Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

Partagez
 
Retrouvailles sylvestres - Azure Fog (et Fergal)
Aller à la page : Précédent  1, 2
Fergal Armitage

Fergal Armitage



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t12833-le-dortoir-c-est-a-l-autre-bout-du-couloirhttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t12834-fergal-armitage-quand-on-n-a-pas-de-digicodes-on-a-un-concierge#264432https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t12885-fergal-armitage-journal-de-la-conciergeriehttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t12835-fergal-armitage-bienvenue-a-la-conciergeriehttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t12836-fergal-armitage-laissez-moi-un-message#264438

Arrivé(e) le : 02/01/2021
Parchemins rédigés : 1173
Points : 14
Année : Directeur

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Mêlé
Pouvoirs spéciaux: Aucun pour l'instant
Poste de Quidditch: Aucun
Patronus:
Epouvantard:
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
Retrouvailles sylvestres - Azure Fog (et Fergal) - Page 2 Left_bar_bleue415/2000Retrouvailles sylvestres - Azure Fog (et Fergal) - Page 2 Empty_bar_bleue  (415/2000)
Disponible pour un RP ?: Si t'es pas pressé, c'est d'accord !
D'autres comptes ?: Teodora + Grant

Retrouvailles sylvestres - Azure Fog (et Fergal) - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Retrouvailles sylvestres - Azure Fog (et Fergal) Retrouvailles sylvestres - Azure Fog (et Fergal) - Page 2 EmptyVen 13 Oct - 15:13

Je souris alors qu’Azure ne semble pas très motivée, ni à mettre son casque, ni à profiter de la vue de mon large dos. « C’est un risque oui. Mais si je monte derrière-vous et que je vous déséquilibre, je crains qu’il vous faille encore un peu d’exercice pour ne pas vous laisser entraîner. » Je ne m’avance pas quant à la pratique sportive habituelle de la jeune fille, je sais qu’elle n’a pas l’option vol, mais les disciplines ne manquent pas. En revanche, il lui manque au moins une cinquantaine de kilos pour contrebalancer mon poids, muscles ou pas ! « Il est jeune, mais il m’a déjà accepté sur son dos, et vous n’êtes pas bien lourde. Pour une petite promenade, ça ne devrait pas poser problème. Mais je ne lui imposerais pas cela pendant des heures. De toute façon… » dis-je en le gratouillant. « Ne vous inquiétez pas que comme tous les équidés, il saura vous faire comprendre qu’il en a marre. » Peut-être dit-on têtu comme une mule, mais vous ne ferez pas plus avancer un cheval qui a décidé qu’il avait fini sa journée de travail. A moins de le brutaliser bien sûr, mais ma religion me l’interdit.  
« Fog est habitué à moi depuis qu’il est poulain, c’est pour ça qu’il a moins de réticence à se laisser approcher, par rapport à ses camarades. Mais cela reste rare, un privilège qu’il nous octroie plutôt qu’un dû. » dis-je avec un sourire.

Gemino :
Echec : 1-5
Reste : réussite


Alors qu'elle me demande une deuxième corde, je ne parviens pas plus qu'elle à la dupliquer. Je change de tactique. Plutôt qu'une simple longe, je forme une sorte de licol autour de la tête de Fog, puis avec la longueur qu'il reste de corde, fait un noeud de part et d'autres pour qu'Azure se retrouve avec des rênes en main.
« C'est surtout pour vous tenir, n'espérez pas le guider ou le freiner avec ça » Je précise. Les noeuds sont serrés, elle peut se tenir si elle tombe, mais la corde est lâche et n'a pas d'emprise sur Fog, je ne veux pas le blesser avec un tel bricolage.

Je saisis le licol au niveau de la joue du sombral, et le guide vers la forêt. «Non, il s'agit plutôt d'une piste, les herbivores et les sombrals passent par là pour aller brouter, les branches et les ronces sont piétinées, on peut plus facilement circuler, mais ce n'est pas un chemin visible du premier coup d'oeil.» Il existe bien de tels chemins pour facilité l'entretien et le soin des créatures, mais je ne compte pas les lui dévoiler.

Nous marchons paisiblement pendant de longues minutes, je veille à ce que le sombral n'oublie pas Azure sur son dos en se glissant sous des branchages trop bas. Lui par contre ne veille pas à se souvenir que mes pattes sont plus courtes que les siennes, et malgré une allure lente à son échelle, je finis par trottiner à côté des deux jeunes. Alors que nous arrivons dans une petite clairière, Fog me fait piquer un sprint. "ça va pas trop secouée?"
Il s'arrête quelques instants devant une flaque d'eau pour se désaltérer, avant de reprendre plus calmement de l'autre côté. Il repasse sous le couvert des arbres, se promène encore quelques instants avant de s'arrêter à la lisière de la forêt, à proxmité du lac. « Tu nous as assez vu mon gros, tu nous ramènes à la maison? »
Je lui demande en sortant un nouveau bout de viande de ma besace pour le récompenser de sa gentillesse.



Retrouvailles sylvestres - Azure Fog (et Fergal) - Page 2 Mousta11


Dernière édition par Fergal Armitage le Ven 13 Oct - 15:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Le Hasard

Le Hasard



À SAVOIR

Arrivé(e) le : 28/06/2011
Parchemins rédigés : 13327
Points : 64
Crédit : (c) Septimus Veturia
DETAILS EN PLUS

Retrouvailles sylvestres - Azure Fog (et Fergal) - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Retrouvailles sylvestres - Azure Fog (et Fergal) Retrouvailles sylvestres - Azure Fog (et Fergal) - Page 2 EmptyVen 13 Oct - 15:13

Le membre 'Fergal Armitage' a effectué l'action suivante : Le Hasard


'Le Hasard' : 5
Revenir en haut Aller en bas
Azure Zinnia

Azure Zinnia



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t12929-ooo-azure-zinnia-ooohttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t12961-azure-ma-vie-commence-l-apres-midihttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t12962-azure-aux-pays-des-magicienshttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t12964-azure-zinnia-ou-la-beuglante-qui-a-commence-ma-vie-magiquehttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t12965-azure-laisse-ton-hiboux-ici-sinon-t-aura-pas-de-reponse-vite-vite

Arrivé(e) le : 11/02/2021
Parchemins rédigés : 2207
Points : 22
Crédit : zuzu
Année : 5ème année (24/10 - 16 ans)

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Mêlé
Pouvoirs spéciaux: Cape d'invisibilité
Poste de Quidditch: Aucun
Patronus: Loutre
Epouvantard: Une grande bulle d'eau dont des algues viennent la tirer pour la noyer dedans
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
Retrouvailles sylvestres - Azure Fog (et Fergal) - Page 2 Left_bar_bleue310/2000Retrouvailles sylvestres - Azure Fog (et Fergal) - Page 2 Empty_bar_bleue  (310/2000)
Disponible pour un RP ?: Bien sûr, on le commence quand ?
D'autres comptes ?: Prof. Alexander / Gwen / Max

Retrouvailles sylvestres - Azure Fog (et Fergal) - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Retrouvailles sylvestres - Azure Fog (et Fergal) Retrouvailles sylvestres - Azure Fog (et Fergal) - Page 2 EmptySam 14 Oct - 5:08


Ft.     @Fergal Armitage    


Avez-vous montez sur une structure invisible, mouvante et respirante ? Non ? Dès lors que la créature s’est mise debout, son corps à demi-penché par en avant, les jambes essayant d’enserrer la forme du buste animal comme seul repaire, essayait vaguement de ne pas tomber en bas de celle-ci, menait la petite gryfonne a des efforts particulièrement soutenus pour éviter de juste se balancer et tomber. Il n’y avait que cette corde passé et cerclé, dont elle voyait le rond entier qui était là pour lui rappeler le cou de Fogs. Alors quoi de plus normal qu’essayer d’avoir quelques choses pour se tenir, non ? Mais son échec fût suivi de celui de son Directeur dont les aptitudes magiques semblaient éprouver des difficultés constantes à chaque fois qu’elle se trouvait à 10 mètres. Force était de constater que si l’échec survenait, il trouvait néanmoins une méthode alternative ne requérant pas l’usage de la magie qui semblait convenir un minimum aux circonstances. Elle hoche la tête, comprenant la directive avant de se questionner sur le chemin qu’ils empruntaient tous les trois.

Ah!

Un peu déçu en se rendant compte qu’elle n’aurait pas de manière sûre de pouvoir se souvenir de son chemin pour y revenir. Après, c’est probablement pas dans cet optique que Fergal la ballade sur le Sombral, mais ça reste plus intéressant de découvrir des parcelles de la forêt interdite qu’elle pourrait juger d’ ‘’acceptable pour la randonnée’’. Et puis, d’où elle est, c’est quand même plus difficile de cerner ce passage comme il le dit.

Vous voyez cela à quoi le passage ? Le plus près que j’ai jamais été du camping forêt, c’est le voyage d’été scolaire d’il y a deux ans.  Vous avez l’air d’être dans votre élément, ici.

Pour elle, le décor de devant n’est qu’une suite de succession de branche, elle ne peut pas vraiment voir les traces sans vraiment devoir se pencher vers le bas et dès qu’elle essaie un peu, elle se retient rapidement par la corde pour éviter une belle chute. Il était certes dans une sorte de clairière alors ça semble normal qu’il provenait de quelque part avant de s’y rendre. Plus l’adulte avance plus l’animal semble vouloir prendre de la vitesse. Aucune possibilité de mon côté de l’arrêter, si ce n’est qu’elle jette un coup d’œil à sa gauche pour constater l’adulte à la remorque, alors qu’elle s’accroche à l’animal d’une manière particulièrement peu élégante.

C’est le minutes les plus étonnante et perturbante de ma vie. C’est dur à décrire.   Vous le voyez alors c’est pas tout à fait pareil. J’ai l’impression d’être aveugle tout en voyant. Et vous, vous respirez encore ?

La jeune fille rit jaune en desserrant ces jointures blanchies du licou, avant de prendre une grande respiration et reprendre une position un peu plus droite. Jamais elle n’a songé être aussi contente qu’une créature s’arrête de bouger. Tenant toujours avec une main, elle essaie quand même de flatter le cou de Fogs avant de se dépêcher à reprendre la corde dès que Fergal les mets à nouveau à la marche après avoir repris son souffle. Autour d’eux, les bruits habituels de la forêt, des branches qui craquent et le vent qui charrie l’humidité matinal, accompagné des battements d’ailes et cris divers.  La forêt est à la fois ouverte et complètement fermés. On ne peut habituellement pas y entrer et pourtant elle se balade sans conséquence ou risque. L’ambivalence des deux sentiments qui l’envahies la perturbe un peu alors que Fogs mastique tranquillement son bout de viande séché.

Dites, avez-vous eu des nouvelles de Sonic ?

Méfier vous de l’eau qui dors, dit-on ? Et pourquoi pas se méfier tout simplement de l’eau, point. De l’autre côté du lac, une créature sort s’extirpe dégoulinante d’eau, avec les pattes avant et arrière à demi-boueux. Son apparence laissant perplexe, Azure ne remarque que la forme étrange qu’à son dos et son cou étrangement courbé.

C’est quoi ça ?


Azure pointe, au cas ou Fergal n'aurait tout simplement par remarquer ce qui bouge.


KoalaVolant


La créature:



Retrouvailles sylvestres - Azure Fog (et Fergal) - Page 2 Tumblr_inline_oj32xsvHk41u0tvtz_400
 ◈◈◈◈◈◈◈
≈She's imperfect, but she tries
She is good, but to herself she lies
She is hard, broken and won't ask for help
She is messy, but she's kind
She is lonely most of the time
She is all of this mixed up with her beautiful eyes

Revenir en haut Aller en bas
Fergal Armitage

Fergal Armitage



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t12833-le-dortoir-c-est-a-l-autre-bout-du-couloirhttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t12834-fergal-armitage-quand-on-n-a-pas-de-digicodes-on-a-un-concierge#264432https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t12885-fergal-armitage-journal-de-la-conciergeriehttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t12835-fergal-armitage-bienvenue-a-la-conciergeriehttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t12836-fergal-armitage-laissez-moi-un-message#264438

Arrivé(e) le : 02/01/2021
Parchemins rédigés : 1173
Points : 14
Année : Directeur

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Mêlé
Pouvoirs spéciaux: Aucun pour l'instant
Poste de Quidditch: Aucun
Patronus:
Epouvantard:
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
Retrouvailles sylvestres - Azure Fog (et Fergal) - Page 2 Left_bar_bleue415/2000Retrouvailles sylvestres - Azure Fog (et Fergal) - Page 2 Empty_bar_bleue  (415/2000)
Disponible pour un RP ?: Si t'es pas pressé, c'est d'accord !
D'autres comptes ?: Teodora + Grant

Retrouvailles sylvestres - Azure Fog (et Fergal) - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Retrouvailles sylvestres - Azure Fog (et Fergal) Retrouvailles sylvestres - Azure Fog (et Fergal) - Page 2 EmptyJeu 26 Oct - 8:10

« La végétation un peu aplatie, les branches brisées, les déjections, quand il y a des bêtes à corne les marques sur les troncs d’arbre…Mais oui, j’aime être dans la nature, et j’aime observer les animaux. » Les élèves aussi d’ailleurs, ce n’est pas si différent. Ils sont juste beaucoup plus nuls à dissimuler les traces de leur passage. Encore que certains maîtrisent suffisamment la magie pour s’offrir des bêtises ni vu ni connu.  « Ça demande de la concentration et en même temps c’est reposant. » Il faut être présent dans l’instinct pour éviter de se tordre le pied sur une racine et observer chaque détail évite de penser à quoi que ce soit d’autre. « Il n’y a pas besoin de venir aussi loin dans la forêt pour essayer. Vous pouvez déjà trouver plein de traces autour du lac. Vous pourriez demander à Thomas de vous montrer, je pense qu’il connait bien les lieux maintenant et ses habitants maintenant. » En tout cas, sa formation de garde-chasse et censé le lui permettre un peu plus de jour en jour.

Fog ne s’occupe pas spécialement de notre petite discussion et prend de la vitesse. Je cours à côté de lui, je suis sûr que si un cheval pouvait rire, il se foutrait allègrement de ma gueule sur mes deux pattes. Il ralentit enfin, satisfait de sa petite course. C’est autour d’Azure de me charrier un peu : « Deux poumons parfaitement fonctionnels Miss Zinnia, comme quoi le footing, c’est important, on ne sait jamais quand on va devoir tenir la bride à un Sombral » je plaisante à mon tour. «Je n’imagine pas vraiment ce que ça peut donner comme sensation. Mais en tout cas, il faut avoir une bonne dose de courage et de confiance pour se lancer. » dis-je simplement dans un sourire.

Nous laissons le sombral faire sa petite pause goûter. Je le gratouille machinalement alors qu’elle me demande des nouvelles du dragonneau. « Oh oui, il vit sa vie de dragon cracheur de feu et lanceur d’épines dans une réserve, le temps d’être totalement sevré… Et il sera réimplanté dans la nature une fois qu’il saura chasser. Ce sera sur une île, climat plutôt sec. Mais je n’en sais pas plus, pour éviter le braconnage. En tout cas, aux dernières nouvelles, il est déjà plus gros que Fog. » Si nous l’avions rencontré aujourd’hui, nous aurions fini en grillade.
Fog finit son encas et nous guide à la sortie de la forêt, je prends bonne note de son envie de nous mettre à la porte. « Je vais vous aider à descendre. » dis-je à Azure. Il ne faut pas abuser de la patience de notre guide.

La jeune fille attire alors mon attention sur une créature sortant du lac. Mes yeux pétillent de surprise. « OH un kappa ! » Ils ne sont pas depuis très longtemps à Poudlard, ils ont été acclimatés ici dans le cadre d’une partenariat entre notre Ministère et celui du japon… Sous la direction d’Appleton si mes souvenirs sont bons. « Une créature des marais japonais. C’est la première fois que je la vois. Mais si ça ne vous gêne pas, on va la laisser retourner d’où elle vient et aller de notre côté ! Pour s’en débarrasser, soit on a de la chance et il suffit de la saluer. Soit on n’en a pas et il faut lui offrir un concombre au mieux, au pire se lancer dans un concours de pet plus malodorant que les siens. » Quelle créature étrange. Je n’ai pas vraiment envie d’aller lui faire la conversation. On sent son odeur nauséabonde alors que nous sommes relativement loin. « Ah et ce n’est pas spécialement sympa. On dit qu’il  noie les enfants pour les manger. » Avec un peu de chance, ça la dissuadera d’aller lui faire coucou.


Le kappa :
1-2 : retourne vers le lac
3-4 : farfouille dans la terre
5-6 : se dirige vers nous



Retrouvailles sylvestres - Azure Fog (et Fergal) - Page 2 Mousta11


Dernière édition par Fergal Armitage le Jeu 26 Oct - 8:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Le Hasard

Le Hasard



À SAVOIR

Arrivé(e) le : 28/06/2011
Parchemins rédigés : 13327
Points : 64
Crédit : (c) Septimus Veturia
DETAILS EN PLUS

Retrouvailles sylvestres - Azure Fog (et Fergal) - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Retrouvailles sylvestres - Azure Fog (et Fergal) Retrouvailles sylvestres - Azure Fog (et Fergal) - Page 2 EmptyJeu 26 Oct - 8:10

Le membre 'Fergal Armitage' a effectué l'action suivante : Le Hasard


'Le Hasard' : 3
Revenir en haut Aller en bas
Azure Zinnia

Azure Zinnia



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t12929-ooo-azure-zinnia-ooohttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t12961-azure-ma-vie-commence-l-apres-midihttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t12962-azure-aux-pays-des-magicienshttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t12964-azure-zinnia-ou-la-beuglante-qui-a-commence-ma-vie-magiquehttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t12965-azure-laisse-ton-hiboux-ici-sinon-t-aura-pas-de-reponse-vite-vite

Arrivé(e) le : 11/02/2021
Parchemins rédigés : 2207
Points : 22
Crédit : zuzu
Année : 5ème année (24/10 - 16 ans)

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Mêlé
Pouvoirs spéciaux: Cape d'invisibilité
Poste de Quidditch: Aucun
Patronus: Loutre
Epouvantard: Une grande bulle d'eau dont des algues viennent la tirer pour la noyer dedans
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
Retrouvailles sylvestres - Azure Fog (et Fergal) - Page 2 Left_bar_bleue310/2000Retrouvailles sylvestres - Azure Fog (et Fergal) - Page 2 Empty_bar_bleue  (310/2000)
Disponible pour un RP ?: Bien sûr, on le commence quand ?
D'autres comptes ?: Prof. Alexander / Gwen / Max

Retrouvailles sylvestres - Azure Fog (et Fergal) - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Retrouvailles sylvestres - Azure Fog (et Fergal) Retrouvailles sylvestres - Azure Fog (et Fergal) - Page 2 EmptySam 28 Oct - 3:02


Ft.     @Fergal Armitage    


Au simple écho du nom de Thomas, la Gryffonne se referma sur elle-même, un peu gênée, ce qui tomba parfaitement bien avec la séance d’exercice pour humain sur deux pieds. Au fond, elle savait très bien qu’elle pourrait le lui demandé, c’était pas tant cela le problème; c’était juste qu’en général elle aspirait à des activités plus plaisantes avec lui que suivre les traces de déjections sur le sol. Disons qu’elle mettrait cette proposition comme la dernière sur sa liste, si tant été qu’elle doive proposer une activité à faire ensemble. Et puis traqué, ça devait être quelques choses qui se relayait aussi avec l’instinct du loup, n’aurait-elle pas l’air un peu stupide si elle n’arrivait pas à des résultats équivalents avec ces yeux de sorcière. Elle avait surtout envie de paraitre sous son meilleur jour, du moins, ne pas faire exprès pour avoir l’air nulle.  Elle charriait le Directeur alors qu’il finissait la course et que la créature sous elle s’était arrêtée. Elle n'arrivait pas à correctement distingué pourquoi, par contre. Les nouvelles de Sonic l'enchanta particulièrement.

C'est vraiment super! Il doit être vraiment gigantesque! C'est mieux pour lui. J'en reviens toujours pas que notre ancien prof l'ait abandonné en pleine forêt. Pauvre bébé. Il méritait pas cela!

Elle a l'air vraiment d'être contre le comportement de son ancien professeur, affirmant une poigne vraiment plus forte sur la corde qu'elle maintenait depuis un moment déjà dans ces mains. C'est qu'il a été vraiment négligent, et que c'est frustrant de savoir qu'il aurait pu rester seul, voir se faire bouffer une fois toutes ces épines lancés. Il n'était pas pour autant inoffensif, du moins il ne l'était plus.  Elle opina à la demande de Fergal de descendre.



1-2 – Descendre, c’est facile! Pas besoin de beaucoup d’aide
3-4-5- Descendre, ça demande de l’aide du robuste Fergal.
6 – Elle s’y prend si mal qu’elle tombe sur Fergal comme une roche.



La descente se fait sans heurt, alors qu'elle prend la main de Fergal et qu'elle se laisse glisser sur le flanc après avoir ramener sa seconde jambe du même côté que l'autre. Elle se retient à peine à lui pour se stabiliser sur le sol plutôt inégal autour du petit lac, avant de noter au loin quelque chose qu'elle n'a jamais vu. Elle a beau suivre le cours de soins, elle ne connait absolument pas tout; ainsi elle se relègue à poser la question à Armitage en espérant qu’il ait quelques éclaircissement sur la question. Elle répète après lui, le nom de la créature question de se faire confirmer qu’elle a bien compris. Elle l'écoute tout en l'observant alors que le Kappa s'assoit au sol à faire je-ne-sais-quoi dans la zone boueuse.

Un concombre ?

Mais la suite à rien de plus glorieuse et elle s'esclaffe en mettant sa main devant sa bouche pour atténuer le bruit causé par ces éclats de voix. Elle est à deux doigts de se dire qu'elle aimerait bien le voir en concours avec la créature, mais c'est tellement risible qu'elle finit simplement par pressé les lèvres l'un contre l'autre en absorbant le message qu'il mange des gamins en slowcooking dans l'eau de marais. Elle s'en allait lui demandé à la blague jusqu'à quel âge, il les mangeait, mais ça semblait particulièrement déplacé alors qu'il était à porter de voix.

On dirait une tortue extraterrestre... vous trouvez pas qu'il a l'air de E.T., vous savez celui avec le vélo ?

En bref, peut-être qu'il connaissait pas, mais ça lui rappelait un vieux film qu'elle avait vu une fois à la télé.


KoalaVolant



Retrouvailles sylvestres - Azure Fog (et Fergal) - Page 2 Tumblr_inline_oj32xsvHk41u0tvtz_400
 ◈◈◈◈◈◈◈
≈She's imperfect, but she tries
She is good, but to herself she lies
She is hard, broken and won't ask for help
She is messy, but she's kind
She is lonely most of the time
She is all of this mixed up with her beautiful eyes



Dernière édition par Azure Zinnia le Sam 28 Oct - 3:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Le Hasard

Le Hasard



À SAVOIR

Arrivé(e) le : 28/06/2011
Parchemins rédigés : 13327
Points : 64
Crédit : (c) Septimus Veturia
DETAILS EN PLUS

Retrouvailles sylvestres - Azure Fog (et Fergal) - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Retrouvailles sylvestres - Azure Fog (et Fergal) Retrouvailles sylvestres - Azure Fog (et Fergal) - Page 2 EmptySam 28 Oct - 3:02

Le membre 'Azure Zinnia' a effectué l'action suivante : Le Hasard


'Le Hasard' : 1
Revenir en haut Aller en bas
Fergal Armitage

Fergal Armitage



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t12833-le-dortoir-c-est-a-l-autre-bout-du-couloirhttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t12834-fergal-armitage-quand-on-n-a-pas-de-digicodes-on-a-un-concierge#264432https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t12885-fergal-armitage-journal-de-la-conciergeriehttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t12835-fergal-armitage-bienvenue-a-la-conciergeriehttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t12836-fergal-armitage-laissez-moi-un-message#264438

Arrivé(e) le : 02/01/2021
Parchemins rédigés : 1173
Points : 14
Année : Directeur

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Mêlé
Pouvoirs spéciaux: Aucun pour l'instant
Poste de Quidditch: Aucun
Patronus:
Epouvantard:
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
Retrouvailles sylvestres - Azure Fog (et Fergal) - Page 2 Left_bar_bleue415/2000Retrouvailles sylvestres - Azure Fog (et Fergal) - Page 2 Empty_bar_bleue  (415/2000)
Disponible pour un RP ?: Si t'es pas pressé, c'est d'accord !
D'autres comptes ?: Teodora + Grant

Retrouvailles sylvestres - Azure Fog (et Fergal) - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Retrouvailles sylvestres - Azure Fog (et Fergal) Retrouvailles sylvestres - Azure Fog (et Fergal) - Page 2 EmptyVen 3 Nov - 13:41

Je ne sais pas si c’est l’évocation des déjections ou de Thomas qui détourne la jeune fille de sa question initiale, mais j’ai bien compris depuis le début de notre entrevue qu’il ne sert à rien que je lui pose la question. C’est elle qui mène la conversation, et je ne vais pas vraiment m’en plaindre, après tout, ça ne me regarde pas.

Je la laisse donc s’enquérir du dragonneau et lui répond avec plaisirs. « Oui, les dragons sont vraiment impressionnants. Il ne reste vraiment pas longtemps des inoffensifs petits bébés. Je ne sais pas à quoi pensait votre ancien professeur, mais probablement à pas grand-chose. Qu’il s’en débrouille avec le ministère maintenant. » Je n’ai pas vraiment d’état d’âme à ce sujet. Si quelqu’un met en danger les élèves et une créature magique qui n’a rien demandé sans aucune raison valable, il ne faut pas compter sur moi pour faire preuve de clémence.

Fog quant à lui nous signifie son envie d’aller voir ailleurs si l’herbe est plus verte, de préférence sans humains dans les pattes. Je lui rends sa liberté alors qu’Azure descend adroitement de son dos. Merci pour la promenade mon gros. Bon, les sombrals sont plutôt squelettiques, mais ils restent imposants.

Alors que je m’apprête à me diriger vers le château, la gryffonne désigne quelque chose près du lac. Je suis agréablement surpris de voir un kappa, c’est la première fois qu’il se montre ! Je sais que nous en avons quelques uns ici, mais ils sont plutôt timides jusque-là. Ce n’est peut être pas plus mal, ils ne sont pas toujours très sympathiques. Je ne suis pas bien sûr de comprendre la nécessité d’héberger à Poudlard une créature connue pour s’en prendre aux enfants. Mais peut être les petits anglo-saxons sont-ils trop indisciplinés pour le crapaud japonais.
« Oui… il a des goûts simple finalement, concombre ou chair fraîche d’enfants pas sages. On le croirait sorti d’un conte. » dis-je l’air songeur. L’adolescente rit à la mention des concours de pets. Evidemment. Que voulez-vous que je vous dise, j’aurais préféré inventer cette information ! Je souhaite bien du courage au professeur qui se lancera dans une séance d’observation avec eux, pour que chacun garde son sérieux ça va être compliqué.
La remarque de la jeune fille me fait sourire, et je lui demande aimablement « Pas faux, avec un sweat-shirt, ils pourraient être cousins. Vous souhaitez lui proposer un essayage, ou pouvons nous à présent nous diriger vers le château ? » Ce n’est pas que je ne tiens pas à savoir si le kappa souhaite dévorer Azure, mais … dans le doute, il serait plus sage de retourner à nos occupations respectives.



Retrouvailles sylvestres - Azure Fog (et Fergal) - Page 2 Mousta11
Revenir en haut Aller en bas
Azure Zinnia

Azure Zinnia



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t12929-ooo-azure-zinnia-ooohttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t12961-azure-ma-vie-commence-l-apres-midihttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t12962-azure-aux-pays-des-magicienshttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t12964-azure-zinnia-ou-la-beuglante-qui-a-commence-ma-vie-magiquehttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t12965-azure-laisse-ton-hiboux-ici-sinon-t-aura-pas-de-reponse-vite-vite

Arrivé(e) le : 11/02/2021
Parchemins rédigés : 2207
Points : 22
Crédit : zuzu
Année : 5ème année (24/10 - 16 ans)

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Mêlé
Pouvoirs spéciaux: Cape d'invisibilité
Poste de Quidditch: Aucun
Patronus: Loutre
Epouvantard: Une grande bulle d'eau dont des algues viennent la tirer pour la noyer dedans
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
Retrouvailles sylvestres - Azure Fog (et Fergal) - Page 2 Left_bar_bleue310/2000Retrouvailles sylvestres - Azure Fog (et Fergal) - Page 2 Empty_bar_bleue  (310/2000)
Disponible pour un RP ?: Bien sûr, on le commence quand ?
D'autres comptes ?: Prof. Alexander / Gwen / Max

Retrouvailles sylvestres - Azure Fog (et Fergal) - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Retrouvailles sylvestres - Azure Fog (et Fergal) Retrouvailles sylvestres - Azure Fog (et Fergal) - Page 2 EmptyMar 7 Nov - 3:57


Ft.     @Fergal Armitage    


L’empressement de Fergal à quitté les lieux se fit un peu plus sentir au fur et à mesure qu’il répétait que cette créature mangeait de la chair d’enfant. Elle aurait dû comprendre qu’il s’inquiétait pour elle, mais à la place, elle ne lui trouva qu’une vague ressemblance avec E.T. les forçant à rester encore un peu plus longtemps sur le bord du lac de la rive opposé. Elle tourna vers lui une tête amusée à sa réplique avant de jeter un dernier coup d’œil vers derrière elle, ou le kappa était toujours bien occupé à retourner des roches dans la surface sablonneuse du rebord de l’eau. Des créatures magiques, il y en avait vraiment beaucoup, et d’en trouver des étonnantes aussi proches du château de fois en fois, ne cessait de l’impressionner. Il y avait un monde de splendeur et de curiosité à deux pas. Elle avança quelques pas vers Fergal, avant qu’il se dirige vers la couverture des arbres.

Oubliez pas de le dire à Thomas. Pour le kappa, j’veux dire.

Elle tenait au garçon, c’était à n’en pas douté alors qu’elle tournait un regard inquiet face au Directeur de l’école. Même si elle se gardait bien de lui expliquer ce qui les liait dans les moindres détails. Elle l’aurait bien fait elle-même, mais elle ne les connaissait pas assez pour faire un résumé adéquat. Autant valait mieux que le Directeur en parle avec le garde-chasse pour un recensement des créatures locales. S’il fallait prévoir de faire pousser des plants de concombre en plus dans le jardin; ça serait pas un mauvais choix non plus. Elle frotta ces cheveux avec sa manche, encore un peu gluante du mucus de sombral qui lui laissa une jolie traîné dans ces cheveux bruns. On aurait dit une très mauvaise sorte de gel.

Oh! Merde!   - Elle s’étrangla. – Navré. – Elle ferma momentanément les yeux en se rendant compte qu’elle venait de jurer directement devant Armitage. Au mieux, il ne dirait rien. Au pire, il irait la sermonner. Mais fallait se l’avouer, elle s’était pas mises à gueuler comme un charretier non plus. Elle dégagea une branche à sa hauteur tout en suivant comme elle pouvait. La balade n’avait pas été super longue sur le dos de Fogs, mais avec quatre pattes, il avait avalé quand même pas mal de distance depuis la clarière.  Elle en vint à se dire que c’était exactement le bon moment pour ce genre d’enchantement; alors elle sortit sa baguette, question de distraire de cette bourde stupide de s’en mettre dans les cheveux et celle de jurer.

Pointeaunord.


1-2-3 Réussite
4-5-6 Échec



Il eut alors une petite feuille d’arbre jaunâtre de bouleau qui se souleva du sol avant de tournoyer un moment et de s’arrêté.  Le côté le plus dentelée, indiquant le Nord. Elle retourna son regard vers Fergal. Elle capta la feuille dans ces mains qui continuait à indiquer la même direction comme aimanté vers le Nord naturel.

Reste plus qu’à savoir quand quelle direction est Poudlard.  J’attendais justement un bon moment pour l’essayer!


KoalaVolant



Retrouvailles sylvestres - Azure Fog (et Fergal) - Page 2 Tumblr_inline_oj32xsvHk41u0tvtz_400
 ◈◈◈◈◈◈◈
≈She's imperfect, but she tries
She is good, but to herself she lies
She is hard, broken and won't ask for help
She is messy, but she's kind
She is lonely most of the time
She is all of this mixed up with her beautiful eyes



Dernière édition par Azure Zinnia le Mar 7 Nov - 4:03, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Le Hasard

Le Hasard



À SAVOIR

Arrivé(e) le : 28/06/2011
Parchemins rédigés : 13327
Points : 64
Crédit : (c) Septimus Veturia
DETAILS EN PLUS

Retrouvailles sylvestres - Azure Fog (et Fergal) - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Retrouvailles sylvestres - Azure Fog (et Fergal) Retrouvailles sylvestres - Azure Fog (et Fergal) - Page 2 EmptyMar 7 Nov - 3:57

Le membre 'Azure Zinnia' a effectué l'action suivante : Le Hasard


'Le Hasard' : 3
Revenir en haut Aller en bas
Fergal Armitage

Fergal Armitage



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t12833-le-dortoir-c-est-a-l-autre-bout-du-couloirhttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t12834-fergal-armitage-quand-on-n-a-pas-de-digicodes-on-a-un-concierge#264432https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t12885-fergal-armitage-journal-de-la-conciergeriehttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t12835-fergal-armitage-bienvenue-a-la-conciergeriehttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t12836-fergal-armitage-laissez-moi-un-message#264438

Arrivé(e) le : 02/01/2021
Parchemins rédigés : 1173
Points : 14
Année : Directeur

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Mêlé
Pouvoirs spéciaux: Aucun pour l'instant
Poste de Quidditch: Aucun
Patronus:
Epouvantard:
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
Retrouvailles sylvestres - Azure Fog (et Fergal) - Page 2 Left_bar_bleue415/2000Retrouvailles sylvestres - Azure Fog (et Fergal) - Page 2 Empty_bar_bleue  (415/2000)
Disponible pour un RP ?: Si t'es pas pressé, c'est d'accord !
D'autres comptes ?: Teodora + Grant

Retrouvailles sylvestres - Azure Fog (et Fergal) - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Retrouvailles sylvestres - Azure Fog (et Fergal) Retrouvailles sylvestres - Azure Fog (et Fergal) - Page 2 EmptyMar 28 Nov - 13:01


Je souris discrètement en observant Azure, toute perdue dans la contemplation de la forêt et de ses habitants. C’était agréable de trouver des élèves encore émerveillés par la magie et les secrets de la forêt et du château. Et la gryffondor ne reniait pas pour autant son héritage moldu. Elle arrêta soudain la conversation pour mentionner Thomas. « Il devrait en avoir connaissance, il est censé connaître le registre. » Mais si elle connaissait l’apprenti, moi-aussi, et rêveur comme il l’était, ce n’était peut-être pas inutile de faire un rappel. « Mais je lui dirais que nous l’avons aperçu en promenade. » Il ne manquerait plus que cette créature bouffe réellement les enfants… C’était assez amusant, d’entendre une élève lui donner des ordres. Mais quelque chose me disait qu’il ne valait mieux pas que je souligne qu’elle pouvait très bien faire le messager elle-même, puisqu’elle avait l’air de s’inquiéter pour lui.

La jeune fille jura, tentant de se dépêtrer d’un filet de bave gluant dans ses cheveux. « Un bon shampoing devrait régler ça. » dis-je obligeamment. Ou un récurvite, mais vu l’aspect collant, elle serait bonne pour avoir un sac de nœuds et besoin de démêler malgré ça. Prêt à faire le chemin retour, je l’observe traficoter. Qu’est-ce qu’elle fiche encore ? Elle veut visiblement jouer les exploratrices à la boussole. « Sud-Ouest. » répondis-je. « Mais si un jour vous êtes vraiment perdue quelque part, le plus simple c’est de prendre un point de repère fixe, par exemple, cette tour, et de toujours se replacer par rapport à elle. » Evidemment ça ne marchait que si personne n’avait jeté d’enchantement destinés à vous faire perdre votre chemin. Je laissai le guide passer devant, et nous ramener au château.

Certes un peu crottés et puants, mais ayant passé une bonne matinée. Du moins c’est ce que j’espèrais.



Retrouvailles sylvestres - Azure Fog (et Fergal) - Page 2 Mousta11
Revenir en haut Aller en bas
Azure Zinnia

Azure Zinnia



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t12929-ooo-azure-zinnia-ooohttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t12961-azure-ma-vie-commence-l-apres-midihttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t12962-azure-aux-pays-des-magicienshttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t12964-azure-zinnia-ou-la-beuglante-qui-a-commence-ma-vie-magiquehttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t12965-azure-laisse-ton-hiboux-ici-sinon-t-aura-pas-de-reponse-vite-vite

Arrivé(e) le : 11/02/2021
Parchemins rédigés : 2207
Points : 22
Crédit : zuzu
Année : 5ème année (24/10 - 16 ans)

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Mêlé
Pouvoirs spéciaux: Cape d'invisibilité
Poste de Quidditch: Aucun
Patronus: Loutre
Epouvantard: Une grande bulle d'eau dont des algues viennent la tirer pour la noyer dedans
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
Retrouvailles sylvestres - Azure Fog (et Fergal) - Page 2 Left_bar_bleue310/2000Retrouvailles sylvestres - Azure Fog (et Fergal) - Page 2 Empty_bar_bleue  (310/2000)
Disponible pour un RP ?: Bien sûr, on le commence quand ?
D'autres comptes ?: Prof. Alexander / Gwen / Max

Retrouvailles sylvestres - Azure Fog (et Fergal) - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Retrouvailles sylvestres - Azure Fog (et Fergal) Retrouvailles sylvestres - Azure Fog (et Fergal) - Page 2 EmptyJeu 30 Nov - 4:58


Ft.     @Fergal Armitage    


Azure hocha la tête avec un air un peu soulagé de savoir que le Directeur aviserait Thomas, avant de se rendre compte à ces paroles qu’il y avait un registre, ce qu’elle ignorait. Le garde-chasse comptait-il les créatures comme pour les répertorier ? Ça ne lui avait jamais passé par la tête que cela puisse s’agir d’une part de son travail, à moins que ça n’était qu’un vaste bestiaire de ce qu’on était sensé y trouver. Après coup, cela faisait beaucoup de sens, comment préparer ceux qui allait en forêt s’il n’avait pas une vaste idée de ce qu’elle contenait. N’aurait-elle pas dû elle aussi le consulter… disons avant de filer avec le Directeur entre les cimes vertes de mousse des arbres de la forêt Interdite. Au moins, n’avait-il pas croisé rien qui ne s’était attaqué à eux cette fois! C’était déjà cela de gagner, en vrai.

Deux fois, plutôt qu’une, je crois! Une pour le gluant et l'autre pour l'odeur.

Elle avait assez de bave pour en coller une bonne grande toile sur son mur, et ça ne s’améliorait pas vraiment alors qu’elle tentait d’en retirer le plus gros. Un shampoing requérait qu’elle remonte illico à la tour ou qu’elle passe dans la salle de bain des préfets, ce qui l’empêcherait de passer à l’enclos d’hippogriffe pour s’occuper de sa monture dans les heures ou elle était habituée de la voir. C’était autant agaçant que gluant! Résolue à ne pas continuer à empirer la situation, elle sortit sa baguette avant de lancer un sort flèche de visée.

Sud-Ouest alors!

Avant de se positionner dans un angle plutôt approximatif tenant la feuille dans ces mains. Armitage semblait être doué pour circuler en forêt, elle leva un regard étonné vers lui avant de se demander ce qui pouvait être considéré comme un point fixe quand il n’y avait aucune tour… Clairement pas le soleil, ni la lune. Cela la laissa dans un silence songeur, avant de continuer à suivre l’angle recherché, tout en levant la tête de temps en temps pour rechercher la tour. Bien concentré, le temps passa plutôt rapidement, entre les moments ou elle regardait ou elle mettait les pieds et ceux ou elle tâchait de continuer à bien s’orienter.

Merci, pour la balade! C’était super !!

La lisière se découpait du vaste domaine de Poudlard, ou la jeune fille pourrait se séparer du Directeur de l’école. Ça avait été plutôt génial et constructif comme matinée. Devoir se laver encore… et surtout devoir demander à un elfe de récurer en vitesse le sweat de Saige ne serait pas une trop mauvaise chose vue l’état des manches tâchés par la glu odorante. Aujourd’hui si possible!


KoalaVolant



Retrouvailles sylvestres - Azure Fog (et Fergal) - Page 2 Tumblr_inline_oj32xsvHk41u0tvtz_400
 ◈◈◈◈◈◈◈
≈She's imperfect, but she tries
She is good, but to herself she lies
She is hard, broken and won't ask for help
She is messy, but she's kind
She is lonely most of the time
She is all of this mixed up with her beautiful eyes

Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé



À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Retrouvailles sylvestres - Azure Fog (et Fergal) - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Retrouvailles sylvestres - Azure Fog (et Fergal) Retrouvailles sylvestres - Azure Fog (et Fergal) - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Retrouvailles sylvestres - Azure Fog (et Fergal)
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Sauter vers: