Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez
 
[ANIMATION] Un si joli naufrage – Myrthilde, Moritz & Septimus
Septimus Veturia

Septimus Veturia



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14456-septimus-veturia-concierge-par-accidenthttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14459-septimus-se-jette-a-l-eau-fiche-de-relations#293630https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14460-journal-de-rp-de-septimus#293631https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14461-boite-aux-lettres-du-concierge-septimus-veturia#293633https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14462-boite-aux-lettres-du-concierge-septimus-veturia#293634

Arrivé(e) le : 15/05/2023
Parchemins rédigés : 1082
Points : 6
Crédit : John Cameron Mitchell ©Timus
Année : Concierge (01/04) • 38 ans

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Pur
Pouvoirs spéciaux: Aucun
Poste de Quidditch: Supporter
Patronus: Lapin
Epouvantard: Une créature sans visage qui lui hurle dessus
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
[ANIMATION] Un si joli naufrage – Myrthilde, Moritz & Septimus Left_bar_bleue285/2000[ANIMATION] Un si joli naufrage – Myrthilde, Moritz & Septimus Empty_bar_bleue  (285/2000)
Disponible pour un RP ?: Bien sûr, on le commence quand ?
D'autres comptes ?: Silas, Jack & Lulu

[ANIMATION] Un si joli naufrage – Myrthilde, Moritz & Septimus Empty
Message(#) Sujet: [ANIMATION] Un si joli naufrage – Myrthilde, Moritz & Septimus [ANIMATION] Un si joli naufrage – Myrthilde, Moritz & Septimus EmptyLun 3 Juil - 19:52



Un si joli naufrage






feat. Moritz Lazarus & Professeur M. Grant

La veille, on avait négligemment demandé à Septimus s’il comptait participer à l’animation des barques sur l’îlot désert. Il leur manquait apparemment un participant pour l’une des équipes ; en compensation de sa contribution, il n’aurait qu’à prendre une pause bien méritée avant le début de l’événement, puis se joindre à eux lorsqu’ils en auraient besoin.

Le concierge ne s’était pas renseigné sur cette histoire d’activité nautique, puisqu’il n’était pas censé s’en charger à l’origine. Trop occupé à rédiger une lettre à Victoire, les sourcils froncés et mâchonnant distraitement sa plume, il avait répondu un vague « Hm, hm » qui avait valeur d’assentiment. À ce moment précis, il s’était fait la réflexion que bah, pourquoi pas, après tout ? En bon encadrant vertueux, il faisait une bonne action en secourant ses collègues. Il ferait un peu bronzette sur la plage, puis se lancerait pour une balade en mer dans une barque avec quelques élèves ou collègues. Ça pourrait être plutôt agréable – et peut-être qu’il aurait davantage de choses à raconter à son amie férue de rapaces nocturnes après que la première moitié du voyage fut passée.

Tout innocemment, il s’était rendu sur place avec un bon bouquin et une serviette pour se prélasser, paré de lunettes de soleil qui lui mangeaient une bonne partie du visage, d’un chapeau à larges bords et d’un tee-shirt dont il ne débarrassait pas même pour se baigner – sa peau trop pâle n’était pas une grande amatrice du soleil. La douceur du sable fin sous ses pieds nus était une véritable caresse. Cependant, il aurait dû se douter que quelque chose de louche se tramait lorsqu’il entendit le coup de sifflet de Jaimie, alors qu’il était paisiblement allongé sur le ventre à tourner une page de son livre. Mais entretemps, le sommeil le nargua suffisamment, bercé par le roulis des vagues, l’air salin et la caresse du soleil sur sa peau, qu’il piqua du nez et ne fut donc témoin d’aucune activité suspecte.

Lorsqu’il émergea de sa sieste inopinée, réveillé par l’appel de son nom, il émit un grognement en sentant immédiatement la morsure d’un coup de soleil sur toute la face extérieure de ses mollets dénudés par son short. Ses avant-bras avaient été épargnés grâce à l’ombre profilée de son grand chapeau. Il jura tout bas en examinant les dégâts, se frottant les yeux pour faire passer la somnolence qui l’avait saisie sans prévenir.

Il se sentait un peu confus, après avoir rêvé que sa famille avait mystérieusement retrouvé sa trace et menacé de tuer ses lapins en les gavant d’estragon (ce qui n’avait aucun sens, puisque l’estragon était excellent pour les lapins). Et puis, si ses parents et lui avaient de nombreux différends idéologiques, ils n’avaient jamais une seule fois manifesté de violence envers les animaux.

Seulement envers moi, songea-t-il avec amertume.

Il secoua la tête pour s’éclaircir les idées, abandonna son livre et sa serviette, puis se rendit tout guilleret près des barques où étaient regroupés adolescents et adultes. On lui indiqua qu’il concourrait (l’emploi de ce terme lui fit hausser un sourcil) dans le groupe du professeur Grant et de Moritz, aussi les rejoignit-il tranquillement, s’étonnant un peu plus au fur et à mesure de sa marche paisible de constater une si grande agitation et un tel empressement de la part des sorciers qui l’entouraient. Ce n’était qu’une promenade, n'est-ce pas ?

Lorsqu’il parvint à bon port et qu’on lui expliqua qu’il s’agissait d’une course de barques comprenant des obstacles et des attaques de créatures de l’eau, toute sa bonne humeur s’était envolée.

Tu aurais mieux fait de faire ta BA un autre jour, crétin.

S’il savait au moins nager, il n’était ni un amateur de compétition ni un amateur de bateaux. C’était tout juste s’il savait utiliser des rames. Alors, il ne fallait pas lui parler d’esquiver les attaques de créatures aquatiques belliqueuses. Non mais on cherchait à tuer les élèves dans cette école ou quoi ? Il n’était plus un ado, mais il n’avait pas spécialement envie de se mouiller dans cette affaire de course absurde.

Passé la consternation et l’abattement, il se fit une raison et s’approcha de son embarcation avec une espèce de grimace de dégoût. Ce n’était pas spécialement qu’il détestait l’eau, c’était simplement qu’il préférait y patauger gaiement au bord de la plage plutôt que d’y ramer pour sa vie. Bon, peut-être qu’il exagérait un peu. Ça ne pouvait pas être si dangereux, puisqu’on laissait les élèves y participer sans qu’il n’y ait nécessairement un adulte dans le groupe. N’est-ce pas ?

Jetant un regard un peu désespéré à ses deux concurrents (Merlin soit loué, il y avait un professeur avec lui), il poussa un lourd soupir angoissé et se mit en position pour le départ.

Ça va bien se passer, marmonna-t-il à haute voix pour lui-même.

Il se passa très exactement quarante-cinq secondes entre cette phrase et le moment où Septimus plongea tête la première dans sa barque tandis que les autres poussaient la leur vers le rivage pour les mettre à l’eau.

Sonné par le choc, il émit une petite plainte vexée et se frotta le crâne, se redressant péniblement. En voulant prendre appui profondément dans le sable pour faire bouger la lourde embarcation de bois, il avait tout simplement glissé sur une algue et s’était retrouvé propulsé directement dans le bateau. Il fallait bien avouer qu’il était à deux doigts de demander s’il pouvait abandonner, mais… Bon, il avait dit qu’il participerait pour dépanner, non ?

Alors, il se redressa et s’apprêta à pousser une nouvelle fois pour rattraper son retard, résigné. En espérant de ne pas manquer de s’assommer une seconde fois.


Lancer de dé :


KoalaVolant



memories turn into daydreams / become a taboo / i don't want to be afraid / the deeper that i go / it takes my breath away ⚊ bright hope never fades away



Dernière édition par Septimus Veturia le Sam 22 Juil - 9:50, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Professeur M. Grant

Professeur M. Grant



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13898-professeur-grant-histoire-de-la-magiehttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13901-professeur-grant-hdm-les-lienshttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13905-professeur-myrthilde-nahema-grant-longues-lettreshttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13906-professeur-myrthilde-nahema-grant-petits-mots#285910

Arrivé(e) le : 19/06/2022
Parchemins rédigés : 221
Points : 2
DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin:
Pouvoirs spéciaux: Aucun pour l'instant
Poste de Quidditch: Aucun
Patronus:
Epouvantard:
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
[ANIMATION] Un si joli naufrage – Myrthilde, Moritz & Septimus Left_bar_bleue345/2000[ANIMATION] Un si joli naufrage – Myrthilde, Moritz & Septimus Empty_bar_bleue  (345/2000)
Disponible pour un RP ?:
D'autres comptes ?:

[ANIMATION] Un si joli naufrage – Myrthilde, Moritz & Septimus Empty
Message(#) Sujet: Re: [ANIMATION] Un si joli naufrage – Myrthilde, Moritz & Septimus [ANIMATION] Un si joli naufrage – Myrthilde, Moritz & Septimus EmptyLun 3 Juil - 20:16

L’idée d’une compétition en barque avait séduit la professeur d’Histoire de la Magie. En effet, loin des clichés inhérents à sa matière, la jeune femme n’était pas une antique potiche posée sur un bureau à feuilleter des livres poussiéreux. Oh bien sûr, elle raffolait des livres poussiéreux et des antiquités… Mais ça ne l’empêchait pas d’apprécier une bonne expédition pour les trouver ou les étudier ! Et pour cela, il fallait un minimum de condition physique. Myrthilde adorait danser, marcher sur de longues distances dans les forêts du Burkina Faso en compagnie des Runespoos. Bref, elle savait mobiliser ses cuissots quand c’était nécessaire.

Elle espérait que ses collègues seraient motivés par une petite compétition, mais le premier à se présenter fut un tout petit élève de serdaigle.  Peut-être qu’il aurait plus de ressources que ne le laisser présager sa taille. Il fut rejoint par le concierge, qui semblait le connaître. Le visage de ce dernier sembla se décomposer alors qu’on lui expliqua les règles de la course. Cela amusa Myrthilde… « Allez messieurs, un peu d’en train ! Ça va être rigolo ! » Il fallait motiver les troupes ! Par réflexe, elle tripota une de ses amulettes porte-bonheur attachées à ses longues tresses rouges – cela changeait du vert serpentard qu’elle arborait souvent à l’école – et elle se lança à l’assaut de la mer.

D'une poussée puissante, elle fit glisser le bateau jusqu'à l'eau, en profitant au passage pour éclabousser ses concurrents. Un peu d'eau n'a jamais fait fondre personne !


N°1/6 - Mettre la barque à l'eau :

Le reste : allez, pagaie cocotte
3 : pas si chanceuse


Dernière édition par Professeur M. Grant le Lun 3 Juil - 20:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Le Hasard

Le Hasard



À SAVOIR

Arrivé(e) le : 28/06/2011
Parchemins rédigés : 13285
Points : 52
Crédit : (c) Septimus Veturia
DETAILS EN PLUS

[ANIMATION] Un si joli naufrage – Myrthilde, Moritz & Septimus Empty
Message(#) Sujet: Re: [ANIMATION] Un si joli naufrage – Myrthilde, Moritz & Septimus [ANIMATION] Un si joli naufrage – Myrthilde, Moritz & Septimus EmptyLun 3 Juil - 20:16

Le membre 'Professeur M. Grant' a effectué l'action suivante : Le Hasard


'Le Hasard' : 2
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

[ANIMATION] Un si joli naufrage – Myrthilde, Moritz & Septimus Empty
Message(#) Sujet: Re: [ANIMATION] Un si joli naufrage – Myrthilde, Moritz & Septimus [ANIMATION] Un si joli naufrage – Myrthilde, Moritz & Septimus EmptyMar 4 Juil - 16:28

On m’avait dit « course en barque » et j’avais trouvé l’idée chouette. Au pire, je finirais mouillé, mais l’eau était chaude et je savais nager. Donc je n’avais pas tellement réfléchi quand ma professeur d’histoire de la magie avait semblé chercher des adversaires. Il fallait bien jouer contre quelqu’un et j’espérais bien qu’en me voyant la suivre d’autres élèves se joindraient à nous. Ou pas, ce fut finalement le concierge qui nous rejoint. Contre deux adultes je n’avais pas vraiment de chance mais ne disait-on pas que l’important était de participer ? Et comme ça si je perdais ce serait normal et si je gagnais ce serait un exploit (quoique le concierge ne semblait pas toujours très adroit).
Première étape donc, avant les courants, les monstres marins et les vents contraires, mettre la barque à l’eau. A priori rien de très compliqué, il suffisait de pousser suffisamment fort pour la détacher du banc de sable et de sauter dedans. En prenant un peu d’élan ça devrait le faire même si elle semblait lourde et pas simple à manoeuvrer. Il fallait simplement faire attention à ne pas glisser sur le sable humide, à ne pas se taper un orteil contre un caillou et surtout, à ne pas oublier les rames.
En poussant un grognement d’effort, j’eus la joie de voir la barque entrer dans l’eau, laissant une marque dans le sable qui disparaîtrait bien vite avec les vagues. Il restait encore une étape délicate. Posant les rames dans l’embarcation, je m’agrippais au rebord et passait prudemment une jambe. La barque tangua, pas violemment mais suffisamment pour me faire hésiter. J’agrippai alors la première planche venue et me hissai péniblement à l’intérieur. L’embarcation n’avait pas chavirée, j’avais réussi la première étape, contrairement au concierge qui semblait en difficulté. Mais c’était le jeu et je ne pus m’empêcher de chercher sur la rive la silhouette de Fergal, sans parvenir à la distinguer au milieu de l’agitation.

Dé : ici
Revenir en haut Aller en bas
Septimus Veturia

Septimus Veturia



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14456-septimus-veturia-concierge-par-accidenthttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14459-septimus-se-jette-a-l-eau-fiche-de-relations#293630https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14460-journal-de-rp-de-septimus#293631https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14461-boite-aux-lettres-du-concierge-septimus-veturia#293633https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14462-boite-aux-lettres-du-concierge-septimus-veturia#293634

Arrivé(e) le : 15/05/2023
Parchemins rédigés : 1082
Points : 6
Crédit : John Cameron Mitchell ©Timus
Année : Concierge (01/04) • 38 ans

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Pur
Pouvoirs spéciaux: Aucun
Poste de Quidditch: Supporter
Patronus: Lapin
Epouvantard: Une créature sans visage qui lui hurle dessus
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
[ANIMATION] Un si joli naufrage – Myrthilde, Moritz & Septimus Left_bar_bleue285/2000[ANIMATION] Un si joli naufrage – Myrthilde, Moritz & Septimus Empty_bar_bleue  (285/2000)
Disponible pour un RP ?: Bien sûr, on le commence quand ?
D'autres comptes ?: Silas, Jack & Lulu

[ANIMATION] Un si joli naufrage – Myrthilde, Moritz & Septimus Empty
Message(#) Sujet: Re: [ANIMATION] Un si joli naufrage – Myrthilde, Moritz & Septimus [ANIMATION] Un si joli naufrage – Myrthilde, Moritz & Septimus EmptyMar 4 Juil - 18:43



Un si joli naufrage






feat. Moritz Lazarus & Professeur M. Grant

La honte. C’était clairement la honte, il n’y avait pas d’autre mot. S’il ne s’assomma pas cette fois, et parvint à faire glisser la barque en direction des vagues, il manqua de s’éborgner avant de les atteindre.

L’une des pagaies, temporairement posée en équilibre précaire sur le banc de rame, avait malencontreusement bougé lors du premier choc que le concierge avait infligé au bateau. En poussant une seconde fois l’embarcation, il avait achevé de la faire tomber ; elle avait alors glissé sur le sable, Septimus avait marché dessus et manqué de se prendre le plat de l’objet en pleine figure.

Il ne devait son salut qu’à un réflexe inattendu de son propre corps : se jeter sur le côté pour finir à plat ventre sur le sol, les mains au-dessus de la tête comme s’il se protégeait d’une attaque de bombe. Curieux instinct de survie, mais au moins n’avait-il pas pris de rame en pleine face ; ce qui aurait définitivement signé l’une des pires hontes publiques de sa vie.

Dans un grognement, il laissa retomber son front contre le sable pour étouffer ses jurons fleuris. N’était-il pas bien, là ? Le ventre et le visage contre le sable chaud, étalé sur la plage comme un pauvre déchet rejeté par le reflux.

Il songeait sérieusement à abandonner, maintenant.


Lancer de dé :


KoalaVolant



memories turn into daydreams / become a taboo / i don't want to be afraid / the deeper that i go / it takes my breath away ⚊ bright hope never fades away



Dernière édition par Septimus Veturia le Sam 22 Juil - 9:50, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Professeur M. Grant

Professeur M. Grant



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13898-professeur-grant-histoire-de-la-magiehttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13901-professeur-grant-hdm-les-lienshttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13905-professeur-myrthilde-nahema-grant-longues-lettreshttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13906-professeur-myrthilde-nahema-grant-petits-mots#285910

Arrivé(e) le : 19/06/2022
Parchemins rédigés : 221
Points : 2
DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin:
Pouvoirs spéciaux: Aucun pour l'instant
Poste de Quidditch: Aucun
Patronus:
Epouvantard:
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
[ANIMATION] Un si joli naufrage – Myrthilde, Moritz & Septimus Left_bar_bleue345/2000[ANIMATION] Un si joli naufrage – Myrthilde, Moritz & Septimus Empty_bar_bleue  (345/2000)
Disponible pour un RP ?:
D'autres comptes ?:

[ANIMATION] Un si joli naufrage – Myrthilde, Moritz & Septimus Empty
Message(#) Sujet: Re: [ANIMATION] Un si joli naufrage – Myrthilde, Moritz & Septimus [ANIMATION] Un si joli naufrage – Myrthilde, Moritz & Septimus EmptyMar 4 Juil - 20:50

La mise à l’eau s’était faite sans encombre, ce n’était pas bien différent d’une pirogue, peut être même un peu plus léger, le bois semblait fin. Difficile à estimer, dans la mesure où la jeune femme ne naviguait pas sur celles-ci mais aidait parfois à les porter lors de cérémonie dans la réserve. Elle se fit la réflexion que ce genre de course, d’exercice avec une petite lichette d’elixir de triple vue devait être encore plus mémorable. Elle en avait toujours dans sa pharmacie, mais elle ne l’utilisait qu’en cas de nécessité.

Et était-ce réellement nécessaire ? Pas vraiment. Septimus semblait toujours se battre sur la plage avec son embarcation. Et il n’aurait pas été très fair-play d’aiguiser ses réflexes quand elle dépassait déjà de plusieurs têtes Moritz. Il avait une bonne bouille, même s’il n’avait vraiment pas l’air très confiant. Dans une compétition, il était important d’être convaincu de pouvoir gagner. Une de ses amies disait toujours lorsqu’une camarade hésitait, qu’il suffisait d’y aller avec la confiance d’un mec lambda et médiocre. L’attitude comptait beaucoup.

Elle rejeta sa longue chevelure en arrière, verrouilla sa cible du regard, et se mit à pagayer avec force. Le courant la repoussa à plusieurs reprises, elle lutta d'abord contre... Avant de se laisse glisser dessus le temps de rejoindre une eau plus calme et de pouvoir filer droit.

"Allez je vous attends!" Enfin façon de parler, elle les attendrait après la ligne d'arrivée, une noix de coco fraîche à la main.


N°2/6 - Ligne droite :

2,3,5,6 : Réussite
1,4 : échec


Dernière édition par Professeur M. Grant le Mar 4 Juil - 20:54, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Le Hasard

Le Hasard



À SAVOIR

Arrivé(e) le : 28/06/2011
Parchemins rédigés : 13285
Points : 52
Crédit : (c) Septimus Veturia
DETAILS EN PLUS

[ANIMATION] Un si joli naufrage – Myrthilde, Moritz & Septimus Empty
Message(#) Sujet: Re: [ANIMATION] Un si joli naufrage – Myrthilde, Moritz & Septimus [ANIMATION] Un si joli naufrage – Myrthilde, Moritz & Septimus EmptyMar 4 Juil - 20:50

Le membre 'Professeur M. Grant' a effectué l'action suivante : Le Hasard


'Le Hasard' : 6
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

[ANIMATION] Un si joli naufrage – Myrthilde, Moritz & Septimus Empty
Message(#) Sujet: Re: [ANIMATION] Un si joli naufrage – Myrthilde, Moritz & Septimus [ANIMATION] Un si joli naufrage – Myrthilde, Moritz & Septimus EmptyVen 21 Juil - 21:30

Le bateau était dans l’eau et j’étais dans le bateau, cela semblait un bon début. Les mauvaises langues diraient que ce n’était pas très compliqué, mais en attendant le concierge était toujours sur la rive donc ça ne devait pas être si simple non plus. Quoique les mauvaises langues pourraient dire que le concierge n’était vraiment pas doué et plusieurs histoires circulaient déjà sur sa capacité à se prendre les pieds dans ses lacets. Mais au moins, j’étais dans l’eau et c’était maintenant là que les ennuis commençaient. Je n’avais jamais manoeuvré de barque et mes pouvoirs me semblaient bien insuffisants dans une telle situation. Et pour les rames, j’avais à peu près la théorie, il fallait alterner un coup à droite, un coup à gauche pour avancer tout droit.
Timidement, je mis ma rame dans l’eau, cherchant tout de même un équilibre, ce serait bête de tomber. La rame paraît lourde pour mes petits bras mais je voulais me prouver que ça marcherait. Au pire, j’irai juste très lentement et ce serait un peu ridicule. Jetant un œil derrière moi je ne parvins pas à identifier Fergal mais pu tout de même en conclure qu’en terme de ridicule le concierge n’était toujours pas dans l’eau. Ma professeur me semblait par contre déjà bien loin et je n’était pas sûr d’être capable de la rattraper. Mais sa remarque me fis l'effet d'un électrochoc, je n'allais pas la laisser gagner facilement, même si c'était une professeur.

1,2 : échec
Reste : réussite
Revenir en haut Aller en bas
Le Hasard

Le Hasard



À SAVOIR

Arrivé(e) le : 28/06/2011
Parchemins rédigés : 13285
Points : 52
Crédit : (c) Septimus Veturia
DETAILS EN PLUS

[ANIMATION] Un si joli naufrage – Myrthilde, Moritz & Septimus Empty
Message(#) Sujet: Re: [ANIMATION] Un si joli naufrage – Myrthilde, Moritz & Septimus [ANIMATION] Un si joli naufrage – Myrthilde, Moritz & Septimus EmptyVen 21 Juil - 21:30

Le membre 'Moritz Lazarus' a effectué l'action suivante : Le Hasard


'Le Hasard' : 4
Revenir en haut Aller en bas
Septimus Veturia

Septimus Veturia



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14456-septimus-veturia-concierge-par-accidenthttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14459-septimus-se-jette-a-l-eau-fiche-de-relations#293630https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14460-journal-de-rp-de-septimus#293631https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14461-boite-aux-lettres-du-concierge-septimus-veturia#293633https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14462-boite-aux-lettres-du-concierge-septimus-veturia#293634

Arrivé(e) le : 15/05/2023
Parchemins rédigés : 1082
Points : 6
Crédit : John Cameron Mitchell ©Timus
Année : Concierge (01/04) • 38 ans

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Pur
Pouvoirs spéciaux: Aucun
Poste de Quidditch: Supporter
Patronus: Lapin
Epouvantard: Une créature sans visage qui lui hurle dessus
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
[ANIMATION] Un si joli naufrage – Myrthilde, Moritz & Septimus Left_bar_bleue285/2000[ANIMATION] Un si joli naufrage – Myrthilde, Moritz & Septimus Empty_bar_bleue  (285/2000)
Disponible pour un RP ?: Bien sûr, on le commence quand ?
D'autres comptes ?: Silas, Jack & Lulu

[ANIMATION] Un si joli naufrage – Myrthilde, Moritz & Septimus Empty
Message(#) Sujet: Re: [ANIMATION] Un si joli naufrage – Myrthilde, Moritz & Septimus [ANIMATION] Un si joli naufrage – Myrthilde, Moritz & Septimus EmptySam 22 Juil - 13:28



Un si joli naufrage






feat. Moritz Lazarus & Professeur M. Grant

La voix – à présent lointaine – du professeur Grant lui parvint depuis sa pathétique position de mollusque ensablé. Par un réflexe saugrenu, il pivota légèrement la tête pour enfoncer sa pommette droite dans le sable, dégageant ainsi son oreille gauche.

— Allez, je vous attends ! crut-il comprendre.

Un sourcil argenté se haussa, aigu, sur sa face pâle marbrée de poussière humide.

Eh bah, tu vas m’attendre longtemps, chérie, grogna-t-il pour lui-même en roulant sur le dos, essuyant sa bouche en grimaçant. Si ça te fait plaisir de gagner contre un handicapé et un gosse, marmonna-t-il avec mauvaise foi en retirant une algue granuleuse collée à son menton.

Exfoliation gratuite. Beurk.

Est-ce qu’il devait vraiment se relever ? N’avait-il pas plutôt intérêt à rester là et faire mine de chercher des galets ? Ça, c’était dans ses cordes. Il pourrait éventuellement se traîner à quatre pattes jusqu’au rivage pour enfoncer son popotin sali dans les vagues et crier des encouragements depuis le bord de l’eau. Oh, ça pourrait se faire. Septimus se voyait bien les accueillir à l’arrivée en lâchant un « Je vous ai attendus, dites donc ! » tout sourire.

Ça le mettrait sans doute nettement moins de méchante humeur que de faire cette maudite course.

Allez, Veturia. Du nerf.

C’est qu’il commençait à s’invectiver un peu trop souvent pour faire des choses déplaisantes, ces derniers temps. D’un coude, il se redressa… un peu trop vite. Un « Bordel de… » lui échappa tandis qu’une douleur fulgurante lui fissurait les reins. Dans un couinement défait, il se laissa précautionneusement retomber sur le sol. Et voilà qu’en plus, avec toutes ces histoires, il s’était fait mal. Génial.

Dans un soupir, il étala ses bras en croix et tâtonna à la recherche des lunettes de soleil qui avaient sauté en même temps que lui lorsqu’il avait esquivé la rame traîtresse. Il mit la main dessus au terme de plusieurs longues secondes et les chaussa d’un doigt dédaigneux sur son nez, bien décidé à fixer le ciel dénué de nuages jusqu’à ce que mort s’ensuive – ou que quelqu’un le prenne en pitié.


Lancer de dé :

HRP :


KoalaVolant



memories turn into daydreams / become a taboo / i don't want to be afraid / the deeper that i go / it takes my breath away ⚊ bright hope never fades away

Revenir en haut Aller en bas
Professeur M. Grant

Professeur M. Grant



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13898-professeur-grant-histoire-de-la-magiehttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13901-professeur-grant-hdm-les-lienshttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13905-professeur-myrthilde-nahema-grant-longues-lettreshttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13906-professeur-myrthilde-nahema-grant-petits-mots#285910

Arrivé(e) le : 19/06/2022
Parchemins rédigés : 221
Points : 2
DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin:
Pouvoirs spéciaux: Aucun pour l'instant
Poste de Quidditch: Aucun
Patronus:
Epouvantard:
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
[ANIMATION] Un si joli naufrage – Myrthilde, Moritz & Septimus Left_bar_bleue345/2000[ANIMATION] Un si joli naufrage – Myrthilde, Moritz & Septimus Empty_bar_bleue  (345/2000)
Disponible pour un RP ?:
D'autres comptes ?:

[ANIMATION] Un si joli naufrage – Myrthilde, Moritz & Septimus Empty
Message(#) Sujet: Re: [ANIMATION] Un si joli naufrage – Myrthilde, Moritz & Septimus [ANIMATION] Un si joli naufrage – Myrthilde, Moritz & Septimus EmptySam 22 Juil - 19:54

Myrthilde s'attaque à présent au slalom, et il ne suffit visiblement de penser qu'on peut y arriver pour que ce soit effectivement le cas. A cet endroit, le courant redouble, et les efforts qu'elle déploie pour maîtriser sa trajectoire sont vains. Plutôt que de s'énerver, elle prend la peine de regarder ses concurrents quelques instants. Elle sourit au jeune Lazarus qui est parvenu à vaincre la ligne droite et se dirige vers elle, l'applaudissant silencieusement. C'est tout de même plus amusant quand le frisson de se faire rattraper est là. Malheureusement, il semble que le concierge soit toujours cloué au sol, presque littéralement. Est-ce qu'il s'est fait mal ou est-ce qu'il théâtralise un peu trop son désarroi? De là où elle est difficile de le savoir.

Même si elle a envie de gagner, elle n'est pas pour une triste humiliation de ses collègues, aussi tente-t-elle discrètement de déplacer la barque de son concurrent. Elle ne voit pas exactement ce qu'elle a accomplit, mais elle espère que l'embarcation de Septimus n'est plus ensablée. Qu'il ait au moins un peu l'occasion de pagayer et de muscler ses bras tout frêles !
Avec vigueur, elle se remet à son tour au travail : il n'est pas question de se laisser abattre, et personne ne pourra tournicoter autour des poteaux à sa place. Elle est prête à en découdre à nouveau.


N°3 - Slalom entre des bouées :

2-3-6 : Réussite
1-4-5 : Échec


+

Accio barque Timus
pair réussite

impair échec

Peut-être que tu peux annuler ton malus pour le prochain tour? Aimie


Dernière édition par Professeur M. Grant le Sam 22 Juil - 20:04, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Le Hasard

Le Hasard



À SAVOIR

Arrivé(e) le : 28/06/2011
Parchemins rédigés : 13285
Points : 52
Crédit : (c) Septimus Veturia
DETAILS EN PLUS

[ANIMATION] Un si joli naufrage – Myrthilde, Moritz & Septimus Empty
Message(#) Sujet: Re: [ANIMATION] Un si joli naufrage – Myrthilde, Moritz & Septimus [ANIMATION] Un si joli naufrage – Myrthilde, Moritz & Septimus EmptySam 22 Juil - 19:54

Le membre 'Professeur M. Grant' a effectué l'action suivante : Le Hasard


'Le Hasard' : 1, 6
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé



À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

[ANIMATION] Un si joli naufrage – Myrthilde, Moritz & Septimus Empty
Message(#) Sujet: Re: [ANIMATION] Un si joli naufrage – Myrthilde, Moritz & Septimus [ANIMATION] Un si joli naufrage – Myrthilde, Moritz & Septimus Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[ANIMATION] Un si joli naufrage – Myrthilde, Moritz & Septimus
Page 1 sur 1

Sauter vers: