Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

Partagez
 
3ème, 4ème année] 2ème cours / Les Animagus
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

3ème, 4ème année] 2ème cours / Les Animagus Empty
Message(#) Sujet: 3ème, 4ème année] 2ème cours / Les Animagus 3ème, 4ème année] 2ème cours / Les Animagus EmptyJeu 11 Fév - 18:39

Les Animagus

Cette année scolaire se poursuit tranquillement. Et par conséquent il est tend pour moi de donner un cours à nos chers élèves de Poudlard. Aujourd'hui c'est avec les troisièmes et quatrièmes années que je vais avoir cours.

Pour l'occasion j'ai décidé que nous étudierons les Animagus. Je sais que c'est un thème qu'un grand nombre d'élève apprécie. Mais pour ce cours je ne serais pas seul, car j'ai décidé de convier Miss Griffith ou Joanne à venir participer.

Vous demandez surement pourquoi j'ai fait un tel choix. Alors je vais vous le dire il est très simple. Joanne est une Animagus, j'ai découvert son talent lors de mon arrivée en tant qu'enseignant à Poudlard. Je l'ai même accompagné pour les démarches administratives pour déclarer son talent auprès de notre Ministère de la Magie.

C'est il y a deux jours que je lui ai envoyé une petite lettre afin de savoir si elle pouvait se rendre disponible pour ce cours. Je trouve très intéressant sa présence et elle pourrait répondre plus facilement que moi aux questions que les élèves pourraient se poser. Rapidement j'eus une réponse positive de sa part.

Actuellement, je finis de préparer le cours du jour quand soudain un petit coup d'œil sur l'horloge de la pièce m'avertis de l'arrivée imminente des élèves. Je quitte mon siège pour rapidement rejoindre la porte d'entrée. Une fois sur place, je pose délicatement ma main sur la poignet de la porte et l'ouvre. Ensuite, je fais un petit signe aux élèves pour leur dire d'entrer.

À chaque passage d'élèves, je n'hésite pas à leur sourire. Puis lorsque le dernier élève s'installe, je me place comme à mon habitude devant mon bureau. Je me retourne donc vers la classe et attend le silence. Ensuite, je prends la parole et dit avec un grand sourire:

"Bonjour à tous, j'espère que vous allez bien. Nous allons pouvoir enfin débuter ce nouveau cours de Métamorphose."

Après cette brève intervention, je saisis ma baguette se trouvant dans la poche intérieure de ma veste puis d'un coup de baguette je fais apparaître sur un tableau noir le thème du jour. Ensuite, toujours en souriant, je demande à la classe:

"Vous pouvez le lire sur le tableau, aujourd'hui nous étudierons les Animagus. Sinon pour ceux qui ne l'on pas remarqué Miss Griffith participera à ce cours. Vous vous demandez ce qu'elle fait ici et bien, c'est assez simple Miss Griffith est une Animagus. Alors n'hésitez pas à lui poser des questions."

Je m'arrête un instant de parler afin de reprendre ma respiration, puis en souriant je leur dis à nouveau:

"En attendant que pouvez me dire sur les Animagus ?"
Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

3ème, 4ème année] 2ème cours / Les Animagus Empty
Message(#) Sujet: Re: 3ème, 4ème année] 2ème cours / Les Animagus 3ème, 4ème année] 2ème cours / Les Animagus EmptyDim 14 Fév - 12:59


animagus
Professeur Kendrick & Maëlle

Cette année était vraiment étrange. Sans parler des mesures complètement connes prises par la directrice, Maëlle avait l'impression de ne plus rien maîtriser en cours. Alors, ok, elle avait toujours été nulle, ou en tout cas pas super bonne, mais là c'était n'importe quoi. Elle brillait en DCFM, normal, mais elle avait aussi plutôt bien réussi ses derniers de cours de potions, alors qu'elle avait complètement foiré le cours de métamorphose. Pourtant elle aimait bien, ça, métamorphose.. Alors que les chaudrons n'étaient vraiment pas son truc.

C'est donc sans réelle prétention que Maëlle se traîna jusqu'à la salle de cours. Plus silencieuse que d'habitude, elle s'installa au fond, et entama la tâcha ardue de graver son nom sur la table avec le bout de sa plume. Belle idée pour la flinguer, soit dit en passant. Tout le monde s'installa dans un bordel monumental, jusqu'à ce que la dernière chaise raye le sol et que le Prof puisse entamer son discours. Pas loin, y'avait la tête d'une meuf qu'elle avait déjà croisée, Julie ou Jodie, un truc du genre. Et bien il s'avérait que cette gosse était capable de se transformer en bestiole. Sympa ! Ça devait être pratique, au quotidien. Y'a tellement de choses qu'elle pourrait faire, Maëlle, si elle était capable de se transformer en animal. Genre, en chauve-souris ou en araignée pour se faufiler partout. Le pied !

Le thème était plutôt intéressant, ce poussa Maëlle à ouvrir la bouche, et pas pour insulter quelqu'un, cette fois. « Les animagi sont des sorciers qui peuvent se transformer en besitole », lança-t-elle, mastiquant son chewing-gum, et elle se demandait bien sous quelle forme Griffith se transformait le plus. Sans doute une question qu'elle lui poserait plus tard, quand tout le monde aura fini de lever le bras pour faire gagner trois points à leur maison en étalant leurs connaissances.

code by bat'phanie


Dernière édition par Maëlle E. James le Mer 3 Mar - 23:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

3ème, 4ème année] 2ème cours / Les Animagus Empty
Message(#) Sujet: Re: 3ème, 4ème année] 2ème cours / Les Animagus 3ème, 4ème année] 2ème cours / Les Animagus EmptyDim 14 Fév - 13:27



( les animagus ✿ 3e et 4e année )

Rosalie aimait bien les cours de Métamorphose, mais elle fut déçue de constater que la leçon du jour ne mélangeait pas sa classe avec celle des cinquième années. C’était totalement intéressé, bien évidemment, mais c’est que, depuis qu’ils avaient rendu leur devoir en binôme, avec Blaze, elle n’avait pas eu trop l’occasion de le croiser et elle avait l’impression qu’il n’y aurait plus jamais d’occasion de passer un moment avec lui. Ça lui brisait son cœur fragile d’adolescente qui s’attachait trop facilement. Et ça repartait aussi vite que ça arrivait, en général. Il y avait toujours les cours de Divination, où elle était certaine de pouvoir le croiser, et puis la Botanique, parfois, ainsi que le cours de Soins aux Créatures Magiques. C’était déjà pas mal, n’est-ce pas ? Il lui souriait même parfois quand ils se croisaient dans les couloirs et qu’il était avec ses amis ! Devant la salle de classe, elle retrouva ses amis avec lesquels elle se mit à bavarder en attendant que le professeur arrive. C’était un peu agaçant, des fois, parce qu’elle était très copine avec Daria, par exemple, qui était la meilleure amie de Noah, qu’elle n’aimait pas plus que ça et que son propre meilleur ami ne tenait pas en très haute estime. En plus, Noah et Hayden avaient l’air d’être assez potes, ce qui rajoutait une complication. Mais bon, tout ce petit monde discutait, plus ou moins, au moment où le professeur Lindberg ouvrit la porte de la salle de classe et les invita à entrer.

Rosalie se glissa aux côtés d’Artemis, comme d’habitude, lui donnant un léger coup de coude pour l’interroger sur la présence de la fille, au premier rang, qui n’était pas du tout dans leur année à eux. C’était même la capitaine de Quidditch de Gryffondor, ça, elle en était certaine, alors pourquoi est-ce qu’elle était là ? Si ça se trouvait, elle avait été collée et devait assister l’enseignant dans des tâches un peu ingrates sur son temps libre ? Dévorée par la curiosité, la blonde écouta à moitié ce qu’expliquait le professeur, justement, revenant à elle uniquement quand il mentionna Joanne et qu’il expliqua qu’elle était Animagus. C’était absolument génial. Un rêve d’enfant que la jeune fille n’avait jamais cessé de poursuivre : pouvoir se transformer en un animal quand bon nous semblait, et sans même avoir besoin de sa baguette ! C’était juste la classe la plus totale et elle porta un regard plus admiratif encore sur sa camarade de maison. Avant d’avoir une brusque inspiration et de griffonner quelques mots sur un bout de parchemin, le roulant en une petite boulette et cherchant Michaela du regard. Ce serait parfait pour c’qu’on veut faire, d’avoir une Animagus avec nous. Tu crois qu’on devrait lui demander ? Le parchemin roulé sur lui-même tomba aux pieds de la Gryffondor mais, au moins, le professeur n’avait rien vu du tout, trop occupé à présenter Joanne à la classe*. Il n’y avait plus qu’à croiser les doigts pour que sa copine baisse les yeux et le voie.

Revenant à la leçon du jour, Rosalie traça Animagus en grandes lettres sur le haut de sa feuille, histoire de bien noter tout ce qui allait être dit et qui s’avèrerait sûrement très intéressant. L’enseignant leur demanda alors ce que la classe pouvait leur dire sur les Animagus et la blonde leva la main, plus pressée de poser une question à Joanne que de vraiment répondre au prof. Mais Maëlle répondit avant elle, et finalement, Rosa se contenta de compléter. « Ils peuvent se transformer en un animal, mais un seul, un peu comme un animal totem quoi. » Ses yeux dorés filèrent vite fait en direction de Mika, espérant capter son regard et lui faire un signe pour qu’elle baisse les yeux sur ses pieds. Bon, au pire, elle lui parlerait à la fin des cours. « Et Joanne, toi, c’est quoi ton animal totem ? » demanda-t-elle dans la foulée, trop curieuse pour attendre.

*Dé lancé dans le flood : Lindberg n’a rien vu et le bout de papier tombe aux pieds de Mika.

( Pando )
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

3ème, 4ème année] 2ème cours / Les Animagus Empty
Message(#) Sujet: Re: 3ème, 4ème année] 2ème cours / Les Animagus 3ème, 4ème année] 2ème cours / Les Animagus EmptyDim 21 Fév - 11:37

Jeter un coup d’œil à ma montre m’apprit que je n’avais plus une minute à perdre : il était temps de se rendre au cours du professeur Lindberg. Il y avait beaucoup de choses qui parasitaient mon esprit ces derniers temps (notamment depuis le fameux bal de Noël), et j’avais beau faire tous les efforts du monde pour me montrer disponible et bien présente pour mes amis, on ne pouvait pas dire que c’était une réussite. Mes grands-parents avaient semble-t-il retenu la leçon et cessaient de m’écrire des lettres d’une longueur déraisonnable. Seul mon grand-père continuait de me faire parvenir des petits mots à l’insu de ma grand-mère, s’inquiétant pour moi autant que d’habitude. Parfois, ces écrits étaient accompagnés de potions de sommeil ou de petites attentions me montant qu’il pensait sincèrement à moi. Néanmoins, cela me turlupinait assez souvent et j’avais parfois la peur au ventre que mes tuteurs ne se rende un jour au Ministère pour signaler ma fugue de l’été dernier. Vivement mes dix-sept ans ! Je retins à peine un soupir en calant mon sac à dos sur l’une de mes épaules avant de me diriger vers les classes du 5ème étage. Postée en face de la salle du cours de Métamorphose, j’attendis que l’enseignant ne nous ouvre tout en échangeant des banalités avec Hilary. J’en profitai pour adresser un sourire à Rosalie avant que le professeur Lindberg n’apparaisse dans l’embrasure de la porte.

Je m’installai à côté d’Hilary avant de découvrir que Joanne participerait au cours également. Surprise, je lui adressai un léger signe de la main avant de comprendre le pourquoi de sa présence : nous allions avoir droit à un rappel sur les Animagi et quoi de plus logique que l’intervention de Joanne, une Animagus confirmée. Je déposai ma plume et croisai les bras, adressant un sourire un brin malicieux à la cinquième année ; il était inutile de prendre des notes, il n’y avait rien que nous n’ayons pas vu l’an dernier. D’ailleurs, un souvenir du cours de 3ème année s’imposa à moi lorsque je me revis en panthère essayant d’attaquer maladroitement les élèves transformés en oiseaux. Quelle idée avait eu le professeur Lindberg ! Intérieurement, je priai pour que cette expérience ne soit pas réitérée. L’enseignant nous enjoignit à donner des informations sur les Animagi et ce fut une Serpentard – que je n’appréciai guère – qui prit la parole en premier lieu. Je fronçai les sourcils devant sa nonchalance. Il fallait dire que son air totalement je-m’en-foutiste et sa façon de mâcher son chewing-gum m’exaspéraient. Et avec tout mon respect, sa réponse, on pouvait s’en passer. J’échangeai un regard avec Hilary qui dénotait mon agacement avant d’apercevoir une autre main se lever. Celle de Rosalie – d’ailleurs, il m’avait semblé avoir vu un bout de papier voltiger mais ça n’avait pas d’importance. La Gryffondor compléta avec une réponse plus intéressante et qui nous vaudrait des points. Et quant à la forme de Joanne, il s’agissait d’un adorable petit ouistiti. Beaucoup d’entre nous avaient déjà vu sa forme l’an passé, néanmoins, j’attendis avec impatiente la réponse de l’intéressée.

« Pauvres 3èmes années, il vont devoir s’accrocher pour prendre des notes. » chuchotai-je à Hilary, un sourire moqueur en pensant aux explications sans fin de Joanne.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

3ème, 4ème année] 2ème cours / Les Animagus Empty
Message(#) Sujet: Re: 3ème, 4ème année] 2ème cours / Les Animagus 3ème, 4ème année] 2ème cours / Les Animagus EmptyDim 21 Fév - 19:24

    Joanne était toute excitée ! Enfin... elle l'était à peu près tout le temps mais tout de même ! Son prof préféré lui avait demandé, à elle, de l'assister dans son prochain cours sur les Animagi ! C'était trop génial ! La galloise avait bien évidemment adoré ce cours qu'elle avait suivi l'an dernier en tant qu'élève mais cette fois-ci, elle serait là pour répondre à d'éventuelles questions d'autres élèves et faire une démonstration ! Elle avait trop hâte ! Car il était évident qu'elle n'avait pas refusé ! En plus, ça lui faisait sauter un cours de potions, c'était top ! Elle aimait bien le cours de potions mais un peu moins le prof alors ça ne lui faisait rien de rattraper le cours manqué sur un camarade. C'était bien plus fun d'être ici ! En plus, le professeur Lindberg s'était chargé lui-même de son mot d'absence auprès de Van Aken ! Il n'était pas son prof préféré pour rien !

    Si Joanne avait l'habitude de partager des cours en commun avec les quatrième année, il y avait par contre bien plus de tête inconnues pour elle chez les troisièmes. Jo s'était installée au tout premier rang face au bureau du prof et, le sourire d'une oreille à l'autre, l'écouta débuter le cours dès que tout le monde fut installé. Quand il expliqua à tout le monde la raison de sa présence ici, Joanne se tourna un peu sur sa chaise pour regarder le reste de la classe. Beaucoup de paires d'yeux étaient tournés vers elle mais ça ne sembla pas vraiment la gêner. Elle rendit quelques sourires et fit quelques signes discrets de la main à certaines personnes qu'elle connaissait bien, comme Eliana et Hilary.

    Le professeur Lindberg commença le cours avec une question globale afin de savoir si certaines personnes connaissaient déjà plus ou moins le sujet. Une fille de Serpentard, qu'elle avait déjà vaguement croisée lors de cours en commun, répondit en premier et Joanne pouffa de rire au mot bestiole. Néanmoins, sa réponse était correcte mais fut complétée par une fille de Gryffondor, Rosie ou Rosa, elle ne se souvenait plus. Cette dernière, visiblement très curieuse, lui posa d'ailleurs d'emblée une question. Joanne lui sourit mais préféra d'abord jeter un coup d’œil au professeur Lindberg. Elle ne voulait pas non plus ruiner son plan de cours en dévoilant tout, tout de suite. Et comme elle savait qu'il y avait une démonstration de prévue un peu plus tard, la galloise préféra garder encore un peu le mystère.

    "Je pense que tu le sauras avant la fin du cours." répondit-elle avec un sourire amusé.
Revenir en haut Aller en bas
Kenneth D. Appleton

Kenneth D. Appleton



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14619-kenneth-let-s-have-some-fun-this-beat-is-sick#297414https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14642-kenneth-feel-the-kenergy#297581https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14680-kenneth-sincerely-yourshttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14681-kenneth-xoxo

Arrivé(e) le : 14/11/2020
Parchemins rédigés : 973
Points : 7
Crédit : Bazzart (c)
Année : 5ème année (15 ans)

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Mêlé
Pouvoirs spéciaux: Aucun
Poste de Quidditch: Attrapeur
Patronus: Un paon
Epouvantard: Sa mère en tant que directrice
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
3ème, 4ème année] 2ème cours / Les Animagus Left_bar_bleue2000/20003ème, 4ème année] 2ème cours / Les Animagus Empty_bar_bleue  (2000/2000)
Disponible pour un RP ?: Si t'es pas pressé, c'est d'accord !
D'autres comptes ?: Agatha & Murphy

3ème, 4ème année] 2ème cours / Les Animagus Empty
Message(#) Sujet: Re: 3ème, 4ème année] 2ème cours / Les Animagus 3ème, 4ème année] 2ème cours / Les Animagus EmptyLun 22 Fév - 23:56


Métamorphose

Découverte des animagus


Hayden pénétra dans la salle de classe légèrement essoufflé, craignant d’arriver en retard, et déposa ses affaires aux côtés de Noah et Daria en leur adressant un sourire, tandis qu’il prenait place. La métamorphose était l’une des seules disciplines qui ne lui donnait pas l’impression d’être l’incarnation de l’échec, aussi l’objet du cours le rendait plutôt curieux. Il tourna rapidement les pages de son manuel, observa longuement les vieilles illustrations qui représentaient des êtres hybrides, probablement des sorciers doués d’animagie… Le cours commençait à peine, et il déchira un morceau de parchemin sur lequel il écrivit hâtivement quelques mots d’une écriture un peu brouillonne.


Ladybug,

Je crois que c’est ton moment ! Alors, qu’est-ce que t’attends pour te transformer en coccinelle et épater la galerie ?

- Le Chat Noir




Il replia le petit mot en quatre, et le fit passer à Noah en murmurant le nom de Michaela, qui lui-même le glissa entre les mains de quelqu’un d’autre en répétant le nom de la destinataire comme un écho vague. S’efforçant de s’intéresser un minimum à ce qui était en train de se raconter, il reposa sa plume dans son encrier et son menton dans la paume de sa main, lisant les quelques lignes rédigées au tableau par le professeur Lindberg. Il eut un regard pour Joanne Griffith, qu’il ne connaissait pas personnellement… elle était d’un an plus âgée et capitaine de l’équipe de Gryffondor, mais il ne l’avait jamais réellement vu ailleurs que sur le terrain. Ecoutant d’une oreille la réponse de Rosalie et de Maëlle, il hésita un moment avant de se lancer à son tour : « Je crois qu’il faut se déclarer auprès du Ministère si on en est un… sinon, on peut avoir des problèmes, et même purger une peine à Azkaban. » osa-t-il finalement répondre après quelques secondes de tergiversions. Il n’avait pas vraiment eu l’occasion d’étudier ce chapitre en profondeur puisqu’il n’avait pas encore été au programme, aussi il opta pour ne pas se risquer à dire une bêtise. Joanne saurait certainement mieux expliquer ce rare phénomène que lui… L’animagie, ça n’avait rien à voir avec ce dont lui était capable ; il n’avait jamais choisi d’apprendre à prendre la forme d’un autre être humain, ça lui était arrivé comme ça, juste comme ça… Mais pour autant, désormais il avait bien du mal à imaginer sa vie sans la possibilité de métamorphoser son corps, et emprunter une apparence féminine. Une certaine pudeur et la peur du regard des autres le contraignaient à conserver cette faculté secrète, mais un jour, peut-être, il aurait le courage d’en parler avec le professeur Lindberg. Après quelques instants de réflexion, il ajouta, à l’adresse de la Gryffondor : « C’est un truc qui s’apprend, ou est-ce qu’on naît avec ? ». Après tout, il était plutôt curieux de savoir en quoi elle se transformait, elle…

Cependant, tandis que plusieurs autres mains se levaient, son attention fut attirée ailleurs ; quelques mètres plus loin, une boulette de papier, celle qu’il avait fait passer de main en main jusqu’à Michaela, avait vu sa course prendre fin et s'était échoué lamentablement sur le sol, juste devant les pieds du professeur Lindberg… Hayden serra les dents, et se mordit la joue, espérant encore que l’enseignant ne réagirait pas. Et surtout, qu’il ne lirait pas son mot devant tout le monde…

@Professeur H. Lindberg

rainmaker





yes future

"It's just a cigarette
And I'm sorry that I did it
Honey can't you trust me ?
When I want to stop I can !" ~
©️️endlesslove.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

3ème, 4ème année] 2ème cours / Les Animagus Empty
Message(#) Sujet: Re: 3ème, 4ème année] 2ème cours / Les Animagus 3ème, 4ème année] 2ème cours / Les Animagus EmptyMar 23 Fév - 23:35



Les animagus
ft. Michaela O'Delee & les participants (@Judith V. Sørensen)

Les cours de métamorphose faisaient partie, avec ceux d’Histoire, des préférés de Michaela. Il y avait vraiment quelque chose d’intéressant à pouvoir transformer les choses, à essayer de comprendre comment la matière pouvait être assez malléable pour subir des transformations aussi totales… Après, souvent, c’était encore les pauvres animaux qui trinquaient, comme partout de toute façon, mais ça n’enlevait rien à l’intérêt des cours en eux-mêmes. Aussi ce fut avec un grand sourire et un « bonjour » des plus enthousiastes pour le professeur Lindberg que la rouquine entra dans la classe avant de jeter un regard un peu absent en direction des places. Elle finit par jeter son dévolu sur une chaise de libre, à côté de Judith. Elle lui adressa un sourire vaguement gêné en s’approchant :

Salut ! Je peux me mettre là ? Promis, je te dérange pas.

Et sans prendre la peine de lui laisser le temps de répondre, elle posa ses affaires et s’installa. De toute façon, c’était une salle de classe, pas un salon privé. C’était pas trop qu’elle avait envie d’être sa copine, c’est juste que c’était la meilleure place de libre. Pas trop devant le bureau du prof, pas trop au fond… Parfait. Et puis… Elle n’avait pas l’air trop chiante, comme fille, ça devrait bien se passer. Au pire, elle ne lui adresserait pas la parole et ce serait pas grave. L’important, c’était le cours. Juste le cours. C’était facile à dire, en vrai, mais à faire… Il n’y avait qu’à voir les mots échangés avec Hayden à longueur de leçons, dans toutes les matières, pour voir que c’était compliqué à mettre en place. C’était les cours et les copains, et ça, c’était moins bien. Il faudrait faire un effort et écouter, juste cette fois. Forte de cette bonne résolution, la Gryffondor tira un parchemin de son sac ainsi que son stylo plume et s’apprêta à prendre correctement des notes. Lindberg les salua rapidement et entra aussitôt dans le vif du sujet.

Vous pouvez le lire sur le tableau, aujourd'hui nous étudierons les Animagus. Sinon pour ceux qui ne l'ont pas remarqué Miss Griffith participera à ce cours. Vous vous demandez ce qu'elle fait ici et bien, c'est assez simple Miss Griffith est une Animagus. Alors n'hésitez pas à lui poser des questions.

Elle se le demandait… Oui et non… Il ne fallait pas être trop débile non plus. Il y avait que deux solutions : soit Joanne était nulle et elle était contrainte de suivre des cours de rattrapage, mais ce serait étrange parce qu’elle avait jamais partagé le moindre cours avec eux, soit elle connaissait le sujet. Mais quand même… C’était trooooop bien ! Est-ce qu’elle allait leur faire une démonstration ? Leur apprendre comment on faisait ? Est-ce qu’ils pourraient tous être animagus d’ici la fin de leur scolarité ? Ça donnait envie ! Elle se demandait en quoi elle pourrait bien se transformer, elle, si elle avait le choix… Est-ce qu’on choisissait ou est-ce que c’était l’animal qui choisissait, un peu comme les baguettes ?

En attendant que pouvez me dire sur les Animagus ?

Mika n’eut pas le temps de lever la main qu’une boulette lui passa devant les yeux, roula sur son pupitre… et s’étala de l’autre côté de la table. Durant une seconde, elle resta interdite. C’était peut-être pour Judith…? Mais celle-ci bougeait pas… Et puis elle avait quand même envie de savoir ce qu’il y avait d’écrit sur ce mot… Alors elle bougea doucement son pied pour l’écraser et le ramener vers elle… mais elle ne parvint qu’à shooter dedans. Le mot s’enfuit un peu plus loin. Pendant ce temps, tout le monde y allait de sa question, de son information, elle ne savait trop rien… Elle avait déjà décroché. Ah ! Les bonnes résolutions qui duraient trois secondes montre en main ! Tant pis. Elle préférait sa mission de commère, en réalité ! Elle s’avança un peu sur sa chaise pour réussir à coincer le papier mais rebelotte, elle tapa dedans et l’éloigna davantage… Elle s’avança encore un peu, tendit la jambe au maaaaaximum avec une discrétion toute relative et parvint enfin à poser sa semelle sur la boulette. C’était une victoire ! Et ça l’aurait sûrement été jusqu’au bout si elle n’était pas en équilibre précaire sur le bord de sa chaise, ses bras tentant tant bien que mal de la garder à une hauteur pas trop suspecte… Manque de chance, elle perdit lamentablement l’équilibre et glissa de sa chaise dans un grand bruit.

Aïe, râla-t-elle à voix basse, comme si elle risquait encore de se faire repérer pour un seul petit mot.

Elle fit mine de se relever en s’appuyant discrètement sur le mot et le glissa comme elle put dans sa manche avant de se rasseoir, le derrière un peu douloureux. Retenir un ricanement aussi nerveux qu’amusé par sa propre stupidité s’avéra compliqué mais elle y parvint à peu près et posa ses grands yeux clairs sur son professeur.

Je crois que je me suis étirée trop fort… Désolée, Monsieur.

Bon, niveau tapage de honte ça se posait là, elle allait avoir un bleu au popotin en plus… Mais au moins, elle avait réussi à attraper le mot !
code by bat'phanie

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

3ème, 4ème année] 2ème cours / Les Animagus Empty
Message(#) Sujet: Re: 3ème, 4ème année] 2ème cours / Les Animagus 3ème, 4ème année] 2ème cours / Les Animagus EmptyJeu 25 Fév - 19:17

Animagus

« Tu préfères qu’on aille en salle de perm’ samedi ou qu’on finisse le devoir d’études des moldus ? » demanda-t-elle à Eliana en attendant que le professeur daigne ouvrir la porte de sa salle. Avec l’interdiction d’user de la magie, Eliana et Hilary ne pouvaient plus finir leur devoir et s’entraîner en restant dans la Salle Commune ; maintenant, il fallait migrer en salle de permanence pour pratiquer et c’était plutôt… déstabilisant. Cela ne changeait pas grand-chose dans la vie d’Hilary, de ne pas user de la magie tout le temps, mais elle s’était habituée à la Salle Commune pour faire ses devoirs après tout. C’était chaleureux là-bas, et agréable, et… Enfin, c’était le mieux qu’elle puisse espérer, finalement. Avec Eliana, elles s’étaient habituées à travailler près de la cheminée. Donc, oui, c’était plutôt normal de lui demander ce qu’elle préférait. Il ne faisait pas encore un temps suffisamment chaud pour aller faire ses devoirs dehors, alors elles ne loupaient pas grand-chose à rester enfermées dans une salle de permanence, mais tout de même… On pouvait espérer passer un meilleur week-end.

Quoi qu’il en soit, l’heure du cours de métamorphose avait sonné et ils entrèrent tous dans la salle de classe en compagnie des troisièmes années. Bien évidemment, la tête blonde s’installa à côté d’Eliana tandis que Michaela prenait le risque de se mettre à côté de Judith et que Rosalie s’installait à côté d’Artemis comme à presque tous les cours. Il y avait des petits groupes d’amis, dans leur classe, c’était indéniable, mais Hilly était contente de savoir qu’ils s’entendaient un peu tous bien. Enfin, en tout cas, de son côté, elle s’entendait plutôt bien avec bon nombre d’entre eux. Ça n’avait pas été une évidence avec Michaela d’entrée de jeu, elle ne parlait pas beaucoup avec Hayden ou Artemis, mais pour le reste, tout allait très bien. Il n’y avait bien que Judith et Maëlle qu’elle évitait comme la peste la plupart du temps.

Le professeur Lindberg annonça le thème pour le cours du jour : les Animagi. C’était donc pour ça que Joanne était présente dans leur classe ! Sa Capitaine de Quidditch, en plus d’être une excellente attrapeuse, était capable de se transformer en un petit ouistiti absolument trop mignon. Hilly avait toujours trouvé que sa transformation lui allait comme un gant, depuis qu’elle avait appris ça. Tout coulait de source, finalement. Et le cours promettait d’être plutôt amusant, vu le thème. Voire reposant pour eux, en fait, puisqu’ils l’avaient déjà fait l’an dernier. Hilary allait pouvoir compléter ses notes : Joanne avait parlé extrêmement vite, l’année dernière, en donnant toutes les informations pour se transformer en animagus, mais la suite du cours en avait valu la peine ! À la question du professeur, ce fut étonnamment Maëlle qui répondit la première, avant que Rosalie et Hayden ne complètent la chose. Eliana, à côté d’elle, compatissait pour les troisièmes années qui allaient devoir prendre en note la tirade de sa Capitaine d’équipe. Hilly acquiesça en essayant de ne pas rire trop fort. « Oh, tu penses qu’on va reprendre de cette potion qui nous fait nous transformer aussi ? » murmura-t-elle à sa meilleure amie. Hilly aimerait beaucoup redevenir cette petite loutre ! Elle avait l’impression de bouger tellement plus vite sous cette forme et tremper sa truffe dans l’eau lui faisait un bien f… Un bruit sourd attira son attention. Apparemment, Mika était tombée de sa chaise. Pourvu qu’elle ne se soit pas fait trop mal non plus.

Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas
Amelia I. Ferguson

Amelia I. Ferguson



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14620-amelia-i-ferguson-the-sheep-girl?nid=1960#297411https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14663-amelia-salut-tu-aimes-les-moutons#297499https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14666-amelia-rphttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14661-amelia-vous-avez-pas-des-mails-plutothttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14660-amelia-sois-bref-et-ecris-gros

Arrivé(e) le : 06/08/2018
Parchemins rédigés : 731
Points : 0
Crédit : Bazzart
Année : 5e année (16 ans) en 2030-2031

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Né-Moldu
Pouvoirs spéciaux: Aucun
Poste de Quidditch: Aucun
Patronus: Une brebis
Epouvantard: Un méchoui
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
3ème, 4ème année] 2ème cours / Les Animagus Left_bar_bleue2000/20003ème, 4ème année] 2ème cours / Les Animagus Empty_bar_bleue  (2000/2000)
Disponible pour un RP ?: Si t'es pas pressé, c'est d'accord !
D'autres comptes ?:

3ème, 4ème année] 2ème cours / Les Animagus Empty
Message(#) Sujet: Re: 3ème, 4ème année] 2ème cours / Les Animagus 3ème, 4ème année] 2ème cours / Les Animagus EmptyMer 3 Mar - 12:22


Les animagus
Judith & cie

« Enfer et damnation »

Métamorphose. Mon cours favori. Non, tout le contraire bien entendu. Etait-ce que l’on pouvait appeler de l’humour ? Ou de l’ironie plutôt. Enfin, le résultat était le même : j’avais autant envie de me rendre dans cette salle du cinquième étage que de participer à l’anniversaire de mort d’un fantôme. Tout compte fait et avec un peu de réflexion, je préférais encore l’anniversaire de mort. Cela aurait au moins eu le mérite de la nouveauté. Lasse, je pris le chemin de la classe du Professeur Lindberg. Sans trop de surprise, nous étions encore en double niveau avec les troisièmes années. Quel ennui… Ce n’était déjà pas passionnant quand nous n’étions pas mélangés… On nous prenait vraiment pour des idiots ou c’était une impression ? Contrairement à d’habitude, je me dirigeai vers une place au fond. Je ne traînais pas des pieds, question d’éducation, mais le cœur y était. Je pris la peine de sortir une plume, du parchemin et ma baguette mais j’allais bien vite me rendre compte que c’était une précaution inutile.

Une fois les derniers retardataires arrivés, les hostilités commencèrent. « Vous pouvez le lire sur le tableau, aujourd'hui nous étudierons les Animagus. » Une blague. J’avais loupé quelque chose et nous étions déjà le premier avril ? Le tableau allait soudainement s’effacer et notre enseignant s’écrier : Bien sûr que non, vous l’avez déjà étudié ? » Que nenni, il était sérieux. Si j’avais été moins bien élevée, je me serais ceetainement levée en signe de protestation. Mais nul doute qu’avec un nom comme le mien, il n’en était pas question. « Sinon pour ceux qui ne l'on pas remarqué Miss Griffith participera à ce cours. » Je levai la tête pour regarder du côté du tableau. Le coup de grâce. Je ne l’avais pas remarquée. Il s’agissait bien de cette cinquième année intarissable qui nous avait assommés de paroles l’an dernier. J’avais cru devenir sourde. Une seule solution : la diversion. Je trempais ma plume dans l’encre et entreprit de dessiner avec précision ma baguette, puisque c’était le seul objet que j’avais sous la main… Cette heure allait être très très longue.


(c) DΛNDELION
Revenir en haut Aller en bas
Saige Billington

Saige Billington



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14623-saige-o-damn-wingshttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14639-saige-o-le-nid#297434https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14649-saige-o-plan-de-vol#297457https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14641-saige-o-les-trop-longs-parcheminshttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14640-saige-o-les-petits-parchemins#297436

Arrivé(e) le : 22/02/2021
Parchemins rédigés : 940
Points : 6
Crédit : (ava) carolcorps - (signa) anaphore
Année : 6e année (16 ans - 04/02)

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Mêlé
Pouvoirs spéciaux: Maledictus
Poste de Quidditch: Aucun
Patronus: Un faucon pèlerin
Epouvantard: Un faucon pèlerin
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
3ème, 4ème année] 2ème cours / Les Animagus Left_bar_bleue855/20003ème, 4ème année] 2ème cours / Les Animagus Empty_bar_bleue  (855/2000)
Disponible pour un RP ?: Si t'es pas pressé, c'est d'accord !
D'autres comptes ?: Dmitri D. van Aken, Professeur W. Aylmer & Lachlann McCruikshank

3ème, 4ème année] 2ème cours / Les Animagus Empty
Message(#) Sujet: Re: 3ème, 4ème année] 2ème cours / Les Animagus 3ème, 4ème année] 2ème cours / Les Animagus EmptyVen 5 Mar - 17:49

Cours de métamorphoses

‟ 3ème & 4ème années „


Si Haley ne nourrissait pas un attrait tout particulier pour les cours de métamorphoses, elle appréciait tout de même assez la matière pour attendre avec une certaine impatience d’en connaître le sujet du jour. Une impatience qui puisait son existence dans les innombrables heures qu’elle avait passées à parcourir ses différents manuels, en début d’année, afin de prendre un peu d’avance. Avance qui se révéla bien vite assez superflue, compte tenu de l’ordre du jour ; les animagus. Ils avaient déjà eu un cours sur le sujet l’année dernière, ce qui laissait à la poufsouffle un goût amer dans la bouche. Les cours en commun avec les élèves de troisième année avaient cet inconvénient d’impliquer quelques redits. Il était toujours intéressant de revoir les bases, de revenir sur des choses déjà vues pour être certain d’en avoir assimilé la teneur, et le bachotage était une forme de pédagogie qui pouvait avoir de l’intérêt, mais elle l’acceptait bien plus quand elle se l’imposait à elle-même. Pour l’heure, elle avait simplement l’impression de perdre du temps. Elle laissa échapper un profond soupir de lassitude, tout en ôtant de son sac ses affaires de cours.

Comme toujours, elle s’était assise à proximité de Rosa et d’Artémis. Il était rare de la voir loin d’eux en cours, si ce n’était impossible. Plus rare, en revanche, était de ne pas la voir participer, mais le caractère au combien répétitif de l’enseignement la rendait beaucoup moins prompt à faire des efforts. Son livre de métamorphose ouvert sur le chapitre consacré aux animagus, elle tamponnait d’un geste irrité le bord de la page. « Vous vous demandez ce qu'elle fait ici et bien, c'est assez simple Miss Griffith est une Animagus. » Le regard de la poufsouffle se porta sur la cinquième année avant de se perdre à nouveau dans les méandres de son manuel tandis que ses camarades commençaient à détailler tout ce qu’ils savaient de la question.

Inconsciemment, elle se perdit dans ses pensées, tentant vainement d’imaginer en quel animal elle pourrait bien se transformer s’il elle devenait une animagus, mais elle était très vite rattrapée par les lacunes incommensurables de son imagination. De toute façon, elle ne voulait pas le devenir. Des disciplines comme la légilimancie ou l’occlumancie l’attiraient bien plus et se révèleraient d’une nature au combien plus utiles que de se transformer en un quelconque animal. Le processus pour devenir animagus était long et fastidieux, mais n’apportait pas de réel intérêt pour ce qu’elle souhaitait devenir. C’était d’autant plus vraie qu’avec une bonne pratique générale en métamorphose, il était facile d’obtenir des résultats à peu près similaires.

Un fracas tira violemment Haley de ses réflexions. Un bref instant, elle craignit d’avoir été excessivement distraite, attirant ainsi l’attention du professeur qui accourait vers elle pour lui faire passer l’envie de ne pas prêter autant d’attention à son cours que d’accoutumée. Mais ses craintes étaient heureusement à milles lieues de la vérité ; Mika s’était simplement contentée de chuter lamentablement au sol. Elle ne se serait tout de même pas endormie en plein cours, si ?

design ϟ vocivus
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

3ème, 4ème année] 2ème cours / Les Animagus Empty
Message(#) Sujet: [3ème, 4ème année] 2ème cours / Les Animagus 3ème, 4ème année] 2ème cours / Les Animagus EmptyMer 24 Mar - 18:31


Deuxième cours de métamorphose

Les Animagus

La matinée avait mal commencé. En effet, Skye, qui avait déjà bien du mal à s’extirper du lit habituellement, était paisiblement retournée dans les bras de Morphée alors que l’heure du premier cours s’approchait inexorablement. Il faut dire que les lits à baldaquin dont disposaient les dortoirs de Poudlard étaient si moelleux qu’il était difficile de les quitter au petit matin. Fort heureusement, Haley, qui avait oublié l’un de ses livres, était repassée par le dortoir après le petit-déjeuner. Victime d’un réveil tonitruant, Skye avait à peine eu le temps d’enfiler correctement son uniforme et de rassembler ses affaires avant de se diriger à grandes foulées vers le cinquième étage, où devait avoir lieu de cours de métamorphose du professeur Lindberg.

Arrivée dans l’embrasure de la salle de classe, Skye constata avec soulagement que ses camarades de 3ème et 4ème années continuaient à s’installer à leurs pupitres dans le brouhaha habituel. Elle s’installa à l’une des dernières places libres, dans le fond de la pièce, à côté d’une 3ème année dont elle ignorait le nom. Elle adressa un sourire reconnaissant à Haley, qui lui avait une nouvelle fois sauvé la mise.

Reprenant son souffle et ses esprits, son regard s’attarda enfin sur le tableau noir sur lequel le professeur Lindberg avait inscrit le sujet du jour : les Animagus. Skye, qui présentait d’ores et déjà un intérêt certain pour cette matière qu’elle trouvait à la fois ludique et instructive, se félicita de ne pas avoir fait malgré elle l’impasse sur ce cours qui promettait d’être passionnant. Fait inhabituel, le professeur était ce matin accompagné d’une élève que Skye crut reconnaître comme étant la capitaine de l’équipe de quidditch, Joanne. Elle ne lui avait jusqu’ici jamais adressé la parole, cependant Skye était comme beaucoup d’élèves au courant de ses aptitudes « particulières ». A la perspective d’une démonstration de la part de la Gryffondor, Skye, bien qu’encore un peu assoupie, se redressa sur sa chaise, bien décidée à ne rien manquer du spectacle.


« En attendant, que pouvez-vous me dire sur les Animagus ? »

Laissant à ses camarades le soin de répondre au professeur, Skye se surprit un instant à s’imaginer quelle forme pourrait prendre son propre animagus. A l’aise dans l’eau, Skye se voyait bien incarner un animal aquatique, à l’instar d’une loutre fendant les flots avec malice. Elle s’imaginait aussi bien dans le corps d’un koala, animal avec lequel elle partageait le même penchant pour la sieste.

Skye fut sortie de ses pensées par un bruit fracassant provenant du milieu de la salle. Michaela avait visiblement décidé de s’adonner à quelques acrobaties de bon matin. Une fois la Gryffondor de retour sur sa chaise, le cours put reprendre en silence.

De toute manière, Skye avait beau rêver, jamais elle ne serait une animagus tant le processus nécessaire pour y parvenir semblait complexe. Sa sœur lui en avait brièvement parlé il y a quelques années, lorsqu’elle était elle-même à Poudlard. Décidant de mettre à profit les quelques informations dont elle disposait, Skye leva la main et fut invitée à prendre la parole :


« Il me semble que le processus de transformation est relativement long et qu’il implique de se procurer des ingrédients assez rares, comme des feuilles de mandragore et un papillon bien spécifique. »
Awful
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

3ème, 4ème année] 2ème cours / Les Animagus Empty
Message(#) Sujet: Re: 3ème, 4ème année] 2ème cours / Les Animagus 3ème, 4ème année] 2ème cours / Les Animagus EmptyLun 29 Mar - 21:35


Conseils d'un rouge
Feat Liam Conley
Florent se trouve dans son dortoir. Le troisième année est en train de terminer les derniers préparatifs de son prochain cours. C'est en compagnie du Professeur Lindberg qui enseigne la Métamorphose que Florent se dirige. Florent met donc dans son sac à dos, le manuelle pour le cours en question ainsi que de quoi écrire.

Cela ne prend pas très longtemps au Gryffondor avant de finalement être fin prêt pour le cours du professeur Lindberg. Maintenant le jeune homme referme donc son sac à dos et l'enfile délicatement sur une de ses épaules. Puis il quitte son lieu où il dort pour s'empresser de rejoindre la salle des cours de Métamorphose.

Le troisième année effectue donc un trajet qu'il connait très bien car il doit l'effectuer plusieurs fois dans l'année. Il quitte donc le dortoir et traverse ensuite la salle commune des Gryffondors. Au passage très poliment, le garçon salue les élèves qu'il croise puis il se retrouve dans un couloir au septième étage.

Son voyage se poursuit encore après avoir descendu deux étages et se retrouver évidemment au cinquième étage. Car c'est ici que les cours de Métamorphose ont lieu. Ensuite Florent marche pas très longtemps avant de rejoindre la salle de classe et arrive juste au moment où le Professeur Lindberg ouvre la porte pour les inviter à rentrer.

Il suit donc le mouvement de foule pour se retrouver dans la salle de classe. Le Gryffondor ne s'installe pas très loin de ses amis puis sort délicatement ses affaires et attend de voir ce que le professeur a décidé de leur apprendre aujourd'hui. Le Professeur Lindberg leur dit alors qu'ils vont étudier aujourd'hui les Animagus.

Mais il ne serait pas seul pour l'occasion car Joanne Griffith que Florent connait bien car c'est la capitaine de son équipe de Quidditch est là pour l'occasion. Florent apprend alors que justement Joanne est une Animagus et que l'on peut lui poser différentes questions.

Ensuite, plusieurs élèves interviennent répondant à des questions du Professeur Lindberg ou bien questionne Joanne. Florent décide lever la main pour saisir l'occasion pour montrer ses connaissances sur le sujet du jour:

"Effectivement devenir un Animagus est un processus très long, si je me trompe il y a exactement dix étapes. Il ne faut pas oublier que lorsqu'on devient un Animmagus. la personne doit se déclarer auprès du Ministère de la Magie, car si ce n'est pas le cas elle peut avoir des sanctions."
Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé



À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

3ème, 4ème année] 2ème cours / Les Animagus Empty
Message(#) Sujet: Re: 3ème, 4ème année] 2ème cours / Les Animagus 3ème, 4ème année] 2ème cours / Les Animagus Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
3ème, 4ème année] 2ème cours / Les Animagus
Page 1 sur 1

Sauter vers: