Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez
 
[1ère, 2ème année] 2eme cours / Sortilège "Revelio"
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

[1ère, 2ème année] 2eme cours / Sortilège "Revelio" Empty
Message(#) Sujet: [1ère, 2ème année] 2eme cours / Sortilège "Revelio" [1ère, 2ème année] 2eme cours / Sortilège "Revelio" EmptyMar 9 Fév - 9:55

Sortilège "Revelio"

Cette année scolaire a repris calmement. Et par conséquent je me prépare pour donner un nouveau cours à nos chers élèves de Poudlard. C'est donc en compagnie des premières et deuxièmes années que seront en ma compagnie pour ce premier cours de l'année scolaire.

Cela va être plaisant de pouvoir revoir les anciens élèves et voir s'ils ont progressé durant l'été. Au programme du jour, je vais donc enseigner aux élèves le sortilège "Revelio". Pour le moment je finalise donc la préparation du cours afin d'être le plus au clair précis.

En pleine lecture, c'est donc l'horloge se trouvant dans mon bureau qui m'averti qu'il est temps pour moi de rejoindre la salle de classe. Je me lève donc de ma chaise pose les quelques feuilles dans mon une petite mallette. Ensuite, j'enfile ma veste de costume noire ainsi que la mallette et me dirige donc vers ma salle de classe.

En quittant mon bureau, je n'oublie pas de refermer celui-ci ainsi qu'utiliser un sortilège. Je n'ai pas longtemps à marcher avant d'arriver dans la pièce en question. Une fois sur place, je dépose mes affaires sur le bureau. Puis d'un coup de baguette, je déplace les rideaux pour permettre d'éclaire d'avantage la pièce.

Une fois près, il est donc temps pour moi de me placer devant la porte d'entrée. Puis d'un coup, j'ouvre la porte juste après avoir entendu résonner la sonnerie. Je salue alors avec un grand sourire les élèves et d'un geste de la main les invite à rejoindre la salle.

Après que le dernier élève s'est installé, je rejoins donc mon bureau. Je me place devant celui-ci puis en regardant les élèves je leur dis:

"Bonjour à tous et bienvenue à ce nouveau cours de Métamorphose"

Je m'arrête un court instant de parler. Puis rapidement je dis à nouveau:

"Aujourd'hui, vous allez apprendre le sortilège "Revelio". Quelqu’un parmi vous peut me dire à quoi sert ce sortilège ?"
Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

[1ère, 2ème année] 2eme cours / Sortilège "Revelio" Empty
Message(#) Sujet: Re: [1ère, 2ème année] 2eme cours / Sortilège "Revelio" [1ère, 2ème année] 2eme cours / Sortilège "Revelio" EmptyMer 10 Fév - 2:12

Jusque là les cours de métamorphose avaient laissé Colin relativement indifférent. Comme en sortilèges il était assez mauvais pour lancer des sorts et se contentait en général d'en faire le minimum pour ne pas trop se faire disputer tout en faisant bien attention à ne rien faire exploser d'un geste malheureux de baguette.

Les choses avaient pris une autre tournure toutefois assez rapidement dans l'année lorsque le professeur Lindberg l'avait sanctionné un peu rudement parce que Colin avait préféré éviter de faire un exercice plutôt que de provoquer une nouvelle explosion. Le garçon, d'un naturel assez sage, avait assez mal pris la remarque de l'enseignant et n'avait plus depuis ouvert la bouche que par obligation.

Ce n'était pas tant qu'il était vexé ou y mettait de la mauvaise volonté mais ces exercices se révélaient une forte source de stresse pour le garçon, persuadé de tenir une véritable arme entre ses mains et son enseignant n'avait réussi qu'à accentuer son sentiment d'insécurité en lui reprochant de tirer-au-flanc alors que lui considérait surtout avoir fait preuve de prudence.

Résultat les cours de métamorphose étaient depuis une vraie source de stress pour le jeune serpentard qui avait bien essayé de faire ses devoirs le plus consciencieusement possible mais échouait quasiment systématiquement sur la pratique. Apprendre maladivement le nom des sortilèges au programme n'était pas d'une très grande utilité lorsqu'il s'agissait de les mettre en pratique.

Le plus discrètement possible, Colin était donc retourné s'installer à sa place habituelle, un peu caché derrière le plus de dos possibles mais pas non plus au dernier rang où s'asseyaient généralement les élèves les plus chahuteurs. Lindberg les salua de son habituel grand sourire que le jeune homme trouvait à présent un peu désagréable à regarder puis leur demanda ce qu'ils savaient du sortilège révélio.

Certainement dans l'espoir que cela le rendrait un peu meilleur si on l'obligeait à en faire une démonstration, Colin avait lu la veille que cette formule permettait de faire apparaitre les choses invisibles ce qui devait être plutôt pratique en cas d'attaque par des ennemis. Mais redoutant que Lindberg ne lui en demande plus s'il prenait la parole, il se contenta de garder obstinément les yeux et les mains baissées, décidé à laisser passer l'heure comme toutes les autres : en essayant de provoquer le moins de vagues possibles.
Revenir en haut Aller en bas
Kathleen Kirte

Kathleen Kirte



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t11999-kathleen-kirtehttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t12001-kathleen-la-petite-guerisseuse-en-herbehttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t12002-kathleen-kirte-se-promene-dans-l-ecolehttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/f4-les-hiboux-expresshttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t12004-les-hiboux-express-de-kathleen

Arrivé(e) le : 07/05/2020
Parchemins rédigés : 979
Points : 0
Crédit : @Kathleen
Année : 5ème année

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Pur
Pouvoirs spéciaux: Aucun pour l'instant
Poste de Quidditch: Batteur
Patronus: Renard
Epouvantard: Sa soeur morte
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
[1ère, 2ème année] 2eme cours / Sortilège "Revelio" Left_bar_bleue1755/2000[1ère, 2ème année] 2eme cours / Sortilège "Revelio" Empty_bar_bleue  (1755/2000)
Disponible pour un RP ?: Bien sûr, on le commence quand ?
D'autres comptes ?: Matthew Merryweather

[1ère, 2ème année] 2eme cours / Sortilège "Revelio" Empty
Message(#) Sujet: Re: [1ère, 2ème année] 2eme cours / Sortilège "Revelio" [1ère, 2ème année] 2eme cours / Sortilège "Revelio" EmptyMer 10 Fév - 11:01

Sortilège "Revelio"


Le cours de métamorphose n’était jamais une partie de plaisir pour Kathleen dont la baguette était particulièrement capricieuse. Grâce à un cours particulier, le professeur Lindberg avait réussi à convaincre la fillette que son cas n’était pas désespéré mais, chez elle, la pratique continuait d’être un problème, enfin quand-même moindre qu’il ne l’avait été pendant sa première année. Elle se rendit donc au cours en se demandant à quel point elle allait réussir le cours cette fois. En tout cas, elle ferait de son mieux. C’était tout ce qu’elle pouvait faire, en espérant que sa baguette coopère et qu’elle réussisse l’exercice.

Ce jour-là, la fillette se rendit donc dans la salle de classe où se déroulaient les cours de métamorphose. Elle s’installa dans les premiers rangs et attendit que le cours débute. Quand le professeur annonça le sujet du cours, la fillette ne put s’empêcher de sourire. Elle ne l’avait jamais pratiqué mais elle connaissait les effets du sortilège qu’ils allaient étudier dans ce cours. Elle en avait lu les effets dans un des livres de la bibliothèque et elle avait trouvé ça intéressant. Du coup, elle s’empressa de lever la main bien haut afin de pouvoir répondre à la question du professeur.

« Le sortilège Revelio sert à révéler certains objets cachés ou à inverser certaines métamorphoses. »

Ça devait être pratique quand on faisait des erreurs de baguette. Maîtriser ce sort aurait donc dû être le premier objectif quand on faisait de la magie. Kathleen allait donc faire tout son possible pour maîtriser ce sortilège avant la fin du cours. Au moins elle aurait une sécurité pour les futurs cours de Métamorphose. Elle attendait donc avec impatience de passer à la pratique et de s’entraîner à maîtriser le sortilège de révélation. Et ainsi, plus tard, elle pourrait corriger ses futures erreurs.
Codage par Libella sur Graphiorum





Dernière édition par Kathleen Kirte le Ven 9 Avr - 20:02, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
Dmitri D. van Aken

Dmitri D. van Aken



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t12403-dmitri-van-aken-ou-l-exil-une-tradition-familiale#256760https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t12411-dmitri-et-ses-joyeux-lurons#257040https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t12412-suivi-des-rps-de-dmitri#257041https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t12413-dmitri-send-an-owl#257044https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t12414-dmitri-pour-les-hiboux-miniatures#257045

Arrivé(e) le : 20/08/2020
Parchemins rédigés : 2358
Points : 11
Crédit : (avatar) rubians - (signa) anaphore
Année : 4e année (14 ans - 19/08)

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Pur
Pouvoirs spéciaux: Chiffre supplémentaire à tous les dés (tombola), fourchelang, peintre de talent en devenir et sale gosse accompli
Poste de Quidditch: Batteur
Patronus: un bouc
Epouvantard: des entraves
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
[1ère, 2ème année] 2eme cours / Sortilège "Revelio" Left_bar_bleue380/2000[1ère, 2ème année] 2eme cours / Sortilège "Revelio" Empty_bar_bleue  (380/2000)
Disponible pour un RP ?: Si t'es pas pressé, c'est d'accord !
D'autres comptes ?: Saige Billington & Professeur W. Aylmer

[1ère, 2ème année] 2eme cours / Sortilège "Revelio" Empty
Message(#) Sujet: Re: [1ère, 2ème année] 2eme cours / Sortilège "Revelio" [1ère, 2ème année] 2eme cours / Sortilège "Revelio" EmptyMer 10 Fév - 14:37

Cours de métamorphose

‟ 1ère & 2ème années „


S’agissant des cours de métamorphose, Dmitri était partagé entre un intérêt certain pour la matière, c’était après tout assez amusant d’imaginer les différentes perspectives que promettaient une telle matière, et une certaine lassitude pour les cours ; c’était le même sentiment de perdre du temps qu’il avait en cours de sortilèges. Il était en réalité persuadé qu’il gagnerait en efficacité en pratiquant de son côté, sans attendre que l’enseignant commence son cours et ne leur explique des théories qui, au fond, étaient bien secondaires ; rien n’égalait la pratique et il était de ceux qui préféraient s’entrainer seul que dans une salle bondée, que ce soit pendant les heures de cours ou dans les pièces désormais réservées à cet usage.

Et pour ce qui était de la théorie d’ailleurs, ils savaient à peu près tous lire leur manuel, donc il ne voyait pas beaucoup l’intérêt de passer quelques précieuses minutes sur des définitions que tous pourraient déjà connaître s’ils se donnaient la peine d’ouvrir au moins une fois dans leur vie un livre. Impatient ? Indéniablement. Suffisant ? Nul doute qui l’était également.

Pénétrant dans la salle de classe d’un pas trainant, il alla s’asseoir à la table juste devant celle de son camarade de serpentard, Colin. Ses affaires rapidement sorties, ce n’était nullement pour prendre des notes mais bien pour dessiner. Tant qu’ils ne passeront pas à la pratique, il ne voyait pas l’intérêt de faire autre chose et ça l’empêchait au moins de penser à tout ce qui l’irritait dans l’école actuellement ; l’interdiction de la magie entre les cours, le message de Zeynep qui soulevait quelque inquiétude légitime... au moins n’avaient-ils pas le temps de tomber dans la monotonie depuis leur retour de vacances.

Comme souvent, Kathleen était la plus prompt à participer oralement aux cours ; il arrivait à l’aiglon de faire des efforts, mais aujourd’hui, il n’avait clairement pas la tête à ça, et l’élève de deuxième année était sans doute assez motivée pour deux. Voire plus, puisque son camarade marin et amateur involontaire de pyrotechnie ne faisait pas non plus montre d’une grande motivation.

Le sortilège Revelio donc. Pas le plus palpitant à apprendre, mais il avait au moins le mérite d’être plus utile que de transformer des objets en oisillons.

design ϟ vocivus

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

[1ère, 2ème année] 2eme cours / Sortilège "Revelio" Empty
Message(#) Sujet: Re: [1ère, 2ème année] 2eme cours / Sortilège "Revelio" [1ère, 2ème année] 2eme cours / Sortilège "Revelio" EmptyJeu 18 Fév - 18:57

Kovit avait pris l'habitude de traîner un peu des pieds en se rendant au cours de métamorphose, même si le sujet était passionnant, du moins quand il sortait de la bouche de son arrière-grand-mère, il n'avait pour l'instant pas vraiment eu l'occasion de pratiquer de réels sortilèges utiles.

De plus, sa première tentative avec Avifors avait été un échec nauséabond et dangereux si bien que Dmitri y avait laissé le bout de sa plume. Outre le fait qu'il espérait apprendre un sort pouvant potentiellement se révéler plus utile qu'un lâcher d'oiseaux, le thaïlandais croisait les doigts pour ne pas reproduire une nouvelle créature de Frankenstein.
Même s'il avait réussi à rattraper son erreur la dernière fois, le fait que le professeur Lindbergh ait ignoré la masse corrosive qu'était sa création le préoccupait un peu. Qu'arriverait-il si lui ou un autre élève faisait pire ?

Kovit avait donc pris soin d'au moins se renseigner sur le côté théorique des sorts de métamorphoses, et des sortilèges aussi par extension, sous l'impulsion de Mamaya qui était elle-même une passionnée de métamorphose.
Il avait au moins quelques connaissances de base pour assurer ses arrières mais le Serpentard n'ignorait pas qu'entre la pratique et la théorie pouvait se former un certain gouffre.

Après s'être installé à une table avoisinant celle de Dmitri, en diagonale de Colin par mesure de sécurité. Ce n'était pas contre son colocataire mais avec la baguette caractérielle que le petit capitaine possédait il préférait avoir une distance de sécurité minimale.
Leur professeur annonça finalement le sujet du jour : Revelio.
Pour dévoiler l'invisible.
Cela pouvait également être utilisé pour renverser le processus d'une métamorphose, si ses souvenirs étaient bons.

Kathleen vint alors donner corps à ses pensées sans l'ombre d'une hésitation, pour la participation orale la jeune Poufsouffle était toujours partante, ce qui n'était pas pour déplaire à Kovit qui appréciait le fait de se laisser porter par les échanges entre les enseignants et les élèves les plus bavards.

Il n'y avait qu'en histoire de la magie qu'il ouvrait volontairement la bouche pour participer et ce n'était sûrement pas près de changer.

Revelio donc...
Les premières interrogations fusaient dans son esprit : comment se rendait-on compte qu'il y avait quelque chose de caché à révéler ? Pouvait-on le sentir, comme une sorte d'instinct ?
Pour ce qui était de l'aspect métamorphe du sort, était-il possible d'utiliser ce sort aussi sur les animagus ou bien existait-il encore un autre sort plus adapté à leur cas ?

Avec un peu de chance, le professeur éclairerait un peu plus sa lanterne sans qu'il ait besoin de prêter sa voix à ses interrogations, et si jamais ce n'était pas le cas, il pourrait toujours aller chercher les réponses par lui-même.
Revenir en haut Aller en bas
Azure Zinnia

Azure Zinnia



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t12929-ooo-azure-zinnia-ooohttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t12961-azure-ma-vie-commence-l-apres-midihttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t12962-azure-aux-pays-des-magicienshttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t12964-azure-zinnia-ou-la-beuglante-qui-a-commence-ma-vie-magiquehttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t12965-azure-laisse-ton-hiboux-ici-sinon-t-aura-pas-de-reponse-vite-vite

Arrivé(e) le : 11/02/2021
Parchemins rédigés : 2190
Points : 14
Crédit : zuzu
Année : 5ème année (24/10 - 16 ans)

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Mêlé
Pouvoirs spéciaux: Cape d'invisibilité
Poste de Quidditch: Aucun
Patronus: Loutre
Epouvantard: Une grande bulle d'eau dont des algues viennent la tirer pour la noyer dedans
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
[1ère, 2ème année] 2eme cours / Sortilège "Revelio" Left_bar_bleue310/2000[1ère, 2ème année] 2eme cours / Sortilège "Revelio" Empty_bar_bleue  (310/2000)
Disponible pour un RP ?: Bien sûr, on le commence quand ?
D'autres comptes ?: Prof. Alexander / Gwen / Max

[1ère, 2ème année] 2eme cours / Sortilège "Revelio" Empty
Message(#) Sujet: Re: [1ère, 2ème année] 2eme cours / Sortilège "Revelio" [1ère, 2ème année] 2eme cours / Sortilège "Revelio" EmptyMar 23 Fév - 4:23

La matinée c’était bien déroulé pour Azure. Malgré son humeur mitigée du matin, elle avait réussi à survivre jusqu’à cet instant sans faire retirer des points à sa maison. Elle profita d’un léger détour avant le début de la classe pour passer aux toilettes d’où elle croisa quelques filles de 2e qui se rendait aussi à leur prochain cours. Elle replaça ces cheveux, et glissa une plume pour les relevés. Voilà, c’était très jolie comme cela. Et voilà, elle n’avait qu’à suivre le groupe en papotant de tous et de rien. Elle glissa un commentaire honnête mais polie sur la nouvelle coupe de cheveux d’un des garçons, qui avait l’air d’avoir été frappé par un éclair (ou avoir mis les deux doigts dans une prise électrique) mais avait réduit sa pensée car quelques-unes n’auraient pas compris le sens de la notion.

Être une sorcière voulait impérativement signifier posséder une baguette. C’était une obsession depuis son premier jour d’école. Cet objet était d’un très grand mystère pour elle et ce que l’on pouvait faire avec était tout simplement époustouflant. Le choc de la première année était passé, mais le mystère lui était encore plein à ces yeux. Bien qu’elle assistât avec bonheur à chaque classe qui lui permettait d’utiliser cet objet mystérieux, elle n’en maîtrisait pas encore très bien toutes les facettes. Métamorphose ne voulait pas forcément dire sortilège, mais quand le Professeur Lindberg annonça la matière elle ne pouvait que trop s’en réjouir. Elle manifesta un grand sourire avant sortir son encrier et des parchemins pour prendre des notes. Mais ou est cette fichue plume quand on la cherche ?

Elle farfouilla dans ces affaires en quête de cet objet mythique et finit par capituler en voyant qu’il lui faisait perdre le fils du cours. Qu’avais répondu Kathleen déjà ? Elle espéra vraiment que le professeur la reprenne pour s’assurer de bien comprendre et surtout apprendre. Elle tapota avec ces doigts sur le pupitre, visiblement dérangé de ne pas avoir retrouvé sa plume avant d’oublier tout simplement qu’elle la cherchait très concentré sur le discours de Lindberg. Au moins, elle avait sa baguette dans sa poche, toute prête. Avec un peu de chance, elle pourrait reprendre les notes de quelqu’un ou essayer de se souvenir et coucher sa pensée sur papier; mais pour l'heure écouter était vraiment plus important. Et puis, elle avait son manuel pour suivre, c'était déjà cela!

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

[1ère, 2ème année] 2eme cours / Sortilège "Revelio" Empty
Message(#) Sujet: Re: [1ère, 2ème année] 2eme cours / Sortilège "Revelio" [1ère, 2ème année] 2eme cours / Sortilège "Revelio" EmptyLun 8 Mar - 22:46


Revelio



Ce jour-là, Sarah avait cours de métamorphose, cours commun avec les deuxièmes années. C’était donc l’un de ceux où elle verrait Kathleen et Ombeline. Le fait que certains cours soient ainsi regroupés était fait pour lui plaire, ça lui permettait ainsi de passer plus de temps avec ses proches. En attendant de les retrouver en salle de cours, et comme souvent, elle avait fait route en discutant avec Agy et Emerald. Inquiète pour Zeynep, elle était moins volubile qu’à son habitude. Sans compter qu’elle redoutait de devoir révéler ses opinions plus tôt qu’elle ne l’avait prévu.
Lorsque la sonnerie sonna et que le professeur Lindberg les fit entrer en souriant dans la salle, Sarah le salua poliment.

« Bonjour, professeur ».

Elle s’installa ensuite, faisant signe à ses amies et à sa cousine. Elle sortit ensuite ses affaires, prête à prendre des notes.
Revelio… Elle était sûre de l’avoir vu passer dans une de ses lectures. Cela lui évoquait le fait de révéler quelque chose… Mais, c’était un cours de métamorphose… Quel rapport avec ce cours ? Quelle pouvait y être l’application ? Peut-être à révéler l’état premier d’un objet métamorphosé ?

Elle en était là de sa réflexion, cherchant à répondre à la question du professeur. C’est alors qu’elle vit son amie Poufsouffle lever la main.
La petite Gryffondor écouta sa réponse. Son souvenir ou sa déduction étaient donc justes, du moins la première partie. Et elle en comprit l’usage en métamorphose. Elle ne voyait rien à ajouter à ce qu’avait dit Kath et n’avait pour l’heure aucune question à poser. Elle se contenta donc de rester attentive, silencieuse, attendant la suite du cours, ainsi que la confirmation du professeur quant à la réponse qui avait été donnée. Ce n’est qu’ensuite qu’elle noterait l’utilité du sortilège. Pour l’heure, elle avait écrit l’intitulé du cours sur son parchemin.






(c) Kira pour Never Utopia

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

[1ère, 2ème année] 2eme cours / Sortilège "Revelio" Empty
Message(#) Sujet: Re: [1ère, 2ème année] 2eme cours / Sortilège "Revelio" [1ère, 2ème année] 2eme cours / Sortilège "Revelio" EmptySam 13 Mar - 16:12

1ère et 2ème année762 mots
Sortilège "Revelio"
Ombeline s’était donc dirigée tranquillement vers son second cours de métamorphose de l’année. Ledit cours qui était d’ailleurs en commun avec les premières années, ce qui signifiait comme de bien entendu qu’elle y verrait tant Kathleen, que sa petite cousine Sarah qui avait fait son entrée à Poudlard à la rentrée-ci. Ombeline était donc ravie de passer ses cours ci et quelques autres en fait, en leurs compagnie, ils étaient forcément plus agréable en bonne compagnie me direz-vous . Elle espérait faire aussi bien qu’au premier cours dans la réussite de ce sortilège voulant éviter de devoir doubler une année juste par manque de pratique magique dirons-nous.

Ombeline, notre petite sorcière en herbe rentra donc s’installer dans sa salle de classe pour assister à son cours de métamorphose faisant rapidement un coucou à sa cousine et à Kathleen toutes deux déjà installée dans la salle de classe. Elle remarqua bien sur petit à petit la salle finir de se remplir des élèves des deux années concernées et commença patiemment à écouter le professeur qui expliqua quel serait le sortilège d’étude à savoir Revelio. Comme toujours le professeur demanda à quelqu’un de donner l’explication sur l’utilité du sortilège en question.

Le sortilège Revelio comme l’avait si bien expliqué Kath était un sortilège permettant de révéler ce qui avait été dissimulé ou bien de faire reprendre son aspect d’origine à un objet par exemple. A la réflexion ce sort était extrêmement pratique et Lilline se disait qu’elle devrait le connaître sur le bout des doigts. Car savoir inverser une métamorphose était quelque chose de très précieux non ? Pensive Ombeline leva la main pour poser une question à son professeur.

- Professeur puisqu’avec le sortilège de Revelio on peut non seulement révéler ce qui à été caché qu’inverser les effets d’une métamorphose, cela veut-il dire qu’on peut les inverser toutes où il y a des exceptions ? Une métamorphose liée à un sortilège classique pourra se défaire, mais lorsque que la métamorphose est liée à une malédiction du sang cela est-il possible de l’inverser ?

La question pouvait sembler peut-être inutile, mais Ombeline savait par exemple que certaines métamorphose chez une certaine catégorie de sorcier était permanente au bout d’un moment. Certains sorcier nommé si elle se souvient bien « Maledictus » avait la capacité de se métamorphoser en animal à cause d’une anomalie sanguine, une malédiction du sang qui peu à peu rendait ses transformations permanentes. Ainsi le Maledictus finissait par ne plus pouvoir revenir à sa forme humaine originel.

Il faut savoir que la première fois qu’Ombeline en entendit parler, c’est par une histoire que sa mère lui avait racontée, celle apparemment d’un de ses êtres vivants dans un cirque ou on l’obligeait à user de cette capacité pour divertir des sorciers venant pour voir des spectacles à nul autre pareil. Si notre jeune sorcière appréciait les cirques moldus elle n’avait à proprement parlé jamais assisté à un criques de sorcier, mais le récit de sa mère sur ce cirque l’avait marquée et elle se demandait ce que pouvait ressentir ses sorciers de se voir piéger dans un corps qui n’est pas le leur pour l’éternité… Alors est-ce que ce sort marcherait dans un cas pareil ? Elle en doutait quelque peu mais demander ne coutait rien non ?



Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

[1ère, 2ème année] 2eme cours / Sortilège "Revelio" Empty
Message(#) Sujet: Re: [1ère, 2ème année] 2eme cours / Sortilège "Revelio" [1ère, 2ème année] 2eme cours / Sortilège "Revelio" EmptySam 13 Mar - 21:33








Sortilège "Revelio"


Feat. @Professeur H. Lindberg et les élèves de 1ère et 2ème année




On ne pouvais pas le nier, ma première année année s'était relativement bien passée et j'avais appris pas mal de chose en tant que née-moldue, c'était la total découverte. J'avais donc réussi mon année sans problème. Maintenant, étant en deuxième année, j'avais de cours en commun notamment avec les première années lors du cours de métamorphose. Je me demandais du coup, si on allait voir les mêmes sorts que l'année d'avant, mais au vu du premier cours, visiblement non ce n'était pas le cas et dans un sens, tant mieux au moins, j'allais en apprendre plus.

Je me rendis donc au cinquième étage où se trouvais la salle de métamorphose lorsque j'entrai, il y avais déjà quelques élèves notamment, Kathleen, ma meilleure amie ainsi qu'Ombeline aussi en même année que moi avec qui j'avais été dans le même dortoir lors du voyage scolaire. Il y avait également Sarah Davenport, une élève de première année que je connaissais. Je décidai donc de m'asseoir à côté de la jeune Kirte suite à quoi, je dis :

- Bonjour professeur.

Puis ce dernier nous souhaita la bienvenue avant de nous dire que nous allions étudier le sortilège revelio et le professeur Lindberg demanda si on savait à quoi il servait. Ce fut ma meilleure amie qui répondit dans un premier temps puis la jeune De Chateaubriant posa diverses questions en même temps. C'est alors que moi aussi, une question me vint à l'esprit et je dis :

- Dit-moi professeur, lorsqu'une personne utilise du polynectar, c'est un peu comme une métamorphose, non ? Même si ça reste une potion, c'est vrai. Mais du coup, ma question est : Est-ce que le sortilège revelio fonctionnera dans ce cas-là ?

J'avais juste entendu parlé par des élèves plus âgés de cette fameuse potion du coup, cela m'intriguait un peu.



©Codage by Littleelda from Never Utopia

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

[1ère, 2ème année] 2eme cours / Sortilège "Revelio" Empty
Message(#) Sujet: Re: [1ère, 2ème année] 2eme cours / Sortilège "Revelio" [1ère, 2ème année] 2eme cours / Sortilège "Revelio" EmptyMer 31 Mar - 23:00

Sortilège "Revelio"

Je me trouve dans ma salle de classe afin d'avoir un nouveau cours avec les élèves de l'établissement dans lequel j'enseigne. Pour ce nouveau cours de Métamorphose, j'ai donc décidé d'enseigner aux élèves le sortilège "Revelio". Je suis donc tranquillement installé dans la pièce et attend patiemment que la sonnerie retentisse pour ouvrir la porte aux élèves de première et deuxième année.

Je n'ai pas longtemps à attendre avant que celle-ci résonne dans l'école. Je m'empresse donc de me diriger vers la porte d'entrée de la salle de classe. Puis posant ma main sur la poignet de cette dernière, je l'ouvre délicatement. Une fois ouverte, je fais signe aux personnes présentes de bien vouloir entrer dans la pièce.

À chaque passage d'élèves devant moi, je n'hésite pas à leur échanger un léger sourire ainsi que de les saluer très poliment. Après que le dernier élève soit entré dans ma salle de classe. Ensuite, je regagne donc mon bureau et une fois devant ce dernier j'attends tranquillement que le calme règne dans la pièce.

Je n'ai pas longtemps à attendre et je peux donc annoncer aux élèves la thématique que nous allons étudier lors de ce cours de Métamorphose. Les élèves apprennent donc qu'ils vont étudier le sortilège "Revelio" puis je leur demande ensuite si certains ont des connaissances concernant ce sortilège.

Je me tourne ensuite vers la salle de classe et observe dans un premier temps Kathleen Kirte intervenir pour dire quelques informations concernant le sortilège. J'hoche de la tête puis me tourne vers deux autres élèves qui me questionne au sujet du sortilège. J'écoute donc attentivement ce qu'elles ont à dire puis après que la dernière élève ait posé sa question, je saisis la parole à nouveau:

"Et bien très bonne intervention de votre part Miss Kirte. En ce qui concerne votre question Miss Chateaubriant, le sortilège "Revelio" ne peut malheureusement pas inverser tous les effets liés à une Métamorphose car tous bonnement cela en ferait un sortilège bien trop puissant. Pour votre question, la réponse est aussi non."

Je m'arrête ensuite de parler un petit instant afin de reprendre ma respiration. J'ai bien remarqué que je parlais depuis un certain moment. Ensuite je dis à nouveau afin de répondre à Miss McAlister:

"Pour le Polynectar, c'est une potion et il n'a aucun lien avec la métamorphose. Donc la réponse non pour votre question."

Ensuite je me tourne vers le tableau noir pour d'un coup de baguette y écrire l'étymologie du sortilège "Revelio" qui signifie "je découvre", "je dévoile" en latin, du verbe revelare. De plus, je dessine la gestuelle que les élèves doivent avoir afin d'exécuter le sortilège. Cela prend un certain temps avant que je termine d'écrire tout cela puis je prends de nouveau la parole pour leur dire:

"La phase théorique terminé, il est temps pour vous de passer à la phase pratique. Devant vous se trouve un objet invisible et par conséquent vous devez essayer de le faire apparaître en utilisant le sortilège "Revelio"."

Spoiler:

Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas
Azure Zinnia

Azure Zinnia



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t12929-ooo-azure-zinnia-ooohttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t12961-azure-ma-vie-commence-l-apres-midihttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t12962-azure-aux-pays-des-magicienshttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t12964-azure-zinnia-ou-la-beuglante-qui-a-commence-ma-vie-magiquehttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t12965-azure-laisse-ton-hiboux-ici-sinon-t-aura-pas-de-reponse-vite-vite

Arrivé(e) le : 11/02/2021
Parchemins rédigés : 2190
Points : 14
Crédit : zuzu
Année : 5ème année (24/10 - 16 ans)

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Mêlé
Pouvoirs spéciaux: Cape d'invisibilité
Poste de Quidditch: Aucun
Patronus: Loutre
Epouvantard: Une grande bulle d'eau dont des algues viennent la tirer pour la noyer dedans
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
[1ère, 2ème année] 2eme cours / Sortilège "Revelio" Left_bar_bleue310/2000[1ère, 2ème année] 2eme cours / Sortilège "Revelio" Empty_bar_bleue  (310/2000)
Disponible pour un RP ?: Bien sûr, on le commence quand ?
D'autres comptes ?: Prof. Alexander / Gwen / Max

[1ère, 2ème année] 2eme cours / Sortilège "Revelio" Empty
Message(#) Sujet: Re: [1ère, 2ème année] 2eme cours / Sortilège "Revelio" [1ère, 2ème année] 2eme cours / Sortilège "Revelio" EmptyLun 5 Avr - 4:45

Azure & Les 1eres et 2e années + Professeur H. Lindberg
Sortilège "Revelio"




Azure était très concentré sur la matière donnée par le Professeur Lindberg; après tout c’était le mieux qu’elle pouvait faire à juste titre sans pouvoir prendre des notes des questions et des commentaires de ces camarades de classe. Elle avait passé le cap de son agacement à partir du moment ou elle pût finalement comprendre que ce serait un cours pratique. Elle sortit donc avec beaucoup d’enthousiasme sa baguette de la poche dans sa toge. Elle comptait bien faire apparaître l’objet devant elle! Depuis le début de sa deuxième année à Poudlard, elle avait grandement progressé dans le maniement de la baguette. Et si elle avait été très maladroite au départ, elle pouvait maintenant assurément dire qu’elle était assez douée. Après tout, elle s’est beaucoup entraînée pour développer de souplesse de son poignet pendant ces dernières vacances. Adios les notes, je validerais avec une de mes copines pour retranscrire le tout pendant la pause repas!

La brunette observe attentivement le modèle à effectuer sur le tableau noir alors que l’enseignant s’applique à le dessiner avec minutie. Sans prononcer la formule, elle agite sa baguette avec souplesse afin de bien représenter le mouvement que ces yeux perçoivent au tableau. Elle répète quelques fois cette manœuvre afin de se donner aussi courage de lancer le sort. Pas qu’elle ne soit effrayée, mais plutôt par volonté de réussir sans cumuler plusieurs échecs. Elle inspecte, ce que fait son voisin de gauche et de droite sans poser de commentaire et décide finalement de se lancer à prononcer la formule.

R evelio. Dit-elle en effectuant une spirale avec la pointe de sa baguette.

Le bout de sa baguette crépite joyeusement. Quelques gerbes de flammes légèrement dorés sortes de la pointe. Vivement l’excitations s’empare d’Azure. Si ce n’est pas beau ça! Elle jubile. Très fière et assurément enchanté du résultat. Elle regarde de chaque côté, afin de noter chacun de ces collègues leur réussite ou échec. Puis, pose son regard sur ce qu’elle vient de dévoiler par son sortilège réussi.



Test du dé:




Emi Burton




[1ère, 2ème année] 2eme cours / Sortilège "Revelio" Tumblr_inline_oj32xsvHk41u0tvtz_400
 ◈◈◈◈◈◈◈
≈She's imperfect, but she tries
She is good, but to herself she lies
She is hard, broken and won't ask for help
She is messy, but she's kind
She is lonely most of the time
She is all of this mixed up with her beautiful eyes

Revenir en haut Aller en bas
Kathleen Kirte

Kathleen Kirte



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t11999-kathleen-kirtehttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t12001-kathleen-la-petite-guerisseuse-en-herbehttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t12002-kathleen-kirte-se-promene-dans-l-ecolehttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/f4-les-hiboux-expresshttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t12004-les-hiboux-express-de-kathleen

Arrivé(e) le : 07/05/2020
Parchemins rédigés : 979
Points : 0
Crédit : @Kathleen
Année : 5ème année

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Pur
Pouvoirs spéciaux: Aucun pour l'instant
Poste de Quidditch: Batteur
Patronus: Renard
Epouvantard: Sa soeur morte
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
[1ère, 2ème année] 2eme cours / Sortilège "Revelio" Left_bar_bleue1755/2000[1ère, 2ème année] 2eme cours / Sortilège "Revelio" Empty_bar_bleue  (1755/2000)
Disponible pour un RP ?: Bien sûr, on le commence quand ?
D'autres comptes ?: Matthew Merryweather

[1ère, 2ème année] 2eme cours / Sortilège "Revelio" Empty
Message(#) Sujet: Re: [1ère, 2ème année] 2eme cours / Sortilège "Revelio" [1ère, 2ème année] 2eme cours / Sortilège "Revelio" EmptyVen 9 Avr - 20:13

Sortilège "Revelio"


Kathleen était heureuse d'avoir donné la bonne réponse. Dans les cours pratiques comprenant une baguette magique, elle avait tout intérêt à réussir sur la partie théorique car la pratique était toujours un peu problématique. Même si elle faisait de son mieux et que, parfois, elle faisait des progrès, il fallait bien reconnaître que sa capacité à produire ne serait-ce qu'un peu de magie était tellement aléatoire qu'elle préférait penser avant tout à sécuriser la théorie et à faire ce qu'elle pouvait concernant la pratique. En l'occurrence, sa réponse avait convaincu le professeur et elle s'estimait satisfaite d'elle-même, même si ce n’était pas difficile.

Les questions que posèrent Ombeline et Aurore semblèrent pertinentes à la jeune Poufsouffle, et elle apprit, avec beaucoup d'intérêt, que ces sortilèges ne pouvaient pas inverser toutes les métamorphoses et que, de plus, ils ne fonctionnaient pas en ce qui concernait une transformation sous l’effet du polynectar. C’était dommage, car il pouvait être utile de savoir lorsque quelqu'un se dissimulait sous une apparence qui n'était pas la sienne à l'aide de cette potion. Ces questions répondues, le professeur lança la partie pratique, le point faible de Kathleen qui ne manqua pas de s'inquiéter un peu. Elle espérait ne pas échouer.

Elle se concentra sur les consignes qui avait été données par le professeur et pointa sa baguette devant elle un peu au hasard. Il était difficile de viser quelque chose qu'on devait faire réapparaître quand on ne l'avait pas vu disparaître. Voilà qui n'allait pas aider à la réussite de son sortilège, mais elle essaya de ne pas se mettre de frein et mit tout son cœur à la réalisation de ce que le professeur avait demandé. Elle se positionna et prononça alors l'incantation qui devait lui permettre de faire réapparaître le mystérieux objet dont elle ignorait la nature.

« Revelio ! »

Mais comme elle le craignait, rien ne se produisit. La jeune sorcière ne put s'empêcher d'être déçue en constatant une nouvelle fois que sa baguette n'était pas décidée à obéir.
Codage par Libella sur Graphiorum



Revenir en haut Aller en bas
Dmitri D. van Aken

Dmitri D. van Aken



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t12403-dmitri-van-aken-ou-l-exil-une-tradition-familiale#256760https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t12411-dmitri-et-ses-joyeux-lurons#257040https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t12412-suivi-des-rps-de-dmitri#257041https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t12413-dmitri-send-an-owl#257044https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t12414-dmitri-pour-les-hiboux-miniatures#257045

Arrivé(e) le : 20/08/2020
Parchemins rédigés : 2358
Points : 11
Crédit : (avatar) rubians - (signa) anaphore
Année : 4e année (14 ans - 19/08)

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Pur
Pouvoirs spéciaux: Chiffre supplémentaire à tous les dés (tombola), fourchelang, peintre de talent en devenir et sale gosse accompli
Poste de Quidditch: Batteur
Patronus: un bouc
Epouvantard: des entraves
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
[1ère, 2ème année] 2eme cours / Sortilège "Revelio" Left_bar_bleue380/2000[1ère, 2ème année] 2eme cours / Sortilège "Revelio" Empty_bar_bleue  (380/2000)
Disponible pour un RP ?: Si t'es pas pressé, c'est d'accord !
D'autres comptes ?: Saige Billington & Professeur W. Aylmer

[1ère, 2ème année] 2eme cours / Sortilège "Revelio" Empty
Message(#) Sujet: Re: [1ère, 2ème année] 2eme cours / Sortilège "Revelio" [1ère, 2ème année] 2eme cours / Sortilège "Revelio" EmptyVen 16 Avr - 21:18

Cours de métamorphose

‟ 1ère & 2ème années „


L’ennui était à son paroxysme. Tandis que quelques filles de deuxième année jouaient les élèves modèles en répondant aux questions de l’enseignant et, à son plus grand malheur, posaient des questions, lui dessinait. Le temps passé à la théorie n’était-il pas assez long pour qu’elles décident de le prolonger avec des interrogations qui, pour la plupart, auraient pu être levées par un simple passage à la bibliothèque ? Non bien entendu, il fallait faire perdre du temps à tout le monde. Après avoir passé toute sa scolarité à la maison, éduqué principalement par ses tantes, sous le chaperonnage d’une grand-mère exigeante, il avait été très rapidement habitué à travailler en autonomie : c’était bien simple, avant de poser des questions, on tâchait d’aller chercher soi-même la réponse dans l’un des nombreux ouvrages que comportait la bibliothèque de la maison grand-parentale. Là où dans des matières comme l’histoire de la magie, le cours était totalement centré autour d’un échange de questions-réponses – ce qui était parfaitement admettable puisqu’il s’agissait d’un enseignement théorique – le faire en métamorphose l’exaspérait. Il lança un bref regard à ses camarades serpentard de première année, pas beaucoup plus bavard que lui, avant de s’atteler à nouveau à son dessin.

Mais enfin, au bout d’un temps certain, la pratique pouvait débuter ! Révéler la présence d’un objet devant eux, rendu invisible par un sort de métamorphose donc... De toutes les matières, les métamorphoses n’étaient pas son domaine de prédilection. Il se débrouillait assez bien, sans être toutefois le plus doué. Ses domaines de prédilections étaient autres, mais en bon compétiteur qu’il était, il daignait tout de même faire des efforts pour maintenir un bon niveau. Stimulé par la perspective de pouvoir enfin passer aux choses sérieuses, quoique son visage laissait transparaître la même expression flegmatique qu’à l’accoutumée, il tira sa baguette de sa poche. Le contact de ce bois finement sculpté – un travail d’orfèvre digne des plus grands, un travail de van Aken, indéniablement – était toujours aussi jouissif.

Le regard un poil suspicieux fixé sur un point de sa table, comme s’il s’attendait à ce qu’il y aperçoive la preuve qu’un objet y était magiquement dissimulé, il pointa sa baguette. « Revelio ». Le ton ferme et convaincu, mais calme, sans fioriture, il agita légèrement sa baguette comme indiqué. Il sentit un léger fourmillement dans les doigts lorsque la magie fit son œuvre, brillant quelques instants dans le vide avant qu’un petit globe terrestre aux couleurs ternies ne se dévoile sur sa table.

design ϟ vocivus


Dé:
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé



À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

[1ère, 2ème année] 2eme cours / Sortilège "Revelio" Empty
Message(#) Sujet: Re: [1ère, 2ème année] 2eme cours / Sortilège "Revelio" [1ère, 2ème année] 2eme cours / Sortilège "Revelio" Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[1ère, 2ème année] 2eme cours / Sortilège "Revelio"
Page 1 sur 1

Sauter vers: