Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez
 
Lien ténu, discipline ardue (Caleb & Dmitri)
Dmitri D. van Aken

Dmitri D. van Aken



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t12403-dmitri-van-aken-ou-l-exil-une-tradition-familiale#256760https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t12411-dmitri-et-ses-joyeux-lurons#257040https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t12412-suivi-des-rps-de-dmitri#257041https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t12413-dmitri-send-an-owl#257044https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t12414-dmitri-pour-les-hiboux-miniatures#257045

Arrivé(e) le : 20/08/2020
Parchemins rédigés : 2360
Points : 13
Crédit : (avatar) rubians - (signa) anaphore
Année : 4e année (14 ans - 19/08)

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Pur
Pouvoirs spéciaux: Chiffre supplémentaire à tous les dés (tombola), fourchelang, peintre de talent en devenir et sale gosse accompli
Poste de Quidditch: Batteur
Patronus: un bouc
Epouvantard: des entraves
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
Lien ténu, discipline ardue (Caleb & Dmitri) Left_bar_bleue380/2000Lien ténu, discipline ardue (Caleb & Dmitri) Empty_bar_bleue  (380/2000)
Disponible pour un RP ?: Si t'es pas pressé, c'est d'accord !
D'autres comptes ?: Saige Billington & Professeur W. Aylmer

Lien ténu, discipline ardue (Caleb & Dmitri) Empty
Message(#) Sujet: Lien ténu, discipline ardue (Caleb & Dmitri) Lien ténu, discipline ardue (Caleb & Dmitri) EmptyMar 16 Mar - 13:09

Discipline familiale

@Caleb P. Avery & Dmitri „


Dès les premières lueurs du jour, son vendredi s’annonçait difficile. Après trois jours passés dans les quartiers de son aïeul, il était bien loin de ressortir en héro des cachots. Son absence en cours s’était fait remarquer, rares étaient ses camarades qui n’avaient pas encore compris que quelque chose se tramait. Et pour les moins vifs d’esprit, l’introduction du dîner allait être riche en information. Pour ses camarades comme pour le reste de l’école, d’ailleurs.

Dmitri avait l’impression d’être épié et surveillé. Plus que d’accoutumé. Avant, il savait que ses ancêtres peints gardaient un œil sur lui à la demande d’Alexander, mais à présent, c’était comme si chacun des enseignants attendait qu’il fasse un pas de travers pour l’expulser définitivement. Il ne serait pas surpris d’apprendre que le concierge n’attendait qu’une chose : le surprendre en train d’aller à l’encontre du règlement pour pouvoir, enfin, l’expulser de l’école. Quant aux élèves, y avait-il une personne qu’il connaissait jusqu’alors qui n’allait pas lui tenir rigueur des évènements, si ce n’était responsable des dernières sanctions auxquelles ils avaient tous été soumis ? Pour ceux qui ne lui en voulaient pas encore trop pour la révolution, apprendre l’identité de l’agresseur du professeur Hatwell allait sûrement être la goutte qui allait faire déborder le vase. Kathleen, Michaela... Il avait beau prétendre ne pas attacher d’importance aux prétendues mondanités amicales, voir tout le monde lui tourner le dos n’était pas une perspective qui l’amusait énormément.

Mais une personne ne semblait pas encore disposée à lui tourner le dos. En réalité, l’aiglon avait été surpris de recevoir le mot de Caleb, en milieu d’après-midi. C’était un message pour le moins laconique. Et pressant. Du genre de ceux qu’il était difficile d’ignorer. Rendez-vous était donné dans la salle de duel et il avait dix minutes pour s’y rendre.

Dmitri replia le mot, qu’il glissa dans sa poche, là où quelques semaines plus tôt, sa baguette aurait élue domicile et jeta un bref coup d’œil à sa montre. 17h12. S’il devait arriver dans les temps au septième étage, il ferait mieux de ne pas tarder. Pourquoi se faisait-il si prompt à répondre à la convocation, car c’était bien de cela qu’il s’agissait, du serpentard ? Sûrement parce qu’il avait déjà assez de soucis et assez de personnes à dos pour ne pas vouloir en rajouter une. Encore moins alors qu’il s’agissait d’un membre de sa famille, fût-il assez éloigné. Il était pourtant coutumier des conflits familiaux, mais les circonstances avaient bien changé... et Caleb était bien loin d’être aussi exécrable que l’étaient ses frères ou ses cousins tchèques. Bien décidé à honorer son rendez-vous, il rangea ses affaires de cours dans son dortoir et quitta sans plus attendre sa salle commune, grimpant les trois étages qui le séparaient du lieu indiqué dans le message. S’il savait où se trouvait la salle de duel pour avoir passé pas mal de temps à explorer les couloirs de l’école, il n’était toutefois pas habitué à s’y rendre.

Lorsqu’il arriva au lieudit, sa main posée sur la poignée, il eut un cours instant d’hésitation. Pourquoi une telle appréhension ? Depuis le matin, il avait l’impression de jouer les équilibristes sur un fil tendu. Un fil de nylon. D’abord son cousin et plus tard dans la journée, l’humiliation publique dans la grande salle... un emploi du temps qui ne présageait rien de bon. Il espérait vainement que l’appel pressant de son aîné n’avait rien à voir avec tout ceci, mais il fallait se rendre à l’évidence : ce ne pouvait être un hasard.

Après un dernier coup d’œil à sa montre qui lui confirma qu’il était dans les temps, l’aiglon appuya finalement sur la poignée, poussant la lourde porte. La pièce était faiblement éclairée à cette heure de la journée, quelques bougies dardant magiquement une faible lueur à la place du soleil qui se faisait relativement peu présent en ce mois de mars. Et Caleb était déjà là, ombre solitaire et un poil inquiétante dans cette grande pièce prévue pour les combats. Était-ce là la raison de ce rendez-vous ? Une joute entre les deux sang-purs, même verbale ? Au fond de lui, Dmitri savait d’ores et déjà qu’il n’aurait pas la force de lutter. « Caleb... » se manifesta-t-il après un raclement de gorge, tant destiné à signaler sa présence qu’à vérifier qu’il soit encore capable de prononcer quelques mots. « Pourquoi cet empressement à me voir ? » Les circonstances faisaient qu’il n’était pas certain de vraiment vouloir le savoir, quand bien même une certaine curiosité le titillait. Voilà bien ce qui le poussait à être aussi direct : l’envie de lever le voile sur ce mystérieux rendez-vous et, bien plus encore, le fait de savoir que trop d’expectation ne ferait que rendre les choses pires encore. De l’attente et de l’appréhension, il en avait suffisamment pour les excuses publiques qui l’attendaient.

design ϟ vocivus

Revenir en haut Aller en bas
Jin Kyung Seo

Jin Kyung Seo



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13908-jin-kyung-seohttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13923-jin-kyung-seo-si-tu-oses-m-approcher-fais-le-correctementhttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13935-jin-kyung-longs-courriershttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13933-jin-kyung-petits-courriers

Arrivé(e) le : 09/06/2020
Parchemins rédigés : 1192
Points : 2
Crédit : @Timus
Année : Cinquième année (16 ans 02/11)

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Mêlé
Pouvoirs spéciaux: Légilimencie
Poste de Quidditch: Poursuiveur
Patronus:
Epouvantard: Une foule qui murmure autour de lui
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
Lien ténu, discipline ardue (Caleb & Dmitri) Left_bar_bleue760/2000Lien ténu, discipline ardue (Caleb & Dmitri) Empty_bar_bleue  (760/2000)
Disponible pour un RP ?: Pour l'instant, c'est pas possible...
D'autres comptes ?: Ashton B. Shipperfield

Lien ténu, discipline ardue (Caleb & Dmitri) Empty
Message(#) Sujet: Re: Lien ténu, discipline ardue (Caleb & Dmitri) Lien ténu, discipline ardue (Caleb & Dmitri) EmptyLun 22 Mar - 22:57

Discipline Familiale

Il l’avait cherché un peu partout le premier jour, sans pouvoir mettre sur lui. Son dernier hibou lui était revenu, avec le mot qu’il avait écrit à la hâte, prouvant que le destinataire était introuvable ou pas en mesure de recevoir du courrier. D’abord inquiet de ne trouver aucun signe de vie de son cousin, Caleb laissa la raison et la logique reprendre le dessus bien plus rapidement. Dmitri n’était pas en danger, du moins pas dans le sens où il risquait sa vie, il devait tout simplement avoir récolté les fruits de son inconscience et de ses actions. Après tout, si lui l’avait vu être l’auteur de l’attaque sur le professeur Hatwell, il était certain que d’autres, notamment la première concernée, l’est également remarquée. Et si lui était capable de garder cette information sous silence, cela n’était pas du tout dans l’intérêt de leur professeur d’Histoire de la magie de le faire. Deux autres jours suivirent et son courrier lui revenait encore. Alors, au lieu de continuer à l’aveugle, il décida d’intercepter un élève de l’année de son cousin, éloigné certes, et lui ordonna de l’informer lorsque le jeune Van Aken serait de retour.

C’est ce vendredi que l’information lui parvient sur un petit papier écrit à la hâte. Dmitri avait refait surface auprès de ses camarades de première année après trois jours d’absence. Caleb en était sûr, le jeune serdaigle avait été puni et il n’était pas simplement question de sa simple implication dans la révolution qui avait eu lieu, les autres protagonistes n’ayant pas disparu comme ce dernier du jour en lendemain sans prévenir personne. Le Serpentard laissa la journée se dérouler avant de reprendre le courrier qu’il avait tenté à maintes reprises d’envoyer. Cette fois-ci, il ne lui reviendrait pas et à peine eut-il terminé qu’il se dirigea vers le lieu de rencontre. Il lui avait donné dix minutes, pas plus et Dmitri n’avait pas intérêt à arriver en retard. Il l’avait déjà dans son collimateur depuis la révolte et il n’était pas conseillé de le mettre encore plus en colère. Après ce qu’il avait fait pour lui, son cousin avait intérêt à ne pas lui tenir tête.

Bras croisés, debout au centre de cette pièce réservée au Duel, le Serpentard attendait, silencieux, l'arrivée du première année. La faible lueur des bougies éclairait ce qu’il fallait de la pièce, rendant l’atmosphère légèrement inquiétante. Peu importe, il n’était pas là pour échanger des blagues et rire à gorge déployée avec le plus jeune. Bien au contraire. Cette discussion ne s’annonçait pas des plus agréables, l’humeur du plus âgé n’étant pas des plus chaleureuses depuis quelque temps.

Les dix minutes ne furent pas totalement écoulés lorsque la porte de la salle de Duel s’ouvrit dans son dos, amenant Caleb à se tourner à moitié pour voir le nouveau venu s’engouffrer dans la pièce. Il fixa Dmitri de son regard noir et indechiffrable, laissant ce dernier s’avancer vers lui. Dmitri. répondit-il simplement lorsque le plus jeune le salua de la même manière. Le ton de sa voix était presque froid, peu avenant. L’atmosphère de cette discussion était mise en place. Pas de place au doute. Un rictus passa sur son visage lorsqu’il lui demanda la raison de sa convocation. Le Serpentard décroisa les bras et fit quelques pas dans la pièce, laissant son regard parcourir la tapisserie sur les murs de la pièce, ignorant tout bonnement sa question. Tu refais enfin surface ? Je suppose que tu as été puni ? Question rhétorique qui ne demandait pas de réponse. Il n’était pas stupide. Il avait été assez puni pour se rendre compte que quelque chose clochait et que cette absence n’était pas à l’initiative du jeune Van Aken. Le bruit de ses pas résonnait presque dans la grand pièce destinée aux combats, laissant s’installer une ambiance pesante entre les murs. En même temps, quand on attaque un professeur, rien d’étonnant, non ? lâcha-t-il comme si de rien n'était, comme s’il faisait simplement la conversation. Aucune surprise, aucune colère, juste un ton neutre et sans émotion. Bien plus dérangeant en soit.

Code by Cab





Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Dmitri D. van Aken

Dmitri D. van Aken



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t12403-dmitri-van-aken-ou-l-exil-une-tradition-familiale#256760https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t12411-dmitri-et-ses-joyeux-lurons#257040https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t12412-suivi-des-rps-de-dmitri#257041https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t12413-dmitri-send-an-owl#257044https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t12414-dmitri-pour-les-hiboux-miniatures#257045

Arrivé(e) le : 20/08/2020
Parchemins rédigés : 2360
Points : 13
Crédit : (avatar) rubians - (signa) anaphore
Année : 4e année (14 ans - 19/08)

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Pur
Pouvoirs spéciaux: Chiffre supplémentaire à tous les dés (tombola), fourchelang, peintre de talent en devenir et sale gosse accompli
Poste de Quidditch: Batteur
Patronus: un bouc
Epouvantard: des entraves
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
Lien ténu, discipline ardue (Caleb & Dmitri) Left_bar_bleue380/2000Lien ténu, discipline ardue (Caleb & Dmitri) Empty_bar_bleue  (380/2000)
Disponible pour un RP ?: Si t'es pas pressé, c'est d'accord !
D'autres comptes ?: Saige Billington & Professeur W. Aylmer

Lien ténu, discipline ardue (Caleb & Dmitri) Empty
Message(#) Sujet: Re: Lien ténu, discipline ardue (Caleb & Dmitri) Lien ténu, discipline ardue (Caleb & Dmitri) EmptyMer 24 Mar - 11:51

Discipline familiale

‟ Caleb & Dmitri „


S’il s’était attendu à un accueil chaleureux et plein de joie de la part de son cousin éloigné, la désillusion aurait été des plus rudes. Mais tout impulsif et irréfléchi qu’il était, il n’en devenait pas pour autant naïf. Il avait beau eu se dire que ça n’était peut-être pas pour se greffer au nombre relativement élevé de personnes qui lui avaient passées un savon que le serpentard l’avait contacté, il n’avait pas cru un seul instant à cette idée et se la répéter comme un mantra ne l’avait pas rendu plus réaliste à ses yeux. Bien au contraire, à mesure qu’il approchait du lieu du rendez-vous et qu’il tâchait de se rassurer, il sentait la pression s’exercer avec toujours plus de force sur son cœur, l’étreignant au point qu’il se surprenait lui-même lorsqu’il parvenait à inspirer de l’air.

Caleb l’attendait là, dans l’inquiétante pièce, droit comme un piquet et aussi imperturbable qu’une statue de marbre. Il vit passer sur le visage de son aîné un court rictus, avant qu’il ne commence à arpenter la pièce sans daigner répondre à sa question. Dmitri serra la mâchoire de mécontentement. Il n’aimait d’ordinaire déjà pas être ignoré ainsi, mais les circonstances rendaient l’attente encore plus désagréable. Le préfet avait vraisemblablement noté son absence dans les couloirs de l’école ces trois derniers jours, ce qui était assez surprenant. Puisqu’ils n’étaient pas dans la même maison et qu’ils n’avaient pas pour habitude de passer leurs soirées ensemble, cela signifiait qu’il essayait de le contacter depuis quelques jours. S’il fallait un nouvel indice pour lui susurrer à l’oreille que ce rendez-vous ne serait pas le plus agréable qu’il ait l’occasion d’avoir, celui-ci se révélait particulièrement limpide. Et il savait pour la punition, chose qui ne l’aidait guère à se rassurer.

L’aiglon n’avait pas répondu, le ton de son cousin n’appelant nullement à une confirmation de ses propos. En réalité, le garçon était resté immobile, regardant le plus âgé faire les cent pas dans la pièce, comme en enfant se sachant pris en faute – ce qu’il était effectivement – et attendant l’inévitable courroux de la personne dépositaire de l’autorité. Et finalement, aussi tranchante qu’une lame aiguisée, la remarque tomba. Il avait souligné l’attaque du professeur Hatwell avec un tel détachement qu’il crut un instant avoir affaire à son père lorsqu’il s’apprêtait à le punir pour ses frasques. Mais si Caleb n’était pas son père, tant s’en faut, son ton n’en demeurait pas moins semblable. Sa manière de parler aurait tout autant pu être celle de quelqu’un qui notait que la poussière n’avait pas été faite depuis un certain temps : un simple constat, sans réelle importante. Et pourtant, il s’agissait bel et bien de l’agression d’un enseignant. Dmitri savait qu’il aurait dû se sentir, si ce n’était coupable, au moins mal à l’idée d’avoir blessé un adulte, mais la réalité était qu’il n’en avait cure. Seules les conséquences, dont il commençait désagréablement à voir les contours, l’impactaient. « Comment tu sais ? » Il avait mis quelques secondes à poser la question, laissant un lourd silence s’installer dans la pièce. Peut-être qu’en tant que préfet, il était au courant de certaines des mesures disciplinaires prises à l’encontre des élèves. Peut-être lui avait-on dit de veiller tout particulièrement sur lui dans le but de lui ôter toute possibilité de commettre le moins impair et, s’il se montrait récalcitrant, de se débarrasser de l’enfant un peu trop impétueux qui avait osé attaquer un professeur ? « Tu es déjà au courant pour... ce soir ? » Il n’osait pas nommer ce qui l’attendait dans quelques heures. Des excuses publiques ? Une humiliation plus probablement. Toujours est-il que la simple mention de ce moment tant craint était difficile, comme si mettre des mots dessus le ferait survenir plus tôt et le rendrait plus désagréable encore. Une faible lueur d’espoir demeurait chez l’enfant, une pointe d’espérance selon laquelle le serpentard ne voulait que lui apporter son soutien, au moins l’encourager, ne serait-ce qu’un peu. Mais l’espérance était vaine. Rien dans l’attitude de son cousin ne laissait présager une telle sollicitude.

design ϟ vocivus
Revenir en haut Aller en bas
Jin Kyung Seo

Jin Kyung Seo



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13908-jin-kyung-seohttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13923-jin-kyung-seo-si-tu-oses-m-approcher-fais-le-correctementhttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13935-jin-kyung-longs-courriershttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13933-jin-kyung-petits-courriers

Arrivé(e) le : 09/06/2020
Parchemins rédigés : 1192
Points : 2
Crédit : @Timus
Année : Cinquième année (16 ans 02/11)

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Mêlé
Pouvoirs spéciaux: Légilimencie
Poste de Quidditch: Poursuiveur
Patronus:
Epouvantard: Une foule qui murmure autour de lui
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
Lien ténu, discipline ardue (Caleb & Dmitri) Left_bar_bleue760/2000Lien ténu, discipline ardue (Caleb & Dmitri) Empty_bar_bleue  (760/2000)
Disponible pour un RP ?: Pour l'instant, c'est pas possible...
D'autres comptes ?: Ashton B. Shipperfield

Lien ténu, discipline ardue (Caleb & Dmitri) Empty
Message(#) Sujet: Re: Lien ténu, discipline ardue (Caleb & Dmitri) Lien ténu, discipline ardue (Caleb & Dmitri) EmptyMar 6 Avr - 22:21

Discipline Familiale
Feat @Dmitri D. Van Aken

Il regrettait. Pas sa tentative pour aider le premier année, car ça, même s’il se sentait coupable d’être responsable de la retenue collective, il l’assumait, comme à chaque fois qu’il était responsable d’une connerie. Il n’était pas le genre à se cacher lorsqu’il se faisait prendre. Ce n’était pas le cas cette fois-ci, il avait été discret et rapide. Personne ne l’avait vu et pourtant, il était venu taper à la porte de sa directrice de maison pour se confesser. Certain l’aurait stupide, complétement idiot de se rendre pour une chose qu’il avait si bien réussi à cacher. Non, c’était juste trop gros et il n’était pas le seul concerné. non ce qu’il regrettait c’était d’avoir bougé de son dortoir ce jour-là. Si cette simple décision n’avait pas été prise, il ne serait pas là à attendre Dmitri, les poings serrés. Ils n’étaient pas les plus proches dans cette famille et Dmitri était un lointain cousin dont le sang contenait une petite dose d’Avery. Mais il restait de sa famille, aussi éloignée soit elle. Et il ne pouvait pas se permettre d’ignorer un membre de celle-ci.

La porte s’ouvrit avant la fin des dix minutes et c’est silencieux qu’il suivit du regard le nouveau venu pénétrer dans la pièce à moitié éclairée par les bougies. Si ce dernier s’attendait à une approche chaleureuse, il devait bien être déçu. Ce n’était pas dans l’idée de Caleb. Il n’avait pas le temps, ni l’envie de jouer à ce jeu. La discussion n’allait surement pas être des plus agréables pour le plus jeune et sincèrement, il s’en contre fichait. Les salutations étaient froides et la question du jeune Van Aken sans réponse. Le Vert et argent arpenta la salle, sans porter la moindre attention à son interlocuteur, posant des questions qui n’en étaient pas et qui n’attendaient aucune réponse et d’une façon laissant croire qu’il aurait pu discuter de la météo, cela aurait été pareil pour lui. Et pourtant, au fond, la colère grondait. Voir son cousin lui rappeler ce qu’il s’était passé et la connerie que ce dernier avait fait, le forçant à réagir. Le voir lui rappelait sa propre connerie à lui et la culpabilité qu’il ressentait. Sentiment qu’il détestait tellement. La réaction ne tarda pas, tout d’abord un silence puis une question qui était celle qu’il attendait presque mot pour mot. Comment le savait-il ? C’était pourtant très simple. Je t’ai vu. C’était bien ça le problème. Et il n’était pas le seul. Pourquoi aurait-il fallu que ce soit Thorstein qui le capte également ? Parmi tous les professeurs, pourquoi elle ? Il s’était immobilisé, presque à hauteur du Serdaigle, son regard noir le transperçant sans ménagement. Ce même regard qu’il avait posé sur cet élève portant un masque du professeur O’Neill alors que plusieurs mètres les séparaient l’un de l’autre. Pourquoi fallait-il que tu te fasse prendre ? Si tu avais été plus discret, je n'aurais pas eu besoin d’intervenir. Et il n’aurait pas eu à se sentir mal par après. C’était égoïste, totalement, mais il n’en avait que faire. Il avait joué gros pour lui alors il pouvait se permettre de le lui faire remarquer.

La question qui suivit le fit froncer légèrement les sourcils. Il n’était pas au courant que quelque chose devait se passer durant le repas. La direction ne les avait pas averti mais Dmitri semblait espérer le contraire, comme si ce dernier allait devoir surmonter quelque chose de douloureux. De quoi tu parles ?

Code by Cab




Dernière édition par Caleb P. Avery le Mar 13 Avr - 21:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Dmitri D. van Aken

Dmitri D. van Aken



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t12403-dmitri-van-aken-ou-l-exil-une-tradition-familiale#256760https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t12411-dmitri-et-ses-joyeux-lurons#257040https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t12412-suivi-des-rps-de-dmitri#257041https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t12413-dmitri-send-an-owl#257044https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t12414-dmitri-pour-les-hiboux-miniatures#257045

Arrivé(e) le : 20/08/2020
Parchemins rédigés : 2360
Points : 13
Crédit : (avatar) rubians - (signa) anaphore
Année : 4e année (14 ans - 19/08)

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Pur
Pouvoirs spéciaux: Chiffre supplémentaire à tous les dés (tombola), fourchelang, peintre de talent en devenir et sale gosse accompli
Poste de Quidditch: Batteur
Patronus: un bouc
Epouvantard: des entraves
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
Lien ténu, discipline ardue (Caleb & Dmitri) Left_bar_bleue380/2000Lien ténu, discipline ardue (Caleb & Dmitri) Empty_bar_bleue  (380/2000)
Disponible pour un RP ?: Si t'es pas pressé, c'est d'accord !
D'autres comptes ?: Saige Billington & Professeur W. Aylmer

Lien ténu, discipline ardue (Caleb & Dmitri) Empty
Message(#) Sujet: Re: Lien ténu, discipline ardue (Caleb & Dmitri) Lien ténu, discipline ardue (Caleb & Dmitri) EmptyMar 13 Avr - 21:14

Discipline familiale

‟ Caleb & Dmitri „


La révélation ne tarda plus à arriver. Il l’avait vu. Caleb avait cessé ses pérégrinations autour de l’estrade réservée aux duels pour se figer devant le tchèque, imperceptible et froid, comme les sang-purs de leur milieu savaient si bien le faire. Qu’il l’ait aperçu lorsqu’il avait attaqué le professeur Hatwell n’était pas totalement improbable, il n’était malheureusement pas le seul, mais rares demeuraient-ils dans ce cas-là. L’obscurité s’était bien trop vite imprégnée dans la salle pour que les regards de tout un chacun aient le temps de se poser sur l’enseignante au sol avant de venir trouver l’endroit d’où provenait le sort qui en était à l’origine.

Un bref instant, un sourire mêlant culpabilité et amusement passa sur les lèvres du garçon. Il trouvait cocasse que son cousin lui reproche en premier lieu de s’être fait prendre, plutôt que de simplement avoir attaqué un enseignant. Mais son rictus ne demeura guère longtemps sur son visage, bien vite chassé par une expression de surprise alors que son cerveau intégrait le sens des paroles du plus âgé. « Comment ça, intervenir ? » Personne n’était intervenu lorsque le professeur Thorstein s’était rué sur lui telle une furie, lui arrachant baguette et masque avant de le jeter dans une pièce sombre et exiguë. Personne n’était intervenu non plus lorsque les enseignants et préfets renvoyaient les élèves dans leurs salle communes respectives, laissant l’aiglon coincé dans la pièce sans pouvoir en sortir. Ou plutôt si, il y avait bien quelqu’un qui avait volé à son secours pour se faire piéger aussi sec : Michaela avait tenté le tout pour le tout, mais elle, on était venu la chercher après coup. Cet idiot de concierge l’avait extirpé des griffes du professeur de défense contre les forces du mal sans même daigner s’intéresser au benjamin. Mis à part elle, personne ne s’était soucié de savoir s’il était blessé – ce qui était effectivement le cas – et encore moins de la rudesse manifeste de l’enseignante nordique. Mais de tout ça, il s’en fichait bien ; le père de Dmitri n’était pas connu pour sa grande délicatesse non plus, il était donc habitué à ce genre de traitement, quoique ce fut la première fois qu’on le traînât ainsi avec une cheville foulée le long de couloirs qui lui étaient alors apparus comme interminable. C’était du moins le cas jusqu’à ce que Caleb sous-entende qu’il n’était pas resté sans rien faire. L’idée que son cousin éloigné ait pu se soucier du jeune van Aken sonnait étrangement aux oreilles de ce dernier, comme s’il était tout à fait improbable que le serpentard se soit inquiété, l’espace d’un instant, pour lui. Ils n’étaient après tout pas très proches, leur lien de sang se résumant à une arrière-grand-mère pour l’un et arrière-grand-tante pour l’autre.

Persuadé que puisqu’il était au courant pour l’attaque de l’enseignante, et la punition qui en découlait, il devait forcément être au fait des requêtes pour le moins insultantes de la directrice, il avait abordé la question avec une crainte mêlée d’espoir. Il avait besoin de sentir du soutien dans cette effrayante entreprise, il voulait qu’on le rassure ou tout du moins savoir qu’on ne lui réservait pas qu’un accueil cruellement moqueur. Mais le préfet ne savait vraisemblablement rien de tout ça. Un soupir déçu passa la frontière de ses lèvres, un abattement qu’il était peu coutume de voir chez lui se dépeignant progressivement sur son visage. Il n’y avait plus qu’à espérer que cette attitude ne devienne pas une habitude chez lui. « La directrice veut que je présente des excuses à Hatwell... » expliqua-t-il à contrecœur. Il était inutile de chercher à repousser le moment de la révélation à Caleb, il le saurait bien assez vite. « Ce soir, dans la grande salle. Devant toute l’école. » L’amertume semblait suinter de tous les pores lorsqu’il prononça ces mots. Devoir s’abaisser ainsi aux yeux de tout Poudlard face à un professeur incapable de se défendre par elle-même était la pire des insultes, mais il n’avait pas le choix, pas s’il voulait continuer à arpenter ses murs. Et bien au-delà de ces murs, il y avait beaucoup plus en jeux. Trop de choses dans sa vie en dépendaient pour qu’il prenne le risque d’aller à l’encontre des réquisitions de la directrice. « Sinon, je me fais expulser définitivement. » Il devait justifier ses excuses à venir, expliquer pourquoi il pliait ainsi l’échine devant une telle humiliation.

design ϟ vocivus
Revenir en haut Aller en bas
Jin Kyung Seo

Jin Kyung Seo



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13908-jin-kyung-seohttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13923-jin-kyung-seo-si-tu-oses-m-approcher-fais-le-correctementhttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13935-jin-kyung-longs-courriershttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13933-jin-kyung-petits-courriers

Arrivé(e) le : 09/06/2020
Parchemins rédigés : 1192
Points : 2
Crédit : @Timus
Année : Cinquième année (16 ans 02/11)

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Mêlé
Pouvoirs spéciaux: Légilimencie
Poste de Quidditch: Poursuiveur
Patronus:
Epouvantard: Une foule qui murmure autour de lui
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
Lien ténu, discipline ardue (Caleb & Dmitri) Left_bar_bleue760/2000Lien ténu, discipline ardue (Caleb & Dmitri) Empty_bar_bleue  (760/2000)
Disponible pour un RP ?: Pour l'instant, c'est pas possible...
D'autres comptes ?: Ashton B. Shipperfield

Lien ténu, discipline ardue (Caleb & Dmitri) Empty
Message(#) Sujet: Re: Lien ténu, discipline ardue (Caleb & Dmitri) Lien ténu, discipline ardue (Caleb & Dmitri) EmptyLun 24 Mai - 21:39

Discipline Familiale
Feat @Dmitri D. Van Aken

Ça ne servait à rien de tourner en rond. Il n’avait pas fait venir le jeune Serdaigle pour jouer aux devinettes et attendre que ce dernier comprenne la raison de sa venue. alors, sans attendre, il avait lâché la bombe, ne jouant pas sur les mots, le visage fermé et son regard noir posé sur le visage encore enfantin de Dmitri. Il l’avait vu. Ce n’était pas plus compliqué que ça. Il avait suivi la scène, quand bien même il n’était pas à côté. Ses yeux étaient malheureusement, ou heureusement, tombés deux fois sur ce masque du professeur O’Neil. Une fois lors de l’attaque et la seconde fois lorsque Thorstein découvrait, en même temps que lui, qui était derrière celui-ci.

Le rictus ne passa pas inaperçu aux yeux du Serpentard, alors qu’il lui reprochait de s’être fait prendre. Ce comportement ne l’étonna guère, lui-même aurait eu la même réaction si on venait lui reprocher ce genre de chose plutôt que l’action en lui-même. Il n’était pas du tout en accord avec ce que le jeune Van Aken avait fait; attaquer un professeur était grave. Mais ça ne servait à rien de revenir sur ce fait qui n’était pas à l’origine de son intervention et de ce rendez-vous dans la salle des Duels. C’était bien le fait qu’il ait dû intervenir parce qu’il s’était fait prendre par le professeur de DCFM, qu’il lui reprochait. Une intervention qui en plus n’avait strictement servi à rien à part mettre toute l’école en retenue. Il aurait vraiment dû s’abstenir ce jour et rester dans sa chambre.

Laisse tomber… Je n’ai même pas réussi à t’atteindre avec le chien de garde que tu avais. Répondit-il à l’étonnement de son cousin éloigné, d’un ton calme. Il avait à peine réussi à lancer son sort, plongeant la grande salle dans un brouillard épais et avancer de quelques mètres sans pour autant réussir à rejoindre la table des professeurs. Au final, à bien y réfléchir, c’était peut-être un mal pour un bien quand on sait qui aurait bien pu l’attendre devant cette porte. Rien que d’y penser le fit frémir. Thor l’aurait étripé sur place. Mais au moins, je ne me suis pas fait prendre. Pas comme toi sous-entendait-il en lui lançant un regard noir en biais. Et heureusement. En plus de risquer son insigne, c’était également sa place qui aurait été en jeu et les choses auraient été tout autrement que lors de son entrevue avec le professeur Kendrick. Rien que l’idée que cela aurait pu être une finalité à son choix d’intervenir lui rappelait à quel point il avait été irréfléchi à agir comme ça. Non pas qu’il le regrettait totalement, mais il regrettait le fait de ne pas avoir pris le temps de peser le pour ou le contre et de s’être lancé tête bêche dans cette situation.

Cale fronça les sourcils à l’écoute de la question de Dmitri. Il n’était au courant de rien concernant le repas de ce soir. Personne ne l’avait informé qu’un événement particulier allait se produire et il était certain que sa co-préfète ne l’était pas non plus. Pourtant, le regard du premier année en disait long et il semblait espérer un certain soutien de sa part, confirmé par le soupir de déception qui s'échappa d'entre ses lèvres lorsque le brun lui demanda de quoi il pouvait bien parler. Surpris par sa réaction, le septième année se rapprocha de lui, le regard posé sur ce visage dont l’abattement pouvait se voir. Ses explications ne tardèrent pas, faisant écarquiller ses yeux noirs, ses bras retombant le long de son corps. Quoi ? c’était à peine audible tellement il était choqué face à la nouvelle. Un rire sans joie s’échappa un bref instant, le visage levé vers le plafond, tandis qu’il s’éloignait de quelques pas avant de revenir vers le plus jeune. Des excuses publiques ? Dans la Grande salle et devant tout le monde ? Comment… commença-t-il la voix empreinte d’une colère froide avant de finir par se mordre l’intérieur des joues pour ne pas dire tout haut ce qu’il pensait tout bas. Alors, dans un soupir, il se laissa tomber contre la plateforme qui servait pour les Duels, laissant un instant son regard glisser vers le sol. C’est comme ça qu’elle fonctionne ? A l’humiliation ? Il se posait autant la question à lui-même qu’à Dmitri. Et dire qu’il avait cru que l’enseignement de cette Directrice n’était pas si mauvais. C’était bien beau de mettre en avant l’ouverture d’esprit mais en venir à humilier un premier année, qui plus est Sang-Pur, devant tout le monde, après les dernières restrictions qu’elle leur faisait subir, c’était tout simplement écoeurant. Le professeur Van Aken est au courant ? finit-il par demander à Dmitri, plongeant le noir de ses yeux dans les siens.

Code by Cab
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Dmitri D. van Aken

Dmitri D. van Aken



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t12403-dmitri-van-aken-ou-l-exil-une-tradition-familiale#256760https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t12411-dmitri-et-ses-joyeux-lurons#257040https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t12412-suivi-des-rps-de-dmitri#257041https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t12413-dmitri-send-an-owl#257044https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t12414-dmitri-pour-les-hiboux-miniatures#257045

Arrivé(e) le : 20/08/2020
Parchemins rédigés : 2360
Points : 13
Crédit : (avatar) rubians - (signa) anaphore
Année : 4e année (14 ans - 19/08)

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Pur
Pouvoirs spéciaux: Chiffre supplémentaire à tous les dés (tombola), fourchelang, peintre de talent en devenir et sale gosse accompli
Poste de Quidditch: Batteur
Patronus: un bouc
Epouvantard: des entraves
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
Lien ténu, discipline ardue (Caleb & Dmitri) Left_bar_bleue380/2000Lien ténu, discipline ardue (Caleb & Dmitri) Empty_bar_bleue  (380/2000)
Disponible pour un RP ?: Si t'es pas pressé, c'est d'accord !
D'autres comptes ?: Saige Billington & Professeur W. Aylmer

Lien ténu, discipline ardue (Caleb & Dmitri) Empty
Message(#) Sujet: Re: Lien ténu, discipline ardue (Caleb & Dmitri) Lien ténu, discipline ardue (Caleb & Dmitri) EmptyJeu 10 Juin - 16:30

Discipline familiale

‟ Caleb & Dmitri „


Le préfet balaya l’étonnement du plus jeune d’une simple parole. Effectivement, il fallait lui reconnaître que face audit chien de garde, Thorstein, nul n’aurait pu lutter. Elle avait été des plus déterminée à le garder enfermé tout le long de la révolution, et même après, refusant qu’il remonte dans sa salle commune avec ses camarades pour lui faire passer un mauvais quart d’heure. Mais il avait tenté de lui venir en aide. Cette idée était étrange. Ce cousin éloigné avait pris des risques pour lui, sans raison apparente. C’était un miracle que l’insigne doré surmonté d’un « P » brille encore sur son torse. La raison en était simple : l’un avait été trop téméraire, et s’était fait voir, l’autre, plus discret, demeurait inconnu. Les joues nacrées de Dmitri s’empourprèrent légèrement lorsque son aîné souligna la triste vérité : il s’était fait attraper comme un amateur. Il ouvrit la bouche pour rétorquer, protester ou au moins se défendre face au reproche indirect de Caleb... mais il la referma sans dire un mot. Il n’y avait rien à ajouter, même lui en avait conscience. C’était trop tard, de toute façon. Les choses étaient faites, il ne pouvait revenir en arrière et allait en payer le prix. Il se moquait bien des innombrables retenues dont il avait écopées, ou même de l’exclusion temporaire ; passer trois jours enfermés dans les appartements de son aïeul n’était pas ce qu’il y avait de plus agréable, mais ça n’était rien comparé à ce qui l’attendait ce soir. « Attends une minute... » Son visage s'éclaira subitement, délaissant un court instant l'aigreur qui était la sienne. Il commençait à faire le lien entre toutes les informations que lui portaient l’aîné. « C’est toi qui as lancé le dernier sort ? Celui qui a valu à toute l’école une retenue ? » Il éclata de rire. Un rire qui sonnait étrangement faux ; non parce qu’il l’était vraiment, mais plutôt parce qu’il était empreint d’une forme de soulagement, comme si apprendre que le préfet était également responsable d’une partie des maux qu’on lui reprochait alors suffisait à lui ôter des épaules un poids.

Finalement, il se contenta sagement d’expliquer sa sanction au serpentard, observant en silence sa réaction abasourdie. Il allait de-ci de-là, exprimant indirectement, par ses allées et venues, l’anxiété qui était celle de l’aiglon. Mais à l’inverse de son cousin, celui-ci restait immobile, droit comme un piquet. La colère qu’il entendait pointer discrètement dans la voix du plus âgé avait pour étrange effet de le réconforter. Sans en avoir réellement conscience, il avait besoin d’être soutenu, d’être encadré. Toute son enfance, il avait souffert de la trop forte présence de ses frères et sœurs, de l’implacable concurrence qui régnait dans l’attention parentale et grand-parentale entre les innombrables enfants van Aken. Trop de cousins, trop de monde pour attirer le regard des adultes et se sentir estimé... pour être l’objet des préoccupations de ses tuteurs, il s’était toujours démarqué par l’opposition et la confrontation. Encore et toujours, même loin de sa famille proche, il cherchait l’attention. Sentir une certaine forme de préoccupation d’un membre si éloigné de sa famille – une personne qu’il ne connaissait pas il y a encore quelques mois – l’aidait à affronter la sanction à venir.

Il opina du chef à sa question ; oui, elle fonctionnait à l’humiliation. Non seulement elle, mais également Hatwell qui devait attendre ce moment avec impatience afin de savourer sa vengeance ; n’avait-elle pas elle-même était humiliée par le sort de l’enfant ? Incapable de se défendre face à un première année, âgé de seulement onze ans ? Pourtant, si le professeur d’histoire de la magie profitait de cette décision, c’était bien Appleton qui l’avait prise. Appleton qui avait décrété cette humiliante mascarade. « C’est pas moi qu’elle veut humilier... » fit-il sans que cette remarque paraisse le soulager. « C’est mon nom. » Nul besoin d’être très réaliste ou fin observateur pour s’en rendre compte. Derrière les sermons et reproches de son grand-oncle, il avait bien compris que se cachait cette guerre silencieuse que se menaient la directrice et le maître des potions. L’aîné des van Aken avait été limpide quant aux conséquences de ses actes. À l’écouter, le tchèque en était presque venu à le soupçonner d’apprécier de voir son petit neveu en conflit ouvert avec la direction de Poudlard, et ses idées ; ça n’était pourtant pas gagné, quelques mois auparavant, Dmitri se gaussait de son aïeul en fanfaronnant à la perspective d’avoir des cours d’étude des moldus. Mais à présent, tous les bons sentiments d’Appleton s’étaient envolés de son esprit, remplacés par l’injuste du retrait des baguettes et par l’affreuse sanction qui l’attendait encore. « Oui, il est au courant. » répondit-il sobrement. Il haussa des épaules non sans une pointe d’abattement. « Il ne peut rien faire pour l’empêcher... c’est ça, ou Durmstrang. » L’amertume se fit grande dans sa voix alors qu’il exprimait la perspective d’être scolarisé dans l’école où il était pourtant inscrit de naissance. Pour rien au monde il ne voudrait aller dans la même école que ses frères. Même la peur et la honte – appelées par la dure tâche qui l’attendait – ne sauraient donner à l’école nordique un quelconque attrait à ses yeux.

design ϟ vocivus
Revenir en haut Aller en bas
Jin Kyung Seo

Jin Kyung Seo



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13908-jin-kyung-seohttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13923-jin-kyung-seo-si-tu-oses-m-approcher-fais-le-correctementhttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13935-jin-kyung-longs-courriershttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13933-jin-kyung-petits-courriers

Arrivé(e) le : 09/06/2020
Parchemins rédigés : 1192
Points : 2
Crédit : @Timus
Année : Cinquième année (16 ans 02/11)

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Mêlé
Pouvoirs spéciaux: Légilimencie
Poste de Quidditch: Poursuiveur
Patronus:
Epouvantard: Une foule qui murmure autour de lui
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
Lien ténu, discipline ardue (Caleb & Dmitri) Left_bar_bleue760/2000Lien ténu, discipline ardue (Caleb & Dmitri) Empty_bar_bleue  (760/2000)
Disponible pour un RP ?: Pour l'instant, c'est pas possible...
D'autres comptes ?: Ashton B. Shipperfield

Lien ténu, discipline ardue (Caleb & Dmitri) Empty
Message(#) Sujet: Re: Lien ténu, discipline ardue (Caleb & Dmitri) Lien ténu, discipline ardue (Caleb & Dmitri) EmptyJeu 8 Juil - 23:00

Discipline Familiale
Feat @Dmitri D. Van Aken

Intervenir était un grand mot. Il n’avait que réussi à lancer un sort qui avait enfoui la Grande Salle dans un brouillard épais. Les quelques mètres qu’il avait réussi à faire par la suite ne l'avaient guère mené à son objectif : rejoindre la porte derrière la table des professeurs afin de sortir son cousin de là. Finalement, le fait qu’il n’est pas réussi n’était pas une si mauvaise chose. Lorsque la visibilité avait repris ses droits ce jour-là, il avait pu constater que le professeur Thorstein tenait la garde devant la porte et l’idée de se retrouver face à elle suffisait à le faire frémir. Cette dernière l’aurait étripée sur place et ce n’est pas seulement son insigne qui aurait sauté mais bien plus. Alors, il balaya la remarque de Dmitri d’une simple phrase mais lui fit tout de même remarquer que lui, il ne s’était pas fait prendre contrairement au premier année. Ca ne tomba pas dans les oreilles d’un sourd et c’est avec une lueur de défi au fond des yeux qui le regarda ouvrir la bouche sûrement pour se défendre avant de la refermer sans qu’aucun son n’y soit sorti. Franchement, cela aurait été clairement déplacé de sa part de se défendre sur ce coup. Il s’était fait avoir comme un amateur et en plus par la pire personne qu’il se doit. Il était même surpris qu’elle ne l'ait séquestré encore plus longtemps ou ne lui ait pas fait subir mille et une tortures.

Caleb haussa d’abord les sourcils face à la mine éclairée du jeune Van Aken puis se rembrunit rapidement lorsqu’il comprit où ce dernier voulait en venir. Un soupir las passa dans un premier temps ses lèvres alors que le noir de ses yeux rencontrait le plafond de la salle de Duel avant de lâcher un simple Ouai… amer pour confirmer ses paroles. Oui c’était bien lui qui était à l’origine du dernier sort et donc de la retenue collective. Il s’en voulait déjà assez, il n’y avait pas besoin d’en rajouter. Pourtant le rire de Dmitri lui parvint aux oreilles, ce qui acheva de le désespérer. Arrête de rire. lui lança-t-il dans un faux grognement avant qu’un fin sourire mi-amusé mi-vexé ne se dessine sur son visage. Il ne pouvait pas lui en vouloir de rire de la situation. C’était le plus jeune qui était puni, et c’était mérité, mais c’était bien lui, le préfet de Serpentard, qui était responsable de cette retenue que beaucoup devait trouver injuste. Bizarrement, le fait de voir son cousin en rire apaisa légèrement la culpabilité qu’il ressentait à cet égard sans pour autant la faire disparaître entièrement.

La suite, par contre, eut l’effet d’augmenter un peu plus la colère qu’il ressentait envers leur Directrice. La mâchoire serrée, le Serpentard faisait des allés retours dans la pièce à l’inverse du plus jeune qui restait immobile au milieu de celle-ci. Mme Appleton exigeait des excuses publiques de sa part et devant tout le monde lors du repas de ce soir. A ses yeux, il n’y avait pas plus humiliants que ça et il était certain que cette dernière en était consciente. Comment pouvait-elle faire ça à un gosse de onze ans ? Qu’elle exige qu’il s’excuse auprès du professeur Hatwell en privé était tout à fait normal mais de là à le faire devant les autres élèves et membres du personnel ? Caleb claqua la langue contre son palais alors qu’il en venait à penser qu’il y avait là comme une sorte d’avertissement pour tout autre élève qui comptait se rebeller de la sorte. L’exemple par l’humiliation. Quelle belle initiative … Drôle de manière d’appliquer ses valeurs. répondit-il alors que Dmitri affirmait qu’il s’agissait là d’humilier son nom plutôt que sa propre personne. Humilier un sang-pur qui plus est. Il n’était peut-être pas pro sang-pur mais il savait l’importance du nom dans ces familles, dont la sienne. Ce n’était pas que Dmitri qu’elle humiliait dans ce cas là mais également le professeur Van Aken qui était de la famille directe du plus jeune. En parlant de ce dernier, Caleb l’interrogea sur le fait de savoir si le professeur de Potions était au courant de la sanction de ce soir et c’est sombrement qu’il lui répondit par l'affirmative et lui explique pourquoi ce dernier ne pouvait pas intervenir en sa faveur. Le septième année soupira une nouvelle fois et de manière bien plus audible cette fois-ci. Il était des plus agacés. Même si Dmitri était de la famille éloignée, il avait tout de même la sensation d’être touché indirectement par cette sanction mais même si le vieux Van Aken ne pouvait rien faire, alors lui, le fils cadet des Avery, ne pouvait strictement rien faire à part être un soutien silencieux. Ses pas finirent par le mener face au plus jeune, son regard sombre posé dans celui plus clair de l’aiglon, une main posée sur son épaule. Garde la tête haute. Toi et ton nom ne se briseront pas avec ça. Oh non, ça ne devait pas l’atteindre ou du moins il ne devait pas le montrer. Dans ce genre de situation, il fallait savoir garder une touche de provocation. Et la dessus, Dmitri semblait être assez bon.

Après une dernière pression de ses doigts autour de l’épaule du Serdaigle, Caleb laissa retomber son bras le long de son corps tout en repensant à ce que le plus jeune lui avait dit quelques instants plus tôt. Il ne pouvait pas éviter les excuses publiques sinon il serait envoyé à Durmstrang. C’est ce dernier point qui piqua sa curiosité. J’y pense. Comment ça se fait que tu sois pas à Durmstrang comme les autres membres de ta famille ? En effet, le plus jeune des Van Aken était le seul scolarisé à Poudlard alors que les autres l’étaient dans l’école dont la réputation est la plus mauvaise.

Code by Cab






Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Dmitri D. van Aken

Dmitri D. van Aken



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t12403-dmitri-van-aken-ou-l-exil-une-tradition-familiale#256760https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t12411-dmitri-et-ses-joyeux-lurons#257040https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t12412-suivi-des-rps-de-dmitri#257041https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t12413-dmitri-send-an-owl#257044https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t12414-dmitri-pour-les-hiboux-miniatures#257045

Arrivé(e) le : 20/08/2020
Parchemins rédigés : 2360
Points : 13
Crédit : (avatar) rubians - (signa) anaphore
Année : 4e année (14 ans - 19/08)

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Pur
Pouvoirs spéciaux: Chiffre supplémentaire à tous les dés (tombola), fourchelang, peintre de talent en devenir et sale gosse accompli
Poste de Quidditch: Batteur
Patronus: un bouc
Epouvantard: des entraves
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
Lien ténu, discipline ardue (Caleb & Dmitri) Left_bar_bleue380/2000Lien ténu, discipline ardue (Caleb & Dmitri) Empty_bar_bleue  (380/2000)
Disponible pour un RP ?: Si t'es pas pressé, c'est d'accord !
D'autres comptes ?: Saige Billington & Professeur W. Aylmer

Lien ténu, discipline ardue (Caleb & Dmitri) Empty
Message(#) Sujet: Re: Lien ténu, discipline ardue (Caleb & Dmitri) Lien ténu, discipline ardue (Caleb & Dmitri) EmptyVen 16 Juil - 17:58

Discipline familiale

‟ Caleb & Dmitri „


Caleb avait bel et bien lancé le dernier sort. Étrangement, la révélation avait un effet salvateur pour le garçon : il n’était plus le seul coupable de cette histoire. Bien sûr, il y avait les autres révolutionnaires, mais des masqués, ni Rosalie ni Michaela n’avaient tentées de réelles attaques. Et aucun de ses congénères n’avait la pression de l’honneur familial. Aucun n’était un représentant plus ou moins direct d’idéaux... on ne leur reprochait pas de jeter l’opprobre sur leur famille. Seules leurs bêtises comptaient, le reste n’était que subsidiaire pour eux. Mais son cousin comprenait, lui. Il le comprenait, et même s’il lui reprochait ses actes – particulièrement le fait d’avoir été pris la main dans le sac par un professeur – il demeurait présent devant lui, son sermon prenant des allures de complicité naissante. Le regard du serpentard s’était considérablement adouci, même s’il gardait un air faussement boudeur : la pression qui pesait sur les épaules de l’aiglon était moins importante au contact du plus âgé, il se sentait comme libéré d’une partie de sa crainte pour les heures à venir.

Son fou rire une fois tarit, il dut toutefois affronter la dure réalité : rien ne lui éviterait de subir l’humiliation le soir venu, personne ne saurait l’extirper de son devoir d’excuses imposées. Dmitri opina du chef lorsque son aîné évoqua la pédagogie somme toute critiquable de la directrice : lui qui, un temps, avait apprécié d’entendre parler de moldus et de cours à leur sujet, il était désormais résolument opposé à cette femme que rien ne saurait la rendre à nouveau sympathique à ses yeux. Naïvement, il avait espéré entendre de la part du préfet des paroles salvatrices... l’espoir était vain depuis le début, il le savait, mais jusqu’au dernier instant, il avait cherché à se convaincre qu’un détenteur de l’autorité, parmi les élèves, puisse faire plus que son grand-oncle, pourtant professeur de Poudlard. Mais personne n’était en mesure de lui épargner l’humiliation à venir. Sa seule consolation était de voir à quel point le serpentard était frustré par la nouvelle, marchant de long en large devant le garçon. Il avait grand besoin de sentir ce soutien, de constater que quelqu’un compatissait en tant soit peu pour lui et ne le regarderait pas, quelques heures plus tard pendant les excuses, comme le responsable de tous leurs maux. Que quelqu’un de sa famille – quand bien même leur lien était relativement ténu – ne le perçoive pas comme un paria qui causait du tort aux siens était d’autant plus important pour l’enfant qui, malgré tout ce qu’il pouvait prétendre, avec un grand besoin de reconnaissance et d’attention.

Comme en écho à ses pensées, le préfet revint finalement vers lui, posant une main presque paternelle sur son épaule et soufflant quelques paroles qui se voulaient réconfortantes. L’aiglon hocha la tête, la gorge nouée. Il se sentait plus touché par l’attitude de Caleb qu’il ne pourrait sûrement le reconnaître ouvertement ; ils avaient beau ne se connaître que depuis quelque mois, le plus âgé avait été capable de risquer son insigne de préfet pour lui venir en aide et à présent, il l’encourageait dans l’épreuve qui l’attendait. En fin de compte, Dmitri n’avait jamais entretenu de relation amicale avec le moindre de ses frères, et rares étaient ses cousins proches ne serait-ce qu’appréciable – seule la plus âgée de ses sœurs se montrait plus attentive à son égard – aussi la sollicitude du jeune homme était-elle inédite et importante pour le tchèque.

Lorsque Caleb le questionna sur sa présence à Poudlard, plutôt qu’à Durmstrang, ce fut au plus jeune de se détourner, lui tournant le dos en fourrant les mains dans ses poches, un peu honteux. La question l’avait pris de court, provoquant chez lui une réaction de fuite naturelle. Il avait beau préférer être à Poudlard et trouver la vie au manoir plus paisible et agréable qu’en Tchéquie, il n’en demeurait pas moins habité par l’embarras et l’aigreur à l’égard de la décision paternelle de l’écarter. Mais le garçon pris sur lui – il lui devait bien ça – et lui répondit, toujours le dos tourné. « Tu vas pas le croire... mais père pensait que mes frasques me vaudraient une exclusion de Durmstrang, et jetteraient la honte sur ma famille. » Il eut un rire sans joie, somme toute frustré. « Surprenant, hein ? » Quelque part, donner raison à son géniteur en frôlant de peu l’exclusion définitive d’une école, pourtant réputée laxiste, l’énervait presque tout autant que la sanction qui en découlait. Il se retourna finalement vers son aîné, daignant enfin lui accorder un regard presque désolé. « J’ai toujours été le vilain petit canard de la famille. » Il taisait là l’autre partie des motivations paternelles et grand-paternelles, par pessimisme et parce qu’il préférait en vouloir à ses aïeux plutôt que de chercher à les comprendre.

design ϟ vocivus
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé



À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Lien ténu, discipline ardue (Caleb & Dmitri) Empty
Message(#) Sujet: Re: Lien ténu, discipline ardue (Caleb & Dmitri) Lien ténu, discipline ardue (Caleb & Dmitri) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Lien ténu, discipline ardue (Caleb & Dmitri)
Page 1 sur 1

Sauter vers: