Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Partagez
 
Que le meilleur gagne ! (Sélections Quidditch de Gryffondor)
Shayne T. Williams

Shayne T. Williams



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13747-en-cours-shayne-t-williams-you-can-t-escape-from-what-you-truly-are?nid=3#282031https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13751-liens-de-shayne-t-williams-do-you-really-think-i-m-badhttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13759-shayne-t-williams-catalogue-de-rps#282223https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13760-shayne-t-williams-you-can-write-there#282224https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13761-shayne-t-williams-envoie-tes-petits-mots#282225

Arrivé(e) le : 17/03/2022
Parchemins rédigés : 343
Points : 0
Crédit : Pretty girl - Forum Pisrale
Année : Sixième année

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Mêlé
Pouvoirs spéciaux: Aucun pour l'instant
Poste de Quidditch: Attrapeur
Patronus: Renard
Epouvantard:
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
Que le meilleur gagne ! (Sélections Quidditch de Gryffondor) Left_bar_bleue185/2000Que le meilleur gagne ! (Sélections Quidditch de Gryffondor) Empty_bar_bleue  (185/2000)
Disponible pour un RP ?:
D'autres comptes ?:

Que le meilleur gagne ! (Sélections Quidditch de Gryffondor) Empty
Message(#) Sujet: Que le meilleur gagne ! (Sélections Quidditch de Gryffondor) Que le meilleur gagne ! (Sélections Quidditch de Gryffondor) EmptyMer 30 Aoû - 23:18

Que le meilleur gagne !


(sélections Quidditch)
Une nouvelle année commençait pour Shayne, et il lui semblait que celle-ci faisait la différence parmi toutes les autres passées. Lui qui pensait qu’après les B.U.S.E, il pourrait enfin souffler et laisser libre cours à ses envies, bien sûr tout en commençant à envisager ses projets d’études supérieures puis de carrière professionnelle, les choses n’étaient plus ce qu’elles étaient : lui qui faisait toujours profil bas et ne cherchait jamais à donner des leçons aux autres, sauf s’il jugeait que la personne en question était allée trop loin, le voilà assigné au rang de Capitaine de l’Equipe de Quidditch de Gryffondor, désormais sommé d’endosser la responsabilité de la gestion de toute une équipe. Shayne regrettait déjà son ancien capitaine, Maxton Sherwin qui ayant fini ses études et obtenu ses ASPIC ne résidait plus à Poudlard. Il devait lui envoyer une lettre, se dit-il anxieux, au moins il aurait l’appui de celui qui eut été son mentor au Quidditch et accordé toute sa confiance lors des matchs, lui qui arrivait tout neuf dans une équipe déjà compétente. Maintenant qu’il était capitaine, il se demandait s’il serait à la hauteur de son poste et s’il arriverait à être un bon appui pour ses futurs coéquipiers.

Cette année s’annonçait lourde de surprise : outre son assignation au poste de capitaine, il avait appris que Kathleen allait le confronter également maintenant qu’elle dirigeait l’équipe de Poufsouffle. Et outre le Quidditch, il apprit avec surprise que la jeune Azure pour qui sa tête et son cœur étaient tourmentés sans cesse depuis qu’il la connaissait était la nouvelle préfète de Gryffondor. Déjà qu’il y avait de l’eau dans le gaz entre eux depuis un certain temps, il appréhendait davantage les journées avec elle sachant qu’il n’était pas du genre à faire profil bas lorsqu’il s’agissait de bien se conduire : l’année dernière n’était qu’une exception, en raison des examens de fin d’année qui seraient déterminantes pour l’avenir du jeune homme. Cette fois-ci, rien ne pourrait le freiner dans ses petites boutades quotidiennes, surtout qu’il comptait sur Azraël pour égayer son année et reprendre un peu de souffle après une année de pression et de révisions. Et en parlant d’entourage plus ou moins proche, on dirait que la moitié de ces connaissances se sont vues attribuées un poste cette année : Shayne pensa à Violet devenue préfète de Serdaigle et malheureusement pour lui Murphy nouvellement préfète de Serpentard, ce qui ne l’étonnait honnêtement pas, connaissant le caractère sérieux et appliquée de la jeune Serdaigle avec qui il avait pris plaisir à réviser ses B.U.S.E, et la nature compétitive, chouchou-des-profs et donneuse de leçons d’Elizabeth Murphy Leonhart. Cette année, il n’allait pas se gêner pour reprendre ce qu’il avait entrepris au bal de fin d’année avant que sa Potion de Babillage ne se soit renversée : il se promit de commencer par elle pour bien entamer son année.

Shayne avait passé toute une semaine à se préparer physiquement et mentalement à la dure épreuve qui l’attendait de devoir évaluer le niveau des élèves souhaitant intégrer l’équipe et porter haut et fort les couleurs de leur Maison. Il se doutait qu’il trouverait Dashnell au rendez-vous, lui qui lors du voyage scolaire lui avait longuement parlé de son envie d’intégrer l’équipe cette année alors que les deux partageaient la même chambre. Il espérait néanmoins revoir Sarah cette année car la prouesse de celle-ci au poste de poursuiveuse avait été d’une brillante aide et il comptait garder ce talent dans son équipe si l’occasion se présentait. Cependant, il se rappela qu’il ne devait pas sélectionner les personnes pour qui elles étaient et comme il les connaissait, mais plutôt pour leurs compétences et ce dont elles seraient capables de faire si elles intégraient l’équipe. Pour cela, rien de mieux que s’exercer pour évaluer les niveaux. Cet après-midi-là, il se rendit au Terrain de Quidditch, celui-ci lui étant réservé pour la soirée, au moins une heure avant l’arrivée des candidats afin d’installer les ateliers qu’il avait choisi de faire pour les sélections, et surtout pour se préparer mentalement au premier discours qu’il devrait faire en tant que capitaine. Il espérait tout de même que Sarah soit aussi performante que l’année dernière afin de lui faciliter la tâche et l’intégrer dans l’équipe.

Lorsque tout fut prêt, les candidats arrivèrent un à un, certains plus tôt que d’autres, et Shayne attendit que tout le monde soit arrivé au nombre suffisant pour commencer, passant son regard sur chacun d’entre eux. Il se redressa, se racla la gorge discrètement, se tenant devant l’assemblée droit et sans aspect émotif se lisant sur son visage, sa main tenant son balai, néanmoins perplexe à l’idée de faire bonne impression le premier jour et montrer ce qu’il valait. Quelques minutes, se dit-il, il lui fallait cela pour se donner du courage et commencer la séance comme il faut. Il souffla un grand coup au bout de ce temps et d’une voix qui se voulait claire, une fois le silence régnant, il leva le menton et s’adressa à l’assemblée :

« Bonjour tout le monde. Pour celles et ceux qui ne me connaissent pas, je suis Shayne Williams et votre nouveau capitaine cette année. Bienvenue aux sélections de l’équipe de Quidditch. Je vous remercie pour l’intérêt que vous portez à cette occasion. Pour celles et ceux qui par hasard ne le savent pas, notez que toute équipe est généralement composée d’un attrapeur, d’un batteur et de trois poursuiveurs. Je sais que certains capitaines laissent le libre-choix à leurs candidats pour choisir l’atelier qu’ils souhaiteraient essayer ; ainsi navré pour ceux qui étaient habitués à cette offre, aujourd’hui pour bien déterminer vos places et pouvoir composer l’équipe correctement, vous devez réaliser chacun des ateliers que j’ai préparés pour vous. Alors n’ayez pas peur d’essayer un rôle différent de celui que vous aviez pu avoir avant pour celles et ceux qui ont fait du Quidditch à l’école ou ailleurs. »

Son regard brun passa de visage en visage tandis qu’il parlait pour s’assurer de capter l’attention de tout le monde.

« Ces ateliers me permettront d’évaluer le niveau de chacun d’entre vous afin de déterminer si oui ou non vous êtes qualifiés pour intégrer l’équipe de Gryffondor et quel poste vous correspond le mieux. Je vous laisserai néanmoins un temps pour vous échauffer avec un petit d’exercice pour bien commencer. A noter que pour celles et ceux qui ont déjà joué dans l’équipe avant, même si votre ancienne assignation ne vous assure pas directement un poste pour cette année, votre implication les années passées vous avantage parmi les autres candidats, je tiens à vous l’informer. »

Malgré le fait qu’il eut été anxieux avant la séance, plus il continuait son discours et plus Shayne sentait le poids qui pesait sur ses épaules devenir de plus en plus léger, jusqu’à s’évaporer au bout d’un moment.

« Avant de commencer, rappelez-vous que si vous êtes ici, c’est avant tout pour le privilège de défendre votre Maison : j’attends donc une attitude solidaire et une implication totale de la part de tous. Si vous ne vous estimez pas d’ores et déjà capables de fournir un minimum de sérieux, vous pouvez disposer, car le moindre manque de sérieux de votre part pénalisera l’équipe. J’espère donc ne pas avoir à remonter les bretelles de l’un d’entre vous qui prendrait son poste pour un jeu de marelle. Avez-vous des questions ? »

Le but de Shayne n’était pas de paraître trop dur aux yeux de tout le monde, mais pour faire ses preuves, il fallait savoir se montrer certes tolérant mais aussi exigeant pour que le reste des événements se portent pour le mieux. Il étira ses lèvres un mince sourire en prenant un ton plus calme.

« Ce n’était pas dans mon intention de vous faire peur, j’espère que vous comprenez. Sur ce, espérons que les cours de vol vous ont été d’une grande aide, parce qu’on va pouvoir commencer avec une petite course et des petits exercices de figures techniques pour vous échauffer un peu, avant de passer aux ateliers. Allons-y, on n’a pas beaucoup de temps ! »

Tout le monde alors commença l’exercice avec la course tout autour du terrain puis les figures techniques, certains s’en sortant mieux que d’autres, néanmoins tout le monde semblait montrer du sérieux dans ce qu’il entreprenait. Ce petit échauffement était un moyen d’évaluer la vitesse de chacun et voir si ces derniers ne séchaient pas les cours de Vol. Une fois la course finie, il commenta chacun d’entre eux en fonction de leur vitesse et de leur technique sur un balai.

« Bien ! Maintenant que tout le monde est échauffé, on va pouvoir commencer les ateliers. Bonne chance à tous ! »

Au programme des sélections:

@Gryffondor
Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas
Saige Billington

Saige Billington



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14623-saige-o-damn-wingshttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14639-saige-o-le-nid#297434https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14649-saige-o-plan-de-vol#297457https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14641-saige-o-les-trop-longs-parcheminshttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14640-saige-o-les-petits-parchemins#297436

Arrivé(e) le : 22/02/2021
Parchemins rédigés : 829
Points : 2
Crédit : (ava) rubians - (signa) anaphore
Année : 5e année (16 ans - 04/02)

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Mêlé
Pouvoirs spéciaux: Maledictus
Poste de Quidditch: Aucun
Patronus: Un faucon pèlerin
Epouvantard: Un faucon pèlerin
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
Que le meilleur gagne ! (Sélections Quidditch de Gryffondor) Left_bar_bleue425/2000Que le meilleur gagne ! (Sélections Quidditch de Gryffondor) Empty_bar_bleue  (425/2000)
Disponible pour un RP ?: Si t'es pas pressé, c'est d'accord !
D'autres comptes ?: Dmitri D. van Aken & Professeur W. Aylmer

Que le meilleur gagne ! (Sélections Quidditch de Gryffondor) Empty
Message(#) Sujet: Re: Que le meilleur gagne ! (Sélections Quidditch de Gryffondor) Que le meilleur gagne ! (Sélections Quidditch de Gryffondor) EmptyJeu 31 Aoû - 12:47

Saige était un oiseau. Littéralement. Elle connaissait les toits de Poudlard mieux que quiconque pour les avoir survolés sous sa forme de faucon pèlerin. Elle était faite pour voler, plus que quiconque dans cette école : tout son être était fait pour ça au point que cela en devenait une malédiction... au sens propre du terme. Mais cette malédiction, elle ne devenait vivable que lorsqu’elle avait le vent en poupe et virevoltait à vivre allure, que ce soit sur un balai ou grâce à ses ailes. Qui, alors, pouvait rivaliser face à elle pour jouer dans l’équipe de quidditch ? Aucun n’était né pour voler, comme elle. Aucun n’avait jamais volé sans un balai et elle était prête à parier qu’aucun n’avait volé le jour de la découverte de ses pouvoirs. Elle, si.

Les années précédentes, elle n’avait pas participé aux sélections, mais cette année elle venait réclamer son dû, son droit qu’elle tenait du fait de sa naissance même. Il fallait bien quelques contreparties à une naissance maudite, après tout.

Son balai sous le bras, celui prêté par l’école parce qu’elle n’avait pas un sou vaillant en poche pour s’acheter quelque chose de mieux, elle avait rejoint le terrain de quidditch avec une rage de vaincre manifeste. Elle était à la fois une lionne et un faucon, le fauve et le rapace. Sa discussion avec Bailey l’avait convaincu de ne pas s’embarrasser du subterfuge d’un balai emprunté à quelqu’un : elle était plus talentueuse sur un balai que les autres, elle le savait, et n’avait pas besoin de compenser un manque de talent par de l’argent. Ceux-là de sa maison qui étaient si riches qu’ils puissent acheter le meilleur des bolides n’étaient pas dignes d’être des gryffondors. Elle l’était.

Elle avait noué ses cheveux en une queue de cheval et accroché les quelques protections élémentaires d’usages aux tibias et avant-bras. Cela lui donnait un aspect plus trapu que d’accoutumée et la rendait légèrement plus effrayante. C’est à tout le moins ce que sembla penser un élève beaucoup plus jeune lorsqu’elle le poussa un peu brusquement dans le couloir pour pouvoir passer. L’avantage fut qu’elle n’eut pas trop de mal à rejoindre le terrain de quidditch, arrivant parmi les premiers devant le capitaine : la ponctualité était une valeur importante dans ces moments. Pour les cours elle s’en moquait mais là, il s’agissait de quelque chose d’infiniment plus essentiel qu’un vague enseignement qui ne l’intéressait de toute façon guère.

- Tiens, bonjour Nikita ! salua-t-elle en voyant le Russe qui s’était assis à côté d’elle lors du banquet arriver un peu après elle. « Vous jouiez beaucoup au quidditch aussi, dans son ancienne école, ou c’est ta première fois ? »

Elle ne connaissait pas beaucoup le nouveau capitaine, même si elle savait qu’il était assez proche de sa camarade de dortoir. Si on lui demandait, elle le trouvait beaucoup moins mignon que son prédécesseur mais ce dernier n’était pas connu pour être d’un équilibre particulièrement remarquable, aussi était-ce sans doute préférable que Williams ait la cervelle plutôt que le joli minois. De toute façon, elle ambitionnait plutôt d’endosser le rôle de batteur, ça l’arrangeait donc que Sherwin ne soit plus de la partie.

Il fallut à Saige faire montre d’efforts incommensurables pour ne pas lever les yeux au ciel ou soupirer d’exaspération lors du discours d’accueil du sixième année. Ils étaient là pour jouer au quidditch, pas pour tailler une bavette, bon sang. Déjà lorsque les professeurs perdaient du temps en d’interminables circonvolutions verbales, elle décrochait, mais là c’était encore pire : il alignait les banalités avec une efficacité ahurissante. S’il y avait ne serait-ce qu’une personne qui ne connaissait pas la composition d’une équipe, il valait mieux la disqualifier d’office : ils avaient tous eu des cours de vol pendant plusieurs années – au moins une année pour les benjamins – et elle trouvait presque insultant d’oser se présenter à des qualifications sans connaître les règles du sport en question. Et puis... celles et ceux qui étaient dans l’équipe l’année dernière ? Il parlait de lui à la troisième personne ou il était subitement devenu amnésique. Il n’y avait que lui et une autre fille, une quatrième année dont elle avait oublié le nom... à vrai dire, elle ne lui avait jamais trop donné envie d’aller lui parler.

Puis enfin, alors qu’elle croyait finir par s’endormir – et debout, une belle réussite à accorder à Williams – il arriva enfin au bout, annonçant ce qui devait faire office d’échauffement.

- Allons-y, on n’a pas beaucoup de temps !

Là, elle manqua vraiment de s’étouffer de rire, masquant sa réaction par une fausse quinte de toux. L’honneur était sauf... mais sérieux, pourquoi perdre son temps avec un discours plus long que les explications du vieux maître des potions si celui-ci était si précieux ? Armitage avait choisi un clown comme capitaine, fantastique.

L’échauffement de Saige fut à l’image de ses capacités de vol : digne du faucon qu’elle était, un vol gracieux et vif. Avec un meilleur balai, elle aurait été tout bonnement irrattrapable. Le reste, fut plus mitigé, la faute à la brindille qui lui servait d’outil : il bloquait parfois, l’empêchant d’éviter des cognards ou freinant son élan alors qu’elle allait tirer.

- J’ai été trop rapide à l’échauffement, ce satané balai bug depuis, rouspéta-t-elle à la fin. « Vivement que j’obtienne mon nouveau bolide. »

Dés:
Revenir en haut Aller en bas
Nikita N. Yaga

Nikita N. Yaga



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14515-nikita-yagahttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14533-nikita-yaga-liens-de-travers#294782https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14537-yaga-faut-qu-on-rp#294793https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14538-nikita-lettres-longues-cachetees-si-possibles#294794https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14539-nikita-courriers-courts#294796

Arrivé(e) le : 25/02/2020
Parchemins rédigés : 2273
Points : 15
Crédit : Pinterest
Année : 4ème ~ 14 ans

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Pur
Pouvoirs spéciaux: Légilimancie / occlumancie
Poste de Quidditch: Supporter
Patronus: Un ours
Epouvantard: Un monstrueux Kot Baioun
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
Que le meilleur gagne ! (Sélections Quidditch de Gryffondor) Left_bar_bleue660/2000Que le meilleur gagne ! (Sélections Quidditch de Gryffondor) Empty_bar_bleue  (660/2000)
Disponible pour un RP ?: Bien sûr, on le commence quand ?
D'autres comptes ?: Prof. van Aken & Thomas Chastel

Que le meilleur gagne ! (Sélections Quidditch de Gryffondor) Empty
Message(#) Sujet: Re: Que le meilleur gagne ! (Sélections Quidditch de Gryffondor) Que le meilleur gagne ! (Sélections Quidditch de Gryffondor) EmptyJeu 31 Aoû - 12:48

A Koldovstoretz, on ne pratiquait pas le quidditch. Du moins, pas dans sa forme canonique. Les étudiants s’entraînaient à une forme plus archaïques – plus pures diraient certains – où les joueurs chevauchaient des arbres déracinés, à la manière des sorcières d’antan. La pratique était également beaucoup plus brutale, la largeur des troncs permettant paradoxalement un meilleur équilibre tout comme une plus grande force de frappe. Il n’était pas rare de s’en servir comme des béliers et une bonne partie du jeu consistait d’avantage à dégommer les défenseurs adverses pour ouvrir une brèche dans leurs lignes qu’à un élégant jeu de passe comme dans la version occidentale. Aussi, les cognards n’existaient pas chez lui, mais on pouvait se lancer des sortilèges.

Comme pour beaucoup d’activités, si cela n’avait tenu qu’à lui, Nikita aurait passé son chemin bien volontiers. Sauf que, lorsque son père avait affirmé, main fermement posée sur son épaule, face au ministre de la magie que « bien sûr Nikita participera à la coupe, le sport renforce la camaraderie » et bien, le jeune homme n’avait pas eu d’autres choix que de hocher la tête alors qu’on lui souhaitait bon courage pour les sélections.
Résultat, il se retrouvait sur le terrain en cette fin de matinée, affublé d’un chasuble rouge et or, d’un casque, et son balais sur son épaule. La famille n’avait pas lésiné sur l’achat dudit balais, apparemment on ne faisait pas mieux pour le grand public, les seuls capables de les égaler étaient ceux utilisés par les joueurs professionnels. Restait que son efficacité reposait malgré tout sur le talent de la personne à le conduire, or en la matière, Nikita ne brillait guère.

Pas complétement fou, il avait eu quelques fois l’occasion de s’entraîner à voler dessus avant la rentrée, mais la plupart de ses réflexes acquis sur les arbres ne fonctionnaient plus ici et – force était de le reconnaître – la petite taille du manche l’angoissait, donnant le sentiment qu’il allait glisser à tout moment. Au lieu de serrer fermement le tronc d’arbre entre ses jambes, il disposait là d’une espèce de selle en cuir et d’étriers pour rester stable, des mesures bien insuffisantes à son goût. Aussi, il allait beaucoup plus vite qu’avant, c’était comme passer de conduire une 208 à une voiture de course. Non sans honte, il n’était pas très rassuré…

Devant ses efforts, sa mère avait finalement eut l’idée de lui offrir un professeur de vol durant la dernière semaine d’août avec qui il s’était entraîné chaque matin pour un résultat à peu près convenable.

- Cela fera l’affaire, avait déclaré papa Yaga. J’écrirai du directeur si besoin. »

Nikita s’était fait la réflexion que peut-être les choses ne fonctionnaient pas ainsi à Poudlard, mais comme ce genre de pratique avaient toujours fonctionné à Koldovstoretz, cela valait peut-être le coup d’essayer. En Russie, il était assez impensable qu’un Yaga-Raspoutine soit mis de côté pour des familles moins anciennes.

Discrètement, Nikita vint se ranger avec les autres concourants, écouter sagement le discours de leur capitaine, Shayne, le garçon avec qui il avait participé à la « soirée » d’intégration.
Les modalités des sélections convenaient à Nikita. En Russie, il n’y avait pas de rôle attitré, chacun endossant le plus opportuns selon la disposition des joueurs sur le terrain. Attrapeur, batteur ou poursuiveurs, cela lui faisait ni chaud ni froid, sinon qu’à tout prendre, un rôle qui ne le mette pas trop en avant conviendrait sans doute mieux à ses talents.

Alors que Shayne évoquait le fait qu’avoir été dans l’équipe l’année précédente donnait un avantage, sans toutefois rien garantir, Nikita se demanda s’il s’appliquait cette règle à lui-même. L’idée d’un capitaine sur le banc de touche l’effleura d’un sourire. Alors que le discours se poursuivait, il nota la présence de plusieurs figures connues. La maison Gryffondor était vaste et il était loin d’en connaître tous les membres, mais la plupart lui étaient familiers de vu à commencer par les filles qui l’avaient accueilli dans la grande salle. L’absence du préfet boiteux, en revanche, était logique.

Saige vint même l'aborder dans le rang.

- Bonjour, répondit-il d'un ton qui se voulait amical avant de secouer la tête. Nous jouions aussi, mais pas avec les mêmes règles.

Pour un coup, elle voulait s'assurer qu'il ne serait pas un concurrent gênant pour les sélections. Il comptait cependant la détromper, même sans avoir jamais joué sur un balais, il ne se débrouillait pas trop mal au quidditch.

- Chez moi on vole sur des arbres. C'est plus gros et plus stable mais ça va moins vite.

Aussi, il désigna les cognards qui s'agitaient dans leur boîte.

- Ça. Je ne connais pas.

Le discours prit fin sur des accents martiaux et soudain tout le monde se rangea vers les bords du terrain pour commencer la course. Nikita leur emboîta le pas, tâchant d’imiter ses camarades au maximum, eux au moins avaient l’air de savoir quoi faire.

-------------------------

Note : les chiffres de Nikita ont été volontairement placés à la baisse en raison de ses difficultés sur un balais.
Le dé a été lancé ici.

Échauffement : (d1)
1 : Wow ! Vous volez si vite que c’est à peine si on arrive à vous repérer. Bravo !
➤ 2 : Votre course aurait pu être complètement maîtrisée si vous n’aviez pas bousculé sans faire exprès un autre camarade avec votre balai au dernier moment, ce qui vous ralentit face à certain(s). C’est tout de même plutôt réussi !
3 : Vous ne faites pas partie des plus rapides mais vous n’êtes pas lent pour autant. Il faudra néanmoins retravailler votre vitesse la prochaine fois. Courage !
4 ; 5 : Si au départ vous vous en sortiez bien, vous perdez de la vitesse au fur et à mesure que vous avancez. Il faut se réveiller si vous ne voulez pas finir dernier… !
6 : Echec évident : que ce soit au début comme à la fin, non seulement vous ne rattrapez pas les autres mais vous trainez derrière. Aïe aïe aïe…

Figures techniques : (d2)
1 ; 2 : Dément ! Avec vos spirales successives, on croirait presque que vous faites de l’art avec votre balai tant la trajectoire est parfaite. Vous en laissez votre capitaine bouche bée.
3 : Votre trajectoire est loin d’être en ligne droite et vos figures sont plutôt pas mal, même si la précision reste à revoir. Ne vous découragez pas.
➤ 4 ; 5 ; 6 : Vous calez souvent avec votre balai et vous manquez de précision pour mieux le contrôler, en plus de votre trajectoire qui est en ligne droite : attention !



Atelier 1 : Poursuiveurs


Tirs au but (Tirs marqués) (d3)
3 tirs marqués !

Nombre de passes décisives (d4)
1 : 5 passes. Vous réussissez à repérer très vite où se trouvent vos camarades et passez la balle parfaitement dans les mains de votre camarade. Digne d’un vrai poursuiveur !
➤ 2 : 4 passes. Très bon travail, même si la dernière a été ratée de par votre relâchement dû à la fatigue.
3 : 3 passes. Ne baissez pas les bras, ce n’est qu’un coup de mou. Mais il va tout de même falloir redoubler de vigilance.
4 : 2 passes. Ouille. Vous avez un train de retard avec les autres, ce qui doit vous pousser à redoubler d’efforts à l’avenir !
5 : 1 passe. Oh làlà ! Vous avez clairement du mal à viser correctement. Ce n’est pas le moment de s’assoupir !
6 : 0 passe. Il est clair que ce genre d’exercice ne vous réussit pas, ou que vous n’êtes pas assez éveillé aujourd’hui malgré tous vos efforts. Bien dommage…



Atelier 2 : Batteur


Cognards déviés (d5)
1 ; 2: 1 cognard dévié
3 ; 4 : 2 cognards déviés
➤ 5 ; 6 : 3 cognard déviés

Mannequins ciblés : (d6)
1 : plus de 3
2 ; 3 : 3 exactement
➤ 4 ; 5 ; 6 : moins de 3



Atelier 3 : Attrapeur


Réflexe cognard (d7)
1 : Vous arrivez à esquiver tous ou presque tous les cognards envoyés dans votre direction.
2 ; 3 : Même si vous n’esquivez pas tous les cognards, vous vous en sortez avec un résultat dans la moyenne.
➤ 4 ; 5 ; 6 : C’est à croire que les cognards ne s’acharnent que sur vous tant vous en recevez. Enfin c’est ce que vous vous dites mais la vérité est là : il va falloir revoir vos réflexes !

Vif d’or (d8)
1 : En moins de temps, vous réussissez à attraper la balle dorée sans problèmes !
➤ 2 : Vous parvenez à l’attraper après moins de 3 tentatives. C’est du bon travail.
3 ; 4 : La balle étant plus endurante que vous, il en a fallu du temps pour que vos doigts resserrent finalement la balle dorée.
5 ; 6 : La balle est nettement plus rapide que vous : vous n’avez pu l’attraper malgré vos efforts.


Dernière édition par Nikita N. Yaga le Ven 1 Sep - 11:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Que le meilleur gagne ! (Sélections Quidditch de Gryffondor) Empty
Message(#) Sujet: Re: Que le meilleur gagne ! (Sélections Quidditch de Gryffondor) Que le meilleur gagne ! (Sélections Quidditch de Gryffondor) EmptyVen 1 Sep - 9:04

Prendre son envol, Rose en avait rêvé toute sa vie, allant jusqu’à inventer des machines volantes à l’instar de celles de Léonard de Vinci - mais qui, jusqu’à présent, n’avaient jamais fonctionné. C’était à Poudlard qu’elle avait découvert que c’était possible, et avec un simple balai enchanté. Alors, elle s’était donné à fond pendant les cours de vol. Et elle s’était fixé un nouvel objectif : rejoindre l’équipe de quidditch dès cette rentrée en deuxième année. Elle avait eu l’audace de solliciter le Professeur Piers par une petite lettre, et ça avait payé, puisqu’il lui avait offert quelques cours particuliers. Depuis la rentrée, elle s’était à nouveau entrainée dur, très dur. Et aujourd’hui, elle se sentait prête !

- Souhaite moi bonne chance ! lança-t-elle à sa soeur Iris avant de filer à travers le parc, jusqu’au terrain de Quidditch.

Rose n’arriva pas la première, mais tout du moins dans les premiers. Shayne, qu’elle avait rencontré dans la volière et avec qui elle avait pu parler un peu de Quidditch, était désormais capitaine de l’équipe. Il rappela sa composition, avant de préciser qu’ils devraient tous réaliser chacun des ateliers. Rose l’écoutait plus attentivement que jamais. Les anciens auraient un avantage - mais pas une place garantie ! Le sérieux et la solidarité, elle en était capable. Elle était prête à tout, et n’avait pas vraiment de question - même si elle était curieuse de découvrir les ateliers et de savoir quand on commençait. Rose n’était pas effrayée par ce discours, mais plutôt émulée.

Alors, dès l’échauffement, elle s’élança à fond. Elle allait vite, enchainait les spirales artistiques, laissant son capitaine bouche bée… Mais à la dernière minute, entrainée par l’une de ses spirales, elle bouscula un camarade avec son balai sans faire exprès, ce qui la ralentit un peu. Dans l’ensemble, elle était quand même plutôt fière d’elle !

Ensuite, Rose se lança sur l’atelier 1, qui visait à tester les poursuiveurs. Et là, ce fut un peu plus compliqué. Elle tira une fois, deux fois, cinq fois… Et pas une fois elle ne marqua. Et là, elle réussit trois passes coup sur coup, ce qui lui remonta un peu le moral... Mais rata les deux dernières.

Refusant de se laisser décourager, Rose enchaîna directement avec l’atelier 2. Elle ne parvint à dévier qu’un seul des trois cognard, mais heurta plus de trois mannequins. Elle aimait bien cette sensation, de frapper les cognards à coups de batte pour les propulser sur une cible. C'était... libérateur.

Et enfin, elle tenta le dernier atelier.  Elle n’esquiva pas tous les cognards, mais la moitié, peut-être. Et elle s’élança à la poursuite du vif d’or. La balle était rapide, plus rapide qu’elle, plus endurante. Il en fallut, du temps… Mais finalement, ses doigts se refermèrent autour du vif d’or. En d’autres termes, cet atelier final était vraiment moyen. Et aux yeux de Rose, être dans la moyenne, c’était échouer. Après tout, Shayne ne prendrait que les meilleurs, pas vrai ?

Une fois reposée, elle se rapprocha de  @Sarah C. Davenport, dont elle avait fait la connaissance dans le public d’un match de quidditch l’été précédent, et avec qui elle était resté en contact.
- J’ai été nulle… soupira-t-elle à voix basse, pour que seule son amie puisse l’entendre.
La jeune fille était un peu dure avec elle-même, puisqu'elle avait tout de même eu quelques belles réussites... Et qu'après tout, elle n'était qu'en deuxième année et avait encore le temps de progresser.


Dés Echauffement:

Dés Atelier 1 : Poursuiveurs:

Dés Atelier 2 : Batteurs:

Atelier 3 : Attrappeur:

[/b]
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Que le meilleur gagne ! (Sélections Quidditch de Gryffondor) Empty
Message(#) Sujet: Re: Que le meilleur gagne ! (Sélections Quidditch de Gryffondor) Que le meilleur gagne ! (Sélections Quidditch de Gryffondor) EmptyVen 1 Sep - 21:58


 
Que le meilleur gagne!

 

Sarah avait entamé sa quatrième année à Poudlard et pour la troisième fois, elle participait aux sélections de Quidditch pour l’équipe de Gryffondor. C’était qu’elle était bien décidée à pratiquer ce sport pour la troisième année consécutive. Elle visait plus particulièrement les postes de poursuiveuse – celui qu’elle avait eu jusque-là – ou celui d’attrapeuse si Shayne en changeait. C’était qu’elle se voyait mal envoyer des cognards en direction de ses adversaires… Même par sport, c’était plutôt un poste contradictoire avec sa personnalité. Comme tous les ans, elle s’était entraînée non seulement dans la mesure du possible pendant l’été, mais aussi autant qu’elle l’avait pu pendant les jours qui avait précédé la date des sélections. Comme elle avait rencontré Matthew sur le terrain, elle avait partagé une de ses séances d’entraînement avec lui.
Elle avait donc vu avec plaisir que c’était son cousin qui avait hérité du rôle de capitaine de l’équipe, mais fut attristée de ne pas voir Florent sur le terrain pour les sélections. En arrivant, elle salua tout le monde, selon son habitude.

« Bonjour. Comment ça va ? »

Percevant sa nervosité, elle adressa un sourire encourageant au nouveau capitaine de l’équipe des rouges et or. Elle écouta attentivement son discours. Si elle apprécia le fait qu’avoir fait partie de l’équipe l’année précédente donnait de bonnes chances d’y rester, elle fut quelque peu nerveuse de devoir s’essayer à tous les postes. Elle s’y conformerait, bien sûr, mais espérait être non seulement prise, mais également pour un poste de poursuiveuse ou d’attrapeuse.
Elle trouvait qu’il avait été parfaitement clair et n’avait donc pas de questions à poser.

Elle se lança donc dans l’échauffement. Au début, elle avait bien démarré, avançait à une bonne vitesse, mais sans qu’elle sût trop pourquoi, par la suite, elle perdit en vitesse et donc du terrain. Ça ne lui ressemblait pas, elle devait se secouer. Elle fit cependant des figures correctes, qui manquaient seulement quelque peu de précision.
Elle s’attela ensuite à l’un des deux ateliers qui l’intéressaient le plus : celui de poursuiveuse. Ses performances furent globalement assez moyennes selon elle. Elle ne réussit que deux tirs au buts – elle devait toujours s’améliorer en termes de précision et surtout de puissance – et fit trois passes décisives.

Vint ensuite l’atelier de batteur. Si elle ne se voyait pas dans ce poste, elle fit néanmoins là aussi de son mieux par rapport à sa forme du moment. Comme pour lui donner raison, elle dévia un cognard et parvint à atteindre trois mannequins.

Enfin, elle termina par l’atelier d’attrapeur. Si normalement, elle était plutôt bonne du côté des réflexes, ce jour-là, elle n’en montra pas grand chose car elle eut l’impression de recevoir absolument tous les cognards. A croire qu’elle ne s’était pas suffisamment entraînée pendant l’été. Par contre, elle se rattrapa quand il s’agit de récupérer le vif d’or : filant comme une flèche, sans doute aidée par son poids autant que par son expérience sur balai, en un temps record, elle attrapa la balle comme si c’était un jeu d’enfant pour elle. Elle finit donc de manière plus qu’honorable, mais selon sa bonne habitude, elle était très autocritique - en négatif - concernant ses performances et était nerveuse concernant la décision de Shayne quant à la constitution de l’équipe de Gryffondor.

« Mais, non, c’était la première fois que tu participais aux sélections et tu nous as fait de magnifiques figures… De mon côté… je suis capable de mieux... » répondit-elle à Rose, tentant de la rassurer autant que de la réconforter, et parlant elle aussi dans un murmure que seule sa protégée pouvait entendre.
 

 

 

 
(c) Kira pour Never Utopia

 


Résultats des dés:
Revenir en haut Aller en bas
Dashiell Dashner

Dashiell Dashner



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14517-dashiell-good-boyhttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14534-dashiell-l-amitie-c-est-comme-une-bouteille-de-vin#294783https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14535-dashiell-flemme-de-lire#294785https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14536-dashiell-tout-petits-mots#294786

Arrivé(e) le : 03/06/2015
Parchemins rédigés : 10508
Points : 14
Crédit : (c)
Année : 5ème année - 15 ans

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Né-Moldu
Pouvoirs spéciaux:
Poste de Quidditch: Aucun
Patronus: Un chiot golden retriever
Epouvantard: Une meute d'oiseaux en plein vol
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
Que le meilleur gagne ! (Sélections Quidditch de Gryffondor) Left_bar_bleue2000/2000Que le meilleur gagne ! (Sélections Quidditch de Gryffondor) Empty_bar_bleue  (2000/2000)
Disponible pour un RP ?: Si t'es pas pressé, c'est d'accord !
D'autres comptes ?:

Que le meilleur gagne ! (Sélections Quidditch de Gryffondor) Empty
Message(#) Sujet: Re: Que le meilleur gagne ! (Sélections Quidditch de Gryffondor) Que le meilleur gagne ! (Sélections Quidditch de Gryffondor) EmptySam 2 Sep - 21:44

Que le meilleur gagne !
Sélections de Gryffondor
ft. @Shayne T. Williams, Dashiell Dashner & les autres
Souhaite-moi bonne chance, lâcha-t-il l'oreille de Daisy avant de plaquer un baiser sonore sur sa joue et de dévaler les marches qui menaient au Hall.

Aujourd'hui était un grand jour ou, du moins, un jour moins banal que les autres : celui des sélections de Quidditch. L'an dernier, la question ne s'était même pas posée. Il était hors de question de finir dans la même équipe que Maxton Sherwin, pire encore d'être sous les ordres de Maxton Sherwin. En soi, il ne lui avait rien fait personnellement mais il était de notoriété publique qu'il fricotait avec les Sørensen et les Sørensen étant plus ou moins le diable à l'échelle de Poudlard – et probablement de manière plus large encore – mieux valait en rester loin. Mais Satan n'étant plus là... Il avait envie de tenter sa chance ! Il ne se prétendait pas le meilleur joueur potentiel pour l'équipe, loin de là, il n'était pas d'une adresse incroyable et avait tendance à faire des catastrophes même sans le vouloir, n'importe qui pouvait en témoigner, mais il se débrouillait pas trop mal en cours de vol alors... avec un peu de chance, peut-être que... Ce fut dans cet état d'esprit qu'il débarqua sur le terrain de Quidditch à l'heure prévue. Il salua Shayne avec qui il avait eu l'occasion de partager sa chambre pendant un mois, cet été et alla se poster près de Sarah.

J'ai loupé un truc ?

Normalement non,  il n'était pas à la bourre et ils n'étaient pas si nombreux que ça, sûrement qu'il manquait encore du monde. Quoi qu'il en soit, dès qu'il considéra qu'ils étaient au complet, leur capitaine commença son discours de rentrée, de bienvenue, ou peu importe comment il voulait appeler ça.

Bonjour tout le monde. Pour celles et ceux qui ne me connaissent pas, je suis Shayne Williams et votre nouveau capitaine cette année. Bienvenue aux sélections de l’équipe de Quidditch. Je vous remercie pour l’intérêt que vous portez à cette occasion.

Et ce n'était que le début d'une logorrhée interminable qui eut le don de le faire déconnecter en un temps record. Il entendit vaguement qu'il fallait x joueurs et à partir de là... est-ce qu'il comptait reprendre toutes les règles, aussi ? Les gens étaient venus là parce qu'il y avait du monde il croyait ou...? Non parce qu'en général, c'était pas une coïncidence de se pointer à des sélections de Quidditch... c'est un peu parce qu'on voulait jouer au Quidditch... et donc qu'on savait à peu près ce que c'était que le Quidditch ! Il perdit le fil après ça. Il voyait bien les lèvres de Shayne remuer, un son qui lui arrivait en rythme mais il aurait été incapable de dire ce qu'il avait entendu. Il fallait espérer que ça ne serait pas ça à chaque entraînement parce que ça risquait d'être les pires heures de sa semaine ! Ce fut seulement le silence qui le ramena à la réalité. Comme un bourdonnement désagréable auquel on finirait par s'habituer et qui s'arrêterait soudainement. Le regard de Dash se perdit dans le groupe et revint sur leur capitaine. Y'avait un problème ? Il fallait faire quelque chose ? Peut-être qu'il lui avait posé une question et qu'il attendait une réponse...? Nan... il le fixerait sinon ? Hein...?  Heureusement pour lui, leur capitaine reprit :

Ce n’était pas dans mon intention de vous faire peur, j’espère que vous comprenez. Sur ce, espérons que les cours de vol vous ont été d’une grande aide, parce qu’on va pouvoir commencer avec une petite course et des petits exercices de figures techniques pour vous échauffer un peu, avant de passer aux ateliers. Allons-y, on n’a pas beaucoup de temps !

Il leur avait fait peur...? Il se serait bien penché discrètement vers Sarah pour lui demander un résumé de ce qui avait été dit mais il n'était pas assez nombreux pour que ça puisse se faire tranquille... Alors tant pis, il supposerait que c'était pas vraiment flippant et qu'il y avait pas eu des consignes incroyables à côté desquelles il était passé... Visiblement pas puisqu'il parvint à se débrouiller pour gérer à peu près l'échauffement. La course fut très correcte, il n'y avait que cette connasse de Saige pour batailler pour la victoire... C'est qu'il en avait fait un paquet, des courses de balais ! Dans les couloirs, souvent, du haut de la tour d'Astronomie jusqu'au fin fond des cachots... avec une after en retenue, en général... Mais les figures là... Eh, c'était du Quidditch ou de la danse classique ?

Bien ! Maintenant que tout le monde est échauffé, on va pouvoir commencer les ateliers. Bonne chance à tous !

L'adolescent se plia docilement aux exercices. Et il commença avec un résultat parfait ! Cinq buts sur cinq tirs ! C'était qui le patron ?! La suite, en revanche, fut très moyenne... Pas forcément nul nul mais clairement, il n'y avait pas de quoi se réjouir non plus. Dommage qu'il n'ait pas continué sur sa lancer, quand même, ça aurait donné les meilleures sélections de l'histoire des sélections... Alors que là, bon... Il avait quand même hâte de raconter à Daisy comment il avait volé hyper vite par rapport aux autres et comment il avait tiré hyper bien. Sûr qu'elle allait être impressionnée !

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé



À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Que le meilleur gagne ! (Sélections Quidditch de Gryffondor) Empty
Message(#) Sujet: Re: Que le meilleur gagne ! (Sélections Quidditch de Gryffondor) Que le meilleur gagne ! (Sélections Quidditch de Gryffondor) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Que le meilleur gagne ! (Sélections Quidditch de Gryffondor)
Page 1 sur 1

Sauter vers: