Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Partagez
 
[RP COMMUN] Bonne rentrée à tous !
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
Il était une fois...

Il était une fois...



À SAVOIR

Arrivé(e) le : 21/04/2011
Parchemins rédigés : 1451
Points : 6
Crédit : (c) Septimus Veturia
DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin:
Pouvoirs spéciaux: Aucun pour l'instant
Poste de Quidditch: Aucun
Patronus:
Epouvantard:
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
[RP COMMUN] Bonne rentrée à tous ! Left_bar_bleue0/0[RP COMMUN] Bonne rentrée à tous ! Empty_bar_bleue  (0/0)
Disponible pour un RP ?:
D'autres comptes ?:

[RP COMMUN] Bonne rentrée à tous ! Empty
Message(#) Sujet: [RP COMMUN] Bonne rentrée à tous ! [RP COMMUN] Bonne rentrée à tous ! EmptyMer 28 Aoû - 22:30


le banquet de rentrée


Ce matin, à onze heures, le Poudlard Express avait quitté la voie 9 3/4 dans de grands panaches de fumée blanche, emportant en son sein toute une génération d’adolescents, tout aussi courageux qu’inconscients. Qui aurait cru qu’ils seraient aussi nombreux à reprendre le chemin du collège alors qu’ils avaient failli y brûler quelques semaines auparavant ? Qui, même, aurait pu imaginer qu’il y aurait une rentrée ? Contre toute attente, Poudlard avait rouvert ses portes. Les dégâts considérables qui avaient été causé par un Feudeymon dont l’origine restait encore inconnue avaient presque totalement disparu. Les murs semblaient aussi solides qu’ils l’étaient autrefois, les meubles bien plus beaux et neufs qu’ils ne l’avaient jamais été mais l’atmosphère, elle, restait lourde. Les souvenirs, tels une chape de plomb, écrasaient les couloirs restaurés et s’échinaient à ne laisser personne oublier.

La cérémonie de répartition venait tout juste de se terminer. Les derniers élèves avaient rejoint leur table sous les applaudissements de leurs camarades. Peut-être étaient-ils véritablement enthousiastes à l’idée de compter dans leurs rangs de nouvelles têtes ? À moins qu’ils se soient seulement pliés à l’exercice comme une tradition ancestrale que chacun tenait à voir perdurer ? Qu’importe. Les sourires qui flottaient sur les visages et les tapes amicales que chacun abandonnait dans le dos des première années donnaient envie de croire qu’un renouveau était possible. Que cette année rien ni personne ne parviendrait à se mettre sur le chemin de l’apprentissage et de la reconstruction.

Evelyn repoussa sa chaise et se leva, observant les centaines de têtes qui lui faisaient face se tourner dans sa direction d’un même mouvement. Les chuchotements reprirent de plus belle. Elle prit son verre et y laissa tinter sa cuillère. Le son résonna dans toute la Grande Salle et ramena brusquement le silence. Il était difficile de croire qu’une poignée de jours auparavant, cette même salle était vide, dénuée de tout enchantement. Elle l’avait vu de ses propres yeux alors qu’elle reprenait peu à peu possession des lieux. Le plafond n’était qu’une succession de voûtes tristes et ternes ; ce soir la Lune y brillait à nouveau. Quelques torches éclairaient tant bien que mal l’immensité du réfectoire ; ce soir mille et une chandelles volaient paisiblement au-dessus des tables. Poudlard, à l’image de cette salle, renaissait de ses cendres et, elle, depuis son nouveau poste de Directrice, espérait pouvoir l’accompagner jusqu’à ce qu’il soit aussi majestueux qu’avant.

« Bonsoir à toutes et à tous, commença-t-elle d’une voix forte et claire, comme vous le savez déjà, je suis Evelyn Appleton et, à partir d’aujourd’hui, votre nouvelle directrice. Ma présence ici, ce soir, n’est plus vraiment une surprise tant la Gazette du Sorcier en fait ses gros titres depuis quelques jours mais pour ceux qui l’ignoreraient encore, Monsieur Londubat a décidé de quitter la direction de notre chère école et, après d’intenses discussions, a accepté de me confier la lourde responsabilité de lui succéder. »

L’Histoire du château et plus encore celle de ces dernières années faisait peser un lourd poids sur ses épaules tout en lui laissant qu’une faible marge de manoeuvre. Elle savait qu’elle n’avait pas le droit à l’erreur et que nombre des adolescents présents ce soir n’avaient plus confiance dans cette direction boiteuse.

« Je ne vous promettrai pas monts et merveilles dans le seul but d’endormir votre vigilance. Je ne vous jurerai pas qu’ensemble nous éradiquerons tout le mal qui ronge encore notre société. J’aimerais le pouvoir, croyez-moi, mais ça ne serait là que de la poudre aux yeux, continua-t-elle tout en laissant son regard glisser sur chaque visage, mais cela ne veut pas dire que nous nous contenterons de nous tourner les pouces en nous apitoyant sur nos blessures. Tout ne changera pas en un jour, malheureusement, mais je tiens à apporter ma pierre à l’édifice, aussi petite soit-elle et aussi instable soit la structure. »

Le silence retomba durant quelques secondes. Elle en voyait d’ici qui avait déjà décrocher, d’autres qui se lançaient des regards dubitatifs. Elle ne s’était pas attendue à faire l’unanimité, ni à être accueillie comme le Messie, non, et cette méfiance était tout à leur honneur. Ils avaient tellement vu, tellement vécu entre ces murs qu’il était devenu naturel de craindre la suite.

«  Ce que je compte faire, avec vous, cette année, c’est d’offrir à Poudlard une fenêtre plus large sur le monde. Je veux favoriser les échanges entre vous, créer un dialogue entre les cultures qui font notre société. Cette année, nous éloigneront cette méconnaissance gênante qui plane encore sur le monde moldu. Tous les nés-moldus du monde font un saut effrayant dans le monde magique, je l’ai fait un jour également, ils doivent tout réapprendre, tout recommencer sans que personne n’essaye de leur facilité la tâche. Alors, pour une fois, votre monde — notre monde ! — va faire non pas un saut mais un pas, rien qu’un pas, dans « l’autre monde ». Il n’est pas question de favoriser une minorité, loin de là, il est question de faire comprendre aux plus réfractaires d’entre vous que les moldus et nés-moldus ne sont pas des sous-sorciers, des voleurs de magie. Ce sont seulement des humains, comme vous sang-purs, comme vous sang-mêlés, comme nous tous. »

D’un geste, elle avait embrassé toute la salle comme une seule et même unité. Elle n’avait aucun doute sur la difficulté de son entreprise et des détracteurs qu’elle aurait bientôt au sein du monde magique mais la tolérance commencerait forcément par là. Ça n’était pas en continuant d’ériger des barrières que les sorciers les plus fermés pourraient mettre le doigt sur les erreurs passées.

«  Alors nous allons mettre de l’ordre dans nos priorités. Bien sûr, vous aurez toujours des règles à respecter, des ordres à suivre. Le bon fonctionnement de cette école en dépend. Mais si je suis prête à écouter vos idées, vos envies, à prendre en compte vos revendications pour que nous puissions vivre ensemble au mieux, je serai absolument intraitable sur le respect que vous nous devez, à nous, adultes, mais également sur le respect que vous vous devez entre vous. S’il faut sévir, nous sévirons mais cette année, ce sera tolérance zéro sur ce point. Chacun a le droit de vivre dans la dignité, de traverser les couloirs sans se faire insulter et d’étudier sans craindre pour sa sécurité. »

Son ton se voulait strict, implacable. Fermer les yeux sur quelques petites incartades sans gravité comme ils en avaient tous fait du temps de leur scolarité, elle était disposée à le faire, à comprendre que c’était des enfants et qu’ils avaient besoin, eux aussi, d’une certaine liberté, mais ils devraient y mettre du leur également pour que la cohabitation fonctionne correctement.

« Il me semblait important de commencer cette année avec vous par cette petite mise-au-point. Maintenant, je vous demande d’accueillir chaleureusement trois nouveaux venus dans le corps professoral : le Professeur Sinéad Murray, qui vous enseignera l’art des potions et gardera à l’oeil les élèves de Serpentard, Monsieur Wayde Bradford qui se chargera de répondre à toutes vos questions et à aiguiller votre orientation future et Mademoiselle Jane Gray qui assistera Monsieur Lennox à l’infirmerie. » 

Evelyn applaudit doucement, timidement suivie par le reste de l’assistance. Elle adressa un sourire encourageant et plein de confiance à ses nouveaux collègues et reporta son attention sur les élèves.

« Voilà ! Je ne vais pas vous retenir plus longtemps, déclara-t-elle finalement en agitant sa baguette, faisait apparaître tout un tas de victuailles pour le sempiternel banquet de rentrée, et bon appétit à tous ! »

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

[RP COMMUN] Bonne rentrée à tous ! Empty
Message(#) Sujet: Re: [RP COMMUN] Bonne rentrée à tous ! [RP COMMUN] Bonne rentrée à tous ! EmptyJeu 29 Aoû - 10:08

bonne rentrée
tout le monde


Sur le quai de la gare, avant le départ du train, les yeux de Casey fouillaient la foule dans l’espoir de trouver Brooklyn qu’elle trouva en compagnie de sa soeur, Avalon. Après un petit instant d’hésitation, Casey s’était dirigé dans leur direction, surmontant le fait qu’il n’était pas seul pour aller malgré tout le voir et passer le trajet avec eux. À onze heures le Poudlard Express s’élançait, direction Poudlard et une nouvelle année. Il suffisait de passer dans les couloirs des wagons pour entendre les élèves, surexcités ou complètement blasés, faire leurs pronostics sur cette nouvelle année et les dangers qui les attendaient. Ils étaient déjà tous au courant que Londubat n’était plus leur directeur, et la majorité des discussions tournaient autour du caractère de cette Appleton, leur nouvelle directrice.

Pénétrer de nouveau dans le Hall majestueux de Poudlard, alors que son dernier souvenir était un plafond en feu lui tombant dessus, lui provoquait un sentiment bizarre. Tout semblait plus beau, plus neuf, parfaitement reconstruit, mais Casey ne parvenait pas à oublier les flammes léchant les murs, sans que rien ne puissent les arrêter, et elle était certaine de ne pas être la seule. Brooklyn partit s’installer à la table des Serpentard pendant que Casey et Avalon, elles, prenaient place à celle des Serdaigle. La cérémonie de répartition débuta, la blonde observant les nouvelles têtes à mesure qu’elles disparaissaient sous la largeur du Choixpeau. Tout le monde applaudit à la fin, et puis le silence se fit une mini seconde avant que tout le monde ne se remette à chuchoter alors que la nouvelle directrice venait de se lever. D’un verre et une cuillère, elle ramena le silence, posa son regard sur toute la salle et tous les élèves qui lui faisaient face. Casey devait bien avouer qu’elle inspirait une autorité plus forte que celle de Londubat. Une certaine prestance aussi.

Elle commença son discours en réannonçant la démission de leur ancien directeur. Ce ne devait pas être une tâche facile que de reprendre un tel poste après tous les événements passés. Lourde responsabilité, ce n’était pas peu dire. La suite de son discours laissait entendre une certaine lucidité sur la situation, et une réelle volonté de faire bouger les choses, malgré tout, un silence sceptique plana au dessus des quatre maisons. Casey chercha à croiser le regard de Brooklyn, se demandant déjà ce qu’il pouvait penser de tout ça. Si la suite pouvait laisser dubitatif, elle créait une foule d’interrogation chez la jeune femme. Une fenêtre sur le monde ? Favoriser les échanges entre les élèves et les cultures ? Que les nés-moldus ne soient plus mal-considérés ? Tout cela semblait bien beau et parfaitement louable, mais comment comptait-elle s’y prendre ? Allait-elle proposer des échanges scolaires ou quelque chose dans ce genre ? Les questions volaient dans son esprit, la faisant quelque peu décrocher du discours, même si elle entendit le sens global et qu’elle raccrocha au moment où la directrice se mit à parler des règles. Intérieurement, Casey eu un rire sarcastique. Cette mesure n’allait pas plaire à tout le monde. Puis l’inquiétude revint. Avec des idées pareilles, elle s’attirerait les foudres des pro-sang-purs et les premiers qui risquaient d’en souffrir seraient, une nouvelle fois, les nés-moldus.

Vint enfin la présentation des nouveaux membres du corps professoral. Un nouveau professeur des potions et directrice, évidemment, des Serpentard. Un conseiller d’orientation, sur lequel le regard de Casey s’attarda un peu plus longuement. Il dégageait un elle ne savait quoi qu’elle aurait pu observer longuement si l’absence d’un autre professeur ne s’était pas faite claire et nette. Où était le professeur Winslow ? Avait-il démissionné ? Probablement à cause des événements de l’année passée, mais alors, qui était leur nouveau directeur de maison ?

Mécaniquement, elle applaudit, comme le reste de l’assemblée, n’ayant même pas entendu le nom de la dernière personne à rejoindre l’équipe, ni son poste, et sous ses yeux la nourriture apparut, annonçant le début du repas.

[!] HS : si vous êtes à Serdaigle on peut papoter un peu, Casey mord (presque) pas Rougi[!]
electric bird.

Revenir en haut Aller en bas
Zola R. Shaw

Zola R. Shaw



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14622-zola-rylee-shawhttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14638-zola-entre-l-amour-et-la-haine-il-n-y-a-qu-un-pashttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14700-zola-si-c-est-pour-faire-15-fautes-par-phrase-merci-de-m-oublierhttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14701-zola-message-rapide-je-n-ai-pas-votre-temps

Arrivé(e) le : 05/01/2012
Parchemins rédigés : 8974
Points : 3
Crédit : Tashi Rodriguez
Année : 4ème année (14 ans)

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Mêlé
Pouvoirs spéciaux: Légilimens en devenir
Poste de Quidditch: Aucun
Patronus:
Epouvantard:
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
[RP COMMUN] Bonne rentrée à tous ! Left_bar_bleue2000/2000[RP COMMUN] Bonne rentrée à tous ! Empty_bar_bleue  (2000/2000)
Disponible pour un RP ?: Si t'es pas pressé, c'est d'accord !
D'autres comptes ?: Azraël

[RP COMMUN] Bonne rentrée à tous ! Empty
Message(#) Sujet: Re: [RP COMMUN] Bonne rentrée à tous ! [RP COMMUN] Bonne rentrée à tous ! EmptyJeu 29 Aoû - 12:51

Bonne rentrée à tous !
EXORDIUM.
Je n'ai aucune envie d'être ici ! Cette pensée ne me quitte pas depuis que j'ai quitté mon pays, début Juillet, quand l'Autre à décidé de jouer les bons samaritains en acceptant de devenir mon tuteur légal ! Je n'arrive toujours pas à comprendre pourquoi il a accepté. On ne se connaît pas, on ne s'est jamais vu, mon père est mort, à qui il pense faire plaisir en faisant ça ? Certainement pas à moi, de toute évidence, puisqu'il ne m'a pas demandé mon avis. S'il pense faire ça en mémoire de mon père, qu'il arrête tout de suite, il est mort, il ne sortira pas de sa tombe pour lui faire un câlin ou une patpat. Et je suis sûr que mon père aurait préféré que je reste en Russie, entouré des miens, plutôt que j'aille vivre dans un pays qu'il a fui dès qu'il en a eu l'occasion. D'ailleurs est-ce son pays qu'il a vraiment fui ou sa famille ? Le doute s'impose dans mon esprit, je commence à me dire que c'est plutôt sa famille vu comment l'autre est relou ! Enfin bref, tout ça pour dire que j'ai pas choisi ce changement de vie et que ça me gonfle au plus haut point. Mon ancienne école n'était pas parfaite, loin de là même, mais au moins j'avais réussi à me faire ma place et j'avais fini par m'habituer à cette vie. Maintenant, je dois tout recommencer et j'ai encore moins envie que la première fois et dieu sait que la première fois, je n'avais déjà pas fait beaucoup d'effort pour m'intégrer correctement et donner une bonne image de moi. Surtout que j'ai appris que l'Autre, il allait aussi bosser à Poudlard, pour être sûr d'avoir toujours un oeil sur moi. C'est pire que l'oeil de Moscou le mec...

J'ai choisi un compartiment bondé pour être sûr qu'il ne déciderait pas soudainement d'avoir envie de passer le voyage avec moi. Histoire que je ne saute pas du train avant son départ ou alors en marche, prêt à tout pour fuir cette réalité qui ne me convient pas. Et il faut bien avouer que j'y ai longuement pensé, mais je tiens malgré tout un peu à la vie et même si je ne digère toujours pas la mort de mes parents, je n'aspire pas à les retrouver tout de suite. Les gens parlent autour de moi, de ce qu'ils ont fait durant les vacances, des drames qui se sont déroulés à Poudlard et des rumeurs qui courent sur le sujet. J'écoute d'une oreille, braquant mon regard sur le paysage qui défile devant la vitre. Ma présence finit par les intriguer un peu, n'ayant jamais vu ma tronche jusqu'à présent. Ils se mettent à m'interpeler, à me poser des questions, mais moi je n'ai pas envie d'y répondre, alors comme à mon habitude, je n'en fais qu'à ma tête et leur répond en russe. Ils ne comprennent rien, ils s'acharnent un peu mais je ne fais pas plus d'efforts que ça. Je parle couramment anglais mais ça ils le découvriront assez tôt, pour le moment je m'amuse de les faire tourner en bourrique. Je continue à répondre en russe, ils se sentent un peu perdus, perplexes, puis ils finissent par lâcher l'affaire. Victorieux, je tourne de nouveau mon visage vers la vitre, cette fois-ci avec un petit sourire en coin. La discussion reprend de plus belle entre eux, ils parlent un peu de moi, puis ils finissent rapidement par m'oublier pour d'autres sujets. Le trajet est interminable mais je finis par m'endormir un peu, ce qui l'écourte légèrement. Quand on finit par arriver vers notre destination, l'agitation ambiante finie par me réveiller. Il faut se changer, on va bientôt arriver qu'ils disent. Ils tentent de me mimer la chose et c'est tordant de rire. Je les laisse galérer un peu avant de finir par hocher la tête.

Je suis le mouvement, on me dirige vers les barques, puis vers Poudlard. J'écoute les gens piailler autour de moi sans avoir envie de participer à cet engouement commun. Moi je ne suis pas excité à l'idée de découvrir Poudlard, d'y passer le reste de ma scolarité ou de découvrir la maison dans laquelle on va me répartir. Tout ça me passe littéralement au dessus. Pourtant je subis, parce que je n'ai pas le choix. J'ignore où je me trouve et pour le moment la fuite n'est pas une bonne idée. Je crève la dalle, vous comprenez, autant commencer par manger avant de réfléchir à un plan. Nous finissons par être introduit dans la fameuse grande salle. Son plafond est impressionnant, c'est un fait, mais ça ne suffit pas à me dérider. Mon regard le parcourt, intrigué, mais rien ne s'affiche sur mon visage. Mon entrée est loin d'être discrète vu que je dépasse toutes les premières années d'une tête ou deux. Mais en vrai je m'en moque, tout ce que je veux savoir moi c'est si je ne recommence pas à zéro pour leur bon plaisir. On commence à nous expliquer ce qu'il va se passer, puis on commence à nous répartir. Quand mon tour vient, j'avoue ne m'attendre à rien. Je finis par être réparti à Poufsouffle et je m'installe à la table où ça fait le plus de bruit. Les gens commencent à me saluer mais je ne fais aucun effort pour les remercier. Qu'est-ce qu'ils me veulent ? On se connaît ? Non, ben alors, reste à ta place !! La répartition suit son court et d'autres finissent par nous rejoindre. Une fois que tout ça est terminée, une femme prend la parole et explique qu'elle est la nouvelle directrice. J'ai aucune idée de qui était là avant, j'ai juste compris que c'était la merde, faut espérer que ça sera mieux avec elle, même si j'ai pas grand espoir. De toute façon je ne compte pas moisir ici, alors c'est pas vraiment mon problème. Et c'est quand elle se met à présenter les nouveaux arrivant que je tourne mon regard vers mon oncle Wayde et croisant les bras sur la poitrine, je le foudroie du regard. Toi mon gars, tu vas en chier !


J'vous mets dans l'ambiance directe sifflote



Zola Rylee Shaw
“Pour qu'un amour soit inoubliable, il faut que les hasards s'y rejoignent dès le premier instant.” Kundera Milan ♦ by dream's
Revenir en haut Aller en bas
Zeynep J. Özdemir

Zeynep J. Özdemir



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t11182-zeynep-j-ozdemirhttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t11191-liens-de-zeynep-tous-types-rechercheshttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t11190-fiche-de-rp-de-zeynep-ozdemirhttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t11189-boite-aux-lettres-de-zeynep-n-hesite-pas-a-ecrirehttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t11310-hibou-express-de-zeynep

Arrivé(e) le : 03/08/2019
Parchemins rédigés : 795
Points : 0
Année : 4ème année

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Né-Moldu
Pouvoirs spéciaux: Aucun pour l'instant
Poste de Quidditch: Aucun
Patronus:
Epouvantard:
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
[RP COMMUN] Bonne rentrée à tous ! Left_bar_bleue1765/2000[RP COMMUN] Bonne rentrée à tous ! Empty_bar_bleue  (1765/2000)
Disponible pour un RP ?: Bien sûr, on le commence quand ?
D'autres comptes ?: Benjamin Duncan

[RP COMMUN] Bonne rentrée à tous ! Empty
Message(#) Sujet: Re: [RP COMMUN] Bonne rentrée à tous ! [RP COMMUN] Bonne rentrée à tous ! EmptyJeu 29 Aoû - 14:19


Bonne rentrée à tous

Ainsi donc je venais d'être répartie à Poufsouffle, une maison dont je ne savais rien si ce n'est qu'elle devait correspondre à mon caractère, à ma personnalité. Je l'espérais fortement à vrai dire. J'étais venue à Poudlard dans l'espoir de comprendre qui j'étais, de mieux me connaître et de rencontrer des gens comme moi. Et donc mon premier désir était de m'intégrer à cette maison à laquelle j'allais appartenir pendant plusieurs années.
Je regardai donc rapidement où se trouvaient les autres et me dirigeai vers eux, d'un pas que je voulais assuré. La salle était bruyante et assez impressionnante avec son plafond magique qui nous illuminait de mille étoiles. Mais le bruit venait bien quant à lui en grande partie de la table que je venait de rejoindre. Assurément je n'avais pas été répartie à Poufsouffle pour ma capacité à me taire !
Je scrutai les visages autour de moi, sans chercher de tête connue, cela aurait été bien inutile, mais plutôt pour voir avec qui j'allais passer ma scolarité. C'était une longue tablée de visages, pour la plupart souriant même s'il y avait des exceptions. En parlant d'exception, l'un d'eux retint mon attention : c'était un jeune homme d'environ 15 ans peu avenant et visiblement absolument pas heureux d'être ici. Je ne sais pas ce qu'il se disait intérieurement mais je sentais que s'il avait pu partir loin de tous ces gens, il l'aurait fait. Et en plus, son visage me disait quelque chose...
En cherchant quelque peu dans ma mémoire, je me souvins avoir été avec lui dans le train. Je ne me rappelais bien évidemment pas de tout le monde mais il avait eu un comportement suffisamment étrange pour être remarqué : il n'avait pas dit un seul mot d'anglais mais s'était exprimé dans une langue étrangère, peut-être du russe, en tout cas cela y ressemblait. Autre chose m'intriguait : il semblait être le seul de son âge à avoir été réparti, tous les autres, du moins de ce que je me souvenais, avait mon âge. Je voulais en savoir plus mais n'eus pas le temps car la directrice intima le silence, ce qui fonctionna bien plus vite que dans mon ancienne école.
Son discours me laissa perplexe. Tout d'abord je ne pouvais m'empêcher de me demander pourquoi l'ancien directeur n'était plus là, ce n'était jamais bon signe quand la direction changeait. Tout le début de son discours n'avait rien de réjouissant. À demi-mots je comprenais les graves difficultés qui agitait cette école. Moi, qui voulait faire une scolarité tranquille, cela semblait compromis. Au moins la directrice semblait vouloir faire changer les choses sans se faire d'illusions sur sa marge de manœuvre, c'était tout à son honneur. De plus j'eus presque les larmes aux yeux quand elle évoqua les difficultés auxquelles faisaient face les sorciers issus de famille moldu comme moi. Je lui était reconnaissante d'en parler, surtout qu'elle disait l'avoir vécu, ce serait peut-être un point d'appui pour moi, pus qu'un directeur qui ne s'en préoccuperait pas. Mais en même temps cela signifiait que dans ce monde je ne serais sans doute jamais comme les autres, ma condition de née-moldue me différencierait visiblement toujours de ceux qui n'avaient ne serait-ce qu'un parent sorcier. Pour moi, qui voulais m'intégrer, qui voulais enfin me trouver normal parmi les autres, c'était un coup. J'avais été naïve de penser que ce serait simple et je commençais à entrevoir toute la complexité de ma nouvelle vie.
Sa mise au point sur le règlement me fis d'autant plus peur : si elle rappelait ce qui me semblait être des évidences c'est que certains trouvaient ça normal d'insulter les autres de leur faire craindre pour leur sécurité... En cela ce rappel est tout ce qui précédait sonnait donc plus comme un vœu pieux qu'une réelle possibilité de changement. Enfin je verrai bien, je n'allais pas me faire un avis définitif maintenant, la vie ici n'était peut-être pas si noire que cela.
Elle passa ensuite à la présentation des nouveaux professeurs et c'est là je fis attention à qui se trouvaient à ses côtés. J'eus alors le plaisir de voir le professeur Lindberg, celui qui m'avait aidé dans mes courses de rentrée. Je lui adressai un grand sourire pour lui exprimer ma gratitude et mon plaisir d'être là, un sourire sincère, pas du tout forcé, mais je ne sais pas s'il le vit.


Dernière édition par Zeynep J. Özdemir le Jeu 29 Aoû - 14:37, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

[RP COMMUN] Bonne rentrée à tous ! Empty
Message(#) Sujet: Re: [RP COMMUN] Bonne rentrée à tous ! [RP COMMUN] Bonne rentrée à tous ! EmptyJeu 29 Aoû - 14:29


Bonne rentrée à tous !


Ah, le destin.
Sinéad s'amusait parfois à décomposer les actions passées qui l'avaient conduite à un instant précis dans sa vie. Ainsi le destin était devenu l'objet récurrent d'un émerveillement sincère à certaines occasions, ou le terreau fertile de profondes remises en question à d'autres.
Elle arrivait donc à comprendre ce qui lui avait permis, contre toute attente, de se retrouver ce jour-là à la table des professeurs. Il y avait d'abord eu ce souhait de s'éloigner du noyau malsain de l'entreprise familiale dont elle ne partageait plus les idéaux depuis longtemps. Il y avait ensuite eu ce poste de maître des potions pour lequel elle avait candidaté, sans trop y croire, et qu'elle avait obtenu. Peut-être n'y avait-il pas eu d'autres candidats. Ou peut-être que l'ancien directeur avait cru voir quelque chose en elle. Ou au contraire, se sachant sur la fin au niveau professionnel, et au fond du trou niveau moral, il avait engagé la première personne venue, à savoir elle. L'option n'était pas à exclure.
Il y avait également eu sa scolarité dans la noble maison de Salazar Serpentard, qui lui avait valu à nouveau le regard de la tête de l'établissement, cette fois-ci pour lui demander d'assurer la charge de directrice de maison. L'offre faite aurait pu faire hésiter une autre nouvelle venue, mais elle avait accepté la proposition sans fausse humilité ni temps de réflexion. Elle savait qu'aussi futile soit-il, le titre de directeur de maison servirait à nourrir un temps les envies de grandeur sociale de sa mère.
Ces choix, minimes ou non, l'avaient donc conduite à pouvoir à nouveau prendre place dans la Grande Salle.

Là où elle ne comprenait plus le destin, c'était dans l'attribution des places à la table des professeurs.
Elle n'avait pas pris le temps de compter les personnes qui deviendraient ses collègues, mais elle était un peu près certaine qu'ils étaient assez nombreux pour que la probabilité qu'elle se retrouve installée entre deux personnes appréciables soit acceptable.
Pourquoi, par Merlin, se retrouvait-elle donc à côté de ce Wayde Bradford ?!
Elle avait failli craquer avant même d'assister à la traditionnelle répartition des nouveaux élèves. Elle avait donc eu besoin d'une bonne partie de son self-control pour se murer dans un silence faussement calme et se retenir de lui envoyer la moindre pique. Le moment n'était pas à la vengeance -surtout devant public- mais au chant du choixpeau et à la cérémonie de répartition. Elle mit donc tout en œuvre pour paraître aussi stoïque que possible, dos droit et mâchoire crispée, applaudissant poliment à chaque élève rejoignant la table de sa nouvelle maison. Elle porta bien sûr plus d'attention à ceux qui rejoignaient les Verts et Argents, se permettant parfois de leur accorder un sourire assez glacial pour faire frémir plus d'un petit. Tout ça à cause de Bradford.

Vint ensuite la prise de parole de la Directrice Appleton, qui eut au moins le mérite d'accaparer un instant l'esprit de la maître des potions. Elle n'était pas certaine de ce qu'elle pensait de cette femme-là. Elle savait que c'était un des grands noms de la lutte pro nés-moldus et qu'elle avait donc gagné en influence sur une certaine tranche de la population sorcière. Sa présence à Poudlard ne représentait donc pas qu'une bonne nouvelle pour les personnes aux opinions plus troubles, comme la famille de Sinéad. Elle se promit de garder cela à l'esprit au cours de l'année qui s'annonçait. Si elle ne pouvait pas encore jauger complètement sa supérieure, elle pouvait déjà critiquer son discours : elle le détesta. Il y avait ce petit quelque chose d'abstrait, avec ces « sauts dans l'autre monde » qui la firent tiquer. Etait-ce de la paranoïa ? Déjà ? Elle n'eut pas le temps de s'interroger plus longuement qu'on la présentait, ainsi que le reste des nouveaux membres du personnel.
Elle inclina la tête à l'intention de la directrice pour la remercier, puis vers les Serpentards, comme pour les saluer sans effusion quelconque. Elle rejoignit ensuite très sobrement les applaudissements : elle venait de se rappeler qui était assis à côté d'elle.

Elle sentait la chaleur de sa baguette lui chauffer peu à peu l'intérieur de l'avant-bras, réagissant à l'humeur de sa propriétaire pour l'exhorter à agir. Elle pourrait peut-être juste faire couler la cire d'une des bougies flottantes sur le crâne de son voisin...
Prenant une grande inspiration, Sinéad rabattit la manche verte de sa robe à la coupe des plus sorcières jusqu'à son poignet, refusant les encouragements du bois taquin caché contre sa peau.
Elle allait subir l'intégralité de ce repas en agissant comme une adulte. Elle s'empara de son verre de vin -il ne pourrait certainement pas faire de mal- alors qu'elle tourna -très légèrement, certes- pour la première fois la tête vers le pire de ses voisins. « Bonsoir Bradford. Comment allez-vous ? » Hop, petit sourire de circonstance. « J'ignorais que vous seriez là, on se sent tout de suite plus en sécurité avec un cowboy tel que vous à Poudlard». Petite gorgée de vin pour cacher le mépris caché dans la comparaison avec l'homme du Far West. « Oh j'ai dit cowboy ? Je voulais dire auror, bien sûr ! » ajouta-t-elle avec un léger rire, agitant la main comme pour se faire pardonner, faussement désolée.
Prends ça, Bradford.




Dernière édition par Professeur S. Murray le Ven 30 Aoû - 17:16, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

[RP COMMUN] Bonne rentrée à tous ! Empty
Message(#) Sujet: Re: [RP COMMUN] Bonne rentrée à tous ! [RP COMMUN] Bonne rentrée à tous ! EmptyJeu 29 Aoû - 14:50

Le banquet de rentrée




C’était comme à sa première rentrée. Tout autour de Lena était flou et au ralenti. Elle se sentait complètement perdue sur le quai de la gare entourée de visages pourtant familiers. La Serdaigle avait longuement hésité à retourner dans cette école de malheur et une partie d’elle n’avait aucune envie de monter dans le Poudlard Express pour une nouvelle année remplie de dangers et d’insécurité. Entourée de ses deux frères, qui l’abandonnèrent rapidement pour rejoindre leurs amis respectifs, Lena contemplait le quai de la gare remplie d’enfants aussi inconscients les uns que les autres. Mais pourquoi diable auraient-ils envie de retourner à Poudlard après tout ce qu’ils s’était passé ? Mais le pire résidait dans l’esprit des parents qui envoyaient délibérément leurs enfants dans un si terrible endroit. Lena aurait aimé rester chez elle à Bearpark, recommencer sa scolarité moldue et finir pharmacienne anonyme au fin fond de la campagne anglaise. C’était une certaine lettre de leur nouvelle directrice qui lui fit finalement changer d’avis. En tant que préfète elle avait trouvé une opportunité de pouvoir faire changer les choses. Serdaigle sous sa surveillance, elle ne laisserait aucun écart passer en ce qui concernait l’acharnement sur les nés-moldus. Elle prendrait ses rondes très au sérieux et ferait tout ce qui est en son possible pour garder l’école loin des néo-mangemorts et du reste. C’était la mission qu’elle s’était fixée. C’était ce qui la motiverait à passer une année de plus à Poudlard, bien qu’elle ne soit pas folle de cette idée.
Après le long voyage en train, les étudiants pénétrèrent dans la Grande Salle, bien qu’encore un peu sombre, méconnaissable. L’équipe de reconstruction avait fait un excellent travail. Bien que l’on ressente encore la lourde présence du Feudaymon, les murs et le mobilier se trouvaient presque comme neufs. Lena repéra la table des Serdaigles qui se remplissait petit à petit et reconnut une camarade de Quidditch: Casey. La vue de son visage lui rappela que parmi le contrainte d’étudier dans l’école la plus insécuritaire du Royaume-Uni, il y avait le bonheur de jouer au Quidditch. Ce qui lui fit penser que les sélections arrivaient à grands pas et qu’il fallait qu’elle se remette en jambe si elle voulait réintégrer l’équipe cette année. La jeune cinquième année s’avança et prit place en face de Casey.
Salut ! Je peux m’asseoir là ?
Avant que les deux filles aient le temps de papoter davantage, madame Appleton se lança dans un discours qui se voulait sans doute rassurant pour les nés-moldus en particulier. Il était vrai que cette femme avait l’air de savoir ce qu’elle voulait mais on a déjà entendu ce genre de discours avec d’autres directeurs sans vraiment de résultats. Comme si la simple volonté de changer les chose allait suffire. Poudlard était le témoin de bien trop d’horreurs ces dernières années pour que Lena gobe les belles paroles d’Appleton. Même Casey semblait ne pas croire un seul mot à ce qu’elle racontait. Mais il fallait tout de même avouer que cette nouvelle directrice serait probablement plus déterminée que son prédécesseur.
Les présentations faites, les tables de la Grande Salle se remplirent de mets en abondance, comme à chaque rentrée. Toute cette nourriture avait le don d’amadouer Lena, il ne fallait pas se mentir. Elle avait oublié à quel point on mangeait bien à Poudlard. Cela fait au moins un bon point à accorder à cette école. La jeune fille, après s’être grossièrement servie de tout ce qu’elle pouvait mettre dans son assiette leva la tête vers Casey.
Alors, tu as passé de bonnes vacances ?
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

[RP COMMUN] Bonne rentrée à tous ! Empty
Message(#) Sujet: Re: [RP COMMUN] Bonne rentrée à tous ! [RP COMMUN] Bonne rentrée à tous ! EmptyJeu 29 Aoû - 15:17



banquet de rentrée
avec toute l'école
First day of work, first day of mess
C’est un sentiment qui devrait me passer au dessus. Mais même l’âge et les expériences ne parviennent pas à défaire d’un trouble aussi naturellement humain. Le trac me nouait alors le ventre ce matin, fraîchement levé, fraîchement conscient du nouveau commencement qui allait ravager ma vie aujourd’hui. Comme si les derniers mois ne l’avaient pas suffisamment balayé, je m’offre un énième ticket parmi tous ceux qui m’ont été imposés dans ce nouveau départ. Ma valise au point depuis des jours, je me suis déjà presque fait à l’idée de retourner vivre entre les murs du château. Je n’aurais jamais pensé y remettre les pieds en dehors d’une enquête. Voilà plus de 20 ans que Poudlard fut un jour ma maison. Sentir alors que je vais y retrouver quelques visages bien connus, savoir que ma vie en changera du tout au tout, tout comme elle est déjà entrain de devenir bien différente de celle que j’avais. Pour le justifier, je vous épargne la discussion piquante que j’ai eu avec mon neveu avant de le lâcher dans le train, mais je peux au moins vous dire que cette nouvelle présence dans ma vie n’apporte rien de simple. J’aurais pu si facilement me débarrasser de cette vermine en l’envoyant à Poudlard, mais j’ai marché dans la même direction que lui. Après ses quelques mois en sa compagnie, je n’ai pas pu me résoudre à le laisser tomber lâchement. Je ne sais pas ce que penserait mon frère de tout ça, mais j’ai bon espoir qu’il soutienne mes efforts. Parler d’efforts semble enfantin. Je me sens plus comme un déterminant qui se doit de guider et de faire comprendre à l’enfant perturbé, que ses agissements ne sont pas correctes. Il ne voulait pas allé à Poudlard, et moi, j’ai pensé bon de le glisser sur les traces de son père, dans le lieu où il a grandit, apprit, aimé et passer certaines des plus belles années de sa vie. Misha a beaucoup de choses à apprendre, et malgré tout le mal qu’il se donne pour m’éloigner de lui, je ne lui ferais pas ce plaisir. C’est mal me connaître.

Ressentir le premier instant comme on l’imaginait, imbibé de souvenirs et de nostalgie. Comme une odeur qui rappelle des choses oubliées dès le moment où elle vous traverse les narines. Comme chaque rentrée aussi loin que je me souvienne, l’année débute avec un banquet majestueux et quelques mots du Directeur, aujourd’hui Directrice. J’ai cru apercevoir le doux visage d’Irina Soussa que je me doutais bien de voir en ses lieux. Je ne peux cependant pas passer à côté d’un autre détail plus déconcertant, ou plutôt, une personne. Assied à la table des adultes qui donne une vue d'ensemble parfaite sur les tables de Maisons, je l'ai remarqué dès que nous-nous sommes assied. Pas sûr au départ, priant pour que ce ne soit qu'une illusion, la vie est bien trop fourbe pour laisser la moindre chance de ce genre. Sinéad Murray respire à ma droite. Je vois encore sa tête lorsqu'elle m'a vu au bal avec une autre fille. Je sens encore la forme de son poing contre mon visage. Et je sers les dents. Je ne lui porte pas un regard. Je suis le mouvement du reste de l'assemblé, un corps enseignant très silencieux qui attend le grand discours de ce jour. Sentir cependant le rire qui éclate au fond de moi, celui qui se mêle à une nervosité moqueuse de toutes ses conneries que le hasard vous éclate au visage sans crier gare.

Le mal s’était une fois de plus abattu sur l’école, et à ses mots portés par la Directrice, la culpabilité me dévora le ventre bien plus que la nervosité. Quitter son rôle d’Auror, c’est assumer de perdre son pouvoir d’intervention. Lâcher alors sa détermination et son service sur une autre cause, se préparer à étendre la magie d’une toute autre façon. Ecouter les paroles qui annoncent déjà la couleur de cette nouvelle année qui promet d’être fructueuse. Evelyn Appleton prêche la parole du sang rouge similaire, du sang commun, du sang humain. Naïf sera celui qui croit qu’en parler y changera quelque chose, quand les plus fermés se refusent à comprendre. Comme glisser une cuillère pleine entre deux lèvres, si le goût ne nous dit pas, il suffit de recracher. Les idéologies partagées des uns et des autres sont aussi facilement expulsables qu’un crachat. Observer la salle depuis cette table, me retrouver à la place de ceux qui furent autrefois mes professeurs. J’ai l’impression de me voir encore là, au milieu de tous ses Gryffondors. Tourner les yeux vers les jaunes et noirs, tomber le regard sur mon neveu pas si différent de son père. J’ai l’impression de le voir lui aussi. Les impressions sont folles en ce premier jour. Puis je quitte mes pensés, puis s'en vient les présentations des nouveaux arrivants, dont je fais également parti. Le nom de Murray est alors prononcé, et c’est là que je tourne enfin le visage vers elle, placé face à l’évidence. C’est bien elle, et nos noms sont inconnus de tous, pourtant bien connus de nous deux. Hausser un sourcil sur l’instant, sourire ensuite finement aux élèves qui applaudissent notre arrivée avec beaucoup d’entrain, puis hocher la tête dans un mouvement de respect envers le sourire encourageant de Madame Appleton.
Un visage satisfait qui se fige dans la seconde d’après. Car j'entends sa voix siffler dans mon oreille. Garder le visage tourné vers la table garnie de nourriture, laisser glisser mes iris bleues vers l’origine de ses mots qui m’étonnent trop peu. Elle hérisse mes poils quand enfin nous avons la décence de nous regarder dans les yeux. Elle porte toujours cette même froideur au visage, ses mêmes traits de caractère remplis d’un mépris sans fin. Je souris faussement lorsqu’elle me demande -dans un vouvoiement- comment je me porte. Ne rien y répondre, la contenter d’un sourire, serrer les dents et tendre à mon tour le bras vers le verre de vin qui me fait face, la peau déjà frétillante d’intolérance à aussi peu de rationalisme. Je prends une forte et grosse gorgée, synonyme de prise de courage, pendant qu’elle cache ses sourires ignobles derrière les rebords de son verre. « Très amusant ça ! Malheureusement, je ne le suis plus, Madame Appleton vient pourtant de le dire. Vous étiez trop occupée à jaser pour entendre peut-être ? » Vouvoyer ma vieille amie comme elle me vouvoie. Détourner le regard pour piquer de quoi manger sur la table. « En tout cas je vais très bien, c’est gentil de vous en soucier, merci. J'ai le sentiment que cette année va être aussi drôle qu’épuisante. Pas vous ? » Sur cette dernière question, je tourne à nouveau la tête, sourcils haussés, lèvres pincés. Je me donne l’air amusé, bien conscient qu’au fond j’aurais bien d’autres choses à faire que de perdre mon temps avec Sinéad. Rien ne vaut de perdre son temps avec quelqu’un qui est de toute façon incapable de vous comprendre. Autrefois, s'ignorer et se jeter des piques pour une histoire de bal, c'était drôle. Mais l'épisode de la perquisition a installé un froid dont je me serais bien passé. Alors oui, je vais me ravir de ses froideurs ridicules, mais Sinéad va être épuisante, tout comme ce jeu déjà installé m'épuise déjà.

MADE BY FRIMELDA
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

[RP COMMUN] Bonne rentrée à tous ! Empty
Message(#) Sujet: Re: [RP COMMUN] Bonne rentrée à tous ! [RP COMMUN] Bonne rentrée à tous ! EmptyJeu 29 Aoû - 16:52

Bonne rentrée à tous !

Je suis enfin de retour à Poudlard pour entamer une nouvelle année d'enseignement dans cet établissement flambant neuf. Les personnes qui étaient restés ici cet été, avaient fait du très bon boulot. Aujourd'hui avait lieu l'arrivée de nouveaux élèves qui intégreraient pour la première fois Poudlard. Mais ce n'était pas tous cas l'équipe d'enseignant avaient quelques peu changé avec notamment l'arrivée d'un nouveau directeur enfin une nouvelle directrice.

J'avais pu lire dans la gazette des sorciers que Londubat avait décidé après les derniers évènements de quitter son poste. À présent, c'était une femme au nom d'Evelyn Appleton. Je ne la connaissais pas vraiment, c'est à travers le journal que j'en avais appris davantage sur elle. Mais ce n'était pas tous, car j'avais appris à mon arrivée à Poudlard que nous avons à présent un Professeur de Potion, un conseil d'orientation et une stagiaire en médecine.

Actuellement, je me trouve dans mon bureau où je peaufine le planning de ce que j'enseignerais cette année aux élèves. J'avais eu tout le temps des vacances pour bien y réfléchir. Je pris alors ma plume pour écrire donc le planning d'étude. Alors que j'étais en train de terminer mon travail, c'est la sonnerie de l'horloge qui me sorti de mon travail.

Je lève donc la tête et remarque que l'heure du banquet est proche. Je finis donc très rapidement le planning que j'affiche ensuite devant la salle de classe. Puis je retourne dans mon bureau pour me changer. Je saisis une belle chemise blanche ainsi qu'un joli costume noir. Avant de rejoindre la grande salle commune, je me regarde une dernière fois dans un miroir pour voir si je n'ai pas l'air trop débraillé. En m'observant dans le miroir, j'en profite pour passer la main dans mes cheveux et de les coiffer légèrement.

Maintenant je suis fin prêt. Je range ma baguette dans la poche intérieure de ma veste et me dirige donc vers le lieu du banquet. Après quelques minutes de marche, j'arrive à destination. Je m'installe donc à la table des professeurs et observe ensuite le spectacle. C'est d'abord les nouveaux élèves que le Choixpeau les place dans leur maison respective. Je remarque alors Zeynep qui m'adresse un sourire quand se fut son tour. Je lui adresse par la même occasion un discret sourire.

Puis je tourne ensuite vers notre nouvelle directrice qui commence un très long discours. J'écoute avec attention ce dernier que je trouve bien construit et synonyme de renouveau pour l'école. Je suis dans l'ensemble en total accord avec ses différents propos. Lorsque notre chère directrice a fini de parler, je tourne vers le Professeur Mandrake et lui dit:

"Bonsoir Professeur, vos vacances se sont bien passées?"
Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

[RP COMMUN] Bonne rentrée à tous ! Empty
Message(#) Sujet: Re: [RP COMMUN] Bonne rentrée à tous ! [RP COMMUN] Bonne rentrée à tous ! EmptyJeu 29 Aoû - 19:46

BONNE RENTRÉE À TOUS !



Avec une aisance surprenante le jeune homme avait fini par s’habituer à ce rituel de rentrée, avec ce que cela impliquait de conversations longues et ennuyeuses, aussi était-il le premier surpris de se sentir à l’aise à cette table du personnel de l’école. Pourquoi n’était-il pas stressé, ou inquiet par le contenu de cours de cette année ? Sans doute parce que ces derniers mois avaient été forts en émotions et en surprises, ce qui avait dernièrement adouci son humeur. Il avait rencontré une perle rare en la personne d’Avril et, en guise de récompense pour leurs efforts récents, Nathan était parti en road-trip avec sa belle et celui qu’il considérait comme un bon ami, John Mandrake.
Pour être parfaitement franc le jeune homme ne s’était pas senti aussi calme et détendu depuis bien longtemps, désormais conscient que ses camarades y étaient pour beaucoup dans cette histoire. Certes faire le tour de l’Ecosse avait toujours été très apaisant pour lui, surtout lorsqu’il pouvait passer par les Hébrides pour voir ses collègues et les dragons qu’ils surveillaient, mais au fond c’était le fait de ne pas partie en vacances tout seul qui avait fini par changer la donne. Il s’agissait de partager, échanger, faire découvrir et non plus ne penser qu’à lui, ce qui présentait un nouveau challenge qui n’en fut que plus amusant. Et puis renouer avec la moto, la sensation de vitesse et de lutte contre le vent, il s’était retrouvé à se rappeler pourquoi il avait toujours aimé voyager, depuis toujours. Cette sensation de liberté absolue était sans doute la plus enivrante des drogues.

Mais désormais le devoir l’appelait de nouveau et, en guise de tenue de rentrée, il se vêtit d’un costume bleu sombre de très bonne facture, avant de prendre sa place sur la table, certainement non loin de John ou d’Avril. Bien évidemment au moment du discours le jeune globe-trotter tendit l’oreille pour écouter le discours de celle qui était désormais la nouvelle directrice. Curieux ? Probablement oui, sans trop savoir ce qu’il se passerait concrètement en guise de changements. Bien entendu le discours fut long mais intéressant sur plusieurs points, Nathanael se demanda s’il aurait l’occasion de discuter avec la nouvelle directrice, un peu plus tard. Bah cela ne pressait pas, de toute façon.


- Un discours encourageant, on ne peut pas le lui enlever.

Le jeune homme avait lancé cela à voix haute, espérant que cela atteindrait la directrice, espérant qu’il ne se trompe pas sur l’optimisme de la situation. Il devait attendre, se maîtriser jusqu’à ce que les faits apportent les réponses. Les promesses n’impliquaient que ceux qui y croyaient, au final. Ainsi, balayant la salle de ses prunelles un instant, son éternel sourire amusé éclairant son visage, Nathanael se tourna vers son camarade de virée en lui rappelant que :

- Au fait, John. N’oublie pas que je te doit un verre.

Depuis leurs retours ils avaient été séparés mais, pourtant, Nathan n’avait pas oublié que John avait réussi à le battre à une course, ce verre avait été la récompense n’ayant pas encore été honorée. Pourquoi le rappeler maintenant, hum ? Et pourquoi pas ? Il venait de s’en rappeler maintenant, en croisant le verre qui était devant lui. Attrapant ce verre, justement, une fois le calme revenu, Nathanael se leva sur sa chaise et, se penchant sut la table, leva son verre en croisant le regard de chacun de ses collègues.

- A ce propos, mesdames et messieurs membres du personnel de cette prestigieuse école. Laissez-moi porter un toast à notre collaboration future, je sens que cette année va être put…clairement bonne. J’ai hâte, comme toujours, de travailler avec chacun d’entre vous.

Niais ? Sans doute oui mais cela lui importait peu, préférant rester optimiste en espérant que cette chaleur serait communicative, car tel était son credo. Il leva donc son verre, en espérant que d’autres rejoindraient son toast, avant de se rassoir tranquillement. Tout irait bien cette année, rien n’irai de travers, ses élèves iraient bien : il s’en assurerait.




:copyright: ANARCISS sur epicode



Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

[RP COMMUN] Bonne rentrée à tous ! Empty
Message(#) Sujet: Re: [RP COMMUN] Bonne rentrée à tous ! [RP COMMUN] Bonne rentrée à tous ! EmptyJeu 29 Aoû - 19:48



La rentrée
Here we go again.


Bon bah, let's go ! C'était reparti pour un tour ! Le château avait vraiment une belle tête et si ce n'était pas vraiment grâce à elle, Maya ne put s'empêcher de sourire en arrivant dans la grande salle. L'angoisse laissée par l'année précédente s'était peu à peu dissipée, et si ses cauchemars continuaient de salir quelques unes de ses nuits, ça c'était quand même bien calmé. Grâce aux vacances passées à Poudlard, grâce aux bras de son père et aux mots d'Ollie. Grâce aux sourires de ses amis. Elle avait eu peur, en montant dans le train, que la magie qui lui avait tordu le ventre l'année dernière n'existe plus. Mais l'enthousiasme avait finalement repris le dessus. Elle était contente d'être là, et ce simple constat suffisait à la rassurer.

L'effervescence du début d'année était toujours la même, elle pouvait deviner l'inquiétude, la surprise et la joie dans la plupart des regards des nouveaux venus. Elle aurait aimé revivre ça. Débarquer ici pour la première fois, émerveillée et certaine que Poudlard lui apporterait ce qu'elle était venue chercher. Mais si les choses étaient un peu différente aujourd'hui, elle se sentait quand même chez elle. Cherchant en vain la silhouette Hilary, qui lui avait tant manquée, elle finit par se résoudre à trouver une place à la table des jaunes. C'était la première fois qu'elle assistait à une répartition, et voir ce moment de l'extérieur était assez impressionnant. Elle sentait l'excitation la gagner à l'idée de voir quelles nouvelles têtes allaient se joindre à leur équipe qui, rappelons le, avait gagné la coupe l'an dernier. A l'image des autres, ou du moins de la plupart, elle leur souhaita la bienvenue à coup d'applaudissements et de cris hystériques. C'était franchement cool, comme moment.

Pas loin, elle aperçut le sourire d'Ollie et le salua avec entrain. Elle n'avait pas oublié ce qu'il avait fait pour elle cet été, et peut-être bien qu'il n'y avait pas accordé d'importance, mais pour elle ses mots avaient été libérateurs. Instinctivement, son regard glissa sur l'estrade ou se trouvait son père. Il était beau, là-haut. Il était classe. Et elle l'aimait tellement. Enfin, elle n'eut pas vraiment le temps de laisser son esprit s'égarer sur tout ça, la Directrice intimant déjà le silence. Et en plus d'avoir une prestance de dingue, elle avait trouvé les mots justes. C'était beau, ce qu'elle disait. C'était réconfortant et rassurant aussi. TonPomme lui donnait envie de se lancer dans cette nouvelle année en oubliant les doutes et les craintes que lui avait filé la dernière. Avec quelqu'un comme ça, ça ne pouvait que bien se passer. Non ?

D'un geste élégant, la Directrice leur donna le droit de faire taire leur estomac en le gavant de mille et un plats. C'était sans doute le moment préféré de Maya. Oubliant totalement le monde qui s'agitait autour d'elle, elle se jeta sur la nourriture et engloutie en quelques minutes au moins dix mets différents. Ce ne fut qu'une fois son estomac à peu près contenté qu'elle releva la tête et s'aperçut qu'une première année était juste à ses côtés (Zeynep). Une poignée de frites dans les mains, elle lui adressa un sourire chaleureux. T'es tombée dans la meilleure maison qui soit ! Tu vas te plaire ici, tu verras. Comment tu t'appelles déjà? Et à peine ses mots prononcés, elle enfourna les frites dans sa bouche.

La bouffe d'abord.
Toujours.


code by bat'phanie
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

[RP COMMUN] Bonne rentrée à tous ! Empty
Message(#) Sujet: Re: [RP COMMUN] Bonne rentrée à tous ! [RP COMMUN] Bonne rentrée à tous ! EmptyJeu 29 Aoû - 20:21

bonne rentrée les trouduc !
Bon, je vous le cache pas, je suis en flippe. On ne m’a jamais laissé grande responsabilité avant aujourd’hui. Alors oui, il y'a une semaine, je me sentais encore bien, super confiant et Milo a beaucoup participé à cet état d’esprit. Mais là, plus la rentrée approche, plus je me sens fondre comme une glace qu’on aurait laissé trop longtemps près du four. Bon ok, ça ne veut rien dire, mais vous voyez l’idée. Moi on m’a chauffé, motivé, déter, et maintenant je fonds comme un idiot. Ramenez l’âme du Skywalker qui voulait tant s’éveiller en moi ! Elle n’est pas morte avec mon maître Yoda rassurez-moi ? Et voilà qui ne m’aide pas à éloigner mes angoisses ! Bizarrement, la seule chose qui me rassure un peu, c’est de savoir que Felicia sera auprès de moi. Je la connais, elle va faire gaffe à ce que je fais. Elle aura enfin gagné mon sérieux. Je ne vais pas avoir le choix de toute façon. Qui dit responsabilisé, dit sérieux, dit stop les vagues. Alors oui, je compte sur Felicia pour me garder sur le droit chemin, mais je lui souhaite surtout le plus grand courage du monde. Elle en avait pour me supporter à l’époque, et j’en ai eu aussi pour faire aller avec son caractère de cochon. Maintenant qu’une classe de différence ne suffit plus à nous séparer, va falloir mettre la gomme.

Là où j’ai mis la gomme par contre, c’est dans la rénovation de l’école. On état coincé sur place de toute façon, alors y’avait pas grand-chose d’autre à faire ! Mais c’était drôle finalement, et j’y ai passé du bon temps avec les gens que j’aime. On a quand même pu rentrer chez nous entre temps, histoire de faire un dernier bisou à nos familles. Puis la rentrée était déjà au rendez-vous. Je n’ai rien vu passer, et ça aussi, ça fait flipper ! Heureusement le voyage dans le Poudlard express est plutôt fun et permet de retrouver des bouilles qu’on a pas vu depuis deux mois. J’étais avec Rhys pendant le trajet, et nous avons pas mal discuté de notre nouvelle fonction. J’arrive encore moins à croire que lui soit préfet, c’est juste impensable. Puis entre deux confessions, je n’ai pas arrêté d’envier le banquet d’entrée. J’avais faim, j’ai toujours faim. Non pas que je déplore la nourriture de ma mère, c’est même une plutôt bonne cuisinière. Mais a-t’-on déjà vu pareil festin ailleurs ? Je me pète le bide chaque année, et ce n’est pas près de changer. Surtout pas aujourd’hui. Je suis tellement stressé, que je risque d’engloutir le double de l’année dernière.

J’avais vraiment la tête ailleurs. J’ai écouté la moitié du discours de Nevil -euh- Evelyne Appleton, et j’ai rapidement regardé la tête des nouvelles recrues du corps enseignant. Je me suis cependant arrêté sur le visage de Jane Gray dont je me souviens très bien. J’adorais cette fille, c’est génial qu’elle soit de nouveau parmi nous ! Dans ce discours, disons que j’ai noté le plus important entre deux dispersions au travers de la salle.Par exemple, j'ai salué de gestes et de sourires les jaunes et noires que je n'avais pas encore vu, tel que Maya ou Roxy. Je n’ai pas cessé de jeter un œil aux nouvelles recrues de Poufsouffle, en me disant que j’allais être responsable de ses petits gars. Mais ils sont foutus avec moi, sérieusement, ils s’en rendent pas encore compte ! (J'ai d'ailleurs capté que l'un d'eux avait l'air plus vieux, et pas super sympa). Puis j’ai jeté plusieurs coups d’œil vers la table des Serdaigles où Hadley est assise, et je l’ai fixé en souriant comme un benêt. Dans ma tête ça durait quelques secondes. Dans la vraie vie, ça devait durer des heures. N'oublions pas aussi que mon ventre gargouillait à en faire trembler le banc entier. Bref le meilleur moment est enfin arrivé : celui du banquet. Je pique dedans comme un mal propre et lève la tête vers Felicia assise en face moi. « Sérieux, ça se voit que je suis nerveux ou pas ? Dis-moi que ça se voit pas sinon je vais vraiment engloutir tout le poulet ! » Dis-je super vite, la bouche presque pleine, le pied tapotant nerveusement sur le sol. Non pas nerveux du tout à part ça. Je peux savoir ce qui me prend ? C'est quoi ? Ma nouvelle fonction, les mômes, la nouvelle direction, Hadley, les BUSES ? Va falloir se détendre. Mais toujours avec le sourire ceci-dit.

(@poe // beerus)

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

[RP COMMUN] Bonne rentrée à tous ! Empty
Message(#) Sujet: Re: [RP COMMUN] Bonne rentrée à tous ! [RP COMMUN] Bonne rentrée à tous ! EmptyJeu 29 Aoû - 21:13



Bonne rentrée à tous
Feat Tous le monde


Une nouvelle année va commencer à Poudlard. Je ne sais pas trop si je dois être contente ou apeuré de cette année qui arrive. Au vu des derniers événements on peut se demander. Juste une école brûler l'an passé. D'ailleurs la Gazette du Sorcier, en a parlé cet été. Et à la suite de tous ses méfaits. Une nouvelle est tombée. Londubat n'est pu le directeur. Mais nous avons une directrice maintenant. J'ai d'ailleurs du mal à retenir son nom pour le moment. Appleton, il me semble. Fin bon peut-être fera-t-elle mieux que le précédent directeur. Fin bon l'heure n'était pas encore à ça. Pour le moment, il fallait surtout penser à ne pas rater le train. 11h à la voie 9 3/4. Comme tous les ans. C'est la sixième fois que je vais prendre ce train pour la rentrée. Comme d'habitude, je me suis arrangé pour arriver un peu en avance pour avoir le temps de me choisir une place tranquille dans ce train.

J'ai réussi à me trouver un siège contre la fenêtre dans ce train rempli d’élèves. Des anciens, qu'il me semble avoir déjà croisé mais aussi des nouveaux élèves. On les reconnaissait assez facilement. Il n'avait pas encore tout à fait leur marque. Mais bon cela viendra. En espérant qu'il ne connaisse pas d'année aussi terrible que nous. On a connu notre lot de drame. Beaucoup de monde espérait enfin avoir une année tranquille. Je sentais que les vacances étaient terminée. Les robes de sorcier étaient de retour. Une seule pensée me vient actuelle. Il faut tous donner pour que Serpentard gagne une coupe cette année.

Au bout d'un certain temps, le train s’arrêta enfin. Nous voilà de retour à Poudlard. Tous les anciens élèves se dirigent vers le château. Mais les premières années eux sont escortés pour leur répartition une fois que nous seront installés dans la Grande Salle. Comme tous les ans. La répartition se déroula normalement chaque élève qui arrive à Serpentard se sont fait applaudir par toute la maison. Que se soit par respect pour leur souhaiter la bienvenue ou juste pour la tradition. On avait tous les événements gravés en nous. Certains plus que d'autre. On s'attendait presque à ce que tous se déroulent sur les chapeaux de roues. Un nouveau drame d'entrée? Je ne saurais même pas dire si j'aurais été surpris pour le coup.

Après cette fameuse répartition on eu un énième discours de la direction. On ne va pas trop épiloguer là-dessus. J'essayerais de vous donner des jours meilleurs bla bla bla. J'ai que à moitié écouté je l'avoue. Mais bon il faut se ressaisir. Les cours ne vont pas tarder à commencer. Et je dois préparer les Buse cette année.

Le moment le plus important de la journée arrive enfin. Les fameux banquets de Poudlard. J'apprécie toujours autant ce moment. De la nourriture à perte de vu. Ce n'est pas ici qu'on va mourir de faim. Tous ce qu'on pouvait vouloir était forcément la. Sans hésiter je me sers une bonne portion de frite avec un peu de poulet. Un de mes plats favoris je le reconnais. J'observe un peu mes camarades de Serpentard. Ne soyons pas associables aujourd’hui. Peut-être que je pourrais avoirs de nouvelles connaissance.

Salut! Vous allez bien?






HS: Tous Serpy sont les bienvenues.


Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

[RP COMMUN] Bonne rentrée à tous ! Empty
Message(#) Sujet: Re: [RP COMMUN] Bonne rentrée à tous ! [RP COMMUN] Bonne rentrée à tous ! EmptyJeu 29 Aoû - 21:16

Poudlard Ҩ Jane
« Bonne rentrée à tous ! »


Et c’était reparti. Les choses avaient repris leur cour naturel. Jane se sentait chez elle entre ces murs, un brin nostalgique, aussi. Elle était de l’autre côté du bureau miroir, à présent. Et tout à coup, c’était un peu la panique.


Et si elle tombait devant tout le monde en se prenant les pieds sur l’estrade ? Et si on lui demandait de dire quelques mots devant toute l’école pour se présenter ? Que devrait-elle dire ? Comment devait-elle se dénommer ? Assistante ? Stagiaire ? Infirmière ? Devaient-ils la tutoyer ? La vouvoyer ? Et si l’infirmier Lennox était absent et qu’il y avait un problème dépassant clairement ses compétences ? Qui fallait-il prévenir en priorité ? Sainte-Mangouste ou la directrice ? Un milliard de questions se bousculaient dans son esprit. Et c’était ridicule, en soi. Elle savait répondre à tout cela, elle avait eu deux longs mois pour s’y préparer. Elle avait même déjà rencontré quelques étudiants du château et l’un et l’autre membre du personnel aussi. Et puis, elle n’était pas seule. Elle avait Remus. Et Wes était là, lui aussi, il lui apportait une sorte de stabilité au château, une attache, une accroche.


Le banquet de début d’année, ça avait toujours été quelque chose. La répartition était le moment le plus génial pour Jane, il lui arrivait même d’être stressée à la place du première année qui attendait que sa maison lui soit attribuée. Il y a quelques temps déjà, elle avait chaque fois applaudi les Serdaigles avec autant de joie et d’entrain qu’il était possible. Aujourd’hui encore, elle ne pouvait s’empêcher de soutenir son ancienne maison, c’était sa famille d’adoption, les membres faisant office de frères et sœurs pour Jane fut un temps.


Un peu intimidée de se retrouver au milieu de tant de monde, la jeune assistante était restée un peu en retrait le temps que tous prennent place et elle s’était glissée aux côtés de Wes avec discrétion, espérant se rendre invisible ou presque. Elle l’avait salué d’un petit sourire crispé, ne pouvant en faire plus. Elle n’aurait pas pu dire un mot tellement la boule dans son ventre avait pris de l’ampleur au fur et à mesure des minutes. La nouvelle directrice avait fait un beau discours, donnant espoir tout en n’oubliant pas la réalité des faits et des circonstances. Et puis elle avait présenté les nouveaux membres de l’équipe. Un professeur, un conseiller et elle-même. Et la demoiselle s’était mise à rougir, mal à l’aise. Elle avait bu une longue gorgée d’eau, espérant faire passer son coup de chaleur un peu plus vite.


Une fois le discours terminé, Jane observa les élèves quelques temps. Il y avait peu de têtes connues, mais c’était déjà ça. Elle avait vu brillé un insigne de préfet sur la robe de Ollie, ainsi que sur celle de Rhys. Elle était très fière pour eux, il faudrait qu’elle pense à les féliciter, tous les deux !


Un professeur fit un petit mot d’encouragement à l’équipe, et même si elle n’y trouva rien à dire de plus à cause de la timidité, la blonde leva tout de même son verre d’eau pour trinquer avec les autres. Il aurait été impoli de ne pas répondre à son toast.


Parmi la multitude de plats sur la table, Jane ne savait que choisir. Elle mit quelques brocolis et carottes dans son assiette, un peu de purée et un tout petit morceau de poulet. Ca ne lui ressemblait pas trop de manger si peu, surtout que la nourriture de Poudlard était bien meilleure que la cuisine de ses parents. Mais la boule dans son estomac empêchait la faim de se faire réellement sentir. Il fallait qu’elle arrive à se détendre. Elle aurait peut-être mieux fait de prendre un thé juste avant de descendre au banquet. Mais bon… Elle chipota un peu dans son assiette, sans vraiment avaler quoi que ce soit avant de finalement réussir à ouvrir la bouche pour parler à son voisin. C’était Wes. Elle n’allait quand même pas faire la timide avec lui !


« Alors Wes, Tu as passé une bonne fin de vacances ? »


Un peu banal comme question, mais le naturel du bibliothécaire l’aiderait sûrement à se sentir un peu plus à sa place.


« Ca m’a fait plaisir de discuter avec toi au feu de camp, c’était vraiment chouette comme soirée. »


Par soirée, elle n’entendait pas une grosse fiesta boum boum évidemment.

fiche par century sex.
Revenir en haut Aller en bas
Antonella L. Mancini

Antonella L. Mancini



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14519-appelez-moi-tonihttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14546-toni-le-soleil-et-son-ombrehttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14547-toni-donne-moi-des-nouvelleshttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14548-toni-psssssst

Arrivé(e) le : 19/05/2017
Parchemins rédigés : 2513
Points : 2
Crédit : Zuzu (Ever Anderson)
Année : 5ème année

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Pur
Pouvoirs spéciaux:
Poste de Quidditch: Aucun
Patronus:
Epouvantard:
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
[RP COMMUN] Bonne rentrée à tous ! Left_bar_bleue2000/2000[RP COMMUN] Bonne rentrée à tous ! Empty_bar_bleue  (2000/2000)
Disponible pour un RP ?: Si t'es pas pressé, c'est d'accord !
D'autres comptes ?: Aucun

[RP COMMUN] Bonne rentrée à tous ! Empty
Message(#) Sujet: Re: [RP COMMUN] Bonne rentrée à tous ! [RP COMMUN] Bonne rentrée à tous ! EmptyJeu 29 Aoû - 22:58

SKYLER
&
OTHERS
Quelqu'un a une corde et un tabouret à me prêter ? Personne ? Fais chier.
Et me voilà repartie pour une nouvelle année. Putain. Je visualise mentalement la suite de jours que je vais devoir passer entre les murs de ses châteaux jusqu'à Noël et rien que ça, ça me fout la gerbe. Le cul posé sur un banc, assise à la table aux couleurs caractéristiques de la maison Serpentard - qui ne sera jamais MA maison - j'observe le décor qui m'entoure. Je dois avouer que les abrutis qui sont restés cet été pour reconstruire Poudlard ont abattu un sacré travail. C'est comme si cette pièce et le reste de l'école n'avait jamais connu la chaleur du Feudeymon. Le plafond est calme ce soir, il affiche un beau ciel étoilé. Factice bien sûr, comme l'apparente insouciance et la joie des retrouvailles qui se lisent sur les visages. Les premières années attendent leur répartition en tournant la tête de tous côtés et en créant un brouhaha désagréable. Les inconscients. Ils ne savent pas qu'ils se sont jetés dans la gueule du loup. J'observe quelques instants les nouveaux visages et mon regard s'attarde sur un nouvel élève qui a l'air bien plus vieux que les autres. Il n'en a pas que l'air, d'ailleurs, il est clairement plus vieux que les autres. Je détaille son visage : il doit avoir une quinzaine d'année. Qu'est-ce que c'est encore que ce merdier ? Je cesse ma fixation, qui pourrait donner du grain à moudre aux mauvaises langues, et me concentre à présent sur la table des professeurs. Je compte quatre nouvelles têtes parmi leurs rangs. Des absents aussi, dont Londubat. Aucune importance, depuis que je suis à Poudlard ça a toujours été les chaises musicales chez les professeurs. Je ne m'attache pas à eux, ils sont seulement classés en deux parties dans mon esprit : les casses-couilles et les moins casses-couilles.

La répartition a lieu mais je ne prends pas la peine de mémoriser les nouveaux visages qui viennent grossir les rangs de Serpentard. Par contre, je note que l'élève plus âgé au milieu des premières années a été réparti chez les Poufsouffles. Je ne peux le nier : son cas m'intrigue. Une énigme qui pourra peut-être occuper les longues journées d'ennui qui m'attendent. Suite à cela, la nouvelle directrice fait son discours de rentrée. La plupart des élèves écoutent d'une oreille distraire, voire n'écoutent pas du tout. Moi, je suis attentive aux propos qui sont tenus. Je le suis à chaque fois, histoire de savoir à quelle sauce je vais être dévorée. La directrice dit des choses qui retiennent mon attention. Favoriser les échanges entre les cultures, entendons par là les nés-moldus et les autres. C'est bien beau de prendre la défense des nés-moldus, mais moi je n'ai rien à faire avec ceux qui m'ont craché dessus il y a quelques temps. Ces derniers doivent penser la même chose des gens comme moi en cet instant. Que les nés-moldus ne sont pas des voleurs de magie, ça je suis bien d'accord. Mais je ne fais pas confiance à cette bonne femme pour autant. Je ne fais confiance à personne, je ne compte que sur moi-même. C'est la meilleure façon de s'en sortir. D'autant que cette Madame Je-ne-sais-plus-quoi annonce que les règles seront strictes avec elle. Je déteste l'autorité, tout ce que je demande c'est qu'on me fiche la paix. Cette année promet.

Notre nouvelle directrice présente les nouveaux membres du corps professoral mais je ne prends pas la peine de retenir leurs noms : je note simplement que nous avons une nouvelle directrice de maison. Youhou. Ce n'est la partie la plus intéressante de son discours. J'essaie de vraiment ancrer dans ma mémoire les propos que je viens d'entendre : cette nana ne me plaît pas alors qu'elle a sous-entendu être née-moldue comme moi. Est-ce seulement la vérité ou une ruse pour tromper notre vigilance ? Comme chaque année, je vais devoir redoubler de prudence. Je ne me sens pas à ma place à cette table, ni dans cette maison, ni dans cette école. La vue des victuailles présentes sur la table me donne la nausée, mon estomac est complètement noué. Comme à chaque rentrée. Je jette un regard dégoutté en direction de Damian qui se sert copieusement. Sérieusement, c'est pas possible d'être attablée avec des crétins pareils. Alors que je l'entends saluer l'assemblée et demander des nouvelles, je lève les yeux au ciel, souffle avant de tourner la tête à l'opposé en affichant une moue boudeuse. Pas de fausse sociabilité avec moi, je ne suis pas d'humeur.

CODAGE PAR AMIANTE
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

[RP COMMUN] Bonne rentrée à tous ! Empty
Message(#) Sujet: Re: [RP COMMUN] Bonne rentrée à tous ! [RP COMMUN] Bonne rentrée à tous ! EmptyJeu 29 Aoû - 23:08

nouvelle année

Ce n’était pas cette année qu’elle aurait son propre balai.
Hilary y avait cru jusqu’au bout, pourtant. Ce n’était pas la première fois qu’elle en parlait avec son frère les rares fois où elle se disait qu’il était ouvert à la discussion. Cette année aurait dû être la bonne. Mais ça, c’était avant qu’un incendie ne vienne tout ravager. Elle avait tout perdu mis à part sa baguette. Plus de piles ni de lampe torche, encore moins des bouquins de cours. La bonne nouvelle, c’est que le cadeau de Judith avait brûlé aussi, l’exonérant de lire l’affreux grimoire. Toutes les économies étaient passées dans le rachat des affaires de classe, malheureusement. Son frère n’avait pas dû être très heureux, mais Hilly n’en savait que trop rien. Elle avait entendu Willem et oncle Ben parler un soir, quand elle était en haut, dans sa chambre, mais impossible de savoir ce qu’ils avaient pu se raconter. La tête blonde n’avait pas pris le risque d’écouter aux portes.
Elle retournait donc à Poudlard avec des affaires d’occasion dans les valises, de nouveaux vêtements qui se devaient de tenir toute l’année, beaucoup d’appréhension et de peur, mais tout de même saupoudrée d’une joie tout à fait sélective. Financièrement, elle allait devoir se serrer la ceinture. Mentalement, elle était effrayée comme jamais, jusqu’à avoir les jambes qui tremblent, rien qu’à l’idée de partager à nouveau la classe de Miss-Parfaite. Mais dans le coeur, dans le coeur elle savait qu’elle retrouverait Eliana et Maya, ainsi que le Quidditch, et ça, c’était la petite flamme qui la faisait continuer.

Avec un peu de chance, elle oublierait les problèmes dès qu’elle quitterait la terre au prochain entraînement de vol.

En attendant, il y avait eu un énième voyage en train qu’elle avait fait en compagnie d’Eliana, avant d’arriver à Poudlard. Hilly n’avait pas beaucoup parlé de Londres à Pré-Au-Lard, toujours un peu lasse après avoir fait déjà cinq heures de voyage de Whitby à Londres, mais sa joie de retrouver sa meilleure amie n’en était pas moindre. Eliana avait l’air d’aller bien. Très bien même. En forme, en bonne santé, comme il fallait. C’était tout ce qui comptait. Avec tout ce qu’il s’était passé, c’était un miracle que beaucoup s’en soit sorti.
Hilary avait remercié Dieu tous les soirs depuis. Elle avait prié pour l’âme des rares malchanceux, comme Mérovée, avec qui elle avait…
Enfin.
Elle avait une faim de lo-- d’ours ! Une faim d’ours. Ouais. La Gryffondor avait hâte de pouvoir manger à sa faim, mais elle n’était pas encore sortie de l’auberge.
En entrant dans la Grande Salle, elle aperçut Maya, un peu plus loin devant, qui se allait s’asseoir à la table des Poufsouffle. Hilary se contenta de hurler, en espérant que le brouhaha déjà présent n’allait pas recouvrir sa voix. « MAYA ! », fit-elle en agitant les bras très haut. Elles ne s’étaient pas vues depuis quinze jours à peine, mais c’était déjà trop. Ça avait fait comme une sorte de manque. Une complémentarité en moins.
Elle irait la voir à la première occasion. Pour le moment, Priest allait devoir rester entre Gryffondor.

Elle s’installa à côté d’Eliana et prit juste le temps de comprendre que le directeur de cette année avait changé pour se perdre dans ses pensées. Le temps passait plus vite quand on rêvassait. Si elle loupait quelque chose de très important, elle demanderait.
La tête blonde laissa son regard balayer les Gryffondor attablés pour voir si tous ceux qu’elle connaissait étaient bien là. Le plus grands étaient plus loin, forcément. Les préfets n’avaient pas changé. Et c’était Alexis qui était devenue Capitaine de l’équipe cette année !
Ça, ça faisait plaisir.

Quand tout le monde commença à applaudir, Hilary en fit de même, sans savoir pourquoi. Au moins, cela voulait dire qu’ils allaient pouvoir manger !
« Au fait, tu voulais me dire quoi Eli ? demanda-t-elle en ayant la main lourde sur la nourriture. Rien de grave au moins ? »
En tournant la tête pour regarder Eli, elle vit Florent, pas très loin d’elles. Hilary lui fit un signe de la main timide pour le saluer. C’était un ami de Maya après tout, et il n’avait pas l’air méchant. Ce serait dommage de manquer de politesse.

Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

[RP COMMUN] Bonne rentrée à tous ! Empty
Message(#) Sujet: Re: [RP COMMUN] Bonne rentrée à tous ! [RP COMMUN] Bonne rentrée à tous ! EmptyVen 30 Aoû - 3:06


Bonne rentrée à tous
Pour la deuxième fois, Felicia arborait l’insigne de Préfète avec fierté et honneur sur sa robe de sorcier.
Ses responsabilités commençaient dès que le train quittait la gare de King’s Cross. Sa pression cessait dès qu’elle quittait sa maison à Londres. Felicia n’arrivait plus à dater le moment où elle avait commençait à passer de moins en moins de temps chez elle, autant pour alléger sa mère de sa présence que pour la fuir. Mais c’était ce qu’elle faisait, consciemment ou non. Dans sa tête, sa mère s’en sortirait, malade ou non.
Poudlard ne s’en sortirait pas si personne n’était là pour y veiller. Ils avaient échapper à la catastrophe de peu, une fois encore. Certains gardaient espoir, d’autres non. Pour la jeune fille, il y avait effectivement une lumière au bout du tunnel, mais le tunnel, ils allaient devoir le creuser eux-mêmes.

Ce fut avec plaisir qu’elle retrouva Prudence dans la compartiment dédié aux préfets. Elle l’avait pourtant vue pendant les vacances, mais passer une nouvelle année à ses côtés lui donnait une énergie en plus qu’elle se voyait mal refuser. Elle découvrit également que Lena et Bonnie étaient les nouvelles préfètes de cette année. Dès qu’elle les vit, la Poufsouffle eut un sourire bien visible, mais sans plus. Elle n’était pas de celle qui s’exprimant ouvertement sur ses sentiments, mais qui la connaissait savait que le bonheur était et que le bonheur était réel. Une très bonne surprise pour commencer l’année. Elle avait déjà hâte de se confronter autant que de travailler main dans la main avec Bonnie.
L’autre bonne surprise, d’une autre façon, c’était la nomination d’Ollie en tant que préfet. Ils en avaient rigolé pendant les vacances, mais c’était devenu réel ! Felicia pleurait intérieurement autant qu’elle se préparait à le superviser comme jamais auparavant.
Elle fit un peu plus la connaissance de Morgan, retrouva Killian à son poste, et Rhys en tant que préfet des Serpentard. Ça l’arrangeait bien cette histoire. Elle pourrait garder un oeil sur lui également.
Le voyage se fit jusqu’à Poudlard et Felicia se sentait prête à en démordre, prête pour une sixième année, prête à tout.

La jambe toujours boitante mais pas au point d’être handicapante, Williams alla s’installer à la table de la Maison Jaune, heureuse d’entamer une nouvelle année. Elle prit bien soin de retenir les noms des nouveaux élèves répartis à Poufsouffle. Il y avait une certaine Zeynep qui se fit vite aborder par son moustique préféré (Maya) et un certain Grey. (Elle distribua des « Bienvenue » à la pelle.) Et, cas plus étrange, un élève déjà bien âgé (Misha) qui arriva également dans leur rang. Cette exception avait le don de réveiller sa curiosité, mais ce serait pour plus tard. Lançant un regard vers Ollie pour s’assurer qu’il ne mourait pas, la jaune & noir reporta son attention vers la table des professeurs.
Ils avaient changé de directeur, la Gazette n’avait pas arrêté d’en parler. Aussi, la jeune fille écouta attentivement le discours d’entrée. Cette dame avait une vision des choses et de belles paroles. Elle voulait faire pencher la balance de l’autre côté. Felicia n’en attendait pas plus. Elle voulait voir les actes, elle voulait assister au changement. Cette année promettait d’être intéressante sur bien des points.
La préfète ne retint pas ses applaudissements à la fin du discours.

Le début du repas fut annoncé.
Felicia eut la main légère pour ce qu’elle mettait dans son assiette, ressassant les nouveaux prénoms qu’elle se devait de retenir. Elle avait appris par coeur le matricule de chaque Poufsouffle, une tâche qu’elle pensait basique et nécessaire - la moindre des choses. Ollie, en face d’elle, semblait bien moins sûr de lui. Un rictus se dessina quand il lui demanda si sa nervosité ne se voyait pas. « On dirait que tu fais ta première rentrée, Willy. » Il la faisait rire. Elle imaginait mal Prudence stresser ainsi. Ceci dit, Prudence avait été forcée à s’adapter bien vite et c’était cette force qu’elle admirait tant chez elle.
En y pensant, Felicia se demandait comment se débrouillaient Bonnie & Lena. Le binôme des Serpentard et des Serdaigle étaient cent pour cent neuf. Ça n’allait pas être simple. Cependant, pour le moment, Felicia ne pouvait que s’inquiéter de son binôme à elle et des jours à venir avec lui. « Tu voudras que je te tienne la main quand on conduira les première année à la Salle Commune ? »
Elle se moquait, mais elle était contente d’être avec Ollie. Chaque année, il y avait une soirée au début de l’année, et ils avaient déjà commencé à y penser. La préfète était plus que fière.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

[RP COMMUN] Bonne rentrée à tous ! Empty
Message(#) Sujet: Re: [RP COMMUN] Bonne rentrée à tous ! [RP COMMUN] Bonne rentrée à tous ! EmptyVen 30 Aoû - 13:09


L'ensemble de Poudlard


Bonne rentrée à tous !





Ses yeux se portèrent sur l'immense bâtisse qui se dressait face à lui dans la Grande Salle et les larmes lui virent discrètement. Elle avait été détruite et avait été reconstruite à la force des élèves et des professeurs valeureux. Il y avait de cela quelques mois, les flammes avaient dévoré Poudlard sans vergogne. Mais le voilà de retour, prêt à reprendre les cours en espérant que l'épisode ne se reproduise plus. Rufus, pour la rentrée, avait décidé de revêtir sa tenue d'apparat, celle qu'il gardait précieusement pour les réunions spéciales dans le monde magique, ou pour les rentrées à Poudlard. Il s'était installé à la droite du Professeur Murray, la nouvelle enseignante de l'art des potions, n'ayant malheureusement pas eu le temps de se présenter. Instinctivement, il chercha sa fille du regard et lorsqu'il la vit à la table des Poufsouffle, il sentit la fierté l'envahir. Même s'il appréhendait cette nouvelle année, il ne pouvait s'empêcher de penser qu'elle ne pouvait être meilleure que la précédente.

Il écouta avec attention le discours de la nouvelle directrice, Evelyn Appleton, qui semblait être décidée à rétablir la paix et la sécurité au sein de l'école. Rufus n'avait pas été surpris du départ de Neville Londubat mais il avait tout de même eu un pincement au coeur. Lui qui avait été son camarade et lui qui avait aimé son école plus que tout, il avait du se résigner à la quitter en ruine. Néanmoins, la question des nés-moldus rassura au plus profond de lui-même le professeur, même si l'évoquer ne suffirait pas à supprimer l'amertume de certains sang-purs. Les nés-moldus souffraient encore pour certains de terreurs nocturnes liées au règne de Blackman, et un bon nombre d'étudiants restaient sur la défensive. Rufus espérait simplement qu'une mesure serait mise en place à l'encontre des élèves réfractaires à la cohabitation avec leurs camarades moldus. Mais cela supposait aussi de se mettre à dos les parents parfois très haut placés au sein du ministère de la magie. La question était épineuse, et légitime pour chacun des deux partis.

À la fin du discours, les applaudissements des professeurs furent sobres. Rufus, quant à lui, tentait d'y mettre un peu d'enthousiasme, en particulier lorsque le Choixpeau envoya de nouvelles petites têtes chez les Gryffondor. Après tout, il avait appartenu à cette maison et avait le sentiment de toujours en être. Un large regard sur l'ensemble des enfants lui décrocha un sourire : voilà que l'année recommençait, pleine d'espoir. Néanmoins, à en juger par la tension qui était palpable entre sa voisine et le nouveau conseiller d'orientation, Wayde Bradford, l'enthousiasme n'était pas au beau fixe à tous les étages. Il glissa une oreille attentive et supposa que les deux collègues se connaissaient bien plus qu'il n'y paraissait. Rufus soupira alors bruyamment, pour qu'ils puissent l'entendre, tandis qu'il découpait un morceau de viande dans son assiette.


- " Je suis certain que les élèves apprécieront la cohésion et l'entente qui règnent au sein du corps enseignant, vous ne croyez pas ? " - fit-il sur un ton neutre, le regard fixé sur son morceau de viande.



(c) crackle bones

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

[RP COMMUN] Bonne rentrée à tous ! Empty
Message(#) Sujet: Re: [RP COMMUN] Bonne rentrée à tous ! [RP COMMUN] Bonne rentrée à tous ! EmptyVen 30 Aoû - 16:37

Sacrée rentrée...
♠
Les autres
La rentrée enfin ! Pas que je me suis ennuyée tout l’été, mais à part le mois passé à Poudlard pour les rénovations, si, je me suis bien embêtée. Mon oncle et ma tante m’adorent et feraient tout pour moi, je le sais bien. Mais ils travaillent tous les deux, et je me suis souvent retrouvée seule à la maison avec mes livres, quand je ne voyais pas mes amis à l’extérieur, mais passons. aujourd’hui, c’est le retour à Poudlard. Je devrais être heureuse… Je devrais.

Je fixe Ollie et Felicia, lui près de moi, elle en face, avec un sourire qui se voudrait joyeux. La fine équipe, entre les deux prefets et la capitaine…

Vous allez faire une super paire tous les deux ! Je suis certaine que vous allez faire un super boulot !

Je le pense sincèrement, même si j’ai l’air un peu ailleurs. Mais, je n’arrive pas à m’enlever ça de la tête. Des yeux, je cherche Hadley, à la table des Serdaigle. L’avantage de l’été, c’est que je me sens mieux, vis à vis d’elle et Ollie. Je ne sais pas où ils en sont de leur relations, à vrai dire. Mais j’espère être assez leur amie pour qu’ils m’en parlent. Et j’aimerais aussi qu’ils m’écoutent, mais manifestement, mis à part les pousser dans les bras de l’autre…

Je soupire. Il faut toujours que mon esprit y revienne. Merde, mon père n’est pas le seul Whitewood au monde. Sans faire attention, je cherche la petite tête blonde de Denis… Non, ce n’est qu’une coïncidence, ce n’est pas possible. Mon père ne se serait jamais remis avec une sorcière… Et il n’aurait pas fait un enfant dans mon dos, alors qu’il m’a abandonnée, moi… Bref. Je secoue la tête, et essaie de me concentrer sur mon assiette. Peine perdu, mon regard se perd à nouveau dans le vague. Et Merde…
©️ nightgaunt
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

[RP COMMUN] Bonne rentrée à tous ! Empty
Message(#) Sujet: Re: [RP COMMUN] Bonne rentrée à tous ! [RP COMMUN] Bonne rentrée à tous ! EmptyVen 30 Aoû - 17:17


Bonne rentrée à tous !


Il s'était passé quelque chose quand Sinéad avait croisé le regard de Bradford. Le temps semblait presque s'être arrêté le temps d'un souffle. Elle avait battu des cils pour rompre le contact visuel, reportant son attention sur la salle. Il était vrai qu'elle ne l'avait plus vu depuis longtemps, et qu'elle n'avait jamais vraiment eu l'occasion de voir ses expressions de si près.
Alors sur cette seconde où leurs regards s'étaient mêlés, où elle avait eu la possibilité de détailler ses traits, une pensée l'avait foudroyée plus efficacement qu'un éclair sur un arbre isolé : par Merlin... Ce qu'il avait vieilli ! Enfin il n'était pas vieux vieux non plus, Sinéad l'admettait volontiers, mais son visage n'était certainement plus celui d'un jeune homme dans la vingtaine. La deuxième pensée qui inquiéta Sinéad fut qu'elle avait un an de plus. Elle aussi devait avoir perdu la fraîcheur de sa prime jeunesse, non ? Elle se promit de se faire un masque régénérant dès que le banquet serait terminé. Si sa ride du lion arrivait à s'installer, elle finirait par définitivement ressembler à sa mère.

Heureusement que Bradford était là, finalement : il lui permettait de veiller à l'élasticité de sa peau tout en l'attirant hors de ses inquiétudes à coups de pique. Elle étira un sourire amusé quand il lui reprocha son manque d'attention : « Jaser, moi ? Hé bien, j'espère que l'on n'écrira pas ça sur mon avis mortuaire. Je préfère l'action.» Faisait-elle référence à la fois où, pour se venger d'un lapin amical qu'il lui avait posé, elle avait piégé son verre avec une pastille à furoncles ? Ces petites pastilles n'avaient jamais manqué de la divertir. Elle avait appris, depuis, à les faire elle-même, voire à en faire des variantes. Ou peut-être parlait-elle de la fois où, perdant son sang-froid, elle lui avait écrasé son poing dans la figure ? Elle ne lui avouerait sans doute jamais, mais c'était la première fois qu'elle frappait quelqu'un en dehors de ses cours de boxe. Et malgré la douleur qu'elle avait ressentie dans la main et qui s'était propagée jusqu'à son épaule, elle ne s'était pas attendue au plaisir que cela lui procurerait, toute dans sa fierté d'avoir réussi à toucher.
Peut-être ne se référait-elle ni à l'un ni à l'autre de ces évènements ? Sinéad lui laissa le loisir de choisir.

Elle ne sut que répondre quand il lui avoua ce qu'il voyait pour l'année future. Drôle ? Epuisante ?
Elle laissa son regard couler sur les élèves occupés à rattraper le temps perdu avec leurs amis. Elle s'arrêta un instant sur une gamine de Poufsouffle (Maya) qui réussit à engouffrer une pleine poignée de frites d'un coup d'un seul. Elle avait une vraie petite tête de canaille qui fit esquisser un sourire à la blonde. Elle tourna ensuite la tête vers la table des Gryffondors, cherchant un court instant leur préfet (Killian). Pour ne l'avoir croisé que quelques minutes au cours de l'été, elle ne réussit pas à le retrouver parmi tous les uniformes rouge et or et abandonna donc assez rapidement l'idée.
Elle devait admettre que Bradford avait en partie raison : l'année se promettait d'être épuisante. Pour la partie drôle, en revanche, elle restait un peu plus sur la réserve. Elle s'apprêtait à en faire part à Wayde quand son voisin de droite les remit proprement à leurs places. Aïe ! Elle dodelina un instant la tête, acceptant la réprimande avec le sourire en reposant son verre de vin.
« Oh, ne vous en faites pas. Monsieur Bradford et moi-même aimons rentrer en conflit une fois par décennie. C'est malheureusement tombé sur le soir du banquet, mais vous verrez, après ça nous serons calmes pour au moins... Au moins quatre ans. » Sa voix avait perdu la couleur narquoise qu'elle avait accordée au conseiller d'orientation. Plus de chamailleries pour ce soir : elle n'aimait pas se donner en spectacle.

Elle s'apprêta à se présenter quand un autre de leurs collègues (Armstrong) prit la parole pour quelques mots plein de bonne humeur. Hé bien, c'était plutôt appréciable. Sinéad se joignit au toast avec un léger sourire avant de s'intéresser aux différents mets : il était temps pour elle de commencer à remplir son assiette.
« Je suis Sinéad Murray, je serai là pour enseigner l'art des potions cette année. Et vous ? » dit-elle en se servant une portion correcte de risotto aux champignons. Certes, se présenter n'était pas foncièrement nécessaire, puisque la directrice l'avait déjà fait pour eux, mais Sinéad y tenait, par politesse. « A combien de rentrées avez-vous déjà eu le plaisir d'assister ? »
Elle devait admettre qu'elle ne connaissait aucun de ses futurs collègues. Comme quoi, il n'y avait pas que les premières années qui étaient jetés dans le grand bain pendant ce banquet. Elle n'était pas mécontente d'avoir le professeur Wollfhart comme voisin, cela lui permettrait de ne pas décharger tout son côté harpie sur Wayde d'un coup d'un seul. Elle leur souhaita un bon appétit avant d'entamer son assiette, attentive à ses voisins.
Si les banquets à Poudlard étaient toujours succulents, Sinéad s'interrompit dès la seconde bouchée, cherchant un plat en particulier du regard. « Oh pardonnez-moi, mais... Est-ce que vous auriez vu les petits pois ? »


Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

[RP COMMUN] Bonne rentrée à tous ! Empty
Message(#) Sujet: Re: [RP COMMUN] Bonne rentrée à tous ! [RP COMMUN] Bonne rentrée à tous ! EmptySam 31 Aoû - 14:01

bonne rentrée
tout le monde


Séparée de Brooklyn, Casey s’installa à la table des Serdaigle et se perdit dans la contemplation de ses camarades, dont le flot ininterrompu pénétrait dans la Grande Salle. Ici, deux petites filles qui se sautaient dans les bras et, au vu de la vitesse à laquelle bougeaient leurs lèvres, se racontaient les moindres détails de leurs vacances ; là, plus âgés, un groupe de quatre Gryffondor, tous sourires ; ici des amis ; partout des retrouvailles, des regards fascinés par l’état resplendissant de Poudlard. Mais, malgré tout, il y avait aussi de l’appréhension : un regard fuyant, des élèves sur la retenue, d’autres complètement circonspects. Personne n’oubliait ce qu’il s’était passé, malgré la joie qu’avaient certains à retrouver leurs amis. Suivant le fil de ses pensées, son regard se posa sur la table des Serpentard. Brooklyn n’avait plus, ni Savannah, ni Gretel, et Casey aurait bien aimé pouvoir rester avec lui durant la répartition et le banquet. Ce n’était cependant pas possible, elle le savait, et une voix l’arracha à ses réflexions. Relevant la tête, elle croisa le regard de Lena. Visage familier puisqu’elles étaient dans l’équipe de Quidditch ensemble l’année passée, mais ne s’étaient jamais réellement adressé la parole pour autant. Un résumé de la vie sociale de la jeune femme, en somme. Enfin, c’était ce dont elle se souvenait, mais l’incertitude de sa mémoire lui laissait toujours un énorme doute : n’y avait-il pas un épisode important, incluant Lena, qu’elle aurait oublié ? Hochant la tête, sa camarade s’installa face à elle, mais elles n’eurent pas le temps, ni l’une ni l’autre, de dire quoique ce soit d’autre que la nouvelle directrice se levait et que tous les regards se tournaient dans sa direction.

Explications, nouvelle vision, nouveaux membres du personnel, Evelyn Appleton avait de l’assurance et un charisme certain, mais son discours laissait un arrière goût de déjà vu et, surtout, mille et unes interrogations, des questions qui n’avaient pas de réponses pour l’instant. L’apparition des mets eut le mérite de distraire son attention. On mangeait toujours en abondance ici, et c’était d’ailleurs une des premières choses qui avaient fait se sentir l’enfant qu’elle était alors à cette époque chez elle, pour la toute première fois de sa vie. La nostalgie de ces moments accompagna ses gestes alors qu’elle remplissait, copieusement, son assiette. Evidemment, maintenant que les élèves pouvaient parler librement entre eux et qu’ils étaient tous plus ou moins servis, les conversations allaient bon train, et sa camarade ne fit pas exception, l’interrogeant sur ses vacances.

Avaient-elles été bonnes ? L’hôpital, la perte de mémoire, les souvenirs qui reviennent, le retour au Manoir, devoir composer avec les migraines et les absences de souvenir, elle avait tout de même vu Brooklyn et n’avait pas eu à supporter la présence de son frère. Oui, tout compte fait, on pouvait dire que les vacances avaient été bonnes. Dans l’ensemble, oui répondit prudemment la Serdaigle. Et les tiennes ? Puis, alors qu’elle portait une cuillère de purée à sa bouche, Casey nota le badge qui ornait la poitrine de son interlocutrice. Soufflant doucement sur les patates brûlantes, elle désigna l’insigne du menton : Félicitations pour ton poste.
electric bird.

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

[RP COMMUN] Bonne rentrée à tous ! Empty
Message(#) Sujet: Re: [RP COMMUN] Bonne rentrée à tous ! [RP COMMUN] Bonne rentrée à tous ! EmptySam 31 Aoû - 15:54



banquet de rentrée
avec toute l'école
First day of work, first day of mess
C’est de la gaminerie. Comme si le simple fait de nous croiser nous faisait instantanément perdre des années. Nous sommes réduis à l’âge adolescente, ramenés dans le passé par ses petits brins de peaux qui frétillent de haine à l’idée de n’être qu’à quelques centimètres de ceux de l’autre. Pourtant à voir nos visages, le temps s’est véritablement écoulé. J’ignore même si je dois détester ce sentiment, ou l’adorer. Au fond, par sa provocation, Sinéad m’a amusé. Comme autrefois, comme au bon vieux temps, une époque où je possédais encore tout ce que j’ai perdu aujourd’hui. Puis-je vraiment lui en vouloir de tenir à ses principes, d’être elle-même et d’agir en conséquence ? Je ne sais pas vraiment quoi penser. Ma seule certitude est l’aisance avec laquelle je vais aborder cette année, la même aisance avec laquelle je venais de lui répondre. Elle a lancé le premier pique sans une once de réflexion, et j’ai réagis sans me soucier de l’image qui s’en dégagerait. Avec beaucoup moins de ténacité provocante cependant, Sinéad rétorque préférer l’action. Et je ne saurais la contredire. C’est en partie l’action, qui m’avait autrefois mené vers ma vocation d’Auror. C’est dans l’action que nous avons toujours vécu notre relation en dent de scie. Y voir aussi une référence principale, celle de ce jour où j’exécutais les ordres au prix de son poing contre mon visage. Y repenser m’esquisse alors un sourire en coin légèrement irrité, seule réponse que j’apporterais à ses derniers propos.

Car le monde bouge autour de nous, car nous ne sommes pas seuls. La voix de l’un des Professeur nous interpelle. Tourner la tête vers un homme d’âge mûr, visiblement plus âgé, le regard neutre rivé sur son morceau de viande (Wolffhart). Le regarder d'une neutralité égale, me préparer à répondre à ses paroles parfaitement respectables et incontestables. Mais Murray prend les devants, se changeant du tout au tout. Elle non plus, n’aime pas se donner en spectacle. Elle aussi prend certainement conscience de l'absurdité de son comportement. Sa réponse m’extirpe d’ailleurs un rire nasal alors que je rapporte mon verre de vin à mes lèvres. Avaler d’une traite, soutenir les paroles de Sinéad en jetant un regard approbatif à l’homme qui nous aborda. Notre temps est révolu, tout comme notre enfance. Et d’une seconde à l’autre j’en oublie déjà notre altercation discrète. Car d’une seconde à l’autre, l’attablé reçoit les salutations d’un autre Professeur (Armstrong). Celui-ci lève son verre et se réjouit de notre collaboration à venir. Lever mon verre, sourire poliment et approuver d'un signe de tête. « Plaisir partagé ! »

Mon verre encore dans les airs, je laisse mon regard parcourir la table et se poser sur chacun des visages qui l’entoure. Bien que j’ai dédié un instant sur chaque frimousse, il est un visage sur lequel je m’attarde. Irina Soussa est assise un peu plus loin. Ses traits aussi ont changés, n’étant plus ceux d’une jeune fille, mais bien ceux d’une femme. Ça me fait tout drôle de la voir, quand on pense que je m’étais épris de cette fille avant de tomber amoureux de mon ex-femme. Si les études ne nous avaient pas séparées, peut-être n’aurais-je même jamais rencontré Garance. Malgré les petites années qui nous séparent, j’aimais embêter cette jeune Gryffondor pour le plaisir de la voir froncer les sourcils. C’est autant drôle et bizarre, de se retrouver assied là, lorsqu’auparavant nous mangions déjà à la même table. Tourner d’ailleurs la tête vers les élèves, porter un regard sur les Gryffondors qui semblent se réjouir du bon commencement de l’année. Profiter de la direction donnée pour regarder Misha, une dernière fois. Garçon vide, sans émotion pourtant à la fois frénétique, sans parole et sans contact. Et c’est un peu dans cet état que je me mets aussi, rapportant mon attention sur le banquet, me permettant enfin de servir une viande dans mon assiette, pendant que ma voisine de droite cherche les petits pois. Attention portée un peu partout, mes sens toujours décuplés, je tends le bras vers le bol de petits pois qu'il me semblait avoir vu un peu plus tôt. D'un geste rapide et sans dire un mot, je pose les petits pois à côté de l'assiette de Sinéad, occupée dans une discussion avec son autre voisin (Wolffhart).
MADE BY FRIMELDA

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

[RP COMMUN] Bonne rentrée à tous ! Empty
Message(#) Sujet: Re: [RP COMMUN] Bonne rentrée à tous ! [RP COMMUN] Bonne rentrée à tous ! EmptySam 31 Aoû - 20:16

bonne rentrée les trouduc !
Je savais bien que ça se voyait, mais pas à ce point là. Ma première rentrée, vraiment ? Et c’est cette impression que je donne ? D’accord, je n’ai aucune raison d’être aussi nerveux, et c’est bien pour ça que je le prends à la rigolade. Malgré mon pied qui matraque le sol avec la même efficacité qu’un marteau piqueur, je garde le sourire et le sens de l’humour. C’est d’ailleurs principalement dans ses moments que je tiens une pêche olympienne. Je tire une grimace à Felicia lorsqu’elle répond à ma question. Au moins ça la fait rire, tant mieux. Ça me flatterait presque en sachant qu’il faut quand même mettre la dose pour la faire rire celle-là. Je veux encore moins savoir de quoi j’ai l’air du coup. Je rapporte un regard sur les nouveaux arrivants de la maison Poufsouffle et...Triple couillasse ! J’ai déjà oublié un prénom. C’est qui lui déjà ? Dave, David, Denver le petit dinosaure peut-être ? Un point avec Felicia s’imposera de toute façon. On s’est déjà dit qu’on se fera un briefing chaque semaine. Oui, aussi peu organisé que je puisse être parfois, cette fois-ci j’ai anticipé pas mal de choses. La soirée d’entrée des Poufsouffles par exemple ! Felicia et moi avons déjà presque tout prévu. Et cette idée me réjouit. J’ai déjà participé en bien à ce rôle qui me stresse tant, et ça me réconforte en partie.
Felicia enchaîne ensuite avec sarcasme, et je ne peux m'empêcher de tirer une seconde grimace, cette fois-ci moqueuse de sa propre moquerie. « Si tu pouvais me donner le biberon avant de dormir aussi. Et puis je fais pas mes nuits en ce moment, dont faudra penser à la berceuse. » Sarcastique à mon tour, bien plus moqueur qu'elle ne l'a été, je me rends compte que ça m'aide à me détendre. J'ai beaucoup moins de nourriture entre les doigts, et j'ai arrêté de tapoter bêtement du pied.
Puis la voix d'Artemisia se fait enfin entendre. Je me rends compte seulement maintenant que je ne l'ai pas beaucoup entendu depuis que nous sommes arrivés. Elle doit être fatigué du voyage. « Merci Arte, j’espère que tu dis vrai ! » Ça me réconforte ce qu'elle dit, et j'essaie vraiment d'y croire. « N'oublions pas aussi que nous avons un nouveau capitaine à table ! » Bras croisés sur la table, je mâche mes derniers morceaux de poulet en lui souriant avec taquin, avant de lui lâcher un petit clin d’œil d'encouragement. On va tous avoir besoin de courage cette année. Surtout si elle s'avère aussi rude que l'an dernier. Je ne sais même pas ce qu'on fou encore là ! En plus des psychopathes, cette école est vraisemblablement remplit de masochistes. En tout cas, c'est bien si j'arrive à anticiper quelques trucs ou si j'essaie au mieux de m'organiser dans ma tête, ça fait au moins une chose de bien faite. Non parce que je suis tellement occupé avec mes petites affaires là, que je ne remarque même pas la nonchalance d'Artemisia. Quelque chose ne va pas, et je ne le vois pas.

(@poe // beerus)

Revenir en haut Aller en bas
Zeynep J. Özdemir

Zeynep J. Özdemir



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t11182-zeynep-j-ozdemirhttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t11191-liens-de-zeynep-tous-types-rechercheshttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t11190-fiche-de-rp-de-zeynep-ozdemirhttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t11189-boite-aux-lettres-de-zeynep-n-hesite-pas-a-ecrirehttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t11310-hibou-express-de-zeynep

Arrivé(e) le : 03/08/2019
Parchemins rédigés : 795
Points : 0
Année : 4ème année

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Né-Moldu
Pouvoirs spéciaux: Aucun pour l'instant
Poste de Quidditch: Aucun
Patronus:
Epouvantard:
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
[RP COMMUN] Bonne rentrée à tous ! Left_bar_bleue1765/2000[RP COMMUN] Bonne rentrée à tous ! Empty_bar_bleue  (1765/2000)
Disponible pour un RP ?: Bien sûr, on le commence quand ?
D'autres comptes ?: Benjamin Duncan

[RP COMMUN] Bonne rentrée à tous ! Empty
Message(#) Sujet: Re: [RP COMMUN] Bonne rentrée à tous ! [RP COMMUN] Bonne rentrée à tous ! EmptySam 31 Aoû - 22:17


Bonne rentrée à tous


Je regardais, effarée, les montagnes de nourriture qui apparaissaient devant moi au fur et à mesure. Il y avait de tout, du poulet, des salades diverses, des frites à n'en plus finir... C'en était presque indécent. Je n'avais jamais connu la faim chez moi mais mes nombreux voyages tous les étés en Turquie m'avaient appris concrétement qu'elle existait bien de nos jours encore. Et puis chez moi, on ne pouvait se permettre de gaspiller, question de budget toujours serré. Là, nous avions beau être très nombreux, je pouvais être sûre que tout ne serais pas consommé. Et je me demandais bien comment toutes ces victuailles étaient faites et comment elles apparaissaient ainsi.
Autour de moi tout le monde, ou presque, mangeaient avec appétit et je me mis en devoir de les imiter. La journée avait été pleine d'émotions et j'étais morte de faim. Je pris donc gaiement une cuisse de poulet et une poignée de frites mais je me rend vite compte que j'ai l'estomac trop noué par le stress pour manger sereinement. Cela m'arrivait souvent, surtout ces derniers temps et je savais que normalement il suffisait d'attendre. Je commençai donc à observer d'un œil curieux les gens autour de moi. Mis à part le nouveau plus âgé que j'avais déjà remarqué (Misha) il y avait beaucoup d'autres Poufsouffle. L'une d'entre eux (Felicia) me souhaita la bienvenue d'un air machinal, sans que je sache si ces mots m'étaient réellement destinés. Je notai un détail sans le comprendre : contrairement aux autres elle arborait une sorte d'insigne sur sa robe, distinction dont je ne connaissais pas le sens.
Je n'eus pas tellement le temps d'observer les autres plus en détails puisque c'est alors qu'on m'adressa la parole. C'était ma voisine de table (Maya), une jeune fille de mon âge environ, qui engloutissait vaillamment la nourriture posée devant elle. T'es tombée dans la meilleure maison qui soit ! Tu vas te plaire ici, tu verras. Comment tu t'appelles déjà? Je n'avais jamais été très sociable mais c'était la rentrée et je voulais quand même un minimum faire le nécessaire pour découvrir ceux avec qui je débutais ma nouvelle vie.
Je m'appelle Zeynep, mais tout le monde m'appelle Zey... Et toi ? Je n'attendis pas sa réponse avant d'enchaîner : Pourquoi tu dis que c'est la meilleure maison, c'est quoi les différences, je n'y connais rien, c'est tout nouveau pour moi... Ce n'est pas que la question m'intéressa particulièrement en fait, je me disais que j'aurais bien assez vite le temps de m'en rendre compte et que cela ressemblait assez aux vantardises d'un début d'année, comme l'était l'espèce de compétition entre les différentes classes de mon école l'année dernière, mais je jugeai que c'était un moyen comme un autre d'engager la conversation.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

[RP COMMUN] Bonne rentrée à tous ! Empty
Message(#) Sujet: Re: [RP COMMUN] Bonne rentrée à tous ! [RP COMMUN] Bonne rentrée à tous ! EmptySam 31 Aoû - 22:42


Bonne rentrée à tous !
Feat les Professeurs et élèves
Florent était resté pendant toutes les vacances à aider à la restauration de Poudlard. Aujourd'hui pour la rentrée, le château est tous neuf. Il était bien plus beau que l'année précédentes. Les personnes qui étaient restées avaient mis tous leur cœur à l'ouvrage. Florent se préparait donc à rejoindre les nouveaux arrivants dans la grande salle commune.

Cette fois-ci, il serait au première loge pour voir les nouveaux élèves qui rejoindront Gryffondor ou bien les autres maisons. Florent avait donc pour l'occasion enfilé sa tenue d'écolier qui arborait les magnifiques couleurs de Gryffondor. Puis il termina de s'habiller en enfilant sa robe et y rangea sa baguette. Il savait qu'il en aurait surement pas besoin, mais il voulait absolument la garder avec lui.

Puis lorsqu'il fut prêt, il rejoint donc la grande salle commune en suivant les directives de Killian et de Pruedence. Il arriva après quelques minutes dans le lieu de réception du premier banquet de cette année scolaire. Florent rejoint la table réservée à sa maison. Les minutes passèrent et la cérémonie de répartition commença. Les Gryffondors applaudirent à chaque fois qu'un nouvel élève rejoignant leur rang. Puis quand elle se conclut, ce fut la nouvelle directrice qui prit la parole.

Elle fit un très long discours que Florent n'écouta qu'en partie. Mais il en avait compris un peu le sens caché. Puis lorsque notre nouvelle directrice termina de parler, les élèves se mirent tous ensemble à l’applaudir. Le Gryffondor regarda autour de lui et il remarqua qu'Hilary le salua timidement. Florent lui répondit alors:

"Salut Hilary alors prêt pour cette nouvelle rentrée?"

Après lui avoir répondit, il se déplaça un peu vers elle ainsi que son ami dont il ne connaissait pas le nom, mais il se rappelait l'avoir croisé lors de cours l'année précédente. Puis il commença à mettre quelques mets dans son assiette et se servit un petit jus de citrouille.

Codage par Libella sur Graphiorum


Dernière édition par Florent Kane le Dim 1 Sep - 16:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

[RP COMMUN] Bonne rentrée à tous ! Empty
Message(#) Sujet: Re: [RP COMMUN] Bonne rentrée à tous ! [RP COMMUN] Bonne rentrée à tous ! EmptySam 31 Aoû - 23:29


Bonne rentrée à tous
Ollie était décidément bien plus expressif qu’elle. De toute façon, ça se voyait tout de suite en lançant un seul coup d’oeil. Elle exagérait à peine quand elle disait qu’il avait l’air de faire sa première rentrée. Sa première rentrée en tant que préfet, en tout cas. Felicia avait peur de le voir se liquéfier sur place. Elle n’allait pas pousser le bouchon trop loin pour aujourd’hui sinon elle se retrouvait avec une flaque d’eau en guise de meilleur ami. Elle lui laisserait la semaine pour s’acclimater en même temps que les vrais première année. Ensuite, elle commencerait à se mettre sur son dos. La jeune fille avait toute l’année pour ça, surtout avec les BUSEs de son côté. Ce serait dommage de les rater à cause de ses nouvelles responsabilités - encore plus si l’année est plus tranquille que l’année dernière. S’il le méritait vraiment, elle serait indulgente avec lui.
Il ne manquait pas de bonne volonté et ça c’était appréciable. Bien sûr qu’elle avait failli s’étrangler en apprenant qu’il serait son binôme pour cette année, mais Ollie avait des qualités qu’elle n’avait pas. Le choix aurait pu être bien pire.
La réponse d’Ollie manqua de lui faire avaler de travers, par contre. Felicia afficha une moue de dégoût face à l’image qu’il lui présentait. « Un coup sur la tête suffira je pense. » Il y avait déjà les premières années à materner. La jeune fille voulait bien être gentille, mais il ne fallait pas pousser le bouchon trop loin.

À côté du gros bébé, Artemisia, une amie d’Ollie prit la parole. Felicia ne la connaissait pas plus que ça, comme elle ne connaissait pas plus que ça tous les amis d’Ollie, et honnêtement, elle s’en fichait pas mal. Mais là, il s’agissait tout de même de la nouvelle Capitaine pour l’équipe de Quidditch. Et même si Williams se foutait encore plus du Quidditch que de la dernière console de jeux vidéos sortie cette année, elle avait fait l’effort de retenir son nom, comme le reste des Poufsouffle. L’année dernière, Milo avait décidé de mettre le Quidditch à l’honneur, et Daniela avec, pour la fête annuelle. C’était comme ça qu’elle se rappelait que le Quidditch n’était pas à négliger comme la dernière chaussette paumée au fond de la valise.
« Il y a intérêt, oui », répondit-elle après Ollie.
De ce qu’elle en voyait, Artemisia avait le regard un peu hagard et soupirait plus qu’une personne ne devait normalement le faire. Felicia se dit juste qu’elle ne devait pas être des plus ravies de retourner à Poudlard avec tout ce qu’il s'était passé. Ce ne serait pas la seule. Avec un peu de chance, cette année serait l’année du changement.
« Félicitations pour ta nomination, d’ailleurs. Tu n’es pas dans l’équipe depuis longtemps en plus, non ? » Felicia ne se rappelait pas l’avoir vue la seule fois où elle avait assisté à un match. Ah, rien que d’y penser, ça lui rappelait qu’Octavia n’était plus là.
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé



À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

[RP COMMUN] Bonne rentrée à tous ! Empty
Message(#) Sujet: Re: [RP COMMUN] Bonne rentrée à tous ! [RP COMMUN] Bonne rentrée à tous ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[RP COMMUN] Bonne rentrée à tous !
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Sauter vers: