Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Partagez
 
Sélections de l'équipe de Quidditch de Poufsouffle
Kathleen Kirte

Kathleen Kirte



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t11999-kathleen-kirtehttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t12001-kathleen-la-petite-guerisseuse-en-herbehttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t12002-kathleen-kirte-se-promene-dans-l-ecolehttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/f4-les-hiboux-expresshttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t12004-les-hiboux-express-de-kathleen

Arrivé(e) le : 07/05/2020
Parchemins rédigés : 996
Points : 8
Crédit : @Kathleen
Année : 5ème année

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Pur
Pouvoirs spéciaux: Aucun pour l'instant
Poste de Quidditch: Batteur
Patronus: Renard
Epouvantard: Sa soeur morte
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
Sélections de l'équipe de Quidditch de Poufsouffle Left_bar_bleue1755/2000Sélections de l'équipe de Quidditch de Poufsouffle Empty_bar_bleue  (1755/2000)
Disponible pour un RP ?: Bien sûr, on le commence quand ?
D'autres comptes ?: Matthew Merryweather

Sélections de l'équipe de Quidditch de Poufsouffle Empty
Message(#) Sujet: Sélections de l'équipe de Quidditch de Poufsouffle Sélections de l'équipe de Quidditch de Poufsouffle EmptyDim 27 Aoû - 2:39

Sélections des Poufsouffle

Kathleen était à la fois très excitée et très angoissée. Elle se souvenait encore de sa frustration quelques années auparavant quand elle n'avait pu commencer le Quidditch aussi tôt qu'elle l'aurait voulu. Il y avait eu aussi et le cas de Erin qui l'avait sciemment écartée parce qu'elle n'était pas une sang-pure assez dévouée à cette communauté à son goût. L'année dernière, Kathleen était allée jusqu'à consulter un psychologue afin de pouvoir exprimer tout ce qui la troublait par rapport à la façon dont elle avait été traitée mais aussi par rapport au fait que, bien qu'ayant obtenu le poste qu'elle voulait, elle ne se sentait pas à la hauteur et toujours comparée à cette fameuse Erin.

Et aujourd'hui, contre toute attente, elle avait hérité du poste de capitaine. Elle qui avait tellement eu l'impression de ne pas être à la hauteur de cette titularisation se voyait maintenant propulsée à la plus haute responsabilité concernant le Quidditch. Elle avait beaucoup de mal à y croire et elle ne pouvait s'empêcher de se demander si elle allait être à la hauteur, sachant qu'elle n'avait jamais encadré personne. Les résultats de la Coupe de Quidditch de cette année allaient être fortement influencés par sa capacité à faire les bons choix pour l'équipe et par l'entraînement qu'elle allait leur dispenser. Elle savait que tout ne se réduisait pas à cela, mais elle avait l'impression d'une pression sur ses épaules qu'elle n'avait pas eue depuis longtemps.

Cependant, elle avait été tellement excitée par la nouvelle quand elle avait reçu la lettre qu'elle avait aussitôt conduit un programme de recrutement et d'entraînement pour son équipe. Elle espérait que les épreuves qu'elle avait préparées allaient lui permettre de constituer une équipe forte qui emmènerait Poufsouffle vers la victoire. Pour le moment, elle attendait patiemment que tout le monde arrive pour les sélections. Une fois qu’elle eut impression que tout le monde était là, elle décida de lancer les hostilités, non sans une certaine nervosité.

« Bonjour à tous et merci d'être venus pour les sélections. J'espère que nous pourrons constituer une équipe solide qui nous permettra de remporter la victoire à la fin de l'année. N'oubliez pas que les Poufsouffles sont connus pour savoir coopérer. Travailler ensemble est donc l'assurance d'une victoire. »

Elle y croyait fermement. Ce n'était pas pour rien que l'on appelait ça une équipe. Bien entendu, il fallait aussi des talents. Et c'était à ça que servait la journée d'aujourd'hui.

« Pour le moment, je vous veux tous sur votre balai pour la course d'échauffement. Cela me permettra aussi de vérifier votre dextérité sur le balai. Je ne prendrai pas le risque de vous confronter aux activités si vous ne savez même pas tenir correctement dessus. Je vais faire devant vous le trajet de la course. Observez bien. La maîtrise de la vitesse et de la trajectoire sera essentielle. »

En effet, elle avait prévu quelques points de repères sur le passage, formés par des objets suspendus en l'air qu'il fallait contourner habilement pour poursuivre la course. Une fois qu'elle eut montré l'exemple, elle lança le départ pour les candidats. Cela fut moins catastrophique qu'elle ne le craignait et il semblait donc que la plupart des personnes qui étaient venues étaient de sérieux challengers. Kathleen indiqua ensuite les zones de sélection.

« Vous pouvez effectuer une seule des activités de sélection ou plusieurs d'entre elles si vous voulez, mais attendez votre tour. Une personne seulement par atelier à la fois. Les anneaux de gauche seront utilisés par les poursuiveurs et ceux de droite par les gardiens. La zone réservée aux batteurs se situe là-bas et par là se trouve le vif d'or qui demeurera également dans une zone. Des cognards volent en liberté dans tous les espaces, faites donc attention à bien les esquiver. Pour les gardiens, des balles ensorcelées vous seront envoyés que vous devrez arrêter. Pour les poursuiveurs, sachez que les anneaux ont été ensorcelés pour essayer de modifier la trajectoire de vos Souaffles. Pour les attrapeurs, si vous parvenez à attraper le vif d'or dans le temps imparti, relâchez-le aussitôt pour le prochain candidat. Quant aux batteurs, sachez que c'est votre zone qui comporte le plus de cognards évidemment. les premiers candidats, vous pouvez y aller. »


.

Vous pouvez réaliser une ou plusieurs des activités proposées, mais vous devez obligatoirement faire la course d'échauffement et une des trois activités de sélection poste ayant votre préférence. Le batteur sera évidemment remplaçant.

Course d'échauffement

Code:
Tirez deux dés. Le premier exprime la vitesse et le second la trajectoire.

Plus vos dés seront haut, plus vous maitriserez la compétence correspondante. (6- maitrise parfaite, 1- maîtrise nulle). Plus les deux chiffres seront proches, plus votre maîtrise vitesse-trajectoire sera équilibré.


Sélection de poursuiveur

Code:
Un sortilège a été appliqué autour des buts pour simuler l'action des gardiens. Des cognards volent librement dans la zone.

Tirez deux dés. Le premier donne le nombre de buts marqués. Le second donne le nombre de cognards qui vous ont heurté :
DEUX CHIFFRES : 1 cognard
DEUX CHIFFRES : 2 cognards
DEUX CHIFFRES : 3 cognards

Attention, si trois cognards vous ont touchés, vous finissez cette sélection assommé à l'infirmerie.


Sélection de batteur

Code:
Vous vous trouvez dans une zone remplie de cognards que vous devez renvoyer quand ils vous attaquent.

Tirez deux dés. Le premier donne le nombre de cognards renvoyés. Le second donne le nombre de cognards qui vous ont heurté :
DEUX CHIFFRES : 1 cognard
DEUX CHIFFRES : 2 cognards
DEUX CHIFFRES : 3 cognards

Attention, si trois cognards vous ont touchés, vous finissez cette sélection assommé à l'infirmerie.

Sélection de gardien

Code:
Des balles enchantées volent vers vous avec parfois des effets et vous devez les arrêter. Des cognards occupent la zone que vous devrez esquiver s'ils vous attaquent.

Tirez trois dés. Le premier donne le nombre de balles arrêtées. Le second donne le nombre de balles qui sont passées. Le troisième donne le nombre de cognards qui vous ont heurté :
DEUX CHIFFRES : 1 cognard
DEUX CHIFFRES : 2 cognards
DEUX CHIFFRES : 3 cognards

Attention, si trois cognards vous ont touchés, vous finissez cette sélection assommé à l'infirmerie.

Sélection d'attrapeur

Code:
Le vif d'or est lancé  Vous le poursuivez.Des cognards occupent la zone que vous devrez esquiver s'ils vous attaquent.

Tirez quatre dés. Les trois premiers vous donnent les résultats de trois essais successifs pour attraper le vif.

DE 1 : DEUX CHIFFRES : attrapé
QUATRE CHIFFRES : manqué
DE 2 : TROIS CHIFFRES : attrapé
TROIS CHIFFRES : manqué
DE 2 : QUATRE CHIFFRES : attrapé
DEUX CHIFFRES : manqué

Le quatrième donne le nombre de cognards qui vous ont heurté :
DEUX CHIFFRES : 1 cognard
DEUX CHIFFRES : 2 cognards
DEUX CHIFFRES : 3 cognards

Attention, si trois cognards vous ont touchés, vous finissez cette sélection assommé à l'infirmerie.


@Poufsouffle

Revenir en haut Aller en bas
Teodora K. Von Meissen

Teodora K. Von Meissen



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14570-teddy-the-show-must-go-onhttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14643-teddy-the-show-must-go-onhttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14644-teddy-setlist#297447https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14645-teddy-longues-lettres#297449https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14646-teddy-petits-mots-et-boulettes-de-parchemin#297451

Arrivé(e) le : 21/11/2021
Parchemins rédigés : 1036
Points : 23
Année : 4ème année

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Pur
Pouvoirs spéciaux: Aucun pour l'instant
Poste de Quidditch: Aucun
Patronus:
Epouvantard:
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
Sélections de l'équipe de Quidditch de Poufsouffle Left_bar_bleue790/2000Sélections de l'équipe de Quidditch de Poufsouffle Empty_bar_bleue  (790/2000)
Disponible pour un RP ?: Si t'es pas pressé, c'est d'accord !
D'autres comptes ?: Fergal, Prof Grant

Sélections de l'équipe de Quidditch de Poufsouffle Empty
Message(#) Sujet: Re: Sélections de l'équipe de Quidditch de Poufsouffle Sélections de l'équipe de Quidditch de Poufsouffle EmptyLun 28 Aoû - 9:02

Cette année, enfin, Teodora pouvait se présenter dans l’équipe de quidditch. Elle avait attendu ce moment avec impatience. Elle aimait la sensation de liberté que lui procurait le vol, et se dépenser. La petite poufsouffle n’était pas à proprement parler sportive. Son énergie, elle la déversait dans ses riffs de guitare et ses chants du profond de ses tripes, mais elle pouvait paraître nonchalante. Il y avait plus de chance de la trouver avachie sur un fauteuil en compagnie de Dashiell ou Kenneth qu’en train de courir dans le parc. A moins bien sûr, qu’elle ne soit occupée à faire une connerie quelconque quelque part. Elle nota mentalement en passant près de la forêt qu’il faudrait qu’elle regarde si on trouvait du blanc bouillon ou de la clématite. Elle avait entendu une herboriste dire que ce n’était pas désagréable à fumer au coven et elle n’avait pas réussi à mettre la main sur son paquet de clopes avant de venir à Poudlard.
Cette année Kathleen Kirte était la capitaine. Sûrement pas quelqu’un qui fume quoi que ce soit. Cette fille devait être en… cinquième année, pour ce qu’elle en savait – Teddy n’avait pas vraiment d’atômes crochus avec les premières de la classe – et se comportait déjà comme un daronne plus vieille que sa mère. A la réflexion, Kathleen ne fumait peut être pas, mais si son baratin sur ses soit-disants talents d’herboriste étaient vrai, Teddy pourrait peut être lui faire vérifier sa récolte. Elle fit une moue. Encore que, si c’était pour finir balancée – ça devait bien être le genre – ça ne valait peut être pas le coup. Peut-être Murphy ? Mais elle est mega chelou.

D’une oreille distraite, elle écoute le baratin de la capitaine. Savoir coopérer. Echauffement. Et choisir son poste. Teddy n’a pas vraiment d’idées préconçues sur ce qu’elle veut faire. Elle ne veut pas du poste de batteur : de toute façon, a-t-on jamais vu un capitaine abandonné son poste pour le laisser à un cooéquipier ? La coopération ne va pas jusque-là, c’est des conneries de baratin. Teodora veut bien jouer au quidditch, mais si elle peut éviter un poste où elle risque de se faire éclater les doigts en deux-deux par un cognard et galérer à la guitare pendant des semaines, elle préfère. D’ailleurs, pourquoi c’est pas le mignon qui se la pète là, Willow qui est capitaine ? Il a un peu plus de charisme.  
A vrai dire, elle s’en fout un peu. Elle attrape un balai, et se prépare pour les exercices.

L'échauffement est à l'image de la jeune fille : moyen. On ne peut pas dire qu'elle brille par sa prestation, mais elle maintient plutôt bien sa trajectoire et sa vitesse. Sauf que je conduis comme une vieille putain, c'est pas du quidditch mais de la randonnée ça.

Elle tente d'abord le poste de poursuiveur. Elle a l'impression de ne pas trop mal s'en sortir quand elle marque son premier but. Son réflexe premier serait de fanfaronner, mais elle n'a le temps d'en rien faire qu'un cognard atterrit sur sa cuisse. Non mais meuf tu vas jamais survivre si tu regardes que les anneaux. Concentre-toi. Elle se remet en position, et tente un nouveau but sans succès, c'est cadré mais repoussé. Fuck. Alors qu'elle met enfin son deuxième but, un cognard percute son balais. Mais d'où il venait celui-ci? C'est pas avec ça qu'elle va être sélectionnée. Enervée, elle se remet en position, et monte jusqu'aux anneaux comme une furie, balance son plus beau souaffle en plein dans le mille et ....

Emerge sur la pelouse, une douleur lancinante entre les omoplates. Elle a l'impression d'avoir trop bu et crache un brin d'herbe. Hmm. Elle se secoue, vérifie qu'elle est entière... ça fait mal, mais hey, tout est là! Elle a peut être perdu quelques neurones en chemin, mais elle ne les a pas compté avant de venir. Teddy attrape son balai, le pose dans le matériel, et regarde le reste des sélections depuis le banc. Et que personne ne vienne lui casser les ovaires avec l'infirmerie, elle ira après. flemme de marcher et elle veut voir ses camarades terminer, eux, leurs exercices.

Course d'échauffement

Vitesse : 3
trajectoire : 3


Sélection de poursuiveur
Un sortilège a été appliqué autour des buts pour simuler l'action des gardiens. Des cognards volent librement dans la zone.

Tirez deux dés. Le premier donne le nombre de buts marqués.
3

Le second donne le nombre de cognards qui vous ont heurté :
2-6 : 1 cognard
1-3 : 2 cognards
4-5 : 3 cognards


Attention, si trois cognards vous ont touchés, vous finissez cette sélection assommé à l'infirmerie. Sélections de l'équipe de Quidditch de Poufsouffle 872274910

Sélection d'attrapeur

Le vif d'or est lancé  Vous le poursuivez.Des cognards occupent la zone que vous devrez esquiver s'ils vous attaquent.

Tirez quatre dés. Les trois premiers vous donnent les résultats de trois essais successifs pour attraper le vif.

DE 1 : 2-6: attrapé
le reste : manqué
DE 2 : pair: attrapé
impair : manqué
DE 2 : 1,2,3,4 : attrapé
5-6 : manqué

Le quatrième donne le nombre de cognards qui vous ont heurté :
1,2 : 1 cognard
3,4 : 2 cognards
5,6: 3 cognards



Dernière édition par Teodora K. Von Meissen le Lun 28 Aoû - 9:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Le Hasard

Le Hasard



À SAVOIR

Arrivé(e) le : 28/06/2011
Parchemins rédigés : 13327
Points : 64
Crédit : (c) Septimus Veturia
DETAILS EN PLUS

Sélections de l'équipe de Quidditch de Poufsouffle Empty
Message(#) Sujet: Re: Sélections de l'équipe de Quidditch de Poufsouffle Sélections de l'équipe de Quidditch de Poufsouffle EmptyLun 28 Aoû - 9:02

Le membre 'Teodora K. Von Meissen' a effectué l'action suivante : Le Hasard


#1 'Le Hasard' : 3, 3

--------------------------------

#2 'Le Hasard' : 3, 5

--------------------------------

#3 'Le Hasard' : 4, 6, 3, 1
Revenir en haut Aller en bas
C. Salem MacMillan

C. Salem MacMillan



À SAVOIR

Arrivé(e) le : 22/08/2023
Parchemins rédigés : 106
Points : 2
Année : 6e (18 ans - redoublante)

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Mêlé
Pouvoirs spéciaux: Aucun pour l'instant
Poste de Quidditch: Poursuiveur
Patronus: Une lionne
Epouvantard: Son cousin mort
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
Sélections de l'équipe de Quidditch de Poufsouffle Left_bar_bleue70/2000Sélections de l'équipe de Quidditch de Poufsouffle Empty_bar_bleue  (70/2000)
Disponible pour un RP ?: Pour l'instant, c'est pas possible...
D'autres comptes ?: Violet McGregor

Sélections de l'équipe de Quidditch de Poufsouffle Empty
Message(#) Sujet: Re: Sélections de l'équipe de Quidditch de Poufsouffle Sélections de l'équipe de Quidditch de Poufsouffle EmptyLun 28 Aoû - 21:30

Sélections de Quidditch
Salem & Poufsouffle
Balai en main, je me dirigeais d’un pas enthousiaste vers le terrain de Quidditch où avaient lieu les sélections pour l’équipe de Poufsouffle. Je n’avais encore jamais pu l’intégrer jusque-là, mais cette année, je ne comptais pas laisser passer ma chance. Il ne me restait que deux ans avant de terminer ma scolarité et j’avais bien l’intention d’en faire quelque chose qui me plaise. Sourire aux lèvres, bien déterminée à faire de mon mieux, j’écoutais à peine le discours de la capitaine, trop occupée à m’imaginer dans les airs pour marquer des buts. Ce n’est qu’en entendant les mots « Observez bien » que je me rappelais que je n’y étais pas encore et que je fis l’effort de me concentrer sur ce que l’on nous disait. Kathleen montra l’exemple en s’envolant et je démarrai dès qu’elle lança le départ, sans me faire prier. J’avais compris qu’elle jugerait la vitesse et la trajectoire, alors je décidai d’y aller à fond, fonçant à toute vitesse comme je l’avais déjà souvent fait en cours de vol, dès que le professeur avait le dos tourné. Bien sûr, je perdis ainsi le contrôle sur la direction et faillit bien me prendre deux ou trois poteaux au passage, mais quelle importance ? C’était bien moins drôle sans un peu d’adrénaline.

La course terminée, j’atterrissais avec les autres, confiante. Certes, j’avais complètement foiré ma maîtrise de la trajectoire, mais j’étais allée si vite, on ne m’en voudrait pas, si ? Quoi qu’il en soit, j’avais bien l’intention d’être sélectionnée cette fois, alors Kathleen n’aurait pas le choix de faire avec, car je ne bougerai pas d’ici avant que l’on ne m’accepte dans l’équipe. Celle-ci désigna les zones pour chaque poste et je me dirigeai vers celle des poursuiveurs. Pas question que je sois gardienne de but ou attrapeuse, si je voulais être dans l’équipe, c’était pour jouer à fond, pas pour suivre le mouvement des balles de loin. Moi, j’étais là pour l’action.

Les cognards volaient de partout, mais ne me faisaient pas peur. Un match de Quidditch sans eux serait bien ennuyant, heureusement qu’ils étaient là pour mettre un peu de piquant. Je vis une fille se faire tabasser par trois cognards et tomber au sol alors qu’elle venait de marquer un but magnifique. Je tirai une grimace en reconnaissant Teddy, j’espérais quand même que ça ne l'empêcherait pas de jouer de sa guitare. Heureusement, elle avait l’air intacte, alors je ne m’en fis pas plus et m’élevai dans les airs une seconde fois, souaffle en main, afin de montrer enfin ce que je valais. C’était le moment de donner tout ce que j’avais. Je fonçai vers les cibles, sillonnant entre les trajectoires des cognards, pour aller marquer mon premier but. Je criais un « YES ! », le poing levé, en le voyant passer à travers le cercle du milieu. Un succès du premier coup, ça ne pouvait être que bon signe pour la suite. J’avais raison d’être optimiste, apparemment, car je parvins à en mettre encore deux autres comme ça avant de me prendre un cognard en plein dans l’épaule. Je lâchai un cri de douleur mais ne perdis pas prise. C’était le jeu, je n’allais sûrement pas me laisser avoir par si peu. Alors je n’attendis pas plus longtemps, rattrapai le souaffle et le lançai de toutes mes forces vers l’anneau de gauche. Il passa en plein dedans, me permettant de marquer quatre jolis buts au total. J’en avais raté quelques-uns entre-temps, certes, mais je trouvais ma performance plutôt bonne. Si je n’étais pas prise avec ça, je ne savais pas ce qu’il leur fallait ! J’atterris finalement, l’épaule déboîtée mais le sourire rayonnant. J’avais hâte de savoir comment je m’étais débrouillée. Me dirigeant vers Kathleen, je lui demandais avec un sourire complice :

« Je suis prise, hein ? Ou t’acceptes les pots-de-vins ? »

C’était une blague, évidemment, loin de moi l’idée de vouloir corrompre ma future capitaine, mais en même temps, j’étais vraiment décidée à jouer dans l’équipe, cette année. Alors j’espérais bien que ça passerait.
code by exordium.




Résultats du dé :
Revenir en haut Aller en bas
Kenneth D. Appleton

Kenneth D. Appleton



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14619-kenneth-let-s-have-some-fun-this-beat-is-sick#297414https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14642-kenneth-feel-the-kenergy#297581https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14680-kenneth-sincerely-yourshttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14681-kenneth-xoxo

Arrivé(e) le : 14/11/2020
Parchemins rédigés : 860
Points : 10
Crédit : Bazzart (c)
Année : 5ème année (15 ans)

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Mêlé
Pouvoirs spéciaux: Aucun
Poste de Quidditch: Attrapeur
Patronus: Un paon
Epouvantard: Sa mère en tant que directrice
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
Sélections de l'équipe de Quidditch de Poufsouffle Left_bar_bleue2000/2000Sélections de l'équipe de Quidditch de Poufsouffle Empty_bar_bleue  (2000/2000)
Disponible pour un RP ?: Si t'es pas pressé, c'est d'accord !
D'autres comptes ?: Agatha & Murphy

Sélections de l'équipe de Quidditch de Poufsouffle Empty
Message(#) Sujet: Re: Sélections de l'équipe de Quidditch de Poufsouffle Sélections de l'équipe de Quidditch de Poufsouffle EmptyMer 30 Aoû - 21:30


Jour de sélections


Kenneth et les bras cassés


Des années d’entraînement acharné sur le terrain de basket de Cricklewood Square ont suffi à me prouver que je n’étais pas un sportif né. De corpulence chétive, je n’étais ni mauvais ni bon, mes performances étaient largement oubliables et aisément surpassées par les autres membres de la bande… Et la découverte du vol sur balai n’avait hélas pas révélé chez moi de talent caché. Ce matin, j’étais pourtant résolu à me présenter à ces sélections, dans l’espoir de poursuivre une bien noble quête : avoir une occasion unique de contempler les torses dégoulinants de sueurs de mes coéquipiers dans les vestiaires, et une opportunité rêvée d’impressionner un public féminin sensible à mes exploits sportifs, aussi rares fussent-ils. Et puis, cette année, August et Toni postulent aussi pour intégrer l’équipe de leur maison, hors de question de les laisser ramener la coupe sans leur mettre quelques bâtons dans les roues…

Et me voilà en route pour le terrain. Le vent ébouriffe mes boucles brunes pendant qu’on jacasse avec Teddy sur le chemin, balai à la main… J’aperçois la rouquine qui fait office de capitaine, et la salue d’un geste de la main. « Salut la compagnie, c’est ici les répétitions pour la chorale de l’école ? » On est dans la même classe depuis quelques années, Kathleen et moi… j’espère que son nouveau rôle ne lui a pas ôté le sens de l'humour ! Elle donne ses instructions, et je fixe d’un air distrait les nombreux cognards enchantés qui gravitent autour des différents ateliers qu’elle a prévus pour nous. Eh bien, ça promet… C’est l’heure de la course, et je fais savoir à Teddy que si je la dépasse, elle doit m’offrir ses pancakes au déjeuner. Salem ne s’en sort pas si mal de son côté, on dirait qu’elle a déjà de la pratique derrière elle… Même en restant focalisé sur l’exercice, je me rends compte qu’on a tous les yeux rivés sur Willow, qui s’est illustré outre-atlantique au Quodpot. La course est plutôt serrée… En ce qui me concerne, je suis plutôt rapide, mais ma trajectoire n’est pas fameuse, j’ai un peu de mal à maîtriser la direction de mon balai… Légèrement pris de tournis, je ne suis pas mécontent de franchir la ligne d’arrivée et de retrouver le sol. Maintenant, place à la performance ! Quand le signal est donné, j’hésite, ne sachant pas vers quel poste me diriger. Me saisissant de la batte, je m’élève de quelques mètres, et la brandis sans conviction vers le ciel. La force avec laquelle les balles me percute me surprend, et je ne parviens à en renvoyer qu’une seule… On dirait que je ne suis pas si bon batteur. Sans conviction, je pars ensuite à la recherche du vif d’or, que j’attrape plutôt rapidement… Dommage, je n’ai en revanche pas vu venir ce cognard qui vient se planter dans mes côtes si fort qu’il m’en arrache un gémissement de douleur. Saleté de balle maudite, j’irais bien la foutre dans le puits de Pré-au-Lard voir si elle gesticule toujours autant !

J’atterris aux côtés de ma camarade à la chevelure de feu, qui n’a visiblement pas été loupée par nos assaillants. Trop concentré sur le vif d’or, je n’ai pas vu ses performances à l’oeuvre… « Bah dis donc Teddy jolie, t’as fait quoi pour énerver les cognards ? Ils avaient l’air sacrément remontés contre toi. » lui lancé-je en me moquant gentiment. Mais quand je m’approche, je réalise qu’elle ne se relève pas… Je m’accroupis près d’elle, passant une main devant ses yeux pour voir si ses pupilles réagissent. Finalement, Teddy se redresse brusquement, recrachant un brin d’herbe. Elle remue les lèvres pendant que je m’efforce de la soulever de terre, hissant son bras sur mon épaule, jusqu’à ce qu’elle retrouve progressivement l’équilibre… Je me tourne finalement vers notre capitaine, et l’appelle, la main en porte-voix. « Hum, Kath… ? » Quand j’obtiens son attention, je désigne mon amie à la démarche chancelante, partie replacer son équipement dans le coffre. « J’crois qu’elle a vu les étoiles d’un peu trop près, je vais la raccompa... » Teddy marmonne quelques syllabes inintelligibles, et se plante sur le banc manifestement en désaccord : non, madame a décidé que même si elle était à moitié assommée, elle n’irait pas à l’infirmerie tout de suite. Je proteste, mets en doute sa lucidité, puis en désespoir de cause je soupire bruyamment en levant les yeux au ciel, pestant contre son entêtement. Inutile d’espérer la faire changer d’avis, elle est têtue comme un mulet ! Alors, par dépit, je finis par me laisser tomber à côté d’elle, jouant d’une main avec le petit vif d’or que j’ai piqué à l’issue de l’atelier. J’espère tout de même que malgré cet incident, elle sera tout de même sélectionnée… La saison serait beaucoup moins drôle, sans elle.

Résultats des ateliers:

rainmaker

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Sélections de l'équipe de Quidditch de Poufsouffle Empty
Message(#) Sujet: Re: Sélections de l'équipe de Quidditch de Poufsouffle Sélections de l'équipe de Quidditch de Poufsouffle EmptySam 2 Sep - 23:30

Sélections de Poufsouffle
attention, ça tourne mal
ft. @Kathleen Kirte, Willow Gillespie & les autres
Baby n'avait pas menti lorsqu'il avait écrit à Jin qu'il n'était sûr de passer les sélections pour l'équipe de Quidditch, cette année. Il fallait bien reconnaître qu'il n'avait pas brillé par son talent, l'an dernier, et que ce qui avait été comme une provocation à son paternel, comme il l'avait fait avec le Quodpot dans une autre vie, avait fini par lui prendre un temps qu'il aurait mieux fait de consacrer à autre chose ; au vol acrobatique, par exemple, aux compétitions, à sa carrière... Et maintenant qu'il n'y avait plus Bluebell pour le détourner si délicieusement du droit chemin, il lui semblait presque normal de se donner corps et âme pour la seule chose qu'on attendait de lui : rafler cette maudite médaille d'or aux championnats du monde, qui lui avait lamentablement échappé l'an dernier... ce qu'on s'était empressé de lui faire amèrement regretter. Mais le hasard avait fait que l'heure des sélections coïncidait à la perfection avec la fin de son entraînement matinal, aussi il aurait été stupide de ne pas simplement rester sur le terrain pour les passer. Ça lui coûtait quoi, sérieusement ? Au pire, il se plantait et il ne jouerait pas, exactement comme il avait prévu de faire en ne les passant pas. Et s'il gardait sa place... et bien il improviserait à ce moment-là. S'il n'avait pas beaucoup de temps à perdre, cette année, il n'avait pas grand chose pour tuer celui qui était libre. Disons que de le passer sur son balai n'était pas la pire manière qui soit. Aussi, lorsque Kathleen était arrivée, il s'était déjà installé dans un coin. Peut-être penserait-elle seulement qu'il était motivé ou qu'il avait hâte de les passer, ces sélections ridicules. À Ilvermorny, ça n'était qu'une simple formalité, qui aurait osé constituer une équipe de Quodpot dont le digne héritier du héros Gillespie ne faisait pas partie ? Ici... Un soupir lui échappa alors qu'il se redressait et adressait un salut amical à sa camarade.

Félicitations pour ta promotion, capitaine.

Quand on voyait comment elle s'était fait mal menée par Strauss l'an dernier sans que personne ne prenne la peine de la défendre, elle partait de loin... Mais il ne restait plus grand monde de cette équipe-là, sinon Eléonore et lui – si Eléonore faisait l'effort de venir. Et ça n'était certainement pas la jeune femme qui remettrait en question une quelconque autorité, elle avait un côté canin bien trop développé pour ça. Quant à lui... il se fichait trop éperdument des résultats de cette équipe pour s'offusquer de ce choix lamentable. Lorsque tout le monde fut arrivé, Kathleen commença officiellement ses sélections. Polie, encourageante, ce qu'il fallait de confiance... Objectivement, elle s'en sortait pas trop mal. Mieux que Bradford, en tout cas. Par contre, quand il entendit parler de course et d'échauffement, l'enthousiasme de l'adolescent se fana aussitôt. Sérieusement ? Il était sur son balai depuis l'aube ! Il était échauffé, là, c'était bon ! Mais non, évidemment... ç'aurait été trop beau... Alors il y regrimpa, sur son balai, et suivit le mouvement. Avec un entrain absent. S'il maîtrisait son balai sans l'ombre d'un doute – c'était son métier, en même temps, il serait mort depuis longtemps si ça n'était pas le cas – il ne fit pas le moindre effort pour se dépêcher et laisser tout ce beau monde se coller au train et se foutre des coups pour se dépasser. Très peu pour lui. De toute façon, elle savait comment il jouait, non ? Ça n'était pas une course de rien du tout qui changerait la donne. Et puis il fallut passer aux ateliers en tant que tels. Baby choisit poursuiveur, pour l'habitude, et attrapeur, pour le prestige. Le reste n'avait pas ou peu d'intérêt.
La suite lui donna tort sur l'habitude... De toute évidence, il l'avait salement perdue ! Il fallait bien dire qu'il ne s'était pas entraîné une seule fois de toutes les vacances, Zeus veillant à ce que sa seule activité sur son balai soit celle qui pouvait lui offrir la gloire éternelle et une nouvelle médaille à exhiber à tout va. Il loupa ses trois premiers tirs, pesta à n'en plus finir, se bouffa un cognard sorti de nulle part, pesta plus encore, loupa un autre tir, parvint enfin à en mettre un sur un coup de chance évident et loupa le dernier également.
Sur le prestige, en revanche, ça se discutait. Il réussit à attraper le vif d'or dès le premier essai, il réussit à attraper un cognard également. Puis il réussit à le réattraper une seconde fois, sans heurt, en plus. Et même à lui mettre la main dessus une dernière fois... avant de perdre le fil des sélections à la suite d'une troisième collision. Lorsqu'il se redressa, un peu sonné, il s'était écrasé dans le sable au pied des anneaux... De toute façon, depuis le début, c'était un vrai problème ces cognards. Il n'y avait pas ça au Quodpot, on se prenait pas plaisir à se dégommer les uns les autres ! Il ne s'y ferait jamais, c'était beaucoup trop barbare. À la hauteur du reste, finalement...

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Eléonore G. Wright

Eléonore G. Wright



À SAVOIR

Arrivé(e) le : 29/01/2022
Parchemins rédigés : 217
Points : 0
Crédit : Sidney Driscoll
Année : Sixième année

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Né-Moldu
Pouvoirs spéciaux: Aucun pour l'instant
Poste de Quidditch: Aucun
Patronus:
Epouvantard:
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
Sélections de l'équipe de Quidditch de Poufsouffle Left_bar_bleue655/2000Sélections de l'équipe de Quidditch de Poufsouffle Empty_bar_bleue  (655/2000)
Disponible pour un RP ?: Bien sûr, on le commence quand ?
D'autres comptes ?: Carla & Maxton

Sélections de l'équipe de Quidditch de Poufsouffle Empty
Message(#) Sujet: Re: Sélections de l'équipe de Quidditch de Poufsouffle Sélections de l'équipe de Quidditch de Poufsouffle EmptyDim 3 Sep - 14:16



Sélections de Poufsouffle


Léo arriva aux sélections de Quidditch en oscillant entre deux émotions. Elle était ravie d’y participer et en même temps, le fait d’avoir été remplaçante l’an dernier lui donnait l’impression qu’elle ne serait jamais assez bien pour en faire partie. Et si elle échouait à nouveau, ce ne serait pas bien compliqué, elle ne ferait jamais partie de l’équipe officielle. C’était sa dernière année. L’idée que cela soit également sa dernière tentative avait quelque chose de stressant. Ce n’était pas une bonne façon d’aborder la journée. Plus elle était anxieuse, moins elle serait capable de faire quoi que ce soit.

En tout cas, elle était contente que Kathleen était nommée Capitaine. Elle n’avait jamais démérité, elle était toujours présente et gentille. L’an dernier, la pauvre bichette avait même été injustement prise à partie, ce n’était donc que justice qu’elle puisse avoir son heure de gloire. Elle la salua donc joyeusement d’un signe de la main. La pauvre semblait un peu stressée, mais elle réussit à expliquer son point de vue et les ateliers sans faillir, ce qui arracha un nouveau sourire à Eléonore. Elle aurait au moins pu assister à cela si elle n’était pas prise.

Son regard se porta sur l’assemblée. Il y avait beaucoup de nouvelles têtes, de l’ancienne équipe, il ne restait que Baby et elle en dehors de leur nouvelle capitaine. Elle fit un immense sourire à son co-préfet qui la gratifia d’un léger rictus pour lui signifier qu’il l’avait vue. C’était à se demander pourquoi est-ce qu’il devait passer les sélections. Il se débrouillait bien mieux sur un balai que n’importe lequel d’entre eux. Alors d’accord, son truc, c’était le Quodpot, mais il suffisait de le voir voler pour savoir que cela lui était aussi naturel que de respirer. Elle aurait adoré savoir se débrouiller ainsi. Elle était donc en train de le regarder avec un air complètement fascinée quand un aimable candidat lui indiqua qu’elle était la prochaine sur l’un des ateliers. Elle piqua un fard et se hâta de s’y rendre. Bon, c’était le moment ou jamais d’essayer de faire quelque chose de bien. Alors qu’elle se rendait vers sa place, elle vit que l’une des candidates, Teddy, restait au sol et elle pâlit. Ok, ça rigolait pas les cognards cette année … D’ailleurs, quand elle décolla, ce fut au tour de Baby de succomber, sous son regard horrifié. Désormais c’était clair, ce n’était plus des sélections mais les Hunger Games.
Résultats du dé:

Ce n'était pas brillant sur tout, mais au moins, elle redescendit sur l'herbe couverte de bleus sans aller retour pour l'infirmerie.

Code by Joy


Dernière édition par Eléonore G. Wright le Dim 3 Sep - 14:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Le Hasard

Le Hasard



À SAVOIR

Arrivé(e) le : 28/06/2011
Parchemins rédigés : 13327
Points : 64
Crédit : (c) Septimus Veturia
DETAILS EN PLUS

Sélections de l'équipe de Quidditch de Poufsouffle Empty
Message(#) Sujet: Re: Sélections de l'équipe de Quidditch de Poufsouffle Sélections de l'équipe de Quidditch de Poufsouffle EmptyDim 3 Sep - 14:16

Le membre 'Eléonore G. Wright' a effectué l'action suivante : Le Hasard


#1 'Le Hasard' : 6, 5

--------------------------------

#2 'Le Hasard' : 4, 4

--------------------------------

#3 'Le Hasard' : 6, 5, 6, 6
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé



À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Sélections de l'équipe de Quidditch de Poufsouffle Empty
Message(#) Sujet: Re: Sélections de l'équipe de Quidditch de Poufsouffle Sélections de l'équipe de Quidditch de Poufsouffle Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sélections de l'équipe de Quidditch de Poufsouffle
Page 1 sur 1

Sauter vers: