Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

Partagez
 
Entraînement n°2 # Poufsouffle
Zola R. Shaw

Zola R. Shaw



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14622-zola-rylee-shawhttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14638-zola-entre-l-amour-et-la-haine-il-n-y-a-qu-un-pashttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14700-zola-si-c-est-pour-faire-15-fautes-par-phrase-merci-de-m-oublierhttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14701-zola-message-rapide-je-n-ai-pas-votre-temps

Arrivé(e) le : 05/01/2012
Parchemins rédigés : 9007
Points : 0
Crédit : Tashi Rodriguez
Année : 5ème année (15 ans)

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Mêlé
Pouvoirs spéciaux: Légilimens en devenir
Poste de Quidditch: Aucun
Patronus:
Epouvantard:
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
Entraînement n°2 # Poufsouffle Left_bar_bleue2000/2000Entraînement n°2 # Poufsouffle Empty_bar_bleue  (2000/2000)
Disponible pour un RP ?: Si t'es pas pressé, c'est d'accord !
D'autres comptes ?: Azraël

Entraînement n°2 # Poufsouffle Empty
Message(#) Sujet: Entraînement n°2 # Poufsouffle Entraînement n°2 # Poufsouffle EmptyVen 17 Fév - 11:25

Entraînement n°2 # Poufsouffle




Le pas traînant, je me dirige vers le terrain de Quidditch, le coeur en berne et la rage au ventre. Rien ne s'était passé comme prévu durant le match et là où ça n'aurait dû n'être qu'une simple formalité, c'est devenu une véritable humiliation. L'équipe de Gryffondor n'est pas à la hauteur depuis tant d'années que c'est devenu une habitude de croire que ça allait être simple de les battre, pourtant cette année, visiblement, ils ont décidé de sortir les griffes et de montrer à tous qu'ils sont loin d'être aussi nuls que les années précédentes. Ne pouvaient-ils pas le faire l'an prochain, quand je ne serais plus là ? J'avais espoir de regagner la coupe et d'avoir la satisfaction de la savoir trônant au dessus de la cheminée durant un an. Mais voilà, c'était fortement compromis et même si rien n'était impossible, j'avais du mal à penser que nous aurions toujours nos chances cette année. Si on revient au match, en soit, il ne s'était pas si mal passé, en tout cas du côté des poursuiveurs. C'est du côté des attrapeurs que ça a un peu merdé. La question a se poser c'est de savoir si c'est Haley qui a perdu de sa superbe ou si le nouvel attrapeur des Gryffondor est vraiment un bon élément ? A moins, bien entendu, que ce ne soit qu'une histoire de chance, après tout, pour son premier match, si ça se trouve, il a bénéficié de la chance du débutant. Mais ça, c'est la suite de la saison qui nous le dira, en attendant, il faut digérer cette défaite et rester concentrer pour le prochain match.

Avant que le reste de l'équipe ne vienne me rejoindre pour ce premier entraînement post match, je finissais de mettre en place les différents ateliers sur lesquels nous allions travailler aujourd'hui. Il était important de varier les entraînements histoire de travailler sur nos différentes faiblesses à tous. Je les vis arriver les uns après les autres sur le terrain et j'attendis qu'ils soient tous là pour prendre la parole. Si cela n'avait tenu qu'à moi, je me serais contenté d'un simple "bonjour" expéditif et d'une mise en pratique immédiate, ne souhaitant pas m'attarder sur les détails du match, encore bien trop frais à mon esprit. Mais voilà, j'ai malheureusement écopé du rôle de capitaine et je n'ai pas le choix de faire un rapide débreif sur le match. "Bonjour à tous !" Commençais-je par dire, réfléchissant à comment j'allais tourner les choses. Je ne suis vraiment pas doué pour être délicat, je dis bien souvent tout ce qu'il me passe à l'esprit, que cela puisse blesser ou non. "Bon on ne va pas passer par quatre chemins ... on a perdu le match. Je me doute que personne n'a réellement envie de revenir dessus, moi le premier. Néanmoins j'aimerai bien avoir vos avis dessus, vos impressions, si vous avez remarqué des choses qui serait à retravailler. J'ai bien entendu relever des points mais j'ai pu passer à côté de certains détails ..." On était une équipe, on évoluait ensemble, il me semblait intéressant d'avoir leur avis sur tout ça. Comment ont-ils ressenti le match, qu'est-ce qu'ils en ont pensé ? "C'était ton premier match non ? Alors, c'est comme tu l'imaginais ?" demandais-je à Baby en me tournant vers lui. Le match avait été assez court, ce n'était clairement pas l'idéal pour lui, mais au moins il a un petit aperçu dans quoi il s'est embarqué.

Après que chacun se soit exprimé sur le sujet, nous clôturâmes le douloureux sujet de notre défaite pour nous focaliser sur notre prochain objectif : battre Serdaigle. "Avec le prof de vol, on a préparé quelques ateliers pour aujourd'hui, histoire de travailler quelques notions spécifiques. Donnez-vous à fond !" La rage que je pouvais ressentir aujourd'hui allait m'être très utile, j'allais m'en servir pour me défouler sur le terrain et essayer de faire mon maximum. Chaque poste avait son atelier et j'expliquais à chacun ce qu'il allait devoir réaliser aujourd'hui.

Règles de l'entraînement:








Zola Rylee Shaw
“Pour qu'un amour soit inoubliable, il faut que les hasards s'y rejoignent dès le premier instant.” Kundera Milan ♦ by dream's
Revenir en haut Aller en bas
Kathleen Kirte

Kathleen Kirte



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t11999-kathleen-kirtehttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t12001-kathleen-la-petite-guerisseuse-en-herbehttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t12002-kathleen-kirte-se-promene-dans-l-ecolehttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/f4-les-hiboux-expresshttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t12004-les-hiboux-express-de-kathleen

Arrivé(e) le : 07/05/2020
Parchemins rédigés : 1035
Points : 9
Crédit : @Kathleen
Année : 5ème année

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Pur
Pouvoirs spéciaux: Aucun pour l'instant
Poste de Quidditch: Batteur
Patronus: Renard
Epouvantard: Sa soeur morte
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
Entraînement n°2 # Poufsouffle Left_bar_bleue2000/2000Entraînement n°2 # Poufsouffle Empty_bar_bleue  (2000/2000)
Disponible pour un RP ?: Bien sûr, on le commence quand ?
D'autres comptes ?: Matthew Merryweather

Entraînement n°2 # Poufsouffle Empty
Message(#) Sujet: Re: Entraînement n°2 # Poufsouffle Entraînement n°2 # Poufsouffle EmptyVen 17 Fév - 22:26

Entrainement de Poufsouffle
.
Kathleen avait été profondément déçue par le match de Quidditch. Elle avait à-peine eu le temps de jouer et c’avait été pour que Sherwin lui tire dessus. Elle avait réussi à éviter que ses camarades se fassent frapper par un Cognard, mais c’était avec son corps et non avec la batte qu’elle avait frappé le Cognard. Elle voyait les choses avec circonspection. Quant au fait que l’attrapeur des Gryffondor avait attrapé le vif à vitesse grand V, ce n’était qu’une catastrophe de plus dans un match qui les avait tous contrariés, elle comprenait que Misha l’ait rude. Elle l’avait aussi.

Elle ne fit donc aucun commentaire par rapport au discours de Misha. Elle se contenta d’écouter attentivement jusqu’au moment où le regard de son capitaine se posa sur elle pour avoir son avis. Elle savait que ce n’était probablement pas son avis à elle qui l’intéressait le plus, dans l’équipe, elle n’était que batteuse. Elle aurait certainement plus d’intérêt à se remettre en question elle-même qu’à faire des commentaires sur l’ensemble de l’équipe. Mais elle voulait bien donner son avis tout-de-même dans la mesure où elle était capable de faire avancer de manière constructive l’avenir de l’équipe. Elle espérait que cela aiderait.

« Je me demande si on n’a pas manqué de coordination. Chez Poufsouffle, l’équipe a toujours compté les uns sur les autres. Peut-être qu’on n’a pas assez travaillé notre esprit d’équipe. Cela dit, moi, je pense que je dois travailler mon lien entre voir un Cognard et réussir à l’atteindre de ma batte. Je sens que je manque d’expérience. »

L’exercice prévu pour elle en tant que batteuse lui parut particulièrement adapté à cette situation. Elle décida donc de mettre immédiatement en place les exercices. Elle repéra aussitôt un Cognard qu’elle renvoya habilement. Un autre Cognard passa derrière elle et frappa un mannequin. Très vite, Kathleen réagit mal, paniquant et frappant au hasard. Elle cogna deux autres Cognards qu’elle renvoya mais sans l’avoir fait exprès puisqu’elle ne les avait pas repérés. A la fin de l’épreuve, elle fronça les sourcils, elle manquait de concentration. Il fallait qu’elle fasse des efforts pour repérer les cognards où elle n’améliorerait jamais ses compétences en match.

Lors de la seconde tentative, même si les Cognards étaient plus offensifs, elle décida de se concentrer pour les repérer. Elle regarda fuser le premier cognard et tenta de le frapper. Elle n’y parvint pas mais elle l’esquiva sans souci. Elle parvint à suivre la trajectoire de presque tous les cognards et ne fut frappée par aucun. C’était déjà une amélioration par rapport à son niveau en début d’entraînement. Mais elle ne parvint à en frapper qu’un. Une fois qu’elle aurait maîtrisé sa concentration, elle pourrait maîtrisé ses coups.


Résultats:


Revenir en haut Aller en bas
Saige Billington

Saige Billington



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14623-saige-o-damn-wingshttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14639-saige-o-le-nid#297434https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14649-saige-o-plan-de-vol#297457https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14641-saige-o-les-trop-longs-parcheminshttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14640-saige-o-les-petits-parchemins#297436

Arrivé(e) le : 22/02/2021
Parchemins rédigés : 940
Points : 6
Crédit : (ava) carolcorps - (signa) anaphore
Année : 6e année (16 ans - 04/02)

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Mêlé
Pouvoirs spéciaux: Maledictus
Poste de Quidditch: Aucun
Patronus: Un faucon pèlerin
Epouvantard: Un faucon pèlerin
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
Entraînement n°2 # Poufsouffle Left_bar_bleue855/2000Entraînement n°2 # Poufsouffle Empty_bar_bleue  (855/2000)
Disponible pour un RP ?: Si t'es pas pressé, c'est d'accord !
D'autres comptes ?: Dmitri D. van Aken, Professeur W. Aylmer & Lachlann McCruikshank

Entraînement n°2 # Poufsouffle Empty
Message(#) Sujet: Re: Entraînement n°2 # Poufsouffle Entraînement n°2 # Poufsouffle EmptyLun 20 Fév - 15:08

L’échec était désagréable. Perdre n’avait jamais été facile à supporter, mais la défaite du premier match de l’année pesait particulièrement sur les épaules de Haley. Commencer l’année avec un raté l’avait mise dans tous ses états : elle avait la rage, bien plus que lorsque le vif d’or lui avait échappé, lors du dernier match de l’année dernière. À l’époque, elle était facilement excusable : poufsouffle était en sous-nombre, seulement deux poursuiveurs et une attrapeuse, sans leur phénoménale batteuse pour les protéger et mettre en difficulté les adversaires. Mais cette fois-ci, c’était encore différent : les équipes étaient équilibrées et l’attrapeur de gryffondor était un amateur. Elle s’était refait l’intégralité de la compétition dans sa tête, cherchant où le bât blessait. Elle avait beau tourner encore et encore les évènements dans son esprit, elle revenait toujours à la même conclusion : ses doigts avaient frôlé les ailes du vif d’or. Elle l’avait presque attrapé, mais un cognard l’avait forcé à dévier. Elle avait eu peur. Et leur batteuse avait failli à sa tâche.

Forte de cette conclusion, la préfète avait rejoint le terrain pour le premier entraînement en étant habitée d’une hargne nouvelle, sans même repasser par son dortoir où devait encore se trouver Eléonore. Elle était en colère et une Strauss énervée, ça n’était jamais une bonne chose, il valait sans doute mieux pour sa camarade de chambrée qu’elles ne se croisent pas avant d’être sur le terrain.
Misha était déjà là et avait tout installé, prêt à repartir pour un tour... mais avant, un debriefing s’imposait. Tant mieux, elle avait des choses sur le cœur et il fallait s’accorder sur ce qu’il s’était passé. La benjamine de l’équipe prit la parole en première ; l’attrapeuse peina à masquer un rictus. Que des banalités qui n’amenaient à rien. Elle détestait ce genre de remarques ; comme ça, chez poufsouffles, l’équipe a toujours compté les uns sur les autres ? Qu’en savait-elle, du haut de son seul match comme titulaire ? Que savait-elle de la cohésion et de l’esprit d’équipe ? Ce n’étaient que des paroles creuses et vides de sens. « Je suis d’accord avec Kathleen, il y a eu un manque de cohésion. » renchérit-elle malgré tout, avant de reprendre d’un ton sec : « J’étais à deux doigts d’attraper le vif d’or, sans mauvais jeux de mots. Shayne était loin derrière moi, sans le cognard, je l’aurais eu. » Elle posa son regard sur la batteuse, dont le rôle principal était de protéger le reste de l’équipe des cognards, chose qu’elle n’avait manifestement pas fait, puisque Haley avait dû dévier de sa course. « Je dois confesser que j’ai été trop habituée à compter sur Erin pour ça, il va falloir que je revoie ma manière de jouer. » Le message était limpide.

Une fois les comptes réglés, tous enfourchèrent leurs balais, la sixième année s’éloignant de ses camarades sans un regard en arrière. Son rôle avait toujours été relativement solitaire : elle n’avait pas à se préoccuper des autres, seulement de la petite balle dorée... et des dangereux projectiles.

Hasard n°1 : 5+4+4+2 = 15
Hasard n°2 : 9 secondes (vitesse des deux tours) + 14 secondes (elle se mange 7 obstacles, c'est l'indigestion) = je déteste ces dés What a Face (23 secondes, sinon)

Force lui était de reconnaître que la motivation n’était pas tout à fait au rendez-vous : elle était encore sur les nerfs et ne se concentrait guère sur sa vitesse, n’accélérant vraiment que lors de son dernier tour, alors que son corps commençait à s’échauffer un peu. Son temps final n’avait rien de glorieux, mais il n’était pas totalement catastrophique non plus... et elle savait qu’en match, galvanisée par son objectif, elle faisait toujours mieux. Sans réel objectif, elle peinait à donner le meilleur d’elle-même. Et comme pour lui rappeler son entraînement privé avec Misha, ou l’échec du dernier match, la deuxième course contre la montre ne fut guère plus glorieuse : un temps moyen et des obstacles trop souvent percutés, la laissant atterrir avec la promesse d’avoir plusieurs bleus... peut-être qu’une reconversion en attrapeuse de serdaigle s’imposait, elle en avait déjà la couleur !


Dernière édition par Haley M. Strauss le Lun 20 Fév - 15:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Le Hasard

Le Hasard



À SAVOIR

Arrivé(e) le : 28/06/2011
Parchemins rédigés : 13694
Points : 36
Crédit : (c) Septimus Veturia
DETAILS EN PLUS

Entraînement n°2 # Poufsouffle Empty
Message(#) Sujet: Re: Entraînement n°2 # Poufsouffle Entraînement n°2 # Poufsouffle EmptyLun 20 Fév - 15:08

Le membre 'Haley M. Strauss' a effectué l'action suivante : Le Hasard


#1 'Le Hasard' : 5, 4, 4, 2

--------------------------------

#2 'Le Hasard' : 4, 5, 2, 3
Revenir en haut Aller en bas
Teodora K. Von Meissen

Teodora K. Von Meissen



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14570-teddy-the-show-must-go-onhttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14643-teddy-the-show-must-go-onhttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14644-teddy-setlist#297447https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14645-teddy-longues-lettres#297449https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14646-teddy-petits-mots-et-boulettes-de-parchemin#297451

Arrivé(e) le : 21/11/2021
Parchemins rédigés : 1370
Points : 17
Année : 4ème année

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Pur
Pouvoirs spéciaux: Aucun pour l'instant
Poste de Quidditch: Aucun
Patronus:
Epouvantard:
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
Entraînement n°2 # Poufsouffle Left_bar_bleue1070/2000Entraînement n°2 # Poufsouffle Empty_bar_bleue  (1070/2000)
Disponible pour un RP ?: Si t'es pas pressé, c'est d'accord !
D'autres comptes ?: Fergal, Prof Grant

Entraînement n°2 # Poufsouffle Empty
Message(#) Sujet: Re: Entraînement n°2 # Poufsouffle Entraînement n°2 # Poufsouffle EmptyMer 22 Fév - 21:00

Je suis plutôt contente de retrouver le terrain de quidditch en temps normal, mais je sais que ce ne sera pas aussi plaisant que d’habitude. Un entraînement post défaite est rarement une partie de plaisir. Au moins, la place de remplaçant a-t-elle ceci de confortable qu’on ne peut pas me reprocher d’avoir fait des erreurs pendant le match. Que je me garde bien de commenter, lançant un regard lourd de sens à Eléonore, faisons donc profil bas. C’est plus facile de cirer le banc.
Je laisse donc les titulaires régler leur compte, décidant de me concentrer sur les exercices. Je commence par prendre une batte et à effectuer l’exercice demandé. Je ne suis pas en grande forme, même si repérer les cognards ne m’est pas très difficile, les toucher est d’une autre paire de manche. Pour six cognards dans mon champ de vision, je ne parviens à en dévier que 3 de leur cible. J’ai envie de balancer ma batte et mon balai dans la tronche des mannequins, mais je m’abstiens.
Une crise de rage de ne m’aidera en rien, si ce n’est casser quelque chose ou pire, me voir renvoyer à l’infirmerie. Je préfère garder cette frustration pour le deuxième exercice. Cinq cognards se dirigent sur mes coéquipiers, et là encore je ne parviens à en dévier que trois. Paraît que c’est un chiffre magique, la bonne blague. C’est vraiment naze l’arithmancie. Heureusement, l’honneur est sauf, j’ai réussi à éviter tous les cognards qui se sont mis sur mon chemin. Dommage que mon rôle ce soit de protéger aussi les autres, comme l’a si bien fait remarquer Haley.

Je descends de mon balai et repose ma batte, bougonne. « Putain c’est bon ça me saoule, j’essaie autre chose », je maugrée entre mes dents en me rendant sur l’atelier poursuiveur. Après tout, je remplacerais là où on a besoin. Le seul poste que je n’ai jamais essayé c’est attrapeur. Mais je crois que n’importe qui serait plus qualifié que moi vu ma précision déprimante.
Je réussis néanmoins la plupart de mes passes, et cadres 4 tirs. Ce n’est pas mal. Mais je n’éprouve pas de satisfaction particulière. Je me demande quelle est la dernière fois où j’ai réussi quelque chose correctement. Je m’écarte du terrain pour regarder les performances de mes camarades.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Entraînement n°2 # Poufsouffle Empty
Message(#) Sujet: Re: Entraînement n°2 # Poufsouffle Entraînement n°2 # Poufsouffle EmptySam 25 Fév - 16:10

Deuxième entraînement
vous êtes nuls
ft. L'équipe de Poufsouffle & Willow Gillespie
Le match contre Gryffondor avait été ridicule. Vraiment. À peine avaient-ils eu le temps de monter sur leurs balais que, déjà, on sifflait la victoire adverse. Sûrement que Baby aurait dû se sentir concerné, déçu de voir son équipe perdre aussi lamentablement mais force était de constater que ça n'avait pas été franchement le cas. Ça avait été l'occasion de comprendre que le célèbre Quidditch n'était en réalité qu'une arnaque de la pire espèce, un simulacre d'équipe qui, finalement, ne comportait qu'un seul joueur. Deux, peut-être, si on comptait le batteur là pour achever l'adversaire. S'il n'avait jamais été un grand fan du Quodpot, il ne pouvait qu'en voir toutes les qualités. Les équipes soudées, l'obligation de jouer ensemble pour parvenir à quelque chose, le pied d'égalité évident sur lequel tous étaient placés... ça n'était pas le sport du siècle, quoi qu'en dise son père, mais c'était toujours mieux que ça... Mais il allait falloir faire avec puisqu'au milieu des montagnes écossaises, il n'y en avait que pour le sacro-saint Quidditch.
Pour la seconde fois de la journée en bien trop peu de temps pour que ça soit raisonnable, l'adolescent rejoignit le terrain, son balai sous le bras et sans avoir pris la peine de se changer. Si beaucoup appréciaient revêtir les couleurs de leur maison pour marquer leur appartenance à une équipe qui n'en était pas vraiment une, lui s'en passerait volontiers pour aujourd'hui. Sur la pelouse, Misha avait retrouvé une partie de son harem. C'était sûrement la seule chose qu'il devait tirer de ce rôle, le pauvre. Un « salut » amical lâché à ses coéquipiers et il allait s'installer non loin d'Eléonore.

J'ai loupé quelque chose ? lui demanda-t-il tout bas, conscient que ça n'était probablement pas le cas.

Après tout, il était à l'heure, ou peu s'en fallait. Et, sans surprise, Misha commença son speech dans la foulée.

Bon on ne va pas passer par quatre chemins... on a perdu le match. Je me doute que personne n'a réellement envie de revenir dessus, moi le premier. Néanmoins j'aimerais bien avoir vos avis dessus, vos impressions, si vous avez remarqué des choses qui seraient à retravailler. J'ai bien entendu relever des points mais j'ai pu passer à côté de certains détails...

L'intention était louable et le jeune homme fut surpris qu'elle vienne de ce gars-là. Il n'avait rien contre lui mais il lui avait semblé plus concentré sur l'espoir d'humilier leurs adversaires coûte que coûte que prompt à débriefer et à prendre en compte l'avis de ses coéquipiers. L'erreur était étrangement agréable. ...et la suite à la hauteur de ce qu'on pouvait attendre d'une « équipe » dans ce sport plus individuel que collectif.

Je me demande si on n’a pas manqué de coordination. Chez Poufsouffle, l’équipe a toujours compté les uns sur les autres. Peut-être qu’on n’a pas assez travaillé notre esprit d’équipe. Cela dit, moi, je pense que je dois travailler mon lien entre voir un Cognard et réussir à l’atteindre de ma batte. Je sens que je manque d’expérience.
Je suis d’accord avec Kathleen, il y a eu un manque de cohésion. J’étais à deux doigts d’attraper le vif d’or, sans mauvais jeux de mots. Shayne était loin derrière moi, sans le cognard, je l’aurais eu.

Et il lui fallut lutter pour retenir un ricanement à cette deuxième intervention. Si la benjamine de l'équipe avait au moins le mérite de reconnaître ses torts, leur préfète préférait rejeter les siens sur le dos des autres. Il ne lui jetterait pas la pierre pour ça, il était généralement le premier à le faire... mais meuf, quand même ! Son rôle central lui montait à la tête ou elle était toujours comme ça...? Il aimait à croire que ça n'était pas qu'une question de Quidditch, que c'était plus profond, plus ancré. Ça la rendait à la fois plus intéressant et plus ridicule encore. Mais le plus objectivement du monde... ça n'était pas vraiment sa faute. C'était la façon dont c'était fait, aussi. Au Quodpot, ça serait probablement jamais arrivé. On aurait râlé pour une passe ratée ou un tir imprécis mais ça aurait été difficile de poser la défaite sur les épaules d'une seule personne, peu importe son poste. Et heureusement d'ailleurs, sinon on l'aurait trop souvent fait peser sur les siennes.

C'était ton premier match non ? Alors, c'est comme tu l'imaginais ?

Baby hocha la tête à ses premiers mots. Oui, et pour une première expérience, ça laissait à désirer.

Dans l'ensemble, ouais... mais juste... vous vous tirez dans les pattes comme ça souvent ou...?

Son regard clair passa de Misha, à Haley et de Haley à Kathleen.  

Parce que genre ok, elle s'est loupée à un moment et c'est la première à le reconnaître mais t'aurais pu être plus rapide ou plus réactive ou je sais pas... 'Fin, ta manière de jouer dépend pas uniquement de la sienne. C'est là en mode « l'équipe, l'équipe » mais limite ça choque personne de faire reposer son échec sur quelqu'un d'autre. Peut-être que c'est normal chez vous, hein, mais perso ça me choque... c'était pas comme ça chez moi quoi... on pointait pas quelqu'un du doigt en mode « t'as merdé, t'es responsable de tout ». C'est bizarre comme notion d'équipe.

Est-ce qu'il en avait vraiment quelque chose à faire de voir une gamine se faire lyncher pour un pas de travers ? Non. Il ne la connaissait pas, n'aspirait pas à la connaître non plus, aussi elle pouvait être lapidée sur la place publique que ça ne le ferait pas ciller le moins du monde... mais jouer les défenseurs de la veuves et de l'orphelin alors que c'était probablement la dernière chose qu'on attendait de lui avait quelque chose de divertissant. Et puis, si ça pouvait agacer un peu le monde sans qu'on puisse lui reprocher grand chose... tout en rappelant au passage qu'Ilvermorny, ses habitudes et sa culture étaient infiniment mieux que ce qu'on trouvait ici... c'était tout bénef !  Une fois que le débriefing fut terminé, Misha les laissa prendre leur envol pour s'entraîner enfin pour de vrai. Avant de s'élever dans les airs, le jeune homme se tourna vers sa voisine.

Tu viens avec nous ?

Sur quoi il imita ses camarades et s'envola enfin, prêt à jouer le jeu de cette équipe mal en point, de cette guerre d'ego qu'ils appelaient un sport...


Résultat des dés:
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Entraînement n°2 # Poufsouffle Empty
Message(#) Sujet: Re: Entraînement n°2 # Poufsouffle Entraînement n°2 # Poufsouffle EmptySam 25 Fév - 17:23



Entraînement 2 - Poufsouffle


@Willow Gillespie

- Salut Misha !

L’avantage évident à être remplaçante, c’est que Léo n’avait strictement aucun reproche à sa faire sur la gestion précédente du match. Quand on ne jouait pas, on pouvait difficilement être responsable de la moindre défaite. Mais elle devait admettre que cela était aussi frustrant. Elle avait vu le désastre se jouer en direct et elle avait trépigné de ne pas pouvoir intervenir. Même si, franchement, elle n’était pas certaine qu’elle aurait fait mieux que les joueurs en poste. Tous semblaient destinés au regard de leur mine sombre à accepter de se flageller comme s’ils avait fauté, elle avait plutôt tendance à considérer qu’ils avaient manqué de chance. Enfin, tout ça, elle se garderait bien de le dire de peur qu’on ne la reprenne sèchement. Elle n’était pas responsable de la défaite, mais ça limitait aussi son droit de communication sur le sujet. Par prudence, elle se mit dans un coin, assez pour éviter la contrariété évidente d’Haley. Elle échangea un regard avec Roxy qui semblait penser exactement la même chose, ce qui la soulagea. Il suffisait qu’elles se fassent oublier toutes les deux et ça se passerait bien.

Avant que Misha ne prenne la parole, Gillespie se glissa près d’elle, lui soufflant une question. Elle faillit lui répondre qu’il ne pouvait rien louper parce qu’il était parfait et se rendit compte que ce n’était pas exactement le sens de l’interrogation. Elle se contenta donc de secouer très légèrement la tête et lui murmura en retour.

- Non, t’es à l’heure, t’inquiète. Par contre je peux prédire que Misha n’est pas très content.

Les deux condisciples observèrent leur capitaine, constatant sans doute la même chose. Misa se lança dans un discours bien plus apaisé que ce que Léo aurait cru et elle se surprit à acquiescer sagement en signe d’approbation et de respect. Tout partit en cacahuètes quand les autres décidèrent de vider leur sac. Elle pinça les lèvres quand Haley décréta que sans le cognard, elle aurait eu le vif. Il était indiscutable qu’elle aurait eu une chance d’avoir le vif. Entre une certitude et une perte de chance, ce n’était pas la même chose.

Et là, surprise, ce fut Baby qui recadra cela avec une superbe qui la laissa sans voix et toujours plus admirative. Le gars était riche, doué, célèbre ET il prenait la défense de la plus jeune. C’était classe. C’était chevaleresque, même. Oh, pas certaine que Haley apprécie, mais ce n’était pas faux et elle n’avait que plus de respect pour le garçon. De fantasme de papier glacé des magazines, il venait de franchir le cap de l’être humain gentil, ce qui était chez elle au moins une sorte de consécration. Voilà pourquoi elle lui effleura le bras avant qu’il ne parte à son atelier et lui dit d’une voix douce

- C’était gentil.

C’était l’une des plus jolies qualités à ses yeux. Certains la trouvaient fades, mais elle était persuadée du contraire. Elle décida de s’entraîner sur le poste de batteuse.

Spoiler:

Franchement, elle n'était pas la meilleure, mais elle s'en sortit de manière fort honorable

Code by Joy


Dernière édition par Eléonore G. Wright le Sam 25 Fév - 17:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Le Hasard

Le Hasard



À SAVOIR

Arrivé(e) le : 28/06/2011
Parchemins rédigés : 13694
Points : 36
Crédit : (c) Septimus Veturia
DETAILS EN PLUS

Entraînement n°2 # Poufsouffle Empty
Message(#) Sujet: Re: Entraînement n°2 # Poufsouffle Entraînement n°2 # Poufsouffle EmptySam 25 Fév - 17:23

Le membre 'Eléonore G. Wright' a effectué l'action suivante : Le Hasard


#1 'Le Hasard' : 5, 6

--------------------------------

#2 'Le Hasard' : 1, 6, 4
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Entraînement n°2 # Poufsouffle Empty
Message(#) Sujet: Re: Entraînement n°2 # Poufsouffle Entraînement n°2 # Poufsouffle EmptyDim 26 Fév - 18:36

    Perdre le premier match de l'année n'était pas motivant, c'était un fait. Quitte à perdre un match, c'était toujours plus facile que ça soit le deuxième, troisième ou même le dernier. Mais perdre le premier donnait un coup au moral et il fallait puiser dans ses ressources pour se dire qu'il le restait encore trois matchs pour remonter la pente. Perdre faisait partie du jeu, c'était simplement certaines fois plus difficile à avaler que d'autres.

    Le premier entraînement qui suivait une défaite était en général désagréable car chacun gardait en tête ce qu'il aurait pu faire de mieux ou de plus pour que l'issue du match soit différente. Et c'est exactement ce que Bella ressentit en arrivant à l'entraînement. Si l'équipe de Quidditch était une meute de loups, chacun serait arrivé la tête basse et la queue entre les jambes... ou plutôt dans le cas précis, les babines retroussées et les dents prêtes à mordre. La plupart des joueurs de l'équipe était passablement énervé, ça se sentait. Si une rage de combattre et réussir était bénéfique dans la pratique du sport, l'énervement qu'elle sentait chez certains en particulier n'était vraiment pas constructive.

    Si l'initiative de Misha était la bonne de vouloir analyser ce qui serait à retravailler, techniquement parlant, cela entraîna une ambiance de merde, les uns commençant à accuser les autres. Bella fronça les sourcils après avoir écouté chacun, n'appréciant pas vraiment le ton employé. Bella fut la dernière à prendre la parole.

    - Je suis entièrement d'accord avec Baby. C'est pas en s'accusant les uns les autres que ça va aider l'équipe, au contraire. Si on analyse le dernier match, y'a aussi eu des loupés chez Gryffondor je vous signale. Généralement, il y a toujours des rebondissements dans les matchs, avec des réussites et des ratés dans chaque équipe. Sauf que là... bah y'a pas vraiment eu le temps d'avoir de rebondissement vu que l'attrapeur adverse a choppé le Vif d'Or de suite. Tant mieux pour lui, tant pis pour nous. Mais c'est pas parce qu'on rate une action qu'on est forcément nul. Et ça vaut aussi bien pour toi Haley que toi Kathleen. Tout comme ça l'est pour Misha, Baby et même moi. On a encore trois matchs pour montrer ce qu'on sait faire. Alors concentrons-nous sur nos techniques plutôt que de se bouffer le foie après une simple défaite.

    Puisque tout le monde était énervé, y'avait pas de raison qu'elle ne le soit pas à son tour. Haley était une excellente attrapeuse, elle l'avait assez prouvé l'an dernier. Beaucoup de pression reposait sur les épaules des attrapeurs, elle le concevait, mais ce n'était pas une raison pour passer sa frustration sur un autre membre de l'équipe. C'était même sportivement inacceptable à ses yeux. Il ne lui serait par exemple jamais venu à l'idée de blâmer Misha parce qu'il avait raté sa première passe. Et alors ? Ça lui était arrivé à elle aussi et ça lui arriverait probablement encore. Ça ne faisait pas d'eux de mauvais joueurs.

    Une fois cela dit, elle enfourcha son balai et partit à la suite de ses camarades pour s'entraîner avec le souafle.


Hasard 1 : Nombre de passes réussies avec un mannequin = 3
Hasard 2 : Nombre de tirs réussis = 6


Dernière édition par Bella Summers le Dim 26 Fév - 18:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Le Hasard

Le Hasard



À SAVOIR

Arrivé(e) le : 28/06/2011
Parchemins rédigés : 13694
Points : 36
Crédit : (c) Septimus Veturia
DETAILS EN PLUS

Entraînement n°2 # Poufsouffle Empty
Message(#) Sujet: Re: Entraînement n°2 # Poufsouffle Entraînement n°2 # Poufsouffle EmptyDim 26 Fév - 18:36

Le membre 'Bella Summers' a effectué l'action suivante : Le Hasard


#1 'Le Hasard' : 3

--------------------------------

#2 'Le Hasard' : 6
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé



À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Entraînement n°2 # Poufsouffle Empty
Message(#) Sujet: Re: Entraînement n°2 # Poufsouffle Entraînement n°2 # Poufsouffle Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Entraînement n°2 # Poufsouffle
Page 1 sur 1

Sauter vers: