Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Partagez
 
Tanière à partager - Jaimie et Septimus
Aller à la page : 1, 2  Suivant
Professeur J. Alexander

Professeur J. Alexander



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13221-professeur-jamie-a-alexander-mes-voyages-mon-mondehttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13224-be-a-part-of-something-professeur-j-alexanderhttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13225-tutorat-et-discussion-professeur-j-alexanderhttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13222-courrier-prive-professeur-jamie-alexanderhttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13223-annotation-rapide-prof-alexander

Arrivé(e) le : 07/06/2021
Parchemins rédigés : 444
Points : 1
Crédit : Zuzu
Année : Proff. d'EDM - 02 mars (26 ans)

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Mêlé
Pouvoirs spéciaux: Aucun pour l'instant
Poste de Quidditch: Aucun
Patronus: Loup gris
Epouvantard: Une ombre prêt à marqué à nouveau des NM
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
Tanière à partager - Jaimie et Septimus Left_bar_bleue330/2000Tanière à partager - Jaimie et Septimus Empty_bar_bleue  (330/2000)
Disponible pour un RP ?: Bien sûr, on le commence quand ?
D'autres comptes ?: Azure - Gwen - Maximilianna

Tanière à partager - Jaimie et Septimus Empty
Message(#) Sujet: Tanière à partager - Jaimie et Septimus Tanière à partager - Jaimie et Septimus EmptyMar 11 Juil - 4:21

Jaimie &   @Septimus Veturia  
Tanière à partager




Jaimie n’avait pas besoin de beaucoup de confort pour se sentir chez lui; d’ailleurs si sa jeunesse lui avait laissé une chose très importante dans son bagage personnel était le fait que rapidement il s’appropriait les lieux qu’il habitait avec une facilité plutôt déconcertante. Certes, ses parents n’avaient pas l’habitude de logés dans des huttes dans un petit village perdu mais son adolescente et sa jeune vie d’adulte l’avait tiré à profiter de grand nombre de situation des plus improbable auquel il s’était toujours acclimaté. Peut-être jusqu’à aujourd’hui. Ce matin, tout c’était bien passé, à son réveil, rien ne laissé présager un problème de cohabitation. Ou était-ce le souvenir, simplement, de Wen qui avait pris l’habitude de transplaner incognito dès son retour à leur cabane dans les arbres l’an passé, lui laissant l’espace complet pour les vacances scolaire, qui lui laissait à croire que cette année serait probablement pareil. Mais ce n’était pas avec lui qu’il avait jumelé et lorsqu’il se mit à chercher son tube de crème solaire qui n’était plus sur la petite table qu’il devait partager pendant le séjour qu’il commença à se poser des questions. C’était mignon, il avait mis le tube directement entre les pattes avant du lapin qui se tenait sur ces pattes arrière, à croire qu’il le gardait précieusement. Bon, il l’avait décalé un peu à gauche pour bien centrer le tout et éviter un problème, parce qu’à cet exact moment, Septimus avait vider ces vêtements sur la table en vue de les ranger… Depuis, mystère son tube n’y était plus. Tout comme … ces bouchons d’oreilles pour la plonger, dont il appréciait la technologie moldus et aussi les deux livres qu’il avait laissé au sol à côté de l’endroit d’aisance… pour… quand ça prenait un peu trop de temps; soit le dernier recueil de Tom Danger (un roman d’aventure archéologique) ainsi qu’un recueil pédagogique plutôt controversé sur l’amélioration des moyens de communications sorciers nommé : la communication par hiboux – archaïque ou noble. Pour le tube de crème, il en avait plusieurs, mais ces bouchons, il en aurait besoin demain pour accompagner des élèves dans le tour guidé chez les êtres des eaux.

Septimus, vous auriez vu mes bouchons d’oreille.

C’était peut-être le seul qui comprendrait ce qu’il disait, ayant travailler dans une usine par le passé… parce que c’est clairement pas Myrthilde qui aurait une image très claire de l’outil moldus qui ne ressemblait à absolument rien et en plastique jaune-orange. Il venait de l’arrêter sur son air d’aller, car l’homme semblait avoir une destination bien précise en tête alors qu’il venait de prendre un cadre sur le bord de la fenêtre d’un duo de lapin avant de le déplacer tout juste un peu à gauche. Des problèmes de cohabitation, nous disons ? Si seulement, il se rendait compte du malaise qu’il créait, si seulement l’autre pouvait le lui dire ouvertement que ça le dérangerait – car lui, il ne voyait absolument aucun mal à ces actions.

Demain, il y a plongé et j'ai un élève qui m'a demandé de l'accompagné.







Tanière à partager - Jaimie et Septimus Tumblr_inline_nlocvvuObh1rifr4k
i'll be right there when your world starts to fall
Revenir en haut Aller en bas
Septimus Veturia

Septimus Veturia



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14456-septimus-veturia-concierge-par-accidenthttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14459-septimus-se-jette-a-l-eau-fiche-de-relations#293630https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14460-journal-de-rp-de-septimus#293631https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14461-boite-aux-lettres-du-concierge-septimus-veturia#293633https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14462-boite-aux-lettres-du-concierge-septimus-veturia#293634

Arrivé(e) le : 15/05/2023
Parchemins rédigés : 1079
Points : 5
Crédit : John Cameron Mitchell ©Timus
Année : Concierge (01/04) • 38 ans

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Pur
Pouvoirs spéciaux: Aucun
Poste de Quidditch: Supporter
Patronus: Lapin
Epouvantard: Une créature sans visage qui lui hurle dessus
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
Tanière à partager - Jaimie et Septimus Left_bar_bleue285/2000Tanière à partager - Jaimie et Septimus Empty_bar_bleue  (285/2000)
Disponible pour un RP ?: Bien sûr, on le commence quand ?
D'autres comptes ?: Silas, Jack & Lulu

Tanière à partager - Jaimie et Septimus Empty
Message(#) Sujet: Re: Tanière à partager - Jaimie et Septimus Tanière à partager - Jaimie et Septimus EmptyMar 11 Juil - 15:14



Tanière à partager






feat. Professeur J. Alexander

Le premier jour, Septimus était soulagé. Lui qui était catastrophé à la seule idée de devoir partager sa chambre avec quelqu’un, il avait poussé un long soupir de soulagement en apprenant que son colocataire ne serait nul autre que Jaimie. L’angoisse l’avait saisi à la gorge rien qu’à la possibilité de dormir dans la même pièce que le directeur. Il avait donc prêté une attention distraite aux petits détails qui l’irritaient déjà lorsqu’ils avaient investi la hutte pour s’installer : le manque de rigueur dans le pliage des vêtements, la façon dont le professeur s’étalait pour remplir l’espace, les affaires qu’il laissait traîner par terre (Merlin, qui laissait traîner ses affaires par terre dans une hutte ? Vous imaginez toutes les cochonneries qui doivent macérer au sol ?), l’étourderie dont il faisait preuve en oubliant un objet de son côté – à lui, à Septimus ! – et, pire que tout, le fait qu’il touche à ses affaires. Le directeur de Gryffondor avait décidément un sacré problème avec la propriété matérielle. Il y avait son côté de la hutte et ses affaires ; ce n’était quand même pas si compliqué, non ?

Mais très bien, passons. Il ne s’était agi que du premier jour, ils étaient fatigués et avides de se vautrer dans leurs lits. Sauf que ce comportement ne s’était pas arrêté là, figurez-vous ! Il avait continué, pendant des jours, à agir de cette façon. Et le pompon, c’était sans nul doute la nuit dernière, que le professeur avait passée à ronfler. Déjà que le concierge serrait les dents au moindre reniflement ou rien qu’à l’entendre respirer un peu trop fort, mais là… , c’était trop.

À peine levé, Septimus avait fait preuve d’une mauvaise foi et d’une humeur massacrante qui l’avaient rendu particulièrement désagréable pour tous les êtres vivants qui auraient eu le malheur de croiser sa route. L’une des premières choses qu’il avait faites (en dehors d’extirper sa tête ébouriffée de sous son oreiller d’un air meurtrier) avait été de retirer d’un geste excédé le tube de crème solaire que Jaimie avait eu l’outrecuidance de poser contre l’une de ses statuettes de lapin. Il avait ensuite soigneusement rangé l’objet sur la table, poussée contre un miroir abîmé, où étaient disposées toutes leurs affaires de toilette ; c’était bien plus logique ainsi. Le sorcier y avait également ajouté les bouchons d’oreilles du professeur, puisqu’il s’agissait aussi de préparation.

Une fois cela fait, il avait étalé son vieux tapis de gym à côté de son lit dans la ferme intention de faire ses étirements matinaux. C’était compter sans son œil d’aigle maniaque, qui capta immédiatement que le précieux cadre affichant une adorable photo de Golgoth et Crevette, ses lapins, avait été déplacé. Furieux, il s’était redressé et avait entrepris de rectifier cette immanquable bévue, avant d’être interrompu par une question de son compagnon d’infortune :

— Septimus, vous auriez vu mes bouchons d’oreilles ? Demain, il y a plongée et j'ai un élève qui m'a demandé de l'accompagner.

Précautionneusement, le concierge ajusta le cadre exactement comme il devait l’être (à gauche, précisément tourné à trente degrés en direction de son lit, légèrement illuminé par l’aube tous les matins), puis il se tourna vers Jaimie avec une lenteur menaçante. Si ses yeux avaient pu tuer, il serait probablement déjà en route pour Azkaban. Croisant les bras, Septimus répondit avec une sécheresse plutôt inhabituelle :

Oui. Ils sont à leur place.

Cette réplique très maternelle, assortie d’un haussement de sourcil aigu, conférait soudain au sorcier l’aura d’un parent sur le point de priver son fils de sortie.


KoalaVolant



memories turn into daydreams / become a taboo / i don't want to be afraid / the deeper that i go / it takes my breath away ⚊ bright hope never fades away



Dernière édition par Septimus Veturia le Mer 12 Juil - 15:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Professeur J. Alexander

Professeur J. Alexander



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13221-professeur-jamie-a-alexander-mes-voyages-mon-mondehttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13224-be-a-part-of-something-professeur-j-alexanderhttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13225-tutorat-et-discussion-professeur-j-alexanderhttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13222-courrier-prive-professeur-jamie-alexanderhttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13223-annotation-rapide-prof-alexander

Arrivé(e) le : 07/06/2021
Parchemins rédigés : 444
Points : 1
Crédit : Zuzu
Année : Proff. d'EDM - 02 mars (26 ans)

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Mêlé
Pouvoirs spéciaux: Aucun pour l'instant
Poste de Quidditch: Aucun
Patronus: Loup gris
Epouvantard: Une ombre prêt à marqué à nouveau des NM
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
Tanière à partager - Jaimie et Septimus Left_bar_bleue330/2000Tanière à partager - Jaimie et Septimus Empty_bar_bleue  (330/2000)
Disponible pour un RP ?: Bien sûr, on le commence quand ?
D'autres comptes ?: Azure - Gwen - Maximilianna

Tanière à partager - Jaimie et Septimus Empty
Message(#) Sujet: Re: Tanière à partager - Jaimie et Septimus Tanière à partager - Jaimie et Septimus EmptyMar 11 Juil - 18:10

Jaimie &   @Septimus Veturia  
Tanière à partager




Jaimie tourne d’un coup sa tête à la recherche du visage de Septimus. Au ton, y’a matière à se poser des questions! D’autant que pour l’heure, les objets se sont mis à se volatiliser, à croire qu’il y a une bestiole qui leur vole direct leur effet dans la hutte. Ça n’aurait eu rien d’étonnant, vu la faune locale particulièrement proche des habitations. Il s’attendait presque qu’à voir les gnomes de jardins envahir leur domicile dans un court délais, alors quand la réponse vint, ça avait quelque chose d’étonnant. Alors il savait ou était ces bouchons d’oreille.

Il semblerait que non, vu qu’ils ne sont plus sur la table centrale. Ça m’avait pris un temps de fou pour les trouver hier.

Alors, on en parle de l’organisation d’une malle magique. Tu sors quelques choses, encore une autre, une autre encore, et si tu es assez stupide : c’est le tout premier objet que tu as mis dedans et donc, il faut littéralement vider la malle ou la renverser pour l’atteindre. C’était un peu ce qui s’était passé, alors qu’il avait dû retirer la moitié du contenu avant de tout remettre un peu pêle-mêle parce qu’il était claqué et qu’il était plutôt content de rejoindre sa couchette. Ça n’avait rien d’un vrai lit, et force était de constaté qu’il avait oublié le sortilège de métamorphose pour en faire quelque chose – pour autant, il était certain que ça s’étirait dans la surface commune. Vous le voyez déplacer la table du centre et la pousser vers le lit de Septimus ? Quoique… peut-être aurait-il pu aussi lui proposer et s’entendre sur l’organisation, repousser cette table et prévoir des tiroirs au lit enchanté. D’ailleurs, ça le travaillait-là.

Je voulais les laisser bien en vue. Ils sont où ?

Mais il le voit là, qui se retourne devant le cadre des lapins. On en parles de la déco ? Beaucoup de chose qui n’est pas à proprement utile pour le voyage… Mais pourquoi, par Merlin, a-t-il jugé bon de transporter tout cela ? Parce que malgré sa réponse, ça ne … et bien, ça ne disait pas ou il les avait mis. C’était un jeu, peut-être ? Du moins, c’était peut-être l’image la plus charitable qu’il eut pu donner du comportement du concierge. Premier réflexe, ouvrir sa malle à nouveau, dans un soupir. Pitié, que ça ne soit pas là!



Dé 1 - Ils sont ou ?
1- Dans la malle.
2-3-4-5 - Aucune idée, Septi c'est toi qui les as rangés.
6- Au prochain endroit qu'il regardera qui n'est pas la malle.







Tanière à partager - Jaimie et Septimus Tumblr_inline_nlocvvuObh1rifr4k
i'll be right there when your world starts to fall


Dernière édition par Professeur J. Alexander le Mar 11 Juil - 18:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Le Hasard

Le Hasard



À SAVOIR

Arrivé(e) le : 28/06/2011
Parchemins rédigés : 13285
Points : 52
Crédit : (c) Septimus Veturia
DETAILS EN PLUS

Tanière à partager - Jaimie et Septimus Empty
Message(#) Sujet: Re: Tanière à partager - Jaimie et Septimus Tanière à partager - Jaimie et Septimus EmptyMar 11 Juil - 18:10

Le membre 'Professeur J. Alexander' a effectué l'action suivante : Le Hasard


'Le Hasard' : 5
Revenir en haut Aller en bas
Septimus Veturia

Septimus Veturia



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14456-septimus-veturia-concierge-par-accidenthttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14459-septimus-se-jette-a-l-eau-fiche-de-relations#293630https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14460-journal-de-rp-de-septimus#293631https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14461-boite-aux-lettres-du-concierge-septimus-veturia#293633https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14462-boite-aux-lettres-du-concierge-septimus-veturia#293634

Arrivé(e) le : 15/05/2023
Parchemins rédigés : 1079
Points : 5
Crédit : John Cameron Mitchell ©Timus
Année : Concierge (01/04) • 38 ans

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Pur
Pouvoirs spéciaux: Aucun
Poste de Quidditch: Supporter
Patronus: Lapin
Epouvantard: Une créature sans visage qui lui hurle dessus
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
Tanière à partager - Jaimie et Septimus Left_bar_bleue285/2000Tanière à partager - Jaimie et Septimus Empty_bar_bleue  (285/2000)
Disponible pour un RP ?: Bien sûr, on le commence quand ?
D'autres comptes ?: Silas, Jack & Lulu

Tanière à partager - Jaimie et Septimus Empty
Message(#) Sujet: Re: Tanière à partager - Jaimie et Septimus Tanière à partager - Jaimie et Septimus EmptyMer 12 Juil - 16:20



Tanière à partager






feat. Professeur J. Alexander

Contre toute attente, le professeur d’étude des moldus paraissait complètement désemparé face à la réaction de son colocataire temporaire. Ce dernier haussa son second sourcil, parfaitement ébaubi, tandis qu’il l’observait fouailler dans sa valise à la recherche du matériel égaré. Le faisait-il exprès, pour tester sa patience, ou était-il véritablement aussi bordélique qu’il le laissait croire ? Mais sa réaction, combinée à ses réponses, étaient si lunaires qu’il fallait bien admettre qu’un fond d’honnêteté y était bien pour quelque chose.

Grand prince, Septimus étendit un doigt précis sur la table faisant face au vieux miroir de guingois, où s’étalaient l’intégralité de leurs affaires de toilette et tous les objets ayant trait aux sorties – ce qui incluait les fameux bouchons d’oreilles de son interlocuteur.

Ici, soupira-t-il avec irritation. À leur place, avec les affaires et de quoi se préparer pour sortir. C’est logique.

Et sa logique lui paraissait vraiment implacable, en effet. Chaque chose était à une place déterminée selon son utilité, et non laissée au hasard ou casée approximativement à portée de main. Qui plus est, le concierge avait fait en sorte que la table soit scindée proprement en deux : à droite, les affaires de Jaimie et à gauche, les affaires de Septimus. Simple, clair, efficace. Qu’y avait-il de difficile à intégrer dans cette ridicule hutte, si petite à vrai dire, qu’il lui semblait souvent manquer d’air en plein milieu de la nuit ? Si bien, d’ailleurs, qu’il finissait par aller se promener au faîte de l’obscurité pour échapper à l’impitoyable régularité du souffle endormi du directeur de Gryffondor.

Après avoir désigné l’emplacement des fameux bouchons d’oreilles, le sorcier croisa à nouveau les bras avec un air farouche. Quelque part, tout au fond, il savait que son attitude était désagréable et paraissait même probablement disproportionnée – après tout, Jaimie n’avait rien fait de mal, et encore moins sciemment. Mais voilà, Septimus ne supportait pas de partager son intimité avec un autre être humain et encore moins de tolérer qu’on touche à ses affaires ; pire, qu’on les déplace et que l’on perturbe sa précieuse routine. S’il paraissait aussi fâché, c’était notamment parce qu’il était en réalité confus et désorienté.

N'importe quelle personne autiste était très attachée à sa routine, parce qu’elle permettait d’ancrer le quotidien, de limiter les dysfonctions exécutives et les pensées anxieuses inhérentes au moindre imprévu immiscé dans sa vie. Le voyage, le changement de paysage et la vie en communauté, associés au partage de son repaire le rendaient nerveux et l’empêchaient de dormir correctement. Rien d’étonnant, donc, à ce qu’il soit à ce point sur les nerfs au moindre désagrément. Septimus, finalement, n’était rien d’autre qu’un gros lapin ronchon, tapant du pied en fixant le nouveau venu dans la garenne d’un regard noir parce qu’il n’a pas demandé la permission de s’installer sur son territoire (et encore moins de toucher à ses jouets) !

Titillé par un pincement de culpabilité après avoir pris conscience de son ton excessivement cassant, le concierge grommela une vague excuse du bout des lèvres :

Excusez-moi, je suis fatigué.


KoalaVolant



memories turn into daydreams / become a taboo / i don't want to be afraid / the deeper that i go / it takes my breath away ⚊ bright hope never fades away

Revenir en haut Aller en bas
Professeur J. Alexander

Professeur J. Alexander



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13221-professeur-jamie-a-alexander-mes-voyages-mon-mondehttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13224-be-a-part-of-something-professeur-j-alexanderhttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13225-tutorat-et-discussion-professeur-j-alexanderhttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13222-courrier-prive-professeur-jamie-alexanderhttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13223-annotation-rapide-prof-alexander

Arrivé(e) le : 07/06/2021
Parchemins rédigés : 444
Points : 1
Crédit : Zuzu
Année : Proff. d'EDM - 02 mars (26 ans)

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Mêlé
Pouvoirs spéciaux: Aucun pour l'instant
Poste de Quidditch: Aucun
Patronus: Loup gris
Epouvantard: Une ombre prêt à marqué à nouveau des NM
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
Tanière à partager - Jaimie et Septimus Left_bar_bleue330/2000Tanière à partager - Jaimie et Septimus Empty_bar_bleue  (330/2000)
Disponible pour un RP ?: Bien sûr, on le commence quand ?
D'autres comptes ?: Azure - Gwen - Maximilianna

Tanière à partager - Jaimie et Septimus Empty
Message(#) Sujet: Re: Tanière à partager - Jaimie et Septimus Tanière à partager - Jaimie et Septimus EmptyLun 17 Juil - 21:25

Jaimie &   @Septimus Veturia  
Tanière à partager




Le regard de Jaimie glisse, et glisse encore, pour suivre la direction suggérée par Septimus. Vois-la voyez sa gueule qui tombe un peu à la Ace Ventura ? C’est logique ? Depuis quand c’est logique de déplacer des choses bien mises de l’avant pour … et bien, facilement les retrouver le lendemain. N’aurait été qu’il aurait été absent, il les aurait cherchés un moment avant de lancer un Accio et espéré qu’il ne soit pas enfermé dans une boite sous clé, inaccessible à être attiré sous sa main. Et sa bouche se referme et ces lèvres se pincent, avant d’affirmer ces propos.

Peut-être pour toi. - Parce que pour lui, c’était pas aussi logique. Et ça sonnait à son ton, à demi entre le reproche et l’étonnement. Comme s’ils pouvaient penser de la même manière, déjà! D’un premier pas, il y avait un gouffre monumental d’âge, d’expérience mais aussi il ne se connaissait que très sommairement. Il avait beau avoir de bonne intention tous les deux, d’encourager la cordialité, ce n’était pas la même chose que de cohabiter ensemble. Clairement l’un et l’autre avec leur habitude et à vouloir se sentir à l’aise, c’était au mépris de l’autre – qui d’ailleurs, de pouvait utiliser aucun charme pour… et bien rendre sa vie plus agréable dans une hutte proche de l’océan, sous une chaleur estivale les transformant en lavette humaine.

Le silence perdura, mais des excuses vinrent, sans même qu’il n’en ait fait la demande. Jaimie pinça les lèvres, prit entre l’indécision de lui proposer de trouver une manière de fonctionner et celui de voir s’il pouvait pas rendre son séjour plus agréable vu les circonstances, auquel cas, il alla chercher les dit bouchon avant de poser ces fesses sur sa couchette dont la couverture laminée avait l’air d’être là pour un autre moment de l’année plutôt que pour ce moment caniculaire. Un silence pesant alors qu’il jonglait d’une main à l’autre en pensant à ce qu’il pourrait bien dire à cet instant.

La chaleur n’aide pas.

Sans même songer qu’il était aussi en cause de son problème. S’il dormait, il ne se réveillait pas moins qu’en sueur alors que l’humidité et les rayons de soleil s’engouffrait dans la fente qui semblait être leur unique fenêtre, outre si on considérait l’espace dans le tout qui devait servir à permettre de faire évacuer l’air chaud. Il était fort intrigué par leur pratique de créature de hutte qui aurait lieu dans quelques jours et qui éluciderait probablement les questions qui lui passaient en tête depuis leur arrivé la veille. Mais pour l’heure, les premières journées lourdes et humides n’avaient guère permis à un répit que le froid sec uniquement pouvait apporter.  

Préfères-tu que je lance un sort pour contrôler la température dans la hutte cette nuit ?

Parce qu’il y songeait là, et que même si l’autre était plus âgé, l’usage de sa baguette était à oublier. Et que s’il pouvait tolérer la chaleur, et s’asperger d’eaux froide le lendemain pour chasser la langueur, lui n’avait peut-être pas la pratique, ni les outils pour mettre l’eau, encore une fois, à la température désirée.  Les commodités moldus auraient été appréciable pour Septimus; et il les aurait peut-être acceptés si elle n’était pas connectée à l’électricité ou sur les billes d’énergie qu’ils appelait des batteries. La sensibilité de celle-ci à la magie n’était pas toujours éprouvée et le Directeur de Gryffondor qui avait fait une thèse sur le sujet pour sa maîtrise en éducation des moldus restaient particulièrement anxieux face aux différents objets sur commun qui n’avaient pas été dépouillé de ces artifices pour le faire fonctionner. Les machines de communication qui explosait et prenait feu instantanément avaient fait partie de sa recherche; de quoi faire peur à n’importe quel sorcier qui n’était pas né-moldus.



Dé 1 - Aptitude en sort élémentaire de Jaimie
1- Excellente
2 Bonne
3-4 Moyenne
5  Mauvaise
6  Péniblement médiocre (Raté à tout coup)







Tanière à partager - Jaimie et Septimus Tumblr_inline_nlocvvuObh1rifr4k
i'll be right there when your world starts to fall


Dernière édition par Professeur J. Alexander le Lun 17 Juil - 21:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Le Hasard

Le Hasard



À SAVOIR

Arrivé(e) le : 28/06/2011
Parchemins rédigés : 13285
Points : 52
Crédit : (c) Septimus Veturia
DETAILS EN PLUS

Tanière à partager - Jaimie et Septimus Empty
Message(#) Sujet: Re: Tanière à partager - Jaimie et Septimus Tanière à partager - Jaimie et Septimus EmptyLun 17 Juil - 21:25

Le membre 'Professeur J. Alexander' a effectué l'action suivante : Le Hasard


'Le Hasard' : 2
Revenir en haut Aller en bas
Septimus Veturia

Septimus Veturia



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14456-septimus-veturia-concierge-par-accidenthttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14459-septimus-se-jette-a-l-eau-fiche-de-relations#293630https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14460-journal-de-rp-de-septimus#293631https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14461-boite-aux-lettres-du-concierge-septimus-veturia#293633https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14462-boite-aux-lettres-du-concierge-septimus-veturia#293634

Arrivé(e) le : 15/05/2023
Parchemins rédigés : 1079
Points : 5
Crédit : John Cameron Mitchell ©Timus
Année : Concierge (01/04) • 38 ans

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Pur
Pouvoirs spéciaux: Aucun
Poste de Quidditch: Supporter
Patronus: Lapin
Epouvantard: Une créature sans visage qui lui hurle dessus
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
Tanière à partager - Jaimie et Septimus Left_bar_bleue285/2000Tanière à partager - Jaimie et Septimus Empty_bar_bleue  (285/2000)
Disponible pour un RP ?: Bien sûr, on le commence quand ?
D'autres comptes ?: Silas, Jack & Lulu

Tanière à partager - Jaimie et Septimus Empty
Message(#) Sujet: Re: Tanière à partager - Jaimie et Septimus Tanière à partager - Jaimie et Septimus EmptySam 22 Juil - 11:36



Tanière à partager






feat. Professeur J. Alexander

La façon dont le regard de Jaimie fixa la table avec insistance et une forme d’ébahissement interdit déstabilisèrent légèrement la posture raide et autoritaire de son collègue. Enfin, ses lèvres s’étirèrent en une mince ligne contrariée pour répliquer :

— Peut-être pour toi.

Un pincement d’anxiété agita l’estomac contracté du concierge, tandis que le reproche à peine dissimulé et le changement de pronom achevaient de le perturber. Bon, il y était peut-être allé un peu fort avec ces histoires de rangement. Le silence qui s’étira ensuite, inconfortable, acheva de lui tirer les excuses qui lui brûlaient la bouche – il ne parvint cependant pas à lui rendre son « tu », trop troublé pour s’adapter au changement de ton.

Avec une certaine inquiétude, Septimus observa les lèvres de son colocataire d’infortune se plisser à nouveau. Il sembla réfléchir un instant, puis se redressa pour s’emparer des fameux bouchons d’oreilles en perdition quelques instants plus tôt, avant de s’asseoir sur sa couchette. De longues minutes filèrent à nouveau, alors que l’aîné se dandinait nerveusement d’un pied sur l’autre et que le cadet jouait avec les petits objets moelleux – objets de cette dispute latente et un chouïa ridicule.

Pourquoi n’acceptait-il pas ses excuses ? Avait-il été trop loin ?

Le sorcier savait qu’il pouvait se montrer extrêmement désagréable lorsqu’il se sentait vulnérable et que son intimité était envahie, mais il n’avait pas été si odieux quand même…

— La chaleur n’aide pas, lança finalement le professeur pour rompre le silence.

Les épaules – jusqu’ici tendues – de Septimus se relâchèrent visiblement. C’était une perche comme une autre pour désamorcer le conflit larvé. Il l’accepta avec soulagement, sa posture se détendant visiblement, tandis qu’il décroisait les bras et frottait fébrilement ses mains l’une contre l’autre pour tenter de dissiper la tension accumulée dans chaque fibre de son corps. Il détestait autant partager sa chambre que se fâcher avec une personne qui lui était sympathique.

Oui, soupira-t-il en secouant la tête avec une tentative timide de sourire désolé. Elle est assommante.

Cela n’excusait pas complètement son comportement, mais au moins le professeur d’étude des moldus semblait-il disposé à discuter posément plutôt que de lui rendre son agressivité à peine masquée. Septimus se sentait ridicule, à se conduire comme un adolescent hérissé par une intrusion parentale dans son antre.

— Préfères-tu que je lance un sort pour contrôler la température dans la hutte cette nuit ? proposa le directeur de Gryffondor pour enterrer la hache de guerre.

À nouveau, il le tutoyait. Perturbé par ce changement et par la proximité soudaine que cela lui paraissait transmettre, le concierge cligna bêtement des yeux pour dissiper son malaise et se concentrer sur la teneur de sa question.

Un sort pour contrôler la température ? Ça n’était pas de refus, c’était certain. Et ce n’était pas du luxe, considérant qu’il ne parvenait pas à fermer l’œil sans avoir au moins une couverture (beaucoup trop chaude pour la saison) sur lui ; sans elle, il se sentait nu et exposé, mais cela lui compliquait singulièrement la tâche pour rafraîchir sa peau brûlante et ensuquée. Si ça ne tenait qu’à lui, il aurait bazardé tous ses vêtements pour se blottir sous sa chère couverture lestée, mais… D’une part, il n’avait pas pu l’emmener pour des raisons pratiques, et d’autre part il n’avait absolument aucune envie de ne serait-ce que retirer son haut en présence de quelqu’un d’autre – fut-ce le sympathique Jaimie. À l’extérieur, il était d’ailleurs bien heureux de pouvoir prétexter la fragilité de sa peau pâle face au soleil pour conserver son tee-shirt, y compris pendant les baignades.

Enfin, tout ça était bien aimable, mais ça ne résolvait pas le problème majeur que représentait la simple présence d’un autre être humain dans la même pièce que lui au moment de s’endormir. Cependant, comment était-il censé aborder ce point épineux sans paraître parfaitement détestable ? Il n’avait déjà pas fait grande impression…

Ce serait… agréable, répondit Septimus avec une certaine prudence. Je vous… te, se corrigea-t-il, remercie, c’est gentil de le suggérer.

Il allait lui falloir prendre l’habitude de le tutoyer, même si ce ne serait probablement pas très simple de fournir l’effort de la correction dans les premiers temps. Le concierge était toutefois conscient qu’il s’agissait d’une marque d’amitié balbutiante et il ne concevait pas de la refuser, surtout après s’être conduit comme un vieil ermite soupe-au-lait.

Hésitant, il se dirigea vers la table qu’il avait soigneusement scindée en deux dans l’objectif de ranger précautionneusement les affaires de la façon qu’il trouvait la plus logique. D’un geste large, il désigna la partie dédiée à son collègue.

J’ai rangé v… tes affaires de ce côté-ci. J’ai pensé plus, euh, pratique d’y mettre tout ce dont… tu, buta-t-il encore, as besoin pour te préparer et sortir. Je suis navré de ne pas m’être expliqué, acheva-t-il, un peu penaud.

Dansant à nouveau d’un pied sur l’autre, il fit disparaître ses mains agitées dans son dos, légèrement embarrassé en prenant conscience de son attitude puérile. Enfin, tout ça aurait été bien plus simple si on lui avait laissé la liberté d’occuper une hutte individuelle. Ce n’était un plaisir ni pour lui ni pour le malheureux désigné pour cohabiter avec le concierge toqué. Avec angoisse, il s’interrogea : Jaimie irait-il se plaindre à Fergal de ses manies ? Lui qui était censé faire ses preuves, il aurait l’air fin, tiens !

Non, il ne pouvait décemment pas demander à son partenaire de jeter un sort de silence autour de son lit. Le professeur comprendrait forcément que Septimus cherchait à s’isoler des bruits extérieurs et de sa présence. S’il n’envisageait pas déjà de remonter au directeur leur cohabitation houleuse, il le ferait définitivement s’il lui posait la question.

Si Fergal en entend parler, comment est-ce que je vais justifier ça ?

Cette fois, c’était fini : son pauvre cerveau pétri de pensées culpabilisantes et inquiètes était lancé au grand galop. Malgré ses tentatives d’autostimulation (tirer sur ses doigts, enfoncer ses ongles dans ses paumes, osciller de plus en plus rapidement d’un pied sur l’autre, articuler des écholalies silencieuses), l’angoisse le prit à la gorge et il dut se rattraper à la table lorsqu’elle lui voila le regard et lui fit perdre l’équilibre.

Il ne prit pas garde à la façon dont une drôle de chaleur émanait de sa paume échouée sur la table, complètement ignorant du fait que son contact noircissait légèrement le bois – comme si une flamme affamée avait léché le meuble.

Il détestait ces moments-là. Perdre le contrôle de son esprit emballé, sentir son cœur battre jusque dans ses tempes douloureuses, peiner à respirer sereinement… Et tout ça pour quoi ? Pour une pauvre hypothèse ? Non, ce n’était pas qu’il détestait ces moments-là, c’était qu’il se détestait lui. Il se sentait stupide. Et sans doute Jaimie le trouvait-il tout aussi stupide, en plus de ne rien comprendre à ses agissements.


Lancer de dé :


KoalaVolant



memories turn into daydreams / become a taboo / i don't want to be afraid / the deeper that i go / it takes my breath away ⚊ bright hope never fades away

Revenir en haut Aller en bas
Professeur J. Alexander

Professeur J. Alexander



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13221-professeur-jamie-a-alexander-mes-voyages-mon-mondehttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13224-be-a-part-of-something-professeur-j-alexanderhttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13225-tutorat-et-discussion-professeur-j-alexanderhttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13222-courrier-prive-professeur-jamie-alexanderhttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13223-annotation-rapide-prof-alexander

Arrivé(e) le : 07/06/2021
Parchemins rédigés : 444
Points : 1
Crédit : Zuzu
Année : Proff. d'EDM - 02 mars (26 ans)

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Mêlé
Pouvoirs spéciaux: Aucun pour l'instant
Poste de Quidditch: Aucun
Patronus: Loup gris
Epouvantard: Une ombre prêt à marqué à nouveau des NM
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
Tanière à partager - Jaimie et Septimus Left_bar_bleue330/2000Tanière à partager - Jaimie et Septimus Empty_bar_bleue  (330/2000)
Disponible pour un RP ?: Bien sûr, on le commence quand ?
D'autres comptes ?: Azure - Gwen - Maximilianna

Tanière à partager - Jaimie et Septimus Empty
Message(#) Sujet: Re: Tanière à partager - Jaimie et Septimus Tanière à partager - Jaimie et Septimus EmptyLun 24 Juil - 18:35

Jaimie &   @Septimus Veturia  
Tanière à partager




Jaimie était loin de se douter tout ce qui se passait dans la tête de son homologue. Absolument pas. Pour lui, c’était juste qu’il les avait déplacés, et comme il ne s’était pas entendu sur une manière de procédé, il était normal que des débordements arrivent. Il se serait attendu à ce que ça soit simple et que l’un ou l’autre ne touche pas à leurs effets respectifs à moins que, justement, il l’ait mis à un endroit particulièrement problématique, mais le problème sous les yeux de Septimus était largement étendu à toute la pièce, et pas uniquement qu’à la table. Il y avait certainement des manières de diminuer l’irritation collective, après tout, il y avait assurément des facteurs externes qui ne soient ni de l’un ni de l’autre qui influençait cette tension qui les tenait tous les deux alors qu’il jouait négligemment avec ces bouchons d’oreille pour la plongée en les sortant de leur petit étui. Les petits embouts plastiques rebondissent dans sa main, plus ferme que ceux utiliser pour dormir, d’un orange à crever les yeux tellement ils étaient fluo, il en vérifia l’intégrité sans arrière-pensée face au concierge; c’était surtout une habitude naturel de s’assurer que ses pièces d’équipements étaient toujours dans un bon état. Il suggéra de moduler la température de leur hutte pour au moins éliminer la rudesse de la météo qui venait à bout de n’importe quelle bonne humeur humaine sur le temps.  Il remarqua à peine qu’il semblait jongler avec les pronoms pour la seule bonne raison qu’à devoir cohabiter ensemble dans un si petit endroit, il allait clairement passer plus de temps ensemble que tout ce qu’il avait pu depuis son arrivé à l’école; alors à quoi bon garder une distance par le pronom. Aucun semblait vouloir l’utiliser pour heurter les sentiments de l’autre. D’autant qu’il songeait que ça serait un premier pas sur une cohabitation agréable.

Il releva sa tête, l’entendant marché sur le sol recouvert d’une sorte de tapis tressé dont la couleur verdâtre agrémentait un peu de couleur à la pièce, tout en se demandait si cela serait assez pour agrémenter leur rapport et diminuer la tension. Au final, il finit par se lever aussi, les deux bouchons dans une main et la petite boite laissé sur son lit, alors que d’un geste habile, il les faisait tourner dans sa main gauche, avant de se rejoindre son coloc temporaire à la table pour bien comprendre ce qu’il préparait.

On a pas vraiment eu le temps d’en parler…

Laissant la phrase en suspens à savoir si cela lui convenait ou pas de suivre les intentions de Septimus. Ce n’était pas en soit une question, mais plutôt une affirmation qui demandait à être éclairé. Après, il était habitué à du camping dans une tente, ou l’espace était encore plus restreint. Malgré l’espace plus grand, ça ne lui donnait que plus d’espace pour en prendre; alors il s’était étiré un peu, ne notant pas sur le coup ses habitudes à lui.

C’est aussi qu’on est pas habitué de vivre les uns sur les autres. J’comprend même pas pourquoi on a pas de huttes perso nous les adultes! – Après, c’était pas lui qui organisait; peut-être cherchait-il justement à ce que les professeurs s’habitue à collaborer plus étroitement ensemble; ce qui avait absolument bien marché l’an passé, Wenclesias, littéralement se transplanait tous les soirs je-ne-sais-ou, du coup, il avait eu le champ libre mais n’avait pas vraiment pris le temps d’apprendre à le connaître. À moins que ça soit simplement parce que le professeur de Sortilège n’avait juste aucun intérêt à échanger avec lui.  – Comme à l’école ?! Fergal est bien, Aylmer ne sera jamais là, à transplaner quelque part et il sera seul la majorité du temps. Et ça devrait allé pour elles! C'est si difficile construire une hutte ? – Mais il rigole, comme quoi il en aura peut-être entendu parler d’où son jumelage avec l’homme de cinquante ans.  - … ça va ?  - Parce que c’était sincère, en plus. Ces paroles ne semblaient pas vraiment l’aider; et finalement, il se décida à lancer le sortilège élémentaire pour contrôler la température qui chuta très rapidement dans une zone beaucoup plus agréable similaire à un été anglais.







Tanière à partager - Jaimie et Septimus Tumblr_inline_nlocvvuObh1rifr4k
i'll be right there when your world starts to fall
Revenir en haut Aller en bas
Septimus Veturia

Septimus Veturia



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14456-septimus-veturia-concierge-par-accidenthttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14459-septimus-se-jette-a-l-eau-fiche-de-relations#293630https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14460-journal-de-rp-de-septimus#293631https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14461-boite-aux-lettres-du-concierge-septimus-veturia#293633https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14462-boite-aux-lettres-du-concierge-septimus-veturia#293634

Arrivé(e) le : 15/05/2023
Parchemins rédigés : 1079
Points : 5
Crédit : John Cameron Mitchell ©Timus
Année : Concierge (01/04) • 38 ans

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Pur
Pouvoirs spéciaux: Aucun
Poste de Quidditch: Supporter
Patronus: Lapin
Epouvantard: Une créature sans visage qui lui hurle dessus
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
Tanière à partager - Jaimie et Septimus Left_bar_bleue285/2000Tanière à partager - Jaimie et Septimus Empty_bar_bleue  (285/2000)
Disponible pour un RP ?: Bien sûr, on le commence quand ?
D'autres comptes ?: Silas, Jack & Lulu

Tanière à partager - Jaimie et Septimus Empty
Message(#) Sujet: Re: Tanière à partager - Jaimie et Septimus Tanière à partager - Jaimie et Septimus EmptyMar 25 Juil - 17:27



Tanière à partager






feat. Professeur J. Alexander

Septimus prit à peine conscience que son colocataire s’était levé et rapproché de lui, de même qu’il n’entendit que des bribes assourdies de ses paroles. Il peinait à revenir à la surface, luttant contre l’angoisse qui lui comprimait les poumons et cloisonnait les mots dans des parties inaccessibles de son esprit. La chaleur dans sa main lui paraissait insupportable, mais il ne parvenait pas à comprendre pourquoi cette partie de son corps semblait soudain se détacher du reste comme un membre autonome. Le concierge ferma brièvement les yeux pour tenter de respirer plus profondément et convoquer le calme qui le fuyait ; sans succès.

La chaleur devenait maintenant intolérable. Heureusement, la température chuta brutalement, tirant de longs frissons au sorcier qui put à nouveau respirer. Il rouvrit les yeux en cillant, presque étonné de voir Jaimie aussi proche de lui. De quoi parlaient-ils, déjà ? Confus, il retira la main de la table noircie sans remarquer quoi que ce soit et se frotta les yeux pour reprendre ses esprits. C’était comme s’il émergeait d’un sommeil agité. Il se sentait bizarre, électrique.

Je suis navré, je… J’ai eu un moment d’étourdissement, s’excusa-t-il d’une voix blanche.

Ses yeux pâles se posèrent timidement sur le visage de son collègue, espérant que sa courte absence ne l’avait pas trop inquiété ou qu’il n’avait pas raté une partie importante de la discussion. Septimus se sentait gêné d’être le sujet d’un désaccord, à présent que la colère et l’exaspération avaient complètement disparu. Le vertige qui l’avait soudain saisi au faîte de son angoisse avait chassé – vidé, même – tout autre sentiment, hormis cette curieuse sensation électrisante qui lui parcourait le bout de ses doigts engourdis. Le concierge était probablement fatigué par tout le stress généré par le manque de sommeil, le changement de ses habitudes et l’étroitesse de ce nouveau lieu ; voilà tout.

Il s’humecta les lèvres, se rendant compte qu’elles étaient asséchées et que sa gorge était assoiffée. Le sorcier secoua la tête, encore légèrement sous le coup de cet étrange instant de basculement. Il avait l’impression d’évoluer dans un rêve.

On pourrait, reprit-il laborieusement, convenir ensemble de l’organisation de la hutte, si cela vous… te convient.

Cette proposition lui paraissait tout à fait raisonnable. Ses sourcils se froncèrent comme sa vision périphérique s’assombrissait et que ses jambes se dérobaient sous lui sans qu’il ait le temps de se rattraper à quoi que ce soit. Il eut le réflexe d’amortir la chute de ses mains, tandis qu’il tombait à genoux sur le tapis tressé, le cœur battant trop fort dans ses oreilles. Son moment d’absence l’avait vidé de toute énergie – et sans doute son ventre vide et l’épuisement ne l’aidaient-ils pas à tenir sur ses jambes.

Pardon, souffla-t-il si bas qu’il doute que le professeur puisse l’entendre.

Pourquoi s’excusait-il ? Ses pensées étaient emmêlées, la tête lui tournait. Il aurait voulu dormir mille ans.


KoalaVolant



memories turn into daydreams / become a taboo / i don't want to be afraid / the deeper that i go / it takes my breath away ⚊ bright hope never fades away

Revenir en haut Aller en bas
Professeur J. Alexander

Professeur J. Alexander



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13221-professeur-jamie-a-alexander-mes-voyages-mon-mondehttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13224-be-a-part-of-something-professeur-j-alexanderhttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13225-tutorat-et-discussion-professeur-j-alexanderhttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13222-courrier-prive-professeur-jamie-alexanderhttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13223-annotation-rapide-prof-alexander

Arrivé(e) le : 07/06/2021
Parchemins rédigés : 444
Points : 1
Crédit : Zuzu
Année : Proff. d'EDM - 02 mars (26 ans)

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Mêlé
Pouvoirs spéciaux: Aucun pour l'instant
Poste de Quidditch: Aucun
Patronus: Loup gris
Epouvantard: Une ombre prêt à marqué à nouveau des NM
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
Tanière à partager - Jaimie et Septimus Left_bar_bleue330/2000Tanière à partager - Jaimie et Septimus Empty_bar_bleue  (330/2000)
Disponible pour un RP ?: Bien sûr, on le commence quand ?
D'autres comptes ?: Azure - Gwen - Maximilianna

Tanière à partager - Jaimie et Septimus Empty
Message(#) Sujet: Re: Tanière à partager - Jaimie et Septimus Tanière à partager - Jaimie et Septimus EmptyMar 25 Juil - 19:12

Jaimie &   @Septimus Veturia  
Tanière à partager




Les degrés commençaient doucement à descendre dans la pièce alors que l’onde du sortilège météo finissait par heurter les murs de la hutte sans un bruit. Il n’avait qu’énoncé une évidence. Pourquoi devait-il supporté ce genre de compromis année après année ? Il avait une solution, bien plié dans son coffre; sa tente portative beaucoup plus spacieuse que cette hutte, mais il hésitait à l’en sortir forcer de devoir affirmer qu’il ne supportait pas la compagnie de Septimus, ce qui aurait quelque chose de blessant pour l’homme d’âge moyenne qui ne connaissait que très peu. L’idée qu’il pourrait le blessé avait franchi son esprit et il avait décidé de se cantonner comme un gamin sur le lit préparé pour lui et l’organisation du directeur de l’école. Un gamin désorganisé et qui n’avait pas regardé comment il agissait. Mais pour lui toute ces actions étaient largement logiques! Il avait franchi la distance vers la table, question de bien prendre le temps de noter ces paroles avant de lui livre le fond de sa pensée et puis de noter qu’il avait un drôle d’air. Il eut envie de dire – mais quoi encore ? Mais la réponse vint par elle-même de l’homme aux cheveux poivre et sel, sans pour autant qu’il ne s’aperçoive du dommage causé à leur mobilier tout juste prêté, ce qui acheva de lui mettre un pli soucieux entres les sourcils.

Mais déjà, il avait beau accepté de convenir d’un moyen de se partager équitablement l’espace qu’il en tombait littéralement au sol, comme vaincue. Un regard d’incompréhension sur lui, alors qu’il s’agenouillait à son tour pour se mettre à niveau. - Accio, matelas. - Très légèrement et rapidement il relâcha le sort, le matelas chuta de biais derrière le concierge, simplement pour lui permettre de l’accueillir s’il venait littéralement à tomber de toute sa grandeur. Il n’avait pas l’air bien, vraiment pas bien.  Alors s’il était furieux parce qu’il avait mis ces bouchons à un endroit supposément interdit, il était à prévoir qu’il ferait grand cas de sa couchette qu’il mettait dans un désordre pas possible à cet instant.  – As-tu besoin que j’aille chercher Marie-Alice ? - Parce que logiquement, il n’avait aucune idée du mal qui prenait à cet instant celui qui n’arrivait pas à lancer de sortilège avec sa baguette. Mais d’entrée de jeu, il s’assurait at minima qu’il ne se blesse pas, c’était déjà cela. – Revigor. – Ça serait déjà cela! Alors qu’il terminait de lancer son sort sur le corps du concierge. Personne n’avait jugé bon de lui parler de condition particulière de santé de la part du concierge ? Lui qui l’avait accueilli avait compris qu’il y avait eu une situation particulièrement qui avait mené à ce qu’il ne puisse plus utiliser sa baguette, mais il ne connaissait ni la situation ni si celle-ci ait été médicale. Ce qui le poussait à se questionner à savoir s’il n’aurait pas été mieux qu’il cohabite avec Marie-Alice, le cas échéant ? Cela étant, il aurait fallu que Myrthilde habite de cohabiter avec lui; ou tout bonnement, il aurait fallu qu’il sorte cette sacro-sainte tente de son coffre pour résoudre le problème de tous le monde. – T’a avalé quelques choses que tu as pas reconnu ? – Après tout, avec cette île couverte de plante particulièrement difficile à acquérir en Angleterre, peut-être avait-il mangé quelque chose qu’il n’aurait pas dû, ou quelqu’un avait mis quelque chose dans son verre pour se jouer de lui. Son cerveau partait déjà dans tous les sens sauf, bien sûr, le bon.



Revigor
1 : Échec
Reste : Réussite







Tanière à partager - Jaimie et Septimus Tumblr_inline_nlocvvuObh1rifr4k
i'll be right there when your world starts to fall


Dernière édition par Professeur J. Alexander le Mar 25 Juil - 19:28, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Le Hasard

Le Hasard



À SAVOIR

Arrivé(e) le : 28/06/2011
Parchemins rédigés : 13285
Points : 52
Crédit : (c) Septimus Veturia
DETAILS EN PLUS

Tanière à partager - Jaimie et Septimus Empty
Message(#) Sujet: Re: Tanière à partager - Jaimie et Septimus Tanière à partager - Jaimie et Septimus EmptyMar 25 Juil - 19:12

Le membre 'Professeur J. Alexander' a effectué l'action suivante : Le Hasard


'Le Hasard' : 6
Revenir en haut Aller en bas
Septimus Veturia

Septimus Veturia



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14456-septimus-veturia-concierge-par-accidenthttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14459-septimus-se-jette-a-l-eau-fiche-de-relations#293630https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14460-journal-de-rp-de-septimus#293631https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14461-boite-aux-lettres-du-concierge-septimus-veturia#293633https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14462-boite-aux-lettres-du-concierge-septimus-veturia#293634

Arrivé(e) le : 15/05/2023
Parchemins rédigés : 1079
Points : 5
Crédit : John Cameron Mitchell ©Timus
Année : Concierge (01/04) • 38 ans

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Pur
Pouvoirs spéciaux: Aucun
Poste de Quidditch: Supporter
Patronus: Lapin
Epouvantard: Une créature sans visage qui lui hurle dessus
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
Tanière à partager - Jaimie et Septimus Left_bar_bleue285/2000Tanière à partager - Jaimie et Septimus Empty_bar_bleue  (285/2000)
Disponible pour un RP ?: Bien sûr, on le commence quand ?
D'autres comptes ?: Silas, Jack & Lulu

Tanière à partager - Jaimie et Septimus Empty
Message(#) Sujet: Re: Tanière à partager - Jaimie et Septimus Tanière à partager - Jaimie et Septimus EmptyMer 26 Juil - 14:27



Tanière à partager






feat. Professeur J. Alexander

Confusément, Septimus releva ses yeux troublés vers son colocataire, qui s’était agenouillé en face de lui avec inquiétude. Il l’entendit lancer un sortilège d’attraction, puis un bruit mat derrière lui ; il n’avait pas la force de se retourner pour regarder ce dont il s’agissait, mais il avait saisi dans sa vision périphérique vacillante la forme d’un matelas. Un peu stupidement, il se sentit touché par cette attention – quand bien même elle relevait du bon sens commun.

— As-tu besoin que j’aille chercher Marie-Alice ? l’interrogea le professeur, avant de lancer un Revigor sur son partenaire.

Aussitôt, Septimus poussa un soupir de soulagement. Le rythme de son cœur s’apaisa, sa vision se stabilisa et il ne sentait plus aussi cotonneux que quelques secondes plus tôt.

Merci. Ça ira, balbutia-t-il, reconnaissant.

— T’as avalé quelque chose que tu as pas reconnu ? s’enquit Jaimie, une inflexion soucieuse dans la voix.

Lentement, péniblement, le concierge secoua la tête pour signifier son refus. Il se mordit les lèvres avec l’impression d’être – une fois de plus – ridicule.

Je suis juste… épuisé et je n’ai rien dans le ventre. Je dors très mal depuis que nous sommes arrivés. C’est juste que… Je ne suis pas très à l’aise avec l’idée de dormir dans la même chambre que quelqu’un d’autre, admit-il à contrecœur en détournant le regard.

Il espérait que le directeur de Gryffondor ne prendrait pas ombrage de cet aveu. Avec une grimace, il s’assit précautionneusement sur ses talons et se frotta le visage pour échapper à cette situation déplaisante. Lui qui voulait si désespérément nouer des relations amicales, le voilà qui repoussait tous ceux qui tentaient de lui tendre la main. Ne pouvait-il donc pas être comme tout le monde ? Il n’était même pas capable de supporter le bruit de la respiration endormie d’un être humain dans la même chambre que la sienne. Qui était aussi invivable, franchement ?


KoalaVolant



memories turn into daydreams / become a taboo / i don't want to be afraid / the deeper that i go / it takes my breath away ⚊ bright hope never fades away

Revenir en haut Aller en bas
Professeur J. Alexander

Professeur J. Alexander



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13221-professeur-jamie-a-alexander-mes-voyages-mon-mondehttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13224-be-a-part-of-something-professeur-j-alexanderhttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13225-tutorat-et-discussion-professeur-j-alexanderhttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13222-courrier-prive-professeur-jamie-alexanderhttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13223-annotation-rapide-prof-alexander

Arrivé(e) le : 07/06/2021
Parchemins rédigés : 444
Points : 1
Crédit : Zuzu
Année : Proff. d'EDM - 02 mars (26 ans)

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Mêlé
Pouvoirs spéciaux: Aucun pour l'instant
Poste de Quidditch: Aucun
Patronus: Loup gris
Epouvantard: Une ombre prêt à marqué à nouveau des NM
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
Tanière à partager - Jaimie et Septimus Left_bar_bleue330/2000Tanière à partager - Jaimie et Septimus Empty_bar_bleue  (330/2000)
Disponible pour un RP ?: Bien sûr, on le commence quand ?
D'autres comptes ?: Azure - Gwen - Maximilianna

Tanière à partager - Jaimie et Septimus Empty
Message(#) Sujet: Re: Tanière à partager - Jaimie et Septimus Tanière à partager - Jaimie et Septimus EmptyMer 26 Juil - 16:24

Jaimie &   @Septimus Veturia  
Tanière à partager




Jaimie avait toujours été une personne d’action. Si certain trouvait qu’il avait le cœur sur la main, c’était qu’il avait vu cette facette de lui qui ne pouvait rester sans rien faire devant un incident. Mais il n’était pas tout blanc non plus, et au fils des années ces ambitions l’avaient aussi poussé à faire des compromis avec sa nature, n’en eut été qu’il ne blessait pas physiquement ou psychologiquement quelqu’un. Il se démarquait par ce qu’il était; que les autres ne soient pas exactement comme lui avait du bon qui lui permettait de s’élevé rapidement et prendre de plus en plus de responsabilité malgré son jeune âge. Le matelas finit sa course aussi rapidement qu’elle l’avait débuté, assurant un point de chute au cas ou, alors qu’il validait avec son aînée s’il avait besoin du soutien de l’infirmière. Il n’avait jamais cru en avoir besoin l’an passé, vu l’absence qu’avait laissé Jane; mais à cet instant il était assez content que la brune ait accepté de les rejoindre pour le voyage alors qu’elle venait à peine d’arriver en poste à Poudlard. Quelque sort d’usage pour essayer de le soulager, alors qu’il lance sans trop de problème un Revigor; satisfait de ne pas avoir à pousser jusqu’à un Epiksey pour lequel il n’a que très peu de talent, et encore pire pour tout ce qui est de réparer des os. Il était pas le plus doué en soin, son amie Taylor maîtrisant beaucoup mieux les sortilèges de soins de ces années scolaires. Maintenant, il préférait aussi se fier à quelqu’un de compétent vu qu’il avait le luxe de pouvoir s’y référé.

Il était soucieux et l’incompréhension passa dans ces yeux, en validant qu’il avait pas avalé une herbe inconnue du bataillon. La botaniste en leur professeur de Botanique aurait été sous le charme si elle avait fait le voyage, tout comme le maître des potions, en pouvant avoir accès à des plantes plutôt rare qui poussait dans le coin, à porter de main pour lancer des recettes particulièrement complexes, à n’en pas douter. Quoi que vu son état alors qu’il montait et descendait les marches à Poudlard et les échos des élèves sur le Directeur de Serpentard, le vieux maître aurait probablement été impossible de déloger des entrailles de l’école tant la fatigue de l’âge commençait à le terrasser. Ne s’était-il pas endormi en plein milieu d’un cours l’an passé et ces présences lors des évènements avait été largement noté ? Les vacances loin de l’école serait peut-être vraiment mieux pour lui.

Et ça se voit intensément le soulagement et la contrariété de Jaimie sur son visage. Alors c’est sa présence qui cause cet émoi ? Qu’il soit là, dans la même pièce. Il s’imagine quoi le concierge ? Qu’il va l’épier pendant qu’il dors ou le crayonner sur le visage pendant qu’il dort ? Peut-être l’aurait-il fait alors qu’il avait quatorze ans, en compagnie de Taylor et Matt; mais il était plus responsable et assurément plus respectueux d’autrui qu’il ne l’avait été à cet âge.

Moi non plus, …
- Vint-il à confirmer au passage. Les années de Poudlard était bien loin et lors de ces années d’études comme professeur, il n’avait pas eu à partager sa chambre avec quiconque. – … depuis longtemps. – Mais c’était une sorte de torture collective dont il s’était déjà plaint quelques minutes plus tôt, ainsi il ne récupéra pas son discours. – Mais ça ne me met pas dans cet état. – Alors il était peut-être plus fatigué, mais le fait de partager son espace bien qu’agaçant ne l’avait pas mis proche de l’épuisement, au point ou son collègue ait besoin de lui porter secours de crainte qu’il s’échoue littéralement sur le sol comme une baleine hors de l’eau. – Qu’est-ce qui te pose problème exactement ? – Alors qu’il pose ces bouchons d’oreille sur la table un peu plus haut que sa tête d’un mouvement lent avant de tendre une main à Septimus pour l’aider à se relever.








Tanière à partager - Jaimie et Septimus Tumblr_inline_nlocvvuObh1rifr4k
i'll be right there when your world starts to fall
Revenir en haut Aller en bas
Septimus Veturia

Septimus Veturia



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14456-septimus-veturia-concierge-par-accidenthttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14459-septimus-se-jette-a-l-eau-fiche-de-relations#293630https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14460-journal-de-rp-de-septimus#293631https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14461-boite-aux-lettres-du-concierge-septimus-veturia#293633https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14462-boite-aux-lettres-du-concierge-septimus-veturia#293634

Arrivé(e) le : 15/05/2023
Parchemins rédigés : 1079
Points : 5
Crédit : John Cameron Mitchell ©Timus
Année : Concierge (01/04) • 38 ans

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Pur
Pouvoirs spéciaux: Aucun
Poste de Quidditch: Supporter
Patronus: Lapin
Epouvantard: Une créature sans visage qui lui hurle dessus
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
Tanière à partager - Jaimie et Septimus Left_bar_bleue285/2000Tanière à partager - Jaimie et Septimus Empty_bar_bleue  (285/2000)
Disponible pour un RP ?: Bien sûr, on le commence quand ?
D'autres comptes ?: Silas, Jack & Lulu

Tanière à partager - Jaimie et Septimus Empty
Message(#) Sujet: Re: Tanière à partager - Jaimie et Septimus Tanière à partager - Jaimie et Septimus EmptyJeu 27 Juil - 12:33



Tanière à partager






feat. Professeur J. Alexander

Inévitablement, sa confidence ne manqua pas de contrarier son compagnon d’infortune. S’il était apparu d’abord soulagé pour sa sécurité lorsque le concierge avait évacué l’intoxication alimentaire, une ombre passa sur son visage à l’instant où il confessa son malaise à l’idée de partager sa chambre avec quelqu’un. Il ne fallait pas être un grand penseur pour deviner qu’il se demandait ce qui posait problème ; pire, ce que lui, Jaimie, avait fait pour le mettre dans cet état. La réponse, en réalité, n’avait rien d’agréable à entendre pour qui que ce soit. Et Septimus n'avait aucune envie de la formuler à haute voix.

— Moi non plus… depuis longtemps, rebondit le professeur d’étude des moldus. Mais ça ne me met pas dans cet état, souligna-t-il.

Une grimace désolée étira les lèvres de l’aîné, qui ne pouvait pas s’empêcher de voir un reproche dans cette précision. D’un autre côté, comment pouvait-il deviner le centième de ses troubles sensoriels s’il ne lui en parlait pas directement ? Ce n’était pas quelque chose de très commun ; ou même de très connu. Il pouvait parier sans trop se tromper que Jaimie n’avait jamais entendu parler de tels désordres. Probablement, même, trouverait-il cela ridicule, voire absurde.

Une légère pause s’étira, tandis que le trentenaire demeurait silencieux, gêné de reconnaître que sa réaction paraissait disproportionnée pour l’écrasante majorité des gens… des gens normaux, osa-t-il compléter intérieurement. L’explication derrière son comportement ne lui paraissait pas plus enviable que l’aveu de son malaise. Que dirait Jaimie s’il apprenait qu’il avait un trouble neurodéveloppemental ? Il n’avait pas envie de voir son comportement changer à son égard ; il n’avait pas envie de lire la pitié dans ses yeux ; il n’avait pas envie d’être infantilisé ; il n’avait pas envie de déchiffrer la répulsion ou la peur dans son regard ordinairement bienveillant ; il n’avait pas envie… Il n'avait jamais rien voulu de tout ça. Il le subissait tout autant que son interlocuteur.

— Qu’est-ce qui te pose problème exactement ? l’interrogea le directeur de Gryffondor en lui tendant une main secourable, après avoir reposé ses bouchons d’oreilles – drôles de petits objets pour une pareille discorde.

Reconnaissant, Septimus accepta sa poigne et se releva précautionneusement avec son aide. Il fut surpris de constater que la tête ne lui tournait pas ; sans doute était-ce encore l’effet du sortilège revigorant qui le soulageait des conséquences de son ventre vide combiné à son épuisement. Il relâcha leur courte poignée de main sitôt qu’il fut relevé, avant de pincer les lèvres en prenant conscience que cela pouvait être interprété comme du rejet – encore.

Merci, articula-t-il d’une voix croassante en espérant dissiper l’embarras qui lui faisait monter le rouge aux joues.

À nouveau, un silence s’étira. Il ignorait comment le combler sans offenser davantage son colocataire, qui était décidément très mal tombé. Que pouvait-il répondre à sa question sans sembler encore plus odieux ?

La vérité, trancha une voix raisonnable dans sa tête.

Mais était-ce si raisonnable que cela ? Cela expliquerait sans doute bien des choses aux yeux de l’homme qui lui faisait face, dans l’attente de sa réplique. Les balancements, les mains tordues dans tous les sens, l’embarras palpable à chaque interaction sociale mal anticipée, sa bizarrerie au quotidien, les yeux fuyants, son obsession pour les lagomorphes, ses réactions disproportionnées aux stimuli, les difficultés qu’il éprouvait à supporter le contact des autres… Enfin, à supposer que Jaimie s’y connaisse un minimum en matière d’autisme. Autrement, cela n’éclaircirait rien ; peut-être le penserait-il tout simplement fou – peut-être penserait-il même qu’il mentait.

Le concierge déglutit, visiblement effrayé par ce qu’il allait dire, par la vulnérabilité qu’il s’apprêtait à mettre au jour. Il aurait préféré s’enfuir, laisser cette discussion en suspens et ne plus jamais y revenir. Sa bouche s’ouvrit, puis se ferma sans qu’un seul son s’en sorte. Ses yeux se détournèrent ostensiblement, cherchant quelque chose – n’importe quoi – auquel se raccrocher pour ne pas affronter l’expression de Jaimie. Naturellement, ses mains se joignirent pour se frotter l'une contre l’autre avec nervosité. Sans qu’il en prenne vraiment conscience, il se mit à se balancer sur ses talons pour apaiser l’anxiété aiguë qui lui comprimait la poitrine et le rendait mutique.

Pas maintenant, supplia-t-il son corps en tentant d’attraper les mots qui fuyaient désespérément à chaque nouvelle tentative.

Il ne pouvait pas faire une crise maintenant. Le sorcier appréciait sincèrement son cadet ; il refusait qu’il croie que le problème venait de lui. Se faisant violence pour s’exprimer, il enfonça ses ongles dans ses paumes jusqu’à les faire saigner. La douleur envoya une secousse, qui remonta le long de ses bras, rampa le long des poils hérissés de sa nuque et secoua suffisamment son esprit engourdi de panique pour faire surgir la voix qu’il avait perdue.

C-ce qui me gêne…, balbutia-t-il avec une petite voix atrocement enfantine, s’humectant nerveusement les lèvres. Le, euh, la lumière, la proximité, l’intimité, l-le son de ta respiration dans l-le silence…

Ses mâchoires se serrèrent, à mesure qu’il entendait les accents pathétiques de sa propre voix trébucher sur les mots.

Allez, crache le morceau. Finis-en.

Oscillant de plus en plus rapidement de ses orteils à ses talons, il leva ses mains jointes à son front pour y enfouir son visage et le dissimuler avec ses avant-bras tremblants. Il aurait voulu s’accroupir en sanglotant, se frapper la tête des mains jusqu’à en avoir les oreilles qui tintent et laisser la crise qui menaçait de le submerger l’envelopper tout entier pour gémir tout son soûl, broyé par la peur qui le saisissait à chaque fois que les souvenirs humiliants des réactions dégoûtées ou effrayées de ceux à qui il se confiait entraient en collision avec le présent.

Enfin, les mots franchirent le barrage de ses lèvres frémissantes, toute couleur quittant son visage :

Ce n’est p-pas ta faute. J-je suis autiste.

Un tisonnier brûlant de honte se ficha dans son ventre tordu d’angoisse lorsqu’il s’entendit supplier :

Ne le rép-pète pas, s-s’il te plaît…


KoalaVolant



memories turn into daydreams / become a taboo / i don't want to be afraid / the deeper that i go / it takes my breath away ⚊ bright hope never fades away

Revenir en haut Aller en bas
Professeur J. Alexander

Professeur J. Alexander



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13221-professeur-jamie-a-alexander-mes-voyages-mon-mondehttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13224-be-a-part-of-something-professeur-j-alexanderhttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13225-tutorat-et-discussion-professeur-j-alexanderhttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13222-courrier-prive-professeur-jamie-alexanderhttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13223-annotation-rapide-prof-alexander

Arrivé(e) le : 07/06/2021
Parchemins rédigés : 444
Points : 1
Crédit : Zuzu
Année : Proff. d'EDM - 02 mars (26 ans)

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Mêlé
Pouvoirs spéciaux: Aucun pour l'instant
Poste de Quidditch: Aucun
Patronus: Loup gris
Epouvantard: Une ombre prêt à marqué à nouveau des NM
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
Tanière à partager - Jaimie et Septimus Left_bar_bleue330/2000Tanière à partager - Jaimie et Septimus Empty_bar_bleue  (330/2000)
Disponible pour un RP ?: Bien sûr, on le commence quand ?
D'autres comptes ?: Azure - Gwen - Maximilianna

Tanière à partager - Jaimie et Septimus Empty
Message(#) Sujet: Re: Tanière à partager - Jaimie et Septimus Tanière à partager - Jaimie et Septimus EmptyLun 31 Juil - 3:26

Jaimie &   @Septimus Veturia  
Tanière à partager




Il aurait été faux de la part de Jaimie de dire qu’il avait toujours aimé être cochambreur avec Matthew. La première année avait été un peu plus difficile, la seconde un peu moins; et à la troisième, il s’entendait comme larron en foire. Devenant tranquillement irrécupérable quand ils s’y mettaient tous les deux. D’ailleurs, non seulement leur intérêt alors de paires, mais ils avaient aussi rapidement décupler leur synergie de duo de beau gosse de Gryffondor. Mais il fallait un équilibre à cette synergie, quelqu’un qui serait toujours pinces dans rires, qui ne tomberait jamais dans le piège que ces deux dons juan étalait sans vergogne, et celle-ci c’était Taylor; leur adorable mais non moins frondeuse amie. Les trois étaient comme les doigts d’une main et autant qu’ils étaient conscients des actions des uns et des autres, rien ne venait entacher cette amitié sincère. Du moins, rien qui venait d’eux. De songer à Taylor qui lui tirerait la langue en le traitant d’idiot, le fit momentanément sourire alors que devant lui il demandait à voix haute à son interlocuteur bien vivant qu’elle était le problème au juste ? Parce que ces années étaient bien loin pour lui, près d’une décennie; et revenir à ce niveau de ces premières années ne lui disait rien; n’eut-été qu’elle était porteuse d’un peu d’espoir. Cohabiter était possible. Juste qu’il fallait savoir comment.

Le silence s’étira, alors qu’il portait un regard sur l’homme plus âgé, sans rien dire. Ça se voyait sous ces yeux, il y avait du chao dans ces pensées, il aurait pu mettre sa main à couper. Son regard n’était ni trop éteint ni curieux et quand il ouvrit la bouche pour laisser entendre la pointe de son iceberg, Jaimie finit par poser ces fesses sur sa chaise à gauche de la table avant d’en avoir pris une pause plutôt droite.

La lumière – que pouvait-il faire pour la lumière – Oh c’était pas tout – La proximité. ? Hein, de quoi ? L’intimité… Il s’imaginait quoi au juste, qu’il allait le fixer comme une bête de foire ? le son de ma respiration… euh… j’peux pas arrêté de respirer, quand même ? Mais déjà, il avait repris ces bouchons d’oreille en main, se rendant compte que ceux-ci serait peut-être plus utile à Septimus qu’à lui-même. Et quand finalement, il cracha le morceau, Jaimie le regarda un peu perplexe. À défaut de comprendre ce que cela signifiait, il comprenait qu’il ne voulait pas qu’on le répète, auquel cas, il hocha la tête tranquillement en répondant du ton le plus calme qu’il avait dans son répertoire.

D’accord.

C’était beaucoup à penser et beaucoup de chose à, eh bien, essayer de corriger. Il ne pouvait pas tout faire quand même. Il aurait fallu auquel cas qu’il déménage promptement et qu’il se taise sur cette situation; mais il n’était pas du genre à reculer et se laisser abattre. À chaque situation, une solution pouvait être amené; tout comme le fait qu’il venait de régler la température de leur hutte à quelque chose de vraiment plus confortable pour y passer la nuit. N’eut-été qu’il aurait été une baguette sans baguette de douze ans, avec comme talent magique uniquement le don de préparer adéquatement les plantes pour des utilisations autres, il aurait été largement dépassé; mais il était un homme un peu plus mature et pouvait user de sortilège pour s’aider au besoin. Il n’avait certes pas traîné une artillerie pour faire des potions, n’en voyant pas le besoin, mais rien ne lui empêchait de passer commande ou de transplaner chercher ce qu’il lui faudrait pour une potion de sommeil sans rêve pour Septimus, en dernier recours. D’ailleurs, il voyait bien Marie-Alice avoir tous les ingrédients à sa disposition, même sans lui en avoir glissé un mot. Les médicomages étaient vraiment habituellement des sources de solutions pour ces cas de problème.

Je ne dirais rien. Mais… comment faisiez-vous quand vous étiez étudiants ?

Parce qu’il devait bien avoir une manière de faire du temps de l’école qu’il pourrait peut-être reproduire ? À moins que cet état ne se soit déclaré que bien après ? Ne pas connaître ne voulait pas nécessairement ne pas avoir d’idée sur comment trouver la solution.







Tanière à partager - Jaimie et Septimus Tumblr_inline_nlocvvuObh1rifr4k
i'll be right there when your world starts to fall
Revenir en haut Aller en bas
Septimus Veturia

Septimus Veturia



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14456-septimus-veturia-concierge-par-accidenthttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14459-septimus-se-jette-a-l-eau-fiche-de-relations#293630https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14460-journal-de-rp-de-septimus#293631https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14461-boite-aux-lettres-du-concierge-septimus-veturia#293633https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14462-boite-aux-lettres-du-concierge-septimus-veturia#293634

Arrivé(e) le : 15/05/2023
Parchemins rédigés : 1079
Points : 5
Crédit : John Cameron Mitchell ©Timus
Année : Concierge (01/04) • 38 ans

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Pur
Pouvoirs spéciaux: Aucun
Poste de Quidditch: Supporter
Patronus: Lapin
Epouvantard: Une créature sans visage qui lui hurle dessus
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
Tanière à partager - Jaimie et Septimus Left_bar_bleue285/2000Tanière à partager - Jaimie et Septimus Empty_bar_bleue  (285/2000)
Disponible pour un RP ?: Bien sûr, on le commence quand ?
D'autres comptes ?: Silas, Jack & Lulu

Tanière à partager - Jaimie et Septimus Empty
Message(#) Sujet: Re: Tanière à partager - Jaimie et Septimus Tanière à partager - Jaimie et Septimus EmptyJeu 3 Aoû - 15:14



Tanière à partager






feat. Professeur J. Alexander

Le cœur au bord des lèvres, submergé par la panique, alors que Jaimie l’écoutait attentivement, il lui fallut toute la volonté du monde pour ne pas exploser – ou plutôt, imploser. Lorsqu’il parvint à extraire le douloureux aveu du fin fond de ses entrailles et à baisser les avant-bras qui dissimulaient son visage pour prendre conscience de ce qui l’entourait, il fut presque étonné de voir le professeur assis sur une chaise – de son côté, nota-t-il avec reconnaissance. Son colocataire était sincèrement de bonne volonté. Ce dernier se contenta de hocher la tête, une expression que Septimus ne parvenait pas à déchiffrer soigneusement lissée sur ses jeunes traits.

— D’accord, dit-il simplement.

Un peu déstabilisé par la facilité avec laquelle son cadet avait acquiescé, le concierge le dévisagea en clignant des yeux. Ses balancements se calmaient doucement, à mesure que la tension le quittait et que le regard paisible de Jaimie l’ancrait à leur réalité.

— Je ne dirai rien, promit-il avec sincérité. Mais… comment faisiez-vous quand vous étiez étudiant ? ne put-il s’empêcher de demander, l’air curieux.

Son pragmatisme était peut-être déconcertant, mais il réconfortait et détendait considérablement son interlocuteur. Respirant un peu plus facilement, ses ongles quittèrent la chair creusée de ses paumes rougies et il déglutit pour se donner le courage nécessaire pour développer.

J’utilisais beaucoup de sortilèges antibruits, expliqua-t-il en grattant malgré lui le dos de sa main. Je maîtrisais assez bien les différentes formes d’assourdissement magiques et j’avais quelques potions à disposition pour la nuit – j’étais incapable de dormir dans un dortoir, autrement. Aujourd’hui, je… J’essaie d’utiliser d’autres moyens moldus, mais c’est plus difficile. J’ai, euh, ce qu’on appelle des troubles sensoriels – ce qui est très commun dans l’autisme – et je supporte très mal le contact et les sensations de nombreux objets. Pour ça, la magie, étant intangible, était mille fois plus confortable, mais je… Eh bien, je n’en suis plus capable.

Son pouls pulsait encore bruyamment jusque dans ses oreilles, mais il s’était notablement apaisé depuis sa première confession. Aussi fut-il capable de reporter un regard un peu inquiet, mais surtout vulnérable, sur son confrère. Peut-être pourrait-il l’aider, maintenant qu’il savait tout ça ?


KoalaVolant



memories turn into daydreams / become a taboo / i don't want to be afraid / the deeper that i go / it takes my breath away ⚊ bright hope never fades away

Revenir en haut Aller en bas
Professeur J. Alexander

Professeur J. Alexander



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13221-professeur-jamie-a-alexander-mes-voyages-mon-mondehttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13224-be-a-part-of-something-professeur-j-alexanderhttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13225-tutorat-et-discussion-professeur-j-alexanderhttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13222-courrier-prive-professeur-jamie-alexanderhttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13223-annotation-rapide-prof-alexander

Arrivé(e) le : 07/06/2021
Parchemins rédigés : 444
Points : 1
Crédit : Zuzu
Année : Proff. d'EDM - 02 mars (26 ans)

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Mêlé
Pouvoirs spéciaux: Aucun pour l'instant
Poste de Quidditch: Aucun
Patronus: Loup gris
Epouvantard: Une ombre prêt à marqué à nouveau des NM
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
Tanière à partager - Jaimie et Septimus Left_bar_bleue330/2000Tanière à partager - Jaimie et Septimus Empty_bar_bleue  (330/2000)
Disponible pour un RP ?: Bien sûr, on le commence quand ?
D'autres comptes ?: Azure - Gwen - Maximilianna

Tanière à partager - Jaimie et Septimus Empty
Message(#) Sujet: Re: Tanière à partager - Jaimie et Septimus Tanière à partager - Jaimie et Septimus EmptyVen 4 Aoû - 16:51

Jaimie &   @Septimus Veturia  
Tanière à partager




C’était beaucoup d’information pour Jaimie. Beaucoup à lui demander de comprendre et analyser d’un coup. N’empêche que savoir comment il s’organisait pas le passé était quand même une piste largement logique à suivre pour un début de solution. Quand bien même son interlocuteur aurait dû mal à s’exprimer sur la question, il était le premier et le seul à savoir comment y survivre, le vivant lui-même. Jaimie, lui, ne pouvait que se l’imaginer sur une démesure complètement débalancée. Il aimait bien être assis, c’était à la fois plus confortable que rester debout et largement plus pratique pour penser. Il vient même passer sa main sur son menton, collant les informations les unes aux autres. Des sortilèges antibruit; il n’en connaissait qu’un. Après, il faut dire qu’il était pas vraiment le type à se cacher, ni à en avoir besoin alors on oublie largement le besoin d’aller de nouvelle à son champ de connaissance. Après, c’était pas faute de vouloir tenter de l’aider, si cela pouvait l’aider lui aussi. Il avait pas particulièrement envie de jouer à être le problème dans cette hutte; quoique c’était largement pas lui le problème en fait. C’était l’homme à demi-ployé vers l’avant, à la mine presque démolie, au tempérament anxieux et qui levait un regard troublé vers sa personne.

Il ne dit rien. Le toise un bref instant, avant de reporter la main à sa poche prête à sortir sa baguette. La baguette de cyprès en sort, vingt centimètres de longueur, le brun du bois légèrement caramel avec une veine légèrement plus foncé. Il l’avait rangé rapidement après avoir rendu la pièce plus agréable, et étrangement son regard se pose sur celle-ci, avant de se reposer tranquillement sur Septimus.

Alors pour les potions, j’imagine que Marie aura de quoi t’en faire dans tout ce qu’elle a pu trimballer dans l’étrange sacoche de voyage avec les patchs multicolore. C’est son arsenal, qu’elle m’a dit.

S’il voit pas ce qu’il veut dire, c’est pas plus grave. Après, il aura eu très peu de temps à discuter avec elle avec leur bagage avant de le départ au portoloin avec les gamins. La brune avait l’air d’être prête à tout, avec un large sourire avenant, qui lui laissait pensée qu’elle serait la première à répondre un ‘’Avec plaisir’’, dès l’instant ou le concierge finirait pas le lui demander. S’il osait. C’était quand même moins compliqué d’essayer de voir comment un élève aurait pu avoir des boutons violets qui lui apparaisse partout sur les jambes après une marche sur l’une des îles.

Et pour les sortilèges. – Il lève sa baguette, volontaire. – Il va me falloir apprendre les autres… qui ne sont pas Assurdiato, alors autant s’y mettre, non ? - Parce qu’Assurdiato n’était que celui qu’il avait pris la peine de maîtriser. – Formule et mouvement. Tu crois pouvoir faire cela ?

Hey! On était tous le professeur de quelqu’un à un moment ou un autre dans la vie. C’était peut-être le temps à Septimus d’apprendre quelques choses qui les aiderait tous les deux. Il était un peu embêté de n’en connaître qu’un, alors il passa sa main libre calmement dans son cou, caressant sa nuque avec un visage déployant un certain malaise de ne pas être totalement à la hauteur d’un adulte. Parce que définitivement, Septimus était plus adulte que lui; même si n’aurait jamais pu le dire aussi clairement. Et apprendre ne lui faisait pas peur. Il espérait juste maîtriser le tout rapidement. Lui qui avait toujours un tour sous la main, ça changeait.







Tanière à partager - Jaimie et Septimus Tumblr_inline_nlocvvuObh1rifr4k
i'll be right there when your world starts to fall
Revenir en haut Aller en bas
Septimus Veturia

Septimus Veturia



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14456-septimus-veturia-concierge-par-accidenthttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14459-septimus-se-jette-a-l-eau-fiche-de-relations#293630https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14460-journal-de-rp-de-septimus#293631https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14461-boite-aux-lettres-du-concierge-septimus-veturia#293633https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14462-boite-aux-lettres-du-concierge-septimus-veturia#293634

Arrivé(e) le : 15/05/2023
Parchemins rédigés : 1079
Points : 5
Crédit : John Cameron Mitchell ©Timus
Année : Concierge (01/04) • 38 ans

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Pur
Pouvoirs spéciaux: Aucun
Poste de Quidditch: Supporter
Patronus: Lapin
Epouvantard: Une créature sans visage qui lui hurle dessus
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
Tanière à partager - Jaimie et Septimus Left_bar_bleue285/2000Tanière à partager - Jaimie et Septimus Empty_bar_bleue  (285/2000)
Disponible pour un RP ?: Bien sûr, on le commence quand ?
D'autres comptes ?: Silas, Jack & Lulu

Tanière à partager - Jaimie et Septimus Empty
Message(#) Sujet: Re: Tanière à partager - Jaimie et Septimus Tanière à partager - Jaimie et Septimus EmptyDim 6 Aoû - 15:39



Tanière à partager






feat. Professeur J. Alexander

Un silence inconfortable s’étira après les explications du concierge, tandis que Jaimie lui lançait un regard désagréable. Il ignorait comment l’interpréter exactement, mais il avait la sensation que cette discussion et cette situation l’exaspéraient au plus haut point. Aussi ne pouvait-il pas expliquer autrement l’émotion qu’il lisait dans ses yeux. Le malaise n’eut heureusement pas le temps de grandir, car Septimus capta le geste discret de son interlocuteur, qui extirpa sa baguette de sa poche pour l’observer un bref instant, avant de reporter à nouveau son attention sur son aîné.

— Alors pour les potions, commença-t-il, j’imagine que Marie aura de quoi t’en faire dans tout ce qu’elle a pu trimballer dans l’étrange sacoche de voyage avec les patchs multicolore. C’est son arsenal, qu’elle m’a dit.

Le concierge hocha la tête pour marquer son assentiment. Il devrait bien parler de ses problèmes de santé à l’infirmière à un moment ou un autre. Après tout, il n’était même pas obligé de lui confier l’exacte et complète vérité ; il pouvait se contenter de demander de quoi dormir. Mais entre son arrivée tardive à Poudlard et le voyage scolaire plutôt riche en rebondissements déplaisants, il n’avait pas eu le temps de lui en toucher un mot.

— Et pour les sortilèges, enchaîna le professeur en levant sa baguette, l’air déterminé, il va me falloir apprendre les autres… qui ne sont pas assurdiato, alors autant s’y mettre, non ? Formule et mouvement. Tu crois pouvoir faire cela ? l’interrogea-t-il, passant une main visiblement gênée dans sa nuque.

Septimus cligna des yeux, demeurant un moment muet. Il ne s’attendait pas à ça. Le sorcier aurait pensé que Jaimie connaîtrait quelques variantes des sorts de silence, car assurdiato appartenait davantage à la catégorie des maléfices – puisqu’il était destiné à tenir des conciliabules secrets plutôt qu’à s’isoler du bruit pour se concentrer ou créer un peu de paix dans le chaos. C’étaient ces derniers points que le concierge recherchait ; heureusement, il avait gardé en tête le sortilège qu’il considérait comme le plus utile pour s’isoler du monde extérieur.

Euh, oui, balbutia-t-il en se reprenant.

Il se dirigea vers sa table de chevet, où il avait laissé sa baguette. Ordinairement, il la trimballait partout avec lui, mais lorsqu’il n’avait pas encore mis le nez dehors, il avait plutôt tendance à la laisser tranquillement reposer à côté de lui. C’était d’ailleurs une manie assez étrange pour un sorcier sans pouvoirs, mais elle dénotait surtout l’espoir vibrant qui l’animait encore à l’idée de pouvoir la réutiliser un jour – et dans un autre contexte qu’un cours improvisé pour améliorer une cohabitation chancelante entre deux collègues dont les personnalités se situaient aux antipodes. Enfin, au moins n’était-ce pas une initiative inutile ; surtout si Septimus pouvait in fine bénéficier des capacités magiques intactes de Jaimie pour enfin dormir un peu mieux (ou du moins, dans le silence).

Le concierge s’empara de sa chère et courte (seulement seize centimètres !) baguette en bois de vigne, dont il caressa machinalement les contours patinés par le temps. Il affermit sa prise autour du manche délicatement sculpté et revint vers le jeune homme qui s’était pourtant glissé dans les lourdes chaussures de directeur de Gryffondor. Parfois, Septimus songeait que Jaimie avait soit beaucoup d’ambition, soit une certaine forme d’altruisme qui confinait au masochisme. S’il se rappelait bien, il s’agissait d’un ex-Gryffondor, aussi la seconde option paraissait-elle la plus probable.

Bulla silentium, énonça-t-il le plus clairement possible en décrivant un grand S élégant avec sa baguette, qu’il enferma dans un cercle étroit. C’est la formule, crut-il bon de souligner avec un air dépité, constatant que – même sans y croire – le sort pourtant bien exécuté ne produisit aucune bulle de silence près du bureau qu’il avait visé.

Il aurait pu s’en rendre compte grâce au très léger chatoiement bleuté qui encerclait la zone ensorcelée, mais aucune trace de magie dans l’air. Le presque-quadragénaire émit un petit soupir, avant d’exposer les effets du sort de silence :

Celui-ci est censé créer une bulle de silence d’environ un à deux mètres carrés sur la zone visée. On peut entendre ce qu’il s’y passe de l’extérieur, mais une fois à l’intérieur, on est complètement coupé du reste du monde. C’est très pratique pour se concentrer ou se reposer.

Il était étonné que Jaimie ne connaisse pas ce sortilège. À son époque, il était très utilisé pour réviser dans une grande salle trop bruyante ou dans un couloir, à quelques heures d’un examen. Et puis, en tant que personne autiste, il en avait fait un usage abusif à toute heure du jour et de la nuit pour s’isoler et pouvoir souffler un peu. C’était l’une des choses qui lui manquaient le plus.


KoalaVolant



memories turn into daydreams / become a taboo / i don't want to be afraid / the deeper that i go / it takes my breath away ⚊ bright hope never fades away

Revenir en haut Aller en bas
Professeur J. Alexander

Professeur J. Alexander



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13221-professeur-jamie-a-alexander-mes-voyages-mon-mondehttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13224-be-a-part-of-something-professeur-j-alexanderhttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13225-tutorat-et-discussion-professeur-j-alexanderhttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13222-courrier-prive-professeur-jamie-alexanderhttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13223-annotation-rapide-prof-alexander

Arrivé(e) le : 07/06/2021
Parchemins rédigés : 444
Points : 1
Crédit : Zuzu
Année : Proff. d'EDM - 02 mars (26 ans)

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Mêlé
Pouvoirs spéciaux: Aucun pour l'instant
Poste de Quidditch: Aucun
Patronus: Loup gris
Epouvantard: Une ombre prêt à marqué à nouveau des NM
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
Tanière à partager - Jaimie et Septimus Left_bar_bleue330/2000Tanière à partager - Jaimie et Septimus Empty_bar_bleue  (330/2000)
Disponible pour un RP ?: Bien sûr, on le commence quand ?
D'autres comptes ?: Azure - Gwen - Maximilianna

Tanière à partager - Jaimie et Septimus Empty
Message(#) Sujet: Re: Tanière à partager - Jaimie et Septimus Tanière à partager - Jaimie et Septimus EmptyMar 8 Aoû - 19:03

Jaimie &   @Septimus Veturia  
Tanière à partager




Assis, la baguette dans la main, Jaimie était largement conscient que les prochains moments allaient être embêtant. Déjà, devant, Septimus ressemblait à un homme vaincu par des démons que lui-même ne pouvoir voir et entendre. Son inaptitude à faire de la magie avait été ce qui l’avait exclue de ce monde et sa baguette un bout de bois plutôt que l’outil qu’il aurait toujours dû être. C’était légèrement humiliant de devoir lui montrer à lancer un sort sans pour autant être capable de le faire de manière autonome. C’était décidément le nerf de la guerre pour lui. Bien qu’il ne semblât pas forcément se complaire et définir que sa vie n’était pas belle dans le monde des moldus pour autant avant son arrivée dans l’équipe de Poudlard. Il s’y était fait, habitué, en quelques sortes. Mais la force de l’habitude se brisait toujours un peu plus alors qu’il devait à nouveau se confronter à la réalité sorcière devant lui. L’attitude ouvert du professeur d’étude restait tout de moins engageante pour autant qu’on puisse noter le fait qu’il avait foi en ces capacités à apprendre rapidement, mais aussi qu’il n’avait par ailleurs jamais ridiculisé l’homme mûr ou manifesté de cruauté à son effet.

Ainsi son regard le suivi en silence, alors qu’il parcourait le chemin dans leur hutte vers sa table de chevet. Un chemin court mais qui lui semblait être aussi lourd que s’il traînait littéralement la terre sur ces épaules.  Le coulissement du tiroir puis l’extraction de celle-ci alors qu’il la regardait avant de la caresser comme une chose précieuse. Les souvenir étaient assurément précieux, beaucoup plus que l’utilité qu’il pouvait actuellement en faire. Après, il n’allait pas le lui rappeler, sauf qu’il pouvait aisément voir son air dépité.

Bulla Silentium, répéta-t-il rapidement après qu’il l’est dit alors qu’il suivait le geste de son compagnon de chambrée du regard. Avant d’écouter les explications sans prend action à la seconde. Il se grata le front de sa main avec sa baguette, tout en comprenant bien l’utilité qu’avait ce sort pour les problèmes que Septimus lui avait souligné un peu plus tôt. Il finit par se lever après les explications. Le train de ces camarades autour de lui n’ayant jamais été un problème pour se tranquillité personnelle, c’était assurément pourquoi il n’avait jamais cherché à s’en couper du monde. Si la baguette du concierge sembla vouloir envoyer quelque flammèche, il reste néanmoins conscient du son environnement qui provenait de dehors alors qu’il aurait dû être techniquement atténué selon sa compréhension.

C’est une zone.


Confirma-t-il avant de refaire le mouvement quelques fois sans pour autant dire aucune formule pour le confirmer. Laissant libre cours à Septimus de l’aider à ajuster au besoin. Pas qu’il craignait l’échec, mais que réussir du premier coup était quand même plus intéressant que devoir se reprendre à l’infini. Avoir l’air idiot, non, ça non!

Bulla Silentium – dit-il en finissant le cercle plus petit au centre.

Il n’avait pas tant fait attention à l’endroit qu’il avait lancé, focussant surtout sur le fait de réussir le sortilège. Ainsi piégé, ce fût le silence qui envahit la bulle qui le fit tiquer. Peut-être préférait-il largement le son au silence complet. C’était anormal pour lui, soudain même si désiré. Comment pouvait-on le souhaiter ? Il pouvait même s’entendre pensée se poser ces propres questions. N’empêche que la bulle était apparu autour de lui avec un léger miroitement comme celle de savon, laissant largement le temps de Septimus de voir qu’il avait bien réussi. La membrane, il vint comme pour la toucher de sa main libre, à l’extrémité entre eux, pour finalement noter son absence de résistance.

Étrange. Souligna-t-il en observant le concierge.



Sort
1-2 : Réussite, Septimus est dans la bulle
3 – Réussite, Jaimie est dans la bulle
4 – Personne n’est dans la bulle mais le sort a bien fonctionner
5-6 : Échec







Tanière à partager - Jaimie et Septimus Tumblr_inline_nlocvvuObh1rifr4k
i'll be right there when your world starts to fall


Dernière édition par Professeur J. Alexander le Mar 8 Aoû - 19:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Le Hasard

Le Hasard



À SAVOIR

Arrivé(e) le : 28/06/2011
Parchemins rédigés : 13285
Points : 52
Crédit : (c) Septimus Veturia
DETAILS EN PLUS

Tanière à partager - Jaimie et Septimus Empty
Message(#) Sujet: Re: Tanière à partager - Jaimie et Septimus Tanière à partager - Jaimie et Septimus EmptyMar 8 Aoû - 19:03

Le membre 'Professeur J. Alexander' a effectué l'action suivante : Le Hasard


'Le Hasard' : 3
Revenir en haut Aller en bas
Septimus Veturia

Septimus Veturia



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14456-septimus-veturia-concierge-par-accidenthttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14459-septimus-se-jette-a-l-eau-fiche-de-relations#293630https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14460-journal-de-rp-de-septimus#293631https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14461-boite-aux-lettres-du-concierge-septimus-veturia#293633https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14462-boite-aux-lettres-du-concierge-septimus-veturia#293634

Arrivé(e) le : 15/05/2023
Parchemins rédigés : 1079
Points : 5
Crédit : John Cameron Mitchell ©Timus
Année : Concierge (01/04) • 38 ans

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Pur
Pouvoirs spéciaux: Aucun
Poste de Quidditch: Supporter
Patronus: Lapin
Epouvantard: Une créature sans visage qui lui hurle dessus
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
Tanière à partager - Jaimie et Septimus Left_bar_bleue285/2000Tanière à partager - Jaimie et Septimus Empty_bar_bleue  (285/2000)
Disponible pour un RP ?: Bien sûr, on le commence quand ?
D'autres comptes ?: Silas, Jack & Lulu

Tanière à partager - Jaimie et Septimus Empty
Message(#) Sujet: Re: Tanière à partager - Jaimie et Septimus Tanière à partager - Jaimie et Septimus EmptySam 12 Aoû - 14:11



Tanière à partager






feat. Professeur J. Alexander

Jaimie observa un silence presque respectueux pendant tout le court trajet de son aîné jusqu’à sa table de chevet. Il ne l’interrompit pas plus lorsqu’il lui fit la démonstration du sort de silence convoité, ni n’émit de commentaire lorsqu’il sembla parfaitement déçu face à l’absence de réaction de sa baguette. Bien qu’il sache pertinemment qu’il ne se passerait rien, le constater une énième fois lui assenait toujours le coup avec autant de force ; comme un manteau de plomb lestant ses épaules maigres. Septimus était reconnaissant que le professeur d’étude des moldus n’émette pas un son durant tout le temps que dura ce spectacle pathétique.

Son cadet se concentra plutôt sur la formule magique, qu’il répéta pour s’approprier les syllabes et la prononciation, tandis que le concierge détaillait les effets du sortilège, ainsi que son intérêt. Une fois son explication achevée, Jaimie se leva et répéta le geste avec sa propre baguette plusieurs fois, jusqu’à parvenir à un résultat qu’il estima satisfaisant ; son colocataire n’eut aucun besoin d’ajuster la manœuvre. À vrai dire, il n’avait aucune envie de l’aider. Pas par méchanceté non, mais parce qu’il se sentait bêtement jaloux à l’idée que le directeur de Gryffondor n’avait jamais tenté ce sort et qu’il le réussirait sans doute du premier coup sans aucun effort. La réalité, c’est qu’il n’avait pas besoin de l’aide d’un sorcier sans pouvoirs.

Bulla silentium, finit par dire Jaimie en répétant le mouvement avec plus d’assurance.

Sans surprise, un délicat miroitement bleuté l’enveloppa, signe que le sort était correctement lancé. Un pincement au cœur détourna brièvement l’attention de Septimus de l’expression surprise de son collègue, pour qui l’expérience de l’isolement sonore ne semblait être tout à fait plaisante. Le jeune homme tendit le bras vers la sphère quasiment imperceptible qui l’entourait, l’air perplexe, puis reconcentra son attention sur son aîné.

— Étrange, l’entendit-il dire distinctement.

Sachant combien c’était inutile, Septimus ne répliqua pas à haute voix et se contenta d’un petit sourire triste en haussant les épaules. Au fond, il aurait dû se sentir soulagé et reconnaissant à l’idée de pouvoir dormir en paix les prochaines semaines grâce à l’investissement de Jaimie, mais il était surtout rempli d’amertume face à sa propre impuissance. Ces recherches sur les interactions entre maladie et magie devenaient vraiment nécessaires s’il ne voulait pas devenir fou durant la prochaine année scolaire. Être entouré en permanence de ce dont il avait été injustement privé était un rappel trop douloureux pour qu’il puisse songer à se résigner sans avoir tout tenté – surtout maintenant que Thomas lui avait prouvé qu’il restait un peu de magie en lui. Il y avait peut-être un espoir, et c’était à ça qu’il devait se raccrocher désormais.

Merci, lança-t-il tout de même en prenant soin d’articuler, au cas où Jaimie parviendrait à lire sur ses lèvres.

C’était déjà ça de pris. Et il le prenait volontiers.


KoalaVolant



memories turn into daydreams / become a taboo / i don't want to be afraid / the deeper that i go / it takes my breath away ⚊ bright hope never fades away

Revenir en haut Aller en bas
Professeur J. Alexander

Professeur J. Alexander



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13221-professeur-jamie-a-alexander-mes-voyages-mon-mondehttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13224-be-a-part-of-something-professeur-j-alexanderhttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13225-tutorat-et-discussion-professeur-j-alexanderhttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13222-courrier-prive-professeur-jamie-alexanderhttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13223-annotation-rapide-prof-alexander

Arrivé(e) le : 07/06/2021
Parchemins rédigés : 444
Points : 1
Crédit : Zuzu
Année : Proff. d'EDM - 02 mars (26 ans)

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Mêlé
Pouvoirs spéciaux: Aucun pour l'instant
Poste de Quidditch: Aucun
Patronus: Loup gris
Epouvantard: Une ombre prêt à marqué à nouveau des NM
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
Tanière à partager - Jaimie et Septimus Left_bar_bleue330/2000Tanière à partager - Jaimie et Septimus Empty_bar_bleue  (330/2000)
Disponible pour un RP ?: Bien sûr, on le commence quand ?
D'autres comptes ?: Azure - Gwen - Maximilianna

Tanière à partager - Jaimie et Septimus Empty
Message(#) Sujet: Re: Tanière à partager - Jaimie et Septimus Tanière à partager - Jaimie et Septimus EmptyDim 13 Aoû - 8:35

Jaimie &   @Septimus Veturia  
Tanière à partager




Le silence total! C’était vraiment très perturbant! Tout comme le fait que l’écho de sa voix lui donnait l’impression de se perdre contre la paroi légèrement miroitante. Il la regarda avant de se donner l’impression qu’il pourrait peut-être y toucher, sans pour autant y trouver de résistance. C’était aussi libre que de l’air et pourtant ça ne l’était vraiment pas. Il n’y avait que sa voix qui s’était tenu très rapidement et dont l’écho devait provenir de son propre crâne à défaut de se percuter au mur et lui revenir ténu. D’ailleurs, il n’était pas tout à fait au point. Il fallait encore qu’il sache la positionner au bon endroit pour protéger Septimus des sons ambiants, sinon ça ne servirait totalement à rien d’avoir pris la peine d’apprendre le sort. C’était tout aussi étrange de voir le concierge qui sembla vouloir lui dire quelques choses de l’autre côté de la barrière.

Finite Incantatem. – Alors qu’il agite la baguette en visant le haut de la sphère au-dessus de lui, alors qu’elle finit par éclater comme une bulle de savon dans des variation un peu rose-bleu. – Tu disais ?

Parce qu’il ne veut pas nécessairement interpréter ce que son collègue lui a dit, mais aussi parce qu’il n’est pas non plus déçu d’en sortir vu le sentiment étrange que cela lui a fait ressentir. On aurait dit un sortilège de confusion des sens, mais extrêmement spécifique. Après, c’était peut-être mieux qu’avoir l’impression de sentir par les yeux, goûter par les paumes de mains et sentir par les oreilles; mais au moins l’impression ne lui donnait pas l’impression de lui faire manquer quelque chose. L’extérieur lui envoyait continuellement des signaux sur ce qui pouvait lui tomber dessus, s’en couper complètement lui donnait l’impression qu’il se mettrait délibérément en danger alors qu’il aurait les deux yeux fermés. Ce n’était largement pas pour lui. Mais si Septimus en avait besoin, alors… pourquoi pas. Si cela leur aidait à cohabiter cette fois-ci. Et ils pourraient aviser, si cette nuit était catastrophique. Et dans le cas majeur ou il n’aurait absolument rien à faire, sa tente l’attendait dans son coffre; mais il ne voulait pas céder à la facilité s’il y avait d’autres solutions. En plus, ça semblait normal à Jaimie ne prendre du temps à connaître un de ces collègues, disons beaucoup plus que celui de le fuir!

En espérant que ça puisse t’aider. Ça sera pas faute de ne pas avoir essayer.

Il sourit, la mine plutôt encourageante, à défaut de noter que son aîné à un air contrit. Il n’a pas besoin de chercher de midi à quatorze heure pour savoir qu’utiliser sa baguette sans effet n’a pas dû être très fort pour l’égo. N’importe qui aurait été dépité, quand bien même qu’il aurait été … normal et comme cela depuis des années. Il penche la tête, se frotte le cou, embêtée de le voir dans cet embarras, avant de ranger sa baguette et reprendre de sa main les bouchons laissé là sur la table. Sous ces yeux, il y a une sorte de questionnement.

T’a reçu une lettre qui a pris feu ou c’est la table qui était comme cela ?

Notant les traces noirâtres sur le mobilier. À avoir été très observait, il aurait pu lié l’évènement plus tôt, mais il était surtout concentré sur les traits du visage du concierge que n’aspiré à regarder ces doigts. Les mains devant, paumes ouvertes, il finit tout simplement par ajouter.

J’te jure que j’y suis pour rien!

Avait-il l'impression que son aîné allait le condamné? Non. Mais est-ce que dans la confusion de la situation, il en resterait des doutes ? Il l'ignorait tout bonnement. Après tout, il avait littéralement remis tout en place sur son passage, lui avait signifié que sa présence audio, vidéo et physique l'incommodait et l'empêchait de dormir. Manquerait plus qu'il lui impute des choses qu'il savait n'être cruellement pas responsable! Et puis, il n'avait pas pris le temps de repérer tous les détails des lieux en arrivant, clairement plus intéressé à s'installer rapidement avant de pouvoir profiter des vacances.



Sort - Finite Incantatem
1 Échec
Reste Réusite







Tanière à partager - Jaimie et Septimus Tumblr_inline_nlocvvuObh1rifr4k
i'll be right there when your world starts to fall


Dernière édition par Professeur J. Alexander le Dim 13 Aoû - 8:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Le Hasard

Le Hasard



À SAVOIR

Arrivé(e) le : 28/06/2011
Parchemins rédigés : 13285
Points : 52
Crédit : (c) Septimus Veturia
DETAILS EN PLUS

Tanière à partager - Jaimie et Septimus Empty
Message(#) Sujet: Re: Tanière à partager - Jaimie et Septimus Tanière à partager - Jaimie et Septimus EmptyDim 13 Aoû - 8:35

Le membre 'Professeur J. Alexander' a effectué l'action suivante : Le Hasard


'Le Hasard' : 2
Revenir en haut Aller en bas
Septimus Veturia

Septimus Veturia



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14456-septimus-veturia-concierge-par-accidenthttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14459-septimus-se-jette-a-l-eau-fiche-de-relations#293630https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14460-journal-de-rp-de-septimus#293631https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14461-boite-aux-lettres-du-concierge-septimus-veturia#293633https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14462-boite-aux-lettres-du-concierge-septimus-veturia#293634

Arrivé(e) le : 15/05/2023
Parchemins rédigés : 1079
Points : 5
Crédit : John Cameron Mitchell ©Timus
Année : Concierge (01/04) • 38 ans

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Pur
Pouvoirs spéciaux: Aucun
Poste de Quidditch: Supporter
Patronus: Lapin
Epouvantard: Une créature sans visage qui lui hurle dessus
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
Tanière à partager - Jaimie et Septimus Left_bar_bleue285/2000Tanière à partager - Jaimie et Septimus Empty_bar_bleue  (285/2000)
Disponible pour un RP ?: Bien sûr, on le commence quand ?
D'autres comptes ?: Silas, Jack & Lulu

Tanière à partager - Jaimie et Septimus Empty
Message(#) Sujet: Re: Tanière à partager - Jaimie et Septimus Tanière à partager - Jaimie et Septimus EmptyLun 14 Aoû - 14:29



Tanière à partager






feat. Professeur J. Alexander

Jaimie semblait à peu près aussi perplexe face à la sensation de se trouver coupé du son ambiant que face à la tentative de remerciement de son collègue, qu’il n’entendait pas. Septimus avait beau avoir articulé du mieux qu’il le pouvait, sans doute le professeur ne parvenait-il pas à lire sur ses lèvres. D’un coup de baguette, son cadet mit fin au sortilège pour l’interroger :

— Tu disais ?

Je disais « merci », précisa le concierge avec un petit sourire fatigué.

Le directeur de Gryffondor émit ensuite le souhait que l’apprentissage de la bulle de silence lui soit utile, avant de lui retourner son sourire. Bien qu’il semble fournir tous les efforts du monde pour paraître optimiste, il était évident que Jaimie ignorait quoi faire face à l’air affecté de son colocataire estival. Septimus avait tenté de se reprendre, de dissimuler la tristesse gluante qui l’avait malgré tout envahi, mais c’était peine perdue. Il n'avait pas retenté de lancer un sort depuis sa visite de la salle sur demande avec Thomas. Et ça faisait toujours aussi mal de ne pas sentir la vibration familière dans le creux de sa paume, signe que la baguette produisait de la magie.

De son côté, le professeur d’étude des moldus était visiblement embêté par la situation et ignorait quoi dire. Un surgissement de compassion naquit dans la poitrine du concierge, qui ne connaissait que trop bien cette sensation d’impuissance et d’embarras mêlés. Sans doute pour trouver de quoi s’occuper et ne pas rester bêtement sans savoir quoi faire, Jaimie rangea sa baguette et récupéra ses bouchons d’oreilles là où il les avait laissés. Mais quelque chose l’arrêta dans son mouvement ; son regard se fixa sur une tache noirâtre qui se dessinait sur le bois du meuble.

— T’a reçu une lettre qui a pris feu ou c’est la table qui était comme cela ? demanda-t-il, interloqué. J’te jure que j’y suis pour rien ! ajouta-t-il précipitamment en levant les mains, comme s’il voulait prouver son innocence.

Pour toute réponse, le sorcier sans pouvoirs cligna des yeux, un peu déstabilisé par sa réaction. Jaimie croyait-il vraiment qu’il allait l’accuser d’avoir brûlé le bureau comme s’il s’agissait d’un élève récalcitrant ou d’un enfant menant d’étranges expériences pouvant tourner au désastre ? Non, Alexander était un adulte responsable. Il n’y avait aucune raison qu’il ait eu l’idiotie de ramener quoi que ce soit susceptible de prendre feu dans une hutte.

Je sais que tu n’y es pour rien, le rassura donc son aîné en haussant les sourcils pour marquer son étonnement. Ce n’est pas moi non plus. En revanche, je ne me souviens pas d’avoir vu cette tache à notre arrivée.

Pensifs, ses yeux se plissèrent légèrement pour détailler le bureau depuis son point de vue plus éloigné. Il ne voyait rien d’anormal, tout était à sa place. Septimus avait une bonne mémoire des détails, et il était à peu près persuadé que ce menu dégât n’était pas présent au départ. Mais si ce n’était ni lui ni Jaimie, qui en était responsable ?

C’est bizarre… dit-il lentement. Peut-être que ma mémoire me joue des tours et que la tache était là depuis le début, suggéra-t-il sans grande conviction.

Cela avait-il une grande importance, de toute façon ? Vraisemblablement, il ne s’agissait pas d’une découverte dramatique. La seule chose qui l’embêtait, c’était d’envisager que quelqu’un ne se soit introduit dans leur hutte pour y fouiner. Ça pouvait être un élève – ou un habitant du village, qui sait ?


KoalaVolant



memories turn into daydreams / become a taboo / i don't want to be afraid / the deeper that i go / it takes my breath away ⚊ bright hope never fades away

Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé



À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Tanière à partager - Jaimie et Septimus Empty
Message(#) Sujet: Re: Tanière à partager - Jaimie et Septimus Tanière à partager - Jaimie et Septimus Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tanière à partager - Jaimie et Septimus
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Sauter vers: