Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Partagez
 
Match Amical: Angleterre VS Japon feat Professeur J. Alexander & Professeur M. Grant
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Match Amical: Angleterre VS Japon feat  Professeur J. Alexander & Professeur M. Grant Empty
Message(#) Sujet: Match Amical: Angleterre VS Japon feat Professeur J. Alexander & Professeur M. Grant Match Amical: Angleterre VS Japon feat  Professeur J. Alexander & Professeur M. Grant EmptyJeu 25 Aoû - 17:29

Angleterre VS Japon
Je suis installé tranquillement dans un hôtel à Londres se trouvant pas très loin du Wembley Stadium. Je vais assister un peu plus tard dans la journée à un match amical qui opposera l'équipe de Quidditch d'Angleterre face à celle du Japon. Notamment grâce à mon ancien club avec qui, j'entretiens toujours une bonne relation, j'ai obtenu trois billets pour assister à ce match. Evidemment, il fallait trouver des personnes pouvant m'accompagner à cet événement.

Dans mon entourage, les gens avaient eu justement des billets ou finalement ne souhaitaient tout simplement pas assister à la rencontre. Je me suis alors souvenue de mon collègue Jaimie Alexander, Professeur d'Etudes des Moldus. Lors de mon arrivée à Poudlard en tant que Professeur de Vol, j'avais eu l'occasion de partager un moment en sa compagnie et que nous avons tous les deux une passion pour le Quidditch.

Alors, je m'empressais de lui écrire un courrier pour lui demander si cela l'intéresser. J'en profitais aussi pour lui demander s'il n'avait pas quelqu'un dans ses connaissances qui pourrait être intéresss. La lettre envoyée, je recevais plus tard une réponse positive de mon collègue concernant une participation à voir le match de Quidditch. Dans cette même lettre, il me mentionnait différentes personnes qui faisaient partie de l'équipe enseignante de Poudlard.

Je devais donc faire un choix, mais une nouvelle lettre de Jaimie m'annonçait que la Professeure Myrthilde Grant serait tentée pour venir avec nous. Je ne la connaissait pas et c'est aussi l'occasion de la rencontrer. Alors je prenais une lettre et écrivais un message à mes deux collègue puis glissait dans chaque enveloppe un billet pour le match. Et maintenant, nous revoilà dans le présent. Je me prépare enfin pour rejoindre le Wembley Stadium. J'enfile comme un bon supporter le maillot de l'Angleterre, exactement un des anciens maillots que j'avais pu porter en tant que joueur.

Une fois ma tenue mise, je glisse ma baguette dans la poche de ma veste que j'enfile juste au-dessus de mon maillot. Je quitte ensuite mon hôtel et transplane au alentours du stade qui accueille le match du soir. Le Ministère a alors mis en place un protocole que je suis à la lettre. Et alors que je m'avance vers la tribune où se trouve mon siège, je suis arrêté par des fans qui m'ont reconnu. Je prends plaisir à prendre des photos et à faire quelques dédicaces avant de poursuivre mon trajet.

Cela me prend plusieurs minutes de marches avant de rejoindre ma place. Je semble être le premier à être arrivé pour cette rencontre je m'installe donc à mon siège numéroté et observe le terrain. Pour le moment, seul l'équipe du Japon se trouve sur place en train d'effectuer quelques échauffements avant que le match commence. Soudain je me tourne vers une personne qui vient d'arriver. Et en la voyant je lui dis en souriant:

"Bonsoir, content de te voir. Alors, impatient que le match débute ?"

Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas
Professeur J. Alexander

Professeur J. Alexander



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13221-professeur-jamie-a-alexander-mes-voyages-mon-mondehttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13224-be-a-part-of-something-professeur-j-alexanderhttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13225-tutorat-et-discussion-professeur-j-alexanderhttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13222-courrier-prive-professeur-jamie-alexanderhttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13223-annotation-rapide-prof-alexander

Arrivé(e) le : 07/06/2021
Parchemins rédigés : 444
Points : 1
Crédit : Zuzu
Année : Proff. d'EDM - 02 mars (26 ans)

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Mêlé
Pouvoirs spéciaux: Aucun pour l'instant
Poste de Quidditch: Aucun
Patronus: Loup gris
Epouvantard: Une ombre prêt à marqué à nouveau des NM
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
Match Amical: Angleterre VS Japon feat  Professeur J. Alexander & Professeur M. Grant Left_bar_bleue330/2000Match Amical: Angleterre VS Japon feat  Professeur J. Alexander & Professeur M. Grant Empty_bar_bleue  (330/2000)
Disponible pour un RP ?: Bien sûr, on le commence quand ?
D'autres comptes ?: Azure - Gwen - Maximilianna

Match Amical: Angleterre VS Japon feat  Professeur J. Alexander & Professeur M. Grant Empty
Message(#) Sujet: Re: Match Amical: Angleterre VS Japon feat Professeur J. Alexander & Professeur M. Grant Match Amical: Angleterre VS Japon feat  Professeur J. Alexander & Professeur M. Grant EmptyVen 26 Aoû - 5:25

Jaimie & William et Myrthilde  
MATCH AMICAL: ANGLETERRE VS JAPON




D' aussi longtemps qu’il se souvienne, Jaimie avait toujours aimé les sports. S’ils n’y en avaient pas beaucoup chez les sorciers, il n’empêche qu’il était très couru. Le Quidditch était quelques choses de complètement fascinant alliant la force, la dextérité et l’intelligence.  Trois qualités qu’il avait toujours considérées comme avoir, et pourtant outre qu’être remplaçant, Jaimie n’avait jamais eu la chance de voler lors d’un match contre une équipe. Certes, il avait participé aux différents pratiques; avait été cogné plus d’une fois; mais jamais on l’avait fait tomber en bas de son balai, ce pour quoi il était très fier.

Avec les années qui s’étaient écoulés et sa découverte des moldus, la liste des sports pratiquer par Jaimie s’était allongé considérablement et il opta à la longue pour des sports individuels ou il n’avait pas besoin de coéquipier. Lorsqu’il avait reçu le mot de Piers, il était au Portugal en train de faire du surf pendant ces quelques journées de congés avant son retour à l’école.  La note avait été reçu à peu près en même temps que celle de la nomination de Fergal comme Directeur et il avait été content de recevoir les deux communiqués. S’il n’avait pas cru Armitage bien occupé par les préparatifs de la rentrée, il aurait été le premier nom qu’il aurait proposé à Piers, mais dans ces circonstances, il préféra d’opter pour une autre personne dont l’emploi du temps serait moins chargé et qui méritait qu’on débute à la connaître.

Professeur Grant, titulaire du poste d’Histoire de la Magie, était une jeune femme à la peau d’ébène et au sourire éblouissant, à la répartie amusante et à l’assurance déroutante. Bref, il était une de ces jeunes femmes que Jaimie appréciait particulièrement n’ayant pas besoin d’être guindé en leur présence. La nouvelle qu’il avait rencontré lors du camp d’été et avec qui il avait sympathisé lui avait semblé une bonne solution à ce problème de troisième billet que Piers lui avait soumis.  Ainsi donc, il fût conclu que les trois, William, Myrthilde et Jaimie irait voir ce match ensemble.

Jaimie avait profiter d’une après-midi tranquille dans un café de Londres à discuter avec sa mère qui avait une nouvelle obsession pour le café au lieu du thé. Père trouvait cela tellement consternant qu’elle avait décidé de sortir pour profiter de ce breuvage au lieu de s’obstiner à regarder sa tête humoristiquement outragée. Il l’embrassa avant de quitter, un maillot rouge et or sur le dos caché par un ample chandail à capuche noir jais. Il avait l’air d’un ado avec sa tuque agencé au couleur de sa maison que quand il croisa son reflet dans la vitrine d’un magasin, il la retira aussitôt pour la caller dans la poche kangourou avant dans transplanter. Il suivit toutes les étapes de sécurisés du stade, s’arrêta pour prendre quelques choses à boire et à grignoter avant de remonter les estrades en quête de sa place attirée selon le billet que William lui avait envoyé. Il trouva Piers, plus que sa place.

Totalement. Ça fait des lustres que je ne suis pas venu dans un stade! Je vois que rien n’a changé.

Il s’installa à la droite de Piers, et se tint debout cherchant comment procéder avec trois bières dans des contentant de plastique dans un cabaret.

Prends-en une. Hors de question que je bois seul. L’autre sera pour Myrthilde si elle ne nous abadonné à notre sort.
Il était amusé à l’idée que la jeune femme ait planté les deux hommes qu’il était sans aucune nouvelle. Elle avait l’air fiable, mais l’était-elle vraiment ?

T’a passé un bon été ?  







Match Amical: Angleterre VS Japon feat  Professeur J. Alexander & Professeur M. Grant Tumblr_inline_nlocvvuObh1rifr4k
i'll be right there when your world starts to fall
Revenir en haut Aller en bas
Professeur M. Grant

Professeur M. Grant



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13898-professeur-grant-histoire-de-la-magiehttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13901-professeur-grant-hdm-les-lienshttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13905-professeur-myrthilde-nahema-grant-longues-lettreshttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13906-professeur-myrthilde-nahema-grant-petits-mots#285910

Arrivé(e) le : 19/06/2022
Parchemins rédigés : 221
Points : 2
DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin:
Pouvoirs spéciaux: Aucun pour l'instant
Poste de Quidditch: Aucun
Patronus:
Epouvantard:
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
Match Amical: Angleterre VS Japon feat  Professeur J. Alexander & Professeur M. Grant Left_bar_bleue345/2000Match Amical: Angleterre VS Japon feat  Professeur J. Alexander & Professeur M. Grant Empty_bar_bleue  (345/2000)
Disponible pour un RP ?:
D'autres comptes ?:

Match Amical: Angleterre VS Japon feat  Professeur J. Alexander & Professeur M. Grant Empty
Message(#) Sujet: Re: Match Amical: Angleterre VS Japon feat Professeur J. Alexander & Professeur M. Grant Match Amical: Angleterre VS Japon feat  Professeur J. Alexander & Professeur M. Grant EmptyVen 26 Aoû - 20:59

Myrthilde se réjouissait de cette sortie au stade. D’un naturel plutôt extraverti, du moins en apparence, l’idée de rencontrer des collègues en terrain neutre et avec un sujet de conversation tout trouvé lui était agréable. Il y avait peu de chance qu’on aborde les sujets qui la mettait de mauvais poil et lui donnait envie de fuir toute compagnie, et si par malchance c’était le cas, elle n’aurait qu’à dire qu’elle avait aperçu le vif d’or juste là, oh non il a disparu. Pour l’occasion elle avait laissé son serpent à la maison, et décidé d’arborer une tenue en l’honneur de l’équipe nationale. Un crop-top avec le motif blanc et rouge écartelé de l’équipe, un jean, et elle avait ramené ses nattes en deux couettes parcourus de fil bronze comme les plastrons et protections des joueurs. Ne manquait plus qu’un peu de maquillage aux couleurs de l’équipe, et elle serait prête. La jeune femme ne cherchait pas vraiment à être discrète, elle profitait de ces derniers instants d’anonymats pour faire comme bon lui semblait. Nul doute qu’une fois identifiée comme la professeur d’histoire de la magie, il lui serait plus difficile d’afficher son nombril en public. Elle espérait que ses collègues ne s’en offusqueraient pas.

Elle transplana devant le stade, s'impatientant devant la lenteur des contrôles. Ce que cela pouvait être pénible de faire la queue. La jeune femme n'était pas très patiente lorsqu'il s'agissait de rester immobile. Elle pouvait étudier des textes, des objets pendant des heures, l'esprit en mouvement mais ce temps perdu à attendre lui donnait envie de sauter sur place. Ce qu'elle ne fit bien entendu pas. Une fois son tour venu, elle acheta un gigantesque seau de pop corn à partager et se faufila pour ne pas en perdre une miette. Elle espérait que le match serait animé. Myrthilde aimait faire du sport, mais le regarder avait tendance à l'ennuyer facilement. Néanmoins, commenter - et critiquer - à plusieurs un match était généralement amusant.
Elle trouva assez rapidement sa place, les deux hommes étaient déjà là. Elle n'était pourtant pas en retard ?! Aimaient-ils poireauter sur un siège inconfortable ? Bonjour Messieurs! J'ai apporté de quoi grignoter pendant l'effort! dit-elle en posant le seau de popcorn au milieu d'eux. Enchantée, William, moi c'est Myrthilde. Encore merci pour l'invitation, c'est super sympa! Elle se débrouilla pour une formulation impersonnelle ne sachant pas trop si elle devait le tutoyer ou le vouvoyer. Les choses s'étaient faites naturellement avec Jaimie mais tout le monde n'était pas aussi accessible. Une clameur monta du stade alors que les joueurs de l'équipe d'Angleterre entre faire son tour d'échauffement.
"j'espère qu'ils sont en formes, je ne suis pas venu voir un match depuis des années, je veux voir une victoire!" Dit-elle avec un sourire revenchard.



Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Match Amical: Angleterre VS Japon feat  Professeur J. Alexander & Professeur M. Grant Empty
Message(#) Sujet: Re: Match Amical: Angleterre VS Japon feat Professeur J. Alexander & Professeur M. Grant Match Amical: Angleterre VS Japon feat  Professeur J. Alexander & Professeur M. Grant EmptyDim 28 Aoû - 19:10

Angleterre VS Japon
Je me trouve dans le stade de Wembley. Cest dans ce lieu que va se tenir un match amical de Quidditch qui va opposer l'équipe d'Angleterre et celle du Japon. Grâce à des anciens contacts, j'ai eu la possibilité d'obtenir trois invitations pour justement assister a ce match.

Il y a donc évidemment un billet pour moi et j'avais donc deux billets à offrir. Au final, j'ai pensé à mon collègue Jaimie, Professeur d'Étude des Moldus. Et au passage je comptais sur lui pour trouver une dernière personne pour nous accompagner. Jaimie me propose alors notre collègue Myrthilde qui est le nouveau Professeure d'Histoire de la Magie.

Personnellement je ne la connais pas, mais c'est sans une bonne occasion de la rencontrer en dehors du travail. Alors, évidemment j'acceptais la proposition de Jaimie et envoyais à chacun son billet. Le jour du match, je suis donc arrivé en premier au stade. J'espérais avoir été clair dans ma dernière lettre concernant notre lieu de rendez-vous.

J'avais opté pour se rejoindre à nos places, car malgré que cela ne soit qu'un match amical. Il était sûr qu'il y aurait du monde quand même. Donc, assis sur mon siège, j'observe l'échauffement des joueurs. Avant de finalement me tourner vers la personne qui vient d'arriver. Il s'agit de Jaimie qui me tend une des trois bières qu'il a déjà achetées.

Je la saisis et nous échangeons quelques politesses et ce dernier me demande comment mes vacances se sont passés alors en souriant je lui dis:

"Et bien, elles ont été sportives. Comme je te l'ai dit lors de ma première lettre j'ai pu participer à un camp d'entraînement avec mon ancien Club. C'était l'occasion de garder la forme et aussi de voir ce que je pourrais mettre au programme pour cette nouvelle année. Et toi?"

Écoutant ensuite la réponse de Jaimie, nous sommes alors rejoint par Myrthilde. Je découvre alors une magnifique femme à la peau ébène. Elle tient un paquet de pop-corn qu'elle dépose entre nous. Puis elle me remercie de l'invitation. Alors je lui réponds en souriant:

"Enchanté de vous rencontrer Myrthilde."

Je commence à boire une petite gorgée de ma bière puis tourne la tête vers ma collègue lorsqu'elle raconte qu'elle espère voir une victoire. Juste après qu'elle termine de parler, je lui réponds:

"Et bien clairement nous sommes favoris. Mais le Japon est souvent une équipe sous-côté. De plus, il ne faut pas oublier que c'est un match amical que les sélectionneurs ne vont pas forcément faire jouer les meilleurs éléments. Sinon tes vacances ce sont bien passées, ça ne te dérange pas si je te tutoie."


Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas
Professeur J. Alexander

Professeur J. Alexander



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13221-professeur-jamie-a-alexander-mes-voyages-mon-mondehttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13224-be-a-part-of-something-professeur-j-alexanderhttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13225-tutorat-et-discussion-professeur-j-alexanderhttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13222-courrier-prive-professeur-jamie-alexanderhttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13223-annotation-rapide-prof-alexander

Arrivé(e) le : 07/06/2021
Parchemins rédigés : 444
Points : 1
Crédit : Zuzu
Année : Proff. d'EDM - 02 mars (26 ans)

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Mêlé
Pouvoirs spéciaux: Aucun pour l'instant
Poste de Quidditch: Aucun
Patronus: Loup gris
Epouvantard: Une ombre prêt à marqué à nouveau des NM
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
Match Amical: Angleterre VS Japon feat  Professeur J. Alexander & Professeur M. Grant Left_bar_bleue330/2000Match Amical: Angleterre VS Japon feat  Professeur J. Alexander & Professeur M. Grant Empty_bar_bleue  (330/2000)
Disponible pour un RP ?: Bien sûr, on le commence quand ?
D'autres comptes ?: Azure - Gwen - Maximilianna

Match Amical: Angleterre VS Japon feat  Professeur J. Alexander & Professeur M. Grant Empty
Message(#) Sujet: Re: Match Amical: Angleterre VS Japon feat Professeur J. Alexander & Professeur M. Grant Match Amical: Angleterre VS Japon feat  Professeur J. Alexander & Professeur M. Grant EmptyLun 29 Aoû - 3:04

Jaimie & William et Myrthilde  
MATCH AMICAL: ANGLETERRE VS JAPON




Effectivement, Piers avait fait part à Jaimie qu’il avait eu la chance de s’entrainer avec son ancienne équipe. Était-ce parce qu’il espérait un retour ou simplement par courtoisie pour le nouvel enseignant de Poudlard ? Ou était-ce pour essayer de garder contact et favoriser des liens avec d’éventuel recruteur pour l’équipe ? Poser la question, c’était à demi y répondre. Quand il lui demanda l’appareil, il en profita pour lui passer une des bières qu’il avait empiler sur son cabaret.

J’ai voyagé quand même beaucoup, avant de revenir à Pré-au-Lard pour le camp de l’école, puis j’ai terminé le tout avec quelques jours au Portugal pour faire du surf.  J’ai été chanceux, il y avait de ces sacrés vagues!

L’avantage de sa vie de célibataire c’était qu’il n’avait pas d’appartement à entretenir, ni de copine à visiter. Il pouvait faire tout ce qui lui plaisait pendant l’été sans même que cela n’engage ou de dérange quiconque. En manque de compagnie, il était assez attirant pour se trouver une nana, sorcière ou moldus pour faire l’affaire d’un soir sans trop se prendre la tête.

Dans l’entrefaite, Myrthilde arrivait avec assez de popcorn pour les nourrir tous les trois. Ils se présentèrent sous l’œil de Jaimie qui avait l’impression de faire les entremetteurs un bref instant puis ils s’assirent tous les trois, prêt pour regarder le match. L’enseignante n’était clairement pas du type collet monté et il attarda son regard à ce qu’elle disait avec intérêt. Il ne tourna qu’à demi la tête pour entendre William lui répondre sur les talents des asiatiques.  Il profita que la conversation tende vers les vacances de Grant pour lui tendre une bière avant qu’elle ne continue. À toi. Tiens.  Pour sa part, il avait déjà eu les infos sur les dernières semaines de liberté de la nouvelle d’Histoire de la Magie, bien que de vive-voix c’était probablement encore mieux.

Même là, c’est déjà gentil de nous avoir invité à faire quelques choses hors de l’école Will.

Il prit une gorgée de bière en attendant question de s’assurer que son verre était un peu moins plein pour éviter des dégâts. Aucune garantie dans l’instant du moment que le liquide n’allait pas se mettre à couler partout si l’équipe d’Angleterre se mettait à marquer des points rapidement dans le match. Il avait beau dire que l’équipe serait peut-être moins forte que pour un match conventionnel, il était certain qu’il passerait malgré tout un très bon moment tous les trois. Jaimie sentait l’énergie monter dans la foule, tout comme la sienne. Tous semblaient avoir bien hâte que le match commence et que le vif d’or soit relâché. Juste en sachant que c’étaient des pro, le spectacle serait définitivement plus attrayant qu’avec les équipes d’étudiants. D’autant qu’ils pouvaient être tous les trois du même côté et souhaitez la victoire sans se chamailler pour savoir quelle maison était la plus prestigieuse ou qui allait gagné tel ou tel coupe.







Match Amical: Angleterre VS Japon feat  Professeur J. Alexander & Professeur M. Grant Tumblr_inline_nlocvvuObh1rifr4k
i'll be right there when your world starts to fall
Revenir en haut Aller en bas
Professeur M. Grant

Professeur M. Grant



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13898-professeur-grant-histoire-de-la-magiehttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13901-professeur-grant-hdm-les-lienshttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13905-professeur-myrthilde-nahema-grant-longues-lettreshttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13906-professeur-myrthilde-nahema-grant-petits-mots#285910

Arrivé(e) le : 19/06/2022
Parchemins rédigés : 221
Points : 2
DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin:
Pouvoirs spéciaux: Aucun pour l'instant
Poste de Quidditch: Aucun
Patronus:
Epouvantard:
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
Match Amical: Angleterre VS Japon feat  Professeur J. Alexander & Professeur M. Grant Left_bar_bleue345/2000Match Amical: Angleterre VS Japon feat  Professeur J. Alexander & Professeur M. Grant Empty_bar_bleue  (345/2000)
Disponible pour un RP ?:
D'autres comptes ?:

Match Amical: Angleterre VS Japon feat  Professeur J. Alexander & Professeur M. Grant Empty
Message(#) Sujet: Re: Match Amical: Angleterre VS Japon feat Professeur J. Alexander & Professeur M. Grant Match Amical: Angleterre VS Japon feat  Professeur J. Alexander & Professeur M. Grant EmptyLun 5 Sep - 14:01

La jeune femme se dirigea vers les jeunes hommes qui l’attendaient déjà sur les strapontins. Ils semblaient en grande conversation et ne pas vraiment lui tenir rigueur d’être arrivée à l’heure : après tout ce sont eux qui sont en avance. Elle se faufile sans mal jusqu’à eux, et s’installe sans timidité à leurs côtés. Myrthilde se lance dans les présentations, rapide et efficace : il n’y a pas de temps à perdre, ce sera plus difficile de suivre le fil de la conversation une fois plongés dans le match. Du moins s’il est palpitant. « Bien sûr on peu se tutoyer. J’espère qu’ils nous donneront un bon spectacle que ce soient les têtes d’affiche ou les remplaçants, je veux voir les cognards volés et les scores s’envoler. » dit-elle amusée. « J’ai fait un peu de rangement suite à mon déménagement, ou plutôt mon réaménagement à Cambridge… L’elfe de maison et moi n’avons pas chômé. J’ai aussi préparé les cours… Rien de très palpitant, heureusement que tu as proposé cette sortie, sinon j’étais bonne pour adopter un chat et me mettre à la tisane. »

Elle exagérait un peu, elle avait pris le temps de voir quelques expos, de se promener à Londres pour quelques virées shopping. « Je plaisante, je suis quand même sortie de chez moi, mais je ne connais plus grand monde en Angleterre alors difficile de croiser du monde avec les obligations de chacun. » Myrthilde saisit la bière que lui tendit Jaimie et trinqua avec ses collègues. « Mais maintenant : un match, une bière, je suis bien entourée ! » dit-elle avec un sourire enjouée avant de reporter son regard sur le terrain. Elle sembla chercher quelque chose et finit par le trouver. « Bon moi j’aime bien celui-ci » dit-elle en désignant l’un des poursuiveurs anglais qui s’installait sur son balais. « Il a une bonne tête et il m’inspire confiance, pas trop gringalet mais pas trop lourd non plus, bien positionné… Avec un peu de chance, il filera vers les anneaux sans manger trop de cognards. » dit-elle autant pour elle-même que pour ses collègues, avec une analyse qui manquait sûrement de rigueur scientifique, mais elle n’était pas commentatrice sportive ni joueuse professionnelle. « Il s’appelle comment ? » demanda-t-elle à William. Sait-on jamais qu’il faille scander un nom.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Match Amical: Angleterre VS Japon feat  Professeur J. Alexander & Professeur M. Grant Empty
Message(#) Sujet: Re: Match Amical: Angleterre VS Japon feat Professeur J. Alexander & Professeur M. Grant Match Amical: Angleterre VS Japon feat  Professeur J. Alexander & Professeur M. Grant EmptyMar 13 Sep - 21:33

Angleterre VS Japon
Installé sur un siège afin d'assister au match amical de Quidditch qui oppose l'Angleterre et le Japon. Pour cette occasion qui m'ait offert par mon ancien club, j'ai convié deux collègues pour y assister. La première personne n'est autre que Jaimie Alexander, Professeur d'Etude des Moldus. C'est quelqu'un que j'ai pu me lier d'amitié lors de mon arrivée à Poudlard en tant qu'enseignant de Vol. C'est en discutant avec lui que j'ai ou voir que ce dernier apprécie le Quidditch alors je n'ai pas hésité pour lui proposer de venir.

Pour la dernière personne, c'est justement Jaimie qui m'a parlé de notre collègue, Myrthilde Grant. Elle enseigne l'Histoire de la Magie et je n'ai pas eu l'occasion de la croiser. Mais j'étais très heureux de pouvoir découvrir à quoi elle ressemble et en profiter de cet instant en leur compagnie. Arrivé en premier, je suis rejoint par Jaimie. Rapidement nous échangeons sur nos différentes vacances.

Il me raconte notamment avoir fait du surf au Portugal. Je trouve ça incroyable, je n'ai personnellement jamais eu l'occasion de faire du surf sur une planche. Mais je sais que c'est un style utilisé de temps en temps par certains poursuiveurs. Alors, je souris donc à mon collègue et saisis l'occasion pour lui dire:

"Cela a du être génial ce voyage au Portugal. je n'ai jamais eu l'occasion de faire du surf. Enfin sur une planche, car sur un balai c'est autre chose. Et tu sais quoi, j'ai décidé de mettre ça au programme de cette année. Alors si tu as des conseils sur la posture, les sensations, je suis preneur."

Nous sommes ensuite rejoint dans les minutes qui suivent par Myrthilde. Je découvre donc une magnifique femme à la couleur ébène. Nos échangeons quelques politesses. Myrthilde me remercie au passage de l'invitation. J'hoche de la tête avec un grand sourire puis commence à lui répondre au sujet du match. Je présente alors l'Angleterre comme étant favoris, mais que nous devons nous méfier des japonais car ce n'est pas une équipe à sous-estimer.

Enfin il y a aussi plusieurs facteurs qui pourraient changer la tournure du match avec la composition d'équipe. Mais on découvrira ça rapidement lorsque le match débutera. Ensuite j'écoute justement ma collègue et Professeure d'Histoire de la Magie parler de son récent déménagement sur Cambridge. Puis elle finit par parler de satisfaction d'assister à ce match avec une bière et de charmantes personnes pour l'accompagner. Je garde toujours un sourire resplendissant en l'écoutant parler.

Puis dans les secondes qui suivent, elle indique un joueur sur le terrain. Il s'agit d'un poursuiveur évoluant pour l'Angleterre. mais à cette distance difficile de voir de qui il s'agit. Je saisis alors une paire de jumelle que j'avais mis de côté dans ma veste. Je les met juste devant moi et observe le joueur en question. Et finalement en découvrant de qui il s'agit. Je les enlève et décide de répondre:

"Et bien il s'agit de Phil Sterling, un très bon poursuiveur. Si je ne montre pas, il joue pour les Montrose Magpies. j'ai eu l'occasion de le côté vers la fin de ma carrière et il s'est toujours montré habile pour ne pas se faire percuter par un de mes cognards."

Après cette intervention je vois que les joueurs se dirigent peu à peu vers les vestiaires. L'entrainement d'avance match est surement fini. Je décide de boire une nouvelle gorgée de ma bière et de prendre quelques pop-corns. Puis une fois en avoir terminé avec ça, je prends à nouveau la parole:

"Sinon vous êtes impatients de reprendre le travail ?"

Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas
Professeur J. Alexander

Professeur J. Alexander



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13221-professeur-jamie-a-alexander-mes-voyages-mon-mondehttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13224-be-a-part-of-something-professeur-j-alexanderhttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13225-tutorat-et-discussion-professeur-j-alexanderhttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13222-courrier-prive-professeur-jamie-alexanderhttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13223-annotation-rapide-prof-alexander

Arrivé(e) le : 07/06/2021
Parchemins rédigés : 444
Points : 1
Crédit : Zuzu
Année : Proff. d'EDM - 02 mars (26 ans)

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Mêlé
Pouvoirs spéciaux: Aucun pour l'instant
Poste de Quidditch: Aucun
Patronus: Loup gris
Epouvantard: Une ombre prêt à marqué à nouveau des NM
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
Match Amical: Angleterre VS Japon feat  Professeur J. Alexander & Professeur M. Grant Left_bar_bleue330/2000Match Amical: Angleterre VS Japon feat  Professeur J. Alexander & Professeur M. Grant Empty_bar_bleue  (330/2000)
Disponible pour un RP ?: Bien sûr, on le commence quand ?
D'autres comptes ?: Azure - Gwen - Maximilianna

Match Amical: Angleterre VS Japon feat  Professeur J. Alexander & Professeur M. Grant Empty
Message(#) Sujet: Re: Match Amical: Angleterre VS Japon feat Professeur J. Alexander & Professeur M. Grant Match Amical: Angleterre VS Japon feat  Professeur J. Alexander & Professeur M. Grant EmptyVen 16 Sep - 17:37

Jaimie & William et Myrthilde  
MATCH AMICAL: ANGLETERRE VS JAPON




Du surf sur balais. Nice! Perso je saurai pas trop de donner de conseil, une planche c’est assez différent en terme de surface; et puis les vagues c’est disons plus imprévisible. J’te dis pas que je vais pas essayer de remonter sur un balai pour voir si je peux te donner des conseils, mais si tu me vois dégringoler trois jours après la rentrée et que je finis à l’infirmerie, je crois qu’on pourra convenir que je peux pas trop t’aider.

Jaimie rit. N’empêche que l’idée l’intriguait et étant particulièrement casse-cou, il n’allait pas passé à côté de l’essayer même si Jane allait lui cirer les oreilles dès qu’il arriverait à l’infirmerie. Te que promis, Grant était prête à assister à un carnage; son enthousiasme était palpable et perceptible derrière son gros sceau de popcorn. Jaimie passa la dernière bière pour la jeune femme et l’écouta échanger tranquillement avec William. Après tout, il avait passé une partie des vacances avec la jeune femme, c’était un peu normal qu’elle ait des choses à raconter à un total inconnu. Les joueurs s’échauffaient toujours sur le terrain; faisait quelques manœuvres, étirements, quelques échanges avec des souffles. À l’appel de l’un d’entre eux par Myrthilde, le professeur porta des lunettes de vue à ces yeux pour lui pouvoir lui répondre avant de lui répondre comme étant Phil Sterling, un poursuiveur. De nom, Jaimie hoche la tête; même sans avoir suivi la carrière de Piers tout comme spécifiquement les Magpies, le nom du joueur lui dit quelque chose.

C’est pas lui qui a eu le meilleur score des passes réussite, il y a deux ans ? Tu crois qu’il va jouer ?

Jaimie n’était pas certains. Après tout, il suivait le Quidditch, mais d’une manière moins assidue alors qu’il était en Amérique. Justement, c’était le cas, il y a deux ans. Il avait passé près de 5 ans sur l’autre continent; peut-être confondait-il tout bonnement les années rendu à ce stade. Ça n’aurait rien de particulièrement fâcheux. Quand la conversation repris vers le travail, Jaimie avait sa bière aux lèvres et laissa Myrthilde lui exposé ces impressions; sujet pour lesquels tous les deux avaient déjà discuté lors du camp. Il la savait un peu nerveuse; mais ça venait surtout du fait que la Direction avait changé de main pendant l’été; lui n’avait pas de crainte quant à son poste; les directeurs changeaient et pourtant personne n’avait été mis à la porte pour autant. La situation de la femme était assez similaire à la sienne.

Je dirais que j’ai hâte de voir ce que cette année va nous apporter.

Ou à n’importe quel autre qu’il avait vécu. Les trois, assez nouveaux, professeurs devraient s’adapter peu importe ce qui leur arriverait. Jaimie était prêt. Il pouvait se retourner sur un galions s’il le fallait. Il regardait les quelques derniers jours quitter le centre du terrain pour les vestiaires signe que le match commencerait bientôt. Heureusement, car il avait très hâte de voir l’énergie de la foule, même si ce n’étaient pas forcément la dream team complète. Un divertissement c’était déjà très bien! Il posa sa bière au sol, près à anticiper l’entrée des joueurs; ou il aurait besoin de ces deux mains pour applaudir et crier, après avoir vider la moitié, autant s’assurer qu’il ne soit pas trop plein aussi.

T’a vu des joueurs prometteurs l’an passé en vol ? Je serai intéressé d’avoir ton opinion.

Mais l'attention fût vite coupé mais une musique d'ambiance particulièrement forte suivi de la voix du commentateur du match qui s'éclaircissait pour débuter les annonces.







Match Amical: Angleterre VS Japon feat  Professeur J. Alexander & Professeur M. Grant Tumblr_inline_nlocvvuObh1rifr4k
i'll be right there when your world starts to fall
Revenir en haut Aller en bas
Professeur M. Grant

Professeur M. Grant



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13898-professeur-grant-histoire-de-la-magiehttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13901-professeur-grant-hdm-les-lienshttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13905-professeur-myrthilde-nahema-grant-longues-lettreshttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13906-professeur-myrthilde-nahema-grant-petits-mots#285910

Arrivé(e) le : 19/06/2022
Parchemins rédigés : 221
Points : 2
DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin:
Pouvoirs spéciaux: Aucun pour l'instant
Poste de Quidditch: Aucun
Patronus:
Epouvantard:
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
Match Amical: Angleterre VS Japon feat  Professeur J. Alexander & Professeur M. Grant Left_bar_bleue345/2000Match Amical: Angleterre VS Japon feat  Professeur J. Alexander & Professeur M. Grant Empty_bar_bleue  (345/2000)
Disponible pour un RP ?:
D'autres comptes ?:

Match Amical: Angleterre VS Japon feat  Professeur J. Alexander & Professeur M. Grant Empty
Message(#) Sujet: Re: Match Amical: Angleterre VS Japon feat Professeur J. Alexander & Professeur M. Grant Match Amical: Angleterre VS Japon feat  Professeur J. Alexander & Professeur M. Grant EmptyDim 16 Oct - 14:22

La jeune femme se trouve plutôt à l’aise avec ses deux collègues, même si elle espère que le match ne tardera pas trop à commencer… Ils ne se connaissent pas encore suffisamment bien pour qu’elle sache exactement quoi dire et comment meubler pendant des heures. Mais les joueurs de quidditch finiront bien de finir l’échauffement et d’en venir au fait. Elle écoute bien sagement les récits de vacances de chacun, et doit bien admettre que pour sa part, elle n’a rien fait de très fou ou très sportif.

Myrthilde ne connaissant pas le palmarès de l’équipe dans le détail, elle écoute avec attention les commentaires de ses collègues. « Espérons qu’il les évite aussi aujourd’hui alors ! » Elle sait bien que les  cognards sont fourbes même pour les meilleurs joueurs. Il suffit d’un pour faire une chute vertigineuse et récolter quelques bleus.  « Plutôt oui ! J’ai hâte de tester mes nouveaux cours et de rencontrer les élèves… J’en ai vu quelques uns au voyage, mais ce n’est qu’une petite partie du cheptel ! » dit-elle amusée. « Et puis faire connaissance avec le reste des collègues, même si le combo bière quidditch va être difficile à battre en termes de meilleure réunion de pré-rentrée. » Soyons honnête, discuter autour d’une table remplie de dossier est parfois indispensable, elle le sait bien, elle a fait de la recherche, mais ce n’est pas ce qu’il y a de plus amusant.

Les annonces commencent, et elle ne peut s’empêcher d’applaudir, toute excitée à l’idée du coup d’envoi. Après ce qui lui semble une éternité de blabla et de présentation – sérieusement, si c’est long même pour une professeur d’histoire de la magie, c’est qu’il est temps d’abréger !  - les balles sont lâchées et les joueurs s’élancent à leur suite. « Vous avez parié quelque chose ? » demande-t-elle avec curiosité.


Possession souafle : pair Angleterre, impair Japon


Dernière édition par Professeur M. Grant le Dim 16 Oct - 14:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Le Hasard

Le Hasard



À SAVOIR

Arrivé(e) le : 28/06/2011
Parchemins rédigés : 13285
Points : 52
Crédit : (c) Septimus Veturia
DETAILS EN PLUS

Match Amical: Angleterre VS Japon feat  Professeur J. Alexander & Professeur M. Grant Empty
Message(#) Sujet: Re: Match Amical: Angleterre VS Japon feat Professeur J. Alexander & Professeur M. Grant Match Amical: Angleterre VS Japon feat  Professeur J. Alexander & Professeur M. Grant EmptyDim 16 Oct - 14:22

Le membre 'Professeur M. Grant' a effectué l'action suivante : Le Hasard


'Le Hasard' : 5
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Match Amical: Angleterre VS Japon feat  Professeur J. Alexander & Professeur M. Grant Empty
Message(#) Sujet: Re: Match Amical: Angleterre VS Japon feat Professeur J. Alexander & Professeur M. Grant Match Amical: Angleterre VS Japon feat  Professeur J. Alexander & Professeur M. Grant EmptyMar 25 Oct - 16:21

Angleterre VS Japon
Je me trouve actuellement dans un stade qui accueille la rencontre amicale de Quidditch qui oppose l'Angleterre et le Japon. Pour l'occasion, je suis accompagné de deux collègues de travail. Il s'agait de Jaimie Alexander qui est Professeur d'Etude des Moldus et directeur de la maison de Gryffondor et de Myrthilde Grand qui est quant à elle Professeure d'Histoire de la Magie.

En ce qui concerna justement le Professeure d'Histoire de la Magie, c'est la première fois que je la rencontre et je suis pour le moment agréablement heureux de la découvrir. Après les présentations et quelques mots concernant nos vacances, nous pouvons observer les joueurs des différentes équipes en train de se préparer pour le match. Durant cette phase, Myrthilde pointe du doigt un joueur évoluant pour l'Angleterre.

Avec l'aide d'une paire de jumelle, je peux découvrir qu'il s'agit de Phil Sterling, poursuiveur qui évolue chez Montrose Magpies. Je donne alors les différentes informations que j'ai le concernant à mes deux collègues. Je me tourne ensuite après l'intervention de Jaimie qui parle de Phil comme ayant été le joueur ayant eu le meilleur score des passes réussite, il y a deux ans. Puis c'est ensuite Myrthilde qui réagit en disant qu'elle espère qu'il sera tout aussi agile. Après son intervention, je me tourne vers Jaimie et lui dit:

"Exact, il fait partie de cette nouvelle génération de joueur très prometteur. Si l'Angleterre arrive à construire une bonne équipe autour de lui et avoir un excellent attrapeur alors ils auront une chance de gagner la prochaine coupe du Monde."

Petit à petit, je remarque que le match est sur le point de commencer. En attendant le début du match. Jaimie me demande alors si j'ai pu observer des joueurs prometteurs l'an passé en vol. Je prends un instant pour réfléchir à la question que vient de me poser mon collègue. Cela prend quelques secondes avant de lui répondre:

"Et bien, oui il y a pas mal d'élèves prometteurs. Je donnerais un léger avantage aux élèves de Poufsouffle que je trouve excellent. Mais cette année les cartes vont être remises en jeu."

Puis il est temps de se focus à nouveau sur le match. La cérémonie commence enfin et les deux équipes entre sur le terrain. Un coup d'oeil avec mes jumelles me fait remarquer que Phil Sterling est effectivement sur le terrain. Ensuite, les différentes balles sont lancées. En ce qui concerne le souafle l'équipe du Japon se montre le plus rapide et lance donc son assaut vers les buts adverses. Pendant ce temps, Myrthilde nous demande si nous avons pariés quelque chose. Je me tourne alors vers elle et après une gorgée de la bière apportée par Jaimie un peu plutôt et lui dit:

"Non, je n'ai pas ce réflexe. Surtout qu'en tant que joueur c'est formellement interdis de parier. Nous risquons d'être suspendu pendant un certain temps. Et toi ?"

ANGLETERRE 0 VS 0 JAPON
Spoiler:

Codage par Libella sur Graphiorum


Dernière édition par Professeur W. Piers le Mar 25 Oct - 16:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Le Hasard

Le Hasard



À SAVOIR

Arrivé(e) le : 28/06/2011
Parchemins rédigés : 13285
Points : 52
Crédit : (c) Septimus Veturia
DETAILS EN PLUS

Match Amical: Angleterre VS Japon feat  Professeur J. Alexander & Professeur M. Grant Empty
Message(#) Sujet: Re: Match Amical: Angleterre VS Japon feat Professeur J. Alexander & Professeur M. Grant Match Amical: Angleterre VS Japon feat  Professeur J. Alexander & Professeur M. Grant EmptyMar 25 Oct - 16:21

Le membre 'Professeur W. Piers' a effectué l'action suivante : Le Hasard


'Le Hasard' : 5
Revenir en haut Aller en bas
Professeur J. Alexander

Professeur J. Alexander



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13221-professeur-jamie-a-alexander-mes-voyages-mon-mondehttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13224-be-a-part-of-something-professeur-j-alexanderhttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13225-tutorat-et-discussion-professeur-j-alexanderhttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13222-courrier-prive-professeur-jamie-alexanderhttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13223-annotation-rapide-prof-alexander

Arrivé(e) le : 07/06/2021
Parchemins rédigés : 444
Points : 1
Crédit : Zuzu
Année : Proff. d'EDM - 02 mars (26 ans)

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Mêlé
Pouvoirs spéciaux: Aucun pour l'instant
Poste de Quidditch: Aucun
Patronus: Loup gris
Epouvantard: Une ombre prêt à marqué à nouveau des NM
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
Match Amical: Angleterre VS Japon feat  Professeur J. Alexander & Professeur M. Grant Left_bar_bleue330/2000Match Amical: Angleterre VS Japon feat  Professeur J. Alexander & Professeur M. Grant Empty_bar_bleue  (330/2000)
Disponible pour un RP ?: Bien sûr, on le commence quand ?
D'autres comptes ?: Azure - Gwen - Maximilianna

Match Amical: Angleterre VS Japon feat  Professeur J. Alexander & Professeur M. Grant Empty
Message(#) Sujet: Re: Match Amical: Angleterre VS Japon feat Professeur J. Alexander & Professeur M. Grant Match Amical: Angleterre VS Japon feat  Professeur J. Alexander & Professeur M. Grant EmptyJeu 27 Oct - 18:51

Jaimie & William et Myrthilde  
MATCH AMICAL: ANGLETERRE VS JAPON




Il avait une vue imprenable sur le terrain. Si c’était un avantage d’y allé avec un ancien joueur, il était partant à tout coup pour revenir. Déjà l’ambiance entre les trois étaient cordiale et amusante, Grant avec son popcorn, Will avec son air détendu ou ouvert à la conversation. Il échangeait sur un joueur qui était très prometteur et comme il s’y attendait, le professeur de vol était clairement bien calé sur le sujet; après tout, il avait passé les deux dernières années dans une équipe; alors c’était bien normal. Il voulait savoir s’il y avait des joueurs prometteurs chez les Gryffondors vu les résultats mitigé des dernières années. On aurait dit que c’était toujours les derniers choix qui montaient sur le balai. Était-ce à cause du capitaine ? Aucune idée, mais il était clair que Maxton ne semblait pas avoir la cote auprès de ces camarades. C’est Poufsouffle ? P’tain! C’était pas encourageant!

J’ai parié Angleterre – Avance par 200.

Il dit tac o tac à la réponse de Myrthilde, puis il sourit en entendant la réponse de William. Ça semblait logique dans un sens. Il ne restait qu’à Myrthilde de les informer à savoir si elle avait ou non parier mais :

À ce stade, on peut parier entre nous. Je suis ouvert à votre suggestion pour un gage, si ça vous dit!

Il aimait bien relancer dans sa cour des options amusantes, d’autant qu’à se stade, William qui n’avait pas eu la chance, pouvait maintenant participer lui aussi s’il le désirait. Et puis, que risquait 3 enseignants à ce petit jeu, rien. Qu’un peu de plaisir et de partisanerie.

Tu risques plus d’entre suspendu maintenant!

Jaimie suivait le jeu des yeux. Le Japon s'approchait du but, une passe puis une autre. Ça allait trop bien pour eux. À croire que la défense avait décidé d'abandonner; quoique l'Angleterre était connu pour leur offensive, alors c'était normal ? Il prit une gorgé de bière mue par le silence de la concentration.

Yeah!

Il sera le poing, clairement satisfait que le tir ait raté. L'Angleterre reprit la balle et remonta rapidement le terrain. Ça allait vite! C'était tout bonnement génial! Il se leva à demi avec l'impression qu'il allait marqué mais la balle heurta l'anneau et le lancer fût perdu. À défaut de faire beaucoup de point, on ne pouvait pas dire que ce match manquait de mouvement.

C'est tellement dommage! Il était si bien placé!

Il en profita pour prendre une poignée de popcorn du pot de Myrthilde tout en lui souriant.

Quidditch:







Match Amical: Angleterre VS Japon feat  Professeur J. Alexander & Professeur M. Grant Tumblr_inline_nlocvvuObh1rifr4k
i'll be right there when your world starts to fall


Dernière édition par Professeur J. Alexander le Jeu 27 Oct - 18:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Le Hasard

Le Hasard



À SAVOIR

Arrivé(e) le : 28/06/2011
Parchemins rédigés : 13285
Points : 52
Crédit : (c) Septimus Veturia
DETAILS EN PLUS

Match Amical: Angleterre VS Japon feat  Professeur J. Alexander & Professeur M. Grant Empty
Message(#) Sujet: Re: Match Amical: Angleterre VS Japon feat Professeur J. Alexander & Professeur M. Grant Match Amical: Angleterre VS Japon feat  Professeur J. Alexander & Professeur M. Grant EmptyJeu 27 Oct - 18:51

Le membre 'Professeur J. Alexander' a effectué l'action suivante : Le Hasard


'Le Hasard' : 6
Revenir en haut Aller en bas
Professeur M. Grant

Professeur M. Grant



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13898-professeur-grant-histoire-de-la-magiehttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13901-professeur-grant-hdm-les-lienshttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13905-professeur-myrthilde-nahema-grant-longues-lettreshttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13906-professeur-myrthilde-nahema-grant-petits-mots#285910

Arrivé(e) le : 19/06/2022
Parchemins rédigés : 221
Points : 2
DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin:
Pouvoirs spéciaux: Aucun pour l'instant
Poste de Quidditch: Aucun
Patronus:
Epouvantard:
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
Match Amical: Angleterre VS Japon feat  Professeur J. Alexander & Professeur M. Grant Left_bar_bleue345/2000Match Amical: Angleterre VS Japon feat  Professeur J. Alexander & Professeur M. Grant Empty_bar_bleue  (345/2000)
Disponible pour un RP ?:
D'autres comptes ?:

Match Amical: Angleterre VS Japon feat  Professeur J. Alexander & Professeur M. Grant Empty
Message(#) Sujet: Re: Match Amical: Angleterre VS Japon feat Professeur J. Alexander & Professeur M. Grant Match Amical: Angleterre VS Japon feat  Professeur J. Alexander & Professeur M. Grant EmptyMar 15 Nov - 21:30

Myrthilde écouta avec intérêt la conversation de ses homologues. Elle observa le terrain, essayant de se figurer ce que à quoi pouvait ressembler un match d’envergure avec cette configuration d’équipe, mais l’exercice était difficile. Il lui faudrait attendre la coupe du monde pour avoir le fin mot de l’analyse.

Elle se trouva un peu bête alors que William expliquait qu’il n’avait pas le droit de parier en tant que joueur professionnel. C’était somme toute assez logique. Mais il était professeur maintenant, alors il pourrait se permettre un écart? Elle prit le temps de le regarder quelques instants l’air de rien. Il pouvait encore faire illusion en tant que sportif, il n’avait pas encore laissé grandir une bedaine propre à tous les profs de sport qu’elle avait croisé pendant sa scolarité. Sûrement trouvait-il le temps de s’entraîner malgré les cours? “Tu trouves encore le temps de jouer en dehors des cours?” lui demanda-t-elle l’air de rien. Une chose était sûre, c’est qu’elle ne trouverait pas de cours de danse à Poudlard pour sa part, et qu’il faudrait qu’elle trouve autre chose pour se dépenser.

“Moi oui, j’ai parié que le Japon ouvrait le score mais que bien entendu l’Angleterre remporterait le match.” La jeune femme croise les mains autour d’un de ses portes bonheurs machinalement, avant de poursuivre : “un gage dis-tu…Pourquoi pas, après tout nous avons un arbitre tout ce qu’il y a de plus neutre avec nous.” Elle affiche un sourire amusé. Que peut-elle bien suggérer qui soit à la fois amusant et n’implique pas quelque chose de trop compromettant. Comme traverser le terrain les fesses à l’air. Mauvais pour l’image d’un professeur de Poudlard. “Si tu te trompes, tu dois aller échanger ton t-shirt avec celui d’un supporter japonais.   Elle ajoute : “si on se trompe tous les deux… je propose que William nous trouve un gage en commun?”



1-2 : Angleterre récupère la balle
3-4:  Angleterre encaisse un but
5-6 : Angleterre prend en chasse le vif d'or


Dernière édition par Professeur M. Grant le Mar 15 Nov - 21:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Le Hasard

Le Hasard



À SAVOIR

Arrivé(e) le : 28/06/2011
Parchemins rédigés : 13285
Points : 52
Crédit : (c) Septimus Veturia
DETAILS EN PLUS

Match Amical: Angleterre VS Japon feat  Professeur J. Alexander & Professeur M. Grant Empty
Message(#) Sujet: Re: Match Amical: Angleterre VS Japon feat Professeur J. Alexander & Professeur M. Grant Match Amical: Angleterre VS Japon feat  Professeur J. Alexander & Professeur M. Grant EmptyMar 15 Nov - 21:30

Le membre 'Professeur M. Grant' a effectué l'action suivante : Le Hasard


'Le Hasard' : 5
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Match Amical: Angleterre VS Japon feat  Professeur J. Alexander & Professeur M. Grant Empty
Message(#) Sujet: Re: Match Amical: Angleterre VS Japon feat Professeur J. Alexander & Professeur M. Grant Match Amical: Angleterre VS Japon feat  Professeur J. Alexander & Professeur M. Grant EmptyMer 23 Nov - 11:56

Angleterre VS Japon
Toujours dans un stade de Londres pour assister à un match amical de Quidditch qui oppose l'Angleterre au Japon. Un match qui sur le papier est à l'avantage des Anglais, toutefois méfions-nous des Japonais qui de temps en temps se révèle être surprenant. Pour cette occasion, je suis toujours accompagné de deux collègue de travail: Jaimie Alexander, Professeur d'Etudes des Moldus et Myrthilde Grant, Professeur d'Histoire de la Magie.

Une fois dans le stade, nous attendons patiemment le début de la rencontre. Pendant ce temps, nous discutions sur nos vacances et parlons un peu de la reprise. Puis soudain le coup d'envoi débute. Mes chers collègues proposent de faire des paris. Je leur avoue ne pas avoir l'habitude de ce genre de choses. Car anciennement, il est interdis pour toutes personnes ayant un lien avec une équipe de Quidditch professionnel ne peuvent pas parier. Nous risquons des suspensions de poste, des amendes et finir en prison.

Je regarde ensuite le match et c'est le Japon qui part à l'attaque. Les poursuiveurs japonnais enchaînent une très belle série de passes. Les joueurs anglais n'ont pas l'occasion de récupérer le souafle. Puis lorsqu'il se trouve proche des trois anneaux, il tire. Mais ce tir n'est pas assez puissant pour tromper la vigilance du gardien et l'Angleterre. Tout en observant le match, je me tourne vers Jaimie lorsque ce dernier me dit que je ne risque plus de sanction, vu que je suis à présent Professeur à Poudlard. Je lui rétorque en souriant:

"Effectivement, mais je te dirais que je n'ai pas encore perdu mes vieilles habitudes."

Après cette courte intervention, il est temps pour moi d'observer à nouveau le match et c'est l'Angleterre qui part à l'attaque. Pendant ce temps, mes collègues échangent à nouveau sur les paris et le gage qu'ils se donnent. Et par la même occasion, Myrthile propose que je sois l'arbitre entre les deux. Concernant le match, L'Angleterre est en possession du souafle et remonte vers les buts adverses.

C'est justement Phil Sterling qui est à la baguette de la contre-attaque anglaise, il distribue une sublime passe à un coéquipier qui frappe sans attendre la balle. Mais le gardien japonais est très réactif et c'est le Japon qui peut attaquer et essayer pourquoi pas d'inscrire le premier but de ce match. En attendant je profite de voir une nouvelle gorgée de ma bière et dit à mes collègues:

"J'accepte le rôle d'arbitre et en attendant je vais essayer de trouver un gage en commun. Et regardez, je crois que l'attrapeur anglais à repérer le vif d'or."

Spoiler:

Codage par Libella sur Graphiorum


Dernière édition par Professeur W. Piers le Mer 23 Nov - 11:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Le Hasard

Le Hasard



À SAVOIR

Arrivé(e) le : 28/06/2011
Parchemins rédigés : 13285
Points : 52
Crédit : (c) Septimus Veturia
DETAILS EN PLUS

Match Amical: Angleterre VS Japon feat  Professeur J. Alexander & Professeur M. Grant Empty
Message(#) Sujet: Re: Match Amical: Angleterre VS Japon feat Professeur J. Alexander & Professeur M. Grant Match Amical: Angleterre VS Japon feat  Professeur J. Alexander & Professeur M. Grant EmptyMer 23 Nov - 11:56

Le membre 'Professeur W. Piers' a effectué l'action suivante : Le Hasard


'Le Hasard' : 3
Revenir en haut Aller en bas
Professeur J. Alexander

Professeur J. Alexander



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13221-professeur-jamie-a-alexander-mes-voyages-mon-mondehttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13224-be-a-part-of-something-professeur-j-alexanderhttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13225-tutorat-et-discussion-professeur-j-alexanderhttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13222-courrier-prive-professeur-jamie-alexanderhttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13223-annotation-rapide-prof-alexander

Arrivé(e) le : 07/06/2021
Parchemins rédigés : 444
Points : 1
Crédit : Zuzu
Année : Proff. d'EDM - 02 mars (26 ans)

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Mêlé
Pouvoirs spéciaux: Aucun pour l'instant
Poste de Quidditch: Aucun
Patronus: Loup gris
Epouvantard: Une ombre prêt à marqué à nouveau des NM
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
Match Amical: Angleterre VS Japon feat  Professeur J. Alexander & Professeur M. Grant Left_bar_bleue330/2000Match Amical: Angleterre VS Japon feat  Professeur J. Alexander & Professeur M. Grant Empty_bar_bleue  (330/2000)
Disponible pour un RP ?: Bien sûr, on le commence quand ?
D'autres comptes ?: Azure - Gwen - Maximilianna

Match Amical: Angleterre VS Japon feat  Professeur J. Alexander & Professeur M. Grant Empty
Message(#) Sujet: Re: Match Amical: Angleterre VS Japon feat Professeur J. Alexander & Professeur M. Grant Match Amical: Angleterre VS Japon feat  Professeur J. Alexander & Professeur M. Grant EmptyJeu 24 Nov - 3:24

Jaimie & William et Myrthilde  
MATCH AMICAL: ANGLETERRE VS JAPON




Hors de tout doute, Jaimie qui appréciait déjà Myrthilde depuis les vacances, ne peut pas dire que son sentiment disparait en la voyant aussi joueuse que lui; même c’est surtout l’effet inverse. Alors qu’elle lui lance ces paris et potentiellement un gage de sa part s’il perd. Échanger son t-shirt contre celui de supporter japonais, pourquoi pas, c’est presque bénin. Bon, il y a toujours risque de se faire narguer au passage, mais tant qu’elle ne sous-entendait pas qu’il devrait le porter pour tous les matchs de Quidditch pendant la saison de cette année à Poudlard, c’était encore assez molo. Que Will se charge de leur trouver un gage commun si l’Angleterre perdait néanmoins allait s’avéré fort intéressant, c’était sûr mais il devait attendre que celui-ci l’ait déterminé avant de voir tomber la conséquence.

Alors que son attention se porte vers l’attrapeur de l’Angleterre qui file dans les airs à toutes allure - clairement il a dû voir le vif d’or, c’est la seule explication possible – on entends de cris de la part des supporter des japonais et clairement pas ceux d’une foule en pleine euphorie. Cherchant du regard, Jaimie trouve rapidement la source de mécontentement. L’attrapeur japonais s’est fait solidement heurtés, et pas par un poursuiveur, même à cette distance, il est clair que c’est un cognard qu’il s’est prit au visage, et ça n’a pas l’air d’être très joli joli d’ici alors … Autant il est content que ça diminue les chances des japonais, autant il n’aurait pas aimé être à sa place à ce mec.

Outch! Il l’a pas raté. Tu penses qu’il y voit encore quelque chose ?

C’est un rire d’ironie alors que la question s’adresse plus particulièrement à l’ex-batteur. Comme quoi la relève est tout aussi doué. D’ailleurs, il ne sait même pas qui c’est mais force est de constaté qu’il a de très bonnes mains et qu’il est particulièrement précis. Probablement qu’un moment d’inertie alors qu’il essayait lui-même de trouver le vif et ce fût une cible beaucoup trop tentante pour le batteur de l’Angleterre. Jaimie s’envoya quelques popcorns en bouche avant de prendre à nouveau une gorgée de bière et finir par lâché en donnant un coup d’épaule à l’enseignante.

Ça me va, pour le gage.


Il ne veut pas rater sa victoire. Alors même si c’est un peu grossier, il se dit que le message allait quand même passer et qu’elle comprenait qu’il s’adressait à elle.

J’m’attendais à quelques chose limite plus croustillant…

De quoi donner le ton pour l’enseignant de vol qui lui était toujours en réflexion sur la question. Il n’allait pas se défiler, pas maintenant, pas jamais. Ce n’était pas son genre! Et s’il pouvait pimenter un peu son quotidien ici ou à Poudlard, il était preneur, car jours après jours de travail ça n’avait rien d’aussi marrant qu’un genre de plaisanterie bonne enfant. C’était plaisant de changer un peu de la routine quelques fois. Il aurait certes quelques jours avec des cadences inhabituels, c’était le cas de toutes les rentrées, mais passé ce stade, autant dire que le train-train allait vite reprendre le dessus.

Quidditch:







Match Amical: Angleterre VS Japon feat  Professeur J. Alexander & Professeur M. Grant Tumblr_inline_nlocvvuObh1rifr4k
i'll be right there when your world starts to fall


Dernière édition par Professeur J. Alexander le Jeu 24 Nov - 3:41, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Le Hasard

Le Hasard



À SAVOIR

Arrivé(e) le : 28/06/2011
Parchemins rédigés : 13285
Points : 52
Crédit : (c) Septimus Veturia
DETAILS EN PLUS

Match Amical: Angleterre VS Japon feat  Professeur J. Alexander & Professeur M. Grant Empty
Message(#) Sujet: Re: Match Amical: Angleterre VS Japon feat Professeur J. Alexander & Professeur M. Grant Match Amical: Angleterre VS Japon feat  Professeur J. Alexander & Professeur M. Grant EmptyJeu 24 Nov - 3:24

Le membre 'Professeur J. Alexander' a effectué l'action suivante : Le Hasard


'Le Hasard' : 5, 2
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé



À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Match Amical: Angleterre VS Japon feat  Professeur J. Alexander & Professeur M. Grant Empty
Message(#) Sujet: Re: Match Amical: Angleterre VS Japon feat Professeur J. Alexander & Professeur M. Grant Match Amical: Angleterre VS Japon feat  Professeur J. Alexander & Professeur M. Grant Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Match Amical: Angleterre VS Japon feat Professeur J. Alexander & Professeur M. Grant
Page 1 sur 1

Sauter vers: