Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
Voir le deal
159.99 €

Partagez
 
Cours 1 : Aptitudes Ҩ Feat les sixièmes
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Cours 1 : Aptitudes Ҩ Feat les sixièmes Empty
Message(#) Sujet: Cours 1 : Aptitudes Ҩ Feat les sixièmes Cours 1 : Aptitudes Ҩ Feat les sixièmes EmptyDim 19 Sep 2021 - 18:54


Cours 1 : Aptitudes



Le mérite. Voilà l’idéologie que prônait Thorstein. Que ce soit pour les cours qu’elle donnait au château ou même dans sa vie de manière générale, il n’y avait, pour elle, que le mérite qui comptait. Les forts et les faibles. Sans distinction pour le type de sang dont elle n’avait pas grand-chose à faire. Les forts qu’il fallait rendre encore plus fort et les autres. Pas de place pour la faiblesse, pas de place pour les cancres. Voilà pourquoi elle appréciait tant le nouveau directeur de l’école. Il voulait remettre Poudlard sur les rails, tout comme elle. Faire des élèves des prodiges, tout comme elle. Il n’y avait aucun doute que pour lui, la médiocrité n’avait rien à faire dans l’établissement.

C’était à partir de ce genre de réflexions que la Nordique avait décidé d’axer son premier cours sur un test d’aptitudes. Le but étant de voir les acquis des années précédentes afin de classer directement les élèves en différents groupes. Les très bons. Les bons. Le reste. Elle saurait comment exploiter le potentiel des élèves pour la suite des cours, comme ça. Et elle saurait, bien qu’elle les connaissait déjà, qui finirait avec des devoirs supplémentaires.

Elle avait donc bloqué sa soirée du mardi pour préparer le terrain. Le professeur de soins aux créatures magiques avait été bien utile pour ce qu'elle comptait faire faire aux pensionnaires. Chaque année avait un parcours bien à lui, avec des mises en situations plus ou moins différentes. Ce mercredi matin, elle se tenait pile à l’entrée de sa salle de classe pour accueillir les élèves. Personne n’avait le droit d’entrer, les sixièmes années n’avaient la possibilité que de s’asseoir en silence dans le couloir en attendant son moment de passage. Il n’y avait pas d’horaire affiché, ce n’était pas utile selon la blonde. Après tout, cela dépendrait du temps que mettrait les élèves à se sortir de là.

L’horloge sonna huit fois. Et à la dernière fois, Thorstein prit la parole.


« Afin d’évaluer vos aptitudes, vous passerrrez, chacun à votrrre tourrr un test qui ferrra appel à vos connaissances des années prrrécédentes. De TOUTES vos années. » Elle insista bien sur ce terme. « Vous serrrez ensuite classé en différrrents grrroupes. Obserrrvez, rrréfléchissez, rrréagissez. »


Elle les regarda tous un à un, de son air habituellement sévère.


« Seulement vous, votrrre baguette et votrrre savoirrr, pourrr ceux qui en ont. »


Elle ouvrit la porte et un rugissement lointain retentit, ainsi qu’un vent de chaleur.


« Alorrrs, qui ? »



Hors jeu



Coucou Cours 1 : Aptitudes Ҩ Feat les sixièmes 2738742592

Ce premier cours sera à réponse unique. Un seul post et c'est plié pour vous !

Voici la mise en situation :

Votre personnage entre dans un labyrinthe étroit, un poil exigu si vous êtes claustrophobe. L'air est chaud mais c'est respirable. Il fait sombre mais il y a tout juste assez de lumières pour voir où vous mettez les pieds.

Dans ce labyrinthe, vous vous retrouverez face à 5 épreuves. Ce qui impliquera donc 5 jets de dé.

Chaque épreuve fait référence à un sort appris. Ainsi, l'épreuve 1 fait appel à un sort/cours de votre première année, l'épreuve 2 à un sort/cours de votre deuxième année, etc. Merci donc de vous referez au registre des sorts qui se trouvent ici. Cours 1 : Aptitudes Ҩ Feat les sixièmes 2738742592 et au programme de cours qui se trouve ici. Cours 1 : Aptitudes Ҩ Feat les sixièmes 2738742592


  • Epreuve 1 :
    Un petit groupe de pitiponks foncent sur vous. Ils ne sont pas nombreux et pas bien méchant au final mais ils sont un brin hargneux et adorent mordre.

    Votre personnage a 5 chances de réussite au dé.
    Attention, vous ne pouvez utiliser qu'un sort se trouvant dans la catégorie "première année".

  • Epreuve 2 :
    Un semblant de sorcier lève sa baguette pour vous jeter un sort. Il ne vous laissera passer que lorsqu'il sera désarmé.

    Votre personnage a 4 chances de réussite au dé.
    Attention, vous ne pouvez utiliser qu'un sort se trouvant dans la catégorie "deuxième année".

  • Epreuve 3 :
    Votre pire crainte se trouve là, devant vous. Si vous êtes assez malin, vous comprendrez qu'il s'agit d'un épouvantard. Vous connaissez un peu le Professeur Thorstein maintenant, non ?

    Votre personnage a 3 chances de réussite au dé.
    Attention, vous ne pouvez utiliser qu'un sort se trouvant dans la catégorie "troisième année".

  • Epreuve 4 :
    Une créature avec des tentacules vous attends ici. Votre meilleure chance, c'est de la ligoter pour que ses nombreux bras cessent d'essayer de vous étreindre.

    Votre personnage a 3 chances de réussite au dé.
    Attention, vous ne pouvez utiliser qu'un sort se trouvant dans la catégorie "quatrième année".

  • Epreuve 5 :
    Une créature de feu vous attends, cela peut-être un crabe de feu, un serpencendre ou une salamandre selon le chemin que vous avez pris dans le labyrinthe. Des gerbes de flammes passent non loin de vous à votre arrivée. A vous de vous en débarrasser pour pouvoir passer et sortir !

    Votre personnage a 2 chances de réussite au dé.
    Attention, vous ne pouvez utiliser qu'un sort se trouvant dans la catégorie "cinquième année".



Merci de faire les lancers de dés directement sur ce post afin qu'ils soient visibles facilement pour moi Slurp et également de tenir compte des capacités de votre personnage. S'il est nul en DCFM, un retrait d'une chance serait plus cohérent. Cours 1 : Aptitudes Ҩ Feat les sixièmes 1434744687

La marche à suivre est assez libre suivant la créativité de votre personnage, veillez simplement a rester cohérent. Tasha Personne n'est omniscient, il faudra peut-être plusieurs essais à votre personnage pour comprendre ce qu'il faut faire pour poursuivre sa route(donc pas nécessaire de lancer le dé pour des essais ratés d'office).

Si votre personnage échoue a une tâche (avec le dé), La créature se moquera ouvertement de lui mais le laissera poursuivre son chemin.

Lorsque votre personnage a passé la dernière épreuve, il trouve une porte de sortie avec un petit buffet derrière, lui permettant de s'hydrater et de récupérer des forces.

Merci d'avance à ceux qui participeront Tasha C'est toujours un grand plaisir de vous lire. Rusé

Revenir en haut Aller en bas
Kenneth D. Appleton

Kenneth D. Appleton



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14619-kenneth-let-s-have-some-fun-this-beat-is-sick#297414https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14642-kenneth-feel-the-kenergy#297581https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14680-kenneth-sincerely-yourshttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14681-kenneth-xoxo

Arrivé(e) le : 14/11/2020
Parchemins rédigés : 973
Points : 7
Crédit : Bazzart (c)
Année : 5ème année (15 ans)

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Mêlé
Pouvoirs spéciaux: Aucun
Poste de Quidditch: Attrapeur
Patronus: Un paon
Epouvantard: Sa mère en tant que directrice
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
Cours 1 : Aptitudes Ҩ Feat les sixièmes Left_bar_bleue2000/2000Cours 1 : Aptitudes Ҩ Feat les sixièmes Empty_bar_bleue  (2000/2000)
Disponible pour un RP ?: Si t'es pas pressé, c'est d'accord !
D'autres comptes ?: Agatha & Murphy

Cours 1 : Aptitudes Ҩ Feat les sixièmes Empty
Message(#) Sujet: Re: Cours 1 : Aptitudes Ҩ Feat les sixièmes Cours 1 : Aptitudes Ҩ Feat les sixièmes EmptyMer 22 Sep 2021 - 22:12


Cours de... oups

Hayden se trompe d'emploi du temps


Cela faisait à peine quelques semaines qu’ils étaient de retour, et Hayden se sentait déjà profondément déboussolé : l’année des BUSEs s’annonçait déjà bien chaotique… Les profs semblaient s’être donné le mot pour les surcharger de devoirs, si bien que même s’il passait ses soirées à réviser, le jeune adolescent peinait à retenir quoi que ce soit. Les leçons se mélangeaient les unes aux autres, réduisant ce qu’il apprenait à une bouillie de connaissances incompréhensible qu’il serait bien incapable de résumer sur une feuille de parchemin. Il appréhendait donc le prochain cours de défense contre les forces du mal… Alors qu’il installait sur son pupitre ses affaires de classe, il interrompit subitement son geste lorsque l’enseignante évoqua un test qu’ils devraient passer. Son dos se raidit, et il se mit à feuilleter frénétiquement le manuel de cours, sans savoir exactement ce qu’il cherchait… « Quoi… ? Elle est sérieuse ? » lança-t-il à l’adresse de Blaze, qui était le seul élève à lui être familier. C’était une plaisanterie ? Personne ne les avait prévenus, il ne savait même pas ce qu’il fallait réviser… Il se retrouva subitement pris d’un pénible mal de crâne. Comme elles lui paraissaient bien lointaines tout à coup, les connaissances de toutes leurs années précédentes ! D’ailleurs, où étaient passés Michaela et Harriet… ? Et Noah ? Il y avait quelque chose qui rompait avec ses habitudes, dans ce cours, sans qu’il ne parvienne exactement à comprendre ce que c’était… Il jeta autour de lui quelques coups d’oeil inquiets, et ses yeux s’arrondirent lorsqu’il se rendit compte de l’évidence : il était le seul cinquième année. Et il n’avait pas défense contre les forces du mal à cette heure-ci, mais histoire de la magie… Et autour de lui, tous les autres étaient en sixième, c’était pour cette raison que ses camarades étaient absents… !

Son regard se dirigea vers le professeur Thorstein, qui semblait particulièrement mal lunée ; il allait se faire tuer, c’était sûr… Lorsqu’elle saurait qu’il s’était trompé de salle, elle lui ferait passer le pire quart d’heure de sa vie. Il fut presque tenté de ne rien dire, mais il craint encore davantage qu’elle s’aperçoive de son erreur au beau milieu de l’heure. Hésitant, il leva finalement le bras, et attendit que ses yeux de glace se posent sur lui… « Je… » commença-t-il, le teint écarlate, avant de se lever subitement. D’un geste du bras, il entreprit de ramasser maladroitement toutes ses affaires, et de les fourrer hâtivement dans son sac. « Je… je me suis planté de cours, désolé Mrs. Thorstein. Vraiment, vraiment désolé… ! » s’exclama-t-il, balbutiant, à l’adresse de l’enseignante au regard sévère. Peu désireux de l’entendre le rabaisser plus bas que terre, il se précipita vers la sortie afin d’abréger ses souffrances… Et une fois la porte franchie, il détala dans le couloir, s'efforçant de gagner les étages inférieurs le plus rapidement possible. C'était certain, lorsqu’il aurait cours avec elle, elle ne le louperait certainement pas... et il se surprit intérieurement à espérer que ce jour ne viendrait jamais. Avec un peu de chance, il serait victime de cette fameuse épidémie de fièvre du dragon avant de devoir se retrouver en face d’elle dans une salle de classe !

@Blaze H. Mansfield
@Professeur A. Thorstein

rainmaker





yes future

"It's just a cigarette
And I'm sorry that I did it
Honey can't you trust me ?
When I want to stop I can !" ~
©️️endlesslove.
Revenir en haut Aller en bas
Nikita N. Yaga

Nikita N. Yaga



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14515-nikita-yagahttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14533-nikita-yaga-liens-de-travers#294782https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14537-yaga-faut-qu-on-rp#294793https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14538-nikita-lettres-longues-cachetees-si-possibles#294794https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14539-nikita-courriers-courts#294796

Arrivé(e) le : 25/02/2020
Parchemins rédigés : 2381
Points : 17
Crédit : Pinterest
Année : 5ème ~ 15 ans

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Pur
Pouvoirs spéciaux: Légilimancie / occlumancie
Poste de Quidditch: Supporter
Patronus: Un ours
Epouvantard: Un monstrueux Kot Baioun
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
Cours 1 : Aptitudes Ҩ Feat les sixièmes Left_bar_bleue1140/2000Cours 1 : Aptitudes Ҩ Feat les sixièmes Empty_bar_bleue  (1140/2000)
Disponible pour un RP ?: Bien sûr, on le commence quand ?
D'autres comptes ?: Prof. van Aken & Thomas Chastel

Cours 1 : Aptitudes Ҩ Feat les sixièmes Empty
Message(#) Sujet: Re: Cours 1 : Aptitudes Ҩ Feat les sixièmes Cours 1 : Aptitudes Ҩ Feat les sixièmes EmptyVen 24 Sep 2021 - 20:51

Rentrée de préfet, rentrée chargée, aurait pu dire l’adage, heureusement que les cours de défense contre les forces du mal n’étaient que rarement sujet d’ennui en plus de leur enseigner des choses vraiment utiles. Pas comme l’histoire de la magie, en somme. Et puis Blaze aimait bien la professeure Thorstein. Ça avait l’air réciproque vu qu’elle lui avait envoyé un mot de félicitation pour la rentrée, mais avec la nordique, mieux valait quand même rester prudent.

Ce n’était pas la première fois que l’enseignante faisait poireauter tout le monde dans le couloir. En général, c’était le signe qu’une épreuve les attendait : épouvantards ou piège bizarre, s’ils n’avaient pas accès à la salle de cours alors mieux valait se méfier. Ça, plusieurs étudiants semblaient l’avoir compris, à commencer par Hayden qui comme à son habitude semblait très stressé pour pas grand-chose.

Perdu dans ses pensée et dans la somnolence de la digestion, le jeune homme n’avait pas du tout remarqué l’incongruité de la présence de son camarade et devisait tranquillement avec Misha sur un tout autre sujet.

- « Je me disais juste, si on se lance un mobilicorpus sur soi-même, pourquoi on peut pas voler ? C’est pas con non ? Moi je dis que ça se tente. »

Il n’eut pas le temps de développer son idée que la porte s’ouvrait pour laisser passer l’enseignante. Pas de bonjour pas de « j’espère que vous avez passé de bonnes vacances » on reconnaissait bien Thorstein à son tempérament si glacial qu’il en devenait brûlant.

- « J’ai vu aux infos qu’il y avait encore eu des feux de forêt en Grèce, peut-être qu’elle y a passé l’été. » souffla Blaze à Misha avant de se concentrer sur les instructions que leur prodiguait Thorstein.

Instructions ponctuées par un peu d’agitation au sein des étudiants, les plus peureux se demandant à quelle sauce ils allaient bien pouvoir être mangés. Dans le lot Hayden ne semblait pas en mener large, feuilletant son bouquin avec frénésie.

- « Toujours. » confirma Blaze à la question angoissée de son cadet.

Ce ne fut qu’à ce moment que lui vint l’idée que ce dernier n’avait rien à foutre là et il le dévisagea perplexe quelques secondes, secondes suffisantes pour laisser au garçon le temps de prendre conscience de l’erreur. Hayden rougit, se redressa précipitamment et bafouilla quelques excuses avant de s’enfuir en courant, sous les rires du petit groupe. Blaze esquissa quelques applaudissements, mais la présence de Thorstein suffit bien vite à ramener le calme au sein de la classe. Même sans rien dire, son regard seul suffisait à ruiner l’ambiance et toute étincelle de joie qui cherchait à s’allumer.

Comme pour rappeler que la fête était terminée, la porte de la salle de classe s’ouvrit, laissant passer un rugissement et une vague de chaleur qui fit instinctivement reculer les étudiants. Depuis la rentrée son frère et sa sœur n’avaient eu de cesse de lui répéter que maintenant qu’il avait ses BUSE, on allait moins rigoler et que le niveau allait grimper d’un cran. Vu que c’était un peu ce que répétaient les profs tous les ans, Blaze ne les avait pas cru mais à présent, il se demandait s’il n’aurait pas été plus intelligent de leur accorder un peu plus de crédit.

Évidement, personne n’avait envie de se porter volontaire le premier. Le jeune homme soupira. Ca allait encore être à lui de jouer les héros.

- « Si je meurs là-dedans, vous aurez le devoir de prendre soin de mon piaf, compris ? » dit-il à l’adresse de ses camarades, avant de saluer Thorstein. « Ave Thorstein. » Puis il entra.

La salle de classe avait clairement été transformée pour l’occasion : sombre, étroite et étouffante, on ne s’y sentait vraiment pas à son aise, à moins d’avoir une passion pour les fours à pain. Immédiatement, Blaze sentit la sueur perler sur son front et desserra un peu sa cravate histoire d’être plus à l’aise. Bon, il y allait sûrement y avoir des monstres à affronter, ou des pièges à passer, il avait déjà fait ça plein de fois, ça allait bien se passer.

Il n’avait fait que quelques pas, baguette en main, qu’un bruit de clopinement lui parvint. Devant lui, un groupe de pitiponks, étranges créatures unijambistes qu’il avait déjà eu l’occasion de croiser en cours de soin aux créatures magiques, lui faisait face. Enfin, fonçait sur lui plus exactement. Surpris, le jeune homme leva sa baguette juste à temps pour se rappeler la consigne du cours : que des sortilèges correspondant au niveau de progression.

- « Anteoculatia. »

Sort de première année
--------------------------
➤ 1 ; 2 ; 3 ; 4 ; 5 = réussite
6 = échec
--------------------------


Face à des adversaires dont la plus grande faiblesse était leur manque d'équilibre, il n'y avait pas à se compliquer la vie : rajoutez leurs un peu de poids et les voila qui tombent la tête la première sur le sol. Blaze dépassa d'un bond la petite troupe de créatures qui se débattaient sur le sol pour tenter de se relever, leurs têtes devenues soudain beaucoup trop lourdes et volumineuses puisque pourvues de cornes.

Le jeune homme continua sa progression dans le labyrinthe, car c'était véritablement la forme qu'avait pris la pièce, toute en passages obscures et tournants qui pouvaient cacher un danger. Au bout du troisième coin dépassé sans qu'aucun adversaire ne se présente, Blaze allait commencer à se demander si il n'était pas en train de tourner en rond quand une forme humanoïde se détacha de l'obscurité, le faisant sursauter. Cette fois, pas le temps de niaiser, il pointa sa baguette sur la... chose ? Quoi que ça puisse être, plus dans un réflexe de protection qu'e l'application d'une véritable stratégie.

- « Everte statum ! » annonça-t-il, et la forme humanoïde se cassa la gueule avec un juron.

Sort de deuxième année
--------------------------
➤ 1 ; 2 ; 3 ; 5 = réussite
4 ; 6 = échec
--------------------------


Blaze écata de rire et s'enfuit sans demander son reste.

Son hilarité s'éteignit toutefois rapidement dans sa gorge. Si le reste du labyrinthe était étouffant de chaleur, l'ambiance lui sembla soudain plus glacial dans cet partie-ci. Retrouvant en prudence, le garçon ralentit un peu son pas, curieux de ce qui allait lui tomber dessus ce coup-là. Sans doute le fait d'être en alerte mais également de connaitre assez bien Thorstein pour savoir de quoi elle était capable, ces facteurs lui permirent de ne pas être pris par surprise par l'épouvantard.

D'ailleurs... il avait une petite revanche à prendre face à lui. D'un œil amusé, Blaze constata que la créature avait changé de forme en deux ans ce qui devait sans doute signifier qu'il avait progressé entre-temps. Il sentit néanmoins son cœur se serrer en voyant autour de lui es murs de la pièce se resserrer, s'humidifier. Toute trace de chaleur avait disparue maintenant et l'obscurité semblait prête à tout dévorer alors que sur le mur d'en face brillait furtivement une paire de menottes.

Blaze leva sa baguette et prit sa respiration.

- « Ridikulus. »

Sort de troisième année
--------------------------
➤ 1 ; 3 ; 5 = réussite
2 ; 4 ; 6 = échec
--------------------------


Comme un chapiteau qui se dégonfle, le cachot retrouva instantanément des couleurs et de la lumière, changé en château gonflable. Blaze s'autorisa à faire quelques sauts sur le sol en trampoline et s'enfuit de la pièce sans demander son reste.

Il ne mit pas longtemps à déboucher dans une nouvelle pièce qui de nouveau lui imprima un recul. La créature qui l'habitait ne ressemblait à rien de ce qu'il connaissait mais lui évoqua immédiatement le kraken qu'il avait photographié l'année dernière avec Jade. Un souvenir qui lui tira un frisson alors qu'il ressentait encore la puissante tentacule du monstre se refermer autour de sa taille et ses oreilles devenir douloureuse tandis qu'il se faisait tirer vers les profondeurs.

Finalement, les deux amis s'en étaient sortis dans heurts, mais force avait été de reconnaitre qu'ils n'étaient pas passés loin d'un accident ce jour là.

Alors qu'un des appendices se rapprochait de lui, le jeune homme pointa sa baguette dessus. Face au kraken, il avait choisi de ralentir la bête pour lui échapper, mais cette fois-ci il n'était plus question de simplement s'enfuir, il fallait vaincre le monstre. Alors qu'il faisait un pas de côté pour échapper aux tentacules, une idée amusante lui vint.

- « Expendimenta ! »

Sort de quatrième année
--------------------------
1 ; 3 ; 5 = réussite
➤ 2 ; 4 ; 6 = échec
--------------------------


Si ce sortilège pendait les gens par les pieds, Blaze était curieux de voir ce qui allait se passer avec une bestiole qui en avait littéralement des dizaines. Malheureusement l’expérience se révéla peu concluante. Si quelques tentacules s'envolèrent, le reste était toujours opérant et sans qu'il le réalise, le garçon se retrouva cerné.

- « Oh fait chier. » maugréa-t-il, presque lassé par avance.

Il allait lancer de nouveau son sortilège mais hésita quelques secondes sur la formule la plus efficace à prononcer. Secondes qui suffirent à la créature pour le saisir à la cheville et le faire s'étaler par terre avant de le suspendre à son tour la tête en bas.

- « Eh ! Lâche moi saloperie ! »

Il tenta de nouveau de pointer sa baguette sur elle mais pivotant dans les airs viser était devenu particulièrement difficile. Quand enfin il l'eut en joue, la créature le lâcha soudainement et Blaze se retrouva pour la seconde fois face contre terre. Il se redressa furieux mais la bestiole s'était évaporée, sans doute dissimulée dans un trou du mur d'où lui parvint seulement un rire narquois.

Le jeune homme hésita un instant à lui donner la chance puis considérant qu'il était quand même en plein milieu d'un cours, décida que mieux valait ne pas trop la ramener après un échec aussi débile.

- « Celui là était piégeux.. » lança-t-il en guise d'excuse au cas où Thorstein l'entendrait, mais seul le silence lui répondit.

Il reprit son chemin avec deux fois plus de prudence ce coup-ci. Un échec, passe encore, mais pas deux. Il se considérait en toute humilité comme le meilleur duelliste de l'école et certainement aussi l'élève le plus doué en sortilège de sa classe, alors il commençait à en avoir un peu marre de se faire avoir à chaque fois précisément dans les cours de défense contre les forces du mal.

Le froid était de l'histoire ancienne à présent et la chaleur du labyrinthe redoubla, lui tirant de nouveau une suée. Un vrai sauna cette épreuve, décidément, ça aurait presque pu être marrant si l'intégralité des créatures qui s'y trouvaient ne cherchaient pas à vous nuire.

Au détour d'un couloir, Blaze plissa les yeux, soudain ébloui. Au fond de la pièce une sorte de crabe enflammé gardait une porte qui devait être celle de la sortie. Comme les tentacules quelques secondes avant, des langues de flamme tournoyaient dans la pièce, obligeant le jeune homme à reculer prudemment.

En fait, il n'était pas obligé d'affronter la créature. S'il pouvait simplement passer devant elle sans danger et atteindre la porte, il aurait remporté l'épreuve sans avoir à se frotter à la bête. Il leva sa baguette au dessus de sa tête et incanta.

- « Protego totalum ! »

Sort de cinquième année
--------------------------
1 ; 3 = réussite
➤ 5 ; 2 ; 4 ; 6 = échec
--------------------------


Le dôme se forma... à moitié. Dans son dos, une large portion manquait mais comme elle bougeait lorsqu'il tournait sur lui-même, Blaze ne s'en rendit compte qu'au moment où une gerbe de feu pénétra sa bulle dans son angle mort, la brisant de l'intérieur. Sonné par l'explosion, il mit une poignée de seconde à réaliser qu'il n'était pas brûlé, ce qui était une bonne nouvelle, mais cerné par les flammes, ce qui en était une moins bonne. Il s'apprêtait à invoquer un aguamenti cette fois quand, comme la précédente, la bête s'estima triomphante et recula pour le laisser passer.

Blaze grinça des dents.

- « Je veux pas de ton mépris hein... » lui cracha-t-il hargneusement. « T'as du bol d'être dans un petit couloir. »

Puis il s'en alla vers la porte en prenant bien soin de ne pas presser le pas afin de prouver au crabe qu'il ne l'effrayait pas du tout. De l'autre côté, la température était délicieusement fraiche et Blaze alla se servir un verre d'eau avant de se laisser tomber sur un canapé. Comme il était le premier à être passé, il avait aussi la pièce pour lui et entreprit de s'éponger le front.

Pourquoi il aimait ce cours et cette prof débile déjà ?


Dernière édition par Blaze H. Mansfield le Ven 24 Sep 2021 - 21:36, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas
Le Hasard

Le Hasard



À SAVOIR

Arrivé(e) le : 28/06/2011
Parchemins rédigés : 13694
Points : 36
Crédit : (c) Septimus Veturia
DETAILS EN PLUS

Cours 1 : Aptitudes Ҩ Feat les sixièmes Empty
Message(#) Sujet: Re: Cours 1 : Aptitudes Ҩ Feat les sixièmes Cours 1 : Aptitudes Ҩ Feat les sixièmes EmptyVen 24 Sep 2021 - 20:51

Le membre 'Blaze H. Mansfield' a effectué l'action suivante : Le Hasard


#1 'Le Hasard' : 3

--------------------------------

#2 'Le Hasard' : 2

--------------------------------

#3 'Le Hasard' : 1

--------------------------------

#4 'Le Hasard' : 6

--------------------------------

#5 'Le Hasard' : 4
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Cours 1 : Aptitudes Ҩ Feat les sixièmes Empty
Message(#) Sujet: Re: Cours 1 : Aptitudes Ҩ Feat les sixièmes Cours 1 : Aptitudes Ҩ Feat les sixièmes EmptyDim 3 Oct 2021 - 16:34

La sixième année commençait sur les chapeaux de roue et pour quelqu’un qui n’était pas vraiment la plus sérieuse quand il s’agissait de réviser ses cours, je m’étais plutôt bien débrouillé pendant mes BUSEs. Évidemment, j’avais complètement échoué en histoire de la magie et en botanique entre autre mais j’étais plutôt étonnée de mes résultats en DCFM. Rien d’extra-ordinaire mais c’était suffisant pour continuer cette année encore. Il fallait dire que je n’avais qu’une idée assez floue de ce que je voulais faire même si ma petite collaboration avec Erin l’an passé m’avait permis de me rendre compte que les runes étaient encore ce qui m’intéressait le plus. Mais j’avais tenu à garder le plus de cours nécessitant d’utiliser sa baguette par principe. Et si je pouvais me dire que savoir changer une allumette en anguille n’était pas d’une folle utilité, je pouvais estimer que se défendre relevait d’un savoir nécessaire, surtout dans cette période troublée. Ainsi, cette année encore, je me dirigeai vers la salle de cours de la professeur Thorstein, sans savoir ce qu’elle nous avait réservé.
Nous étions donc devant la porte, certains échangeaient des regards légèrement inquiets, d’autres bavardaient tranquillement, à l’image de mon co-préfet. Si nous étions encore dehors, ce n’était sans doute pas que l’enseignante était absente. C’était la rentrée et si elle n’était pas connue pour son manque de ponctualité, elle nous avait par contre habitué aux épreuves souvent compliquées auxquelles nous devions nous soumettre sous son regard souvent méprisant. Et effectivement, cette année ne dérogerait pas à ce constat. Il fallait donc que nous passions un test d’aptitude et je sentais déjà que ce serait compliqué. Tout était compliqué avec elle de toute façon. Nous étions au courant de ce fait. Alors pourquoi Hayden semblait s’étonner ? Et déjà qu’est-ce qu’il faisait là en fait ? Il n’avait quand même pas sauté une classe entre temps ? Non, il était juste incapable de lire un emploi du temps… Et après, il se prétendait sorcier…
Cet incident réglé, Blaze entra le premier, déclamant sur un ton grandiloquent que nous devrions nous occuper de « son piaf » s’il mourrait. Évidemment nous ne vîmes rien de ce qui se passait, seuls quelques bruits nous indiquaient qu’il y avait bien quelque chose derrière la porte. Et puis, ce fut mon tour, mieux valait se ridiculiser dès le début s'il y avait lieu plutôt que de voir des sangs-de-bourbe réussir avant.

Dé 1 :
1 à 5 : Réussite
6 : Echec

Dé 2 :
1 à 4 : Réussite
5 et 6 : Echec

Dé 3 :
1 à 3 : Réussite
4 à 6 : Echec

Dé 4 :
1 à 3: Réussite
4 à 6 : Echec

Dé 5 :
1 et 2: Réussite
3 à 6 : Echec
Revenir en haut Aller en bas
Le Hasard

Le Hasard



À SAVOIR

Arrivé(e) le : 28/06/2011
Parchemins rédigés : 13694
Points : 36
Crédit : (c) Septimus Veturia
DETAILS EN PLUS

Cours 1 : Aptitudes Ҩ Feat les sixièmes Empty
Message(#) Sujet: Re: Cours 1 : Aptitudes Ҩ Feat les sixièmes Cours 1 : Aptitudes Ҩ Feat les sixièmes EmptyDim 3 Oct 2021 - 16:34

Le membre 'Mary Asquith' a effectué l'action suivante : Le Hasard


'Le Hasard' : 3, 6, 2, 6, 2
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Cours 1 : Aptitudes Ҩ Feat les sixièmes Empty
Message(#) Sujet: Re: Cours 1 : Aptitudes Ҩ Feat les sixièmes Cours 1 : Aptitudes Ҩ Feat les sixièmes EmptyVen 8 Oct 2021 - 0:14

    Pour l'instant, Bella n'avait pas à se plaindre. Tout se passait plutôt bien pour cette rentrée dans cette nouvelle école. Elle n'avait pas encore tissé beaucoup de liens et se perdait encore pas mal dans les couloirs mais elle commençait à prendre l'habitude des escaliers qui changeaient de direction. Et quand elle se retrouvait dans un couloir qui était au final à l'opposé de là où elle voulait être, elle demandait simplement son chemin à un préfet ou un professeur qu'elle croisait. Quant aux relations avec les autres élèves, ça allait venir, elle ne se faisait pas trop de souci pour ça.

    Ce mercredi matin, elle devait suivre son premier cours de Défense contre les Forces du Mal. Elle avait jusque là suivi une matière à peu près similaire dans son école précédente qui s'intitulait "Protection contre les Puissances Maléfiques". Du pareil au même quoi. Toutes les sixièmes années étaient assises dans le couloir et la prof arriva à huit heures pile pour annoncer le déroulé du cours. Bella comprit donc assez vite la raison qui faisait qu'ils étaient tous dans le couloir. Elle trouvait plutôt intéressant de tomber sur une évaluation des aptitudes. Ça lui permettrait à elle également de savoir si ce qu'elle avait appris jusqu'ici en Australie n'était pas trop éloigné de l'éducation britannique. Elle serait vite fixée sur la correspondance des programmes. Travailleuse, Bella n'était pas mauvaise en cours mais il lui arrivait comme tout le monde de foirer ses sorts de temps en temps alors elle verrait bien.

    Un élève de Serdaigle s'en alla à ce moment-là en s'excusant, expliquant qu'il s'était trompé de cours. Ah bah au moins ça la rassurait un peu, certains faisaient pire que de se perdre dans les couloirs. Le pauvre. Bella reporta son attention sur la prof qui ouvrit la salle de cours, laissant entendre au loin un rugissement accompagné d'une bourrasque de vent chaud. Voilà qui allait être intéressant. Elle ne savait pas si elle allait réussir mais elle trouvait ça plutôt excitant.

    Les deux premiers à passer furent les préfets de Serdaigle -elle avait appris à repérer les petits badges épinglés sur le revers des robes-. Bella tendit l'oreille mais elle ne perçut que le son étouffé de ce qui pouvait se passer à l'intérieur. Après un certain moment, elle n’entendit plus rien et se décida donc d'entrer à son tour, curieuse et un peu nerveuse à la fois. Une fois la porte refermée derrière elle, Bella se retrouva dans une sorte de couloir étroit et sombre. La chaleur ne l'incommoda pas et elle se contenta de relever ses manches et de sortir sa baguette.

    La première épreuve ne tarda pas à se présenter. Un petit groupe de créatures frêles s'approcha d'elle et Bella les reconnut assez facilement grâce à leur patte unique et à leur aspect vaporeux. C'était des bestioles inoffensives qu'on trouvait généralement dans les marais. Ne sachant pas vraiment ce qu'elle devait faire, elle tenta tout d'abord de les contourner mais c'était sans compter leur petit caractère hargneux. Quand elle comprit qu'elle devait les affronter pour pouvoir passer, elle ne réfléchit pas à deux fois et lança son premier sort.

    - Flipendo !

    Sort de première année
    --------------------------
    ➤ 1-2-3-4-5 = réussite
    6 = échec
    --------------------------


    Ce premier sort était plutôt facile et les Pitiponks furent repoussés sans mal.
    Bella poursuivit alors son chemin dans le labyrinthe et tomba nez à nez avec une personne (ou quelque chose qui y ressemblait) dont la baguette était levée vers elle, prête à lui lancer un sort. L'australienne n'attendit pas de devoir parer le coup, elle passa directement à l'offensive avec un des premiers sorts qu'elle avait appris pour les duels.

    - Expelliarmus !

    Sort de deuxième année
    --------------------------
    ➤ 1-2-3-4 = réussite
    5-6 = échec
    --------------------------


    La baguette du sorcier ou pseudo-sorcier s'envola avant qu'il n'ait pu lui lancer lui-même un sort. Satisfaite, Bella le regarda s'éloigner et poursuivit son chemin.

    Ce qu'elle rencontra par la suite au détour d'un virage lui glaça momentanément le sang. Elle faillit pousser un cri strident face à l'immense gueule de requin aux dents acérées qui menaçaient de lui arracher la tête mais son cerveau fit rapidement la part des choses en réalisant qu'elle n'était pas dans l'eau. Elle recula tout de même et pointa sa baguette sur la mâchoire béante de ce qu'elle comprit être un épouvantard.

    - Riddikulus !

    Sort de troisième année
    --------------------------
    ➤ 1-2-3 = réussite
    4-5-6 = échec
    -------------------------


    C'est avec soulagement que Bella vit le grand requin se transformer en peluche toute mignonne. Elle inspira un grand coup pour se remettre de cette vision cauchemardesque et reprit son chemin une fois que les battements de son cœur eurent repris un rythme normal.

    Pas mécontente d'en avoir fini avec cet épouvantard, Bella n'en avait cependant pas fini avec les créatures aquatiques peu agréables. Des tentacules bloquaient son avancée dans le labyrinthe, elle n'avait pas autant peur des pieuvres que des requins mais tout de même, celle-ci était particulièrement grosse et ses ventouses n'étaient pas avenantes du tout. Elle devait trouver un moyen d'éviter de se faire attraper et pour ça, un sort en particulier lui vint à l'esprit.

    - Incarcerem !

    Sort de quatrième année
    --------------------------
    1-2-3 = réussite
    ➤ 4-5-6 = échec
    --------------------------


    Manque de bol, la corde qui sortit de sa baguette et qui devait entraver les tentacules manqua totalement sa cible. Bella garda sa baguette pointée vers la créature en réfléchissant à un autre sort mais la pieuvre s'écarta d'elle-même pour lui laisser le passage. Ah... bon OK. Bella la contourna prudemment mais au moment de lui tourner le dos, le bout d'un tentacule lui claqua les fesses pour la narguer.

    - Hey ! protesta-t-elle en lançant un regard noir à la bestiole avant de poursuivre son chemin. Qu'il retente ça et il finirait en salade de poulpe !

    Passé le monstre aux tentacules vicelards, Bella reçut en pleine face un grosse bouffée d'air chaud et évita de justesse une gerbe de flammes. D'accord elle aimait bien la chaleur mais pour le coup, c'était un peu exagéré. Au final, elle se retrouva devant un grand feu qui bloquait une porte marquant la fin du labyrinthe. Devant le feu se tenait une grosse salamandre qui gardait la porte. Bella se creusa les méninges pour se souvenir de ce qu'il fallait faire face à ces créatures. Pour sa part, c'était un sujet qui datait d'il y a trois ans. Au final, la logique voudrait que le feu soit éteint afin de neutraliser la salamandre qui s'en nourrissait. Le problème était qu'elle doutait fortement qu'un simple Aqua Erecto suffise pour éteindre ce brasier. C'est alors qu'elle se souvint d'un autre sort qui pourrait faire l'affaire. Le problème était qu'il s'agissait d'un sort qu'elle n'avait pas ou presque pas travaillé et qui était difficile à réaliser. Après tout, c'était le moment d'essayer. Elle pointa sa baguette sur les flammes et articula son dernier sort.

    - Evanesco !

    Sort de cinquième année
    --------------------------
    1-2 = réussite
    ➤ 3-4-5-6 = échec
    --------------------------


    Comme elle s'en était douté, son sort foira totalement. Elle allait devoir le bosser celui-là. Mais au moins elle aurait essayé. Et comme pour la pieuvre juste avant, la salamandre couina autour de ses chevilles comme pour se moquer d’elle puis disparut en même temps que le feu, lui laissant accès à la sortie.

    Une fois la porte passée, Bella retrouva les deux préfets de Serdaigle. Elle souffla et desserra la cravate de son uniforme avant de se servir un grand verre d'eau et de s'asseoir à côté de Blaze. Ça avait été intense mais indéniablement intéressant.


Spoiler:


Dernière édition par Bella Summers le Ven 8 Oct 2021 - 0:38, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Le Hasard

Le Hasard



À SAVOIR

Arrivé(e) le : 28/06/2011
Parchemins rédigés : 13694
Points : 36
Crédit : (c) Septimus Veturia
DETAILS EN PLUS

Cours 1 : Aptitudes Ҩ Feat les sixièmes Empty
Message(#) Sujet: Re: Cours 1 : Aptitudes Ҩ Feat les sixièmes Cours 1 : Aptitudes Ҩ Feat les sixièmes EmptyVen 8 Oct 2021 - 0:14

Le membre 'Bella Summers' a effectué l'action suivante : Le Hasard


#1 'Le Hasard' : 2

--------------------------------

#2 'Le Hasard' : 1

--------------------------------

#3 'Le Hasard' : 2

--------------------------------

#4 'Le Hasard' : 5

--------------------------------

#5 'Le Hasard' : 5
Revenir en haut Aller en bas
Antonella L. Mancini

Antonella L. Mancini



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14519-appelez-moi-tonihttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14546-toni-le-soleil-et-son-ombrehttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14547-toni-donne-moi-des-nouvelleshttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14548-toni-psssssst

Arrivé(e) le : 19/05/2017
Parchemins rédigés : 2605
Points : 6
Crédit : Zuzu (Ever Anderson)
Année : 5ème année

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Pur
Pouvoirs spéciaux:
Poste de Quidditch: Poursuiveur
Patronus:
Epouvantard:
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
Cours 1 : Aptitudes Ҩ Feat les sixièmes Left_bar_bleue2000/2000Cours 1 : Aptitudes Ҩ Feat les sixièmes Empty_bar_bleue  (2000/2000)
Disponible pour un RP ?: Si t'es pas pressé, c'est d'accord !
D'autres comptes ?: Aucun

Cours 1 : Aptitudes Ҩ Feat les sixièmes Empty
Message(#) Sujet: Re: Cours 1 : Aptitudes Ҩ Feat les sixièmes Cours 1 : Aptitudes Ҩ Feat les sixièmes EmptyDim 17 Oct 2021 - 14:50

Skyler
&
la promo

A nous deux, Thorstein !

L'an dernier, j'ai longuement hésité avant de choisir la Défense Contre les Forces du Mal dans mes cours pour cette année. Je ne voulais pas m'encombrer de cours inutiles mais, malgré tout, il me fallait choisir cinq matières au minimum. Les quatre premières étaient une évidence : runes, arithmancie, vol et potions mais la dernière place fut disputée entre ce cours et celui de Sortilèges. L'instinct m'a fait pencher pour le cours de l'antipathique Thorstein. Aussi étonnant que cela puisse paraître, je me félicite aujourd'hui de ce choix. Vu le tournant que prennent les choses à Poudlard, se maintenir dans le game au niveau des sorts de défense ne semble pas inutile. La vue de Thorstein dès huit heures du mat' me fila des nausées et ses propos n'aidèrent pas à les dissiper. Une évaluation des aptitudes ... Super. La dernière qu'elle nous a fait passer s'est soldée par un échec cuisant, en ce qui me concerne. C'est à ce moment qu'un mec de Serdaigle se rend compte qu'il s'est planté de cours et s'excuse, écarlate, avant de prendre la poudre d'escampette. Un rictus m'échappe et me redonne un peu de hardiesse. Je vais montrer à cette nordique de quel bois je me chauffe ! Les deux préfets de Serdaigle passent en premier - j'espère que Blaze en chie - puis c'est au tour d'une nouvelle dont j'ignore encore le prénom. C'est désormais le moment de faire mon entrée. Je pousse la porte, baguette en main.

A la place de la salle de classe habituelle, je me retrouve dans un couloir étroit. Je commence à avoir l'habitude des surprises à la con de Thorstein. Des cris résonnent et se rapprochent frénétiquement. Malgré l'obscurité, je réussis à reconnaître un groupe de Pitiponks qui foncent droit sur moi. Plus par réflexe que par réelle réflexion, je lance mon sort. « Petrificus Totalus ! » Je continue ma route, suivant le dédale de couloirs sans distinguer grand chose devant moi. Mon coeur bat la chamade et je reste sur mes gardes : la prof est assez tordue pour avoir mis des trucs vraiment dangereux dans cet exercice. Au bout de quelques minutes, je me retrouve face à ... quelqu'un. Je n'arrive pas à distinguer de qui il s'agit et demeure stoïque quelques secondes avant de distinguer une baguette se lever, me rappelant ainsi pourquoi je suis là. « Expelliarmus ! » C'est le premier sort qui me vient à l'esprit quand je vois une baguette. Je prends une minute pour reprendre mon souffle - l'air est étouffant - puis je continue ma route. Je n'entends plus rien et ne dispose d'aucun indice pour la prochaine épreuve. Pourtant, mon angoisse monte au fur et à mesure que je progresse. Quelque chose ne tourne pas rond, je ne devrais pas être aussi terrifiée. Soudain, je pousse un cri. Je suis face au corps ensanglanté de mon père, pendu au mur par les pieds. La nausée me tord le ventre et je me sens perdre mes moyens à nouveau. Oui ... à nouveau. Une situation similaire s'est déjà produite, il y a deux ans. Je sais exactement de quoi il s'agit. « Riddikulus ! »

Mon front est désormais trempé de sueur. J'ai bien fait d'attacher mes cheveux en queue de cheval ce matin. Ma baguette est toujours levée, mes sens sont aux aguets. L'obscurité m'empêche de distinguer ce qui se profile devant moi et c'est donc avec surprise que je me retrouve projetée au sol par une tentacule. J'ai à peine le temps de me relever que je me retrouve projetée contre un mur. Deux tentacules me pressent le sternum et d'autres arrivent. Heureusement, j'ai gardé ma baguette dans la main. Je comprends qu'il me faut neutraliser les tentacules si je veux poursuivre ma route. Je n'arrive même pas à reconnaître la créature au milieu de toutes ces ventouses. Alors que deux autres bras se rapprochent de moi, un sort me revient en mémoire. « Incarcerem ! » Je ne demande pas mon reste et presse le pas, la sensation dégoutante des ventouses encore sur ma peau. Je ne sais pas si c'est moi mais j'ai l'impression que la chaleur a encore monté d'un cran. L'air devient lourd, presque irrespirable. Cette fois-ci, je devine. C'est assez simple : on a eu cours sur les créatures de feu l'an dernier. J'ai déjà mon sort en tête, je n'ai même pas besoin de savoir à quoi j'ai affaire. J'ai juste une petite pointe d'appréhension : ce sort est difficile et, même si je l'ai déjà réussi, il y a une probabilité importante pour que je me foire. Seulement, je ne dois pas laisser le doute me prendre sinon la créature aura l'avantage sur moi. Comme pour faire écho à mes paroles, une boule de feu passe non loin de mon épaule. Je ne dois plus hésiter. « Stupefix ! » Des mèches de cheveux se collent à mon visage tant celui ci est en nage. Enfin, je distingue une porte que je franchis sans me retourner. Les trois premiers élèves sont là. L'air est de nouveau respirable et sa fraicheur me procure un frisson. Je vois que la nouvelle - au physique avantageux - a trouvé place aux côtés de Blaze. Il ne perd vraiment pas de temps celui là ! « Putain. » Je grommelle un juron avant de me diriger vers le buffet pour prendre un verre d'eau. Je m'adosse ensuite au mur en attendant les autres candidats, savourant le précieux liquide qui me désaltère.

CODAGE PAR AMIANTE


Hasard:


Dernière édition par Skyler P. Mills le Dim 17 Oct 2021 - 14:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Le Hasard

Le Hasard



À SAVOIR

Arrivé(e) le : 28/06/2011
Parchemins rédigés : 13694
Points : 36
Crédit : (c) Septimus Veturia
DETAILS EN PLUS

Cours 1 : Aptitudes Ҩ Feat les sixièmes Empty
Message(#) Sujet: Re: Cours 1 : Aptitudes Ҩ Feat les sixièmes Cours 1 : Aptitudes Ҩ Feat les sixièmes EmptyDim 17 Oct 2021 - 14:50

Le membre 'Skyler P. Mills' a effectué l'action suivante : Le Hasard


#1 'Le Hasard' : 4

--------------------------------

#2 'Le Hasard' : 2

--------------------------------

#3 'Le Hasard' : 4

--------------------------------

#4 'Le Hasard' : 1

--------------------------------

#5 'Le Hasard' : 5
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Cours 1 : Aptitudes Ҩ Feat les sixièmes Empty
Message(#) Sujet: Re: Cours 1 : Aptitudes Ҩ Feat les sixièmes Cours 1 : Aptitudes Ҩ Feat les sixièmes EmptyDim 7 Nov 2021 - 13:54

Cassi était là pour bosser. Elle avait redoublé une fois, et c’était bien parce qu’Appleton était tarée. Ca n’avait rien à voir avec ses aptitudes magiques. Et au fil de l’année dernière, elle avait bien progressé, grâce à ses entrainements avec Carla - qu’elle n’avait pas lâché, même quand il avait fallu travailler dans des salles d’études à horaires supervisés.

Et si, à une époque, Cassi s’était méfiée de son ancienne baguette ; désormais, armée de la nouvelle, elle se sentait plus forte que jamais. Enfin… Elle avait conscience de ses forces et de ses faiblesses, quelque chose qui lui avait cruellement manqué pendant longtemps. Mais elle avait confiance en elle. C’était fini, l’époque où elle se mettait elle-même des bâtons dans les rues. Il parait qu’il faut comprendre ses ennemis, et bien, maintenant qu’elle avait appris à comprendre comment elle fonctionnait, elle n’était plus sa propre ennemie. Et elle n’avait aucune raison d’appréhender le cours de Défense Contre la Magie. Elle était talentueuse, elle le savait. Ce cours, elle l’avait déjà passé, et elle avait énormément progressé depuis.

Comme à son habitude, Cassi se pointa au cours le plus en avance possible. Elle s’assit dans le couloir comme semblait l’attendre le professeur. Lorsque l’horloge sonna pour la huitième fois, Thorstein commença enfin ses explications. Elle allait tester leurs aptitudes en faisant appel à leurs connaissances de toutes les années précédentes, afin de les classer en groupes de niveaux. Ils devaient observer, réfléchir et réagir. La concentration serait de mise, et ça, ça convenait parfaitement à la Serdaigle. Elle, sa nouvelle baguette et son savoir… Une équipe gagnante, elle en était certaine !

Elle attendit patiemment son tour, et finalement, elle fut appelée par le professeur Thorstein. Elle glissa à l’oreille de @”Leopold A. Rookwood”, trop bas pour que quiconque d’autre ne puisse l’entendre :
- Souhaite-moi bonne chance.

Puis elle se leva. Elle salua le professeur d’un hochement de tête respectueux en passant devant elle, même si elle lui avait déjà dit bonjour en arrivant. Et elle passa la porte, entrant dans le labyrinthe. Il faisait chaud, étroit - mais Cassi ne souffrait pas de claustrophobie. On y voyait juste assez pour qu’un lumos ne soit pas nécessaire.



Epreuve 1

Cassi aperçut soudain un petit groupe de créatures à une pattes, semblant faites de fumée. Des pitiponks, comprit-elle aussitôt. Les livres les décrivaient comme inoffensifs, mais quand ils les avaient étudiés en cours de soins aux créatures magiques, plus d’un élève s’était fait mordre. Est-ce qu’elle pourrait juste les contourner discrètement ? Ah non, visiblement pas ! Ils commencèrent à lui foncer dessus d’un air hargneux.

Il lui semblait important d’adapter le sort à la “menace” (même s’il n’étaient pas vraiment menaçants) - un incendio ou un diffindo serait largement excessif, les pauvres ! Elle avait lu un jour qu’un lumos pouvait arrêter les pitiponks… Mais elle n’avait pas pu croiser la source, alors elle se méfiait.

- Wingardium Leviosa
incanta-t-elle donc. S’ils lévitaient sur place, elle pourrait les éviter sans effort.

Réussite - 1 à 5
Echec - 6



Epreuve 2

Cassi se retrouva alors face à une silhouette que son chapeau identifiait comme un sorcier. Il leva la baguette, comme pour lui jeter un sort. Ca, c’étaient les bases du duel.

- Expelliarmus ! incanta-t-elle sans même ralentir son avancée.

Réussite - 1 à 4
Echec - 5, 6



Epreuve 3

La jeune fille continua sa progression, tranquille quelques instants. Puis, au détour d’un couloir, elle eut une mauvaise surprise - une très mauvaise surprise. Face à elle se tenait Damoclès. Lui qui prenait toujours tant de soin à couvrir ses bras avait désormais les manches relevées, dévoilant la marque de la mort que la jeune fille avait toujours soupçonné qu’il portait. A ses pieds gisait le Orion, ensanglanté, quasi mourant. De derrière lui provenaient les sons de pleurs qui ressemblaient comme deux gouttes d’eau à celui de Sarah.

Cassi eut un mouvement de recul… Non, elle en avait fini de fuir face à lui et à tous ces sorciers de malheur qui croyaient pouvoir s’en prendre à elle. Elle ne laisserait pas ce vieux fou s’en prendre à sa famille !
- Defodio ! incanta-t-elle, vibrant d'intensité comme elle ne l'avait jamais fait en lançant un sort.
Et rien ne se passa. Ou, plutôt, le sort fusa, puis disparut à quelques dizaines de centimètres de Damoclès, alors même qu’il ne semblait avoir fait appel à aucun sort de protection. C’était incompréhensible !
- Carpe retractum ! tenta-t-elle à nouveau, anticipant qu’il allait lancer un sort, et préférant face à lui faire appel à la stratégie de défense offensive qu’elle avait développée avec Carla plutôt qu’à un sort de protection classique.

Mais il n’attaquait pas. Au lieu de cela, alors que le second sort se dissipait à son tour, il rit comme un damné en brisant sa baguette. Son ancienne baguette. Le son du craquement fit turbiner les neurones de la jeune fille, la forçant à lutter contre la peur. Cette baguette n’existait plus. Elle avait déjà été brisée. Son ancien moi s’était peut-être brisé en même temps qu’elle, mais son nouveau moi avait été forgé par cette rupture, comme un phoenix renaissant de ses cendres. Et s’il pouvait briser une baguette déjà détruite… C’était un épouvantard, un épouvantard qui avait considérablement évolué depuis la dernière fois. Et elle savait comment vaincre un épouvantard.

- RIDDIKULUS ! incanta-t-elle, pulsant presque de colère.
Si le sort fonctionnait… Alors, ce cher tonton Damoclès allait se retrouvé affublé d’une perruque blonde et d’un tutu rose à chanter “I’m a Barbie girl”. Un souvenir qui lui donnerait du courage si elle devait un jour s’opposer véritablement à lui. Mais s’il échouait… Alors, Cassi risquait fort de recommencer à douter.

Réussite - 1 à 3
Echec - 4 à 6



Epreuve 4

Après cette épreuve à laquelle elle ne s’était honnêtement pas attendue, Cassi se retrouva face à… Cthulhu ? Ah non, ça, c’était une référence moldue, pardon. En tout cas, une créature avec des tentacules, qui essayait de l’attrapper.
- Orbis ! tenta Cassi.
Cthulhu - non, décidément, ça lui allait trop bien - fut bel et bien pris dans le tourbillon… Mais lorsque celui-ci se dissipa, il était toujours là. Et il n’était pas content, mais alors pas du tout !
Alors qu’il fonçait droit vers elle en faisant claquer ses tentacules, Cassi incanta :
- Incarcerem !

Réussite - 1 à 3
Echec - 4 à 6
(Si le Riddikulus a échoué, alors le 3 est un échec).




Epreuve 5

Au détour d’un couloir, Cassi dût esquiver de justesse une gerbe de flamme qui manqua bien de roussir sa tresse, qui était blonde depuis l’été. Mais c’était quoi, ça, encore ? Lorsque les flammes se dissipèrent brièvement, elle aperçut le corps rougeoyant d’une salamandre.

Lorsque la gerbe de flammes suivantes arriva, Cassi eut un réflexe débile.
- Deflec…
Heureusement, elle s’interrompit avant d’avoir terminé, et les étincelles magiques moururent sur sa baguette. Un retour de flammes à l’envoyeur… Ouais, la salamandre allait apprécier beaucoup plus qu’elle. Il lui fallait une autre idée ! Songea-t-elle en esquivant à nouveau un jet de flamme massif.

Massif. Et si…
- Reducto !
Si le sort réussissait, la salamandre allait rétrécir. Et comme sa capacité thermique massique ne devrait pas augmenter, et que sa taille, donc sa masse, allait considérablement diminuer, elle devrait être moins chaude. Cassi n’aurait alors plus qu’à la ramasser - histoire d’éviter que quelqu’un ne lui marche dessus - et à la balader dans ses mains comme une petite chaufferette jusqu’à pouvoir la rendre au Professeur Thorstein ou, au pire, à Ben.

Réussite - 1, 2
Echec - 3 à 6
(Si le Riddikulus et l’Incarcerem ont échoué, alors le 2 est un échec).




Après ces cinq épreuves, Cassi trouva la sortie et se laissa tomber dans un fauteuil - loin de Blaze aux sales manigances - avec un verre d’eau. Elle attendait que Leo arrive pour voir comment lui s'en était sorti.

Elle était heureuse d'avoir réussi les cinq épreuves. Visiblement, son entrainement de l'année dernière avait porté ses fruits, elle avait progressé et le "Acceptable" qu'elle avait eu aux BUSES un an plus tôt, avant de faire une sixième année pour la première fois, n'était plus du tout révélateur de son niveau actuel. Elle se demandait comment elle s'en serait sortie face aux épreuves de septième année.


Dernière édition par Cassiopeia V. Borealis le Dim 7 Nov 2021 - 14:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Le Hasard

Le Hasard



À SAVOIR

Arrivé(e) le : 28/06/2011
Parchemins rédigés : 13694
Points : 36
Crédit : (c) Septimus Veturia
DETAILS EN PLUS

Cours 1 : Aptitudes Ҩ Feat les sixièmes Empty
Message(#) Sujet: Re: Cours 1 : Aptitudes Ҩ Feat les sixièmes Cours 1 : Aptitudes Ҩ Feat les sixièmes EmptyDim 7 Nov 2021 - 13:54

Le membre 'Cassiopeia V. Borealis' a effectué l'action suivante : Le Hasard


#1 'Le Hasard' : 4

--------------------------------

#2 'Le Hasard' : 2

--------------------------------

#3 'Le Hasard' : 3

--------------------------------

#4 'Le Hasard' : 2

--------------------------------

#5 'Le Hasard' : 1
Revenir en haut Aller en bas
Vesper L. Corvere

Vesper L. Corvere



À SAVOIR

Arrivé(e) le : 18/05/2020
Parchemins rédigés : 585
Points : 15
Crédit : Tumblr
Année : 6ème année

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Pur
Pouvoirs spéciaux: Animagus Chat
Poste de Quidditch: Aucun
Patronus: Panthère
Epouvantard:
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
Cours 1 : Aptitudes Ҩ Feat les sixièmes Left_bar_bleue755/2000Cours 1 : Aptitudes Ҩ Feat les sixièmes Empty_bar_bleue  (755/2000)
Disponible pour un RP ?: Bien sûr, on le commence quand ?
D'autres comptes ?: Aisling

Cours 1 : Aptitudes Ҩ Feat les sixièmes Empty
Message(#) Sujet: Re: Cours 1 : Aptitudes Ҩ Feat les sixièmes Cours 1 : Aptitudes Ҩ Feat les sixièmes EmptyDim 14 Nov 2021 - 13:45

Aptitudes



Maxton se dirigea d’un pas vif vers la salle de défense contre les forces du mal, étonnamment enthousiaste à l’idée de ce cours. Thorstein était un professeur toujours rude et exigeant, mais ses cours étaient réellement intéressants. Il avait l’impression d’y apprendre quelque chose, ce qui n’était pas toujours le cas. Entre les professeurs nés moldus dont les méthodes d’apprentissage ou tout simplement la compétence étaient discutables, avoir des enseignements qui supposaient une réelle progression pratique étaient toujours intéressants. Le seul inconvénient de ce cours était comme toujours sa classe. Comme il s’agissait de l’un des premiers cours depuis la rentrée, il n’avait toujours pas réussi à admettre qu’il était à nouveau obligé de côtoyer pour une nouvelle année ses condisciples. Il n’avait pas envie de voir Mills depuis la rupture de leurs relations contractuelles et il haïssait toujours aussi profondément qu’avant Blaze. Heureusement, il retrouva Bluebell devant la porte de la salle, la gratifiant de l’un de ses rares sourires sincères. Elle relevait le niveau, comme toujours. Mais elle avait également quelque chose de rassurant. Il s’en voulait de songer cela, il n’y avait guère longtemps, c’était lui qui jouait ce rôle là pour elle. Depuis cet été, les frontières s’étaient brouillées et il devait admettre que voir sa silhouette familière l’attendre lui procurait une forme de soulagement.

Comme cela était prévisible, leur professeur apparut pour leur indiquer que le cours serait entièrement pratique et aurait pour but de les classer en groupe de niveaux. Maxton jaugea ses camarades d’un air songeur. De manière générale, il avait une opinion suffisamment élevée de lui-même pour considérer qu’il était meilleur qu’eux. Il supposait que sa sœur et lui devaient avoir sensiblement le même niveau. Toute la question concernait Mansfield. Il n’aurait jamais supporté de faire moins bien que lui, mais leur dernière entrevue avait démontré qu’il n’était pas mauvais en sortilèges.

Toujours de nature prudente, il laissa une partie de ses camarades tenter leur chance en premier, avant de s’engager, un peu avant Bluebell. D’un pas décidé, il franchit le seuil de la porte et se retrouva immédiatement plongé dans l’obscurité. Il se figea quelques secondes, le temps que ses yeux s’accoutument à la noirceur de la pièce, avant d’avancer. Le chemin était étroit, selon comment il se positionnait, il frôlait les parois des murs qui l’entourait. Pour l’instant, il n’avait guère le choix que d’avancer. Il n’eut qu’une demi-douzaine de pas à faire quand un groupe de pitiponks lui fonça dessus. Il reconnut les créatures au premier coup d’œil, pour les avoir déjà étudiés. La bonne nouvelle était qu’ils n’étaient pas réellement dangereux. Agaçants au maximum. Il leva sa baguette pour prononcer d’une voix décidée

- Incendio

Le sortilège était certes un brin violent, mais s’il fonctionnait, il aurait le mérite de le débarrasser de façon rapide et sûrement définitive de ces petites créatures.

Dé 1 :
Spoiler:

Quelques pas supplémentaires l’amenèrent vers un nouvel obstacle. Une sorte de forme humanoïde se tenait devant lui, sans qu’il puisse véritablement dire qu’il s’agissait d’une personne. Pour être exact, cet ersatz d’humain était sans doute plus inquiétant que la baguette qu’il tenait pointée vers lui, mais Maxton comprit bien que le but était de le désarmer.

- Expelliarmus

Dé 2 :
Spoiler:


Son sortilège échoua et il s'apprêtait à le retenter à nouveau que la créature lui lança un rire moqueur et le laissa passer, continuant de se payer ouvertement sa tête. Maxton resta interdit, ne sachant pas s'il s'agissait d'un piège ou non, tout en pestant contre lui-même d'avoir échoué à effectuer un sort aussi simple. Encore quelques pas et il se retrouva confronté à une scène sinistre de l’extérieur, réellement terrifiante pour lui. Un magnifique cercueil en bois massif se tenait devant lui, ouvert pour laisser apparaître le défunt. Il lui fallait encore avancer d’un mètre pour en savoir plus, mais il n’en avait aucune envie. Il avait suffisamment donné les mois passés pour ne pas nourrir un intérêt inexpliqué pour les cadavres. Il jeta un coup d’œil derrière lui, avant de soupirer. Ce n’était pas comme s’il avait réellement le choix. Avec une méfiance absolument pas dissimulée, il se rapprocha pour distinguer le cadavre. Dans une robe noire de circonstance, sa jumelle reposait, le teint blanchâtre, presque crayeux. Ses yeux étaient fermés, comme si elle dormait, mais il aurait fallu être idiot pour ne pas comprendre qu’elle était morte. Soi poitrine ne se soulevait plus pour marquer la moindre respiration, des cernes violacées s’étendaient sous ses yeux. La gorge du garçon se noua aussitôt, l’empêchant de déglutir. Il savait intellectuellement que tout ceci était faux, il venait de la quitter dans le couloir, bien vivante. Mais les peurs étaient irrationnelles.

Il avait déjà eu à affronter un épouvantard dans le passé. Il savait que c’était sa peur à lui. Ce qu’il n’avait pas prévu et qui acheva de le déstabiliser était que sa peur avait évolué. Dans ses cauchemars, Bluebell était toujours morte. Mais le corps était toujours parfaitement intact, ce n’était pas la méthode qui importait, juste les conséquences funestes. Là, une plaie béante se trouvait au niveau de sa gorge, un couteau profondément enfoncé. Le sang ne coulait plus, comme si elle était exsangue. Il n’y avait pas besoin d’être devin pour faire le lien. C’était l’endroit exact où il avait poignardé leur père.

- Riddikulus

Il avait prononcé ce mot dans un filet de voix, sans succès. Il n’arrivait pas à penser à une manière de tourner l’épouvantard en dérision. Il n’y avait que cet affreux cadavre et ce couteau dans sa gorge avec toutes les implications que cela sous entendait. Son échec le fit paniquer un peu plus et laissa à l’épouvantard la possibilité de gagner en puissance face à son angoisse. Brusquement, la Blue de ses cauchemars ouvrit des yeux vitreux, lui faisant faire un bond en arrière d’effroi, et tourna la tête pour lui dire distinctement

- Tout cela est ta faute.

Le sang se mit à mettre dans ses tempes sous l’effet de l’accélération de son rythme cardiaque et il brandit sa baguette, débitant de plus en plus rapidement sous l’effet de la panique

- Riddikulus. Riddikulus, riddikulus, riddikulus, riddikulusriddikulus ….

Dé 3 :
Spoiler:

L'un des sortilèges fonctionna, sans qu'il puisse dire lequel. Le corps de Bluebell disparut au profit de celui de Blaze dont la mort ne lui faisait non seulement rien, mais l'emplissait d'une joie totalement malsaine. Un sourire mauvais s'afficha sur son visage toujours livide et il se força à rire pour que l'épouvantard disparaisse pour de bon. Cette épreuve passée, il s’engagea dans le premier chemin venu du labyrinthe en courant littéralement. Il ne voulait pas rester ici, il voulait sortir de cette fichue pièce trop exiguë et arrêter ce jeu malsain. Ce fut finalement une sorte de monstres emplit de tentacules qui l’attendait, ce qui eut le mérite de ne pas l’inquiéter particulièrement. Il avait une prise sur toutes les créatures magiques de ce monde, d’une manière ou d’une autre, mais il n’avait pas de contrôle sur ses peurs, ce qu’il détestait. D’un geste souple, il évita l’un des tentacules, constatant avec une forme de plaisir que l’épisode de cet été n’avait pas tant entamé ses réflexes physiques que cela.

- Repulso !

Le premier sortilège fit reculer la pieuvre d’un mètre ou deux, sans plus de résultat. Un tentacule lui revint puissamment dessus, le frappant cette fois. Il avait peut-être était quelque peu présomptueux sur sa forme physique finalement. Se tassant contre un mur dans l’obscurité pour invisible, ou au moins inatteignable, il réfléchit une nouvelle fois à ce qu’il pouvait faire, passant en revue les sortilèges utilisables dans sa tête.

- Expedimenta ?

Effectivement, la pieuvre se retrouva la tête en bas – si l’on pouvait qualifier cela de tête – mes ses tentacules, étaient toujours aussi actives et redoutables. Quelques nouvelles secondes s’écoulèrent avant qu’il ne tente à nouveau

- Incarcerem

Dé 4
Spoiler:

La pieuvre se figea tandis que son sortilège échouait et, comme le deuxième obstacle, se ficha de lui en le laissant passer. Il serra violemment sa baguette profondément agacé. Il continua encore avant d’arriver à un embranchement. Sans réfléchir, il prit le chemin de droite. Tant pis s’il devait arriver dans un cul de sac, son pas était toujours vif, trahissant sa volonté de sortir de là le plus rapidement possible. Il se retrouva nez à nez avec une sorte de serpent incandescent qu’il ne parvint pas réellement à identifier. Il conclut juste à son apparence qu’il avait un lien avec le feu et qu’il devait éviter de finir brûlé.

- Stupefix

Dé 5
Spoiler:

La créature immobilisée, il la contourna facilement. Il se précipita vers la porte qu’il ouvrit pour se retrouver face à ses camarades, face à un buffet. Ses yeux se plissèrent sous l’effet d’une trop grande luminosité et mais il s’appliqua immédiatement à afficher une apparence indifférente pour se diriger prendre un verre d’eau.

Spoiler:
lumos maxima


Dernière édition par Maxton E. Sherwin le Dim 14 Nov 2021 - 13:52, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Le Hasard

Le Hasard



À SAVOIR

Arrivé(e) le : 28/06/2011
Parchemins rédigés : 13694
Points : 36
Crédit : (c) Septimus Veturia
DETAILS EN PLUS

Cours 1 : Aptitudes Ҩ Feat les sixièmes Empty
Message(#) Sujet: Re: Cours 1 : Aptitudes Ҩ Feat les sixièmes Cours 1 : Aptitudes Ҩ Feat les sixièmes EmptyDim 14 Nov 2021 - 13:45

Le membre 'Maxton E. Sherwin' a effectué l'action suivante : Le Hasard


'Le Hasard' : 6, 6, 1, 6, 5
Revenir en haut Aller en bas
Teodora K. Von Meissen

Teodora K. Von Meissen



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14570-teddy-the-show-must-go-onhttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14643-teddy-the-show-must-go-onhttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14644-teddy-setlist#297447https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14645-teddy-longues-lettres#297449https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14646-teddy-petits-mots-et-boulettes-de-parchemin#297451

Arrivé(e) le : 21/11/2021
Parchemins rédigés : 1370
Points : 17
Année : 4ème année

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Pur
Pouvoirs spéciaux: Aucun pour l'instant
Poste de Quidditch: Aucun
Patronus:
Epouvantard:
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
Cours 1 : Aptitudes Ҩ Feat les sixièmes Left_bar_bleue1070/2000Cours 1 : Aptitudes Ҩ Feat les sixièmes Empty_bar_bleue  (1070/2000)
Disponible pour un RP ?: Si t'es pas pressé, c'est d'accord !
D'autres comptes ?: Fergal, Prof Grant

Cours 1 : Aptitudes Ҩ Feat les sixièmes Empty
Message(#) Sujet: Re: Cours 1 : Aptitudes Ҩ Feat les sixièmes Cours 1 : Aptitudes Ҩ Feat les sixièmes EmptyMer 24 Nov 2021 - 15:16

La professeur Thorstein a une réputation qui la précède. Soyons honnête, je ne vais pas rentrer dans cette classe en étant méga sereine. C’est l’avantage d’être en sixième année : on ne conserve que les cours dans lesquels on souhaite se perfectionner. C’est aussi l’inconvénient : je n’ai pas envie de me planter et d’avoir l’air ridicule. Aussi stupide que cela puisse paraître, j’ai envie de faire bonne impression. Parce que je débarque, parce que je n’ai pas envie de faire ma nouvelle rentrée en étant le boulet de service.
Et le ton employé par la professeur laisse entendre qu’elle non plus n’a pas envie de se faner des tanches. Plus glaçant tu meurs. Mais au moins, on ne va pas s’embarrasser de bavardage et de longs discours sur l’importance des défenses contre les forces du mal ouvrez votre manuel page 350 pouvez vous me dire quels sont les propriétés de – BAM BORING –. Non, on va rentrer dans le vif du sujet, un labyrinthe, et se battre. C’est trop cool. Enfin, si je ne finis pas dans le groupe des tanches quoi.
Lorsque mon tour approche, je prends une grande inspiration et relâche tout en une expiration : pour me concentrer, pour évacuer mes questions et mes réflexions. Il est temps de se mettre au boulot et plus de se perdre dans ses pensées.


- 1 –
1 : échec
Le reste : réussite

La première épreuve consiste à traverser un groupe de Pitiponk. Je réfléchis un instant et me décide pour un "Petrificus Totalus". Levent dit toujours qu’il faut appliquer le principe de proportionnalité. Je ne vais pas cramer ou attaquer quelques pauvres Pitiponks quand même ?

Je continue, motivée par cette première réussite. Il ne faut cependant pas que je baisse ma garde, dans la mesure où réussir un sortilège de première année quand on entre en sixième, ce n'est pas non plus extraordinaire. En fait, l'inverse, ça serait plutôt la honte...


- 2 –
1, 2 : échec
Le reste : réussite

Un sorcier me barre la route, me menaçant de sa baguette. J’apprécie l’aspect réaliste de la chose, c’est effectivement le genre de connerie qui arrive dans ce château. Un rictus mauvais apparaît sur mes lèvres un instant : "EXPELLIARMUS".
Le sortilège fuse, et même si c'est pour de faux, je ressens une satisfaction certaine à voir mon adversaire désarmé... Ai-je une revanche à prendre ? Il faut croire... Je fais une courbette au sorcier, et avance. Je trouverai presque cela amusant !

- 3 –
1, 2, 3 : échec
Le reste : réussite

Au détour d’un couloir, une salle odeur me prend le nez. Un frisson parcourt mon échine. Je m'amuse beaucoup moins. Bordel, je connais cette odeur mais je ne percute pas. Pas avant de voir l'origine de mon inconfort en tout cas. Un infirmier armé de sa baguette et d’une curette pour nettoyer les plaies. Je m’arrête, prise d’une soudaine envie de vomir et de faire demi-tour. L'inconfort laisse place à la panique. Inspire – expire. Roxy réfléchit 30 secondes avant de faire tout un drame. Pourquoi tu croiserais un infirmier dans un labyrinthe, avec des instruments alors que 1) tu n’es pas blessée, 2) tu es en cours de DFCM ?
Parce que "RIDDIKULUS" face de rat !

Malgré la réussite de mon sortilège, je ne m’attarde pas, j’ai envie de mettre un max de distance entre cette expérience et moi. J'ai encore la chair de poule !

- 4 –
1, 2, 3 : échec
Le reste : réussite

Au prochain embranchement, un tentacule me frôle. Eurk, c’est quoi ce truc ?! J'essaie de faire disparaître la créature monstrueuse et armée de beaucoup trop de bras à l'aide d'un "Orbis", sans aucun succès. Est-ce que l'épouvantard m'a trop perturbée? Il serait temps de surmonter cette épreuve de l'infirmerie, se faire une raison que oui, j'ai eu mal, j'ai une belle cicatrice qui le prouve et de continuer à avancer hein ! Ou en tout cas, il faut absolument que je m'entraîne à ce genre de situation forte en adrénaline, on sait jamais. Il y en a marre de rater les sortilèges dès qu'il y a un peu de stress.

Mais je n'ai pas le temps de me plaindre, un tentacule s'enroule autour de ma jambe. Je suis bien tentée de lui décocher un coup de pied, mais je n'ai que deux jambes contre beaucoup de bras. Je jette le premier sortilège qui me vient à l'esprit avant d'avoir un autre membre entravé, il fera moins le malin le poulpe en retournant manger des graines : "Volatifors". C'est certes moins élégant qu'un Orbis, mais une poule c'est bien plus facile à contourner. Je n'irais pas me vanter de la manœuvre. J'espère que la prof ne m'en tiendra pas trop rigueur... Mais je vois le bas du classement se rapprocher dangereusement.

- 5 –
1, 2, 3, 4 : échec
5, 6 : réussite

Allez, la dernière pour la route… J’accélère le pas, il est temps d'en finir avec l'exercice.
Il fait chaud tout d’un coup. Qu’est-ce que ?... Un serpencendre zigzague au milieu, laissant un sillon de braises, de flammes et de traces noirâtres... Comment je pourrais me débarrasser de ça ? Je pourrais attendre qu’il ponde et faire disparaître ses œufs…Mais c’est un peu la solution de facilité non ?
En parlant de disparaître… Evanesco peut-être ? Plus de serpencendre, plus de flammes, et pas d’œufs ? Evanesco... A croire que ma baguette sent que je ne suis pas méga convaincue par ma manoeuvre, un bref éclair apparaît mais reste sans conséquence. Je suis déçue. Et il fait super chaud. Ce serait peut-être bien d'être efficace, plutôt que déçue et grillée Roxy, magne-toi.
Le serpencendre se rapproche dangereusement, je tente un "stupefix" pour stopper sa progression mais c'est encore une fois un échec.

AAAH non mais je ne veux pas finir grillée le serpenteau, retourne d'où tu viens ! Oh... Mais proportionnalité, je n'ai pas forcément besoin de m'en débarrasser, je peux juste me protéger, et attendre qu'il se désintègre? "Protego"

Une bulle m'enrobe et la chaleur devient supportable. J'attends que le serpencendre fasse son affaire et retourne à la poussière. Dans l'espoir d'être moins minable, je tente un glacius, mais sans surprise, je reste sur un échec.*

Je jette un "Aqua Eructo" sur les oeufs, en espérant que ça suffise à éviter l'incendie et de me donner bonne conscience... je n'y crois pas trop, mais je ne fais pas de vieux os.

*

Je rejoins le buffet et ne suis pas mécontente d’en avoir fini, c’était…exigent ? Et particulièrement insatisfaisant de constater que je ne parviens pas à maîtriser les sortilèges de 4ème et 5ème année comme je le devrais. Cela promet de longues soirées de révision. Je ne suis pas la seule à avoir l'air d'avoir pris un coup de chaud et passablement fatiguée par l'exercice. Difficile de savoir qui a réussi ou échoué dans ses conditions.

Je fais un signe de tête à Blaze avant d'attraper un verre d'eau. Il étanche ma soif, mais pas vraiment ma déception.


Dernière édition par Roxy M. Reid le Mer 24 Nov 2021 - 16:04, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Le Hasard

Le Hasard



À SAVOIR

Arrivé(e) le : 28/06/2011
Parchemins rédigés : 13694
Points : 36
Crédit : (c) Septimus Veturia
DETAILS EN PLUS

Cours 1 : Aptitudes Ҩ Feat les sixièmes Empty
Message(#) Sujet: Re: Cours 1 : Aptitudes Ҩ Feat les sixièmes Cours 1 : Aptitudes Ҩ Feat les sixièmes EmptyMer 24 Nov 2021 - 15:16

Le membre 'Roxy M. Reid' a effectué l'action suivante : Le Hasard


'Le Hasard' : 2, 4, 5, 2, 4
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Cours 1 : Aptitudes Ҩ Feat les sixièmes Empty
Message(#) Sujet: Re: Cours 1 : Aptitudes Ҩ Feat les sixièmes Cours 1 : Aptitudes Ҩ Feat les sixièmes EmptySam 8 Jan 2022 - 13:23



« Whatever you do, don't be afraid of the dark. » Night of the Hunter



Il y a une ligne de moisissure noire qui pousse entre les fissures des pierres sombres qui monte vers le premier étage et la salle de cours de Défense Contre les Forces du Mal. Elle la regarde, bras croisés et uniforme impeccable.

Cela ne la surprend pas.

Cet endroit est un terreau parfait pour tout ce qui est de nature toxique.

Les premiers jours de la rentrée ont été éprouvants. Ne sachant pas ce que l’autre grand dadais avait pu dire, Daisy avait retenu son souffle à chaque chuchotement sur son passage. Les milles récits d’aventures palpitantes et autres vacances merveilleuses que tout le monde semblait avoir dans sa besace n’avait guère aidé. Tout semblait conspirer à lui poncer les nerfs et tester sa patience.

Et maintenant, il y a cours avec le dragon.

Oh, comme tout un chacun, Daisy trouve Thorstein épatante, l’effroi irradiant d’une peau givrée et les cris calibrés pour réveiller les morts. De quoi admirer vraiment. De quoi prendre note. De quoi redouter aussi et vu ce qu’elle est en train de voir en terminant de grimper les escaliers, elle a parfaitement raison de le faire. « Je peux savoir pourquoi plus personne n’avance ? » Un flash de bleu et de blond sillonne en sens inverse le couloir. « Hey attention ! » Daisy fronce les sourcils un bref instant avant de laisser échapper un rire en voyant une de ses amies sautiller. « Oh coucou Hayden ! Le pauvre, il a du se tromper. » « Incroyable. » « Imagine venir au cours de Thorstein de ton plein gré » « La crise. » « Mais total. » « Oh vous avez entendu parler des prochaines sélections de quidditch ? » « Attends on vient de reprendre les cours et tu parles déjà de ça… » « Santiago des Gryffondors a déjà commencé à ouvrir les paris. « Santiago est un crétin et il me semble que les paris de galions sont interdits. Vaut mieux pour lui que le dirlo n’en sache rien. » « Ma mère dit que de toute ce nouveau directeur ne va pas rester et que le nouveau gouvernement est en sursis. » « C’est pas tes parents qui sont hyper potes avec le premier ministre, Daisy ? Tu nous avais pas dit ça ? » La brune se mord la joue intérieur et fait mine de ne pas avoir entendu la question. « Il est hors de question que je m’assois par terre. C’est n’importe quoi. » « Blaze y va en prems ? » « Apparemment. » « Il va finir auror, c’est sûr. » « Blaze ? On sera bien dans la mouise alors. » « Mills on dirait qu’elle va trucider la prof. » « Ecoute, si ça peut m’éviter de foirer mes BUSES… » Les chuchotements perdurent jusqu’au moment fatidique où on ne peut plus vraiment reculer. Daisy serre sa baguette avant de faire un petit signe à ses deux amies et d’entrer à son tour, sous l’œil sévère de madame Thorstein, dans le labyrinthe infernal crée pour l’occasion.

Un soupir lui zèbre la poitrine. Elle mentirait si elle ne disait pas que l’appréhension se mêle à l’adrénaline dans ses veines, que la peur de l’inconnu ne la fait pas légèrement trembler. Elle fronce le nez, glissant ses pas à rythme mesuré dans les méandres sombres qui se referment sur elle. Impressionnant cette façon d’avoir enchanté la salle de classe. Daisy se dit que peut-être l’examen constituera à noter chaque sortilèges employés pour modifier ici la réalité. C’est une des prérogatives des défenses contre les forces du mal après tout : la lutte contre les illusions. Combien d’aurors sont tombés dans des pièges moins bien construits que ceux-là ? Elle déglutit et regarde autour d’elle, les hauts murs de végétation semblant flotter. Une petite lueur lui apparait, comme un point de lumière brumeux. La chose semble encore lointaine. Un cillement et la voilà tout prêt, les clapotis réguliers furieusement rapides et fonçant droit sur elle. « Qu'est-ce ?... » Elle n’a pas le temps d’ajuster son esprit, de se dire qu’il ne s’agit rien d’autre que d’une projection ou autre. Peut-être que ça ne l’est pas. Les dents qui claquent en tout cas ne lui donnent pas envie de prendre le risque. Daisy recule d’un pas puis d’un autre mais ça ne sert à rien et le pitiponk raccourcit la distance. 5 mètres, 4, 3, 2… Elle ferme sottement les yeux, anticipant ce qu’elle croit être inévitable. « NAPIKURBIS »

1 ; 2 ; 3 ; 5 ; 6 = réussite
4 = échec

Les bruits sourds s'arrêtent et quand elle réouvre les yeux, un navet roule au sol. Elle a un imperceptible sursaut, l’image du pitiponk vorace encore rougeoyante sur ses pupilles. La jeune femme dissipe la brume environnante d’un souffle impavide. Faites confiance à Thorstein pour faire de son cours un jeu de survie. May the Magic ever be in your favour. Elle continue son chemin, rajustant par habitude, sa haute queue de cheval. Les ailes de son nez frémissent à l’approche d’une curieuse odeur, à la fois florale et épicée, très éloignée de celle qu’exhale en temps ordinaire la salle de classe peuplée d’adolescents par exemple et qui la fait toujours narquoisement grimacer. La silhouette sombre se détache des ténèbres et Daisy inspire sèchement. Cette fois-ci, elle se doute de ce qu’elle doit faire. La baguette frémit lorsqu’elle jette le sort. « EXPELLIARMUS »

2 ; 3 ; 4 ; 6 = réussite
1 ; 5 = échec

Le sort échoue et le sorcier fond sur elle tandis qu'elle se baisse et se recouvre le visage de ses bras frêles.

Il n'y a plus rien.

La pièce se fait vide. Un écho perle alors que le sol s’humidifie en miroir incertain. Un tremblement d’esthète qui fait l’expérience métaphysique de la beauté – c’est-à-dire de la terreur. Elle ne dit rien. N’esquisse pas un geste. Elle sait ce qu’elle veut dire : est ce qu’il y a quelqu’un ? mais les mots meurent sur les lèvres. Elle abaisse son regard vers le reflet ondulant sous ses pieds. « Je vois. » murmure-t-elle. À vrai dire, elle trouve dans sa voix quelque chose d’incisif et velouté en même temps dans le soudain désert sombre qui l’entoure, qui lui donne envie de casser quelque chose, de crever d’un poing mi-enfantin, mi-rageur la nébulosité moirée dont tout se diapre.

Il faut casser l’artifice.

« LUMUS SOLEM »

1 ; 3 ; 5 = réussite
2 ; 4 ; 6 = échec

La baguette crachote une pâle étincelle, rien qui ne soit assez puissant pour contrer le désespoir qui l'envahit. Elle sent de la pluie lui picoter les yeux malgré elle et elle réprime la chose dans un mouvement colérique. Elle ne s’est pas vue avancer, les semelles touchant à peine le sol dans sa course. Elle s’arrête, souffle court et dangers susurrant ses mélopées à ses oreilles devant l’énorme créature flottante devant elle. Les bras en liane traitresse, les étreintes en baisers mortels. Elle esquive en se faisant plus petite qu’elle ne l’est déjà. « Ca en fait des paires de pompes. » Ose-t'elle défier avant de lever sa baguette à nouveau. « COLLOSHOO »

2 ; 4 ; 6 = réussite
1 ; 3 ; 5 = échec

Les tentacules se soudent dans une curieuse danse et elle cille en voyant le résultat spectaculaire de son sortilège. Des bruits de ventouse, humides, collants, qui donnent la nausée.
La tête lui tourne. Elle aurait du manger ce matin. Elle ne s’aperçoit pas qu’elle n’a toujours pas bougé, comme si elle avait conscience de sa soudaine lourdeur, du caractère superflu de tout mouvement à l’intérieur de cet antre où le souffle se suspend – à moins qu’elle ne soit aspiré, dans une soif vampirique, par celui de la chaleur qui se diffuse dorénavant autour d’elle.

Tout est moite et elle pense à desserrer le nœud de sa cravate sans jamais pourtant le faire. Il n’est plus temps maintenant et elle devine la sortie proche. Ou peut-être que c'est seulement un désir et que Thornstein, dans son indicible sadisme, les a enfermé dans ce labyrinthe sans nom. « IMPEDIMENTA »

1 ; 2 = réussite
3 ; 4 ; 5 ; 6 = échec

La fumée opaque la prend à la gorge. Il faut sortir avant tout. Elle s’écrase contre un battant en bois. Un petit choc métallique qu'elle entend distinctement lui dit où se trouve la poignée qu’elle ouvre rapidement. Les pieds dans le couloir elle reprend sa respiration, une main sur le cœur, l’autre bien serré autour de sa baguette. Il y a un buffet, le reste des élèves qu’elle ignore. Son premier geste consiste à retirer de sa poche un petit miroir pour regarder les dégâts. Une fine pellicule de sueur sur le petit nez, un peu de suie sur le menton, quelques mèches qui se sont fait la malle. Le portrait n’est pas glorieux mais elle y survivra.

De toute façon, Thornstein allait la tuer au vu de ses résultats.


Dernière édition par Daisy Miller le Sam 8 Jan 2022 - 20:52, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas
Le Hasard

Le Hasard



À SAVOIR

Arrivé(e) le : 28/06/2011
Parchemins rédigés : 13694
Points : 36
Crédit : (c) Septimus Veturia
DETAILS EN PLUS

Cours 1 : Aptitudes Ҩ Feat les sixièmes Empty
Message(#) Sujet: Re: Cours 1 : Aptitudes Ҩ Feat les sixièmes Cours 1 : Aptitudes Ҩ Feat les sixièmes EmptySam 8 Jan 2022 - 13:23

Le membre 'Daisy Miller' a effectué l'action suivante : Le Hasard


#1 'Le Hasard' : 5

--------------------------------

#2 'Le Hasard' : 5

--------------------------------

#3 'Le Hasard' : 2

--------------------------------

#4 'Le Hasard' : 6

--------------------------------

#5 'Le Hasard' : 4
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé



À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Cours 1 : Aptitudes Ҩ Feat les sixièmes Empty
Message(#) Sujet: Re: Cours 1 : Aptitudes Ҩ Feat les sixièmes Cours 1 : Aptitudes Ҩ Feat les sixièmes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cours 1 : Aptitudes Ҩ Feat les sixièmes
Page 1 sur 1

Sauter vers: