Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

Partagez
 
[3ème, 4ème année] 2ème cours / les Animagus (terminé)
Aller à la page : 1, 2  Suivant
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

[3ème, 4ème année] 2ème cours / les Animagus (terminé) Empty
Message(#) Sujet: [3ème, 4ème année] 2ème cours / les Animagus (terminé) [3ème, 4ème année] 2ème cours / les Animagus (terminé) EmptyMer 12 Fév - 18:19

Les Animagus

Allez c'est parti pour un nouveau cours pour cette année. C'est donc avec les troisième et quatrième année qui vont participer à ce cours. Comme je leurs avait signalés à la fin du précédent cours, nous allons étudier les Animagus.

Je savais d'avance que Joanne serait de nouveau très heureuse de participer à ce petit cours. Pourquoi cette jeune fille en particulier, car Joanne est en fait une Animagus que j'ai eu le soin d'accompagner dans ses démarches après qu'elle ait obtenu ce talent.

En tout cas, je n'avais pas grand-chose à préparer pour ce cours. Car j'avais eu l'occasion durant ma première année d'enseignement à Poudlard de faire un cours sur ce thème. Même si je pense que celui-ci ne se déroulera pas forcement de la même façon que l'an passé.

En tout cas j'étais de bonne humeur pour enseigner. Je prends mes fiches et quelques papiers utiles pour ce prochain cours. Lorsque je suis fin prêt je quitte donc bureau pour rejoindre ma salle de classe.

Quelques secondes plus tard, je suis dans la pièce où j'enseigne. Je pose donc mes affaires devant mon bureau. Puis je sors une feuille et inscrit dessus: "Après la sonnerie, entrez dans la classe". Vous vous demandez surement pourquoi j'écris ce mot sur cette feuille et bien je réserve une petite surprise aux élèves.

Après en avoir terminé avec cette fiche, je fonce l'afficher sur le devant de la porte. Ensuite je regarde donc l'horloge de la classe et remarque alors qu'il reste peu de temps avant que les élèves arrivent. Très rapidement je m'avance vers mon bureau et dans un des tiroirs saisit une fiole qui me permet d'obtenir les pouvoir d'un Animagus.

Je bois le tout et dans les instants qui suivent je ressens alors les effets de métamorphose. Peu à peu, ma peau se couvre de poil et je me transforme finalement en un magnifique husky. Je m'installe ensuite à droite de mon bureau et attend patiemment les élèves.

Quelques minutes plus tard, la sonnerie retentit enfin. J'observe sous ma forme animal l'arrivée des élèves qui entre dans la salle de classe. Certains sont surpris de ne pas me voir dans la classe pendant que d'autres se doutent que suis tous simplement que je suis le husky.

J'attends donc que tous les élèves s'installent et que le calme se fasse. Puis je prend alors ma forme humaine et dis aux élèves:

"Bonjour chers élèves. Comme je vous l'avais dit lors du précédent cours aujourd'hui nous étudierons les Animagus. Alors pouvez me dire ce qu'un Animagus et me détailler les étapes pour le devenir ?"
Codage par Libella sur Graphiorum


Dernière édition par Professeur H. Lindberg le Ven 29 Mai - 14:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

[3ème, 4ème année] 2ème cours / les Animagus (terminé) Empty
Message(#) Sujet: Re: [3ème, 4ème année] 2ème cours / les Animagus (terminé) [3ème, 4ème année] 2ème cours / les Animagus (terminé) EmptyMer 12 Fév - 22:43

    "Allez vieeeeeens ! Traîne pas, je ne veux surtout pas rater ce cours-là en particulier ! Le professeur Lindberg a bien annoncé la dernière fois que ça serait un cours sur les Animagus alors faut absolument qu'on arrive à l'heure !" s'excita Joanne tandis qu'elle gravissait les escaliers jusqu'au cinquième étage, tout en poussant Jade devant elle.

    "Tu crois qu'il va encore donner des potions aux élèves ? Voir Roxy en buffle, c'était trop génial ! Et peut-être qu'il va demander à ce que je fasse une démonstration ? Tu penses qu'il va le faire ? Ça serait rigolo. Peut-être que certains ne savent pas que je suis une Animgaus et ils vont être surpris ? Tu penses que tout le monde est au courant ou pas ? En tout cas je le cache pas, surtout maintenant que je suis officiellement enregistrée au Ministère. Heureusement que le professeur m'a accompagnée, c'est tellement grand là-bas ! J'aurais aimé que tu sois là aussi mais je sais pas si les gens du Conseil auraient voulu, ils sont un peu tendus du slip là-bas. Ils ont même pas rigolé quand j'ai fait des acrobaties avec ma queue." expliqua-t-elle sans même être essoufflée alors qu'elles arrivaient enfin devant la salle de classe. A force de se dépêcher, elles devaient même être en avance car la porte était fermée.

    "Après la sonnerie, entrez dans la classe." lut-elle tout haut, devant le mot accroché au panneau de bois, juste au moment où la sonnerie se faisait entendre. Alors dans un même mouvement, Joanne ouvrit en grand la porte et entra, suivit de sa copine et des élèves suivants.

    C'est là qu'elle remarqua le chien Husky sagement assis près du bureau. Joanne eut presque les yeux brillants en se retournant vers sa meilleure amie.

    "Tu paries combien que c'est le prof ? Il est trop beau ! Enfin le chien, je veux dire." rectifia-t-elle en prenant place à côté de Jade avant de sortir toutes ses affaires. Et la suite lui donna raison quand le prof reprit forme humaine. Il avait du prendre sa potion magique car elle savait qu'il n'était pas un vrai Animagus. Et bien évidemment, dès que Lindberg posa sa première question sur le sujet, Joanne décolla de son siège la main en l'air pour répondre et expliquer tout ce qu'elle savait.

    "Un Animagus est un sorcier ou une sorcière qui possède la capacité de se transformer en animal à volonté. Sauf qu'on ne choisit pas en quel animal et que l'animal sera toujours le même, ce qui craint un peu pour ceux qui se transforment en ver de terre par exemple." compléta-t-elle d'un air pensif. C'était un des aspects qui lui avait donné le plus de doutes, se rappelant que Jade avait peur qu'elle se transforme en mollusque ou en hippopotame.

    "Y'a tout plein d'étapes à suivre pour y arriver et honnêtement, faut s'accrocher et vraiment avoir envie parce que c'est vraiment chi.. embêtant !" reprit-elle.

    "D'abord, faut garder une feuille de mandragore dans la bouche pendant un mois entier, entre deux pleines lunes. Il faut bien sûr ne pas l'avaler ou l'enlever sinon il faut recommencer. Alors forcément ça fait baver et postillonner et pour manger c'est vraiment pas commode. Le soulagement quand on l'enlève, je vous raconte pas ! Une fois la pleine lune venue, il faut donc enfin enlever la feuille et la mettre toute baveuse dans une petite fiole en cristal qu'on doit exposer au clair de lune. Et là, si vous avez vraiment pas de bol et que le ciel est couvert, ben vous l'avez dans l'os et faut tout recommencer. Si c'est bon, il faut ajouter un cheveu et une cuillère en argent de rosée recueillie dans un endroit qui n’a été ni exposé au soleil ni foulé par l’homme pendant sept jours entiers ! Là, le mieux c'est d'aller chercher dans la Forêt Interdite même si c'est interdit." expliqua-t-elle en jetant un regard complice à Jade.

    "Après, faut ajouter la chrysalide d’un Sphinx tête-de-mort, c'est un papillon pour ceux qui savent pas, au mélange et placer le tout dans un endroit sombre et calme. Il faut résister à l'envie de ne pas le regarder ni le déranger en aucun cas jusqu’au prochain orage. Et ça aussi c'est dur quand on est curieux. En attendant qu'un orage éclate, tous les jours au lever et au coucher du soleil, il faut placer l’extrémité de sa baguette magique sur son cœur et prononcer l’incantation suivante : Amato Animo Animato Animagus.. Et là, si c'est pas la saison des orages et que vous faites ça pendant plein de jours, croyez-moi, la formule vous la connaissez par cœur à la fin ! Pendant tout ce temps, la fiole de cristal doit toujours rester au calme et pas une seule fois exposée au soleil sinon ça fait des mutations pas possibles et c'est pas du tout ce qu'on veut. Avec l’incantation matins et soirs à réciter, au fur et à mesure, on entend vaguement un second battement de cœur et ça c'est trop cool parce que ça veut dire qu'on est sur la bonne voie. Quand l'orage arrive enfin, il faut vite aller chercher sa fiole de cristal. Si on a fait tout bien comme il faut, la potion a pris une couleur rouge sang. Et là, c'est le moment le plus excitant parce qu'il faut aller dans un endroit abrité et assez grand au cas où on se transforme en baleine bleue, puis pointer sa baguette sur son cœur et réciter de nouveau la même formule avant d'avaler la potion d'un trait. Et elle est franchement dégueu !" grimaça-t-elle en se souvenant du goût horrible.

    "Puis là d'un coup, ça fait très mal et le cœur bat super vite et super fort. On s'imagine alors la forme de la créature qu'on va devenir, genre, ça s'impose tout seul dans son esprit. Ça fait un peu peur mais si on se renseigne bien à l'avance, au moins on n'est pas surpris. Le mieux c'est d'avoir une copine à côté pour se rassurer." dit-elle en posant sa main sur le sommet du crâne de Jade.

    "La première fois qu'on se transforme, ça fait mal et ça fait peur mais tous les vêtements, les bijoux et les chaussures fusionnent avec la peau pour se transformer. Faut garder son calme parce que l'instinct animal est fort et peut faire faire n'importe quoi, genre passer par la fenêtre ou rentrer dans un mur tête la première, ce qui doit faire assez mal. Mais après ça passe et là c'est juste trop bien. Voilà." conclut-elle en se rasseyant, le sourire d'un oreille à l'autre.


Dernière édition par Joanne Griffith le Mer 26 Fév - 22:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

[3ème, 4ème année] 2ème cours / les Animagus (terminé) Empty
Message(#) Sujet: Re: [3ème, 4ème année] 2ème cours / les Animagus (terminé) [3ème, 4ème année] 2ème cours / les Animagus (terminé) EmptyMar 25 Fév - 13:45

L’année était déjà bien entamée. Et le château s’était bien rafraîchi depuis. Suivre les cours et le rythme effréné de l’année n’était plus de tout repos. Les élèves, chaudement revêtus, ne traînaient pas trop longtemps dans les couloirs peu chaleureux de l’école. Quant à moi, j’aimais passer du temps devant la cheminée de ma Salle Commune, comme la plupart des Gryffondor. Depuis que j’étais revenue dans mon dortoir, j’avais goûté de nouveau au confort et à la chaleur de de ma Tour avec une joie inouïe, presque inespérée. Par ailleurs, cela me plaisait davantage de traîner à une heure tardive dans la Salle Commune, lisant n’importe quel ouvrage, jouant à des jeux de société avec mes camarades. Parfois, nous veillions avec Hilary pour nous entraider dans nos devoirs, comme avant. Depuis que tout s’était arrangé entre nous, je respirais, je me sentais même plus forte que jamais. M’étant sentie stupide de m’être éloignée de ma meilleure amie et ce, durant autant de temps, je m’étais faite la promesse de ne plus reproduire pareille erreur.

Le lendemain d’une nuit particulièrement glaciale, j’empruntai avec ma meilleure amie le chemin de la Salle de cours de métamorphose. Le froid me fatiguait en permanence et, malheureusement, tout ce à quoi je songeais à l’heure actuelle, était le besoin pressant de m’assoupir. Pauvre Professeur Lindberg, s’il pouvait soupçonner ma motivation d’aujourd’hui ! Arrivées devant la porte de la salle de cours, Hilary et moi furent intriguées par la pancarte inhabituellement affichée sur la porte : « Après la sonnerie, entrez dans la classe. » Je regardai Hilary, en proie au doute. « Euh, ça a déjà sonné, non ? » interrogeai-je mon amie, complètement confuse. J’ignorais si c’était le manque de soleil ou de sommeil, mais le fait était que je me déconcentrais facilement en cette période de l’année. En écoutant la réponse d’Hilary, j’observai qu’autour de nous, aucun élève n’arrivait. En effet, ça avait déjà sonné. Sans plus attendre, j’ouvris la porte et y glissai un œil prudent à l’intérieur. Je fus immédiatement rassurée lorsque je ne vis pas la moindre trace de l’enseignant. Je me tournai vers Hilary : « Ouf, c’est bon, la voie est libre ! » annonçai-je d’un grand sourire triomphant.

Nous pénétrâmes dans la salle où la plupart des élèves étaient déjà installés sur leurs chaises. Je trouvai deux places vides pour mon amie et moi avant de nous y diriger. Sortant anarchiquement nos affaires de nos sac respectifs, je ne remarquai pas tout de suite le chien husky qui nous faisait face devant le bureau du professeur toujours absent. En m’installant, je constatai que l’animal avait un regard drôlement singulier. Le détaillant curieusement, les derniers élèves entraient enfin dans la salle, bien après le retentissement de la sonnerie. J’observai autour de moi la plupart des élèves discutailler bruyamment, insouciants de la non-présence de l’enseignant. Je jetai un œil questionneur à Hilary lorsqu’au même moment, le chien husky prit l’apparence du… professeur Lindberg ! J’en lâchai un hoquet de surprise, sidérée de comprendre que l’adulte était là depuis le début. Ce dernier continua de nous scruter comme si de rien était : « Bonjour chers élèves. Comme je vous l’avais dit lors du précédent cours aujourd’hui nous étudierons les Animagus. Alors pouvez-vous me dire ce qu’est un Animagus et me détailler les étapes pour le devenir ? »

J’étais vraiment étourdie ces derniers temps. J’avais complètement oublié le sujet de ce cours. Alors le professeur Lindberg était un Animagus ? Je le contemplai avec un soupçon d’admiration. Cela devait être difficile de se transformer soi-même en animal. Rien avoir avec un quelconque autre sortilège de métamorphose. Lorsqu’il posa sa question, seule Joanne gesticula au-dessus de sa chaise en levant la main en évidence, impatiente de nous faire part de sa réponse. Je souris à sa fougue : c’était la première fois que je la voyais aussi volontaire. Toute la classe écouta la 4ème année avec attention. Pour ma part, j’étais sans voix face aux détails de sa réponse. J’échangeai un regard sidéré avec Hilary. Il ne faisait aucun doute que notre célèbre attrapeuse était un Animagus elle aussi. Mais quelle était donc sa forme ? Extrêmement curieuse d’en savoir plus, je mis dans un coin de ma tête que je m’entretiendrai avec elle prochainement…
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

[3ème, 4ème année] 2ème cours / les Animagus (terminé) Empty
Message(#) Sujet: Re: [3ème, 4ème année] 2ème cours / les Animagus (terminé) [3ème, 4ème année] 2ème cours / les Animagus (terminé) EmptyMar 25 Fév - 16:15

anima-quoi ?

Ils allaient étudier les animagus aujourd’hui, en cours de Métamorphose. Ne lui demandait pas ce que c’est, Hilary serait incapable de vous répondre ! Le professeur les avait prévenu à la fin du dernier cours, mais la Gryffondor n’avait pas pris la peine de se renseigner sur le sujet pour préparer le cours à l’avance. Elle avait mieux à faire avec le Quidditch et la fameuse St Valentin qui approchait et qui lui donnait des crampes d’estomac. Entre rester avec ses amis et ses angoisses de mourir à chaque nouvel événement, Hilly ne savait plus vraiment où donner de la tête. En tout cas, ce n’était sûrement pas pour les cours. Le Quidditch, elle en était désolée pour le reste, c’était beaucoup plus important que tout. Et elle espérait vraiment que le deuxième match allait mieux se dérouler que le premier. Même si, bon, comme disait Joanne, ils étaient avant tout là pour s’amuser. Et il n’y avait rien de plus vrai, bien sûr ! Mais tout de même, gagner ses matchs, c’était malgré tout très satisfaisant.

Hilary n’arrêtait pas de penser au Quidditch depuis la rentrée. Ça l’empêchait de penser à d’autres choses - des choses déprimantes, par exemple. Mais, de ce fait, elle avait encore plus souvent la tête dans les nuages, et il n’était pas rare pour elle d’arriver en retard en cours. Normalement, quand elle était avec Eliana, sa meilleure amie l’entraînait avec elle pour qu’elles ne se fassent pas gronder. Mais ces derniers temps, Eliana était de plus en plus dans la lune, ce qui n’aidait pas. Aujourd’hui, par exemple, elles n’étaient pas passées loin de la catastrophe. À moins que cela ne soit déjà trop tard ? « Je crois que oui… », répondit-elle à la question de sa meilleure amie. Il lui semblait que cela avait déjà sonné… Elle ne savait pas trop exactement. À force, elle finissait par ne plus l’entendre du tout, la sonnerie ! Mais comme il n’y avait plus personne autour d’elles, elles partirent du principe que oui et entrèrent dans la classe. Hilly craignait que tout le monde ait le regard fixé sur elles et qu’elles en viennent à déranger le début du cours, mais même le professeur ne semblait pas être là ! D’autres élèves arrivèrent encore à leur suite, ce qui rassura la tête blonde.

Ce qui la rassura moins, toutefois, ce fut quand le magnifique husky qui se trouvait près du bureau laissa place au professeur de Métamorphose après une transformation. Aïe. En fait, il avait été là depuis tout ce temps… Il ne fit aucune remarque, cependant, et embraya directement sur le sujet du jour en posa ses premières questions. Hilary eut à peine le temps de noter les premiers mots sur son parchemin que Joanne leva le bras en l’air au point de même se lever de son siège et commença à répondre. Mais, une fois qu’elle était lancée, Jo, elle était lancée ! Comme en plein match ! Hilly ne savait pas si elle s’y connaissait particulièrement bien ou si elle avait tout appris par coeur avant de venir en cours, mais sa réponse était plus que détaillée. La tête blonde avait abandonné l’idée de prendre la moindre note. En fait, son cerveau avait suspendu puis oublié l’action qu’elle était en train de faire. En jetant un coup d’oeil à Eliana, elle comprit que sa meilleure amie était tout aussi surprise qu’elle… Il fallait croire que tout le monde était spécialisée quelque part ! Mais à ce point-là ? C’était incroyable.

Incapable de saisir totalement ce que venait de dire Joanne, Hilary tenta de remettre en place les informations. Animagus ça… ça voulait dire Métamorphose. En animal. Et Joanne… s’y connaissait vachement bien. Mais au delà de ça ? Elle n’avait rien retenu. En fait, totalement désespérée, la rouge & or leva la main pour demander : « C’est possible de répéter ? Moins… vite ? » Très gênée par sa prise de parole, Hilary était un peu rouge de gêne.

Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas
Amelia I. Ferguson

Amelia I. Ferguson



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14620-amelia-i-ferguson-the-sheep-girl?nid=1960#297411https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14663-amelia-salut-tu-aimes-les-moutons#297499https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14666-amelia-rphttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14661-amelia-vous-avez-pas-des-mails-plutothttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14660-amelia-sois-bref-et-ecris-gros

Arrivé(e) le : 06/08/2018
Parchemins rédigés : 731
Points : 0
Crédit : Bazzart
Année : 5e année (16 ans) en 2030-2031

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Né-Moldu
Pouvoirs spéciaux: Aucun
Poste de Quidditch: Aucun
Patronus: Une brebis
Epouvantard: Un méchoui
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
[3ème, 4ème année] 2ème cours / les Animagus (terminé) Left_bar_bleue2000/2000[3ème, 4ème année] 2ème cours / les Animagus (terminé) Empty_bar_bleue  (2000/2000)
Disponible pour un RP ?: Si t'es pas pressé, c'est d'accord !
D'autres comptes ?:

[3ème, 4ème année] 2ème cours / les Animagus (terminé) Empty
Message(#) Sujet: Re: [3ème, 4ème année] 2ème cours / les Animagus (terminé) [3ème, 4ème année] 2ème cours / les Animagus (terminé) EmptyLun 2 Mar - 20:33


Les animagus
Les autres & Judith

« Blablablabla »


Le cauchemar n’avait pas de fin. Les jours s’écoulaient avec une lenteur horripilante. Je passais le plus clair de mon temps à la bibliothèque ou dans la salle commune lorsque celle-ci était calme. Cette année avait des airs d’apocalypse avec tous ces enseignants qui allaient et venaient. Les têtes de mes camarades n’étaient déjà pas très remplies d’ordinaire, actuellement le bocal était vide. C’était bien beau d’avoir une nouvelle direction mais même Londubat avait été capable de conserver quelques professeurs. J’étais d’autant plus agacée que ma grand-mère avait drastiquement réduit ses envois depuis la conversation désagréable que nous avions eue pendant les vacances. Elle attendait certainement une preuve de bonne volonté de ma part mais je n’étais pas prête à ce sacrifice. A ce train-là, je fonçais droit sur le chemin de l’illettrisme et la bêtise. Quelle débâcle.

Mon sac sur l’épaule, je suivis de loin les élèves de ma promotion qui trottinaient en babillant stupidement dans les couloirs. Brouhaha qui fut amplifié par le petit morceau de parchemin épinglé sur la porte. « Après la sonnerie, entrez dans la classe. » Qu’est-ce que c’était que ça encore ? Une surprise party ? Plus rien ne m’étonnait à Poudlard où l’on ne reculait devant rien pour vulgariser le savoir. J’entrai à la suite de mes camarades et constatai avec très peu d’enthousiasme qu’un chien avait pris la place du Professeur Lindberg. Ah oui, c’est vrai, les animagus. Encore un cours théorique. A cette allure, on pourrait bientôt revendre nos baguettes. Résignée, je m’installai sur un banc du second rang et sortis mon matériel. Sans surprise donc, le cabot laissa place à notre professeur qui crut bon de nous rappeler le sujet des jours au cas où Fitzpatrick ne l’aurait pas compris. Il eut à peine le temps de poser une question qu’une des élèves de quatrième année, visiblement élève à Gryffondor, monopolisa la parole avant que quiconque n’ait eu le temps de lever le doigt. Au bout de deux phrases, sa voix de crécelle me fit grincer des dents. Et le calvaire n’était pas terminé. Cette fille ne semblait pas avoir besoin de respirer et sa tirade était sans fin. Je m’épargnai la peine de prendre des notes, le détail se trouvait dans le livre que j’avais sous les yeux. J’ajoutai juste les informations manquantes. « C’est possible de répéter ? Moins… vite ? » J’avais bien envie de ricaner méchamment mais cela aurait été déplacé. Elle ne devait pas être très loin du burn-out et l'infirmerie était loin.
(c) DΛNDELION

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

[3ème, 4ème année] 2ème cours / les Animagus (terminé) Empty
Message(#) Sujet: Re: [3ème, 4ème année] 2ème cours / les Animagus (terminé) [3ème, 4ème année] 2ème cours / les Animagus (terminé) EmptyJeu 5 Mar - 13:06

Il l’avait prévenu depuis un certain temps, le cours d’aujourd’hui porterait sur les Animagus. Qui de suffisamment clairvoyant, n’aurait alors pas deviné l’identité du chien Husky, patiemment assied à côté du bureau du Professeur Lindberg ? J'entends encore la voix de deux idiots déclarer maladroitement qu’il doit sûrement s’agir du chien de notre Professeur de métamorphose. Je me vois encore lever les yeux aux ciels en pensant que si vraiment il avait un chien, on l’aurait déjà vu, à moins qu’il ne reste chez lui auprès de sa Femme ou je ne sais qui d’autre. Mais à ce moment là, pourquoi le ramener aujourd’hui précisément, à un cours sur les Animagus ? Bref, c’est beaucoup de critique pour une si petite chose, mais c’est pour dire que les lumières ne surplombent pas le Château.

Impatiente, fraîchement assise à l’un des bancs du milieu, je fixe le chien –autrement dit monsieur Lindberg- dans l’attente d’une action, n’importe quoi. Mais celui-ci attend bien visiblement que chaque personne passant le pallié de la porte soit assise. Je trouve ça presque trop long. Mes affaires sont sorties depuis déjà deux bonnes minutes, et rien ne se passe. Cela dit, pas au point de me faire douter du tour de passe-passe de notre Professeur. Coude sur la table, visage portée par la paume de ma main, cette position de latence s’interrompt lorsque le Husky se transforme finalement en notre professeur de métamorphose. Disons plutôt qu’il reprend sa forme initiale. Il n’est pas vraiment animagus, si ? J’aimerais beaucoup le savoir. Mais ce que j’aimerais par-dessus tout savoir par la suite, c’est quelles sont les limites de Joanne Griffith ? Flagrante connaisseuse, elle tient sa réponse pendant au moins 5 minutes. Qu’est ce qu’un animagus, et quelles sont les étapes pour le devenir ? Autant dire que le mot "étape’’ n’a pas manqué aux oreilles de Joanne. Le début, la définition d’un animagus, ça j’ai entendu, c’est saisi. Mais le reste…Incapable de suivre autant d’enchaînement et d’engouement, je ne prends aucune note sur un parchemin qui n’attend que d’être marqué d’encre. Puis quelqu’un m’ôte les mots de la bouche. Une autre Gryffondor qui en demandant à répéter plus lentement, m’arrache un rire très peu discret. Je crois que Joanne a perdu tout le monde. « J’ai perdu le fil à chrysalide. Ou sûrement bien avant en fait. » Dis-je à mon tour, amusée, gentiment moqueuse. Je sais exactement à quel moment j'ai arrêté de suivre. Mais quelle importance ?
Revenir en haut Aller en bas
Nikita N. Yaga

Nikita N. Yaga



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14515-nikita-yagahttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14533-nikita-yaga-liens-de-travers#294782https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14537-yaga-faut-qu-on-rp#294793https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14538-nikita-lettres-longues-cachetees-si-possibles#294794https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14539-nikita-courriers-courts#294796

Arrivé(e) le : 25/02/2020
Parchemins rédigés : 2381
Points : 17
Crédit : Pinterest
Année : 5ème ~ 15 ans

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Pur
Pouvoirs spéciaux: Légilimancie / occlumancie
Poste de Quidditch: Supporter
Patronus: Un ours
Epouvantard: Un monstrueux Kot Baioun
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
[3ème, 4ème année] 2ème cours / les Animagus (terminé) Left_bar_bleue1140/2000[3ème, 4ème année] 2ème cours / les Animagus (terminé) Empty_bar_bleue  (1140/2000)
Disponible pour un RP ?: Bien sûr, on le commence quand ?
D'autres comptes ?: Prof. van Aken & Thomas Chastel

[3ème, 4ème année] 2ème cours / les Animagus (terminé) Empty
Message(#) Sujet: Re: [3ème, 4ème année] 2ème cours / les Animagus (terminé) [3ème, 4ème année] 2ème cours / les Animagus (terminé) EmptyVen 6 Mar - 21:26

Le savoir, c'est le pouvoir... de se transformer !
Avec la participation de toute la promo dans le rôle de : les gentils élèves. •••

Vous voulez connaitre un secret ? Blaze a toujours rêvé de devenir animagus. Eh ouais. Se transformer en corbeau, ou en dragon, ça doit tellement être le pieds ! Pouvoir fendre les airs quand bon lui semble, s'envoler haut, très haut, pouvoir échapper à ses ennemis, bouffer des moutons ou des libellules... ouais nan ok pas ça, mais bon, vous avez compris l'idée.

Alors quand il apprend que la deuxième partie de l'année portera sur ces étranges et fascinantes capacités, forcément ça l'emballe grave ! Bon, pour être honnête, il ne s'attend pas vraiment à ce qu'on leur enseigne vraiment comment devenir de telles créatures. Ce talent n'est pas si rare sans raison. Mais il compte bien faire ses propres recherches de son côté, en parallèle des cours, et si au passage il peut s'éviter quelques chausse-trappes grâce au savoir du professeur Lindberg, tant mieux. Ce serait quand même dommage de prendre la forme d'un asticot, non ?

En attendant, le voila qui arrive en cours, salue d'un sourire le prof-chien - faut vraiment être teubé pour ne pas le reconnaitre, sérieux, et en constatant que Misha n'est pas encore arrivé, va tranquillement s'asseoir à côté de Sasha. C'est pas parce qu'il compte être concentré qu'il doit en perdre de vue ses autres objectifs quand même. D'ailleurs, il la gratifie de son sourire le plus adorable.

- Dolcezza. J'aimerai savoir me métamorphoser en marguerite, pour que tu me glisses dans tes cheveux.

Une transformation un peu plus graveleuse lui était également venue en tête mais Blaze s'est dit que ça ne plairait sans doute pas à l'italienne. Gentleman jusqu'au bout, faut pas déconner.

Allez, assez rigoler, s'agit de se concentrer un peu. Voila Lindberg qui reprend forme humaine et leur pose leur première question. Question à laquelle Blaze a la réponse, évidement, mais alors qu'il lève la main, il se fait prendre de vitesse par une gryffondor... Joanne, c'est ça ? 'Tain, elle vient de lui couper l'herbe sous le pieds et... bordel de merde. On l'arrête plus celle-là ! On dirait qu'elle a bûché le sujet parce que c'est littéralement un exposé entier qu'elle leur sort à toute vitesse, comme si les infos essayaient de s'échapper de sa bouche en se bousculant les unes les autres.
Le garçon reste un instant les yeux ronds, avant d'attraper sa plume et son encrier pour prendre des notes, parce qu'il y a quelques détails qui lui manquent. La vache, c'est aussi compliqué que ça...? Cool ! Ça va être un défi marrant à relever alors !

Quand finalement leur camarade termine sa longue tirade, la classe est prise d'un petit brouhaha amusé. Chacun y va de son petit commentaire, qui pour la féliciter de son savoir, qui pour ricaner de son débit légèrement... indigeste ? Blaze, lui, est concentré et alors que le prof ne regarde pas, il chiffonne une boulette de papier et l'envoie, hop, directement à l'arrière du crâne de Joanne.

- Pssst ! Joanne ! Comment tu sais tout ça ?

:copyright:️ 2981 12289 0
Revenir en haut Aller en bas
Antonella L. Mancini

Antonella L. Mancini



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14519-appelez-moi-tonihttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14546-toni-le-soleil-et-son-ombrehttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14547-toni-donne-moi-des-nouvelleshttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14548-toni-psssssst

Arrivé(e) le : 19/05/2017
Parchemins rédigés : 2605
Points : 6
Crédit : Zuzu (Ever Anderson)
Année : 5ème année

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Pur
Pouvoirs spéciaux:
Poste de Quidditch: Poursuiveur
Patronus:
Epouvantard:
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
[3ème, 4ème année] 2ème cours / les Animagus (terminé) Left_bar_bleue2000/2000[3ème, 4ème année] 2ème cours / les Animagus (terminé) Empty_bar_bleue  (2000/2000)
Disponible pour un RP ?: Si t'es pas pressé, c'est d'accord !
D'autres comptes ?: Aucun

[3ème, 4ème année] 2ème cours / les Animagus (terminé) Empty
Message(#) Sujet: Re: [3ème, 4ème année] 2ème cours / les Animagus (terminé) [3ème, 4ème année] 2ème cours / les Animagus (terminé) EmptyLun 9 Mar - 23:08

SKYLER
&
LES NAZES

Deuxième cours de Métamorphose : Les Animagus
Si vous saviez comme je m'en tamponne le coquillard de savoir transformer des rats en lanternes. Genre, je veux dire, pour moi la métamorphose ne sert clairement à rien. Chaque objet a une fonction, une utilité bien précise alors pourquoi vouloir le transformer en quelque chose qui existe déjà ? Si au moins on pouvait changer les choses en or, là ça aurait un intérêt. Mais, bien évidemment, il a fallu que ce soit l'une des cinq exceptions à la loi de Gamp. Trop naze. Vous avez vu, je me tiens quand même au courant de ce qu'on doit connaître. Après tout, faut bien que je sois au top si je veux faire mordre la poussière à ce crétin de Blaze.

Sans aucune forme d'excitation, quelle qu'elle soit, me voilà qui arpente le couloir du cinquième étage. J'arrive finalement, même si ma vitesse égale celle d'un escargot, devant la porte de la salle de cours. Plusieurs élèves sont déjà installés. J'entre à mon tour et, bien malgré moi, je suis sortie de ma léthargie par le spectacle qui s'offre à moi. Au lieu de notre Professeur - avec qui j'ai eu l'immense privilège (hum) de dîner pour la Saint Valentin - se tient un grand chien aux yeux bleus. Je crois reconnaître la race Husky. Sans m'en rendre compte, je marque un temps d'arrêt devant l'animal. Moins d'une minute, juste le temps de percuter qu'il ne peut s'agir que de Lindberg sous ce pelage. Bah ouais, on est en métamorphose les gars. Il s'est sûrement transformé exprès, je ne sais plus quel nom ça porte d'ailleurs, les personnes capables de se changer en animal. Qu'importe, c'est sûrement le sujet du cours. Comme à mon habitude, je vise la place au fond, à gauche, contre le mur. Je pose mon sac sur la chaise à côté de moi, des fois que quelqu'un ait la bonne idée de venir me coller, et je fais illusion en sortant quelques affaires. Bingo, Lindberg reprend forme humaine. Wouhou, je parie qu'il est super content de son petit effet. Naze. Donc le sujet du cours est les Animagus, voilà le mot qui me manquait tout à l'heure. Juste après cette annonce, Joanne alias le toutou de Jade se lance dans une tirade interminable sur la manière de devenir Animagus. Ça va vite, trop vite, même pour moi. Blasée, je me désintéresse rapidement de son propos. Encore un cours qui s'annonce long.

CODAGE PAR AMIANTE
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

[3ème, 4ème année] 2ème cours / les Animagus (terminé) Empty
Message(#) Sujet: Re: [3ème, 4ème année] 2ème cours / les Animagus (terminé) [3ème, 4ème année] 2ème cours / les Animagus (terminé) EmptyVen 20 Mar - 18:58

Les Animagus

Ce nouveau cours de Métamorphose en compagnie des 3ème et 4ème années est en train de débuter. Au départ, j'avais créé la surprise aux élèves en ne les accueillant pas. Car aujourd'hui, j'ai décidé que le cours porterai sur les Animagus. Et comme l'an dernier, j'avais la possibilité d'utiliser une potion qui permet dans un laps très cours d'acquérir les talents d'un Animagus.

J'avais donc bu une gorgée de la potion et dans les secondes qui suivent, je me retrouve dans la peau d'un magnifique husky. C'était certain que des élèves seraient surpris de ne pas me voir en personne. Mais pour d'autres, il était clair qu'en voyant un animal sans la salle de classe qu'ils devineraient que c'est moi.

La salle de classe c'est ensuite remplie. Puis je reprends ma forme humaine, comme je l'avais imaginé certains surpris et d'autres pas du tous. Ensuite j'entame le discours de présentation et présente le thème de ce cours. Evidemment je termine ma présentation par quelques demandes concernant les Animagus.

Juste après avoir terminé de parler, j'observe immédiatement Joanne qui lève la main pour prendre la parole. La Gryffondor qui est une Animagus entame donc une très bonne réponse. Mais la jeune fille est très énergique et j'observe que les autres élèves ont bien du mal à tous enregistrer ce qu'elle vient de dire.

Lorsque Joanne termine de parler, j'interviens une nouvelle fois pour dire à la classe:

"Bonne réponse Miss Griffith et 5 points pour Gryffondor. Pour ceux qui n'ont pas tous compris, je vais donc répéter tout cela le plus clairement possible. De plus tout ce que je vais vous dire va être écris sur le tableau."

Après cette intervention je me racle légèrement la gorge puis entame donc les différentes étapes pour devenir un Animagus. Ma prise de parole durant pendant plusieurs minutes, car je me dois d'être le plus précis possible. Puis quand je conclue donc mon discours, je saisis un verre d'eau sur mon bureau que je bois immédiatement.

J'observe donc la classe terminer donc de noter sur leur parchemin, les différentes informations que je viens de leur dire et qu'ils peuvent lire sur le tableau. Puis lorsque le dernier élève termine d'écrire, je repends à nouveau la parole:

"Maintenant, nous allons quitter la salle de classe pour nous retrouver dans le parc."

Avant de partir, je prends ma sacoche contenant les fioles qui seront utiles pour la suite de ce cours. Puis avec la salle de classe, nous quittons donc le deuxième étage. Quelques minutes de marches et nous nous retrouvons dans le parc.

Sur place les élèves découvrent ensuite que le parc s'est transformeé en terrain d'entrainement. Car durant le cours, les élèves vont dans un premier temps découvrir la forme qu'ils auraient en devenant un Animagus puis nous entamerons ensuite des exercices pour maîtriser leur forme animal.

C'est une étape que les Animagus doivent vivre lorsqu'ils vont s'enregistrer auprès du Ministère de la Magie. Et enfin sur place, je dis aux élèves:

"À présent, pour ceux qui ne le savent, j'ai eu l'occasion durant mes études et mon travail aux états-unis de concevoir une potion qui va vous permettre d'acquérir donc les pouvoirs d'un Animagus."

J'ouvre ensuite ensuite ma sacoche puis d'un coup de baguette les fioles apparaissent dans les mains de chaque élèves sauf évidemment Joanne qui n'en aura pas besoin.

Spoiler:
Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

[3ème, 4ème année] 2ème cours / les Animagus (terminé) Empty
Message(#) Sujet: Re: [3ème, 4ème année] 2ème cours / les Animagus (terminé) [3ème, 4ème année] 2ème cours / les Animagus (terminé) EmptyVen 27 Mar - 14:51

    C'était un cours fait pour elle, à n'en pas douter ! Déjà que Joanne aimait bien la métamorphose à la base alors un cours entièrement consacré aux Animagus était juste parfait ! Pour une fois qu'elle connaissait le sujet sur le bout des doigts. C'est qu'elle y avait presque passé l'année entière à tout préparer et suivre les étapes avec Jade alors elle savait tout par cœur ! Et c'est donc avec beaucoup d'enthousiasme et beaucoup de détails qu'elle expliqua à tout le monde le processus à suivre pour devenir Animagus. Et comme il y avait beaucoup de choses à expliquer et bien... son monologue dura un petit bout de temps si bien que certains élèves décrochèrent. Bah, elle n'était pas prof et c'était beaucoup trop difficile pour elle de condenser et résumer. C'était les détails qui étaient importants ! Hilary aurait même voulu qu'elle répète moins vite... mais c'était difficile. Elle avait parlé longtemps en allant vite alors si elle recommençait plus lentement, ça les mènerait jusqu'à la fin de l'heure et le professeur Lindberg n'aurait pas le temps d'en placer une. Jo regarda Hilary avec un air désolé puis lui fit comprendre d'un moulinet du poignet qu'elle pourrait l'aider après le cours pour ses notes.

    De nouveau assise à sa place, Joanne, elle, était bien contente d’avoir pu expliquer tout ce qu'elle savait et d'avoir fait gagner 5 points à sa Maison. De plus, le professeur Lindberg allait se charger de tout répéter et écrire au tableau les étapes de façon à ce que tous ceux qui avaient eu du mal à suivre puissent prendre des notes. Il était vraiment trop cool ce prof ! C'est à ce moment là qu'un petit -poc- retentit à l'arrière de son crâne. Joanne récupéra la boulette de papier et le déplia pour y lire le message qui était inscrit dessus.

    Pssst ! Joanne ! Comment tu sais tout ça ?

    Joanne se retourna et croisa le regard de Blaze qui la fixait. Le message venait de lui ? Joanne lui offrit simplement un sourire plein de dents qui signifiait clairement "tu verras". Encore fallait-il que le prof passe à la pratique, ce qui heureusement ne tarda pas. Mieux encore, il demandait à ce que tout le monde quitte la classe pour aller dans le parc. Décidément, ce prof était trop génial ! Mais en même temps, c'était plus prudent au cas où certaines transformations prennent de la place.

    Une fois dans le parc, comme elle s'y attendait, le prof distribua des potions de métamorphose à chaque élève, sauf à elle. Alors Joanne s'approcha de Blaze et lui offrit de nouveau un grand sourire plein de dents avant de répondre à sa question.

    "Parce que j'ai suivi moi-même toutes les étapes !" dit-elle avant de se transformer juste après en petit ouistiti de la grosseur d'un pamplemousse. Aussitôt, elle agrippa le pantalon de Blaze puis grimpa sur lui et se retrouva la seconde d'après dans ses cheveux, agrippée aux mèches châtain du Serdaigle. Elle avait une chouette vue d'ici. Il ne restait plus qu'à attendre de voir en quoi tout le monde allait se transformer.


[3ème, 4ème année] 2ème cours / les Animagus (terminé) 200327025751616051


Dernière édition par Joanne Griffith le Ven 27 Mar - 17:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nikita N. Yaga

Nikita N. Yaga



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14515-nikita-yagahttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14533-nikita-yaga-liens-de-travers#294782https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14537-yaga-faut-qu-on-rp#294793https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14538-nikita-lettres-longues-cachetees-si-possibles#294794https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14539-nikita-courriers-courts#294796

Arrivé(e) le : 25/02/2020
Parchemins rédigés : 2381
Points : 17
Crédit : Pinterest
Année : 5ème ~ 15 ans

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Pur
Pouvoirs spéciaux: Légilimancie / occlumancie
Poste de Quidditch: Supporter
Patronus: Un ours
Epouvantard: Un monstrueux Kot Baioun
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
[3ème, 4ème année] 2ème cours / les Animagus (terminé) Left_bar_bleue1140/2000[3ème, 4ème année] 2ème cours / les Animagus (terminé) Empty_bar_bleue  (1140/2000)
Disponible pour un RP ?: Bien sûr, on le commence quand ?
D'autres comptes ?: Prof. van Aken & Thomas Chastel

[3ème, 4ème année] 2ème cours / les Animagus (terminé) Empty
Message(#) Sujet: Re: [3ème, 4ème année] 2ème cours / les Animagus (terminé) [3ème, 4ème année] 2ème cours / les Animagus (terminé) EmptyVen 27 Mar - 15:28

Le savoir, c'est le pouvoir... de se transformer !
Avec la participation de toute la promo dans le rôle de : les gentils élèves. •••

Décidément, ce cours était vraiment intrigant. Blaze avait rarement été aussi concentré en classe, à part peut-être pendant ceux de défense contre les forces du mal, ou lorsqu'on le mettait nez-à-nez avec une bestiole pendant les soins aux créatures magiques. En tout cas, la métamorphose n'avait jusqu'alors jamais été une matière qu'il affectionnait plus que ça, même si elle lui permettait de réaliser des petits tours tout de même bien sympathiques. Néanmoins, cela pouvait changer et il envisageait déjà d'un autre œil Lindberg, le directeur de Serdaigle, un homme un peu décalé qu'il appréciait pour son côté fantasque, mais à qui il n'avait vraiment encore jamais demandé conseils.

Tâchant de noter un maximum de chose, il hocha la tête d'un air sérieux à la réponse de Joanne et formula un "ok" silencieux avant de revenir à ses notes. Il connaissait Griffith de loin, parce qu'elle était la copine de Jade, mais cela s'arrêtait là et il était maintenant assez curieux de savoir comment une jeune fille de son âge pouvait posséder des connaissances aussi poussées sur un rituel complexe comme celui de l'animagi. Se pourrait-il...?

La suite du cours passa à toute vitesse puisque Lindberg l'interrompit assez rapidement pour les inviter à rejoindre l'extérieur du château. Décidément tout cela prenait un tour de plus en plus mystérieux et Blaze avait de plus en plus de mal à tenir en place, se creusant la tête pour savoir ce qu'on leur réservait et mobilisant ses connaissances théoriques pour essayer d'élaborer un début de plan qui lui permettrait de réunir les ingrédients nécessaires à sa propre transformation.

Quoique... peut-être ne serait-ce pas nécessaire. Blaze n'en croyait pas ses oreilles. Arrivés dans le parc, Lindberg leur annonça qu'il avait, par ses propres recherches, réussi à produire une potion capable de leur révéler leur forme d'animagus. Alors comme ça ce type un peu fou était un précurseur dans son domaine ? En apparence, rien ne le laissait pourtant penser. Il fallait dire que passer après Dumbledor et McGonagall, deux illustres noms dans les questions de métamorphose, avait peut-être tendance à éclipser les sorciers plus contemporains. Le jeune homme supposa que la métamorphose n'était pas durable dans le temps, quoiqu'il espéra secrètement qu'elle le serait. Il avait toujours rêvé de pouvoir se changer en oiseau, c'était une idée qu'il avait depuis tout petit et qui ne l'avait jamais vraiment quitté. Le vol sur balais compensait un peu ce manque, mais cela devait quand même être formidable de pouvoir s'élever dans les airs et parcourir des kilomètres à tir d'aile. Toutefois, une idée le gênait. Pouvait-on vraiment choisir sa transformation ? Il lui semblait bien que non, du moins, rien de ce qu'avaient dit Joanne ou Lindberg ne le lui lassait à penser.

Alors que leur enseignant commençait à distribuer ses potions, Blaze croisa le regard de sa camarade qui s'était rapproché de lui, toujours en souriant. Il allait réitérer sa question lorsqu'elle le prit de vitesse et lui annonça soudain avoir elle-même effectuée le rituel. Ce qu'il avait soupçonné la concernant était donc vrai...! Il n'eut pas le temps de digérer ses paroles qu'il vit soudain avec fascination la jeune fille rapetisser à une vitesse folle, elle, ses vêtements, son sac et tout le reste, pour finalement prendre l'apparence d'un tout petit singe.

Blaze était médusé. C'était tout simplement incroyable à voir. L'instant d'après, Joanne, sous sa forme simiesque, s'accrochait à ses vêtement et lui grimpait dessus sans gêne, jusqu'à venir se poser droit sur sa tête, ce qui fit rire aux éclats le garçon. Il n'y avait pas à dire, c'était vraiment un pouvoir génial.

- Tu peux rester là haut si tu veux.

C'était finalement son tour de prendre sa potion, et s'il était maintenant légèrement anxieux à l'idée de quelle pourrait bien être sa propre forme animale, la curiosité était bien plus forte, et il l'avala d'une traite, sans hésiter.

:copyright:️ 2981 12289 0


Dernière édition par Blaze H. Mansfield le Ven 27 Mar - 15:37, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
Le Hasard

Le Hasard



À SAVOIR

Arrivé(e) le : 28/06/2011
Parchemins rédigés : 13694
Points : 36
Crédit : (c) Septimus Veturia
DETAILS EN PLUS

[3ème, 4ème année] 2ème cours / les Animagus (terminé) Empty
Message(#) Sujet: Re: [3ème, 4ème année] 2ème cours / les Animagus (terminé) [3ème, 4ème année] 2ème cours / les Animagus (terminé) EmptyVen 27 Mar - 15:28

Le membre 'Blaze H. Mansfield' a effectué l'action suivante : Le Hasard


'Le Hasard' : 1
Revenir en haut Aller en bas
E. Murphy Leonhart

E. Murphy Leonhart



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13505-pandemonium-murphyhttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13507-murphy-guinea-pigshttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13522-murphy-essais-cliniqueshttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13523-murphy-tests-sanguins

Arrivé(e) le : 27/08/2017
Parchemins rédigés : 1660
Points : 0
Crédit : Bazzart (c)
Année : Sixième année (seize ans)

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Mêlé
Pouvoirs spéciaux: Nécromancienne
Poste de Quidditch: Aucun
Patronus: Un sombral
Epouvantard: La Mort
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
[3ème, 4ème année] 2ème cours / les Animagus (terminé) Left_bar_bleue2000/2000[3ème, 4ème année] 2ème cours / les Animagus (terminé) Empty_bar_bleue  (2000/2000)
Disponible pour un RP ?: Si t'es pas pressé, c'est d'accord !
D'autres comptes ?: Agatha & Kenneth

[3ème, 4ème année] 2ème cours / les Animagus (terminé) Empty
Message(#) Sujet: Re: [3ème, 4ème année] 2ème cours / les Animagus (terminé) [3ème, 4ème année] 2ème cours / les Animagus (terminé) EmptySam 4 Avr - 17:41

Bienvenue dans la jungle On vous avait prévenusJade s'était littéralement fait traîner à ce cours, alors que le beau temps à l'extérieur donnait bien davantage envie de sécher pour aller attraper quelques vifs d'or. Sans déconner, qui voulait perdre son temps en métamorphose... ? Mais l'enthousiasme de Joanne était contagieux, suffisamment pour au moins faire cesser ses envies de se fracasser la tête contre un mur. Evidemment, au vu de la thématique abordée, elle pouvait bien faire un effort, sa meilleure amie en savait quelque chose... ! Lorsqu'elle rentrèrent dans la salle de classe, elles ne trouvèrent pas le professeur Lindberg, mais simplement un chien husky, comme ceux qui tiraient les traîneaux. La Gryffondor émit la possibilité que leur enseignant se soit transformé, et aussitôt, ses sourcils s'arquèrent. « Sérieux ? Ouah, ça veut dire que lui aussi il a mâchouillé la feuille de mandragore pendant un mois. » Elle imaginait plutôt mal Lindberg avec des plantes baveuses dans le gosier pendant tout un mois de cours, mais il fallait croire que finalement, il avait lui aussi suivi ces règles étranges... Sans perdre une seconde, Joanne se lança dans un laïus interminable ; forte de son expérience, ses connaissances en matière d'animagie ne connaissaient que peu de limites, et visiblement, elle voulut en faire profiter toute la classe... ! Jade l'avait rarement vue aussi volubile, et pourtant, elle la connaissait depuis quatre ans... Au moins une demi-heure de cours s'était déjà écoulée lorsque son amie reprit son souffle. « J’savais déjà tout ça et j’aurais pu le résumer en trois phrases, tu veux pas écrire un bouquin plutôt ? » lui lança-t-elle, légèrement amusée. Le prof n'avait même pas pu en placer une, c'était à se demander quand est-ce qu'il la prendrait pour assistante !

La suite de l'exercice fut annoncée, il serait question d'ingérer des potions reprenant les mêmes effets que l'animagie. Roxy l'avait déjà essayée l'an dernier, et elle s'était aussitôt changée en buffle, ce qui avait provoqué l'hilarité générale... ! Quant à Joanne, inutile de dire qu'elle n'en avait pas besoin... Jade s'empressa d'ouvrir son flacon, et d'inhaler la légère odeur chimique qui s'en dégageait. Elle la porta à ses lèvres, et suspendit son mouvement... Elle ne s'était pas demandé en quoi est-ce qu'elle pourrait se métamorphoser, mais au vu de ses gènes de loup-garou, le résultat risquait de poser quelques problèmes : si elle devenait un loup normal, elle pourrait certes se contrôler... enfin, en théorie. Elle ignorait ce que contenait cette potion, et quels effets elle aurait sur sa véritable nature : peut-être raviverait-elle son agressivité animale, et il n'était pas question qu'elle se mette à attaquer des élèves dans une salle de classe pleine. « Je suis pas sûre que ça soit une très bonne idée… j’vais passer mon tour. » avoua-t-elle en replaçant la fiole sur la table. Dommage, ça aurait pu être drôle... Mais un coup d'oeil derrière elle, vers le rang d'Hilary, lui rappela que cette dernière n'était pas au courant de son statut de lycanthrope. Créer une panique générale en voulant se prêter à l'exercice risquait de lui porter préjudice, ainsi qu'au professeur Lindberg. « Je suis sûre que ça sera bien plus intéressant de voir Cameron en phacochère ! Ou en porcelet, peut-être… ? » fit-elle mine de se demander, en toisant les jumeaux Brown qui devaient probablement être dégoûtés à vie de n’avoir pu jouer les intellos débiles de service. Etrangement, en ce qui concernait Cameron, elle voulait bien faire une exception, celui-ci pouvait bien être dévoré par une mâchoire de loup enragé, ce serait même un service rendu à l'humanité !
© 2981 12289 0


Plus d'informations sur le personnage ::


Murphy's law

by Wiise
Revenir en haut Aller en bas
Antonella L. Mancini

Antonella L. Mancini



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14519-appelez-moi-tonihttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14546-toni-le-soleil-et-son-ombrehttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14547-toni-donne-moi-des-nouvelleshttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14548-toni-psssssst

Arrivé(e) le : 19/05/2017
Parchemins rédigés : 2605
Points : 6
Crédit : Zuzu (Ever Anderson)
Année : 5ème année

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Pur
Pouvoirs spéciaux:
Poste de Quidditch: Poursuiveur
Patronus:
Epouvantard:
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
[3ème, 4ème année] 2ème cours / les Animagus (terminé) Left_bar_bleue2000/2000[3ème, 4ème année] 2ème cours / les Animagus (terminé) Empty_bar_bleue  (2000/2000)
Disponible pour un RP ?: Si t'es pas pressé, c'est d'accord !
D'autres comptes ?: Aucun

[3ème, 4ème année] 2ème cours / les Animagus (terminé) Empty
Message(#) Sujet: Re: [3ème, 4ème année] 2ème cours / les Animagus (terminé) [3ème, 4ème année] 2ème cours / les Animagus (terminé) EmptySam 4 Avr - 19:07

SKYLER
&
LES NAZES

Deuxième cours de Métamorphose : Les Animagus
Voilà, on passe maintenant à la distribution des points. Puisque Joanne n'a pas laissé le temps à qui que ce soit d'en placer une, forcément c'est à elle que reviennent tous les honneurs. Et hop, cinq maigres points de gagnés pour la maison Gryffondor. Formidable, on applaudit, on est content. Franchement, à quoi ça sert de faire un cours sur les Animagus ? Si jamais t'es intéressé par le processus, tu fais tes recherches tout seul dans ton coin, gentiment, puis tu te démerdes. Vraiment, ça n'a aucun intérêt de mobiliser une heure de cours pour ça. Comme de toute façon, je me doute qu'on aura au moins droit à une question ou deux là dessus lors de l'examen de fin d'année, je me contente de recopier les explications du Professeur Lindberg. C'est plus ou moins la même chose que ce que nous a débité Joanne, en un peu plus lent. Autant dire qu'il ne sert pas à grand chose aujourd'hui. Une fois la partie théorique terminée, le professeur nous invite à nous rendre au parc pour passe à la partie pratique. Pour le coup, je suis assez intriguée de savoir comment il va s'y prendre pour nous faire pratiquer ce genre de processus. Une fois sur place, Lindberg nous explique qu'il a participé à l'élaboration d'une potion permettant d'acquérir les pouvoirs d'un Animagus. Plutôt classe, si l'on excepte le ton pompeux sur lequel il nous a fait cette annonce. Du coin de l'oeil, j'observe Joanne et découvre avec stupéfaction qu'elle n'a pas besoin de la potion pour se transformer. En effet, elle se change aussitôt en ouistiti. Ce qui explique pourquoi elle en connaît autant sur le sujet. « T'as vu ça ? » Dis-je discrètement à Sasha en désignant le petit singe du regard. Puis, je me saisis de l'une des fioles, pas vraiment sûre d'avoir envie de le faire. D'ailleurs, j'entends Jade qui se dégonfle et préfère regarder. C'est ce qui me pousse à porter la potion à ma bouche. « A la tienne ! » Dis-je à Sasha avant d'avaler d'une gorgée l'intégralité du contenu du flacon. Pourvu que je ne me transforme pas en truc idiot style une chèvre ...

CODAGE PAR AMIANTE
Revenir en haut Aller en bas
Le Hasard

Le Hasard



À SAVOIR

Arrivé(e) le : 28/06/2011
Parchemins rédigés : 13694
Points : 36
Crédit : (c) Septimus Veturia
DETAILS EN PLUS

[3ème, 4ème année] 2ème cours / les Animagus (terminé) Empty
Message(#) Sujet: Re: [3ème, 4ème année] 2ème cours / les Animagus (terminé) [3ème, 4ème année] 2ème cours / les Animagus (terminé) EmptySam 4 Avr - 19:07

Le membre 'Skyler P. Mills' a effectué l'action suivante : Le Hasard


'Le Hasard' : 3
Revenir en haut Aller en bas
Zola R. Shaw

Zola R. Shaw



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14622-zola-rylee-shawhttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14638-zola-entre-l-amour-et-la-haine-il-n-y-a-qu-un-pashttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14700-zola-si-c-est-pour-faire-15-fautes-par-phrase-merci-de-m-oublierhttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14701-zola-message-rapide-je-n-ai-pas-votre-temps

Arrivé(e) le : 05/01/2012
Parchemins rédigés : 9007
Points : 0
Crédit : Tashi Rodriguez
Année : 5ème année (15 ans)

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Mêlé
Pouvoirs spéciaux: Légilimens en devenir
Poste de Quidditch: Aucun
Patronus:
Epouvantard:
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
[3ème, 4ème année] 2ème cours / les Animagus (terminé) Left_bar_bleue2000/2000[3ème, 4ème année] 2ème cours / les Animagus (terminé) Empty_bar_bleue  (2000/2000)
Disponible pour un RP ?: Si t'es pas pressé, c'est d'accord !
D'autres comptes ?: Azraël

[3ème, 4ème année] 2ème cours / les Animagus (terminé) Empty
Message(#) Sujet: Re: [3ème, 4ème année] 2ème cours / les Animagus (terminé) [3ème, 4ème année] 2ème cours / les Animagus (terminé) EmptyDim 5 Avr - 11:37

Les Animagus
EXORDIUM.
En théorie, le cours de métamorphose devait être l'un des cours les moins ennuyant de notre cursus. En théorie en tout cas, parce qu'en pratique, c'est loin d'être ça. Le professeur n'a pas l'air d'être un mauvais gars, je suis prêt à le reconnaître, mais il est mou et pas franchement des plus passionnant. Il a l'air ... gentil et croyez moi, dans ma bouche, ça ne sonne pas réellement comme un compliment. J'ai rien contre les gens gentils mais clairement ce ne sont pas ceux avec qui je vais m'entendre le plus. Ils sont souvent niais au possible, ennuyant comme la pluie et je n'ai pas souvent de points en commun avec eux. Alors oui, je suis bien conscient qu'il faut qu'il y ait des gens comme lui pour tempérer les gens comme moi, sinon ça serait une guerre froide dans le coin mais bordel ce qu'il m'ennuie. Il n'y a rien chez lui qui trouve grâce à mes yeux. Grand, un peu trop élégant à mes yeux, je le trouve coincé au possible. Il a une voix trainante et un accent qui est loin de lui rendre service et je trouve qu'il gère très mal son cours. Il suffit de regarder aujourd'hui, s'il avait eu un peu de bon sens, il aurait arrêté l'autre suce boules de Gryffondor quand elle s'est lancée dans sa longue et interminable tirade afin d'essayer de faire participer un maximum de gens. Mais non, il l'a laissé faire son petit numéro de "regardez moi je suis trop intelligente je vais balancer toutes les bonnes réponses pour que vous l'ayez bien dans l'os" La meuf je ne la connais pas, je l'ai rencontré officiellement une seule fois, au bal de Noël, et tout ce que je sais d'elle, c'est qu'elle est tout le temps en train de l'ouvrir. Pas forcément en cours, je parle de manière générale. Elle ne ferme jamais sa gueule, à croire qu'elle adore entendre le son de sa voix. Et si encore c'était pour dire des trucs intelligents ou amusants cool, ça ne me dérangerais pas, mais elle raconte de la merde à longueur de journée. "Et sinon elle se la ferme sa gueule de temps en temps ta copine ? Avec toute la salive qu'elle a, elle doit être vraiment douée pour su*** les profs ! " Glissais-je amusé à Jade. Je savais que c'était sa pote, alors elle risquait de ne pas forcément bien le prendre, mais qu'importe, moi je ne l'aime pas et ça ne me pose aucun problème de le dire haut et fort.

Elle finit par se la fermer et le prof reprend enfin les rênes de son cours. Clairement personne n'a réussi à tenir le rythme de l'autre chieuse et tout le monde se retrouve un peu paumé au milieu d'une des étapes pour devenir Animagus. Perso je vais m'en remettre, mais j'imagine que les stressés des notes eux ne vont jamais pouvoir supporter l'idée de ne pas avoir leur cours correctement, appréciant clairement le recopier au mot près. Le prof décide donc - puisqu'il sert strictement à rien, il est important de le noter - de reprendre ce qu'elle vient de dire, mais de façon plus lente. Autant nous donner des noms de bouquins où on peut retrouver ce genre d'informations, ça ira plus vite à mon avis. En tout cas reparti pour un tour et nous passons 10 bonnes minutes à l'écouter nous raconter la même chose. Non mais sérieux, cette perte de temps, c'est affligeant. Par chance, une fois que cette comédie est terminée, nous quittons la salle de classe pour nous rendre au parc, afin de boire une potion qui est censé nous transformer en animagus. Evidemment, Miss Prétentieuse n'a pas besoin de potion puisque visiblement elle en est déjà une. Elle n'en rate définitivement pas une. J'ai vraiment du mal à comprendre pourquoi Jade est pote avec elle. Elles n'ont pas grand chose en commun, sauf peut-être le Quidditch. J'imagine que Jade s'emmerdait trop et qu'elle a dû se rabattre sur le premier boulet qui lui passait sous la main pour occuper son temps et c'est tombé sur cette fille. D'ailleurs cette dernière passa son tour, préférant rester spectatrice, ce qui était assez étrange la connaissant. Chacun passa à tour de rôle et quand mon tour fut venu, je bus la fiole d'une traite, sans trop me poser de question.




Zola Rylee Shaw
“Pour qu'un amour soit inoubliable, il faut que les hasards s'y rejoignent dès le premier instant.” Kundera Milan ♦ by dream's
Revenir en haut Aller en bas
Le Hasard

Le Hasard



À SAVOIR

Arrivé(e) le : 28/06/2011
Parchemins rédigés : 13694
Points : 36
Crédit : (c) Septimus Veturia
DETAILS EN PLUS

[3ème, 4ème année] 2ème cours / les Animagus (terminé) Empty
Message(#) Sujet: Re: [3ème, 4ème année] 2ème cours / les Animagus (terminé) [3ème, 4ème année] 2ème cours / les Animagus (terminé) EmptyDim 5 Avr - 11:37

Le membre 'Misha A. Bradford' a effectué l'action suivante : Le Hasard


'Le Hasard' : 4
Revenir en haut Aller en bas
Amelia I. Ferguson

Amelia I. Ferguson



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14620-amelia-i-ferguson-the-sheep-girl?nid=1960#297411https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14663-amelia-salut-tu-aimes-les-moutons#297499https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14666-amelia-rphttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14661-amelia-vous-avez-pas-des-mails-plutothttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14660-amelia-sois-bref-et-ecris-gros

Arrivé(e) le : 06/08/2018
Parchemins rédigés : 731
Points : 0
Crédit : Bazzart
Année : 5e année (16 ans) en 2030-2031

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Né-Moldu
Pouvoirs spéciaux: Aucun
Poste de Quidditch: Aucun
Patronus: Une brebis
Epouvantard: Un méchoui
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
[3ème, 4ème année] 2ème cours / les Animagus (terminé) Left_bar_bleue2000/2000[3ème, 4ème année] 2ème cours / les Animagus (terminé) Empty_bar_bleue  (2000/2000)
Disponible pour un RP ?: Si t'es pas pressé, c'est d'accord !
D'autres comptes ?:

[3ème, 4ème année] 2ème cours / les Animagus (terminé) Empty
Message(#) Sujet: Re: [3ème, 4ème année] 2ème cours / les Animagus (terminé) [3ème, 4ème année] 2ème cours / les Animagus (terminé) EmptyDim 5 Avr - 20:07


Les animagus
Les autres & Judith

« Blablablabla »


Visiblement, la tirade de miss crécelle était au goût de notre enseignant qui la gratifia de cinq points triomphants. Hourra ! Et comme si cela ne suffisait pas, il crut bon de reprendre point par point la très longue liste d’étapes que venait d’énumérer la dénommée Griffith. Nous allions bientôt finir par nous fondre avec nos bancs si les explications ne cessaient pas rapidement. Fort heureusement pour tout le monde, le calvaire avait une fin. Mais alors qu’allions-nous faire des trois quarts d’heure minimum qu’il restait à tuer avant la fin du cours ? Nous n’allions tout de même pas faire la lecture de nos manuels en complétant des parchemins ? « Maintenant, nous allons quitter la salle de classe pour nous retrouver dans le parc. » Allons bon, qu’est-ce que c’était que ces idioties ? Ils allaient réviser au grand air ? Compter les papillons ? C’était un boulot pour Sleibhin ça mais certainement pas pour moi…

Il ne me restait plus qu’à suivre le mouvement. Imitant mes camarades, je rangeai mes affaires dans mon sac et glissai l’anse sur mon épaule. Un peu en retrait, je dévalai les marches qui nous séparaient du hall et traversai l’entrée à la suite des autres. Le parc avait été transformé en une sorte de parcours d’entraînement de quidditch. Mais sur le sol. Voilà qui promettait d’être passionnant. Les jeux, quelle que soit la forme qu’ils prenaient, ne faisaient pas partie de mes passe-temps favoris. Je n’avais pas besoin de ces artifices idiots pour apprendre. Un livre, un parchemin et une plume me suffisaient amplement. Nous prîmes place autour de l’enseignant, prêts à entendre la consigne qui demeurait pour le moins obscure. « À présent, pour ceux qui ne le savent, j'ai eu l'occasion durant mes études et mon travail aux Etats-Unis de concevoir une potion. » Je relevai la tête, intriguée et pas certaine d’avoir bien entendu. Le cours du jour allait devenir intéressant finalement. Allait-il nous en expliquer le principe ? Le processus de fabrication ? Les étapes de la recherche ayant conduit jusqu’au résultat ? Rien de tout cela. Il attendait de nous qu’on avale une mixture inconnue et censée nous transformer en animagus. Minute. Je fronçai les sourcils, l’air soucieux. L’une des bases élémentaires de l’art des potions était de ne pas goûter à un breuvage dont on ne connaissait pas avec certitude les ingrédients. A moins d’avoir dans la poche, une quantité non négligeable d’anti-poisons en tout genre, ce qui n’était assurément pas mon cas aujourd’hui. Une fiole apparut dans ma main et non loin de moi, un certain nombre d’élèves n’attendirent pas pour la déboucher. Quant à la prénommée Joanne, il semblerait que ses connaissances étaient fondées sur du concret… Un macaque, comme c’était charmant. Je jetai un regard suspcieux à l’éprouvette que je tenais toujours dans la main. Pas question que j’avale un truc sans que je sache à quoi j’avais à faire. « Je regrrrette prrrofesseurrr mais on m’a apprrris à ne pas boirrre un brrreuvage dont on ne connaît pas la composition. » Une histoire d’éducation, de principes et de survie également. Je ne connaissais pas ce professeur Lindberg et je ne l’avais jamais vu à aucune des réceptions données chez moi. Pourquoi accepterais-je de boire cette potion ?

(c) DΛNDELION

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

[3ème, 4ème année] 2ème cours / les Animagus (terminé) Empty
Message(#) Sujet: Re: [3ème, 4ème année] 2ème cours / les Animagus (terminé) [3ème, 4ème année] 2ème cours / les Animagus (terminé) EmptyDim 5 Avr - 23:36

Hilary et moi ne fûmes pas les seules à être interloquées par la réponse de Joanne. Ce fut le cas de tous bien-évidemment, peut-être moins de Jade. Quant au professeur Lindberg, son expression demeura impassible. Il accorda tout de même 5 points à notre maison, octroyant un sourire aux Rouge et Or, moi y compris. Alors que nous étions perdues pour prendre des notes, j’interceptai le regard circonspect d’Hilary, auquel je répondis par des yeux ronds emplis d’interrogations. À la question de la blonde, l’enseignant répondit en proposant de reformuler les étapes de la transformation d’un Animagus. Rassurée, je pris les notes nécessaires tout en les partageant avec Hilary, une habitude dont je ne me défaisais plus depuis la première année. Un bon moment plus tard, le professeur nous proposa de quitter la salle pour descendre au Parc. Curieuse, je laissai mes affaires sur ma table avant de suivre tout le monde dans les couloirs. Il n’allait quand même nous faire nous transformer en animaux, si ?

J’étais légèrement inquiète à l’idée de devoir prendre l’apparence d’un animal. La métamorphose, c’était déjà une matière bien technique, alors de là à se métamorphoser en une bête pleine de poils et à quatre pattes ! Très peu pour moi. Et puis, si ça tournait mal, quelles étaient les chances pour que nous restions métamorphosés à vie ? M’efforçant de mettre toutes ces questions dans un coin reculé de ma tête, je pris garde aux propos de l’enseignant, alors que nous venions d’arriver au Parc. « A présent, pour ceux qui ne le savent pas, j’ai eu l’occasion durant mes études et mon travail aux Etats-Unis de concevoir une potion qui va vous permettre d’acquérir donc les pouvoirs d’un Animagus. » J’ignorais si je devais me sentir plus rassurée. Une potion n’exigeait aucun effort de notre part. Je me doutais bien que nous n’allions pas tenter de nous transformer en animal comme cela. Néanmoins, jusqu’à quel point cette potion avait-elle été testée ? J’hésitais à le demander au professeur, craignant qu’il ne s’en offusque.

D’un coup de baguette, l’enseignant expédia à chacun d’entre nous une fiole au liquide inconnu. Je réceptionnai la mienne quelque peu hésitante. J’en retirai le bouchon et humai l’odeur un peu âcre du mélange. Grimaçant légèrement, je regardai autour de moi si tout le monde était prêt à avaler ça. Après tout, je savais qu’on pouvait faire confiance à M. Lindberg. Néanmoins, à force de rester dans cette école, j’étais forcée d’avouer que je développais une nature méfiante. Je remarquai bien que Joanne fut la seule à ne pas recevoir de potion. Ainsi donc, c’était un Animagus… Voilà de quoi répondre à mes questions. Du moins, en partie. Hébétée, je la regardai se transformer en un… ouistiti. Elle était… trop mignonne. Se perchant sur la tête d’un Serdaigle, j’avais du mal à me rendre compte que c’était Joanne. Sa métamorphose était tout simplement parfaite.

J’hésitai à boire le liquide. J’attendis que la plupart des élèves ne terminent leur potion avant d’en faire de même. Je bus d’une traite le liquide amer au goût fortement citronné. Maintenant, il ne restait plus qu’à attendre les effets. Et de ce que j’en observais, ça n’allait pas être pour tout de suite. Je jetai un regard légèrement ennuyé à la question de Judith : elle allait même jusqu’à refuser de boire la potion qu’on lui tendait ! Cela étant, je comprenais son appréhension. Il n’y avait aucun problème, j’en étais certaine. Voulant me montrer rassurante, je lui rétorquai : « Tu peux faire confiance au professeur, Judith. Tu as bien vu qu’il avait lui-même testé sa potion, alors il n’y a pas de risque. Tout le monde a bu la sienne et personne n’a de problème. » Oui, tout allait bien pour l’instant. C’est que Judith avait des côtés quelque peu exaspérants du fait de vouloir tout remettre en question.

Temps écoulé jusqu’à la métamorphose :
1 – 2 – 5 : La métamorphose prend effet après un tour.
3 – 4 – 6 : La métamorphose prend effet après deux tours.


Dernière édition par Eliana Bradley le Dim 5 Avr - 23:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Le Hasard

Le Hasard



À SAVOIR

Arrivé(e) le : 28/06/2011
Parchemins rédigés : 13694
Points : 36
Crédit : (c) Septimus Veturia
DETAILS EN PLUS

[3ème, 4ème année] 2ème cours / les Animagus (terminé) Empty
Message(#) Sujet: Re: [3ème, 4ème année] 2ème cours / les Animagus (terminé) [3ème, 4ème année] 2ème cours / les Animagus (terminé) EmptyDim 5 Avr - 23:36

Le membre 'Eliana Bradley' a effectué l'action suivante : Le Hasard


'Le Hasard' : 6
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

[3ème, 4ème année] 2ème cours / les Animagus (terminé) Empty
Message(#) Sujet: Re: [3ème, 4ème année] 2ème cours / les Animagus (terminé) [3ème, 4ème année] 2ème cours / les Animagus (terminé) EmptyMer 8 Avr - 17:53

anima-quoi ?

Joanne avait débité toutes les informations en un temps record. Sûr qu’ils y auraient passé l’heure si le prof l’avait fait lui-même, mais là ! Joanne avait été encore plus précise que n’importe quel manuel possible, sans rien oublier, sans rien omettre. C’était limite si elle n’avait pas pris la place du prof pendant un instant. Même si Hilary n’était pas la plus assidue dans sa prise de notes, il fallait bien avouer que, là, elle était bien gênée de n’avoir pas pu en prendre une seule tellement son débit de parole était élevé. Une tache noire s’était formée sur son parchemin tellement la plume était restée appuyée au même endroit trop longtemps. Quand Hilary s’en rendit compte, il était trop tard pour sauver le haut du parchemin. Elle dut déchirer le haut tandis que le prof répétait plus calmement les étapes pour devenir un animagus à sa demande. C’était un peu gênant, mais elle n’avait pas été la seule à s’être perdue dans tout ça. Une autre élève de la classe avait précisé qu’elle avait arrêté de suivre à crysalide. Comme quoi ! Voilà, hein. En vrai, Hilly ne lui en voulait pas trop à Joanne. C’était super impressionnant qu’elle en sache autant sur le sujet ! Cette dernière lui fit même comprendre avec des gestes qu’elles pourraient en reparler plus tard. Hilary lui lança un grand sourire et acquiesça. Elle n’y manquerait pas ! Et puis, ce serait l’occasion de parler un peu plus avec elle. Joanne et Hilly était encore trop semblables à des connaissances qu’à des amies, et ça la peinait grandement.

Jetant quelques regards au parchemin d’Eliana pour prendre ses propres notes, le professeur finit par leur indiquer qu’ils allaient désormais se rendre dans le parc pour la suite du cours. Hilary était cent pour cent pour mais ne comprenait pas très bien pourquoi. Elle doutait qu’il allait les laisser courir et se dépenser comme des enfants de maternelle pendant le reste du cours. Hilly n’aurait clairement pas dit non, toutefois. Surtout que, à sa grande surprise, le parc avait été aménagé pour le cours. En entendant qu’ils allaient pouvoir tester la transformation animale sans être eux-mêmes des Animagus, Hilary eut des étoiles dans les yeux. Elle tenta de transmettre sa joie à Eliana, mais sa meilleure était d’abord en train de regarder si tout se passait bien avec la potion qu’ils venaient de recevoir. En regardant dans la même direction, la tête blonde vit Joanne se transformer en ouistiti sans rien boire du tout. C’était pour ça qu’elle en savait autant ! Elle était trop mignonne en petit singe comme ça, et ça lui correspondait bien, au final. « Elle est trop chou Jo. Tu penses te transformer en quoi toi ? », demanda-t-elle à sa meilleure amie. Hilly ne savait pas trop. Un oiseau se serait bien. Un poisson aussi. Mais si c’était un poisson, elle craignait n’être trop loin du lac pour rejoindre l’eau… Pourvu qu’elle ne meurt pas comme une imbécile sous sa forme animale ! Il ne manquerait plus que ça franchement…

Eliana se décida à boire la potion avant que Judith ne fasse un commentaire sur la composition de la potion. Bon, elle n’avait pas totalement tort, et Hilary comprenait que ses deux camarades se soient montrées méfiantes face à ça, mais le professeur était vraiment la dernière personne qui viendrait à les empoisonner. N’empêche qu’à cause d’elles, la rouge & or se montrait plus hésitante à boire la sienne… Mais comme le disait Eliana, les autres n’en étaient pas morts. Et puis après tout ! Advienne que pourra ! Ça allait être trop fun pour manquer ça.

1, 2 & 3 - Elle se transforme en peu de temps.
4, 5 & 6 - Elle se transforme avec un fort délai…

Codage par Libella sur Graphiorum


Dernière édition par Hilary Fitzpatrick-Priest le Mer 8 Avr - 17:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Le Hasard

Le Hasard



À SAVOIR

Arrivé(e) le : 28/06/2011
Parchemins rédigés : 13694
Points : 36
Crédit : (c) Septimus Veturia
DETAILS EN PLUS

[3ème, 4ème année] 2ème cours / les Animagus (terminé) Empty
Message(#) Sujet: Re: [3ème, 4ème année] 2ème cours / les Animagus (terminé) [3ème, 4ème année] 2ème cours / les Animagus (terminé) EmptyMer 8 Avr - 17:53

Le membre 'Hilary Fitzpatrick-Priest' a effectué l'action suivante : Le Hasard


'Le Hasard' : 6
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

[3ème, 4ème année] 2ème cours / les Animagus (terminé) Empty
Message(#) Sujet: Re: [3ème, 4ème année] 2ème cours / les Animagus (terminé) [3ème, 4ème année] 2ème cours / les Animagus (terminé) EmptySam 18 Avr - 14:21

Les Animagus

Nous voilà toujours dans ce fabuleux cours sur les Animagus. Après les explications et la description des différentes étapes afin de devenir un Animagus. J'invite la salle de classe à me rejoindre. Le reste de ce cours ne se passera pas dans la salle de classe, mais dans le parc.

Nous descendons donc les cinq étages et donc après quelques minutes de marche, nous arrivons donc dans le parc où se déroulerait la suite du cours. Puis sur place, je raconte donc ce aui va se passer pour la suite de cours.

Je leur explique alors qu'ils vont avoir la possibilité de découvrir la forme animale s'ils devenaient un Animagus à l'aide d'une potion. Ensuite d'un simple coup de baguette, je fais apparaitre une petite fiole devant chaque sauf Joanne qui n'en a pas besoin.

Ensuite j'observe donc les élèves saisir la fiole et la boire. Cela prend un peu de temps avant que les élèves ne prennent leur forme animale. Évidemment la première à se métamorphoser, c'est évidemment Joanne qui prend la forme d'un mignon petit ouistiti.

Toutefois je remarque que deux élèves ne tentent pas l'expérience. la première, c'est Jade Sheperd dont je connais l'histoire notamment qu'elle est une loup-garou. J'imagine qu'elle a un peu de ce qui pourrait se passer si elle ne prend pas la forme animale, mais celle d'un loup-garou. Je m'avance rapidement vers elle puis lui dit discrètement:

"Ne vous inquiétez pas Miss Sheperd, je suis certain de spécial va se passer si vous buvez cette potion. En tout cas, je serais là au cas où donc ayez confiance."

Puis je me dirige ensuite vers la deuxième élève qui ne souhaite pas boire la fiole. C'est la benjamine de la famille Sørensen. Elle me dit alors qu'on lui a appris à ne pas boire un breuvage dont on ne connaît pas la composition. C'est finalement classique et j'ai vu ce genre de situation.

Avant de lui parler, j'entends Miss Bradley intervenir pour lui dire de ne pas s'inquiéter et que je l'ai essayée sur moi-même. Après l'intervention de Mis Bradley, je dis à Judith:

"Comme viens de le dire, votre amie. La potion n'a rien de dangereux et je ne peux malheureusement pas vous divulguer la composition de cette dernière. Alors n'hésitez pas à la boire."

Ensuite je me place à un endroit visible par tous les élèves. Puis je dis alors avec un grand sourire:

"Dès que votre métamorphose sera terminée, vous pourrez vous lancer à la maitrise de cette nouvelle forme dans un petit parcours d'obstacle. Allez c'est à vous de jouer !!!"

Spoiler:

Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas
Nikita N. Yaga

Nikita N. Yaga



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14515-nikita-yagahttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14533-nikita-yaga-liens-de-travers#294782https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14537-yaga-faut-qu-on-rp#294793https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14538-nikita-lettres-longues-cachetees-si-possibles#294794https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14539-nikita-courriers-courts#294796

Arrivé(e) le : 25/02/2020
Parchemins rédigés : 2381
Points : 17
Crédit : Pinterest
Année : 5ème ~ 15 ans

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Pur
Pouvoirs spéciaux: Légilimancie / occlumancie
Poste de Quidditch: Supporter
Patronus: Un ours
Epouvantard: Un monstrueux Kot Baioun
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
[3ème, 4ème année] 2ème cours / les Animagus (terminé) Left_bar_bleue1140/2000[3ème, 4ème année] 2ème cours / les Animagus (terminé) Empty_bar_bleue  (1140/2000)
Disponible pour un RP ?: Bien sûr, on le commence quand ?
D'autres comptes ?: Prof. van Aken & Thomas Chastel

[3ème, 4ème année] 2ème cours / les Animagus (terminé) Empty
Message(#) Sujet: Re: [3ème, 4ème année] 2ème cours / les Animagus (terminé) [3ème, 4ème année] 2ème cours / les Animagus (terminé) EmptySam 18 Avr - 15:13

Le savoir, c'est le pouvoir... de se transformer !
Avec la participation de toute la promo dans le rôle de : les gentils élèves. •••

Blaze se sentait bizarre, à présent. Est-ce que le soleil tapait trop fort ? Est-ce qu'il n'avait pas bu assez d'eau au repas ? Ce n'était clairement pas une sensation des plus agréable et un moment il se demanda si tout cela était bien normal ou s'il n'était pas en train de faire une réaction allergique ? Est-ce qu'il allait se transformer en quelque chose d'idiot et rester sous cette forme pour toujours ? Ou pire, se changer seulement à demi, comme une sorte de centaure affreux et absurde qui l'obligerait à s'exiler dans quelque lieu reculé où aucun sorcier ne pourrait plus le voir ? Est-ce qu'il était en train de psychoter ? Complètement. Blaze n'avait aucune idée des effets secondaires de la potion, mais au moins il était à présent à peu près certain qu'elle rendait paranoïaque.

Et puis soudain, alors qu'il se faisait du soucis, il sentit son corps changer. Le jeune homme avait beau savoir à quoi s'attendre, c'était tout de même très surprenant à vivre, la première fois. Il se vit rapetisser, ses vêtements se resserrer pour ne faire plus qu'un avec sa peau, son nez s'allonger, ses jambes s’atrophier, ses bras s'agrandir et l'instant d'après il ne restait rien du garçon châtain. A la place, se tenait maintenant un petit oiseau noir et blancs aux reflets bleus qui évoquaient la couleur de sa robe. Un oiseau commun mais qu'on disait intelligent et surtout voleur, sautillant et bavard, un oiseau qu'on reconnaissait au premier regard : une pie.


[3ème, 4ème année] 2ème cours / les Animagus (terminé) Jtq6


Ca avait quelque chose d'étrangement fascinant de changer ainsi d'apparence. Toutes ses perspectives s'en trouvaient brutalement modifées. Son champ de vision était plus étroit mais également plus perçant et il se sentait léger ! Incroyablement léger ! Il essaya de rire mais tout ce qui sortit de son gosier fut une espèce de son cassé qui aurait pu ressembler à un chant d'oiseau avec un peu d'entrainement. Son jacassement se fait soudain plus surpris et Blaze sautille avec empressement de quelques pas en arrière. A ses côté, un grand oiseau de proie le fixe d'un œil étrange. Comme motivé par une sorte d'instinct profond, il est un instant tenté de prendre la fuite, échapper au prédateur, mais immédiatement cette idée reflue. Il n'a rien à craindre, c'est simplement Sasha qui s'est également transformée. Amusé, Blaze s'en va sautiller autour d'elle, être une pie, c'est vraiment cool !

Enfin, clairement, savoir sautiller et chanter ce n'est pas le plus urgent : d'abord, il voulait voir s'il était capable de voler ! Un coup d'aile, puis deux et il se cassa un peu la gueule. Manifestement il fallait battre des bras de manière synchrone et surtout beaucoup plus vite. Sa deuxième tentative ne fut guère plus fructueuse mais il parvint à décoller un peu. La troisième, toutefois, fut la bonne. Blaze fit rapidement un petit tour, tournant en cercle sans vraiment se préoccuper du parcours d’obstacles, ou plutôt essayant de tourner en cercle. Contrairement à ce qu'il avait pensé, battre des ailes en permanence s'avérait vite fatigant et il devait s'appuyer sur les courants d'air pour se maintenir en vol. Toutefois, comme il ne savait pas les repérer, ses déplacements se révélaient chaotique, bien qu'incroyablement amusants.

C'était vraiment une sensation grisante ! Bien sûr, le jeune homme avait déjà volé plein de fois, sur des balais et parfois sur des véhicules enchantés, mais là c'était lui et seulement lui qui battait des ailes, tout son corps profitait de la sensation, il sentait le vent lui effleurer les plumes et surtout il se sentait tellement léger. Comme si rien n'avait pu l'arrêter, il pouvait aller où bon lui semblait désormais... Mais Blaze n'aimait pas s'amuser tout seul et rapidement, il initia son retour vers le groupe d'élèves. Constant qu'il avait été le premier sur qui la potion avait fait effet, il se décida à tenter un atterrissage pour leur communiquer sa joie.

----------------------------------------------
1 ; 3 ; 5 : pas mal pour un premier essai, Blaze vient se poser sur la tête de Misha et lui chante un truc dans l'oreille, prêt à s'envoler à nouveau s'il commence lui aussi à se transformer.
➤ 2 ; 4 ; 6 : grisé par la sensation du vol, Blaze ne se contrôle pas très bien et vient s'écraser contre la tronche de Misha.
----------------------------------------------


:copyright:️ 2981 12289 0


Dernière édition par Blaze H. Mansfield le Dim 19 Avr - 2:05, édité 11 fois
Revenir en haut Aller en bas
Le Hasard

Le Hasard



À SAVOIR

Arrivé(e) le : 28/06/2011
Parchemins rédigés : 13694
Points : 36
Crédit : (c) Septimus Veturia
DETAILS EN PLUS

[3ème, 4ème année] 2ème cours / les Animagus (terminé) Empty
Message(#) Sujet: Re: [3ème, 4ème année] 2ème cours / les Animagus (terminé) [3ème, 4ème année] 2ème cours / les Animagus (terminé) EmptySam 18 Avr - 15:13

Le membre 'Blaze H. Mansfield' a effectué l'action suivante : Le Hasard


'Le Hasard' : 2
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé



À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

[3ème, 4ème année] 2ème cours / les Animagus (terminé) Empty
Message(#) Sujet: Re: [3ème, 4ème année] 2ème cours / les Animagus (terminé) [3ème, 4ème année] 2ème cours / les Animagus (terminé) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[3ème, 4ème année] 2ème cours / les Animagus (terminé)
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Sauter vers: