Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

Partagez
 
Les Sélections de Quidd' pour Pouffy
Zola R. Shaw

Zola R. Shaw



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14622-zola-rylee-shawhttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14638-zola-entre-l-amour-et-la-haine-il-n-y-a-qu-un-pashttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14700-zola-si-c-est-pour-faire-15-fautes-par-phrase-merci-de-m-oublierhttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14701-zola-message-rapide-je-n-ai-pas-votre-temps

Arrivé(e) le : 05/01/2012
Parchemins rédigés : 9007
Points : 0
Crédit : Tashi Rodriguez
Année : 5ème année (15 ans)

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Mêlé
Pouvoirs spéciaux: Légilimens en devenir
Poste de Quidditch: Aucun
Patronus:
Epouvantard:
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
Les Sélections de Quidd' pour Pouffy Left_bar_bleue2000/2000Les Sélections de Quidd' pour Pouffy Empty_bar_bleue  (2000/2000)
Disponible pour un RP ?: Si t'es pas pressé, c'est d'accord !
D'autres comptes ?: Azraël

Les Sélections de Quidd' pour Pouffy Empty
Message(#) Sujet: Les Sélections de Quidd' pour Pouffy Les Sélections de Quidd' pour Pouffy EmptyJeu 1 Sep - 18:38

Les Sélections de Quidd' pour Pouffy
EXORDIUM.
L'excitation de l'annonce de l'obtention du poste de Capitaine passée, je ne vais pas vous cacher que je suis habité aujourd'hui par une flemme monumentale. Je ne dis pas, c'est classe d'avoir été nommé à ce poste ... mais franchement ça m'emmerde sévère de devoir me coltiner les créations d'entraînements, les discours de début de match et toutes les conneries du genre. Ne puis-je pas avoir juste le titre sans les corvées qui vont avec ? Parce que franchement si c'est possible, je signe sur le champ ! Où est donc Jade quand on a besoin d'elle ? Parce que c'est son truc à elle de motiver les troupes, même si c'est avec une bonne dose de vulgarité et de menaces en tout genre. Même Erin était douée dans le domaine, on savait à quoi s'en tenir avec elle, sa folie était un brin creepy mais au moins on se tenait à niveau. Alors que moi, franchement, je ne sais pas trop ce que va donner cette année. J'adore le Quidditch et j'adore par dessus tout gagner et me la péter, c'est pas mon délire de devoir user de patience et de tolérance envers les gens. Je brille par mes retards et ma provoc', qu'est-ce que vous voulez que je donne l'exemple ? Enfin bon, j'imagine que j'ai plus trop le choix, maintenant que j'ai annoncé à mes proches que j'étais capitaine, je ne peux plus faire marche arrière ... Fait chier !

Me lever tôt ce matin fut une torture et je n'aspire pas à réitérer l'expérience. Là je veux bien faire un effort pour les sélections mais la prochaine fois, les entraînements, on les fait en journée ou après les cours, certainement pas le matin, tôt. Aujourd'hui, les créneaux les plus tard étaient déjà pris, j'aurai dû m'y prendre avant, mais comment vous dire que j'avais un peu zappé cette histoire de Sélections ? Il faut dire que pour mon entrée dans l'équipe de notre maison, je n'en ai passé aucune, préférant les sécher éhontément. De toute façon j'ai été pris quand même donc pourquoi m'emmerder à m'y rendre sérieux ? Bon, je n'ai fait ça qu'un an, après j'y suis allé, n'ayant pas des masses le choix, avec le changement de capitaine, je ne pouvais plus me permettre ce genre de petites plaisanteries, au risque de perdre ma place et je ne vais pas vous cacher que ça m'aurais bien gonflé. Pour cette année, j'avoue que je ne sais pas trop ce que ça va donner au niveau des candidats. Je sais que je vais certainement retrouver quelques anciens, comme Haley ou Bella, mais on a eu quelques départs dans l'équipe, du coup j'espère sincèrement que d'autres élèves vont se motiver si ça risque d'être un peu tendu cette année. J'ai laissé un mot dans la salle commune - que j'ai enfin retrouvé après quelques mois dans celle de fortune qu'on nous avait attribué avec l'ancien dirlo. J'ai donné le jour et l'heure de rendez-vous pour les sélections et même si c'est un peu tôt, j'espère qu'il y aura du monde sinon ils vont entendre parler du pays à Poufsouffle, c'est moi qui vous le dit !!

Tout est en place quand les premiers candidats arrivent sur le terrain. Je ne vous cache pas que je suis plus motivé à aller boire un coup plutôt qu'à passer des sélections mais bon, on ne peut pas y couper alors allons-y gaiment !  “Salut à tous ... et merci d'être venu aujourd'hui pour passer les sélections de Quidditch !” Répliquais-je pour commencer. Je ne suis pas du genre timide donc parler en public ne me pose aucun soucis, après même sans être particulièrement timide, l'exercice ne m'enchante pas plus que ça. “On va faire simple, je vais tester un peu vos talents et vos réflexes et voir si vous avez le niveau pour entrer dans l'équipe ou non, donc donnez-vous à font !" Je prends une seconde pour les passer en revu, j'en reconnais la plupart, d'autres me sont inconnus, un peu de sang frais ne fera certainement pas de mal. “Chacun à votre tour, vous me donnez votre prénom, le poste qui vous intéresse et si vous avez déjà fait du Quidd par le passé et ensuite on passe à la pratique. Ne vous éternisez pas, soyez clair et rapide, on n'a pas de temps à perdre !" Je ne veux pas connaître leur vie en détail ou devenir leur ami, je veux juste savoir à qui j'ai affaire. Si la personne m'intéresse, je saurais revenir vers elle comme un grand garçon. Je les écoute tous, les uns après les autres “Parfait ! Allez, place à la pratique. Mettez-vous en ligne et à mon coup de sifflet, envolez vous le plus vite possible et faites quatre tours de terrain. Tous les coups sont permis pour dépasser les autres, l'idée s'est d'être le premier ...” Une fois que tout le monde fut prêt, mon balai en main, je donna un coup de sifflet et les regarda s'envoler ....


Les règles:



Zola Rylee Shaw
“Pour qu'un amour soit inoubliable, il faut que les hasards s'y rejoignent dès le premier instant.” Kundera Milan ♦ by dream's
Revenir en haut Aller en bas
Teodora K. Von Meissen

Teodora K. Von Meissen



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14570-teddy-the-show-must-go-onhttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14643-teddy-the-show-must-go-onhttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14644-teddy-setlist#297447https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14645-teddy-longues-lettres#297449https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14646-teddy-petits-mots-et-boulettes-de-parchemin#297451

Arrivé(e) le : 21/11/2021
Parchemins rédigés : 1368
Points : 16
Année : 4ème année

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Pur
Pouvoirs spéciaux: Aucun pour l'instant
Poste de Quidditch: Aucun
Patronus:
Epouvantard:
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
Les Sélections de Quidd' pour Pouffy Left_bar_bleue1070/2000Les Sélections de Quidd' pour Pouffy Empty_bar_bleue  (1070/2000)
Disponible pour un RP ?: Si t'es pas pressé, c'est d'accord !
D'autres comptes ?: Fergal, Prof Grant

Les Sélections de Quidd' pour Pouffy Empty
Message(#) Sujet: Re: Les Sélections de Quidd' pour Pouffy Les Sélections de Quidd' pour Pouffy EmptyVen 2 Sep - 9:44

J’arrive en tenue aux sélections, je n’en ai pas parlé à Misha, j’espère qu’il appréciera la surprise. Il n’a pas l’air ravi d’être là : il faut dire que Poufsouffle ne brille pas par ses personnalités appréciant les réveils matinaux. Je suis souvent dans les premières à gicler des dortoirs. Si je traîne au lit, c’est que je suis déprimée et qu’à moins de me tirer par la peau du cul, il y  a peu de chance que je me lève tout court. Mais aujourd’hui, je suis de bonne humeur, discuter quidditch avec Noah cet été m’a rappelé à quel point j’aime voler. Je n’aime pas la pression du match, la sensation de faire perdre tout le monde. J’ai envie d’essayer de dépasser ça. Je ne suis plus un bébé, je peux aussi commencer à me faire confiance et à relativiser. Mais faut pas trop m’en demander, je compte jouer remplaçante. Ce sera déjà pas mal, et puis ce sera fun, je serais obligée de m’entraîner sur tous les postes !
« Salut Misha ! Roxy, pour ceux qui ne me connaissent pas. J’ai déjà joué batteuse dans l’équipe, mais je me présente surtout pour être remplaçante. »

Voilà, on ne va pas en faire des caisses, j’attrape mon balai, et on y va.
Pour l’épreuve de vitesse, je fais de mon mieux, mais j’ai l’impression de démarrer avec un cul d’hippopotame, je me traîne comme une vieille, ça me gonfle dès le départ. Hors de question que je me fasse griller dès la première épreuve, je prends un peu d’altitude pour sortir de la trace de mes camarades, et je fonce. C’est déjà mieux, je parviens à remonter quelques joueurs. On ne fera pas de moi une sprinteuse, mais c’est dans la moyenne (résultat obtenu : 13).
Place à la réactivité : j’ai sûrement un avantage sur les lèves-tard, moi je suis déjà bien réveillée. Mis à part un demi-tour un peu bancal, je fais mes manœuvres avec fluidité. Pour une reprise, c’est plutôt bien ! (4/5)

Normalement, l’épreuve des batteurs est celle que je devrais réussir le mieux. Malheureusement, je manque de précision et ne parviens qu’à effectuer deux touches. Boarf. La honte !  Mais l’honneur est sauf, aucun cognard ne me touche et je parviens à tous les renvoyer.
Je ne me suis jamais essayée au rôle de poursuiveur auparavant. Je réussis 4/5 passes ce qui m’étonne positivement. En revanche, il ne va pas falloir compter sur moi pour marquer des points, une vraie tanche quand il s’agit de viser les anneaux, y’a rien qui rentre. (0)
Enfin, je m’acharne sur le vif d’or, peut-être est-ce parce que la concentration nécessaire après le reste des exercices me manque, peut être est-ce parce que la déception du tir au but me reste en travers de la gorge ou tout simplement parce que je n’ai pas l’instinct et le talent nécessaire pour attraper le vif d’or, en tout cas c’est un échec cuisant.

« Bon, ben, au moins y’a de la marge de progression ! » dis-je un peu penaude à Misha. Ce n’est pas une catastrophe pour autant. Avec de l’entraînement, je reviendrais au niveau et parviendrais sans aucun doute à gagner en précision.



hasards:
Revenir en haut Aller en bas
Saige Billington

Saige Billington



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14623-saige-o-damn-wingshttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14639-saige-o-le-nid#297434https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14649-saige-o-plan-de-vol#297457https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14641-saige-o-les-trop-longs-parcheminshttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14640-saige-o-les-petits-parchemins#297436

Arrivé(e) le : 22/02/2021
Parchemins rédigés : 940
Points : 6
Crédit : (ava) carolcorps - (signa) anaphore
Année : 6e année (16 ans - 04/02)

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Mêlé
Pouvoirs spéciaux: Maledictus
Poste de Quidditch: Aucun
Patronus: Un faucon pèlerin
Epouvantard: Un faucon pèlerin
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
Les Sélections de Quidd' pour Pouffy Left_bar_bleue855/2000Les Sélections de Quidd' pour Pouffy Empty_bar_bleue  (855/2000)
Disponible pour un RP ?: Si t'es pas pressé, c'est d'accord !
D'autres comptes ?: Dmitri D. van Aken, Professeur W. Aylmer & Lachlann McCruikshank

Les Sélections de Quidd' pour Pouffy Empty
Message(#) Sujet: Re: Les Sélections de Quidd' pour Pouffy Les Sélections de Quidd' pour Pouffy EmptyDim 4 Sep - 16:07

Haley avait beau être d’ordinaire très matinale, la matinée des sélections n’était pas l’une de celles où elle se sentait capable de tout réussir. Toutes ses angoisses semblaient avoir remontées en elle d’un coup, l’empêchant de dormir durant la nuit et minant son visage d’une lueur déprimée. Était-ce la peur d’échouer à prouver que ses réussites de l’année passée n’étaient pas qu’une succession de coups de chance, celle d’affronter le regard scrutateur du nouveau capitaine qui la faisait chavirer depuis plusieurs années, ou le fait de savoir qu’il était le meilleur ami de l’ennemi mortel de Rosalie, cet homme infâme qui avait brisé son cœur ? Sans doute y avait-il un peu de tout ça. Et les peurs anciennes qu’avait fait remonter la mort d’une camarade n'arrangeait rien à ce dangereux cocktail.

Pourtant, elle était bien décidée à se rendre aux sélections ! Hors de question de fuir face à un nouveau défi, même si elle sentait le poids de ses craintes peser lourdement sur ses épaules. Le ventre noué par l’appréhension, elle avait quitté son dortoir sans hâte, trainant des pieds en cherchant au sol la force... et lorsqu’elle foula l’herbe de l’extérieur, elle n’en avait toujours pas trouvé. Tant pis, elle allait devoir faire ça.

Tâchant tant bien que mal de donner le change, elle enfila dans les vestiaires l’uniforme qui l’avait suivi toute l’année précédente et empoigna son balai, emboîtant le pas d’une Roxy plus détendue.

Le russe était déjà présent. « Salut Misha ! Roxy ! » La dernière des choses à faire était de lui montrer ses appréhensions. Lorsque tous furent enfin arrivés au niveau du capitaine, il entama un court discours, simple et efficace. À l’instar d’Erin, il ne perdait pas de temps en palabres inutiles. L’inventeuse du monte-escalier magique passa en premier pour les présentations, trainant sans le savoir la préfète derrière elle. Elle était une source de motivation assez forte pour qu’Haley parvienne à clamer avec une voix assez fière : « Haley, je vise le poste d’attrapeuse auquel je jouais déjà l’année dernière. » Personne ne pouvait lui retirer ses bons résultats. S’ils avaient eu un dernier match équilibré, avec leur batteur, nul doute que les poufsouffles auraient pu gagner... et pourtant, elle avait beau se répéter cette phrase, elle ne parvenait à oublier le fait qu’une fois, elle avait échoué à attraper la petite balle dorée.

Les uns et les autres se présentèrent après elle et enfin, ils enfourchèrent leur balai et au coup de sifflet, une horde de balai décollaient. Très rapidement, la jeune fille se rend compte d’un problème : elle est lente. Infiniment trop lente. Elle a dû mal à y mettre du cœur et ses muscles lui crient d’immenses protestations, lui rappelant que cela fait bien deux mois qu’elle ne s’est pas entraînée comme il le fallait. Paniquée à l’idée d’être la dernière – pour une attrapeuse, ça serait le comble ! – elle tente une feinte pour surprendre la personne juste derrière elle, et vire légèrement de droite pour la forcer à freiner. Mais rien n’y fait, l’adversaire est imperturbable et l’évite sans mal... pire ! Dans sa manœuvre, Haley s’était un peu éloignée de la ligne de course. Loin devant, et un peu plus en hauteur, Roxy dominait. Elle voulait être batteuse mais distançait sans mal celle dont le rôle était avant tout la vitesse... quelle honte. Et si seulement elle s’était rattrapée à l’épreuve suivante, mais non ! Elle était pataude, peinant à faire de beaux demi-tours... deux furent pourtant splendides, mais c’était déjà trop tard pour égaliser.

Comme pour rajouter un peu à son désespoir, deux cognards vinrent se ficher entre ses omoplates, elle qui y avait toujours échappé durant les matchs. En en évitant un, assez mal lancé, elle ne put réagir assez vite pour s’éloigner de celui de Roxy. Joli tir de sa part... sa seule consolation était de voir qu’elle était tout de même parvenu à rester sur son balai, et que seuls deux gros hématomes allaient colorer sa peau de lait.

Se sentant infiniment moins concernée par l’épreuve des poursuiveurs, le stress laissa un court moment place à de l’amusement. Oh certes, chacune de ses passes terminaient lamentablement, dont une dans le visage de leur nouveau camarade, @Willow Gillespie, mais au moins tous ses tirs étaient parfaitement cadrés entre les anneaux. L’honneur était sauf, pour quelqu’un qui n’aspirait de toute façon pas à être poursuiveuse... mais peut-être aurait-elle dû revoir ses projets à la baisse, le vif d’or n’ayant pas daigné se laisser attraper.

En posant pieds à terre, la préfète avait été tenté de partir sans rien dire, mais un reste de fierté l’en dissuada. « Ce n’est pas mon jour, aujourd’hui... » fit-il dans un rire forcé, avant d’aller voir l’américain, un peu penaude. « Désolée pour le souafle, tout à l’heure... je ne t’ai pas fait trop mal, au moins ? »

Les dés du désespoir (mais moins que Willow, le nul):
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Les Sélections de Quidd' pour Pouffy Empty
Message(#) Sujet: Re: Les Sélections de Quidd' pour Pouffy Les Sélections de Quidd' pour Pouffy EmptyDim 4 Sep - 17:59

Sélections de Quidditch
place à l'humiliation
ft. L'équipe de Poufsouffle, @Haley M. Strauss & Willow Gillespie
Même si tout Poufsouffle n'avait pas parlé des sélections pour l'équipe de Quidditch depuis le début de la semaine, Baby n'aurait pas pu en oublier la date... et pour cause : son entraînement avait dû être écourté parce que le capitaine, Misha Bradford, avait réquisitionné le terrain pour l'occasion. Le contrat était clair, les équipes avaient la priorité... alors ça aussi, ça allait être une nouvelle dynamique à prendre, parce qu'il n'avait jamais vraiment eu l'habitude de devoir composer avec la moitié d'un établissement... L'avantage d'Ilvermorny, c'était les contacts de son père et les privilèges qu'il en avait tirés toute sa scolarité, qu'il s'agisse des sorties hebdomadaires, des heures de cours en moins ou, dans ce cas précis, des plages horaires bloquées pour lui permettre de travailler dans les meilleures conditions... Au pire, il faudrait voir si le parc était praticable, sans avoir personne dans les pattes ni risquer de se prendre un arbre au passage. Il avait beau chercher depuis son arrivée ici, il n'existait aucun point sur lequel Poudlard parvenait à battre Ilvermorny. Difficile à croire que c'était ça, l'exemple dont son école s'était inspiré ! Quoi qu'il en soit, à l'heure prévue, l'adolescent revint sur ses pas, toujours en tenue de sport, et rejoignit ses camarades déjà sur place. Il les salua avec bonne humeur et abandonna son balai à ses pieds en attendant que leur capitaine ne leur explique ce qu'ils allaient devoir faire. L'idée en elle-même était stupide : on ne cherchait pas à entrer dans une équipe de Quidditch quand on ne connaissait même pas vraiment les règles du Quidditch... mais en même temps, il ne voyait pas de raison évidente de s'en priver. Au pire, il ne saurait pas jouer...? Et bien il apprendrait ! L'avantage quand on partait de zéro, c'est qu'on pouvait toujours faire mieux. Et puis, il n'y aurait pas l'ombre paternelle qui planerait sur lui, aucune comparaison constante, aucune attente exagérée. Peut-être était-ce une idée ridicule mais elle n'en était pas moins plaisante.

Salut à tous ... et merci d'être venu aujourd'hui pour passer les sélections de Quidditch ! On va faire simple, je vais tester un peu vos talents et vos réflexes et voir si vous avez le niveau pour entrer dans l'équipe ou non, donc donnez-vous à fond !

Oh bah le talent on pouvait oublier... et le niveau pour entrer dans l'équipe, y'avait moyen que ça coince aussi ! Il savait tenir correctement sur un balai, faire l'abruti sur ledit balai – et il était payé pour ça – et se débrouillait à peu près correctement pour jeter une balle dans un chaudron, encore qu'il n'était pas brillant pour autant, mais ça s'arrêtait bien là. En soi, ça devrait être à peu près la même chose ici, jeter une balle à travers des anneaux... C'était tout ce qu'il avait retenu de l'unique match qu'il avait été voir dans sa vie et il avait mis tellement de mauvaise volonté à la visite du terrain de Wigtown cet été qu'il avait mieux retenu le prix des paquets de chips de la salle de pause que l'entraînement en lui-même. Ça promettait !

Chacun à votre tour, vous me donnez votre prénom, le poste qui vous intéresse et si vous avez déjà fait du Quidd par le passé et ensuite on passe à la pratique. Ne vous éternisez pas, soyez clair et rapide, on n'a pas de temps à perdre !

Deux filles s'exécutent et donnent leur prénom et le reste... Haley, je visualise, déjà elle est préfète, avec mon colocataire, et puis on est dans la même classe dans certains cours donc... ça va. L'autre, Roxy, en revanche, me dit rien. Enfin, son visage, ça va, je sais que je l'ai croisée quelques fois depuis la rentrée mais je connaissais pas son prénom.

Baby, lâcha-t-il comme si c'était vraiment son prénom – ils s'y feraient, tous autant qu'ils étaient, et ça finirait par être aussi évident qu'à la maison, peu importe le poste, j'ai jamais joué au Quidditch de ma vie, y'avait pas même d'équipe dans mon ancienne école.

Ça avait au moins le mérite d'être clair. Ce n'était pas vraiment de sa faute, de toute façon. Le Quidditch valait pas grand chose de l'autre côté de l'océan, c'était un peu comme si on espérait trouver une équipe de Quodpot quelque part à Poudlard. Choc des cultures, quelque chose comme ça.

Parfait ! Allez, place à la pratique. Mettez-vous en ligne et à mon coup de sifflet, envolez vous le plus vite possible et faites quatre tours de terrain. Tous les coups sont permis pour dépasser les autres, l'idée s'est d'être le premier...

Il attrapa son balai et partit au coup de sifflet, comme ses camarades... Manque de chance, son balai n'était clairement pas fait pour ce genre d'exercice. On lui demandait d'être parfaitement maniable, de rester stable en toute occasion, absolument pas de tracer comme ça. Il faudrait demander à ses parents un autre, de course, si jamais il était amené à rejoindre cette équipe, même en tant que remplaçant. Il tenta le tout pour le tout en coupant la route d'un de ses camarades mais celui-ci le poussa pour récupérer sa place et l'envoya dans le décor. Eux connaissaient les lieux, pas lui, et il perdit quelques secondes pour se dépêtrer des pans de tissus aux couleurs des maisons. Autant dire que la course fut une catastrophe. L'exercice suivant, en revanche, était  clairement plus dans ses attributions. Se la jouer réactif, c'était un peu la base pour éviter de mourir à chaque seconde passée dans les airs. Eux, peut-être pas, lui c'était plus que nécessaire. Et ça se vit sans trop de mal puisque tous ses demi-tours furent absolument parfaits. Et puis le carnage reprit comme s'il ne s'était jamais arrêté... Est-ce que quelqu'un aurait pu avoir la décence de prévenir qu'il fallait éviter des balles violentes venues de nulle part ?! Lorsque la première s'écrasa sur son bras, il eut l'air choqué. C'était hyper violent, comme sport ! D'accord, le Quod explosait et ça faisait parfois sacrément mal – un de ses coéquipiers avait failli être défiguré, une fois, mais vu son physique de base personne n'aurait vue la différence – mais ça n'avait rien à voir avec cette pluie de balles qui fonçaient sur eux ! Les premiers impacts furent supportables. Il avait l'habitude de la douleur, que ce soit à cause de chutes ou d'autre chose... mais le quatrième lui fit perdre l'équilibre et le cinquième le mit clairement à terre.

Il resta une bonne minute dans l'herbe, plus en souffrance qu'il ne l'aurait pensé en signant pour ces sélections... mais abandonner n'avait jamais été dans son éducation... et on l'avait fait remonter sur son balai avec probablement plus important que... il ne voulait même pas savoir ce qu'il avait... Tant pis si c'était cassé, ça attendrait la fin. Mais quand même... Se relever lui demanda un effort surhumain et garder l'équilibre sur son balai lui donnait la nausée. Mais il reprit tant bien que mal ce qu'il avait commencé. On pourrait lui reprocher beaucoup de choses, de pas savoir jouer, de débarquer totalement mais pas d'être une pauvre petite chose fragile ou d'abandonner à la moindre contrariété. Peut-être que ça aurait au moins le mérite de compter un peu dans la balance !  Forcément, la douleur rendit le reste plus difficile. Il n'avait jamais été un joueur très doué, au Quodpot, beaucoup trop solo pour s'en tirer brillamment mais ses résultats furent en-dessous de ce qu'ils avaient toujours été concernant les passes... Une seule réussie et une en pleine face, envoyée par Haley... Il grogna quelque chose d'incompréhensible et frotta maladroitement son nez endolori avec une main endolorie pendant péniblement au bout d'un bras qui n'était pas mieux loti... S'il ne finissait pas en kit avant la fin de la matinée, ce serait un miracle ! Les tirs furent un peu plus concluant avec la moitié de réussie... Quant au vif d'or... C'était quoi encore que ce truc ?! C'était vraiment le sport le plus nul qu'il n'avait jamais vu de sa vie ! Ça partait dans tous les sens, c'était vraiment n'importe quoi ! La balle disparut en un rien de temps et Baby ne la retrouva jamais. Ça avait été purement et simplement catastrophique mais au moins c'était terminé ! Il eut à peine le temps de mettre le pied à terre en grimaçant que la préfète le rejoignait déjà, l'air un peu désolé. Il l'accueillit avec un sourire qui se voulait rassurant. Peut-être l'avait-il traité de connasse sous le coup de la surprise mais... il était prêt à reconnaître que c'était pas très grave... Au moins, elle était la preuve vivante qu'on pouvait avoir joué dans l'équipe un jour sans être particulièrement douée non plus !

Désolée pour le souafle, tout à l’heure... je ne t’ai pas fait trop mal, au moins ?
T'inquiète, c'était franchement pas le pire, reconnut-il en jetant un œil à son poignet qui avait quasiment doublé de volume... il ne voulait même pas penser à l'état de ses os à l'intérieur tant le moindre mouvement était insupportable. Tous les entraînements et les matchs ressemblent à ça...?

Ce serait bon de savoir s'il risquait d'être dans un sale état pour les compétitions... Les sélections pour les championnats du monde allaient avoir lieu en début d'année prochaine, ce serait pas mal d'être entier pour les passer...


les dés de l'angoisse:
Revenir en haut Aller en bas
Kathleen Kirte

Kathleen Kirte



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t11999-kathleen-kirtehttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t12001-kathleen-la-petite-guerisseuse-en-herbehttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t12002-kathleen-kirte-se-promene-dans-l-ecolehttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/f4-les-hiboux-expresshttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t12004-les-hiboux-express-de-kathleen

Arrivé(e) le : 07/05/2020
Parchemins rédigés : 1034
Points : 9
Crédit : @Kathleen
Année : 5ème année

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Pur
Pouvoirs spéciaux: Aucun pour l'instant
Poste de Quidditch: Batteur
Patronus: Renard
Epouvantard: Sa soeur morte
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
Les Sélections de Quidd' pour Pouffy Left_bar_bleue2000/2000Les Sélections de Quidd' pour Pouffy Empty_bar_bleue  (2000/2000)
Disponible pour un RP ?: Bien sûr, on le commence quand ?
D'autres comptes ?: Matthew Merryweather

Les Sélections de Quidd' pour Pouffy Empty
Message(#) Sujet: Re: Les Sélections de Quidd' pour Pouffy Les Sélections de Quidd' pour Pouffy EmptyLun 5 Sep - 0:14

Sélections de Poufsouffle
.
Cette année, elle n’était plus une petite fille, l’équipe avait des postes disponibles, et il n’y avait pas de Sörensen trop intolérante pour lui barrer la route. C’était décidé, Kathleen ferait tout ce qu’elle pourrait pour faire partie de l’équipe de Quidditch. Elle savait pertinemment qu’elle allait devoir faire ses preuves. Elle avait déjà fait preuve d’investissement quand elle avait été accueillie en tant que remplaçante. Elle avait du talent, et Misha devait s’en être aperçu, mais ça ne changeait pas qu’elle devait faire son maximum pour réussir les épreuves que Misha avait préparées. Elle voulait absolument réussir et avoir enfin sa chance.

Quand elle arriva, il y avait déjà pas mal de monde et elle était plutôt nerveuse, ce qui risquait d’affecter ses performances, mais elle se força à se reprendre pour faire de son mieux. Il n’était pas question qu’elle renonce avant même d’avoir commencé. Elle se força à sourire et à saluer tout le monde, même si elle eut un petit regard gêné pour Haley après un évènement qui s’était déroulé l’an dernier, où on lui avait fait une farce. Sa camarade ne lui en avait pas voulu, mais elle restait désolée de ce qui s’était passé. Cela dit, ce n’était pas le jour d’en parler.

« Bonjour, vous tous. Bonne chance à vous ! »

Misha arriva et leur demanda de se présenter et de dire ce qu’ils avaient envie de tenir comme poste. Kathleen ne pouvait pas se montrer trop exigeante. Elle n’avait joué qu’en tant que poursuiveuse et elle n’avait pas pu s’entraîner de toute l’année dernière, ou très peu avec Florent. Elle avait certainement perdu en qualité, et elle ne pouvait qu’espérer que cela ne ruine pas ses chances. Elle laissa les autres parler et se présenta à son tour, même si elle n’était pas certaine que sa demande allait aboutir. Il fallait déjà voir comment elle s’en sortirait sur les tests.

« Kathleen, j’ai juste joué comme poursuiveuse remplaçante ya deux ans. J’aimerais bien être batteuse, mais je suis prête à essayer n’importe quel poste, pourvu que je fasse partie de l’équipe. »

La course ne lui posa pas de problème, elle en avait fait plusieurs avec Florent. Elle traîna un peu sur deux des tours, mais elle se rattrapa sur les deux autres et arriva juste derrière Roxy. Elle ne s’était pas trop mal débrouillée mais c’était l’épreuve la moins révélatrice. Elle se mit en place pour l’épreuve de réactivité, mais loupa quelques coups de sifflet. Elle avait fait une bonne moyenne, on était dans le haut des résultats, mais ce n’était pas encore la perfection. Pour ce qui était des exercices de vol, elle avait su mettre ses talents en œuvre, mais c’était la seule chose sur laquelle elle avait pu s’entraîner.

Il était temps de montrer ses talents de batteuse. Elle se mit à tournoyer et vit le premier cognard arriver, mais elle ne parvint pas à l’atteindre. Il la frappa de plein fouet. Pour ce qui était des quatre Cognards suivant, chacun d’entre eux parvint à viser l’un de ses camarades avec une précision qui ne la surprit qu’à moitié. Elle s’était entraînée à frapper la balle pendant les vacances, mais en mode base-ball, et pour ce qui était de l’esquive, ça n’aidait pas tellement. Résultat, elle ne parvint pas à esquiver les retours de cognards et finit par rouler au sol, un peu sonnée. Elle sortit un flacon contenant une potion que l’on respirait et qui pouvait atténuer un peu la sensation de douleur.

Elle parvint à remonter sur son balai, en se disant que la fin des sélections allait être compliquée après cela. Effectivement, elle manqua toutes ses passes, et ne marqua que deux buts alors qu’elle ne s’était pas trop mal débrouillée quand elle se trouvait dans l’équipe deux ans auparavant. Elle se reconcentra pour le vif d’Or. Elle ne cherchait pas spécialement à être attrapeuse, mais il fallait montrer qu’elle n’était pas prête à renoncer. Elle mit un temps fou pour renoncer le vif d’Or, et tout le monde semblait déjà redescendu quand elle l’attrapa, mais elle avait été étonnée de voir qu’elle y était quand-même arrivé. Elle atterrit auprès des autres et se frotta les bras douloureux.

« Il va me falloir une bonne dose de baume anti-coups. Hésitez pas si vous en voulez, le baume de ma mère fait des miracles. »


Résultats:


Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Les Sélections de Quidd' pour Pouffy Empty
Message(#) Sujet: Re: Les Sélections de Quidd' pour Pouffy Les Sélections de Quidd' pour Pouffy EmptyLun 5 Sep - 18:50

    Dernière ligne droite. Dernière année en Grande-Bretagne, le temps d'obtenir son diplôme et de retourner dans l'hémisphère sud, loin de ce temps froid et pluvieux qu'offrait l’Écosse plus de quatre-vingt-dix pour cent du temps durant l'année scolaire. Plus de classement au mérite, plus de directeur douteux, de nouveau accès à sa Salle Commune et à son dortoir douillet et de nouveau le droit d'aller à Pré-au-Lard. Cette année, elle l'espérait, serait bien meilleure que la précédente. Seule ombre au tableau, le décès de cette élève dans le train le premier septembre. C'était étrange mais surtout un peu flippant. Elle espérait qu'on les tiendrait au courant de l'avancée de l'enquête. S'il y avait un tueur dans les parages, l'ignorance n'était pas la meilleure arme.

    Mais pour l'heure, les sélections de Quidditch étaient ouvertes. Pas question de rater ça. Bella ne prenait pas pour acquis de faire automatiquement partie de l'équipe alors c'est déterminée et motivée qu'elle s'y présenta, vêtue de sa tenue de Quidditch et de sa force tranquille. No stress. Ça ne la dérangeait pas de se lever tôt à condition que le soleil pointe le bout de son nez. Le but était de ne pas se geler les miches dès l'aube. Elle était contente d'apprendre que Misha ait récupéré le poste de capitaine. Pas certaine qu'il en apprécie les responsabilités, elle était quand même persuadée qu'il ferait le job correctement. D'ailleurs son discours fut court, net et précis pour aller droit au but. Elle n'en attendait pas moins et ça lui convenait parfaitement. Bella fit un clin d’œil à Roxy et offrit un sourire à Haley avant de regarder les nouveaux qui se présentaient.

    - Salut Misha. Bella. Poursuiveuse l'an dernier mais je prendrai le poste qui t'arrange. Je m'adapte. Dit-elle quand arriva son tour.

    Une fois le tour des présentations et postes joués ou voulus annoncés, Bella enfourcha son balai et attendit le coup de sifflet avant de s'envoler. Bella avait toujours eu une façon bien à elle se cerner le sport, et la doctrine "tous les coups sont permis" ne faisait pas partie de ses habitudes. Elle préférait gagner à la loyale, ou perdre. C'est donc sans chercher à feinter qu'elle se concentra sur son seul objectif de dépasser les autres. Mais si elle parvint à dépasser Haley et celui qui s'appelait Baby, Roxy et Kathleen restaient devant elle sans qu'elle ne parvienne à la rattraper. Pour l'épreuve de réactivité, l'australienne fut au taquet et parvint à effectuer tous ses demi-tours impeccablement.

    Motivée à bloc, vint l'épreuve de l'esquive de cognards et autant dire que Bella avait bossé dessus. Le premier entraînement de l'année dernière avec Erin lui avait laissé un goût amer et il était hors de question de se faire rétamer comme elle l'avait été à l'époque. Restant donc sur sa réactivité de l'épreuve précédente, Bella esquiva un à un tous les cognards en effectuant de rapides esquives efficaces.
    Vint ensuite l'épreuve du souafle, les passes et les tirs au but. Et autant dire, que c'était une épreuve pour elle. Forte de son expérience passée dans l'équipe durant toute l'année, Bella ne lâcha rien et parvint à effectuer cinq passes et six tirs au but. Elle n'était pas mécontente de ses performances mais le but était de ne pas faire moins bien lors des matchs.
    Pour finir, l'épreuve du Vif d'or fut un échec, confirmant que ce n'était pas vraiment un poste pour elle à moins d'un énorme travail acharné et d'entraînements intensifs. La petite balle dorée avait tout simplement disparu de sa vue et n'était jamais réapparue.

    Posant pied à terre, elle tapa dans la main de Roxy et regarda la petite Kathleen qui attrapa le Vif d'or après avoir bien galéré. Chapeau. Ce truc était impossible à suivre selon elle.


Résultats:
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Les Sélections de Quidd' pour Pouffy Empty
Message(#) Sujet: Re: Les Sélections de Quidd' pour Pouffy Les Sélections de Quidd' pour Pouffy EmptyDim 11 Sep - 14:36



Le grand jour : les sélections


Eléonore avait essayé une fois les sélections de l’équipe de Quidditch. Non seulement elle avait été recalée, mais en plus, elle s’était brisé le poignet dans la bataille. Après cet échec cuisant, elle n’avait réellement retenté l’expérience, se contentant d’être une fan de premier ordre. Parce que sur la théorie, il n’y avait aucune difficulté. Elle ‘était capable de parler des joueurs de chaque maison, elle pouvait analyser un match de compétition avec une forme d’intelligence évidente, elle connaissait le nom des figures … Mais une fois sur un balai, la pratique n’était pas à la hauteur de l’investissement à ses yeux. Mais cet été, prise d’une forme de fanfaronnerie qu’elle regrettait lâchement à cet instant, elle avait dit à Bailey qu’elle tenterait les sélections. Jusqu’à la dernière minute, elle avait hésité, puis, elle avait fini par conclure qu’elle se considérait comme une personne de promesses et qu’elle était donc tenue d’honorer ses engagements. Elle arriva donc une seconde avant l’heure dite sur le terrain, son hésitation l’ayant empêchée d’arriver en avance et elle n’eut le temps de saluer personne. Pourtant, il y avait Roxy, ce qui lui mit du baume au cœur et elle lui adressa un petit signe de la main. Au moins, si elle était ridicule, Roxy trouverait le moyen d’en rire et de la faire dédramatiser. Haley était présente aussi et eut droit à un sourire franc, après tout c’était sa coloc, elle s’entendait bien et Léo était d’une admiration sans borne pour ses talents d’attrapeuse. Il n’y avait qu’à prier pour qu’elle attire l’œil de Misha. C’était certainement autant la finalité que le poste dans l’équipe, non ?

Le garçon qui se présenta ensuite la laissa bouche-bée. Littéralement. Elle supposait que si elle avait pu se voir de l’extérieur, elle aurait eu la même tête que le loup en train de regarder Betty Boop. C’était Willow Gillespie ! Une célébrité dans le monde du vol. Evidemment, elle savait qu’il était dans l’école, elle avait appris avec une fierté déraisonnable qu’il était dans sa maison, mais c’était la première fois qu’elle le voyait d’aussi prêt et … Oh mon dieu, est-ce qu’elle pouvait lui demander un autographe ? Non, ça ne se faisait pas avant les sélections, mais après … ? Mieux, une photo. Pourquoi elle n’avait pas d’appareil photo sur elle déjà ? Puis elle réalisa que si elle se ridiculisait –non, quand elle se ridiculiserait plutôt – ce serait devant lui et elle faillit en geindre de frustration. Se taper la honte devant ses copines, ok. Devant une star, c’était un autre niveau. Puis il y eut Bella, qui arrivait à être talentueuse ET gracieuse, puis une gamine qu’elle connaissait moins mais qui se révèlerait plutôt bonne aux sélections. Voilà comment elle arriva devant Misha et dit d’une voix incertaine

- Eléonore Wright. Pousuiveuse ou batteuse ? Je n’ai jamais joué dans l’équipe.

C’était plus une question qu’une affirmation. Et de toute façon, elle ne postulerait jamais sur attrapeuse, elle avait une colocataire à ménager. Roxy lui fit un léger signe d’encouragement, décidément, cette fille était un amour, et elle s’élança sur son balai pour l’exercice, non sans une prière à tous les dieux de l’univers pour être moins nulle que la dernière fois. Ca serait déjà un progrès.

Il faut croire qu’il existait un dieu quelque part et qu’il entendit ses prières puisqu’elle ne fut pas mauvaise. Pas transcendante, mais pas mauvaise. En batteuse, elle fut même carrément honorable selon elle. C’était improbable. A croire que la présence de Gillespie l’avait motivée à jouer convenablement. Elle retourna sur la pelouse et regarda Roxy, les yeux brillants

- T’as vu ? Ca s’est mieux passé que la dernière fois !

Elle avait tous ses os intacts déjà.
Résultats:

Code by Joy
Revenir en haut Aller en bas
Zola R. Shaw

Zola R. Shaw



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14622-zola-rylee-shawhttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14638-zola-entre-l-amour-et-la-haine-il-n-y-a-qu-un-pashttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14700-zola-si-c-est-pour-faire-15-fautes-par-phrase-merci-de-m-oublierhttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14701-zola-message-rapide-je-n-ai-pas-votre-temps

Arrivé(e) le : 05/01/2012
Parchemins rédigés : 9007
Points : 0
Crédit : Tashi Rodriguez
Année : 5ème année (15 ans)

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Mêlé
Pouvoirs spéciaux: Légilimens en devenir
Poste de Quidditch: Aucun
Patronus:
Epouvantard:
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
Les Sélections de Quidd' pour Pouffy Left_bar_bleue2000/2000Les Sélections de Quidd' pour Pouffy Empty_bar_bleue  (2000/2000)
Disponible pour un RP ?: Si t'es pas pressé, c'est d'accord !
D'autres comptes ?: Azraël

Les Sélections de Quidd' pour Pouffy Empty
Message(#) Sujet: Re: Les Sélections de Quidd' pour Pouffy Les Sélections de Quidd' pour Pouffy EmptyMer 12 Oct - 15:05

Les Sélections de Quidd' pour Pouffy
EXORDIUM.
Je ne vous cache pas que je suis ravi de voir qu'il y a quelques motivés pour les sélections, limite plus que je ne m'y attendais. Après, il est vrai que l'an dernier était une année un peu particulière. Bon à Poudlard, c'est souvent le cas, cette école craint clairement et on a souvent des emmerdes tout au long de l'année, mais ils ont fait fort l'an dernier. Mettre à la tête de l'école un despote raciste, c'était un peu abusé et j'avoue que je suis ravi qu'il se soit barré. Si on rajoute à l'ambiance générale de merde, une capitaine totalement cintrée, je peux concevoir que peu de monde ait eu envie de tenter sa chance aux sélections. Après est-ce que c'est mieux cette année avec moi en capitaine ? Sincèrement je ne saurai le dire. Je ne suis pas connu pour être des masses patients, encore moins pédagogue donc j'ignore ce que ça va donner. J'espère que ce ne sont pas tous des tanches, sinon je sens que ça va vite me gonfler cette histoire. Moi je suis ici pour gagner, rien à battre du délire de "le plus important c'est de participer", je laisse ça pour les faibles ! Dans le lot des participants, je connais déjà le niveau d'Haley et Bella et j'ai déjà vu Kathleen a l'oeuvre, à voir donc ce que les autres ont dans le ventre !

La première a se présenter était Roxy, pour mon plus grand plaisir. Je sais qu'elle a fait partie de l'équipe de Quidditch du temps de Jade et cette dernière m'a beaucoup parlé d'elle, j'ai donc hâte de voir ce que ça va donner. La seconde a se présenter est Haley et je ne peux cacher ma satisfaction de la voir. J'aimerai pouvoir mettre ça uniquement sur le compte de ses prouesses de l'an dernier mais ça serait mentir. Depuis quelques temps, je me rends compte que je l'apprécie vraiment cette fille et j'aime passer du temps en sa compagnie. Néanmoins je tente de garder la tête froide et de laisser de côté tout ça, ce n'est clairement pas le moment et il est hors de question que quiconque puisse se rendre compte que je l'apprécie plus que de raison. La troisième personne a se présenter est un petit nouveau, "Baby" ... c'est quoi ce nom de merde sérieux ? Là où son nom ... ou surnom - franchement j'espère pour lui - ne me dit vraiment quedal, sa tronche elle me dit vaguement un truc. J'ai pas encore pris le temps de me renseigner sur lui mais il faudrait que je le fasse à l'occasion, parce que ça me saoule de me dire que je l'ai déjà vu quelque part, sans savoir où. “T'es sérieux Bro' ? Mais c'quoi ton école ?!” Répliquais-je étonné quand il fait mention du fait qu'il n'y avait pas d'équipe de Quidditch dans son école. C'est possible ça ? Je pensais que c'était un sport international pourtant, c'est cheum ! Va vraiment falloir que je me penche sur son cas, il m'intrigue un peu ... comme tous les gamins qui débarquent ici en plein milieu de leur scolarité, ça me rappelle un peu trop ma propre arrivée ici j'imagine. Kathleen prend ensuite la parole et je me souviens d'elle. Elle avait remplacé Max quand ce dernier avait pris les entraînements pour des cours optionnels et ne s'y pointait quasiment jamais, s'attendant certainement qu'on lui pardonne parce qu'il avait une belle gueule et qu'il était "cool" ! Quel tocard celui-là, pas mécontent qu'il ait fini par avoir ses BUSEs, ça aurait été vraiment pitoyable, même pour lui, de les louper une deuxième fois ! Bella se présenta ensuite et je la saluais, comme je l'avais fait pour Roxy et Haley. J'étais content qu'elle soit venue, sans vraiment la connaître, je l'appréciais quand même. Après tout, c'était avec elle et Haley qu'on s'était retrouvé comme trois pauvres cons face à une équipe entière, à se faire démonter salement. Mais on avait gardé la tête haute et on avait donné du fil à retordre à nos adverses, on n'avait pas à avoir honte d'avoir perdu. La finalité avait été couru d'avance, mais on s'en était bien sorti malgré tout et c'est tout ce qu'il fallait retenir. Et pour finir, Éléonore se présenta à son tour et je me fis la même réflexion que l'an dernier, les filles étaient plus motivés que les mecs à faire du Quidditch à Poufsouffle. Mais cette fois-ci, je ne serais peut-être pas le seul mec de l'équipe, ce que j'appréciais quand même un peu, même si ça ne me dérangeais franchement pas de n'être qu'avec des meufs.

Ils s'élancèrent tous pour la première épreuve et c'est Roxy et Eléonore qui la remportèrent, suivi de très près par Kathleen, puis Bella et loin derrière Haley et Baby. Bon au moins le nouveau était toujours sur son balai, même sans avoir fait de Quidditch, il avait au moins eu des cours de vol ... encore heureux d'ailleurs ! Pour la deuxième épreuve, c'est Baby et Bella qui firent un sans faute, Roxy se chia uniquement sur un seul demi tour, Kathleen fut un peu moins précise et ce ne fut pas forcément extraordinaire pour Haley et Elé. Je note donc que le nouveau est trop lent mais sait manier son balai, ça peut toujours servir, à voir pour la suite ! Pour la troisième épreuve, il n'y a que Roxy, Elé et Kath qui tentent leur chance en tant que batteuse et je suis agréablement surpris de voir qu'Elé se révèle être pas mauvaise du tout, ce n'est pas parfait mais pour un premier essai, je suis satisfait de ses performances. Il faudra évidemment travailler sur sa capacité à toucher ses petits camarades, mais je vois du potentiel, peut-être ai-je trouver ma batteuse ...  Kathleen a été certes meilleures pour viser ses camarades, ce qui est une bonne chose, mais n'a évité aucun cognard, ce qui est très problématique. Je n'ai absolument pas envie de me retrouver avec une batteuse out en milieu de match. A voir en entrainement ce que ça donne mais pour le moment je lui préfère Eléonore. Pour la quatrième épreuve, Bella se révèle être à la meilleure parmi nos participants, ce qui en soit n'a rien d'anormal, elle a déjà montré l'an dernier qu'elle avait clairement sa place en tant que poursuiveuse dans l'équipe et cette année ne fait pas exception, je sais d'avance qu'elle préserve sa place et avec un grand plaisir en plus. Pour les autres, Roxy et Elé se révèlent être meilleures en passes qu'en tir et inversement pour Baby et Haley. Le choix du troisième poursuiveur va être difficile, aucun d'eux ne sort du lot. Quant à la dernière épreuve, je ne peux cacher ma surprise de voir qu'Haley n'a clairement pas été à la hauteur de l'épreuve. Seule Kathleen a réussi a attrapé le vif d'or au prix d'un grand effort, j'ai même cru qu'elle allait finir par se faire totalement devancer par lui, mais non.

J'attends qu'ils soient tous descendu de leur balai pour reprendre la parole. “Bon ... déjà merci d'avoir participé à ces sélections ..." Je ne sais absolument pas comment tourner mes propos pour ne pas tous les vexer mais en même temps je ne me vois clairement pas leur dire qu'ils ont été super alors que ce n'est clairement pas le cas. “Je ne vais pas vous cacher que je ne sais pas trop quoi penser de tout ça .... Il y a des choses intéressantes que j'ai retenu et d'autres trucs ou ... bon je ne vais pas passer par quatre chemins ... où vous avez été à chier !" L'idée n'est pas de les dégoûter ou de les vexer mais faut clairement qu'ils prennent en compte qu'en l'état, on gagne absolument pas la coupe avec un niveau pareil. “Je vais commencer par toi Baby ... T'es trop lent ... mais tu sais clairement bien manier ton balai, ce qui peut être un atout indispensable en plein match si tu maîtrises aussi bien les figures. Par contre faut vraiment que tu apprennes à éviter les cognards sinon tu finiras jamais un match en entier à ce rythme là ... Niveau poursuiveur, t'es naze pour faire des passes mais t'es pas mauvais en tir ... Si on prend en compte que t'as jamais fait de Quidditch avant de débarquer ici ... je dirais que tu as du potentiel mais va falloir clairement bosser tes faiblesses, autant pour le bien de l'équipe que pour ta propre survie !” J'essaye d'être le plus honnête possible et le plus objectif. Je ne suis pas là pour les brosser dans le sens du poil, mais clairement pas là non plus pour détruire leur égo. Je veux qu'ils soient conscient de leurs qualités et défauts pour s'améliorer au maximum. “Roxy ... on voit clairement que t'ais à l'aise sur un balai et que t'as un bon niveau. T'es rapide, tu sais manier ton balai et clairement t'as aucun problème à éviter les cognards. Par contre t'as clairement oublié comment on se servait d'une batte ...” Répliquais-je un peu taquin, sachant très bien qu'elle n'allait pas mal le prendre “A la différence de Baby, tu sais parfaitement réaliser des passes, par contre t'es naze pour tirer meuf ...C'est dommage que tu ne veuilles qu'être remplaçante ... mais si c'est là ton choix, je le respecterais et on se voit au premier entraînement !” Ca aurait été cool de faire des matchs avec elle, mais si elle préférait laisser sa place à une autre personne, je ne pouvais rien faire contre. Après tout, on n'était pas à l'abri qu'elle fasse un match en cas d'absence, c'était déjà arrivé par le passé et c'était rassurant de voir que pour une fois, on aurait une personne pour prendre la place des absents ! Je me tourne ensuite vers Bella “Vitesse moyenne mais excellente pour manier ton balai, t'as encore prouvé aujourd'hui que tu avais clairement ta place dans l'équipe en tant que poursuiveuse. On se voit aussi au prochain entrainement !” Aucun besoin de tergiverser vingt ans avec elle, elle avait passé d'excellentes sélections et il n'y avait pas de raison de chipoter. Bella ne volait pas sa place dans l'équipe, elle l'a mérité amplement. Mon regard se tourne ensuite vers Eléonore “T'es rapide ce qui peut-être un atout en match, par contre y'a un peu de boulot pour le côté réactivité et maîtrise du balai. Je ne te vois pas franchement en tant que poursuiveuse par contre je pense que t'as le potentiel pour devenir batteuse. Il faut que tu t'améliores pour viser mais je pense que tu peux faire des merveilles ...” Je ne donne pas mon verdict tout de suite, tout comme pour Baby, mais tout laisse à croire que je la choisirais pour le poste de batteur. C'est au tour de Kathleen et là j'avoue que je ne sais pas trop comment me positionner vis-à-vis d'elle. “Bon Kathleen ... Niveau rapidité je n'ai pas grand chose à dire, t'étais dans les premières et t'as perdu de vraiment très peu. Au niveau des demi-tour, c'est pas la catastrophe non plus, c'était pas parfait mais tu sais quand même maîtriser ton balai. T'as un bon niveau pour viser tes camarades, ce que j'apprécie par contre t'es à chier pour éviter les cognards et tu comprendras bien que c'est un gros point noir pour le poste de batteuse. T'as pas forcément brillé au poste de poursuiveuse ... mais je t'ai déjà vu à l'oeuvre par le passé, je sais que tu es meilleure que ça, j'imagine donc que l'épreuve des cognards ne t'as pas aidé ... Quant au vif d'or, t'es la seule à l'avoir attrapé ... contre toute attente ... Je suis partagé et comme pour Baby et Eléonore, je vais prendre quelques jours pour réfléchir à tout ça et voir qui je passe titulaire et qui je mets en remplaçant avec Roxy. ” Pour finir, je me tourne vers Haley et là vraiment, je suis emmerdé “Haley ... J'aime pas dire ça mais t'as été à chier aujourd'hui. Même pour le vif d'or, pourtant tu nous as déjà prouvé par le passé que t'étais capable de le choper et parfois en un claquement de doigt. On sait tous que tu es une bonne attrapeuse, il suffit de voir l'an dernier ton palmarès pour ne pas en douter ... et c'est pour ça que je te laisse le poste cette année encore ... mais déconne pas meuf, va falloir te foutre un bon coup de pied au cul et ne pas te reposer sur tes acquis. S'il faut qu'on double les entraînements pour te remettre à niveau, tu sais que je le ferais, parce que j'ai aucune envie de te recaler au poste de remplaçante ... ” Mais je le ferais si elle ne me laisse pas le choix et si Kathleen se montre plus douée qu'elle. Mais j'aime à croire que je connais assez Haley pour savoir que son égo va en prendre un sacré coup et que rien que pour ça, elle va redoubler d'effort pour redevenir l'attrapeuse que l'on connait “Allez, les sélections sont terminées, merci d'être venu et je donne la compo de l'équipe dans quelques jours. Bonne journée à vous !” J'aimerai parler à Haley, mais faudrait-il qu'elle m'en laisse l'occasion...




Zola Rylee Shaw
“Pour qu'un amour soit inoubliable, il faut que les hasards s'y rejoignent dès le premier instant.” Kundera Milan ♦ by dream's
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé



À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Les Sélections de Quidd' pour Pouffy Empty
Message(#) Sujet: Re: Les Sélections de Quidd' pour Pouffy Les Sélections de Quidd' pour Pouffy Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les Sélections de Quidd' pour Pouffy
Page 1 sur 1

Sauter vers: