Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez
 
[RP COMMUN] Bonne rentrée à tous !
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

[RP COMMUN] Bonne rentrée à tous ! - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: [RP COMMUN] Bonne rentrée à tous ! [RP COMMUN] Bonne rentrée à tous ! - Page 3 EmptyDim 8 Sep - 18:19

LE BANQUET DE RENTRÉE




En plein dans le mille ! Les rumeurs s’étaient avérées vraies. Lena avait longuement observé Casey jouer au Quidditch et de tous les joueurs de l’école, elle était l’une des plus douées. Même si elle ne connaissait pas plus que cela sa nouvelle capitaine, Lena était plus que ravie du choix que la direction avait faite. Elle espérait que leur nouveaux rôles respectifs les rapprocherait davantage. Casey était une jeune fille solitaire et silencieuse, ce qui avait le don d'intriguer Lena. Elle se montrait également très franche quant aux inquiétudes qu’avait manifesté la préfète. Il est vrai que ce poste n’est pas de tout repos et il est inutile de minimiser le travail que Lena devrait fournir cette année.
Je compte bien reprendre cette année, oui, dit elle avec énergie. C’est d’ailleurs l’une des choses qui m’a motivée à revenir à Poudlard…
Elle ne voulait en aucun cas laisser paraître qu’elle s’était posée des questions durant l’été, mais c’est raté. Riant nerveusement, elle prend une gorgée d’eau pour masquer son malaise.Mais cette déclaration n’allait peut-être pas choquer Casey qui semble avoir été dans le même cas de doute que la jeune fille. Et que les autres Serdaigles les entourant, visiblement...
En effet, plus le repas avançait, plus Lena observait ses camarades Serdaigles. Ce n’est que dans sa maison, ou tous les élèves semblent déprimés de la rentrée ? La pauvre nouvelle directrice avait dû faire son discours devant des têtes totalement blasées et abattues. Rien qu’à écouter le triste échange entre Avalon et une quatrième année désole franchement Lena qui perd un peu de son enthousiasme. Si le discours d’Appleton ne l’avait pas plus motivée que cela à entamer une nouvelle année à Poudlard, elle avait au moins chassé les mauvaises pensées de son esprit en échangeant quelques mots avec sa nouvelle capitaine de Quidditch. Faire du sport ça vide l’esprit, c’est tellement bon pour le corps et le moral. C’est pourquoi faire partie de l’équipe était une condition sine qua non pour étudier à Poudlard. Mais voilà que l’ambiance à la table des Serdaigles descend en chute libre. En tant que préfète, Lena se sentait responsable non seulement de la sécurité et de la réussite de sa maison, mais aussi de la cohésion entre les Bleus et de leur bien être.
Oh allez, faites pas cette tête, tenta Lena en regardant tour à tour les camarades qui l’entouraient. Ça vous fait pas plaisir de reprendre les cours ? Vous avez bien au moins une matière qui vous a manqué durant l’été, avouez-le. On est des Serdaigles tout de même !
Ils étaient connus pour être la maison qui chérit le plus les études et le savoir. Avec un peu de chance, la discussion s'embraserait à leur table, et les Serdaigles laisseraient de côté leur morosité le temps d'un repas.

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

[RP COMMUN] Bonne rentrée à tous ! - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: [RP COMMUN] Bonne rentrée à tous ! [RP COMMUN] Bonne rentrée à tous ! - Page 3 EmptyMar 10 Sep - 4:17



Un nouvel été venait de se terminer et avec elle les vacances. Avril n'avait pas vu les semaines passer, encore une fois. Après avoir été hospitalisée une petite semaine, elle s'était rapidement envolée pour le Canada. Bizarrement, elle avait souhaité retrouver ses parents suite à l'incendie, elle qui s'en était éloignée ces derniers mois. La mort de Léo l'avait beaucoup touchée et elle avait eu du mal à ne plus en rêver la nuit. C'est finalement son road-trip avec John et Nathanaël qui était parvenu à la calmer et à lui aérer l'esprit. Elle avait tenté de conduire la moto qu'une seule fois mais avait très vite fini par laisser le guidon à son petit ami. Surtout lorsqu'elle avait vu John s'écraser après une course. Elle préférait se tenir derrière Nath à regarder les paysages écossais plutôt que de se concentrer sur cet engin qu'elle ne maîtrisait pas du tout. Leur petite virée avait indéniablement fait du bien à tout le monde. Avril, qui ne connaissait pas bien John avait fini par apprécier son humour noir. Ils ne pouvaient pas se dire proches mais maintenant qu'ils avaient passés dix jours ensemble, ils pouvaient dire bien se connaître.
La rentrée s'était donc faite naturellement, Avril avait été impressionnée de retrouver la silhouette intacte du château. Elle savait que certains élèves et professeurs s'étaient attelés à la tâche tout l'été. Elle avait préféré ne pas participer, souhaitant prendre un peu de recul avec cette année. Elle avait tout de même renouvelé son stage ici, elle ne pouvait pas quitter le navire après une année d'échec, il fallait qu'elle fasse mieux cette année, il fallait qu'elle réussisse son master avec le sourire.
Dernière année de cours, l'année prochaine, elle travaillerait avec un diplôme. C'était à la fois stressant et excitant.

La table des professeurs était remplie. Il y avait tellement de nouvelles têtes qu'Avril ne parvenait même plus à suivre le métier de chacun. Même la directrice était nouvelle et celle-ci prit rapidement la parole pour se présenter officiellement. Assise à côté de Nath, elle glissa rapidement sa main sur la sienne, comme pour se rassurer. Tout ceci n'était pas un rêve, cette année recommençait bel et bien au bon endroit et toutes ces nouveautés ne pouvaient qu'être de bonnes nouvelles, n'est-ce pas ?
Le repas fit rapidement son apparition devant eux et Avril eut un petit sourire : la cuisine devait être en bon état. Après l'avoir laissé en flammes, la stagiaire n'en avait pas été moins sûre. Les conversations débutèrent et Avril fut heureuse d'entendre la voix de Rufus. Elle lui fit un joli sourire et lui tendit son verre de vin si immonde qu'il détestait tant. Bien vite, les nouveaux professeurs commencèrent à se présenter et Avril put mettre des noms sur des visages. Il lui faudrait certainement quelques jours pour bien tous les retenir mais elle apprenait vite. Elle eut un petit sourire en coin quand la prof de potion, Sinéad qualifia John de doyen. Si seulement elle savait...

Je suis Avril, la jeune stagiaire psychologue de l'école. En vérité, je crois que c'est moi, qui suis ici depuis plus longtemps. J'ai d'abord travaillé ici en tant qu'assistante bibliothécaire durant 3 ans avant de reprendre des études et même si j'ai quitté l'école durant 3 ans, ça fait maintenant 2,5 ans que je suis de retour pour les stages de mes deux dernières années de master.

Elle fit un petit sourire à la tablée. Elle ne voulait pas tout dévoiler de suite, ce ne serait pas drôle. S'ils étaient suffisamment intelligents, ils se douteraient bien d'eux-même que quelque chose clochait, après tout, c'était bien elle la plus jeune de la table, du haut de ses 23 ans. Quel professeur serait le premier à tilter ?
Code by Joy
Revenir en haut Aller en bas
Antonella L. Mancini

Antonella L. Mancini



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14519-appelez-moi-tonihttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14546-toni-le-soleil-et-son-ombrehttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14547-toni-donne-moi-des-nouvelleshttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14548-toni-psssssst

Arrivé(e) le : 19/05/2017
Parchemins rédigés : 2513
Points : 2
Crédit : Zuzu (Ever Anderson)
Année : 5ème année

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Pur
Pouvoirs spéciaux:
Poste de Quidditch: Aucun
Patronus:
Epouvantard:
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
[RP COMMUN] Bonne rentrée à tous ! - Page 3 Left_bar_bleue2000/2000[RP COMMUN] Bonne rentrée à tous ! - Page 3 Empty_bar_bleue  (2000/2000)
Disponible pour un RP ?: Si t'es pas pressé, c'est d'accord !
D'autres comptes ?: Aucun

[RP COMMUN] Bonne rentrée à tous ! - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: [RP COMMUN] Bonne rentrée à tous ! [RP COMMUN] Bonne rentrée à tous ! - Page 3 EmptySam 14 Sep - 10:23

SKYLER
&
OTHERS
Quelqu'un a une corde et un tabouret à me prêter ? Personne ? Fais chier.
Les choses sont en train de s'envenimer. Je le sais, je le sens et ça me fait clairement chier. Je n'avais pas envie de me prendre la tête dès le premier soir dans ce château, surtout pas avec cette tête d'enclume. Je ne veux être directement cataloguée par notre nouvelle directrice de maison (c'est quoi son nom, déjà ?) comme la fouteuse de merde des Serpentards. Ce n'est pas ce que je suis, ce serait donc se méprendre que de me voir ainsi. En réalité, moi je veux juste qu'on me foute la paix. Qu'on me laisse dans mon coin avec mes bouquins moldus, mes rêves plein la tête et accessoirement mon balai - enfin de l'école puisque je ne roule pas sur l'or, contrairement à certains - lorsque je suis sur le terrain de Quidditch. Il va falloir que je m'entraîne d'ailleurs, j'envisage sérieusement de poster aux sélections pour entrer dans l'équipe de Serpentard. Nul doute qu'un incident de type poing dans la gueule de Damian Fulmen pourrait compromettre mes chances d'être sélectionnée. Alors j'essaie de me contenir au mieux, lui intimant froidement de changer de ton pour me parler. C'est vrai, c'est lui qui a cherché les emmerdes en premier. Moi je n'avais rien dit, même si mes yeux levés au ciel ont sans nul doute trahi mes pensées. S'il avait un peu de bon sens, il fermerait sa grande gueule et attaquerait la portion copieuse de nourriture qu'il s'est servi.

Faire preuve de bon sens, c'est malheureusement trop lui demander. Au lieu de rester à sa place et de m'ignorer - ce qui était la meilleure chose à faire pour nous deux - le voilà qui renchérit. Putain, saleté d'égo masculin ! Surtout pour déblatérer des conneries pareilles. Mon sang ne fait qu'un tour, je sens mon coeur s'accélérer. Les jointures de mes mains deviennent blanches tellement je serre les poings. Comment ose-t-il me dire à moi que je vaux autant que lui dans cette école alors que ça fait plusieurs années que des connards me font sentir exactement le contraire ?! Comment ose-t-il seulement me menacer, me dire que je risque de tomber de haut ? Ne sait-il pas que je suis tombée plus bas que terre simplement parce que j'ai le malheur d'avoir du sang moldu dans les veines ? Saleté de gosse privilégié, de sang-mêlé qui n'a jamais été inquiété pour quoi que ce soit. Non je ne me crois pas supérieure aux autres, personne ne pourrait croire cela après avoir été maltraité et logé dans des cachots insalubres à l'âge de douze ans. Mais ça Damian ne peut pas le comprendre, puisqu'il a toujours connu le luxe de dormir dans son petit lit chaud et douillet. Et il se permet même de sourire pour me narguer. Connard. « T'as raison. Je ne suis pas tombée d'assez haut quand à douze ans on m'a enfermée dans un cachot moisi et qu'on m'a traitée comme une moins que rien, torturée et persécutée. Mais bon, toi tu sais ce que c'est d'être traité à la dure, pas vrai ? Ca devait être horrible de vivre confortablement dans la salle commune pendant qu'on crevait de faim à côté. » Je suis rancunière, c'est l'un de mes nombreux défauts. Peut-être que ce n'était pas la faute de Fulnem, il n'empêche que les faits sont là. C'était bien maladroit de sa part de me dire que j'allais tomber de haut, alors que les blessures liées à mes mauvais traitements ne sont pas toutes cicatrisées. Le corps s'en est remis, l'âme un peu moins. De quoi me nouer davantage l'estomac même si j'essaie de faire bonne figure en me servant un peu de riz. J'ai beau faire la forte, je suis touchée par les attaques qui viennent de m'être faites. Et par ce petit sourire victorieux qui aurait mérité une bonne droite.

La pauvre Tatiana se retrouve au milieu de nos joutes verbales alors qu'elle n'a rien demandé, la pauvre. Je la trouve relativement sympathique dans son silence et son absence de réaction quant aux propos qui sont tenus en sa présence. J'aime les personnes qui ne se mêlent pas des affaires des autres. Qui plus est, la jeune femme a l'air relativement mal à l'aise quant aux propos de Damian. Qui ne le serait pas ? Cet imbécile a l'empathie d'une huitre et pourrait faire passer le génocide des nés-moldus et moldus pour un jeu d'arcade, à l'entendre. Tu parles d'une bonne compagnie. Finalement, Tatiana prend la parole pour rapidement changer de sujet et nous questionner sur notre nouvelle professeure de potions. Je lui en suis reconnaissante, si l'autre tocard avait continué sur sa lancée, j'aurais sûrement fini dans le bureau de la nouvelle dirlo pendant que Damian aurait fait un séjour à l'infirmerie. Pas l'idéal pour une rentrée. Bien évidement, Monsieur Je-mets-les-pieds-dans-le-plat répond en premier, en affirmant qu'il attendait de voir si elle allait arriver à rendre son cours intéressant. De quoi m'agacer, une nouvelle fois. Même si je déteste la magie de manière générale, j'avoue trouver un certain attrait aux potions. Cela se rapproche de la chimie moldue et les calculs de dosage me font réviser les mathématiques et la proportionnalité. Sans compter sur ceux qui loupent leur potion et font exploser leur chaudron, c'est toujours drôle à voir. « Tant qu'elle nous fout un peu la paix, moi ça me va. Mais bon, elle a l'air d'être de la même trempe que Burgess alors on va devoir se tenir à carreau, à mon avis. » Je réponds à mon tour, sur un ton calme et posé. Histoire d'accorder une réponse un peu moins au ras des pâquerettes que celle du cinquième année. Parce qu'elle ne m'est pas antipathique, aussi. Burgess avait le mérite de proposer d'excellents cours même si elle était très stricte, ça ne rigolait pas tous les jours en Potions et même en tant que directrice de maison, elle punissait sévèrement. A voir si cette nouvelle professeure sera du même acabit ou pas.

CODAGE PAR AMIANTE
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

[RP COMMUN] Bonne rentrée à tous ! - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: [RP COMMUN] Bonne rentrée à tous ! [RP COMMUN] Bonne rentrée à tous ! - Page 3 EmptyJeu 19 Sep - 13:07

Bonne rentrée à tous!


Ft les participants


[RP COMMUN] Bonne rentrée à tous ! - Page 3 Tumblr_mgl6wytNOF1rkx1jvo1_500

Bon ce banquet n’est décidément pas comme je l’aurais voulu. Certes tous le monde ne peut pas s’entendre, mais quand même me regarder comme Skyler l’avait fait un peu plus tôt, juste parce que je me suis servit une assiette c’est quand même abuser. Enfin bon si elle s’arrête là, je ne renchérirais pas là-dessus. Je pense que l’on a vécu assez de choses dans cette école depuis notre arrivé il y a maintenant quelque année. On a tous des caractères très différents dans notre propre maison et c’est assez difficile de s’entendre par fois mais là je crois que l’on bat des records. Tatiana, elle contrairement à Skyler, j’ai plus l’impression qu’elle cherche à éviter le conflit plutôt que de l’amplifier. Je fus chassée de mes pensée par une phrase de la Serpentard agressive.

T'as raison. Je ne suis pas tombée d'assez haut quant à douze ans on m'a enfermée dans un cachot moisi et qu'on m'a traitée comme une moins que rien, torturée et persécutée. Mais bon, toi tu sais ce que c'est d'être traité à la dure, pas vrai ? Ça devait être horrible de vivre confortablement dans la salle commune pendant qu'on crevait de faim à côté.

Bon pour le coup ce n’est pas entièrement faux mais une partie l’es. Je n’étais absolument pas pour ça j’ai fait ce que j’ai pu mais tu haut de mes treize ans c’était très peu et je ne le regrette encore pas moment. J’en ai fait des sacrifices personnels aussi, j’en ai redoublé aussi cette année-là, mais bon au vu du personnage je doute qu’elle puisse comprendre quoi que ce soit sur mes choix. Pour elle c’est chacun pour soi. Et pour moi je suis plus à favoriser l’entraide en faisant tous ce que l’on peut ensemble. Mais bon je me souviens d’une conversation que j’ai déjà eu sur ce sujet avec d’autre personnes. Et ses derniers regrettaient que je n’aie pas pu les aider eux au profit d’autre. C’était à parié mais bon. J’avoue que les mots de Skyler m’ont un peu déstabilisé, mais je finis par me ressaisir.

Je suis d’accord avec toi pour le coup, mais j’ai fait ce que j’ai pu du haut de mes treize ans car je n’accepter pas cette situation. Et soyons un peu réaliste à cet âge je n’ai pas pu faire grand-chose, je le sais et le regrette. Mais bon tu ne comprendrais surement pas les choix que j’ai fait cette année-là. Et je ne suis pas rester confortablement dans la salle commune j’ai essayé d’aider certaines personnes car je n’acceptais justement pas cette situation. Enfin passons, évitons de ressaisir le passé assez douloureux qu’on a pour essayer d’avoir un meilleur avenir dans cette école… Même si ce n’est pas facile, je le sais bien.

Sur ses mots qui m’ont moi-même amené à la réflexion je plonge mon regard dans mon assiette en grignotant quelques frites. J’espère qu’elle ne renchérira pas plus. Je ne tiens pas trop à parler de ça devant tous le monde dont les puristes en particulier. Cela pourrait mal finir.


Code by Joy

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

[RP COMMUN] Bonne rentrée à tous ! - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: [RP COMMUN] Bonne rentrée à tous ! [RP COMMUN] Bonne rentrée à tous ! - Page 3 EmptySam 21 Sep - 17:33




Bonne rentréeMalgré les regards peu convaincus à l’écoute du discours de la nouvelle directrice et ceux, sur la réserve, des élèves craignant surement ce qui les attendaient cette année-ci, l’ambiance avait finalement retrouvé un peu de gaité parmi les conversations.

Parmi les têtes connues, Morgan avait repéré Solyne, qui ne semblait guère enchanté de revenir et, étant donné leur dernière conversation, il ne s’en étonnait pas. Il s’inquiétait simplement du déroulement de ses vacances et de la façon dont elle pouvait se sentir maintenant. A côté d’elle se trouvait Tom, dont la simple vue suffit à le troubler suffisamment longtemps pour qu’il se demande bêtement à qui était adressé le signe de main, avant de finalement y répondre.

Parmi les têtes connues, il y avait aussi Lena et son sourire, à ses côtés, qui le bouscula légèrement en se réjouissant qu’ils aient été élus préfets ensemble. Morgan sourit avec affection, tout aussi soulagé de prendre cette fonction avec elle. Il ne pouvait pas vraiment imaginer mieux que de débuter cette fonction avec une amie à ses côtés – et ça, c’était la bonne nouvelle de ce début d’année.

« Si on s’en est sorti jusque-là, il n’y a pas de raison qu’on ne s’en sorte pas aussi pour ce rôle. »

Ça ne pouvait pas être pire que ce qu’ils avaient vécus jusque maintenant, ça semblait être une certitude, mais il ne savait pas vraiment s’il tentait de rassurer Lena ou lui-même.

Les mets apparaissaient sur les grandes tables, avec leur habituelle diversité, alors le brun entreprit de se servir pour couper court à son appétit qui venait finalement avec le repas. Il garda une oreille distraite sur la conversation des deux autres Serdaigle, à propos du Quidditch, se faisant la réflexion qu’il devrait peut-être tenter de s’y intéresser cette année – mieux vaut tard que jamais ; son éveil au monde extérieur restait relativement lent à évoluer.

A proximité, il capta le murmure d’une élève un peu plus jeune (Agathe), dont la réponse d’Avalon ne tarda pas. A elles deux, elles semblaient résumer les pensées de nombreux élèves pour cette rentrée, raison pour laquelle Morgan leur envoya un regard qui devait semblait bien contrit.
Aller, il ne s’agissait que du premier jour de l’année.

Et c'est d'ailleurs Lena, qui reprend la parole dans une tentative de les aider à positiver, ce dont il y avait visiblement bien besoin : ils ne pouvaient tout de même pas partir aussi pessimiste sinon, clairement, ils ne tiendraient pas toute l'année. Il décida donc de l'y aider, au moins comme il pouvait.

« La botanique et les potions m'ont manqués, personnellement. Et la reconstruction du château, cet été, était presque amusante. »

Il n'avait pas décollé les yeux de son assiette en parlant, mais... chaque chose en son temps. N'est-ce pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

[RP COMMUN] Bonne rentrée à tous ! - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: [RP COMMUN] Bonne rentrée à tous ! [RP COMMUN] Bonne rentrée à tous ! - Page 3 EmptyDim 22 Sep - 15:41

Je remerciai ciel et terre que ce garçon, Florent, soit apparu à ce moment précis. Nous avions frôlé la catastrophe le jour de la rentrée, et ce n’était que le premier jour... Anxieusement, je me mis à penser au reste de l’année. C’était une belle chose que nous soyons revenus à Poudlard, mais comment allais-je m’y prendre pour garder mon secret ? Je n’étais pas bonne pour dissimuler ce genre de choses. Chose dont seule Mélusine était au courant. Mais à présent, elle n’était plus à Poudlard, et cela me pesait davantage à l’idée d’être seule face à mes sentiments. « Pl… Plus ou moins. » répondit Hilary au Gryffondor de 2ème année, pas franchement convaincue par ses propres mots. Je lui lançai un regard inquiet. Était-elle aussi anxieuse que moi à l’idée de passer une année de plus à Poudlard ? Du moins, anxieuse, mais non pour les mêmes raisons ? Je rangeai ces questions dans un coin de mon esprit, décidée à en découdre plus tard avec elle.

Il ne fallut pas attendre longtemps avant qu’Hilary ne retourne la question à Florent. Question à laquelle Florent eut le mérite de répondre en toute franchise. « Eh bien je ne sais pas trop. » Décidément, il n’y en avait pas qu’une seule que la rentrée était loin de réjouir. Je regardai avec attention les autres élèves assis autour de nous. Je fus frappée par le constat suivant : peu d’élèves avait un air aussi enjoué que moi. L’été n’avait pas suffit à retirer les peurs de tout un chacun concernant les dangers de l’an dernier. Et beaucoup d’élèves avaient raison de se poser les questions suivantes : Étions-nous toujours en danger ? Et si oui, quelles autres menaces le sort nous réservait-il ? « Oh fait, poursuivis Florent, j’ai cru comprendre qu’Alexis était devenu le capitaine de l’équipe de Quidditch et qu’il y aurait des places au sein de l’équipe. Je dois vous avouer que je vais sûrement tenter ma chance et vous ? Enfin en ce qui te concerne Hilary, tu vas rester dans l’équipe ? ».

Une question en amenait souvent une autre. Je regardai rapidement Hilary avant de la devancer pour la laisser terminer sa gorgée : « C’est bien que nous ayons un nouveau capitaine aussi vite après le départ d’Oliver, l’équipe pourra s’entraîner dès le début de l’année. C’est une très bonne nouvelle, Florent : je serai là le jour des sélections pour t’encourager. En revanche, je ne me vois pas tenter les sélections. La meilleure place que je puisse occuper le jour d’un match est dans les gradins ! » me moquai-je de moi-même en faisant un clin d’œil à Hilary. J’avais hâte que la saison de Quidditch ne soit entamée, d’une part car j’appréciais encourager mon équipe – qui gagnait le tournoi depuis de nombreuses années, en toute modestie. D’autre part, j’avais hâte de voir ma meilleure amie à l’œuvre, même si je m’inquiétais à l’idée de la voir blessée, assommée par un cognard ou bousculée par un joueur du camp adverse. Je laissais à cette dernière le soin de répondre à Florent pendant que je me servais du jus de citrouille.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

[RP COMMUN] Bonne rentrée à tous ! - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: [RP COMMUN] Bonne rentrée à tous ! [RP COMMUN] Bonne rentrée à tous ! - Page 3 EmptyMer 25 Sep - 8:42



grand rassemblement annuel de l'angoisse...

Comment donc se comporter après une année aussi folle ? Comment reprendre le cours normal de sa vie, comment faire comme si tout était parfaitement normal ? L'année dernière a été folle, oui. Ce qui nous arrive à notre famille est fou. Je n'ai pas à me plaindre, c'est Darius qui encaisse tout, le pauvre. On est encore jeune, les cousins et moi. Comment on est censé savoir gérer toute cette nouveauté ? On a eu des psychologues à Sainte-Mangouste, bien sûr ils ne sont pas stupides au point de laisser repartir dans la nature trois ados avec un secret aussi difficile à gérer sur le dos. Non seulement Darius doit limite réapprendre à vivre, mais Norman et moi aussi on nous a préparés à voir un proche changer radicalement. On nous a aussi appris ce que l'on devait dire à nos camarades d'école pour que cette disparition ait l'air la moins mystérieuse possible. Cette histoire de retraite d'un an pour l'aider à faire son deuil était tout à fait plausible mais les autres voulaient en savoir plus. "Pourquoi il ne peut pas donner de nouvelles lui-même ?", "Je comprends qu'il a subit une terrible perte, mais un an c'est pas un peu exagéré pour faire le deuil de son père ?". Vous l'aurez deviné la disparition de Darius n'est clairement pas passée inaperçue. Et moi qui pour chaque question ai dû inventer une nouvelle histoire, mentir, et encore mentir. Heureusement tout cela est fini et nous voilà face à un autre clavaire: réintégrer Darius à la société. Je lui ai fait la promesse que tant que je serai vivant, il n'aurait pas à s'en faire, qu'il ne laissera pas croire à qui que ce soit à sa nouvelle condition.

« Viens, il y a de la place ici. » lançais-je discrètement à mon cousin après avoir franchi les portes de la Grande Salle. Je l'ai bien vu, dans le Poudlard Express comme sur le chemin en calèche vers le château. C'est le fait de revoir Avalon qui le tracasse tant. Il s'en veut de l'avoir laissé en plan toute une année. Mais ce n'est pas de sa faute, rien de tout cela n'est de sa faute. Il pense probablement qu'il nous fait subir à Norman et à moi sa surveillance et son accompagnement, mais il oublie qu'on est de sa famille. Pour quelque raison que ce soit, on ne le laissera jamais tomber. Et puis, de toute façons, on traîne toujours ensemble même en temps normal. Comment le surveiller pourrait être une contrainte ? J'ai passé un certain temps à surveiller mon cousin en vacances avant que l'accident n'arrive, et je me suis accommodé à le dissuader d'aller approcher une fille qui était clairement trop vieille pour lui. Quelle différence entre l'attirance physique et alimentaire ? On s'installe au bout de la table des Poufsouffle, le plus près de la porte. L'abondance de nourriture lors du banquet de rentrée risque fort de le rendre malade. Sans parler de cette abondance de monde. Le bruit, le mouvement, la lumière, l'odeur des autres, rien n'est en l'avantage de Darius. Il faut donc mieux qu'il s'installe à proximité de la sortie. Mais je lui fais confiance. Il a fait de réels progrès depuis l’année dernière et cet été il a prouvé son aisance parmi une foule de sorciers. J’attrape un verre de jus et le lève en face de mon cousin. « Allez, à cette année ! Et… à toi. » Comme je sais qu’il n’a pas l’intention de m’imiter, j’avale le contenant de mon verre cul sec.


made by roller coaster

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

[RP COMMUN] Bonne rentrée à tous ! - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: [RP COMMUN] Bonne rentrée à tous ! [RP COMMUN] Bonne rentrée à tous ! - Page 3 EmptyVen 27 Sep - 17:45

nouvelle année

Du positif !
Hilary essayait vraiment de voir les choses d’un bon oeil et d’y mettre toute la bonne volonté du monde dans chacune de ses actions. C’était le premier jour, la rentrée, il y avait de la nourriture à foison sur la table et elle revoyait ses meilleures amis par la même occasion. Mieux - ou pire - ! Elle discutait avec gens. Cela n’arrivait pas souvent que la tête blonde engage la conversation avec quelqu’un d’autre, surtout si elle ne connaissait pas cette personne. Alors, oui, peut-être qu’elle n’avait explicitement engagé la conversation, elle avait plutôt fait un signe de la main pour saluer quelqu’un ; n’empêche que Florent s’était rapproché d’elles et s’était joint à la discussion. Eh, c’était déjà un grand pour elle, d’accord ? Elle n’avait pas cette aisance pour parler avec des inconnus comme Eliana, ou même comme Florent. Il avait l’air de se très bien se débrouiller pour faire connaissance avec sa meilleure amie, alors qu’il avait un an de moins. Hilly avait un an de plus que tout le monde dans sa classe, elle, et pourtant, elle ne s’en sortait toujours pas quand il fallait se mettre en groupe avec quelqu’un d’autre. Si c’était un trait de caractère propre aux Gryffondors, elle voulait refaire un test, parce que le chapeau qui parle s’était peut-être trompé à son sujet…

Quoi qu’il en soit, après que sa meilleure amie et sa connaissance faite grâce à Maya se soient présentés, ils en vinrent à parler de la rentrée. Un sujet pas très réjouissant qui lançait Hilary en pleine réflexion. Elle n’était sûre de vouloir rester sur ce sujet. En tout cas, elle ne voulait pas en parler elle. Mieux valait qu’ils en parlent eux, ce serait peut-être plus joyeux à leurs yeux de retourner à Poudlard.
Mais même Florent n’avait pas l’air plus emballé que ça. Allons donc ! Ils étaient bien partis avec une attitude comme ça. Qu’est-ce qu’elle se disait déjà ? Pensées positives ? Ça marchait pas trop. Elle ne l’avait jamais sentie cette école, depuis sa première année. Même si la Gryffondor acceptait de mieux en mieux son quotidien, elle n’en venait toujours pas à aimer le château et cela n’arriverait sûrement jamais, n’en déplaise à Dieu.
Heureusement, Florent changea pour un sujet beaucoup plus réjouissant, un sujet qu’elle aimait tout particulièrement : le Quidditch ! Tout de suite, son visage s’illumina. Voulant répondre immédiatement, la gamine faillit s’étrangler avec son jus de citrouille. Très glamour pour une jeune fille. Eliana répondit la première pendant qu’Hilly essuyait sa bouche et apprenait à boire correctement, sans tenter de parler en même temps.
La jeune Priest renvoya son clin d’oeil à Eliana. Elle devait absolument venir les voir pour les sélections, et puis même pour tous les autres matchs ! « Ils sont obligés de trouver un remplaçant rapidement de toute façon, non ? En tout cas, je suis super contente que ce soit Alexis qui ait pris la relève ! Killian aurait été bien aussi, il est super bien en poursuiveur. Mais Alexis aussi. Mais en batteuse elle est pas mal non plus. C’est dommage pour Oliver, mais l’équipe va continuer de tout déchirer, j’en suis sûre ! » Elle reprit un peu son souffle avant de continuer. « J’espère rester dans l’équipe cette année, oui… On se verra aux sélections ! Et peut-être qu’on se retrouvera côte à côte lors du prochain match. Tu sais si Maya va tenter le coup de son côté ou pas ? » Elles en avaient parlé brièvement en fin d’année, la dernière fois. Hilly espérait que sa Poufsouffle d’amie n’allait pas se défiler ! Elle était comme elle : sa place était sur un balai.

Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé



À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

[RP COMMUN] Bonne rentrée à tous ! - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: [RP COMMUN] Bonne rentrée à tous ! [RP COMMUN] Bonne rentrée à tous ! - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[RP COMMUN] Bonne rentrée à tous !
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Sauter vers: