Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

Partagez
 
Cours 1 : Aptitudes Ҩ Feat les cinquièmes
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Cours 1 : Aptitudes Ҩ Feat les cinquièmes Empty
Message(#) Sujet: Cours 1 : Aptitudes Ҩ Feat les cinquièmes Cours 1 : Aptitudes Ҩ Feat les cinquièmes EmptySam 25 Sep - 16:04


Cours 1 : Aptitudes



Un par un. Elle avait entendu chaque élève de sixième année entrer dans le fameux labyrinthe et ne pas en ressortir. Elle avait entendu chaque bataille, chaque réussite, chaque échec et elle avait tout noté de sa grande plume vert émeraude. Elle n’avait pas manqué de faire remarquer à certains que même les cracmols se débrouillaient mieux qu’eux, d’en féliciter l’un ou l’autre sortant du lot, de tous les toiser comme s’ile n’étaient que de la vermine à ses yeux. Ce n’était pas vrai pour tous, bien entendu. Mais pour la majorité, quand même.

Durant une heure, elle prit soin à sa manière des diverses créatures qui étaient enfermées dans des cages réparties dans la salle. Ensuite, elle se rendit dans la Grande Salle pour le diner. Tout en avalant ses haricots verts au beurre, elle parcouru la salle des yeux. Certains sixièmes paraissaient encore un peu échevelés par ce qu’ils avaient vécu durant le test d’aptitudes. L’épouvantard, ça faisait toujours son petit effet, elle ne s’en lassait pas. Comment certains pouvaient-ils encore ne pas le voir venir alors qu’elle leur avait déjà fait le coup lors de son tout premier cours à Poudlard, un an et demi plus tôt ? Et encore, ils n’avaient eu que l’épouvantard à ce moment-là ! Alors qu’ici… Mais elle chassa bien vite cela de son esprit, Fergal ayant pris possession de la chaise à ses côtés.

Ils se devaient une revanche sur un ring, d’ailleurs. La Nordique était certaine que la Salle Sur Demande serait toute prête pour les voir à nouveau s’affronter à coup de poings et de pieds. Mais pas maintenant. Pour l’heure, son repas achevé, Thorstein avait quelques modifications à faire dans sa salle de classe pour recevoir les cinquièmes années. Un nouvelle série de test d’aptitudes à faire passer.

Ainsi, les modifications furent faites et à quatorze heures pile, elle se trouva devant la porte de la classe, empêchant les élèves d’y entrer.

Lorsque les quatorze coups eurent terminé de sonner, il n’y eut plus que le silence dans le couloirs remplis d’élèves.


« J’espèrrre que le frrroid de Durrrmstrrrang s’est dissipé dans vos cerrrveaux et à laissé intactes vos connaissances accumulées lorrrs de vos années d’étude de la magie. »


Elle balaya les élèves devant elle de son regard habituel.


« Ce prrremier courrrs consisterrra en un test d’aptitudes qui contrrrôlerrra l’acquisition de l’ensemble de vos connaissances. »


Elle chercha un élève du regard jusqu’à tomber dessus.


« Monsieur Lynch, puisqu’il avait déjà hâte ce matin, nous ferrra le plaisirrr de passer le prrremier. »


Elle ouvrit la porte, laissant juste une vague de chaleur s’échapper de la salle de classe aménagée spécialement pour l’occasion. En fond sonore, un ricanement narquois et le bruit d’un claquement de pinces d’une créature.


« Votrrre baguette, votrrre cerrrveau, rrrien de plus, rrrien de moins. Action, rrréaction. »




Hors jeu



Coucou Cours 1 : Aptitudes Ҩ Feat les cinquièmes 2738742592

Ce premier cours sera à réponse unique. Un seul post et c'est plié pour vous !

Voici la mise en situation :

Votre personnage entre dans un labyrinthe étroit, un poil exigu si vous êtes claustrophobe. L'air est chaud mais c'est respirable. Il fait sombre mais il y a tout juste assez de lumières pour voir où vous mettez les pieds.

Dans ce labyrinthe, vous vous retrouverez face à 4 épreuves. Ce qui impliquera donc 4 jets de dé.

Chaque épreuve fait référence à un sort appris. Ainsi, l'épreuve 1 fait appel à un sort/cours de votre première année, l'épreuve 2 à un sort/cours de votre deuxième année, etc. Merci donc de vous referez au registre des sorts qui se trouvent ici. Cours 1 : Aptitudes Ҩ Feat les cinquièmes 2738742592 et au programme de cours qui se trouve ici. Cours 1 : Aptitudes Ҩ Feat les cinquièmes 2738742592


  • Epreuve 1 :
    Un petit groupe de pitiponks foncent sur vous. Ils ne sont pas nombreux et pas bien méchant au final mais ils sont un brin hargneux et adorent mordre.

    Votre personnage a 5 chances de réussite au dé.
    Attention, vous ne pouvez utiliser qu'un sort se trouvant dans la catégorie "première année".

  • Epreuve 2 :
    Un semblant de sorcier lève sa baguette pour vous jeter un sort. Il ne vous laissera passer que lorsqu'il sera désarmé.

    Votre personnage a 4 chances de réussite au dé.
    Attention, vous ne pouvez utiliser qu'un sort se trouvant dans la catégorie "deuxième année".

  • Epreuve 3 :
    Votre pire crainte se trouve là, devant vous. Si vous êtes assez malin, vous comprendrez qu'il s'agit d'un épouvantard. Vous connaissez un peu le Professeur Thorstein maintenant, non ?

    Votre personnage a 3 chances de réussite au dé.
    Attention, vous ne pouvez utiliser qu'un sort se trouvant dans la catégorie "troisième année".

  • Epreuve 4 :
    Une créature avec des tentacules vous attends ici. Votre meilleure chance, c'est de la ligoter pour que ses nombreux bras cessent d'essayer de vous étreindre.

    Votre personnage a 2 chances de réussite au dé.
    Attention, vous ne pouvez utiliser qu'un sort se trouvant dans la catégorie "quatrième année".




Merci de faire les lancers de dés directement sur ce post afin qu'ils soient visibles facilement pour moi Slurp et également de tenir compte des capacités de votre personnage. S'il est nul en DCFM, un retrait d'une chance serait plus cohérent. Cours 1 : Aptitudes Ҩ Feat les cinquièmes 1434744687

La marche à suivre est assez libre suivant la créativité de votre personnage, veillez simplement a rester cohérent. Tasha Personne n'est omniscient, il faudra peut-être plusieurs essais à votre personnage pour comprendre ce qu'il faut faire pour poursuivre sa route(donc pas nécessaire de lancer le dé pour des essais ratés d'office).

Si votre personnage échoue a une tâche (avec le dé), La créature se moquera ouvertement de lui mais le laissera poursuivre son chemin.

Lorsque votre personnage a passé la dernière épreuve, il trouve une porte de sortie avec un petit buffet derrière, lui permettant de s'hydrater et de récupérer des forces.

Merci d'avance à ceux qui participeront Tasha C'est toujours un grand plaisir de vous lire. Rusé

Revenir en haut Aller en bas
Saige Billington

Saige Billington



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14623-saige-o-damn-wingshttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14639-saige-o-le-nid#297434https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14649-saige-o-plan-de-vol#297457https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14641-saige-o-les-trop-longs-parcheminshttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14640-saige-o-les-petits-parchemins#297436

Arrivé(e) le : 22/02/2021
Parchemins rédigés : 940
Points : 6
Crédit : (ava) carolcorps - (signa) anaphore
Année : 6e année (16 ans - 04/02)

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Mêlé
Pouvoirs spéciaux: Maledictus
Poste de Quidditch: Aucun
Patronus: Un faucon pèlerin
Epouvantard: Un faucon pèlerin
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
Cours 1 : Aptitudes Ҩ Feat les cinquièmes Left_bar_bleue855/2000Cours 1 : Aptitudes Ҩ Feat les cinquièmes Empty_bar_bleue  (855/2000)
Disponible pour un RP ?: Si t'es pas pressé, c'est d'accord !
D'autres comptes ?: Dmitri D. van Aken, Professeur W. Aylmer & Lachlann McCruikshank

Cours 1 : Aptitudes Ҩ Feat les cinquièmes Empty
Message(#) Sujet: Re: Cours 1 : Aptitudes Ҩ Feat les cinquièmes Cours 1 : Aptitudes Ҩ Feat les cinquièmes EmptyDim 3 Oct - 10:24

Cours de DCFM

@Rosalie Dawley-Guggenheim, @Artemis T. Lewison & les autres „


L’année des BUSE était effectivement épuisante, les professeurs n’avaient pas menti quand ils les mettaient en garde sur la surcharge de travail, et enchaînaient aussi sec avec une masse de travail à préparer pour la semaine d’après. Mais plus encore, ça l’était pour les préfets qui devaient ajouter aux innombrables devoirs les soirées de patrouilles dans les couloirs. La motivation de la poufsouffle était certes sans faille, mais son sommeil en pâtissait légèrement ces derniers temps et elle sentait que malgré tous ses efforts, elle était moins attentive en cours le lendemain d’une veillée dans les couloirs. Il lui faudrait envisager de passer à l’infirmerie pour demander un petit remontant, de quoi terminer la semaine sans mal et profiter de son week-end pour autre chose que rattraper ce qu’elle estimait être un scandaleux retard dans l’avancement de ses devoirs. En attendant, elle avait enfin le droit à une pause – trop brève – pour manger et décompresser un peu, avant de rempiler pour une après-midi entière d’enseignements.

« J’en peux plus, tant de cruauté dans notre emploi du temps, ça devrait être interdit ! » lâcha Haley en laissant son fessier choir sur le banc de la table des gryffondors, à côté de Rosalie et face à Artemis. Depuis le matin même, 8h, ils ne cessaient d’enchaîner les cours. Vol d’abord – depuis qu’elle avait constaté qu’il était en première heure, elle enviait son ami de serpentard de ne pas l’avoir choisi en option – suivi d’un interminable enseignement sur les sortilèges. Et summum de la fourberie, ils enchaînaient juste après avec la défense contre les forces du mal. Depuis le temps, elle connaissait assez Thorstein pour s’attendre aux pires surprises. Nul doute qu’elle avait intérêt d’ingérer moultes nourritures pour recharger son corps en énergie suffisante afin d’affronter le cours inévitablement ardu de l’enseignante nordique ; il ne fallait pas escompter d’elle qu’elle soit clémente pour les premières heures de l’année. La mise en bouche n’était jamais tendre avec elle.

Comme en écho à ses pensées, de copieux plats commencèrent à apparaître sur la table devant elle et dans un soupir de satisfaction, elle se servit une assiette plus grande qu’elle. Jamais elle n’avait autant apprécié les heures de repas que depuis qu’elles représentaient un des rares moments de calme dans sa journée ; et le calme était pourtant très relatif. Elle ne cessait de foudroyer du regard quelques élèves plus jeunes et facilement impressionnables qui avaient le malheur de chahuter à proximité du petit trio ; mieux valait rester sage lorsque des trois personnes, deux arboraient un brillant insigne sur le poitrail.

Mais en bonne âme généreuse, elle ne fit guère plus que quelques regards courroucés, trop accaparé qu’elle était par des préoccupations bien plus scolaires. « J’espère que le professeur Thorstein ne nous donnera pas trop de devoirs, je n’ai déjà pas eu le temps de passer à la bibliothèque pour celui de potions ! » fit-elle un brin paniquée en se levant, quand finalement le temps vint d’entamer la courte ascension vers la salle de classe.

Lorsqu’ils arrivèrent devant l’antre de la nordique, un attroupement d’élève s’amassait déjà dans le couloir. Ça ne présageait rien de bon : s’ils ne pouvaient pénétrer dans la pièce, c’était sûrement qu’ils allaient devoir se débrouiller seuls à l’intérieur et affronter d’âpres difficultés. Aucune partie théorique, en prime. Un début d’anxiété commença à l’habiter, montant doucement en elle comme une eau en ébullition sur le feu. Elle atteignit son paroxysme lorsque Thorstein, telle l’une de ces funestes tourelles moldues, balayaient les élèves du regard. Elle plaignait le malheureux sur qui s’arrêterait les iris flamboyant de l’enseignante. Lynch. « La prof a l’air de bien aimer ton beau-frère » souffla-t-elle à sa meilleure amie, le sarcasme clairement palpable.

Après le serdaigle – pauvre garçon à avoir été désigner volontaire pour passer en premier – se fut au tour d’Haley d’y aller. Elle n’était pas des plus confiantes, mais attendre que d’autres élèves passent avant elle était plus stressant que d’y aller en tête : au moins, elle serait vite débarrassée de l’ardue tâche... ou vite arrivée à l’infirmerie, avec Thorstein, on ne savait vraiment comme ça pouvait terminer.

La chaleur l’étreignit rapidement, à peine rentrée dans ce qui semblait être un labyrinthe. Splendide. Elle qui n’avait pas un sens de l’orientation extrêmement développée, elle aurait l’air bien maline si elle se perdait sans croiser la moindre des surprises de l’enseignante. Armée de sa baguette, qu’elle brandissait devant elle, prête à dégainer un sort au moindre bruit suspect, elle avançait lentement et prudemment, le cœur battant la chamade. Elle réprima un sursaut quand, à l’orée d’une courbe du labyrinthe, un petit troupeau de créatures fort peu sympathiques à regarder foncèrent vers elle. « Flipendo ! »

Dé n°1
1, 2, 3, 4 & 5 : réussite.
6 : échec.


La baguette crépita quelques instants, un sort sembla fuser mais ce ne fut que quelques étincelles inoffensives. Les pitiponks n’y prêtèrent pas la moindre attention, se jetant sur elle pour lui tirer les cheveux et mordre ses poignets. La jeune fille donna quelques coups, en envoyant valser quelques-uns avant qu’ils ne se décident finalement à la laisser tranquille. Quelques gouttes de sueurs commençaient à perler sur son front, collant sa blonde chevelure sur sa peau. C’était désagréable et plus le temps passait, plus elle était pressée d’en terminer avec cette épreuve. La lassitude était déjà très présente, accentuée par le manque de sommeil et elle n’aspirait désormais plus qu’à être libérée de ce satané labyrinthe. Aussi ne s’attarda-t-elle pas et poursuivi sa route, jusqu’à tomber nez-à-nez avec un mannequin animé qui brandissait vers la jeune préfète une fausse baguette. Un bref instant, dans l’obscurité, elle avait cru que la forme n’était aucune que Thorstein. L’implacable enseignante avait dû assister à son échec cuisant. Quelle impression laissait-elle à rater ainsi un sort si simple ? Et si elle persévérait dans l’échec ? L’anxiété grandissait tant et si bien que lorsqu’elle clama un « Expelliarmus ! », celui-ci n’eut guère plus d’effet que le premier sort.

Dé n°2
1, 2, 3 & 4 : réussite.
5 & 6 : échec.


En écho à ses pensées angoissées, le mannequin en bois éclata dans un étrange rire mécanique mais s’écarta tout de même de son chemin. En avançant, le ricanement de l’objet s’estompa peu à peu, mais elle l’entendait encore lorsqu’une autre silhouette humaine vint à s’approcher d’elle. Cette fois-ci, ce n’était pas une simple réplique, mais bel et bien une personne faite de chair et de sang. Et pas n’importe laquelle : c’était elle. Sa copie parfaite. « Je suis bien meilleure que toi » clamait son double avec sévérité, le regard brillant d’une lueur mauvaise. « Tes parents me préfèrent. Ton temps est compté avant qu’ils ne t’oublient et me reconnaissent comme leur unique fille. » Haley sentit ses poils se hérisser sur son bras. Une impression de déjà vu l’étreignît, anéantissant l’espace de quelques instants toute réflexion censée chez elle. Autrefois, son épouvantard prenait la forme de sa mère, dénigrant ses capacités... mais elle mit du temps à comprendre qu’à présent, il prenait la forme d’une scène qu’elle avait réellement vécu, quelques semaines plus tôt.

Dé n°3
1, 2 & 3 : réussite.
4, 5 & 6 : échec.


Plus que l’effrayer, cette vision eut un effet galvanisant : à Oslo, elle était peut-être démunie, mais dans cette salle de classe, elle pouvait se défendre. « Riddikulus ! » Pour la première fois depuis le début de son périple, sa baguette ne fit pas des siennes et les cheveux de son double vinrent à pousser, pousser... pousser jusqu’à toucher le sol et s’agripper autour des chevilles de l’épouvantard, qui chuta lourdement au sol. Satisfaite – enfin – la véritable Haley enjamba son double désormais hors d’état de nuire et poursuivit. De là où elle était, elle pouvait distinguer une lumière, signe que la sortie n’était plus très loin, mais entre elle et la fin de l’épreuve, une grande créature dotée d’innombrables tentacules lui bloquait la route.

Dé n°4
1 & 2 : réussite.
3, 4, 5 & 6 : échec.


« Ventus ! » essaya-t-elle, espérant que la bourrasque suffirait à déplacer le monstre pour lui libérer le passage. Le vent ne parvint pourtant qu’à la faire vaciller, sans même déplacer de quelques millimètres son adversaire tentaculeux, sûrement trop lourd pour ça. Elle n’eut pas le temps d’envisager une autre tentative que l’un des bras visqueux de la bête s’agrippa autour de sa cheville, la faisant tomber à la renverse, avant de l’envoyer sans ménagement vers la sortie.

design ϟ vocivus


Dernière édition par Haley M. Strauss le Dim 3 Oct - 11:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Le Hasard

Le Hasard



À SAVOIR

Arrivé(e) le : 28/06/2011
Parchemins rédigés : 13695
Points : 36
Crédit : (c) Septimus Veturia
DETAILS EN PLUS

Cours 1 : Aptitudes Ҩ Feat les cinquièmes Empty
Message(#) Sujet: Re: Cours 1 : Aptitudes Ҩ Feat les cinquièmes Cours 1 : Aptitudes Ҩ Feat les cinquièmes EmptyDim 3 Oct - 10:24

Le membre 'Haley M. Strauss' a effectué l'action suivante : Le Hasard


'Le Hasard' : 6, 6, 1, 3
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Cours 1 : Aptitudes Ҩ Feat les cinquièmes Empty
Message(#) Sujet: Re: Cours 1 : Aptitudes Ҩ Feat les cinquièmes Cours 1 : Aptitudes Ҩ Feat les cinquièmes EmptyMar 5 Oct - 10:02



Cours 1 de DCFM
Ft. @Haley M. Strauss
@Rosalie Dawley-Guggenheim
Une nouvelle année qui commençait, et quelle année. Avec les BUSE qui se profilaient pour la fin de l’année, le stress ne pouvait que monter progressivement. Surtout avec le laïus des professeurs pour bien nous mettre en garde sur tout ce qui gravite autour de cet examen, des prérequis de travail aux conséquences d’une réussite ou d’un échec. J’étais loin d’être un mauvais élève, mais ça avait de quoi réduire l’assurance de n’importe qui. Heureusement, l’absence de certaines options dans mon planning m’autorisaient un peu plus de temps pour travailler… Ou pour simplement se reposer, comme les cours de vol qui étaient les premiers cours du lundi pour les autres. Pour moi, c’était simplement une rallonge sur le week-end. Cette matinée avait donc commencé un peu plus tard que pour les autres, stressés par le fait de devoir manger rapidement avant de rejoindre le terrain de Quidditch. Moi, j’avais pu prendre mon temps avant d’aller m’occuper des devoirs que les professeurs nous avaient laissé. Puis le cours de sortilèges, puis de nouveau manger, où je rejoins Rosalie à la table des Gryffondor.

Nous sommes rapidement rejoints par Haley, se posant lourdement à côté de la seule qui était à sa vraie table, se plaignant de l’emploi du temps. Pour ces deux-là, en plus, se rajoutaient les obligations de préfet, comme me le rappelaient gentiment les blasons sur leur uniforme. Pour le coup, j’étais bien content que Caleb soit encore dans le coin, j’étais assuré de ne pas avoir cette charge en plus.
« C’est que le début de l’année, va. Tu finiras par te faire à ce rythme. »
Studieuse comme elle était, ça ne pouvait qu’être une question de temps avant qu’elle n’arrive à s’organiser correctement autour de toutes les activités qu’elle avait. Si je devais m’inquiéter pour quelqu’un à ce sujet, ce serait plutôt pour Rosalie. Elle, ce serait une autre histoire.
« On s’y fera tous. » ajoutais-je donc, fixant un instant Rosalie pour souligner qui je ciblais.
Les plats arrivèrent et Haley, visiblement décidée à reprendre des forces, se servit tant que je me demandais si elle allait vraiment tout avaler. Je me servis aussi, moins gourmand n’ayant pas eu de séance de sport matinale. Après ce rapide repas, alors que nous nous levions pour aller au cours suivant, elle émettait un peu d’espoir au sujet du cours de Défense contre les Forces du Mal.
« T’as de l’espoir, toi. C’est de Thorstein qu’on parle, quand même. Si elle nous donne pas de devoir en plus d’un cours horrible, je commencerais presque à m’inquiéter de sa santé. »

Et comme s’il fallait répondre à ma réflexion sur les cours horrible, les élèves déjà arrivés pour le cours s’étaient agglutinés à l’extérieur de la salle, pas dedans, ce qui indiquait qu’elle nous avait encore préparé un de ces cours étrange dont elle avait le secret.
« J’vous jure, elle devrait se reconvertir dans la création de maisons hantées magiques, vu comme elle aime installer des trucs pareils… » glissais-je à voix basse à mes comparses, tant que nous étions encore assez loin pour que la prof ne nous entende pas. Confirmant plus ou moins ce qui nous attendait, Hayden fut désigné volontaire pour être le premier. Allez savoir ce qu’il avait fait, j’ai trop de mal à le cerner de toute façon. Haley, visiblement déterminée à se débarrasser de ça rapidement, pris sa suite. Puis, je décidais de faire mes preuves à mon tour, espérant ne pas réitérer l’échec de début d’année dernière qui m’avait attiré les foudres de la nordique.

Une fois entré… Me voilà dans un labyrinthe. L’épouvantard était quand même plus direct comme cours, me voilà à devoir carrément deviner où je devais aller. J’avançais dans ce dédale, tentant tant bien que mal de comprendre ce que j’étais censé trouver ici, quand c’est ce que j’étais censé trouver ici qui me trouva. Avec la pénombre, je n’étais pas sûr de reconnaître les créatures qui venaient m’accueillir, mais quand l’une d’elle vint me mordre le mollet, ce n’était pas le plus important. « Aïe ! » lâchais-je en agitant ma jambe pour faire lâcher la bestiole. Quoi que ce soit, j’allais pas me laisser mordre gratuitement. On va faire en sorte qu’ils ne me gênent pas et passer à la suite. J’armais donc ma baguette, les visant : « Petrificus Totalus ! ».

Première épreuve
1,2,4,5,6 – Réussite
3 – Echec

Voilà, les pitiponks, c’est fait. Ils sont complètement pétrifiés, incapables de bouger, ils ne seront plus une menace.

Bon, c’est donc à ça qu’elle comptait nous opposer. Un labyrinthe avec des bestioles dont on doit se débarrasser. Quelque part, ça ne m’étonne absolument pas. Mais bon, j’espère qu’il n’y en a pas 36.000, celles-là m’ont déjà saoulé. Je continue donc mon avancée aveugle dans le labyrinthe relou, avant de tomber sur un mannequin visiblement déterminé à m’attaquer. Encore une fois, la meilleure option reste de le mettre hors d’état de nuire plutôt que de se prendre la tête. « Expelliarmus ! »

Seconde épreuve
2,3,5,6 – Réussite
1,4 – Echec

Raté, le mannequin se fout allègrement de ma gueule, mais s’écarte pour laisser le champ libre. Je prendrai ma revanche, un jour, mannequin !

Si son but c’était de nous faire une séance de révisions, un cours normal aurait largement fait l’affaire, sérieux… Traînant un peu le pied, je me dirigeais quand même vers la dernière épreuve quand mes pieds heurtèrent quelque chose. Baissant le regard, je me retrouvais devant la vision de mes parents morts. Bien sûr, cette vision envoya instantanément des frissons dans toute mon échine, et son lot de questions avec, mais le contexte me permettait de garder un minimum la tête froide, et de me souvenir qu’elle nous avait fait le même coup l’année dernière. J’arme ma baguette, et… « Riddikulus ! »

Troisième épreuve
2,3,4 – Réussite
1,5,6 – Echec

Et ainsi, mes parents se relèvent, un grand sourire chaleureux aux lèvres. Crise évitée, je peux avancer.

Sérieusement, nous ressortir deux fois le même truc, elle pourrait se renouveler un peu, quand même. Surtout quand la répétition se fait sur quelque chose de si peu agréable. J’espère que j’en aurai vite fini. Et c’est quand je me dis ça qu’un monstre à tentacule me barre la route vers le rayon de lumière qui m’indiquait la sortie. Les tentacules tentent de m’attraper, mais je les esquive de justesse, me demandant ce qui pourrait suivre. Et lui, comment je m’en débarrasse ? L’attraper dans un filet comme un poisson m’aidera pas avec ses tentacules, et le pétrifier va être plus ardu que les pitiponks. Mais j’ai réussi à esquiver, si j’arrive à juste le ralentir, je peux le contourner… « Impedimenta ! »

Dernière épreuve
5,6 – Réussite
1,2,3,4 – Echec

C’est gagné, les tentacules bougent toujours mais bien trop lentement pour être une menace. Je m’éclipse donc en direction de la sortie.
Code by Joy


Dernière édition par Artemis T. Lewison le Mar 5 Oct - 10:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Le Hasard

Le Hasard



À SAVOIR

Arrivé(e) le : 28/06/2011
Parchemins rédigés : 13695
Points : 36
Crédit : (c) Septimus Veturia
DETAILS EN PLUS

Cours 1 : Aptitudes Ҩ Feat les cinquièmes Empty
Message(#) Sujet: Re: Cours 1 : Aptitudes Ҩ Feat les cinquièmes Cours 1 : Aptitudes Ҩ Feat les cinquièmes EmptyMar 5 Oct - 10:02

Le membre 'Artemis T. Lewison' a effectué l'action suivante : Le Hasard


'Le Hasard' : 4, 4, 3, 6
Revenir en haut Aller en bas
Kenneth D. Appleton

Kenneth D. Appleton



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14619-kenneth-let-s-have-some-fun-this-beat-is-sick#297414https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14642-kenneth-feel-the-kenergy#297581https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14680-kenneth-sincerely-yourshttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14681-kenneth-xoxo

Arrivé(e) le : 14/11/2020
Parchemins rédigés : 973
Points : 7
Crédit : Bazzart (c)
Année : 5ème année (15 ans)

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Mêlé
Pouvoirs spéciaux: Aucun
Poste de Quidditch: Attrapeur
Patronus: Un paon
Epouvantard: Sa mère en tant que directrice
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
Cours 1 : Aptitudes Ҩ Feat les cinquièmes Left_bar_bleue2000/2000Cours 1 : Aptitudes Ҩ Feat les cinquièmes Empty_bar_bleue  (2000/2000)
Disponible pour un RP ?: Si t'es pas pressé, c'est d'accord !
D'autres comptes ?: Agatha & Murphy

Cours 1 : Aptitudes Ҩ Feat les cinquièmes Empty
Message(#) Sujet: Re: Cours 1 : Aptitudes Ҩ Feat les cinquièmes Cours 1 : Aptitudes Ҩ Feat les cinquièmes EmptyVen 15 Oct - 17:42


Epreuves du labyrinthe

Hayden affronte ses démons


Hayden en était certain : après sa bêtise de ce matin, lorsqu’il s’était trompé de salle de classe en débarquant dans la salle de classe réservée aux sixièmes années, Thorstein n’allait pas le louper. Leur enseignante était profondément rigoureuse et exigeante, et n’avait strictement aucune once de patience pour ceux qui pouvaient se montrer légèrement distraits ou étourdis… Aussi, lorsqu’il gagna le couloir et rejoint ses camarades, il s’attendait déjà au pire. Pour Harriet qui allait découvrir cette veille sorcière, il était certain qu’à la fin du cours, elle aura déjà envie de rentrer au Brésil… Lorsque la professeur passa devant eux, il fit tout pour se faire un peu oublier parmi les autres. Avec un peu de chance, elle aurait l’intention de martyriser quelqu’un d’autre aujourd’hui. Puis il déglutit bruyamment lorsque son nom fut évoqué, et observa avec une certaine appréhension la porte qui lui semblait tout à coup bien menaçante… Lui qui espérait pouvoir passer inaperçu, il était bien en veine. Le regard de glace de l’enseignante sembla s’abattre sur lui, et il sut aussitôt qu’il n’avait pas le choix ; la négociation ne serait qu’une perte de temps, il finirait là-dedans qu’il le veuille ou non… « Si j’suis pas revenu dans dix minutes, écris tout de suite à mes parents pour leur dire que je refuse que Rosalie récupère ma chambre. » chuchota-t-il à l’oreille de Michaela, en mimant une guillotine avec ses doigts autour de son cou. Puis, il s’avança finalement à contrecoeur vers la porte, et se résolut à l’ouvrir…

* * *

Il s’introduit à l’intérieur, et remarqua que ce nouvel environnement n’avait strictement rien à voir avec sa salle de classe habituelle. Tout semblait sinistre… L’espace de la pièce semblait avoir rétréci en un couloir exigu, qu’il tacha de suivre, un peu nerveux. Jetant quelques coups d’oeil inquiets autour de lui, il comprit rapidement qu’il n’avait pas grand intérêt à s’attarder au même endroit. Arrivé à une intersection, il hésita puis prit à gauche… avant de se retrouvé confronté à un petit groupe de créatures qui lui semblèrent bien étranges, comme si leurs corps étaient simplement composés de minuscules filaments et se tenaient sur une seule patte. En les voyant s’avancer vers lui, Hayden et dégaina sa baguette qu’il brandit devant lui par réflexe, hésitant à s’en servir… « Lashlabask » lança-t-il finalement, espérant que quelques étincelles parviendraient à tenir ces assaillants qu’il ne parvenait pas à authentifier à distance. L'incantation fit mouche, et repoussèrent les petites créatures qui disparurent dans un coin de couloir...

4 - échec
Le reste : réussite


Une fois qu’il les eut dépassés, il poursuivit dans le couloir perpendiculaire, par la droite, espérant que la sortie ne se trouverait pas bien loin. Tu parles… il imaginait déjà Thorstein ricaner maléfiquement en l’observant à travers un artefact magique quelconque. Par prudence, il conserva sa baguette en main, la leva quelques secondes plus tard en apercevant une silhouette qui lui semblait humaine… Cette dernière, encapuchonnée, leva la sienne dans sa direction. Hayden se demanda s’il avait l’intention de l’attaquer, mais dans le doute, choisit de prendre l’initiative… « Expelliarmus ! » Il ignorait ce qu’était exactement son adversaire, mais n’était pas pressé de le découvrir. Cependant, ce dernier fut dépossédé de sa baguette, et Hayden se pressa dans le couloir suivant sans attendre qu'il la récupère au sol.

3-4 : échec
Le reste : réussite


Arrivé à un carrefour, il prit un embranchement, puis un autre, et eut cette désagréable sensation d’être déjà passé par cet endroit : se pouvait-il qu’il soit en train de tourner en rond… ? Il examina les alentours, tenta de trouver un indice au plafond qui pourrait l’aiguiller, mais rien de lui permit de comprendre où se trouvait une potentielle issue. Mais à peine reprenait-il sa route, qu’en face de lui, se trouvait Haley Strauss… Elle était aussi proche de lui qu’elle l’avait été dans ce magasin à Pré-au-Lard l’an dernier, ou à Oslo. Mais cette fois, elle le toisait avec un profond mépris… Étonné de la rencontrer ici, son premier réflexe fut d’avoir un geste de recul. Mais elle, elle avait manifestement l’intention d’en découdre avec lui… « Comment peux-tu oser te pavaner devant moi ? Tu crois pouvoir me ressembler ? » lui demanda-t-elle, agitant un index accusateur devant elle, avant d’éclater d’un rire cristallin. Se sentant profondément démuni, Hayden sentit son teint cramoisir… Se pouvait-il qu’elle ait pu le reconnaître, lorsqu’ils étaient en Norvège ? « Mais tu n’es rien, même pas un pâle reflet ! Juste un monstre. » ajouta-t-elle avec un large sourire, dévoilant quelques canines. Il accueillit ces reproches sans mot dire, tête baissée… une petite voix à l’intérieur de lui lui soufflait qu’elle avait raison. Et elle s’approcha de lui jusqu’à lui susurrer à l’oreille : « Et tout le monde hait les monstres. » Il croisa ses yeux, sans oser les affronter. Il entendait le bruit de son propre coeur battre à tout rompre dans sa poitrine, et sa seule pensée fut qu’elle avait sans doute raison. Mais dans un instant de lucidité, il se rappela également qu’il était le premier à être rentré dans ce labyrinthe, et qu’elle n’aurait pas pu le rejoindre en si peu de temps… « J’ai pas peur de toi » affirma Hayden avec une fausse fermeté, espérant camoufler tant bien que mal que si, il avait bel et bien peur. Non pas de la jeune fille elle-même, mais de ce regard réprobateur, empli de jugement pour lui qui oser se pavaner sous son apparence. Alors, il osa finalement lever le bras dans sa direction, et articula distinctement… « Riddikulus ! » Il ne sut si c'était parce qu'il était peu concentré ou si sa cible le déstabilisait bien trop, mais elle se contenta simplement de lui rire au nez, et il la contourna honteusement. Même un épouvantard débile était capable de se ficher de lui sans qu'il ne puisse répliquer correctement...

Impair : réussite
Pair : échec


Si les deux premières épreuves ne lui avaient pas fait grand effet, cette rencontre inattendue avec ce qui ressemblait fortement à un épouvantard, ayant pris l’apparence de Haley, l’avait profondément désarçonné. Hayden se contentait maintenant simplement d’emprunter un chemin ou un autre sans réfléchir, ne sachant plus exactement quelle direction emprunter… Alors, un peu au hasard, il se laissa conduire à travers les différentes galeries, jusqu’à faire face à une étonnante créature pleine de tentacules. Décidément, ça n’en finissait pas… Thorstein avait vraiment dans l’idée de leur faire passer un mauvais moment, dans ce dédale. « Repulso » lança-t-il, sans conviction, en direction de l’étrange animal… Ça tenait plus de l'ordre du miracle, mais un éclair coloré frappa la créature de plein fouet, et suffit à la repousser ; il n'en fallut pas davantage à Hayden qui se fraya un passage sans demander son reste.

1-6 : réussite
Le reste : échec


Puis, une fois qu’il en eut terminé avec cette dernière épreuve, il passa une porte derrière laquelle se trouvait une sorte de buffet… auquel il osa à peine toucher, convaincu que l’enseignante avait bien pu l’empoisonner. Ça ressemblerait bien à ses méthodes pédagogiques… elle trouverait sans doute le moyen de se justifier en prétendant que c’était pour développer leurs mécanismes de défense. Artemis et la véritable Haley ne tardèrent pas à le rejoindre, et il ne put s’empêcher de se sentir profondément embarrassé dès lors que cette dernière apparut.

@Michaela O'Delee
@Haley M. Strauss

rainmaker





yes future

"It's just a cigarette
And I'm sorry that I did it
Honey can't you trust me ?
When I want to stop I can !" ~
©️️endlesslove.


Dernière édition par Hayden W. Lynch le Ven 15 Oct - 17:48, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Le Hasard

Le Hasard



À SAVOIR

Arrivé(e) le : 28/06/2011
Parchemins rédigés : 13695
Points : 36
Crédit : (c) Septimus Veturia
DETAILS EN PLUS

Cours 1 : Aptitudes Ҩ Feat les cinquièmes Empty
Message(#) Sujet: Re: Cours 1 : Aptitudes Ҩ Feat les cinquièmes Cours 1 : Aptitudes Ҩ Feat les cinquièmes EmptyVen 15 Oct - 17:42

Le membre 'Hayden W. Lynch' a effectué l'action suivante : Le Hasard


'Le Hasard' : 1, 6, 2, 6
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Cours 1 : Aptitudes Ҩ Feat les cinquièmes Empty
Message(#) Sujet: Re: Cours 1 : Aptitudes Ҩ Feat les cinquièmes Cours 1 : Aptitudes Ҩ Feat les cinquièmes EmptyDim 17 Oct - 5:16



Aptitudes
ft. Michaela O'Delee, @Hayden W. Lynch et le reste de la classe

Il y avait toujours eu des cours, comme ça, où on avait pas envie d’aller… Et il fallait bien reconnaître que celui de Défense Contre les Forces du Mal était tout en haut de la liste. Déjà, la prof était flippante, limite psychopathe, et Michaela était prête à parier qu’elle adorait les voir paniquer et pleurer et qu’elle se repassait ces images en boucle dans une Pensine, chaque soir, comme les moldus regarderaient des films bien. Et puis il y avait la matière en elle-même… Elle n’avait jamais été hyper douée, préférant de loin la métamorphose à ça… et puis il fallait généralement s’en prendre à des créatures qui n’avaient rien demandé, foutues là par la prof elle-même qui, non contente de traumatiser ses élèves traumatisait également une partie de la faune magique… Sans que personne ne trouve rien à y redire, bien évidemment, parce que tout le monde se fichait bien du sort de ces pauvres bêtes…
Tout occupée à raconter sa vie à Hayden à côté duquel elle marchait, la rouquine ne remarqua pas tout de suite la silhouette de Thorstein plantée devant la porte, se contentant de s’étonner que personne ne prenne la peine d’entrer. Un « ah » aussi désespéré qu’emprunt de bon sens arracha le sourire enjoué qu’elle avait réussi à garder jusque là. Elle n’avait pas l’air de très bonne humeur… Elle n’avait jamais l’air de très bonne humeur… Elle lança un regard las à son ami et écouta la cloche sonner dans un silence de mort. C’était dingue comment cette vieille chouette là — elle était désolée pour les chouettes qui ne méritaient pas une telle comparaison — arrivait à se faire obéir juste en étant là. La peur, ça faisait quand même des miracles.

J’espèrrre que le frrroid de Durrrmstrrrang s’est dissipé dans vos cerrrveaux et à laissé intactes vos connaissances accumulées lorrrs de vos années d’étude de la magie.

Oui, bonjour et bonne rentrée à vous aussi, Madame, pensa-t-elle en se retenant de lever les yeux au ciel.

Ce prrremier courrrs consisterrra en un test d’aptitudes qui contrrrôlerrra l’acquisition de l’ensemble de vos connaissances. Monsieur Lynch, puisqu’il avait déjà hâte ce matin, nous ferrra le plaisirrr de passer le prrremier.

Dans ses yeux clairs brilla une lueur à la fois taquine et désolée. Ils allaient tous y passer, de toute façon, pas de quoi fouetter un chat — surtout que c’était cruel — mais bon, quand même, ça lui faisait de la peine pour lui qu’il se fasse « humilier » de la sorte au bout de trente secondes de cours. C’était vraiment la pire prof de l’histoire de Poudlard.

Si j’suis pas revenu dans dix minutes, écris tout de suite à mes parents pour leur dire que je refuse que Rosalie récupère ma chambre.

La Gryffondor hocha la tête d’un air grave, l’air de dire « compte sur moi », et regarda le jeune homme disparaître derrière la porte. Elle ne put qu’espérer qu’il s’en sortirait correctement. Les minutes passèrent sans qu’il ne donne signe de vie. Est-ce qu’elle devait préparer la lettre à ses parents dès maintenant ou bien elle pouvait quand même attendre la fin du cours ? Mais finalement, on laissa passer la préfète des jaunes, aussi Mika supposa qu’il avait survécu. Non pas que Thorstein ne soit pas assez cinglée pour laisser les cadavres s’amonceler dans sa salle de classe, loin de là, mais c’était pas franchement légal. Non pas, non plus, que les lois soient très respectées dans l’école mais il fallait bien s’accrocher à quelque chose. Puis vint le tour d’Artemis avant que ne vienne le sien…

Si on a pas l’attention d’avoir notre BUSE dans cette matière, on est obligé d’y aller quand même…? tenta-t-elle l’air de rien avant de céder sous le regard assassin de son enseignante. Moui, c’est vrai que c’est un bon exercice…

Sur quoi la porte se referma derrière elle… Devant, une sorte de long couloir, à peine la place pour passer… Il faisait chaud, à l’intérieur, tant et si bien qu’elle desserra distraitement sa cravate et releva les manches de son pull tout en avançant prudemment. On était jamais sûrs de rien, avec cette folle. Au bout de quelques pas, un groupe de pitiponks lui bloqua le passage. Elle recula d’un geste machinal et leva les mains en signe de paix.

J’ai pas plus envie d’être là que vous… Vous pouvez me laisser passer, s’il vous plaît ? Je vous ferai rien, promis.

Mais, sans surprise, la négociation ne marcha pas le moins du monde et elle eut juste le temps de reculer davantage que l’un d’eux essayait de lui croquer le bras. Elle lâcha un « eh ! » choqué et pesta tout bas contre les sorciers stupides qui énervaient des créatures innocentes pour qu’elles deviennent agressives comme ça avant de consentir à faire quelque chose.

Eternulus !

Le reste — Réussite
6 — Échec

L’idée n’était pas de leur faire du mal, seulement de les contraindre à la laisser passer… Les créatures se mirent à éternuer sans discontinuer, incapables d'avancer ou d'en faire leur déjeuner. Elle les contourna, non sans s'excuser, et leur assura que ça passerait très vite.

Après quoi, elle continua sa route dans ce couloir sans fin, tournant quand elle n’avait pas le choix et jetant des regards en arrière toutes les trois secondes pour s’assurer que rien n’apparaissait fourbement derrière elle. Mais non, c’était devant que ça se passait ; avec un mannequin en bois, baguette en main, qui la menaçait de l’attaquer. C’était moins pire que des pitiponks sans défense, au moins !

Expelliarmus !

Le reste — Réussite
5 & 6 — Échec

Mais il ne se passa pas grand chose. Sa baguette crépita sans coopérer et le mannequin se mit à ricaner. Il se fichait clairement d'elle, en plus ! Néanmoins, il la laissa passer. L'adolescente leva le nez, vexée, et reprit son périple sans lui accorder un regard de plus.

Puis, au bout d’un moment, la chaleur grimpa d’un cran... Des flammes jaillirent de nulle part, léchant murs et plafond. Un couinement paniqué lui échappa tout d’abord alors qu’elle s’éloignait de plusieurs mètres. Le coeur battant, elle observa le début d’incendie qui prenait de l’ampleur. Rien ne brûlait vraiment, autour. Il n’y avait même pas de fumée. C’était juste du feu… et ça lui rappelait l’an dernier. Il fallait se renouveler, un peu, sérieux, c’était presque redondant, maintenant ! L’inquiétude ne la lâcha pas mais elle fut tout de même en mesure de lever sa baguette, regardant les flammes bien en face.

Riddikulus !

1, 2 & 3 — Réussite
4, 5 & 6 — Échec

D'accord... Super... L'incendie ne faiblit pas et il n'avait rien de ridicule ou d'amusant. Son coeur loupa un battement. Bon. C'était peut-être pas un épouvantard... mais en même temps ils l'avaient vu auparavant, ce serait logique. Il fallait miser sur la logique. Elle n'eut pas le temps de faire quoi que ce soit qu'une bouche se dessina dans les flammes pour ricaner comme le mannequin avant elle. Non mais ça allait bien, là, oui ! Elle respira un grand coup et força le passage. Durant une seconde, elle s'attendit à finir cramée, à ressentir une douleur immense mais non, elle parvint à contourner les flammes sans aucun dommage... sinon à sa fierté mais bon, elle commençait à en avoir l'habitude.

Elle s’offrit quelques secondes de répit avant de reprendre sa route. La fin était sûrement proche. Elle avait l’impression que ça faisait une éternité qu’elle était là-dedans alors que les autres avaient dû finir ça en une dizaine de minutes à peine. Elle n’eut pas le temps de regarder sa montre — de toute façon elle n’aurait pas vu grand chose, il faisait trop sombre — qu’un machin tentaculaire l’attendait au virage suivant. La créature agita ses trop nombreux bras et tenta de la choper au passage. Elle eut de la chance, elle la loupa de peu, mais elle était à peu près convaincue qu’elle ne se raterait pas une deuxième fois…

Colloshoo !

1 & 2 — Réussite
Le reste — Échec

Instantanément, les tentacules se retrouvèrent collées au sol. La créature essaya de se décoller mais rien n'y fit, elle avait beau s'agiter, elle ne parvenait pas à retrouver sa liberté. Ça faisait peine à voir mais, au moins, elle ne souffrait pas. Elle devait juste pas comprendre ce qui lui arrivait... La pauvre.

Dès que j'aurai passé la porte, tu devrais sûrement être libérée. Je me dépêche. Pardon.

Elle lui adressa un sourire sincère et désolé, comme si elle était en mesure de distinguer les émotions humaines, et se rua sur la sortie. Son regard balayait la salle jusqu'à distinguer Hayden, sur lequel elle fonça aussitôt.

Je te jure, je vais faire la grève de ce cours, c'est plus possible.
code by bat'phanie


Dernière édition par Michaela O'Delee le Dim 17 Oct - 5:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Le Hasard

Le Hasard



À SAVOIR

Arrivé(e) le : 28/06/2011
Parchemins rédigés : 13695
Points : 36
Crédit : (c) Septimus Veturia
DETAILS EN PLUS

Cours 1 : Aptitudes Ҩ Feat les cinquièmes Empty
Message(#) Sujet: Re: Cours 1 : Aptitudes Ҩ Feat les cinquièmes Cours 1 : Aptitudes Ҩ Feat les cinquièmes EmptyDim 17 Oct - 5:16

Le membre 'Michaela O'Delee' a effectué l'action suivante : Le Hasard


'Le Hasard' : 4, 5, 6, 2
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Cours 1 : Aptitudes Ҩ Feat les cinquièmes Empty
Message(#) Sujet: Re: Cours 1 : Aptitudes Ҩ Feat les cinquièmes Cours 1 : Aptitudes Ҩ Feat les cinquièmes EmptyDim 17 Oct - 16:15



( cours d'aptitudes ✿ ROSALIE )
Rosalie bailla à s’en décrocher la mâchoire. Ce n’était pas humain d’avoir autant de cours. Encore moins de devoir concilier toutes ces leçons avec les devoirs inhérents à l’insigne de préfet. Qu’est-ce qu’elle regrettait les jours tranquilles qu’elle filait l’année passée, lorsqu’elle n’avait à se soucier de rien d’autre que de comment se réconcilier avec Artemis ou de comment attirer l’attention de Blaze… La blonde avait l’impression d’avoir grandi de dix années en quelques semaines seulement. La preuve en était : sa poitrine avait doublé de volume, passant du stade oeufs au plat à celui de clémentines approximatives. Une grande étape dans la vie d’une jeune fille et c’était bien pour cela qu’elle allait devoir se rendre à Pré-au-Lard avec Hazel pour troquer ses brassières contre des vrais de vrais. Leur petit trio attablé à la table des Gryffondor — c’était celle avec la meilleure ambiance, de toute façon — Rosa écoutait d’une oreille moyennement attentive ses deux meilleurs amis débattre de leur emploi du temps. Elle hocha vigoureusement la tête aux propos de la Poufsouffle avant de retourner un regard sceptique Serpentard, regard qui se transforma en une exclamation outrée quand il la gratifia d’une œillade entendue. « Eh, ça veut dire quoi ça ? » Vexée, elle plongea dans son assiette, arrachant un bout de son aile de poulet d’un coup de fourchette rageur. « Puis d’abord, toutes mes visions concordent sur le fait que je vais réussir mon année brillamment alors que toi non » grommela-t-elle à l’attention de sa purée de carottes qui n’avait pas grand chose à faire des états d’âme d’une adolescente. Elle les laissa poursuivre leur discussion sans s’en mêler, même si un léger frisson s’empara de son dos à la mention de Thorstein. Ce n’était jamais un plaisir de la voir. Jamais. Rosa pensait même à abandonner cette matière, juste pour ne plus avoir à croiser la silhouette terrifiante de l’enseignante. Avant cela, il y avait encore un an à tirer. Et d’ici quelques minutes, c’était le tyran en personne qui allait leur donner cours. Le trio monta jusqu’à la salle de classe, Haley s’inquiétant de ne pas avoir le temps de passer à la bibliothèque. « J’aimerais pouvoir dormir, perso » soupira la Gryffondor en coinçant une mèche blonde derrière son oreille tandis que ses yeux dorés observaient d’un air intrigué le reste de la classe qui patientait devant la porte d’entrée… barrée par le corps titanesque du despote en chef. « C’est pas pour cette fois » laissa-t-elle échapper, un ton plus bas, histoire que seuls ses deux amis l’entendent. Encore que Thorstein était un tel monstre qu’elle pouvait tout à fait avoir l’ouïe d’un tyrannosaure. Ou bien était-ce la vision, dans leur cas ? Peu importe : elle foutait les jetons. Une telle configuration — les sixièmes années plantés dans le couloir et la professeur dardant sur chacun d’entre eux un regard où la colère n’avait d’égal que ses envies de souffrance — ne pouvait qu’annoncer une suite terrible. Thorstein expliqua qu’il s’agissait d’un test d’aptitudes — et Rosalie avala nerveusement sa salive — visant à tester les connaissances acquises de chacun — et Rosalie avala nerveusement sa salive — qu’ils allaient devoir réaliser les uns après les autres, seuls — et Rosalie avala nerveusement sa salive. Voir Hayden être choisi comme première victime lui remonta un peu le moral, il est vrai. « En même temps » répliqua-t-elle sur le même ton. Les minutes s’écoulèrent puis Haley fut la seconde, Artemis le troisième et la blonde commença à trouver le temps long, accoudée contre un mur aux côtés de Michaela… qui fut la suivante, après une tentative de négociation rondement menée. « Courage ! » lui lança-t-elle juste avant que la porte ne se referme. Bon, hors de question de poireauter ici plus longtemps : elle allait être la prochaine !

Ni une, ni deux, elle s’engouffra dans la salle de classe… qui était plongée dans la pénombre. Il faisait chaud par ici et elle voyait à peine où elle mettait les pieds, ce qui n’allait pas aider sa maladresse légendaire. Elle avait fait quelques mètres quand elle se souvint qu’il était préférable d’avoir sa baguette prête à lancer des sortilèges pour la défendre, aussi la sortit-elle de sa poche. Grand bien lui prit car une nuée de petites créatures fonça dans sa direction. Prise au dépourvue et sous le coup de la panique, elle formula le premier sortilège qui lui passait par la tête. « Euh… Empestie ! » Mince mince mince c’était pas ça du tout. L’air nauséabond lui fila la nausée mais n’arrêta pas les Pititrucs, loin de là. Au pied du mur, c’est des coups qu’elle leur asséna, enfonçant même sa baguette dans un orifice qu’elle ne voulait pas connaître avant de s’enfuir à toutes jambes, en vie mais les joues sacrément rouges. Tant pis pour le prochain à passer qui allait traverser une zone sous l’emprise d’un parfum pourri.

#Épreuve 1
1 - 2 - 3 - Le sortilège fonctionne
4 - 5 - Ses tentatives n’arrêtent pas les pitiponks mais quelques coups de pied font l’affaire
6 - Les Pitiponks la submergent ; KO technique

Le souffle haletant, elle prit une petite pause pour faire disparaître son point de côté. Bon, maintenant, c’était par où ? Et qu’est-ce qui l’attendait encore… La Préfète reprit son chemin, aux aguets. Thorstein était vraiment une tordue ! Son cœur battait la chamade et elle avait peur qu’à chaque instant un monstre surgisse dans son dos et l’engloutisse d’un coup. Ça ne loupa pas : quand le faux sorcier apparut soudainement devant elle, elle hurla sous l’effet de la surprise, son cœur survolant les confins du possible en matière de battements par minute. « Experlliamus !! » s’écria-t-elle en levant une baguette tremblante. Allez savoir ce qui clocha, cette fois-ci, mais son sortilège n’eut pas du tout l’effet escompté puisqu’il fit littéralement exploser le mannequin en bois. Oups. Rosalie avala nerveusement sa salive pour la millième fois depuis le début de ce cours maudit. La professeur allait l’écarteler vivante pour avoir causé tous ces dégâts, c’était sûr et certain… Brusquement, elle se figura le regard polaire de l’enseignante qui l’observait et un frisson glacé lui parcourut le dos. Elle était dans des draps qui ne demandaient qu’à l’étrangler afin de la faire disparaître à tout jamais.

#Épreuve 2
1 - 2 - 3 - Elle parvient à désarmer le sorcier
4 - Son sortilège fait exploser la cible, ce qui n’était pas du tout prévu à la base, il faut filer d’ici en vitesse
5 - 6 - Elle se fait non seulement attaquer mais assommée ; KO technique

Enjambant un bout de bois qui avait voleté un peu plus loin, Rosalie se retourna vers ce qu’il restait du mannequin et murmura un « Désolée » assorti d’une grimace franchement contrite avant de reprendre sa route. Il fallait que tout cela cesse au plus vite. Sinon, elle ne donnait pas chair de sa peau, que ce soit à cause des épreuves imposées ou des sanctions de Thorstein par la suite. Son cœur palpitait un peu moins fort, encore qu’il frappait toujours douloureusement dans sa cage thoracique, et ses yeux dorés fixaient résolument le sol pour lui éviter de se rétamer à cause d’une racine ou d’elle ne savait quoi, quand ils n’étaient pas en train de regarder par-dessus son épaule pour vérifier qu’aucun vampire n’était prêt à boire son sang. Bzzzz. Ou alors, ce pouvait aussi être un loup-garou, au vu de l’aura pétrifiante de leur professeur, elle était tout à fait capable d’en domestiquer un. Bzzzz. Il y avait bien eu des rumeurs, pendant un temps, comme quoi il y avait un loup-garou dans l’école. Bzzzz. C’était peut-être le sien. Bzzzz. Agacée, la Gryffondor chassa d’un geste agacé le moustique qui bourdonnait dans son oreille mais sa peau rencontra quelque chose de plus gros qu’un indésirable pareil. Rosalie se figea, tout son corps devenant la pierre la plus rigide en même temps qu’elle se liquiéfiait. Impossible de ne pas les voir, ces dizaines, non !, ces centaines, non !, ces milliers d’abeilles qui semblèrent s’arrêter dans les airs avant de foncer dans sa direction à l’unisson. Probablement que le cri qui s’échappa d’entre ses lèvres résonna jusqu’au plus haut de la tour de Divination et jusqu’aux confins du parc de Poudlard. Ni une, ni deux, elle se mit à courir le plus vite possible, oubliant la magie, oubliant toute once de raison, fuyant à ne plus savoir qu’en faire. Il fallait qu’elle sorte de là, et tout de suite.

#Épreuve 3
1 - 2 - 3- Son sortilège fonctionne et les abeilles deviennent des bonbons volants
4 - Rosalie parvient à s’échapper
5 - 6 - Elle ne fait que pleurer et hurler dans tous les sens avant de se faire piquer et de tourner de l’oeil ; KO technique

Elle eut l’impression de sprinter pendant des heures et des heures. Quand enfin elle consentit à s’arrêter, ses cheveux plaqués sur ses tempes par la sueur qui respirait la peur, ses yeux dorés complètement fous, les abeilles avaient disparu. Mais à leur place, devant Rosalie, se tenait une pieuvre géante. Du moins, c’est ce qu’elle en déduisit en apercevant les tentacules qui fendaient les airs. « Papa j’en ai marre, sors-moi de lààààà » couina-t-elle, à bout de forces. Sa plainte n’eut pas le temps d’arriver jusqu’en Ecosse : l’un des bras visqueux de la bête s’empara de la jeune fille qui ne tarda pas à perdre connaissance, son pauvre corps malmené dans tous les sens, avant d’être balancée sans ménagement hors de la salle et jetée aux pieds de ses camarades, d’où elle ne bougea pas, complètement dans les vapes.

#Épreuve 4
1 - 2 - Son sortilège fonctionne
3 - 4 - 5 - Elle se fait jeter hors de la salle par un tentacule
6 - Elle est propulsée, inconsciente, aux pieds de ses amis


( Pando )


Dernière édition par Rosalie Dawley-Guggenheim le Dim 17 Oct - 16:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Le Hasard

Le Hasard



À SAVOIR

Arrivé(e) le : 28/06/2011
Parchemins rédigés : 13695
Points : 36
Crédit : (c) Septimus Veturia
DETAILS EN PLUS

Cours 1 : Aptitudes Ҩ Feat les cinquièmes Empty
Message(#) Sujet: Re: Cours 1 : Aptitudes Ҩ Feat les cinquièmes Cours 1 : Aptitudes Ҩ Feat les cinquièmes EmptyDim 17 Oct - 16:15

Le membre 'Rosalie Dawley-Guggenheim' a effectué l'action suivante : Le Hasard


'Le Hasard' : 5, 4, 4, 6
Revenir en haut Aller en bas
Amelia I. Ferguson

Amelia I. Ferguson



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14620-amelia-i-ferguson-the-sheep-girl?nid=1960#297411https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14663-amelia-salut-tu-aimes-les-moutons#297499https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14666-amelia-rphttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14661-amelia-vous-avez-pas-des-mails-plutothttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14660-amelia-sois-bref-et-ecris-gros

Arrivé(e) le : 06/08/2018
Parchemins rédigés : 731
Points : 0
Crédit : Bazzart
Année : 5e année (16 ans) en 2030-2031

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Né-Moldu
Pouvoirs spéciaux: Aucun
Poste de Quidditch: Aucun
Patronus: Une brebis
Epouvantard: Un méchoui
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
Cours 1 : Aptitudes Ҩ Feat les cinquièmes Left_bar_bleue2000/2000Cours 1 : Aptitudes Ҩ Feat les cinquièmes Empty_bar_bleue  (2000/2000)
Disponible pour un RP ?: Si t'es pas pressé, c'est d'accord !
D'autres comptes ?:

Cours 1 : Aptitudes Ҩ Feat les cinquièmes Empty
Message(#) Sujet: Re: Cours 1 : Aptitudes Ҩ Feat les cinquièmes Cours 1 : Aptitudes Ҩ Feat les cinquièmes EmptySam 13 Nov - 16:35


Aptitudes
Judith & les 5e années

« Dans l’arène »

Le premier cours de défense contre les forces du mal de l’année. J’avais hâte ! Depuis l’arrivée du Professeur Thorstein, le moins que l’on puisse dire c’est que je ne m’ennuyais plus. Enfin, plus pendant les cours de défense. Si tous les enseignants de l’école pouvaient être du même niveau. Hormis Alexander, il n’y en avait pas un pour attraper l’autre. Et à chaque fois que revenait septembre, je faisais les mêmes remarques désagréables : rien ne changeait. Aucune exigence, aucune rigueur… De quoi se réjouir donc que la Suédoise fasse toujours partie du personnel de l’école aujourd’hui. Cela faisait au moins quelques heures dans la semaine où je ne traînais pas les pieds pour me rendre en classe.

Heure dite, lieu dit. J’étais à l’heure, bien entendu. Notre professeur ne tolérait jamais la moindre seconde de retard et il n’était pas dans mon tempérament que d’arriver après les autres. La politesse se perdait mais pas chez les Sørensen. A quatorze heures, le couloir était comble. Il semblait que la réputation de Thorstein n’était plus à faire et la plupart des élèves ne se risquaient plus à flâner avant de se rendre à son cours. Tant mieux. Au moins nous démarrions toujours à la bonne heure. Mais aujourd’hui, ce serait différent. Premier cours de l’année, ce qui signifiait très probablement un horaire consacré au test d’aptitude. Les deux années précédentes, je m’en étais pas trop mal tirée. Ce qui était assez inespéré, étant donné les déboires que j’avais eu avec ma baguette durant mon année de troisième. Je me devais de poursuivre dans cette voie, il était hors de question de perdre la face devant un professeur que j’estimais. Peu m’importait en revanche qu’un sombre crétin me prenne pour une élève insignifiante et sans compétences, encore que c’était quelque peu vexant tout de même mais Thor n’était pas une sombre crétine. Par ailleurs, ces deux mots placés dans la même phrase me hérissaient, cela sonnait comme une insulte. « J’espèrrre que le frrroid de Durrrmstrrrang s’est dissipé dans vos cerrrveaux et à laissé intactes vos connaissances accumulées lorrrs de vos années d’étude de la magie. » Il était temps de se concentrer sur ce qui allait suivre. Nous passerions probablement chacun notre tour et sans possibilité de communiquer les uns avec les autres, ce qui me laissait quelques minutes pour passer en revue tous les sortilèges qui pourraient être utiles. Sans un mot, je me laissai glisser contre un mur. Ainsi installée sur le sol froid, ma baguette entre les mains, je réfléchissais aux deux épreuves que nous avions passées précédemment. Contrairement aux autres, je n’avais pas d’amis avec qui passer le temps en plaisantant. Cela me m’ennuyait pas, j’étais habituée.

Cinq personnes étaient passées. Nous n’étions plus très nombreux. Cette fois-ci, c’était mon tour. Baguette en main, je franchis la porte. Des murs m’empêchaient de voir plus loin. A droite, un passage étroit et faiblement éclairé. Un labyrinthe. Bien, c’était intéressant. Il fallait non seulement trouver la sortie mais également affronter les pièges que notre professeur n’aurait pas manqué de mettre sur notre chemin. Un défi sympathique ! Je m’engageai dans le couloir sinueux sans trop d’appréhension. J’eus à peine le temps de faire quelques pas qu’un groupe de quatre pitiponks me barra la route. Beurk. Je n’étais pas une grande fan des bestioles en tout genre. Ceux-là n’avaient pas intérêt à s’attarder, j’avais trop de choses à prouver aujourd’hui. « Flipendo »

1 • Echec
Le reste • Réussite

Les créatures battaient en retraite. Mission accomplie. Jusqu’à la prochaine. Mieux valait ne pas se reposer sur ses lauriers, je n’avais aucune idée de ce qui m’attendait au prochain tournant. Mon arme pointée devant moi, toujours prête à réagir, je continuai mon chemin dans la pénombre. A droite, toujours à droite. Je ne voulais absolument pas m’égarer. Je n’avais aucune idée de la taille de ce labyrinthe, qui pouvait être minuscule aussi bien que gigantesque. Encore un angle et… un mannequin armé me faisait face, prêt à attaquer. « Expelliarrrmus ».

3 - 6 • Echec
Le reste • Réussite.

Ce sortilège n’avait jamais été ma tasse de thé. Mais tout de même, me louper devant un mannequin ? Une honte… Mon adversaire ne mit pas longtemps à riposter et ma baguette s’envola dans les airs pour atterrir un peu plus loin. Je serrai les dents, ramassai mon arme et me mis de nouveau en garde. J’allais pulvériser ce pantin. Mais le chemin était libre et l’homme de bois se contentait de rire. C’était humiliant.

Ce n’était pas terminé. Devant moi, pas de porte, seulement des corridors sombres. Encore à droite, encore un couloir. Je m’attendais à tomber nez à nez avec la prochaine épreuve à chaque coin de mur. Encore un. Puis un autre. Erin. Ma soeur m’attendait là, son rictus mauvais figé sur ses lèvres, sa baguette dans la main bien en évidence. « Jeg ventet på deg. » J’étais prête. Je m’y attendais. Ce n’était pas la première fois que Thorstein nous faisait le coup de l’épouvantard. Et il était totalement hors de question de me laisser impressionner. « Rrridikulus »

IMPAIR • Réussite
PAIR • Echec

Mon aînée se vautra sur le sol en beauté. Son bras formait un angle étrange avec le reste de son corps. Mais ce n’était qu’un épouvantard. Erin, où qu’elle était, ne souffrait pas le moins du monde. Quel dommage.
Combien d’épreuves restaient-il ? Je commençai à perdre la notion du temps. Cela ne faisait probablement pas très longtemps que j’étais là. Les élèves précédent ne devaient pas être restés plus d’un quart d’heure à l’intérieur. La fin n’était certainement plus très loin. A droite toujours. Qu’est-ce que c’était que ce truc ?? Une créature dotée de tentacules me faisait face, l’air pas vraiment amical. Je me collai contre le mur pour éviter une étreinte désagréable. Allez Judith, réfléchis. Ses bras battaient l’air autour de moi, menaçants. J’allais la prendre à son propre jeu. « Incarrrcerrrem »

4 - 5 • Réussite
Le reste • Echec

La fatigue ? Mon sort avait échoué. La bestiole me laissai passer tout de même mais la victoire m’échappait et j’avais la défaite amère.
Derrière l’espèce de pieuvre, un rai de lumière perçait par l’encadrure d’une porte. J’actionnai la poignée. Les participants précédents se trouvaient là, réuni autour d’une sorte de buffet. Une collation vraiment ? Ce n’était pourtant pas le style du professeur… Je ne me fis pas prier toutefois et me servis un grand verre d’eau.
Le bilan n’était pas fameux et pour la première fois, j’appréhendais les commentaires de Thorstein.
(c) DΛNDELION


Dernière édition par Judith V. Sørensen le Sam 13 Nov - 16:38, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Le Hasard

Le Hasard



À SAVOIR

Arrivé(e) le : 28/06/2011
Parchemins rédigés : 13695
Points : 36
Crédit : (c) Septimus Veturia
DETAILS EN PLUS

Cours 1 : Aptitudes Ҩ Feat les cinquièmes Empty
Message(#) Sujet: Re: Cours 1 : Aptitudes Ҩ Feat les cinquièmes Cours 1 : Aptitudes Ҩ Feat les cinquièmes EmptySam 13 Nov - 16:35

Le membre 'Judith V. Sørensen' a effectué l'action suivante : Le Hasard


'Le Hasard' : 5, 6, 1, 1
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Cours 1 : Aptitudes Ҩ Feat les cinquièmes Empty
Message(#) Sujet: Re: Cours 1 : Aptitudes Ҩ Feat les cinquièmes Cours 1 : Aptitudes Ҩ Feat les cinquièmes EmptyLun 15 Nov - 5:55

 
Aptitudes ?

 Cours de DCFM 



Le regard aiguisé de Niamh parcouru la Grande Salle au sortir de ses cours du matin. Non décidément, ceux et celles de ses camarades qui étaient en sixième année semblaient plus ébranlées et ébouriffées que d'ordinaire. 
Le.a jeune Pouffsouffle baissât les yeux sur sa part de tarte qui lui semblait soudainement moins appétissante. Il faudrait bien l'avaler en entier, cependant, si comme iel se doutait c’était un de ses cours a venir qui avait mit ses camarades dans cette état. Niamh mangeât sans entrain se doutant bien qu'iel serai le.a prochain.e a passer a la casserole.
Iel prit son repas avec une telle lenteur que c'est juste a l'heure et un peu essoufflé.e qu'il se trouva dans la file de ses camarades pour passer les épreuves du Professeur Thorstein. Niamh avait beaucoup de respect pour cette femme mais cela ne calmait en rien son appréhension concernant ce qui l'attendait dans ce maudit labyrinthe. C'est avec morosité que Niamh constata qu'iel passerai dans les derniers. 

Tandis que ces camarades disparaissaient au compte-goutte, Niamh respirait lentement, calmant son esprit et son cœur battant pour se concentrer sur ses connaissances. Iel passât en revue les sortilèges qu'iel connaissait et bougeait nerveusement sa baguette, en parfait état et cire de la veille, une initiative dont iel se félicitait a présent.

Quand enfin ce fut son tour Niamh entrât dans le sombre couloir. L'air était chaud et iel regretta presque instantanément d'avoir mit son second pull préférée, le couleur crème en laine d’alpaga un cadeau commun de sa mère et la fiancée de celle-ci, jamais a court d’idée quand il s'agissait de lui faire plaisir même avec leurs petits moyens. Iel s'admonesta presque instantanément de penser a ses vêtements plutôt qu'au cours et se reconcentra.


  • Épreuve 1

Au bout du couloir un groupe de Pitiponks l'attendait. Niamh fit la grimace en découvrant les créatures, iel n’était pas fan des Pitiponks. Le.a Poufsouffle n'eut pas davantage de temps pour pondérer la situation que les animaux fantastiques se lancèrent en sa direction. Pris.e de court Niamh utilisa le premier sortilège offensif qui lui vint a l'esprit, sans prendre en compte le bien être éventuel des créatures.

"- Lashlabask ! " S’écriât-ellui d'une voix déterminée (1,2,3,4,5 réussite, le reste échec)

Des etincelles multicolores s'echapperent de la baguette de le.a Bohannon et les Pitiponks se dispercerent en hurlant, brulees par le sort. Niamh sentit son coeur se serrer mais poursuivit sa route 


  • Épreuve 2

Courant a présent dans le dédale peu éclairé, Niamh dérapa sur ses brogues face au sorcier-mannequin qui lui bloquait a présent la route. Sans se démonter et faisant preuve d’inventivité iel visa la main porteuse de baguette et tenta un :

"- Aqua Eructo !" (1,2,3,4 réussite, le reste échec)

Un jet d'eau faiblard jaillit de l'objet magique et Niamh quitta la piece depite.e sous les rires du sorcier.


  • Épreuve 3

Sentant ses jambes flageoller et le reste de son corps tremblant, Niamh s'avanca courageusement vers la suite, refusant de laisser tomber. La vision qui l'accueillit la laissat pantois.e. 
C'etait elle meme, pale et frele dans un lit d'hopital, des intraveineuses, machines et autres tubes peu engageant etait raccordees a son corps immobile et iel semblait dormir d'un sommeil fievreux et agite. 
Un gout amere remonta dans la bouche de l'eleve et iel sentit son coeur se glacer. Etait-ce la une vision de ce qui l'attendait? Une projection d'un futur de douleurs chroniques et d'incapacite...C'etait effrayant en effet. Et sur cette pensee, la lumiere se fit dans son esprit et Niamh reprit du mordant: 

"- Riddikulus !" (3,4,5 réussite, le reste échec)

La vision se modifia, le lit d'hopital disparu laissant place a une chaire d'eglise et Niamh se tenait la sous les couleurs arc-en-ciel des vitraux, un large sourire eclairant son visage radieux. Le.a veritable Nianh eclata de rire et s'en allat affronter son ultime epreuve.


  • Épreuve 4

Enfin Niamh fit face a l'enorme creature tentaculaire, iel eut a peine le temps de se questionner sur les motivations de Thorstein que deja iel devait faire un pas en arriere pour eviter l'un des bras du Golgoth. Reagissant Niamh essaya le sort suivant, esperant qu'il fonctionne:

"- Expedimenta " (1,6 réussite, le reste échec)

L'animal gigantesque fut souleve par la puissance du sort et Niamh en profita pour filer, le front brulant, les articulations douloureuses et les levres pales. Iel s'en etait sortit, ce n'etait pas si mal.


KoalaVolant


Dernière édition par Niamh C. Bohannon le Lun 27 Déc - 16:35, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
Le Hasard

Le Hasard



À SAVOIR

Arrivé(e) le : 28/06/2011
Parchemins rédigés : 13695
Points : 36
Crédit : (c) Septimus Veturia
DETAILS EN PLUS

Cours 1 : Aptitudes Ҩ Feat les cinquièmes Empty
Message(#) Sujet: Re: Cours 1 : Aptitudes Ҩ Feat les cinquièmes Cours 1 : Aptitudes Ҩ Feat les cinquièmes EmptyLun 15 Nov - 5:55

Le membre 'Niamh C. Bohannon' a effectué l'action suivante : Le Hasard


'Le Hasard' : 1, 5, 4, 6
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé



À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Cours 1 : Aptitudes Ҩ Feat les cinquièmes Empty
Message(#) Sujet: Re: Cours 1 : Aptitudes Ҩ Feat les cinquièmes Cours 1 : Aptitudes Ҩ Feat les cinquièmes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cours 1 : Aptitudes Ҩ Feat les cinquièmes
Page 1 sur 1

Sauter vers: