait juste qu’il serait plus serein une fois que la soirée serait lancée. Son coéquipier se lança finalement dans des petites explications concernant ce qu’ils avaient prévus et Casey n’hésita pas une seconde quand il demanda qui voulait commencer. Autour d’elle, des murmures d’assentiment laissaient penser que le gain final plaisait à la majorité. Elle était plutôt en retrait, en règle générale, tout le temps, même. Mais ce soir, elle refusait de voir Cameron se liquéfier littéralement parce que personne n’osait faire le premier pas. Ce n’était pas spécialement que les autres trouveraient le principe nulle, juste qu’ils n’avaient pas la maison la plus extravertie et que, elle en était certaine, peu de ses camarades de maison apprécieraient de se retrouver subitement au centre de l’attention. Excepté Blaze, peut-être, mais il ferait un parfait allié pour donner le premier souffle au jeu organisé par les préfets.

S’emparant d’un feutre qui flottait dans son pot, Casey piocha un petit papier qu’elle glissa dans sa poche avant de se tourner face à la grande feuille blanche qui l’attendait. Elle ne dessinait pas souvent, pour ne pas dire jamais, mais elle devait bien être capable de faire deviner ce mot à ses camarades, non ? Rabattant une mèche de cheveux bruns derrière son oreille, elle attendit qu’on lui donne le top départ et se mit à tracer des traits au feutre noir.

Le dessin:
electric bird.

Revenir en haut Aller en bas
Nikita N. Yaga

Nikita N. Yaga



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14515-nikita-yagahttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14533-nikita-yaga-liens-de-travers#294782https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14537-yaga-faut-qu-on-rp#294793https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14538-nikita-lettres-longues-cachetees-si-possibles#294794https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14539-nikita-courriers-courts#294796

Arrivé(e) le : 25/02/2020
Parchemins rédigés : 2273
Points : 15
Crédit : Pinterest
Année : 4ème ~ 14 ans

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Pur
Pouvoirs spéciaux: Légilimancie / occlumancie
Poste de Quidditch: Supporter
Patronus: Un ours
Epouvantard: Un monstrueux Kot Baioun
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
[SUJET COMMUN] Dessine-moi un aiglon.  Left_bar_bleue660/2000[SUJET COMMUN] Dessine-moi un aiglon.  Empty_bar_bleue  (660/2000)
Disponible pour un RP ?: Bien sûr, on le commence quand ?
D'autres comptes ?: Prof. van Aken & Thomas Chastel

[SUJET COMMUN] Dessine-moi un aiglon.  Empty
Message(#) Sujet: Re: [SUJET COMMUN] Dessine-moi un aiglon. [SUJET COMMUN] Dessine-moi un aiglon.  EmptyDim 6 Sep - 14:24

Concours de dessintérêt

Commencer l'année avec une soirée, Blaze avait l'habitide. Après deux longs mois de vacance ses potes et lui aimaient bien réinvestir Poudlard dans les formes, avec des jeux et parfois un peu d'alcool, sans compter les plus grands du collège qui n'étaient pas les derniers à vouloir faire la fête. Une soirée dans la salle commune de Serdaigle, par contre, voila qui était déjà plus surprenant.

- Une fête de Serdaigle alors qu'on a même pas gagné de match, c'est noël ou quoi ? glissa-t-il amusé à l'élève qui se trouvait à ses côtés en entrant dans la pièce.

Sachant qui était aux manettes, Cameron et Aishling, il ne savait trop à quoi s'attendre pour les activités de la soirée mais quelque chose lui disait qu'elles ne seraient pas à base d'alcool fort et de gros sons. Pas le genre de la maison, non, et puis il fallait s'adapter aux plus jeunes, hors de question de les laisser faire n'importe quoi pour leur première semaine à l'école. Leurs deux nouveaux préfets étaient un peu trop sages pour ne pas avoir cela en tête et Blaze se demandait bien comment ils comptaient remplir les prochaines heures.

La réponse ne se fit pas attendre. Cameron prit rapidement la parole, d'une voix un peu mal assurée qui fit ricaner Blaze mais il évita tout commentaire, écoutant sagement jusqu'au bout son explication. Comment il appelait ça ? Un pictonnary ? Il connaissait pas trop, certainement un jeu moldu, mais dont les règles n'avaient pas l'air trop difficile.

Alors que tout le monde se mettait en place, il se glissa derrière Cameron et lui tapota l'épaule avec malice.

- Bien ouèj mec t'as presque pas tremblé. Cool idée en tout cas !

Au début, il en avait un peu voulu à Cameron d'avoir été nommé préfet, estimant que le titre aurait du lui revenir bien plus légitimement. Après tout, il était meilleur élève, plus populaire et il connaissait à merveille la plupart des passages secrets du chateaux et comment les surveiller le cas échéant. Mais finalement, cela lui était passé, si cela pouvait lui éviter d'avoir à organiser des fêtes assomantes et de passer ses soirées à patrouiller avec Sheperd dans les couloirs, au final il y gagnait. Et tant pis pour la salle de bain des préfets, de toute façon ils avaient toujours réussi à l'ouvrir sans cela, avec le reste de la team.

Une fois installé en cercle - décidément chez Serdaigle tout était très sage - ce fut Casey qui prit l'initiative de commencer, traçant rapidement un dessin au feutre sur sa feuille avant de le présenter aux autres.

- C'est un cognard !

La batte, la couleur... tout indiquait qu'il s'agissait bien de la violente balle du jeu de quidditch. Blaze s'était exclamé vite et avec beaucoup d'entrain, sa nature compétitrice l'ayant immédiatement poussé à fond dans la partie.

- Ou un souaffle mais je penche pour le cognard. Par contre on dirait un peu une bite en bas à droite quand même...

Ajouta-t-il un peu plus discrètement mais suffisament pour être sûr de faire ricaner les plus jeunes. Puis il récupéra le papier et le feutre avec satisfaction et piocha son propre papier. "Choixpeau". Le mot était chiant, on allait pas se mentir, c'était pas très drôle à dessiner. Il le rangea donc dans sa poche et entreprit de dessiner autre chose, d'un peu plus amusant.

Il commença par dessiner la forme, attrapa un feutre bleu pour ajouter un peu de précision puis termina et inscrivant quelques mots. Il n'était pas certain que ce soit autorisé mais s'en fichait bien et tendit le dessin aux autres, très fier de lui en rigolant à moitié.

- Alors ? Qui c'est ?

DESSIN:


:copyright:️ 2981 12289 0
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

[SUJET COMMUN] Dessine-moi un aiglon.  Empty
Message(#) Sujet: Re: [SUJET COMMUN] Dessine-moi un aiglon. [SUJET COMMUN] Dessine-moi un aiglon.  EmptyDim 6 Sep - 17:08

Dessine moi un aiglon

Aisling ne s'était pas vraiment attendue à devenir préfète.
Elle avait un tas de choses de prévu pour cette rentrée et jamais elle n'avait songé à ce genre de responsabilités en plus de son projet de créer un véritable journal pour Poudlard, où les faits écraseraient les rumeurs.
Mais à présent que l'insigne brillait sur sa poitrine, elle n'avait jamais été aussi fière.
Son importance avait été remarqué. Son rôle convenu. Son travail de journaliste en herbe, apprécié (du moins à ses yeux).
Cerise sur le gâteau, elle voyait son défi de se rapprocher de Cameron, ennemi juré de Jade, sa cousine, devenir presque facile.
Ensemble, ils avaient déjà convenu d'organiser une soirée de rentrée jeu de société (en l'occurence, Pictionnary). Aisling avait organisé le jeu et la déco alors que Cameron s'était occupé du côté pratique de la mise en place : le petit mot sur le panneau d'affichage et le déménagement dans leur salle commune pour leur laisser de la place.
La serdaigle était assez fière du résultat auquel ils étaient parvenus.
Si con collègue semblait coincé et complètement renfermé, Aisling respirait la joie de vivre, faisant ce qu'elle savait faire de mieux : discuter à droite et à gauche pour accueillir les participants.

Du coin de l'oeil, elle surveillait Cameron. De part ce que lui en avait dit Jade, c'était un mec tordu. Mais le peu qu'elle en avait conclut pour le moment était que c'était un jeune homme terriblement mal à l'aise et socialement maladroit.
Ce fut pourtant lui qui prit la parole pour accueillir et présenter leur soirée au cercle rassemblé autour d'eux. Malgré ses trémolos dans la voix, il parvint à expliquer clairement le jeu tandis qu'Aisling approuvait d'hochements de tête tout ce qu'il disait.

Aisling était satisfaite. Il y avait une dizaine de personnes au moins et ils commençaient à peine !
Elle lança un sourire encourageant à Cameron avant de regarder Casey s'emparer courageusement du feutre.
Tandis que la jeune femme dessinait, Aisling se glissa à côté de Cameron et lui murmura à l'oreille.

-Ca s'annonce bien !

Blaze fut le premier à identifier le dessin de Casey comme un Souaflle ou un cognard.
Il prit à son tour un petit papier, fit une petite moue de déception avant d'avoir un éclaire de génie dans les yeux.
Son dessin était drôle, Aisling devait l'admettre. Mais Cameron était son collègue. Son partenaire. Et surtout, son sujet de défi. Elle ne devait pas se le mettre à dos et elle cacha donc son sourire.

-Blaze, t'es pas drôle... et tu respectes pas les règles.

Elle prit un petit air malicieux avant de continuer.

-Qui pense que Blaze doit donner des dragées plutôt qu'en prendre pour avoir triché ?

Aisling tapota l'épaule de Cameron, clairement visé dans ce dessin, se saisit d'un petit papier et le tendit à un autre étudiant.

-A toi ! Dit-elle avec un sourire encourageant.

Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

[SUJET COMMUN] Dessine-moi un aiglon.  Empty
Message(#) Sujet: Re: [SUJET COMMUN] Dessine-moi un aiglon. [SUJET COMMUN] Dessine-moi un aiglon.  EmptyDim 6 Sep - 17:42


❝ Soirée d'inté . ❞
- Veronica Levi -
C'est drôlement dangereux de s'attacher à quelqu'un, c'est incroyable ce que ça peut faire mal. Rien que la peur de perdre l'autre est douloureuse. C'est moche de guetter un signe de quelqu'un pour se sentir heureux.
Une semaine et Veronica n’avait toujours pas décoléré. Elle était extrêmement déçue de ne pas avoir été choisie pour être la préfète de sa maison, après des années de sérieux, au meilleur niveau dans chacune de ses classes, et un comportement quasiment irréprochable. Mais visiblement cela ne suffisait pas pour cette vieille chouette (excusez mon langage) de directrice de l’école qui avait préféré donner SON titre à la Aisling. Si elle avait pu considérer cette fille comme son amie, c’était bel et bien du passé maintenant. Pour elle, ce n’était qu’une grande trahison qu’elle ait était nommée à sa place. Cette direction ne prenait que de mauvaises décisions de toute façon. Pourquoi donner un poste aussi important à un mec aussi turbulent et débile que CARTER. Si ce sniffleur sans cervelle avait décroché le sésame, pourquoi pas elle ? La jeune fille avait bien l’intention d’envoyer un parchemin à la direction de l’école pour demander de plus amples explications à propos de cette sombre affaire …

En attendant, en ce vendredi 11 septembre, il y avait une soirée d’intégration prévue dans la salle commune des serdaigles. Convaincu par Capu, Veronica avait finalement accepté d’y aller en sa compagnie. Mais hors de question de jeter le moindre regard à sa nouvelle rivale. A l’heure du rendez-vous, la demoiselle était donc assise dans l’un des fauteuils non loin de sa copine, faisant toujours à moitié la tête. Il faudrait plus qu’une simple soirée pour que la jeune fille ne retrouve le sourire … Ce fut Cameron qui prit la parole assez rapidement pour tous les saluer et leur expliquer la raison de cette fameuse soirée. Veronica le regarda poliment. Après tout, il avait été l’un de ses seuls alliés pendant les vacances au centre, et la jeune femme avait appris à le tolérer, et l’apprécier un minimum pour son utilité.

Il présenta donc le « jeu » qui allait se dérouler ce soir : un pictionnary. Bon il fallait avouer que l’idée était plutôt bonne. Veronica appréciait ce genre de distraction. Elle n’avait pas la moindre envie de commencer, et heureusement Casey prit l’initiative. La jeune femme haussa un sourcil en voyant le dessin de celle-ci, n’arrivant clairement pas à comprendre la signification de son dessin. Des oisillons dans un nid qui attendait la nourriture apporté par leur mère ? Non ça ne pouvait pas être ça puisqu’il devait s’agir de quelque chose ayant un rapport proche ou lointain avec le monde de la magie … Finalement Blaze trouva en premier. Pas mal, Veronica n’aurait clairement pas reconnu.

– Langage.

Souligna la jeune femme à l’évocation du mot bite. Ce n’était pas parce qu’ils étaient en soirée que les élèves devaient oublier leurs bonnes manières.

– Quoi que ce serait plus à la préfète de le faire remarquer évidemment.


Dit-elle en soulignant bien le mot préfète avec un petit air hautain. Si Aisling n’avait pas compris qu’elle lui faisait la tête à cause de cela, elle le comprendrait surement clairement maintenant. Blaze commença donc à dessiner. Veronica regarda avec attention, bien déterminée cette fois-ci à répondre avant tout le monde pour gagner un point. Hors de question d’être un cancre même si cela n’avait aucun rapport avec l’école …

Avant que la jeune femme ne puisse dire à voix haute le dessin, Aisling prit a parole pour dire à Blaze qu’il n’était pas drôle. Rien que sa voix lui fit lever les yeux au ciel … La jeune femme attrapa un papier et le tendit à Veronica, qui lui lança un regard fier avant d’attraper le dit papier avec entrain. C’était donc à son tour. Elle ne prit même pas la peine de remercier Aisling comme si ça lui écorcherait la bouche de lui adresser un mot, et entreprit de commencer à dessiner … Malheureusement l’exercice était bien plus dûr qu’elle ne le pensait … elle espérait intérieurement que personne ne se moquerait d’elle et qu’un élève arriverait à deviner …


HRP:

code by lizzou — gifs by TUMBLR — 000 MOTS.


Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

[SUJET COMMUN] Dessine-moi un aiglon.  Empty
Message(#) Sujet: Re: [SUJET COMMUN] Dessine-moi un aiglon. [SUJET COMMUN] Dessine-moi un aiglon.  EmptyMar 8 Sep - 8:23

A peine arrivés, et on enchainait déjà avec une nouvelle fête ! Cassi avait toujours adoré les fêtes, mais ces temps-ci, le coeur n’y avait pas vraiment été, à vrai dire. Mais à la cabane hurlante, elle y était allée - elle avait promis à Opal et dit à Cab qu’elle viendrait - et au final, elle avait passé un super moment. A Amroth, elle était passée en coup de vent, pas changée, juste pour trouver Opal, et au final, elle s’était retrouvée à danser avec Leo - une danse qu’elle n’oublierait jamais.

Alors pourquoi pas, après tout ? Ces temps-ci, elle commençait à aller beaucoup mieux qu’à Amroth. Elle n’avait pas retrouvé son assurance d’autrefois, mais les entrainements avec Carla lui redonnaient confiance peu à peu. Et puis, elle ne pouvait pas rester dans sa bulle éternellement. A vrai dire, la plupart de ses amis proches étaient des Gryffondor ou des Poufsouffles, et c’était probablement à cause de Spartacus - les Serdaigles étaient pour la plupart bien trop malin pour s’embarquer dans une opération aussi risquée.

Mais il y aurait Ronny. Elles étaient bonnes copines et s’amusaient bien ensemble, enfin, quand elle ne lui rabâchait pas les oreilles avec Cab. Et puis, elle avait l’impression d’avoir commencé un peu à sympathiser avec certains camarades, notamment Mallory. Cette impression était-elle partagée ? Pourraient-elles devenir amies ? Bon, il y aurait aussi Blaze, mais lui, elle pouvait toujours l’éviter. Qu’il ne la cherche juste pas, parce qu’elle avait retrouvé bien assez d’aplomb pour se défendre, mais largement pas assez pour tolérer ses conneries bien longtemps.

Et puis, c’était une soirée d’intégration. C’était pour accueillir les nouveaux. Elle ne pouvait pas les laisser en plan - ni eux, ni Cameron et Aisling qui s’étaient donné tellement de mal pour préparer tout ça !

Alors, sans se mettre sur son 31 non plus, Cassi enfila un joli t-shirt blanc et bleu à manches flottantes et un pantalon noir - toujours mieux que son jogging d’Amroth, hein !
Putain, elle avait porté un jogging pour sa première danse avec Leo !
Et pourquoi elle en faisait tout une histoire, d’abord ? C’était grave ? Bref. Il était grand temps de descendre et d’arrêter de réfléchir.

Waouh, la salle commune était classe ! Un paperboard - où ils avaient déniché un paperboard ?! - des coussins partout, des plaids, une joli nappe et des lumières accueillantes. Mais c’était trop cool ici ! Elle aurait même préféré que la salle commune reste quasiment comme ça toute l’année - juste avec de l’espace pour réviser quand même.

Lorsque Cassi arriva, quelques personnes étaient déjà là, mais on était encore loin d’être au complet. Cameron les accueillait en les saluant nerveusement. Visiblement, il était une boule de stress, ce soir !
- Hé, salut ! Ca va ? lui répondit-elle avec un sourire accueillant.
- Dis donc, vous vous êtes surpassés ! Ca va être super cool ! ajouta-t-elle.
Ils n’étaient pas assez proche pour qu’elle le rassure ouvertement, mais elle espérait que ça le détendrait un peu.

Et puis, elle alla s’asseoir pour attendre les autres. Quand Ronny arriva, elle la salua aussi.
- Hé, Ronny ! Quoi de neuf ?
A banquet, elle avait eu l’impression que Ronny ne lui en voulait pas pour le lâchage à la soirée. Ouf ! Bon, après tout, c’était Leo qui l’avait embarquée, hein.

Cam présenta ensuite le programme. Bon, il était vraiment stressé, peut-être qu’elle aurait dû être plus directe encore. Mais elle avait essayé. L’important, c’était d’essayer. A pas de colibri.
Un pictionnary sorcier ? Mais sympa comme idée, ça !

Ils s’assirent en cercle, et Casey dessina la première. Pas encore vraiment lancée, Cassi eut évidemment le temps de penser “Quidditch” - quand même - et le temps qu’elle enregistre la flèche pointant vers le cognard, Blaze donnait déjà sa réponse. Au vu des dimensions, elle aurait franchement hésité pour un souaffle, mais l’élément vertical était forcément une batte; donc cognard. Mais bon, trop tard. Bien jouée, Blaze. Elle leva néanmoins les yeux à la puérilité de sa dernière phrase. Franchement ?! Même lorsqu’il faisait quelque chose de mieux qu’elle, il finissait toujours comme un sale gosse. Elle était capable de concéder gracieusement une défaite, même à ses ennemis - mais ce type avait un sérieux problème ! Et quel exemple pour les petits…

Ronny, elle, ne se gêna pas pour signifier son désaccord à Blaze, ce qui ne posa pas de problème à Cassi. Ce qui la gêna, en revanche, fut sa remarque insidieuse à l’intention de la préfète. Non mais sérieux ?! En plus des filles qui tournaient autour de Cab, elle allait commencer à bitcher sur Aisling, qui n’avait sans doute même pas demandé son poste ?! Oh, elle était chiante des fois…

Cassi fut soudain alarmée par l’expression malicieuse de Blaze. Il avait une idée derrière la tête… Il se lança et dessina un… un bonhomme ? Un bonhomme en train d’engueuler les élèves ? Un genre de pion… le concierge ? Mais le bonhomme portait un t-shirt bleu et avait un insigne avec un P dessus, et il bégayait… Cameron ?! Putain mais quel sale type !
Cassi lança à Blaze son regard le plus noir, et allait lui faire une remarque bien salée lorsqu’Aisling intervint.

Elle laissa donc à la préfète sa place à elle, celle de faire respecter les règles, et n’intervint pas à sa suite. Elle se contenta de faire sa part à elle, celle qui consistait à fusiller Blaze du regard. Voilà pourquoi ce type ne mériterait jamais son respect. Parce qu’il faisait de ces lâches qui s’en prenaient à ceux qui étaient déjà à moitié à terre. Alors que sa demi-soeur Aurora, même si elle ne la supportait pas, avait le mérite de ne s’en prendre qu’à ceux qui pouvaient se défendre, qui représentaient un défi intéressant.

Du coup, ce fut le tour de Ronny. Des tours en cercle, et un drapeau au-dessus…
- C’est Poudlard, ça, on est d’accord ? proposa la jeune fille.
Bien sûr que c’était Poudlard, quoi d’autre ?

Du coup, Cassi piocha à son tour. Bon, ça pouvait pas être trop compliqué, si ? Elle prit un feutre noir et un vert et, au top départ, elle commença à dessiner.

C’était hyper moche, mais bon, ils allaient bien réussir à le reconnaitre, non ? Après hésitation, elle rajouta une flèche, pour montrer que la partie verte n’était là qu’à fin d’illustration, mais que c’était bien du reste qu’il s’agissait.

Elle se poussa ensuite pour laisser le suivant voir le paperboard.

@Cameron Brown @Veronica Levi @Blaze H. Mansfield

Dessin:
Revenir en haut Aller en bas
Ashton B. Chipperfield

Ashton B. Chipperfield



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14609-ashton-i-just-wanna-feel-the-worldhttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14656-ashton-relationship-diary#297478https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14664-ashton-long-letterhttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14665-ashton-fast-clear

Arrivé(e) le : 28/08/2020
Parchemins rédigés : 434
Points : 1
Année : 6ème année ( 16 ans 1/05)

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Mêlé
Pouvoirs spéciaux: Demi-Vélane
Poste de Quidditch: Aucun
Patronus:
Epouvantard:
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
[SUJET COMMUN] Dessine-moi un aiglon.  Left_bar_bleue660/2000[SUJET COMMUN] Dessine-moi un aiglon.  Empty_bar_bleue  (660/2000)
Disponible pour un RP ?: Pour l'instant, c'est pas possible...
D'autres comptes ?: Jin Kyung Seo

[SUJET COMMUN] Dessine-moi un aiglon.  Empty
Message(#) Sujet: Re: [SUJET COMMUN] Dessine-moi un aiglon. [SUJET COMMUN] Dessine-moi un aiglon.  EmptyMar 8 Sep - 9:50


Soirée chez les Serdaigles



En retard. Voilà ce qui m’arrivait alors que je montais les escaliers deux par deux afin de rejoindre le quatrième étage où se situait ma salle commune. Trop concentré dans mes photos, je n’avais pas vu le temps passer. Cameron m’avait pourtant rappelé que ce soir lui et Aisling, l’autre préfète, organisaient une soirée à l’attention de tous les Serdaigles. Ce n’était pas vraiment mon truc de participer à ce genre de soirée mais j’avais dit que j’allais venir, quitte à simplement me poser dans un coin et regarder les autres, voir peut-être faire des photos. La main sur ce dernier, je franchis les derniers mètres qui me séparaient de la salle commune au pas de course. Le mot de passe dit tant bien que mal, la porte s’ouvrit à peine que je me glissais déjà à l’intérieur.

Bien évidemment, j’étais arrivé après le mot de bienvenue et les explications. Tout en reprenant mon souffle je fis rapidement le tour de la salle des yeux. Des coussins et des plaids étaient éparpillés un peu partout. Il ne me fallu pas trop longtemps pour comprendre le principe. Un pictionnary avait été organisée et déjà plusieurs élèves étaient entrain d’y jouer assis en cercle autour du paperboard. Blaze, au centre, était entrain de faire deviner ce qu’il dessinait mais il ne fut clairement pas l’unanimité. En effet, même de là où je me trouvais je pu distinctement voir ce qu’il venait dessiner ou du moins qui. Il se croyait drôle en plus ? Je n’aimais clairement pas qu’on se moque de mes amis et alors que je m’avançais pour lui faire une remarque acerbe, Aisling prit la parole pour le faire à sa place et faire remarquer à Blaze qu’il n’était clairement pas drôle, me coupant dans mon élan. C’était peut-être pas plus mal.Je fini par m’éloigner de la porte et rejoindre discrètement le cercle afin de me retrouver à côté de Cameron sans prêter attention à qui prenait le tour suivant.

Salut. C’est cool ce que vous avez organisé. Ca t’dérange pas si j’fais des photos ?

Je n’avais pas spécialement envie de participer au jeu pour l’instant. Du coin de l’oeil je vis Véronica prendre le tour et commençait à dessiner sur le paperboard. Le dessin était marrant mais je reconnu assez rapidement le mot : Poudlard. Bien sûr, je restais silencieux et c’est Cassipeia qui répondit à sa place, ce qui signifiait que c’était à son tour. Je la suivi du regard prendre place au centre, piocher un bout de papier et commençait à dessiner. Je pris mon appareil entre les mains, l’alluma et me mis en position pour la prendre en photo. Ses cheveux roses ressortaient parfaitement sur le cliché et fier du résultat.

C’est un chaudron

Lâchais-je sans m’en rendre compte, les yeux toujours posaient sur la photo que je venais de prendre. Il me fallut quelques secondes pour me rendre compte que c’était ma voix que je venais d’entendre et lentement, je relevais la tête afin de regarder autour de moi. Quoi ? C’était à moi ? Pourquoi diable ai-je ouvert la bouche à ce moment là ? Je me mordis l’intérieur de la joue avant de me dirigeais d’un pas lent au centre du cercle, intimidé de me retrouver seul au centre de l’attention. La main dans le bol, je piochais à mon tour un bout de papier que j’examinais quelques instant avant de prendre le feutre et commençais à dessiner.
HRP:

Codage par Libella sur Graphiorum






Revenir en haut Aller en bas
Dmitri D. van Aken

Dmitri D. van Aken



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t12403-dmitri-van-aken-ou-l-exil-une-tradition-familiale#256760https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t12411-dmitri-et-ses-joyeux-lurons#257040https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t12412-suivi-des-rps-de-dmitri#257041https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t12413-dmitri-send-an-owl#257044https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t12414-dmitri-pour-les-hiboux-miniatures#257045

Arrivé(e) le : 20/08/2020
Parchemins rédigés : 2358
Points : 11
Crédit : (avatar) rubians - (signa) anaphore
Année : 4e année (14 ans - 19/08)

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Pur
Pouvoirs spéciaux: Chiffre supplémentaire à tous les dés (tombola), fourchelang, peintre de talent en devenir et sale gosse accompli
Poste de Quidditch: Batteur
Patronus: un bouc
Epouvantard: des entraves
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
[SUJET COMMUN] Dessine-moi un aiglon.  Left_bar_bleue380/2000[SUJET COMMUN] Dessine-moi un aiglon.  Empty_bar_bleue  (380/2000)
Disponible pour un RP ?: Si t'es pas pressé, c'est d'accord !
D'autres comptes ?: Saige Billington & Professeur W. Aylmer

[SUJET COMMUN] Dessine-moi un aiglon.  Empty
Message(#) Sujet: Re: [SUJET COMMUN] Dessine-moi un aiglon. [SUJET COMMUN] Dessine-moi un aiglon.  EmptyJeu 17 Sep - 14:39

Dmitri commençait peu à peu à se familiariser à Poudlard ; il lui fallait d’ailleurs non seulement se familiariser à sa nouvelle école, ou plutôt sa première vraie école, la précédente n’étant composée que de van Aken, mais également apprendre à connaître les anglais, ce qui n’était pas une mince affaire, et surtout leur gastronomie parfois expérimentale ! Il découvrait aussi un monde jusque-là inaccessible : celui des moldus lui apparaissait bien plus proche dans cet établissement réunissant des sorciers d’anciennes familles et d’autres issus de moldus. Rien ne pouvait plus l’enchanter !

Le jeune serdaigle était resté jusque-là assez solitaire ; non pas qu’il ne soit pas sociable, mais plutôt qu’habitué à toujours être entouré de ses frères, sœurs et innombrables cousins, il trouvait enfin le plaisir d’un peu d’autonomie. Il aimait bien ne dépendre de personne, et surtout ne pas avoir de compte à rendre. De fait, s’il sympathisait facilement il ne s’accrochait pas trop aux personnes, allant d’une connaissance à l’autre sans s’attacher. Jusque-là, ses rencontres se limitaient principalement à ses camarades de classes, n’ayant comme exception que les quelques serdaigles avec qui il avait discuté après sa répartition. Mais une autre occasion se présenta à lui, découvrant ainsi qui se cachaient derrière les quelques visages qu’il pouvait croiser en sortant de son dortoir : il avait beaucoup hésité en lisant l’annonce faite sur le panneau de la salle commune des serdaigles. Devait-il y aller ? Il ne pouvait nier que la perspective de se présenter à une soirée organisée en ce début d’année, réunissant des élèves qui pour la plupart se connaissaient déjà, était assez angoissante. Il avait beau ne pas être d’une nature timide ou angoissée, il n’en était pas moins inquiet à la perspective d’être le petit nouveau de la soirée que l’on ignorait sans mal, voire un intrus un peu gênant qui aurait mieux fait d’aller directement dans son lit au retour du repas. Mais après tout, une soirée d’intégration n’avait-elle pas pour but d’accueillir les petits derniers comme lui ?

Finalement, après le traditionnel repas, il alla comme ses comparses dans la salle commune. Mais il ne rejoignit pas directement son dortoir, comme il l’avait imaginé l’espace d’un instant ; s’arrêtant quelques secondes à l’entrée de la salle, il se décida finalement à rejoindre le groupe de serdaigle déjà présents pour la soirée. « Bonsoir ! » fit-il en arrivant, tentant de se montrer le plus décontracté possible. Il reconnut certains des élèves pour être ceux avec qui il avait discuté lors du banquet : Blaze, le fanfaron qui s’était amusé en entendant son patronyme et Cameron, le préfet au jargon exotique. Ce dernier annonça la nature du jeu : il fallait dessiner. Tant mieux, au moins Dmitri serait un tant soit peu à l’aise avec quelque chose.

Restant au début un peu à l’écart, il n’intervint qu’au bout de quelques tours : « Facile, c’est un vif d’or ! » À son tour, le benjamin des serdaigles tira un bout de papier et, se saisissant de deux feutres, entreprit son œuvre.

Dessin:
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

[SUJET COMMUN] Dessine-moi un aiglon.  Empty
Message(#) Sujet: Re: [SUJET COMMUN] Dessine-moi un aiglon. [SUJET COMMUN] Dessine-moi un aiglon.  EmptyJeu 17 Sep - 17:31

    En une semaine, Mallory avait déjà repris ses marques. Chaque année, c'était de plus en plus facile de se sentir presque chez soi après les grandes vacances. Elle se souvenait encore de sa première année où elle était quasiment restée collée à Cameron tous les premiers mois, y compris les nuits où elle avait dormi avec lui sur le canapé de la Salle Commune. Désormais, les habitudes avaient retrouvé leur place, à quelques changements près. Cette année, Cameron était préfet, ce qui signifiait qu'il revenait plus tard le soir car il devait faire des rondes. Mallory aurait bien aimé être préfète, non pas pour le titre et encore moins pour les responsabilités, mais juste pour avoir le plaisir de déambuler dans les couloirs tous les soirs avec son frère sans être inquiétée du couvre-feu. Cela-dit, même si Cameron se plaignait parfois de ce nouveau poste, Mallory était fière de lui car il prenait son rôle (presque) à cœur. Une fête d'intégration fut d'ailleurs organisée très vite et Mallory n'avait pu s'empêcher de sourire en regardant l'affiche. Dire que les années précédentes, les jumeaux avaient toujours hésite à s'y rendre... cette année, il était hors de question de la louper.

    Vendredi après le dîner, c'est très curieuse qu'elle remonta dans la Salle Commune pour voir ce qu'ils avaient préparé. Mallory avait bien tenté d'en savoir plus auprès de son frère mais ce dernier s'était toujours contenté d'un "tu verras" qui l'avait autant agacée qu'amusée. Elle fut agréablement surprise de la nouvelle disposition de la salle, en cercle qui rendait le tout très cosy avec des tas de coussins et de plaids. Cameron était déjà là à accueillir les gens. Il semblait un peu nerveux alors Mallory lui sourit pour lui montrer son soutien et lui faire comprendre qu'ils avaient fait du beau boulot. Elle s'installa en tailleur sur un coussin moelleux et regarda le paperboard alors que les consignes étaient données. Le sourire de Mallory s'agrandit à l'annonce d'un pictionary car, il fallait bien l'avouer, c'était nettement plus drôle que l'atelier cupcakes de l'année précédente.

    Mallory se cala confortablement sur son coussin alors que Casey prenait place devant le paperboard pour commencer. Elle fut immédiatement rassurée en comprenant qu'elle ne serait pas la seule à bien savoir dessiner. Les petits bonshommes bâton, c'était la vie. Elle repéra très vite les trois anneaux de Quidditch, un joueur sur son balai... Blaze fut le premier à donner la réponse, ce qui ne l'étonna pas. Quand il s'agissait de jeu, Mansfield était toujours au taquet. En revanche, son dessin à lui ne la fit pas rire et Mallory fut bien contente qu'Aisling le disqualifie. Veronica suivit et Mallory fut bien contente que Cassy donne la réponse avant elle car, de son côté, elle aurait cru qu'il s'agissait du terrain de Quidditch avec les gradins. Cassy dessina un chaudron, trouvé par Noah et Noah dessina un Vif d'Or, trouvé par Dmitri. Alors que ce dernier dessinait, Mallory se dit qu'il était peut-être temps de participer à son tour.

    "C'est un balai volant." répondit-elle. C'était sans grand mérite car Dmitri dessinait bien. Ça ne serait pas trop son cas en revanche. Mallory se leva, piocha un papier et soupira, se demandant ce qu'elle avait fait de mal dans la vie pour mériter un sujet aussi compliqué à dessiner. Elle attrapa cependant un feutre beige et commença à dessiner comme elle put. Si personne trouvait, ça serait juste la honte.


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Dashiell Dashner

Dashiell Dashner



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14517-dashiell-good-boyhttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14534-dashiell-l-amitie-c-est-comme-une-bouteille-de-vin#294783https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14535-dashiell-flemme-de-lire#294785https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14536-dashiell-tout-petits-mots#294786

Arrivé(e) le : 03/06/2015
Parchemins rédigés : 10508
Points : 14
Crédit : (c)
Année : 5ème année - 15 ans

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Né-Moldu
Pouvoirs spéciaux:
Poste de Quidditch: Aucun
Patronus: Un chiot golden retriever
Epouvantard: Une meute d'oiseaux en plein vol
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
[SUJET COMMUN] Dessine-moi un aiglon.  Left_bar_bleue2000/2000[SUJET COMMUN] Dessine-moi un aiglon.  Empty_bar_bleue  (2000/2000)
Disponible pour un RP ?: Si t'es pas pressé, c'est d'accord !
D'autres comptes ?:

[SUJET COMMUN] Dessine-moi un aiglon.  Empty
Message(#) Sujet: Re: [SUJET COMMUN] Dessine-moi un aiglon. [SUJET COMMUN] Dessine-moi un aiglon.  EmptyMar 22 Sep - 23:13



Soirée d'intégration des Serdaigle
ft. Cameron Brown et les autres

Pour un adolescent qui préférait largement rester dans son coin et qu’on lui foute la paix, Cameron ne s’en était pas trop mal tiré. Ça n’était pas parfait, on voyait clairement qu’il n’était pas dans son élément et qu’il aurait préféré être n’importe où ailleurs qu’en train d’expliquer un jeu à des gens qui s’en foutaient sûrement mais au moins, on ne pourrait pas lui reprocher de s’être défilé. La soirée était officiellement lancée et il n’y avait plus qu’à espérer que quelqu’un se dévouerait pour commencer, histoire qu’ils ne restent pas là, comme des blaireaux, à attendre bêtement qu’un truc se passe. Heureusement, il put compter sur Casey pour leur éviter la honte du siècle et ce fut avec un sourire bourrés de merci silencieux qu’il l’accueillit près du paperboard avant de s’en éloigner un peu pour la regarder dessiner. Blaze profita des quelques secondes entre son arrivée près des pots et le début de son oeuvre pour lui tapoter l’épaule et lui glisser quelques mots :

Bien ouèj mec t'as presque pas tremblé. Cool idée en tout cas !
T’es con, râla-t-il en gloussant trop bas pour que tout le monde l’entende. Mais merci d’être v’nu.

Et il le pensait sérieusement. C’était important que ses potes soient là et qu’ils trouvent ça cool. Peut-être qu’il le pensait pas vraiment mais tant pis, il n’avait pas envie de chercher plus loin pour l’instant. Il prenait les compliments comme ils venaient et on verrait ensuite. Aisling les rejoignit rapidement alors que leur capitaine terminait son dessin.

Ça s'annonce bien !
Grave, on va passer une bonne soirée.

Il n’y avait pas de raison que ça soit pas le cas. Il y avait pas mal de monde, ils semblaient tous partants pour jouer, personne ne s’était plaint, personne ne leur avait fait savoir que leur idée était pourri ou qu’ils auraient mieux fait de rien faire du tout… Au contraire, ils étaient tous là à regarder Casey terminer, l’air concentré de ceux qui étaient en train de réfléchir. Doucement, il reprenait un petit peu confiance. Ça n’était pas la pire épreuve qu’ils auraient à traverser mais c’était quand même une réussite. Les autres se passeraient aussi bien, pour la première fois depuis qu’il avait reçu son insigne, il avait envie d’y croire. Blaze trouva le cognard pioché par Casey et lui arracha un rire stupide avec sa remarque qui l’était tout autant. Malheureusement, ça n’était visiblement pas du goût de tout le monde puisque Veronica se permit de le reprendre. Elle avait semblé moins chiante durant les vacances, quand même… Son colocataire finit par attraper un papier, des feutres et se mit à dessiner à son tour. Si les débuts furent compliqués, le forçant à repasser dans sa tête les papiers qu’il avait glissé dans le pot (même pas un tiers, en réalité, ce qui limitait les risques de trouver) il ne voyait pas ce que ça pouvait être… Et puis, peu à peu, la lumière se fit, ses joues rougissant violemment sous la honte. Il n’osa même pas jeter un oeil aux autres de peur de les voir ricaner, amusés par le tacle inattendu dont venait de le gratifier Blaze. Ils étaient pas censés être potes ? Genre… au moins un peu…? Il pensait que c’était assez pour espérer un minimum de soutien de sa part et pas jouer la carte de l’humiliation devant Serdaigle dans son entier. Il dut se faire violence pour ne pas lui dire d’aller se faire foutre et remonter dans son dortoir, plus blessé qu’il ne l’aurait pensé.

Blaze, t'es pas drôle... et tu respectes pas les règles.

Le sauvetage d’Aisling était au moins aussi inattendu que l’attaque de Blaze. Cameron posa sur elle un regard hébété alors qu’elle continuait le plus naturellement du monde, mettant fin au tour de leur camarade sans plus de cérémonie avant de tendre un papier à Veronica qui se leva et attrapa un feutre à son tour.

Merci, articula-t-il sans un son alors que ses yeux accrochaient un instant les siens.

Il n’avait jamais vraiment pensé pouvoir compter sur elle, honnêtement. Elle n’était que la cousine de Satan, à partir de là il n’y avait sûrement pas grand chose à en tirer… Mais comme quoi… Peut-être qu’il n’était pas si mal tombé, en fin de compte. Il n’avait pas envie de se faire des idées mais il était potentiellement prêt à lui laisser sa chance. En restant sur ses gardes, bien sûr, mais tout de même.

Salut. C’est cool ce que vous avez organisé. Ça t’dérange pas si j’fais des photos ?

L’adolescent sursauta avant de secouer doucement la tête. Un sourire maladroit naquit sur ses lèvres. Même si c’était un peu pourri par moment (merci Blaze), il avait réussi à attirer son cercle restreinte et se sentait mine de rien pas si mal. Casey, Mallory, Noah… C’était un peu ce qu’il avait de plus proche à Serdaigle qui lui apportait tout le soutien du monde et il ne pouvait nier qu’il en était touché.

Nan, vas-y, fais-toi plaisir.

Le jeu reprit son cours normalement, allant même jusqu’à inclure l’une de leurs nouvelles recrues, le gamin van Aken avec lequel ils avaient un peu parlé le jour de la rentrée. Le but de la soirée était vraiment atteint, finalement ! Tout le monde parvenait à se faire une place, tout le monde jouait, il n’y avait plus vraiment les nouveaux et les anciens, c’était juste « les Serdaigle » et ça, c’était quand même sacrément cool. Mallory se lança à son tour. Lorsqu’elle eut fini, il laissa passer quelques secondes pour laisser aux autres le temps de répondre s’ils voulaient mais comme personne ne semblait avoir trouvé ou que tout le monde attendait exactement de la même manière, il finit par prendre son courage à deux mains.

C’est un elfe de maison !

Sur quoi il alla récupérer un papier à son tour et mit la main sur un feutre…
code by bat'phanie


Dessin:


DASHIELL
favourite flavoured sweets
raspberry amphetamines
Revenir en haut Aller en bas
Nikita N. Yaga

Nikita N. Yaga



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14515-nikita-yagahttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14533-nikita-yaga-liens-de-travers#294782https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14537-yaga-faut-qu-on-rp#294793https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14538-nikita-lettres-longues-cachetees-si-possibles#294794https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14539-nikita-courriers-courts#294796

Arrivé(e) le : 25/02/2020
Parchemins rédigés : 2273
Points : 15
Crédit : Pinterest
Année : 4ème ~ 14 ans

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Pur
Pouvoirs spéciaux: Légilimancie / occlumancie
Poste de Quidditch: Supporter
Patronus: Un ours
Epouvantard: Un monstrueux Kot Baioun
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
[SUJET COMMUN] Dessine-moi un aiglon.  Left_bar_bleue660/2000[SUJET COMMUN] Dessine-moi un aiglon.  Empty_bar_bleue  (660/2000)
Disponible pour un RP ?: Bien sûr, on le commence quand ?
D'autres comptes ?: Prof. van Aken & Thomas Chastel

[SUJET COMMUN] Dessine-moi un aiglon.  Empty
Message(#) Sujet: Re: [SUJET COMMUN] Dessine-moi un aiglon. [SUJET COMMUN] Dessine-moi un aiglon.  EmptyLun 28 Sep - 13:17

Concours de dessintérêt

Son dessin était très amusant et plutôt ressemblant visiblement puisque Aisling réagit immédiatement pour le retirer, en lui reprochant de n'avoir pas respecté les règles. Ok, et si les règles étaient barbantes d'abord ? Il leva finalement les yeux au ciel amusé, ne se formalisant pas de la menace de devoir donner ses dragées plutôt que d'en recevoir : il avait attiré l'attention et provoqué quelques rires, c'était tout ce qu'il fallait à son bonheur.

Sans remarquer que Cameron semblait avoir relativement mal pris sa boutade, il ne manqua toutefois pas la réaction désapprobatrice de Cassiopeia qui n'avait toujours pas digéré leur dispute de l'année dernière et semblait ne manquer aucune occasion de lui rappeler qu'ils étaient en froid, ce qui convenait très bien au jeune homme avide de conflits. Avec son sourire le plus mielleux il adressa un discret doigt d'honneur à sa camarade, s'arrangeant tout de même pour qu'elle n'en manque pas une miette, avant de se concentrer de nouveau sur le jeu en l'ignorant superbement. Ça ne pouvait que l'agacer.

Veronica de son côté semblait également contrariée pour une raison qu'il ignorait et voyant l'ambiance se tendre un peu Blaze laissa échapper un léger ricanement. L'année s'annonçait musclée. Décidé à se mettre un peu en retrait après son petit coup d'éclat, il laissa quelques tours se passer sans chercher à intervenir admirant les dessins plus ou moins réussis de ses camarades tout en s'autorisant parfois une petite remarque amusée, encourageante ou piquante selon ses affinités.

- C'est pas une orange sur laquelle on aurait raté un sortilège de métamorphose en papillon ? demanda-t-il candidement quand le petit Dmitri annonça avoir vu un vif d'or dans le travail de Noa.

Il se pencha ensuite sur le dessin de Mallory que Cameron venait d'identifier comme un elfe de maison.

- Attendez c'est pas Hatwell ça ? On dirait pourtant.

Chauffé par ses petits commentaires, Blaze décida de se remettre dans le jeu ce qui n'était pour le moment guère difficile au vu du niveau en dessin de tout le monde. En même temps, l'objectif n'avait jamais été d'être photoréaliste. Il saisit sa chance quand Cameron présenta à son tour son dessin, plutôt bien réalisé d'ailleurs.

- Facile, c'est le choixpeau !

Adressant à Aisling un sourire innocent il piocha de nouveau un papier dans la pile, en lu l'intitulé rapidement avant de récupérer les feutres et de se lancer avec un peu plus d'application dans la représentation d'une créature magique. Décidément, ce jeu était plutôt simple, surtout quand on trouvait des attributs distinctifs à mettre en valeur pour aider à reconnaitre le dessin.

- J'ai laissé deux gros indices pour les plus lents.

DESSIN:


:copyright:️ 2981 12289 0
Revenir en haut Aller en bas
Dmitri D. van Aken

Dmitri D. van Aken



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t12403-dmitri-van-aken-ou-l-exil-une-tradition-familiale#256760https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t12411-dmitri-et-ses-joyeux-lurons#257040https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t12412-suivi-des-rps-de-dmitri#257041https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t12413-dmitri-send-an-owl#257044https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t12414-dmitri-pour-les-hiboux-miniatures#257045

Arrivé(e) le : 20/08/2020
Parchemins rédigés : 2358
Points : 11
Crédit : (avatar) rubians - (signa) anaphore
Année : 4e année (14 ans - 19/08)

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Pur
Pouvoirs spéciaux: Chiffre supplémentaire à tous les dés (tombola), fourchelang, peintre de talent en devenir et sale gosse accompli
Poste de Quidditch: Batteur
Patronus: un bouc
Epouvantard: des entraves
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
[SUJET COMMUN] Dessine-moi un aiglon.  Left_bar_bleue380/2000[SUJET COMMUN] Dessine-moi un aiglon.  Empty_bar_bleue  (380/2000)
Disponible pour un RP ?: Si t'es pas pressé, c'est d'accord !
D'autres comptes ?: Saige Billington & Professeur W. Aylmer

[SUJET COMMUN] Dessine-moi un aiglon.  Empty
Message(#) Sujet: Re: [SUJET COMMUN] Dessine-moi un aiglon. [SUJET COMMUN] Dessine-moi un aiglon.  EmptyLun 5 Oct - 18:33

les aiglons dessinent

Ce serait mentir que de dire que Dmitri ne se sentait pas légèrement oppressé par la moyenne d’âge des participants à la soirée d’intégration ; il était incontestablement le plus jeune à s’être manifesté jusque-là. Quelque part, il y avait là une forme d’écho à son enfance où il était également le plus jeune de la fratrie, la différence étant qu’il connaissait bien ses frères et sœurs là où il ne connaissait que très peu, si ce n’est pas du tout pour certains, les autres élèves de sa maison.

Il profitait néanmoins du fait qu’il n’y ait pas réellement besoin de discuter, ou de se manifester, pour simplement observer les autres. Sans grand étonnement, Blaze jouait le saltimbanque, ayant toujours une remarque caustique à faire sur le dessin des autres des autres tandis qu’un autre, dont il ne connaissait pas le nom, prenait des photos.

Ce fut Mallory qui réagit le plus rapidement à son dessin et enchaîna avec un elfe de maison, dont le préfet trouva en premier la réponse. Plus il les observait, plus il était persuadé qu’ils étaient tous deux de la même famille.

Finalement, ce fut à nouveau au tour de Blaze de jouer. Cette fois-ci il sembla se décider à suivre les règles. Le tchèque regarda quelques instants son œuvre : la queue de sirène ne trompait pas quant à ce qui était représenté, mais il ne voyait pas particulièrement ce qu’était censé être le deuxième indice. « C’est une sirène, mais il est où le... » Tout en parlant, il comprit à quoi faisaient référence les fameux indices dont il parlait. Ses joues s’empourprèrent alors que sa voix diminua jusqu’à l’extinction. « Aha c’est malin » railla-t-il sans grande conviction, non sans foudroyer du regard le responsable du dessin. Ce garçon avait un don tout particulier pour se montrer irritable, ce n’était d’ailleurs pas la première fois qu’il mettait mal à l’aise le benjamin.

Tentant de faire comme s’il n’avait jamais posé la moindre question sur le dessin, il attrapa un nouveau petit papier et se mit à dessiner, bien heureux de pouvoir se concentrer sur le mot qu’il devait représenter plutôt que sur les autres élèves de sa maison qui, à moins d’être aveugles, avaient dû percevoir la gêne de l’aiglon.
(c) mars.


Dessin:
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé



À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

[SUJET COMMUN] Dessine-moi un aiglon.  Empty
Message(#) Sujet: Re: [SUJET COMMUN] Dessine-moi un aiglon. [SUJET COMMUN] Dessine-moi un aiglon.  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[SUJET COMMUN] Dessine-moi un aiglon.
Page 1 sur 1

Sauter vers: