Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Partagez
 
Zone n°3 - Les marais
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Zone n°3 - Les marais - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Zone n°3 - Les marais Zone n°3 - Les marais - Page 2 EmptyMer 1 Avr - 2:43

à l'abordage !

Matelot Hilary s’en sortait très bien ! Après leur galère au jardin, la tête blonde était même étonnée que ce soit si facile, pour une fois. Elle avait agi par pur instinct. C’était Ollie qui menait la barque depuis le début, à leur dire ce qu’il fallait qu’ils cherchent, et parfois même en leur disant comment. Dans le marais, ils devaient trouver des bandimon et le préfet en avait localisé un très rapidement, avec l’oeil d’un expert. Hilary se demandait encore comment il avait bien pu le voir alors qu’elle avait lancé un sort pour l’immobiliser afin qu’il ne s’échappe pas. Elle n’imaginait pas l’horreur que cela aurait été de devoir en retrouver un après ça ! Hilly avait préféré ne pas laisser passer leur chance, et elle avait bien fait. Ils avaient un bandimon immobilisé désormais. Bon, elle ne savait toujours pas exactement comment ils allaient bien pouvoir lui… “soutirer” deux litres de sécrétion, mais ils trouveraient bien. Ils s’en sortaient toujours pour le moment, après tout. Chacun réussissait ses petits trucs. Ollie avait toute la connaissance possible, Joanne était super douée avec sa baguette et Hilary usait de toute la bonne volonté du monde pour ne pas être le boulet de l’équipe. Qu’elle ait réussi à leur obtenir un bandimon et qu’Ollie la complimente la rendait heureuse et gênée à la fois. Mais ce fut la remarque de Joanne qui la fit rire plus que tout. « Hahaha, c’est vrai qu’on dirait un Grotadmorv en vrai ! » Rien que l’idée la rendait presque compatissante envers la créature qu’ils venaient de capturer - elle reprenait les mots d’Ollie. Il était moche et il puait, mais au fond, c’était pas vraiment de sa faute. On pouvait pas trop faire autrement quand on naissait et vivait dans un marais.

Mais ils n’étaient pas au bout de leurs surprises. Même s’ils s’étaient facilités une partie de la tâche, de nouveaux problèmes se posaient : comment récupérer la sécrétion ? Et avec quoi ? Hilary n’en savait que trop rien, mais alors qu’Ollie était parti récupérer la créature avec ses gants, il commença à s’embourber dans la vase. C’était pas bon ça ! « Ollie ? » Joanne fut la plus rapide à réagir. Sa coéquipière de Quidditch saisissait déjà une branche pour sortir Ollie de là, tout en proposant des idées pour récupérer ce nouvel ingrédient sur la liste. « Euh… Attends ! » Hilary paniqua quelques secondes avant de ranger sa baguette dans une de ses poches pour avoir une main de libre. Ce faisant, elle alla ouvrir le sac à dos de Joanne pour prendre la bouteille. « Mais t’es sûre que c’est une bonne idée de faire ça maintenant… ? », dit-elle en référence à Ollie. Qu’ils restent sur place ou qu’ils avancent, ils allaient tous les trois finirent enfoncés dans les marais si ça continuait. Elle voulait bien faire rire le bandimon ou faire tout ce que Joanne voulait, mais là, il valait peut-être mieux partir ? Ollie parvenait à prendre la créature dans les mains au pire… Le chef d’équipage proposa de partir et de continuer d’y réfléchir autre part. Parce que vraiment… Même Hilly préférait ne pas mourir étouffer dans la vase. Ils s’en sortaient trop bien pour être stoppés maintenant ! « Viens Jo’, on va aller le faire rire autre part le bandimon ! » Hilly lui aurait bien tendu la main, mais elles étaient déjà prises toutes les deux.

4 - Alors qu’elle suivait Ollie à la trace, ce fut au tour d’Hilary de s’embourber… « Euh… Problème ! »
le reste - Hilary suit Ollie à la trace en s’assurant que Joanne les suit bien derrière et qu’elle ne s’embourbe pas à son tour.

Objet choisi : Une lampe d’or qui possède une petite ouverture

Ingrédients:

Codage par Libella sur Graphiorum


Dernière édition par Hilary Fitzpatrick-Priest le Mer 1 Avr - 2:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Le Hasard

Le Hasard



À SAVOIR

Arrivé(e) le : 28/06/2011
Parchemins rédigés : 13261
Points : 38
Crédit : (c) Septimus Veturia
DETAILS EN PLUS

Zone n°3 - Les marais - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Zone n°3 - Les marais Zone n°3 - Les marais - Page 2 EmptyMer 1 Avr - 2:43

Le membre 'Hilary Fitzpatrick-Priest' a effectué l'action suivante : Le Hasard


'Le Hasard' : 4
Revenir en haut Aller en bas
Dashiell Dashner

Dashiell Dashner



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14517-dashiell-good-boyhttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14534-dashiell-l-amitie-c-est-comme-une-bouteille-de-vin#294783https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14535-dashiell-flemme-de-lire#294785https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14536-dashiell-tout-petits-mots#294786

Arrivé(e) le : 03/06/2015
Parchemins rédigés : 10508
Points : 14
Crédit : (c)
Année : 5ème année - 15 ans

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Né-Moldu
Pouvoirs spéciaux:
Poste de Quidditch: Aucun
Patronus: Un chiot golden retriever
Epouvantard: Une meute d'oiseaux en plein vol
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
Zone n°3 - Les marais - Page 2 Left_bar_bleue2000/2000Zone n°3 - Les marais - Page 2 Empty_bar_bleue  (2000/2000)
Disponible pour un RP ?: Si t'es pas pressé, c'est d'accord !
D'autres comptes ?:

Zone n°3 - Les marais - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Zone n°3 - Les marais Zone n°3 - Les marais - Page 2 EmptyMer 1 Avr - 19:25



chasse au trésor
Cameron Brown et les autres
Qui aurait cru qu’ils pouvaient être aussi efficaces ? La chasse aux Horglups s’était terminée aussi vite qu’elle avait commencé et ce fut avec un indice de plus en poche que Cameron reprit sa route en compagnie de Bonnie. Il fallait bien reconnaître que cette soirée était à la hauteur de ce qu’il avait espéré. Bien sûr, il aurait préféré faire cette chasse avec Mallory et Skyler, bien sûr il aurait voulu que Bradford soit bouffé par une créature sauvage dès les premières minutes… mais dans l’ensemble, il ne regrettait absolument pas d’être venu. C’était enthousiasmant d’avoir un truc à faire comme ça, avec des gens même s’il ne les connaissait pas forcément, et de fouiller toute cette forêt géante et un peu inquiétante pour mettre la main sur des trucs dont il se fichait bien. La carte dans une main, la liste vaguement visible par dessus, l’adolescent avançait sans trop d’hésitation. Dans le pire des cas, ils tomberaient sur autre chose… S’il y avait des canassons c’était une écurie, et si ça ressemblait à une caverne, c’était une caverne. Ils s’en sortiraient et changeraient juste vite fait de plan, rien de franchement dramatique. Mais au fur et à mesure qu’ils s’approchaient des marais, la terre se faisait plus molle, plus humide… L’odeur était désagréable, presque pourrie, alors que les arbres semblaient agoniser au fil de leur progression. Ça n’avait rien de très accueillant… Au contraire, il se sentait un peu mal à l’aise dans un tel endroit. Il préférait de loin le terrier et avait hâte de passer à la suite !

Vu comment ça pue, ça va sûrement être là qu’on va trouver les deux litres de machin d’Bandimon là, fit-il remarquer avec un air dégoûté, décollant d’un coup sec sa semelle qui faisait ventouse sur la terre. Ça r’ssemble à quoi ? J’sais juste qu’c’est du moisi mais j’en ai jamais vus…

Ça pourrissait dans les maisons, quelque chose comme ça… Sûrement comme les traces d’humidité qu’on voyait parfois sur les murs ? Mais là, il n’y avait ni mur ni maison, ce qui risquait de compliquer un peu la tâche… Il fallait espérer que Bonnie sache de quoi il était réellement question. Le Serdaigle supposait que c’était comme les doxys et les gnomes de jardin et que tous les sorciers en avaient déjà croisé… Et elle, elle était sûrement une « vraie » sorcière. Elle n’était pas aux cachots, ça il en était certain, et de ce qu’il se souvenait, c’était elle qui avait écrit le message sur le mur l’an dernier. En soi, il s’en fichait pas mal et ne lui en tenait pas rigueur le moins du monde, tant que ça s’arrêtait à dégueulasser le Hall, il ne se sentait pas franchement concerné… Il fallait juste espérer qu’il n’était pas en train de faire ami-ami avec la proprio du Selma qui avait failli le tuer…

C’serait cool qu’on torche ça comme les Horg-

Mais il n’eut pas le temps de terminer que des voix s’élevèrent d’un peu plus loin. Il n’y avait pas fait particulièrement attention jusque là, trop occupé à regarder la carte et où il mettait les pieds pour oublier le décor de film d’horreur qui les entourait, mais trois silhouettes se découpaient dans l’obscurité. Dont une qui paraissait en galère. Il espérait que Bonnie n’était pas du genre à laisser ses camarades dans la merde pour gagner un oeuf, sinon, elle risquait d’être déçue !

Euh… Problème !

Il n’en était pas certain mais ça ressemblait à la voix d’Hilary. Il fronça légèrement les sourcils et accéléra la cadence dans sa direction. Elle était en train de s’embourber dans la vase… Ce coin n’avait décidément rien pour lui ! Il se saisit d’une branche tombée au pied d’un arbre dans un sale état, vérifia qu’elle était relativement solide et se hâta jusqu’à la hauteur de la Gryffondor… qui semblait jouer les porteuses pour toute son équipe. Il était censé faire comment, lui, maintenant ?! Un grognement lui échappa malgré lui alors qu’il lâchait le morceau de bois et ressortait sa baguette de sa poche. Il fallait espérer que ça fonctionne aussi bien que la découpe de machin, là…

Mobilicorpus !

S’il avait trouvé ce sortilège d’une inutilité totale lorsqu’il avait dû l’apprendre en cours l’an dernier, ça lui paraissait autrement plus nécessaire aujourd’hui… Il fallait croiser les doigts.

3, 4, 5 & 6 — C’était bien beau de connaître la formule mais encore aurait-il fallu être attentif à la partie pratique pour parvenir à exécuter correctement le sort.
code by bat'phanie


Spoiler:

Objet choisi : un sac de riz
Objets récupérés : tentacule de Horglup



@Bonnie L. Elsing, @Hilary Fitzpatrick-Priest


DASHIELL
favourite flavoured sweets
raspberry amphetamines


Dernière édition par Cameron Brown le Mer 1 Avr - 19:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Le Hasard

Le Hasard



À SAVOIR

Arrivé(e) le : 28/06/2011
Parchemins rédigés : 13261
Points : 38
Crédit : (c) Septimus Veturia
DETAILS EN PLUS

Zone n°3 - Les marais - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Zone n°3 - Les marais Zone n°3 - Les marais - Page 2 EmptyMer 1 Avr - 19:25

Le membre 'Cameron Brown' a effectué l'action suivante : Le Hasard


'Le Hasard' : 3
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Zone n°3 - Les marais - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Zone n°3 - Les marais Zone n°3 - Les marais - Page 2 EmptyMer 1 Avr - 20:22

    Visiblement, sa référence au Pokemon avait touché son public car Ollie et Hilary y répondirent, sachant de toute évidence de quoi elle parlait. Ça c'était top ! Parfois, elle parlait de choses moldues et les gens la regardaient avec des yeux ahuris alors le fait de pouvoir faire équipe avec des personnes avec lesquelles elle pouvait faire des références de ce type, c'était vraiment trop génial ! Joanne éclata de rire et fit mine d'envoyer une pokeball sur le Bandimon qu'avait immobilisé Hilary.

    Manque de bol, ces marais n'étaient vraiment pas praticables et Ollie avait commencé à s'embourber. Heureusement, elle parvint à le sortir de là grâce à une branche d'arbre mort mais il s'en était fallu de peu. La petite galloise prit alors conscience qu'il était effectivement urgent de s'en aller ici comme ses coéquipiers le lui suggéraient et ce, même si elle avait des idées pour récupérer les sécrétions du Bandimon.

    "Oui d'accord, vous avez raison ! Mieux vaut s'en aller et s'occuper du Bandimon ailleurs sinon on va tous finir par s'enfoncer dans cette boue !" dit-elle en vidant sa bouteille d'eau. Ça va, ils n'allaient pas non plus mourir de soif d'ici la fin de la chasse au trésor.

    Mais alors que le trio suivait Ollie qui tenait en main le Bandimon, ce fut au tour d'Hilary de s'enfoncer. Arf !

    "Nous attends pas Ollie, je m'occupe d'Hilary et on te rejoint juste après. Garde le Bandimon avec toi. Tiens, attrape ça !" dit-elle en envoyant sa bouteille vide à Ollie. Au moins, dans la prochaine zone, le Poufsouffle ne risquait plus de s'enfoncer et il pourrait commencer à récupérer les sécrétions de la bestiole.

    On prend les mêmes et on recommence, Joanne s'éloigna à peine, vers un arbre mort pour casser une nouvelle grosse branche. Ça avait marché avec Ollie, il n'y avait pas de raison que ça ne fonctionne pas avec Hilary. Mais quand elle revint vers sa copine, Cameron essayait déjà de l'aider.

    "Oh salut Cameron ! Ça va ? Ça avance bien ta chasse ? Vous avez attrapé quoi ? T'es avec qui ? C'est gentil d'essayer d'aider Hilary. Attends, c'est pas grave, je vais essayer à mon tour." dit-elle alors que le sort du Serdaigle n'avait visiblement pas fonctionné.

    "Tiens attrape la branche Hilly, on va faire comme avec Ollie." dit-elle en lui tendant la branche d’arbre mort.


1-3 : Victoire, Hilary parvient à se désembourber ! "Voilà ! Bon bah on vous laisse finir votre chasse, nous on va retrouver notre coéquipier. A plus Cameron !"
--> SORTIE ZONE 4
2 : Joanne n'arrive pas à tirer Hilary de la boue et en plus de ça, à force de tirer de son côté, elle s'enfonce elle aussi dans le marécage. C'est la merde.
4-5-6 : Joanne tire de toute ses forces mais visiblement, elle n'a pas assez de force pour tirer Hilary de ce tas de boue. Il va falloir de l'aide.


Objet pris : une paire de multiplettes
Total des objets trouvés par l'équipe :
- 3 œufs de Serpencendre
- 1 crin de Porlock
- 1 Bandimon immobilisé
- 2 Voltiflors bien feuillus


Dernière édition par Joanne Griffith le Mer 1 Avr - 20:28, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
Le Hasard

Le Hasard



À SAVOIR

Arrivé(e) le : 28/06/2011
Parchemins rédigés : 13261
Points : 38
Crédit : (c) Septimus Veturia
DETAILS EN PLUS

Zone n°3 - Les marais - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Zone n°3 - Les marais Zone n°3 - Les marais - Page 2 EmptyMer 1 Avr - 20:22

Le membre 'Joanne Griffith' a effectué l'action suivante : Le Hasard


'Le Hasard' : 3
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Zone n°3 - Les marais - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Zone n°3 - Les marais Zone n°3 - Les marais - Page 2 EmptyJeu 2 Avr - 17:15

à l'abordage !

Ces marais étaient un véritable enfer. Leur nez était saturé par les mauvaises odeurs, l’obscurité rendait difficile toute observation efficace et la vase ralentissait leur mouvement. Ils avançaient comme des escargots, clairement. Ce n’était pas comme s’ils avaient déjà perdu pas mal de temps sur la zone précédente avec leur recherche de Voltiflors. Hilary avait encore du mal à croire qu’ils avaient réussi à en trouver, à les rendre feuillus, à arracher un crin de Porlock - pauvre petit - et immobiliser un bandimon en moins de deux. La tête blonde était persuadée que la chance était enfin de leur côté, mais elle déchanta bien vite quand Ollie s’embourba dans la vase. Ce n’était pas grand chose, mais un malheur était vite arrivé. Il aurait pu s’enfoncer bien plus si Joanne n’était pas intervenue à temps ! Hilly était impressionnée par la force de sa camarade. Quand on la regardait, on ne penserait pas qu’elle était aussi costaude. Surtout pour une attrapeuse ! C’était plus le rôle des batteurs et du gardiens d’avoir les gros bras de l’équipe. Mais qu’importe ! Jo’ avait tiré Ollie d’affaire, et c’était tout ce qui comptait. Et c’était bien pour cette raison qu’il valait mieux s’occuper de l’extraction ailleurs que dans le marais. C’était trop dangereux de rester là indéfiniment. Ils allaient finir par s’embourber tous les trois, et le temps que l’un d’eux crie à l’aide pour que quelqu’un arrive ou qu’un autre se souvienne de l’existence des sifflets, cela pouvait durer longtemps. Même si Jo ne voulait pas perdre de temps - et Hilly partageait complètement l’envie -, comme Ollie le disait, mieux valait partir de suite. Ils se poseraient les questions importantes plus tard.

Malheureusement, ce fut au tour d’Hilary d’être prise dans la vase. Merci Seigneur, elle avait au moins une tenue adaptée pour tous ces efforts et tous ces embourbements ! Parce que ce n’était clairement pas en robe qu’elle s’en serait sortie, la Hilly. Mais fallait-il encore qu’elle s’en sorte maintenant. Joanne avait lancé la bouteille à Ollie pour lui libérer une main, mais le chef d’équipe était parti dans la zone suivante sans les attendre. Cela valait mieux, de toute façon. Parce que s’ils continuaient à s’embourber les uns à la suite des autres en s’attendant, ils n’allaient jamais s’en sortir. Encore une fois, Hilly s’en remettait entièrement à Joanne. Ça la gênait horriblement de devoir encore demander de l’aide et d’avoir encore la sensation d’être le boulet de l’équipe… Même si Jo’ était partie chercher de quoi la tirer, Hilly tentait quand même de se sortir de la toute seule, les bras en l’air, comme une idiote. Enfin, ça ce fut avant que quelqu’un n’arrive pour essayer de la sortir de là. Et cette personne, aussi surprenamment que cela pouvait être, c’était Cameron. Elle fut trop surprise pour réussir à parler, au début. Tellement surprise que Joanne eut le temps de la tirer hors des problèmes, de faire un brin de causette et de partir rejoindre Ollie. Surprise parce que c’était Cameron, quoi. Ils ne s’étaient pas battus, mais ils n’avaient pas le passif le plus gentillet du monde non plus. Et puis, s’il y en avait un qui devait aider l’autre, c’était bien Hilly dans l’histoire, pas l’inverse ! Elle devait se racheter d’une façon ou d’une autre ! Et lui… lui il se montrait encore gentil envers elle…

« M-Merci ! » lui cria-t-elle alors qu’elle marchait à reculons. Elle pouvait au moins lui dire ça, même si son sort n’avait pas marché. (De toute façon, elle préférait que les sorts qu’on lui jette ne marchent pas, de manière générale.) « Dans cette zone faut trouver des bandimons ! » Bon, s’il le savait déjà, elle passait un peu pour une idiote, mais ce serait pas étonnant qu’il la voit déjà de cette façon, alors un peu plus ou un peu moins, franchement… « C’est vraiment pas beau, on dirait un Grotadmorv. Ça bouge vite aussi, alors faut l’immobiliser. Les chatouillis ça marche peut-être ! » Ouais, c’était un peu approximatif mais… Si elle l’aidait ne serait-ce qu’un peu, qui pouvait lui en vouloir vraiment ? « Bon courage ! Avec ton équipe… » Ça se faisait de souhaiter bon courage, non ? Ils étaient pas vraiment amis, mais c’était la guerre non plus, pas vrai ? Hilly n’en savait que trop rien, mais bon. Elle devait rejoindre sa propre équipe maintenant…

6 - Mais quelle bonne idée de marcher à reculons ! Meilleur moyen de s’embourber à nouveau et de passer pour une naze. Bravo Hilly.
le reste - Allez, il ne fallait pas faire attendre Jo & Ollie !

SORTIE ZONE N°4

Objet choisi : Une lampe d’or qui possède une petite ouverture

Ingrédients:

Codage par Libella sur Graphiorum


Dernière édition par Hilary Fitzpatrick-Priest le Jeu 2 Avr - 17:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Le Hasard

Le Hasard



À SAVOIR

Arrivé(e) le : 28/06/2011
Parchemins rédigés : 13261
Points : 38
Crédit : (c) Septimus Veturia
DETAILS EN PLUS

Zone n°3 - Les marais - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Zone n°3 - Les marais Zone n°3 - Les marais - Page 2 EmptyJeu 2 Avr - 17:15

Le membre 'Hilary Fitzpatrick-Priest' a effectué l'action suivante : Le Hasard


'Le Hasard' : 5
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Zone n°3 - Les marais - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Zone n°3 - Les marais Zone n°3 - Les marais - Page 2 EmptyJeu 2 Avr - 18:58

Week-end camping
@Cameron Brown ϟ Bonnie

Jusqu’ici, ils n’avaient pas croisé grand monde dans cette forêt. En dehors d’un membre de l’équipe et de l’infirmière scolaire, brièvement entraperçus parmi les buissons épineux du bosquet, il n’y avait pas un chat. Bonnie n’aurait pas su dire si cette absence totale de présence humaine était une bonne ou une mauvaise nouvelle. Mais après tout, l’endroit était grand, chacun devait être en train de vaquer à ses occupations de son côté, pas de raison de s’inquiéter. Le binôme qu’elle formait avec Cameron était efficace : ils n’avaient pas passé plus de quelques minutes à l’intérieur du terrier et ils en étaient ressortis indemnes et chargés des deux tentacules de horglup réglementaires. S’ils continuaient sur leur lancée, ils finiraient peut-être sur le podium, qui sait ?

A mesure qu’ils s’enfonçaient dans la forêt, en direction de leur prochain objectif, l’environnement se faisait de plus en plus hostile. Le sol était moins ferme et la végétation semblait pourrir sur pied. Et cette odeur pestilentielle… Bonnie avait l’impression d’avoir été plongée entière dans un bocal de moisissures. Aucun doute, ils arrivaient à proximité des marais ! Si leur progression avait été difficile dans les bosquets plein d’épines, l’épreuve l’était encore davantage ici. Leurs chaussures collaient un peu plus à chaque pas. La serpentard remonta son écharpe sur son nez pour tenter de préserver son odorat. Ce ne fut pas très efficace : les mailles de la laine ne faisaient pas un très bon filtre… Elle jeta un regard à Cameron qui ne semblait pas plus à son aise. Il avait d’ailleurs le même air dégoûté que celui qu’elle affichait à présent. « Ça r’ssemble à quoi ? J’sais juste qu’c’est du moisi mais j’en ai jamais vus… » Comment décrire un bandimon ? Pas facile… Ce n’était pas la créature la plus charmante qui existe, c’était même beaucoup plus vilain qu’un horglup.

« On en a eu un à la maison une fois mais je ne me souviens plus trop. Globalement, ça ressemble à rien, un genre de trace de moisi vert avec des yeux qui dépassent. C’est franchement dégueu. »

Cela ne les avançait pas plus que ça. Comment allaient-ils faire pour trouver une empreinte de pourriture au milieu d’un marécage ? Autant chercher un botruc dans une botte de foin, cela n’aurait pas été plus compliqué… Sa baguette toujours allumée dans la main, Bonnie éclairait les alentours sans trop de succès. « C’serait cool qu’on torche ça comme les Horg- » Cameron n’eut pas le temps de terminer sa phrase. Un peu plus loin, une voix s’éleva et couvrit le reste des bruissements de la forêt. Mince ! Bonnie accéléra à la suite de son camarade pour voir d’où provenait le cri. Une jeune fille dont elle ne connaissait pas le nom s’était embourbée dans le marécage. Comment allaient-ils faire pour la sortir de là ? Son coéquipier réfléchissait plus vite qu’elle. Elle en était à peine à analyser l’environnement qu’il s’était déjà avancé pour aider la Gryffondor. La préfète verte se plaça derrière son camarade, prête l’aider s’il se retrouvait en difficulté. Elle le vit brandir sa baguette pour tenter de dégager la blonde. Sans succès. Bonnie leva sa baguette à son tour, prête à tenter quelque chose mais elle n’en eut pas le temps. Une autre rouge et or prit la parole. Dans la confusion, la Serpentard ne l’avait pas remarquée. Celle-ci attrapa une branche d’arbre et entreprit de tirer son amie du marais, tout en conversant avec enthousiasme.

« C’était bien joué ! Elles avaient l’air de te connaître, ce sont des amies à toi ? »

Même si son sort n’avait pas marché, l’idée était bonne et il y avait pensé bien avant elle. Les deux jeunes filles s’étaient éloignées, non sans leur adresser quelques précieux conseils au passage. Bonnie n’avait aucune idée de ce qu’était un grotadmorv mais elle avait compris le sens général.

« Les chatouillis c’est pas bête ! Maintenant il faut réussir à en localiser un… »

Elle leva de nouveau sa baguette pour tenter de voir quelque chose dans la pénombre qui les entourait. Et bien… Cela s’annonçait plus difficile que l’histoire des horglup. Et un peu moins fun aussi si l’on tenait compte de l’odeur écœurante.

3 – 5 • Elle avait beau scruter les alentours à s’en griller la rétine, elle ne voyait toujours rien… Elle était où cette satané bestiole ?

Objet : multiplettes.
Ingrédients de l'équipe:
• oeuf de serpencendre x3.
• Tentacule de horglup x2
• Botruc x1


Spoiler:


© nightgaunt


Dernière édition par Bonnie L. Elsing le Jeu 2 Avr - 18:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Le Hasard

Le Hasard



À SAVOIR

Arrivé(e) le : 28/06/2011
Parchemins rédigés : 13261
Points : 38
Crédit : (c) Septimus Veturia
DETAILS EN PLUS

Zone n°3 - Les marais - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Zone n°3 - Les marais Zone n°3 - Les marais - Page 2 EmptyJeu 2 Avr - 18:58

Le membre 'Bonnie L. Elsing' a effectué l'action suivante : Le Hasard


'Le Hasard' : 3
Revenir en haut Aller en bas
Antonella L. Mancini

Antonella L. Mancini



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14519-appelez-moi-tonihttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14546-toni-le-soleil-et-son-ombrehttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14547-toni-donne-moi-des-nouvelleshttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14548-toni-psssssst

Arrivé(e) le : 19/05/2017
Parchemins rédigés : 2513
Points : 2
Crédit : Zuzu (Ever Anderson)
Année : 5ème année

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Pur
Pouvoirs spéciaux:
Poste de Quidditch: Aucun
Patronus:
Epouvantard:
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
Zone n°3 - Les marais - Page 2 Left_bar_bleue2000/2000Zone n°3 - Les marais - Page 2 Empty_bar_bleue  (2000/2000)
Disponible pour un RP ?: Si t'es pas pressé, c'est d'accord !
D'autres comptes ?: Aucun

Zone n°3 - Les marais - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Zone n°3 - Les marais Zone n°3 - Les marais - Page 2 EmptyVen 3 Avr - 14:59

SKYLER
&
LES CAMPEURS

C'était vraiment une idée à chier, Cameron.
Je ne regrette vraiment pas d'avoir choisi le balai volant parmi la multitude d'objets qui étaient mis à notre disposition. Je me sens tellement plus légère, quand je suis dans les airs. Qui plus est, cela permet d'avoir une meilleure vue sur le terrain. Après les oeufs de Serpencendre, le crin de Porlock et les Voltiflors - dont il faut encore que je trouve un moyen de les faire grandir - je compte m'attaquer à la sécrétion de Bandimon. Pour être honnête, je n'ai aucune idée du bout par lequel commencer. Je ne sais même pas vraiment à quoi ressemblent ces bestioles. Tout ce que je sais, c'est ce que j'ai pu trouver dans le livre sur les créatures : la bête vit dans les marais. Et vous voulez que je vous dise ? Vu d'en haut, ça ne donne clairement pas envie et je me félicite doublement d'avoir choisi de m'y rendre en volant. Je repense aux Voltiflors qu'il faut que je fasse grandir aussi et juge préférable de tenter le coup avant de descendre. Je maîtrise le vol stationnaire, ça n'impactera pas la réussite - en générale toute relative - de mon sortilège. Le problème, c'est que la Botanique je m'en tape un peu en général. Voyons voir ... Qu'est-ce que disait toujours le Professeur MacDougall ? Pour faire grandir une plante ... Mais oui c'est ça, elle utilisait un sortilège d'Herbivicus. Ça ne doit pas être plus sorcier que ça en a l'air. Je prends ma baguette en main, inspire un bon coup et me concentre. « Herbivicus. » Le sortilège fonctionne mais une bourrasque de vent me déséquilibre : le sortilège part dans le vide. Fais chier. Allons voir ce qu'il se passe en bas, je recommencerai plus tard.

Je range tout mon attirail dans mon sac et apaise le manche de mon balai pour descendre. A mesure que je me rapproche du sol, je distingue des silhouettes qui ne me sont pas inconnues. Encore un peu haute, je reconnais les deux élèves dans mon champ de vision. Enfin des visages amicaux. « CAMERON ! BONNIE ! » Je crie dans leur direction, ralentissant le rythme de ma descente pour pouvoir me stabiliser au dessus du sol, à leur hauteur. Ces marécages ne me disent rien qui vaille et je préfère éviter de me poser, ne sachant pas dans quoi je vais mettre les pieds. Je reste donc sur mon balai pour converser avec mes camarades. « Vous vous en sortez ? » Je n'ai pas vraiment écouté la composition des équipes à part la mienne, donc je ne sais pas s'ils sont ensemble ou pas. J'imagine que oui, je ne crois pas qu'ils aient des relations en dehors de cette chasse au trésor. « J'suis à la recherche d'un Bandimon, vous en avez vu ? » Si ça se trouve, on peut peut-être allier nos forces pour récupérer la substance plus rapidement. Je ne suis vraiment pas fan de cet endroit donc si on pouvait régler ça en vitesse, ce serait pas plus mal. D'ailleurs, j'ai déjà de quoi trinquer à notre hypothétique réussite.

Objet choisi : un balai volant
Ingrédients récupérés : 3 oeufs de Serpencendre
1 pousse de Champifleurs (inutile)
2 pousses de Voltiflor bébés
1 crin de Porlock

CODAGE PAR AMIANTE


Hasard:


Dernière édition par Skyler P. Mills le Ven 3 Avr - 15:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Le Hasard

Le Hasard



À SAVOIR

Arrivé(e) le : 28/06/2011
Parchemins rédigés : 13261
Points : 38
Crédit : (c) Septimus Veturia
DETAILS EN PLUS

Zone n°3 - Les marais - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Zone n°3 - Les marais Zone n°3 - Les marais - Page 2 EmptyVen 3 Avr - 14:59

Le membre 'Skyler P. Mills' a effectué l'action suivante : Le Hasard


'Le Hasard' : 2
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Zone n°3 - Les marais - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Zone n°3 - Les marais Zone n°3 - Les marais - Page 2 EmptyDim 5 Avr - 17:08

    "BLAAAAAAAAAAAAAAZE ! Je te jure que dès que je te retrouve, je te coupe en tous petits morceaux que je brûlerai après les avoir noyés !" hurla-t-elle avant que la semelle de sa chaussure ne fasse ventouse dans la boue et qu'elle ne s'étale de tout son long dans une mare marron malodorante.

    "RHAAAA je te hais ! Tu aurais pu m'attendre espèce de boy-scout du dimanche !" cria-t-elle en pataugeant avant de se relever péniblement. Où était passé ce crétin des îles ? Pourquoi était-il parti si vite de la canopée alors qu'elle venait de lui dire qu'elle restait avec lui étant donné qu'elle ne connaissait pas les créatures magiques ?!

    "Il paraît que tout le monde à un don mais pour toi, être con c'est carrément un super pouvoir !" s'époumona-t-elle en enlevant la vase de son haut d'un geste rageur de la main et de reprendre sa marche à travers les marais. Elle avait définitivement perdu la trace de Blaze. Ce con ne l'avait même pas attendue à la sortie de la dernière zone et elle l'avait perdu de vue, se dirigeant visiblement dans la mauvaise direction. Elle n'était pas prête de lui pardonner. Elle cessa de hurler mais continua de parler toute seule pour libérer sa colère.

    "Comment est-ce qu'on peut faire confiance à l'être humain ! Même les aveugles préfèrent se faire guider par des chiens !" s'énerva-t-elle en décollant sa semelle d'une plaque de boue.


2 : Son pied s'enfonce de nouveau dans un marécage et elle s'enlise. "Y'a quelqu'un ? Aidez-moi !" cria-t-elle de nouveau.
1-3-4-5-6 : "Y'a quelqu'un ?" demanda-t-elle tout haut alors qu'elle se dirigeait vers les voix qu'elle entendait un peu plus loin. Si Blaze était là, sa dernière heure était venue. Elle allait l'étrangler avec ses propres tripes !


Objet pris : un lunascope
Total des objets trouvés par l'équipe :
- 3 œufs de serpencendre (Blaze)
- 1 crin de Porlock (Erin)
- 2 fées (Blaze)
- 1 Voltiflor bien feuillu (Erin/Blaze)


Dernière édition par Mallory Brown le Dim 5 Avr - 17:09, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Le Hasard

Le Hasard



À SAVOIR

Arrivé(e) le : 28/06/2011
Parchemins rédigés : 13261
Points : 38
Crédit : (c) Septimus Veturia
DETAILS EN PLUS

Zone n°3 - Les marais - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Zone n°3 - Les marais Zone n°3 - Les marais - Page 2 EmptyDim 5 Avr - 17:08

Le membre 'Mallory Brown' a effectué l'action suivante : Le Hasard


'Le Hasard' : 2
Revenir en haut Aller en bas
Dashiell Dashner

Dashiell Dashner



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14517-dashiell-good-boyhttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14534-dashiell-l-amitie-c-est-comme-une-bouteille-de-vin#294783https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14535-dashiell-flemme-de-lire#294785https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14536-dashiell-tout-petits-mots#294786

Arrivé(e) le : 03/06/2015
Parchemins rédigés : 10508
Points : 14
Crédit : (c)
Année : 5ème année - 15 ans

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Né-Moldu
Pouvoirs spéciaux:
Poste de Quidditch: Aucun
Patronus: Un chiot golden retriever
Epouvantard: Une meute d'oiseaux en plein vol
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
Zone n°3 - Les marais - Page 2 Left_bar_bleue2000/2000Zone n°3 - Les marais - Page 2 Empty_bar_bleue  (2000/2000)
Disponible pour un RP ?: Si t'es pas pressé, c'est d'accord !
D'autres comptes ?:

Zone n°3 - Les marais - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Zone n°3 - Les marais Zone n°3 - Les marais - Page 2 EmptyDim 5 Avr - 19:33



chasse au trésor
Cameron Brown et les autres
C’était étrange de voir comme il fallait peu de choses pour faire grandir l’enthousiasme de cet adolescent. Une réussite surprenante et il se sentait presque pousser des ailes. Il n’y avait aucune raison qu’ils ne s’en sortent pas comme ils venaient de le faire… même si leurs chaussures s’enfonçaient dans la terre collante et qu’ils venaient de pénétrer dans un coin de forêt hanté… Tout était mort et c’était à se demander s’ils ne seraient pas les prochains. Bonnie remonta son écharpe sur son nez, ce qui le fit sourire discrètement. Ça faisait un peu chochotte quand même. Ok, ça schnouffait grave mais fallait pas déconner, ils avaient tous vécu pire qu’une odeur puante dans leur vie ! Enfin… Il avait vécu pire que ça, en tout cas…

On en a eu un à la maison une fois mais je ne me souviens plus trop. Globalement, ça ressemble à rien, un genre de trace de moisi vert avec des yeux qui dépassent. C’est franchement dégueu.

Une trace de moisi vert avec des yeux ? Un gloussement idiot lui échappa alors qu’il imaginait la bestiole. Genre des yeux qui roulaient sur une tache verte… Ils allaient trouver ça comment ? Est-ce que ça puerait encore plus quand ils s’en rapprocheraient ? Il n’eut pas le temps de s’interroger plus longtemps que la voix d’Hilary s’éleva un peu plus loin, visiblement en galère. Tant pis pour le moisi, il pourrait attendre. Il n’avait pas franchement prévu de croiser son chemin mais n’avait pas l’intention de la laisser se débrouiller pour autant. C’était débile quand même. Une fille qui sortait de nulle part qui se mettait à chouiner pour une connerie qu’elle avait elle-même fait et voilà qu’il en était réduit à avoir envie d’y faire gaffe… Malheureusement… Entre avoir envie d’un truc et y parvenir, il y avait un fossé… Son sort ne fut qu’un échec lamentable qui le fit grimacer malgré lui. Si elle bougeait pas trop, y’avait peut-être moyen qu’elle s’embourbe pas davantage et qu’ils aient le temps de trouver une solution avant que ça soit trop dramatique ? Il était évident que même s’il devait passer le reste de sa chasse à essayer de l’aider, il le ferait… Mais ce serait bête d’en arriver là.

Oh salut Cameron ! Ça va ? Ça avance bien ta chasse ? Vous avez attrapé quoi ? T'es avec qui ? C'est gentil d'essayer d'aider Hilary. Attends, c'est pas grave, je vais essayer à mon tour.

Joanne sortit de nulle part, la langue bien pendue, et joua les super héros, la tirant d’affaire comme si elle avait fait ça toute sa vie. D’un côté, c’était grave frustrant, d’un autre il se sentait un peu soulagé… Il resta hébété un instant tant face au flot ininterrompu de paroles dont elle faisait preuve qu’à la rapidité d’exécution de son sauvetage. Une seconde plus tard, c’était comme s’il n’y avait jamais rien eu.

Voilà ! Bon bah on vous laisse finir votre chasse, nous on va retrouver notre coéquipier. A plus Cameron !
Euh… ouais… à plus…

Son regard clair se posa sur la blonde, débarrassée de son piège de vase et lui adressa un sourire aussi désolé que mal à l’aise. Le reste de son équipe fuyait déjà vers il ne savait où… et elle se mit à suivre la marche à reculons. Il n’était pas tout-à-fait convaincu par cette technique mais après tout, elle avait l’air de s’en sortir correctement.

M-Merci !

Il se retint de lui rappeler qu’il n’avait fait et se contenta de hausser les épaules. C’était sa pote qu’elle devait remercier, pas lui !

Dans cette zone faut trouver des bandimons ! C’est vraiment pas beau, on dirait un Grotadmorv. Ça bouge vite aussi, alors faut l’immobiliser. Les chatouillis ça marche peut-être !

Un sourire un brin complice naquit sur les lèvres du Serdaigle alors qu’elle comparait la créature à un Pokémon. C’était toujours rassurant de se trouver face à des références bien de chez lui, des trucs qu’il comprenait le plus normalement du monde sans se sentir comme le dernier des crétins.

Chatouiller les Grotadmorv… D’accord. Merci !

Filer des conseils aux autres équipes n’était sûrement pas ce qu’il y avait de plus recommandé dans une compétition mais il n’allait certainement pas faire comme s’il n’avait rien entendu. Et puis, il doutait franchement qu’Ollie puisse y trouver quoi que ce soit à redire. Il jeta un oeil en direction de Bonnie, comme pour s’assurer qu’elle avait pris note également.

Bon courage ! Avec ton équipe…
Ouais, à vous aussi.

Sur quoi elle disparut à la suite des autres, laissant retomber sur cette forêt à moitié morte un silence désagréable. Heureusement, Bonnie le brisa en un rien de temps :

C’était bien joué ! Elles avaient l’air de te connaître, ce sont des amies à toi ?
Nan, répondit-il en glissant sa baguette dans la poche de son pantalon sans trop savoir s’il parlait du fait qu’il s’était foiré ou qu’elles n’étaient pas ses amies, Joanne est dans ma classe mais on s’parle pas, plus loin j’reste des potes à Shepherd mieux j’me porte ! Et Hilary, on a fait une partie de la Saint-Valentin ensemble, c’tout.

Un nouvel haussement d’épaules lui échappa alors qu’il redécollait sa semelle de la gadoue bizarre. Il n’était pas connu pour avoir une floppé d’amis, quand bien même il l’aurait voulu. C’était pas trop dans les habitudes de la maison… Il commençait à gérer quand même, il en avait au moins deux… peut-être trois… C’était pas rien ! Mais inutile de s’attarder sur le sujet, ils avaient des grotadmorv à trouver !

Les chatouillis c’est pas bête ! Maintenant il faut réussir à en localiser un…

Il hocha la tête et scruta tant bien que mal les environs, ses pensées voguant plus volontiers vers l’autre groupe que vers des pokémons verts moisis… Jusque là, ils faisaient chou blanc. Il n’y avait pas la moindre trace d’yeux. Ni de rien d’autre d’ailleurs…

CAMERON ! BONNIE !

Aucun doute quant à l’appartenance de cette voix, c’était Skyler ! Celle-ci ne tarda pas à descendre en balai, s’arrêtant non loin d’eux. P’tain, la chance ! Elle risquait pas de se retrouver bouffer par de la terre, elle, au moins !

Vous vous en sortez ? J'suis à la recherche d'un Bandimon, vous en avez vu ?
Pas encore, reconnut-il dans un signe de tête négatif, mais Hilary vient d’dire qu’ça r’ssemblait à des grotadmorv, ça doit pas s’louper. À trois, ça d’vrait l’faire.

Surtout qu’elle pouvait avoir une meilleure vue avec son balai ! Y’avait des trucs cool dans le carton en fait… Ça avait dû se jeter dessus comme la misère sur le pauvre monde ! Son regard commençait à s’habituer à l’environnement étrange dans lequel ils baignaient, les silhouettes des arbres se découpant plus nettement, les détails apparaissant plus précisément. Il était presque sûr d’avoir aperçu un oeil de quelque chose quand un cri retentit pas loin. Le visage du jeune homme se décomposa.

Merde, c’ma soeur !

Il ne laissa pas aux filles le temps de réagir et fit demi-tour, avançant dans la direction de la voix en essayant de ne pas s’enfoncer dans la boue. Heureusement, sa jumelle n’était pas bien loin, embourbée dans la vase comme Hilary l’avait été avant elle.

Qu’est-c’ tu fous là ? Ça va ? T’as rien ?

Il ne se risqua pas à sortir sa baguette, un échec suffisant largement… À la place, il l’attrapa par le bras et essaya de la dégager tant bien que mal.

5 & 6 — Non seulement Mallory ne fut pas sortie de sa vase mais son frère commença lentement mais sûrement à l’y rejoindre… Il y avait mieux comme retrouvaille !
code by bat'phanie


Spoiler:

Objet choisi : un sac de riz
Objets récupérés : tentacule de Horglup



@Bonnie L. Elsing, @Skyler P. Mills & @Mallory Brown


DASHIELL
favourite flavoured sweets
raspberry amphetamines


Dernière édition par Cameron Brown le Dim 5 Avr - 19:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Le Hasard

Le Hasard



À SAVOIR

Arrivé(e) le : 28/06/2011
Parchemins rédigés : 13261
Points : 38
Crédit : (c) Septimus Veturia
DETAILS EN PLUS

Zone n°3 - Les marais - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Zone n°3 - Les marais Zone n°3 - Les marais - Page 2 EmptyDim 5 Avr - 19:33

Le membre 'Cameron Brown' a effectué l'action suivante : Le Hasard


'Le Hasard' : 5
Revenir en haut Aller en bas
Nikita N. Yaga

Nikita N. Yaga



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14515-nikita-yagahttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14533-nikita-yaga-liens-de-travers#294782https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14537-yaga-faut-qu-on-rp#294793https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14538-nikita-lettres-longues-cachetees-si-possibles#294794https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14539-nikita-courriers-courts#294796

Arrivé(e) le : 25/02/2020
Parchemins rédigés : 2273
Points : 15
Crédit : Pinterest
Année : 4ème ~ 14 ans

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Pur
Pouvoirs spéciaux: Légilimancie / occlumancie
Poste de Quidditch: Supporter
Patronus: Un ours
Epouvantard: Un monstrueux Kot Baioun
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
Zone n°3 - Les marais - Page 2 Left_bar_bleue660/2000Zone n°3 - Les marais - Page 2 Empty_bar_bleue  (660/2000)
Disponible pour un RP ?: Bien sûr, on le commence quand ?
D'autres comptes ?: Prof. van Aken & Thomas Chastel

Zone n°3 - Les marais - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Zone n°3 - Les marais Zone n°3 - Les marais - Page 2 EmptyMar 7 Avr - 22:28

L'aventure c'est l'aventure !
Avec la participation de toute la promo dans le rôle de : les joyeux explorateurs. •••

Le marais. La dernière zone que Blaze n'avait pas encore visité, et peut-être la plus dangereuse... Les lieux étaient bourdonnants de vie, et le jeune homme ne tarda pas à agiter avec agacement une main devant son visage, comme si une nuée d'insecte était en permanence en train de lui tourner autour des oreilles. De fait, ce n'était pas totalement faux...

Au loin, des éclats de voix leur parvenait, étouffés par le propre bruit de leurs pas sur le sol humide et l'agitation de la faune autour d'eux. De toute façon, Blaze ne comptait pas y faire attention. Il avait déjà joué aux héros une fois, et ça n'avait pas été si productif que ça. A présent qu'il ne leur manquait plus qu'un unique indice pour gagner la chasse, il ne comptait pas se laisser distraire si facilement.

Ultra concentré et avançant à pas lent, progressivement, les yeux scrutant la vase, il espérait découvrir dans le coin les fameux bandimons. Dans un premier temps, il avait pensé se repérer à l'odeur, qu'ils avaient particulièrement forte, mais finalement ici tout sentait l'eau croupie, et il ne pouvait pas vraiment compter sur son nez.


-------------------------------------------
1 ; 3 : oh ? Ce ne serait pas... un bandimon ?
2 ; 4 ; 5 : on n'y voit goutte, dans le coin, va peut-être falloir songer à quadriller le secteur pour plus d'efficacité
➤ 6 : alors qu'il essaye d'avancer d'un pas, Blaze sent sa chaussure s'enfoncer dans le marais... et merde !
-------------------------------------------


Le problème quand on cherche quelque chose au ras-du-sol, c'est qu'on finit par en oublier de regarder où l'on marche. Tourbières, ornières, il y avait facilement de quoi se planter, dans le coin, et cela ne rata pas. Alors qu'il avançait, semblait-il avec précaution, le pied de Blaze s'enfonça dans la vase jusqu'à la cheville, noyant chaussure et chaussette dans l'eau trouble.

- Et merde... pesta-t-il.

Il tira sur son pied et faillit perdre sa chaussure. Mince. Il allait pas devoir la sacrifier, au moins ? Quoique, pour des œufs de phoenix, il était sans doute prêt à finir l'expédition en chaussette, mais bon, s'il pouvait se l'éviter... Sa mère allait râler s'il lui demandait une nouvelle paire si tôt dans l'année. Sans paniquer, mais un peu désemparé, il chercha ses coéquipières des yeux avant de leur adresser un petit message plaintif.

- Erin...? Phoenix...? J'aurai besoin d'un petit coup de pouce, là... dit-il avec un sourire embarrassé.

:copyright:️ 2981 12289 0


Objet pris : un concombre !
Total des objets trouvés par l'équipe :
3 œufs de serpencendre
2 fées
1 crin de Porlock
2 Voltiflors bien feuillus
2 tentacules de horglup
1 botruc

1 chaudron en étain
1 crin de Sombral (inutile)
1 bouquet de fleurs (inutile)


Dernière édition par Blaze H. Mansfield le Mar 7 Avr - 22:35, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Le Hasard

Le Hasard



À SAVOIR

Arrivé(e) le : 28/06/2011
Parchemins rédigés : 13261
Points : 38
Crédit : (c) Septimus Veturia
DETAILS EN PLUS

Zone n°3 - Les marais - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Zone n°3 - Les marais Zone n°3 - Les marais - Page 2 EmptyMar 7 Avr - 22:28

Le membre 'Blaze H. Mansfield' a effectué l'action suivante : Le Hasard


'Le Hasard' : 6
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Zone n°3 - Les marais - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Zone n°3 - Les marais Zone n°3 - Les marais - Page 2 EmptyJeu 9 Avr - 23:36

chasse aux trésors
inscrits


Notre passage au niveau des écuries fut un franc succès. Nous n’y restons pas longtemps, à peine le temps que je trouve un autre voltiflor, que Blaze le plante dans l’engrais argenté puis que nous nous essayons à transformer un bout de souche en chaudron, et nous voilà de nouveau entrain de crapahuter dans cette forêt maudite qui commençait doucement à me taper de nouveau sur le système. Peut-être était-ce parce que nous nous dirigions de nouveau vers les marais puants. Ou plus probablement parce que nous venions de passer un moment là où j’avais débuté cette chasse et là où le souvenir de la silhouette de Junior continuait de faire vibrer mes prunelles.

Mon sourire mauvais s’efface à mesure que nous nous approchons des arbres de plus en plus rachitiques, de la terre de plus en plus molle, et de tout ce qui faisait de cet endroit un lieu à éviter. J’étais presque sûre que nous venions de passer à côté de la souche que j’avais frappée de mon pied et qui me faisait désormais claudiquer doucement. À mes côtés, Phoenix n’était pas de meilleure humeur, ceci étant. Mais il n’y avait rien d’étonnant là-dedans.

Parvenus au bord d’une eau croupissante, l’odeur de moisie se fait plus écoeurante encore. Nous ne devions plus être très loin d’un coin infesté par ces ignobles créatures. Je plisse le nez, coule un regard clair en direction de ma meilleure amie, avant de m’emparer de ma baguette. Quand il fallait y aller : plus vite nous trouverions ce qu’il nous fallait, plus vite nous partirions d’ici. Tu avais lancé quoi comme sorrrtilège déjà ? demandé-je à la Gryffondor. L’information en ma possession, je me lance à la recherche d’un de ces bandimons. Et m’arrête tandis que le ton plaintif du Serdaigle m’interpelle. À quelques mètres de là, Blaze était figé, son pied disparaissant déjà dans la vase. Je lâche un juron norvégien avant de désigner sa chaussure que nous ne pouvons plus distinguer. Abandonne ta chaussurrre, tu peux finirrr cette chasse en chaussettes, non ? Puis sans plus m’inquiéter, je me retourne en direction de la créature que j’avais déjà repérée et prononce la formule adéquate.

2 - 4 - Le sortilège fonctionne à merveille. J’avais les mains trop pleines, entre le botruc et ma baguette, aussi me tourné-je vers ma meilleure amie avec un petit sourire amusé. Tu pourrrais m’amener le chaudrrron ?
1 - 5 - 6 - Le sortilège ne fonctionne pas, je pousse un nouveau juron. Je n’avais aucune envie de m’éterniser ici.
3 - Non seulement ce sortilège n’arrête pas le bandimon écoeurant que je visais, mais en plus je sens ma jambe gauche, déjà douloureuse, s’enfoncer dans cette boue immonde.

Objet : balai volant
Ingrédients en ma possession :
- 1 crin de Porlock
- 2 tentacules
- 1 botruc
- 1 voltiflor adulte
- 1 crin de sombral (useless)

electric bird.



Dernière édition par Erin B. Sørensen le Jeu 9 Avr - 23:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Le Hasard

Le Hasard



À SAVOIR

Arrivé(e) le : 28/06/2011
Parchemins rédigés : 13261
Points : 38
Crédit : (c) Septimus Veturia
DETAILS EN PLUS

Zone n°3 - Les marais - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Zone n°3 - Les marais Zone n°3 - Les marais - Page 2 EmptyJeu 9 Avr - 23:36

Le membre 'Erin B. Sørensen' a effectué l'action suivante : Le Hasard


'Le Hasard' : 1
Revenir en haut Aller en bas
Nikita N. Yaga

Nikita N. Yaga



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14515-nikita-yagahttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14533-nikita-yaga-liens-de-travers#294782https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14537-yaga-faut-qu-on-rp#294793https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14538-nikita-lettres-longues-cachetees-si-possibles#294794https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14539-nikita-courriers-courts#294796

Arrivé(e) le : 25/02/2020
Parchemins rédigés : 2273
Points : 15
Crédit : Pinterest
Année : 4ème ~ 14 ans

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Pur
Pouvoirs spéciaux: Légilimancie / occlumancie
Poste de Quidditch: Supporter
Patronus: Un ours
Epouvantard: Un monstrueux Kot Baioun
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
Zone n°3 - Les marais - Page 2 Left_bar_bleue660/2000Zone n°3 - Les marais - Page 2 Empty_bar_bleue  (660/2000)
Disponible pour un RP ?: Bien sûr, on le commence quand ?
D'autres comptes ?: Prof. van Aken & Thomas Chastel

Zone n°3 - Les marais - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Zone n°3 - Les marais Zone n°3 - Les marais - Page 2 EmptyVen 10 Avr - 0:11

L'aventure c'est l'aventure !
Avec la participation de toute la promo dans le rôle de : les joyeux explorateurs. •••

Ca lui pendait au nez et Blaze ne fut pas surpris de constater que trouver un bandimon passait visiblement en premier dans l'ordre des priorités d'Erin plutôt que de lui venir en aide. Il pesta entre ses dents, tentant à nouveau de tirer sur sa jambe qui était enfoncée jusqu'au genoux à présent. Bon, il lui manquait quand même une prise sur laquelle exercer une pression, il avait l'impression d'être entouré de flotte et de vase.

Il hésita un instant, cherchant toujours de l'aide du regard, mais Erin se contenta de lui conseiller de finir la course en chaussette tout en poursuivant ses investigations plus loin. Super. Merci la solidarité et l'esprit d'équipe. Le jeune homme leva les yeux au ciel... et eut une idée. Au dessus de lui s'étendait le sombre feuillage des arbres et de solides branches qui formaient comme un toit.

Il sortit sa baguette et prononça d'une voix claire :

- Carpe retractum !

-------------------------------------------
1 ; 3 ; 5 : un lien magique vient s'enrouler autour des branches, ça peut être utile pour l'aider à se hisser hors de la vase.
➤ 2 ; 4 ; 6 : le lien manque la branche et retombe piteusement dans l'eau. Raté.
-------------------------------------------


Blaze pesta de nouveau. Et merde, il manquait d'appuis pour bien viser et la visibilité était pourrie. Restait plus qu'à retenter le coup... mais il sentait qu'il aurait du mal à sauver ses chaussures, à présent.

:copyright:️ 2981 12289 0


Objet pris : un concombre !
Total des objets trouvés par l'équipe :
3 œufs de serpencendre
2 fées
1 crin de Porlock
2 Voltiflors bien feuillus
2 tentacules de horglup
1 botruc

1 chaudron en étain
1 crin de Sombral (inutile)
1 bouquet de fleurs (inutile)


Dernière édition par Blaze H. Mansfield le Ven 10 Avr - 0:34, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Le Hasard

Le Hasard



À SAVOIR

Arrivé(e) le : 28/06/2011
Parchemins rédigés : 13261
Points : 38
Crédit : (c) Septimus Veturia
DETAILS EN PLUS

Zone n°3 - Les marais - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Zone n°3 - Les marais Zone n°3 - Les marais - Page 2 EmptyVen 10 Avr - 0:11

Le membre 'Blaze H. Mansfield' a effectué l'action suivante : Le Hasard


'Le Hasard' : 6
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Zone n°3 - Les marais - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Zone n°3 - Les marais Zone n°3 - Les marais - Page 2 EmptyVen 10 Avr - 10:40

chasse aux trésors
inscrits


C’est que rien n’allait, dans ces fichus marais. Chaque pas pouvait nous propulser directement dans la vase et nous embourber, lentement mais sûrement. À la recherche de bandimons, pour pouvoir quitter au plus vite ce lieu infect et rejoindre ma meilleure amie qui avait fait le choix de nous attendre à l’entrée de la zone. Elle n’avait pas voulu risquer de s’empêtrer de nouveau dans ce bourbier, et je ne pouvais que la comprendre. Pour ma part, me salir ne me dérangeait pas et je savais que nous ne risquions pas grand chose. Hors de question d’attendre, je n’en avais pas la patience.

Je laisse Blaze se dépatouiller seul avec sa chaussure qui s’enfonce dans la boue et la vase. Il était assez grand pour pouvoir se sortir de là, j’avais d’autres priorités. Il n’allait pas me tenir rigueur de favoriser la fin de cette chasse aux trésors au détriment de sa peau ? Et même si c’était le cas, ça ne me perturbait pas le moins du monde.

Malheureusement, lorsque je repère une de ces créatures pourrissantes, mon sortilège est sans effet. C’était pourtant bien un sort de chatouillis que ma meilleure amie avait employé au moment où je l’avais retrouvée, quelques heures plus tôt ? Cela me semblait être à la fois il y a cinq minutes et plusieurs jours que nous marchions à l’aveuglette dans cette forêt. Avec un soupir agacé, je resserre ma prise autour de ma baguette quand la voix du Serdaigle me fait me retourner. Visiblement, il n’était pas aussi doué qu’il le prétendait et il était maintenant bien plus enlisé dans la vase que précédemment. Faen ! Si j’avais accepté de risquer m’enliser à mon tour pour les beaux yeux de Phoenix, je n’avais pas envie de me recouvrir de boue pour cet incapable. Qui me l’avait adjoint comme coéquipier ? Néanmoins, il était efficace, quand il ne faisait pas des actions telles que celle-ci.

L’envie de me retrouver prisonnière de la boue à mon tour étant toujours absente, je cherche quelque chose : un bout de bois, un bâton, n’importe quoi pour tenter de l’aider à se tirer de là étant donné que son sortilège a échoué. Jusqu’à ce que je pose mon regard cristallin sur le balai. Qu’est-ce qui ne tournait pas rond chez moi ce soir pour que j’en oublie l’objet que j’avais choisi ? Je le savais bien, je n’avais pas envie de me l’avouer. Enfourchant mon balai, gênée par le sol vaseux, je frappe ce dernier du pied.

1 - 2 - 3 - 4 - Je m’envole ! Parfait, j’allais pouvoir éviter de m’enliser ! Je vais cherrrcher Phoenix, on ne serrra pas trrrop de deux pourrr te sorrrtirrr de là fais-je à l’adresse de Blaze, même si mon geste d’aller récupérer ma meilleure amie tenait plus à l’intérêt que j’avais pour elle qu’à l’inquiétude que je portais au sort de Blaze.
5 - 6 - Faen, Faen, Faen ! Je m’enlise en tentant de décoller… Mansfield, je te déteste.

Objet : balai volant
Ingrédients en ma possession :
- 1 crin de Porlock
- 2 tentacules
- 1 botruc
- 1 voltiflor adulte
- 1 crin de sombral (useless)

electric bird.



Dernière édition par Erin B. Sørensen le Ven 10 Avr - 10:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Le Hasard

Le Hasard



À SAVOIR

Arrivé(e) le : 28/06/2011
Parchemins rédigés : 13261
Points : 38
Crédit : (c) Septimus Veturia
DETAILS EN PLUS

Zone n°3 - Les marais - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Zone n°3 - Les marais Zone n°3 - Les marais - Page 2 EmptyVen 10 Avr - 10:40

Le membre 'Erin B. Sørensen' a effectué l'action suivante : Le Hasard


'Le Hasard' : 5
Revenir en haut Aller en bas
Nikita N. Yaga

Nikita N. Yaga



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14515-nikita-yagahttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14533-nikita-yaga-liens-de-travers#294782https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14537-yaga-faut-qu-on-rp#294793https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14538-nikita-lettres-longues-cachetees-si-possibles#294794https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14539-nikita-courriers-courts#294796

Arrivé(e) le : 25/02/2020
Parchemins rédigés : 2273
Points : 15
Crédit : Pinterest
Année : 4ème ~ 14 ans

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Pur
Pouvoirs spéciaux: Légilimancie / occlumancie
Poste de Quidditch: Supporter
Patronus: Un ours
Epouvantard: Un monstrueux Kot Baioun
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
Zone n°3 - Les marais - Page 2 Left_bar_bleue660/2000Zone n°3 - Les marais - Page 2 Empty_bar_bleue  (660/2000)
Disponible pour un RP ?: Bien sûr, on le commence quand ?
D'autres comptes ?: Prof. van Aken & Thomas Chastel

Zone n°3 - Les marais - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Zone n°3 - Les marais Zone n°3 - Les marais - Page 2 EmptyVen 10 Avr - 10:53

L'aventure c'est l'aventure !
Avec la participation de toute la promo dans le rôle de : les joyeux explorateurs. •••

Crotte de bique ! Si près du but et il ne pouvait qu'assister, impuissant, à la débâcle des membres de son équipe qui s'enlisait dans le marais, chacun de leur côté. Blaze pensa un instant continuer à utiliser le sortilège du carpe retractum pour essayer de se tirer hors de là, mais certainement que ça allait prendre un temps fou et des efforts considérables. D'autant plus qu'ils possédaient une solution bien plus simple, au fond, et à laquelle ils n'avaient pas encore eu recourt...

Sortant de sa veste le sifflet que Vayne leur avait donné en début d'épreuve, Blaze le considéra un instant. Bon. Après tout, ce n'était pas une honte de savoir demander de l'aide de temps en temps. Il fallait même un grand courage pour reconnaitre ses erreurs et ses difficultés et patati patata. La victoire avant tout, l'obtenir avec classe et dignité c'était juste du luxe : il siffla dedans de toutes ses forces.

Voila. A présent, il ne restait plus qu'à se la couler douce en attendant les renforts. Enfin... à couler tout court visiblement, puisqu'il continuait à doucement s'enfoncer et la vase gagnait bientôt sa mi-cuisse. Blaze soupira, jetant à nouveau un œil aux branches au-dessus de sa tête. Si le prof ne se pointait pas rapidement, il allait de nouveau devoir tenter sa chance avec son système de corde magique, mais franchement, c'était loin de l'enthousiasmer...

Il espérait en tout cas ne pas avoir à y laisser le pantalon, en plus des chaussures. Une chose, toutefois était certaine : victoire ou pas, la nuit dans la tente s'annonçait crasseuse. Il doutait fortement que leur petit campement dispose de douche magique quelque part.

:copyright:️ 2981 12289 0


Objet pris : un concombre !
Total des objets trouvés par l'équipe :
3 œufs de serpencendre
2 fées
1 crin de Porlock
2 Voltiflors bien feuillus
2 tentacules de horglup
1 botruc

1 chaudron en étain
1 crin de Sombral (inutile)
1 bouquet de fleurs (inutile)
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé



À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Zone n°3 - Les marais - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Zone n°3 - Les marais Zone n°3 - Les marais - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Zone n°3 - Les marais
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Sauter vers: