Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -35%
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue ...
Voir le deal
64.99 €

Partagez
 
[6ème et 7ème année] sortilège d'empogne
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

[6ème et 7ème année] sortilège d'empogne Empty
Message(#) Sujet: [6ème et 7ème année] sortilège d'empogne [6ème et 7ème année] sortilège d'empogne EmptyLun 30 Jan - 10:17

 sortilège d'empogne
Allez je me trouve dans mon bureau en terminant de me préparer pour le prochain cours que je vais donner. Aujourd'hui, c'est donc avec les sixièmes et les septièmes que j'ai l'occasion de côtoyer et donc d'avoir cours pour mon retour dans mon ancienne école. J'ai décidé pour ce premier cours d'entraîner les élèves sur le sortilège d'empogne.

Ce sortilège est très utile, il a été découvert en 1875 permettant de se saisir plus facilement de souafle. Il permet exactement d'ensorceler un objet afin que celui-ci soit plus facile à tenir. Il a donc permis notamment de débarrasser des lanières de cuir et des trous qui étaient utilisés pour garantir une meilleure saisie de cette balle.

Par conséquent le cours va donc se passer en plusieurs parties avec une question sur le sortilège et voir les connaissances de mes élèves sur le sort du jour. Puis ensuite ils pourront alors s'exercer avec un ancien souafle juste avant qu'on utilise le sortilège enpogne. Et ensuite un souafle classique, cela permettra selon moi aux élèves de voir la différence et par la même occasion les entraîner au poste de poursuiveurs.


Car je dois bien m'imaginer que parmi les élèves de cette tranche d'âge, certains souhaitent devenir des joueurs de Quidditch professionnels. Enfin bon, il est temps pour moi de quitter mon nouveau lieu de vie et de rejoindre le terrain de Quidditch. Je prends au passage le vieux souafle ainsi qu'un souafle que nous utilisons notamment pour les entraînements et les matchs de l'équipe de Quidditch se trouvant à Poudlard.

Une fois prêt je quitte mon bureau que je referme à clé et m'avance rapidement vers le lieu du cours. Une fois sur place, je suis en avance, j'ai le temps d'aller chercher différents balais pour les élèves qui n'auraient pas le leurs. Puis je prends ensuite une table que je pose dans l'herbe et dispose dessus les deux souafle en question.

C'est bon je suis prêt, je regarde ma montre et attend patiemment l'arrivée des différents élèves participants à ce cours de Vol. Je regarde donc les élèves arrivent petit à petit devant moi. Et lorsque le flux d'élèves de sixièmes et septièmes années se stoppe, il est temps pour moi de prendre la parole. Alors, avec un grand sourire, je dis aux élèves:

"Bonjour à tous, j'espère que vous avez passé de bonnes vacances."

J'arrête un moment mon intervention et observe un peu plus élèves. Je regarde attentivement si certains m'ont reconnus. Puis je reprends à nouveau la parole pour dire:

"Pour le cours d'aujourd'hui, nous allons nous intéresser à un sort qui a révolutionné le monde du Vol et notamment du Quidditch dont j'ai fait partie. Vous pouvez le voir devant moi, il y a deux souafles. Mais quel est la différence entre ces deux objets ?"

Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

[6ème et 7ème année] sortilège d'empogne Empty
Message(#) Sujet: Re: [6ème et 7ème année] sortilège d'empogne [6ème et 7ème année] sortilège d'empogne EmptyDim 12 Fév - 15:23



Le sortilège d'empogne


Cours de vol. Peut-être le seul cours que Léo considérait comme valable, ou en tout cas dans lequel elle était en mesure d’arrêter de papillonner pour se concentrer. Ce n’était pas une enfant très scolaire, elle avait même habituellement sacrément du mal à tenir en place des heures durant à écouter des adultes parler. Mais là, c’était plus simple. Leur prof de vol était un joueur de Quidditch professionnel ce qui lui donnait une aura toute particulière, les cours avaient lieu en plein air et elle se retrouvait généralement avec plein de gens trop cool. Genre Roxy, Haley, Baby … Evidemment dans le fond, y en avait toujours un ou deux qui tiraient la gueule, Sherwin par exemple, mais ça restait un cours agréable parce qu’il ne ressemblait à aucun autre.

Elle arriva joyeusement, sautillant presque dans l’herbe, faisant des grands signes de la main à peu près tout le monde. La plupart des joueurs présents étaient dans les équipes de Quidditch ou de sa promotion, elle commençait donc à tous les connaître plutôt pas mal. Comme souvent, Haley, studieuse, était déjà installée. Roxy, plus démonstrative, lui fit un grand signe et Léo faillit buguer sur Baby, l’observant avec de mélange d’étonnement de côtoyer une célébrité, la joie de le voir en vrai et de fascination un peu malsaine. Elle bégaya un salut qui lui valut comme toujours un regard indulgent. A moins que ce ne soit du désespoir, le doute était toujours permis. Mais elle s’était franchement améliorée depuis qu’ils avaient un peu parlé. Elle ne lui demandait plus d’autographe ou de photos, c’était un bon début.

Le professeur les salua tous et son regard se posa alternativement sur Baby Gillespie, puis sur Piers. Trop de célébrités dans le coin. Elle dut se pincer les lèvres pour retenir un gloussement. Etre moyenne dans les autres cours, c’était une chose. Avoir l’air d’une dinde dans celui-là, c’en était une autre.

- Les vacances c’est toujours cool ! Et les vôtres professeur ?

Avec sa voix joyeuse, impossible de prendre son intervention pour de l’insolence. C’était juste … Entre inadapté et mignon. Haley secoua légèrement la tête en la regardant, comme si elle faisait face à une enfant agitée. Léo leva les yeux au ciel en marmonnant quelque chose qui ressemblait à un « Ca va, c’était qu’une question pour être polie ». Roxy étouffa un rire et lui lança un sourire encourageant. Ca c’était une vraie copine. Puisque ses réactions n’étaient clairement pas appréciées à leur juste valeur, à l’exception faite de Rox’, elle prit un air presque boudeur en regardant les souafles. Bah c’était des souafles quoi. Puis bon, elle était loin, elle voyait pas trop. Et elle avait pas envie de se creuser beaucoup plus la tête. Par contre, elle se serait volontiers emparée de la balle pour prendre un balai et se lancer dans un exercice de passes improvisé avec n’importe quel élève partant. Depuis quand les cours de Quid étaient devenus théoriques ? Elle retint à grand peine un soupir. Y avait pas un intello pour répondre ?


Code by Joy
Revenir en haut Aller en bas
Vesper L. Corvere

Vesper L. Corvere



À SAVOIR

Arrivé(e) le : 18/05/2020
Parchemins rédigés : 585
Points : 15
Crédit : Tumblr
Année : 6ème année

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Pur
Pouvoirs spéciaux: Animagus Chat
Poste de Quidditch: Aucun
Patronus: Panthère
Epouvantard:
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
[6ème et 7ème année] sortilège d'empogne Left_bar_bleue755/2000[6ème et 7ème année] sortilège d'empogne Empty_bar_bleue  (755/2000)
Disponible pour un RP ?: Bien sûr, on le commence quand ?
D'autres comptes ?: Aisling

[6ème et 7ème année] sortilège d'empogne Empty
Message(#) Sujet: Re: [6ème et 7ème année] sortilège d'empogne [6ème et 7ème année] sortilège d'empogne EmptyDim 12 Fév - 17:04

Sortilège d'Empogne



 
Maxton ne savait pas réellement quelle était sa position sur les cours de vol. Comme la plupart de ses camarades, il appréciait cet intermède dans son emploi du temps. Cela était une respiration bienvenue, surtout l’année des ASPICs. Mais, il devait aussi admettre qu’il n’était pas certain d’avoir besoin de ces cours. Oh il ne pensait pas être le meilleur joueur de Quidditch sur cette terre et il n’avait aucune intention de devenir professionnel. Mais il passait suffisamment d’heures sur le terrain avec son équipe à s’entraîner pour savoir voler et pour avoir également apprécié que l’histoire du souafle ou du cognard à travers le temps n’allait pas les aider une fois sur le terrain. C’était également l’un des rares cours où Blue n’était pas avec lui. Il était évidemment capable de gérer un cours sans elle, mais cela était toujours bien moins drôle sans quelqu’un avec qui partager blagues de mauvais goût et sarcasmes. Avant, il y avait Faust ou Erin à ces cours. Là, c’était encore un rappel du sentiment de solitude qu’il éprouvait parfois.

Il arriva sur la pelouse et rejoignit le groupe d’élève en prenant soin d’aller à l’exact opposé de Mansfiled et Mills. Si le Serdaigle avait envie de se montrer belliqueux, il serait toujours en capacité de répondre, mais en réalité, il aspirait plutôt à la tranquillité. Alors qu’il avançait, il repéra sans peine les cheveux décolorés de Gillespie. C’était vraiment capillairement douteux. Mais il pouvait bien en penser ce qu’il voulait, cela n’aurait pas pour effet de contraindre le réel à se plier à ses vœux. Il devait apprendre à composer avec ce qu’il avait. Et actuellement, c’était très clair, sa sœur appréciait pour des raisons mystérieuses ce garçon. Pire, ils avaient beau se snober la journée, il était parfaitement au courant du temps qu’ils passaient ensemble et Blue avait l’air d’aller mieux. Elle avait retrouvé une forme de bonne humeur qu’il n’avait pas réussi à insuffler chez elle depuis cet été. Pour cela, il pouvait bien passer sur sa coiffure. Il pouvait même essayer de l’apprécier aussi. Après tout, il lui avait envoyé un mot pour son anniversaire. Et peut-être que Bluebell serait sensible au fait qu’il soit capable de se montrer aimable avec les personnes auxquelles elle accordait de l’importance. Il réfléchit une seconde et décida qu’ils étaient effectivement partis du mauvais pied et qu’il pouvait tenter une approche sympathique pour aujourd’hui. Il s’approcha de lui et le salua

- Gillespie.

Le ton était affable. Comme une proposition silencieuse de main tendue. A voir maintenant s’il voulait encore le comparer à l’elfe de maison de sa sœur ou accepter une forme de cesser le feu.

- Je ne suis pas certain que tu aies besoin de cours de vol.

C’était l’évidence même. Il devait mieux voler que le prof, sa présence ici n’avait aucun sens. Ou plutôt, il était là pour ravir la gente féminine, sûrement. Il y avait cette blonde de Poufsouffle qui le fixait avec un regard inquiétant de vide … Heureusement que sa sœur n’était pas comme ça. Quoi qu’elle lui trouve, ça n’était pas sa célébrité. Il releva vaguement la tête pour écouter ce que disait le prof et jeta un coup d'oeil sur les souafle en question. Oh, simple, l'un avait des lanières et des encoches et l'autre non. Bon, maintenant qu'ils avaient joué au jeu des sept erreurs, ils pouvaient voler ?

lumos maxima
Revenir en haut Aller en bas
Kenneth D. Appleton

Kenneth D. Appleton



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14619-kenneth-let-s-have-some-fun-this-beat-is-sick#297414https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14642-kenneth-feel-the-kenergy#297581https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14680-kenneth-sincerely-yourshttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14681-kenneth-xoxo

Arrivé(e) le : 14/11/2020
Parchemins rédigés : 973
Points : 7
Crédit : Bazzart (c)
Année : 5ème année (15 ans)

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Mêlé
Pouvoirs spéciaux: Aucun
Poste de Quidditch: Attrapeur
Patronus: Un paon
Epouvantard: Sa mère en tant que directrice
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
[6ème et 7ème année] sortilège d'empogne Left_bar_bleue2000/2000[6ème et 7ème année] sortilège d'empogne Empty_bar_bleue  (2000/2000)
Disponible pour un RP ?: Si t'es pas pressé, c'est d'accord !
D'autres comptes ?: Agatha & Murphy

[6ème et 7ème année] sortilège d'empogne Empty
Message(#) Sujet: Re: [6ème et 7ème année] sortilège d'empogne [6ème et 7ème année] sortilège d'empogne EmptyMar 28 Fév - 14:37


Sortilège d'empogne


Hayden se remet en selle


Le dernier entraînement des Serdaigles n’avait pas été complètement inutile : au contraire, il avait permis à Hayden de se rendre compte qu’il était effectivement bien rouillé, et qu’un peu de pratique ne lui ferait certainement pas de mal avant le match qui les opposerait aux Poufsouffles. Après un record historique d’absentéisme atteint ces derniers mois, il n’était clairement pas trop tôt pour se remettre en selle sur son balai… L’idée d’affronter Haley le rendait déjà quelque peu nerveux et son manque d’assiduité se ressentait lourdement sur ses performances : sa rapidité et sa précision en avaient pris un sacré coup. Même si ses passes n’étaient pas mauvaises, l’encadrement de ses tirs était totalement à revoir, et il ne parlait même pas de ses réflexes… ! Le cognard de Noah lui avait d’ailleurs laissé sur le genou un douloureux souvenir… Mais il s’était promis que même si les premières séances lui donnaient envie d’abandonner, il irait jusqu’au bout. Soufflant dans ses mains pour les réchauffer un peu, il rejoint le Professeur Piers sur le terrain avec le modèle de balai prêté par l’école, se demandant s’il aurait à s’en servir aujourd’hui… « Ah, je vois que je suis pas le seul à être venu espionner la concurrence. » lança-t-il à l’adresse de Roxy en se plaçant à côté d’elle. Mine de rien, ça pouvait sembler tristement banal, mais ce genre de choses lui avait manqué… En quelques mois, il s’était tellement éloigné des autres qu’il lui avait semblé que le fossé entre eux et lui resterait à jamais infranchissable. Les lettres de Sidney avaient fini par lui donner tort, heureusement, et il commençait à peine à se refamiliariser avec ces petits riens : les vannes adressées aux membres des équipes adverses, les bavardages furtifs échangés avant les débuts de cours, le regard réprobateur de leurs enseignants quand on les surprenait à parler trop fort… Il voulait, au plus profond de lui, se rappeler pourquoi il avait aimé voler, autrefois. Si le plaisir qu’il ressentait à pratiquer le Quidditch s’était estompé, cela faisait partie du processus pour aller mieux : il était nécessaire qu’il se réconcilie avec tout ce qu’il avait boudé ces derniers mois, pris au piège de la mélancolie et des idées noires. Ce fut donc avec de la bonne volonté qu’il osa timidement lever la main lorsque le Professeur Piers les interrogea sur ses souafles qu’il avait apportés… On voyait bien qu’ils étaient effectivement différents, mais il se sentait bien incapable de définir pourquoi. Peut-être n’étaient-ils tout simplement pas de même facture… ? « Euh, bah… il y en a un qui est troué, et pas l’autre… ? » se risqua-t-il à répondre sans certitude, avant de se dire qu’il avait peut-être loupé une bonne occasion de se taire. Cette fine analyse ne risquait pas d’aider à remplir massivement le sablier de Serdaigle… La prochaine fois, il se contenterait d’écouter les interventions plus pertinentes de ses camarades, et tout le monde y trouverait son compte.


rainmaker





yes future

"It's just a cigarette
And I'm sorry that I did it
Honey can't you trust me ?
When I want to stop I can !" ~
©️️endlesslove.
Revenir en haut Aller en bas
Teodora K. Von Meissen

Teodora K. Von Meissen



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14570-teddy-the-show-must-go-onhttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14643-teddy-the-show-must-go-onhttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14644-teddy-setlist#297447https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14645-teddy-longues-lettres#297449https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14646-teddy-petits-mots-et-boulettes-de-parchemin#297451

Arrivé(e) le : 21/11/2021
Parchemins rédigés : 1369
Points : 16
Année : 4ème année

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Pur
Pouvoirs spéciaux: Aucun pour l'instant
Poste de Quidditch: Aucun
Patronus:
Epouvantard:
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
[6ème et 7ème année] sortilège d'empogne Left_bar_bleue1070/2000[6ème et 7ème année] sortilège d'empogne Empty_bar_bleue  (1070/2000)
Disponible pour un RP ?: Si t'es pas pressé, c'est d'accord !
D'autres comptes ?: Fergal, Prof Grant

[6ème et 7ème année] sortilège d'empogne Empty
Message(#) Sujet: Re: [6ème et 7ème année] sortilège d'empogne [6ème et 7ème année] sortilège d'empogne EmptyMar 28 Fév - 15:33

J'aimai les cours de vol, surtout quand il s'agissait de voler. Le professeur avait plutôt l'air d'humeur bavarde aujourd'hui. Je jette un regard amusé à @Eléonore G. Wright alors qu'elle demande au prof s'il a passé de bonnes vacances. En même temps, c'est pas avec son nombre d'heures par semaine qu'il doit être épuisé. Prof de sport, c’est quand même la bonne planque.

J'ai l'agréable surprise de voir @"Hayden P. Lynch" me rejoindre. "Tout à fait, j'espère bien déterminer qui aura le droit de manger un cognard en premier. Enfin, si je joue titulaire."dis-je avec un sourire angélique. "Enfin, si le prof finit de parler un jour.".

Je prends la peine d'écouter la question, et la réponse de mon camarade. Pardon, j'ai eu la flemme, jusque-là mon cerveau n'a retenu que "blablabla", attendant désespéramment le "montez sur vos balais". Les souafles, différents donc. "Bon allez je te suis, je participe au sauvetage, j'ai l'esprit d'équipe, j’ai des fourmis dans les fesses là."

Je me rapproche des balles et les observe avec attention. Ok. Hayden œil de lynx a bien repérer les lanières, mais pourquoi ça devrait nous intéresser… Je réfléchis à haute voix, que tout le monde en profite donc :
"Le premier ressemble un peu à une boule de bowling, avec des emplacements pour les doigts pour une meilleure tenue. Et sans vouloir être désobligeante, il a l'air d'avoir un certain âge et pris quelques coups." On voyait qu'il avait pris quelques chocs, pas comme un impact de batte, mais suffisamment pour en marquer la surface en cuir.
"Le second est celui qu'on utilise habituellement, je suppose donc qu'il est plus récent. S'il n'y a pas de quoi le tenir, c'est parce qu'il ... "

Je réfléchis un instant et les sous-pèse dans ma main : "s'adapte tout seul à ma main. Et à la vôtre? ".

Je demande en balançant le souafle à qui le rattrapera :

1- Léo
2 - Max
3 - Hayden
4 - Piers
5 - Haley
6 - Le prochain à poster


Dernière édition par Roxy M. Reid le Mar 28 Fév - 15:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Le Hasard

Le Hasard



À SAVOIR

Arrivé(e) le : 28/06/2011
Parchemins rédigés : 13694
Points : 36
Crédit : (c) Septimus Veturia
DETAILS EN PLUS

[6ème et 7ème année] sortilège d'empogne Empty
Message(#) Sujet: Re: [6ème et 7ème année] sortilège d'empogne [6ème et 7ème année] sortilège d'empogne EmptyMar 28 Fév - 15:33

Le membre 'Roxy M. Reid' a effectué l'action suivante : Le Hasard


'Le Hasard' : 4
Revenir en haut Aller en bas
Saige Billington

Saige Billington



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14623-saige-o-damn-wingshttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14639-saige-o-le-nid#297434https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14649-saige-o-plan-de-vol#297457https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14641-saige-o-les-trop-longs-parcheminshttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14640-saige-o-les-petits-parchemins#297436

Arrivé(e) le : 22/02/2021
Parchemins rédigés : 940
Points : 6
Crédit : (ava) carolcorps - (signa) anaphore
Année : 6e année (16 ans - 04/02)

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Mêlé
Pouvoirs spéciaux: Maledictus
Poste de Quidditch: Aucun
Patronus: Un faucon pèlerin
Epouvantard: Un faucon pèlerin
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
[6ème et 7ème année] sortilège d'empogne Left_bar_bleue855/2000[6ème et 7ème année] sortilège d'empogne Empty_bar_bleue  (855/2000)
Disponible pour un RP ?: Si t'es pas pressé, c'est d'accord !
D'autres comptes ?: Dmitri D. van Aken, Professeur W. Aylmer & Lachlann McCruikshank

[6ème et 7ème année] sortilège d'empogne Empty
Message(#) Sujet: Re: [6ème et 7ème année] sortilège d'empogne [6ème et 7ème année] sortilège d'empogne EmptyMar 28 Fév - 16:02

Contrairement à ce que l’on pouvait penser, et ce que beaucoup de ses camarades devaient sûrement ressentir, Haley n’aimait pas les cours de vol. Ils étaient une perte de temps considérable sur son emploi du temps déjà bien chargé entre les cours, ses devoirs de préfète, les entraînements de quidditch et la chasse à l’usurpateur. Ce temps mobilisé chaque semaine aurait pu être utilisé pour tant d’autres choses plus intéressantes, mais non, il fallait que ces cours soient obligatoires pour qui voulait demeurer dans une équipe. Elle y allait donc un peu en traînant les pieds : ça n’était ni intéressant, ni reposant.

Chose rare, elle n’était pas particulièrement en avance et la plupart des élèves étaient déjà réunis autour du professeur quand elle les rejoint. Machinalement, la poufsouffle alla se glisser entre Eléonore et Roxy, toutes deux visiblement beaucoup plus enjouées qu’elle à l’idée d’assister à ce cours. Fidèle à elle-même, sa colocataire était d’ailleurs d’une humeur plutôt chaleureuse et fut la seule à répondre gentiment aux salutations de l’enseignant. Ce qui exaspérait Haley n’était pas tant la réaction de sa camarade que la remarque idiote de Piers ; qui était suffisamment dupe pour croire qu’il s’intéressait réellement à leurs vacances ? Elle garda toutefois sa remarque pour elle, observant d’un œil dubitatif les deux souafles qu’il leur montrait. Ils allaient quand même voler un peu, non ? Ils étaient en cours de vol, après tout, pas en cours de sortilèges !

Pendant que la préfète levait une fois de plus les yeux aux ciels – ça commençait à être maladif – Hayden et Roxy tentaient un à un des suppositions, le premier en démontrant une fois de plus son étonnant sens de l’observation. « Le souafle le plus récent est ensorcelé pour qu’il tienne mieux dans nos mains. » répondit-elle finalement, comme en écho à l’ultime remarque de Roxy. Bien, ils avaient répondu à la question, pouvaient-ils passer au cours de vol, maintenant ? « Excusez-moi, monsieur, va-t-on voler aujourd’hui ? » Elle était venue pour ça, après tout.
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé



À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

[6ème et 7ème année] sortilège d'empogne Empty
Message(#) Sujet: Re: [6ème et 7ème année] sortilège d'empogne [6ème et 7ème année] sortilège d'empogne Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[6ème et 7ème année] sortilège d'empogne
Page 1 sur 1

Sauter vers: