DETAILS EN PLUS Et plus en détails ? Statut Sanguin: Né-Moldu Pouvoirs spéciaux: Aucun pour l'instant Poste de Quidditch: Poursuiveur Patronus: un caracal Epouvantard: Matières suivies et niveau: Points Défis: (2000/2000) Disponible pour un RP ?: Si t'es pas pressé, c'est d'accord ! D'autres comptes ?:
(#) Sujet: Re: Escapade nocturne ft. Gwen Mer 1 Nov - 11:17
escapade nocturne
feat. Gwen
Une nouvelle fois, il acquiesça. L’idée qu’elle ait pu participer à l’une des soirées de ce type ces dernières années ne lui avait pas effleurer l’esprit. Lui n’y participait pas. Trop jeune peut être. Il avait émis l’hypothèse que cela serait le cas de sa camarade également. Visiblement, il s’était trompé. Encore une fois, il prouvait que son monde s’arrêtait bien souvent à ce qu’il expérimentait, et ne s’ouvrait que très peu sur les aventures de ses camarades d’école. Elle attrapa l’une des fameuses billes, et comme Bailey avant elle, la plaça dans sa bouche pour laisser le liquide éclater en un ‘pop’ sur sa langue. Lui se détendait quelque peu maintenant qu’il retrouvait son espace personnel et qu’il rajoutait encore un peu d’alcool sur son état. Était-ce raisonnable ? Absolument pas. Boire de l’alcool dans le château était interdit par le règlement. Alors en boire autant au risque de se faire remarquer ne semblait pas être la décision la plus intelligente qu’il avait pris ces derniers temps. Il semblait s’en ficher. Surement parce que les décisions stupides, il ne faisait que de les accumuler en ce début d’année scolaire. Elle lui avait à nouveau tendu la bouteille, peut être pour l’encourager à continuer, ou pour l’aider à oublier l’attitude étrange qu’il avait eu quelques minutes auparavant lorsqu’elle s’était approchée un peu trop de lui à son goût. Cela ne venait pas de Gwendolyn personnellement, il aurait sans eu doute le même genre de réaction peu importe la personne à ses côtés. Mais elle ne le connaissait sans doute pas assez pour le savoir ou pour s’en rendre compte. Car il y avait un fossé entre la ‘timidité’ et une réaction aussi physique à la proximité. L’adolescente en était peut-être surprise, mais en tout cas, elle eut l’intelligence et la gentillesse de ne pas le commenter immédiatement. Peut-être avait-elle deviné qu’il était mal à l’aise et qu’en parler ne ferait qu’empirer les choses.
Il laissa échapper une phrase qui en disait long sur son état. Mais après tout, cela commençait à faire un moment que les deux jeunes se trouvaient ici boire gorgée après gorgée d’un liquide assez fort, sans rien pour l’éponger. Il n’était donc pas étonnant que cette boisson commence à avoir un effet sur la sobriété du garçon. Il le sentait dans son corps. Malgré la brise, Bailey avait plutôt chaud. Ses joues étaient d’ailleurs rosies … surement par l’alcool (et la gêne également). Mais comme il le disait si bien à Gwendolyn (légèrement malgré lui), la boisson ne suffisait pas à le rendre complètement normal aux yeux de ses pairs. Après tout, quelqu’un de normal n’agirait pas de cette façon quand une fille se penchait vers lui pour attraper une bouteille, n’est-ce pas ? Il laissa apparaitre un faible sourire lorsqu’elle sortit une phrase bateau, le genre de phrase que l’on dit pour sortir une vérité générale admis par tous.
Au moins, Gwendolyn ne semblait pas être une personne qui se vexer facilement. Elle restait positive, plutôt enclin à continuer la conversation et passer du temps avec lui, malgré son côté fermé (parfois) et ses attitudes peu conventionnelles. Il trouvait cela plutôt sympa de sa part. Et si par le passé, il l’avait jugé assez rapidement, il pouvait néanmoins revenir sur ce jugement ce soir. Puisqu’elle lui montrait tout de même qu’elle était bien plus qu’une commère.
– Plutôt oui.
Répondit-il. Ces deux mots dans sa bouche étaient un compliment pour la jeune femme, une preuve qu’il appréciait le moment, même s’il n’était pas le meilleur pour le montrer ou le prouver. A la base, il partait simplement en solo ce soir, et finalement même si c’était une incrust’ de dernière minute, il n’en était pas déçu pour autant.
– On va se faire défoncer si on se fait choper tout à l’heure en rentrant. Parce que faut que je te dise, je suis pas très bon pour jouer l’acteur.
Lui indiqua-t-il. Cela voulait dire que s’ils se faisaient choper par un membre de l’équipe pédagogique, il serait surement dans l’incapacité d’inventer un mensonge, ou de jouer assez bien la comédie pour convaincre son interlocuteur qu’il n’était pas complètement bourré. Il valait mieux pour les deux adolescents qu’ils rentrent au dortoir tranquillement sans complications, sinon Bailey ne donnait clairement pas cher de leur peau. Quoique, peut être Gwendolyn était bien meilleure que lui dans cet art, qui sait ?
– T’sais que la prof de bota, elle fume des joints askip. A tout moment, elle garde son herbe dans les serres.
Très mauvaise idée.
Louis-François X. Roy
À SAVOIR
Arrivé(e) le : 08/04/2022 Parchemins rédigés : 1089 Points : 6 Crédit : Zuzu Année : 4e années - (14 ans - 9 novembre)
DETAILS EN PLUS Et plus en détails ? Statut Sanguin: Né-Moldu Pouvoirs spéciaux: Être canadien ? Poste de Quidditch: Aucun Patronus: Raton laveur Epouvantard: Une chainsaw volante qui vient le découper en rondelles. Matières suivies et niveau: Points Défis: (760/2000) Disponible pour un RP ?: Bien sûr, on le commence quand ? D'autres comptes ?: Azure/ Prof. Alexander / Maxi / Poppy
(#) Sujet: Re: Escapade nocturne ft. Gwen Mer 1 Nov - 14:16
Escapade nocturne
No blinding light Or tunnels, to gates of white ▬ ft. @Bailey Dawson
Cette bille, elle la fit rejoindre ses lèvres aussi sûrement que lentement. Quand elle la prit en bouche, elle la laissa rouler de part et d’autre de sa langue, chatouillant son palais par les circonvolutions de celle-ci. Elle en appréciait le contact rond et glissant, comme une friandise avant de finalement la coincé dans sa joue avant de soulever à Bailey l’ironie de ces paroles. Après, elle n’était clairement pas de celle à juger son comportement, ayant largement faire pire voir mieux. Il semblait apprécié l’alcool sous différente forme. Si certains pouvaient prendre peur quand l’effet anesthésiant commençait à altérer les réactions et leur comportement, lui en semblait plutôt content. C’est pas la suite qu’elle y pressa une canine, faisant pop, et libéra son contenu. Encore une fois, elle ne l’avala pas précipitamment préférant largement en profiter. Ce n’était pas une fête et un n’en avait pas un plein saladier, déjà. Quelques-unes c’était déjà plutôt bien. C’est sans surprise qu’elle reçut ces paroles. Il ne le savait peut-être pas, mais malgré ces démons, il semblait être plutôt similaire du dedans et du dehors. Alors qu’il soit pas extra pour jouer la comédie ne semblait pas vraiment étonnant. La liqueur glissa dans sa gorge dans une douce chaleur avant qu’elle puisse lui répondre quoi que ce soit; du moins, il eut assez de temps pour lui apprendre que l’enseignante de Botanique faisait pousser de l’herbe dans les serres.
Et tu crois vraiment que c’est le plus fort qu’elle fume ? Voyons!
Il y avait assez de variété de plante bizarre à l’étude pour pouvoir s’imaginer que ça n’était que la pointe de l’iceberg. À croire qu’il venait d’un univers ou la magie n’avait pas pris part de son quotidien; mais peut-être venait-il tout bonnement du monde des moldus et qu’il n’était pas particulièrement ferré sur la question. Quand on poussait des recherches plus loin sur les plantes, on se rendait souvent compte que y’avait matière à faire des choses beaucoup plus funky que rouler que de l’herbe. De son côté, Gwen avait décidé de délaisser cette matière depuis les BUSES, se concentrant sur d’autre; mais elle se souvenait très bien son arrivé l’an passé, blonde, l’esprit conquérant et ses manières plutôt redoutable.
La seule manière alors de ne pas se faire prendre, est -Elle prise la pause mettant de l’emphase. - … de ne pas rentrer.
À quoi bon jouer la comédie, si la méthode la plus simple était simplement de désaoulé tranquillement dehors. Elle avait des potions dans sa chambre pour caser la gueule de bois et des fortifiants qui pourrait très bien la remettre sur pied pour la prochaine journée. Elle était peut-être partante, mais elle était aussi plutôt habituée et préparée à ce genre de trucs. Si elle avait su, elle les aurait pris avant de partir pour les glisser dans son sac; les jolies fioles violettes et celle d’une couleur douteuse d’un vert foret. En aurait-elle eu assez pour lui aussi, probablement. Irvin et ces excès ne devait pas nuire à sa réussite. Mais à cet instant, sa compagnie était tout autre et jamais elle n’aurait pu s’imaginer à cela.
Et tu veux aller chopper de l’herbe ? Ça aurait été vraiment plus pratique que tu me dises que ta super potion terreaux magiques était de la mari! - Elle n’avait pas assister, mais elle en avait entendu parler. Après tout, elle entendait presque tout, cette Gwen. Nouvelle fois la bouteille, avant de se rendre compte qu’il allait officiellement à en manquer, avant de la soulever pour en suivre le clopinement du liquide dans la bouteille ambrée dont le poids n’avait sans cesse diminué. Elle la lui tendit. - La dernière est pour toi ? - Après, elle n’avait pas particulièrement envie d’aller voler, par principe; mais le jugement s’était mallé depuis quelques années déjà. – T’imagine te faire choper en rentrant, mais pas te faire prendre à rentrer dans les serres ? C’est grave un plan pour qu’on se fasse dévorer par un filet du Diable, ou je m’y connais pas. – Elle rit, plutôt fort. L’alcool ne lui imposant plus autant l’envie d’être discrète.
DETAILS EN PLUS Et plus en détails ? Statut Sanguin: Né-Moldu Pouvoirs spéciaux: Aucun pour l'instant Poste de Quidditch: Poursuiveur Patronus: un caracal Epouvantard: Matières suivies et niveau: Points Défis: (2000/2000) Disponible pour un RP ?: Si t'es pas pressé, c'est d'accord ! D'autres comptes ?:
(#) Sujet: Re: Escapade nocturne ft. Gwen Mer 1 Nov - 19:18
escapade nocturne
feat. Gwen
La vieille fumait sans doute plus fort ? Peut-être. Surement maintenant qu’il y pensait. Mais avant que Gwendolyn ne lui fasse remarquer, il n’y avait pas pensé. Pour être honnête, en dehors des moments où il se trouvait assis sur une chaise dans l’une des serres, il ne pensait clairement pas à sa prof de botanique. Pas parce qu’il ne l’aimait pas, mais elle restait une adulte légèrement inintéressante à ses yeux. Comme les autres, finalement. Si elle n’avait pas peur de fumer un gros joint juste avant l’une de ses classes, il semblait assez évident qu’elle ne se gênait pas pour en fumer en privé, peut-être même prenait-elle des drogues plus fortes à l’abri des regards. Mais ça, ils ne le sauront sans doute jamais. Mais étrangement, cela avait fait murir une idée dans l’esprit du garçon. Une idée très stupide d’ailleurs. Les deux adolescents arrivaient bientôt à la fin de leurs réserves. Il fallait se rendre à l’évidence : cette bouteille se vidait à vue de nez et ne serait très vite plus qu’un lointain souvenir. Et Bailey ne possédait pas beaucoup de billes. Le serveur lui en avait donné quelques-unes mais tel un radin il n’avait pas accepté de lui faire un lot. Alors quand ils auraient fini, qu’allaient-ils faire ? Rentrer complètement saoul dans le château au risque de se faire choper par le concierge ou pire par un professeur ? Stupide idée.
L’alcool semblait également libérer quelque peu Gwendolyn qui ne faisait plus du tout attention au volume de sa voix. Bien que plus calme de nature, Bailey se trouvait être dans le même état qu’elle, ou presque. Il se sentait de plus en plus léger. Et désormais un espèce de petit sourire béat ne semblait plus vouloir quitter ses lèvres. La meilleure manière de ne pas se faire prendre, pour Gwendolyn, était de ne pas rentrer. Brillante idée. Mais s’ils décidaient de ne pas regagner le château, il leur faudrait quelque chose pour rendre la soirée encore plus délirante. Ils ne pouvaient décemment pas rester là dans le froid sans rien à manger, boire, ou fumer …. L’idée germait peu à peu dans l’esprit du garçon.
– Tu lis dans mes pensées.
Répondit-il toujours avec ce petit sourire qui lui donnait un air légèrement stupide. Mais l’idée s’implantait dans son esprit. Et il savait déjà qu’elle gagnerait la bataille avec la raison. Après tout, lorsqu’on s’enfile la moitié d’une bouteille de whisky, la raison se faisait rapidement la malle. La jeune femme lui tendit d’ailleurs la bouteille. Plus qu’une gorgée et elle lui offrait cet honneur. Quelle gentillesse. Aurait-il dû insister pour qu’il la prenne par politesse ? Il n’en fut rien. En effet, il attrapa ladite bouteille et la porta à ses lèvres. En un instant, le reste de liquide finit bien au chaud dans son gosier. Il s’essuya la bouche d’un revers de manche avant d’abandonner la bouteille sur le sol entre Gwendolyn et lui. Un obstacle qui compliquerait la tâche de l’adolescente si elle décidait une nouvelle fois de se rapprocher de lui.
La demoiselle partagea ses pensées sur l’idée (très) stupide de Bailey. S’il avait peur de rentrer et de se faire chopper, comment ne pouvait-il pas avoir peur de la même chose dans les serres ? Mais de son point de vue, il y avait surement moins de risques. Qui serait le débile qui trainerait dans les serres à une heure aussi avancée de la nuit franchement ? L’adolescente fit une blague puis rit aux éclats. Bailey laissa échapper un petit rire, plus amusé par l’état de sa camarade que par sa blague elle-même.
– Les profs ils pioncent à cette heure, t’inquiète, ou alors ils s’amusent à boire des coups dans la salle des profs. Y’a pas une âme saine qui irait trainer avec les arbustes à une heure pareille ? Crois moi, c’est safe.
Dit-il avec un sourire. L’alcool parlait bien évidemment. Et l’alcool était également très motivé à se rendre dans les serres. Bailey était déjà convaincu. Il se leva, presque un peu trop vite. Le monde tourna légèrement autour de lui, avant de finalement se stabiliser. Il retrouva le sourire lorsqu’il eut l’impression de retrouver le contrôle sur son corps.
– Vas y bouge, ça va être fun.
Lui dit-il sans réellement lui laisser le choix puisqu’il commençait déjà à marcher en direction des serres. Gwendolyn avait donc le choix entre rester toute seule près de l’arbre et du lac, ou alors le suivre jusque dans les serres. Etrangement, Bailey en était presque certain : elle le suivrait. Après tout, ne l’avait-elle pas déjà suivi jusqu’ici un peu plus tôt dans la soirée ?
Louis-François X. Roy
À SAVOIR
Arrivé(e) le : 08/04/2022 Parchemins rédigés : 1089 Points : 6 Crédit : Zuzu Année : 4e années - (14 ans - 9 novembre)
DETAILS EN PLUS Et plus en détails ? Statut Sanguin: Né-Moldu Pouvoirs spéciaux: Être canadien ? Poste de Quidditch: Aucun Patronus: Raton laveur Epouvantard: Une chainsaw volante qui vient le découper en rondelles. Matières suivies et niveau: Points Défis: (760/2000) Disponible pour un RP ?: Bien sûr, on le commence quand ? D'autres comptes ?: Azure/ Prof. Alexander / Maxi / Poppy
(#) Sujet: Re: Escapade nocturne ft. Gwen Mer 1 Nov - 20:01
Escapade nocturne
No blinding light Or tunnels, to gates of white ▬ ft. @Bailey Dawson
Elle lisait dans ces pensées ? Son sourire se fit plus grand, alors qu’elle lui proposait de ne juste pas rentrer.
Tout. À. Fait.
Ça n’avait même pas l’air de le gêné. Qu’elle lisse ces pensées, à moins que ça soit justement parce qu’elle avait de la suite dans les idées. Après tout, elle était plutôt attentive à ces propos, dur de ne pas avoir l’air de suivre l’enchainement dans sa tête. Et puis, il devait avoir la tête dans un nuage d’alcool, continuait-il vraiment à suivre ce qui se disait entre elle et lui; ou il était juste devenu plus ouvert à cause de celui-ci ? Le résultat était le même. Proposer de ne pas rentrer; prolonger la soirée ou juste trouver une manière de rester dehors à l’abri, c’était pratique et c’était surtout quelque chose qu’elle avait déjà fait. Il voulait aller dans la serre et elle avait quelques doutes qui s’envolèrent bien vite dès lorsqu’il lui confirmait que les profs était probablement aussi couchés. Elle hocha sa tête, convaincue par si peu, vu qu’il avait l’air lui-même super convaincu. Il finit par marcher, elle se pencha pour attraper sa propre bouteille au sol avant d'agiter un pied devant l'autre pour le rejoindre. La bouteille, le délit, dans ces bras et collé contre son pull.
Hey! Attends moi, quand même. Bay!
1-2-3 – Elle arrive à sa hauteur sans heurt. 4-5 Gwen finit par foncer dans Bailey en cherchant à aller plus vite. 6 – Gwen se plante par une racine de branche. Patatras!
Elle aurait peut-être dû regarder ces pieds à moins que l'alcool avait entamée largement ces aptitudes à marcher droit ou marcher tout court. Mais Gwen se prit une plonge, la bouteille dans les mains, et elle tomba naturellement sur celle-ci.
Woooo.
Loin de se briser au sol, elle la reçut quand même en plein ventre. Loin de mourir de honte, Gwen finit simplement par se redresser en riant. Elle l'avait à peine sentie et s'amusait de son propre malheur. S'il ne revenait pas, il aurait pris beaucoup de distance. Il lui faudrait assurément se piquer un sprint en gueulant son nom pour qu'il ralentisse. On avait oublié le terme subtilité, semble-t-il à partir du monde ou elle avait pris une bille. Comme quoi Maxwell pouvait encore faire de l'effet à distance sur la blonde malgré toute ces années, sans être présent, seulement par le délire de shot d'alcool bien placé dans une conversation en pleine nuit dans le parc de Poudlard.
R'viens!
Dernière édition par Gwendolyn A. Chastel le Mer 1 Nov - 20:10, édité 1 fois
Le Hasard
À SAVOIR Arrivé(e) le : 28/06/2011 Parchemins rédigés : 13947 Points : 31 Crédit : (c) Septimus Veturia
DETAILS EN PLUS
(#) Sujet: Re: Escapade nocturne ft. Gwen Mer 1 Nov - 20:01
Le membre 'Gwendolyn A. Chastel' a effectué l'action suivante : Le Hasard
DETAILS EN PLUS Et plus en détails ? Statut Sanguin: Né-Moldu Pouvoirs spéciaux: Aucun pour l'instant Poste de Quidditch: Poursuiveur Patronus: un caracal Epouvantard: Matières suivies et niveau: Points Défis: (2000/2000) Disponible pour un RP ?: Si t'es pas pressé, c'est d'accord ! D'autres comptes ?:
(#) Sujet: Re: Escapade nocturne ft. Gwen Mer 1 Nov - 20:53
escapade nocturne
feat. Gwen
Ni une ni deux, Bailey se trouvait déjà sur ses deux pieds, prêt à prendre le chemin. Si Gwendolyn n’avait pas donné son accord explicitement, lui ne lui laissait pratiquement pas le choix. Soit elle restait seule dans la nuit près du lac, soit elle se bougeait les fesses et l’accompagnait dans sa prochaine aventure : direction les serres. Il commença à avancer et se stoppa presque en entendant la jeune femme l’appeler. Il sourit, plutôt satisfait qu’elle ait décidé de venir avec lui, même s’il doutait sérieusement qu’elle refuserait. Il entendit quelques secondes plus tard un grand bruit sourd et se retourna, ouvrit de grands yeux ronds, tandis que sa camarade se trouvait sur le sol dur du parc. Il ne put s’empêcher de rire devant ce spectacle. Visiblement les abus de boisson commençaient à se voir de son côté. Pour l’instant, Bailey n’en souffrait pas aussi physiquement et arrivait à mettre un pied devant l’autre. Mais pour combien de temps ? Car lui aussi avait bu l’équivalent de cinq ou six shots. Ce n’était qu’une question de temps avant que cela ne se traduise par des maladresses de sa part. Mentalement, il sentait déjà les effets. Son sourire béat toujours bien accroché sur le visage, il avançait doucement, mais surement, il ne tenait pas à s’étaler comme elle venait de le faire. Heureusement pour Gwen, elle ne semblait pas blessée puisqu’elle se releva assez vite. Elle l’appela une nouvelle fois, encore à la traine. Et Bailey patienta pour qu’elle puisse enfin arriver à sa hauteur. A cette vitesse, les deux adolescents ne risquaient pas d’arriver rapidement aux serres.
Mais ils reprirent le chemin, toujours enthousiastes, et ignorants des risques qu’ils encourraient à faire autant de bruit un soir de semaine en dehors du château. Pour le moment, ils avaient eu de la chance de ne pas se faire prendre. Mais pour combien de temps ? Bailey titubait légèrement. Sa marche n’était pas aussi fluide que d’ordinaire. Chaque pas semblait le déséquilibrait un peu plus, et pourtant, pour le moment, aucune chute. Ouf. Après de longues minutes (bien plus qu’il n’en fallait en temps normal pour arriver aux serres), ils arrivèrent sur place. Le garçon posa sa main sur la poignée.
– Euh … c’est fermé. Les profs sont vraiment des gros paranos, j’ai juré, ils nous font grave pas confiance, c’est ouf.
S’insurgea-t-il devant la porte. Clairement vu leurs comportements du soir, l’équipe pédagogique faisait bien de ne pas faire confiance aux élèves de l’école. Parce qu’ils n’étaient que des gamins pas très respectueux et surtout très stupides.
– Alo-Pokora
Rien ne se passe.
– Vas y j’suis sûr ma baguette elle a un problème, ça soule.
Déclara-t-il sans se rendre compte qu’il était loin du compte pour prononcer le sort digne d’un premier année correctement. Il se posta un instant devant cette porte tout à fait fermé. Comme s’il avait face à lui une énigme … la plus compliquée qu’il n’eut jamais à décoder jusqu’à présent. Cette porte était son nouveau Némésis, l’ennemi qui lui voulait du mal. Et en tant que serpentard, il fuyait devant le mal, devant le danger. Mais pas aujourd’hui. Aujourd’hui il affronterait son némésis. Et il en sortirait vainqueur. Il en était persuadé.
Mais pour ce faire, il lui fallait donc un plan. Et comme sa baguette ne marchait plus (il en parlerait au chef des serpentards demain), il devrait se résoudre à utiliser des tactiques de moldus. Mais que Gwen ne se fasse pas de soucis, il avait vécu chez les moldus toute sa vie. Alors forcément, il savait quoi faire.
– T’inquiète Gwen, je gère.
Dit-il sûr de lui. Il remonta sur son nez des lunettes (qui n’existaient pas) d’un geste de la main. L’espace d’un instant, il se sentait fort et puissant. Rien ne pouvait l’arrêter … et certainement pas une porte. Il recula de quelques pas, prenant de la distance pour affronter ce challenge. Puis il regarda au sol à la recherche d’un objet : le fameux objet qui résoudrait tous ses problèmes là, tout de suite, maintenant. Et il la trouva. Un caillou. Un magnifique caillou. Dans sa tête, il réussirait à casser la fenêtre avec un caillou, et ensuite ils pourraient tranquillement rentrer dans la serre. Comment diable ce plan pourrait-il ne pas marcher ?
Il se prépara, tel un sportif de haut niveau prêt à lancer une perche, et libéra le caillou de sa main. Celui-ci rebondit sur la fenêtre en un petit ‘pop’. Et retomba à ses pieds.
– AH. (HRP : Imaginez le AH de Denis Brognard pour une expérience auditive en même temps que l’expérience littéraire de ce passage)
S’exclama-t-il.
Louis-François X. Roy
À SAVOIR
Arrivé(e) le : 08/04/2022 Parchemins rédigés : 1089 Points : 6 Crédit : Zuzu Année : 4e années - (14 ans - 9 novembre)
DETAILS EN PLUS Et plus en détails ? Statut Sanguin: Né-Moldu Pouvoirs spéciaux: Être canadien ? Poste de Quidditch: Aucun Patronus: Raton laveur Epouvantard: Une chainsaw volante qui vient le découper en rondelles. Matières suivies et niveau: Points Défis: (760/2000) Disponible pour un RP ?: Bien sûr, on le commence quand ? D'autres comptes ?: Azure/ Prof. Alexander / Maxi / Poppy
(#) Sujet: Re: Escapade nocturne ft. Gwen Mer 1 Nov - 22:40
Escapade nocturne
No blinding light Or tunnels, to gates of white ▬ ft. @Bailey Dawson
Roulé, boulé, il revient vers elle et elle se hissa sur ces pieds comme la pro de la marche qu’elle avait été. Dans le passé, on parle! Parce que pour l’instant c’était pas très certain si elle s’était pas découvert deux pieds gauches. Elle suivit Bailey, encore sous une vague d’euphorie le pas plus ou moins mobile sur le sol toujours aussi sombre et gazonné. C’était drôle une fois, mais deux, peut-être moins. Et quand finalement, il arrive à cette large zone de petit galet entourant les serres, le pas de Gwen se fait un peu plus lourds, mais pas un peu plus sur. Elle s’arrête un instant, observant le pro se mettre à l’œuvre avant de voir combien il a du mal avec la porte. Prise au dépourvu de son évidente création de nouveau charme pour ouvrir des serrures, elle est à se demandé combien de billes il a finalement pris pour arriver à ce résultat. Il gère qu’il dit. Et elle, elle en profite pour lui faire confiance et en même temps rangé cette bouteille encombrante dans son sac. Elle en sort celle rempli d'eau en premier pour caser la seconde bien au fond; et l'a toujours dans les mains pendant qu'il se met à traficoter un plan d'urgence pour ouvrir la porte. Qui y croit à cet instant ? Qu’il gère. La sorcière est clairement pas sûr que ça soit la vérité au moment ou elle le voit se pencher au lieu de retenter un sort, mais semble avoir trouvé une solution alternative.
T’es mieux, parce que je commence à avoir froid!
Ça fait un moment qu’ils sont dehors et le froid semble avoir décidé de muter vers une humidité qui lui ronge les os des jambes comme apéro. Elle frictionne ces cuisses de ces mains, puis relève la tête au moment ou il s’exclame. Il gère qu’il disait! Elle voit le caillou qui retombe et suit la chute du regard dans un silence, étonnée avant de rire. À d’autre qu’il gère!
Ah? – et elle rit, parce que c’est trop drôle, autant le caillou de son expression; le tout s’accompagnant de circonstance tout aussi étonnante. Ah! Et ça se résume qu’à cela!
DETAILS EN PLUS Et plus en détails ? Statut Sanguin: Né-Moldu Pouvoirs spéciaux: Aucun Poste de Quidditch: Supporter Patronus: Abeille carniolienne Epouvantard: Détraqueur Matières suivies et niveau: Points Défis: (400/2000) Disponible pour un RP ?: Bien sûr, on le commence quand ? D'autres comptes ?: Timus, Silas & Lulu
(#) Sujet: Re: Escapade nocturne ft. Gwen Jeu 2 Nov - 19:35
⚳
( You fucked up and you know it You suck, I can’t even lie )
La nuit tombée était pour bien des professeurs le temps de se retirer dans leurs appartements et de profiter d’une soirée bien méritée loin de leurs salles de cours ; Jack n’était pas de ceux-là. Oh, bien sûr, elle n’avait aucune envie de croiser l’un des gosses à qui elle dispensait ses cours, mais la professeure de botanique était trop amoureuse de ses plantes pour ne pas les pomponner dès qu’elle en avait l’occasion. L’aurore et la nuit étaient ses deux moments préférés de la journée pour cette raison. À l’aube, les plantes sensibles à la lumière s’épanouissaient, se tendaient, ouvraient leurs pétales et leurs feuilles pour se dorer aux rayons du soleil levant et profiter de la rosée artificielle que leur ange gardienne prenait soin d’appliquer tous les matins. La nuit, c’étaient les plantes phosphorescentes et les quelques spécimens carnivores lumineux (afin d’attirer les âmes égarées dans l’obscurité) qui devenaient splendides. Griffith n’aurait raté ça pour rien au monde. Aussi avait-elle pris l’habitude de s’installer dans les serres avec une revue de botanique, ses journaux de recherche et une plume à papote à cette heure du jour. C’était un moment de tranquillité et de repos, qu’elle avait horreur que l’on trouble.
Malheur à ceux qui l’oseraient. Malheur, donc, à ceux qui la firent sursauter en tentant de briser l’une des parois de la serre dans laquelle elle était installée. Aussitôt, elle s’empara de sa baguette, bien heureuse d’être faiblement éclairée des plantes nocturnes pour éviter d’avoir à manifester sa présence par un stupide tour de magie lumineux. Le bruit qui l’avait surprise ne pouvait pas être autre chose qu’une tentative de briser le verre ; on avait délibérément jeté quelque chose contre. Ce n’était ni le vent ni une branche, puisque ce côté-ci de la serre était dépourvu d’arbres. Les sourcils froncés et la baguette levée, Jack s’avança à pas de loups jusqu’à l’entrée, captant deux ombres se détachant à travers les parois de la serre, ainsi que deux voix qui ne cherchaient pas particulièrement à être discrètes. Des élèves !
Oh les cons.
Passant d’inquiète à d’humeur massacrante, Jack sortit de la serre en poussant violemment la porte – un poil théâtralement –, puis lança un Incarcerem bien senti sur le premier venu. Sitôt les cordes surgies, la malheureuse victime tomba au sol sans pouvoir se relever, visiblement pas assez alerte pour se protéger du sort. Rien de très étonnant selon l’odeur d’alcool que capta rapidement le délicat nez de Jack ; les sorties alcoolisées lui étaient trop familières pour ne pas immédiatement en saisir le subtil fumet de stupidité et d’éthanol. Poussant un soupir qui tenait davantage du juron maugréé, la quinquagénaire croisa les bras pour toiser les deux débiles qui lui faisaient face – enfin, l’un plus que l’autre, occupé à se tortiller sur le sol.
— Ciel, des élèves ! fit-elle mine de s’étonner en roulant des yeux. Vous êtes vraiment une belle brochette de branquignoles, tous les deux. Vous avez conscience que j’aurais pu vous jeter un maléfice, à rôder sans prévenir en pleine nuit près des serres ? Il y a de nombreuses plantes rares et recherchées par ici – et pas que celles que vous aviez probablement l’intention de fumer.
La colère ayant reflué un peu, la directrice de Poufsouffle souffla un Lumos atterré pour éclairer les visages des crétins alcoolisés.
— Vous me décevez, Dawson, lâcha-t-elle d’une voix sans appel, sans toutefois reconnaître l’adolescente qui l’accompagnait.
Ni Poufsouffle ni élève en botanique. Elle pouvait être sans pitié.
— Est-ce que l’un de vous deux a un cerveau suffisamment fonctionnel pour m’expliquer ce que vous faites ici ? Ça nous distraira le temps de monter jusqu’à mon bureau, proposa Jack en recourbant deux commissures de prédateur relevant les babines.
DETAILS EN PLUS Et plus en détails ? Statut Sanguin: Né-Moldu Pouvoirs spéciaux: Aucun pour l'instant Poste de Quidditch: Poursuiveur Patronus: un caracal Epouvantard: Matières suivies et niveau: Points Défis: (2000/2000) Disponible pour un RP ?: Si t'es pas pressé, c'est d'accord ! D'autres comptes ?:
(#) Sujet: Re: Escapade nocturne ft. Gwen Ven 3 Nov - 20:51
escapade nocturne
feat. Gwen
AH. Voyant le caillou retomber à ses pieds, Bailey en fut presque interloqué. Dans sa tête, son plan avait été parfaitement imaginé et il était impossible qu’il ne rate. Et pourtant … Devant lui une vitre non brisée, et une pierre inutile. Il jeta un coup d’œil à sa camarade qui semblait attendre après lui. Il haussa les épaules, et ne dit rien. Devait-il chercher un autre plan ? Devait-il relancer une plus grosse pierre pour pouvoir observer un résultat différent ? Car clairement il ne pouvait compter sur Gwendolyn qui semblait aussi bourrée qu’inutile. Pas qu’il ne soit d’une grande aide non plus, mais passons.
Peut-être Bailey avait-il été un peu trop perdu dans ses pensées à la recherche d’une suite à cette escapade car il laissa échapper un cri strident lorsque les portes de la serre s’ouvrirent violemment devant lui. Il n’eut le temps de rien faire, et vit des cordes s’attacher autour de sa camarade, impuissant. Il ouvrit de grands yeux ronds, de manière un peu trop théâtrale. Mais qu’était-il en train de leur arriver ? Il avait placé, presque instinctivement, ses bras autour de sa tête comme pour se protéger d’une attaque imminente. Stupide … puisque si on était réellement en train de les attaquer, ce n’était certainement pas ses pauvres bras qui manquaient un peu de musculature qui le protégeraient contre un sort. M’enfin. Gwendolyn se dandinait sur le sol, incapable de se dépatouiller. Bailey leva enfin les yeux pour voir le visage de la personne qui les avait pris sur le fait accompli. La vieille de bota. Une nouvelle fois, il ouvrit de grands yeux ronds surpris. Il ouvrit la bouche, de laquelle aucun son ne sortit. Et son professeur commença à les insulter allègrement de débile.
– Euh … Oh … OH. Euh on avait grave pas l’intention de fumer, madame hein. C’est pas bien, très bien, super cool, de nous accuser sans preu–
Et il s’arrêta bien rapidement. Pour deux raisons, la première était le regard que lui offrait son professeur qui clairement était beaucoup moins amical que lorsqu’il la voyait en cours. Et la deuxième, parce qu’elle venait de lui envoyer en pleine face une phrase grave méchante. D’un geste théâtral, il s’attrapa le cœur (enfin le torse, à l’endroit où quelques centimètres à l’intérieur, il y avait son cœur). Est-ce que ça lui faisait vraiment du mal d’entendre de telles paroles ? Pas vraiment. Au fond, ce n’était rien qu’il n’avait jamais entendu auparavant maintes et maintes fois par sa très chère maman. MAIS. Peut être était-ce l’alcool qui le rendait un peu plus sentimental, ou alors le regard de déception qu’elle lui offrait, mais Bailey se sentait étrangement touché, mais surtout vexé par ses paroles. Genre elle était déçu de lui ? Alors qu’elle était la première à fumer des gros oinj, même pas en cachette, dans les serres ?
Devant le silence de mort, la vieille reprit la parole en leur demande si l’un d’entre eux voulait lui expliquer la raison de leur présence à une heure aussi avancée de la nuit. Elle les insulta aussi par la même occasion (un peu plus discrètement que la première fois d’ailleurs). Vu que Gwendolyn se trouvait encore sur le sol comme un pauvre animal saucissonné, il comprit que c’était son rôle d’expliquer. Mais voilà, il ne pouvait pas décemment lui dire la vérité, n’est-ce pas ? Il n’allait pas lui raconter qu’ils étaient en train de se bourrer la gueule pour le fun, juste parce que le frisson de l’interdit leur donnait des petits papillons dans le ventre.
– Euh faut p’t’être la libérer pour monter dans le bureau, nan ? Enfin je sais pas.
Dit-il assez rapidement, regrettant presque immédiatement d’avoir ouvert la bouche. Il ne voulait pas qu’elle pense qu’il se la jouait petit malin alors qu’il se trouvait être dans une TRES mauvaise posture. Il prit une grande inspiration (de manière très peu discrète) pour se donner un peu de courage. Puis une deuxième pour la chance. Et enfin une troisième parce que trois c’est mieux que deux. Une fois son petit cinéma terminé, il ouvrit enfin la bouche pour s’expliquer.
– En fait. Genre depuis que je suis rentré à Poupou, j’ai grave des problèmes d’insomnie et de crise de panique. Genre full wow, vous voyez. Et … et … et … bah Gwen … c’est la meuf par terre, là. Donc Gwen m’a juste accompagné pour que je prenne l’air et que ça aille mieux tout ça.
Était-il en train de s’enfoncer ? NAN. Il déchirait grave avec ses explications.
– Et j’ai lu dans un … mince comment ça s’appelle c’te connerie … AH OUI. SI. Un bouquin. Que et bah genre un peu d’élixir de vie genre corsé … du WPF, quoi. Et bah ça pouvait aider pour les crises de panique, askip.
Il fit une courte pause, sans réellement se rendre compte qu’il était grand temps de la boucler, et vite.
– Mais j’crois on a mal dosé un peu, fin j’suis pas sûr.
La ferme.
Louis-François X. Roy
À SAVOIR
Arrivé(e) le : 08/04/2022 Parchemins rédigés : 1089 Points : 6 Crédit : Zuzu Année : 4e années - (14 ans - 9 novembre)
DETAILS EN PLUS Et plus en détails ? Statut Sanguin: Né-Moldu Pouvoirs spéciaux: Être canadien ? Poste de Quidditch: Aucun Patronus: Raton laveur Epouvantard: Une chainsaw volante qui vient le découper en rondelles. Matières suivies et niveau: Points Défis: (760/2000) Disponible pour un RP ?: Bien sûr, on le commence quand ? D'autres comptes ?: Azure/ Prof. Alexander / Maxi / Poppy
(#) Sujet: Re: Escapade nocturne ft. Gwen Lun 6 Nov - 21:07
Escapade nocturne
No blinding light Or tunnels, to gates of white ▬ ft. @Bailey Dawson
Elle s’amusait un peu trop de à regarder Dawson se débattre avec la porte d’entrée de la verrière. Il faut dire qu’elle aurait pu lever sa baguette et régler la situation en un tour de main, mais globalement, elle s’était dit que c’était marrant et qu’il valait mieux ne pas se mettre dans son chemin, ne sachant pas trop comment il prendrait qu’elle sorte sa baguette et qu’elle déverrouille l’entrée en moins de temps de dire pouf! Bon! Il était grave déchiré, mais le spectacle était presque plus intéressant à regarder que d’y participer.
Du moins, c’était à peu près drôle jusqu’à ce que les deux grandes portes s’ouvrent abruptement et qu’elle se mange un sort plein la gueule. Elle n’avait jamais eu l’occasion de rendre de compte au nouveau professeur de Botanique ayant délaissé cette matière lors de ces choix de BUSES, il y a de cela plus d’un an. Blonde, l’air contrariée à l’allure mordante; la bonne femme n’avait même pas pris la peine de poser de question avant de s’attaquer à elle. Et elle, un peu trop sonné par l’alcool et à s’esclaffer n’avait pas du tout prévu de sortir sa baguette. Son rire casa aussi net quand son corps enroulé de corde tomba ligoter au sol.
Elle aurait bien ouvert la bouche, mais Bailey semblait vouloir tester ses capacités mentales, en arrivant littéralement à oublier ce qu’était un livre. Au moins, il lui disait qu’elle l’accompagnait pour gérer ses crises de paniques, ce qui globalement lui fit comprendre un peu mieux ce qui le poussait à sortir dehors en pleine nuit; mais pas pourquoi il en avait d’ailleurs. Son esprit n’était pas allé jusqu’à cueillir cette information. Elle essaya bien malgré elle de tirer sur les cordes, tentant ces mains vers sa baguette; sans pour autant l’atteindre du premier coup tout en gémissant. Pourtant, c’est pas comme si elle l’avait jamais fait se déprendre par le passé. Elle gémit, agacé, avant d’essayer de trouver une manière de se redresser, concentré sur elle-même alors que lui continuait à discourir avec l’enseignante. Il pouvait bien raconter ce qu’il voulait, elle était bien trop occupée à essayer de ne pas étouffé sans combattre.
Si Sort 1-3-6 Réussite 2-4 Échec - Rien ne se passe. N'arrive pas à prendre sa baguette 5- Échec Critique - Les cordes continuent à serré jusqu'à lui coupé le souffle
Quand elle tordit la main pour prendre enfin sa baguette accrochée à sa jupe, elle poussa un soupir de soulagement avec de lancer le contre-sort en tordant comme elle pouvait sa main.
Finite Incantatem.
Elle en était presque contente d’être une fille et de ne pas porter sa baguette dans son veston à cet instant. Quand les cordes se relâchèrent, elle les repoussa vivement, en levant un sourcil face à la dragonne devant son antre végétale. Et puis, à côté de Dawson, elle avait l’air de vraiment mieux maîtriser sa baguette, même sous l’effet de l’alcool; faut dire qu’elle avait pas pris milles biles non plus.
On cherchait un endroit ou ne pas avoir froid le temps que ça passe, Professeur. Ça semblait l’option raisonnable, vous ne trouvez pas ?
Après, avait-elle dit quelques choses de faux, pas vraiment. Parce qu’elle avait en premier lieu déjà signifié qu’elle avait un peu froid là avec son pull gris à frissonner sous le couvert des arbres. Elle en essuya sa tenue d’un coup de main ne s’attendant pas à ce qu’elle la rattache, vu qu’elle ne montrait même pas l’intention de prendre son élan pour se cacher. L’aurait-elle-même fait ?
Dernière édition par Gwendolyn A. Chastel le Lun 6 Nov - 21:40, édité 3 fois
Le Hasard
À SAVOIR Arrivé(e) le : 28/06/2011 Parchemins rédigés : 13947 Points : 31 Crédit : (c) Septimus Veturia
DETAILS EN PLUS
(#) Sujet: Re: Escapade nocturne ft. Gwen Lun 6 Nov - 21:07
Le membre 'Gwendolyn A. Chastel' a effectué l'action suivante : Le Hasard
DETAILS EN PLUS Et plus en détails ? Statut Sanguin: Né-Moldu Pouvoirs spéciaux: Aucun Poste de Quidditch: Supporter Patronus: Abeille carniolienne Epouvantard: Détraqueur Matières suivies et niveau: Points Défis: (400/2000) Disponible pour un RP ?: Bien sûr, on le commence quand ? D'autres comptes ?: Timus, Silas & Lulu
(#) Sujet: Re: Escapade nocturne ft. Gwen Mar 14 Nov - 23:17
⚳
( You fucked up and you know it You suck, I can’t even lie )
Plus Dawson parlait, plus le regard de Jack s’assombrissait ; ses sourcils parfaitement épilés étaient si haut, à présent, qu’ils disparaissaient derrière des mèches blondes tombées sur son front plissé d’exaspération. Elle estima qu’il n’était absolument pas nécessaire de répondre quoi que ce soit aux pitreries de son élève, pas davantage que de rebondir sur son excuse bidon et les relents d’alcool qu’elle sentait depuis l’entrée de la serre. Son nez en était même froncé de dégoût, jetant un œil à peine intéressé à la dénommée Gwen qui se débarrassa des cordes pour se redresser. Elle semblait au moins plus dégourdie que son idiot d’ami – ou de petit ami, allez savoir. Les jeunes sortaient rarement pour se mettre une mine pour le simple plaisir de finir la tête dans les toilettes ; enfin, qu’en savait-elle, après tout ? Ces deux-là n’étaient certainement pas les plus finauds.
— L’option raisonnable, très chère, aurait été d’emmener ce cher M. Dawson à l’infirmerie plutôt que de vous essayer à boire en pleine nuit, dehors et sans surveillance. Et passez-moi vos excuses abracadabrantes, j’en ai assez entendu. Suivez-moi – sans un mot. Je suis certaine que M. Aylmer sera absolument ra-vi d’être dérangé pour traiter votre cas, acheva-t-elle sans aucune once de pitié pour les deux étudiants dépités.
La discussion s’arrêta là, et Jack laissa tout loisir à Wensley de décider du nombre de points à retirer ainsi que de la punition adéquate ; hors de question de s’embarrasser plus longtemps de ces deux crétins dont elle n’avait franchement plus grand-chose à faire. Elle avait des choses d’importance à faire, ce soir – comme des plantes à chouchouter.