Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez
 
[5ème, 6ème et 7ème année] Hibou en jumelles de théâtre (terminé)
Aller à la page : 1, 2  Suivant
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

[5ème, 6ème et 7ème année] Hibou en jumelles de théâtre (terminé) Empty
Message(#) Sujet: [5ème, 6ème et 7ème année] Hibou en jumelles de théâtre (terminé) [5ème, 6ème et 7ème année] Hibou en jumelles de théâtre (terminé) EmptyDim 1 Sep 2019 - 10:33

Hibou en jumelles de théâtre

Voilà les cours qui reprenaient peu à peu. J'avais eu la chance d'avoir donné cours aux premières et deuxièmes années ainsi que pour les troisièmes et quatrièmes années. Aujourd'hui c'est donc avec les élèves les plus âgés de Poudlard qui aurait l'immense chance d'avoir cours en ma compagnie.

Pour cette reprise j'avais décidé que pour la reprises, les élèves auraient le droit à un cours de pratique. Ils allaient avoir la possibilité de s'entrainer à transformer un objet en autre chose. Mais avant de rejoindre ma salle de classe, je devais terminer de ranger un peu mon bureau. Alors sans hésitation je sors ma baguette de ma veste et lance un sortilège. Puis dans la seconde qui suit les objets qui traînaient commence à se ranger.

Le chaos qui régnait dans mon bureau n'est qu'un vague souvenir et je peux à présent rejoindre ma salle de classe. Alors que je quitte mon bureau, je marche que quelques mètres avant de rejoindre ma salle de classe. J'entre tranquillement dans la pièce et jette un petit coup d'œil à l'horloge. Il ne reste alors que quelques minutes avant d'entendre retentir la sonnerie qui annoncera le début du cours.

C'est donc en une fraction de seconde que je sors de nouveau ma baguette et la pointe vers les rideaux des fenêtres pour permettre à la lumière du soleil d'éclaire davantage la pièce. Je regarde ensuite autour de moi pour voir s'il n'y a pas une chose que je puisse faire. Mais j'ai finalement l'impression que tout est en ordre pour que ce cours débute. Quand soudaient retentit enfin la sonnerie. Alors je me rapproche rapidement vers la porte d'entrée de la salle de classe.

J'invite ensuite les élèves à entrer et à s'asseoir à une place. Après quelques minutes et qu'il n'y ait plus d'élèves dans les couloirs, je ferme la porte et me place debout devant mon bureau. Quand le silence se fait entendre je décide de prendre la parole:

"Bonjour à tous comme certains le savent je suis le Professeur Lindberg et je vous enseignerai bien évidemment la Métamorphose."

Je m'arrête ensuite de parler et sort ma baguette de la poche intérieure de ma veste de costume. Puis je lance alors un sortilège qui fait alors apparaitre un petit hibou devant chaque élèves présent. Ensuite je prend de nouveau la parole et leur dit:

"Aujourd'hui, vous allez donc vous exercer à transformer ce hibou en jumelle. Ne vous inquiétez si vous n'y arriver pas la première fois, c'est avec de la persévérance que vous parviendriez à le maitriser."


Spoiler:
Codage par Libella sur Graphiorum


Dernière édition par Professeur H. Lindberg le Jeu 6 Fév 2020 - 9:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

[5ème, 6ème et 7ème année] Hibou en jumelles de théâtre (terminé) Empty
Message(#) Sujet: Re: [5ème, 6ème et 7ème année] Hibou en jumelles de théâtre (terminé) [5ème, 6ème et 7ème année] Hibou en jumelles de théâtre (terminé) EmptyDim 1 Sep 2019 - 17:06



Transformer un truc en jumelles

ft. everybody
La rentrée s’était déroulée sans trop d’encombres et la majorité des élèves de Poudlard avait désormais repris le chemin des salles de classe, certains avec entrain et d’autres en trainant des pieds. La découverte de leur nouvelle directrice était encore l’un des principaux sujets de conversation tandis que la routine reprenait peu à peu le dessus sur le château. Le départ de Londubat n’avait été une surprise pour personne étant donné les évènements de l’an passé toutefois le nom d’Evelyn Appleton n’avait été confirmé que le jour de la rentrée scolaire. C’était donc le premier septembre que les élèves de l’école de magie avaient pu découvrir celle qui incarnait désormais leur nouvelle directrice non sans ressentir une certaine appréhension. Il était monnaie courante désormais que les directeurs de Poudlard se succèdent les uns aux autres sans parvenir à apporter calme, sérénité mais surtout sécurité aux élèves et la plupart d’entre eux restaient méfiants malgré l’impressionnant curriculum vitae de la quinquagénaire. Après tout, si un héros de guerre n’avait pas pu les protéger, le pourrait-elle ? Toute cette histoire de badges rouges, de Selma et de Feudeymon était-elle réellement derrière eux ? Un léger frisson secoua Prudence alors qu’elle prenait la direction des salles de cours de métamorphoses. Elle n’avait pas envie de repenser à tout ceci… Même si elle avait pansé ses plaies durant l’été, la blessure que lui avait infligé le Selma la faisant encore parfois souffrir et les quelques brûlures récoltées lors de son évasion face au feu meurtrier avait également laissé leur marque sur son corps. Fort heureusement elle n’était pas aussi amochée que sa mère et son éventuelle future carrière parmi les Aurors ne paraissait pas compromise toutefois il lui arrivait encore de grimacer de temps à autre lorsque la douleur se manifestait. Bien décidée à ne pas se laisser abattre, la jeune Gryffondor avait aussitôt rejoint les rangs des bénévoles durant l’été afin de participer à la rénovation du château et elle avait hâte de reprendre ses études en espérant laisser tous ces mauvais souvenirs derrière elle. Si seulement tout était si simple…
Côté bonnes nouvelles, la rouge et or avait été ravie de retrouver son amie Bonnie ainsi que Lena elles-aussi équipées du badge de préfet à bord du Poudlard Express. Ses amies méritaient plus que quiconque cet insigne et Prue était soulagée de pouvoir partager cette responsabilité avec elles deux, ainsi qu’avec Felicia. Sans sa nomination à ce poste, la Gryffondor n’aurait jamais été amenée à découvrir sa camarade de bataille et elle serait certainement passée à côté d’une belle amitié. Plus qu’une amie, Felicia avait été un véritable soutien au cours de l’année tandis que les catastrophes s’enchaînaient les unes après les autres au sein du château. Sa logique implacable et sa grande capacité de réflexion les avaient plus d’une fois aidées et Prue avait hâte de la retrouver pour une nouvelle année. En parlant de tout ça, il semblait à Prudence reconnaître la silhouette de la Poufsouffle, non loin de la salle de cours.

« Salut ! s’exclama la brune en tapotant sur l’épaule de son amie, prête pour la pire matière du monde ? »

Elle retint un petit rire et s’engouffra à la suite des autres élèves dans la salle de classe. Par Merlin, que cette matière ne lui avait pas manqué… Ses notes avaient d’ailleurs été plutôt limites et Prue était consciente de sa chance de pouvoir poursuivre cette matière encore quelques années malgré son piteux niveau… Sans tout ça, elle ne pourrait espérer devenir Auror un jour.

« Tu as bien profité de la fin de ton mois d’août ? demanda-t-elle à Felicia tout en sortant son manuel scolaire ainsi que sa baguette de sorbier, perso j’étais bien contente de retrouver ma chambre après un mois passé sous la tente ! »

La Gryffondor tendit ensuite l’oreille afin d’écouter l’habituel speech du professeur Lindberg. Changer un hibou en jumelle ?! Par tous les saints, elle regrettait déjà d’être ici… Tout en retenant un soupir, la brune attrapa sa baguette et se tourna vers le rapace qui se trouvait désormais face à elle.

« Tu as une idée de comment s’y prendre ? » marmonna-t-elle à l’intention de Felicia qui semblait bien plus assidue qu’elle.

Le professeur ne leur avait donné aucune indication et Prudence haussa les épaules : étaient-ils censés se précipiter ainsi sur l’exercice ?! Décidée à ne pas se laisser abattre, la Gryffondor attrapa sa baguette magique et la dirigea face au hibou avant de scander :

« Telescopium ! »

2 – 6 : Réussite ! Le petit hibou se transforme lentement mais sûrement en une jolie paire de jumelles de théâtre.
4 : Le coup de baguette donné par Prue est un peu trop brusque et le sortilège ricoche en direction du livre de Felicia qui est transformé en une sorte de paquet de feuilles informe prenant vaguement la forme d’une jumelle. Oups…
1-2-3 : Échec, seul un épais nuage de fumé rouge sort de la baguette de Prudence et aveugle momentanément tout élève situé à proximité. Super…
»

HARLEY-


Dernière édition par Prudence J. Anderson le Dim 1 Sep 2019 - 17:07, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Le Hasard

Le Hasard



À SAVOIR

Arrivé(e) le : 28/06/2011
Parchemins rédigés : 13694
Points : 36
Crédit : (c) Septimus Veturia
DETAILS EN PLUS

[5ème, 6ème et 7ème année] Hibou en jumelles de théâtre (terminé) Empty
Message(#) Sujet: Re: [5ème, 6ème et 7ème année] Hibou en jumelles de théâtre (terminé) [5ème, 6ème et 7ème année] Hibou en jumelles de théâtre (terminé) EmptyDim 1 Sep 2019 - 17:06

Le membre 'Prudence J. Anderson' a effectué l'action suivante : Le Hasard


'Le Hasard' : 6
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

[5ème, 6ème et 7ème année] Hibou en jumelles de théâtre (terminé) Empty
Message(#) Sujet: Re: [5ème, 6ème et 7ème année] Hibou en jumelles de théâtre (terminé) [5ème, 6ème et 7ème année] Hibou en jumelles de théâtre (terminé) EmptyDim 1 Sep 2019 - 17:46



métamorphose


C’est moi, où cette année les cours s’enchaînent plus vite que l’an dernier ? C’est ça qu’on appel le stresse des examens ? Non parce que j’ai jamais vraiment su ce que c’était. Ou alors mon corps est tout simplement plus lent que d’habitude. Mes livres et parchemins sous le bras, je signale à mon pote que je le rejoindrais directement en classe de Métamorphose, parce que j’ai besoin de passer par la case vidange juste avant. Et forcément, les toilettes sont à l’autre bout du monde, opposé d’ici vers lequel il est difficile d’allé en courant lorsque l’envie est pressante. Conclusion, j’ai un peu trop pris mon temps, et j’ai commencé à me stresser le fion qu’une fois la sonnerie du début du cours ayant retenti. Nice !

Arriver avec hâte dans la salle de cours du Professeur Lindberg, le saluer tout essoufflé, prendre finalement conscience que je ne suis pas si en retard. Il n’empêche malgré tout qu’il n’y a presque plus aucune place de libre à côté de quelqu’un que je connais. C’est un cours partagé avec les 6ème et 7ème années, autant dire que la pièce est blindée et que ça promet d’être électrique. Je me sens con, là tout de suite, avec mes affaires sous le bras et mes boucles devant la tronche. Elle est belle mon insigne de préfet hein ? Bah j’en suis pas digne là actuellement. Bref, j’ai eu le temps de porter un regard sur Hadley avec qui je n’avais pas partagé de cours depuis un bail, avant de trouver une place de libre à côté d’une Serdaigle (Casey). Je m’assied pendant que Monsieur Lindberg commence le début de son cours, et me je décide à saluer ma voisine au regard de glace. « Désolé, aujourd’hui c’est le mouton bavard des Poufsouffles à côté de toi. Vois le bon côté des choses, on est en cours de métamorphose, tu pourras toujours me transformer en sac à merde si jamais je te gonfle. » Dis-je très sympathiquement avec cette once de sarcasme amusé qui me colle tant à la peau. Non franchement, vous devriez la regarder, elle a un regard pétrifiant. Très beau et communicatif certes, mais pas moins froid. Et moi j’aime me sentir à l’aise. Puis Professeur Lindberg ne passe pas par quatre chemins et fait apparaître un hibou devant chaque paire d'yeux. La consigne est alors plutôt vague, mais nous avons pour mission de transformer cet hibou en jumelle de théâtre. Je tire une tête un peu surprise, à la fois dépité. « Donc y'a pas de formule pour transformer le plumé en binocle ? » Dis-je pour moi-même à l'entente de ma voisine (Casey). C'est quoi le secret ? D'accord, la métamorphose c'est quelque chose de plutôt personnel, et certaine personnes ont un don évident. Moi j'adore ce cours, pour autant je ne suis pas sûr d'avoir ce qu'il faut. Tendre ma baguette vers l'hibou qui me fait face, figer mon bras pendant quelques longues secondes, pas sûr de trop savoir comment m'y prendre. En jumelle de théâtre ? Bon bah... « Binofors ! Ouvre ton rideau de plumes et laisse place au spectacle ! »

------------

1 - 3 : Wow ok, je ne sais pas du tout ce que j'ai foutu, mais ça fonctionne ! Le hibou prend exactement la forme de jumelle que j'avais en tête. Une chance de début d'année ou un talent caché, je me mettrais presque à douter !
2 - 4 - 5 - 6 : Je suis parti du principe que plein de formules de méta finissent par "for", alors j'ai tenté une petite improvisation comme la moitié de la classe. Fallait pas s'attendre à grand chose de ma part hein. Peut-être que la phrase qui a suivi était franchement pas nécessaire, m'enfin. Ça ne fonctionne clairement pas. On peut en savoir plus Prof ? Nous abandonner à nous-même, je crois que ça fait défaut.

:copyright: ZUGZANG




Dernière édition par Ollie W. Lloyd le Dim 1 Sep 2019 - 17:52, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Le Hasard

Le Hasard



À SAVOIR

Arrivé(e) le : 28/06/2011
Parchemins rédigés : 13694
Points : 36
Crédit : (c) Septimus Veturia
DETAILS EN PLUS

[5ème, 6ème et 7ème année] Hibou en jumelles de théâtre (terminé) Empty
Message(#) Sujet: Re: [5ème, 6ème et 7ème année] Hibou en jumelles de théâtre (terminé) [5ème, 6ème et 7ème année] Hibou en jumelles de théâtre (terminé) EmptyDim 1 Sep 2019 - 17:46

Le membre 'Ollie W. Lloyd' a effectué l'action suivante : Le Hasard


'Le Hasard' : 2
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

[5ème, 6ème et 7ème année] Hibou en jumelles de théâtre (terminé) Empty
Message(#) Sujet: Re: [5ème, 6ème et 7ème année] Hibou en jumelles de théâtre (terminé) [5ème, 6ème et 7ème année] Hibou en jumelles de théâtre (terminé) EmptyDim 1 Sep 2019 - 19:35


hibou en jumelles de théâtre
Sans mademoiselle Gray et l’équipe médicale de Sainte-Mangosute, Felicia serait sûrement dans l’incapacité de se rendre en cours comme elle le voudrait. Ce qui au départ était un simple essoufflement en fin de journée devenait rapidement un calvaire dès la fin de matinée maintenant. Elle n’était pas très sportive de base et elle avait toujours trouvé le nombre d’escaliers qu’il y avait aberrant, même pour un château. Il y avait des passages de partout, parfois même des culs-de-sac, même si à Poudlard, les apparences étaient souvent trompeuses. Sans l’énergie d’un première année, on pouvait vite s’épuiser et se perdre.
Elle avait déjà remarqué, pendant les vacances, que son déplacement ne se ferait plus aussi rapidement qu’avant, ni sans manque de souffle. Oui, elle allait devoir envisager lire à l’extérieur plutôt qu’enfermée à l’intérieur ne serait-ce que pour marcher un peu, même les week-end. Oui, ça prendait du temps avant qu’elle ne puisse faire le rez-de-chaussée jusqu’au cinquième étage sans prendre moins de trois pauses. Mais elle n’abandonnerait pas. Il fallait même relativiser : en ayant abandonné l’astronomie - à contre coeur - et la divination - bien volontiers -, Felicia ne se taperait plus le chemin jusqu’aux tours avec sa patte folle. Et ça, c’était un beau cadeau.

Mettant toujours un point d’honneur à arriver en avance, voire à l’heure, en cours, Felicia partait toujours quinze minutes avant quand c’était possible. Désormais, c’était un impératif. Il fallait encore qu’elle s’habitue à voir les gens la rattraper assez facilement.
En sentant une main sur son épaule, la Poufsouffle faillit partir au quart de tour avant de reconnaître la voix de Prudence. « Prudence, salut », fit-elle en reprenant ses esprits. « Toujours prête pour le pire. » Encore plus si c’était avec elle.
La Métamorphose n’était pas son cours favori, pour sûr, mais ça restait un cours classique à ne pas négliger. Il lui demandait beaucoup de boulot en dehors des heures de classe, donc Felicia savait déjà à quoi s’attendre. N’empêchait, c’était la première fois qu’elle y assistait avec Prudence à ses côtés. La jaune & noir se contenta de sourire quand sa camarade lui demanda si son mois d’août s’était bien passé. Honnêtement, elle préférait ne pas trop y penser et elle ne voulait pas mentir à Prudence.

La salle était surpeuplée par ce premier cours en commun. Felicia distingua même Ollie juste à côté de Casey. Un bien étrange duo. Il avait l’air à bout de souffle. Il n’avait quand même pas failli arriver en retard pour un premier cours ? Par Dumbledore. Williams préféra reporter son attention sur le professeur et sur Prudence. Pour ce cours et les autres cours en commun à venir : elle ne connaissait pas Ollie. Un collègue et rien de plus.
L’adulte commença directement le cours par de la pratique. Felicia grimaça. Sérieusement ? L’égo allait en prendre un coup d’entrée de jeu. Elle ne s’attendait pas à faire des miracles avec ce hibou. La métamorphose était toujours difficile quand un des objets était vivant.
Prudence n’avait pas l’air plus avancée qu’elle. « J’ai honte de le dire, mais pas vraiment… » Pas qu’elle n’avait pas bossé avant les vacances, mais pour une fois, il lui avait semblé plus urgent de réécrire toutes ses notes avant d’oublier plutôt que de lire ses manuels - elle le ferait dans les jours qui viennent.
Ce fut donc dans son manuel qu’elle chercha donc la manière de procéder pour transformer ce hibou en paire de jumelles. Tout le monde y allait de son cru. Felicia, elle, tenta de le faire en informulé. Après tout, ils allaient commencé à s’entraîner sur le sujet pour leur sixième année. Et le professeur Mandrake lui avait déjà un peu enseigné la chose, histoire de débloquer ses capacités au mieux.
Il ne restait plus qu’à voir ce que ça allait donner.

4 - Réussite ! Comme quoi, l'année commençait bien.
3 - Hum... Ce n'était pas tout à fait ça. On arrivait à distinguer les jumelles au niveau des yeux du hiboux, mais le corps était encore là.

1 - 2 - 5 - 6 - Le hibou fut propulsé à l'autre bout de la classe. Quant à sa baguette, elle se décida de simplement lancé un lumos. Quelle était cette blague ? Quand elle voulait un lumos, c'était pas possible, mais quand elle n'en voulait pas, elle en avait gratuitement ? Satané baguette !


Dernière édition par Felicia A. Williams le Dim 1 Sep 2019 - 19:37, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Le Hasard

Le Hasard



À SAVOIR

Arrivé(e) le : 28/06/2011
Parchemins rédigés : 13694
Points : 36
Crédit : (c) Septimus Veturia
DETAILS EN PLUS

[5ème, 6ème et 7ème année] Hibou en jumelles de théâtre (terminé) Empty
Message(#) Sujet: Re: [5ème, 6ème et 7ème année] Hibou en jumelles de théâtre (terminé) [5ème, 6ème et 7ème année] Hibou en jumelles de théâtre (terminé) EmptyDim 1 Sep 2019 - 19:35

Le membre 'Felicia A. Williams' a effectué l'action suivante : Le Hasard


'Le Hasard' : 5
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

[5ème, 6ème et 7ème année] Hibou en jumelles de théâtre (terminé) Empty
Message(#) Sujet: Re: [5ème, 6ème et 7ème année] Hibou en jumelles de théâtre (terminé) [5ème, 6ème et 7ème année] Hibou en jumelles de théâtre (terminé) EmptyDim 1 Sep 2019 - 21:36



Hibou en jumelles de théâtre
Feat Les élèves



Aujourd'hui, c'est un autre cours qui reprends, la métamorphose. La métamorphose est d'un certain point de vue, un art. L'on prend un objet, ou un être vivant, pour le transformer. Bien souvent par quelque chose de très différent. Qu’allons nous tenter de faire aujourd'hui?

L'heure approcher et je n'étais plus très loin de la salle de cours. Bon au moins, je ne serais pas en retard. Je n'y étais presque jamais. Et heureusement. Fin bon le débat n'est pas là. A peine arrivé au niveau de la porte, elle s'ouvrit. Bon tous juste pour ce cours-là mais pas besoin de plus. J'entre dans la salle de classe sans vraiment faire attention à côté de qui je me retrouve.

Bonjour à tous comme certains le savent je suis le Professeur Lindberg et je vous enseignerai bien évidemment la Métamorphose.

Évidement, la métamorphose cela me semble logique au vu de l'emploi du temps, mais bon passons. Nous allons quand même pas nous présenter aujourd'hui. On se connaît quasiment tous depuis quelques années. La grand question que je me demande c'est qu'allons nous faire aujourd'hui? Je n'eus pas le temps d'y réfléchir que le prof avait repris.

Aujourd'hui, vous allez donc vous exercer à transformer ce hibou en jumelle. Ne vous inquiétez si vous n'y arriver pas la première fois, c'est avec de la persévérance que vous parviendriez à le maîtriser.

Un hibou en jumelle. C'est particulier pour le coup ça. Des hiboux se présentent devant nous. Avant de me lancer je me pose deux minutes pour réfléchir. Alors déjà aucune info sur la formule. Hum, on est déjà censé la connaître? Je ne pense pas. Ce cours me dis quelque chose pourtant. Où aurais-je bien pu entendre parler de ça? J'observe un peu les autres. Une Gryffondor à l'air d'avoir reussi. En revanche pour le moment les autres ce n'est pas ça du tous.

J'ai sûrement vu ce cours dans un livre. Sûrement un livre de métamorphose déjà. Hum, oui ça me revient un peu. La formule c'était quelque chose comme Strigi quelque chose... Je regarde un peu le hibou devant mes yeux. Quelle est cette satanée formule pour que je puisse changer la forme de ce hibou? Un bref moment après la formule me revient. Mais oui pas de doute j'avais vu ça après la reconstruction de cet été. J'ai lu ça dans notre livre de métamorphose pendant les quinze jours avant la rentrée. Je me saisis de ma baguette en l'agitant devant le hibou.

Strigiforma!


2-5 : Sort convenablement reussit mais quelques progrès à faire tous de même! On est là pour apprendre voyons!
1-3-4: Echec le hibou est devenu fou et s'envole vers d'autres cieux.
6: Juste rien ne se produit, j'en déduis un échec critique.






Dernière édition par Damian Fulnem le Lun 2 Sep 2019 - 13:52, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Le Hasard

Le Hasard



À SAVOIR

Arrivé(e) le : 28/06/2011
Parchemins rédigés : 13694
Points : 36
Crédit : (c) Septimus Veturia
DETAILS EN PLUS

[5ème, 6ème et 7ème année] Hibou en jumelles de théâtre (terminé) Empty
Message(#) Sujet: Re: [5ème, 6ème et 7ème année] Hibou en jumelles de théâtre (terminé) [5ème, 6ème et 7ème année] Hibou en jumelles de théâtre (terminé) EmptyDim 1 Sep 2019 - 21:36

Le membre 'Damian Fulnem' a effectué l'action suivante : Le Hasard


'Le Hasard' : 2
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

[5ème, 6ème et 7ème année] Hibou en jumelles de théâtre (terminé) Empty
Message(#) Sujet: Re: [5ème, 6ème et 7ème année] Hibou en jumelles de théâtre (terminé) [5ème, 6ème et 7ème année] Hibou en jumelles de théâtre (terminé) EmptyLun 2 Sep 2019 - 13:49

binofor ?? vraiment ??
métamorphose


Mercredi midi, milieu de la première semaine de cours. La tête reposant dans une main, tandis que la deuxième se chargeait de plonger dans son assiette, Casey tentait de refouler un mal de crâne déjà bien trop présent. Le cours de Défense Contre les Forces du Mal s’était magnifiquement bien passé, requérant des connaissances qu’elle possédait et qui n’étaient nullement entachées par son accident, pour son plus grand plaisir. Mais malgré tout, cela lui avait demandé de la concentration et des efforts, notamment pour la partie pratique. Alors l’heure suivante d’Étude des Runes n’avait fait qu’empirer cet état de fait. Et maintenant, la jeune femme mangeait dans la Grande Salle, tentant de refouler les vagues de douleur qui venaient s’écraser contre son crâne, les yeux mi-clos pour ne pas voir le visage de ses camarades et tenter d’oublier le bordel infernal qu’ils faisaient. Elle quitta rapidement les lieux pour se diriger jusque devant la classe de Métamorphose, où le calme régnait. Et là, plutôt que d’ouvrir le manuel, qu’elle avait déjà commencé à étudier, afin d’avancer encore un peu, elle s’installa à même le sol, le crâne reposant contre la pierre fraîche, et laissa son esprit au repos.

Une trentaine de minutes plus tard, elle se sentait un peu mieux et attendit, debout, que le reste de la classe arrive et que le professeur les fasse rentrer. Casey s’installa au milieu d’une salle déjà carrément bondée, et sentit que ça n’allait pas être une partie de plaisir. Elle pensait néanmoins avoir réussi à échapper à la compagnie d’un autre élève quand une silhouette se glissa en hâte à ses côtés. Le professeur Lindberg commençait tout juste à se présenter et que son voisin décida d’en faire autant. Casey tourna la tête vers lui, plus pour lui faire comprendre qu’elle n’avait aucune envie de l’entendre déblatérer que par intérêt quelconque, regard de glace imperturbable, mais il l’était tout autant, imperturbable, et il continua sur sa lancée. Ne saisissant pas la blague contenue dans ses propos, elle esquissa un froid sourire avant de lui retourner : Ne me tente pas trop, je ne saurais pas te transformer en sac à merde, mais une poêle peut s’avérer tout aussi silencieux. Et la formule pour le transformer en ustensile de cuisine, elle la connaissait.

Sans plus d’explications, Lindberg les laissa à leur hibou, avec une consigne on ne peut plus claire : qu’ils les transforment en lunettes de théâtre. Casey s’empara doucement mais fermement de sa baguette, repassant la formule dans son esprit comme pour mieux s’en imprégner. Depuis la quatrième année, après Blackman, elle travaillait les sortilèges informulés, avec plus ou moins de succès. Le professeur Winslow l’avait même initiée à la magie sans baguette. Elle n’avait rien produit de concluant sur cette deuxième expérience, mais avait compris les principes de blocages qui les forçaient à utiliser des mots et des baguettes. De plus, sa qualité d’Occlumens facilitait grandement l’état d’esprit nécessaire pour lancer un Informulé. Malheureusement, son apprentissage avait subi de nombreux aléas, entre l’Infirmerie l’année passée puis le coma puis la perte de sa mémoire et maintenant les migraines, si bien qu’elle n’était pas au niveau souhaité pour cette année, bien qu’elle soit quand même capable de produire des résultats en informulé. C’est d’ailleurs ce qu’elle allait tenter de faire, puisqu’elle se fichait pas mal de transformer cet hibou, alors que l’entraînement lui semblait être une bonne chose. Et puis, elle avait l’impression que son mal de tête allait mieux. Elle était sur le point de faire un premier essai quand son voisin se fendit d’une phrase quant à l’absence de formule donnée par l’enseignant. Levant les yeux au ciel, Casey se reconcentra et pointa fermement sa baguette vers le hibou, trop tard malheureusement pour ne pas entendre au même moment son voisin lancer un Binofor inventé en direction de son oiseau.

4 - Malgré tout, son sortilège est une parfaite réussite et le hibou devient une paire de jumelles des plus élégantes. Casey se tourne alors vers son voisin, malgré tout plus amusée qu’exaspérée de sa tentative, pour lui lâcher un simple : C’est Strigiforma la bonne formule.

Le reste - Déconcentrée par cette déconcertante formule tout à fait imaginaire, rien ne se produit, son hibou reste un hibou. Casey, malgré tout plus amusée qu’exaspérée par la tentative de son voisin, souffle légèrement avant de se tourner vers lui. La bonne formule, c’est Strigiforma. Et de se retourner vers son animal pour lancer la formule devant lui.
1 - Réussite totale avec la formule, le hibou devient jumelle Relevant les yeux au ciel, elle marmonna un petit Binofor... avant de soupirer.
2 - 3 - Réussite partielle, on aperçoit bien un forme de jumelles mais celles-ci continuent de battre des ailes d'un air indigné
5 - 6 - Rien ne se passe et Casey observa son hibou d'un air frustré.
electric bird.



Dernière édition par Casey N. Pumpkin le Lun 7 Oct 2019 - 14:28, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Le Hasard

Le Hasard



À SAVOIR

Arrivé(e) le : 28/06/2011
Parchemins rédigés : 13694
Points : 36
Crédit : (c) Septimus Veturia
DETAILS EN PLUS

[5ème, 6ème et 7ème année] Hibou en jumelles de théâtre (terminé) Empty
Message(#) Sujet: Re: [5ème, 6ème et 7ème année] Hibou en jumelles de théâtre (terminé) [5ème, 6ème et 7ème année] Hibou en jumelles de théâtre (terminé) EmptyLun 2 Sep 2019 - 13:49

Le membre 'Casey N. Pumpkin' a effectué l'action suivante : Le Hasard


'Le Hasard' : 1
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

[5ème, 6ème et 7ème année] Hibou en jumelles de théâtre (terminé) Empty
Message(#) Sujet: Re: [5ème, 6ème et 7ème année] Hibou en jumelles de théâtre (terminé) [5ème, 6ème et 7ème année] Hibou en jumelles de théâtre (terminé) EmptyLun 9 Sep 2019 - 19:51


Cours de Métamorphoses
Ft Les autres
J’ai pris peu de cours pour les ASPICS. Pas que je n’aime pas les cours, au contraire, mais je préfère largement m’en tenir au principal pour mon avenir. Et si mon avenir n’est pas dans le Quidditch, je tiens à rentrer au Ministère. Ambitieux me direz vous, mais c’est comme ça. Je n’ai jamais parlé de mes ambitions, enfin très peu me semble-t-il. Et la métamorphoses reste une matière que j’apprécie en plus d’être une des matières principales.

Un hibou en jumelles de théâtre, c’est le cours du jour. Et autant dire que le professeur n’a donné aucune instruction. Bah oui. Tout es t dans le livre, évidemment. La théorie ne me pose aucun problème, en général, mais j’avoue que j’ai un peu de mal à me souvenir de ce sort. Je reste le regard dans le vague pendant quelques instants. Ça va bien finir par revenir.

Puis, soudain, non loin de moi, une paire de jumelles. Mince ! Pourquoi ce sort ne me revient pas, enfin ! Je me mords la lèvre inférieure. Je hais pas me souvenir d’un passage que j’ai lu.

Soudain, un hibou s’écrasant à l’autre bout de la classe me fait sursauter. Je me tourne vers Felicia, apparemment celle qui a envoyé valser ce pauvre oiseau, et lui offre un sourire. Ouais, j’ai pas encore lancé mon sort non plus, et je ferai sans doute pas mieux au premier coup. Enfin, j’espère y arriver tout de même, mais qui dit que ce ne sera pas un coup de bol monumental ? Bref…

Je fixe l’oiseau sur la table, qui me regarde avec ses yeux globuleux. Ça y est, je pense me souvenir. Je prends une profonde inspiration et pointe ma baguette sur lui.

Telescopium !

2-5 : Dans un petit pouf, le hibou se transforme en petites jumelles de théâtre. J’ai un petit sourire fier et regarde autour de moi, pour voir où en sont mes autres camarades.

1-3-4 : Ma baguette vibre, le hibou hulule… Mais rien d’autre. Arf ! Au moins, je ne l’ai pas propulsé à l’autre bout de la salle, c’est le principal.

6 : Une petite étincelle sort de ma baguette et met le feu à l’une des plumes de l’oiseau. Heureusement, j’ai le réflexe de le prendre dans les bras et d’éteindre le début d’incendie avec ma cape… Mécontent, l’oiseau me pince le doigt, retombe sur la table et semble crier dessus, furieux… Pas ma journée, apparemment.
electric bird.


Dernière édition par Artemisia Whitewood le Lun 9 Sep 2019 - 19:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Le Hasard

Le Hasard



À SAVOIR

Arrivé(e) le : 28/06/2011
Parchemins rédigés : 13694
Points : 36
Crédit : (c) Septimus Veturia
DETAILS EN PLUS

[5ème, 6ème et 7ème année] Hibou en jumelles de théâtre (terminé) Empty
Message(#) Sujet: Re: [5ème, 6ème et 7ème année] Hibou en jumelles de théâtre (terminé) [5ème, 6ème et 7ème année] Hibou en jumelles de théâtre (terminé) EmptyLun 9 Sep 2019 - 19:51

Le membre 'Artemisia Whitewood' a effectué l'action suivante : Le Hasard


'Le Hasard' : 6
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

[5ème, 6ème et 7ème année] Hibou en jumelles de théâtre (terminé) Empty
Message(#) Sujet: Re: [5ème, 6ème et 7ème année] Hibou en jumelles de théâtre (terminé) [5ème, 6ème et 7ème année] Hibou en jumelles de théâtre (terminé) EmptyMar 10 Sep 2019 - 14:29



Telescopium

ft. les gueux
C’est avec ma nonchalance et mon assurance habituelles que je prends la direction des salles de cours de métamorphoses. Je sais par des bruits de couloir que l’enseignant a décidé de réunir différentes promotions et j’en suis passablement agacé. Le niveau est déjà éxerable à Poudlard, quelle idée de faire cours aux cinquièmes années en même temps qu’aux élèves préparant leurs ASPICs ?! Décidément, même au bout de sept ans passés à Poudlard je ne comprendrai jamais les décisions prises dans cette école de magie. Je me réconforte en me disant que je profiterai de cette leçon sans doute bien peu palpitante pour m’avancer dans mon travail en feuilletant le manuel de cours. Cela me permet aussi de garder un œil sur mon frère qui se retrouve donc avec moi durant quelques temps. Ainsi, je pourrai juger par moi-même de son niveau actuel de magie ainsi que de ses interactions sociales avec les autres élèves. Je dois aussi être honnête avec moi-même : être en cours avec les cinquièmes années est aussi une bonne raison de croiser Phoenix et cela me ravi. Sa présence compensera celle insipide des autres élèves et fera potentiellement passer le temps plus rapidement.
Sur ses pensées je franchis la porte d’entrée de la salle de classe et la parcours rapidement du regard. Même si je suis là en avance, la majorité de mes places fétiches sont occupées. Super. Je retiens un soupir et affiche mon habituel masque poli et enjoué tout en gagnant un banc libre au troisième rang. Ici je suis bien placé, à la fois pour suivre cette ennuyante leçon mais aussi pour garder un œil sur mon cadet. Je dois admettre que j’appréhende un peu de le voir et de constater les ravages faits sur sa mémoire… Finnbjörn a tant changé que personne ne le reconnaît et malgré l’été passé en notre compagnie les dommages sont toujours bien présents. Je me demande parfois si je retrouverai le frère avec lequel j’ai grandi… Il faut absolument que je discute avec Erin à la première occasion ; elle est encore mieux placée que moi pour garder un œil sur mon cadet !
Le professeur Lindberg prend la parole et je sors un parchemin afin de noter les choses que je juge essentielles. Autant dire qu’il y en a peu… Pour le moment, même un élève de première année aurait pu donner ce cours. Je me retiens à nouveau de soupirer et me concentre sur mon manuel de métamorphoses afin d’au moins tirer profit de cette heure plus que catastrophique. Malheureusement la catastrophe continue et l’enseignant balance sans plus de cérémonie le sujet du cours en nous laissant tels quels face aux hiboux qui viennent d’apparaître face à nous. Par mes aïeux mais quelle est cette façon d’enseigner ?! Comme si la métamorphose est une matière dans laquelle on se jette tête la première sans la moindre réflexion… Je maintiens mon masque impassible et cherche ma baguette dans mon sac de cuir. Au moins, il s’agit là d’une bonne occasion de m’entraîner avec les informulés, c’est toujours ça. Je profite de la cohue causée par l’apparition des hiboux pour chercher Phoenix du regard mais je ne repère pas sa tignasse blonde… Elle doit s’être assise au fond de la classe.
Je me tourne en direction du rapace qui me jette un regard intrigué. Au moins un challenge à ma hauteur ce matin… Je me concentre et fixe intensément le hibou tout en serrant mes mains sur ma baguette magique. Telescopium ! pensé-je intensément sans quitter l’oiseau du regard.
 
4 : Mon sortilège est une réussite et peu à peu le rapace prend la forme et l’apparence d’une paire de jumelles de théâtre. Enfin une satisfaction !
6 : Je pense que l’informulé est une mauvaise idée… Je peux noter l’esquisse d’une forme de paires de jumelles néanmoins le sortilège est comme bloqué. Pour une première, j’aurais peut-être mieux fait de tenter un sort classique.
2 : Rien ne se passe. Diantre.
1 – 3 : Mon agacement influence ma magie : le hibou tremble et perd toutes ces plumes avant de pousser un cri strident. Voilà ce qui arrive lorsque je tente quelque chose en étant de mauvaise humeur…
5 : Le hibou tremble et me jette un regard mauvais avant de lisser ses plumes avec dédain. Sale petit volatile, je vais t’apprendre à te moquer de moi !
»

HARLEY-


Dernière édition par Hannibal A. Sørensen le Mar 10 Sep 2019 - 14:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Le Hasard

Le Hasard



À SAVOIR

Arrivé(e) le : 28/06/2011
Parchemins rédigés : 13694
Points : 36
Crédit : (c) Septimus Veturia
DETAILS EN PLUS

[5ème, 6ème et 7ème année] Hibou en jumelles de théâtre (terminé) Empty
Message(#) Sujet: Re: [5ème, 6ème et 7ème année] Hibou en jumelles de théâtre (terminé) [5ème, 6ème et 7ème année] Hibou en jumelles de théâtre (terminé) EmptyMar 10 Sep 2019 - 14:29

Le membre 'Hannibal A. Sørensen' a effectué l'action suivante : Le Hasard


'Le Hasard' : 6
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

[5ème, 6ème et 7ème année] Hibou en jumelles de théâtre (terminé) Empty
Message(#) Sujet: Re: [5ème, 6ème et 7ème année] Hibou en jumelles de théâtre (terminé) [5ème, 6ème et 7ème année] Hibou en jumelles de théâtre (terminé) EmptyMar 10 Sep 2019 - 22:53

Métamorphose
Prudence ϟ Felicia ϟ Bonnie & cie

La rentrée s’était faite la boule au ventre pour Bonnie. Retrouver le château après les événements de l’année précédente lui paraissait être une idée terrifiante. Elle avait pourtant fait partie des volontaires venus prêter main forte pendant la reconstruction de l’école mais les circonstances étaient différentes. Cette année, les choses avaient changé : Neville Londubat avait cédé sa place à une nouvelle directrice, que l’on espérait plus compétente. De nouveaux enseignants avaient pris place aux côtés des anciens. Malgré tout, la vie continuait comme si de rien n’était : les élèves avaient repris le chemin des classes et dans les nouvelles salles communes résonnait à nouveau le brouhaha habituel. Ce n’était pas les seules nouveautés de l’année : il y a quelques semaines, Bonnie avait reçu un courrier de l’école lui annonçant sa nomination au poste de préfète. Elle avait eu bien du mal à se convaincre qu’il ne s’agissait pas d’un canular et même si elle avait constaté depuis que ce n’était pas le cas, elle n’en revenait toujours pas. Elle n’avait pas le panache de Prudence et de Felicia mais elle avait été ravie de les retrouver, ainsi que Lena une amie de Prue, dans le wagon du Poudlard Express. La Gryffondor avait été son roc tout au long de sa cinquième année : sans elle, Bonnie aurait sans doute jeté l’éponge avant juin. Ce qui n’aurait d’ailleurs pas été idiot à bien y réfléchir. Cela lui aurait évité de finir écrasée sous le plafond de la bibliothèque, en compagnie de certains de ses camarades dont la préfète des Poufsouffle. Felicia faisait partie des personnes que Bonnie était contente de retrouver à Poudlard : un bon feudeymon, ça rapproche.

La routine était revenue à la vitesse d’un cheval au galop. Les BUSEs étaient derrière eux et pourtant elle n’avait pas l’impression que le rythme ait ralenti. Aussi surprenant que cela puisse paraître, ses résultats n’étaient pas aussi pitoyables que ce à quoi elle s’attendait. Elle avait même réussi à décrocher un optimal en botanique. Bien entendu elle avait dû abandonner l’histoire de la magie mais ce n’était pas une grosse perte. L’étude des runes et les soins aux créatures magiques étaient eux aussi passés à la trappe. Mais quoi qu’il en soit, son effort exceptionnel en métamorphose lui avait permis de reprendre le chemin de la classe de Monsieur Lindberg en compagnie de Prudence et de Felicia. N’ayant toujours pas de montre, la Serpentard était arrivée juste à l’heure et s’était glissée derrière ses deux camarades déjà en grande conversation.

« Salut ! J’ai loupé quelque chose ? »

Probablement pas, le cours semblait commencer. « Aujourd'hui, vous allez donc vous exercer à transformer ce hibou en jumelles. » Sans préambule ni introduction ? Bonnie haussa un sourcil : voilà qui les mettait dans l’ambiance dès le départ. Elle se tourna vers Felicia et Prudence.

« J’ai vraiment loupé un épisode ou il n’a pas donné la formule ? »

Heureusement, Prudence semblait avoir passé plus de temps qu’elle à potasser ses bouquins pendant les vacances. Le hibou qui se tenait devant elle s’était transformé en une jolie paire de jumelles de théâtre. Chapeau ! Un peu partout dans la salle, les élèves tentaient à leur tour avec des formules plus ou moins hasardeuses. La Poufsouffle, fidèle à elle-même, tenta un sortilège informulé qui fit faire un vol plané au malheureux volatile. Bonnie sourit : bien tenté ! D’ailleurs, cela était au programme cette année et il faudrait bien s’y coller un jour. La tentative de Felicia avait ravivé l’esprit de compétition qui existait entre elles. La Serpentard fut tentée de relever le défi à son tour, oubliant qu’elle ne s’était pratiquement pas servi de sa baguette durant l’été, convaincue qu’elle échouait trop souvent pour être utile.

« Allez, j’essaie aussi. »

Elle leva sa baguette, les yeux brillants.

3 - Impossible mais vrai, son sortilège, même informulé, était une réussite. Que lui était-il arrivé pendant l’été ? Certes, ses jumelles n’étaient pas aussi jolies que celle de Prudence mais tout de même !
5 – Les plumes autour des yeux avaient un peu bougé ? Non ? En s’approchant un peu, elle put remarquer que le plumage de l’animal était devenu légèrement plus doré.
PAIR + 1 – Il fallait qu’elle arrête de se mesurer à Felicia lorsqu’il était question de sortilèges : cela ne leur réussissait pas…. Elle n’avait plus qu’à réessayer à voix haute.




© nightgaunt


Dernière édition par Bonnie L. Elsing le Mar 10 Sep 2019 - 22:54, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Le Hasard

Le Hasard



À SAVOIR

Arrivé(e) le : 28/06/2011
Parchemins rédigés : 13694
Points : 36
Crédit : (c) Septimus Veturia
DETAILS EN PLUS

[5ème, 6ème et 7ème année] Hibou en jumelles de théâtre (terminé) Empty
Message(#) Sujet: Re: [5ème, 6ème et 7ème année] Hibou en jumelles de théâtre (terminé) [5ème, 6ème et 7ème année] Hibou en jumelles de théâtre (terminé) EmptyMar 10 Sep 2019 - 22:53

Le membre 'Bonnie L. Elsing' a effectué l'action suivante : Le Hasard


'Le Hasard' : 5
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

[5ème, 6ème et 7ème année] Hibou en jumelles de théâtre (terminé) Empty
Message(#) Sujet: Re: [5ème, 6ème et 7ème année] Hibou en jumelles de théâtre (terminé) [5ème, 6ème et 7ème année] Hibou en jumelles de théâtre (terminé) EmptyDim 22 Sep 2019 - 12:24

C’était cette année que les choses allaient vraiment progresser. J’avais prévu de bosser comme jamais pour maîtriser le plus de sortilèges possibles. Le cours dédié à cet effet ainsi que les séances d’entraînement que j’allais proposer à Rhys m’aidaient sans aucun doute à atteindre mon objectif, mais je tirais également énormément profit des cours de Métamorphose au cours desquels nous utilisions aussi beaucoup notre baguette. Arrivée en même temps que les autres, je pris place assez rapidement dans la salle de classe du professeur Lindbert, balayant en même temps du regard les sièges qui commençaient à se remplir d’élèves… Une bonne partie des présents étaient de sixième année et avaient donc déjà traversé l’étape des BUSE. C’était loin d’être le cas pour nous en ce début de nouvelle année scolaire. Allait-il nous mettre en binômes pour bosser avec un élève plus âgé ? J’eus très vite ma réponse quand le Professeur Lindberg s’exprima enfin…. Et sa courte réplique me fit hausser les sourcils. Ça avait le mérite d’être simple : transformer les hiboux que nous avions sous les yeux (le mouvement de recul sous le coup de la surprise avait été de taille) en jumelles. C’était tout. Il n’ajouta rien d’autre, laissant l’ensemble de la classe un peu perplexe. De mon côté, je jetai quelques coups d’œil autour de moi, gardant le silence en attendant la suite qui n’arrivait pas. Bientôt, les premiers courageux lancèrent des sortilèges. J’étais stupéfaite. Pourquoi personne ne lui posait la moindre question sur la formule, sur le geste à effectuer ou éventuellement sur les meilleures dispositions à prendre pour réussir la formule ? Fallait-il garder la baguette loin ou proche du sujet ? Des tas de questions sans réponses que je ne pouvais pas me permettre d’ignorer aussi facilement. « Euh… Vous avez déjà donné un cours sur ce sujet, Monsieur ?! » J’avais déjà ouvert mon manuel, comme tous les autres ; mais la question (idiote) était pour le principe. A quoi bon se pointer dans une salle de classe pour ça ? C’était à peine croyable… Nous étions obligés de chercher la formule nous-mêmes et le reste du temps de classe serait destiné à cette pratique ? Et d’ailleurs, à quoi bon transformer un pauvre hibou en jumelles ? Toujours peu convaincue par le cours étrange, je continuai de tourner les pages, trouvant assez vite de quoi il était question. Okay… la formule indiquée était « Strigiforma » mais les autres élèves qui avaient déjà commencé l’exercice formulaient autre chose. Discrètement, je me pinçai pour vous si je ne rêvais pas. Avant de lever ma baguette tout en lisant les dernières lignes des vagues explications trouvées dans le bouquin. C’est en soupirant que je pointais le pauvre hibou du bout de ma baguette tout en me fiant au manuel : « Strigiforma !!»


4 – 6 : Un miracle se produit et le petit volatile se transforme progressivement en jumelles. J’avais donc la bonne formule et l’adrénaline de l’énervement m’a sûrement beaucoup aidé en plus de mon talent évident ... (Rolling Eyes) Maintenant, j’attends que le professeur réagisse…
1 – 2 – 3 – 5 : Bien sûr, c’est un échec et rien ne se passe pour l’animal qui couine devant mes yeux. Agacée, je relève les yeux vers le professeur Lindberg en lui demandant : « Professeur, quelle est la bonne formule ? » Difficile de garder mon calme dans cette cacophonie de formules différentes. Les sixième et septième années la connaissaient peut-être. Moi, non. J’étais venue pour avoir un cours et progresser…. A cette allure, y parvenir allait se révéler difficile.


Dernière édition par Alexis V. Sherwin le Dim 22 Sep 2019 - 15:52, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Le Hasard

Le Hasard



À SAVOIR

Arrivé(e) le : 28/06/2011
Parchemins rédigés : 13694
Points : 36
Crédit : (c) Septimus Veturia
DETAILS EN PLUS

[5ème, 6ème et 7ème année] Hibou en jumelles de théâtre (terminé) Empty
Message(#) Sujet: Re: [5ème, 6ème et 7ème année] Hibou en jumelles de théâtre (terminé) [5ème, 6ème et 7ème année] Hibou en jumelles de théâtre (terminé) EmptyDim 22 Sep 2019 - 12:24

Le membre 'Alexis V. Sherwin' a effectué l'action suivante : Le Hasard


'Le Hasard' : 4
Revenir en haut Aller en bas
Agatha Kline

Agatha Kline



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14007-agatha-a-thousand-times-good-nighthttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14080-agatha-true-lovershttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14082-agatha-love-lettershttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14083-agatha-sweet-nothings

Arrivé(e) le : 13/01/2017
Parchemins rédigés : 2280
Points : 8
Crédit : alcuna licenza (c)
Année : 16 ans (06/02)

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Mêlé
Pouvoirs spéciaux: Vampire / Égo jupitérien
Poste de Quidditch: Aucun
Patronus: Une chauve-souris
Epouvantard: La solitude
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
[5ème, 6ème et 7ème année] Hibou en jumelles de théâtre (terminé) Left_bar_bleue1545/2000[5ème, 6ème et 7ème année] Hibou en jumelles de théâtre (terminé) Empty_bar_bleue  (1545/2000)
Disponible pour un RP ?: Si t'es pas pressé, c'est d'accord !
D'autres comptes ?: Murphy / Kenneth

[5ème, 6ème et 7ème année] Hibou en jumelles de théâtre (terminé) Empty
Message(#) Sujet: Re: [5ème, 6ème et 7ème année] Hibou en jumelles de théâtre (terminé) [5ème, 6ème et 7ème année] Hibou en jumelles de théâtre (terminé) EmptyJeu 26 Sep 2019 - 1:49


Hiboux en jumelles de théâtrrre
Finn s'initie à la métamorrrphose

Cours de métamorphose, avec un enseignant que je trouve bien présomptueux. Je ne sais pas d’où lui est venue cette idée de réunir nos trois années dans une seule salle de classe, mais nous voilà, tous entassés dans une pièce qui semble sur le point d’imploser. Naturellement, je prends place à côté de Phoenix, non loin de mon frère et de ma soeur : je préfère garder mes repères à proximité, le temps de bien m’adapter à mon nouvel environnement. Je sors délicatement ma baguette de mon étui, comme si un rien pouvait suffire à l’abîmer, et m’en saisis… Puisque je réapprends toutes les bases de la magie, on ne peut pas franchement dire que j’excelle ou que mes sorts sont très fructueux : la plupart du temps, ils se caractérisent par une franche absence de résultats. Et ce bruit… J’ai l’impression d’entendre des jacassements permanents, se mêlant à un écho assourdissant. Dire que je vais devoir supporter ça jusqu’à la fin de l’année… Je me retourne, pour apercevoir deux pimbêches discutant entre elles : je reconnais une des deux, qui s’avère être ma préfète, et qui par son sourire crispé me donne déjà de l’urticaire. J’ignore si je la connais personnellement, elle et son interlocutrice, mais elles m’inspirent une antipathie que je ne peux expliquer. Je me penche vers Phoenix et lui glisse discrètement : « Insupporrrtable. On est obligés de connaîtrrre leurrr vie toute entièrrre ? » Je n’ai pas l’intention d’écouter Miss Anderson raconter ses vacances à qui veut bien l’entendre, alors j’espère que le cours ne va pas tarder à commencer. Quelques visages me sont familiers, celui du garçon de Poufsouffle avec lequel j’étais dans les tunnels, et dont je ne sais quoi penser pour le moment… Alexis, un peu plus loin, ce qui me fait immédiatement tourner la tête. Ce n’est pas le moment pour la confronter, et je doute sincèrement que ce le soit un jour. J’écoute donc les consignes, sans pour autant prendre de notes que je juge inutiles, et m’affaire à répéter mentalement la formule d’usage. Des hiboux en jumelles de théâtre, donc… Je fixe le volatile hululant qui se trouve devant moi. Je grimace, il n’y a rien pour calmer cette chose ? « J’hésite frrranchement entre le métamorrrphoser et lui torrrdrrre le cou. » ajouté-je en grinçant des dents, brandissant toutefois ma baguette devant lui. « Je vais fairrre un essai. » Advienne que pourra…

6 : Par miracle - mais Finn ignore lequel -, le sortilège fonctionne à peu près. Certes, il y a encore des plumes sur les jumelles, mais la métamorphose semble avoir opéré.

Le reste : Rien de rien, pas même un éclat. Le hibou continue de fixer avec insistance la baguette, comme s’il attendait que quelque chose en jaillisse.
code by bat'phanie


Dernière édition par Finnbjörn K. Sørensen le Jeu 26 Sep 2019 - 1:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Le Hasard

Le Hasard



À SAVOIR

Arrivé(e) le : 28/06/2011
Parchemins rédigés : 13694
Points : 36
Crédit : (c) Septimus Veturia
DETAILS EN PLUS

[5ème, 6ème et 7ème année] Hibou en jumelles de théâtre (terminé) Empty
Message(#) Sujet: Re: [5ème, 6ème et 7ème année] Hibou en jumelles de théâtre (terminé) [5ème, 6ème et 7ème année] Hibou en jumelles de théâtre (terminé) EmptyJeu 26 Sep 2019 - 1:49

Le membre 'Finnbjörn K. Sørensen' a effectué l'action suivante : Le Hasard


'Le Hasard' : 5
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

[5ème, 6ème et 7ème année] Hibou en jumelles de théâtre (terminé) Empty
Message(#) Sujet: Re: [5ème, 6ème et 7ème année] Hibou en jumelles de théâtre (terminé) [5ème, 6ème et 7ème année] Hibou en jumelles de théâtre (terminé) EmptyLun 7 Oct 2019 - 14:26

Hibou en jumelles de théâtre

Mon premier cours de Métamorphose allait enfin commencer avec les élèves de cinquième à la septième année. Après le retentissement de la sonnerie, j'avais ensuite convié les élèves à rejoindre la classe et à s'installer à la place qu'ils voulaient. Puis le cours débute enfin et pour ce premier cours en leur compagnie, je décide d'initier les élèves à l'utilisation du sortilège "Strigiforma" qui leur permettra de transformer la chouette qui se situe devant eux en une magnifique paire de jumelle de théâtre.

Malheureusement j'oublie de leur mentionner le sortilège qu'ils doivent utiliser pour cette période. J'espère tous de même que les élèves le connaissent, car il sera bien évidant plus facile pour eux d'utiliser la bonne formule magique pour réussir cet exercice. J'observe donc de ma place les élèves débuter l'exercice du jour. De nombreux élèves improvisent une formule qui a plus ou de la réussite.

Je comprends alors que parmi les élèves, il y en a très peu qui ont ouvert leur manuel de métamorphose pendant les vacances. Toutefois, je dois féliciter les élèves qui en improvisant sont parvenus à transformer le hibou en jumelles de théâtre. Après que chaque élèves aient terminé leur premièr essai, je prends à nouveau la parole:

"Bravo aux élèves qui sont parvenus à transformer leur hibou. Et pour ceux qui ont échoué, ne vous inquiétez pas. La Métamophose et comme toute les autres matières demande de la rigueur."


Je m'avance ensuite vers le tableau noir et y inscrit le nom du sortilège "Strigiforma" à l'aide une craie blanche. Ensuite je me replace devant mon bureau et dit à la salle de classe:

"Je suis satisfait de l'improvisation de chacun afin de réussir cet exercice. Malheureusement je remarque que peu d'entre vous ont utilisé le sortilège adéquate à la transformation du hibou en jumelles de théâtre. Il est donc le suivant "Strigiforma" alors j'espère qu'avec ce dernier vous allez réussir à métamorphoser votre hibou."
Spoiler:
Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

[5ème, 6ème et 7ème année] Hibou en jumelles de théâtre (terminé) Empty
Message(#) Sujet: Re: [5ème, 6ème et 7ème année] Hibou en jumelles de théâtre (terminé) [5ème, 6ème et 7ème année] Hibou en jumelles de théâtre (terminé) EmptyLun 7 Oct 2019 - 19:15



métamorphose


Ça y est, c’est pour ma gueule. Il faut vraiment que j’apprenne à la fermer. Je me suis assied à côté d’un regard de glace, la première chose que j'ai vu, et même après ce message clair et net, je n'ai pas pu m'empêcher d'être moi. Briser la glace avec l’humour, ça ne fonctionne pas avec tout le monde, encore moins avec ceux qui incarnent le grand froid. Pour autant je ne me fige pas. Je préfère n’en avoir rien à faire de son état d’âme. Je suis en vie, j’ai deux bras et deux jambes, je ne suis ni un sac à merde, ni une poêle, alors tout va bien. Elle a peut-être un regard de braises froides, moi je n’ai pas d’iris. Mes yeux sont noirs. Il en sera de même pour l’impact que ça me fait : le néant.

Il est autre chose qui s’apparenterait si bien au néant, et c’est mon sortilège. Je n’ai eu ni formule, ni concentration. Autrement dit, j’aurais pu ne rien faire, ça aurait été pareil. Alors j’ai inventé une formule, comme d’autres avant moi. Puis je me suis pris une rafale de phalanges de la honte. Casey Pumpkin, première témoin de mon échec, prends un malin plaisir à m’apprendre la bonne formule. Tourner la tête vers son exaspération amusée, hausser les sourcils avec nulle autre expression au visage. C’est l’air blasé, que je regarde ma voisine exécuter son sort et le réussir. J’entends ensuite sa voix souffler et mépriser mon choix de formule. J’ai d’ailleurs l’impression que la formule ne change pas grand-chose puisque certains ont réussis avec des conneries plus ridicules que la mienne. C’est logique tout ça ? « Ah bah excuse-moi Einstein, je connaissais pas la formule alors j'ai fais avec ce que j’avais. Autrement dit : rien de fameux. » Dis-je d'un ton un peu moins agacé que le sien. Je prends les choses plutôt bien. L'auto-dérision, c'est un pouvoir. C'est comme enlever le pain de la bouche. Plus personne ne peut vous dénigrer après que vous l'ayez fait. Parce que c'est déjà fait. « Mais merci, maintenant je le sais. » Ce n'est pas de la fausse gratitude. Enfin si, un peu, mais je reste sympa quand même. C'est pas dans mes passions de chercher la merde.

Je ne dois pas me laisser déconcentrer par ma voisine. Le professeur Lindberg peut constater que nombreux sont les élèves à ne pas avoir révisés pendant les vacances, moi y compris. Je dois l’avouer, pour une fois, je me suis avancé sur quelques matières. Mais la métamorphose n’en faisait absolument pas partie. J’avais complètement oublié cette matière avant de checker mon emploi du temps il y a une heure. Quoiqu’il en soit, le bon sortilège est inscrit au tableau, et une seconde chance nous est donnée pour réussir à transformer notre hibou en jumelle de théàtre. L’utilité d’un tel sort reste encore à prouver, mais je crois pas que je sois en position de discuter. Oublier l’agacement de ma voisine, pointer ma baguette vers mon hibou, prêt à me concentrer sur la formule exacte cette fois : « Strigiforma »

------------

1 - 3 - 5 : Sortilège réussi cette fois ! « Ah ouais, j'avais l'air con avec mon Binofore. » Dis-je dans un murmure destiné à moi-même, mais parfaitement audible .
2 - 4 - 6 : Bravo, tu viens d'offrir à Pumpkin une nouvelle raison de se foutre de ta gueule. Je suis blasé.

:copyright: ZUGZANG




Dernière édition par Ollie W. Lloyd le Lun 7 Oct 2019 - 19:20, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Le Hasard

Le Hasard



À SAVOIR

Arrivé(e) le : 28/06/2011
Parchemins rédigés : 13694
Points : 36
Crédit : (c) Septimus Veturia
DETAILS EN PLUS

[5ème, 6ème et 7ème année] Hibou en jumelles de théâtre (terminé) Empty
Message(#) Sujet: Re: [5ème, 6ème et 7ème année] Hibou en jumelles de théâtre (terminé) [5ème, 6ème et 7ème année] Hibou en jumelles de théâtre (terminé) EmptyLun 7 Oct 2019 - 19:15

Le membre 'Ollie W. Lloyd' a effectué l'action suivante : Le Hasard


'Le Hasard' : 5
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

[5ème, 6ème et 7ème année] Hibou en jumelles de théâtre (terminé) Empty
Message(#) Sujet: Re: [5ème, 6ème et 7ème année] Hibou en jumelles de théâtre (terminé) [5ème, 6ème et 7ème année] Hibou en jumelles de théâtre (terminé) EmptyJeu 10 Oct 2019 - 21:43


hibou en jumelles de théâtre
Bonnie les avait, Prudence et elle, juste à l’heure. Tout ceci ressemblait tellement à ce qu’elle avait l’habitude d’observer chez les autres que Felicia eut du mal à répondre dans la seconde. « Non, t’as pas loupé grand-chose. » Le cours venait à peine de commencer et le professeur se contenta de dire des banalités en introduction. Et alors que l’année et ce premier cours de Métamorphose commençaient, Felicia se rendait compte qu’elle avait des amies à ses côtés, et c’était un bien étrange sentiment. Avoir deux personnes à ses côtés qui n’étaient pas des inconnues, ça n’arrivait pas tous les jours pour elle, croyez-la. Et, pas très loin, elle voyait encore deux amis à elle qu’elle n’aurait jamais imaginé voir ensemble un jour. Et à côté de ça, le professeur leur donnait un exercice sans leur donner la formule adéquate au préalable. Décidément, cette journée commençait vraiment avec une espèce de décalage aussi gênant qu’appréciable. Qu’est-ce que ça allait donner sur l’année ? Si ce début de cours en était la parfaite image, ça n’allait pas être fameux. Prudence était perdue sur ce qu’il fallait, Felicia n’était pas plus avancée et fit non de la tête à la question de Bonnie. Ils étaient vraiment… en totale improvisation. Pour le coup, ça représentait bien les années précédentes.

Chacun tenta du mieux qu’il pouvait pour réussir une métamorphose sans formule donnée. Il y en avait qui inventait de toute pièce la formule et qui - parfois - réussissait malgré tout, comme Prudence. D’autres qui avaient la bonne formule et qui obtenaient une paire de jumelle parfaite, comme Casey. Et d’autres qui échouaient totalement. C’était le cas d’Ollie. Et son cas également. Son hibou fut projeté tout au fond de la classe, loupant Ollie au passage à son plus grand déplaisir et sa baguette se décida à jouer les loupiotes pour rigoler. Elle avait clairement une volonté propre qui ne s’alliait pas à son caractère. SI ça continuait, la Poufsouffle allait encore devoir demander de l’aide au professeur Mandrake et, franchement, elle ne préférait pas ! Elle s’était reposée sur mademoiselle Gray pour sa jambe, elle ne voulait pas en demander plus. Et dire que Prudence était juste à côté… Derrière, Bonnie avait obtenu un résultat légèrement meilleur que le sien, de quoi lui donner envie de se mordre les doigts. Elles en étaient là ? À lancer les hostilités dès le début de l’année ? Très bien.

Sur le qui vive, Felicia écouta attentivement le professeur qui félicita les rares réussites avant d’enfin donner la bonne formule à ceux qui ne l’avaient pas du tout. Pour le deuxième essai, il ne serait plus question de le faire à l’informulé. Elle allait le faire dans les règles de l’art, avec une diction parfaite, une articulation à toute épreuve, le mouvement de poignet qu’il faut et la détermination nécessaire à la réussite. À la première qui réussirait, Bonnie. Que la Serpentarde n’imagine pas qu’elle s’était ramollie pendant les vacances ! « Stigiforma ! »

pair - Réussite ! Et ben voilà. Felicia allait juste devoir s’entraîner à l’informulé pendant l’année avant de retenter. Elle reconnaissait qu’elle avait fait un peu de zèle en le tentant si tôt dans l’année avec une formule inconnue.
impair - Total échec, encore. Ça allait être des heures supplémentaires en dehors du cours ça… Évidemment. Quel était le résultat de Bonnie pour ce deuxième essai ?


Dernière édition par Felicia A. Williams le Jeu 10 Oct 2019 - 21:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé



À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

[5ème, 6ème et 7ème année] Hibou en jumelles de théâtre (terminé) Empty
Message(#) Sujet: Re: [5ème, 6ème et 7ème année] Hibou en jumelles de théâtre (terminé) [5ème, 6ème et 7ème année] Hibou en jumelles de théâtre (terminé) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[5ème, 6ème et 7ème année] Hibou en jumelles de théâtre (terminé)
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Sauter vers: