Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

Partagez
 
À la frontière des langues (Jin & Dmitri)
Dmitri D. van Aken

Dmitri D. van Aken



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t12403-dmitri-van-aken-ou-l-exil-une-tradition-familiale#256760https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t12411-dmitri-et-ses-joyeux-lurons#257040https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t12412-suivi-des-rps-de-dmitri#257041https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t12413-dmitri-send-an-owl#257044https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t12414-dmitri-pour-les-hiboux-miniatures#257045

Arrivé(e) le : 20/08/2020
Parchemins rédigés : 2543
Points : 12
Crédit : (avatar) elea - (signa) anaphore
Année : 5e année (15 ans - 19/08)

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Pur
Pouvoirs spéciaux: Chiffre supplémentaire à tous les dés (tombola), fourchelang, peintre de talent en devenir et sale gosse accompli
Poste de Quidditch: Batteur
Patronus: un bouc
Epouvantard: des entraves
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
À la frontière des langues (Jin & Dmitri) Left_bar_bleue910/2000À la frontière des langues (Jin & Dmitri) Empty_bar_bleue  (910/2000)
Disponible pour un RP ?: Si t'es pas pressé, c'est d'accord !
D'autres comptes ?: Saige Billington & Professeur W. Aylmer

À la frontière des langues (Jin & Dmitri) Empty
Message(#) Sujet: À la frontière des langues (Jin & Dmitri) À la frontière des langues (Jin & Dmitri) EmptyDim 10 Juil - 12:20

Cet été, Dmitri ne rentrerait pas en Tchéquie ne serait-ce que quelques jours pour voir sa famille et renouer avec son pays natal. L’idée avait été assez difficile à accepter, plus qu’il ne l’aurait cru. Prague lui manquait, il l’avait toujours su et assumé, mais ne pas avoir à rivaliser une fois de plus avec ses frères ne pouvait guère lui manquer... et pourtant ! Maxmilian van Aken avait d’autres projets pour l’été, et l’un d’eux impliquât qu’il vienne en Grande Bretagne. Rien de bien important a priori, un colloque international avec quelques membres de différents bureau d’aurors que les récents évènements au ministère de la magie britannique avaient rendu nécessaire. Aussi avait-il estimé préférable que l’aiglon ne perde pas de temps à faire trop d’allers-retours entre les pays. Il passait déjà un mois au voyage scolaire de l’école et il percevait certains fruits de l’éducation d’Alexander sur son fils avec grande satisfaction : l’envoyer en Écosse auprès du plus âgé des van Aken était assurément une bonne chose, il eût été contreproductif de trop l’en éloigner pour le moment. Néanmoins il restait un parent que la distance avec son plus jeune enfant attristait parfois, quand bien même il l’exprimait avec une retenue infiniment plus froide que son épouse, et il avait donc sauté sur l’occasion des quelques devoirs qui l’appelaient en Grande-Bretagne pour passer un peu de temps avec lui.

C’était ainsi que Dmitri se surprenait à apprécier passer une journée entière avec son géniteur ; l’ombre de sa fratrie ne venait pas obscurcir l’après-midi, le laissant pleinement savourer le simple plaisir d’une escapade familiale. Dès les premières heures de la journée, Maxmilian avait laissé entendre que ce serait peut-être l’occasion de lui acheter son cadeau d’anniversaire, avec certes un peu d’avance, mais il aurait été idiot de l’envoyer par courrier... et peut-être même impossible. Cette idée avait tenu le garçon alerte et fort sage, ne rechignant même pas à la perspective de devoir clôturer l’escapade par une réception donnée chez une famille de sorcier londonien. Les obligations d’adultes rattrapaient bien vite son géniteur qui voyait là une bonne occasion pour voir sa progéniture évoluer dans un cadre plus formel, comme lorsqu’il était encore à Prague. Voilà donc qu’ils transplanaient une énième fois – l’enfant avait fini par s’y accoutumer depuis le temps – s’arrêtant dans une ruelle qui bordait une maison que les moldus ne pouvaient voir, comme le lui avait expliqué le tchèque. En un regard et quelques simples paroles, il lui avait bien fait comprendre qu’ils allaient rejoindre des sorciers de tous horizons qui avaient pour la plupart pour point commun de ne pas être anglais. Puisqu’ils étaient bien entendu tous de sang-purs et de familles fort respectables, il convenait de bien se tenir... des réceptions comme celles-ci, Londres en avait connu beaucoup. Ces gens aimaient à se rendre chez certaines vieilles familles qui accueillaient leurs homologues étrangers le temps d’une soirée, le plus souvent dans l’espoir de voir des alliances se nouer et que des mariages soient conclus. Un instant, il crut que la dernière phrase lui était destinée, mais cela était fort prématuré et jamais il n’avait été question d’une telle chose pour le benjamin des van Aken.

Maxmilian et son fils n’étaient pas les premiers arrivants, un bon nombre de personnes s’amassant déjà dans une grande pièce à vivre, savamment décorée de tapisseries flamboyantes et de vieilles boiseries. L’anglais se mêlait à quelques autres idiomes épars, quand bien même la plupart daignaient utiliser la langue de Shakespeare avec plus ou moins d’aisance. Les accents étaient quant à eux florissants, tantôt chantant et rappelant des contrées estivales, tantôt plus gutturaux ou aux relents slaves comme celui de Dmitri. Il y avait des gens de tout âge, principalement des adultes, voire de vieilles personnes préparant les générations qui les suivaient, mais les adolescents n’étaient pas en reste : suivant leurs aïeux ou s’isolant avec leurs comparses enfantins dès que l’occasion s’y présentait. L’aiglon ne se fit pas prier pour faire de même, lorsqu’après quelques présentations de son géniteur, celui-ci se vit prendre à partie dans une discussion politique fort animée. Machinalement, l’enfant vint à s’approcher d’une fenêtre ouverte sur un modeste balcon, à l’écart des grandes personnes, ou un autre garçon peut-être un peu plus âgé que lui se tenait. Les yeux en amande et la chevelure sombre lui rappelaient un peu les traits de Kovit, ce qui avait éveillait chez le jeune tchèque une forme de confiance naturelle pour cet étranger. Il n’avait pas réellement escompté aller lui parler, pas plus lui que d’autres en tout cas, mais leurs regards se croisèrent un instant et il se sentit l’obligation de le saluer, inclinant légèrement la tête. « Bonjour. » Il n’était même pas certain que son interlocuteur parle anglais, après tout il y avait tant d’étrangers et si les adultes se débrouillaient tous suffisamment pour mener une discussion, peut-être y avait-il chez les plus jeunes quelques locuteurs moins avertis. « Ça ne te dérange pas que je vienne ici ? Il y a trop de monde, là-bas. » Il désigna d’un geste distrait l’intérieur. De là où il était, il voyait son géniteur en pleine discussion avec un autre homme. Parfois, il apercevait un regard en sa direction, comme s’il le surveillait ou parlait de lui. L’un ou l’autre importait peu, tant qu’on ne quémandait pas sa présence. Cette vision filiale sembla un instant lui rappeler ses bonnes manières et l’aiglon se retourna à nouveau vers l’adolescent. « Pardon, je ne me suis pas présenté. Dmitri van Aken. » Il hésita un instant, puis lui tendit la main droite.

@Jin Kyung Seo
Revenir en haut Aller en bas
Jin Kyung Seo

Jin Kyung Seo



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13908-jin-kyung-seohttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13923-jin-kyung-seo-si-tu-oses-m-approcher-fais-le-correctementhttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13935-jin-kyung-longs-courriershttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13933-jin-kyung-petits-courriers

Arrivé(e) le : 09/06/2020
Parchemins rédigés : 1315
Points : 11
Crédit : CJN (me)
Année : Sixième année (16 ans 02/11)

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Mêlé
Pouvoirs spéciaux: Légilimencie
Poste de Quidditch: Poursuiveur
Patronus:
Epouvantard: Une foule qui murmure autour de lui
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
À la frontière des langues (Jin & Dmitri) Left_bar_bleue1175/2000À la frontière des langues (Jin & Dmitri) Empty_bar_bleue  (1175/2000)
Disponible pour un RP ?: Pour l'instant, c'est pas possible...
D'autres comptes ?: Ashton B. Shipperfield

À la frontière des langues (Jin & Dmitri) Empty
Message(#) Sujet: Re: À la frontière des langues (Jin & Dmitri) À la frontière des langues (Jin & Dmitri) EmptySam 16 Juil - 22:33

A la frontière des languesft. @Dmitri D. van Aken


Les journées étaient tout aussi remplies les unes que les autres et seules quelques soirées étaient laissées libres pour que mon frère, ma sœur et moi-même puissions un peu souffler et prendre nos marques doucement dans ce nouveau pays, cette nouvelle ville, ce nouveau quartier et cette nouvelle maison. Bien que vivant à Liverpool, nous passions pas mal de temps sur Londres, notamment sur le chemin de Traverse afin d’acheter tous les équipements nécessaires pour la rentrée de Septembre. Nous étions rarement accompagnés de nos parents qui, soit travaillés soit rencontrer d’autres sorciers de sang noble afin de se faire connaître et créer ces liens si important dans ce monde. Alors à force d’être relativement seuls - si on oublie la gouvernante et autres membres du personnel - et de devoir parler dans une langue qui n’est pas la mienne, l’anglais finit par devenir plus simple à comprendre et surtout à parler. De quoi faciliter les conversations et donner une raison à mon père de nous emmener lors des prochaines soirées mondaines, notamment celle de ce soir.

Durant le repas de midi, nos parents nous ont bien expliqué à quoi consisterait la soirée et que nous rencontrerions beaucoup de famille étrangères, comme nous, et présents en Angleterre actuellement afin de tisser des liens avant que chacun repartent - ou non - dans son pays. Ce genre de soirée permet également aux familles de mettre en place des alliances et pourquoi pas organiser des mariages arrangés entre leurs progénitures, point pour lequel je ne me sens pas encore concerné. Mais il est donc important que notre comportement soit irréprochable et que notre nom ne doit en aucun cas se retrouver sur les lèvres des autres invités de manière négative. Le regard baissé sur mon assiette, je sens bien celui de mon père sur moi.

Le craquement significatif du transplanage se fait entendre alors que nous touchons terre tous ensemble. Je vois Ha na, à mes côtés, fermés les yeux quelques secondes pour reprendre contenance. Cela fait déjà quelque temps que je me suis habitué à cette sensation désagréable. J’attrape un instant sa main pour l’aider à se ressaisir avant de suivre les pas de mon père jusqu’à la demeure où se passe la soirée. Nous arrivons parmi les premiers et nous nous présentons aux hôtes de la soirée tout en nous inclinant pour les saluer - signe de respect en Corée -. Ces derniers nous présentent aux autres invités avec qui mes parents n’hésitent pas à faire la conversation dans un très anglais. Ils me présentent à chaque fois comme leur fils aîné, faisant gonfler mon coeur pendant quelques instants de bien-être. Je me contente du peu qu’ils m’offrent mais ce sont lors des ces moments que j’ai la sensation d’être réellement leur fils et qu’ils sont fiers de moi. Mettant de côté le fait que ce ne sera plus le cas lorsque nous quitterons les lieux.

Après de multiples courbettes, d'innombrable sourire et de politesse, mon père finit par me laisser du temps libre. Un peu plus loin, je vois Jun et Ha Na discuter avec un groupe de jeunes et j’hésite quelques instants à les rejoindre jusqu’à ce que mes yeux tombent sur une fenêtre donnant sur un balcon. Le bruit ambiant me donne légèrement mal au crâne et m’éloigner quelques minutes me semblent être une bonne idée. Mes pas m’éloignent du groupe afin de rejoindre le balcon, accueillant avec bien-être la petite brise qui me caresse le visage. Les mains dans les poches j’en profite pour observer le coucher du soleil sur les habitations Londoniennes jusqu’à ce qu’un mouvement non loin de moi me fasse tourner la tête. Mon regard croise celui d’un autre garçon qui semble avoir l’âge d’Ha Na. Bonjour. Je réponds en anglais à ses salutations polis tout en inclinant légèrement la tête. Non, ça ne me dérange pas. J’hausse les épaules. Ce balcon ne m’appartient pas de toute manière et il y a assez de place pour deux. Puis, je le comprends, je suis moi-même venu ici pour m’éloigner quelques instants de ce qui se passe à l’intérieur. Je suis son geste du regard et en profite pour observer rapidement ce qui s'y passe. Je croise un instant le regard de mon père, comme si ce dernier restait sur ses gardes. C’est la main tendue dans ma direction qui me fait détourner le regard. van Aken.  Ce nom me dit quelque chose. Jin Kyung Seo. j’annonce tout en attrapant la main tenue pour la serrer à mon tour.  van Aken… C’est pas le nom d’un professeur à Poudlard ? Je crois l’avoir vu sur ma liste.

Revenir en haut Aller en bas
Dmitri D. van Aken

Dmitri D. van Aken



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t12403-dmitri-van-aken-ou-l-exil-une-tradition-familiale#256760https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t12411-dmitri-et-ses-joyeux-lurons#257040https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t12412-suivi-des-rps-de-dmitri#257041https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t12413-dmitri-send-an-owl#257044https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t12414-dmitri-pour-les-hiboux-miniatures#257045

Arrivé(e) le : 20/08/2020
Parchemins rédigés : 2543
Points : 12
Crédit : (avatar) elea - (signa) anaphore
Année : 5e année (15 ans - 19/08)

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Pur
Pouvoirs spéciaux: Chiffre supplémentaire à tous les dés (tombola), fourchelang, peintre de talent en devenir et sale gosse accompli
Poste de Quidditch: Batteur
Patronus: un bouc
Epouvantard: des entraves
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
À la frontière des langues (Jin & Dmitri) Left_bar_bleue910/2000À la frontière des langues (Jin & Dmitri) Empty_bar_bleue  (910/2000)
Disponible pour un RP ?: Si t'es pas pressé, c'est d'accord !
D'autres comptes ?: Saige Billington & Professeur W. Aylmer

À la frontière des langues (Jin & Dmitri) Empty
Message(#) Sujet: Re: À la frontière des langues (Jin & Dmitri) À la frontière des langues (Jin & Dmitri) EmptyVen 5 Aoû - 13:55

Lorsque l’on rentrait pour la première fois dans le salon réservé aux invités, l’on pouvait craindre qu’il n’y ait pas assez de place pour tout le monde, mais comme souvent la magie avait cet art de pousser discrètement les murs, laissant assez d’espace pour entreposer bibliothèques, fauteuils imposants, petits fours et convives. L’endroit n’était pas désagréable dès lors que l’on en oubliait l’effervescence raffinée de la soirée : il y avait un petit côté vieillot qui lui rappelait le manoir des van Aken, les tableaux et le sentiment de décrépitude en moins. Et puis, il y avait des adolescents. L’été, il ne pouvait compter que sur le voyage scolaire pour voir beaucoup d’autres personnes de son âge et plus il passait du temps sur l’île des Hébrides, plus il avait l’impression de perdre un peu de sa candeur, comme si l’âge de son aïeul le tirait vers une nouvelle génération. Aussi, voir un autre garçon d’à peu près son âge, quoiqu’à en juger sa taille et aux traits moins enfantins il devait être un peu plus vieux, l’avait attiré. Il était isolé des autres, ce qui faisait de lui un compagnon de soirée tout désigné.

Dmitri l’avait rejoint sur un petit balcon qui donnait sur une cour intérieure, invisible depuis la rue. Toutes les fenêtres qui y donnaient semblaient appartenir à la même maison, garantissant une parfaite tranquillité des sorciers. En plus cœur d’un quartier moldu, mais à l’abris de ceux-ci, c’était là bien l’art des familles anglaises que de s’isoler ainsi sans en donner l’air. Préférait-il ça à la demeure de son grand-oncle, plus proche d’une forteresse magique que d’une maison ? Étrangement, malgré le calme un peu pesant de l’île, il la préférait. Sans doute qu’avoir vécu dans une maison citadine, à Prague, jouait un rôle dedans, comme un rejet de ce qu’il avait connu durant toute son enfance... et puis, après tout, l’on pouvait tirer un potentiel fantastique indéniable dans le manoir et ses alentours. Il y avait toujours quelque chose à découvrir, tellement d’endroit où se poser pour dessiner et tant d’histoires à s’inventer... en fin de compte, il restait encore un enfant. Bercé de plans et de préoccupations qui n’étaient pas de son âge, mais tout de même toujours bien jeune.

Cette ambivalence se retrouvait partout, jusque dans sa manière de nouer des relations. Jin Kyung et lui se présentaient comme des adultes miniatures, échangeant une poignée de main très formelle. L’aiglon n’était pas un grand connaisseur des nations trop éloignées, aussi n’était-il pas capable de supposer d’où pouvait bien venir son compagnon du jour. D’Asie, bien entendue, mais c’était si vaste... Mais si Dmitri se questionnait sur lui, l’intéressé en savait vraisemblablement plus que lui. Ça n’était pas trop un exploit, puisqu’il ne faisait que le lien avec la liste des professeurs de l’école anglo-saxonne, mais c’était déjà un bon début. « Si, mon grand-oncle est maître des potions à Poudlard. » Au fond, il était un peu vexé de constater qu’il ne s’agissait que de ça et non de la renommée de sa famille comme peintres magiques. Les paroles du plus âgé commencèrent doucement à remonter dans son esprit, le faisant froncer discrètement des sourcils. « Tu vas à Poudlard ? » Inutile de souligner qu’il ne l’y avait jamais vu : puisqu’il ne savait pas avec certitude qui était le professeur van Aken, c’était bien qu’il n’y avait encore jamais été. Il n’aurait pas été le premier élève à rejoindre l’école en cours de scolarité, après tout. « J’y suis scolarisé. » précisa-t-il, soudain un peu intéressé. Il était d’une nature curieuse, alors il ne pouvait pas passer à côté d’une nouvelle tête dans son école, qui plus est alors qu’il devenait nécessairement l’une des rares personnes à ne pas avoir connu les chutes et remontées surprenantes en grade du tchèque. Avec lui, sa réputation était vierge.
Revenir en haut Aller en bas
Jin Kyung Seo

Jin Kyung Seo



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13908-jin-kyung-seohttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13923-jin-kyung-seo-si-tu-oses-m-approcher-fais-le-correctementhttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13935-jin-kyung-longs-courriershttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13933-jin-kyung-petits-courriers

Arrivé(e) le : 09/06/2020
Parchemins rédigés : 1315
Points : 11
Crédit : CJN (me)
Année : Sixième année (16 ans 02/11)

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Mêlé
Pouvoirs spéciaux: Légilimencie
Poste de Quidditch: Poursuiveur
Patronus:
Epouvantard: Une foule qui murmure autour de lui
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
À la frontière des langues (Jin & Dmitri) Left_bar_bleue1175/2000À la frontière des langues (Jin & Dmitri) Empty_bar_bleue  (1175/2000)
Disponible pour un RP ?: Pour l'instant, c'est pas possible...
D'autres comptes ?: Ashton B. Shipperfield

À la frontière des langues (Jin & Dmitri) Empty
Message(#) Sujet: Re: À la frontière des langues (Jin & Dmitri) À la frontière des langues (Jin & Dmitri) EmptySam 27 Aoû - 22:54

A la frontière des languesft. @Dmitri D. van Aken


L’avantage, lorsqu’on arrive dans les premiers, c’est que ce sont les suivants qui viennent vous saluer et se présenter. Il me suffit donc de m’incliner,serrer des mains, accroché un sourire poli sur mon visage tout en restant à ma place. Pas besoin d’aller virevolter entre chaque invité. Cela n’en reste pas moins épuisant mais je ne me plains pas. ce sont durant ces moments que je me sens comme le véritable enfant aîné de la famille. J’en oublie presque mes réelles origines et les piques régulières de mon père adoptif. Son regard n’est pas le même qu’à la maison. Ses actions et gestes envers moi non plus. Alors j' emmagasine le plus possible de satisfaction, laissant mon coeur se gonfler de fierté pendant quelques instants. Assez pour pouvoir supporter les autres moments et les regards indifférents et au mieux sévères de mes parents.

D’un signe de la tête, mon père me fait comprendre que je peux vaquer à mes propres occupations. C’est aussi une autre manière de me dire que les discussions qu’il compte avoir ne me concerne pas. Sans un mot je m’éloigne, passant à côté d’un groupe de jeunes avec qui Ha Na et Jun font partie. Je leur envoie un sourire en coin et continue mon chemin jusqu’à une fenêtre qui donne sur un balcon. De quoi s’éloigner du bruit ambiant qui commence à donner mal au crâne. La brise de fin de journée me caresse le visage et je me surprends à fermer les yeux quelques secondes pour en profiter. Mon regard se perd ensuite sur le coucher du soleil, donnant aux habitations londoniennes un charme que je ne leur trouve pas habituellement. C’est un mouvement près de moi qui me fait tourner le regard. Un jeune d’environ mon âge se tient non loin, le regard braqué sur moi. Il me salue poliment et j’en fais de même tout en inclinant la tête par réflexe. Ce dernier s’installe à mes côtés, après m’avoir demandé par principe si cela ne me dérange pas, et se présente comme les adultes dans la pièce à côté l’on fait une multitude de fois. Peut-être faisons-nous ça par automatisme ou par simple reproduction. Son nom me dit quelque chose et je n’hésite pas à le lui faire remarquer dans un anglais pas encore parfait.

Le dos collé contre la balustrade, j’hoche la tête de compréhension lorsqu’il m’explique que son grand oncle et les professeurs de Potions à Poudlard. Ha, d’accord… Et il est présent ce soir ? Je demande tout en jetant un regard curieux en direction des adultes qui discutent par petits groupes, un verre à la main. Savoir à quoi ressemble l’un des professeurs dont la réputation est sûrement des plus importantes est toujours utile après tout. Je reporte mes yeux sombres sur le plus jeune des van Aken à sa question. Oui, j’y suis transféré à partir de la rentrée prochaine. Et je n’en suis pas forcément enthousiaste. Je ne sais pas vraiment à quoi m’attendre et devoir tout recommencer à zéro me fatigue et crispe déjà. Je dois à nouveau faire mes preuves. Quelle année ? Il semble avoir plus l’âge de ma sœur que le mien, mais cela ne m’empêche pas de sympathiser avec lui si cela m’est utile. Après tout, il me faudra sûrement des alliés dans cette école si je veux pouvoir montrer qui je suis.


Revenir en haut Aller en bas
Dmitri D. van Aken

Dmitri D. van Aken



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t12403-dmitri-van-aken-ou-l-exil-une-tradition-familiale#256760https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t12411-dmitri-et-ses-joyeux-lurons#257040https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t12412-suivi-des-rps-de-dmitri#257041https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t12413-dmitri-send-an-owl#257044https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t12414-dmitri-pour-les-hiboux-miniatures#257045

Arrivé(e) le : 20/08/2020
Parchemins rédigés : 2543
Points : 12
Crédit : (avatar) elea - (signa) anaphore
Année : 5e année (15 ans - 19/08)

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Pur
Pouvoirs spéciaux: Chiffre supplémentaire à tous les dés (tombola), fourchelang, peintre de talent en devenir et sale gosse accompli
Poste de Quidditch: Batteur
Patronus: un bouc
Epouvantard: des entraves
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
À la frontière des langues (Jin & Dmitri) Left_bar_bleue910/2000À la frontière des langues (Jin & Dmitri) Empty_bar_bleue  (910/2000)
Disponible pour un RP ?: Si t'es pas pressé, c'est d'accord !
D'autres comptes ?: Saige Billington & Professeur W. Aylmer

À la frontière des langues (Jin & Dmitri) Empty
Message(#) Sujet: Re: À la frontière des langues (Jin & Dmitri) À la frontière des langues (Jin & Dmitri) EmptyLun 29 Aoû - 12:12

Toute son enfance, il avait été assimilé aux aînés de sa famille. Avant d’être Dmitri, il était tout d’abord le fils de Maxmilian et le petit-fils d’Arthus. À Poudlard, il était le petit-neveu du professeur ou le garçon pistonné, selon les individus à qui il s’adressait. Ça n’était qu’après qu’il pouvait prétendre devenir une personne distincte ou, parfois, lorsqu’il laissait sa famille s’effacer à son profit. Initialement, Thomas ne l’avait pas regardé selon son nom mais simplement comme un sorcier, peut-être un peu maladroit avec sa magie... c’était sans doute en partie pour ça qu’il l’avait apprécié dès le début. Mais dans un monde où le patronyme était capital, dans cette salle bondée de sorciers qui défendaient leurs origines avant leur personne, il ne pouvait faire fi de sa famille. « Non, je suis venu avec mon père. » D’un geste discret de la main, il montra un peu plus loin de là un adulte au teint et aux yeux identiques aux siens, pris dans une grande discussion avec une autre personne. Il était élégant, encore dans la force de l’âge. Parfois, l’enfant se disait que rien ne semblait pouvoir ébranler cet homme si dur. « Il est de passage en Grande-Bretagne, à cause d’une histoire d’attaque au ministère de la magie. » Il semblait que le monde ne se calmait jamais : une explosion dans une école, une intrusion au saint des saints, un directeur qui démissionnait. Et un élève qui mourrait. Cette pensée lui arracha quelques instants une expression moins joviale, comme un rappel d’une peine qu’il avait pu camoufler au travers d’activités prenantes mais qui revenait dès lors qu’il laissait son esprit se reposer.

Assez providentiellement, la voix de Jin Kyung le tira de ce début de mélancolie pour le ramener à l’instant présent. Ce n’était pas le moment de se morfondre et il n’avait pas envi que son père ne vienne lui reprocher d’être un malotru. Il n’avait pas le courage de subir une confrontation ces temps-ci. « En troisième année. À serdaigle. » Peut-être que le nom de sa maison ne représentait guère plus que du charabia pour son interlocuteur, mais Dmitri partait du principe qu’il devait sûrement les connaître, au moins vaguement. C’était l’information capitale pour une rentrée à Poudlard. Ça et les incidents. « Tu étais où avant ? » Il n’osait pas trop lui demander pourquoi il changeait d’école et pour cause : il savait très bien que ce genre d’informations était rarement dénuée d’ennuis ou de déception. Lui-même était parfois un peu réticent à l’idée d’expliquer pourquoi il n’était pas à Durmstrang, comme ses frères et sœurs.

Un sourire faussement amusé fendit son visage, témoignant d’une certaine rancœur et de souvenirs parfois lourds. « Au moins, tu ne vas pas t’ennuyer à Poudlard, il se passe toujours quelque chose. » C’était le moins que l’on puisse dire. Il était assez difficile de dire dans quelle mesure les évènements que l’école anglo-saxonne avait connus s’étaient diffusés dans les pays étrangers, mais l’établissement scolaire avait joui d’une grande réputation, autrefois, si bien qu’il voyait mal comment tout avait pu être gardé secret.
Revenir en haut Aller en bas
Jin Kyung Seo

Jin Kyung Seo



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13908-jin-kyung-seohttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13923-jin-kyung-seo-si-tu-oses-m-approcher-fais-le-correctementhttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13935-jin-kyung-longs-courriershttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13933-jin-kyung-petits-courriers

Arrivé(e) le : 09/06/2020
Parchemins rédigés : 1315
Points : 11
Crédit : CJN (me)
Année : Sixième année (16 ans 02/11)

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Mêlé
Pouvoirs spéciaux: Légilimencie
Poste de Quidditch: Poursuiveur
Patronus:
Epouvantard: Une foule qui murmure autour de lui
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
À la frontière des langues (Jin & Dmitri) Left_bar_bleue1175/2000À la frontière des langues (Jin & Dmitri) Empty_bar_bleue  (1175/2000)
Disponible pour un RP ?: Pour l'instant, c'est pas possible...
D'autres comptes ?: Ashton B. Shipperfield

À la frontière des langues (Jin & Dmitri) Empty
Message(#) Sujet: Re: À la frontière des langues (Jin & Dmitri) À la frontière des langues (Jin & Dmitri) EmptyDim 4 Sep - 14:27

A la frontière des languesft. @Dmitri D. van Aken


Je suis le geste de la main qu’il fait en direction de la salle et tombe sur un homme charismatique dont le teint et les yeux rappellent grandement ceux plus jeune du garçon à mes côtés. Je ne peux m’empêcher d’être impressionné par ce que dégage cet homme, comme bon nombre présent ici. Mais mon père semble toujours être celui qui en impose le plus à mes yeux. A nouveau, j’hoche la tête avant de reporter mon regard sombre sur celui bien plus clair du prénommé Dmitri. Ce dernier m’explique que son père est seulement de passage en Grand-Bretagne à cause d’une histoire d’attaque au ministère de la magie. Je retiens un soupir. j’en apprends tous les jours depuis mon arrivée et aucune des nouvelles ne me donne vraiment envie de rester en Angleterre. Ce n’est pas en Corée, ni au Japon, que l’on entendrait ce genre de chose. Du moins… dans les médias.

Tu ne vis pas avec tes parents ? Je demande au plus jeune qui m’annonce rentrer en troisième année à Poudlard chez les Serdaigles. Un des noms de maison de l’école anglaise. S’il la connaît déjà, c’est qu’il a déjà fait au moins une année là-bas. Et je suis quasiment sûr qu’il n’est pas anglais. De par son nom, bien évidemment, et surtout parce que cette soirée est réservée aux familles étrangères vivant en Grande-Bretagne. Comme dans toute nouvelle rencontre, mon interlocuteur me demande où j’étais avant de débarquer ici. A Mahoutokoro, au Japon. Contrairement aux autres fois, je mentionne mon école et non pas seulement le pays. après tout, je n’ai pas à douter des origines de la personne qui me tient compagnie aujourd’hui. Pourtant, je ne rajoute rien. Depuis la trahison de Tae Min, je reste sur la réserve. Parler le moins possible de moi me permet de me protéger et de ne pas donner les moyens aux autres de tenter de me mettre à terre.

Un sourire en coin se dessine sur mon visage à la mention de Dmitri. Il paraît.  On a entendu quelques informations quand j'étais au Japon. Et pas les meilleurs. Entre la destruction par les flammes du mythique château, de l’histoire de Blackmann en terminant par l’explosion d’une tour de Poudlard l’année dernière, rien ne me donne envie d’y être scolarisé. Mais je n’ai pas le choix. Et puis cela m’évite également de revoir sa tête. Je recommencerai peut-être tout à zéro et cela me demandera une énergie dingue pour retrouver la place que j’occupais au Japon, mais au moins, je ne subirai plus de coup de couteau dans le dos.

Revenir en haut Aller en bas
Dmitri D. van Aken

Dmitri D. van Aken



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t12403-dmitri-van-aken-ou-l-exil-une-tradition-familiale#256760https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t12411-dmitri-et-ses-joyeux-lurons#257040https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t12412-suivi-des-rps-de-dmitri#257041https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t12413-dmitri-send-an-owl#257044https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t12414-dmitri-pour-les-hiboux-miniatures#257045

Arrivé(e) le : 20/08/2020
Parchemins rédigés : 2543
Points : 12
Crédit : (avatar) elea - (signa) anaphore
Année : 5e année (15 ans - 19/08)

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Pur
Pouvoirs spéciaux: Chiffre supplémentaire à tous les dés (tombola), fourchelang, peintre de talent en devenir et sale gosse accompli
Poste de Quidditch: Batteur
Patronus: un bouc
Epouvantard: des entraves
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
À la frontière des langues (Jin & Dmitri) Left_bar_bleue910/2000À la frontière des langues (Jin & Dmitri) Empty_bar_bleue  (910/2000)
Disponible pour un RP ?: Si t'es pas pressé, c'est d'accord !
D'autres comptes ?: Saige Billington & Professeur W. Aylmer

À la frontière des langues (Jin & Dmitri) Empty
Message(#) Sujet: Re: À la frontière des langues (Jin & Dmitri) À la frontière des langues (Jin & Dmitri) EmptyDim 2 Oct - 15:39

Le garçon laissa un instant son regard s’attarder sur son père qui était en pleine conversation avec un autre homme, manifestement plus âgé. Il l’avait peu vu ces derniers temps, guère plus qu’à l’occasion de vacances, quelques jours volés ici ou là... il ne serait trop dire si sa famille lui manquait. Sans doute un peu, mais il avait toujours entretenu une relation compliquée avec son géniteur, parfois violente et souvent exigeante. Être loin de lui, ou de ses frères et sœurs, avait été une forme de fausse libération. Il s’était senti pousser des ailes mais avait chuté si souvent, ramené à terre par la surveillance et les projets de son grand-oncle. Il avait lutté, au début, mais ces derniers mois semblaient lui avoir ôté toute envie de s’envoler. « Non. » répondit-il finalement en reportant ses yeux sur son interlocuteur. « Je vis chez mon grand-oncle. » La discussion revenait inexorablement vers celui qui avait éveillé chez Jin Kyung l’attention. Et parce qu’il se sentait obligé de rétablir la juste vérité, celle de ce que devait évoquer le nom des van Aken aux oreilles des autres, il ajouta d’un air faussement détaché : « Mon père a préféré m’envoyer auprès de lui pour que j’apprenne l’art de la peinture magique. C’est pour ça que je suis à Poudlard, et pas à Durmstrang. » Ça n’était pas tout à fait un mensonge, mais il réécrivait une partie des motivations parentales sans la moindre honte. Il n’était pas idiot et avait été assez habitué aux mondanités pour savoir qu’il valait mieux présenter les choses ainsi plutôt que d’avouer de but en blanc qu’il était le vilain petit canard de la famille, celui qui causait trop de remue-ménage. Par la même occasion, il expliquait sa présence dans une autre école que celle où il était inscrit depuis sa naissance... et tendait ainsi une perche à son camarade pour qu’il puisse éclairer à son tour la lanterne du tchèque. Demander directement aurait été trop intrusif.

Dmitri hocha simplement du chef à l’écoute du nom de l’école. Ce n’était pas la première fois qu’il en entendait parler même s’il ne s’agissait sans doute pas de celle qu’il connaissait le mieux du fait de sa réputation. Là où Poudlard était connue par son prestige d’antan et ses accidents d’aujourd’hui, ou Durmstrang par le mystère non moins prestigieux qui planaient autour de l’école, Mahoutokoro était simplement plus méconnue en occident. Moins ancienne que ses homologues nordique et britannique, moins sulfureuse aussi. « Bienvenue en Grande-Bretagne, alors. Ça ne doit pas être simple de changer d’école en cours de route, j’imagine... » Lui était bien content d’avoir été envoyé en Écosse dès sa première année plutôt que d’avoir à subir un changement. Il était déjà l’enfant pistonné par le professeur de la famille, celui qu’on présentait souvent comme son grand-père par bêtise ou simplicité, être en prime le dernier arrivant n’aurait guère été une sinécure. « Simple curiosité... qu’est-ce qu’ils disent sur Poudlard dans ton ancienne école ? » Il avait bien les échos de ce qui se disait en Tchéquie, des critiques souvent rudes sur le laxisme de l’école que Sørensen avait un temps pu tenter de corriger... mais les sorciers de Prague étaient d’une nature très conservatrice, tout particulièrement le milieu qu’il connaissait lui.
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé



À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

À la frontière des langues (Jin & Dmitri) Empty
Message(#) Sujet: Re: À la frontière des langues (Jin & Dmitri) À la frontière des langues (Jin & Dmitri) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
À la frontière des langues (Jin & Dmitri)
Page 1 sur 1

Sauter vers: