Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Partagez
 
Sélection équipe de Serpentard —
Jin Kyung Seo

Jin Kyung Seo



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13908-jin-kyung-seohttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13923-jin-kyung-seo-si-tu-oses-m-approcher-fais-le-correctementhttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13935-jin-kyung-longs-courriershttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13933-jin-kyung-petits-courriers

Arrivé(e) le : 09/06/2020
Parchemins rédigés : 1193
Points : 3
Crédit : @Timus
Année : Cinquième année (16 ans 02/11)

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Mêlé
Pouvoirs spéciaux: Légilimencie
Poste de Quidditch: Poursuiveur
Patronus:
Epouvantard: Une foule qui murmure autour de lui
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
Sélection équipe de Serpentard —  Left_bar_bleue760/2000Sélection équipe de Serpentard —  Empty_bar_bleue  (760/2000)
Disponible pour un RP ?: Pour l'instant, c'est pas possible...
D'autres comptes ?: Ashton B. Shipperfield

Sélection équipe de Serpentard —  Empty
Message(#) Sujet: Sélection équipe de Serpentard — Sélection équipe de Serpentard —  EmptyDim 27 Aoû - 19:02


Lorem ipsum dolor sit amet, consetetur sadipscing elitr, sed diam nonumy eirmod
S
ÉLECTION
ÉQUIPE DE
SERPENTARD

Il avait appris la nouvelle en revenant du séjour organisé par Poudlard. Des mains de sa mère. Et s’il n’avait pas eu le choix de la lire devant elle, ce n’est pas une joie immense qui put se lire sur son visage. Alors que ça aurait dû être le cas. Capitaine d’une équipe de Quidditch faisait partie de ses ambitions. Mais ce sentiment semblait avoir fui son cœur depuis plusieurs jours. Existait-il même réellement depuis qu’il était arrivé en Angleterre. Alors que la colère, elle, grondait bien trop souvent, à lui en donner le tournis. et on aurait beau penser ce qu’on veut de lui, il détestait ça. Se sentir constamment en colère et sur les nerfs. Vulnérabilité trop présente. Sa mère, par contre, avait souri à la nouvelle, fière que son fils suive ses pas et son attitude l’avait presque surpris. A le prendre dans les bras alors que les gestes affectifs n’étaient pas coutumes dans cette famille. Alors il s’était contenté de lui mentir, coller un sourire faux sur son visage et affirmer qu’il était heureux avant de monter dans sa chambre prétextant devoir préparer ses affaires pour la Corée. Il avait mis le courrier dans un tiroir sans même y penser jusqu’à la rentrée. Lorsqu’on vient lui rappeler qu’il devait lancer les sélections dans les semaines à venir et s’atteler à la tâche du Capitaine de quidditch qu’il était devenu.

Soleil qui décline doucement dans le ciel, Jin avait réservé le terrain ce samedi en fin d’après-midi et avait averti les élèves de Serpentard via une affiche dans la Salle Commune du jour et de l’horaire : ce samedi à 16h30. s’ils s’attendaient à ce qu’il le cri haut et fort, ils pouvaient bien se brosser. A eux d’ouvrir les yeux et de lire les informations importantes. Mains sur les hanches, il regarde une dernière fois si tout est prêt. De ce qu’il avait pu voir ici, le niveau ne valait pas celui de Mahoutokoro et il lui était difficile de doser pour pas que ce soit un fiasco total. Quoi que, ça prouverait qu’il avait  raison sur le niveau en Angleterre.

Le bruit de l’herbe qui se froisse lui fait tourner la tête et porter son attention sur les premiers courageux déjà présents. Du regard, il les jauge rapidement avant de les saluer d’un signe de la tête. Bonjour. On va encore attendre les autres. Dit-il tout en regardant rapidement l’heure. 16h30 pointait son bout de son nez et il ne valait mieux pas que certains se pointent en retard sous risque de se faire renvoyer aux vestiaires sans même pouvoir tenter leur chance. S’ils n’étaient déjà pas capables de venir à l’heure aux sélections, qu’est ce que ce serait aux entraînements ? Hors de question de devoir gérer ce genre de joueurs.

Seize heures trente. Jin décroise les bras et se met face au groupe présent sur le terrain, sourire à peine présent - voir inexistant - sur son visage. Bonjour. Si vous êtes là c’est que vous espérez rentrer dans l’équipe de Quidditch. Vous vous doutez qu’il n’y aura pas de la place pour tout le monde et que celles-ci se méritent. Vous vous en sentez capable ? Prunelles sombres qui passent sur chaque visage. Il n’a aucune envie de perdre son temps, Jin. Si l’un d’eux hésite ne serait-ce qu’un peu, autant qu’il fasse demi-tour. Bien. On va commencer. Derrière moi, y a trois ateliers avec différents exercices. Un pour les Poursuiveurs, un autre pour devenir Batteur et le dernier pour être l’Attrapeur. Vous pouvez vous présenter à un seul comme à plusieurs. A vous de voir si vous voulez mettre toutes vos chances de votre côté pour faire partie de l’équipe. Même si faire tous les exercices n’aura pas d’influence sur son choix final. Il prendra seulement les meilleurs. Pour le poste de Poursuiveur, vous devrez me montrer ce dont vous êtes capable en passe, en tir, bien sûr, mais également si vous êtes capable d’éviter les cognards. Le mannequin est réglé pour être au même niveau que lors d’un match. Ça risque de faire mal. Pour ceux qui veulent tenter d’être Batteur, c’est simple : Vous les cognez et vous les évitez. Pas difficile ? Enfin pour le poste d’Attrapeur, vous devrez également éviter les cognards tout en attrapant le vif d’or le plus vite possible. Si vous prenez 2 cognards ou plus, vous n’avez qu’une chance, sinon deux.  C’est compris ? Ils avaient intérêt car il n’allait pas se répéter une deuxième fois.  Ok. Montez sur vos balais, faites un tour de chauffe et commencez.

Ateliers:
MADE BY @ICE AND FIRE.
Revenir en haut Aller en bas
Bailey Dawson

Bailey Dawson



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13904-bailey-terminehttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13924-bailey-s-affiliates#286093https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13925-bailey-s-letters-and-parcels#286094https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13927-bailey-s-letters-and-parcels#286098

Arrivé(e) le : 29/06/2022
Parchemins rédigés : 184
Points : 4
Année : Sixième année (16 ans)

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Né-Moldu
Pouvoirs spéciaux: Aucun pour l'instant
Poste de Quidditch: Poursuiveur
Patronus: un caracal
Epouvantard:
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
Sélection équipe de Serpentard —  Left_bar_bleue2000/2000Sélection équipe de Serpentard —  Empty_bar_bleue  (2000/2000)
Disponible pour un RP ?: Si t'es pas pressé, c'est d'accord !
D'autres comptes ?:

Sélection équipe de Serpentard —  Empty
Message(#) Sujet: Re: Sélection équipe de Serpentard — Sélection équipe de Serpentard —  EmptyDim 27 Aoû - 20:39




laisse moi faire parti de l'équipe
feat. Jin

Amour pour le jeu et haine contre le capitaine. D’un pas assuré, Bailey prit le chemin pour se rendre sur le terrain. Si d’apparence, il ne laissait rien transparaitre, il serait cependant stupide de n’être pas un minimum stressé par ce qui l’attendait. Les sélections pour faire parti de l’équipe se tenait a 16h30 précise. Si sur papier, Bailey possédait les mêmes chances que ses camarades … en pratique, ce n’était pas le cas. Celui qui déciderait de son avenir dans ce sport se trouvait être l’un de ses ennemis les plus notables. Et lui n’avait rien trouvé de mieux que de le provoquer quelques jours auparavant dans la salle commune des serpentards pour son amusement personnel. Maintenant il devrait agir en conséquence. À tout moment, son nemesis lui demanderait de quitter le terrain sur le champ, ou alors prendrait-il un malin plaisir à le ridiculiser devant les autres participants ? S’il avait été nommé capitaine, lui ne clamait pas qu’il aurait su se montrer mature et agir pour le bien de l’équipe. Espérons que Jin ne soit pas dans la même configuration et soit légèrement plus mature que lui sur cette question.

Il arriva à l’heure mais resta dans l’arrière de la foule. Aujourd’hui, il ne prenait aucun plaisir à fanfaronner. A défaut d’être totalement malin, il n’en était cependant pas complètement stupide. La voix stridente et insupportable du serpentard se fit entendre. Celui-ci fit un court discours avant de rentrer dans le vif du sujet en expliquant en quoi consistait les ateliers : un pour chaque poste. Bailey écouta attentivement. Déjà qu’il partait avec une épine dans le pied, autant ne pas se donner un autre handicap en ne respectant pas les règles du jeu. Lorsqu’il eut fini, Jin leur proposa un tour pour se chauffer et les invita à commencer.

Courage, fuyons. Bailey prenait bien soin d’ignorer le capitaine et après un tour sur son balai pour se dégourdir les jambes et se préchauffer, il se dirigea vers le premier atelier : celui pour les essais au poste de poursuiveur. Celui-ci étant son poste l’année passée. Le garçon prit une grande inspiration avant de se lancer. Avec le mannequin, il eut un total de 4 passes réussis. Il fit une moue, légèrement déçu de cette performance. Mais il n’allait certainement pas donner l’occasion à Jin de se moquer de lui. Il passa au deuxième exercice qui était celui de tirer. Il enchaina les tirs. Et il les réussi tous : 6/6. Un petit sourire apparut sur le coin de ses lèvres. Il n’était pas peu fier de cette démonstration, et avec cela prouvait qu’il avait sa place dans cette équipe. On ne pouvait pas faire mieux qu’un sans-faute lorsqu’il s’agissait de tirer. Ensuite vint le troisième exercice : éviter les cognards. Le garçon se rappelait bien de celui qu’il s’était pris en plein dans l’épaule lors d’un match l’année dernière : chose qui l’avait énormément handicapé. Les cognards allaient vite et il se prit le premier. Ce qui eut le mérite de le secouer. Maintenant qu’il comprit la vitesse à adapter, le jeune homme se mit à virevolter. A l’aise sur son balai, il se faisait confiance. Et pas un seul cognard ne le toucha par la suite. Il souffla, rassuré par ce qu’il venait de démontrer. Avant de venir sur le terrain, ce qui l’effrayait le plus était de faire une contre-performance et offrir sur un plateau d’argent une raison à Jin de ne pas le prendre dans l’équipe.

performance aux dés:

Le garçon se posa sur l’herbe, quittant un instant les airs, après avoir poussé sur l’exercice. Il se demandait s’il devait tenter les autres activités pour les autres postes. Sa spécialité était poursuiveur puisqu’il avait occupé ce poste pendant un an. Il était beaucoup moins à l’aise avec une batte ou en tant qu’attrapeur. Mais la question demeurait devait-il assurer ses arrières ? Il regarda autour de lui. Pas mal d’élèves étaient venus pour tenter leur chance. Il décida d’attendre une dizaine de minutes. Il allait observer les performances des autres candidats au poste de poursuiveur, et si jamais certains brillaient un peu trop, il tenterait les autres ateliers.


Revenir en haut Aller en bas
Gwendolyn A. Chastel

Gwendolyn A. Chastel



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13781-gwendolyn-ava-chastel-a-l-encre-de-mes-souvenirshttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13796-en-construction-gwen-reseaux-et-contacts#283525https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13797-gwendolyn-enquetes-et-histoireshttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13799-gwendolyn-histoires-a-partagerhttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13798-gwendolyn-notes-et-rendez-vous

Arrivé(e) le : 08/04/2022
Parchemins rédigés : 866
Points : 10
Crédit : Zuzu
Année : 7e années - (17 ans - 4 mai)

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Mêlé
Pouvoirs spéciaux: Legimancie
Poste de Quidditch: Attrapeur
Patronus: Dauphin
Epouvantard: Des copies déchirées
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
Sélection équipe de Serpentard —  Left_bar_bleue755/2000Sélection équipe de Serpentard —  Empty_bar_bleue  (755/2000)
Disponible pour un RP ?: Bien sûr, on le commence quand ?
D'autres comptes ?: Azure/ Prof. Alexander / Maxi

Sélection équipe de Serpentard —  Empty
Message(#) Sujet: Re: Sélection équipe de Serpentard — Sélection équipe de Serpentard —  EmptyDim 27 Aoû - 22:46

Sélection équipe de Serpentard

I'm restless, can't you see I try my bestest ▬ ft.


Les participants des Sélections de Quidditch





La journée avait été quand même assez calme pour Gwen qui avait passé une partie de la journée à réviser quelques notions de Potions de l’an passé, entrecoupé par un cours de Métamorphose. Demain, elle aurait à s’assurer qu’elle mènent toujours aussi bien sa barque dans le cachot avec le Maître des Potions van Aken, mais pour cette fin de journée, l’important était surtout d’assurer au Quidditch. C’était sa dernière année et pour cause, elle n’avait pas vraiment envie de la finir sur une mauvaise note. Si leur seule victoire l’an passé lui avait attisée une si vive émotion, à en sauter sur Murphy qui avait attrapé le vif! C’était sur cette note qu’elle espérait largement finir ses années d’études. Quelques choses de vivifiant et non l’expérience hautement désagréable de sa vie de 6e. Alors, bien déterminé, son balai dans les mains, elle se rend aux vestiaires du stade bien avant la majorité des élèves qui ont des horaires plus serrés qu’elle en ASPIC. C’est qu’outre les concentrations de cours, beaucoup est en travail personnel afin de pondre une jolie thèse en fin d’année. Ça laisse beaucoup plus de temps pour gérer son horaire, en vrai!

Elle aura attendue dans les estrades alors que les derniers préparatifs sont mis en place pour les sélections. Se gardant bien de regarder Jin, qui agit à titre de nouveau capitaine cette année, alors qu’elle relit des passages de L’Aliénation des métamorphoses, de Théophile Splat, avant de regarder la majorité des élèves marchés sur le terrain comme s’il n’avait pas de balai. Elle place le petit recueil sous le siège du stade avant de descendre sur son balai pour rejoindre la surface gazonnée comme si de rien n’était. Elle hoche la tête saluant ces anciens camarades de sport, tout en notant que Jin a l’air aussi statique que si on lui avait dit que sourire allait lui faire des boutons. Ça m’attire un sourire. Va pour les autres, mais pas elle. Elle a eu tant de mal l’an passé avec les deux grelots que maintenant leur mine à l’un déconfit de le voir capitaine et l’autre embêté de l’avoir dans l’assistance, lui attire un rire qui se coince dans ces joues. On va absolument pas croire que Bailey sera éliminé avant de monter sur son balai. Non. Il faudra pour cela qu’il ait tout bon partout, et bien qu’elle lui souhaite, elle n’ira pas jouer les commères sur les intentions de son ancien homologue. N’empêche que la présence de Murphy lui manque un peu, là, maintenant avec toutes ces petites têtes qui songent toutes un peu trop fort. Elle a beau ne pas chercher à les entendre, elle le voies de ces yeux leur concentration à couper le souffle et même les plus jeunes qui se prennent largement trop aux sérieux en regarder Jin comme le nouveau gourou d’une secte. Ils sont drôles. Très.

Comme l’an passé, il y a plusieurs stations; et comme l’an passé, Gwen n’a nullement l’intention de s’en tenir qu’à une. D’autant que son père lui a fait revoir le maniement de la batte dans les maigres jours avant son retour à Poudlard. L’ancien joueur de Quidditch avait, semble-t-il des commentaires sur son positionnement. Ça l’a fait bien rire, et le moment fille et père a été tout simplement incroyable pour elle qui avait largement besoin de se défouler. Repousse aussi des cognards a fait partie de son petit entrainement maison, et vous savez, il y a rien de mieux que le sourire d’une bonne journée de travail accomplie pour chlore ces vacances sur l’Îles d’Arran, avec le vent marin et la quiétude qu’elle avait complètement perdu de son petit boulot au Chaudron.

Elle laisse Bailey passé en avant pour la station des poursuiveurs, et se concentre en premier vers celui de batteurs. Elle rate le premier et le troisième, mais les autres les claques directes sur les cibles d’un large balancier. Quand les balles reviennent, elle les évites sans trop de mal, sauf le dernier qui vient la heurter directement dans son dos… c’est qu’elle croyait que l’exercice était terminé. Secouant les épaules, elle se rend alors jusqu’à la station d’attrapeur en roulant celle atteinte en espérant que cela ne la nuise pas trop. Quand elle lève les yeux dans les airs, elle voit les cognards défiler, et évite le premier alors qu’elle prend de l’altitude et l’autre alors qu’elle accélère en voyant la petite balle dorée à derrière les anneaux au fond. Elle accélère, accélère encore. Passe directement dans l’anneau avant de descendre en piqué et l’attrape après une course acrobatiques de plusieurs minutes. Puis, il ne lui reste que la station des poursuiveurs. Comme à son habitude, elle est plutôt bonne pour les passes, mais rate tous ces lancer au but sauf un. Et pour ce qui est des cognards, aucuns ne l’attendra pas; peut-être aurait-elle dû sacrifier un coup plutôt qu’un tir, mais en sommes c’est largement un moindre mal selon sa performance actuelle.

Elle arrête son balai à côté de Bailey sans toucher le sol, alors qu’elle aspire à connaître ces pensées. Parce qu’elle est pas resté pour le regarder quand même, elle avait bien d’autre chose à faire; mais maintenant qu’il est dans une posture contemplative autant signifié un minimum d’intérêt de ne pas reconstruire l’équipe sur la base de rien du tout. Déjà que l’an passé a été un vrai casse-tête vu que tous étaient plus ou moins nouveaux, repartir à zéro ne lui semble soudainement pas vraiment la meilleure tactique à prendre; mais c’est pas elle le capitaine et quand bien même elle ira le dire à Jin, il y a des rancœurs dont il vaut mieux ne pas se mêler.

Vas-y.

Si c’était un encouragement à foncer, elle lui donnait bien volontiers.




Lancer des dés:



Revenir en haut Aller en bas
Antonella L. Mancini

Antonella L. Mancini



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14519-appelez-moi-tonihttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14546-toni-le-soleil-et-son-ombrehttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14547-toni-donne-moi-des-nouvelleshttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14548-toni-psssssst

Arrivé(e) le : 19/05/2017
Parchemins rédigés : 2522
Points : 5
Crédit : Zuzu (Ever Anderson)
Année : 5ème année

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Pur
Pouvoirs spéciaux:
Poste de Quidditch: Aucun
Patronus:
Epouvantard:
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
Sélection équipe de Serpentard —  Left_bar_bleue2000/2000Sélection équipe de Serpentard —  Empty_bar_bleue  (2000/2000)
Disponible pour un RP ?: Si t'es pas pressé, c'est d'accord !
D'autres comptes ?: Aucun

Sélection équipe de Serpentard —  Empty
Message(#) Sujet: Re: Sélection équipe de Serpentard — Sélection équipe de Serpentard —  EmptyLun 28 Aoû - 11:31



Sélections équipe de Serpentard
FT. Jinou & co

Samedi, à seize heures. L'information n'était pas tombée dans l'oreille d'une sourde, malgré l'apparente nonchalance de Toni. Cette année, c'était la bonne. Après avoir passé quatre ans dans les tribunes à hurler pour soutenir son équipe - et à se chamailler avec Kenneth qui, de fait, ne supportait pas Serpentard - il était temps que l'Italienne fasse ses preuves. Quand Erin Sorensen jouait au poste de batteur, son talent était même parvenu jusqu'aux rangs fermés de l'aristocratie britannique. Secrètement, Toni espérait pouvoir embrasser le même destin, la même gloire. Elle n'était pas mauvaise sur un balai et pouvait se vanter d'avoir ce qui se faisait de meilleur sur le marché. Que n'aurait pas fait Madame Mancini pour le bonheur de sa petite fille adorée ?

Toni se regarda dans le miroir et resserra sa couette une dernière fois. Elle avait pris soin de se vêtir d'une tenue confortable et d'attacher sa frange avec des barrettes. Hors de question de rater les sélections à cause de quelques cheveux dans les yeux ! En plus, peut-être que Kenny allait venir la voir ! Plutôt mourir que d'être tournée au ridicule devant lui. Une fois qu'elle fut certaine d'être prête et de n'avoir rien oublié, la Serpentard sortit de son dortoir pour se rendre sur le terrain de Quidditch. La salle commune lui sembla bien vide pour un samedi, signe sans doute qu'il allait y avoir de la concurrence aux sélections. Son sentiment se confirma lorsqu'elle arriva sur la pelouse du stade : de nombreux Serpentards - dont des joueurs de l'année passée - étaient venus tenter leur chance. Toni alla se ranger avec les autres, tout en gratifiant le capitaine d'un clin d'oeil. Promis, elle ne l'appellerait pas Jinou aujourd'hui.

Sagement, Antonella écouta le nouveau capitaine leur expliquer ce qui les attendait aujourd'hui. Est-ce qu'elle se sentait capable d'avoir une place dans l'équipe ? Elle l'espérait, en tout cas. Pour optimiser ses chances, elle choisit de se présenter à chaque atelier : le poste lui importait peu et elle était curieuse de savoir ce qu'elle valait à chacun d'entre eux. Elle s'arrêta un instant vers Jin, avant de rejoindre le tour de chauffe obligatoire avant la pratique. « Y'a du monde ! Tu vas avoir du mal à faire un choix. » L'adolescente enfourcha ensuite son balai et s'échauffa du mieux qu'elle put avant de rejoindre l'atelier des poursuiveurs. Devant elle, deux anciens joueurs se plièrent à l'exercice. Le premier, Bailey, réussit haut la main. Gwendolyne, la seconde, se débrouilla elle aussi comme une chef. Le niveau des sélections était relevé mais Toni ne se laissa pas démonter.

Elle réussit elle aussi haut la main les exercices de l'atelier Poursuiveur, bien que les cognards lui aient donné du fil à retordre. Ces mêmes cognards ne coopérèrent guère avec lors de l'atelier Batteur et, bien que le seul cognard qu'elle ait touché atteignit sa cible, Toni estima sa prestation décevante. Par ailleurs, elle commençait à avoir de sérieuses courbatures à force de se prendre des cognards et nul doute qu'elle serait couverte de bleus demain. Enfin, l'Italienne s'attaqua à l'atelier Attrapeur. Elle fut encore bien malmenée par les cognards, si bien qu'elle n'eut qu'un essai pour attraper le vif d'or. Contre toute attente, après une sacrée course poursuite, la petite balle dorée finit dans les doigts de l'adolescente. Victoire ! Finalement, elle ne s'en était pas si mal sortie, pour une première. Elle ne rêvait maintenant plus que d'une chose : utiliser le mot de passe révélé par August pour aller se prendre un bon bain dans la salle de bain des préfets. D'ici demain, elle ressemblerait à une grosse myrtille avec tous les bleus qu'elle sentait déjà pousser sous son épiderme. Plus qu'à attendre les résultats.
Code by Joy


Hasard:
Revenir en haut Aller en bas
Amelia I. Ferguson

Amelia I. Ferguson



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14620-amelia-i-ferguson-the-sheep-girl?nid=1960#297411https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14663-amelia-salut-tu-aimes-les-moutons#297499https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14666-amelia-rphttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14661-amelia-vous-avez-pas-des-mails-plutothttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14660-amelia-sois-bref-et-ecris-gros

Arrivé(e) le : 06/08/2018
Parchemins rédigés : 706
Points : 3
Crédit : Bazzart
Année : 4e année (15 ans)

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Né-Moldu
Pouvoirs spéciaux: Aucun
Poste de Quidditch: Aucun
Patronus: Une brebis
Epouvantard: Un méchoui
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
Sélection équipe de Serpentard —  Left_bar_bleue2000/2000Sélection équipe de Serpentard —  Empty_bar_bleue  (2000/2000)
Disponible pour un RP ?: Si t'es pas pressé, c'est d'accord !
D'autres comptes ?:

Sélection équipe de Serpentard —  Empty
Message(#) Sujet: Re: Sélection équipe de Serpentard — Sélection équipe de Serpentard —  EmptyMar 29 Aoû - 16:19

Sélections de l’équipe de quidditch
ft Serpentard

Allez Amelia, c’est pas l’heure de se chier dessus

Aujourd’hui, c’était le jour des choses sérieuses. Et il fallait le faire sérieusement. Bref, tout à fait ma spécialité. J’avais failli louper l’annonce. Ben ouais, une affiche de plus sur un tableau déjà rempli, forcément ça n’attire pas l’oeil. C’était écrit tout petit en prime. Il a cru qu’on portait tous des lunettes le capitaine ? Heureusement qu’il y avait toujours des élèves qui commentaient chaque minute de leur palpitante petite vie. « Oh, tu as vu la note pour les sélections de quidditch ? » Je lisais peut-être pas bien mais j’étais pas sourde, ça rattrapait le coup. J’avais jeté un coup d’oeil au panneau, localisé le mémo et repéré la date et l’heure. Hop, même pas besoin de se taper toute la lecture, trop maline. Quitte à me coltiner une année de plus, j’allais en profiter pour prouver que je n’étais pas nulle partout et que moi aussi je savais faire quelque chose de mes dix doigts. (Merci d’éviter les regards septiques, c’est pas encourageant). Postuler pour un poste dans l’équipe de quidditch me semblait être à ma portée. Je volais plutôt bien et sur un terrain, il n’y avait rien à lire. Je pouvais m’entraîner sans être forcée de potasser des manuels. Le pied !

Je n’étais pas quelqu’un de ponctuel. Mais s’il y avait bien un jour où je devais faire les choses correctement, c’était celui-ci. Du sérieux j’avais dit, au moins pour quelques heures. J’étais passée au local emprunter un des balais de l’école, un pas trop moche et pas trop pourri histoire de ne pas partir plus handicapée que je ne l’étais déjà et je rejoignis la troupe qui commençait à se masser au pied des poteaux. Y’avait du monde ! C’est bien, le peu de confiance que je n’avais pas commençait à se liquéfier. Si tout ceux qui étaient venus s’entraînaient depuis l’enfance, j’allais me ridiculiser. Mais tant qu’ils gardaient leurs remarques pour eux, y’aurait pas de casse.

- Salut

Politesse de base pour ne pas passer pour la paysanne de service. Le principe était simple : trois types de postes, trois ateliers. Jusqu’ici, pas besoin d’ASPICs pour comprendre. Je savais déjà que je n’en passerai que deux : poursuiveur et batteur. Attrapeur, ça avait l’air trop long, trop chiant et trop solitaire.

Rester en bas à regarder les autres tenter leur chance n’était pas un truc appréciable. Au contraire. Le stress montait. Ils n’étaient pas mauvais les bougres, j’allais jamais réussir à les égaler, c’était perdu d’avance. Bon. A mon tour. Quand faut y aller, faut y aller. D’une main ferme, j’empoignai mon balai et l’enfourchai. Un bon coup sec sur le sol et l’engin décolla immédiatement. Sentir le vent sur mon visage me dégrisa. Soudain, il n’eut plus que l’air, ce balai et moi. Il n’était plus question de satisfaire qui que ce soit, juste de prendre plaisir à voler et de retrouver ces sensations qui n’existaient nul part ailleurs. Putain si j’avais eu ça quand j’étais gamine, mais quel pied ça aurait été ! Je pris partie de commencer par l’atelier des poursuiveurs.
Je m’en sortais pas mal. S’il n’y avait pas eu ces fichus cognards. J’avais réussi toutes mes passes, quasi tous mes tirs, le tout en me payant quatre de ces merdes volantes sans tomber de mon balai. Conclusion : j’avais la tête dure. Mais sans doute attendait-on d’un joueur qu’il ne finisse pas défoncé à la fin de chaque entraînement. Atelier batteur maintenant. J’avais intérêt à avoir l’oeil si je voulais pas terminer complètement demeurée à la fin de la journée. Vengeance ! Quatre cognards dans ma gueule, quatre coups dans leur gueule. Oeil pour oeil, dent pour dent les mecs. Et quatre cibles atteintes, le tout sans prendre un gnon de plus. Y’avait meilleur que moi  mais, chose rare, je sortais de là sans être fâchée contre moi-même. Et ça, c’était déjà une victoire.

©️crack in time


Résultats des dés:
Revenir en haut Aller en bas
Vesper L. Corvere

Vesper L. Corvere



À SAVOIR

Arrivé(e) le : 18/05/2020
Parchemins rédigés : 565
Points : 2
Crédit : Bluebell
Année : 7ème année

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Pur
Pouvoirs spéciaux: Animagus Chat
Poste de Quidditch: Aucun
Patronus: Panthère
Epouvantard:
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
Sélection équipe de Serpentard —  Left_bar_bleue350/2000Sélection équipe de Serpentard —  Empty_bar_bleue  (350/2000)
Disponible pour un RP ?: Bien sûr, on le commence quand ?
D'autres comptes ?: Eléonore et Aisling

Sélection équipe de Serpentard —  Empty
Message(#) Sujet: Re: Sélection équipe de Serpentard — Sélection équipe de Serpentard —  EmptyLun 18 Sep - 11:14

Sélections de Quidditch




Les années précédentes, tout mon temps libre avait été dédié à m’entraîner pour devenir un animagus et ensuite pour apprendre à maîtriser parfaitement cette forme. Cette année, je devais admettre que la scolarité s’annonçait plus paisible. Je n’avais plus d’emploi du temps de ministre surchargé de tâches à faire mais bien quelques heures de libre qui n’appartenaient qu’à moi. Cela pouvait sembler bien peu. La plupart des élèves n’avaient jamais assez de temps d’oisiveté. Mais à titre personnel, c’était un avantage presque vertigineux. Il avait fallu que je médite avec soin ce que je souhaitais en faire. J’aurais pu passer ma vie dans la bibliothèque. Trop de livres, trop peu de siècles pour tous les lire. Mais il fallait se rendre à l’évidence, ce choix n’aurait rien changé à mon quotidien. Mon choix s’était donc porté sur le Quidditch. En dehors du fait que j’aimais sincèrement voler, cela me permettait de tisser des liens amicaux avec mes camarades et donc de recueillir plus de confidences. Est-ce qu’il était cynique de rechercher un intérêt derrière chaque loisir ? J’imagine que c’était le cas. Mais pragmatisme oblige, il n’y avait pas de petits profits. J’avais réclamé un balai flambant neuf à mes parents et, armé de ce nouveau butin, je me rendais sur le terrain de Quidditch à l’heure dite. Le nouveau capitaine, Jin, était une connaissance. Je l’avais croisé dans différents événements et s’il était impossible de le qualifier de chaleureux, nos échanges avaient toujours été polis. Il avait le mérite d’avoir une éducation irréprochable bien que manifestement assez stricte et sans être un joyeux drille, il avait le mérite de tenter de faire des efforts de communication. Je devais convenir que le poste de chef lui irait bien.

- Bonjour Jin.

Je le saluai poliment avant d’aller m’installer au milieu des différents candidats, les observant. Nous étions plus nombreux que je ne l’aurais cru, ce qui ne m’arrangeait pas. Je n’avais aucune envie de me heurter à un échec et mathématiquement, il était plus probable à chaque nouvelle personne présente. Toni me lança un regard étonné mais ne sembla pas se formaliser. Elle était habituée à ce que je sois secrète. Elle me le reprochait délicatement parfois, mais je m’étais contentée de lui dire que je réfléchissais à venir. Elle n’était donc pas entièrement surprise, mais pas non plus entièrement au courant. Je lui fis un sourire qu’elle me rendit machinalement.

Les ateliers n’avaient pas l’air complexes à première vue, ce qui signifiait qu’ils l’étaient sans doute en réalité. Une épreuve trop simple n’aurait pas eu d’intérêt. J’aurais aimé être batteuse. C’était le poste qui allait le plus à ma personnalité, selon mon analyse, mais là encore j’optai pour une approche réaliste. Trois chances valaient mieux qu’une. Je m’adapterais.

Dés:


Evidement, parce que la vie ne permet jamais d'avoir ce que l'on veut, de tous les ateliers, la plus catastrophique fut celui de batteur. néanmoins, je devais admettre que je faisais une poursuiveuse ou une attrapeuse honorable. En tout cas, je ressortais des sélections un peu malmenée par les cognards mais la tête haute.

>lumos maxima


Dernière édition par Vesper L. Corvere le Lun 18 Sep - 11:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Le Hasard

Le Hasard



À SAVOIR

Arrivé(e) le : 28/06/2011
Parchemins rédigés : 13279
Points : 48
Crédit : (c) Septimus Veturia
DETAILS EN PLUS

Sélection équipe de Serpentard —  Empty
Message(#) Sujet: Re: Sélection équipe de Serpentard — Sélection équipe de Serpentard —  EmptyLun 18 Sep - 11:14

Le membre 'Vesper L. Corvere' a effectué l'action suivante : Le Hasard


#1 'Le Hasard' : 5, 4, 3

--------------------------------

#2 'Le Hasard' : 1, 1, 5

--------------------------------

#3 'Le Hasard' : 4, 3, 5
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé



À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Sélection équipe de Serpentard —  Empty
Message(#) Sujet: Re: Sélection équipe de Serpentard — Sélection équipe de Serpentard —  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sélection équipe de Serpentard —
Page 1 sur 1

Sauter vers: