Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

Partagez
 
Les pensées sont comme les fleurs, celles qu’on cueille le matin se conservent (Dmitri et Zeynep)
Zeynep J. Özdemir

Zeynep J. Özdemir



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t11182-zeynep-j-ozdemirhttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t11191-liens-de-zeynep-tous-types-rechercheshttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t11190-fiche-de-rp-de-zeynep-ozdemirhttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t11189-boite-aux-lettres-de-zeynep-n-hesite-pas-a-ecrirehttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t11310-hibou-express-de-zeynep

Arrivé(e) le : 03/08/2019
Parchemins rédigés : 798
Points : 1
Année : 4ème année

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Né-Moldu
Pouvoirs spéciaux: Aucun pour l'instant
Poste de Quidditch: Aucun
Patronus:
Epouvantard:
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
Les pensées sont comme les fleurs, celles qu’on cueille le matin se conservent (Dmitri et Zeynep) Left_bar_bleue2000/2000Les pensées sont comme les fleurs, celles qu’on cueille le matin se conservent (Dmitri et Zeynep) Empty_bar_bleue  (2000/2000)
Disponible pour un RP ?: Bien sûr, on le commence quand ?
D'autres comptes ?: Benjamin Duncan

Les pensées sont comme les fleurs, celles qu’on cueille le matin se conservent (Dmitri et Zeynep) Empty
Message(#) Sujet: Les pensées sont comme les fleurs, celles qu’on cueille le matin se conservent (Dmitri et Zeynep) Les pensées sont comme les fleurs, celles qu’on cueille le matin se conservent (Dmitri et Zeynep) EmptyLun 31 Jan - 22:39

S’il n’y avait eu aucun coup d’éclat de ma part depuis les vacances, ce n’était pas que je m’étais résignée à baisser les bras. La punition de Dmitri n’avait en aucun cas entamé ma détermination à lutter contre Sorensen. Et mon récent passage au grade acier, s’il m’occasionnait bien des tracas à cause des corvées à effectuer, n’était pas vraiment une surprise. J’avais passé des heures à la bibliothèque dans le but de rechercher des informations. De loin, on pouvait penser que je ne cherchais qu’à m’acquitter des divers devoirs supplémentaires qui étaient mon lot depuis mon passage au grade bronze. J’avais même pris l’habitude d’ouvrir systématiquement un livre de sortilèges quand je m’installais à la bibliothèque et parfois, je passais effectivement des heures, le nez plongé dans une matière qui me restait obscure. Mais souvent, ce manuel ne servait qu’à masquer le but de mes dernières recherches. Dmitri me l’avait dit, il fallait être discrets. Je m’en étais convaincue ou plutôt les Sorensen m’avaient convaincus qu’ils semblaient toujours avoir un coup d’avance sur nous. C’était fini, le temps des coups d’éclat et des tentatives inconsidérées. Maintenant je voulais réfléchir avant d’agir. Et pour réfléchir, je voulais savoir ce que mes ennemis avaient en tête.
Alors, le déclic avait eu lieu au détour d’une phrase d’un livre que je consultais pour tout autre chose. Je ne pouvais pas y croire au début mais visiblement, c’était bien vrai et Dmitri me le confirma. La magie pouvait permettre de lire dans les pensées. Et cela pouvait être la clef de ma recherche. Si je pouvais lire les pensées, je pouvais pénétrer l’esprit de Finnbjörn ou de son grand-père. Je pouvais connaître ses plans et m’y préparer. Je pouvais récupérer ce coup d’avance. Mais cela semblait un entraînement délicat. Alors j’avais passé un mois à me renseigner de manière théorique. Et aujourd’hui, je me sentais presque prête à essayer. Ou plus exactement, non, je ne me sentais pas prête. Mais j’avais lu attentivement les rares ressources de la bibliothèque si rapportant, je n’avais plus aucune chance d’accéder à celle de la réserve et j’étais impatiente de passer à la suite. Donc, je me disais que je me sentais prête. Je l’avais dit à Dmitri par lettre et aujourd’hui je lui avais donné rendez-vous pour lui en parler de vive voix. J’aurais voulu lui demander d’accepter que je tente de pénétrer son esprit mais je savais qu’il refuserait. Mais c’était une expérience que je voulais faire avec lui, alors, s’il ne devenait pas mon cobaye, je voulais au moins qu’il soit mon complice. Nous serions deux avec ce secret, deux avec cette nouvelle arme.
J’étais nerveuse, plus que d’habitude. Cela faisait des mois que je n’étais plus sereine. L’insouciance de l’enfance s’était évaporé quelque part entre mon abandon, la mort de mon frère et les mesures de Sorensen. Mais aujourd’hui, c’était pire. Alors, j’étais en avance au rendez-vous que j’avais moi-même fixé, celui dont j’avais cherché le lieu idéal pendant des heures avant de l’inscrire sur le morceau de parchemin qui lui était destiné. Dans ce coin de parc où les statues semblaient moins à portée de voix qu’ailleurs, je pouvais me douter que tout le monde serait vite au courant de notre entrevue. Mais qu’on sache que nous nous étions vu n’était pas si grave tant qu’on ignorait l’objet de notre rencontre. Tout le monde penserait à un rendez-vous amoureux, la Saint-Valentin était proche, j’avais décidé de l’inviter à la soirée à Pré-au-Lard et je lui avais déjà écrasé les pieds en dansant au bal de Noël. Présentement, j’avais même une marguerite à la main.
Évidemment, je n’étais pas amoureuse de Dmitri et si on m’avait demandé de m’exprimer à ce sujet, j’aurais vigoureusement démenti cette affirmation. Mais c’était bien agréable de l’imaginer et l’invitation que je prévoyais pour la Saint-Valentin était tellement factice que j’avais été demandé des conseils empressés à Azure. La tentation était grande d’effeuiller cette marguerite en l’attendant. Et d’ailleurs, je pouvais me risquer à le faire, au fond. Il suffisait de voir si quelqu’un d’autre m’aimait. Et pourquoi pas Finnbjörn justement, juste pour la blague ?
Alors, puisqu’il me restait quelques instants avant l’arrivée de Dmitri, je m’appliquai à arracher une à une les pétales de cette pauvre fleur qui n’avait rien demander à personne, surtout pas de savoir si Finnbjörn était amoureux de Zeynep. Toute appliquée à ma tâche, je ne vis pas Dmitri arriver et ne le remarquai qu’en levant les yeux après le verdict de la marguerite.
« Oh Dmitri ! Tu sais les superstitions moldues, c’est vraiment n’importe quoi… D’après la marguerite, Finnbjörn m’aime beaucoup, tu te rends compte ? »

@Dmitri D. van Aken
Revenir en haut Aller en bas
Dmitri D. van Aken

Dmitri D. van Aken



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t12403-dmitri-van-aken-ou-l-exil-une-tradition-familiale#256760https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t12411-dmitri-et-ses-joyeux-lurons#257040https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t12412-suivi-des-rps-de-dmitri#257041https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t12413-dmitri-send-an-owl#257044https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t12414-dmitri-pour-les-hiboux-miniatures#257045

Arrivé(e) le : 20/08/2020
Parchemins rédigés : 2543
Points : 12
Crédit : (avatar) elea - (signa) anaphore
Année : 5e année (15 ans - 19/08)

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Pur
Pouvoirs spéciaux: Chiffre supplémentaire à tous les dés (tombola), fourchelang, peintre de talent en devenir et sale gosse accompli
Poste de Quidditch: Batteur
Patronus: un bouc
Epouvantard: des entraves
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
Les pensées sont comme les fleurs, celles qu’on cueille le matin se conservent (Dmitri et Zeynep) Left_bar_bleue910/2000Les pensées sont comme les fleurs, celles qu’on cueille le matin se conservent (Dmitri et Zeynep) Empty_bar_bleue  (910/2000)
Disponible pour un RP ?: Si t'es pas pressé, c'est d'accord !
D'autres comptes ?: Saige Billington & Professeur W. Aylmer

Les pensées sont comme les fleurs, celles qu’on cueille le matin se conservent (Dmitri et Zeynep) Empty
Message(#) Sujet: Re: Les pensées sont comme les fleurs, celles qu’on cueille le matin se conservent (Dmitri et Zeynep) Les pensées sont comme les fleurs, celles qu’on cueille le matin se conservent (Dmitri et Zeynep) EmptyMer 9 Fév - 18:08





Les pensées sont comme les fleurs

‟ celles qu’on cueille le matin se conservent „


Un vent de fraîcheur soufflait dans ses cheveux châtains, contrastant désagréablement avec la chaleur apparente du château. Car si la température y était effectivement plus douce, il n’y faisait plus si bon vivre que ça... Dmitri avait comme le sentiment de s’être fait rattraper par Durmstrang, obligé de supporter la politique d’une école à laquelle il pensait avoir échappé. Il se faisait une montagne de ces quelques changements qui n’avaient pourtant que peu de conséquences, se sentant trompé par la promesse de liberté qu’il s’était lui-même faite. Il ne l’était pas autant qu’il l’avait un temps rêvé, l’ombre des projets de son grand-oncle planant au-dessus de lui. Il avait fait une promesse au vieil homme, un accord implicite de se ranger un peu et d’accepter de grandir... une promesse qui avait toutefois fait les frais de quelques-unes de ses frasques. Des petites blagues somme toutes anodines, dont il n’avait pas un seul instant imaginé les conséquences. La punition de Sørensen avait fait son œuvre d’une manière magistrale, calmant énormément les ardeurs du garçon... il y réfléchissait à deux fois avant de s’empêtrer dans de nouvelles bêtises. Assez égoïstement, il ne voulait plus se retrouver à la place du responsable ; une amie avait été blessée par sa faute et lorsqu’il tentait de l’oublier, l’on se chargeait de raviver la plaie avec un poème accusateur. Face à ça, il se sentait bien plus démuni qu’il ne pouvait l’admettre. Il avait envie de rattraper sa faute, se faire pardonner auprès de Zeynep mais alors qu’il avait cru pouvoir le faire en l’aidant dans son projet, il se retrouvait face à un obstacle de taille : s’il pouvait jouer les enfants turbulents sans aller à l’encontre du maître des potions, il ne pouvait pas prendre le risque qu’un jour, elle tombe sur ses pensées... et la pharmacopée. Il était alors comme pris au piège.

Il ne se rendait pas au rendez-vous sans crainte ni appréhension. Elle n’avait jamais redemandé à ce qu’il lui serve de cobaye, mais au fond, il s’attendait à ce qu’à tout moment, elle réitère sa demande... et si un jour, elle parvenait à être légilimen, qu’est-ce qui lui garantissait qu’elle n’irait pas s’immiscer dans ses souvenirs ? Il y a encore un an, ils étaient en conflit et elle le suspectait d’être, comme tout bon sang-pur, néfaste pour elle. Il suffisait d’un doute, d’une dispute, pour que tout vienne à se compliquer à nouveau.

Elle lui avait donné rendez-vous un peu à l’écart, comme s’ils s’apprêtaient à faire une quelconque cachoterie, ce qui n’était peut-être pas totalement faux puisqu’après tout elle ne désirait pas crier sur les toits ses projets. Pour autant, ils ne faisaient rien de condamnables, si l’on excluait le fait que la fréquenter était déjà assez répréhensif comme ça, aux yeux de certains. Lequel des deux était le plus paria, à présent ? La née-moldue qui avait fait bien des remous, l’année précédente, ou le sang-pur dont les bêtises lui avaient valu une nouvelle humiliation publique ? Ces pensées en tête, il arriva à son niveau en affichant un air plus sérieux que d’accoutumée, ce qui ne semblait guère être son cas. « Pardon ? » Un peu hébété, pris de surprise face aux paroles insensées de la poufsouffle, Dmitri darda un regard suspicieux sur la pauvre fleur délestée du poids de ses pétales. « C’est quoi, cette histoire de marguerite ? » Il haussa des épaules. « Mais je ne doute pas que Finnbjörn t’apprécie énormément. » Il devait brûler d’un amour inconditionnel pour la jeune fille, nul n’en doutait. En réalité, il ne pensait même que le norvégien soit capable d’aimer quelqu’un. Il ne devait sûrement pas se laisser habiter par de basses émotions mues par les hormones. Ni affection, ni jalousie, seul un pragmatisme froid et inexpressif. Il ferait un très mauvais modèle de tableau ; il n’y avait rien à souligner ou sublimer. Aucune émotion qui ne puisse être transmise. Pourtant, le tchèque avait apprécié le gryffondor. Il n’était même pas sûr que la punition ait totalement redistribué les cartes. Il était en colère contre lui, déçu de voir qu’il s’était réduit à imiter Appleton, mais en était-il réellement venu à le haïr ?

Le garçon s’adossa au tronc d’arbre, scrutant d’un air vaguement amusé le visage de Zeynep. « Alors, ta vie de grade acier, ça se passe bien ? » Lui commençait sérieusement à en avoir marre. Il n’en pouvait plus de dépoussiérer des tableaux. Oh bien sûr, il avait échappé aux tâches les plus ingrates grâce à ces travaux confiés par son aïeul, mais ça n’était qu’une bien maigre consolation. Il en venait à envisager de mettre sa fierté de côté et demander à Finnbjörn de le remonter un peu de grade. Il ne voulait pas être or, mais simplement qu’on le laisse en paix... entre les corvées, les devoirs supplémentaires et les entraînements de quidditch, il avait l’impression de n’avoir plus de temps pour rien. Ni pour manigancer une nouvelle bêtise, ce qui était a priori le but recherché, ni pour peindre autant qu’il le désirait. Il stagnait et ne progressait pas, ce qui faisait naître en lui une grande frustration.
Revenir en haut Aller en bas
Zeynep J. Özdemir

Zeynep J. Özdemir



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t11182-zeynep-j-ozdemirhttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t11191-liens-de-zeynep-tous-types-rechercheshttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t11190-fiche-de-rp-de-zeynep-ozdemirhttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t11189-boite-aux-lettres-de-zeynep-n-hesite-pas-a-ecrirehttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t11310-hibou-express-de-zeynep

Arrivé(e) le : 03/08/2019
Parchemins rédigés : 798
Points : 1
Année : 4ème année

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Né-Moldu
Pouvoirs spéciaux: Aucun pour l'instant
Poste de Quidditch: Aucun
Patronus:
Epouvantard:
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
Les pensées sont comme les fleurs, celles qu’on cueille le matin se conservent (Dmitri et Zeynep) Left_bar_bleue2000/2000Les pensées sont comme les fleurs, celles qu’on cueille le matin se conservent (Dmitri et Zeynep) Empty_bar_bleue  (2000/2000)
Disponible pour un RP ?: Bien sûr, on le commence quand ?
D'autres comptes ?: Benjamin Duncan

Les pensées sont comme les fleurs, celles qu’on cueille le matin se conservent (Dmitri et Zeynep) Empty
Message(#) Sujet: Re: Les pensées sont comme les fleurs, celles qu’on cueille le matin se conservent (Dmitri et Zeynep) Les pensées sont comme les fleurs, celles qu’on cueille le matin se conservent (Dmitri et Zeynep) EmptyJeu 10 Fév - 7:54

L’entrée en matière n’était pas des plus communes et elle tombait à plat. Dmitri semblait bien n’avoir aucune idée de ce que je pouvais faire avec la pauvre marguerite dont il ne restait plus qu’une tige et un pollen jaune qui se délitait peu à peu, dépourvu du soutien des pétales qui auraient dû l’entourer.
« Vous ne faites pas ça chez les sorciers ? »
Visiblement non. Ou alors, cette tradition n’avait pas atteint les Tchèques. Peut-être que le problème n’était pas tant que c’était une tradition moldue mais plutôt que ce n’était pas une tradition tchèque. Peut-être qu’il n’y avait pas de marguerite là-bas. Il devait faire froid, c’était sans doute pour ça. Au fond, je n’y connaissais rien mais la République tchèque était à l’Est, la Russie aussi et en Russie il y avait de la neige et sans doute pas de marguerite. Ça, j’en étais sûre, mon père m’avait déjà parlé de la Russie et du coup, c’était sans doute pareil dans son pays. Donc si je voulais mener mon enquête à bien pour savoir si Dmitri ignorait l’usage de la marguerite parce qu’il était sorcier ou parce qu’il était tchèque, il faudrait que j’aille interroger sur la question un moldu tchèque et un sorcier anglais. Mais je n’étais pas très sûre d’avoir envie de demander à Junior ce qu’il en pensait. Et j’avais plus important à faire.
« Tu vas trouver ça débile alors… Mais à l’école, on le faisait beaucoup. On prend une marguerite, on pense à un garçon, et on enlève une à une les pétales en disant ‘un peu, beaucoup, passionnément à la folie, pas du tout’ et la dernière pétale dit comment le garçon nous aime. »
Bon, il fallait espérer qu’il ne se demande pas pourquoi je m’étais dit que c’était une bonne idée de savoir à quel point Finnbjörn m’aimait. Surtout que la réponse était évidente : il me détestait. Mais c’était une manière comme une autre de passer le temps. Évidemment, j’aurais pu me livrer à une activité plus constructive, rédiger ce devoir supplémentaire de Sortilèges qui me donnait du fil à retordre par hasard. Mais là, l’espace d’un instant, je n’avais pas eu envie de songer à ce grade acier qui complexifiait un peu plus ma vie et qui semblait tant préoccuper Dmitri.
« J’ai arrêté de compter les devoirs supplémentaires… »
C’était surtout cela qui me pesait, plus que les corvées, plus que l’interdiction des sorties à Pré-au-Lard dont je n’avais au fond jamais profité. Je me maudissais d’avoir pris runes plutôt qu’étude des moldus. Ç’aurait été une manière simple d’avoir une bonne note et donc d’échapper aux devoirs supplémentaires. Alors que l’alphabet runiques me plongeait quasiment hebdomadairement dans une perplexité insondable et la crainte de ne pas parvenir à rendre à temps le devoir. Mais ce n’était pas cela le pire. Ce n’était que la partie visible, celle que je disais naturellement quand on me demandait comment ça se passait depuis la rétrogradation. Mais en devenant acier, j’avais surtout perdu tout accès à la Réserve. Ce n’était pas que mes tentatives avaient abouties. Je n’avais même jamais répondu au message de Thaddeus tant j’avais compris que c’était vain. Pourtant, cela maintenait un espoir. Peut-être que je serais quand même parvenu à lire au moins un bref instant, même sous surveillance, certains des ouvrages qui pouvaient me mener à mon nouveau but. Et désormais que ces espoirs étaient réduits à néant, il ne restait que l’empirisme pour pallier le manque de connaissances théoriques.
« Sans la Réserve, ça devient compliqué aussi. »
Dmitri savait de quoi je voulait parler. Et je savais aussi quel était ma tentation, maintenant qu’il était devant moi. Il avait refusé et je ne voulais pas lui forcer la main. Mais ce serait tellement plus simple s’il acceptait. Je ne ferais rien, jamais, sans son consentement. Il était hors-de-question que je trahisse sa confiance. Il était mon ami et s’il disait non, je devais admettre ses réticences et me tourner vers quelqu’un d’autre. Je trouverais bien, sans doute, quelqu’un dont je pourrais essayer de lire les pensées. Et avec quelqu’un d’autre, la recherche du consentement ne serait pas de rigueur.
« Je sais bien que tu ne veux pas que j’essaie sur toi... »
Je le savais et j’espérais qu’il ait changé d’avis, qu’il me dise tout de suite qu’il y avait réfléchi, qu’il voyait les choses différemment. J’affirmais que je savais avec l’espoir qu’il me détrompe.
Revenir en haut Aller en bas
Dmitri D. van Aken

Dmitri D. van Aken



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t12403-dmitri-van-aken-ou-l-exil-une-tradition-familiale#256760https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t12411-dmitri-et-ses-joyeux-lurons#257040https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t12412-suivi-des-rps-de-dmitri#257041https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t12413-dmitri-send-an-owl#257044https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t12414-dmitri-pour-les-hiboux-miniatures#257045

Arrivé(e) le : 20/08/2020
Parchemins rédigés : 2543
Points : 12
Crédit : (avatar) elea - (signa) anaphore
Année : 5e année (15 ans - 19/08)

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Pur
Pouvoirs spéciaux: Chiffre supplémentaire à tous les dés (tombola), fourchelang, peintre de talent en devenir et sale gosse accompli
Poste de Quidditch: Batteur
Patronus: un bouc
Epouvantard: des entraves
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
Les pensées sont comme les fleurs, celles qu’on cueille le matin se conservent (Dmitri et Zeynep) Left_bar_bleue910/2000Les pensées sont comme les fleurs, celles qu’on cueille le matin se conservent (Dmitri et Zeynep) Empty_bar_bleue  (910/2000)
Disponible pour un RP ?: Si t'es pas pressé, c'est d'accord !
D'autres comptes ?: Saige Billington & Professeur W. Aylmer

Les pensées sont comme les fleurs, celles qu’on cueille le matin se conservent (Dmitri et Zeynep) Empty
Message(#) Sujet: Re: Les pensées sont comme les fleurs, celles qu’on cueille le matin se conservent (Dmitri et Zeynep) Les pensées sont comme les fleurs, celles qu’on cueille le matin se conservent (Dmitri et Zeynep) EmptyMar 15 Fév - 18:37





Les pensées sont comme les fleurs

‟ celles qu’on cueille le matin se conservent „


Dmitri s’était attendu à beaucoup de choses pour cette entrevue ; que Zeynep lui redemande d’être son cobaye, qu’elle exprime les détails de son plan pour devenir legilimen ou qu’elle s’offusque des conditions de vie des grades acier... mais à la place, elle se tenait devant lui, une pauvre fleur délestée de ses pétales en main, parlant de Finnbjörn. Et de superstitions moldues. Il n’était pas certain de comprendre le lien entre les deux, si ce n’était peut-être que le norvégien en profiterait pour souligner l’infériorité manifeste des né-moldus. « Pas chez nous, en tout cas. » Peut-être que certains sorciers anglais avaient la même habitude, pas lui. Que ce soit une tradition propre au monde dénué de magie, ou que son héritage anglo-saxon n’ait pas été poussé assez loin pour inclure des marguerites, qu’importe. Le résultat en était le même : la surprise. « Donc tu as demandé à cette marguerite à quel point Finnbjörn t’aime ? » Nul besoin de dire qu’il ne comprenait pas l’intérêt... ou qu’il trouvait ça stupide. Sa voix l’exprimait suffisamment bien. Tout de même, l’idée – dans son absurdité – avec un petit quelque chose de cocasse. Assez pour qu’il se penche à son tour et déracine une petite marguerite du sol. « Voyons-voir ce que tes marguerites disent de l’affection pour moi de... » Il leva brièvement les yeux, réfléchissant à qui il pouvait bien penser pour ça. « D’Erin, tiens ! Le prochain match de serdaigle est contre son équipe, je préfère savoir à quoi m’attendre en termes de cognard, avec elle. » Et tranquillement, il se mit à retirer un à un les pétales de la pauvre fleur – qui n’avait pourtant rien demander si ce n’était de survivre dans cette Écosse aux températures trop venteuse pour lui. Il égrainait à voix haute les possibilités : « Un peu – un pétale en moins – beaucoup – il en retirait un autre – passionnément – encore un – à la folie – l’avant dernier – pas du tout... » Le dernier pétale était ôté, sonnant le glas de son idylle avec Erin. « Bon, eh bien j’ai intérêt de travailler mes esquives pour le match. » Finalement, ce n’était peut-être pas si idiot que ça, comme tradition. Peut-être que Finnbjörn nourrissait une forme d’amour pour Zeynep, après tout, elle avait grandement contribué à la destitution d’Appleton et la nomination de son grand-père. En tout cas, il n’avait aucun doute quant à la véracité de la marguerite s’agissant d’Erin : si à une époque, ils avaient pu s’entendre, cette entente était révolue, détruite par la caricature.

Cette petite blague avait décidemment eu beaucoup de conséquences. Sa rétrogradation d’abord, et maintenant la poufsouffle qui le suivait... quoique pour elle, il était presque étonnant qu’elle n’ait pas été au dernier grade bien plus tôt. « Tu en as beaucoup ? » Il laissa la pauvre marguerite – qui ne ressemblait plus à grand-chose – choir au sol. « Ce n’est pas ce qui me pèse le plus, à vrai dire. Le professeur de sortilèges m’en a donné pas mal, ce que je trouve totalement injuste vu que je ne suis pas mauvais dans la matière, mais le pire reste encore la botanique. » Il eut une moue boudeuse. « Entre ça, les entrainements de quidditch, les heures de dépoussiérage de tableau et les cours de mon grand-oncle, j’ai l’impression de passer mon temps à courir d’un bout à l’autre du château. Et encore, je n’ai pas d’options en plus, comme toi... » Il aimait bien se plaindre mais n’était pas pour autant aveugle ou totalement égocentré ; il se rendait bien compte qu’il était épargné par certains problèmes. Pour pénible que c’était, dépoussiérer des tableaux demeurait infiniment moins dégradant et plus intéressant que les heures d’aide au personnel que pouvaient faire les autres dégradés.

Le visage de l’aiglon s’obscurcit lorsqu’elle mentionna la réserve. Il savait ce que ce sujet annonçait. Il s’y était attendu et lui avait promis son aide ; une promesse qu’il ne comptait pas lui retirer, mais qui ne le laissait pas pour autant sans inquiétude. « J’ai pensé à quelque chose, pour la réserve... » Elle avait refusé qu’il demande l’aide de son cousin, mais après tout, il n’y avait pas qu’à Poudlard qu’ils pouvaient trouver des ouvrages intéressants sur la question. En réalité, il suspectait la bibliothèque de l’école – y compris sa zone restreinte à un certain public – d’être moins riche en livres que ce qu’il pouvait trouver ailleurs... comme au manoir van Aken. « Je ne pourrais pas t’amener des exemplaires, mais je suis sûr que si je prends un peu le temps de fouiller, je pourrais trouver des livres au manoir de mon grand-oncle. Je n’aurais plus qu’à en recopier les passages les plus intéressants. Et si cet été, je retourne quelques jours à Prague, je regarderai dans la bibliothèque de mon père. Il a forcément des livres sur la légilimancie. » Le souci étant que dans un cas, comme dans l’autre, il ne pouvait y avoir accès immédiatement. Mais en attendant, il va falloir se débrouiller sans... ou être particulièrement plaisant aux yeux de Sørensen pour devenir grade or. » La seconde possibilité demeurait la moins probable.

L’excitation qu’il avait eu en lui présentant son plan à long terme s’envola aussitôt. Il savait qu’un moment où l’autre, la question d’un cobaye reviendrait sur le tapis. « Je ne peux pas, Zeynep... » Les mots étaient parfaitement bien choisis : il ne pouvait pas. Ce n’était pas qu’il ne voulait pas, ou pas seulement. Il avait des secrets qui ne lui appartenaient pas, des choses qu’il ne pouvait pas prendre le risque de laisser à porter de quelqu’un d’autre... et il ne savait pas dans quelle mesure la poufsouffle pourrait un jour accéder à ses pensées. Et il y avait bien entendu sa propre pudeur qui lui faisait refuser ; son esprit n’était qu’à lui, ses doutes et complexes n’avaient pas à être connus d’autres personnes. L’expérience de son géniteur était suffisamment un mauvais souvenir pour qu’il sache pertinemment ne pas vouloir avoir des camarades qui la réitéraient.
Revenir en haut Aller en bas
Zeynep J. Özdemir

Zeynep J. Özdemir



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t11182-zeynep-j-ozdemirhttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t11191-liens-de-zeynep-tous-types-rechercheshttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t11190-fiche-de-rp-de-zeynep-ozdemirhttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t11189-boite-aux-lettres-de-zeynep-n-hesite-pas-a-ecrirehttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t11310-hibou-express-de-zeynep

Arrivé(e) le : 03/08/2019
Parchemins rédigés : 798
Points : 1
Année : 4ème année

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Né-Moldu
Pouvoirs spéciaux: Aucun pour l'instant
Poste de Quidditch: Aucun
Patronus:
Epouvantard:
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
Les pensées sont comme les fleurs, celles qu’on cueille le matin se conservent (Dmitri et Zeynep) Left_bar_bleue2000/2000Les pensées sont comme les fleurs, celles qu’on cueille le matin se conservent (Dmitri et Zeynep) Empty_bar_bleue  (2000/2000)
Disponible pour un RP ?: Bien sûr, on le commence quand ?
D'autres comptes ?: Benjamin Duncan

Les pensées sont comme les fleurs, celles qu’on cueille le matin se conservent (Dmitri et Zeynep) Empty
Message(#) Sujet: Re: Les pensées sont comme les fleurs, celles qu’on cueille le matin se conservent (Dmitri et Zeynep) Les pensées sont comme les fleurs, celles qu’on cueille le matin se conservent (Dmitri et Zeynep) EmptyMar 8 Mar - 21:47

Si le ton de la voix de Dmitri ne laissait aucun doute sur le fait qu’il jugeait étrange le début de notre conversation, il eut la délicatesse de ne pas me le faire remarquer ouvertement et même d’entrer dans mon jeu en s’emparant à son tour d’une marguerite. Un instant, j’espérais être l’objet de sa demande sans y croire vraiment, simplement par curiosité bien sûr. Mais il choisit de dédier ses pensées à Erin, dans un mimétisme presque parfait avec ma demande. Et sa marguerite avait sans doute plus les pieds sur terre que la mienne, concluant bien heureusement que l’amour d’Erin pour Dmitri se réduisait au néant et qu’il était sans doute surpassé par Junior dans ce coeur dont on pouvait douter de l’existence.
« Je suis pas forcément très douée, surtout pas en Sortilèges et en Runes... »
Et donc, non seulement les devoirs dans ces deux matières s’accumulaient mais en plus je me sentais obligée d’y passer une petite éternité à chaque fois pour espérer rendre autre chose qu’une copie blanche ou bourrée d’inepties. Ces devoirs n’étaient pas notés et ne semblaient pas avoir de conséquences mais je pouvais être sûre qu’un devoir bâclé entraînerait le double de parchemins à rendre la semaine suivante. Alors, je m’appliquais. Je ne pouvais même pas espérer tellement remonter en grade et échapper à cette corvée. Je pouvais même considérer que je prendrais mal de remonter dans le classement. C’était puéril évidemment mais en étant au plus bas, je savais que j’étais considérée comme nuisible par l’ensemble des pro sangs-purs et je n’avais aucune question à me poser sur les raisons qui pourraient les pousser à me ménager, puisqu’ils ne le faisaient pas. C’était une forme de boussole : si j’étais détestée par les Sorensen c’était que je devais être en bonne voie. Alors, j’assumais sans broncher les devoirs supplémentaires, maudissant silencieusement Aylmer qui, de mon point de vue, se faisait ainsi le soutien de la direction alors même qu’il suffisait d’entendre les ricanements de certains pour savoir que son sang était tout aussi souillé que le mien.
Dmitri se plaignait des corvées à effectuer et je pouvais comprendre. Si j’avais eu envie de le taquiner, j’aurais pu lui faire remarquer, qu’effectivement, quand on vit avec des elfes de maison à disposition, on n’a pas l’habitude de dépoussiérer les tableaux. Mais je n’avais pas non plus cette habitude, n’ayant eu ni elfes de maison, ni tableaux avant mon arrivée à Poudlard. Et surtout, ce n’était pas le moment de lui rappeler ce qui nous séparait et m’avait rendu très méfiante de son intérêt pour moi au premier abord. Alors, je me contentais de hocher à la tête, sans même lui signifier que ses corvées semblaient bien moins pénibles que celles des autres.
« Oui, ça devient compliqué de trouver du temps libre... »
Je courais après le temps et plus encore, après les informations. J’avais abandonné les espoirs bien minces d’avoir accès à la Réserve pour consulter un certain nombre d’ouvrages. Avant le grade acier, les chances se limitaient à convaincre Thaddeus de me surveiller, ce qui n’était pas simple et surtout pas idéal. Maintenant elles étaient tout simplement inexistantes. Et quand je mentionnais ce sujet, Dmitri savait pertinemment où je voulais en venir. Je ne cherchais pas des informations pour le plaisir, je n’étais pas férue de grimoires poussiéreux. Je voulais apprendre à lire dans les pensées. Et là encore, ce n’était pas un but en soi. Je n’en pouvais plus de ne pas comprendre ce qui se tramait. Je voulais essayer d’avoir une arme supplémentaire contre les sangs-purs. En l’état, seul Dmitri était au courant. Et il semblait dans une certaine mesure près à m’aider.
« On verra quand tu retourneras au Manoir alors ! C’est sûr que j’y avais pas pensé, mais il y a peut-être des ouvrages intéressants... »
La perspective était enthousiasmante mais trop lointaine pour que je m’en contente. Je ne voulais pas attendre l’été, je ne le pouvais pas. C’était potentiellement maintenant que cela allait se jouer, pas dans six mois. Et Dmitri ne pouvait pas l’ignorer, il ne pouvait pas être surpris de la réitération de ma demande. Et je ne pouvais pas être étonnée de son refus. Je n’avais pas le droit d’être déçue, sur ce terrain il ne me devait rien, il ne m’avait rien promis. Il avait déjà refusé et il ne faisait qu’affirmer qu’il n’avait pas changé d’avis.
« Tu es mon ami. »
Je butai légèrement sur le dernier mot. Je ne l’avais jamais réellement formulé de la sorte, je n’avais jusque là jamais admis l’évidence de cette amitié qui me poussait pourtant à des actes inconsidérés. Et pourtant, il n’y avait pas d’autres mots pour définir notre relation. Et cette amitié bancale, imprévisible, était déjà trop importante à mes yeux pour que j’envisage de la trahir. Tant que Dmitri serait mon ami, je me refuserais à aller contre sa volonté. S’il refusait que je m’essaie à la légilimancie sur son esprit, je trouverais quelqu’un d’autre.
« Et donc je ne le ferai pas si tu ne veux pas. »
Que se passerait-il si, pour une raison plus ou moins trouble, je finissais par considérer Dmitri autrement ? Je n’étais pas du genre à avoir beaucoup de scrupules, je le savais. Et si j’étais prête à donner ma parole à un ami, j’étais tout aussi prompte sans doute, à me considérer libre de tout engagement dès lors que j’estimais les liens d’amitié rompus. Nous n’en étions pas là.
« Tu disais qu’il fallait un contact visuel c’est ça ? Du coup, il faut que je trouve quelqu’un que je vois assez souvent pour tester... »
Revenir en haut Aller en bas
Dmitri D. van Aken

Dmitri D. van Aken



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t12403-dmitri-van-aken-ou-l-exil-une-tradition-familiale#256760https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t12411-dmitri-et-ses-joyeux-lurons#257040https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t12412-suivi-des-rps-de-dmitri#257041https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t12413-dmitri-send-an-owl#257044https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t12414-dmitri-pour-les-hiboux-miniatures#257045

Arrivé(e) le : 20/08/2020
Parchemins rédigés : 2543
Points : 12
Crédit : (avatar) elea - (signa) anaphore
Année : 5e année (15 ans - 19/08)

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Pur
Pouvoirs spéciaux: Chiffre supplémentaire à tous les dés (tombola), fourchelang, peintre de talent en devenir et sale gosse accompli
Poste de Quidditch: Batteur
Patronus: un bouc
Epouvantard: des entraves
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
Les pensées sont comme les fleurs, celles qu’on cueille le matin se conservent (Dmitri et Zeynep) Left_bar_bleue910/2000Les pensées sont comme les fleurs, celles qu’on cueille le matin se conservent (Dmitri et Zeynep) Empty_bar_bleue  (910/2000)
Disponible pour un RP ?: Si t'es pas pressé, c'est d'accord !
D'autres comptes ?: Saige Billington & Professeur W. Aylmer

Les pensées sont comme les fleurs, celles qu’on cueille le matin se conservent (Dmitri et Zeynep) Empty
Message(#) Sujet: Re: Les pensées sont comme les fleurs, celles qu’on cueille le matin se conservent (Dmitri et Zeynep) Les pensées sont comme les fleurs, celles qu’on cueille le matin se conservent (Dmitri et Zeynep) EmptyVen 18 Mar - 0:02





Les pensées sont comme les fleurs

‟ celles qu’on cueille le matin se conservent  „


À douze ans, Dmitri avait bien des préoccupations que d’autres n’auraient pas à cet âge ; sans qu’il ne comprenne réellement comment, la mort était devenue une part intégrante de son existence, poussée là par les projets ancestraux d’une famille très secrète. Le deuil avait relativement peu frappé sa vie, et pourtant depuis l’été, sa conscience était beaucoup plus affutée à ce sujet. Il se construisait peu à peu autour des travaux de son aïeul, sans pour autant perdre de cette hardiesse enfantine qui le poussait à s’attacher encore et toujours à ses passions d’antan. On lui demandait de grandir trop vite sur certaines choses et malgré ses frasques, il s’évertuait réellement à le faire... mais s’il y avait un sujet sur lequel il demeurait un enfant et pour lequel il n’était ni particulièrement poussé, ni tenté de grandir, c’était tout ce qui avait affaire aux questions amoureuses. Elles lui passaient un peu au-dessus, malgré quelques tendances à s’empourprer lorsque des plus âgés en parlaient à côté lui. Le printemps n’était pas encore là, mais les premiers bourgeons de l’amour commençaient à s’immiscer autour de lui, alors qu’il y restait complètement imperméable. Aussi, pour la marguerite, jamais un seul instant il n’y avait vu là chose sérieuse. Il s’en amusait, choisissait Erin comme cible car elle était pour le moins absurde et constatait en riant qu’en fin de compte, la fleur tombait plutôt juste.

Plus que de la dangereuse batteuse de poufsouffle, il se préoccupait de Zeynep dont les projets avaient soulevé bien des questionnements chez lui. Là où beaucoup de ses camarades s’inquiétaient de savoir s’ils allaient à la soirée de la Saint-Valentin, lui cherchait à aller dans la réserve de la bibliothèque. Mais force était de constater qu’en prime de devoirs incessants et d’aide au personnel – qui consistait pour lui à ne jamais voir le moindre membre du personnel mais à dépoussiérer ses ancêtres – il ne pouvait se rendre dans la partie restreinte de la bibliothèque de l’école. Un fardeau qu’il partageait avec la troisième année, qui semblait crouler sous plus de devoirs encore que lui. « C’est injuste. On a des devoirs en plus, mais on ne peut même pas avoir accès à toute la bibliothèque. Tu trouves ça logique, toi ? » Ils n’avaient plus beaucoup de temps et l’aiglon s’ajoutait une tâche supplémentaire : celle d’aider la personne qui avait été mutilée par sa faute à devenir legilimen.

À défaut de pouvoir aller trouver les informations qu’ils souhaitaient là-bas, au moins pouvait-il proposer une solution de secours à la poufsouffle. Le manoir van Aken regorgeait d’ouvrages intéressants et il pouvait compter sur les connaissances de son père – et sûrement bien plus de ses livres s’ils se refusait à dire trop de choses à son fils – pour venir au secours de son amie. S’ils savaient ! « Le problème, c’est juste que je ne vais pas pouvoir regarder tout ça tout de suite. » Il ne rentrait pas aux Hébrides avant plusieurs mois et son passage en Tchéquie n’aurait sûrement pas lieu avant le mois d’août. Face à l’inévitable constat de la faible qualité de leurs sources théoriques, il n’était pas étonné de voir qu’elle finissait par aborder une nouvelle fois la question de l’expérimentation sur lui. C’était là une chose pour laquelle il n’avait jamais eu le moindre doute : ça ne devait pas arriver. Qu’elle souligne qu’il était son ami rendait encore plus dur le refus. Il se sentait coupable de lui refuser, d’autant qu’il avait conscience de lui mentir – ou d’omettre – en partie les raisons de ce refus. Sa promesse de ne pas tenter sur lui venait certes accompagner cette déclaration... mais il n’en demeurait pas moins tendu. Sans doute parce qu’il n’était pas bien à l’aise face à l’idée d’exprimer verbalement son amitié ; ça n’était pas dans ses habitudes, son éducation était aux antipodes de toute forme de manifestations d’affection. « Merci. » C’était sûrement décevant. Il devrait peut-être dire qu’elle était aussi son amie... « C’est réciproque. » Il avait un peu hésité sur le choix des mots, mais force était de constater qu’il lui était trop simple de répondre avec ce calme froid, presque protocolaire, alors qu’il ne savait réellement exprimer l’affection plus clairement. Au fond, il n’était d’ailleurs même pas certain de savoir si c’était un comportement approprié ou non. Aller au bal avec elle était relativement simple dès lors que ces cérémonies étaient beaucoup plus banales pour lui ; les mondanités, quelles qu’en soient le but, étaient habituelles. Il s’en accommodait sans mal et vivait très bien d’aller à un évènement organisé par l’école avec des camarades, ou seulement une en l’occurrence. Danser avec elle aurait pu se révéler gênant si seulement il y avait vu quelque chose de familier, mais ça n’était qu’un comportement normal, dans un bal. Ce qui l’était moins, c’était d’avoir une cavalière née-moldue, mais c’était encore un autre débat.

La question de Zeynep eut au moins le mérite de changer le sujet. « Oui, c’est ça. En tout cas, il en faut un au début. Mon père n’a pas besoin de nous regarder fixement pour le faire, mais ce doit être compliqué... » Il essayait de se remémorer tous ces moments où il savait pertinemment que Maxmilian van Aken avait fait usage de légilimancie sur lui. « En tout cas, tu ne peux pas le faire si tu n’es pas à proximité de la personne. Et au début, je pense que tu devras essayer de regarder les gens. » Il marqua une pause, réfléchissant à l’unisson avec sa camarade sur un potentiel cobaye. « Tu as une idée de sur qui tu pourrais essayer ? Quelqu’un de ta classe ? »  
Revenir en haut Aller en bas
Zeynep J. Özdemir

Zeynep J. Özdemir



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t11182-zeynep-j-ozdemirhttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t11191-liens-de-zeynep-tous-types-rechercheshttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t11190-fiche-de-rp-de-zeynep-ozdemirhttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t11189-boite-aux-lettres-de-zeynep-n-hesite-pas-a-ecrirehttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t11310-hibou-express-de-zeynep

Arrivé(e) le : 03/08/2019
Parchemins rédigés : 798
Points : 1
Année : 4ème année

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Né-Moldu
Pouvoirs spéciaux: Aucun pour l'instant
Poste de Quidditch: Aucun
Patronus:
Epouvantard:
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
Les pensées sont comme les fleurs, celles qu’on cueille le matin se conservent (Dmitri et Zeynep) Left_bar_bleue2000/2000Les pensées sont comme les fleurs, celles qu’on cueille le matin se conservent (Dmitri et Zeynep) Empty_bar_bleue  (2000/2000)
Disponible pour un RP ?: Bien sûr, on le commence quand ?
D'autres comptes ?: Benjamin Duncan

Les pensées sont comme les fleurs, celles qu’on cueille le matin se conservent (Dmitri et Zeynep) Empty
Message(#) Sujet: Re: Les pensées sont comme les fleurs, celles qu’on cueille le matin se conservent (Dmitri et Zeynep) Les pensées sont comme les fleurs, celles qu’on cueille le matin se conservent (Dmitri et Zeynep) EmptyVen 18 Mar - 7:34

Avec une assurance malhabile, j’entérinais en paroles un lien qui me paraissait désormais plus réel depuis que j’avais mis des mots dessus. Oui, c’était bien une forme d’amitié qui me liait à Dmitri. Cette amitié n’avait rien de simple et je n’en concluais absolument que je pourrais toujours faire confiance au jeune aiglon. Bien au contraire, j’avais âprement conscience du caractère bancal, explosif, de notre relation. Tout pouvait basculer à tout moment, dans un sens comme dans l’autre. Mais par ce terme somme toute banal, j’osais affirmer ce que je n’avais jamais pu envisager avant maintenant : j’avais un ami et il s’appelait van Aken. Bien sûr, d’une certaine manière, j’avais eu d’autres amis avant lui. Même si l’école moldue n’avait jamais été de tout repos pour moi, même si je me sentais trop différente pour y être véritablement intégrée, il y avait quelques filles que j’avais qualifié d’amies. Elles étaient peu nombreuses, ça avait été peu durable et je n’avais eu aucun mal à envisager de ne plus jamais les revoir quand j’étais entrée à Poudlard. Signe de la faiblesse de nos relations, je n’avais même pas véritablement cherché à leur mentir, à leur promettre que je reviendrais à chaque vacance, que cette internat étrange où j’avais bien dû assurer que je me rendais ne durerait qu’un temps. Je leur avais simplement annoncé, comme aux autres, que je changeais d’établissement. Il n’y avait pas eu d’effusions : nos liens ne tenaient sans doute qu’au fait que nous étions dans la même école.
À Poudlard, par contre, je m’étais fait, véritablement des « amis », le genre à qui ont écrit quand ils ne sont plus là, le genre chez qui ont va en vacances. Liam me manquait encore aujourd’hui et je savais que d’ici ce weekend, je lui enverrai un hibou pour prendre des nouvelles. Mais ce n’était pas le même lien, pas la même confiance qui nous unissait. Le lien était moins bancal et moins fort aussi, sans doute. C’était mon ami mais je n’avais jamais pu envisager vraiment le mêler à mes actions. Et la légilimancie resterait sans doute quelque chose que je lui cacherais. Kathleen, ma camarade de dortoir, pouvait rentrer dans cette catégorie aussi, en plus surfait. J’avais une conception somme toute assez utilitaire de notre relation et dès le début j’avais plutôt estimé utile de me rapprocher d’elle pour ce qu’elle connaissait des sangs-purs plutôt que par réelle préoccupation pour elle.
Dmitri semblait tout aussi mal à l’aise que moi à l’évocation de ce fait mais il eut plutôt tendance à le confirmer, aggravant mes craintes en même temps qu’il les apaisait. Mais je pensais pouvoir dire que nous étions tout les deux soulager du changement de sujets et de l’irruption de son père dans la conversation. Je ne connaissais pas ce dernier, Dmitri en parlait peu, mais il semblait d’une certaine manière être de bon conseil concernant la légilimancie puisqu’à ce jour il était le seul dont je connaisse la condition. Il ferait sans doute un arrêt cardiaque en apprenant qu’il servait aujourd’hui d’exemple dans une conversation visant à expliquer à une née-moldue soucieuse de faire payer aux sangs-purs leurs crimes, comment le renverser, lui et tous les autres. Tout cela confirmait bien qu’il fallait que je commence par un proche et que je ne me contente pas de fixer Erin au détour de la salle commune.
« Franchement, j’ai hésité à faire une petite liste... »
Et je savais que je risquais de la faire dès que je rentrerais dans mon dortoir.
« Déjà, on peut exclure les pro sangs-purs, pour l’entraînement, c’est trop risqué encore. »
Si cela se trouvait, les Sorensen ignoraient tous de la légilimancie. Mais c’était parfaitement possible qu’ils en connaissent eux-mêmes et qu’il se doute de quelque chose en me voyant tenter de les regarder fixement. Et je ne savais pas bien dans quelles mesures une tentative ratée pouvait se remarquer.
« J’avais pensé à Kathleen sinon mais je suis pas convaincue… Si Liam avait été là, j’aurais sans doute tenté. »
Lui aurais-je demandé son accord, comme je le faisais aujourd’hui ? Rien n’était moins sûr. Et Dmitri serait tout à fait légitime à s’interroger sur la définition de l’amitié qui me guidait à me préoccuper de son avis à lui, sans même évoquer celui de mon meilleur ami.
Revenir en haut Aller en bas
Dmitri D. van Aken

Dmitri D. van Aken



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t12403-dmitri-van-aken-ou-l-exil-une-tradition-familiale#256760https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t12411-dmitri-et-ses-joyeux-lurons#257040https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t12412-suivi-des-rps-de-dmitri#257041https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t12413-dmitri-send-an-owl#257044https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t12414-dmitri-pour-les-hiboux-miniatures#257045

Arrivé(e) le : 20/08/2020
Parchemins rédigés : 2543
Points : 12
Crédit : (avatar) elea - (signa) anaphore
Année : 5e année (15 ans - 19/08)

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Pur
Pouvoirs spéciaux: Chiffre supplémentaire à tous les dés (tombola), fourchelang, peintre de talent en devenir et sale gosse accompli
Poste de Quidditch: Batteur
Patronus: un bouc
Epouvantard: des entraves
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
Les pensées sont comme les fleurs, celles qu’on cueille le matin se conservent (Dmitri et Zeynep) Left_bar_bleue910/2000Les pensées sont comme les fleurs, celles qu’on cueille le matin se conservent (Dmitri et Zeynep) Empty_bar_bleue  (910/2000)
Disponible pour un RP ?: Si t'es pas pressé, c'est d'accord !
D'autres comptes ?: Saige Billington & Professeur W. Aylmer

Les pensées sont comme les fleurs, celles qu’on cueille le matin se conservent (Dmitri et Zeynep) Empty
Message(#) Sujet: Re: Les pensées sont comme les fleurs, celles qu’on cueille le matin se conservent (Dmitri et Zeynep) Les pensées sont comme les fleurs, celles qu’on cueille le matin se conservent (Dmitri et Zeynep) EmptySam 26 Mar - 18:46





Les pensées sont comme les fleurs

‟ celles qu’on cueille le matin se conservent  „


Pour sociable qu’il était, l’aiglon demeurait un garçon fort pudique, peu coutumier des manifestations d’affections, sous quelques formes que ce soit. Aussi la situation le mettait-elle mal à l’aise. Sans qu’il ne puisse l’assumer de but en blanc devant Zeynep, il se sentait pousser quelques velléités de fuite ; avec ses projets de légilimancie et les craintes qu’il apportait, venait désormais la question de son amitié avec la née-moldue. Une complicité qui n’était pas aussi simple qu’il aurait pu l’espérer de prime abord ; rien n’avait jamais été limpide entre eux et ils ne cessaient d’alterner entre conflits et camaraderie sans parvenir à un consensus clair. Qu’elle le qualifie comme ami n’avait pour autant rien de rassurant. Sans doute partageait-il une partie de cette affection, mais Dmitri n’avait pas l’expérience suffisante pour savoir si ce sentiment était réel ou s’il s’agissait plus d’une vague complicité que le rejet de sa famille provoquait en lui. Il comblait une partie de son manque d’attention par la poufsouffle, qui cherchait sûrement chez lui la même chose. Cette relation était dysfonctionnelle et vouée à l’échec : au fond, il le savait, ça finirait par exploser entre eux. Il se sentait en partie redevable de la jeune fille depuis la punition de Sørensen, mais la crainte qu’elle puisse profiter de leur proximité pour s’immiscer dans ses pensées et les évènements passés au manoir insinuait en lui une forme de paranoïa prudente. Il se sentait pris en otage de la situation : tant qu’ils étaient amis, il lui faisait confiance mais au fond, il craignait que l’illusion tombe, qu’elle se rappelle qu’il était un van Aken, qu’il l’avait toujours été et que jamais il n’avait fait mine de renoncer à cet héritage. Tout était finalement bien mieux lorsqu’ils se satisfaisaient de l’instant présent, avant qu’elle ne lui dise ce qu’il était pour elle et qu’il se sente obligé d’y réfléchir à son tour. Il n’était certain de rien et n’était pas habitué à être un ami. Il était un frère et un cousin, mais avant, il n’avait que peu fréquenté de personnes capables de satisfaire à la fois père et fils.  

Assez étonnamment, le fait que la discussion dérive sur son géniteur fut très salvateur ; il entretenait des relations compliquées avec Maxmilian van Aken mais il y était habitué, là où pour Zeynep, il s’agissait de quelque chose d’inédit. Son père était un excellent legilimen qui ne se privait pas de ses capacités pour s’introduire dans l’esprit de sa progéniture et y déceler toute trace de mensonges : une attitude que l’aiglon détestait autant qu’elle lui paraissait normale. Il avait grandi en sachant que les bêtises finissaient inéluctablement par être découvertes et que les coups suivraient sans doute. Mais il était son père, il ne craignait au fond pas de savoir ce qu’il y découvrirait ; la pharmacopée et son désir de rattraper ses erreurs auprès d’Alexander, ça n’était pas dangereux pour un van Aken. « Liam ? » Il fronça les sourcils, un peu inquiet du sous-entendu. « Tu penses qu’il aurait accepté ? » Il n’avait pas beaucoup fréquenté le camarade de maison de la née-moldue, sûrement n’avait-il pas les mêmes réticences qu’un garçon secret comme lui... sans doute n’avait-il pas les mêmes choses à cacher. « Si tu essaies avec Kathleen, ne lui en parle pas. » Pour lui, ça tombait sous le sens. La jeune fille avait beau se montrer gentille et serviable – beaucoup trop aux yeux du tchèque qui la trouvait rapidement très irritable – elle était également trop propice aux débordements pour que l’on puisse avoir confiance en elle. « Elle parle trop, à trop de monde. Si tu lui dis, je serais prêt à parier que tous ses frères et sœurs de cœur seront au courant en un rien de temps. » Une chose était sûre : de point commun avec Kathleen, il n’avait que le sang pur. Son comportement était aux antipodes du sien ; dès lors qu’elle quittait les cours et la vue des adultes, son attitude propre sur elle se défrichait rapidement. Peut-être était-ce ça, de ne pas grandir dans une famille nombreuse, sous la houlette d’un vieil homme strict et d’un père autoritaire. « Je ne sais pas si c’est très prudent d’essayer sur trop de personnes différentes... ça risquerait de se voir, non ? »
Revenir en haut Aller en bas
Zeynep J. Özdemir

Zeynep J. Özdemir



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t11182-zeynep-j-ozdemirhttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t11191-liens-de-zeynep-tous-types-rechercheshttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t11190-fiche-de-rp-de-zeynep-ozdemirhttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t11189-boite-aux-lettres-de-zeynep-n-hesite-pas-a-ecrirehttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t11310-hibou-express-de-zeynep

Arrivé(e) le : 03/08/2019
Parchemins rédigés : 798
Points : 1
Année : 4ème année

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Né-Moldu
Pouvoirs spéciaux: Aucun pour l'instant
Poste de Quidditch: Aucun
Patronus:
Epouvantard:
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
Les pensées sont comme les fleurs, celles qu’on cueille le matin se conservent (Dmitri et Zeynep) Left_bar_bleue2000/2000Les pensées sont comme les fleurs, celles qu’on cueille le matin se conservent (Dmitri et Zeynep) Empty_bar_bleue  (2000/2000)
Disponible pour un RP ?: Bien sûr, on le commence quand ?
D'autres comptes ?: Benjamin Duncan

Les pensées sont comme les fleurs, celles qu’on cueille le matin se conservent (Dmitri et Zeynep) Empty
Message(#) Sujet: Re: Les pensées sont comme les fleurs, celles qu’on cueille le matin se conservent (Dmitri et Zeynep) Les pensées sont comme les fleurs, celles qu’on cueille le matin se conservent (Dmitri et Zeynep) EmptyMer 13 Avr - 19:36

Les aveux amicaux faits, la discussion dériva à mon initiative sur ce qui était l’objet de mes préoccupations ces derniers temps : tester la légilimancie, trouver un cobaye dont je tenterais de pénétrer les pensées. Si Dmitri avait accepté de jouer ce rôle, tout aurait été plus simple. Mais puisqu’il refusait et puisque je ne me voyais pas transgresser l’interdit que je m’étais fixé de ne rien tenter sans son autorisation, nous devions réfléchir à quelqu’un d’autres. Dans la liste que j’avais essayé d’établir, aucun nom ne semblait franchement se détacher. Liam n’était plus là, Kathleen était trop bavarde. Pour le premier, la question se serait sans doute posé de l’en informer. Pourtant, ce n’était pas évident de savoir la conclusion que j’aurais tiré de cet interrogation. Contrairement à Dmitri, j’avais toujours tenu Liam loin de mes combats. Je n’avais jamais jugé bon de le prévenir à l’avance de mes tentatives, jamais impliqué dans mes plans plus ou moins abouti. Il avait été spectateur de mes esclandres, de mon fait et du sien. Du sien, car il n’avait jamais cherché à faire autre chose que suivre de très loin. Du mien, car je n'avais jamais voulu qu’il y soit mêlé.
« Je ne sais pas si je l’aurais mis au courant »
Dmitri pouvait se dire qu’il avait cette chance au moins, et que l’implication qu’il avait naturellement pris, au moins en pensée, dans mes recherches le préservait un peu, pour l’instant, d’intrusions inopinées. Quant à Kathleen, la possibilité de la mettre au courant ne m’avait pas effleuré.
« Kathleen c’est hors de question qu’elle sache ! J’essaie d’être discrète maintenant ! »
Référence évidente à notre discussion de début d’année.
Mais dans tout cela, je n’avais pas de bonnes perspectives et Dmitri avait raison : je ne pouvais pas me permettre de m’éparpiller.
« Non, il faut que je me fixe sur une personne, si possible qui n’y connaisse rien pour ne pas être repérée. Tu aurais une idée ? »
Revenir en haut Aller en bas
Dmitri D. van Aken

Dmitri D. van Aken



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t12403-dmitri-van-aken-ou-l-exil-une-tradition-familiale#256760https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t12411-dmitri-et-ses-joyeux-lurons#257040https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t12412-suivi-des-rps-de-dmitri#257041https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t12413-dmitri-send-an-owl#257044https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t12414-dmitri-pour-les-hiboux-miniatures#257045

Arrivé(e) le : 20/08/2020
Parchemins rédigés : 2543
Points : 12
Crédit : (avatar) elea - (signa) anaphore
Année : 5e année (15 ans - 19/08)

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Pur
Pouvoirs spéciaux: Chiffre supplémentaire à tous les dés (tombola), fourchelang, peintre de talent en devenir et sale gosse accompli
Poste de Quidditch: Batteur
Patronus: un bouc
Epouvantard: des entraves
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
Les pensées sont comme les fleurs, celles qu’on cueille le matin se conservent (Dmitri et Zeynep) Left_bar_bleue910/2000Les pensées sont comme les fleurs, celles qu’on cueille le matin se conservent (Dmitri et Zeynep) Empty_bar_bleue  (910/2000)
Disponible pour un RP ?: Si t'es pas pressé, c'est d'accord !
D'autres comptes ?: Saige Billington & Professeur W. Aylmer

Les pensées sont comme les fleurs, celles qu’on cueille le matin se conservent (Dmitri et Zeynep) Empty
Message(#) Sujet: Re: Les pensées sont comme les fleurs, celles qu’on cueille le matin se conservent (Dmitri et Zeynep) Les pensées sont comme les fleurs, celles qu’on cueille le matin se conservent (Dmitri et Zeynep) EmptyMar 3 Mai - 21:03





Les pensées sont comme les fleurs

‟ celles qu’on cueille le matin se conservent  „


S’il n’avait jamais été très à l’aise avec l’idée de légilimancie, la culpabilité que ressentait Dmitri à l’égard de Zeynep l’avait poussé à lui donner plus d’informations qu’il n’aurait sans doute dû le faire. C’était d’autant plus vrai alors qu’il savait pertinemment qu’aucune de ses paroles n’était à l’abris des oreilles de son grand-oncle : puisqu’il était lui-même le mouchard qui lui racontait tout ce dont il y avait à savoir sur l’aiglon, il ne pouvait que difficilement se berner d’illusion. Dès lors que les projets de la née-moldue devenaient trop important dans l’esprit du garçon, il ne pouvait qu’en parler à son aïeul, sous le coup du veritaserum. Et que dirait-il de pareilles discussions ? Sans doute rien... un silence circonspect, une méfiance à peine visible. Il n’avait jamais vu Alexander abandonner ce quant-à-soi qu’il trouvait toujours si frustrant, parfois assez inquiétant. Même s’il ne disait mot, le tchèque n’en avait pas besoin pour savoir que la méfiance était de rigueur. Ça n’était pas tant qu’il ne voulait pas qu’elle tente la légilimancie sur lui que le fait qu’il ne puisse l’accepter.

Il ne savait ce qui était pour le mieux : qu’elle lui en ait parlé et qu’elle soit honnête avec lui, promettant par là-même qu’elle ne tenterait pas sur lui, ou qu’il n’ait jamais rien su de ses projets ? Dans le second cas, s’il s’épargnait de devoir avouer quoi que ce soit au maître des potions, il risquait tout de même qu’elle s’immisce dans son esprit et découvre des choses qui ne lui étaient pas destinées... après tout, elle venait de lui avouer ne pas être certaine qu’elle aurait effectivement dévoilé la vérité à Liam, qu’elle considérait sûrement comme son meilleur ami. « J’ai toujours pensé que s’il y avait une personne, à Poudlard, à qui tu pouvais dire ce genre de chose, c’était lui... » Il avait assez peu fréquenté l’autre garçon – qui ne lui avait jamais donné l’impression de l’apprécier – mais il l’imaginait être un confident assez fiable pour quelqu’un comme Zeynep.

Malgré toutes ses craintes vis-à-vis des projets de la poufsouffle, elle lui donnait assez de garantie pour qu’il veuille réellement l’aider. Par culpabilité, un peu par amitié aussi... et par peur de constater qu’à défaut de trouver quelqu’un d’autre, elle pourrait tenter sur lui. « Je ne sais pas... un autre né-moldu ? Sarah est sang-pur et elle traîne avec Kathleen, ça ne serait pas une bonne idée. Peut-être Azure ? Je ne sais pas de quel milieu elle vient, mais elle n’a pas l’air d’avoir grandi dans un milieu très sorcier. Et vous êtes dans la même année, c’était sans doute plus simple pour lui parler. » Il glissa les mains dans les poches, rajoutant dans un sourire un peu amusé. « Par contre, ne lui en parles pas non plus. Je ne placerai sans doute pas ma confiance en elle. » Cela étant, il était assez difficile en la matière, d’autant plus depuis sa dernière bêtise en date, dans les sous-sols du manoir van Aken.
Revenir en haut Aller en bas
Zeynep J. Özdemir

Zeynep J. Özdemir



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t11182-zeynep-j-ozdemirhttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t11191-liens-de-zeynep-tous-types-rechercheshttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t11190-fiche-de-rp-de-zeynep-ozdemirhttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t11189-boite-aux-lettres-de-zeynep-n-hesite-pas-a-ecrirehttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t11310-hibou-express-de-zeynep

Arrivé(e) le : 03/08/2019
Parchemins rédigés : 798
Points : 1
Année : 4ème année

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Né-Moldu
Pouvoirs spéciaux: Aucun pour l'instant
Poste de Quidditch: Aucun
Patronus:
Epouvantard:
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
Les pensées sont comme les fleurs, celles qu’on cueille le matin se conservent (Dmitri et Zeynep) Left_bar_bleue2000/2000Les pensées sont comme les fleurs, celles qu’on cueille le matin se conservent (Dmitri et Zeynep) Empty_bar_bleue  (2000/2000)
Disponible pour un RP ?: Bien sûr, on le commence quand ?
D'autres comptes ?: Benjamin Duncan

Les pensées sont comme les fleurs, celles qu’on cueille le matin se conservent (Dmitri et Zeynep) Empty
Message(#) Sujet: Re: Les pensées sont comme les fleurs, celles qu’on cueille le matin se conservent (Dmitri et Zeynep) Les pensées sont comme les fleurs, celles qu’on cueille le matin se conservent (Dmitri et Zeynep) EmptySam 7 Mai - 19:50

Je n’avais jamais envisagé parler de légilimancie à personne d’autre que Dmitri. Il était le seul en qui j’avais un semblant de confiance à ce propos, le seul surtout, que j’estimais pouvoir embarquer consciemment dans mes plans plus ou moins foireux. Si j’avais su que tous les soirs, il racontait sa journée à son grand-oncle, si j’avais su que tous les soirs, il était sous veritaserum, jamais je ne l’aurais considéré de la sorte. A ce stade, je ne le savais pas, mais un des sangs-purs que je haïssais le plus était presque autant au courant que lui de mes recherches. Et Dmitri, en termes de secret, était semblable à une passoire. Il ne me l’avait pas dit, il aurait dû sans aucun doute. Mais nous aurions tout le temps de nous disputer à ce sujet et à d’autres plus tard. Tout de suite, l’heure était à la complicité et à la recherche assidue d’un cobaye.
Dmitri m’égrena alors quelques noms. Sarah me sembla autant qu’à lui une mauvaise idée. Elle était sang-pure, elle connaissait sans doute l’existence de la légilimancie et elle était trop proche de Kathleen pour ne pas avoir les mêmes défauts qu’elle en termes de bavardages bien trop inconséquents. Kathleen s’excluait pour les mêmes raisons de la liste même si puisqu’elle était dans mon dortoir, cela aurait été assez simple de tenter. Mais pour les deux s’étaient trop risqué, elles risquaient de le découvrir assez vite, surtout si je n’étais pas au point. J’écoutai à peine quand il me parlait d’Azure car, il ne le savait pas mais c’était ses conseils qui m’avaient conduit à lui proposer qu’on se voit.
« Ouais, je sais pas trop… »
Son nom m’emmenait loin de ces considérations. Si j’avais parlé à Azure, c’était pour avoir des conseils pour inviter Dmitri à la Saint-Valentin. Et plus le temps passait, plus la discussion avançait, moins je me sentais capable de me lancer. Je savais avoir un minimum de courage pour m’en prendre aux sangs-purs. J’en avais beaucoup moins pour inviter un ami à quoi que ce soit. Il ne me restait qu’à trouver un prétexte pour fuir, maintenant que nous nous étions tout dit sur la légilimancie et que je rougissais à l’idée d’aborder l’autre sujet qui me tenait à cœur.
« Il faut peut-être qu’on y aille non ? Au cas où quelqu’un nous remarque… »
Ce n’était pas complétement faux comme problème, vraiment pas.
Revenir en haut Aller en bas
Dmitri D. van Aken

Dmitri D. van Aken



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t12403-dmitri-van-aken-ou-l-exil-une-tradition-familiale#256760https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t12411-dmitri-et-ses-joyeux-lurons#257040https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t12412-suivi-des-rps-de-dmitri#257041https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t12413-dmitri-send-an-owl#257044https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t12414-dmitri-pour-les-hiboux-miniatures#257045

Arrivé(e) le : 20/08/2020
Parchemins rédigés : 2543
Points : 12
Crédit : (avatar) elea - (signa) anaphore
Année : 5e année (15 ans - 19/08)

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Pur
Pouvoirs spéciaux: Chiffre supplémentaire à tous les dés (tombola), fourchelang, peintre de talent en devenir et sale gosse accompli
Poste de Quidditch: Batteur
Patronus: un bouc
Epouvantard: des entraves
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
Les pensées sont comme les fleurs, celles qu’on cueille le matin se conservent (Dmitri et Zeynep) Left_bar_bleue910/2000Les pensées sont comme les fleurs, celles qu’on cueille le matin se conservent (Dmitri et Zeynep) Empty_bar_bleue  (910/2000)
Disponible pour un RP ?: Si t'es pas pressé, c'est d'accord !
D'autres comptes ?: Saige Billington & Professeur W. Aylmer

Les pensées sont comme les fleurs, celles qu’on cueille le matin se conservent (Dmitri et Zeynep) Empty
Message(#) Sujet: Re: Les pensées sont comme les fleurs, celles qu’on cueille le matin se conservent (Dmitri et Zeynep) Les pensées sont comme les fleurs, celles qu’on cueille le matin se conservent (Dmitri et Zeynep) EmptySam 7 Mai - 21:24





Les pensées sont comme les fleurs

‟ celles qu’on cueille le matin se conservent  „


Les propositions de cobaye fusaient, ou plutôt celles des personnes sur qui il valait mieux ne pas tenter. Sarah, Kathleen... des sang-purs dont on avait facilement tendance à oublier l’ascendance, mais qui n’en demeuraient pas moins élevées dans un milieu sorcier. Trop au fait de la magie, sûrement de la légilimancie et surtout infiniment trop bavardes. Bien entendue, il était exclu de citer certains sang-purs, comme des Sørensen ou Dmitri, comme Zeynep aurait sans doute pu l’exclure d’office. Azure lui paraissait une meilleure candidate. Elle n’était pas une grande amie, voire pas une amie du tout, mais elle était moine volubile que les deux autres, et avait de nombreux cours en commun avec la poufsouffle. Cette dernière semblait en revanche moins convaincue. « Peut-être un première année, sinon ? Ils adoreront discuter avec une troisième, ça devrait suffire comme distraction. » C’était étrange de constater qu’en une année, il se sentait déjà infiniment plus vieux et mature que l’un de ses cadets... avec qui il n’avait à peine que quelques semaines d’écarts, pour certains.

La discussion tourna court lorsque la plus âgée mentionna l’idée qu’on puisse les remarquer. L’idée ne lui avait pas le moins du monde traversé l’esprit, principalement parce que ses soirées avec son aïeul avaient le mérite de rendre la pression des tableaux et autres espions totalement anecdotiques. Son propre cerveau en était un, plus habile et précis que n’importe quel autre témoin, humain ou non. « Oui, tu as raison... » Sa gorge nouée, il n’aurait su contester la remarque. Tout d’un coup, le souvenir de son rendez-vous futur avec son grand-oncle était revenu à lui, comme une pression nouvelle. L’idée de trahir Zeynep – il n’était pas dupe au point de croire qu’elle lui aurait confié tout ceci si elle avait su qu’il racontait tout au maître des potions – lui faisait mal... ça n’était pas aussi douloureux que l’idée de s’attirer à nouveau les foudres d’Alexander. « J’ai des devoirs à terminer, en plus... » Satané grade acier. Il allait devenir fou si ça continuait.

HRP : je demande les points, du coup Les pensées sont comme les fleurs, celles qu’on cueille le matin se conservent (Dmitri et Zeynep) 2738742592
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé



À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Les pensées sont comme les fleurs, celles qu’on cueille le matin se conservent (Dmitri et Zeynep) Empty
Message(#) Sujet: Re: Les pensées sont comme les fleurs, celles qu’on cueille le matin se conservent (Dmitri et Zeynep) Les pensées sont comme les fleurs, celles qu’on cueille le matin se conservent (Dmitri et Zeynep) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les pensées sont comme les fleurs, celles qu’on cueille le matin se conservent (Dmitri et Zeynep)
Page 1 sur 1

Sauter vers: