Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

Partagez
 
[5ème, 6ème et 7ème année] Hibou en jumelles de théâtre (terminé)
Aller à la page : Précédent  1, 2
Le Hasard

Le Hasard



À SAVOIR

Arrivé(e) le : 28/06/2011
Parchemins rédigés : 13694
Points : 36
Crédit : (c) Septimus Veturia
DETAILS EN PLUS

[5ème, 6ème et 7ème année] Hibou en jumelles de théâtre (terminé) - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: [5ème, 6ème et 7ème année] Hibou en jumelles de théâtre (terminé) [5ème, 6ème et 7ème année] Hibou en jumelles de théâtre (terminé) - Page 2 EmptyJeu 10 Oct - 21:43

Le membre 'Felicia A. Williams' a effectué l'action suivante : Le Hasard


'Le Hasard' : 4
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

[5ème, 6ème et 7ème année] Hibou en jumelles de théâtre (terminé) - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: [5ème, 6ème et 7ème année] Hibou en jumelles de théâtre (terminé) [5ème, 6ème et 7ème année] Hibou en jumelles de théâtre (terminé) - Page 2 EmptyLun 14 Oct - 18:27

Hibou en jumelles de théâtre
EXORDIUM.
Métamorphose. Parfait. Son cours préféré l'aiderait peut-être à lui sortir de la tête discussion qu'elle avait eu quelques jours plus tôt avec Rhys. Elle n'en revenait toujours pas. Elle était autant perturbée, que surprise, que complètement perdue.
Elle entra dans la salle d'un pas assuré et remarqua immédiatement Damian, de qui elle avait fait la connaissance cet été, lorsqu'ils rénovaient le château. Enfin ce jour-là ils n'avaient pas rénové grand chose. Ils avaient profité du soleil et du calme de l'extérieur. Les vacances sont aussi faites pour ça non ?

Elle s'approcha du Serpentard et fit mine de s'asseoir à ses côtés :


-Salut Damian, tu attends quelqu'un ?

Une fois tous les élèves installés, le professeur se présenta, puis leur signifia ce en quoi constituerait leur cours du jour. Plusieurs élèves se permirent des réflexions. Parmi eux, elle reconnut Alexis et Finn. Ces deux là étaient vraiment insupportables !

Les premières tentatives de métamorphoses s’enchaînèrent. Damian s'en sortit pas trop mal. Quelques plumes restèrent visibles sur ses jumelles, mais elles lui donnait un style ! Solyne lui piqua sa formule. Pas la peine de chercher quand son voisin semblait avoir trouvé une formule satisfaisante


-Pas mal Damian, à mon tour ! Strigiforma !

1 : Réussite parfaite, ce n'est pas pour rien que la métamorphose est sa matière préférée
2 : Les lunettes sont recouvertes d'un étrange duvet, mais elles ont le mérite d'être là
Le reste : échec cuisant, il y a du progrès à faire Travis !


Solyne s'attendait à un changement, au moins minime. Le hibou pencha la tête sur le côté, se moquait-il d'elle? Le professeur reprit la parole pour leur faire remarquer que très peu avaient utilisé le bon sortilège, soit Strigiforma. Merde, elle avait utilisé le bon sortilège -grâce à Damian, soulignons le- mais elle n'avait pas obtenu le résultat escompté. Solyne haussa un sourcil à destination de Damian et lui chuchota en souriant :

-Comment tu savais que c'était cette formule ? Tu es pote avec le prof ?

Elle lui fit un clin d’œil et y mit toute sa concentration. Cette fois ci il était hors de question qu'elle échoue. Elle laissa de côté sa mère, Rhys, Killian et cette histoire de cinglé. Même la jolie petite brune que sa mère avait embrassé lui laissa la place. Elle y mit tout son coeur:


-Strigiforma !


1-2 :Réussite parfaite, comme quoi, il est important de persévérer
3-4-5 : Est ce l'intonation de sa voix, son maniement de baguette ? En tout cas, quelque chose cloche
6: Les lunettes déploient de magnifiques ailes et tentent de se faire la malle. Une Solyne rougissante les rattrapes in extremis.


Un sourire éclatant se dessina sur les lèvres de Solyne. Elle restait une enfant facile à contenter. Une formule bien exécutée et elle retrouvait le sourire. Elle était du genre à penser qu'il n'y avait de petit bonheur!


Dernière édition par Solyne Travis le Lun 14 Oct - 18:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Le Hasard

Le Hasard



À SAVOIR

Arrivé(e) le : 28/06/2011
Parchemins rédigés : 13694
Points : 36
Crédit : (c) Septimus Veturia
DETAILS EN PLUS

[5ème, 6ème et 7ème année] Hibou en jumelles de théâtre (terminé) - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: [5ème, 6ème et 7ème année] Hibou en jumelles de théâtre (terminé) [5ème, 6ème et 7ème année] Hibou en jumelles de théâtre (terminé) - Page 2 EmptyLun 14 Oct - 18:27

Le membre 'Solyne Travis' a effectué l'action suivante : Le Hasard


#1 'Le Hasard' : 5

--------------------------------

#2 'Le Hasard' : 1
Revenir en haut Aller en bas
Agatha Kline

Agatha Kline



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14007-agatha-a-thousand-times-good-nighthttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14080-agatha-true-lovershttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14082-agatha-love-lettershttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14083-agatha-sweet-nothings

Arrivé(e) le : 13/01/2017
Parchemins rédigés : 2280
Points : 8
Crédit : alcuna licenza (c)
Année : 16 ans (06/02)

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Mêlé
Pouvoirs spéciaux: Vampire / Égo jupitérien
Poste de Quidditch: Aucun
Patronus: Une chauve-souris
Epouvantard: La solitude
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
[5ème, 6ème et 7ème année] Hibou en jumelles de théâtre (terminé) - Page 2 Left_bar_bleue1545/2000[5ème, 6ème et 7ème année] Hibou en jumelles de théâtre (terminé) - Page 2 Empty_bar_bleue  (1545/2000)
Disponible pour un RP ?: Si t'es pas pressé, c'est d'accord !
D'autres comptes ?: Murphy / Kenneth

[5ème, 6ème et 7ème année] Hibou en jumelles de théâtre (terminé) - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: [5ème, 6ème et 7ème année] Hibou en jumelles de théâtre (terminé) [5ème, 6ème et 7ème année] Hibou en jumelles de théâtre (terminé) - Page 2 EmptyDim 27 Oct - 15:47


Hiboux en jumelles de théâtrrre
Finn s'initie à la métamorrrphose

Je ne réussis pas, ce qui ne devrait pas être surprenant au vu de mon niveau et de mon amnésie récente, mais c’est réellement insupportable pour moi. Les paroles de Bluebell résonnent péniblement dans ma tête, me rappelant que je ne retrouverais jamais mon niveau, et que je suis désormais devenu quelconque. Je ne veux pas de ça. J’ai des choses à accomplir, quand bien même il me faut un peu de temps avant de déterminer lesquelles. Je suis toutefois rassuré de constater que Hannibal ne semble pas obtenir de résultats plus probants que moi, quand bien même son hibou a changé de forme. Je jette un coup d’oeil à celui de ma soeur et de Phoenix, et me tourne à nouveau vers le mien, mon regard tentant de lui exprimer toute l’antipathie qu’il peut m’inspirer. Je déteste tout à coup ce stupide volatile, qui refuse de coopérer, alors que je tente de lui lancer mon sortilège. Pour moi, il n’est rien de plus qu’un instrument ou un équipement nécessaire dans mon entraînement… Je ne lui accord pas même, ainsi, la valeur que je pourrais accorder à un animal, mais à un simple objet. J’écoute les félicitations du professeurs à ce qui ont réussi, et ne peux m’empêcher de lever les yeux au ciel : il. s’agit sûrement de la pire manière d’évaluer nos capacités, d’autant plus qu’il ne nous a pas précisé la formule adéquate. Effectivement, pour moi qui ne me souviens plus des sortilèges que j’ai pu apprendre par le passé, qu’on nous révèle à ce stade la bonne incantation relève de la plus profonde incompétence. Un peu plus loin, je remarque sur la table d’Alexis deux jumelles de théâtre, comme s’il ne s’agissait pas d’un animal transformé, mais bel et bien d’un bel objet que l’on pourrait dégoter chez un antiquaire. Je ne sais pas pourquoi cela m’agace, et m’impatiente encore plus à l’idée d’y parvenir à mon tour. Je refuse de me retrouver à la traîne derrière elle… « Strigiforrrma » articulé-je entre mes dents, bien déterminé : cette fois, j’ai envie d’y croire.

5-6 : C’est un nouvel essai, qui cette fois s’avère concluant. Les jumelles ne sont pas parfaites, la maîtrise pourrait être améliorée, et il reste une ou deux plumes : toujours est-il que la transformation est à peu de choses près, réussie.

Le reste : A nouveau, c’est un échec, et Finn hésite franchement à empaler le hibou sur sa baguette.
code by bat'phanie


 
POWER


Dernière édition par Finnbjörn K. Sørensen le Dim 27 Oct - 15:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Le Hasard

Le Hasard



À SAVOIR

Arrivé(e) le : 28/06/2011
Parchemins rédigés : 13694
Points : 36
Crédit : (c) Septimus Veturia
DETAILS EN PLUS

[5ème, 6ème et 7ème année] Hibou en jumelles de théâtre (terminé) - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: [5ème, 6ème et 7ème année] Hibou en jumelles de théâtre (terminé) [5ème, 6ème et 7ème année] Hibou en jumelles de théâtre (terminé) - Page 2 EmptyDim 27 Oct - 15:47

Le membre 'Finnbjörn K. Sørensen' a effectué l'action suivante : Le Hasard


'Le Hasard' : 5
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

[5ème, 6ème et 7ème année] Hibou en jumelles de théâtre (terminé) - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: [5ème, 6ème et 7ème année] Hibou en jumelles de théâtre (terminé) [5ème, 6ème et 7ème année] Hibou en jumelles de théâtre (terminé) - Page 2 EmptyDim 27 Oct - 20:04

Métamorphose
Prudence ϟ Felicia ϟ Bonnie & cie

Les résultats étaient variés. Sans la formule, il ne fallait pas s’attendre à un miracle. Leur niveau n’était pas suffisamment élevé pour leur permettre d’improviser dans une matière aussi exigeante que la métamorphose. Bonnie ne fut pas surprise de voir que son hibou n’avait pas bougé de place : ses plumes brillaient peut-être légèrement plus que d’ordinaire mais la bestiole était toujours là, à la regarder fixement. Un sortilège inconnu et informulé, cela ne pouvait pas être la recette du succès. La Serpentarde haussa les épaules, amusée. Elle ne s’était pas attendue à réussir et pour une fois l’échec ne la déstabilisa pas. Il ne lui en fallait pas beaucoup plus d’ordinaire pour la faire paniquer mais entourée par Prudence et Felicia, elle se sentait plus en confiance que d’habitude. Et de toute façon, comment aurait-elle pu réussir à transformer ce pauvre volatile en jumelles sans connaître la formule adéquate ?

Le Professeur Lindberg reprit la parole. Bonnie trouva un peu étrange de féliciter des élèves, qui pour la plupart, n’avaient manifestement pas ouvert leur manuel pendant les vacances d’été. Ce comportement aurait d’ordinaire était sanctionné mais, d’un autre côté, le feudeymon qui avait ravagé l’école avait également détruit la plupart des affaires personnelles des élèves. Ses livres avaient brûlé, tout comme le reste de son matériel scolaire et il lui aurait été difficile de réviser même si elle l’avait souhaité. Ses parents avaient attendu la fin de l’été pour se rendre sur le Chemin de Traverse pour rééquiper entièrement leurs deux aînés. Elle reporta son attention sur l’enseignant lorsque celui-ci inscrivit la bonne formule au tableau. « Strigiforma ». Bonnie s’empressa de noter la formule sur son parchemin encore vierge. Au moins garderait-elle quelque chose du cours de la journée… A côté d’elle, Felicia s’était déjà emparée de sa baguette et d’un air déterminé tentait un nouvel essai. Réussi cette fois ! La Serpentarde leva le pouce en signe d’approbation : à son tour maintenant. Au moment où elle s’apprêtait à lancer son sortilège, un accent norvégien prononça la formule avant elle. Bonnie se tourna pour observer le résultat : des jumelles se trouvaient désormais devant l’autre empafé de chez Gryffondor. Elle grimaça : si cet allumé pouvait réussir, elle n’avait pas le droit à l’erreur, il en allait de son amour propre. Soudainement un peu moins assurée, elle leva sa baguette :

« Strigiforma »

IMPAIR – Réussite ! Ce ne sont peut-être pas les plus belles lunettes de théâtre qu’on ait déjà vues mais au moins, il n’y avait plus aucune plume poru témoigner de l’ancienne nature de l’objet…
PAIR – Clairement il n’y avait pas eu d’évolution avec sa baguette au cours de l’été, c’était toujours une catastrophe, formulé ou informulé. Bonnie se sentit soudain stupide.



© nightgaunt


Dernière édition par Bonnie L. Elsing le Dim 27 Oct - 20:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Le Hasard

Le Hasard



À SAVOIR

Arrivé(e) le : 28/06/2011
Parchemins rédigés : 13694
Points : 36
Crédit : (c) Septimus Veturia
DETAILS EN PLUS

[5ème, 6ème et 7ème année] Hibou en jumelles de théâtre (terminé) - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: [5ème, 6ème et 7ème année] Hibou en jumelles de théâtre (terminé) [5ème, 6ème et 7ème année] Hibou en jumelles de théâtre (terminé) - Page 2 EmptyDim 27 Oct - 20:04

Le membre 'Bonnie L. Elsing' a effectué l'action suivante : Le Hasard


'Le Hasard' : 2
Revenir en haut Aller en bas
Lilith C. Davis

Lilith C. Davis



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13242-lilith-c-davis-petit-poisson-rougehttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13277-lilith-pictures-are-my-memorieshttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13273-les-romans-de-lilith#273309https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13274-les-nouvelles-de-lilith#273312

Arrivé(e) le : 03/07/2016
Parchemins rédigés : 1482
Points : 2
Crédit : sur Tumblr
Année : 6ème année en septembre (17 ans)

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Mêlé
Pouvoirs spéciaux: Animagus & Cuicuilang
Poste de Quidditch: Aucun
Patronus: --
Epouvantard: Les membres de sa famille morts
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
[5ème, 6ème et 7ème année] Hibou en jumelles de théâtre (terminé) - Page 2 Left_bar_bleue2000/2000[5ème, 6ème et 7ème année] Hibou en jumelles de théâtre (terminé) - Page 2 Empty_bar_bleue  (2000/2000)
Disponible pour un RP ?: Bien sûr, on le commence quand ?
D'autres comptes ?:

[5ème, 6ème et 7ème année] Hibou en jumelles de théâtre (terminé) - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: [5ème, 6ème et 7ème année] Hibou en jumelles de théâtre (terminé) [5ème, 6ème et 7ème année] Hibou en jumelles de théâtre (terminé) - Page 2 EmptyMar 29 Oct - 13:35

Cours de Métamorphose
Les Participants


Forcément, revenir à Poudlard est synonyme de reprise des cours. Devoir se lever pour poser mes fesses sur une chaise et essayer de retenir tout ce qui peut sortir de la bouche d’un prof n’est pas franchement ce qui me motive dans la vie, mais on ne peut pas dire que j’ai franchement le choix. Après deux redoublements, il serait peut-être bon que je fasse ce qui est en mon pouvoir pour en éviter un nouveau. Après tout, si j’avais suivi une scolarité normale, j’aurai déjà fini les cours à l’heure qu’il est et je serai peut-être en train de parcourir le monde. Explorateur. Ca pourrait être sympa ça ! Je ne sais pas si Bailey me laisserai le faire mais je peux toujours tenter le coup.

Le cours suivant sur mon emploi du temps est la métamorphose. En soit, la matière semble intéressante dit comme ça, mais elle s’avère généralement bien plus compliquée. On a beau connaître les formules, les objets ont tendance à ne jamais prendre la forme voulue et je passe souvent la plupart du cours plongé dans un fou-rire. Quelque chose me dit que ce cours ne fera pas exception. En arrivant, je remarque que la plupart des places sont déjà prises et je m’installe à côté d’Artemisia. « Salut, ça baigne ? Je compte sur toi pour m’éblouir avec ton talent aujourd’hui. » Je dis avec amusement avant que le prof ne prenne la parole et nous indique le cours du jour. Des petits hiboux apparaissent en face de nous et le but est visiblement de les transformer en jumelle. Quelle drôle d’idée. D’autant plus que le prof ne semble pas vouloir nous donner la formule. Comme si j’allais m’amuser à la chercher par moi-même. Attendant que les choses me tombent toutes cuites dans les mains comme d’habitude, je me laisse aller contre le dossier de ma chaise, observant tout autour de moi. Tout le monde semble dérouter et beaucoup essaient un peu au hasard un sort. Mon attention se concentre sur Prudence qui, sans grande surprise, y arrive du premier coup. « Bien joué Anderson. Tu vas encore pouvoir mieux surveiller les élèves avec cette paire de jumelle là ! » Je dis, moqueur en me penchant vers elle. C’est ce moment que choisis Artemisia pour foutre le feu à son piaf, et comme prévu, je m’esclaffe et mon rire redouble d’intensité quand je vois que l’oiseau essaie de se venger de la blonde en la pinçant. C’est décidément plus intéressant de regarder les autres que de le faire.
made by black arrow




if you can dream it you can do it

(c)Miss Pie

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

[5ème, 6ème et 7ème année] Hibou en jumelles de théâtre (terminé) - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: [5ème, 6ème et 7ème année] Hibou en jumelles de théâtre (terminé) [5ème, 6ème et 7ème année] Hibou en jumelles de théâtre (terminé) - Page 2 EmptyMar 12 Nov - 18:39

Une ou deux petites secondes de retard, ça n’était pas franchement la mer à boire et le professeur Lindberg ne m’avait même pas vu me glisser dans la classe à la dernière seconde. En plus, j’avais refermé la porte derrière moi ! Un portier d’exception qui avait quelques excuses dans ses bagages si jamais le défaut de ponctualité me retombait sur le coin de la figure. Pour ne pas aggraver mon cas, je m’installais derrière trois jeunes filles que j’identifiais comme Prudence, Felicia et Bonnie. Les paroles du prof m’assommèrent assez vite et je dus rapidement lutter pour ne pas avoir l’impression de perdre mon temps. Bien souvent, je me disais que j’allais devoir entendre ce discours et apprendre ce sort à l’infini, histoire de ne pas m’ennuyer au cours de ma vie sans fin…. C’était drôle lorsqu’il était question d’une blague, mais j’avais l’impression que ça le devenait beaucoup moins lorsque je prenais conscience que mon cas n’était pas une blague, mais la réalité. Les élèves de cette pièce n’avait pas idée de la créature qui se tenait à quelques mètres d’eux, ni le danger qu’elle représentait. C’était moi, le danger… Lindberg était imperturbable et les voix des autres s’élevèrent assez vite pendant la phase pratique du cours. Peu pressé d’essayer, j’attrapai ma baguette avant de m’affaler un peu sur la table, le menton dans les bras repliés devant moi. Le profil et les cheveux de la belle brune qui se trouvait devant moi captivèrent assez vite mon attention et son premier échec me décrocha un sourire discret… J’allais devoir penser, moi aussi, à essayer de lancer ce sortilège qui n’avait, selon moi, pas énormément d’utilité dans la vie quotidienne. Le prof me tomberait dessus d’un moment à l’autre, mais mon attention fut une nouvelle fois captivée par la seconde tentative de Bonnie. Me penchant légèrement sur mon pupitre, je lui soufflais à l’oreille, espérant ne pas être assommé dans la seconde par un manuel volumineux : « Tu devrais crier au scandale… Lindberg t’a donné un oiseau en carton… » Puis, n’abandonnant pas la partie, je repris pour dire : « Peut-être que la perspective d’avoir une paire de jumelles t’a donné tellement de mauvaises intentions que le destin a décidé de te mettre quelques bâtons dans les roues … » Dans un haussement d’épaules, je repris une dernière fois pour dire : « Je ne veux pas te vexer, mais j’apprécie le spectacle du boudin d’une jolie fille qui rate son sort à maintes reprises… » et moi, j’avais encore la baguette à la main et j’allais peut-être pouvoir être tranquille un moment sans que Lindberg me pousse à tenter à mon tour. J’avais mieux à faire… la petite préfète avait réussi à me captiver et j'avais finalement très bien choisir ma place.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

[5ème, 6ème et 7ème année] Hibou en jumelles de théâtre (terminé) - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: [5ème, 6ème et 7ème année] Hibou en jumelles de théâtre (terminé) [5ème, 6ème et 7ème année] Hibou en jumelles de théâtre (terminé) - Page 2 EmptyJeu 21 Nov - 11:00

Hibou en jumelles de théâtre

Ce cours de Métamorphose se déroule plutôt. Même si je dois avouer que j'avais complètement oublié de donner la bonne formule à mes élèves afin de les aider à réaliser le sortilège de Métamorphose permettant de transformer un hibou en jumelles de théâtre. Mais peu importe, le plus important était que ces derniers s'impliquent durant ce cours.

Je viens donc de leur donner le sortilège "Strigiforma" puis ensuite j'invite les élèves à tenter leur chance afin d'obtenir un nouveau résultat. Normalement les élèves devraient avoir plus de chance de réussir ce deuxième essais en ayant la formule adéquate.

Après avoir donné cette information, je me place devant mon bureau pour observer les élèves. Je peux voir notamment qu'une grande majorité d'élèves ayant échoué lors de leur premier essais sont parvenus lors du second à une réussite.

Puis tous d'un coup mon regard se pose sur deux élèves en particulier: Mr Knight et Mr Eksen. C'est deux élèves ne semblent avoir tenté l'exercice. Je suis quelques peu déçu par ce manque d'implication. Et je n'hésite pas une seconde à me rapprocher d'eux. Je quitte donc mon bureau pour me diriger vers eux.

Je marche tranquillement en faisant semblant d'observer les derniers élèves qui lancent le sortilège "Strigiforma". Lorsque je suis à quelques pas des deux élèves, je m'arrête tous d'un coup puis prend la parole:

"Bravo à tous ! Comme vous pouvez le remarquer, il est parfois plus facile d'obtenir le résultat escompté avec la bonne formule. Mais ne vous inquiétez pas pour ceux qui n'ont pas réussi. Vous allez avoir une ultime chance pour montrer une parfaite maîtrise du sortilège Strigiforma. Mais avant ça."


Je m'arrête alors de parler pour fixer tous d'abord Mister Knight puis vers Mister Eksen. Ensuite avec un léger sourire au bout des lèvres je leur dis:

"Mister Knight et Mister Eksen, j'ai pu remarquer que vous préférez observer les autres élèves plutôt que pratiquer. Vous n'êtes pas ici pour vous la couler douce alors j'aimerais un plus de sérieux de votre part."

Après cette dernière intervention, je rejoins rapidement mon bureau. Lorsque je suis arrivé devant lui, je me retourne vers les élèves et leur dit:

"A présent, vous pouvez tenter votre dernier essais de ce cours."


Spoiler:
Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

[5ème, 6ème et 7ème année] Hibou en jumelles de théâtre (terminé) - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: [5ème, 6ème et 7ème année] Hibou en jumelles de théâtre (terminé) [5ème, 6ème et 7ème année] Hibou en jumelles de théâtre (terminé) - Page 2 EmptyDim 24 Nov - 22:05

Métamorphose
Prudence ϟ Felicia ϟ Bonnie & cie

Le moins que l’on puisse dire c’était que ce cours n’était pas passionnant. Elle avait déjà eu suffisamment de mal à obtenir ses BUSEs, elle n’avait pas l’intention de réviser encore et encore ces sortilèges de cinquième année. Encore quelques essais et elle jetterait l’éponge, après tout il y avait plus utile qu’une paire de jumelles de théâtre. Sa deuxième tentative ne fut pas plus productive que la première, bien qu’elle prononçât la bonne formule et elle observait, un peu dépité, l’instrument maintenant posé devant Felicia. Une voix la fit sursauter : le poufsouffle assis derrière elle s’était penché au dessus de son pupitre pour lui parler. Bonnie le dévisagea sans parvenir à mettre un nom sur son visage. Il avait l’air légèrement plus vieux qu’elle sans qu’elle puisse dire exactement son âge. Un frisson lui parcourut l’échine lorsqu’elle se souvint des événements d’Halloween, l’an dernier. Elle serra sa baguette dans un mouvement instinctif. C’était idiot. Le type qui lui avait lancé l’impérium n’agirait pas devant une classe entière, elle devait chasser cette idée de sa tête.

« Ou alors c’est ma baguette qui est en papier mâché… »
Maugréa-t-elle, un peu honteuse d’avoir eu un spectateur à son double échec. Prudence et Felicia, c’était une chose, un inconnu en était une autre. Sans se laisser démonter pour autant, elle brandit de nouveau son arme et la braqua sur son pauvre cobaye. Elle avait intérêt à réussir si elle ne voulait pas perdre la face.

« Strigiforma* »

Elle ferma les yeux un instant et en les rouvrant, elle constata que le volatile était toujours là, la fixant de ses deux grands yeux ronds. Super… Ses doigts se crispèrent sur sa baguette. Le blondinet continuait de la regarder, railleur. La Serpentarde se sentait un peu mal à l’aise. Que lui voulait-il à la fin ? « Mister Knight et Mister Eksen, j'ai pu remarquer que vous préférez observer les autres élèves plutôt que pratiquer. La réprimande du Professeur Lindberg fit sourire Bonnie et chassa son air boudeur. Alors comme ça, il s’appelait Eksen ? Le nom ne lui disait rien mais ce n’était pas surprenant. Elle ne connaissait pas énormément de monde à Poudlard malgré les cinq années qu’elle avait passées ici. Depuis qu’elle avait reçu l’insigne, elle tentait de faire plus attention, ne serait-ce qu’aux autres élèves de sa maison…

« Au moins, j’ai essayé, Mister Eksen. C’est ton tour, éblouis-nous ! »

Elle se posta devant lui, les bras croisés, la baguette toujours serrée dans la main, prête à voir les exploits dont il était capable. D’ordinaire, Bonnie était plutôt timide mais hormis ses joues légèrement rouges, elle n’en laissa rien paraître. Les remarques du jeune homme avaient piqué son orgueil.

*Dé lancé dans le flood


© nightgaunt
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

[5ème, 6ème et 7ème année] Hibou en jumelles de théâtre (terminé) - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: [5ème, 6ème et 7ème année] Hibou en jumelles de théâtre (terminé) [5ème, 6ème et 7ème année] Hibou en jumelles de théâtre (terminé) - Page 2 EmptyMer 27 Nov - 16:51

SATISFACTION. La jeune femme n’avait pas jugé bon de m’envoyer promener et semblait même jouer un peu dans le jeu de la phrase que je lui avais servie, lui faisant également comprendre que je l’observais depuis plusieurs minutes. A croire que c’était un jour avec et que son absence de réponse acerbe était une preuve que j’étais dans un alignement favorable. Bien sûr, ce cas de figure me fit complètement oublier que j’étais en cours et qu’il fallait que je lance à mon tour le sort. La regarder faire était plus passionnant mais aussi difficile à gérer car j’avais à la fois envie de rire et de compatir. La jeune femme tenta une nouvelle fois sa chance sans rien obtenir… et sa réaction me décrocha un petit sourire bien appuyé. Rien de bien méchant, juste un petit sourire qui n’est là que pour l’encourager à recommencer, bien sûr. Je n’avais jamais prêté attention plus que ça à cette jeune femme et force était de constater que j’avais eu tort…. Il était pour moi extrêmement intéressant de la voir faire preuve de dignité après les nombreux sorts infructueux qu’elle venait de tenter.

Le petit plaisir de me retrouver en cours fut de courte durée et la voix du prof s’éleva non loin de mes oreilles… Le deux boloss à se faire remarquer en cours étaient….suspens….Killian et moi-même ! Un bon gros duo de vainqueurs, à n’en point douter. Je pinçai les lèvres après avoir écouté ce qu’il avait à dire, ayant vaguement levé les yeux vers lui sans jamais ouvrir la bouche. J’aurais eu envie de lui dire que je ne me la coulais pas douce et que j’étais bel et bien en train de faire quelque chose, à savoir, de regarder une très jolie fille tout en engageant avec elle la conversation MAIS le silence était préférable. Cette dernière avait d’ailleurs saisi à pleine mains la perche que venait de lui tendre le prof, sans le savoir. L’œil moqueur qu’elle affichait était de bonne guerre et je ne pus m’empêcher d’en rire en toute discrétion, levant ma baguette pour faire croire au prof que j’étais en train d’obéir. Visiblement, je ne pouvais me défiler bien longtemps et c’est seulement parce qu’elle venait de prononcer la formule devant mes yeux que j’étais en capacité d’en faire de même. La dévisageant avec insistance tandis qu’elle croisait les bras pour prendre sa petite revanche, je pris tout mon temps pour m’exprimer : « J’ai une excuse à te servir si je réussis et une autre si j’échoue… je ne suis pas sûre que tu sois prête à les entendre, mais c’est ce qui va se passer si tu m’observes à l’œuvre. » Je haussai les épaules, le sourire toujours sur le coin des lèvres. Dans dix secondes, j’allais m’en prendre plein la figure par Lindberg, c’était une certitude… Il fallait donc que j’y remédie, mais je n’avais absolument pas peur de rater mon sort. Il y avait d’ailleurs de grandes chances pour que ça arrive…. Dans le cas inverse, j’étais d’ores et déjà prêt à jouer les héros en toute modestie, bien sûr. Avec nonchalance, je levai ma baguette pour la pointer directement en direction de l’oiseau avant de prononcer : « Strigiforma ! » et de suivre en live le verdict…



1 – 6 : CHAMPION DU MONDE. Le sort est réussi, Lindberg n’avait pas manqué ma prouesse, au moins ? La jolie brune était également aux premières loges et c’est tout naturellement que je lui proposais : « Des cours particuliers pour apprendre à transformer un hibou en jumelles ? Je peux te trouver un petit créneau…quelque part… »

2 – 3 – 4 – 5 : Évidemment, c’est un échec. Toujours très amusé par la situation, je m’adresse à Bonnie dans un nouvel haussement de sourcils en lui disant : « Il semblerait que nous soyons amenés à ramer ensemble… quelle bonne nouvelle ! » … Puis, me penchant légèrement en avant, je lui demandai : « Est-ce qu’on est sur la même longueur d’ondes au point de penser que ça ne sert à rien de transformer un volatile en jumelles ? »


Dernière édition par Darius Eksen le Mer 27 Nov - 16:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Le Hasard

Le Hasard



À SAVOIR

Arrivé(e) le : 28/06/2011
Parchemins rédigés : 13694
Points : 36
Crédit : (c) Septimus Veturia
DETAILS EN PLUS

[5ème, 6ème et 7ème année] Hibou en jumelles de théâtre (terminé) - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: [5ème, 6ème et 7ème année] Hibou en jumelles de théâtre (terminé) [5ème, 6ème et 7ème année] Hibou en jumelles de théâtre (terminé) - Page 2 EmptyMer 27 Nov - 16:51

Le membre 'Darius Eksen' a effectué l'action suivante : Le Hasard


'Le Hasard' : 5
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

[5ème, 6ème et 7ème année] Hibou en jumelles de théâtre (terminé) - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: [5ème, 6ème et 7ème année] Hibou en jumelles de théâtre (terminé) [5ème, 6ème et 7ème année] Hibou en jumelles de théâtre (terminé) - Page 2 EmptyJeu 5 Déc - 20:05


hibou en jumelles de théâtre
Felicia devait reconnaître qu’elle avait fait un peu de zèle en voulant s’essayer directement à l’informulé, dès le début de l’année, avec une formule qu’elle ne maîtrisait pas encore. Ça lui avait fait défaut, bien sûr, mais elle n’avait pas été la seule à échouer. De toute façon, ils pouvaient tous prétendre que la faute incombée au professeur qui ne leur avait pas donné la bonne formule d’entrée de jeu. Peut-être avait-il préféré les voir galérer pour ce premier cours, en guise de blague ? Felicia n’en savait que trop rien. Elle ne retint que son échec et son envie de faire mieux que Bonnie qui revenait au galop. Elles n’avaient pas besoin de se parler pour se lancer des défis. Quand le professeur se décida à leur donner la bonne formule, Felicia réessaya - sans l’informulé cette fois-ci - et constata avec plaisir la réussite de son sort. Bonnie la félicita, pouce levé. La Poufsouffle était gonflée de fierté, mais elle espérait que Bonnie réussirait également. La rivalité, oui, mais la camaraderie entre amies et préfètes avant tout. Malheureusement, cela ne prit pas, encore une fois, chez la Serpentard. C’était probablement son hibou qui faisait trop de résistance. Ces volatiles avaient parfois la tête bien enfoncée sur leurs épaules. Et devenir des jumelles de théâtre ne devait pas être une situation des plus confortables, il fallait bien l’admettre. Mais tout de même. Bonnie ne devait pas se décourager pour autant.

Felicia reporta son attention sur la Gryffondor, à ses côtés, qui n’avaient pas encore retenté son coup. « Tu réessaies avec la bonne formule ou tu préfères rester sur ta réussite ? », demanda-t-elle avec un air de défi. Vraiment, il n’y avait que Prudence pour réussir un exercice avec la mauvaise formule. Cela restait dans la continuité de l’extravagance qu’elle lui trouvait. Et, honnêtement, ça lui allait plutôt bien.
Le professeur reprit la parole bien vite pour leur donner un dernier essai avant la fin du cours. Sans nul doute qu’il leur demanderait de maîtriser le sort pour le cours prochain en devoir s’ils n’y arrivaient toujours pas. Si elle le pouvait, Felicia aimerait bien se l’épargner. Il rappela à l’ordre deux de leurs camarades de classe également, et la jaune & noir roula des yeux en entendant le nom de Killian. Pour un préfet, il montrait un bien mauvais exemple. Prudence avait bien du courage de le supporter.
Quoi qu’il en soit, Felicia allait retenter son coup, en informulé, encore une fois. Elle n’en démordrait pas ! La jeune fille voulait prendre le plus d’avance possible pour cette année, afin de ne pas se laisser avoir comme l’année dernière. Étrangement, son séjour à l’infirmerie lui avait bien servi pour rattraper son retard et s’en sortir à bon compte avec ses BUSEs. De toute façon, Felicia n’acceptait aucun échec de sa part.
Elle attendit que son hibou reprenne son état normal avant de saisir sa baguette et de se concentrer. Elle n’aurait pas autant de chance d’y arriver que la fois précédente, mais cela se tentait quand même. Elle prit une grande respiration et tenta de transformer à nouveau ce hibou en jumelles, sans dire un mot.

pair - Réussite ! Oh, elle allait devoir s’entraîner un peu, bien sûr, pour maîtriser les choses comme elles se devaient, mais le tout était en bonne voie !
impair - Non, c’était décidément trop tôt pour ça. Soit elle ne maîtrisait pas encore le sort, soit elle allait devoir attendre le cours adéquat sur les sorts informulés. Dans tous les cas : du travail en plus en dehors des cours pour elle.


Dernière édition par Felicia A. Williams le Jeu 5 Déc - 20:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Le Hasard

Le Hasard



À SAVOIR

Arrivé(e) le : 28/06/2011
Parchemins rédigés : 13694
Points : 36
Crédit : (c) Septimus Veturia
DETAILS EN PLUS

[5ème, 6ème et 7ème année] Hibou en jumelles de théâtre (terminé) - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: [5ème, 6ème et 7ème année] Hibou en jumelles de théâtre (terminé) [5ème, 6ème et 7ème année] Hibou en jumelles de théâtre (terminé) - Page 2 EmptyJeu 5 Déc - 20:05

Le membre 'Felicia A. Williams' a effectué l'action suivante : Le Hasard


'Le Hasard' : 4
Revenir en haut Aller en bas
Agatha Kline

Agatha Kline



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14007-agatha-a-thousand-times-good-nighthttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14080-agatha-true-lovershttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14082-agatha-love-lettershttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14083-agatha-sweet-nothings

Arrivé(e) le : 13/01/2017
Parchemins rédigés : 2280
Points : 8
Crédit : alcuna licenza (c)
Année : 16 ans (06/02)

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Mêlé
Pouvoirs spéciaux: Vampire / Égo jupitérien
Poste de Quidditch: Aucun
Patronus: Une chauve-souris
Epouvantard: La solitude
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
[5ème, 6ème et 7ème année] Hibou en jumelles de théâtre (terminé) - Page 2 Left_bar_bleue1545/2000[5ème, 6ème et 7ème année] Hibou en jumelles de théâtre (terminé) - Page 2 Empty_bar_bleue  (1545/2000)
Disponible pour un RP ?: Si t'es pas pressé, c'est d'accord !
D'autres comptes ?: Murphy / Kenneth

[5ème, 6ème et 7ème année] Hibou en jumelles de théâtre (terminé) - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: [5ème, 6ème et 7ème année] Hibou en jumelles de théâtre (terminé) [5ème, 6ème et 7ème année] Hibou en jumelles de théâtre (terminé) - Page 2 EmptyVen 20 Déc - 19:33


Hiboux en jumelles de théâtrrre
Finn s'initie à la métamorrrphose

Si ma réussite m’a légèrement stupéfait, ça n’a duré qu’environ deux secondes. Je ne devrais pas m’étonner de ma propre réussite… Même si j’ai effectivement perdu la mémoire, je reste un Sørensen. Avec mes prédispositions, ainsi que la mémoire des gestes que j’ai acquis avec le temps et l’expérience… Et doucement, cette constatation me fait sourire : mes difficultés sont réelles, je ne vais pas m’amuser à les nier, mais pour une fois, pour la première fois depuis bien longtemps, j’ai l’impression que j’arriverais à tout rattraper. Sûrement pas demain ou dans les jours à venir… mais à une heure où je doute de moi et de mes capacités, à une heure où cette peste de Bluebell parvient à semer le doute en moi en laissant sous-entendre que je resterais à jamais un demi-humain, l’ombre de lui-même, un spectre toujours attaché à son cadavre, la moindre lueur d’espoir est bonne à prendre. Je ne peux pas me souvenir, pas concrètement, mais je peux apprendre, je peux même tout réapprendre. La flamme de l’excitation gagne mon coeur, mes temps, fait palpiter les veines apparentes sur mes bras. Et mis à part la préfète de Poufsouffle, qui semble être la seule à avoir obtenu un résultat, voir l’échec des autres me revigore, et me conforte dans mon sentiment de me trouver sur la bonne voie. « Je crrrois que finalement, je n’aurrrais pas trrrop à complexer, dans cette classe. » déclaré-je à l’attention d’Erin en déposant une paire de jumelles - de laquelle certes dépassaient quelques plumes - sur mon pupitre. Si à la rigueur je me fiche de prouver quoi que ce soit à ceux qui nous entourent, montrer mes progrès à mon frère et à ma soeur représente pour moi une avancée conséquente. Surtout en ce qui concerne ma jumelle… il n’est pas encore question de se battre à nouveau l’un contre l’autre tant que je n’ai pas retrouvé un niveau décent, mais finalement, ce jour pourrait arriver plus tôt que je ne l’imaginais. Notre rivalité n’est la source d’aucun mystère, et nous assumons pleinement l’adversité qui nous dresse l’un contre l’autre… « Et toi ? Je ne t’ai pas encorrre vue à l’oeuvrrre, voudrais-tu bien donner une démonstrrration dans les rrrègles de l’arrrt ? » la provoqué-je l’air de rien. Le jeu pourrait bien la tenter… Après tout, la victoire ne serait pas forcément difficile à obtenir, mais perdre face à un amnésique pourrait rendre la défaite plus amère.
code by bat'phanie


 
POWER
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

[5ème, 6ème et 7ème année] Hibou en jumelles de théâtre (terminé) - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: [5ème, 6ème et 7ème année] Hibou en jumelles de théâtre (terminé) [5ème, 6ème et 7ème année] Hibou en jumelles de théâtre (terminé) - Page 2 EmptySam 21 Déc - 22:21

métamorphose
trop de monde dans la classe


Une chance incroyable m’a poussée aujourd’hui à rejoindre Finnbjörn et Phoenix avant le cours de Métamorphose, et donc à être à l’heure. Car l’imprudent professeur avait choisi aujourd’hui de faire un cours unique pour les cinquièmes, sixièmes et septièmes années. Je misais sur une incompétence profonde de sa part : quel enseignant digne de ce nom pourrait sérieusement penser que des élèves de trois niveaux différents requéraient un cours identique ? Dans cette fatalité, j’avais malgré tout la faveur d’être arrivée à temps pour m’installer aux côtés de mon jumeau et d’éviter ainsi la plèbe qui s’entassait un peu partout. Et cela voulait dire que nous allions partager la salle de classe avec Hannibal ! Une petite excitation me gagna à l’idée de suivre un cours en compagnie de mon aîné bien que cela signifiait également que j’allais devoir me tenir à carreau pour les deux prochaines heures. Seul lui était réellement capable, dans cette école, de me faire suivre une certaine discipline.

Nous commençions à être à l’étroit dans cette salle de classe : l’enseignant aurait au moins pu avoir l’intelligence et la sagesse d’en choisir une autre pour l’occasion. Lorsqu’un élève dont la tête ne me revenait pas tenta de s’asseoir à ma gauche - ma droite étant occupée par mon frère - je lui jetais un regard noir et méprisant avant de poser exagérément mon sac sur la place libre. Hors de question que n’importe qui s’installe à cette place. Je la réservais à une bien meilleure compagnie. Celle-ci semblait avoir entendu mon appel à l’aide et vint poser son fessier très français sur le banc. Arrrive à l’heurrre la prrrochaine fois, un sot a failli polluer mon airrr de sa prrrésence fis-je avec toute la mauvaise foi du monde : c’était une habitude pour moi de ne pas être exactement pointilleuse sur les horaires, surtout lorsqu’il s’agissait d’un cours ennuyant comme celui-ci, et Junior veillait bien souvent à me garder une place non loin de lui.

Le cours débuta et je n’écoutai que d’une oreille désintéressée les têtes savantes exprimer le peu de savoir qu’elles possédaient face à toute la classe. Hannibal était plus intelligent qu’une majorité des élèves réunie et c’était bien la raison pour laquelle il n’avait pas besoin de l’étaler à la vue de tous. Désabusée, je commençai à dessiner sur mon parchemin du bout de ma plume, jusqu’à ce que l’annonce de la partie pratique, un tant soit plus intéressante bien qu’il ne s’agisse que de transformer un animal en un objet parfaitement inutile. Je jetai un coup d’oeil intéressé à mon frère tandis que celui-ci se concentrait et… réussissait ! Quelques secondes seulement, certes, mais tout de même : depuis son amnésie, il n’y avait pas de petites victoires. Il ne la savoura pas longtemps, ne tardant pas tourner son pâle visage vers moi. Je ne voulais pas déconcentrrrer parrr ma rrréussite lui retournai-je avant de m’emparer de ma baguette. J’avais l’habitude de percevoir l’énergie de cette dernière qui répondait bien souvent à l’excitation que je ressentais à l’idée de lancer un sortilège. Celui-ci n’avait rien de très enthousiasmant, la laissant insensible. Strigiforma !

1 - 2 - Malgré mon désintérêt total pour la métamorphose du jour, le sortilège fonctionne à la perfection. J’attrape les jumelles avec un sourire victorieux et les tend sans plus attendre à Finnbjörn, avant de nonchalamment m’accouder au pupitre. Démonstrrration dans les rrrègles de l’art fais-je avec un grand sourire.
3 - 4 - Las ! Ma baguette se révolte autant que moi face à l’inutilité de cette pratique. Et tout comme moi, ne prend pas pincettes pour le montrer. J’observe avec début de sourire hilare mon hibou projeté à l’autre bout de la salle, les plumes noircies à l’image du bois du pupitre, et j’écoute les cris désemparés des deux piailleuses qui se le sont reçu en pleine tête. Le regard narquois de mon jumeau me fait m’appuyer contre le dossier de mon assise et croiser les bras, avant de nonchalamment rajouter : Trrrop ennuyant.
5 - 6 - Rien ne se passe. Pas même une métamorphose éclair comme Finnbjörn. D’agacement, je donne un coup de baguette sur la tête du volatile qui s’envole mécontent. Grand bien lui fasse ! Le regard de mon jumeau ne laisse aucun place au doute et je lui retourne deux yeux sombres. Qu’il ne crie pas victoire trop haut, il n’est toujours pas apte à me défier en duel !
electric bird.



Dernière édition par Erin B. Sørensen le Sam 21 Déc - 22:23, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Le Hasard

Le Hasard



À SAVOIR

Arrivé(e) le : 28/06/2011
Parchemins rédigés : 13694
Points : 36
Crédit : (c) Septimus Veturia
DETAILS EN PLUS

[5ème, 6ème et 7ème année] Hibou en jumelles de théâtre (terminé) - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: [5ème, 6ème et 7ème année] Hibou en jumelles de théâtre (terminé) [5ème, 6ème et 7ème année] Hibou en jumelles de théâtre (terminé) - Page 2 EmptySam 21 Déc - 22:21

Le membre 'Erin B. Sørensen' a effectué l'action suivante : Le Hasard


'Le Hasard' : 1
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

[5ème, 6ème et 7ème année] Hibou en jumelles de théâtre (terminé) - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: [5ème, 6ème et 7ème année] Hibou en jumelles de théâtre (terminé) [5ème, 6ème et 7ème année] Hibou en jumelles de théâtre (terminé) - Page 2 EmptyMer 8 Jan - 9:56



métamorphose


Ouais, j’avais l’air bête avec mon Binofor. C’est totalement moi, défaire mon adversaire de toute attaque anticipée. Soit je tends la perche, soit la perche est si bien tendue qu’ils n’ont carrément rien à ajouter. En plus d’avoir une voisine de table agaçante, j’ai le droit de croiser quelques regards vils de ma binôme préfète. Oh je la kiffe, mais quand je vois dans ses yeux qu’elle aurait aimé voir son hibou voler sur moi, je ne peux m’empêcher de tirer une mine moqueuse. Sa boule de plume est passée à quelques centimètres de mon visage, vous doutez bien que je n’ai pas manqué d’en voir la provenance. Felicia réussit son sort la seconde fois, tout comme moi, ce à quoi j’ai bien assisté pour esquiver le coup en cas de besoin. Bien m’dame ! N’empêche, je suis dégouté de réussir un sortilège qui ne me servira certainement jamais. Mais peut-être que notre professeur à plus d’un tour dans son sac et peut nous proposer des dérivés utiles de ce sort ? J’en doute, mais l’espoir fait vivre nan ? Pour l’instant, monsieur Lindberg est plus occupé à remettre en place deux élèves dispersés, l’un d’eux étant le préfet des Gryffondor. Ce type est un malade je vous jure, il me fait rire. Bref, pas de dérivé du sort pour l’instant, mais une troisième chance de réussir. Continuer à s’entraîner, c’est la clé du succès. Je veux m’améliorer en sortilège, c’est une matière dans laquelle je suis beaucoup trop mauvais. Du moins, j’ai du mal à concentrer mon esprit. Je réfléchis trop, je suis une vraie pile. Je devrais pendre des cours privés avec notre professeur de sortilège, mais je n'ai pas pris ce courage jusqu’à aujourd’hui. Cette année les choses vont changer, je m’y suis engagé lorsque j’ai agrippé cet insigne à ma robe. Si j’y crois ? Moyen, mais faut bien faire le taff. Je serais fier de réussir comme plus de la moitié de la classe, autrement ça me filerait presque la honte. A la fois je me fiche d’y arriver tellement ce sort manque d’intérêt. Ah il est marrant, c’est sûr, surtout quand tu manque de balancer ton hibou dans la tronche de quelqu’un. Mais ensuite ? Je compte pas aller à l’opéra de ma vie donc .. ?

« Strigiforma ! »
------------

1 - 3 – 5 – 6 : Un échec, deux réussites. Mon dernier essaie est tout aussi réussi que le précédent, c’est que je commence à prendre le coup de main ! Je jette même un regard à Felicia qui réussit également cette énième fois. On peut être fier pour si peu nan ? On a bien le droit de se réjouir.
2 – 4 : Une réussite, deux échecs. Cette troisième fois je me plante, même avec la bonne formule. J’ai l’esprit trop dissipé, c’est bien connu. J'évite carrément de regarder ma voisine de peur de me prendre un nouvelle moquerie dans la face. Cet échec, c'est aussi la preuve que je vais devoir m'entraîner beaucoup plus. (hj: je passe ma vie à me planter au dé, z'adore.)

:copyright: ZUGZANG



Dernière édition par Ollie W. Lloyd le Mer 8 Jan - 9:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Le Hasard

Le Hasard



À SAVOIR

Arrivé(e) le : 28/06/2011
Parchemins rédigés : 13694
Points : 36
Crédit : (c) Septimus Veturia
DETAILS EN PLUS

[5ème, 6ème et 7ème année] Hibou en jumelles de théâtre (terminé) - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: [5ème, 6ème et 7ème année] Hibou en jumelles de théâtre (terminé) [5ème, 6ème et 7ème année] Hibou en jumelles de théâtre (terminé) - Page 2 EmptyMer 8 Jan - 9:56

Le membre 'Ollie W. Lloyd' a effectué l'action suivante : Le Hasard


'Le Hasard' : 2
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

[5ème, 6ème et 7ème année] Hibou en jumelles de théâtre (terminé) - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: [5ème, 6ème et 7ème année] Hibou en jumelles de théâtre (terminé) [5ème, 6ème et 7ème année] Hibou en jumelles de théâtre (terminé) - Page 2 EmptyJeu 6 Fév - 9:36

Hibou en jumelles de théâtre

Le cours de Métamorphose touche bientôt à sa fin. Si dans l'ensemble les élèves sont très attentives et participent activement à ce cours. J'ai du malheureusement intervenir auprès de Mister Darius Eksen ainsi que de Mister Killian Knight qui préféraient discuter avec leurs camarades plutôt qu'à s'exercer à la maîtrise du sortilège Strigiforma.

Après cette brève intervention, je mets un point d'honneur à les regarder réaliser le sortilège. Pour Monsieur Eksen, le résultat est un échec. Mais comme je leur dis souvent durant mes cours, les élèves ne doivent pas se laisser abattre par un mauvais résultat.

La Métamorphose comme une majorité des matières enseignaient à Poudlard demande du travail pour obtenir de bons résultats. Enfin bon de son côté, je n'arrive pas à voir si Monsieur Knight s'est mis au travail ou non.

Enfin bref, je regagne mon bureau et m'appuis contre pour regarder la salle de classe s'exercer une dernière fois. Malgré que ce soit le troisième essaie de certain, certains élèves ne parviennent pas à métamorphoser le hibou en paire de jumelle de théâtre.

J'espère que leur échec ne va pas leur donner un coup au moral. Puis je jette un léger coup d'œil à l'horloge de ma classe. Il ne reste que quelques minutes avant que la sonnerie ne conclue ce cours. Après le dernier essai d'un élève, je décide de prendre la parole:

"Et bien, chers élèves merci pour votre participation d’aujourd’hui. Une fois encore ne baisser surtout pas les bras après plusieurs échecs. Comme le dirait Morihei Ueshiba, L'échec est la voie du succès; chaque erreur nous apprend quelque chose."

Je m'arrête de parler un moment et entend donc la sonnerie retentir et je finis par conclure:

"Et bien comme vous pouvez l'entendre, vous pouvez à présent vaguer à vos autres occupations."

Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé



À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

[5ème, 6ème et 7ème année] Hibou en jumelles de théâtre (terminé) - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: [5ème, 6ème et 7ème année] Hibou en jumelles de théâtre (terminé) [5ème, 6ème et 7ème année] Hibou en jumelles de théâtre (terminé) - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[5ème, 6ème et 7ème année] Hibou en jumelles de théâtre (terminé)
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Sauter vers: