Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Partagez
 
Marie-Alice Stewart - Un infirmière à Hogwarts
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Marie-Alice Stewart - Un infirmière à Hogwarts Empty
Message(#) Sujet: Marie-Alice Stewart - Un infirmière à Hogwarts Marie-Alice Stewart - Un infirmière à Hogwarts EmptyMer 21 Juin - 13:12


                       
Marie-Alice est un(e) sang mélée, né(e) le 4 juillet 1994 à Rennes en France. D'ailleurs elle n'y vit plus puisqu'elle a déménagé à Londres en Angleterre . Aujourd'hui, Marie-Alice a donc 35 ans ans et est infirmière à Poudlard. Et juste pour ta culture personnelle, sache qu'il a un chat gris qui s'appelle Baloo.

Il est bon de savoir que Marie-Alice est amicale, sympathique,mais aussi consciencieuse, empathique et discrète mais également ronchonne, insomniaque, extrêmement rancunière, émotive et anxieuse. Elle a des goût étranges, par exemple elle aime les dragées surprises de Bertie Croshu, les cigarettes fumées en cachette de sa famille pendant les repas familiaux, son chat, la tarte aux légumes de sa mère ou encore son métier elle déteste n’importe quoi qui peut sortir d’un nez, les serpents, les hommes (même s’il existe quelque exception à la règles), les hypocrites et les fruits mous..

Sa baguette est composée de bois d’orme avec un coeur de plume d’Hyppogryffe et mesure 27 cm centimètres. Grâce à elle, Marie-Alice a le malheur de faire sa scolarité à Beaubâton, en France..




Marie-Alice Stewart
feat. Tatiana Maslany

ET EN VRAI ?
J'ai beaucoup trop d’année. Je suis arrivé(e) sur NYL en recherchant où poser mes valises dans un univers HP et je devrais être là en moyenne 4 à 5 jours par semaine. Avant de finir j'aimerais juste rajouter que que vous m’avez l’air bien sympathiques et que j’ai hâte de commencer à RP ! .


Tout le monde a une histoire

Si on demande à Marie-Alice de décrire sa famille, elle répondrait assez facilement qu’elle est atypique. En tout, ils sont huit. Son père, un moldu et sa mère, une sorcière née moldue. Puis vient ensuite ses 3 frères et ses 2 sœurs, tous aussi différents les uns que les autres. Grands, petits, blonds, bruns et même roux, chacun a sa petite particularité. Pour notre petite Marie-Alice, c’était son immense sourire et ses grands yeux rieurs.  La sorcière étant la première de la famille, elle a toujours été considérée comme une adulte avant l’heure et c’est très souvent occupée de ses frères et sœurs.  Née en juillet 94 dans le l’ouest de la France, l’enfance de Marie-Alice s’est déroulée assez tranquillement, totalement ignorante des histoires qui pouvaient secouer le monde magique à cette époque. Quand elle repense à cette partie de sa vie, Marie se souvient d’une ambiance tendue, des murmures auxquels elle ne comprenait rien et des visages graves. Pas bien grande à cette époque, la petite fille vécu ses années comme l’enfant qu’elle était dans la bonne humeur et la joie qui la caractérisait à l’époque.  

Comme sa mère avant elle, Marie-Alice s’est vue admise à l’école de BeauxBâtons à l’âge de ses onze ans. Née sur le territoire français d’une sorcière française et d’un moldu anglais, il était plutôt logique qu’elle fasse ses études dans l’école de magie française. Début des années 2000 et le monde magique libéré de la menace du Mage Noir, ses années d’études furent assez quelconques. Rythmés par les bêtises qu’elle pouvait faire avec ses amis, des disputes qu’elle pouvait avoir avec ses frères et sœurs et les cours, la jeune sorcière se révéla  une élève bosseuse mais quelque peu dissipée. Lorsque vint le moment de choisir une orientation, Marie-Alice pris la décision de mettre les choses entre parenthèse pendant quelques mois et de quitter sa France natale pour parcourir un peu le monde. Ancrée dans les deux mondes, magique et moldu, Marie-Alice fit le tour du monde aussi bien magique que moldu. Avant ce voyage, beaucoup la caractérisait comme une adolescente immature et incapable de s’occuper d’elle et ils avaient certainement raison. Cependant,  ce voyage fut un véritable tournant pour Marie-Alice. Revenue plus mûre, indépendante et sûre d’elle, la jeune femme entreprit des études de Médicomagie.  Et à la surprise pour tout le monde, en Angleterre. Sans réellement avoir la raison de ce choix, Marie-Alice suivit alors son instinct et quitta sa France natale pour s’installer au Royaume-Uni. Royaume Uni qu’elle ne quitta plus.

Les années passant et son diplôme en poche, Marie-Alice se vit offrir une place à Sainte Mangouste, dans des services les plus pointus les uns que les autres.  Ses connaissances dans le domaine, combinée à celles qu’elle avait apprise pendant son tour du monde étaient apprécié de ses collègues et des patients qui trouvaient souvent, pas toujours, réponse à leurs questions.

Pendant quelques années, Marie-Alice fut heureuse de son poste à l’hôpital. Amicale, attentionnée, bosseuse et quelque peu bougonne par moment, Marie-Alice fit des rencontres aussi bien amicales qu’amoureuses comme toute jeune fille dans la vingtaine. Passant son temps entre ses occupations sorcières et sa vie dans le monde moldu, la jeune femme ne pouvait pas se plaindre de sa vie. Jusqu’à ce que son ex-compagnon entre dans sa vie. Possessif, violent par moment, il mit Marie-Alice dans une situation délicate. Elle commença à s’isoler un peu de ses amis, de sa famille jusqu’à ne plus pouvoir les voir. Ne sortant plus, perdant son sourire lorsqu’elle rentrait à la maison, la jeune femme fut piégée dans une relation toxique qui dura plusieurs années.

Jusqu’à la claque de trop. Ce soir-là, deux ans auparavant, Marie-Alice quitta son petit appartement londonien, quitta l’Angleterre pour rejoindre la France. Réfugiée chez ses parents, la jeune femme mit du temps à se reconstruire. Processus encore incomplet à ce jour, la sorcière, poussée par sa famille, reprit sa vie en main. Sa lettre de recommandation de l’hôpital dans les mains, Marie-Alice toqua à la porte de Poudlard sans réellement y croire. Demander un poste d’infirmière alors qu’elle était médicomage ? Qui n’avait pas exercée depuis plus de deux ans ?  Marie Alice n’y croyait vraiment pas. La sorcière fut extrêmement étonnée de recevoir sa lettre d’acceptation quelques semaines plus tard. Elle avait l’impression de recevoir à nouveau sa lettre d’admission à BeauxBâtons. Ce sentiment d’excitation, elle ne l’avait ressenti depuis longtemps. C’était nouveau et c’était bon. Alors, ses valises et son chat sous le bras, Marie-Alice débarqua à Poudlard avec l’intention de reprendre sa vie et de s’occuper d’une montagne d’élèves plus imprudent les uns que les autres.

Alors bien sûr, Marie-Alice est au courant des dernières nouvelles de Poudlard, de ce qu’il s’est passés les dernières années. Comme beaucoup de sorciers, les débâcles de Poudlard ne sont un secret pour personne. Elle sait même que l’un de ses frères à partager les cours à BeauxBâtons avec quelques élèves de Poudlard en 2024. Elle connaît également cette problématique de castes qui lui tape sérieusement sur le système. Née de parents moldu et Sorcier, Marie-Alice ne comprends pas cette insistance à vouloir promouvoir les valeurs des Sangs-Purs alors qu’elles sont, à son avis, plutôt rétrogrades si on regarde les textes. Cependant, ce n’est que son avis et vu qu’elle n’était pas présente à ce moment-là, elle n’a aucun droit de donner son avis. Les deux dernières années, celle où elle était terrée chez ses parents, Marie-Alice a vu passer les nouvelles venant de Poudlard. Elle n’avait pris part à aucun débat familiale concernant les décisions prises là-bas, n’avait pas donnés son avis non plus. Trop amorphe pour trouver quoi que ce soit à dire sur le moment. Cependant, maintenant qu’elle sait qu’elle va mettre un pieds dans l’Ecole, Marie-Alice à fait ses petites recherches afin de comprendre la problématique dans son ensemble. Et elle a bien fait parce que les années précédentes furent fortes en émotions !


Famille et compagnie

- MARIE-ALICE, CHARLES, RAPHAEL, SOPHIE, WILLIAM, CLAIRE STEWART ! Descendez manger ou je vous tire de vos chambre à coup de baguette, cria la mère de famille en bas des énormes escaliers qui trônent au milieux de la maison familiale.

Cette phrase, dans la famille Stewart, est une phrase que l’on entend assez souvent lorsque tous les enfants de la famille sont à la maison. Et ce week-end, la totalité des enfants Stewart se sont rassemblée pour fêter l’anniversaire de mariage de leurs parents. Les voir tous ensemble, au même moment, dans la maison familiale a quelque chose d’exceptionnel pour Louise Stewart. Elle n’a plus vraiment l’occasion d’avoir l’intégralité de ses enfants sous le même toit depuis que chacun a pris son envol. Et elle est heureuse de les voir évoluer, de les voir grandir et faire leur propre choix. Même si ces retrouvailles sont trop peu nombreuse à son goût.

- TOI AUSSI JAMES ARTHUR STEWART ! Laisse ton ordinateur tranquille et vient manger ! cria Louise une fois de plus dans le vide des escaliers.
- J’ARRIVE CHERIE ! entendit la mère de famille en réponse, ce qui la fit sourire.

Quelques secondes plus tard, Louise entend les pas pressées rejoindre les escaliers et voit la tête de ses six enfants apparaissant en haut des escaliers. Ils ont beaux être majeurs, vaccinés et en passe de devenir des pointes dans leurs métiers, dans cette maison, ils restent toujours des enfants.

Elle peut entendre Marie-Alice et Charles se chamailler sur le dernier match de Quidditch. William et Claire, les jumeaux, mettent un point d’honneur à descendre les escaliers en glissant sur la rampe malgré les années de remontrance de leurs parents. Sophie, d’un calme à tout épreuve dans la tumulte familiale descend les escaliers en première place et Raphael ne semble pas quitter son téléphone portable des yeux, en arrière du petit groupe.

Malgré qu’ils partagent les mêmes gênes, les enfants de Louise et James sont tous différents physiquement. A se demander si quelque chose ne s’est pas passé quelque part… Si Louise et James sont tous les deux assez grand, bruns aux yeux clairs, leurs enfants en revanche sont un éventail de gênes passés.

Marie-Alice est brune, petite aux yeux clairs. C’est celle qui ressemble le plus au couple. Elle a un petit air de ressemble avec James mais c’est avec sa mère qu’elle partage le plus de traits en commun. Elle passe d’ailleurs son temps à dire qu’elle est la plus banale de toute sa fratrie.

Charles, lui, est grand. Beaucoup trop grand pour le bien des cervicales de sa mère. Son métier d’Auror lui a fourni la carrure qu’aucun d’entre eux ne pourraient se permettre et il met un point d’honneur à oublier de discipliner ses cheveux blond à chacun de ses passages à la maison. Si Louise et Charles n’étaient pas certains que Charles étaient leur fils, ils se poseraient réellement des questions. Cependant, quand on regarde bien, Charles a des petites ressemblances avec un oncle de James, même après trente ans d’existence… Et le calme dont il fait preuve, lui vient de son père.

Raphael est tout l’opposer de son frère ainé. Il est grand, certes mais tellement fin que parfois, Louise à peur qu’il s’envole au vent. Et pourtant, Raphael est le plus gros mangeur de la famille après son frère William. Brun, comme sa grande sœur, ce dernier passe son temps à faire pousser ses cheveux pour les couper le plus court possible ensuite, comme s’il était encore indécis sur le style à adopter, même après 29 ans d’existence et un poste au Ministère de la Magie Français.

Sophie. La douce Sophie. La calme Sophie. Du haut de son mètre soixante-seize, agrémenter la plupart du temps de talons hauts, la jeune femme est la plus reconnaissable de la fratrie. Ses cheveux roux, ses yeux clair et le nez droit de son père lui donne un air assez sévère dont elle sait très bien se servir pour se faire une place dans un laboratoire de potion. Du haut de ses 23 ans, Sophie est la digne héritière de sa mère : elle sait se faire entendre comme il le faut mais en plus, elle suit les traces professionnelles de sa mère en étudiant les potions. Alors certes, elle ne finira certainement pas professeur de potion à BeauxBâtons comme elle mais les potions sont quelque chose qui lient passionnément mère et fille.

Et les jumeaux. William et Claire. Si différents et pourtant si complémentaires. Chaque faiblesse de l’un est la force de l’autre. Et chaque bêtises également… Tous les deux d’un bon mètre soixante-dix, ils se différent par leur sexe et la couleur de cheveux. William passe son temps à teindre des cheveux de couleurs improbables alors que Claire garde son brun comme si c’était le cadeau le plus précieux du monde. Couverts de tache de rousseur l’un comme l’autre, ils passent leur temps à dire qu’ils se sont tellement battus dans le ventre de leur mère, qu’ils en ont gardés des traces. S’ils sont identiques d’un point de vue physique, ce n’est pas du tout le cas de leurs caractères et de leurs carrières. Si Claire a choisi la communication, William lui a choisi de faire des études de Médecine. Moldue. Histoire de se démarquer un peu de sa sœur aînée, qui elle a fait des études magiques….

Et c’est avec toute sa tribu que Louise et James, arrivé jute à temps pour éviter les foudres de sa femme, que le repas dominical commença dans la bonne humeur et la cacophonie habituelle.

- Charles, ne lance pas les croutes de ton pain sur William…

- William… Ne réplique pas s’il te plait…

- Claire… Si tu n’aimes pas, ne donne pas les restes au chien, il va encore être malade…


- Raphael, ton téléphone à table s’il te plait…

- Charles… T’as quel âge franchement ?

- Sophie, ma chérie, tu veux bien arrêter de piquer ta fourchette dans le bras de ton frère ? On sait tous qu’il triche avec ses muscles.

- Marie, ma puce, tu veux reprendre un peu de poulet ?  Tu n’as pas beaucoup mangé….

- Je vais recommencer à travailler, annonce alors Marie-Alice, faisant taire les discussions et les actions autour de la table.

Tout le monde autour de la table est conscient que la décision de Marie est importante, qu’elle n’annonce pas les choses avec un sérieux aussi fort si elle n’était pas certaine de sa décision. Toute la famille est cependant sous le choc de l’annonce. Tout le monde se souvient de l’état de l’aînée de la famille lorsqu’elle était rentrée en France, deux ans plus tôt. Cela avait même fait l’objet d’un conseil de famille exceptionnel. Les mois qui avaient suivi n’avaient pas été évident. Marie-Alice était tellement au plus bras que James avait dû prendre un congé pour rester avec elle à la maison, de peur que les choses dérapent. Puis la sorcière avait remonté la pente. A l’aide de ses frères et sœurs principalement qui ont été d’un soutien sans faille, de ses parents qui ne l’ont jamais laissé tomber, que Marie Alice a pu surmonter une partie de ses traumatismes.

- Tu es sûre chérie ? demande alors James, les sourcils froncés sur son visage.
- J’en suis certaine. J’ai besoin de reprendre le travail, de faire quelque chose de mes journées. Et puis ce n’est pas comme si je retournais à l’hôpital tout de suite, murmure Marie dans son assiette, comme honteuse de ce qu’elle venait de dire.
- Comment ça, tu ne retournes pas à l’hôpital?, demande Charles, assis à ses cotés.
- J’ai demandé un poste à Poudlard. En tant qu’infirmière. J’ai besoin de reprendre le travail mais je ne veux pas retourner à l’hôpital. C’est gagnant/gagnant. Je retourne travailler et Poudlard obtient une infirmière sur-diplômée. St Mangouste m’a fait une lettre de recommandation. Le directeur est au courant que je suis médicomage. Je veux et je peux retourner travailler.

Un silence de plomb s’étend dans la pièce pourtant si joyeuse quelques minutes auparavant. Tout le monde se souvient des galères des deux dernières années pour Marie, des larmes, des crises d’angoisse et du reste. Personne ne veut la voir partir alors qu’elle n’est pas complétement remise. Cependant, comme elle le dit assez souvent « Je ne serais peut-être jamais remise complètement. Et je ne vais pas attendre pour continuer ma vie. Il m’a pris trop d’année pour cela. »

- Si c’est ce qu’il te faut ma chérie, alors vas-y, annonce Louise en posant les couverts sur la table.
- Mais si t’as besoin de quelqu’un pour venir taper sur les têtes de mules, je suis là, ajoute Charles en posant son énorme bras sur son épaule.
- On est tous là pour casser des gueules, crie William en levant le poing en l’air, suivi de l’intégralité de la marmaille Stewart.
- Personne ne va casser des gueules, lance la mère de famille, le regard sévère mais tout de même amusée de voir ses enfants si soudée. Et finissez vos légumes où vous n’aurez pas de dessert.

C’est dans un grognement général, James comprit, que la famille Stewart se remis à manger. De son côté, Marie-Alice était contente de son choix. Elle avait besoin de retrouver une vie en dehors de la France, en dehors du cocon familiale. Alors, elle savait que ce ne serait pas évident. Elle en était consciente mais elle avait pris sa décision. Elle ferait sa rentrée à Poudlard.




Dernière édition par Marie-Alice Stewart le Mer 21 Juin - 16:48, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Dmitri D. van Aken

Dmitri D. van Aken



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t12403-dmitri-van-aken-ou-l-exil-une-tradition-familiale#256760https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t12411-dmitri-et-ses-joyeux-lurons#257040https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t12412-suivi-des-rps-de-dmitri#257041https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t12413-dmitri-send-an-owl#257044https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t12414-dmitri-pour-les-hiboux-miniatures#257045

Arrivé(e) le : 20/08/2020
Parchemins rédigés : 2358
Points : 11
Crédit : (avatar) rubians - (signa) anaphore
Année : 4e année (14 ans - 19/08)

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Pur
Pouvoirs spéciaux: Chiffre supplémentaire à tous les dés (tombola), fourchelang, peintre de talent en devenir et sale gosse accompli
Poste de Quidditch: Batteur
Patronus: un bouc
Epouvantard: des entraves
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
Marie-Alice Stewart - Un infirmière à Hogwarts Left_bar_bleue380/2000Marie-Alice Stewart - Un infirmière à Hogwarts Empty_bar_bleue  (380/2000)
Disponible pour un RP ?: Si t'es pas pressé, c'est d'accord !
D'autres comptes ?: Saige Billington & Professeur W. Aylmer

Marie-Alice Stewart - Un infirmière à Hogwarts Empty
Message(#) Sujet: Re: Marie-Alice Stewart - Un infirmière à Hogwarts Marie-Alice Stewart - Un infirmière à Hogwarts EmptyMer 21 Juin - 14:02

Oh quelqu'un pour réparer les bobos de ces sales gosses Anoushka

Bienvenue Pompom Girl
(j'ai la chanson du livre de la jungle dans la tête grâce à toi Marie-Alice Stewart - Un infirmière à Hogwarts 193046353)
Revenir en haut Aller en bas
Azraël S. MacMillan

Azraël S. MacMillan



À SAVOIR

Arrivé(e) le : 25/08/2012
Parchemins rédigés : 2892
Points : 8
Crédit : Avatar : Robert Sheehan (Septimus)
Année : 6ème année (18 ans - 14 Février)

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Né-Moldu
Pouvoirs spéciaux:
Poste de Quidditch: Aucun
Patronus:
Epouvantard:
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
Marie-Alice Stewart - Un infirmière à Hogwarts Left_bar_bleue2000/2000Marie-Alice Stewart - Un infirmière à Hogwarts Empty_bar_bleue  (2000/2000)
Disponible pour un RP ?: Bien sûr, on le commence quand ?
D'autres comptes ?: Misha

Marie-Alice Stewart - Un infirmière à Hogwarts Empty
Message(#) Sujet: Re: Marie-Alice Stewart - Un infirmière à Hogwarts Marie-Alice Stewart - Un infirmière à Hogwarts EmptyMer 21 Juin - 15:05

Bienvenue parmi nous et bon courage pour la fin de ta fiche Marie-Alice Stewart - Un infirmière à Hogwarts 2738742592
Si tu as des questions, n'hésites pas Wink



Revenir en haut Aller en bas
Azure Zinnia

Azure Zinnia



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t12929-ooo-azure-zinnia-ooohttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t12961-azure-ma-vie-commence-l-apres-midihttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t12962-azure-aux-pays-des-magicienshttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t12964-azure-zinnia-ou-la-beuglante-qui-a-commence-ma-vie-magiquehttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t12965-azure-laisse-ton-hiboux-ici-sinon-t-aura-pas-de-reponse-vite-vite

Arrivé(e) le : 11/02/2021
Parchemins rédigés : 2185
Points : 13
Crédit : zuzu
Année : 5ème année (24/10 - 16 ans)

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Mêlé
Pouvoirs spéciaux: Cape d'invisibilité
Poste de Quidditch: Aucun
Patronus: Loutre
Epouvantard: Une grande bulle d'eau dont des algues viennent la tirer pour la noyer dedans
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
Marie-Alice Stewart - Un infirmière à Hogwarts Left_bar_bleue310/2000Marie-Alice Stewart - Un infirmière à Hogwarts Empty_bar_bleue  (310/2000)
Disponible pour un RP ?: Bien sûr, on le commence quand ?
D'autres comptes ?: Prof. Alexander / Gwen / Max

Marie-Alice Stewart - Un infirmière à Hogwarts Empty
Message(#) Sujet: Re: Marie-Alice Stewart - Un infirmière à Hogwarts Marie-Alice Stewart - Un infirmière à Hogwarts EmptyMer 21 Juin - 16:00

Pompom Girl Bienvenue! Pompom Girl



Marie-Alice Stewart - Un infirmière à Hogwarts Tumblr_inline_oj32xsvHk41u0tvtz_400
 ◈◈◈◈◈◈◈
≈She's imperfect, but she tries
She is good, but to herself she lies
She is hard, broken and won't ask for help
She is messy, but she's kind
She is lonely most of the time
She is all of this mixed up with her beautiful eyes

Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Septimus Veturia

Septimus Veturia



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14456-septimus-veturia-concierge-par-accidenthttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14459-septimus-se-jette-a-l-eau-fiche-de-relations#293630https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14460-journal-de-rp-de-septimus#293631https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14461-boite-aux-lettres-du-concierge-septimus-veturia#293633https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14462-boite-aux-lettres-du-concierge-septimus-veturia#293634

Arrivé(e) le : 15/05/2023
Parchemins rédigés : 1074
Points : 1
Crédit : John Cameron Mitchell ©Timus
Année : Concierge (01/04) • 38 ans

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Pur
Pouvoirs spéciaux: Aucun
Poste de Quidditch: Supporter
Patronus: Lapin
Epouvantard: Une créature sans visage qui lui hurle dessus
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
Marie-Alice Stewart - Un infirmière à Hogwarts Left_bar_bleue285/2000Marie-Alice Stewart - Un infirmière à Hogwarts Empty_bar_bleue  (285/2000)
Disponible pour un RP ?: Bien sûr, on le commence quand ?
D'autres comptes ?: Silas, Jack & Lulu

Marie-Alice Stewart - Un infirmière à Hogwarts Empty
Message(#) Sujet: Re: Marie-Alice Stewart - Un infirmière à Hogwarts Marie-Alice Stewart - Un infirmière à Hogwarts EmptyMer 21 Juin - 16:04

Bienvenue ! cheers

Personnage intéressant. Rusé

Je pense que ce ne sera pas trop dur de trouver des liens entre nos petits monstres. Marie-Alice Stewart - Un infirmière à Hogwarts 1434744687



memories turn into daydreams / become a taboo / i don't want to be afraid / the deeper that i go / it takes my breath away ⚊ bright hope never fades away

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Marie-Alice Stewart - Un infirmière à Hogwarts Empty
Message(#) Sujet: Re: Marie-Alice Stewart - Un infirmière à Hogwarts Marie-Alice Stewart - Un infirmière à Hogwarts EmptyMer 21 Juin - 16:41

Merci beaucoup tout le monde pour vos petits messages Wendy
Revenir en haut Aller en bas
Richard Appleton

Richard Appleton



À SAVOIR

Arrivé(e) le : 21/04/2011
Parchemins rédigés : 233
Points : 0
Crédit : (c) Same Old Love
DETAILS EN PLUS

Marie-Alice Stewart - Un infirmière à Hogwarts Empty
Message(#) Sujet: Re: Marie-Alice Stewart - Un infirmière à Hogwarts Marie-Alice Stewart - Un infirmière à Hogwarts EmptyJeu 22 Juin - 18:53




Bienvenue parmi nous


J'ai l'impression que ça fait une éternité qu'on a pas eu d'infirmière dans le coin... et ça fait plaisir d'en revoir une ! Anoushka Maintenant que tu as le poste, il va falloir terminer ton installation, l'ouverture de toutes les fiches chiantes et compagnie... C'est pas le meilleur moment mais il paraît que c'est utile quand même. sifflote En tout cas, j'espère que tu prendras rapidement tes marques parmi nous et que tu ne regretteras pas d'y avoir posé tes valises ! Si le coeur t'en fit, le bal de fin d'année est encore ouvert jusqu'à la fin de la semaine prochaine (la MàJ pour l'été aura lieu le 2 juillet mais je vais t'envoyer les MPs que t'as loupé, du coup) donc n'hésite pas à aller y faire un petit tour, et les inscriptions pour le voyage scolaire sont ouvertes sur le panneau d'affichage, le personnel de l'école est le bienvenu, évidemment ! Enfin voilà ! Il ne te reste plus qu'à t'amuser, maintenant, et à faire vivre ton personnage ! Au plaisir de te croiser au détour d'un RP ! Tasha


Quelques conseils pour bien commencer


Maintenant que tu es validé(e), il ne faut pas te reposer sur tes lauriers. Ta vie NYLienne commence à peine et pour la faire démarrer sur de bonnes bases, il te reste encore pas mal de petites choses à faire. Ne t'inquiète pas, je vais tout te montrer...

Commence par créer ta fiche de liens, ta fiche de RPs, ainsi que boîte aux lettres qui te permettra aussi de gagner des points RPs en écrivant des lettres de plus de 300 mots et ta boite à hiboux express pour les messages plus courts. Peut-être que tu n'en trouveras pas tout de suite l'utilité, mais ça ne saurait tarder... Alors dans le doute, mieux vaut le faire ! Et puis, si jamais tu cherches quelqu'un d'important pour le développement de ton personnage, n'hésite pas à créer un scénario.

Aussi, je te conseille d'aller lire comment marche le système de points, si ce n'est pas déjà fait. Ça peut paraître un petit peu étrange au début mais je suis certaine que tu t'en sortiras très vite ! Ce serait quand même bête de ne pas savoir comment récolter des points !

D'ailleurs, si tu es professeur et que tu veux savoir qui sont les élèves que tu vas avoir en cours cette année, tu peux trouver la liste ici. De même, la liste des sortilèges par année est disponible , c'est plus pour information que par réel besoin dans ton cas mais n'oublie pas que hasard doit aussi être utilisé même en tant qu'adulte (surtout durant les événements).

Puisque tu auras du mal à récolter des points pour ta maison, laisse-moi te dire qu'il y a aussi des points défis qui sont en jeu. Comme tu le comprendras très vite, c'est la monnaie NYLienne. Tu pourras acheter tout un tas de particularité pour ton perso, un futur DC ou un scénario. Tu trouveras toutes les informations nécessaires dans ce sujet. Bien sûr, tu peux également savoir combien tu as de points pour le mois en cours en allant voir la fiche ou regarder le total dans ta feuille de personnage ! Le nombre de point s'initialise automatiquement à 0/0 mais dès que tu as un point, tu peux voir l'évolution de ceux-ci à 1/2000... Ils sont bloqués à 2000, si tu veux en gagner d'autres, il faudra envisager de les dépenser !

Enfin, pour être sûr(e) de ne rien louper des activités qui te seront proposées, garde un oeil sur le panneau d'affichage, et sur la Gazette du Sorcier pour être informé(e) de tout ce qui peut bien se passer dans le monde magique.

Le HRP (hors-RP) te donnera également de quoi t'occuper grâce à une partie Flood bien remplie. N'hésite pas à lancer tes propres sujets ! Tu pourras également faire plaisir aux autres membres en leur offrant des cadeaux ou même présente  tes propres créations. N'oublie pas, à l'occasion, de passer sur la ChatBox, il y a souvent du monde et avec un peu de chance, tu tomberas en plein jeu... S'il y a quelque chose que tu ne comprends pas, nous répondrons à toutes tes questions.

Sur ce, je te souhaite beaucoup de plaisir dans cette nouvelle vie qui commence, et plein de merveilleux RPs !


Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé



À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Marie-Alice Stewart - Un infirmière à Hogwarts Empty
Message(#) Sujet: Re: Marie-Alice Stewart - Un infirmière à Hogwarts Marie-Alice Stewart - Un infirmière à Hogwarts Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Marie-Alice Stewart - Un infirmière à Hogwarts
Page 1 sur 1

Sauter vers: