Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Partagez
 
Le hasard fait bien les choses – Jack & Jaimie
Il était une fois...

Il était une fois...



À SAVOIR

Arrivé(e) le : 21/04/2011
Parchemins rédigés : 1451
Points : 6
Crédit : (c) Septimus Veturia
DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin:
Pouvoirs spéciaux: Aucun pour l'instant
Poste de Quidditch: Aucun
Patronus:
Epouvantard:
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
Le hasard fait bien les choses – Jack & Jaimie Left_bar_bleue0/0Le hasard fait bien les choses – Jack & Jaimie Empty_bar_bleue  (0/0)
Disponible pour un RP ?:
D'autres comptes ?:

Le hasard fait bien les choses – Jack & Jaimie Empty
Message(#) Sujet: Le hasard fait bien les choses – Jack & Jaimie Le hasard fait bien les choses – Jack & Jaimie EmptySam 3 Fév - 18:45


Le hasard fait bien les choses


Pour l’occasion de la Saint-Valentin, la grande salle a revêtu ses plus beaux atours afin de charmer tous les couples participant à l’événement organisé pour célébrer l’amour. Amis et amoureux s’avancent à l’entrée, accueillis par le personnel encadrant et quelques elfes dévoués chargés du service en toutes circonstances. De mignonnes tables rondes sont réparties dans des boxes isolés par des parois opaques ; elles scintillent sous la lumière du ciel étoilé baignant la pièce d’une atmosphère romantique et tamisée. L’ambiance est à l’intimité, aux confidences et aux mains égarées sur la table – d’ailleurs, une petite fiole discrète est placée à côté de chaque verre. Une étiquette parcheminée indique en lettres élégantes : “Potion de révélation”. Le choix de la prendre semble réservé aux invités. Quant à ce qu’elle contient, aucune indication n’est laissée à la portée des yeux curieux. L’imagination ou la témérité sauront compléter ce vide.

D’ailleurs, voilà les convives qui arrivent, ravis d’être installés par les elfes de maison enchantés. Du moins, jusqu’à ce que les créatures ne leur amènent la mauvaise personne ! Confus, les elfes s’excusent, mais assurent qu’il s’agit bien des bons noms et que, non, vraiment, désolé, ils ne peuvent pas aller contre la liste des inscrits au risque de perturber le bon déroulé de la soirée. Il doit s’agir d’une erreur isolée. Mais rien n’est moins sûr, car chaque invité se retrouve affublé du mauvais visage avec lequel passer une charmante soirée. Manque de communication ou connivence collective ? Difficile à dire, mais les faits sont là.

D’ailleurs, le repas commence.

Oups…

Bonsoir à vous, @Professeur J. Griffith & @Professeur J. Alexander ! Bienvenue au traditionnel repas de Saint-Valentin organisé par Poudlard. Brooklyn

Cette fois, il semblerait que deux petits malins aient mis le bazar dans la liste des couples invités. On ne dénoncera évidemment personne (c’est @Silas Jørgensen et @Teodora K. Von Meissen, vous pouvez les huer). Les sacripans ont mélangé au hasard les noms sans s’attarder sur le résultat ; il va falloir faire avec, qu’il vous plaise ou non. Faites confiance au hasard, après tout, on dit qu’il fait bien les choses (parfois).

Amusez-bien ou passez une horrible soirée Le hasard fait bien les choses – Jack & Jaimie 2738742592

P.-S. : Qui sait ce que contient la potion de révélation déposée là par Silas (eh oui, maintenant que vous savez qui l’a mise, peut-être que vous ne la voyez plus du même œil). Ce qu’elle contient ? Rien que de l’eau et du sucre, mais libre à vous de faire connaître à votre personnage un petit épisode paranoïaque. Le hasard fait bien les choses – Jack & Jaimie 1434744687

Revenir en haut Aller en bas
Professeur J. Alexander

Professeur J. Alexander



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13221-professeur-jamie-a-alexander-mes-voyages-mon-mondehttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13224-be-a-part-of-something-professeur-j-alexanderhttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13225-tutorat-et-discussion-professeur-j-alexanderhttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13222-courrier-prive-professeur-jamie-alexanderhttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13223-annotation-rapide-prof-alexander

Arrivé(e) le : 07/06/2021
Parchemins rédigés : 444
Points : 1
Crédit : Zuzu
Année : Proff. d'EDM - 02 mars (26 ans)

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Mêlé
Pouvoirs spéciaux: Aucun pour l'instant
Poste de Quidditch: Aucun
Patronus: Loup gris
Epouvantard: Une ombre prêt à marqué à nouveau des NM
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
Le hasard fait bien les choses – Jack & Jaimie Left_bar_bleue330/2000Le hasard fait bien les choses – Jack & Jaimie Empty_bar_bleue  (330/2000)
Disponible pour un RP ?: Bien sûr, on le commence quand ?
D'autres comptes ?: Azure - Gwen - Maximilianna

Le hasard fait bien les choses – Jack & Jaimie Empty
Message(#) Sujet: Re: Le hasard fait bien les choses – Jack & Jaimie Le hasard fait bien les choses – Jack & Jaimie EmptyLun 5 Fév - 3:18


Le hasard fait bien les choses
@Professeur M. Grant  @Professeur J. Griffith  

S’il y avait bien une chose que Jaimie n’avait plus ou moins songé en devenant Professeur était que son quotidien ne prenait jamais réellement fin. Jour après jour, cours après cours, il déployait de l’énergie à être cet adulte qu’on s’attendait de lui, le professionnel jeune adulte, un peu gauche dans ces efforts. Mais cette vie, jour et nuit, était l’une d’une solitude moniale. Si quelques camarades de promotion avaient pris des postes aux Ministères et sortait le soir venu pour faire passer leur rancœur à grande pinte au comptoir d’un établissement sur le Chemin de Traverse en profitant pour s’éclater le restant de leur soirée, les siennes étaient surtout composés de corriger, d’étudier et de prendre un moment de retrait avec l’un ou l’autre de ces camarades professeurs dont l’âge faisait opposition à tout ce que sa jeunesse requérait. Ils n’étaient mentalement pas au même endroit, n’aspirait pour certains qu’à une certaine sérénité que lui se mourait à subir. Si par quelques hasards, il touchait à tout dans le bureau de sa collègue d’Histoire, c’était avec l’impression que ça lui apporterait bien plus de se rapprocher d’elle, tant pour l’excitation de l’inconnu que pour chacune des courbures de son corps qu’il avait bien remarqué dès leur premier échange au bord du feu cette nuit-là en plein milieu du bois Écossais en pleine colonie scolaire. Mais il devait la voir tous les jours, il ne pouvait pas vraiment foncer comme un boulet en sachant qu’elle continuerait à s’asseoir parmi ces collègues bon gré ou mal gré. Un dîner, même sous les augures de la St-Valentin; c’était pas si mauvais comme plan ? C’était-il dit avant de l’inviter par écrit.

Si à seize ans, Jaimie en aurait gerbé à penser à traîner quoi que ce soit qui ressemble à un traître signe de romantisme, il avait passé le stade de se dire que c’était con. Même s’il gardait toujours en tête toutes les histoires mielleuses que son père lui avait raconté gamin sur combien il avait crushé sur sa mère et combien il avait tout fait pour attirer son attention. Ça avait été son plus gros malaise d’adolescent de devoir se plier à ces gestes pour attirer une nana; mais aujourd’hui, spécialement pour ce soir, ça lui semblait très con de ne pas juste assumer pleinement la thématique du moment.  Descendant les marches, d’un air plus ou moins nonchalant, l’enseignant s’arrêta pour aller chercher Myrthilde à son bureau. Toqua trois coups, avant d’attendre que sa collègue n’ouvre la porte. Il lui présenta rapidement une rose unique la sortant de derrière son dos.

Quitte à aller à un dîner de St-Valentin avec toi. J’me suis dit que t’offrir une rose serait très dans le thème!

Honnêtement, en se rendant à la Grande-Salle, il ne s’était attendu à tout sauf à ce beau chao alors que les elfes plaçaient les uns avec les autres, défaisant les couples au grand dam de tous les élèves. Son tout dernier souhait était de ne pas finir assis à une table avec un ou une élève. Il en frotta sa temple, agacé avant de regarder sa compagne se voir amené dans une direction et lui dans l’autre. Il lui remit la bouteille de vin rapidement par le goulot; il avait promis de l’alcool, maintenant c’était la sienne. De quoi se saouler si elle finissait avec un quelqu’un collègue balbutiant pour se saouler ou pour lui casser sur la tête, s’il avait les mains trop baladeuses à son goût; options multiples.

J’avais parlé d’un dîner, mais on dirait bien que ça sera sans moi.

Mais son malaise se dégagea aussi rapidement que surement alors que l’elfe avec les plus grandes paires de yeux qu’il eut jamais vu lui indiquait la porte de sa propre petite pièce privée pour un dîner en tête à tête. Vide. Bon. C’était pas plus mal, se dit-il, avant de retirer son veston bleu et le poser sur le dossier de sa chaise, avant de prendre place et se servir un verre d’eau. Et il attendit. Et eu le temps de vider et de remplir son verre d'eau une seconde fois avant que le panneau ne laisse passer quelqu'un; profitant d'observer le faux ciel longuement, regarder cette petite fiole avec un intérêt amusée pour s'occuper. Si ça continuait, il aurait sa soupe avant même de voir quelqu'un apparaître, eut-il finit par se dire. La solitude. Oui, c'était un peu du pareil au peine maintenant alors qu'il savait que Mi était en train de profiter du vin avec, soit-on lui, une meilleur compagnie que le silence que lui avait depuis de longue minutes.

Dresscode:

Codage par Libella sur Graphiorum


Le hasard fait bien les choses – Jack & Jaimie Tumblr_inline_nlocvvuObh1rifr4k
i'll be right there when your world starts to fall
Revenir en haut Aller en bas
Professeur J. Griffith

Professeur J. Griffith



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14799-jack-destruction-is-the-pointhttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14800-jack-queen-of-bees#301699https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14801-jack-unstoppable-gardener#301702https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14802-jack-secret-garden#301703https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14803-jack-little-flowers#301704

Arrivé(e) le : 24/10/2023
Parchemins rédigés : 325
Points : 9
Crédit : Gillian Anderson ©Rubians
Année : Prof de bota & DDM de Poufsouffle (09/05) • 55 ans

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Né-Moldu
Pouvoirs spéciaux: Aucun
Poste de Quidditch: Supporter
Patronus: Abeille carniolienne
Epouvantard: Détraqueur
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
Le hasard fait bien les choses – Jack & Jaimie Left_bar_bleue290/2000Le hasard fait bien les choses – Jack & Jaimie Empty_bar_bleue  (290/2000)
Disponible pour un RP ?: Bien sûr, on le commence quand ?
D'autres comptes ?: Timus, Silas & Lulu

Le hasard fait bien les choses – Jack & Jaimie Empty
Message(#) Sujet: Re: Le hasard fait bien les choses – Jack & Jaimie Le hasard fait bien les choses – Jack & Jaimie EmptyLun 5 Fév - 15:17

( Le hasard fait bien les choses )


‎‎  ‎ Le hasard faisait bien les choses, peut-être, mais Jack les faisait certainement mieux encore. Aussi, bien décidée à ne jamais passer une seule Saint-Valentin en solitaire, elle avait jeté son dévolu sur ce bon vieux Wensley qui constituait un bon candidat ; habitué à son caractère, élégant et homme de goût – bref, un minimum de standing. C’était en outre un ami, doté d’une cervelle un tant soit peu intéressante et d’une culture appréciable. Ce n’était pas tout à fait son genre d’homme habituel, mais eh bien, il n’y avait que les idiots pour refuser un peu de nouveauté. De toute façon, ce n’était pas vraiment sérieux ; du moins, rien n’était jamais sérieux avec Jack Griffith. Elle ne se refusait rien, c’était tout. Elle n’éprouvait pas non plus de réticences particulières à l’idée de se rapprocher d’un collègue – s’il devenait trop collant ou mielleux, elle n’aurait qu’à le chasser et puis ce serait réglé. Parfois, tout le monde en faisait tout un foin, mais eh bien, ce n’était pas parce qu’on partageait une certaine intimité une fois qu’on devenait soudainement plus proches pour autant. Un événement isolé se limitait à ce qu’il était ; et, pour sa part, elle n’était pas particulièrement bouleversée à l’idée de côtoyer un collègue qui l’aurait vue nue. Un trou était un trou, comme elle l’avait si philosophiquement dit à Senna, pas de quoi fouetter un chat. (Elle ne méritait peut-être pas l’oscar de la meilleure mère, mais au moins n’était-elle pas fermée d’esprit.) La seule véritable réticence qu’elle entretenait encore demeurait pour Wensley, paradoxalement – c’était un ami, pas un simple collègue. Mais, eh bien, elle n’avait pas envie de passer une soirée miteuse avec un adulte coincé. C’est que ça ne courait pas vraiment les rues, par ici, les partenaires intéressants. Fergal avait un balai dans le cul, Veturia s’évanouirait probablement à l’idée de se retrouver seul avec elle, Bevans devrait sérieusement songer à revoir son hygiène personnelle et Alexander était à peine majeur ! Ne restait que Myrthilde, qui était non seulement très belle, mais aussi d’agréable compagnie. Cependant, Griffith n’était pas certaine que la jeune femme soit à l’aise à l’idée de dîner avec la doyenne de l’équipe.
‎‎  ‎ Au moins, la soirée promettait d’être agréable avec Wensley et il n’existait aucune attente particulière quant à son déroulé. Cela étant, un dîner de Saint-Valentin demeurait un rencart ; et en tant que tel, il méritait d’être honoré d’un tant soit peu de prestance. Aussi avait-elle pris soin de choisir une robe de circonstance – noire, fendue et vaporeuse –, quelques bijoux en or et un maquillage approprié. Les inévitables escarpins ne furent sortis que dix minutes après le début officiel de l’événement, mais Jack mettait toujours un point d’honneur à arriver en retard à tous ses rendez-vous  ; il fallait savoir se faire désirer. Elle ne nourrissait aucun doute quant au fait que son cher collègue patienterait le temps qu’il faudrait ; sa courtoisie était l’une des choses qu’elle appréciait beaucoup. Finalement, elle n’avait jamais perdu l’habitude d’être celle qui attirait tous les regards aux bals – entrée tardive, mais remarquée, parée de ses plus beaux atours. Griffith ne pourrait pas vivre sans au moins un peu d’admiration. Et puis, quand on était né avec un corps pareil, il fallait bien l’honorer, non ? Seules les idiotes se cachaient derrière leurs vêtements.
‎‎  ‎ C’est donc avec vingt minutes de retard que Jack pénétra dans la grande salle décorée pour l’occasion. Inévitablement, des têtes se tournèrent vers elle et elle étira un petit sourire tranquille ; à deux doigts de ronronner de contentement. D’un pas exagérément chaloupé, elle suivit l’elfe qui lui demanda de le suivre jusqu’à son box. Toujours curieuse, la quinquagénaire laissa ses yeux errer autour d’elle sur le chemin – repérant immédiatement la gueule d’ange du jeune Appleton, étonnamment attablé avec van Aken junior (qui n’avait malheureusement pas seulement hérité du nom de son aïeul, mais également de son épouvantable caractère). Quittant l’elfe sans se soucier de son couinement surpris en la voyant s’arrêter devant la mauvaise table, elle marqua une pause près du drôle de couple en croisant des bras amusés ; sourcils et commissures relevés. “Eh bien, vous me surprendrez toujours, M. Appleton. Passez une bonne soirée.” Et sur ces bonnes paroles, elle reprit son chemin – non sans un clin d’œil complice.
‎‎  ‎ Qu’elle ravala cependant bien vite en comprenant qu’il ne s’agissait pas d’un choix de la part de Kenneth et Dmitri, mais plutôt d’une désorganisation générale qui avait conduit à mélanger les invités. D’abord contrariée, Jack fit contre mauvaise fortune bon cœur en découvrant Jaimie assis à sa table. “Ça alors, Wensley ! Tu as sacrément rajeuni !” Sa plaisanterie termina en rire tandis qu’elle s’installait face au jeune professeur, non sans rajuster le décolleté de sa robe pour l’exagérer – embarrasser Alexander était l’un de ses plus grands plaisirs quotidiens, elle ne louperait certainement pas cette occasion d’en faire des caisses. Posant son menton dans sa main avec un petit sourire malicieux, elle laissa son regard étiré de longs cils noirs se promener sur la table – atterrissant sur une prétendue potion de révélation qui n’était probablement qu’une décoration grotesque. “Ils ont mis le paquet, cette année” fit-elle négligemment remarquer. Relevant les yeux vers Jaimie, elle s’appuya davantage sur la table afin que les pans vaporeux de sa robe en dévoilent un peu plus – c’était difficile de ne pas rire, mais ça en valait la peine. “J’ignorais que tu participais à la Saint-Valentin. Qui était censé être à ma place ?” l’interrogea-t-elle, sincèrement intriguée. “Je veux tout savoir.” Ronronnement de chat qui a mis la patte sur une souris particulièrement appétissante.

Tenue :
credit; timus (code); girasois (icons)



we were good, we were gold / kinda dream that can't be sold / we were right 'til we weren't / built a home and watched it burn ⚊ kill the tomb raider

Revenir en haut Aller en bas
Professeur J. Alexander

Professeur J. Alexander



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13221-professeur-jamie-a-alexander-mes-voyages-mon-mondehttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13224-be-a-part-of-something-professeur-j-alexanderhttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13225-tutorat-et-discussion-professeur-j-alexanderhttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13222-courrier-prive-professeur-jamie-alexanderhttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13223-annotation-rapide-prof-alexander

Arrivé(e) le : 07/06/2021
Parchemins rédigés : 444
Points : 1
Crédit : Zuzu
Année : Proff. d'EDM - 02 mars (26 ans)

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Mêlé
Pouvoirs spéciaux: Aucun pour l'instant
Poste de Quidditch: Aucun
Patronus: Loup gris
Epouvantard: Une ombre prêt à marqué à nouveau des NM
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
Le hasard fait bien les choses – Jack & Jaimie Left_bar_bleue330/2000Le hasard fait bien les choses – Jack & Jaimie Empty_bar_bleue  (330/2000)
Disponible pour un RP ?: Bien sûr, on le commence quand ?
D'autres comptes ?: Azure - Gwen - Maximilianna

Le hasard fait bien les choses – Jack & Jaimie Empty
Message(#) Sujet: Re: Le hasard fait bien les choses – Jack & Jaimie Le hasard fait bien les choses – Jack & Jaimie EmptyLun 5 Fév - 16:17


Le hasard fait bien les choses
 @Professeur J. Griffith  

L’enseignant d’Étude des Moldus en était à son deuxième verre d’eau prit avec nonchalance quand il tourna son regard de sa montre vers le voile de l’entrée de la petite pièce improvisé. Après tout, dîner en compagnie d’un ou d’une élève s’était déjà révélé quelque chose de particulièrement gênant mais pas forcément angoissant, songea-t-il alors de Salem s’était présenté avec ces parents chez les Alexander pendant les fêtes de Noel. S’il avait survécu à la chevelure rose bonbon et ces yeux sur les photos de lui gamins, il était presque possible qu’il survive à tout. L’embarras n’était pas une cape qu’il avait par ailleurs tendance à porter bien longtemps dans son cas. Ainsi quand Jack fit son entrée, ce fût avec un certain soulagement de noter qu’au moins, il n’aurait pas l’embarras d’un repas sans rebondissement et à devoir discuter comme un conseiller sur l’avenir postscolaire ou encore dans un silence particulièrement lourd à porter. Non, il pouvait probablement se taire et Jack causerait toute seule en le prenant comme auditoire pour lui faire son show.

Il se leva pour l’accueillir comme on lui avait toujours appris quand il était gamin. Mme Alexander tenait aux bonnes manières de son garçon qui était plus souvent avec des adultes qu’avec des jeunes de son âge. Il se rassit aussitôt le sourire sur ces lèvres, alors qu’il brossait d’un main ces cheveux. Comprenant sans mal qu’elle était sensée passé son souper avec Wenclesias.

Tu as toujours voulu franchir ma porte, Jack. Te voilà, plus chanceuse on dirait!

Oh mais, elle peut bien se mettre littéralement sur la table si elle veut; il regarde le spectacle avec un plaisir évident. D’autant qu’il ne détestait absolument pas l’idée de se faire poursuivre par une femme, aussi vieille soit-elle. De quoi lui rappeler ces belles heures de gloires à Poudlard, alors qu’il n’avait pas assez de main pour tout gérer et qu’il avait fini par devoir jusqu’à planter Noelia.

Oui, c’est plutôt réussi. Tout sauf la coordination des tables, j’imagine qu’on en entendra des masses demain. Si tu es ici, moi aussi, et Wen quelques part ailleurs; ça laisse Caerwyn et Fergal pour gérer le chao et les plaintes. – Il haussa les épaules, se doutant que personne ne viendrait les déranger à moins que leur cubicule se mette littéralement à flamber ou que des bruits questionnables n’en sortent. Mais dans la foulée, elle lui demande avec qui il était sensé venir et sans gêne, il répond tout en remplissant le verre d’eau de Jack faisant tellement léger par rapport à sa curiosité débordante.  – Avec Myrthilde. Qui finira probablement avec Wenclesias. Du moins, je leur souhaite! Parce qu’il manquerait plus que ça soit des rencontres profs élève et on aurait des parents sur le dos. – Il releva le regard, étudiant le décolleté puis ces lèvres rouges des dragonnes et puis ces yeux cherchant un malaise qu’il ne lui offrait pas. – Tu es particulièrement radieuse, Jack. Le choix de la robe est particulière évocateur. – Il lui fit un sourire entendu, sachant qu’il n’était pas celui pour lequel elle s’était ainsi vêtue. J'ai pas le souvenir que Caerwyn aient préparé quelque chose pour la soirée. Dit-il en soulevant et en agitant lentement le contenu de sa fiole.

Dresscode:

Codage par Libella sur Graphiorum


Le hasard fait bien les choses – Jack & Jaimie Tumblr_inline_nlocvvuObh1rifr4k
i'll be right there when your world starts to fall
Revenir en haut Aller en bas
Professeur J. Griffith

Professeur J. Griffith



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14799-jack-destruction-is-the-pointhttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14800-jack-queen-of-bees#301699https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14801-jack-unstoppable-gardener#301702https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14802-jack-secret-garden#301703https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14803-jack-little-flowers#301704

Arrivé(e) le : 24/10/2023
Parchemins rédigés : 325
Points : 9
Crédit : Gillian Anderson ©Rubians
Année : Prof de bota & DDM de Poufsouffle (09/05) • 55 ans

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Né-Moldu
Pouvoirs spéciaux: Aucun
Poste de Quidditch: Supporter
Patronus: Abeille carniolienne
Epouvantard: Détraqueur
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
Le hasard fait bien les choses – Jack & Jaimie Left_bar_bleue290/2000Le hasard fait bien les choses – Jack & Jaimie Empty_bar_bleue  (290/2000)
Disponible pour un RP ?: Bien sûr, on le commence quand ?
D'autres comptes ?: Timus, Silas & Lulu

Le hasard fait bien les choses – Jack & Jaimie Empty
Message(#) Sujet: Re: Le hasard fait bien les choses – Jack & Jaimie Le hasard fait bien les choses – Jack & Jaimie EmptyLun 5 Fév - 23:25

( Le hasard fait bien les choses )


‎‎  ‎ Le convive surprise eut le bon goût se lever pour accueillir madame, dont le sourire s’étendit comme celui du chat du Cheshire. Bien dressé, le garçon. Il paraissait à peu près aussi enjoué qu’elle à l’idée de passer la soirée en sa compagnie improvisée ; cela leur faisait au moins un point commun. Elle aimait jouer, lui aussi ; qu’ils jouent, donc. Passant machinalement ses doigts dans ses cheveux, le cadet ne perdit pas son sourire après s’être rassis, choisissant plutôt de lancer directement la partie sans attendre qu’elle ne s’y engage. “Tu as toujours voulu franchir ma porte, Jack. Te voilà plus chanceuse, on dirait !” S’installant à son aise – sans doute trop –, la lionne embusquée n’en sourit que davantage. Elle avait toujours apprécié les impertinents. “Eh bien, on dirait que la porte est franchie. La question demeure : que vais-je trouver derrière ?” Interrogation pas vraiment sérieuse, qu’elle souligna en tapotant pensivement ses lèvres peintes de ses ongles parfaitement manucurés – un tour de force qu’elle devait à la magie, commode deus ex machina qui effaçait tout stigmate de son travail acharné de la terre.
‎‎  ‎ Son ravissement ne fit que grandir en constatant que les yeux du jeunot n’était ni timides ni inquiets de plonger dans le décolleté éhontément mis en valeur. Si elle avait un certain penchant pour la torture lente des effarouchés, jouer avec le feu restait l’une de ses activités préférées. “Oui, c’est plutôt réussi. Tout sauf la coordination des tables, j’imagine qu’on en entendra des masses demain. Si tu es ici, moi aussi, et Wen quelque part ailleurs ; ça laisse Caerwyn et Fergal pour gérer le chaos et les plaintes” évacua-t-il en haussant les épaules, à peu près aussi concerné par le hic que la doyenne l’était – elle s’en fichait comme de sa première dent de lait. Que Fergal-balai-dans-le-fion et Caerwyn-barbe-de-miséreux s’en occupent donc, ils avaient d’autres chats à fouetter ; et des nettement plus intéressants. “Oh, si tu savais comme je m’en fiche” gloussa-t-elle sans la moindre trace de remords. “Chacun son rôle, le mien est de m’amuser ce soir.” Affirmation ponctuée d’un haussement de sourcil parfaitement épilé. L’air de dire, et le tien ?
‎‎  ‎ La discussion se tourna vers des horizons plus croustillants aux yeux cristallins de la quinquagénaire : sur quelle personne Jaimie avait-il jeté son dévolu ce soir ? Était-ce sérieux ? Sans gêne aucune, le freluquet répliqua : “Avec Myrthilde. Qui finira probablement avec Wenceslas. Du moins, je leur souhaite ! Parce qu’il manquerait plus que ça soit des rencontres profs-élèves et on aurait des parents sur le dos.” Les paupières plissées d’un soudain intérêt, Griffith hocha la tête avec une petite moue satisfaite. Myrthilde, donc. Un choix de goût. Restait à savoir : dans quel but ? “Oh pitié, ne parlons pas des gosses” implora-t-elle avec un roulement d’yeux exagéré. “Myrthilde, alors ?” répéta-t-elle, commissures ourlées avec gourmandise. “Il se trame quelque chose entre vous ?” Noyant son appétit vorace dans son verre tristement rempli d’eau, Jack n’en quitta pas moins des prunelles le jeune homme. Elle avait toujours raffolé des ragots – défaut qui la rapprochait inévitablement de son cher Wensley, dont la présence plana à nouveau sur la tablée à demi-mots lâchés par le cadet, dont le regard se promena sur son aînée. “Tu es particulièrement radieuse, Jack. Le choix de la robe est particulière évocateur.” Comme si elle s’en étonnait, la directrice de Poufsouffle passa une main délicate sur sa robe légère, avant de repousser une mèche blonde derrière une oreille lestée d’or. “Évocateur de ?” le provoqua-t-elle en feignant une innocente minauderie. Elle aimait plaire, ce n’était un secret pour personne. Jaimie s’imaginait-il qu’elle avait sorti le grand jeu pour les beaux yeux de Wensley ? L’idée la faisait ricaner intérieurement.
‎‎  ‎ Elle se laissa cependant déstabiliser par la venue d’un nom déjà évoqué à deux reprises ; syllabes venues l’importuner comme une mouche agaçante – ou un cheveu sur la soupe. “J’ai pas le souvenir que Caerwyn ait préparé quelque chose pour la soirée.” La réflexion paraissait pensive, comme si ce que faisait ce pauvre vieux bougon enfermé dans ses cachots revêtait le moindre intérêt. “En même temps, on peut comprendre que personne n’ait envie d’inviter un homme dont la mise nous donne envie de lui glisser quelques gallions dans la poche en espérant que ça lui fasse tenir la semaine.” C’était cruel, moqueur et assassin ; tout ce qu’elle adorait. C’était encore mieux si le concerné en entendait parler. Pour le moment, elle n’avait pas vraiment d’ennemis à l’école, et elle s’ennuyait suffisamment pour chercher des noises au dernier arrivé qui semblait avoir un avis mitigé à son sujet pour une obscure raison. Peut-être était-il misogyne ; après tout, elle était la seule femme des quatre directeurs et loin d’être la dernière à se faire remarquer. Allez savoir !
credit; timus (code); girasois (icons)



we were good, we were gold / kinda dream that can't be sold / we were right 'til we weren't / built a home and watched it burn ⚊ kill the tomb raider

Revenir en haut Aller en bas
Professeur J. Alexander

Professeur J. Alexander



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13221-professeur-jamie-a-alexander-mes-voyages-mon-mondehttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13224-be-a-part-of-something-professeur-j-alexanderhttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13225-tutorat-et-discussion-professeur-j-alexanderhttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13222-courrier-prive-professeur-jamie-alexanderhttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13223-annotation-rapide-prof-alexander

Arrivé(e) le : 07/06/2021
Parchemins rédigés : 444
Points : 1
Crédit : Zuzu
Année : Proff. d'EDM - 02 mars (26 ans)

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Mêlé
Pouvoirs spéciaux: Aucun pour l'instant
Poste de Quidditch: Aucun
Patronus: Loup gris
Epouvantard: Une ombre prêt à marqué à nouveau des NM
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
Le hasard fait bien les choses – Jack & Jaimie Left_bar_bleue330/2000Le hasard fait bien les choses – Jack & Jaimie Empty_bar_bleue  (330/2000)
Disponible pour un RP ?: Bien sûr, on le commence quand ?
D'autres comptes ?: Azure - Gwen - Maximilianna

Le hasard fait bien les choses – Jack & Jaimie Empty
Message(#) Sujet: Re: Le hasard fait bien les choses – Jack & Jaimie Le hasard fait bien les choses – Jack & Jaimie EmptyMar 6 Fév - 4:35


Le hasard fait bien les choses
 @Professeur J. Griffith  

Étrangement, ça ne l’étonnait guère que Griffith soit du genre à se foutre du chao qu’elle générait autour d’elle. Comme si elle était faite pour marcher à travers un champ de missive ou dans l’épicentre d’un champignon atomique comme si elle faisait qu’une balade de santé en plein milieu de sa serre. Quelques fois, il se demandait à quel moment on devenait aussi imbu de soi-même, tout comme ce qu’il gagnerait à caresser son égo dans le sens de son élégante coupe de cheveux blonds. – Moi de même, ça tombe bien. Fit-il en frottant une main avant de s’occuper de l’eau pour elle. – Tu veux vraiment qu’on parle de Myrthilde, Jack ? – Balançant la tête de côté d’un air nonchalant en posant le pichet sur la table, avant de la complimenter sur sa tenue. – Là, maintenant ? – Suivi d’un haussement de sourcil. - Je savais pas que tu aimais partager la vedette.

Mais il aurait été bien bête de ne pas souligner ces atours du regard, appréciant comme n’importe quel humain regarder la peau et le mouvement perceptible de son corps sous le pan vaporeux. - De tes attentes de fin de soirée ? – On aurait dit une fille aux abois, démontrant ces atouts près à les poser même sur la table s’il le faisait. Oh il n’était pas contre. Juste que dans sa tête, ces petits jeux lui semblaient ne plus être tout à fait de son âge. Il faut dire qu’il avait été élevé dans un modèle traditionnel et ces parents vivaient bien heureux dans leur petite maison depuis bien avant sa naissance. Dur de s’imaginer qu’une femme mur aussi belle n’ait trouvé à se contenter qu’un Wenclesias ex-co-détenue pour faire mumuse avec ces plaisirs et ces envies; mais c’était mal connaître les parcours étonnant que certaines personnes prenaient dans leur vie.

Dois-je comprendre d’une manière particulièrement étriquée que tu es enchantée que ça soit moi qui soit assis ici et non lui ? J’apprécie le compliment, vraiment! – Beaucoup plus charmeur qu’à son accoutumé assis à la table professorale alors qu’il essaie d’éviter surtout les flèches qui files dans tous les sens et quelques fois surtout sans aucune bonne raison, et qu’il cherche constamment à avoir cette tête bien adulte et responsable, et non un jeune homme de vingt-six ans qui passe une soirée plaisante sans chercher à se compliquer plus qu’il faut la tête. Ce lâché prise lui apparaître un peu plus d’arrogance qu’il ne lui est habituellement connu de ces collègues. – J’étais sans me douter qu’il t’horripilait à ce point, sinon j’aurais sauté le sujet.  Revenons-en à nous deux, tu veux bien ? On a dit qu’on était là pour le plaisir. – Il coince ces doigts les unes entre les autres. – Dit moi donc ce qui te ferait plaisir Jack ? Et dit moi pas un verre, parce que j'ai confié ma bouteille de rouge à Myrthilde. Je doute qu'elle me revienne.

Dresscode:

Codage par Libella sur Graphiorum


Le hasard fait bien les choses – Jack & Jaimie Tumblr_inline_nlocvvuObh1rifr4k
i'll be right there when your world starts to fall
Revenir en haut Aller en bas
Professeur J. Griffith

Professeur J. Griffith



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14799-jack-destruction-is-the-pointhttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14800-jack-queen-of-bees#301699https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14801-jack-unstoppable-gardener#301702https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14802-jack-secret-garden#301703https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14803-jack-little-flowers#301704

Arrivé(e) le : 24/10/2023
Parchemins rédigés : 325
Points : 9
Crédit : Gillian Anderson ©Rubians
Année : Prof de bota & DDM de Poufsouffle (09/05) • 55 ans

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Né-Moldu
Pouvoirs spéciaux: Aucun
Poste de Quidditch: Supporter
Patronus: Abeille carniolienne
Epouvantard: Détraqueur
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
Le hasard fait bien les choses – Jack & Jaimie Left_bar_bleue290/2000Le hasard fait bien les choses – Jack & Jaimie Empty_bar_bleue  (290/2000)
Disponible pour un RP ?: Bien sûr, on le commence quand ?
D'autres comptes ?: Timus, Silas & Lulu

Le hasard fait bien les choses – Jack & Jaimie Empty
Message(#) Sujet: Re: Le hasard fait bien les choses – Jack & Jaimie Le hasard fait bien les choses – Jack & Jaimie EmptyVen 9 Fév - 10:35

( Le hasard fait bien les choses )


‎‎  ‎ Pour son plus grand plaisir, Jaimie paraissait tout aussi déterminé qu’elle à s’amuser ce soir. Elle n’avait aucune idée du résultat de ce petit jeu, mais le mystère l’avait toujours séduite ; aussi n’éprouvait-elle aucune appréhension quant aux conséquences potentielles de ses titillements soigneusement étudiés. Si Griffith adorait charrier ses collègues et observer le résultat pour s’en délecter, elle ne disait jamais non à un bon divertissement partagé ; quelle que soit sa forme. La professeure avait peut-être une âme de joueuse, mais surtout celle d’une battante – elle n’était là que pour gagner, pas se laisser submerger (et surtout pas par un homme). Cette puérile volonté d’avoir sans cesse le dessus se mariait parfaitement avec les bras de fer verbeux auxquels elle se livrait volontiers avec tout ce qui respirait. Encore fallait-il qu’il y ait du répondant en face ; heureusement pour Alexander, cela semblait être son cas – faute de quoi, elle se serait très vite désintéressée de lui.
‎‎  ‎ Lorsque Myrthilde vint sur le tapis, impossible de ne pas chercher à creuser pour tirer les vers du nez au cadet de l’équipe ! Non seulement Jack était-elle friande de ragots, mais en plus de cela, elle ne pouvait qu’approuver les goûts de son collègue s’il se passait quoi que ce soit entre eux. Elle-même n’aurait pas dit non à lui croquer un bout de fesse si elle n’avait pas été si jeune. Jaimie, en revanche, paraissait surpris – peut-être même décontenancé. “Tu veux vraiment qu’on parle de Myrthilde, Jack ? Là, maintenant ? Je savais pas que tu aimais partager la vedette.” Dodelinant de la tête et haussant un sourcil, le jeune homme était dubitatif. Peut-être ignorait-il encore que la doyenne aimait autant les beaux hommes que les belles femmes. C’est donc avec délice que la directrice de Poufsouffle croisa les doigts pour y poser son menton en battant des cils, paupières à demi closes sur des yeux dangereux – surplombant un large sourire malicieux. “Tu serais surpris de savoir à quel point je peux être partageuse” ronronna-t-elle, en référence à peine voilée aux appétits dont elle ne se cachait pas. Un partenaire, c’était amusant ; deux, c’était décoiffant ! “Myrthilde est une très belle femme, en plus d’être érudite” ajouta-t-elle en penchant légèrement la tête, haussant à son tour un sourcil en miroir de son interlocuteur. “Alors, dis-moi tout.” Exigence plus que demande. Après tout, à quoi bon être coincés ensemble si ce n’était pas pour échanger des potins croustillants ? Jack n’était pas pingre ; encore moins avare d’anecdotes personnelles. Qu’il se sente libre de l’interroger à son tour, cela faisait partie du jeu – les proies trop faciles ne l’intéressaient pas le moins du monde.
‎‎  ‎ Se donnant des airs ingénus, la quinquagénaire s’empressa de saisir la perche tendue par son cadet au sujet de sa tenue évocatrice. “De tes attentes de fin de soirée ?” tenta son collègue, dont les prunelles ne se privaient pas du spectacle de chair gracieusement mis en valeur sous son nez. Un petit rire, aussi cristallin que ses iris, échappa à Jack ; c’était parfait. Elle n’aimait ni les timorés ni les guindés, alors cette franchise sans détour lui plaisait bien. En réalité, elle n’avait pas d’attentes spécifiques – elle aimait se sentir désirée, être satisfaite de son reflet dans le miroir ; c’était avant tout égoïste, avant de réfléchir à une quelconque séduction. Mais, eh bien, si on le la lui offrait au passage, c’était un bonus qu’elle ne dédaignait pas. “Et que penses-tu que j’attende de cette fin de soirée ?” lança-t-elle, sourire mutin hissé en pavillon pirate. “La même chose qu’avec Wensley ?” ajouta-t-elle, faussement pensive. Elle ignorait ce que Jaimie s’imaginait, mais elle ne refusait jamais de prêter l’oreille au portrait que l’on brossait d’elle sans son intervention. C’était un peu comme un nouvel épisode de sa série préférée ; parfois, la chute dépassait largement ses attentes !
‎‎  ‎ Étonnamment, la discussion dériva vers Caerwyn Bevans, le dernier arrivé dans l’équipe. Honnêtement, Jack se fichait bien de ce qu’il prévoyait ou non pour cette fête ridicule. Ainsi, elle ne se priva pas d’une petite pique de son cru ; provoquant une surprenante réplique séductrice de son compagnon improvisé. Ah, les hommes… Une paire de seins, et on les perdait ! Ce qui ne l’empêcha pas, bien sûr, de croiser les bras sous sa poitrine pour la mettre davantage en valeur. Si ce simple spectacle lui déliait la langue, eh bien, qu’il profite ! La pudeur n’avait jamais été un problème pour elle – et son corps n’était qu’un outil comme un autre duquel elle savait user avec sagacité. Les humains n’étaient que des animaux comme les autres, après tout. “Bien sûr que je suis ravie d’être tombée sur toi plutôt que sur lui” ronronna-t-elle en relevant une commissure charmeuse. “Il n’est pas du tout mon genre.” Jaimie ne l’était pas davantage – faute à la différence d’âge –, mais il n’était pas obligé de le savoir. Elle s’amusait trop pour décevoir ses espoirs tout de suite. “Oh, je ne dis jamais non à une bonne bouteille d’alcool, mais une conversation divertissante me fera tout autant plaisir.” C’était la stricte vérité, pour ce qu’elle valait. La porte entrouverte était toutefois trop tentante pour ne pas être complètement poussée. “Et toi, qu’est-ce qui te ferait plaisir, mon cher Jaimie ?” l’interrogea-t-elle en plongeant à nouveau ses lèvres dans l’eau fraîche, cils à demi baissés sur ses yeux de prédatrice embusquée. Sa réponse pouvait être très divertissante, en l’occurrence.
credit; timus (code); girasois (icons)



we were good, we were gold / kinda dream that can't be sold / we were right 'til we weren't / built a home and watched it burn ⚊ kill the tomb raider

Revenir en haut Aller en bas
Professeur J. Alexander

Professeur J. Alexander



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13221-professeur-jamie-a-alexander-mes-voyages-mon-mondehttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13224-be-a-part-of-something-professeur-j-alexanderhttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13225-tutorat-et-discussion-professeur-j-alexanderhttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13222-courrier-prive-professeur-jamie-alexanderhttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13223-annotation-rapide-prof-alexander

Arrivé(e) le : 07/06/2021
Parchemins rédigés : 444
Points : 1
Crédit : Zuzu
Année : Proff. d'EDM - 02 mars (26 ans)

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Mêlé
Pouvoirs spéciaux: Aucun pour l'instant
Poste de Quidditch: Aucun
Patronus: Loup gris
Epouvantard: Une ombre prêt à marqué à nouveau des NM
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
Le hasard fait bien les choses – Jack & Jaimie Left_bar_bleue330/2000Le hasard fait bien les choses – Jack & Jaimie Empty_bar_bleue  (330/2000)
Disponible pour un RP ?: Bien sûr, on le commence quand ?
D'autres comptes ?: Azure - Gwen - Maximilianna

Le hasard fait bien les choses – Jack & Jaimie Empty
Message(#) Sujet: Re: Le hasard fait bien les choses – Jack & Jaimie Le hasard fait bien les choses – Jack & Jaimie EmptyVen 9 Fév - 20:05


Le hasard fait bien les choses
 @Professeur J. Griffith  

S’il y avait bien un chose que Jaimie était d’accord avec Jack était que Mi avait beaucoup d’attribut attirant. Il allait en mettre des tonnes, juste pour s’assurer que le message passe. Tu oublies; qu’elle est passionnante et passionnée, qu’elle sait ce qu’elle veut et qu’elle a un sens d’humour mordant ? Il n’était pas âme à se confier bêtement à la quinquagénaire et même avec son air, ça n’allait pas plus arrivée comme elle le voulait, si certains pliait, lui n’était pas prêt à lui laisser gagner les précieux pouces sur sa vie personnel. Il avait entremêlé depuis un instant ces doigts, assis cambré dans le fond de sa chaise, avant de soulevé ces index dans la direction de Jack, en riant. Oh non. Absolument pas. À ton air, tu veux du crunchy, et si t’en as pas entendu parler : c’est qu’elle veut pas en parler. Et nous énoncions justement son intelligence, je préfère largement m’en tenir à cette version finale, moi aussi.  

Il finit par osciller vers l’avant avant de remplir le verre vide de la séniore, n’échappant pas à sa position et sa tenue fait surtout pour dévoiler que pour couvrir finit-il par arrivé cette constatation. – Faut demander à lui, pas à sa version rajeunie. Je partage pas ces pensées, malheureusement. Mais je me dis qu’il est pas vraiment le genre de type à s’envoyer quelqu’un directement sur la table du dîner au travers de la vaisselle entre le dessert et le digestif. Auquel cas, j’ignore quels étaient tes plans réels. Avant de souligner sa mâchoire de son pouce, en s’avançant vers l’avant. Éclaire-moi, c’est moi qui veut savoir maintenant. Qui sait, si tu parles, ça me motivera peut-être à te raconter ce que tu veux entendre. Puis il souleva son verre à son intention avant de prendre une gorgée. Il n’avait aucune attente face à elle; et donc n’en serait ni déçu, ni enchanté.

S’il y avait bien une chose qu’il eut compris était que le nouveau directeur des bleus n’était pas vraiment le genre de personnalité qui allait typiquement bien avec Jack. Ces propos cinglants à son endroit n’était que la pointe de l’iceberg; quoiqu’à bien y songé, elle était à peu près pareil avec tout le monde. Il n’y avait que Mi qui attirait un peu plus sa bonne humeur. Quelque chose assurément à gratter là-dessous s’il n’en était pas une. Je crois que ça peut s’arranger pour la discussion. Railla-t-il en notant les échanges et leur air tout les deux depuis qu’elle avait franchi le panneau couvrant la porte.  Avec toi ? Survivre au repas sans que tu trouves une manière de me faire boire du Veritaserum avant le déssert, me semble une réponse optimiste. Qu’en dis-tu ?  Et comme par magie, le premier met du menu gastronomique leur apparu dans leur assiette.

Dresscode:

Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas
Professeur J. Griffith

Professeur J. Griffith



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14799-jack-destruction-is-the-pointhttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14800-jack-queen-of-bees#301699https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14801-jack-unstoppable-gardener#301702https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14802-jack-secret-garden#301703https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14803-jack-little-flowers#301704

Arrivé(e) le : 24/10/2023
Parchemins rédigés : 325
Points : 9
Crédit : Gillian Anderson ©Rubians
Année : Prof de bota & DDM de Poufsouffle (09/05) • 55 ans

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Né-Moldu
Pouvoirs spéciaux: Aucun
Poste de Quidditch: Supporter
Patronus: Abeille carniolienne
Epouvantard: Détraqueur
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
Le hasard fait bien les choses – Jack & Jaimie Left_bar_bleue290/2000Le hasard fait bien les choses – Jack & Jaimie Empty_bar_bleue  (290/2000)
Disponible pour un RP ?: Bien sûr, on le commence quand ?
D'autres comptes ?: Timus, Silas & Lulu

Le hasard fait bien les choses – Jack & Jaimie Empty
Message(#) Sujet: Re: Le hasard fait bien les choses – Jack & Jaimie Le hasard fait bien les choses – Jack & Jaimie EmptyLun 12 Fév - 11:58

( Le hasard fait bien les choses )


‎‎  ‎ S’apprêtant à rejoindre la table indiquée par l’elfe de maison sans plus se soucier du drôle de couple formé par van Aken et Appleton, Jack se retourna toutefois en entendant la réplique acerbe du Serdaigle. Ses deux yeux cristallins se plantèrent dans le regard impertinent du petit con, sourcils blonds arqués en arcade d’aigle courroucé. “Elle ne sera pas même écourtée si vous agonisez, alors tâchez de transmettre vos dernières volontés avant de songer à vous entretuer.” Réplique aussi amène que son ton tranchant comme le dernier couperet – ce qui n’empêcha pas Kenneth de geindre en l’enjoignant de le tirer de ce mauvais pas. “Langage, Appleton” ordonna-t-elle aussitôt en entendant l’insulte destinée à son camarade, voix claquant comme un fouet. Il pouvait s’estimer heureux que Griffith soit si coulante avec ses Poufsouffles ; autrement, une bonne dizaine de points lui auraient été amputés. “Vous avez des jambes, servez-vous-en si c’est à ce point insupportable.” Il valait mieux pour les deux jeunes coqs maigrichons qu’ils ne la dérangent pas autrement que sous forme ectoplasmique – et encore.
‎‎  ‎ Enfin libérée de leurs chamailleries ridicules, Jack trouva Jaimie à la place de Wensley ; surprise qui ne gâcha pourtant rien de son plaisir, d’autant que le benjamin des professeurs paraissait plus que réceptif aux petits jeux de la doyenne. L’incursion de Myrthilde dans la conversation ne la ravit que davantage, quand bien même Alexander énumérait ses qualités personnelles d’un air entendu ; quoi, pensait-il qu’elle se mettait en compétition avec elle ? C’était bien mal la connaître. Elle hocha la tête d’un air appréciateur, petit sourire aux lèvres. “Oh non, je ne l’oublie pas. C’est précisément pour cette raison que cette chère Myrthilde est l’une des seules personnes que je respecte un tant soit peu dans ce château.” Et le voilà, à poursuivre sur sa lancée ; évacuant le sujet et les potins croustillants sans s’y attarder davantage. Les yeux de la directrice se levèrent au plafond. Quel rabat-joie, vraiment ! “Tant pis pour toi, j’aurai cette charmante discussion avec la concernée” soupira-t-elle avec une moue boudeuse, ennuyée par la discussion qui retombait à plat. Elle ne s’infligerait pas un dîner sage, si c’était ce qu’il planifiait. Elle préférait encore aller se couler dans un bon bain moussant sur un fond musical.
‎‎  ‎ Cependant, il lui proposa de livrer le fond de sa pensée contre les dessous de la relation qu’il entretenait avec la professeure d’histoire de la magie. Griffith haussa les épaules, l’air de peser le pour et le contre. “Tu serais surpris” répliqua-t-elle d’abord, faisant allusion à ce que Jaimie pensait savoir de Wensley. Rien de plus savoureux que de distiller le doute et la confusion parmi les rangs adverses ! Elle l’observa boire une gorgée de son verre, promenant ses doigts manucurés sur le bord du couteau qui lui était destiné. “Je n’attends jamais rien de plus d’une soirée qu’elle soit divertissante” lâcha-t-elle, commissures ourlées sur un sourire énigmatique. “Peu importe la forme qu’elle prendra, je suis ouverte à tout.” Qu’il s’agisse de finir sous les draps, prendre un bain de minuit, danser ivre sous la lune ou hurler de rire entre deux anecdotes avinées, tous ces dénouements l’enchantaient à égale mesure.
‎‎  ‎ Vraisemblablement de bonne composition, son cadet assura que la discussion serait divertissante ; avant de répondre que survivre au dîner serait déjà un bon point. Un rire échappa à Jack, qui s’attaqua au plat tout juste apparu dans son assiette jusqu’ici vide. “Je n’ai pas besoin de veritaserum pour faire cracher la moindre vérité.” Griffith obtenait toujours ce qu’elle voulait ; seuls étaient épargnés les inintéressants et les barbants. Le reste passait à la casserole un jour ou l’autre, c’était ainsi. On ne lui tenait pas tête, à moins de désirer tomber en disgrâce – sort assez peu enviable au regard du caractère explosif de la dragonne. “Rassure-toi donc, je m’éclipserai avant que cette conversation ne devienne ennuyeuse au point de songer à utiliser la moindre potion.” Elle étira un sourire de chat, sous-entendant mine de rien qu’elle le planterait là en plein milieu du repas sans le moindre remords si sa compagnie ne la satisfaisait pas.
credit; timus (code); girasois (icons)



we were good, we were gold / kinda dream that can't be sold / we were right 'til we weren't / built a home and watched it burn ⚊ kill the tomb raider

Revenir en haut Aller en bas
Professeur J. Alexander

Professeur J. Alexander



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13221-professeur-jamie-a-alexander-mes-voyages-mon-mondehttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13224-be-a-part-of-something-professeur-j-alexanderhttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13225-tutorat-et-discussion-professeur-j-alexanderhttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13222-courrier-prive-professeur-jamie-alexanderhttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13223-annotation-rapide-prof-alexander

Arrivé(e) le : 07/06/2021
Parchemins rédigés : 444
Points : 1
Crédit : Zuzu
Année : Proff. d'EDM - 02 mars (26 ans)

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Mêlé
Pouvoirs spéciaux: Aucun pour l'instant
Poste de Quidditch: Aucun
Patronus: Loup gris
Epouvantard: Une ombre prêt à marqué à nouveau des NM
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
Le hasard fait bien les choses – Jack & Jaimie Left_bar_bleue330/2000Le hasard fait bien les choses – Jack & Jaimie Empty_bar_bleue  (330/2000)
Disponible pour un RP ?: Bien sûr, on le commence quand ?
D'autres comptes ?: Azure - Gwen - Maximilianna

Le hasard fait bien les choses – Jack & Jaimie Empty
Message(#) Sujet: Re: Le hasard fait bien les choses – Jack & Jaimie Le hasard fait bien les choses – Jack & Jaimie EmptyDim 25 Fév - 7:11


Le hasard fait bien les choses
 @Professeur J. Griffith  

Jaimie voyait très bien pourquoi elle voulait tant savoir s’il y avait quelque chose entre lui et Myrthilde, s’il avait vu dans l’éclat de son œil, cette envie de se distraire, c’était aussi le même éclat qu’il avait dans le regard quotidien à chercher quelques choses de palpitant dans ces journées nuageuses écossaise. S’il avait d’abord essayer rediriger la conversation pour la centrée plutôt sur la quinquagénaire, il eu un sourire bien à lui en la voyant capituler devant la proposition qu’elle aille plutôt poser la question au professeur d’Histoire plutôt qu’à lui. Il était fort à parier qu’elle n’aurait pas vraiment plus de détail qu’il n’en eut lui-même à partager, mais c’était une joie significative que de prendre une peu l’ascendance sur la Directrice des Pouffsoufle. Il s’enorgueilli de ne pas simplement tout lui donner ce qu’elle voulait au moment ou elle le voulait. D’autres, aurait peut-être déjà craquer sous son regard perçant, lui avait juste décidé qu’il préférait garder sous mains sa conversation plutôt que lui laisser toutes les aisances qu’il aurait dû lui accorder à son âge avancé.

Non vraiment, il ne voyait pas Wen sous ce filtre. Certes, il ne se connaissait pas beaucoup, mais il voyait en l’homme quelqu’un qui semblait avoir un tenu très précis de ces actions, comme téléguidé, plutôt que sombrer dans une sorte de sauvagerie irrévérencieuse sans avoir calculer toutes les conséquences possibles. Spontané ? S’il l’était, cela n’était pas forcément le premier trait qu’il mettait sur l’individus. J’attends que cela!  Il but lentement, avant de prendre note qu’elle non plus n’avait pas grand-chose à raconter sur l’absence. Non? Pas même un seul petit mot sur Wenclesias ? Ne lui donnant pas vraiment le temps d’en ajouter un autre. Et dire que je comptais sur ta clairvoyance pour m’apprendre qu’il était un mec beaucoup moins sérieux en réalité. Déjà que grâce à tes talents d'hôtesse, on a appris qu’il a tué quelqu’un … J’aurais aimé quelques choses de réjouissant, voir d’amusant, pour cette fois.

Il s’était toujours dit qu’il avait assez de talent pour manœuvrer sans les eaux troubles et s’en sortir en liesse et sans heurt, jamais il n’avait vraiment eu la chance de se faire la main vers une adversaire aussi redoutable. Elle n’en donna autant que très peu, ce qui le laissait toujours à reconsidérer l’épaisseur du contenu cherchant un équilibre entre les cryptiques de ces paroles, ses allusions qu’il devait voir passer, et ce qu’elle disait réellement. Se livrer complètement pour quelqu’un qui se plaisait à dominer les autres ne l’inspirait nullement, lui céder le contrôle de ces pensées, encore moins. Tu sais qu’ouverte à tout, c’est synonyme de pas difficile du tout ? Avant d’une main à son menton pour frotter le rugueux de sa barbe. Mais au vu du potentiel local … tu as certes raison d’être ravi d’avoir fini ici, avec moi. J’aurais cru qu’une femme de ta trempe savait exactement ce qu’elle voulait dans la vie. Je m’aperçois que c’est beaucoup moins fixé que ce que j’en croyais.  Ça flattait son égo, tout comme il avait l’impression que rien au monde n’aurait pu l’enchanter plus qu’une sorte de joute, verbal, avec l’aînée des professeurs – du moins, pour l’instant.

Le regard de Jaimie se perdit dans le premier plat qui apparut sous leurs yeux, avant de lever un sourcil devant sa réplique sur le Veritaserum.  D’ailleurs… Il souleva le tube de potion laissé sur la table. …ça, c’était pas au programme. Son regard suivit l’étiquette des yeux dans une calligraphie difficile, comme si on avait écrit sur l’étiquette à même le tube plutôt que l’apposé par la suite. C’était franchement idiot. Il la tourna deux fois entre ces doigts avant de la filer dans la poche de sa chemise. N’étant plus avec Myrthilde, il se dit qu’il n’avait plu aucune raison d’avoir l’air aussi guindé pour un repas. Lui d’ordinaire qui affichait un look moins conservateur, en profita pour glisser deux doigts dans son nœud de cravate et de le détendre, avant de l’enlever complètement en le passant par-dessus de sa tête.

Dresscode:

Codage par Libella sur Graphiorum


Le hasard fait bien les choses – Jack & Jaimie Tumblr_inline_nlocvvuObh1rifr4k
i'll be right there when your world starts to fall
Revenir en haut Aller en bas
Professeur J. Griffith

Professeur J. Griffith



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14799-jack-destruction-is-the-pointhttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14800-jack-queen-of-bees#301699https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14801-jack-unstoppable-gardener#301702https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14802-jack-secret-garden#301703https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14803-jack-little-flowers#301704

Arrivé(e) le : 24/10/2023
Parchemins rédigés : 325
Points : 9
Crédit : Gillian Anderson ©Rubians
Année : Prof de bota & DDM de Poufsouffle (09/05) • 55 ans

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Né-Moldu
Pouvoirs spéciaux: Aucun
Poste de Quidditch: Supporter
Patronus: Abeille carniolienne
Epouvantard: Détraqueur
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
Le hasard fait bien les choses – Jack & Jaimie Left_bar_bleue290/2000Le hasard fait bien les choses – Jack & Jaimie Empty_bar_bleue  (290/2000)
Disponible pour un RP ?: Bien sûr, on le commence quand ?
D'autres comptes ?: Timus, Silas & Lulu

Le hasard fait bien les choses – Jack & Jaimie Empty
Message(#) Sujet: Re: Le hasard fait bien les choses – Jack & Jaimie Le hasard fait bien les choses – Jack & Jaimie EmptyLun 26 Fév - 12:07

( Le hasard fait bien les choses )


‎‎  ‎ Jaimie paraissait dubitatif quant aux capacités de Wensley à se montrer surprenant. Buvant pensivement, il finit par la relancer, presque déçu de ne pas en apprendre davantage sur le sinistre professeur de sortilèges – avançant qu’il aimerait pour cette fois obtenir une anecdote plus heureuse qu’un meurtre. Malheureusement pour le jeune homme, Jack n’était pas le moins du monde intéressée par la cession d’une seule information croustillante ; il lui refusait la pareille concernant Myrthilde, alors elle n’avait aucun intérêt à se montrer généreuse. Tant pis pour lui. “C’est entre lui et moi” minauda-t-elle, laissant son regard errer vers les box voisins en entendant deux voix se hausser. S’il s’agissait des deux jeunes idiots qu’elle avait envoyé sur les roses, qu’ils s’y complaisent et s’imprègnent d’épines ; elle ne lèverait pas le petit doigt. “Ce dîner va peut-être se montrer intéressant, finalement.” Pique passive-agressive lâchée sans le moindre remords – si Alexander n’était pas disposé à l’être, deux jeunes coqs prêts à s’entredéchirer feraient bien l’affaire. Enfin, pour le moment, elle se contenterait de rester sagement assise à attendre que quelqu’un ramasse les débris ; elle ne jetterait un œil qu’au clou du spectacle.
‎‎  ‎ Visiblement pas décidé à saisir les perches tendues par la doyenne, Jaimie commença à se montrer franchement désagréable. “Tu sais qu’ouverte à tout, c’est synonyme de pas difficile du tout ?” Griffith haussa un sourcil aigu en silence, toisant le jeunot avec une indifférence glaciale. “Être ouvert ne veut pas dire tout accepter.” Le ton avait perdu son charme enjôleur, refluant comme la marée laissant les galets coupants rouler sous les talons imprudents. Pensait-il vraiment qu’elle en avait quoi que ce soit à faire d’être traitée de salope ? Sa scolarité l’avait complètement immunisée à ce genre de pseudo-pique, bonne uniquement pour les imbéciles et les frustrés. “Je sais parfaitement ce que je veux” ajouta-t-elle, croisant ses couverts sur son assiette à peine entamée. “M’amuser et ne pas m’attacher. Les hommes sont toujours décevants dès qu’on creuse un tout petit peu.” Et Jaimie en faisait une démonstration très honorable. Qu’il fustige donc Wensley, toujours était-il que ce dernier s’était invariablement montré parfaitement charmant avec elle et connaissait sa place, ainsi que les limites de l’effronterie. Le jeune chien fou n’avait pas une once de sa classe et de son charisme – ou de sa maîtrise délicate de l’humour caustique.
‎‎  ‎ Elle laissa le jeune directeur de Gryffondor observer la fiole de potion mystérieuse et se délasser, tandis qu’elle s’occupait de repousser son assiette pour se redresser. Eh bien, mets-toi à l’aise. Je te laisse en tête-à-tête avec ton plat.” Un bon verre de vin et un bain bien chaud feraient une bien plus agréable compagnie que cet apéritif déceptif. Se redressant sans un regard en arrière, elle quitta le labyrinthe des box sans même jeter un coup d’œil à la rixe pathétique entamée par les deux crétins qu’elle avait pourtant avertis. “Les hommes” soupira-t-elle en levant les yeux au ciel. Toujours prêts à illustrer leur bêtise avec une gratuité scandaleuse. Qu’ils se débrouillent tous sans elle, ses plantes chéries lui tiendraient compagnie pour cette Saint-Valentin.
credit; timus (code); girasois (icons)



we were good, we were gold / kinda dream that can't be sold / we were right 'til we weren't / built a home and watched it burn ⚊ kill the tomb raider

Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé



À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Le hasard fait bien les choses – Jack & Jaimie Empty
Message(#) Sujet: Re: Le hasard fait bien les choses – Jack & Jaimie Le hasard fait bien les choses – Jack & Jaimie Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le hasard fait bien les choses – Jack & Jaimie
Page 1 sur 1

Sauter vers: