Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez
 
Première réunion du club de lecture
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Première réunion du club de lecture  Empty
Message(#) Sujet: Première réunion du club de lecture Première réunion du club de lecture  EmptySam 27 Aoû - 19:18

Première réunion du club de lecture





Une semaine, c’était le délai que Jasper s’était donné pour organiser la première session du club de lecture. Quelle mouche l’avait piqué quand il avait décidé de cette date. C’était manifestement une erreur de penser qu’il serait capable de le faire en si peu de temps. Déjà qu’il ne savait pas tellement ce qui lui avait prit de créer ce club. Cela faisait maintenant des années qu’Opal le poussait à se sociabiliser. Depuis quelques mois c’était le cas, il s’ouvrait de plus en plus, parlait avec ses camarades, le jeune Serdaigle avait fait bien des efforts en ce sens. Cependant, les discussions étaient très souvent liées aux cours ou aux devoirs. Même si Jasper était un élève sérieux, ce n’était pas toujours passionnant de ne parler que de cela. La manière dont Violet et lui avaient travaillé pour le dernier devoir de métamorphose et la soirée passée avec Lilith au camp étaient ce qui lui avaient donné l’idée de ce club quand Monsieur Armitage avait autorisé à ce que des clubs soient créés. Ce club permettrai à ceux qui le souhaitent d’échanger autour de lectures communes qui pourraient tous les intéresser. Avec Violet, ils avaient échangé sur les deux livres qu’ils avaient emprunté pour leurs devoirs, puis ils avaient écrit ensemble le parchemin. Avec Lilith, ils avaient discuté de tout et de rien, mais également de ce qu’ils aimaient tous les deux lire ou faire. Il ne lui en avait pas fallu plus pour trouver cette idée.
En revanche, Jasper ne souhaitait pas être président pour toujours. Ce rôle signifiait être au cœur de l’attention et il n’en avait nullement envie. L’idée de faire un roulement lui était rapidement venue en se disant que des élèves intéressés par ce club seraient probablement plus ou moins comme lui et n’auraient pas envie de garder ce rôle très longtemps. Un vote trimestriel lui avait semblé être la meilleure des idées, ils pourraient discuter du reste des modalités ensemble, en espérant que ce club attire au moins quelques élèves.
A ce niveau, il ne fut pas déçu. Bien au contraire, il avait reçu bien plus de demandes d’inscription que ce à quoi il avait pensé. Au début, il pensait qu’ils pourraient se réunir à la bibliothèque. Néanmoins quand il se rendit compte qu’ils ne seraient pas seulement trois ou quatre, il dû trouver une autre option. Le jeune homme écrivit une affiche qu’il afficha sur l’une des vieilles salles inutilisées du quatrième étage pour indiquer que celle-ci était réservée pour un créneau de quatre heures, le samedi 9 septembre. Cela lui laisserait le temps de préparer la salle, puis de tout remettre en ordre quand ils auraient terminé.

Étonnamment, l’affiche fonctionna et personne ne se trouvait dans la salle quand il arriva dedans avec un sac rempli de gourmandises dans une main et un autre sac contenant des bouteilles de différentes boissons. Jasper était allé demander aux cuisines de lui fournir tout cela avec l’autorisation qu’il avait eu pour le club. Il ne savait pas comment il était arrivé jusqu’au quatrième étage sans rien renverser ni casser. C’était un véritable miracle que l’un de sacs ne lui ait pas échappé des mains, maladroit comme il est. Bien qu’il ne fallait pas crier victoire trop vite, cela pouvait encore arriver en mettant en place la salle. Au début, il commença par séparer les bancs des tables pour mettre l’un et l’autre dans un coin de la pièce, il n’avait même pas pensé à faire usage de sa baguette. Ce fut seulement quand les bancs étaient d’un côté, qu’il pensa à la sortir et commença à former un cercle avec les bancs au milieu de la pièce. Puis il amena quelques tables derrière le cercle, à quelques pas pour que les élèves puissent se servir des provisions ramenées. Il y avait un peu de tout : des confiseries magiques de chez Honeydukes, des tartes au citron, à la rhubarbe et encore quelques autres parfum, quelques biscuits secs, et pour ce qui était des boissons, du thé vert, du café, du jus de pomme, d’orange et d’ananas. Il espérait avoir choisi des choses qui plairaient aux élèves.
Dernière étape : aller chercher des livres à la bibliothèque qu’il avait fait commander pour le club. Suite aux retours des élèves concernant leurs sujets favoris, Jasper avait fait quelques recherches pour trouver un livre qui pourrait plaire à tout le monde. Il avait fini par en trouver un qu’il présenterait à tout le monde une fois qu’ils seraient arrivés. Heureusement, la bibliothèque avait reçu juste à temps les exemplaires et il put repartir avec dans la salle, prêt à accueillir les arrivants.

Le garçon se sentait nerveux à l’idée de devoir faire cela. Il ne savait même pas comment s’y prendre quand la porte s’ouvrirait sur le premier élève. C’était bien trop tard, mais il se dit qu’il aurait dû demander de l’aide à un professeur ou à sa sœur ou encore à l’une de ses amis. Du moins, demander quelques conseils pour ne pas paraître trop idiot quand il les accueillerai. Tant pis, maintenant qu’il était là, hors de question de se défiler. Déjà, il entendit la porte s’ouvrir, un sourire nerveux étendu sur les lèvres, il tremblait presque sous l’effet du stress.

« B-bonjour… » balbutiait-il.


@Thomas Chastel
@Sarah C. Davenport
@Violet McGregor
@Kathleen Kirte
@Lilith C. Davis


 



KoalaVolant
Revenir en haut Aller en bas
Kathleen Kirte

Kathleen Kirte



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t11999-kathleen-kirtehttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t12001-kathleen-la-petite-guerisseuse-en-herbehttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t12002-kathleen-kirte-se-promene-dans-l-ecolehttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/f4-les-hiboux-expresshttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t12004-les-hiboux-express-de-kathleen

Arrivé(e) le : 07/05/2020
Parchemins rédigés : 986
Points : 3
Crédit : @Kathleen
Année : 5ème année

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Pur
Pouvoirs spéciaux: Aucun pour l'instant
Poste de Quidditch: Batteur
Patronus: Renard
Epouvantard: Sa soeur morte
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
Première réunion du club de lecture  Left_bar_bleue1755/2000Première réunion du club de lecture  Empty_bar_bleue  (1755/2000)
Disponible pour un RP ?: Bien sûr, on le commence quand ?
D'autres comptes ?: Matthew Merryweather

Première réunion du club de lecture  Empty
Message(#) Sujet: Re: Première réunion du club de lecture Première réunion du club de lecture  EmptyMer 31 Aoû - 22:41

Première réunion du club de lecture
.
Quand elle avait vu une affiche indiquant la création d’un club de lecture, Kathleen avait vraiment été fière de l’initiative de Jasper dont elle avait reconnu l’écriture. Le jeune homme était timide et effacé et il avait beaucoup de mal à se faire des amis. Cette initiative était remplie de courage et elle avait pris la peine de mettre son nom sur la fiche dès qu’elle l’avait vue. Elle avait été heureuse de constater qu’elle n’était pas la seule et elle en était heureuse pour son cousin, même si rencontrer de nouvelles personnes n’allait pas être facile pour lui, elle le savait.

Bientôt, il l’avait avertie que le premier rendez-vous du club allait avoir lieu et elle avait tenue à arriver la première avant tous les autres. Elle voulait encourager les efforts de son cousin et elle était aussi prête à l’aider à finir de tout préparer s’il en avait besoin. Mais en poussant la porte, alors qu’il bredouillait un timide bonjour sans savoir que c’était elle qui se trouvait là, elle lui offrit un sourire en constatant qu’il avait tout préparé avec le soin des membres de leur famille. Elle était impressionnée et admirative, mais finalement pas surprise. Il était de la famille après tout, dans un certain sens.

« C’est moi, Jasp, panique pas. C’est super, ce que tu as fait ici ! On va être trop bien pour le club. »

Elle se demandait combien de temps la prochaine personne mettrait pour arriver, mais en attendant, elle voulait vraiment mettre son cousin à l’aise. Elle fit donc le tour de la pièce, appréciant chaque élément, constatant chaque effort et savourant chacun des petits détails qu’il avait mis en place. Clairement, il pouvait être fier de ce qu’il avait accompli en fondant ce club et en organisant cette première réunion. Et l’effort qu’il avait fait sur lui-même était largement à féliciter, même si elle comprenait parfaitement qu’il se sente un peu anxieux de la façon dont les choses allaient se faire.

« Alors, tu as prévu quoi pour cette première réunion ? »



Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Première réunion du club de lecture  Empty
Message(#) Sujet: Re: Première réunion du club de lecture Première réunion du club de lecture  EmptyDim 4 Sep - 11:42


 
Première réunion du club de lecture

 

Sarah avait entendu parler de l’organisation d’un club de lecture. Alors évidemment, elle avait fait ni une ni deux et s’y était inscrite. Elle s’attendait à y retrouver certaines connaissances, amis, comme Kath, mais n’avait pas vu qui l’organisait, n’y ayant pas prêté attention. Ça n’aurait rien changé de toute façon. Et puis, ils seraient entre amateurs de livres, ça ne pourrait être qu’une expérience positive.
Quelques temps plus tard, elle avait été avertie de l’organisation de la première réunion du club de lecture, avec la date et le lieu de cette réunion. Elle s’y était rendue joyeusement. D’un naturel ponctuel, elle arriva quasiment en même temps que son amie de Poufsouffle. Tout comme son aînée, elle entendit le « Bonjour » timide de Jasper, qu’elle reconnut.

« Bonjour Jasper, bonjour Kath. Comment allez-vous ? »

Elle observa la salle, remarquant qu’il avait déplacé les tables, mais aussi les boissons et les douceurs prévues par le Serdaigle.

Puis, se tournant vers Jasper, sensible à sa timidité bien que plus extravertie que lui, elle lui dit doucement :

« Félicitations pour l’organisation ! Et ne t’inquiète pas, ça va bien se passer. Après tout, on va être en amateurs de livres, donc ça sera sympa »

Elle entendit aussi la question de Kath concernant ce qu’il avait prévu pour la réunion et cela l’intéressait aussi au plus haut point. Elle n’avait eu de cesse de se poser la question depuis qu’elle avait la date de la réunion.

« Je serais curieuse, comme Kath, de savoir ce que tu as prévu, Jasper »

Elle était également impatiente de découvrir qui d’autre allait se joindre au club, si c’étaient des personnes qu’elle connaissait ou non et si elle aurait l’occasion de faire des rencontres intéressantes – du point de vue amical ou avec qui elle pourrait avoir des débats passionnants -. C’est ce qu’elle espérait en tous cas en plus de considérer cela comme une occasion de partager une de ses passions.
 

 

 

 
(c) Kira pour Never Utopia

 
Revenir en haut Aller en bas
Violet McGregor

Violet McGregor



À SAVOIR

Arrivé(e) le : 06/06/2022
Parchemins rédigés : 214
Points : 1
Année : 6ème année

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Pur
Pouvoirs spéciaux: Aucun pour l'instant
Poste de Quidditch: Aucun
Patronus: Un cygne
Epouvantard: Que l'on brûle ses livres
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
Première réunion du club de lecture  Left_bar_bleue365/2000Première réunion du club de lecture  Empty_bar_bleue  (365/2000)
Disponible pour un RP ?: Bien sûr, on le commence quand ?
D'autres comptes ?: C. Salem MacMillan

Première réunion du club de lecture  Empty
Message(#) Sujet: Re: Première réunion du club de lecture Première réunion du club de lecture  EmptyDim 4 Sep - 14:15

Première réunion
Violet & le club de lecture
Violet avait longtemps hésité à écrire son nom sur la feuille d’inscription pour le club de lecture. Et là, à peine quelques minutes avant le début de la première réunion, elle hésitait encore. Avait-elle fait le bon choix ? Tous ces regroupements sociaux, ça n’avait jamais vraiment été pour elle. Elle avait toujours préféré s’isoler dans un coin tranquille pour lire ou vaquer à ses activités en solitaire. Elle détestait la foule, même se retrouver dans un petit comité lui paraissait être une corvée. Est-ce qu’il faudrait parler ? Converser ? Raconter des futilités, écouter celles des autres, échanger sur des banalités comme leurs vies respectives ? Non, vraiment, elle n’en serait pas capable. Et pourtant, elle avait franchi le pas. Elle s’était inscrite à un club.

D’accord, mais pas n’importe quel club, cependant. Premièrement, c’était un club de lecture, ce qui signifiait que, normalement, elle ne serait qu’avec des élèves qui, comme elle, aimaient lire, et avaient probablement déjà beaucoup lu. C’était l’occasion idéale de parler de ce qui la passionnait. Elle avait apprécié échanger quelques bouquins avec Lilith, déjà, pour cette même raison. Ce club, c’était simplement la même chose, mais avec un peu plus de personnes. Et puis, elle connaissait déjà l’organisateur, Jasper, et il lui avait semblé aller à peu près dans le même sens qu’elle : pas très bavard, ni ouvert aux autres, plutôt calme et sérieux. Elle lui faisait confiance pour ne pas laisser ce club devenir n’importe quoi. Si ça avait été quelqu’un d’autre, elle aurait peut-être renoncé à s’inscrire. Mais à présent, les choses commençaient à devenir réelles, elle allait vraiment devoir se rendre à leur première réunion du club et elle hésitait à simplement faire demi-tour et retourner s’exiler dans son dortoir.

« Allez, Violet. Tu peux le faire. Et au pire, tu te casses et tu ne reviens plus. Au moins, tu auras essayé. »

C’était plus facile à dire qu’à faire, mais elle avait au moins trouvé le courage de marcher jusqu’à la salle où se tenait leur réunion. Elle n’était pas complètement en retard, mais elle entendait déjà du bruit derrière la porte. Elle n’était pas la première arrivée. Prenant une inspiration, elle entra et s’arrêta un instant sur le pas de la porte pour regarder autour d’elle. En plus de Jasper, deux autres élèves étaient déjà là et discutaient. Il y avait de la nourriture et des boissons, et le reste de la salle avait été aménagée pour leur réunion.

« Bonjour. »

Elle ne savait pas vraiment quoi rajouter de plus, et ne tenait pas particulièrement à rentrer dans leur conversation, alors elle alla simplement s’installer sur une chaise en silence, en attendant que la réunion commence. Elle se demandait quel allait être le sujet du jour, et surtout quel livre avait été retenu pour cette séance, en espérant que ce ne soit pas un qu’elle ait déjà lu. Après tout, elle était surtout là pour pouvoir découvrir de nouvelles choses.
code by exordium.


Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Première réunion du club de lecture  Empty
Message(#) Sujet: Re: Première réunion du club de lecture Première réunion du club de lecture  EmptyMer 5 Oct - 15:30

Jasper n’était pas un élève très stressé de nature. S’il était plutôt du côté perfectionniste, notamment lorsqu'il s'agit des tâches qu’il entreprendre ou bien de ses devoirs et évaluations, là il ne se sentait pas bien, seul à attendre que la première personne entre. Le stress s’emparait de lui. Dans sa nervosité il avait commencé à faire les cent dans la salle, se demandant de nouveau pourquoi il avait cette idée de créer ce club. Heureusement, il n’eut pas longtemps à attendre avant que la première personne n’entre, l’obligeant à se jeter dans le grand bain et arrêtant ce questionnement intérieur incessant. Son soulagement fut énorme quand il reconnut le visage et la voix de sa cousine Kathleen. Il était vraiment ravi de la voir. Elle serait d’un grand soutien dans cette aventure.

« Merci beaucoup Kath ! » lui répondait-il en la serrant rapidement dans ses bras quand elle entrait dans la pièce.

C’était comme si on lui avait enlevé un poids. Le garçon se sentait déjà un peu mieux maintenant que la première personne était arrivée et surtout qu’il la connaissait. Son compliment lui fit chaud au cœur et il lui adressa un léger sourire.
Le jeune Poufsouffle lui demande le programme de la réunion, mais il n’eut pas le temps de répondre que déjà une seconde personne arrivait. Il devait l’avouer, c’était grisant de voir le succès d’un tel projet. Il se sentait vraiment fier d’avoir mis cela en place et que cela attire du monde.

« Bonjour Sarah. » répondit-il poliment à la nouvelle arrivante de chez Gryffondor. « Mieux maintenant que tout est prêt et que vous êtes là. » avait-il enchaîné.

Le stress, la pression, la nervosité, tout redescendait rendant Jasper beaucoup plus léger et peut-être un peu plus ouvert que d’habitude sous cet effet. A son tour Sarah le félicitait pour l’organisation, il se frotta l’arrière du crâne avec un sourire gêné. Tant de compliments d’un coup, cela faisait plaisir mais il n’y était de même pas habitué.

« Merci. C’est ce que je veux que ce soit sympa et que ça se passe bien. »

Il était absolument hors de question pour le Serdaigle qu’il y ait la moindre dispute dans ce club. Il n’était pas trop au courant des pouvoirs que lui conférait le fait d’être président de club mais il était assez certain qu’il pouvait exclure un membre sans trop de problèmes bien qu’il espérait ne jamais devoir en arriver là. Et puis avec les personnes inscrites actuellement, il n’y avait pas de raison que cela arrive.
Alors qu’ils étaient tous les trois en train de discuter, la porte s’ouvrait de nouveau laissant apparaître le visage de Violet, une camarade de Serdaigle de sa promotion. Il se surprenait lui-même à être extrêmement accueillant.

« Bonjour Violet, tu vas bien ? » lui demandait-il pour essayer de l’inviter à se joindre à leur discussion. »
Revenir en haut Aller en bas
Lilith C. Davis

Lilith C. Davis



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13242-lilith-c-davis-petit-poisson-rougehttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13277-lilith-pictures-are-my-memorieshttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13273-les-romans-de-lilith#273309https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13274-les-nouvelles-de-lilith#273312

Arrivé(e) le : 03/07/2016
Parchemins rédigés : 1439
Points : 3
Crédit : Timus
Année : 5ème année (17 ans)

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Mêlé
Pouvoirs spéciaux: Animagus & Cuicuilang
Poste de Quidditch: Aucun
Patronus: --
Epouvantard: Les membres de sa famille morts
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
Première réunion du club de lecture  Left_bar_bleue2000/2000Première réunion du club de lecture  Empty_bar_bleue  (2000/2000)
Disponible pour un RP ?: Bien sûr, on le commence quand ?
D'autres comptes ?:

Première réunion du club de lecture  Empty
Message(#) Sujet: Re: Première réunion du club de lecture Première réunion du club de lecture  EmptyDim 9 Oct - 15:58


Première réunion du club de lecture  68747470733a2f2f73332e616d617a6f6e6177732e636f6d2f776174747061642d6d656469612d736572766963652f53746f7279496d6167652f5a48614565537952394b6c734d513d3d2d313033303037313836322e3136363630303363343463616634366231353738363637373638342e676966


Première réunion du club de lecture  Books


Première réunion du club de lecture
📚🐠




Lilith n’avait jamais été très club à Poudlard. On l’avait à plusieurs reprises enjointe à tester le club de duel, mais elle redoutait les accidents qu’elle pourrait y causer. Elle avait déjà sa part pendant les cours et ne souhaitait pas se ridiculiser plus que cela en montrant encore que sa mémoire refusait catégoriquement de se souvenir des sortilèges aux moments opportuns. Il y avait bien d’autres clubs, mais la plupart étaient basés sur des jeux comme les échecs ou les bavboules, mais la rouquine n’en était pas particulièrement friande. Pourtant, cette année un nouveau club avait émergé et avait attiré son attention. Quand elle a vu que Jasper avait pris l’initiative d’ouvrir un club de lecture, elle n’avait pas eu besoin de tergiverser longtemps avec elle même pour prendre la décision d’inscrire son prénom en dessous de celui de Violet. Depuis plus d’un an déjà elles avaient pris l’habitude d’échanger des conseils lectures entre elles, mais il pourrait effectivement être amusant de pouvoir élargir les horizons et de partager cette passion avec d’autres personnes. En tout cas, Lilith était prête à le faire. Et les chances qu’elle blesse quelqu’un avec un livre étant minimes, personne n’allait risquer sa vie parce la Davis c’était inscrite.

Le jour de la première réunion arriva vite. Pour ne pas l’oublier, Lilith avait prit bien soin de mettre le lieu et l’heure sur un post-it rose fluo qui dépassait de son agenda. Elle avait imaginé ce système mnémotechnique de post-it de couleur avec Murphy pour éviter d’oublier tout type de chose : les évènements, les rappels de la vie quotidienne, les cours, les devoirs … Elle reposait énormément sur ce système qui ne fonctionnait pas si mal que ça, quand elle n’oubliait pas de regarder régulièrement les post-its du jour. Le système n’était pas infaillible, mais c’était mieux que rien. En tout cas, ça lui permit en ce jour de ne pas trop tarder dans le parc pour se rendre à la première réunion de ce nouveau club.

Elle aurait pu arriver à l’heure si elle ne s’était pas perdue en route. Elle avait pensé aux posts-its ce matin, c’était devenu presqu’un automatisme maintenant, mais elle avait oublié la carte que lui avait donné Armitage l’année dernière. Et Lilith n’était pas connue pour son sens de l’orientation. Elle se faisait toujours avoir par les escaliers farceurs. Alors qu’elle pensait être montée au quatrième étage, elle se retrouva à déambuler de longues minutes dans le sixième avant de se rendre compte qu’elle n’était pas du tout au bon endroit. Lorsqu’elle finit enfin par pousser la bonne porte des vieilles salles inutilisées, elle ne fut pas surprise d’être la dernière arrivée. « Salut tout le monde, désolée du retard. Je me suis un peu … perdue en chemin. » Bafouilla-t-elle. C’était quand même assez honteux d’être en cinquième année et de ne pas être capable de se retrouver dans ce château. Elle se faufila aussi vite que possible dans la salle, en essayant de ne rien bousculer, évitant de croiser le regard des plus jeunes, et se glissa sur une chaise non loin de sa camarade de lecture. « J’ai raté quelque chose ? » Demanda-t-elle en lançant un grand sourire encourageant à Jasper.

made by guerlain for bazzart
Revenir en haut Aller en bas
Thomas Chastel

Thomas Chastel



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13575-thomas-chastel-croque-mitainehttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13585-qui-a-peur-du-grand-mechant-louphttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13586-quand-on-parle-du-louphttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13584-sav-poudlard-entretienhttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13583-un-petit-mot-sous-la-porte

Arrivé(e) le : 14/11/2021
Parchemins rédigés : 577
Points : 6
Année : Équivalent d'une 5ème année

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin:
Pouvoirs spéciaux: Lycanthropie
Poste de Quidditch: Aucun
Patronus: Aucun
Epouvantard: pas encore déterminé
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
Première réunion du club de lecture  Left_bar_bleue620/2000Première réunion du club de lecture  Empty_bar_bleue  (620/2000)
Disponible pour un RP ?: Bien sûr, on le commence quand ?
D'autres comptes ?: Blaze Mansfield et Alexander van Aken

Première réunion du club de lecture  Empty
Message(#) Sujet: Re: Première réunion du club de lecture Première réunion du club de lecture  EmptySam 15 Oct - 20:20

Ce club de lecture, c’était une idée de Gwendolyn. Thomas, lui, lisait très peu. Principalement des bandes dessinées, en fait, et des mangas dont il téléchargeait les scans sur son portable et dévorait avec frénésie dans son lit, au point de manquer de sommeil le lendemain matin. L’époque du portable était loin, maintenant, Poudlard faisait buguer la plupart des objets technologiques. Restaient les BD et faute de pouvoir jouer au jeux vidéo ou regarder la télé, Thomas en lisait beaucoup avant de se coucher.

Des vrais livres, par contre, bof. Trop long, pas d’images, souvent les histoires étaient ennuyantes. Des rares qu’on lui avait mis entre les mains à l’école, il n’en avait aimé aucun. Que des classiques parfaitement ennuyant et bien souvent il avait préféré assumer une mauvaise note plutôt que de faire l’effort de les terminer à temps pour le contrôle. Shakespeare, Dickens, Wild, autant de monuments de littératures qui avaient fini fourrés au fond de son étagère, oublié sitôt rangés.

De lui-même, jamais Thomas ne se serait engagé dans un club comme ça. Il aurait eu trop peur de passer pour un idiot, de ne pas savoir quoi répondre à la question « tu lis quoi, toi ? » et de passer pour un idiot si la seule réponse qui lui était venue en tête avait été « one peace, l’attaque des titans et DC comics ». Mais sa cousine avait insisté « ça te changera les idées » elle avait dit, et c’est vrai que depuis la disparition de Michaela, quelques semaines plus tôt, Thomas avait un peu le moral dans les chaussettes.
En plus de perdre sa copine, il perdait aussi son amie la plus proche et sans Duncan dans les parages, la solitude guettait un peu alors qu’il demeurait exclu de la plupart des cours de l’école, faute de pouvoir faire de la magie.

Il s’était – encore – réveillé en retard, ses siestes et dû prendre ses jambes à son cou pour atteindre la salle de réunion à temps, soulagé en bout de course de pouvoir se faufiler derrière une fille plus âgée que lui qui entrait également dans la pièce. Thomas se glissa dans son dos et adressa un sourire idiot et essoufflé aux personnes présentes. Il n’en connaissait absolument aucune. Oups. Est-ce qu’il était seulement dans la bonne salle ? La décoration et les livres posés sur les tables, près du goûter, lui indiquèrent que oui.

Le jeune homme prit place sur une chaise après avoir salué d’un geste de la main les élèves qui croisaient son regard et, curieux, se dévissa le cou pour essayer de voir quels livres étaient au programme. Il espérait vraiment que ce ne serait pas trop compliqué…


moon & howl
Revenir en haut Aller en bas
Kathleen Kirte

Kathleen Kirte



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t11999-kathleen-kirtehttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t12001-kathleen-la-petite-guerisseuse-en-herbehttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t12002-kathleen-kirte-se-promene-dans-l-ecolehttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/f4-les-hiboux-expresshttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t12004-les-hiboux-express-de-kathleen

Arrivé(e) le : 07/05/2020
Parchemins rédigés : 986
Points : 3
Crédit : @Kathleen
Année : 5ème année

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Pur
Pouvoirs spéciaux: Aucun pour l'instant
Poste de Quidditch: Batteur
Patronus: Renard
Epouvantard: Sa soeur morte
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
Première réunion du club de lecture  Left_bar_bleue1755/2000Première réunion du club de lecture  Empty_bar_bleue  (1755/2000)
Disponible pour un RP ?: Bien sûr, on le commence quand ?
D'autres comptes ?: Matthew Merryweather

Première réunion du club de lecture  Empty
Message(#) Sujet: Re: Première réunion du club de lecture Première réunion du club de lecture  EmptyLun 7 Nov - 14:06

Première réunion du club de lecture
.
Quand son cousin la serra dans ses bras, Kath comprit aussitôt qu’elle avait bien fait de se dépêcher de venir. Il avait l’air angoissé par son propre projet, inquiet de ses propres initiatives. Cela ressemblait bien à Jasper de s’inquiéter pour ça, mais c’était pour le rassurer qu’elle avait tenu à arriver tôt. Elle accueillit Sarah avec un sourire, et son arrivée sembla achever de rendre à Jasper un peu de sa confiance en ce qu’il avait prévu de faire. Au moins, il avait repris des couleurs. Maintenant, il restait à savoir comment l’aider à parler en public. Ca allait être nécessaire pour la suite.

Sarah s’intéressa, tout comme elle, à ce que Jasper avait prévu pour cette première séance de l’année. Mais avant qu’il ne puisse leur répondre, une jeune Serdaigle que Kathleen ne connaissait pas vraiment entra dans la pièce en saluant timidement tout le monde. Jasper devait la connaître parce qu’il l’appela par son prénom. Cela fut très utile à Kath pour le découvrir, ce qui allait lui permettre de l’utiliser pour mettre leur camarade à son aise. Il était évident que ce n’était pas toujours simple de se retrouver au milieu d’un groupe qu’on ne connaissait pas bien. Kathleen n’avait pas trop de souci avec ça, alors autant en profiter.

« Bienvenue parmi nous, Violet. Je m’appelle Kathleen et voici Sarah. Et de toute évidence, tu connais déjà Jasp. Tu vas voir, on va passer un bon moment. »

C’est à cet instant que surgit Lilith qui semblait s’être perdue en chemin. Kathleen l’accueillit avec un franc sourire. C’était une jeune fille de sa maison, gentille et bienveillante. Elles n’étaient pas amies proches, mais elles s’entendaient bien, et Kathleen glissait même parfois des fiches dans ses affaires sur les potions ou d’autres sujets qu’elle connaissait bien pour aider la demoiselle. Elle s’inquiéta aussitôt de son arrivée tardive, mais puisque Jasper avait attendu que tout le monde soit là pour démarrer, elle n’avait rien raté de particulier. Kathleen se tourna vers elle, son sourire encore bien accroché à ses lèvres.

« Tu n’as rien raté du tout, Lil, Jasper s’apprêtait à nous raconter ce qu’il avait prévu pour aujourd’hui. »

Un jeune garçon entra derrière. Kathleen ne le connaissait pas vraiment, mais sa tête lui disait quelque chose. Elle l’avait vraisemblablement vu quelque part, même si elle ne savait pas où. Mondaine, et sachant que son cousin aurait du mal à accueillir tout le monde, elle s’avança vers le nouveau venu. Elle tenait à ce que tout le monde se sente accueilli et bienvenu, même si la personne était timide et ne connaissait pas grand-monde. Elle prenait la responsabilité d’intégrer tout le monde, et derrière, cela formait une communauté un peu plus unie pour le club. Et puis, c’était bien pour seconder Jasp qu’elle avait tenue à arriver en avance.

« Bonjour, toi aussi, tu es membre du club de lecture ? Je suis Kathleen, voici Lilith, Violet et Sarah. Et là-bas, c’est Jasper qui a tout organisé aujourd’hui. Il ne nous a pas encore dit ce qu’il avait prévu pour aujourd’hui, alors mets-toi à ton aise, et ensuite, il nous en dira plus. »


Revenir en haut Aller en bas
Violet McGregor

Violet McGregor



À SAVOIR

Arrivé(e) le : 06/06/2022
Parchemins rédigés : 214
Points : 1
Année : 6ème année

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Pur
Pouvoirs spéciaux: Aucun pour l'instant
Poste de Quidditch: Aucun
Patronus: Un cygne
Epouvantard: Que l'on brûle ses livres
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
Première réunion du club de lecture  Left_bar_bleue365/2000Première réunion du club de lecture  Empty_bar_bleue  (365/2000)
Disponible pour un RP ?: Bien sûr, on le commence quand ?
D'autres comptes ?: C. Salem MacMillan

Première réunion du club de lecture  Empty
Message(#) Sujet: Re: Première réunion du club de lecture Première réunion du club de lecture  EmptyLun 7 Nov - 19:45

Première réunion
Violet & le club de lecture
Violet s’était posée sur une chaise, silencieuse, en attendant que la réunion commence. Elle était venue ici pour parler de livres, son sujet de prédilection, mais n’avait pas tant que cela de désir de participer à la conversation qui avait déjà commencé entre les membres du club. Elle avait donc espéré se faire oublier et laisser simplement les trois premiers arrivés continuer de parler entre eux, mais manque de pot, ce n’était pas ainsi que les choses fonctionnaient en société. Jasper lui demanda si elle allait bien, ce à quoi elle répondit par un simple hochement de tête. Elle ne pouvait pas lui en vouloir, c’était une question de politesse. Par ailleurs elle appréciait plutôt bien son camarade Serdaigle, même s’ils n’avaient pas eu tant d’occasions de discuter que ça, principalement pour sa personnalité calme et sérieuse. En revanche, l’enthousiasme des deux autres élèves avec lui était de trop. L’une d’elles se présenta sous le nom de Kathleen, la seconde se nommait apparemment Sarah. Elle avait l’air de vouloir la rassurer sur la séance à laquelle ils allaient assister et Violet se demanda si c’était véritablement Jasper ou elle qui présidait le club. Néanmoins, la Serdaigle décida de jouer la carte de la politesse, n’ayant aucunement l’envie de se prendre la tête dès les premières minutes de leur réunion :

« Enchantée. J’en suis sûre. J’ai ramené quelques livres aussi. »

Elle désigna son sac d’un geste de la main en espérant que cela suffise à relancer une conversation à laquelle elle n’aurait plus besoin de participer. Heureusement, leur échange n’eut pas le temps d’aller plus loin, car de nouveau la porte s’ouvrit, laissant entrer une tête rousse que Violet connaissait bien. Elle sourit lorsque Lilith croisa son regard. Bien qu’elles aient eu leurs différends par le passé, elles avaient la lecture comme passion commune et la Serdaigle aimait beaucoup leurs échanges littéraires, même si elle avait souvent du mal à exprimer son affection. La Poufsouffle s’installa sur une chaise près d’elle et demanda si elle avait raté quelque chose. C’est Kathleen qui lui répondit, et Violet ne put s’empêcher de se faire la réflexion que c’était un véritable moulin à paroles. Cependant, elle était curieuse elle aussi de savoir ce que Jasper avait prévu pour cette première séance, c’était réellement la seule chose qui l’intéressait en venant ici.

Un autre élève, que Violet ne connaissait pas cette fois, fit son entrée de même et, sans prononcer un seul mot, s’installa sur une chaise en signant un salut général. Violet apprécia son silence, il devait être quelqu’un de calme lui aussi, et elle aimait bien les personnes qui ne parlaient pas pour ne rien dire. Elle lui adressa un signe de tête poli en réponse à son salut et faillit soupirer d’agacement lorsque Kathleen prit la parole à nouveau. Elle ne s’arrêtait donc jamais de parler ? À croire qu’elle avait absolument envie de se faire remarquer, peut-être qu’elle voulait être présidente à la place de Jasper. C’était pour ce genre de choses que la Serdaigle évitait les évènements sociaux comme la peste. Finalement, ce fut plus fort qu’elle, et lorsque la Poufsouffle termina – enfin – son petit discours de bienvenue en répétant qu’ils attendaient que Jasper leur explique ce qu’il avait prévu, Violet ne put s’empêcher de répliquer :

« Oui, d’ailleurs, ce serait bien de le laisser en placer une. »

Elle avait hâte de pouvoir enfin rentrer dans le vif du sujet et parler du livre qui avait été choisi aujourd’hui, et n’avait absolument aucun intérêt pour cet échange de banalités qui avait lieu depuis son arrivée dans la salle.

code by exordium.


Revenir en haut Aller en bas
Thomas Chastel

Thomas Chastel



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13575-thomas-chastel-croque-mitainehttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13585-qui-a-peur-du-grand-mechant-louphttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13586-quand-on-parle-du-louphttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13584-sav-poudlard-entretienhttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13583-un-petit-mot-sous-la-porte

Arrivé(e) le : 14/11/2021
Parchemins rédigés : 577
Points : 6
Année : Équivalent d'une 5ème année

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin:
Pouvoirs spéciaux: Lycanthropie
Poste de Quidditch: Aucun
Patronus: Aucun
Epouvantard: pas encore déterminé
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
Première réunion du club de lecture  Left_bar_bleue620/2000Première réunion du club de lecture  Empty_bar_bleue  (620/2000)
Disponible pour un RP ?: Bien sûr, on le commence quand ?
D'autres comptes ?: Blaze Mansfield et Alexander van Aken

Première réunion du club de lecture  Empty
Message(#) Sujet: Re: Première réunion du club de lecture Première réunion du club de lecture  EmptyMar 8 Nov - 13:38

Sans doute que si on lui avait laissé le choix, Thomas se serait contenté de rester dans son petit coin, à écouter sagement les autres parler de leurs livres préférés, sans intervenir nécessairement. Écouter, c’était bien aussi, et c’était son attitude depuis presque un an maintenant, un peu spectateur du monde des sorciers, il avait pris l’habitude de se faire discret et de profiter du spectacle de ses camarades sorciers usant de magie.

Bon, là, visiblement, c’était pas possible et alors qu’il se dirigeait vers une chaise libre, il se trouva interpellé par Kathleen, une fille de sa classe – enfin, de sa promo – qu’il connaissait bien parce qu’elle prenait souvent la parole en classe. La réciproque ne semblait pas tout à fait vraie, cependant, puisqu’elle jugea bon de se présenter, Thomas en conclut qu’elle ne savait pas qui il était. Ce n’était pas bien grave, le garçon était plutôt discret en général, préférant les places du fond de la classe, et puis il n’assistait pas à tous les cours non plus.

- Heu… Thomas, salut, oui je connais Sarah…

Ils étaient ensemble en cours d’arithmancie mais là encore, Thomas n’était pas certains que la petite rousse qui avait un an de moins se souvienne de lui.

- D’accord d’accord, dit-il en hochant la tête quand sa camarade l’invita à se mettre à l’aise, et il réussit opportunément se faufiler jusqu’à sa chaise quand une fille un peu plus âgée de Serdaigle intervint pour inviter Jasper à s’exprimer. Apparemment, c’était lui le chef donc il fallait l’écouter, et ça allait très bien à Thomas qui put enfin s’asseoir en souriant d’un air presque d’excuse à ses voisins.

Si un début de tension se profilait à l’horizon, Thomas était complétement passé à côté et reporta son regard vers le maître de cérémonie, quand même un peu curieux de savoir quel genre de bouquins ils allaient lire pour la première séance.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Première réunion du club de lecture  Empty
Message(#) Sujet: Re: Première réunion du club de lecture Première réunion du club de lecture  EmptyMar 8 Nov - 15:10

La petite salle ne cessait de se remplir d’élèves, le groupe se rapprochait d’une dizaine de personnes. Si Jasper était content de voir que cette idée plaisait à un nombre intéressant de personnes, il n’en était pas moins peu entrain à devoir prendre la parole au milieu d’eux tous, de devenir le centre de l’attention afin de donner la direction de cette première séance. A ses yeux, ce statut de président n’était pas utile pour leur club hormis s’il y avait réellement besoin de le représenter auprès de la direction ou bien pour désigner celui qui organisait les réunions. En aucun cas il n’avait la prétention d’avoir la moindre autorité sur ce groupe. Lui qui était si solitaire avait un peu de mal avec toutes ces discussions qui commençaient autour de lui, il se sentait un peu perdu.
Tout de même il tâchait de saluer chacun des arrivants dans la pièce, un à un, pour montrer qu’il les avait vus arriver. Tout cela était encore plus complexe que ce à quoi il avait pu s’attendre. Son souhait était qu’aucun d’entre eux ne soit laissé de côté, Jasper voulait vraiment que tous les membres participent au club, le fassent vivre, échangent, même si lui-même n’était pas très bavard, le but n’était pas que certains restent dans leurs coins, sauf si vraiment ils y tenaient.
Comme à son habitude, Kathleen parlait beaucoup et accueillait les élèves probablement encore mieux que lui-même pouvait le faire. Chacun à leur tour elle saluait les élèves et répondait à leurs questions tandis qu’il était comme tétanisé du fait de sentir que l’on s’en remettait à lui étant donné que c’était son nom qui était sur le tract. Vivement que quelqu’un d’autre prenne en charge l’organisation de ces séances, il se sentirait bien mieux à ce moment-là. D’ailleurs, Violet indiqua à Kath qu’il fallait laisser Jasper s’exprimait, si la phrase pouvait être empreinte d’animosité, quelque part c’était presque une introduction idéale pour le garçon qui n’avait pas besoin de s’imposer pour prendre la parole.

« Euh … bonjour… j’espère euh… que vous allez bien. » sa voix était de plus en plus tremblante à mesure qu’il sentait les regards se tourner vers lui après qu’il eut prit la parole. Il ne parvenait pas trop à gérer cette gêne d’être le centre d’attention de tout ce petit monde. « Euh alors… merci à vous d’être venus. Je vous propose qu’on commence par faire un tour chacun pour se présenter et dire ce qu’on aime comme lectures, nos auteurs et livres préférés, un peu comme ce que je vous ai demandé sur les bulletins d’inscription. Et servez-vous au passage, tout ce qui est là est pour vous. » terminait-il en désignant la table avec les boissons et les douceurs.

Le serdaigle prit place sur l’une des chaises qu’il avait placées de sorte à faire un cercle pour que tout le monde soit au même niveau. Une fois que tout le monde avait prit place, il s’éclaircit la gorge.

« Euh… si vous voulez je commence et vous enchaînez chacun à votre tour. Alors euh… du coup…je m’appelle Jasper. De manière générale je suis plutôt livres de fantasy pour ce qui est des livres pour passer le temps. J’aime bien Tolkien et Stephen King… Voilà je …je pense que c’est bien. »

Il tourna son regard sur le groupe espérant qu’il y ait des volontaires pour enchaîner plutôt que de devoir désigner chacun à leur tour ses camarades ou de faire simplement le tour du cercle.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Première réunion du club de lecture  Empty
Message(#) Sujet: Re: Première réunion du club de lecture Première réunion du club de lecture  EmptyMer 9 Nov - 22:46


 
Première réunion du club de lecture

 

Face à la réponse de Jasper, Sarah lui fit un gentil et doux sourire.

A l’instar de son amie Kathleen, la rouge et or alla saluer chacun des nouveaux arrivants, estimant qu’il s’agissait là d’une politesse élémentaire. La suivante à arriver fut Violet et ce fut par le Serdaigle que la fillette découvrit ce prénom.

« Bonjour Violet. »

Puis, ce fut au tour d’une Poufsouffle que Kathleen semblait connaître de les rejoindre. Elle répondit à sa salutation générale :

« Bonjour »

Enfin, ils furent rejoints par un autre de ses aînés, qui suivait le cours d’arithmancie avec elle. Mais, si elle le reconnut, elle n’avait guère discuté avec lui et en conséquence pas retenu son prénom. Ce fut donc quand il se présenta à Kathleen qu’elle découvrit ce qu’il en était.

« Bonjour Thomas. On s’est vus en cours d’arithmancie, non ? » fit-elle à l’adresse du jeune homme.

Et enfin, Jasper lança la réunion en elle-même. Habituée à se retrouver en société et d’un naturel assez à l’aise dans ce genre de circonstances, Sarah fut la seconde à se présenter :

« Je m’appelle Sarah. Je n’ai pas eu l’occasion de lire beaucoup de livres moldus, mais j’ai pu en découvrir quelques-uns par Kathleen ou par ma cousine, Cassi… »

*Vue la famille d’où je viens* se contenta-t-elle de penser, se doutant que son amie noire et jaune pourrait deviner ce non-dit.

« Sinon, je lis pas mal d’essais, d’astronomie ou sur les créatures fantastiques par exemple. J’aime aussi lire tout ce qui concerne la nature, la musique, les Arts, l'Histoire. J’aime les récits issus de la mythologie. Je lis aussi des romans et des contes. Je connais évidemment les Contes de Beedle le Barde depuis mon enfance. Parmi mes auteurs préférés figurent Ovide, Roald Dahl ou Norbert Dragonneau, par exemple. »

Elle cita ensuite quelques autres auteurs issus de la littérature sorcière, avant de laisser la parole à la personne suivante.

 

 

 

 
(c) Kira pour Never Utopia

 
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé



À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Première réunion du club de lecture  Empty
Message(#) Sujet: Re: Première réunion du club de lecture Première réunion du club de lecture  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Première réunion du club de lecture
Page 1 sur 1

Sauter vers: