DETAILS EN PLUS Et plus en détails ? Statut Sanguin: Sang-Mêlé Pouvoirs spéciaux: Aucun pour l'instant Poste de Quidditch: Attrapeur Patronus: Renard Epouvantard: Matières suivies et niveau: Points Défis: (185/2000) Disponible pour un RP ?: D'autres comptes ?:
(#) Sujet: Entraînement N°2 - Gryffondor Sam 6 Jan - 15:32
Entraînement n°2 - Gryffondor
La victoire contre les Poufsouffle avait malheureusement été de courte durée, car à une semaine d’intervalle l’équipe de Gryffondor se retrouvait déjà pour un second entraînement. Shayne savait que, pour ceux qui n’avaient jamais connu de victoire avant ce jour étant nouveaux joueurs, une telle réussite se devait d’être savourée amplement pour mieux appréhender la suite des événements. Aussi comprenait-il que cela laisse un arrière-goût amer chez ses coéquipiers. Mais il n’ignorait pas l’enjeu du prochain match qui se jouerait : les Serpentard étaient connus pour leur férocité dans le jeu, ils attaquaient bien plus qu’ils ne défendaient et souvent cela rendait les compétitions d’autant plus serrées et tendues. Très souvent dans ces moments-là après une victoire, l’on a tendance à surestimer nos capacités et sous-estimer celles des autres et alors la motivation est menacée de se ternir, plus particulièrement lorsque l’on met trop de temps à se ressaisir et se rappeler l’ampleur de la situation. Voilà pourquoi Shayne avait jugé nécessaire de réserver le terrain un peu plus tôt, pas trop mais juste ce qu’il fallait pour laisser le temps aux autres de savourer le fruit de leurs efforts et reprendre de plus belle. Plus vite ils auraient commencé, mieux ce serait pour l’équipe. Le jeune homme se souvint de la parole de Maxton après leur première victoire, insistant sur le fait qu’un premier défi relevé était souvent le résultat d’un petit coup de chance et qu’il ne fallait jamais se reposer sur cela longtemps.
Shayne fut rejoint par ses coéquipiers sur le terrain une fois les ateliers installés. Il prit le temps de saluer son équipe et de l’encourager après leur première victoire.
« Félicitations les gars. Les poursuiveurs, vous vous êtes créé plus d’occasions que les jaune et gris. Saige ta passe a largement contribué au tir impressionnant de Sarah. Dommage que le gardien ait rattrapé la balle de justesse. Dash, malgré tes efforts il va quand même falloir revoir tes passes mais on les reverra ensemble. Nikita, t’as eu la présence d’esprit de réagir même en étant touché et ton tir contre Kathleen a permis à Saige de réaliser sa passe à Sarah sans problème. Mais fais attention la prochaine fois, vérifie qu’aucun de tes coéquipiers soit trop proche de la personne que tu vises avant de tirer, pour pas risquer de te tromper de cible. J’espère d’ailleurs que vous avez tous deux récupéré ? Vous me le dites si quelque chose ne va pas…. En tout cas, bravo à tous. »
Il se redressa, les bras croisés.
« Mais aujourd’hui, pas question de perdre en vigilance : les Serpys jouent en attaque bien plus qu’en défense et leur agressivité ne doit pas être sous-estimée. Pour les poursuiveurs, ils jouent ensemble et sont rarement loin l’un de l’autre pour réussir leurs passes, ça explique leurs tirs cadrés. Sarah, Dash et Saige, aujourd’hui on va revoir les techniques de passes pour pouvoir les contrer. Nikita, dès que t’as le Cognard, cette fois vise surtout leur attrapeuse et leur batteuse. Plus vite tu les attaques et plus tu les retardes dans leur jeu. Pour le Vif d’or, je m’en charge. Si on arrive à faire ça, les Serpys auront des surprises. Allez on y va ! »
L'entraînement commença. Shayne tenta tant bien que mal de réussir cet entraînement pour mieux appréhender le match qui approchait. Malheureusement ce n'était pas son jour de chance aujourd'hui. Pour celles et ceux qui pensent qu'avoir un poste dans un milieu de sport fait la différence, vous en voyez la preuve : course ratée alors qu'il se devait de montrer l'exemple, seul un Cognard avait pu être évité, se prenant alors non sans douleur les autres fonçant sur lui, et le bouquet final était le nombre de tentatives ratées d'attraper le Vif d'Or. Décidément, c'était pas son jour. Il espérait néanmoins que pour les autres cela irait...
Entraînement:
Exercice commun :
Course : 2 chiffres réussite : Course maîtrisée. Un sans faute ! 2 chiffres neutre : Course plutôt bien entreprise. 2 chiffres négatif : Course ratée.
Atelier Poursuiveurs : Ici en plus des tirs au but, on travaillera la technique de passes, l’endurance et l’interception. Premier exercice : à tour de rôles, cette fois sans tirs, deux poursuiveurs se passeront la balle pendant 10 minutes tandis qu’un troisième entre eux essaiera de la récupérer avant qu’elle n’arrive dans les mains du destinataire. Une fois le temps écoulé, on échange les rôles. Une fois tout le monde passé, on fait l’exercice du tir au but.
Dé 1 : Passes 2 chiffres : Vous êtes tellement coordonnés que vous faites tourner en bourrique l’adversaire qui a du mal à récupérer le Souafle. SUPERBE ! 2 chiffres : Les passes et les esquives sont pas mal dans l’ensemble, même si quelques fois le Souafle est tombé dans les mains de l’adversaire. 2 chiffres : Vous n’arrivez pas à vous mettre d’accord sur la façon d’amadouer l’adversaire qui est plus rapide que vous. L’esquive, c’est pas individuel !
Dé 2 : Interception de balle (côté adversaire, à tour de rôles) Chiffre pair : Vous la récupérez bien plus souvent que vos deux adversaires réunis. Chiffre impair : Soit vous avez du mal à vous imposer, soit vous vous essoufflez vite, ou bien vous êtes mal à l’aise avec le fait d’être tout seul à récupérer le Souafle. Allez, un peu de courage !
Dé 3 : Tir avec passe 2 chiffres réussite : Passe réussite, tir REUSSI ! 2 chiffres neutre : Passe réussite mais tir RATE. 2 chiffres négatifs : Passe raté don tir RATE.
Atelier batteur Dé 1 : Cognards déviés : Ici le batteur protège des mannequins près de lui et doit dévier le plus possible les Cognards ensorcelés reçus. 1 chiffre : Même si tu arrives à en dévier un ou deux, tes mannequins se prennent quasiment les trois quarts. 2 chiffres : Si la moitié des Cognards ont perturbé un peu ton jeu, tu récupères vite pour contrer les autres et protéger les cibles. 1 chiffre : OUAH ! Tes mannequins se sont pris aucun Cognard ? Comment ça se fait ? T’es un OUF ! 2 chiffres : 0 car tes protégés se prennent tous les Cognards sans exception. Attention : Vesper ne fera qu’une bouchée de toi si tu ne revois pas ça avant !
Dé 2 : Cibles Deuxième exercice de batteur : cibler. Le chiffre de dé représente le nombre de mannequins mouvants touchés.
Atelier attrapeur : Dé 1 : Esquive Le résultat donne le nombre de Cognards esquivés (5 sont lancés en direction de l’attrapeur). 1 – 0 2 – 1 3 – 2 4 – 3 5 – 4 6 – 5
Dé 2 : Attraper le Vif d’Or (10 tentatives) 2 chiffres : Tu l’attrapes plus de 7 fois ! GENIAL ! 2 chiffres : Pas mal, tu en attrapes entre 4 et 7 fois. Revois un peu ta technique et vitesse pour en avoir plus la prochaine fois ! 2 chiffres : Ah non mais t’as vraiment pas de chance aujourd’hui : moins de 4 ? Ah ça va pas hein !!
Dés perso:
Exercice commun :
Course : 3-6 : Course maîtrisée. Un sans faute ! 1-4 : Course plutôt bien entreprise. 2-5 chiffres négatif : Course ratée.
Atelier attrapeur : Dé 1 : Esquive Le résultat donne le nombre de Cognards esquivés (5 sont lancés en direction de l’attrapeur). 1 – 0 2 – 1 3 – 2 4 – 3 5 – 4 6 – 5
Dé 2 : Attraper le Vif d’Or (10 tentatives) 3-4 chiffres : Tu l’attrapes plus de 7 fois ! GENIAL ! 1-5 chiffres : Pas mal, tu en attrapes entre 4 et 7 fois. Revois un peu ta technique et vitesse pour en avoir plus la prochaine fois ! 2-6 chiffres : Ah non mais t’as vraiment pas de chance aujourd’hui : moins de 4 ? Ah ça va pas hein !!
Dernière édition par Shayne T. Williams le Sam 6 Jan - 15:39, édité 2 fois
Le Hasard
À SAVOIR Arrivé(e) le : 28/06/2011 Parchemins rédigés : 13285 Points : 52 Crédit : (c) Septimus Veturia
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(#) Sujet: Entraînement N°2 - Gryffondor Sam 6 Jan - 15:32
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Saige Billington
À SAVOIR
Arrivé(e) le : 22/02/2021 Parchemins rédigés : 835 Points : 6 Crédit : (ava) rubians - (signa) anaphore Année : 5e année (16 ans - 04/02)
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(#) Sujet: Re: Entraînement N°2 - Gryffondor Mar 9 Jan - 21:19
Jamais Saige ne s’était sentie aussi bien ; la victoire au quidditch était heureuse, quoiqu’assez décevante, mais elle restait une première réussite qui mettait un peu de baume au cœur pour une toute première expérience sur le terrain, en conditions réelles. Et quelles conditions ! Elle n’avait pas été au meilleur de sa forme, durant les entraînements, mais le jour du match, malgré la météo désastreuse, elle estimait s’être plutôt bien débrouillée compte tenu du peu de temps qu’ils avaient eu pour performer. Elle avait gagné en confiance et en oubliait presque l’épée de Damoclès qui dansait au-dessus de sa tête, menaçant chaque match d’un malheureux coup du sort ; rien ne pouvait plus l’arrêter, pas même une malédiction !
Cette fois-ci, elle arriva d’ailleurs tôt sur le terrain. Elle fut en réalité la première de l’équipe à rejoindre le capitaine, le salua d’un joyeux :
- Salut !
La gryffondor n’était pas tout à fait quelqu’un que l’on pouvait qualifier de ponctuel, mais l’excitation était telle que depuis le lever du jour, elle ne pensait qu’au premier entraînement qui les attendait, sitôt après leur victoire. Poufsouffle était une chose, mais il fallait reconnaître que l’équipe était composée d’un grand nombre de débutant, comme eux, alors que serpentard jouissait de plusieurs joueurs d’expériences, parmi lesquels Bailey. Puisqu’elle s’était entraînée avec lui pour préparer les sélections, la perspective d’une confrontation en conditions réelles contre lui attisait sa motivation au plus haut point.
Comme toujours, Shayne s’épancha, déversant un habituel flot de paroles qui, pour une fois, n’irrita pas trop l’adolescente. Elle était de trop bonne humeur pour ça.
- J’espère d’ailleurs que vous avez tous deux récupéré ? Vous me le dites si quelque chose ne va pas... - C’est à peine si on voit encore mon bleu ! répondit-elle en levant un pouce en l’air.
Elle était prête à réitérer autant de fois que nécessaire si cela leur permettait de remporter la coupe en fin d’année. Le moment vint d’ailleurs, l’ordre du jour étant la coopération et les passes entre joueurs. Sarah et Saige avaient, l’espace d’un instant, trouvé une occasion et un bon équilibre mais ça n’était pas encore une habitude et force était de reconnaître que la malédictus n’était pas tout à fait au point avec Dashner... ça n’était pas faute de fournir des efforts, simplement qu’ils ne semblaient pas très en phase et avaient des manières de joueur relativement différentes.
La gryffondor enfourcha son balai et décolla, oubliant tout le reste, sinon les instructions du capitaine qui n’étaient finalement pas bien sorcières ; le rôle de poursuiveur était relativement simple sur la théorie.
Spoiler:
Course : 1-2. Course maîtrisée. Un sans faute ! 3-4. Course plutôt bien entreprise. 5-6. Course ratée.
Dé 1 : Passes 1-2. Vous êtes tellement coordonnés que vous faites tourner en bourrique l’adversaire qui a du mal à récupérer le Souafle. SUPERBE ! 3-4. Les passes et les esquives sont pas mal dans l’ensemble, même si quelques fois le Souafle est tombé dans les mains de l’adversaire. 5-6. Vous n’arrivez pas à vous mettre d’accord sur la façon d’amadouer l’adversaire qui est plus rapide que vous. L’esquive, c’est pas individuel !
Dé 2 : Interception de balle (côté adversaire, à tour de rôles) Chiffre pair : Vous la récupérez bien plus souvent que vos deux adversaires réunis. Chiffre impair : Soit vous avez du mal à vous imposer, soit vous vous essoufflez vite, ou bien vous êtes mal à l’aise avec le fait d’être tout seul à récupérer le Souafle. Allez, un peu de courage !
Dé 3 : Tir avec passe 1-2. Passe réussite, tir REUSSI ! 3-4. Passe réussite mais tir RATE. 5-6. Passe raté don tir RATE.
Dernière édition par Saige Billington le Mar 9 Jan - 21:21, édité 1 fois
Le Hasard
À SAVOIR Arrivé(e) le : 28/06/2011 Parchemins rédigés : 13285 Points : 52 Crédit : (c) Septimus Veturia
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(#) Sujet: Re: Entraînement N°2 - Gryffondor Mar 9 Jan - 21:19
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Nikita N. Yaga
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(#) Sujet: Re: Entraînement N°2 - Gryffondor Mer 10 Jan - 15:34
Si l’on mettait de côté le bleu au bras que lui avait causé le cognard de Kathleen, le bilan du précédent match était, à tête reposée, plutôt positif. En grande partie dû au fait que la partie n’avait pas duré trop longtemps – merci Shayne – Nikita n’avait pas eu l’occasion de se ridiculiser et son unique gaffe était survenue après le coup de sifflet final, autant dire que ça ne comptait pas. Il avait pas mal appréhendé de voler devant tout le monde, surtout à cause de son maigre niveau, mais la neige avait fait écran et il espérait simplement qu’il en irait de même au prochain match. C’est donc rasséréné que le jeune homme se présenta à l’entraînement suivant. Il y écouta attentivement le discours de son capitaine, hochant silencieusement la tête à ses paroles, d’accord avec toutes et avec plus d’intensité quand Shayne évoqua son cas.
- Cela n’a pas fait mal, répondit-il pour le rassurer d’un pieux mensonge, avant de se tourner vers Saige. « Encore navré. Les cognards sont très imprévisibles, la prochaine fois j’irai frapper au corps à corps. »
Quoique, il n’était pas certain qu’attaquer les autres joueurs directement à la batte soit autorisé dans cette version anglaise du quidditch, il vaudrait mieux se renseigner avant de faire quelque chose de contraire aux règles.
Il n’avait sinon aucun soucis avec le fait d’attaquer l’attrapeuse, désormais que ce n’était plus Kenneth qui jouait à ce poste. La perspective de blesser accidentellement le garçon et de se faire détester de lui avait en partie retenu son bras, préférant se venger de Kathleen, et viser le reste de l’équipe en priorité. Cette fois, il n’aurait pas cette délicatesse.
-------------- Dé 2 : Cognards déviés : ➤ 1 : OUAH ! Tes mannequins se sont pris aucun Cognard ? Comment ça se fait ? T’es un OUF ! 2 ; 3 : Si la moitié des Cognards ont perturbé un peu ton jeu, tu récupères vite pour contrer les autres et protéger les cibles. 4 : Même si tu arrives à en dévier un ou deux, tes mannequins se prennent quasiment les trois quarts. 5 ; 6 chiffres : 0 car tes protégés se prennent tous les Cognards sans exception. Attention : Vesper ne fera qu’une bouchée de toi si tu ne revois pas ça avant ! --------------
-------------- Dé 3 : Cibles ➤ 3 cibles touchées --------------
Il ressortit de l'entrainement tout fier. C'était quasiment un sans faute et si on excluait un résultat quelque peu médiocre au nombre de mannequins touchés, le reste était passé comme une lettre à la poste. Doucement, Nikita prenait confiance en lui.
DETAILS EN PLUS Et plus en détails ? Statut Sanguin: Né-Moldu Pouvoirs spéciaux: Poste de Quidditch: Aucun Patronus: Un chiot golden retriever Epouvantard: Une meute d'oiseaux en plein vol Matières suivies et niveau: Points Défis: (2000/2000) Disponible pour un RP ?: Si t'es pas pressé, c'est d'accord ! D'autres comptes ?:
(#) Sujet: Re: Entraînement N°2 - Gryffondor Dim 14 Jan - 17:49
Entraînement N°2 putain c'est la honte
ft. Dashiell Dashner & le reste de l'équipe
Le plus objectivement du monde... le match contre Poufsouffle avait été une humiliation en règle. Bon, d'accord, ils avaient gagné... mais putain qu'il avait été nul ! Incapable de faire une passe ou un tir correct, à peine bon pour coller au cul des adversaires pour récupérer des balles qu'il perdait trois secondes après... C'était bien la peine de faire partie d'une équipe, sérieux ! L'ego pourtant pas bien présent de Dash avait pris cher et peinait très franchement à s'en remettre. Il n'avait même pas profité de la soirée de victoire qui avait très probablement eu lieu dans la salle commune, comme ça avait toujours été le cas ces quatre dernières années, et s'était terré sous sa couette en se maudissant pour avoir eu la brillante idée de postuler. Et aujourd'hui, alors qu'il fallait y retourner pour reprendre les entraînements, il ne fallut pas moins de la durée totale du petit-déjeuner pour que Silas parvienne à le motiver à aller enfiler sa tenue plutôt de foutre la clé sous la porte. Mais vraiment... c'était débile, ça donnerait rien du tout et puis il fallait bien se rendre à l'évidence : ses coéquipières s'en sortaient aussi bien sans lui... d'ailleurs, Billington était déjà sur le terrain lorsqu'il se décida à y foutre les pieds à son tour. C'était sûrement ça, le pire : Billington s'en sortait mieux que lui. Face au reste du monde, il n'en aurait rien eu à faire. Il n'avait jamais été encensé pour un talent sportif particulier et n'avait pas vocation à faire carrière... Mais non seulement toute l'école avait eu le loisir de le voir se planter mais, en plus, elle avait géré.
— B'jour, lâcha-t-il loin de son enthousiasme habituel après avoir été récupérer l'un des balais de l'école.
Non, vraiment, c'était la pire année. Lorsque l'équipe fut au complet, leur capitaine reprit les choses en main :
— Félicitations les gars. Les poursuiveurs, vous vous êtes créé plus d’occasions que les jaune et gris.
Ok, il avait déjà envie de décéder. D'accord, ils étaient une équipe et comme toute les équipes c'était un peu « on gagne ensemble ou on perd ensemble » mais quand même ! N'empêche, s'il était aussi nul à cet entraînement, est-ce que Shayne allait lui demander de pas se farcir le match ? En vrai, l'adolescent ne savait pas si ce serait une bonne ou une mauvaise chose...
— Dash, malgré tes efforts il va quand même falloir revoir tes passes mais on les reverra ensemble. — Ouais, ok.
Putain, ce serait une bonne ! Il baissa les yeux, mal à l'aise. La suite du discours se fit lointaine, son attention toute entière occupée à observer les brins d'herbe qui entouraient sa basket droite. Leur aîné bougea, ce qui le poussa à se reconcentrer sur ce qu'il se passait. Juste à temps pour les consignes !
— Mais aujourd’hui, pas question de perdre en vigilance : les Serpys jouent en attaque bien plus qu’en défense et leur agressivité ne doit pas être sous-estimée. Pour les poursuiveurs, ils jouent ensemble et sont rarement loin l’un de l’autre pour réussir leurs passes, ça explique leurs tirs cadrés. Sarah, Dash et Saige, aujourd’hui on va revoir les techniques de passes pour pouvoir les contrer.
Revoir les techniques de passes... d'accord. Revoir les techniques tout court, ce serait peut-être plus utile... Enfin, quoi qu'il en soit, dès que ses coéquipiers se mirent en mouvement, Dashiell bougea également. Un coup au sol et il s'éleva sur son vieux balai d'emprunt. Maintenant, il fallait croiser les doigts pour être un peu moins nul que la dernière fois...
Course : 1 & 2 : Course maîtrisée. Un sans faute ! 3 & 4 : Course plutôt bien entreprise. 5 & 6 : Course ratée.
Atelier Poursuiveurs :
Dé 1 : Passes 1 & 2 : Vous êtes tellement coordonnés que vous faites tourner en bourrique l’adversaire qui a du mal à récupérer le Souafle. SUPERBE ! 3 & 4 : Les passes et les esquives sont pas mal dans l’ensemble, même si quelques fois le Souafle est tombé dans les mains de l’adversaire. 5 & 6 : Vous n’arrivez pas à vous mettre d’accord sur la façon d’amadouer l’adversaire qui est plus rapide que vous. L’esquive, c’est pas individuel !
Dé 2 : Interception de balle (côté adversaire, à tour de rôles) Chiffre pair : Vous la récupérez bien plus souvent que vos deux adversaires réunis. Chiffre impair : Soit vous avez du mal à vous imposer, soit vous vous essoufflez vite, ou bien vous êtes mal à l’aise avec le fait d’être tout seul à récupérer le Souafle. Allez, un peu de courage !
Dé 3 : Tir avec passe 1 & 2 : Passe réussie, tir REUSSI ! 3 & 4 : Passe réussie mais tir RATE. 5 & 6 : Passe ratée donc tir RATE.
Dernière édition par Dashiell Dashner le Dim 14 Jan - 17:50, édité 1 fois
Le Hasard
À SAVOIR Arrivé(e) le : 28/06/2011 Parchemins rédigés : 13285 Points : 52 Crédit : (c) Septimus Veturia
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(#) Sujet: Re: Entraînement N°2 - Gryffondor Dim 14 Jan - 17:49
Le membre 'Dashiell Dashner' a effectué l'action suivante : Le Hasard
#1 'Le Hasard' : 4
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#2 'Le Hasard' : 2, 1, 6
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Invité
À SAVOIR
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(#) Sujet: Re: Entraînement N°2 - Gryffondor Dim 21 Jan - 14:44
Entrainement 2
Grace à Shayne qui avait rapidement mis fin au match en attrapant le vif d’or, leur équipe avait remporté le match contre Poufsouffle. Pour sa part, elle regrettait de ne pas avoir tenté une figure ou de donner un effet au souaffle qui aurait empêché le gardien adverse d’arrêter son tir. Ce jour-là, son cousin avait organisé un nouvel entraînement pour l’équipe pour leur permettre de se préparer au mieux avant le match contre Serpentard.
« Bonjour ! » fit-elle chaleureusement à l’adresse de tous ses coéquipiers, comme elle en avait l’habitude.
La jeune fille écouta attentivement le discours de son aîné, appréciant qu’il se montrât encourageant. Et elle se lança donc dans les divers exercices prévus. Force lui fut de constater qu’elle était particulièrement peu en forme ce jour-là. Elle ne savait pas trop pourquoi. Est-ce qu’elle était fatiguée, n’avait pas la tête à ce qu’elle faisait ? Toujours est-il qu’elle était très largement en-deça de ses capacités. Alors, tant que c’était pendant les entrainements qu’elle échouait lamentablement, ce n’était pas si grave que ça auraient dit certains, mais aux yeux de la rouge et or, ça restait décevant. En effet, elle commença par rater sa course. Alors, bon, ce n’était que l’échauffement et si elle réussissait le reste, ça resterait un moindre mal. Sauf que lors de l’exercice suivant, si Saige réussit pas trop mal à communiquer avec elle, pour sa part, Sarah elle ne parvint pas à trouver un accord pour amadouer l’adversaire. Pas plus qu’elle ne parvint ensuite à intercepter la balle. Et lors de l’exercice des passes avec tirs au but, elle échoua dans ses passes et n’eut donc pas l’opportunité de tirer au but, ce qu’elle avait pourtant besoin de travailler. Elle devait manifestement encore trouver ses marques avec Saige et Dash. Si elle savait fort bien ce dont elle était capable, comme souvent dans ce genre de circonstances, elle termina l’entraînement très déçue d’elle-même. Pour autant, elle garda son auto-critique pour elle. Elle en parlerait peut-être si on lui en donnait l’occasion, mais n’évoqua pas ses pensées d’elle-même.
Course : 3, 6 : Course maîtrisée. Un sans faute ! 1, 5 : Course plutôt bien entreprise. 2, 4 : Course ratée.
Atelier Poursuiveurs : Ici en plus des tirs au but, on travaillera la technique de passes, l’endurance et l’interception. Premier exercice : à tour de rôles, cette fois sans tirs, deux poursuiveurs se passeront la balle pendant 10 minutes tandis qu’un troisième entre eux essaiera de la récupérer avant qu’elle n’arrive dans les mains du destinataire. Une fois le temps écoulé, on échange les rôles. Une fois tout le monde passé, on fait l’exercice du tir au but.
Dé 1 : Passes 1, 6 : Vous êtes tellement coordonnés que vous faites tourner en bourrique l’adversaire qui a du mal à récupérer le Souafle. SUPERBE ! 4, 5 : Les passes et les esquives sont pas mal dans l’ensemble, même si quelques fois le Souafle est tombé dans les mains de l’adversaire. 2, 3 : Vous n’arrivez pas à vous mettre d’accord sur la façon d’amadouer l’adversaire qui est plus rapide que vous. L’esquive, c’est pas individuel !
Dé 2 : Interception de balle (côté adversaire, à tour de rôles) Chiffre pair : Vous la récupérez bien plus souvent que vos deux adversaires réunis. Chiffre impair : Soit vous avez du mal à vous imposer, soit vous vous essoufflez vite, ou bien vous êtes mal à l’aise avec le fait d’être tout seul à récupérer le Souafle. Allez, un peu de courage !
Dé 3 : Tir avec passe 3, 4 : Passe réussite, tir REUSSI ! 2, 5 : Passe réussite mais tir RATE. 1, 6 : Passe raté donc tir RATE.
Dernière édition par Sarah C. Davenport le Dim 21 Jan - 16:12, édité 1 fois
Le Hasard
À SAVOIR Arrivé(e) le : 28/06/2011 Parchemins rédigés : 13285 Points : 52 Crédit : (c) Septimus Veturia
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(#) Sujet: Re: Entraînement N°2 - Gryffondor Dim 21 Jan - 14:44
Le membre 'Sarah C. Davenport' a effectué l'action suivante : Le Hasard