Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

Partagez
 
Entraînement n°3 # Poufsouffle
Zola R. Shaw

Zola R. Shaw



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14622-zola-rylee-shawhttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14638-zola-entre-l-amour-et-la-haine-il-n-y-a-qu-un-pashttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14700-zola-si-c-est-pour-faire-15-fautes-par-phrase-merci-de-m-oublierhttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14701-zola-message-rapide-je-n-ai-pas-votre-temps

Arrivé(e) le : 05/01/2012
Parchemins rédigés : 9007
Points : 0
Crédit : Tashi Rodriguez
Année : 5ème année (15 ans)

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Mêlé
Pouvoirs spéciaux: Légilimens en devenir
Poste de Quidditch: Aucun
Patronus:
Epouvantard:
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
Entraînement n°3 # Poufsouffle Left_bar_bleue2000/2000Entraînement n°3 # Poufsouffle Empty_bar_bleue  (2000/2000)
Disponible pour un RP ?: Si t'es pas pressé, c'est d'accord !
D'autres comptes ?: Azraël

Entraînement n°3 # Poufsouffle Empty
Message(#) Sujet: Entraînement n°3 # Poufsouffle Entraînement n°3 # Poufsouffle EmptySam 11 Mar - 16:48

Entraînement n°3 # Poufsouffle




Nous étions sur la dernière ligne droite avant la fin de la saison et j'étais incapable de savoir si c'était un soulagement ou un regret. J'ai toujours aimé le Quidditch, c'est un sport qui a toujours fait partie de ma vie et même en quittant le Château cela ne risque pas de changer de ci-tôt. Néanmoins, je ne sais pas quand j'aurai l'occasion de remonter sur un balai pour m'entraîner de nouveau et faire des matchs et pour être honnête, j'étais un peu partagé cette année sur mon envie de continuer à le pratiquer. J'imagine que notre premier match me reste encore en travers de la gorge et cette défaite m'a fait plus mal à mon égo que je ne voudrai bien l'admettre. Je ne suis pas mauvais joueur, je suis parfaitement conscient qu'il y a forcément un gagnant et un perdant dans ce type de jeu et jusqu'à présent, je me suis toujours facilement remis de nos défaites. Mais je dois bien avouer que celle-ci a un goût amer, certainement parce que Gryffondor a toujours été une équipe moyenne voir mauvaise et que ça me fait bien chier d'avoir perdu contre eux. Il faut juste que j'arrive à me faire à l'idée que comme toujours, chaque année il y a son lot de bons et de mauvais joueurs qui débarquent dans les différentes équipes et que cette année, Gryffondor a récupéré un attrapeur qui sait utiliser ses dix doigts. Mais ça me gonfle quand même ... Heureusement qu'on a écrasé les Serdaigle une nouvelle fois, histoire de préserver notre honneur et me permettre de satisfaire mon envie irrépressible de battre une dernière fois Blaze sur un terrain où je suis meilleur que lui, ils sont rares, alors j'en profite.

Comme toujours, j'arrive en premier sur le terrain, histoire de mettre en place les ateliers sur lesquels nous allons travailler aujourd'hui. Il est tôt et j'ai moyennement la foi mais je n'ai pas eu le choix, j'ai galéré a trouvé un créneau intéressant et pour aujourd'hui, il ne restait que lui, alors je fais avec ce que j'ai. Je termine rapidement la mise en place et j'attends patiemment l'arrivée de mes coéquipiers, sirotant tranquillement la fin de mon café. Je suis de meilleure humeur que la dernière fois, j'espère que ça sera le cas du reste de l'équipe sinon on risque d'avoir un problème. Quand tout le monde a pointé le bout de son nez, j'entame le début de l'entraînement. "Bonjour à vous ... dans cette matinée glaciale ! Désolée pour l'heure matinale mais les possibilités étaient limitées !" Contents ou pas contents de toute façon ça ne change pas grand chose, ils subissent comme tout le monde et ils ne font pas chier. "Bon ... Premier match de gagné ! Mes félicitations à tous, ça fait plaisir !! Surtout que ça m'aurais vraiment gonfler de perdre contre Serdaigle donc ça fait doublement plaisir !" Encore une fois, on revenait sur les différentes discordes et querelles qui animent les deux équipes depuis de nombreuses années. Discordes qui ont disparues depuis mais qui restent gravées en moi à jamais. "Kath ... T'as bien assuré à ce match. T'as visé juste, t'as été efficace, franchement chapeau ... pense juste à viser l'attrapeur adverse quand tu le vois s'approcher trop du vif d'or au prochain match, juste histoire d'assurer nos arrières au maximum, sinon continue comme ça, t'as fait du bon boulot ! Bella, comme toujours au top ! Willow ... bonne tentative, la prochaine sera la bonne. Le match a été une nouvelle fois court, on n'a pas eu beaucoup d'occasion de faire un vrai travail d'équipe, peut-être pour le prochain match ! Haley ... on a retrouvé la Haley de l'an dernier, ça fait plaisir ... surtout ne perd pas la main pour notre dernier match !! " Je trouve ça important de relever ce qui a été bons, tout autant que mauvais et pour le coup, le match a été plutôt intéressant. Trop court, mais tant que c'est Haley qui attrape le vif d'or, cela ne me dérange moins. "Aujourd'hui il va y avoir trois ateliers. Comme toujours chaque poste aura son atelier mais rien ne vous empêche à la fin, s'il vous reste du temps, de tenter l'atelier d'un autre poste pour le fun." Je montre l'endroit des ateliers et après quelques explications pour chaque atelier, l'entraînement peut officiellement commencer.

Règles de l'entraînement:








Zola Rylee Shaw
“Pour qu'un amour soit inoubliable, il faut que les hasards s'y rejoignent dès le premier instant.” Kundera Milan ♦ by dream's
Revenir en haut Aller en bas
Saige Billington

Saige Billington



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14623-saige-o-damn-wingshttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14639-saige-o-le-nid#297434https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14649-saige-o-plan-de-vol#297457https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14641-saige-o-les-trop-longs-parcheminshttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14640-saige-o-les-petits-parchemins#297436

Arrivé(e) le : 22/02/2021
Parchemins rédigés : 940
Points : 6
Crédit : (ava) carolcorps - (signa) anaphore
Année : 6e année (16 ans - 04/02)

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Mêlé
Pouvoirs spéciaux: Maledictus
Poste de Quidditch: Aucun
Patronus: Un faucon pèlerin
Epouvantard: Un faucon pèlerin
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
Entraînement n°3 # Poufsouffle Left_bar_bleue855/2000Entraînement n°3 # Poufsouffle Empty_bar_bleue  (855/2000)
Disponible pour un RP ?: Si t'es pas pressé, c'est d'accord !
D'autres comptes ?: Dmitri D. van Aken, Professeur W. Aylmer & Lachlann McCruikshank

Entraînement n°3 # Poufsouffle Empty
Message(#) Sujet: Re: Entraînement n°3 # Poufsouffle Entraînement n°3 # Poufsouffle EmptySam 11 Mar - 20:43

Haley aurait sûrement dû être extrêmement soulagée d’avoir attrapé le vif d’or... et quelque part, c’était le cas, mais elle n’avait pas eu la même joie que l’année précédente. Sans doute n’était-elle pas suffisamment impliquée émotionnellement dans la compétition pour ressentir l’excitation habituelle des victoires. Elle avait sauvé son honneur, c’était tout ce qui l’importait en l’espèce et puisque Poufsouffle était encore dans la course malgré l’avance – toujours aussi surprenante – de Gryffondor, elle n’avait pas encore perdu toute motivation. Et pour une fois, l’entraînement était à un horaire intéressant : elle devait être la seule à apprécier de le faire sitôt, mais ainsi une fois terminé, elle escomptait bien foncer vers la bibliothèque et faire ses devoirs. Elle détestait par-dessus tout être interrompue en plein milieu de l’un d’eux.

Comme d’habitude, leur capitaine était déjà sur place quand elle arriva, le saluant d’un « Salut Misha ! » plus enjouée que lors du précédent entraînement. Mine de rien, dans cette compétition, il n’était pas seulement question de l’égo de préfète : elle était réellement désireuse d’offrir des victoires au Russe, pour sa dernière et seule année à la direction de l’équipe. « Promis ! » répondit-elle à son injonction de victoire. Murphy ne s’était pas montré extraordinaire durant ses précédant matchs, elle était donc particulièrement confiante. « Au fait, Kath, je te dois des félicitations. T’as géré ! J’ai même pas vu de cognard, j’avais une voie royale jusqu’au vif d’or. » Après tout, puisqu’elle avait été la première à la critiquer lors de leur défaite, il était normal qu’elle reconnaisse lorsqu’elle jouait bien : elle n’avait pas eu à se soucier une seule fois des cognards, c’était donc que leur batteuse avait fait sa part du travail. Mauvaise perdante, mais bonne gagnante. Il ne leur restait plus qu’à réitérer pour le dernier match. Et prier pour que gryffondor perde le leur.

Sans plus attendre, Haley rejoignit son atelier et enfourcha son balai : la batteuse de serpentard n’était pas connue pour sa douceur et elle avait beaucoup d’expérience, aussi s’entraîner sur la vitesse et l’esquive d’obstacle était sans doute un bon plan. Elle était trop habituée à foncer vers sa cible sans se soucier des risques et jusque-là, ç’avait été plutôt efficace, mais elle ne pouvait pas toujours compter sur sa chance insolente. La préfète décolla et fonça droit vers son premier objectif, une barrière qui la forçait à piquer vers le sol pour l’éviter.

Dé n°1 : 3 obstacles évités sur 6.
Dé n°2 :
2-4. Elle attrape le vif d’or
1-3-5-6. Elle ne l’attrape pas.


Dernière édition par Haley M. Strauss le Sam 11 Mar - 20:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Le Hasard

Le Hasard



À SAVOIR

Arrivé(e) le : 28/06/2011
Parchemins rédigés : 13694
Points : 36
Crédit : (c) Septimus Veturia
DETAILS EN PLUS

Entraînement n°3 # Poufsouffle Empty
Message(#) Sujet: Re: Entraînement n°3 # Poufsouffle Entraînement n°3 # Poufsouffle EmptySam 11 Mar - 20:43

Le membre 'Haley M. Strauss' a effectué l'action suivante : Le Hasard


'Le Hasard' : 3, 3
Revenir en haut Aller en bas
Teodora K. Von Meissen

Teodora K. Von Meissen



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14570-teddy-the-show-must-go-onhttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14643-teddy-the-show-must-go-onhttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14644-teddy-setlist#297447https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14645-teddy-longues-lettres#297449https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14646-teddy-petits-mots-et-boulettes-de-parchemin#297451

Arrivé(e) le : 21/11/2021
Parchemins rédigés : 1370
Points : 17
Année : 4ème année

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Pur
Pouvoirs spéciaux: Aucun pour l'instant
Poste de Quidditch: Aucun
Patronus:
Epouvantard:
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
Entraînement n°3 # Poufsouffle Left_bar_bleue1070/2000Entraînement n°3 # Poufsouffle Empty_bar_bleue  (1070/2000)
Disponible pour un RP ?: Si t'es pas pressé, c'est d'accord !
D'autres comptes ?: Fergal, Prof Grant

Entraînement n°3 # Poufsouffle Empty
Message(#) Sujet: Re: Entraînement n°3 # Poufsouffle Entraînement n°3 # Poufsouffle EmptyDim 12 Mar - 20:50

J’aime bien commencer ma matinée par du sport : je trouve que c’est motivant, ça secoue pour le reste de la journée. Je sais aussi que Misha aime autant se lever que j’aime traînasser au lit. « Salut Misha, t’inquiètes, c’est toujours plus facile pour moi que pour toi. » dis-je amusée quant à sa remarque. Quant au froid, en se bougeant le cul, on devrait facilement lutter contre.

En tout cas, je préfère mille fois l’ambiance qui se dégage de cet entraînement. C’est sûr, c’est plus facile après une victoire…Mais si chacun y mettait du sien, les encouragements et les compliments resteraient en tête, et c’était toujours bien d’avoir son réservoir plein de confiance avant un match.
Quant à moi, j’avais demandé à Haley si ça la dérangeait que je teste l’atelier attrapeur pour cet entraînement. Ce serait le dernier auquel je me prêterai avant de quitter Poudlard…Et n’ayant pas la moindre idée de ce qui m’attendait après, je préférai ne pas compter sur une éventuelle occasion de rejoindre une équipe. Je ne suis même pas persuadée d’en avoir envie à vrai dire. Par contre, j’ai envie de ne pas mourir idiote et de voir ce que cela fait de filer à toute blinde pour attraper le vif.
Je parviens sans trop de mal à éviter les obstacles, ce n’est pas si différent que lorsque je dois me battre contre les cognards. Ce qui est difficile en revanche, c’est de garder en vue le vif d’or alors que je dois aussi me concentrer sur ma trajectoire. Je le perds des yeux à plusieurs reprises, perdant un temps considérable. Je ne parviens bien entendu pas à mettre la main dessus. Essoufflée, je me stationne à hauteur de ma camarade et lui lance amusée. : « C’est fun, mais je vais en rester à mes cognards je crois. Après tout, c’est pas pour rien si mon animal totem c’est le gnou, j’ai pas la subtilité nécessaire pour un truc aussi petit. »

dé 1 : obstacle
dé 2 : 2 - 6 attrapé!
'Le Hasard' : 3, 5
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Kathleen Kirte

Kathleen Kirte



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t11999-kathleen-kirtehttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t12001-kathleen-la-petite-guerisseuse-en-herbehttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t12002-kathleen-kirte-se-promene-dans-l-ecolehttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/f4-les-hiboux-expresshttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t12004-les-hiboux-express-de-kathleen

Arrivé(e) le : 07/05/2020
Parchemins rédigés : 1035
Points : 9
Crédit : @Kathleen
Année : 5ème année

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Pur
Pouvoirs spéciaux: Aucun pour l'instant
Poste de Quidditch: Batteur
Patronus: Renard
Epouvantard: Sa soeur morte
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
Entraînement n°3 # Poufsouffle Left_bar_bleue2000/2000Entraînement n°3 # Poufsouffle Empty_bar_bleue  (2000/2000)
Disponible pour un RP ?: Bien sûr, on le commence quand ?
D'autres comptes ?: Matthew Merryweather

Entraînement n°3 # Poufsouffle Empty
Message(#) Sujet: Re: Entraînement n°3 # Poufsouffle Entraînement n°3 # Poufsouffle EmptyLun 13 Mar - 8:56

Entrainement de Poufsouffle
.
Kathleen n’avait jamais estimé que son rôle était essentiel dans l’équipe, ou du moins, pas critique. Si l’équipe ne pouvait pas se passer de son attrapeur, par exemple, le Batteur n’était pas aussi décisif pour la victoire. Pour autant, les félicitations de Misha et Haley lui firent chaud au cœur. La différence entre le premier et le second match avait été sans équivoque. Elle avait touché deux adversaires, alors même qu’elle avait pris un Cognard, mais elle ne s’était pas laissée désarçonner. C’étaient peut-être ses entraînements qui avaient finalement porté leurs fruits. Mais elle estimait les compliments à la hauteur des résultats.

Pour autant, elle n’était pas orgueilleuse et elle accueillait avec humilité les félicitations de son capitaine et de l’attrapeuse. Haley ne l’avait pas ménagée à la suite du premier match alors qu’elle s’était pris un Cognard qui lui avait coûté le Vif d’Or. Mais les progrès de la jeune batteuse avaient été remarqués et félicités et elle se sentait fière d’avoir assez progressé pour avoir clairement sa place dans l’équipe, tout à fait officiellement. Elle était contente mais elle ne devait pas relâcher le niveau. Elle avait encore bien des faiblesses et elle devait les travailler sous la pression pour ne pas démériter.

« Merci à tous les deux. Je ferai de mon mieux pour continuer sur cette lancée. »

Les ateliers étaient lancés et elle devait s’entraîner à attaquer l’attrapeur. Ca avait été compliqué pour Serdaigle parce qu’elle n’avait pas beaucoup d’enthousiasme à attaquer Jasper, qui était son cousin de cœur. Ce serait forcément différent avec l’attrapeur de Serpentard avec qui elle n’avait aucun lien ni aucun contact. En attendant, il fallait s’entraîner. Elle se lança dans la bagarre. Premier cognard évité, renvoyé, et hop, un mannequin touché. Kathleen réitéra l’exploit à trois reprises. Elle parvint à envoyer le cinquième cognard sur le cinquième mannequin, mais celui-ci revint la frapper avec force et elle se tint l’épaule. Avec la douleur, elle n’eut pas le temps de voir venir le dernier Cognard. Double coup.

Kathleen essaya de se reprendre, elle avait eu presque tous les mannequins adverses et même si elle avait pris deux cognards, elle pouvait encore manipuler la batte. Malheureusement, le tir sur attrapeur était encore à travailler et elle n’avait pas assez l’habitude de ce coup. Son cognard alla s’envoler dans le vide sans frapper aucun mannequin, mais heureusement, aucun de ses compagnons non plus. C’était déjà ça.

Résultats:




Dernière édition par Kathleen Kirte le Lun 13 Mar - 10:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Le Hasard

Le Hasard



À SAVOIR

Arrivé(e) le : 28/06/2011
Parchemins rédigés : 13694
Points : 36
Crédit : (c) Septimus Veturia
DETAILS EN PLUS

Entraînement n°3 # Poufsouffle Empty
Message(#) Sujet: Re: Entraînement n°3 # Poufsouffle Entraînement n°3 # Poufsouffle EmptyLun 13 Mar - 8:56

Le membre 'Kathleen Kirte' a effectué l'action suivante : Le Hasard


'Le Hasard' : 5, 4, 1
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Entraînement n°3 # Poufsouffle Empty
Message(#) Sujet: Re: Entraînement n°3 # Poufsouffle Entraînement n°3 # Poufsouffle EmptyLun 13 Mar - 20:02

    La fin de l'année arrivait et avec elle, le dernier match de Quidditch. Ça allait lui manquer, c'était un fait. Mais se dire qu'elle retrouverait ses autres sports favoris en retournant chez elle lui permettait de ne pas être trop mélancolique. Quitter la vie scolaire pour entrer dans le monde adulte était un pas à sauter toujours un peu intimidant mais il fallait bien s'y faire. Bella comptait bien profiter des derniers mois au château, sans perdre de vue les APICS et bien entendu le dernier match de Quidditch. Une défaite et une victoire au compteur, tout n'était pas perdu.

    Bella arriva sur le terrain de Quidditch plus ou moins en même temps que le reste de l'équipe. Il était tôt et il faisait froid mais au final, il n'y avait pas meilleur moyen de se réveiller et de se mettre en train pour le reste de la journée.

    - Salut Misha, pas de souci, t'inquiète. répondit-elle à ses excuses. Il faisait comme il pouvait et elle se doutait bien qu'être capitaine ne devait pas toujours être très facile.

    Visiblement, l'humeur était bien meilleure que la dernière fois. Tant mieux, elle n'aurait pas vraiment supporté que tout le monde se tire encore dans les pattes. Comme quoi, une petite victoire pouvait influencer les états d'âme de chacun. Misha remercia chaque joueur et Bella hocha la tête avec un sourire quand il cita son nom. Ça faisait toujours plaisir, même si elle n'avait au fond pas fait grand chose. Une fois encore le match s'était terminé très rapidement. Même Haley félicita Kathleen. Décidément, les entraînements se suivaient et ne se ressemblaient pas. Mais ce n'était pas pour lui déplaire, surtout qu'il s'agissait du dernier entraînement. Autant finir sur un bon souvenir.

    Elle écouta les consignes des ateliers et échangea un regard avec Baby. Ils avaient très peu eu d'interactions pendant les matchs alors elle était plutôt contente de faire ce genre d'exercices avec lui, surtout le premier qui consistait à se faire de nombreuses passes entre eux. Bella enfourcha son balai, déterminée comme jamais et s'envola pour attraper le souafle, attendant que Baby se mette à sa hauteur pour commencer les passes.


# Dé n°1 : Nombre de passes réussies avec Baby avant qu'un mannequin parvienne à intercepter leur échange.
➤ 3 passes réussies

# Dé n°2 : Temps écoulé avant que Bella ne parvienne à intercepter une des passes des mannequins.
➤ 1-2 : Souafle récupéré en moins d'une minute, c'est bon ça !
3-4 : Souafle récupéré en un peu plus de deux minutes. Pas mal mais peut mieux faire.
5-6 : Souafle récupéré après plus de cinq minutes. C'est laborieux... les adversaires auraient largement eu le temps de s'approcher de anneaux pour tenter un tir.

# Dé n°3 : Nombre de tirs au but réussis sur les six essais.
➤ 2 tirs au but réussis


Dernière édition par Bella Summers le Ven 17 Mar - 16:15, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Le Hasard

Le Hasard



À SAVOIR

Arrivé(e) le : 28/06/2011
Parchemins rédigés : 13694
Points : 36
Crédit : (c) Septimus Veturia
DETAILS EN PLUS

Entraînement n°3 # Poufsouffle Empty
Message(#) Sujet: Re: Entraînement n°3 # Poufsouffle Entraînement n°3 # Poufsouffle EmptyLun 13 Mar - 20:02

Le membre 'Bella Summers' a effectué l'action suivante : Le Hasard


#1 'Le Hasard' : 3

--------------------------------

#2 'Le Hasard' : 1

--------------------------------

#3 'Le Hasard' : 2
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Entraînement n°3 # Poufsouffle Empty
Message(#) Sujet: Re: Entraînement n°3 # Poufsouffle Entraînement n°3 # Poufsouffle EmptyVen 17 Mar - 15:13

Troisième entraînement
vous êtes nuls
ft. L'équipe de Poufsouffle, @Eléonore G. Wright & Willow
Qu'il faille s'entraîner ailleurs parce que le terrain était pris par une autre équipe n'aurait pas été une première... encore qu'en général, les entraînements se faisaient plutôt le mercredi après-midi, le samedi dans la journée voire dans le pire des cas le dimanche... mais qu'il faille annuler carrément son propre entraînement parce que celui des putois tombait au même moment en était une, de première, et Baby n'en était pas franchement ravi. Ça voulait dire rattraper ce soir... Ou négocier pour faire sauter un des jours de congés de ce bouffon braillard qui lui servait de coach, et un des siens au passage. ...et tout ça pour une équipe ridicule qui allait se sentir pousser des ailes parce qu'ils avaient eu le malheur d'attraper une baballe dorée alors qu'il y avait un mois de ça, ça tirait à balle réelle sur une gamine parce qu'elle n'était pas infaillible. Il était beaucoup trop tôt pour supporter ça. Il aurait été beaucoup trop tôt à n'importe quelle heure d'ailleurs. Il se contenta d'un « salut » trop neutre pour être reprochable en arrivant sur le terrain et se planta à côté d'Eléonore, comme une habitude vaguement prise depuis le début de cette aventure. Si s'arracher à la chaleur qui régnait sous la couverture avait été un véritable crève-cœur, pire encore que d'ordinaire, les températures probablement négatives vus les petits nuages de buée qui passaient ses lèvres achevèrent le peu d'entrain et de motivation qu'il pouvait bien avoir garder. C'était une journée de merde, point. Et l'enthousiasme de certains de ses coéquipiers ne fit que le lui confirmer. Rares étaient les fois où il avait envie de baffer les gens pour être de bonne humeur, vraiment, mais là... est-ce que c'était vraiment humain d'imposer ça, là ? Et Haley qui se faisait toute mielleuse, oubliant au passage que ça avait été la pire des pestes la fois précédente... et la gamine acceptant ses félicitations comme si elles étaient les meilleures amies du monde... Pourquoi il s'était levé, déjà ? Pourquoi il n'avait pas juste planté tout ce petit monde pour s'occuper de ses affaires sur les rives du lac, comme il l'aurait fait dans n'importe quel autre cas ?

C'est pas « des félicitations » qu'elle lui doit, c'est des excuses, fit-il remarquer à l'attention d'Eléonore mais volontairement assez peu discrètement pour être intercepté.

Elles semblaient avoir oublié le semblant d'humiliation publique qu'elle lui avait offert, la rendant responsable de tous les maux de cette équipe devant tout le monde, sans prévenir, et sans prendre la peine de prendre la plus petite part de responsabilité. Mais bon, si c'était comme ça qu'une équipe fonctionnait dans le coin... qui était-il pour espérer voir les choses changer, hein ?

Je me demandais : ça te dit qu'on se mette ensemble pour le devoir de sortilèges ?

Le couperet était tombé la veille alors peut-être qu'elle avait trouvé quelqu'un pour le faire et que le moment était affreusement mal choisi pour en parler... mais Saint-Charles n'était pas dans la liste potentielle de ses binômes et la fin du blabla de cet entraînement ne l'intéressait pas alors... autant combler les blancs et essayer de s'en sortir pas trop mal. C'est que la fin de l'année approchait à grand pas et que ses notes étaient tout juste passables... un coup de pouce qui n'en serait pas vraiment un – ce n'était pas non plus comme s'il espérait qu'elle puisse faire tout le travail toute seule, n'est-ce pas...? – serait le bienvenu ! Enfin... Misha le rappela finalement à la raison de sa présence ici et distribua quelques consignes. Baby ramassa son balai qui traînait à ses pieds et rejoignit Bella. C'était dommage qu'elle ne décroche quasi jamais un mot, celle-là. Tu m'étonnes que la communication ne soit pas au top...! Ils s'envolèrent presque d'un même mouvement et se mirent au travail. ...et du travail, il leur en faudrait plus que ça pour réussir à un résultat correct parce qu'ils ne parvinrent qu'à échanger trois passes avant qu'un mannequin ne se mette en travers de leur chemin... Pas brillant brillant, tout ça... Mais bon, il fallait espérer qu'en solo, les choses seraient moins catastrophiques...


Résultat des dés:


Dernière édition par Willow Gillespie le Ven 17 Mar - 15:14, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Le Hasard

Le Hasard



À SAVOIR

Arrivé(e) le : 28/06/2011
Parchemins rédigés : 13694
Points : 36
Crédit : (c) Septimus Veturia
DETAILS EN PLUS

Entraînement n°3 # Poufsouffle Empty
Message(#) Sujet: Re: Entraînement n°3 # Poufsouffle Entraînement n°3 # Poufsouffle EmptyVen 17 Mar - 15:13

Le membre 'Willow Gillespie' a effectué l'action suivante : Le Hasard


'Le Hasard' : 2, 4
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Entraînement n°3 # Poufsouffle Empty
Message(#) Sujet: Re: Entraînement n°3 # Poufsouffle Entraînement n°3 # Poufsouffle EmptyDim 26 Mar - 10:24



Entraînement 3 - Poufsouffle


@Willow Gillespie

Il faisait froid, il était tôt. Léo avait l’impression que ses yeux allaient coller de sommeil et qu’elle risquait de s’endormir à tout instant. Enfin, ça, c’était si le froid ne la transformait pas en stalagmite avant. Peut-être que c’était vivifiant de faire du sport le matin. Pour elle, c’était juste un début de torture alors qu’elle aurait pu se trouver sagement dans son lit. Le nez dépassant à peine d’une écharpe, elle marmonna un « B’jour » gentil mais endormi à tous les membres de l’équipe. Elle ne parut s’animer sous sa masse de cheveux blonds que quand Gillespie s’installa près d’elle. Elle émergea enfin sa tête du tissu et lui offrit l’un de ses plus jolis sourires

- Salut.

Roxy qui n’avait rien perdu de la scène semblait à deux doigts de rire. Généreuse, elle ne le fit pas. Son attention se reporta sur Misha qui entama le traditionnel discours d’ouverture de l’entraînement, cette fois bien plus joyeux. Elle murmura un bravo enjoué à ses coéquipiers, tout en se demandant qu’elle était le moins pire quand on était remplaçant. Certes, elle ne se sentait pas concernée quand l’équipe perdait puisqu’elle n’en était pas à l’origine, mais elle ne se sentait pas non plus fière d’elle quand le groupe gagnait. Elle n’y était strictement pour rien. Elle avait chauffé le banc en posant ses fesses dessus, vaste contribution. Haley tenta de faire amende honorable, ce qui partait d’un noble sentiment, mais l’enfer était pavé de bonnes intentions. Elle n’avait pas dit qu’elle était désolée alors qu’elle avait été mordante de frustration la fois dernière et ses félicitations donnaient l’impression que tout était effacé du plat de la main. Kathleen devait être plus intelligente qu’elle-même puisqu’elle ne resta pas drapée dans une forme de rancune et accepta gentiment de tirer un trait sur tout. C’était mature, classe et résilient. N’empêche qu’elle ne put s’empêcher d’acquiescer au chuchotement de Baby.

- Ca aurait pas été du luxe.

Eléonore se retourna plus vivement vers son coéquipier quand il lui proposa de faire le devoir de sortilèges ensemble, aussi étonnée que ravie. Une petite voix lui murmura qu’elle aurait dû demander à Charles d’abord, mais il la calculait si peu depuis la St Valentin … Il n’avait pas apprécié qu’elle exprime sa contrariété sur sa présence à la sauterie de l’école et elle n’avait pas apprécié qu’il ne s’en soucie pas. Il y avait donc une sorte de froideur empreinte de maladresse entre eux qu’elle ne savait plus combler. Avant son affection suffisait. Aujourd’hui c’était plus difficile. Peut-être que de mener sa vie de son côté était une idée pour rééquilibrer tout ça ? Puis, elle serait en binôme avec Baby, ce qui était assez cool, non ?

- Carrément ! Tu me diras quand t’es dispo pour qu’on le fasse, je sais que tu as un emploi du temps chargé.

Normal, c’était une star après tout. Comme à chaque fois, elle observa les ateliers, se demandant lequel faire quand elle savait pertinemment qu’elle ne jouerait à aucun poste et fini par opter pour batteur. Elle avait besoin de se défouler.

Dé 1 : Nombre de mannequins tombés : 5 mannequins tombés
Dé 2 : Nombre de cognards évités : 4 cognards évités
Dé 3 : Cognards & Attrapeurs
1&2 : Le cognard ne touche personne
3&4 : Le cognard touche l’attrapeur adverse et le ralenti
5 : Le cognard met l’attrapeur adverse KO
6 : Le cognard touche l’attrapeur de Poufsouffle

Il fallait croire que son truc, c'était de taper sur les gens sans réfléchir puisque ce fut là qu'elle se montra sans conteste la plus douée de ses trois ateliers. Etonnant, elle n'avait pas la personnalité la plus violente de l'univers

Code by Joy


Dernière édition par Eléonore G. Wright le Dim 26 Mar - 10:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Le Hasard

Le Hasard



À SAVOIR

Arrivé(e) le : 28/06/2011
Parchemins rédigés : 13694
Points : 36
Crédit : (c) Septimus Veturia
DETAILS EN PLUS

Entraînement n°3 # Poufsouffle Empty
Message(#) Sujet: Re: Entraînement n°3 # Poufsouffle Entraînement n°3 # Poufsouffle EmptyDim 26 Mar - 10:24

Le membre 'Eléonore G. Wright' a effectué l'action suivante : Le Hasard


'Le Hasard' : 5, 4, 1
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé



À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Entraînement n°3 # Poufsouffle Empty
Message(#) Sujet: Re: Entraînement n°3 # Poufsouffle Entraînement n°3 # Poufsouffle Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Entraînement n°3 # Poufsouffle
Page 1 sur 1

Sauter vers: